Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Qui est le prophète Mohamed???

Aller en bas 
+22
farid
Curiousmuslim
Sun Back
gerard2007
phœnix
Hakim
tt
Petero
Lâ ilâha illa-Llâh
mario-franc_lazur
BERNARD
morgankari77
turabdin
Amin
vivre_ensemble
albania
ASHTAR
Invitéio
Man Att
SKIPEER
Mucahid Sehit
simplicité
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
simplicité

simplicité



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 Empty
MessageSujet: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 EmptyLun 11 Aoû 2014, 13:21

Rappel du premier message :

Qui est le prophète Mohamed ??

J’ouvre ce topic, pour avoir des informations, sur le dernier prophète, annoncé dans l’islam. Je pose la question au Musulman directement qui est Mohammad ?                        
Quel est  sa personnalité ?  Quel est sa doctrine ?

Je suis Catholique, par conséquent, je ne comprends pas le coran dans son intégralité, je le trouve plus compliqué que le nouveau testament.  Je possède une version PDF du coran, mais cela ne m’aide pas à comprendre, par ce que tout seul on n’y arrive jamais !  

Pour comprendre il faudrait une version simplifié du Coran, avec des tournures de phrase plus simple et plus digeste, sachant que le livre à la base a été écrit en langue arabe, donc il est difficile pour un européen de se jeter dans la lecture de ce livre !
J’ouvre ce poste pour échapper au Média  dominant, qui disent tous la même chose, à propos de l’islam, religions de Haine ?? Pour les un                                                              
De tolérance pour les autres ?  Difficile de faire sont trie ??
Donc je pose directement la question au Musulman, qui est Mohamed ?                                        
Les messages à caractère anti-islamique me fatiguent, et je n’y répondrais pas, je suis juste venue pour en savoir plus sur l’islam, et pour tendre la main au musulman !

Merci  Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014, 14:21

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'attendais de toi au moins que tu me remercie pour les efforts je fais pour te répondre en essayant de donner la réponse la plus complète possible  mais la tu me déçois vraiment !!

je ne pensais pas que cela te vexerait et si c'est le cas je m'en excuse cher skipeer
cependant comprend que cela ait pu m'interpeller...
Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 518341    a toi cher ami
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014, 17:36

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:

personne ne t'oblige a croire
CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

Alors cessez de traquer les incrédules en les forçant a adhérer à ce en quoi vous croyez. Cessez aussi de les tuer faute d'incrédulité, car Dieu n'a pas recommander aux Musulmans d'appliquer le châtiment du jugement dernier sur terre .
lol!  dabord qui t'as force a devenir musulman ? Dis moi !!

Forcer? non personne jusque là, même si j'en ai eu des propositions dans ma vie, jusqu’à insistance, a croire que ces personnes donneraient leur vie pour moi !!!
Mais bon, le forcing on sait toujours que ce n'est pas nouveau dans l'Islam, çà a commencer la menace et les armes du vivant même de Mohamed, jusqu'à ce jour. Oui, aujourd'hui encore. Y'a qu'a voir ces cinglés de l'EI !! Et me dis pas qu'ils sont pas Musulmans. Ils se réclament d'une religion, et c'est l'Islam. Y'a t-il eu un Chef religieux qui est passé à la télé dire que ces gars de l'EI ne sont pas Musulmans? Ou mieux, un état arabe et Musulman a t-il déjà menacer ces gars de l'EI, de même qu'il menace un citoyen arabe qui se reconvertit au Christianisme ou abandonne l'Islam? Non. Alors ils sont Musulmans, d'autant plus que vous en les soutenez pas certes, mais les contrariez pas non plus. Et ils agissent de la même façon que leurs ancêtres agissaient depuis le prophète. Sachons dire vrai. L'Islam n'est pas religion de vérité? Ou la vérité n'est agréable que lorsqu'elle vous arrange?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014, 20:18

morgankari77 a écrit:
Et ils agissent de la même façon que leurs ancêtres agissaient depuis le prophète.
Personne ne te forcera a devenir musulman et si quelqu'un le fait il a péchera devant Dieu 
voici quelques histoires rapportes du 2 ieme calife Omar Que Dieu l'agree 

1- Une femme copte, d’une secte religieuse en Égypte, vint chez Omar  Que Dieu l’agrée  pour se plaindre que le gouverneur Amru-Ibn Al-As avait pris sa maison pour en ajouter le terrain à un lieu voisin qui devait être utilisé pour la construction d’une mosquée. Omar   fit une enquête sur la matière et apprit d’Amr que les Musulmans avaient augmenté en nombre et avaient besoin d’étendre la mosquée. Omar  déposa de l’argent dans un fond où la femme pouvait puiser chaque fois qu’elle en avait besoin. Bien que beaucoup de lois modernes admettent une procédure d’expropriation de ce type, Omar ne l’accepta pas en vertu des principes islamiques. Il ordonna aux Musulmans d’arrêter les travaux d’extension de la mosquée et de reconstruire la maison de la femme chrétienne telle qu’elle était avant.

2 - Un jour Omar Ibnul-Khatab le deuxieme calife vit un vieillard mendier une aumône dans la rue. Omar   lui demanda qui il était et apprit qu’il était juif. Omar   le prit par la main jusque chez lui, lui donna à manger et de l’argent et l’envoya à la Trésorerie Musulmane, en disant : « Donnez de l’argent islamique à cet homme. Est-il juste de lui exiger de l’argent (la Jizya) quand il est jeune et de l’abandonner quand il est âgé ? Ceci n’est pas possible en Islam. »


3 - Le fils du gouverneur musulman d’Égypte avait pris une fois d’un Copte le cheval de course que celui-ci avait gagné. En colère, le fils du gouverneur musulman avait battu le Copte de son fouet. Le Copte porta son cas devant Omar Ibnul-Khatab   au temps du Hajj, le pèlerinage annuel des Musulmans. Devant l’assemblée générale des Musulmans, Omar :rara  donna son fouet à l’homme Copte et lui dit : « Battez celui qui vous a battu. » Puis Omar   réprimanda le père du garçon et conquérant de l’Egypte et lui dit : « Pourquoi as-tu réduit à l’esclavage les hommes qui par naissance sont nés libres ? »

etc...
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014, 20:52

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Et ils agissent de la même façon que leurs ancêtres agissaient depuis le prophète.
Personne ne te forcera a devenir musulman et si quelqu'un le fait il a péchera devant Dieu 
voici quelques histoires rapportes du 2 ieme calife Omar Que Dieu l'agree 

1- Une femme copte, d’une secte religieuse en Égypte, vint chez Omar  Que Dieu l’agrée  pour se plaindre que le gouverneur Amru-Ibn Al-As avait pris sa maison pour en ajouter le terrain à un lieu voisin qui devait être utilisé pour la construction d’une mosquée. Omar   fit une enquête sur la matière et apprit d’Amr que les Musulmans avaient augmenté en nombre et avaient besoin d’étendre la mosquée. Omar  déposa de l’argent dans un fond où la femme pouvait puiser chaque fois qu’elle en avait besoin. Bien que beaucoup de lois modernes admettent une procédure d’expropriation de ce type, Omar ne l’accepta pas en vertu des principes islamiques. Il ordonna aux Musulmans d’arrêter les travaux d’extension de la mosquée et de reconstruire la maison de la femme chrétienne telle qu’elle était avant.

2 - Un jour Omar Ibnul-Khatab le deuxieme calife vit un vieillard mendier une aumône dans la rue. Omar   lui demanda qui il était et apprit qu’il était juif. Omar   le prit par la main jusque chez lui, lui donna à manger et de l’argent et l’envoya à la Trésorerie Musulmane, en disant : « Donnez de l’argent islamique à cet homme. Est-il juste de lui exiger de l’argent (la Jizya) quand il est jeune et de l’abandonner quand il est âgé ? Ceci n’est pas possible en Islam. »


3 - Le fils du gouverneur musulman d’Égypte avait pris une fois d’un Copte le cheval de course que celui-ci avait gagné. En colère, le fils du gouverneur musulman avait battu le Copte de son fouet. Le Copte porta son cas devant Omar Ibnul-Khatab   au temps du Hajj, le pèlerinage annuel des Musulmans. Devant l’assemblée générale des Musulmans, Omar :rara  donna son fouet à l’homme Copte et lui dit : « Battez celui qui vous a battu. » Puis Omar   réprimanda le père du garçon et conquérant de l’Egypte et lui dit : « Pourquoi as-tu réduit à l’esclavage les hommes qui par naissance sont nés libres ? »

etc...

Oui, j'ai lu cela aussi. Mais tu sais mon frère, au début d'une conquête on peut se montré violent, et une fois qu'on a la main mise sur certains territoire, devenir clément. Je te donne pour référence le Catholicisme. L'église Catholique aussi a eu son temps de répression, avant de jouer aujourd'hui la mère chaleureuse.
Tu veux me faire croire que ceux qui rejetaient Mohamed et son message, ont reçu des cadeaux pour y adhérer au final? Impossible. D'autant plus que l'on sait qu'il a mener bataille contre ceux qui voulaient pas de lui. Il ne pouvait pas offrir à ces derniers des bisous. Il faut l'admettre, c'est tout logique. Mais bon, comme l'histoire s'écrit par les vainqueurs...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014, 21:04

morgankari77 a écrit:
Mais bon, comme l'histoire s'écrit par les vainqueurs...

oui tout a fait mais concernant l'islam on a un certain nombre de versets qui interdisent la contrainte en religion

CORAN 2/256 Pas de contrainte en religion ! Car le bon chemin se distingue de l’errance. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Dieu, saisit alors l’anse la plus solide, sans brisure. Et Dieu entend, Il sait.

CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

CORAN10 :99

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014, 21:38

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Mais bon, comme l'histoire s'écrit par les vainqueurs...

oui tout a fait mais concernant l'islam on a un certain nombre de versets qui interdisent la contrainte en religion

CORAN 2/256 Pas de contrainte en religion ! Car le bon chemin se distingue de l’errance. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Dieu, saisit alors l’anse la plus solide, sans brisure. Et Dieu entend, Il sait.

CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

CORAN10 :99

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

j'ajouterais aussi :

1. « Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! » [Sourate 73, verset 10]

2. « … fais donc preuve d'une noble indulgence » [Sourate 15, verset 85]

3. « Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » [Sourate 29, verset 46]

4. « Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux » [Sourate 16, verset 125]

5. « Sois bon envers les autres comme Dieu l'a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77]

6. « Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents » [Sourate 31, verset 18]

7. « Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]

8. « Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique » [Sourate 2, verset 193]

9. « Et s’ils (les ennemis) sont enclins à la paix, accède à leur requête » [Sourate 8, verset 61]

10. « Et si l'un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr » [Sourate 9, verset 6]
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2014, 08:22

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:


Argumenter sans cesse avec des citations, c'est rester "en dehors" de La Parole !
une citation passe mieux qu'un commentaire ,ca va tout droit au but

La Parole a été DONNÉE (!) aux hommes pour qu'ils se L'approprie; pas pour qu'ils "L'agite" !
Pour qu'ils ressentent et vivent cette Parole; pas pour qu'ils La vénère ni La mette sur un piédestal  .

Je ne suis pas un Evangélical Christian, je ne fais donc pas de coup de pub avec mes révélations, ce que Dieu m'a dit et ce qu'il m'a conseillé à travers la Prière de Istikhara, je le garde généralement pour moi car comme dit Abd al Malik : "La foi n'est pas du domaine de la sphère privé, mais de l'intime."

Mais si ça t'intéresse.
Dieu m'a dit il y a longtemps : "La générosité est le don que JE te fais."

Au moment où j'avais des doutes dans ma foi, Dieu m'a montré clairement par un rêve compréhensible que je devais rester dans l'ISLAM, dans le Jihad fi Sabil Illah (l'Effort dans la Voie de Dieu).

A un moment où ma femme voulait partir au bled en vacances, j'ai rêvé qu'il ne fallait pas qu'elle y aille. Et de faite, hamd OULLAH, quelques temps plus tard une ENORME facture imprévue nous est tombé sur le dos, facture qui nous aurai été impossible payer à temps si nous avions acheté les billets d'avions pour l'Algérie et les bagages qui l'accompagnent.

Au moment où je voulais divorcé, Dieu m'a dit dans un rêve au sens également clair : "Arrête de divorcer !" Et de faite, hamd OULLAH, je suis beaucoup plus heureux avec la femme aujourd'hui.

Les révélations privées n'ont pas de valeur théologique universelle car le Prophète Mohammed (paix sur lui) est "le Sceau des Prophètes".
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2014, 08:28

Cédric2Ali a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

une citation passe mieux qu'un commentaire ,ca va tout droit au but

La Parole a été DONNÉE (!) aux hommes pour qu'ils se L'approprie; pas pour qu'ils "L'agite" !
Pour qu'ils ressentent et vivent cette Parole; pas pour qu'ils La vénère ni La mette sur un piédestal  .

Je ne suis pas un Evangélical Christian, je ne fais donc pas de coup de pub avec mes révélations, ce que Dieu m'a dit et ce qu'il m'a conseillé à travers la Prière de Istikhara, je le garde généralement pour moi car comme dit Abd al Malik : "La foi n'est pas du domaine de la sphère privé, mais de l'intime."

Mais si ça t'intéresse.
Dieu m'a dit il y a longtemps : "La générosité est le don que JE te fais."

Au moment où j'avais des doutes dans ma foi, Dieu m'a montré clairement par un rêve compréhensible que je devais rester dans l'ISLAM, dans le Jihad fi Sabil Illah (l'Effort dans la Voie de Dieu).

A un moment où ma femme voulait partir au bled en vacances, j'ai rêvé qu'il ne fallait pas qu'elle y aille. Et de faite, hamd OULLAH, quelques temps plus tard une ENORME facture imprévue nous est tombé sur le dos, facture qui nous aurai été impossible payer à temps si nous avions acheté les billets d'avions pour l'Algérie et les bagages qui l'accompagnent.

Au moment où je voulais divorcé, Dieu m'a dit dans un rêve au sens également clair : "Arrête de divorcer !" Et de faite, hamd OULLAH, je suis beaucoup plus heureux avec la femme aujourd'hui.

Les révélations privées n'ont pas de valeur théologique universelle car le Prophète Mohammed (paix sur lui) est "le Sceau des Prophètes".

Salam,

Voilà des témoignages comme j'aime à en lire !

On pourrait quand même discuter du fond, mais je préfère laisser le charme opérer encore ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2014, 08:49

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Et ils agissent de la même façon que leurs ancêtres agissaient depuis le prophète.
Personne ne te forcera a devenir musulman et si quelqu'un le fait il a péchera devant Dieu 
voici quelques histoires rapportes du 2 ieme calife Omar Que Dieu l'agree 

1- Une femme copte, d’une secte religieuse en Égypte, vint chez Omar  Que Dieu l’agrée  pour se plaindre que le gouverneur Amru-Ibn Al-As avait pris sa maison pour en ajouter le terrain à un lieu voisin qui devait être utilisé pour la construction d’une mosquée. Omar   fit une enquête sur la matière et apprit d’Amr que les Musulmans avaient augmenté en nombre et avaient besoin d’étendre la mosquée. Omar  déposa de l’argent dans un fond où la femme pouvait puiser chaque fois qu’elle en avait besoin. Bien que beaucoup de lois modernes admettent une procédure d’expropriation de ce type, Omar ne l’accepta pas en vertu des principes islamiques. Il ordonna aux Musulmans d’arrêter les travaux d’extension de la mosquée et de reconstruire la maison de la femme chrétienne telle qu’elle était avant.

2 - Un jour Omar Ibnul-Khatab le deuxieme calife vit un vieillard mendier une aumône dans la rue. Omar   lui demanda qui il était et apprit qu’il était juif. Omar   le prit par la main jusque chez lui, lui donna à manger et de l’argent et l’envoya à la Trésorerie Musulmane, en disant : « Donnez de l’argent islamique à cet homme. Est-il juste de lui exiger de l’argent (la Jizya) quand il est jeune et de l’abandonner quand il est âgé ? Ceci n’est pas possible en Islam. »


3 - Le fils du gouverneur musulman d’Égypte avait pris une fois d’un Copte le cheval de course que celui-ci avait gagné. En colère, le fils du gouverneur musulman avait battu le Copte de son fouet. Le Copte porta son cas devant Omar Ibnul-Khatab   au temps du Hajj, le pèlerinage annuel des Musulmans. Devant l’assemblée générale des Musulmans, Omar :rara  donna son fouet à l’homme Copte et lui dit : « Battez celui qui vous a battu. » Puis Omar   réprimanda le père du garçon et conquérant de l’Egypte et lui dit : « Pourquoi as-tu réduit à l’esclavage les hommes qui par naissance sont nés libres ? »

etc...

Oui, j'ai lu cela aussi. Mais tu sais mon frère, au début d'une conquête on peut se montré violent, et une fois qu'on a la main mise sur certains territoire, devenir clément. Je te donne pour référence le Catholicisme. L'église Catholique aussi a eu son temps de répression, avant de jouer aujourd'hui la mère chaleureuse.
Tu veux me faire croire que ceux qui rejetaient Mohamed et son message, ont reçu des cadeaux pour y adhérer au final? Impossible. D'autant plus que l'on sait qu'il a mener bataille contre ceux qui voulaient pas de lui. Il ne pouvait pas offrir à ces derniers des bisous. Il faut l'admettre, c'est tout logique. Mais bon, comme l'histoire s'écrit par les vainqueurs...

"A l'intérieur également le règne de Saint Louis fut celui de la justice. Ce ne fut pas celui de la faiblesse : il eut la justice des justiciers et savait fort bien pendre, même les barons. Il y a aussi une sainteté de l'ordre et des lois."
(Jacques Bainville, Histoire de France, chapitre 5)

"Si vous ne voulez pas croire les nouvelles de par Dieu et la Pucelle, en quelque lieu que nous vous trouverons, nous frapperons dedans et y ferons si grand hahay qu'il y a mille ans qu'en France n'en fut si grand, si vous ne faites raison."
(Epître aux Anglais de Jeanne d'Arc daté du mardi 22 mars 1429)


Je ne suis pas un défenseur de l'Inquisition Catholique, mais la plupart des Français ont une vision déformé de l'époque pré-révolutionnaire.
Par exemple :
* Les procès de sorcières était instruit par des juges civiles et non par des juges religieux.
* Ce sont les Protestants qui ont commencé les "Guerres de Religions" avec la Conspiration d'Amboise (1560) où le Protestant La Renaudie a voulu enlevé le jeune roi François II pour établir comme roi Antoine de Bourbon, roi de Navarre (père du futur Henri IV).
* Neuf rois Français furent excommunié par l'Eglise Catholique car ils refusaient de se soumettre aux politiques papales :
1) Robert II le Pieux excommunié en 998
2) Philippe I° excommunié en 1092
3) Louis VII excommunié en 1141
4) Philippe Auguste excommunié en 1200
5) Philippe le Bel excommunié en 1302
6) Louis XII excommunié en 1411
7) Henri III excommunié en 1589
8) Louis XIV excommunié en 1687
9) Napoléon I° excommunié en 1809
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2014, 09:51

Cédric2Ali a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

une citation passe mieux qu'un commentaire ,ca va tout droit au but

La Parole a été DONNÉE (!) aux hommes pour qu'ils se L'approprie; pas pour qu'ils "L'agite" !
Pour qu'ils ressentent et vivent cette Parole; pas pour qu'ils La vénère ni La mette sur un piédestal  .

Je ne suis pas un Evangélical Christian, je ne fais donc pas de coup de pub avec mes révélations, ce que Dieu m'a dit et ce qu'il m'a conseillé à travers la Prière de Istikhara, je le garde généralement pour moi car comme dit Abd al Malik : "La foi n'est pas du domaine de la sphère privé, mais de l'intime."

Mais si ça t'intéresse.
Dieu m'a dit il y a longtemps : "La générosité est le don que JE te fais."

Au moment où j'avais des doutes dans ma foi, Dieu m'a montré clairement par un rêve compréhensible que je devais rester dans l'ISLAM, dans le Jihad fi Sabil Illah (l'Effort dans la Voie de Dieu).

A un moment où ma femme voulait partir au bled en vacances, j'ai rêvé qu'il ne fallait pas qu'elle y aille. Et de faite, hamd OULLAH, quelques temps plus tard une ENORME facture imprévue nous est tombé sur le dos, facture qui nous aurai été impossible payer à temps si nous avions acheté les billets d'avions pour l'Algérie et les bagages qui l'accompagnent.

Au moment où je voulais divorcé, Dieu m'a dit dans un rêve au sens également clair : "Arrête de divorcer !" Et de faite, hamd OULLAH, je suis beaucoup plus heureux avec la femme aujourd'hui.

Les révélations privées n'ont pas de valeur théologique universelle car le Prophète Mohammed (paix sur lui) est "le Sceau des Prophètes".
Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 1433743430 Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 1433743430 Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2014, 11:47

Cédric2Ali a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

une citation passe mieux qu'un commentaire ,ca va tout droit au but

La Parole a été DONNÉE (!) aux hommes pour qu'ils se L'approprie; pas pour qu'ils "L'agite" !
Pour qu'ils ressentent et vivent cette Parole; pas pour qu'ils La vénère ni La mette sur un piédestal  .

Je ne suis pas un Evangélical Christian, je ne fais donc pas de coup de pub avec mes révélations, ce que Dieu m'a dit et ce qu'il m'a conseillé à travers la Prière de Istikhara, je le garde généralement pour moi car comme dit Abd al Malik : "La foi n'est pas du domaine de la sphère privé, mais de l'intime."

Mais si ça t'intéresse.
Dieu m'a dit il y a longtemps : "La générosité est le don que JE te fais."

Au moment où j'avais des doutes dans ma foi, Dieu m'a montré clairement par un rêve compréhensible que je devais rester dans l'ISLAM, dans le Jihad fi Sabil Illah (l'Effort dans la Voie de Dieu).

A un moment où ma femme voulait partir au bled en vacances, j'ai rêvé qu'il ne fallait pas qu'elle y aille. Et de faite, hamd OULLAH, quelques temps plus tard une ENORME facture imprévue nous est tombé sur le dos, facture qui nous aurai été impossible payer à temps si nous avions acheté les billets d'avions pour l'Algérie et les bagages qui l'accompagnent.

Au moment où je voulais divorcé, Dieu m'a dit dans un rêve au sens également clair : "Arrête de divorcer !" Et de faite, hamd OULLAH, je suis beaucoup plus heureux avec la femme aujourd'hui.

Les révélations privées n'ont pas de valeur théologique universelle car le Prophète Mohammed (paix sur lui) est "le Sceau des Prophètes".

combien de chrétiens ont des révélations dans leur sommeil venant de jésus ou de marie ?
combien de bouddhiste ou autre religions ont de révélation de leur prophète ?
tien regarde cette video par pure curiosité sur little boudha




Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2014, 20:29

gerard2007 a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

une citation passe mieux qu'un commentaire ,ca va tout droit au but

La Parole a été DONNÉE (!) aux hommes pour qu'ils se L'approprie; pas pour qu'ils "L'agite" !
Pour qu'ils ressentent et vivent cette Parole; pas pour qu'ils La vénère ni La mette sur un piédestal  .

Je ne suis pas un Evangélical Christian, je ne fais donc pas de coup de pub avec mes révélations, ce que Dieu m'a dit et ce qu'il m'a conseillé à travers la Prière de Istikhara, je le garde généralement pour moi car comme dit Abd al Malik : "La foi n'est pas du domaine de la sphère privé, mais de l'intime."

Mais si ça t'intéresse.
Dieu m'a dit il y a longtemps : "La générosité est le don que JE te fais."

Au moment où j'avais des doutes dans ma foi, Dieu m'a montré clairement par un rêve compréhensible que je devais rester dans l'ISLAM, dans le Jihad fi Sabil Illah (l'Effort dans la Voie de Dieu).

A un moment où ma femme voulait partir au bled en vacances, j'ai rêvé qu'il ne fallait pas qu'elle y aille. Et de faite, hamd OULLAH, quelques temps plus tard une ENORME facture imprévue nous est tombé sur le dos, facture qui nous aurai été impossible payer à temps si nous avions acheté les billets d'avions pour l'Algérie et les bagages qui l'accompagnent.

Au moment où je voulais divorcé, Dieu m'a dit dans un rêve au sens également clair : "Arrête de divorcer !" Et de faite, hamd OULLAH, je suis beaucoup plus heureux avec la femme aujourd'hui.

Les révélations privées n'ont pas de valeur théologique universelle car le Prophète Mohammed (paix sur lui) est "le Sceau des Prophètes".

combien de chrétiens ont des révélations dans leur sommeil venant de jésus ou de marie ?
combien de bouddhiste ou autre religions ont de révélation de leur prophète ?
tien regarde cette video par pure curiosité sur little boudha





C'est normal que tu parles ainsi tu n'as pas la foi, ton profil indique " déiste " c' est quoi cela ???


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 EmptyMer 17 Sep 2014, 18:33

gerard2007 a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
phœnix a écrit:


La Parole a été DONNÉE (!) aux hommes pour qu'ils se L'approprie; pas pour qu'ils "L'agite" !
Pour qu'ils ressentent et vivent cette Parole; pas pour qu'ils La vénère ni La mette sur un piédestal  .

Je ne suis pas un Evangélical Christian, je ne fais donc pas de coup de pub avec mes révélations, ce que Dieu m'a dit et ce qu'il m'a conseillé à travers la Prière de Istikhara, je le garde généralement pour moi car comme dit Abd al Malik : "La foi n'est pas du domaine de la sphère privé, mais de l'intime."

Mais si ça t'intéresse.
Dieu m'a dit il y a longtemps : "La générosité est le don que JE te fais."

Au moment où j'avais des doutes dans ma foi, Dieu m'a montré clairement par un rêve compréhensible que je devais rester dans l'ISLAM, dans le Jihad fi Sabil Illah (l'Effort dans la Voie de Dieu).

A un moment où ma femme voulait partir au bled en vacances, j'ai rêvé qu'il ne fallait pas qu'elle y aille. Et de faite, hamd OULLAH, quelques temps plus tard une ENORME facture imprévue nous est tombé sur le dos, facture qui nous aurai été impossible payer à temps si nous avions acheté les billets d'avions pour l'Algérie et les bagages qui l'accompagnent.

Au moment où je voulais divorcé, Dieu m'a dit dans un rêve au sens également clair : "Arrête de divorcer !" Et de faite, hamd OULLAH, je suis beaucoup plus heureux avec la femme aujourd'hui.

Les révélations privées n'ont pas de valeur théologique universelle car le Prophète Mohammed (paix sur lui) est "le Sceau des Prophètes".

combien de chrétiens ont des révélations dans leur sommeil venant de jésus ou de marie ?
combien de bouddhiste ou autre religions ont de révélation de leur prophète ?
tien regarde cette video par pure curiosité sur little boudha



C'est pour cela que j'ai dit :

Je ne suis pas un Evangélical Christian, je ne fais donc pas de coup de pub avec mes révélations [...] Les révélations privées n'ont pas de valeur théologique universelle car le Prophète Mohammed (paix sur lui) est "le Sceau des Prophètes"

Dieu écoute les prières de tous ceux qui on besoin de Lui, comme l'a dit le Prophète Mohammed (paix sur lui) :
"Méfiez vous de l'invocation de l'opprimé, même incroyant." (rapporté par Ahmad ibn Hanbal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le prophète Mohamed???
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Mouhammad est-il vraiment un Prophète de DIEU ?
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
» Mohamed est-il un prophète?
» si Mohamed est le dernier Prophète
» Mohamed Prophète à la Mecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: