Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mohamed - Etrange prophète (1)

Aller en bas 
+6
azdan
vivre_ensemble
joshai
SKIPEER
Nabil80
morgankari77
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morgankari77

morgankari77



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMar 14 Juil 2015, 21:20



14.07.2015

Mohammed et les versets sataniques

Bref résumé pour les non-anglophones: Mohammed a récité la sourate l'Etoile avec des versets reconnaissant plusieurs déesses de la kaaba. Les Mécquois ont été ravis de voir Mohammed ne plus dénigrer leurs idoles, et ils on fait la prosternation avec les musulmans. Le fait que les idolatres mécquois ont fait la prosternation est confirmé même par le sahih Bukhari, qui ne parle pas directement des versets cautionnant les 3 déesses de la kaaba, mais comment expliquer que les Mécquois hostiles se prennent d'un coup à faire la prosternation avec les musulmans? C'est invraisemblable. La seule explication que l'on trouve dans les sources islamiques est justement cet épisode des versets sataniques; même le Coran contient des références à cet évènement. La tension entre musulmans et idolatres est alors retombée, si bien que les musulmans réfugiés en Abyssinie ont pu revenir à la Mecque. Mais plus tard, Mohammed revint en arrière, et affirma que Gabriel lui avait dit que ces versets avaient en fait été révélés non par Dieu, mais par Satan. De nouveaux versets furent révélés à leur place, qui dénient toute reconnaissance envers les déesses mécquoises (c'est ceux qu'on trouve aujourd'hui dans le Coran). Un verset fut même révélé dans lequel "Dieu" console Mohammed en lui disant que Satan avait déjà fait le coup aux autres prophètes, mais que ce n'est pas grave puisque Dieu abroge ces versets sataniques et les remplace par les siens. Il s'agit du verset 52 de la sourate 22:

"Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage."

Les idolâtres mécquois réagirent très mal à ce retour en arrière. En fait, ces versets n'étaient certainement ni de Dieu ni de Satan, il s'agissait vraisemblablement d'une tentative pour convertir les mécquois, une sorte de ruse.

Extrait d'un commentaire de Tabary:

« Le prophète d'islam, en acceptant l'éminence et l'intercession des idoles des Quoriche, voulait convertir ces derniers en son propre rite, et il a réussi. Car tous les païens ont prosterné avec lui et ont fait le témoignage (shahadateïn). D'autre part, les trois grandes idoles des Quoriche Lât, Osâ, et Manâ sont les idoles qui se trouvaient dans la Kaaba avant l'émergence de l'islam et le prophète d'islam lui-même avait effectué des tournés de vénération autour de la même Kaaba avec ses idoles et son père en fut le portier. Son grand père et ses oncles avaient des noms composés dont le préfixe fut " servant" et suffixe consistait en le nom d'idoles. Comme Abdé Manaf (qui est le grand ancêtre de Mohammad). Abdé Manaf signifie le servant de la belle idole Manaf, Abdé al •sâ, signifie le servant de l'•sâ et Abd al Dar, signifie le servant de la maison d'idoles, la Kaaba. »

Les Musulmans ont tous (ou presque), vanter l'authenticité des hadiths de Tabary. Ce passage ne peut donc pas faire objet de doute. Mais ma question est (ou plutôt mes questions):

Le Père de Mohamed, il est dit qu'il était serviteur de Dieu, or les hadiths attentent qu'il était serviteur d'Idoles. Pourquoi se [......] voilé?
Mohamed a bien user de la ruse pour faire prosterner a son dieu les idolâtres, comme il est mentionné ici. Reste que le même dit prophète, s'est prosterné devant des idoles païennes. Comment, en sa si grande qualité de sceau, prophète aimé, et parmi les plus apprécié de son dieu, n'a t-il eu assez de discernement pour voir le diable?
Même jésus, (simple prophète selon l'islam), a  parer toutes les attaques du diable.
avec ce genre de fait, il y'a de quoi penser que Mohamed était un bien étrange prophète. Tellement étrange, que le doute peut être permis...
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMar 14 Juil 2015, 22:15

La réponse est très simple, ou es ce verset coranique qui preuve ce que tu dis ? :)
Dans le coran que je connais bien et je comprends bien je ne trouves pas ce que tu dis :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMar 14 Juil 2015, 23:08

il n y a aucune chose etrange regarde ce lien ou tu trouvera une reponse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 01:49

Nabil80 a écrit:
La réponse est très simple,  ou es ce verset coranique qui preuve ce que tu dis ?  :)
Dans le coran que je connais bien et je comprends bien je ne trouves pas ce que tu dis :)

Il n'est pas question de Coran, mais de Hadiths, de Tabary, dont les musulmans ne doutent pas de l'authenticité. Si Tabary évoque ce fait, c'est forcément vrai. Mes questions suivent...
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 01:56

SKIPEER a écrit:
il n y a aucune chose etrange regarde ce lien ou tu trouvera une reponse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'aimes bien les développement long a ce que je constate. Mohamed - Etrange prophète (1) 871642
Juste une question: Au bas de mon exposé, un extrait du commentaire de Tabary est mentionné. Tabary se serait-il trompé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 02:04

morgankari77 a écrit:
Nabil80 a écrit:
La réponse est très simple,  ou es ce verset coranique qui preuve ce que tu dis ?  :)
Dans le coran que je connais bien et je comprends bien je ne trouves pas ce que tu dis :)

Il n'est pas question de Coran, mais de Hadiths, de Tabary, dont les musulmans ne doutent pas de l'authenticité. Si Tabary évoque ce fait, c'est forcément vrai. Mes questions suivent...
Non tabary n a aucune autorité dans l islam, ic est un homme comme nous il peut dire ce qu'il veux. Nous on prend notre religion du coran, c est notre méthode de vivre l islam :)
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 02:20

Nabil80 a écrit:
morgankari77 a écrit:
Nabil80 a écrit:
La réponse est très simple,  ou es ce verset coranique qui preuve ce que tu dis ?  :)
Dans le coran que je connais bien et je comprends bien je ne trouves pas ce que tu dis :)

Il n'est pas question de Coran, mais de Hadiths, de Tabary, dont les musulmans ne doutent pas de l'authenticité. Si Tabary évoque ce fait, c'est forcément vrai. Mes questions suivent...
Non tabary n a aucune autorité dans l islam,  ic est un homme comme nous il peut dire ce qu'il veux. Nous on prend notre religion du coran,  c est notre méthode de vivre l islam  :)

Certes, mais les hadiths de Tabary, ne sont-ils pas dit authentique, donc véridique?
quand c'est authentique et véridique, il n y'a pas place pour le doute non? pourquoi ce serait le cas sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 02:26

Nabil80 a écrit:
morgankari77 a écrit:
Nabil80 a écrit:
La réponse est très simple,  ou es ce verset coranique qui preuve ce que tu dis ?  :)
Dans le coran que je connais bien et je comprends bien je ne trouves pas ce que tu dis :)

Il n'est pas question de Coran, mais de Hadiths, de Tabary, dont les musulmans ne doutent pas de l'authenticité. Si Tabary évoque ce fait, c'est forcément vrai. Mes questions suivent...
Non tabary n a aucune autorité dans l islam,  ic est un homme comme nous il peut dire ce qu'il veux. Nous on prend notre religion du coran,  c est notre méthode de vivre l islam  :)

Et Tabari il prenait sa religion d'ou? du livre des azteques? Si personne n'a d'autorité en islam il est donc permis a tout le monde d'interpreter le coran comme il le veut? evidemment que non
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 02:32

Source : anti-religion.net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'as vraiment du temps a perdre Morgan...


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 02:47

morgankari77 a écrit:
Nabil80 a écrit:
morgankari77 a écrit:


Il n'est pas question de Coran, mais de Hadiths, de Tabary, dont les musulmans ne doutent pas de l'authenticité. Si Tabary évoque ce fait, c'est forcément vrai. Mes questions suivent...
Non tabary n a aucune autorité dans l islam,  ic est un homme comme nous il peut dire ce qu'il veux. Nous on prend notre religion du coran,  c est notre méthode de vivre l islam  :)

Certes, mais les hadiths de Tabary, ne sont-ils pas dit authentique, donc véridique?
quand c'est authentique et véridique, il n y'a pas place pour le doute non? pourquoi ce serait le cas sur ce sujet?
est ce que cela te dérange que l'on critique les hadiths ?

si c'était un verset du coran , il n'y a pas de place au doute :

En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al-Hijr: 9)


Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation: son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombe, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite, incombera son explication. (Sourate al-Qiyama: 16-19)


"C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent. "Sourate 3-7


   Donc le coran le précise , et vient à l'encontre de ce hadith , que le prophète ne peut remuer sa langue que par la volonté de Dieu , sans que satan ne peut intervenir pour le tromper à dire des versets sataniques .

   mais pour un hadith , oui satan peut introduire ce qu'il veut pour tromper le croyant !.

   Donc il faut prendre le hadith avec des pincettes , l'étudier , l'analyser , faire sa critique pour arriver à vérifier son authenticité et sa fiabilité .

 
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 02:49

joshai a écrit:
Nabil80 a écrit:
morgankari77 a écrit:


Il n'est pas question de Coran, mais de Hadiths, de Tabary, dont les musulmans ne doutent pas de l'authenticité. Si Tabary évoque ce fait, c'est forcément vrai. Mes questions suivent...
Non tabary n a aucune autorité dans l islam,  ic est un homme comme nous il peut dire ce qu'il veux. Nous on prend notre religion du coran,  c est notre méthode de vivre l islam  :)

Et Tabari il prenait sa religion d'ou? du livre des azteques? Si personne n'a d'autorité en islam il est donc permis a tout le monde d'interpreter le coran comme il le veut? evidemment que non
Je prends ma religion du coran :) c est simple. Il suffit de connaître l arabe . Car  nous sommes pas des moutons qui ont besoin   des hommes pour nous montrer la route, si non pourquoi dieu nous a donné un cerveau ?
il y a d autres Fakih  qui ont dit d autres choses totalement différent de ce qu'a dit Atabari alors pourquoi croire en ce dernier et pas les autres ?
Pour nous les musulmans tout ce qui est contradictoire avec le coran sera automatiquement réfuté.
Et on plus si dieu savait que nous aurons besoin d un autre homme ou d un autre livre pour comprendre notre religion il aura envoyé un autre prophète :)


Dernière édition par Nabil80 le Jeu 16 Juil 2015, 01:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 02:54

Nabil80 a écrit:
joshai a écrit:
Nabil80 a écrit:

Non tabary n a aucune autorité dans l islam,  ic est un homme comme nous il peut dire ce qu'il veux. Nous on prend notre religion du coran,  c est notre méthode de vivre l islam  :)

Et Tabari il prenait sa religion d'ou? du livre des azteques? Si personne n'a d'autorité en islam il est donc permis a tout le monde d'interpreter le coran comme il le veut? evidemment que non
Je prends ma religion du coran :) c est simple. Il suffit de connaître l arabe . Car  nous sommes pas des moutons qui ont besoin   des hommes pour nous montrer la route, si non pourquoi dieu nous a donné un cerveau ?
il y a d autres Fakih  qui ont dit d autres choses tototalement différent de ce qu'a dit Atabari alors pourquoi croire en ce dernier et pas les autres ?
Pour nous les musulmans tout ce qui est contradictoire avec le coran sera automatiquement réfuté.
Et on plus si dieu savait que nous aurons besoin d un autre homme ou d un autre livre pour comprendre notre religion il aura envoyé un autre prophète :)

Ba les autres Faquih non plus ne sont pas digne de foi puisque la phrase "nous ne prenons notre religion que du coran" est censé discriminer Tabari! De plus les hadith ont bien été transmis par des hommes donc les hommes ont une importance en islam (a moins que tu sois coraniste)

De plus lorsque tu dis "ce qui contredis le coran", j'entend et je lis souvent cette phrase mais souvent cela contredis la comprehension du coran et non forcement le coran lui-meme.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 03:14

joshai a écrit:
Nabil80 a écrit:
joshai a écrit:


Et Tabari il prenait sa religion d'ou? du livre des azteques? Si personne n'a d'autorité en islam il est donc permis a tout le monde d'interpreter le coran comme il le veut? evidemment que non
Je prends ma religion du coran :) c est simple. Il suffit de connaître l arabe . Car  nous sommes pas des moutons qui ont besoin   des hommes pour nous montrer la route, si non pourquoi dieu nous a donné un cerveau ?
il y a d autres Fakih  qui ont dit d autres choses tototalement différent de ce qu'a dit Atabari alors pourquoi croire en ce dernier et pas les autres ?
Pour nous les musulmans tout ce qui est contradictoire avec le coran sera automatiquement réfuté.
Et on plus si dieu savait que nous aurons besoin d un autre homme ou d un autre livre pour comprendre notre religion il aura envoyé un autre prophète :)

Ba les autres Faquih non plus ne sont pas digne de foi puisque la phrase "nous ne prenons notre religion que du coran" est censé discriminer Tabari! De plus les hadith ont bien été transmis par des hommes donc les hommes ont une importance en islam (a moins que tu sois coraniste)

De plus lorsque tu dis "ce qui contredis le coran", j'entend et je lis souvent cette phrase mais souvent cela contredis la comprehension du coran et non forcement le coran lui-meme.
Oui les autres Fakih ne sont pas plus crédible que Atabari :) pour nous comme a dit imam malin : on peut accepter ou réfuter tout parole d un homme sauf les vrais parole de prophète.
Même les hadith qui sont contradictoire doivent être refusé, c est ce que dieu a dit et le prophète aussi.
Et n oubli pas mon frère que la raison a sa place pour faire la différence :)
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 03:24

Attention à ce que vous dites sur les Faqih. Allah ne fera pas en sorte d'égarer la majorité musulmane.

Ce pavé est sans doute un tissu de [......]. C'est étrange qu'on ne trouve ces propos que sur des sites de propagande anti religion.

La source est plus que douteuse, ne nous attribuons pas des mauvaises actions en critiquant un homme dont la réputation n'est plus à faire, qui est innocent jusqu'à preuve du contraire et qui nous précèdera sûrement au paradis.

Laylate al qadr est passée allahou a3lem, faisons attention à ne pas tomber dans certains pièges.


Allahou a3lem.


Revenir en haut Aller en bas
joshai





Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 03:25

Nabil80 a écrit:
joshai a écrit:
Nabil80 a écrit:

Je prends ma religion du coran :) c est simple. Il suffit de connaître l arabe . Car  nous sommes pas des moutons qui ont besoin   des hommes pour nous montrer la route, si non pourquoi dieu nous a donné un cerveau ?
il y a d autres Fakih  qui ont dit d autres choses tototalement différent de ce qu'a dit Atabari alors pourquoi croire en ce dernier et pas les autres ?
Pour nous les musulmans tout ce qui est contradictoire avec le coran sera automatiquement réfuté.
Et on plus si dieu savait que nous aurons besoin d un autre homme ou d un autre livre pour comprendre notre religion il aura envoyé un autre prophète :)

Ba les autres Faquih non plus ne sont pas digne de foi puisque la phrase "nous ne prenons notre religion que du coran" est censé discriminer Tabari! De plus les hadith ont bien été transmis par des hommes donc les hommes ont une importance en islam (a moins que tu sois coraniste)

De plus lorsque tu dis "ce qui contredis le coran", j'entend et je lis souvent cette phrase mais souvent cela contredis la comprehension du coran et non forcement le coran lui-meme.
Oui les autres Fakih ne sont pas  plus crédible que Atabari :) pour nous comme a dit imam malin : on peut accepter ou réfuter tout parole d un homme sauf les vrais parole de prophète.
Même  les hadith qui sont  contradictoire doivent être refusé,  c est ce que dieu a dit et le prophète aussi.
Et n oubli pas  mon frère que la raison a sa place pour faire la différence :)

Oui mais parfois notre raison est inferieur a la raison des specialistes, je m'en remet au cardiologue pour mon coeur plutot qu'a ma comprehension de la cardiologie. Donc en gros d'un coté il y a des specialistes du coran comme Tabari et Ibn Kathir et de l'autre un musulman sur un forum qui me dit qu'ils se sont trompé, donc je crois pouvoir faire mon choix facilement...mon frere :)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 03:35

ne pensez vous pas qu il y a des hadiths rapportés qui tombent à cause de la science moderne
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 04:14

joshai a écrit:
Nabil80 a écrit:
joshai a écrit:


Ba les autres Faquih non plus ne sont pas digne de foi puisque la phrase "nous ne prenons notre religion que du coran" est censé discriminer Tabari! De plus les hadith ont bien été transmis par des hommes donc les hommes ont une importance en islam (a moins que tu sois coraniste)

De plus lorsque tu dis "ce qui contredis le coran", j'entend et je lis souvent cette phrase mais souvent cela contredis la comprehension du coran et non forcement le coran lui-meme.
Oui les autres Fakih ne sont pas  plus crédible que Atabari :) pour nous comme a dit imam malin : on peut accepter ou réfuter tout parole d un homme sauf les vrais parole de prophète.
Même  les hadith qui sont  contradictoire doivent être refusé,  c est ce que dieu a dit et le prophète aussi.
Et n oubli pas  mon frère que la raison a sa place pour faire la différence :)

Oui mais parfois notre raison est inferieur a la raison des specialistes, je m'en remet au cardiologue pour mon coeur plutot qu'a ma comprehension de la cardiologie. Donc en gros d'un coté il y a des specialistes  du coran comme Tabari et Ibn Kathir et de l'autre un musulman sur un forum qui me dit qu'ils se sont trompé, donc je crois pouvoir faire mon choix facilement...mon frere :)
Pour un cardiologue tu as tout a fait raison mais pour les Fakih non:) car dans l islam il n y a pas de prêtre ni de rabin nous sommes tous égaux dans notre compréhension, et la preuve c est qu il y a une grande différence entre les paroles des Fakih, car ils sont des simples hommes et ils n ont pas le savoir divin, ils essayent de comprendre comme Je le fais moi même. Bin Katir a sa version d explication, ashaerawi a une autre version d explication, alqaradawi lui aussi a sa propre conception, alghazali. ....alors comme tu vois il y a plusieurs versions d explication pour un seul texte, et tout ces Fakih disent que leur explications ne sont que des points de vue Et pas une vérité absolue car pour nous le coran est les seul texte protégé par dieu Et comme tu m as dis une fois que c est un prophète ne complète pas certain critères qui sont dans la torah, vous le considérez comme un faux.

Et c est la même chose pour nous, si un Fakih dit quelque chose qui entre en conflit avec le coran on la considère fausse :)
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 04:16

couleuvre a écrit:
ne pensez vous pas qu il y a des hadiths rapportés qui tombent à cause de la science moderne
Oui c est possible et si c est le cas,alors sûrement ils sont des faux hadith
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 05:07

vivre_ensemble a écrit:
Attention à ce que vous dites sur les Faqih. Allah ne fera pas en sorte d'égarer la majorité musulmane.

Ce pavé est sans doute un tissu de [......]. C'est étrange qu'on ne trouve ces propos que sur des sites de propagande anti religion.

La source est plus que douteuse, ne nous attribuons pas des mauvaises actions en critiquant un homme dont la réputation n'est plus à faire, qui est innocent jusqu'à preuve du contraire et qui nous précèdera sûrement au paradis.

Laylate al qadr est passée allahou a3lem, faisons attention à ne pas tomber dans certains pièges.


Allahou a3lem.



BarakAllahufik pour ces sages paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 05:13

couleuvre a écrit:
ne pensez vous pas qu il y a des hadiths rapportés qui tombent à cause de la science moderne

Il-y-a l'interprétation et la connaissance des ahadith (chaînes de transmission etc...) qui est une science à part entière avec des spécialistes (mouhadithoun)

Il-y-a 4 degrés de valeur de ahadith:
  1-authentiques
  2-bons
  3-faibles
  4-forgés (inventés)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 05:15

Nabil80 a écrit:
couleuvre a écrit:
ne pensez vous pas qu il y a des hadiths rapportés qui tombent à cause de la science moderne
Oui c est possible et si c est le cas,alors sûrement ils sont des faux hadith

Ou nous nous trompons dans leur interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 10:14

morgankari77 a écrit:
Mohammed et les versets sataniques

Bref résumé pour les non-anglophones: Mohammed a récité la sourate l'Etoile avec des versets reconnaissant plusieurs déesses de la kaaba. Les Mécquois ont été ravis de voir Mohammed ne plus dénigrer leurs idoles, et ils on fait la prosternation avec les musulmans. Le fait que les idolatres mécquois ont fait la prosternation est confirmé même par le sahih Bukhari, qui ne parle pas directement des versets cautionnant les 3 déesses de la kaaba, mais comment expliquer que les Mécquois hostiles se prennent d'un coup à faire la prosternation avec les musulmans? C'est invraisemblable. La seule explication que l'on trouve dans les sources islamiques est justement cet épisode des versets sataniques; même le Coran contient des références à cet évènement. La tension entre musulmans et idolatres est alors retombée, si bien que les musulmans réfugiés en Abyssinie ont pu revenir à la Mecque. Mais plus tard, Mohammed revint en arrière, et affirma que Gabriel lui avait dit que ces versets avaient en fait été révélés non par Dieu, mais par Satan. De nouveaux versets furent révélés à leur place, qui dénient toute reconnaissance envers les déesses mécquoises (c'est ceux qu'on trouve aujourd'hui dans le Coran). Un verset fut même révélé dans lequel "Dieu" console Mohammed en lui disant que Satan avait déjà fait le coup aux autres prophètes, mais que ce n'est pas grave puisque Dieu abroge ces versets sataniques et les remplace par les siens. Il s'agit du verset 52 de la sourate 22:

"Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage."

Les idolâtres mécquois réagirent très mal à ce retour en arrière. En fait, ces versets n'étaient certainement ni de Dieu ni de Satan, il s'agissait vraisemblablement d'une tentative pour convertir les mécquois, une sorte de ruse.

Extrait d'un commentaire de Tabary:

« Le prophète d'islam, en acceptant l'éminence et l'intercession des idoles des Quoriche, voulait convertir ces derniers en son propre rite, et il a réussi. Car tous les païens ont prosterné avec lui et ont fait le témoignage (shahadateïn). D'autre part, les trois grandes idoles des Quoriche Lât, Osâ, et Manâ sont les idoles qui se trouvaient dans la Kaaba avant l'émergence de l'islam et le prophète d'islam lui-même avait effectué des tournés de vénération autour de la même Kaaba avec ses idoles et son père en fut le portier. Son grand père et ses oncles avaient des noms composés dont le préfixe fut " servant" et suffixe consistait en le nom d'idoles. Comme Abdé Manaf (qui est le grand ancêtre de Mohammad). Abdé Manaf signifie le servant de la belle idole Manaf, Abdé al •sâ, signifie le servant de l'•sâ et Abd al Dar, signifie le servant de la maison d'idoles, la Kaaba. »

Les Musulmans ont tous (ou presque), vanter l'authenticité des hadiths de Tabary. Ce passage ne peut donc pas faire objet de doute. Mais ma question est (ou plutôt mes questions):

Le Père de Mohamed, il est dit qu'il était serviteur de Dieu, or les hadiths attentent qu'il était serviteur d'Idoles. Pourquoi se [......] voilé?
Mohamed a bien user de la ruse pour faire prosterner a son dieu les idolâtres, comme il est mentionné ici. Reste que le même dit prophète, s'est prosterné devant des idoles païennes. Comment, en sa si grande qualité de sceau, prophète aimé, et parmi les plus apprécié de son dieu, n'a t-il eu assez de discernement pour voir le diable?
Même jésus, (simple prophète selon l'islam), a  parer toutes les attaques du diable.
avec ce genre de fait, il y'a de quoi penser que Mohamed était un bien étrange prophète. Tellement étrange, que le doute peut être permis...



Cher Monsieur Morgankari

Vous ne connaissez pas l'Islam, vous n'avez de l'Islam que les préjugés.

Voici la sourate les Etoiles, telle qu'elle a été révélée, telle que Muhammad (saw) l'a récitée et léguée pour qu'elle soit chose écrite, comme nous la lisons aujourd'hui:


"Sourate 53
Sourate 53
AN-NAJM (L'èTOILE)
62 versets
Pré-Hégire



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu'il se trouvait à l'horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.

12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?

13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,

14. près de la Sidrat-ul-Muntaha ,

15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :

16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.

17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.

18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,

20. ainsi que Manat, cette troisième autre?

21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?

22. Que voilà donc un partage injuste!

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

24. Ou bien l'homme aura-t-il tout ce qu'il désire?

25. A Allah appartiennent la vie future et la vie d'ici-bas.

26. Et que d'Anges dans les cieux dont l'intercession ne sert à rien, sinon qu'après qu'Allah l'aura permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée.

27. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà donnent aux Anges des noms de femmes,

28. alors qu'ils n'en ont aucune science : ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.

29. écarte-toi donc, de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire que la vie présente.

30. Voilà toute la portée de leur savoir. Certes ton Seigneur connaît parfaitement celui qui s'égare de Son chemin et Il connaît parfaitement qui est bien guidé.

31. A Allah appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre afin qu'Il rétribue ceux qui font le mal selon ce qu'ils oeuvrent, et récompense ceux qui font le bien par la meilleure [récompense],

32. ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.

33. Vois-tu celui qui s'est détourné,

34. donné peu et a [finalement] cessé de donner?

35. Détient-il la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit?

36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse

37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]

38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;

40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).

41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,

42. et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur,

43. et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer,

44. et que c'est Lui qui a fait mourir et qui a ramené à la vie,

45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,

46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée

47. et que la seconde création Lui incombe,

48. et c'est Lui qui a enrichi et qui a fait acquérir.

49. Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius ,

50. et c'est Lui qui a fait périr les anciens Aad,

51. ainsi que les Tamud, et Il fit que rien n'en subsistât,

52. ainsi que le peuple de Noé antérieurement, car ils étaient encore plus injustes et plus violents,

53. de même qu'Il anéantit les villes renversées .

54. Et les recouvrit de ce dont Il les recouvrit.

55. Lequel donc des bienfaits de ton Seigneur mets-tu en doute?

56. Voici un avertisseur analogue aux avertisseurs anciens :

57. l'Imminente (L'heure du Jugement) s'approche.

58. Rien d'autre en dehors d'Allah ne peut la dévoiler.

59. Quoi! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran)?

60. Et vous [en]: riez et n'[en] pleurez point?

61. absorbés [que vous êtes] par votre distraction.

62. Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le ."


Vous citez Tabary, pour évoquer ce que vous dites là ?

Non, Tabary est comme les évangélistes qui fait la transmission de ce qui lui est parvenu de la mission de Muhammad (saw) et il n'est pas seul.

C'est insensé d'utiliser ce commentaire de Tabary, devant la sourate l'Etoile, intacte, pour démontrer que si Muhammad a été tenté par le Diable, c'est

S'agissant de l'autre verset que vous avez évoqué:

"52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (Ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
Sourate le Pelerinage, 22"

Noté l'emploi du mot essayé.

Jésus fils de Marie (psl) a été tenté, vous dites qu'il a paré. Mais Jésus fils de Marie (psl) dit qu'il ne fait jamais rien et ne dit jamais rien par lui même que c'est Dieu qui fait pour lui et lui dit de dire ce qu'il doit dire.

Donc, c'est Dieu qui a paré.

Quoi de plus normal que Dieu ait paré la tentation du Diable pour Muhammad (saw).

Personne ne peut soutenir que Muhammad (saw) se soit prosterné devant les idoles pour les adorer.

C'est complètement insensé.

Trouvez mieux

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 12:21

joshai a écrit:
Nabil80 a écrit:
joshai a écrit:


Ba les autres Faquih non plus ne sont pas digne de foi puisque la phrase "nous ne prenons notre religion que du coran" est censé discriminer Tabari! De plus les hadith ont bien été transmis par des hommes donc les hommes ont une importance en islam (a moins que tu sois coraniste)

De plus lorsque tu dis "ce qui contredis le coran", j'entend et je lis souvent cette phrase mais souvent cela contredis la comprehension du coran et non forcement le coran lui-meme.
Oui les autres Fakih ne sont pas  plus crédible que Atabari :) pour nous comme a dit imam malin : on peut accepter ou réfuter tout parole d un homme sauf les vrais parole de prophète.
Même  les hadith qui sont  contradictoire doivent être refusé,  c est ce que dieu a dit et le prophète aussi.
Et n oubli pas  mon frère que la raison a sa place pour faire la différence :)

Oui mais parfois notre raison est inferieur a la raison des specialistes, je m'en remet au cardiologue pour mon coeur plutot qu'a ma comprehension de la cardiologie. Donc en gros d'un coté il y a des specialistes  du coran comme Tabari et Ibn Kathir et de l'autre un musulman sur un forum qui me dit qu'ils se sont trompé, donc je crois pouvoir faire mon choix facilement...mon frere :)
je ne sais pas si tu parle de moi , mais lorsqu'on a parlé de TABARI concernant Le sacrifié D'ABRAHAM  , lorsque je t'ai dit que ce qu'avance l’exégèse était faux , j t'ai ramené la preuve et l'argumentation qu'il se tromper dans son analyse , c'est pas parce qu'il est savant donc il est saint de la critique .

     tu parle de médecin et de diagnostic , lorsqu'on est devant une maladie grave , ou malicieuse , il est plus prudent de consulter plusieurs spécialistes.
     et quand tu dis notre raison est inférieur par rapport à un spécialiste , il faudrait dire que les informations qu'il y a dans le domaine des sciences de la religion est plus grand que le tien , son raisonnement tiens sur la logique , l'analyse , et l'observation .

     L'interprétation du coran , n'est pas une affaire facile , il est intéressant maintenant de reunir l'ensemble des éxegeses dans un seul recueils , bien sûr ce n'est pas chose facile , mais un travail de groupe .
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 14:54

vivre_ensemble a écrit:
Source : anti-religion.net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'as vraiment du temps a perdre Morgan...



Ben non. S'il y'en a qui répondent, çà prouve bien que le sujet n'est pas idiot. Oui, j'ai pris le sujet de ce blog, que de me refaire une écriture sur le même sujet que j'envisageais lancer depuis des mois. Rien de méchant.
Je serais bien content que tu nous éclaircisses un peu sur le sujet: Puisque Tabari en parle, et ce dernier est auteur de hadiths authentique, alors on se basant sur les hadiths de tabari relatant ce fait de Mohamed et les idoles, ma question y prend tout son sens alors.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 15:03

vivre_ensemble a écrit:
Attention à ce que vous dites sur les Faqih. Allah ne fera pas en sorte d'égarer la majorité musulmane.

Ce pavé est sans doute un tissu de [......]. C'est étrange qu'on ne trouve ces propos que sur des sites de propagande anti religion.

La source est plus que douteuse, ne nous attribuons pas des mauvaises actions en critiquant un homme dont la réputation n'est plus à faire, qui est innocent jusqu'à preuve du contraire et qui nous précèdera sûrement au paradis.

Laylate al qadr est passée allahou a3lem, faisons attention à ne pas tomber dans certains pièges.


Allahou a3lem.



Oui mais bon, pour forger cette réputation qui n'est plus a faire, l'homme a du en faire périr des innocent aussi. Pourquoi serait-il innocent face à la critique alors?
décortiquer ce que Jésus a dit, çà c'est possible, et lorsqu'il s'agit de Mohamed fait simplement s'y plier? trop facile non?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 15:10

Nabil80 a écrit:
joshai a écrit:
Nabil80 a écrit:

Oui les autres Fakih ne sont pas  plus crédible que Atabari :) pour nous comme a dit imam malin : on peut accepter ou réfuter tout parole d un homme sauf les vrais parole de prophète.
Même  les hadith qui sont  contradictoire doivent être refusé,  c est ce que dieu a dit et le prophète aussi.
Et n oubli pas  mon frère que la raison a sa place pour faire la différence :)

Oui mais parfois notre raison est inferieur a la raison des specialistes, je m'en remet au cardiologue pour mon coeur plutot qu'a ma comprehension de la cardiologie. Donc en gros d'un coté il y a des specialistes  du coran comme Tabari et Ibn Kathir et de l'autre un musulman sur un forum qui me dit qu'ils se sont trompé, donc je crois pouvoir faire mon choix facilement...mon frere :)
Pour un cardiologue tu as tout a fait raison mais pour les Fakih non:) car dans l islam il n y a pas de prêtre ni de rabin nous sommes tous égaux dans notre compréhension,  et la preuve  c est qu il y a une grande différence entre les paroles des Fakih, car ils sont des simples hommes et ils n ont pas le savoir divin, ils essayent de comprendre  comme Je le fais moi même. Bin Katir a sa version d explication, ashaerawi a une autre version d explication, alqaradawi lui aussi a sa propre conception, alghazali. ....alors comme tu vois il y a plusieurs  versions d explication pour un seul texte, et tout ces Fakih disent que leur explications ne sont que des points de vue Et pas une vérité absolue car pour nous le coran est les seul texte protégé par dieu Et comme tu m as dis une fois que c est un prophète ne complète pas certain  critères qui sont dans la torah, vous le considérez  comme un faux.

Et c est la même chose pour nous, si un Fakih dit quelque chose qui entre en conflit avec le coran on la considère fausse :)

Encore une fois tu penses connaitre mieux le cora qu'un fakih? si tu considere qu'il entre en conflit avec le coran c'est peut etre qu'il entre en conflit avec TA comprehension du coran, ce que tu dis n'est vraiment pas theologique...si jte suis donc chacun sa comprehension et chacun peut inventer son fiqh...mouais pas tres serieux tout ca
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 15:15

azdan a écrit:
joshai a écrit:
Nabil80 a écrit:

Oui les autres Fakih ne sont pas  plus crédible que Atabari :) pour nous comme a dit imam malin : on peut accepter ou réfuter tout parole d un homme sauf les vrais parole de prophète.
Même  les hadith qui sont  contradictoire doivent être refusé,  c est ce que dieu a dit et le prophète aussi.
Et n oubli pas  mon frère que la raison a sa place pour faire la différence :)

Oui mais parfois notre raison est inferieur a la raison des specialistes, je m'en remet au cardiologue pour mon coeur plutot qu'a ma comprehension de la cardiologie. Donc en gros d'un coté il y a des specialistes  du coran comme Tabari et Ibn Kathir et de l'autre un musulman sur un forum qui me dit qu'ils se sont trompé, donc je crois pouvoir faire mon choix facilement...mon frere :)
je ne sais pas si tu parle de moi , mais lorsqu'on a parlé de TABARI concernant Le sacrifié D'ABRAHAM  , lorsque je t'ai dit que ce qu'avance l’exégèse était faux , j t'ai ramené la preuve et l'argumentation qu'il se tromper dans son analyse , c'est pas parce qu'il est savant donc il est saint de la critique .

     tu parle de médecin et de diagnostic , lorsqu'on est devant une maladie grave , ou malicieuse , il est plus prudent de consulter plusieurs spécialistes.
     et quand tu dis notre raison est inférieur par rapport à un spécialiste , il faudrait dire que les informations qu'il y a dans le domaine des sciences de la religion est plus grand que le tien , son raisonnement tiens sur la logique , l'analyse , et l'observation .

     L'interprétation du coran , n'est pas une affaire facile , il est intéressant maintenant de reunir l'ensemble des éxegeses dans un seul recueils , bien sûr ce n'est pas chose facile , mais un travail de groupe .

Non je ne parlais pas de toi lol je repondais a Nabil sur le sujet evoqué, excuse moi Azdan mais tu ne m'as pas rapporté la preuve, tu as rapporter une facon de voir la chose et Tabari a rapporter plusieur facon de voir la chose qui defendait les 2 theses comme jte l'avais expliqué, et il a tranché ce qui montre que les preuves ne sont pas irrefutable!

Pour ce qui est de la raison tu as tout a fait raison, je ne faisais que reprendre le terme, un specialiste de la question a plus d'information aussi bien au niveau de la langue que des histoire que des ahadith etc, donc venir et dire que ces specialiste contredise le coran c'est quand meme un peu fort je trouve, ils sont kafir pendant qu'on y est?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyMer 15 Juil 2015, 15:16

abeba a écrit:
morgankari77 a écrit:
Mohammed et les versets sataniques

Bref résumé pour les non-anglophones: Mohammed a récité la sourate l'Etoile avec des versets reconnaissant plusieurs déesses de la kaaba. Les Mécquois ont été ravis de voir Mohammed ne plus dénigrer leurs idoles, et ils on fait la prosternation avec les musulmans. Le fait que les idolatres mécquois ont fait la prosternation est confirmé même par le sahih Bukhari, qui ne parle pas directement des versets cautionnant les 3 déesses de la kaaba, mais comment expliquer que les Mécquois hostiles se prennent d'un coup à faire la prosternation avec les musulmans? C'est invraisemblable. La seule explication que l'on trouve dans les sources islamiques est justement cet épisode des versets sataniques; même le Coran contient des références à cet évènement. La tension entre musulmans et idolatres est alors retombée, si bien que les musulmans réfugiés en Abyssinie ont pu revenir à la Mecque. Mais plus tard, Mohammed revint en arrière, et affirma que Gabriel lui avait dit que ces versets avaient en fait été révélés non par Dieu, mais par Satan. De nouveaux versets furent révélés à leur place, qui dénient toute reconnaissance envers les déesses mécquoises (c'est ceux qu'on trouve aujourd'hui dans le Coran). Un verset fut même révélé dans lequel "Dieu" console Mohammed en lui disant que Satan avait déjà fait le coup aux autres prophètes, mais que ce n'est pas grave puisque Dieu abroge ces versets sataniques et les remplace par les siens. Il s'agit du verset 52 de la sourate 22:

"Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage."

Les idolâtres mécquois réagirent très mal à ce retour en arrière. En fait, ces versets n'étaient certainement ni de Dieu ni de Satan, il s'agissait vraisemblablement d'une tentative pour convertir les mécquois, une sorte de ruse.

Extrait d'un commentaire de Tabary:

« Le prophète d'islam, en acceptant l'éminence et l'intercession des idoles des Quoriche, voulait convertir ces derniers en son propre rite, et il a réussi. Car tous les païens ont prosterné avec lui et ont fait le témoignage (shahadateïn). D'autre part, les trois grandes idoles des Quoriche Lât, Osâ, et Manâ sont les idoles qui se trouvaient dans la Kaaba avant l'émergence de l'islam et le prophète d'islam lui-même avait effectué des tournés de vénération autour de la même Kaaba avec ses idoles et son père en fut le portier. Son grand père et ses oncles avaient des noms composés dont le préfixe fut " servant" et suffixe consistait en le nom d'idoles. Comme Abdé Manaf (qui est le grand ancêtre de Mohammad). Abdé Manaf signifie le servant de la belle idole Manaf, Abdé al •sâ, signifie le servant de l'•sâ et Abd al Dar, signifie le servant de la maison d'idoles, la Kaaba. »

Les Musulmans ont tous (ou presque), vanter l'authenticité des hadiths de Tabary. Ce passage ne peut donc pas faire objet de doute. Mais ma question est (ou plutôt mes questions):

Le Père de Mohamed, il est dit qu'il était serviteur de Dieu, or les hadiths attentent qu'il était serviteur d'Idoles. Pourquoi se [......] voilé?
Mohamed a bien user de la ruse pour faire prosterner a son dieu les idolâtres, comme il est mentionné ici. Reste que le même dit prophète, s'est prosterné devant des idoles païennes. Comment, en sa si grande qualité de sceau, prophète aimé, et parmi les plus apprécié de son dieu, n'a t-il eu assez de discernement pour voir le diable?
Même jésus, (simple prophète selon l'islam), a  parer toutes les attaques du diable.
avec ce genre de fait, il y'a de quoi penser que Mohamed était un bien étrange prophète. Tellement étrange, que le doute peut être permis...



Cher Monsieur Morgankari

Vous ne connaissez pas l'Islam, vous n'avez de l'Islam que les préjugés.

Voici la sourate les Etoiles, telle qu'elle a été révélée, telle que Muhammad (saw) l'a récitée et léguée pour qu'elle soit chose écrite, comme nous la lisons aujourd'hui:


"Sourate 53
Sourate 53
AN-NAJM (L'èTOILE)
62 versets
Pré-Hégire



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu'il se trouvait à l'horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.

12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?

13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,

14. près de la Sidrat-ul-Muntaha ,

15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa  :

16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.

17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.

18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,

20. ainsi que Manat, cette troisième autre?

21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?

22. Que voilà donc un partage injuste!

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

24. Ou bien l'homme aura-t-il tout ce qu'il désire?

25. A Allah appartiennent la vie future et la vie d'ici-bas.

26. Et que d'Anges dans les cieux dont l'intercession ne sert à rien, sinon qu'après qu'Allah l'aura permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée.

27. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà donnent aux Anges des noms de femmes,

28. alors qu'ils n'en ont aucune science : ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.

29. écarte-toi donc, de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire que la vie présente.

30. Voilà toute la portée de leur savoir. Certes ton Seigneur connaît parfaitement celui qui s'égare de Son chemin et Il connaît parfaitement qui est bien guidé.

31. A Allah appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre afin qu'Il rétribue ceux qui font le mal selon ce qu'ils oeuvrent, et récompense ceux qui font le bien par la meilleure [récompense],

32. ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.

33. Vois-tu celui qui s'est détourné,

34. donné peu et a [finalement] cessé de donner?

35. Détient-il la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit?

36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse

37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]

38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;

40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).

41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,

42. et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur,

43. et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer,

44. et que c'est Lui qui a fait mourir et qui a ramené à la vie,

45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,

46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée

47. et que la seconde création Lui incombe,

48. et c'est Lui qui a enrichi et qui a fait acquérir.

49. Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius ,

50. et c'est Lui qui a fait périr les anciens Aad,

51. ainsi que les Tamud, et Il fit que rien n'en subsistât,

52. ainsi que le peuple de Noé antérieurement, car ils étaient encore plus injustes et plus violents,

53. de même qu'Il anéantit les villes renversées .

54. Et les recouvrit de ce dont Il les recouvrit.

55. Lequel donc des bienfaits de ton Seigneur mets-tu en doute?

56. Voici un avertisseur analogue aux avertisseurs anciens :

57. l'Imminente (L'heure du Jugement) s'approche.

58. Rien d'autre en dehors d'Allah ne peut la dévoiler.

59. Quoi! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran)?

60. Et vous [en]: riez et n'[en] pleurez point?

61. absorbés [que vous êtes] par votre distraction.

62. Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le ."


Vous citez Tabary, pour évoquer ce que vous dites là ?

Non, Tabary est comme les évangélistes qui fait la transmission de ce qui lui est parvenu de la mission de Muhammad (saw) et il n'est pas seul.

C'est insensé d'utiliser ce commentaire de Tabary, devant la sourate l'Etoile, intacte, pour démontrer que si Muhammad a été tenté par le Diable, c'est

S'agissant de l'autre verset que vous avez évoqué:

"52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (Ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
Sourate le Pelerinage, 22"

Noté l'emploi du mot essayé.

Jésus fils de Marie (psl) a été tenté, vous dites qu'il a paré. Mais Jésus fils de Marie (psl) dit qu'il ne fait jamais rien et ne dit jamais rien par lui même que c'est Dieu qui fait pour lui et lui dit de dire ce qu'il doit dire.

Donc, c'est Dieu qui a paré.

Quoi de plus normal que Dieu ait paré la tentation du Diable pour Muhammad (saw).

Personne ne peut soutenir que Muhammad (saw) se soit prosterné devant les idoles pour les adorer.

C'est complètement insensé.

Trouvez mieux


Alors Tabari aurait men.ti?
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyJeu 16 Juil 2015, 01:49

joshai a écrit:
Nabil80 a écrit:
joshai a écrit:


Oui mais parfois notre raison est inferieur a la raison des specialistes, je m'en remet au cardiologue pour mon coeur plutot qu'a ma comprehension de la cardiologie. Donc en gros d'un coté il y a des specialistes  du coran comme Tabari et Ibn Kathir et de l'autre un musulman sur un forum qui me dit qu'ils se sont trompé, donc je crois pouvoir faire mon choix facilement...mon frere :)
Pour un cardiologue tu as tout a fait raison mais pour les Fakih non:) car dans l islam il n y a pas de prêtre ni de rabin nous sommes tous égaux dans notre compréhension,  et la preuve  c est qu il y a une grande différence entre les paroles des Fakih, car ils sont des simples hommes et ils n ont pas le savoir divin, ils essayent de comprendre  comme Je le fais moi même. Bin Katir a sa version d explication, ashaerawi a une autre version d explication, alqaradawi lui aussi a sa propre conception, alghazali. ....alors comme tu vois il y a plusieurs  versions d explication pour un seul texte, et tout ces Fakih disent que leur explications ne sont que des points de vue Et pas une vérité absolue car pour nous le coran est les seul texte protégé par dieu Et comme tu m as dis une fois que c est un prophète ne complète pas certain  critères qui sont dans la torah, vous le considérez  comme un faux.

Et c est la même chose pour nous, si un Fakih dit quelque chose qui entre en conflit avec le coran on la considère fausse :)

Encore une fois tu penses connaitre mieux le cora qu'un fakih? si tu considere qu'il entre en conflit avec le coran c'est peut etre qu'il entre en conflit avec TA comprehension du coran, ce que tu dis n'est vraiment pas theologique...si jte suis donc chacun sa comprehension et chacun peut inventer son fiqh...mouais pas tres serieux tout ca
toi tu es habitué a comprendre la torah à partir de ce que les rabins disent même s ils disent des bêtises, moi non.
En plus comment tu explique la différence entre les paroles des Fakih ? Et des rabins aussi ? Dans le coran tu ne trouveras pas un verset qui nous demande de croire a Atabari ou ibn Katir ou autre :)
Pour pimenté un peu plus le dialogue pourquoi il y a des différents courants dans l islam ( maliki, hanbali, hanafi, Zayedi, abadi. .) et dans le christianisme aussi Et même dans le judaïsme on trouve (judaïsme orthodoxe, judaïsme judaïsme Massorti et judaïsme réformé) sans parler des anciens courants avant l écriture de talmud en 1 et 2 siècle, et que pense tu des juifs Samaritains qui n ont pas de rabins et n'acceptent pas le Talmud du judaïsme orthodoxe. Les Samaritains refusent également les livres de la Bible hébraïque postérieurs au Pentateuque , pourquoi alors toute ces divergences entre les juifs ? Tu ne trouves pas c est a cause des rabins ?
S ils avaient un vrai savoir alors pourquoi toute ces divergences entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyJeu 16 Juil 2015, 01:54

Nabil80 a écrit:
joshai a écrit:
Nabil80 a écrit:

Pour un cardiologue tu as tout a fait raison mais pour les Fakih non:) car dans l islam il n y a pas de prêtre ni de rabin nous sommes tous égaux dans notre compréhension,  et la preuve  c est qu il y a une grande différence entre les paroles des Fakih, car ils sont des simples hommes et ils n ont pas le savoir divin, ils essayent de comprendre  comme Je le fais moi même. Bin Katir a sa version d explication, ashaerawi a une autre version d explication, alqaradawi lui aussi a sa propre conception, alghazali. ....alors comme tu vois il y a plusieurs  versions d explication pour un seul texte, et tout ces Fakih disent que leur explications ne sont que des points de vue Et pas une vérité absolue car pour nous le coran est les seul texte protégé par dieu Et comme tu m as dis une fois que c est un prophète ne complète pas certain  critères qui sont dans la torah, vous le considérez  comme un faux.

Et c est la même chose pour nous, si un Fakih dit quelque chose qui entre en conflit avec le coran on la considère fausse :)

Encore une fois tu penses connaitre mieux le cora qu'un fakih? si tu considere qu'il entre en conflit avec le coran c'est peut etre qu'il entre en conflit avec TA comprehension du coran, ce que tu dis n'est vraiment pas theologique...si jte suis donc chacun sa comprehension et chacun peut inventer son fiqh...mouais pas tres serieux tout ca
toi tu es habitué a comprendre la torah à partir de ce que les rabins disent même s ils disent des bêtises, moi non.
En plus comment tu explique la différence entre les paroles des Fakih ? Et des rabins aussi ?  Dans le coran tu ne trouveras pas un verset qui nous demande de croire a Atabari ou ibn Katir ou autre :)
Pour pimenté un peu plus le dialogue  pourquoi  il y a des différents courants  dans l islam ( maliki, hanbali, hanafi, Zayedi, abadi. .) et dans le christianisme  aussi  Et même dans le judaïsme  on trouve (judaïsme orthodoxe, judaïsme judaïsme Massorti et judaïsme réformé) sans parler des anciens courants avant l écriture de talmud en 1 et 2 siècle, et que pense tu des juifs Samaritains qui n ont pas de rabins et n'acceptent pas le Talmud du judaïsme orthodoxe. Les Samaritains refusent également les livres de la Bible hébraïque postérieurs au Pentateuque , pourquoi alors toute ces divergences entre les juifs ?  Tu ne trouves pas c est a cause des rabins ?
S ils avaient un vrai savoir alors pourquoi toute ces divergences entre eux?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyJeu 16 Juil 2015, 07:53

Nabil80 a écrit:

Non tabary n a aucune autorité dans l islam,  ic est un homme comme nous il peut dire ce qu'il veux. Nous on prend notre religion du coran,  c est notre méthode de vivre l islam  :)

Si Tabari est hérétique.....
... l'islam sunnite n'est plus et disparait... pour ne voir demeurer que les coranistes... avec leur version amusante, les concordistes... et leur version tragique, les islamistes !

Avec les coranistes, l'islam :
- 1/  soit disparaîtra en une ou deux générations, car les hommes sont fait pour la vérité et que la doctrine coraniste est trop irrationnelle,
- 2/ soit le monde deviendra une succursale de DAECH : c'est à dire l'enfer sur terre !

Mohamed - Etrange prophète (1) 2129354088 DAECH ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyVen 17 Juil 2015, 01:28

Pierresuzanne a écrit:
Nabil80 a écrit:

Non tabary n a aucune autorité dans l islam,  ic est un homme comme nous il peut dire ce qu'il veux. Nous on prend notre religion du coran,  c est notre méthode de vivre l islam  :)

Si Tabari est hérétique.....
... l'islam sunnite n'est plus et disparait... pour ne voir demeurer que les coranistes... avec leur version amusante, les concordistes... et leur version tragique, les islamistes !

Avec les coranistes, l'islam :
- 1/  soit disparaîtra en une ou deux générations, car les hommes sont fait pour la vérité et que la doctrine coraniste est trop irrationnelle,
- 2/ soit le monde deviendra une succursale de DAECH : c'est à dire l'enfer sur terre !

Mohamed - Etrange prophète (1) 2129354088  DAECH ! Sad
D abord mon ami Tu dois savoir que l islam est basé sur le coran et Mohamed, les autres ne sont que des accessoires, il suffit de voir le nombre des savants dans le monde musulman pour savoir les différences entre eux.
Une autre question, Tu sais quand Atabari était né ? 300ans après la mort de Mohamed, alors a ton avis pourquoi l islam a survécu ces 300ans avant Atabari ??
Moi je suis musulman Et ma famille sans l aide de Atabari ou d autre savant.
Et pour terminer Tu sais que les sunites considère Atabari comme chiite ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyVen 17 Juil 2015, 01:43

Nabil80 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Nabil80 a écrit:

Non tabary n a aucune autorité dans l islam,  ic est un homme comme nous il peut dire ce qu'il veux. Nous on prend notre religion du coran,  c est notre méthode de vivre l islam  :)

Si Tabari est hérétique.....
... l'islam sunnite n'est plus et disparait... pour ne voir demeurer que les coranistes... avec leur version amusante, les concordistes... et leur version tragique, les islamistes !

Avec les coranistes, l'islam :
- 1/  soit disparaîtra en une ou deux générations, car les hommes sont fait pour la vérité et que la doctrine coraniste est trop irrationnelle,
- 2/ soit le monde deviendra une succursale de DAECH : c'est à dire l'enfer sur terre !

Mohamed - Etrange prophète (1) 2129354088  DAECH ! Sad
D abord mon ami Tu dois savoir que  l islam est basé sur le coran et Mohamed, les autres ne sont que des accessoires,  il suffit de voir le nombre des savants dans le monde musulman pour savoir les différences entre eux.
Une autre question, Tu sais quand Atabari était né ? 300ans après  la mort de Mohamed, alors a ton avis pourquoi l islam a survécu ces 300ans avant Atabari ??
Moi je suis musulman Et ma famille sans l aide de Atabari ou d autre savant.
Et pour terminer Tu sais que les sunites considère Atabari comme chiite ?

Tabari comme chiite par les sunnite? c'est pas serieux son tafsir est reconnue et Ibn kathir dit lui-meme qu'il a pompé sur Tabari pour ecrire son tafsir. Par contre ce qui est sur c'est que beaucoup de savant ont été taxé de chiite a leur époque et meme Bukhari n'y a pas échappé!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyVen 17 Juil 2015, 01:53

joshai a écrit:



Tabari comme chiite par les sunnite? c'est pas serieux son tafsir est reconnue et Ibn kathir dit lui-meme qu'il a pompé sur Tabari pour ecrire son tafsir. Par contre ce qui est sur c'est que beaucoup de savant ont été taxé de chiite a leur époque et meme Bukhari n'y a pas échappé!
à chaque siècle et chaque époque , son savant !!

Tabari et ibn khatir ou autres savants servaient une époque pour interpréter le coran selon le niveau intellectuel , scientifique qui éxistait à chaque époque !!

En 2015 , il est plus interessant de suivre les interprétations du coran de savant de notre époque comme L'imminent savant EL Shaarawy , ou El karadaoui ou autres savant de notre temps , il expliquerait et interprétait le coran selon le niveau intellectuel et scientifique actuel .

je donne comme exemple ce que Ibn abbas a dit lors d'un disours du vendredi aux musulmans de son époque pour interpréter le verset 65-12 :

O hommes ! si je commentais devant vous ce verset , tel que j'ai l'ai entendu commenter par le prophète lui même , vous me lapideriez !!!


la compréhension des textes changent d'une époque à une autre , car le coran a des sens ésotérique , voilà pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyVen 17 Juil 2015, 01:55

Nabil80 a écrit:
joshai a écrit:
Nabil80 a écrit:

Pour un cardiologue tu as tout a fait raison mais pour les Fakih non:) car dans l islam il n y a pas de prêtre ni de rabin nous sommes tous égaux dans notre compréhension,  et la preuve  c est qu il y a une grande différence entre les paroles des Fakih, car ils sont des simples hommes et ils n ont pas le savoir divin, ils essayent de comprendre  comme Je le fais moi même. Bin Katir a sa version d explication, ashaerawi a une autre version d explication, alqaradawi lui aussi a sa propre conception, alghazali. ....alors comme tu vois il y a plusieurs  versions d explication pour un seul texte, et tout ces Fakih disent que leur explications ne sont que des points de vue Et pas une vérité absolue car pour nous le coran est les seul texte protégé par dieu Et comme tu m as dis une fois que c est un prophète ne complète pas certain  critères qui sont dans la torah, vous le considérez  comme un faux.

Et c est la même chose pour nous, si un Fakih dit quelque chose qui entre en conflit avec le coran on la considère fausse :)

Encore une fois tu penses connaitre mieux le cora qu'un fakih? si tu considere qu'il entre en conflit avec le coran c'est peut etre qu'il entre en conflit avec TA comprehension du coran, ce que tu dis n'est vraiment pas theologique...si jte suis donc chacun sa comprehension et chacun peut inventer son fiqh...mouais pas tres serieux tout ca
toi tu es habitué a comprendre la torah à partir de ce que les rabins disent même s ils disent des bêtises, moi non.
En plus comment tu explique la différence entre les paroles des Fakih ? Et des rabins aussi ?  Dans le coran tu ne trouveras pas un verset qui nous demande de croire a Atabari ou ibn Katir ou autre :)
Pour pimenté un peu plus le dialogue  pourquoi  il y a des différents courants  dans l islam ( maliki, hanbali, hanafi, Zayedi, abadi. .) et dans le christianisme  aussi  Et même dans le judaïsme  on trouve (judaïsme orthodoxe, judaïsme judaïsme Massorti et judaïsme réformé) sans parler des anciens courants avant l écriture de talmud en 1 et 2 siècle, et que pense tu des juifs Samaritains qui n ont pas de rabins et n'acceptent pas le Talmud du judaïsme orthodoxe. Les Samaritains refusent également les livres de la Bible hébraïque postérieurs au Pentateuque , pourquoi alors toute ces divergences entre les juifs ?  Tu ne trouves pas c est a cause des rabins ?
S ils avaient un vrai savoir alors pourquoi toute ces divergences entre eux?

Mais les sectes et les deviances ont toujours existés et l'islam comme tu dois le savoir n'y ont pas échappé! les sectes et les deviances existaient avant l'apparition des rabbins d'ailleurs jsais pas cque vous avez tous avec ce mot "rabbin" inventé par Napoleon :), ce sont nos savants ou nos sages et tu peux dire ce que tu veux sans les savants musulmans l'islam n'existeraient pas, le coran seul ne peut etre une legislation, toute ta pratique est le fait de l'interpretation du coran et des hadith seul un coranistes peut dire le contraire, je connais aucun musulman serieux, aucun livre musulman (et j'en ai) qui peut dire le contraire.

Tu me demandes ce que je pense d'une secte? ba qu'elle n'est pas juive tout simplement ou alors qu'elle est deviante tout simplement comme les sectes en islam, je pense pas que tu considere les ahmadiya comme des musulmans?

La divergence entre les savants est tout a fait legitime et meme souhaitable , dans ton esprit s'il y a divergence c'est qu'il y a erreur, donc disons qu'une seul ecole sunnite ai raison toutes les autres ecoles sont mecreante et ont mené leur fidele a l'égarement? la encore je ne pense pas qu'un musulman serieux pourrait tenir ce discour, une verité pour etre vrai ne peut etre absolue mais elle est tjrs relative, si je place le chiffre 6 devant toi et que l'on discute de sa valeur, tu soutiendras jusqu'a ta mort que cke tu vois est un 6 et moi je debatterai avec toi et te soutiendrais jusqu'a ma mort que c'est un 9, qui a raison? les 2 évidement, question de point de vu!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyVen 17 Juil 2015, 01:58

azdan a écrit:
joshai a écrit:



Tabari comme chiite par les sunnite? c'est pas serieux son tafsir est reconnue et Ibn kathir dit lui-meme qu'il a pompé sur Tabari pour ecrire son tafsir. Par contre ce qui est sur c'est que beaucoup de savant ont été taxé de chiite a leur époque et meme Bukhari n'y a pas échappé!
à chaque siècle et chaque époque , son savant !!

Tabari et ibn khatir ou autres savants servaient une époque pour interpréter le coran selon le niveau intellectuel , scientifique qui éxistait à chaque époque !!

En 2015 , il est plus interessant de suivre les interprétations du coran de savant de notre époque comme L'imminent savant EL Shaarawy , ou El karadaoui ou autres savant de notre temps , il expliquerait et interprétait le coran selon le niveau intellectuel et scientifique actuel .

je donne comme exemple ce que Ibn abbas a dit lors d'un disours du vendredi aux musulmans de son époque pour interpréter le verset 65-12 :

O hommes ! si je commentais devant vous ce verset , tel que j'ai l'ai entendu commenter par le prophète lui même , vous me lapideriez !!!


la compréhension des textes changent d'une époque à une autre , car le coran a des sens ésotérique , voilà pourquoi !

Oui je la connait cette histoire et? qu'estce que ca change, al quaradaoui se sert lui-meme des savants que l'on cite, tu veux comparer al quaradaoui a ibn abbas en matiere de tafsir? c'est pas serieux!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyVen 17 Juil 2015, 02:27

joshai a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:



Tabari comme chiite par les sunnite? c'est pas serieux son tafsir est reconnue et Ibn kathir dit lui-meme qu'il a pompé sur Tabari pour ecrire son tafsir. Par contre ce qui est sur c'est que beaucoup de savant ont été taxé de chiite a leur époque et meme Bukhari n'y a pas échappé!
à chaque siècle et chaque époque , son savant !!

Tabari et ibn khatir ou autres savants servaient une époque pour interpréter le coran selon le niveau intellectuel , scientifique qui éxistait à chaque époque !!

En 2015 , il est plus interessant de suivre les interprétations du coran de savant de notre époque comme L'imminent savant EL Shaarawy , ou El karadaoui ou autres savant de notre temps , il expliquerait et interprétait le coran selon le niveau intellectuel et scientifique actuel .

je donne comme exemple ce que Ibn abbas a dit lors d'un disours du vendredi aux musulmans de son époque pour interpréter le verset 65-12 :

O hommes ! si je commentais devant vous ce verset , tel que j'ai l'ai entendu commenter par le prophète lui même , vous me lapideriez !!!


la compréhension des textes changent d'une époque à une autre , car le coran a des sens ésotérique , voilà pourquoi !

Oui je la connait cette histoire et? qu'estce que ca change, al quaradaoui se sert lui-meme des savants que l'on cite, tu veux comparer al quaradaoui a ibn abbas en matiere de tafsir? c'est pas serieux!
je respecte el karadoui , mais ce n'est pas mon préféré , El shaarawy est plus imminent et sage , el karadoui fait des prêches virulent , mais El shaarawy fait du face à face :



si tu comprend mal l'arabe , je te propose le commentaire te la traduction en anglais ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyVen 17 Juil 2015, 02:52

joshai a écrit:
Nabil80 a écrit:
joshai a écrit:


Encore une fois tu penses connaitre mieux le cora qu'un fakih? si tu considere qu'il entre en conflit avec le coran c'est peut etre qu'il entre en conflit avec TA comprehension du coran, ce que tu dis n'est vraiment pas theologique...si jte suis donc chacun sa comprehension et chacun peut inventer son fiqh...mouais pas tres serieux tout ca
toi tu es habitué a comprendre la torah à partir de ce que les rabins disent même s ils disent des bêtises, moi non.
En plus comment tu explique la différence entre les paroles des Fakih ? Et des rabins aussi ?  Dans le coran tu ne trouveras pas un verset qui nous demande de croire a Atabari ou ibn Katir ou autre :)
Pour pimenté un peu plus le dialogue  pourquoi  il y a des différents courants  dans l islam ( maliki, hanbali, hanafi, Zayedi, abadi. .) et dans le christianisme  aussi  Et même dans le judaïsme  on trouve (judaïsme orthodoxe, judaïsme judaïsme Massorti et judaïsme réformé) sans parler des anciens courants avant l écriture de talmud en 1 et 2 siècle, et que pense tu des juifs Samaritains qui n ont pas de rabins et n'acceptent pas le Talmud du judaïsme orthodoxe. Les Samaritains refusent également les livres de la Bible hébraïque postérieurs au Pentateuque , pourquoi alors toute ces divergences entre les juifs ?  Tu ne trouves pas c est a cause des rabins ?
S ils avaient un vrai savoir alors pourquoi toute ces divergences entre eux?

Mais les sectes et les deviances ont toujours existés et l'islam comme tu dois le savoir n'y ont pas échappé! les sectes et les deviances existaient avant l'apparition des rabbins d'ailleurs jsais pas cque vous avez tous avec ce mot "rabbin" inventé par Napoleon :), ce sont nos savants ou nos sages et tu peux dire ce que tu veux sans les savants musulmans l'islam n'existeraient pas, le coran seul ne peut etre une legislation, toute ta pratique est le fait de l'interpretation du coran et des hadith seul un coranistes peut dire le contraire, je connais aucun musulman serieux, aucun livre musulman (et j'en ai) qui peut dire le contraire.

Tu me demandes ce que je pense d'une secte? ba qu'elle n'est pas juive tout simplement ou alors qu'elle est deviante tout simplement comme les sectes en islam, je pense pas que tu considere les ahmadiya comme des musulmans?

La divergence entre les savants est tout a fait legitime et meme souhaitable , dans ton esprit s'il y a divergence c'est qu'il y a erreur, donc disons qu'une seul ecole sunnite ai raison toutes les autres ecoles sont mecreante et ont mené leur fidele a l'égarement? la encore je ne pense pas qu'un musulman serieux pourrait tenir ce discour, une verité pour etre vrai ne peut etre absolue mais elle est tjrs relative, si je place le chiffre 6 devant toi et que l'on discute de sa valeur, tu soutiendras jusqu'a ta mort que cke tu vois est un 6 et moi je debatterai avec toi et te soutiendrais jusqu'a ma mort que c'est un 9, qui a raison? les 2 évidement, question de point de vu!
Si tu as lu mon commentaire doucement tu trouveras que j'ai déjà parlé des sectes musulman :)
Tu dis " La divergence entre les savants est tout a fait legitime et meme souhaitable " alors pourquoi tu refuse que je sois en divergence avec Atabari ? Plusieurs savants musulmans sont totalement contre Atabari alors pourquoi tu veux que j admis tout ce que dit Atabari ? Et ou es ma raison ma logique dans tout ça ? Est ce que je dois être comme un moton qui suive les autres sans comprendre ? Pour moi chaque savant peux faire des erreurs.
Et Je vais te dire pourquoi Atabari a commis une grande erreur.
Tout musulman sois savant ou un Illettré crois a Aliisma de prophète, ça veux dire pour nous les musulmans le prophète ne fait jamais d erreurs dans sa mission alors comment veux Tu que je laisse tomber tout ce que disent les autres Et croire a Atabari ?
Pour terminer Je te dis ce hadith
" quand Allah a créé alaakl ( logique, raison, cerveau) il a dit : je n'ai jamais créé une création plus aimable pour moi que toi, pour toi je donne et pour toi je prend, par toi Je récompense Et par toi Je puni"
Tu vois la place de la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyVen 17 Juil 2015, 03:06

Nabil80 a écrit:
joshai a écrit:
Nabil80 a écrit:

toi tu es habitué a comprendre la torah à partir de ce que les rabins disent même s ils disent des bêtises, moi non.
En plus comment tu explique la différence entre les paroles des Fakih ? Et des rabins aussi ?  Dans le coran tu ne trouveras pas un verset qui nous demande de croire a Atabari ou ibn Katir ou autre :)
Pour pimenté un peu plus le dialogue  pourquoi  il y a des différents courants  dans l islam ( maliki, hanbali, hanafi, Zayedi, abadi. .) et dans le christianisme  aussi  Et même dans le judaïsme  on trouve (judaïsme orthodoxe, judaïsme judaïsme Massorti et judaïsme réformé) sans parler des anciens courants avant l écriture de talmud en 1 et 2 siècle, et que pense tu des juifs Samaritains qui n ont pas de rabins et n'acceptent pas le Talmud du judaïsme orthodoxe. Les Samaritains refusent également les livres de la Bible hébraïque postérieurs au Pentateuque , pourquoi alors toute ces divergences entre les juifs ?  Tu ne trouves pas c est a cause des rabins ?
S ils avaient un vrai savoir alors pourquoi toute ces divergences entre eux?

Mais les sectes et les deviances ont toujours existés et l'islam comme tu dois le savoir n'y ont pas échappé! les sectes et les deviances existaient avant l'apparition des rabbins d'ailleurs jsais pas cque vous avez tous avec ce mot "rabbin" inventé par Napoleon :), ce sont nos savants ou nos sages et tu peux dire ce que tu veux sans les savants musulmans l'islam n'existeraient pas, le coran seul ne peut etre une legislation, toute ta pratique est le fait de l'interpretation du coran et des hadith seul un coranistes peut dire le contraire, je connais aucun musulman serieux, aucun livre musulman (et j'en ai) qui peut dire le contraire.

Tu me demandes ce que je pense d'une secte? ba qu'elle n'est pas juive tout simplement ou alors qu'elle est deviante tout simplement comme les sectes en islam, je pense pas que tu considere les ahmadiya comme des musulmans?

La divergence entre les savants est tout a fait legitime et meme souhaitable , dans ton esprit s'il y a divergence c'est qu'il y a erreur, donc disons qu'une seul ecole sunnite ai raison toutes les autres ecoles sont mecreante et ont mené leur fidele a l'égarement? la encore je ne pense pas qu'un musulman serieux pourrait tenir ce discour, une verité pour etre vrai ne peut etre absolue mais elle est tjrs relative, si je place le chiffre 6 devant toi et que l'on discute de sa valeur, tu soutiendras jusqu'a ta mort que cke tu vois est un 6 et moi je debatterai avec toi et te soutiendrais jusqu'a ma mort que c'est un 9, qui a raison? les 2 évidement, question de point de vu!
Si tu as lu mon commentaire doucement tu trouveras que j'ai déjà parlé des sectes musulman :)
Tu dis " La divergence entre les savants est tout a fait legitime et meme souhaitable "  alors pourquoi tu refuse que je sois en divergence avec Atabari ?  Plusieurs savants musulmans sont totalement contre Atabari alors pourquoi tu veux que  j admis tout ce que dit Atabari ?  Et ou es ma raison  ma logique dans tout ça ? Est ce que je dois être comme un moton qui suive les autres sans comprendre ?  Pour moi chaque savant peux faire des erreurs.
Et Je vais te dire pourquoi Atabari a commis une grande erreur.  
Tout musulman sois savant ou un Illettré crois a Aliisma de prophète, ça veux dire pour nous les musulmans le prophète ne fait jamais d erreurs dans sa mission alors comment veux Tu que je laisse tomber tout ce que disent les autres Et croire a Atabari ?
Pour  terminer Je te dis  ce hadith
" quand Allah a créé  alaakl ( logique, raison, cerveau) il  a dit  : je n'ai jamais créé une création plus aimable pour moi que toi, pour toi je donne et pour toi je prend,  par toi Je récompense  Et par toi Je puni"
Tu vois la place de la raison ?

les chouyoukhs sont comme les scientifiques ils peuvent se tromper comme par exemple darwin
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) EmptyVen 17 Juil 2015, 03:58

couleuvre a écrit:
Nabil80 a écrit:
joshai a écrit:


Mais les sectes et les deviances ont toujours existés et l'islam comme tu dois le savoir n'y ont pas échappé! les sectes et les deviances existaient avant l'apparition des rabbins d'ailleurs jsais pas cque vous avez tous avec ce mot "rabbin" inventé par Napoleon :), ce sont nos savants ou nos sages et tu peux dire ce que tu veux sans les savants musulmans l'islam n'existeraient pas, le coran seul ne peut etre une legislation, toute ta pratique est le fait de l'interpretation du coran et des hadith seul un coranistes peut dire le contraire, je connais aucun musulman serieux, aucun livre musulman (et j'en ai) qui peut dire le contraire.

Tu me demandes ce que je pense d'une secte? ba qu'elle n'est pas juive tout simplement ou alors qu'elle est deviante tout simplement comme les sectes en islam, je pense pas que tu considere les ahmadiya comme des musulmans?

La divergence entre les savants est tout a fait legitime et meme souhaitable , dans ton esprit s'il y a divergence c'est qu'il y a erreur, donc disons qu'une seul ecole sunnite ai raison toutes les autres ecoles sont mecreante et ont mené leur fidele a l'égarement? la encore je ne pense pas qu'un musulman serieux pourrait tenir ce discour, une verité pour etre vrai ne peut etre absolue mais elle est tjrs relative, si je place le chiffre 6 devant toi et que l'on discute de sa valeur, tu soutiendras jusqu'a ta mort que cke tu vois est un 6 et moi je debatterai avec toi et te soutiendrais jusqu'a ma mort que c'est un 9, qui a raison? les 2 évidement, question de point de vu!
Si tu as lu mon commentaire doucement tu trouveras que j'ai déjà parlé des sectes musulman :)
Tu dis " La divergence entre les savants est tout a fait legitime et meme souhaitable "  alors pourquoi tu refuse que je sois en divergence avec Atabari ?  Plusieurs savants musulmans sont totalement contre Atabari alors pourquoi tu veux que  j admis tout ce que dit Atabari ?  Et ou es ma raison  ma logique dans tout ça ? Est ce que je dois être comme un moton qui suive les autres sans comprendre ?  Pour moi chaque savant peux faire des erreurs.
Et Je vais te dire pourquoi Atabari a commis une grande erreur.  
Tout musulman sois savant ou un Illettré crois a Aliisma de prophète, ça veux dire pour nous les musulmans le prophète ne fait jamais d erreurs dans sa mission alors comment veux Tu que je laisse tomber tout ce que disent les autres Et croire a Atabari ?
Pour  terminer Je te dis  ce hadith
" quand Allah a créé  alaakl ( logique, raison, cerveau) il  a dit  : je n'ai jamais créé une création plus aimable pour moi que toi, pour toi je donne et pour toi je prend,  par toi Je récompense  Et par toi Je puni"
Tu vois la place de la raison ?

les chouyoukhs sont comme les scientifiques ils peuvent se tromper comme par exemple darwin
Oui tu as raison Tout les gens peuvent se tromper même les plus intelligents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed - Etrange prophète (1) Empty
MessageSujet: Re: Mohamed - Etrange prophète (1)   Mohamed - Etrange prophète (1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed - Etrange prophète (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est le prophète Mohamed???
» Mouhammad est-il vraiment un Prophète de DIEU ?
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
» Mohamed est-il un prophète?
» si Mohamed est le dernier Prophète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: