Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.

Aller en bas 
+17
yahia
Tomi
Pierresuzanne
cocomelka
nickel
rosarum
MaissaAbdallah
mario-franc_lazur
Alban
suryoyo
vivia
SKIPEER
Salomon
Petero
Héraclius
morgankari77
MilleEtUneNuit
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 15:04

Rappel du premier message :

2 août 2014

chap. XVII de l'évangile de Jean :

Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique et créateur, il dit : " Il est nécessaire aux hommes de savoir que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé. "


Dans ces paroles Jésus reconnaît qu'il est un prophète, envoyé par Dieu avec une révélation sur l'unité et que Dieu, très haut, est Un et Créateur ; il n'y a pas d'autre créateur que lui. Jésus est d'accord ici avec tous les prophètes et envoyés. (Les bénédictions de Dieu soient sur eux tous !)

Si quelqu'un maintenant s'avisait de dire qu'en effet dans le passage cite plus haut, Jésus reconnaît qu'il se déclare éternel et créateur, nous lui répondrions : C'est calomnier Jésus qui est innocent de cette imputation et de tout ce qui s'y rapporte. Vous n'avez qu'a faire attention au contexte dans les divers endroits. Du reste, Jésus reconnaissant d'un coté et conformément a la vérité qu'il est homme, envoyé de Dieu, pourrait-il de l'autre c6te et contrairement a la vérité se prétendre éternel et créateur ! Non, cette contradiction n'émane pas de lui, mais de ceux qui vous ont induits en erreur.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce verset qui dis clairement que Dieu est unique j'attend vos réponse seulement sur ce verset ! je ne veux pas de réponse or sujet ou un autre verset comme certains ont l'habitude a faire..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Héraclius





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 18:17

Salomon a écrit:

Avant d'affirmer qu'aucun versets de la Bible contredit le dogme trinitaire cite nous d'abord les versets qui mentionnent le concile trinitaire dans la Bible ....faisons les choses a l'endroit ........

Tu aura une réponse détaillée lorsque que je posterait ce texte.

Ce qui nous intéresse n'est pas de savoir si la Bible parle d'un concile trinitaire (ce qui est évidemment impossible) mais de connaître les arguments qui ont poussé le concile de Nicée à proclamer ce dogme à la quasi-unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 18:50

Héraclius a écrit:
Salomon a écrit:

Avant d'affirmer qu'aucun versets de la Bible contredit le dogme trinitaire cite nous d'abord les versets qui mentionnent le concile trinitaire dans la Bible ....faisons les choses a l'endroit ........

Tu aura une réponse détaillée lorsque que je posterait ce texte.

Ce qui nous intéresse n'est pas de savoir si la Bible parle d'un concile trinitaire (ce qui est évidemment impossible) mais de connaître les arguments qui ont poussé le concile de Nicée à proclamer ce dogme à la quasi-unanimité.


Si c'est cela qui nous intéresse étant donner que la Bible est votre référence spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 20:03

MilleEtUneNuit a écrit:
chap. XVII de l'évangile de Jean :

Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique et créateur, il dit : " Il est nécessaire aux hommes de savoir que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé. "


Dans ces paroles Jésus reconnaît qu'il est un prophète, envoyé par Dieu avec une révélation sur l'unité et que Dieu, très haut, est Un et Créateur ; il n'y a pas d'autre créateur que lui. Jésus est d'accord ici avec tous les prophètes et envoyés. (Les bénédictions de Dieu soient sur eux tous !)

Si quelqu'un maintenant s'avisait de dire qu'en effet dans le passage cite plus haut, Jésus reconnaît qu'il se déclare éternel et créateur, nous lui répondrions : C'est calomnier Jésus qui est innocent de cette imputation et de tout ce qui s'y rapporte. Vous n'avez qu'a faire attention au contexte dans les divers endroits. Du reste, Jésus reconnaissant d'un coté et conformément a la vérité qu'il est homme, envoyé de Dieu, pourrait-il de l'autre c6te et contrairement a la vérité se prétendre éternel et créateur ! Non, cette contradiction n'émane pas de lui, mais de ceux qui vous ont induits en erreur.


Si vous n'êtes pas d'accord avec ce verset qui dis clairement que Dieu est unique j'attend vos réponse seulement sur ce verset ! je ne veux pas de réponse or sujet ou un autre verset comme certains ont l'habitude a faire..

Apparemment, tu fais la demande et la réponse, je ne vois pas ce que l'on pourrait ajouter. D'autre part, tu nous intimes une restriction dans nos éventuels arguments, qui déborderaient selon toi, de ce que tu attends comme réponse, déjà formulée dans ta demande.Cela n'est pas dans l'esprit de ce forum qui veut un dialogue où chacun exprime librement et sans contrainte aucune, sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 22:19

mario-franc_lazur a écrit:
Alban a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce verset qui dis clairement que Dieu est unique j'attend vos réponse seulement sur ce verset ! je ne veux pas de réponse or sujet ou un autre verset comme certains ont l'habitude a faire..

Quel sens donnes tu à "Dieu" ?
Si tu prends la définition en Genèse III,4-5 : "Le serpent dit à la femme : "Non, vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal.""

Ainsi être comme Dieu, c'est savoir ce qui est bien et ce qui est mal.
Dans ce cas, dire que Jésus est de nature divine, c'est dire qu'il sait ce qui est bien ou mal (il y a deux mille ans). Dès lors que l'on sort de son enseignement il y a un risque d'etre dans l'erreur. .

Ce n'est pas ce que dit Jésus qui se proclame être "le Chemin, la Vérite, et la Vie "...
En quoi cela contredit ce que j'ai dit ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 01:50

MilleEtUneNuit a écrit:
chap. XVII de l'évangile de Jean :
Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique et créateur, il dit : " Il est nécessaire aux hommes de savoir que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé. "

Dans ces paroles Jésus reconnaît qu'il est un prophète, envoyé par Dieu avec une révélation sur l'unité et que Dieu, très haut, est Un et Créateur ; il n'y a pas d'autre créateur que lui. Jésus est d'accord ici avec tous les prophètes et envoyés. (Les bénédictions de Dieu soient sur eux tous !)
Si quelqu'un maintenant s'avisait de dire qu'en effet dans le passage cite plus haut, Jésus reconnaît qu'il se déclare éternel et créateur, nous lui répondrions : C'est calomnier Jésus qui est innocent de cette imputation et de tout ce qui s'y rapporte. Vous n'avez qu'a faire attention au contexte dans les divers endroits. Du reste, Jésus reconnaissant d'un coté et conformément a la vérité qu'il est homme, envoyé de Dieu, pourrait-il de l'autre c6te et contrairement a la vérité se prétendre éternel et créateur ! Non, cette contradiction n'émane pas de lui, mais de ceux qui vous ont induits en erreur.
Si vous n'êtes pas d'accord avec ce verset qui dis clairement que Dieu est unique j'attend vos réponse seulement sur ce verset ! je ne veux pas de réponse or sujet ou un autre verset comme certains ont l'habitude a faire..


Cette citation n'existe pas dans le chap. XVII , elle a été copié sur le web et forum amateur et ,il n'y a un qu'un Dieu pour les monothéiste...

Revenir en haut Aller en bas
MaissaAbdallah





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Jesus Christ n'a JAMAIS dit qu'il etait Dieu ! ( voici la preuve)   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 11:57

J'ai eu la surprise hier en discutant avec notre ami Petero, qui semble très connaisseur du Christianisme, de découvrir une vérité historique . A la question de savoir si Jésus a dit lui même verbalement qu'il était Dieu. Rien. Le vide total. Ce que le Christ a dit , comme l'a si bien cité Petero , c'est " On m'a envoyé " . Cette même phrase que tous les messagers et prophètes du Maitre Suprême, de Adam a Muhammad (Psl), ont répété a maintes reprises est la même que Jésus Christ a dit a son peuple. Pourquoi lui faire dire ou le designer Dieu, alors qu'il aurait réfuter a mort cet attribut. Je vous met ici notre discussion d'hier "



MaissaAbdallah a écrit:
Merci Petero d'avoir pris le temps, je vois que vous maitrisez votre sujet.

Mais commençons par cette phrase : "Celui qui croit en moi, croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; ... Donc Jésus dit qu'il a été envoyé par quelqu'un, j'imagine c'est par son Seigneur le Tout Puissant ?

Petero

Pourquoi "imaginer", il suffit d'écouter ce que dit Jésus :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:59

MaissaAbdallah a écrit:
J'ai eu la surprise hier en discutant avec notre ami Petero, qui semble très connaisseur du Christianisme, de découvrir une vérité historique . A la question de savoir si Jésus a  dit lui même verbalement qu'il était Dieu. Rien. Le vide total. Ce que le Christ a dit , comme l'a si bien cité Petero , c'est " On m'a envoyé " .  Cette même phrase que tous les messagers et prophètes du Maitre Suprême, de Adam a Muhammad (Psl), ont répété a maintes reprises est la même que Jésus Christ a dit a son peuple. Pourquoi lui faire dire ou le designer Dieu, alors qu'il aurait réfuter a mort cet attribut. Je vous met ici notre discussion d'hier "



MaissaAbdallah a écrit:
   Merci Petero d'avoir pris le temps, je vois que vous maitrisez votre sujet.

   Mais commençons par cette phrase : "Celui qui croit en moi, croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; ... Donc Jésus dit qu'il a été envoyé par quelqu'un, j'imagine c'est par son Seigneur le Tout Puissant ?

Petero

Pourquoi "imaginer", il suffit d'écouter ce que dit Jésus :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)



mais il ne faut pas écouter seulement ce qui te plait.

Jean
14.8    Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9    Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10    Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


10.30    Moi et le Père nous sommes un.
10.31    Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32    Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?  
10.33    Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34    Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35    Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36    celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37    Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38    Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Revenir en haut Aller en bas
MaissaAbdallah





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:13

rosarum a écrit:
MaissaAbdallah a écrit:
J'ai eu la surprise hier en discutant avec notre ami Petero, qui semble très connaisseur du Christianisme, de découvrir une vérité historique . A la question de savoir si Jésus a  dit lui même verbalement qu'il était Dieu. Rien. Le vide total. Ce que le Christ a dit , comme l'a si bien cité Petero , c'est " On m'a envoyé " .  Cette même phrase que tous les messagers et prophètes du Maitre Suprême, de Adam a Muhammad (Psl), ont répété a maintes reprises est la même que Jésus Christ a dit a son peuple. Pourquoi lui faire dire ou le designer Dieu, alors qu'il aurait réfuter a mort cet attribut. Je vous met ici notre discussion d'hier "



MaissaAbdallah a écrit:
   Merci Petero d'avoir pris le temps, je vois que vous maitrisez votre sujet.

   Mais commençons par cette phrase : "Celui qui croit en moi, croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; ... Donc Jésus dit qu'il a été envoyé par quelqu'un, j'imagine c'est par son Seigneur le Tout Puissant ?

Petero

Pourquoi "imaginer", il suffit d'écouter ce que dit Jésus :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)



mais il ne faut pas écouter seulement ce qui te plait.

Jean
14.8    Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9    Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10    Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


10.30    Moi et le Père nous sommes un.
10.31    Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32    Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?  
10.33    Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34    Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35    Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36    celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37    Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38    Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.



Lol Jesus est vraiment beni, il vous le répète encore dans ton exemple.... 10.36 "....celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! [u]Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu."


Jesus ne serais pas content de ce que vous avez fait de son message...c'est tellement flagrant, arrêtez svp de prendre les gens pour des demeurés !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:23

Je te ferais remarquer , que Dieu n a jamais dit qui il était
"Je suis" n est pas un nom, ( et donc YVWH non plus )
C est bien Moise qui lui donne un nom parce que Dieu ne se nomme pas lui même
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:32

Le complot chrétien est démasqué, zut.


Que Jésus ait été envoyé par Dieu ne nie pas sa divinité telle qu'elle est professée par le Christianisme. Karl Rahner parlerait de la communication de soi-même que Dieu offre à l'homme par le Christ et l'Esprit.


Jésus n'est pas un autre Dieu, il n'est pas Dieu dans Sa monarchie, il n'est pas Dieu dans Son inoriginalité.


Il est Dieu envoyé par Dieu à l'homme, il est Dieu s'offrant lui-même à Ses créatures.


On a le droit de critiquer cette vision des choses, mais pas de l'éiter lorsque l'on critique le Christianisme


Dernière édition par Héraclius le Jeu 15 Oct 2015, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:33

MaissaAbdallah a écrit:


Lol Jesus est vraiment beni, il vous le répète encore dans ton exemple.... 10.36    "....celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! [u]Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu."


Jesus ne serais pas content de ce que vous avez fait de son message...c'est tellement flagrant, arrêtez svp de prendre les gens pour des demeurés !

Des demeurés parce qu'ils ne retirent pas le même sens d'un texte que toi?

Tu n'as rien compris à l'évocation du blasphème. Il dit justement que les pharisiens considèrent comme un blasphème qu'il se dise fils de Dieu (c'est d'ailleurs pour cela qu'il évite de le dire trop ouvertement, c'est un blasphème puni de mort...). C'est pas Jésus qui trouve cela blasphématoire...

Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Jesus Christ n'a JAMAIS dit qu'il etait Dieu ! ( voici la preuve)    Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:33

rosarum a écrit:
MaissaAbdallah a écrit:
J'ai eu la surprise hier en discutant avec notre ami Petero, qui semble très connaisseur du Christianisme, de découvrir une vérité historique . A la question de savoir si Jésus a  dit lui même verbalement qu'il était Dieu. Rien. Le vide total. Ce que le Christ a dit , comme l'a si bien cité Petero , c'est " On m'a envoyé " .  Cette même phrase que tous les messagers et prophètes du Maitre Suprême, de Adam a Muhammad (Psl), ont répété a maintes reprises est la même que Jésus Christ a dit a son peuple. Pourquoi lui faire dire ou le designer Dieu, alors qu'il aurait réfuter a mort cet attribut. Je vous met ici notre discussion d'hier "



MaissaAbdallah a écrit:
   Merci Petero d'avoir pris le temps, je vois que vous maitrisez votre sujet.

   Mais commençons par cette phrase : "Celui qui croit en moi, croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; ... Donc Jésus dit qu'il a été envoyé par quelqu'un, j'imagine c'est par son Seigneur le Tout Puissant ?

Petero

Pourquoi "imaginer", il suffit d'écouter ce que dit Jésus :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)



mais il ne faut pas écouter seulement ce qui te plait.

Jean
14.8    Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9    Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10    Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


10.30    Moi et le Père nous sommes un.
10.31    Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32    Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?  
10.33    Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34    Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35    Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36    celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37    Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38    Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Peux tu m'expliquez le contexte de jean 10-30???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:35

rosarum a écrit:
MaissaAbdallah a écrit:
J'ai eu la surprise hier en discutant avec notre ami Petero, qui semble très connaisseur du Christianisme, de découvrir une vérité historique . A la question de savoir si Jésus a  dit lui même verbalement qu'il était Dieu. Rien. Le vide total. Ce que le Christ a dit , comme l'a si bien cité Petero , c'est " On m'a envoyé " .  Cette même phrase que tous les messagers et prophètes du Maitre Suprême, de Adam a Muhammad (Psl), ont répété a maintes reprises est la même que Jésus Christ a dit a son peuple. Pourquoi lui faire dire ou le designer Dieu, alors qu'il aurait réfuter a mort cet attribut. Je vous met ici notre discussion d'hier "



MaissaAbdallah a écrit:
   Merci Petero d'avoir pris le temps, je vois que vous maitrisez votre sujet.

   Mais commençons par cette phrase : "Celui qui croit en moi, croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; ... Donc Jésus dit qu'il a été envoyé par quelqu'un, j'imagine c'est par son Seigneur le Tout Puissant ?

Petero

Pourquoi "imaginer", il suffit d'écouter ce que dit Jésus :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)



mais il ne faut pas écouter seulement ce qui te plait.

Jean
14.8    Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9    Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10    Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


10.30    Moi et le Père nous sommes un.
10.31    Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32    Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?  
10.33    Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34    Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux  ?
10.35    Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36    celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37    Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38    Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Si Jésus dit que le Père et lui ne font qu'un,  il leur rappelle aussi que dans les écritures, les juifs sont appelés des dieux !
Faut-il comprendre les choses de manière métaphorique pour les uns et pas pour les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:39


Citation :
Si Jésus dit que le Père et lui ne font qu'un, leur rappelle aussi que dans les écritures, les juifs sont appelés de Dieux !
Faut-il comprendre les choses de manière métaphorique pour les uns et pas pour les autres ?

Oui.

Dans le premier, c'est une annonce que l'homme est promis à devenir participant à la nature divine (voir Pierre I).

Dans le second, c'est littéral, au sens ou Jésus est ontologiquement un avec le Père.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:44

cocomelka a écrit:
Peux tu m'expliquez le contexte de jean 10-30???

je suis athée et donc l'idée que Jesus soit Dieu ne m'effleure pas une seconde

cependant quand je lis la bible, je trouve que les chrétiens sont en droit de le penser et n'est pas parce que cela ne te plait pas qu'il faut tricher avec la bible.


Dernière édition par rosarum le Jeu 15 Oct 2015, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:46

Héraclius a écrit:

Citation :
Si Jésus dit que le Père et lui ne font qu'un, leur rappelle aussi que dans les écritures, les juifs sont appelés de Dieux !
Faut-il comprendre les choses de manière métaphorique pour les uns et pas pour les autres ?

Oui.

Dans le premier, c'est une annonce que l'homme est promis à devenir participant à la nature divine (voir Pierre I).

Dans le second, c'est littéral, au sens ou Jésus est ontologiquement un avec le Père.
Donc ceux qui sont appelés "fils de Dieu" = ceux qui ont recu l'écriture pour toi c'est métaphorique, mais Jésus qui s'explique en Jean 10 en se comparant lui même aux juifs  concernant le terme "fils de Dieu" ce serait là à prendre au sens littéral, mais justement au vu du chapitre Jean 10 cette vision littérale deviant illogique !

Remarque : "afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous," : ici, c'est l'ensemble sont des croyants qui sont "un" avec le Père !

Et quand Jésus dit qu'il est la lumière du monde est-ce littéral aussi selon toi ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 15 Oct 2015, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:47

rosarum a écrit:
a écrit:

Peux tu m'expliquez le contexte de jean 10-30???

je suis athée et donc l'idée que Jesus soit Dieu ne m'effleure pas une seconde

cependant quand je lis la bible, je trouve que les chrétiens sont en droit de le penser et n'est pas parce que cela ne te plait pas qu'il faut tricher avec la bible.

C'est toi qui cite ce passage, il ne te demande pas de tricher, il te demande d'expliquer le passage dans son contexte !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:50

abdelsalam_78 a écrit:

C'est toi qui cite ce passage, il ne te demande pas de tricher, il te demande d'expliquer le passage dans son contexte !

Ne transpose pas les concepts musulmans à l'islam... le contexte, on s'en fiche. C'est un truc musulman !

Le contexte de Jésus, c'est l'éternité.
Il est l'alpha et l'oméga,
le commencement et la fin.
Il est de toujours et pour toujours,,
son contexte est universel.

Il est donc ton Dieu comme le mien...

Héraclius a écrit:
Dans le second, c'est littéral, au sens ou Jésus est ontologiquement un avec le Père.

Exactement !

Jésus, le Fils de Dieu, connait parfaitement son Père dans une relation de réciprocité absolue : « Tout m'a été remis par mon Père et personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père, personne non plus ne connaît le Père si ce n'est le Fils. » (Matthieu 11, 27).

« Moi et le Père, nous sommes un » (Jean 10, 30) dit Jésus ailleurs.

Les juifs qui s'opposaient à lui ont parfaitement compris qu'il affirlait sa divinité  : « Nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que, toi, n’étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » (Jean 10, 33).

Et ses apôtres en ont été certain après sa Résurrection :
« Mon Seigneur et mon Dieu » dit Thomas au Christ ressuscité (Jean 20, 28).



Saint Jean a ainsi résumé dans son Prologue :
« Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut... » (Jean 1, 1-2).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:53

Pierresuzanne a écrit:
Héraclius a écrit:

Dans le second, c'est littéral, au sens ou Jésus est ontologiquement un avec le Père.

Exactement !

Jésus, le Fils de Dieu, connait parfaitement son Père dans une relation de réciprocité absolue : « Tout m'a été remis par mon Père et personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père, personne non plus ne connaît le Père si ce n'est le Fils. » (Matthieu 11, 27).

« Moi et le Père, nous sommes un » (Jean 10, 30) dit Jésus ailleurs.

Les juifs qui s'opposaient à lui ont parfaitement compris qu'il affirlait sa divinité  : « Nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que, toi, n’étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » (Jean 10, 33).

Et ses apôtres en ont été certain après sa Résurrection :
« Mon Seigneur et mon Dieu » dit Thomas au Christ ressuscité (Jean 20, 28).



Saint Jean a ainsi résumé dans son Prologue :
« Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut... » (Jean 1, 1-2).

Jean 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous .... donne du fil à retordre à ton explication !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:53

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
Citation :

Peux tu m'expliquez le contexte de jean 10-30???

je suis athée et donc l'idée que Jesus soit Dieu ne m'effleure pas une seconde

cependant quand je lis la bible, je trouve que les chrétiens sont en droit de le penser et n'est pas parce que cela ne te plait pas qu'il faut tricher avec la bible.

C'est toi qui cite ce passage, il ne te demande pas de tricher, il te demande d'expliquer le passage dans son contexte !

oui mais il choisit les versets qui l'arrangent et ignore les autres.

et son sujet est 'jesus n'a jamais dit qu'il était dieu"

or dans ce que j'ai cité on lit

Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:56

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

C'est toi qui cite ce passage, il ne te demande pas de tricher, il te demande d'expliquer le passage dans son contexte !

Ne transpose pas les concepts musulmans à l'islam... le contexte, on s'en fiche. C'est un truc musulman !

Ouhh là alors finalement toute la pensée de Rosarum serait fausse lorsqu'il m'expliquait que les versets de la Bible appartiennent à un chapitre place dans un épitre etc... si bien que les musulmans qui sont en parfait accord avec Jacques 4.7 soumettez-vous à Dieu n'est pas à étudier dans le contexte.

Les musulmans ont donc parfaitement raison de se soumettre à Dieu sans réfléchir !

Merci mon vieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:58

abdelsalam_78 a écrit:

Jean 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous .... donne du fil à retordre à ton explication !

Merci de donner un verset qui confirme que Jésus et son Père sont totalement unis !
Quant à nous pauvres humains, nous sommes effectivement appelés à nous unir à La divinité par Celui qui a pris notre humanité.

L'union de Jésus à son Père est un fait acquis et éternel.

alors que notre union mystique à Dieu est une promesse d'espérance.


Il suffit de te voir, pour comprendre que ton union mystique au Christ n'est pas pour demain.

Mais en espérance tout est possible !
Le conseil que te donne Jésus est d'aspirer à être aussi uni aux chrétiens que lui-même l'est avec son Père....

Tu penses que tu y arriveras ????


Mon conseil :
prie l'Esprit-Saint
et va demander le baptême à l'église la plus proche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:00

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


je suis athée et donc l'idée que Jesus soit Dieu ne m'effleure pas une seconde

cependant quand je lis la bible, je trouve que les chrétiens sont en droit de le penser et n'est pas parce que cela ne te plait pas qu'il faut tricher avec la bible.

C'est toi qui cite ce passage, il ne te demande pas de tricher, il te demande d'expliquer le passage dans son contexte !

oui mais il choisit les versets qui l'arrangent et ignore les autres.

et son sujet est 'jesus n'a jamais dit qu'il était dieu"

or dans ce que j'ai cité on lit

Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

D'où l'intéret d'étudier le context : les juifs entendent un blaspheme dans leurs Oreille, je suis d'accord avec cela, mais Jésus leur explique qu'il n'y a pas de blaspheme de sa part puisque eux meme sont appelés "fils de Dieu" (livre des Psaumes) et qu'il s'est lui-même nommé "fils de Dieu". On en déduit que l'appellation fils de Dieu est métaphorique au meme titre que "le Père et moi nous sommes un", et d'ailleurs les croyants sont un avec le Père et Jésus en Jean 17.21 !

En somme : Jésus leur dit ne prenez pas les choses au sens littéral, vous avez déjà vu qu'il ne fallait pas le faire en Psaumes 82 !
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Jesus Christ n'a JAMAIS dit qu'il etait Dieu ! ( voici la preuve)    Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:01

abdelsalam_78 a écrit:
Héraclius a écrit:

Citation :
Si Jésus dit que le Père et lui ne font qu'un, leur rappelle aussi que dans les écritures, les juifs sont appelés de Dieux !
Faut-il comprendre les choses de manière métaphorique pour les uns et pas pour les autres ?

Oui.

Dans le premier, c'est une annonce que l'homme est promis à devenir participant à la nature divine (voir Pierre I).

Dans le second, c'est littéral, au sens ou Jésus est ontologiquement un avec le Père.
Donc ceux qui sont appelés "fils de Dieu" = ceux qui ont recu l'écriture pour toi c'est métaphorique, mais Jésus qui s'explique en Jean 10 en se comparant lui même aux juifs  concernant le terme "fils de Dieu" ce serait là à prendre au sens littéral, mais justement au vu du chapitre Jean 10 cette vision littérale deviant illogique !

Remarque : "afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous," : ici, c'est l'ensemble sont des croyants qui sont "un" avec le Père !

Et quand Jésus dit qu'il est la lumière du monde est-ce littéral aussi selon toi ?
je rejoins mon cher frere Abdelsalam que le verset 10:30 ennonce que Jesus dit juifs qui veut decoudre avec lui que c'est ecrit dans leurs livres. et voici le contexte du verset jean 10-30 le pere et moi ne font qu'un. A partir du verset 10-20 Jesus est dans le temple, sous le portique de Salomon, un groupe de juifs l'entourent et veulent en decoudre avec lui -verset 10-23-24 et il ennonce qu'il donne la vie eternelle a qui il veut et qu'il peut reprendre cette vie - verset 10:28-29 et ainsi il dit Moi et le Père nous sommes un alors les juifs veulent le lapider. Il reponds pourquoi voulez vous me lapider alors que j'ai fait de bonnes oeuvres et ils repondent pour blaspheme car tu te prends pour Dieu.Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Verset 10-34 et si on va dans l'ancien testament Exode 7:1 Exode 7:1 L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Alors est ce que les juifs ont considere Moise pour Dieu??? ou alors ce verset Psaumes 82-6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:02

abdelsalam_78 a écrit:
Les musulmans ont donc parfaitement raison de se soumettre à Dieu sans réfléchir !

Il faut quand même que les musulmans réfléchissent un peu ( si c'est possible ) avant de croire que le Coran leur parle réellement de Dieu !

Le problème des musulmans, c'est qu'ils se trompent sur la Parole de Dieu... et cela de a à z !

Commence à trouver le vrai Dieu... après tu pourras te soumettre, puisque c'est ton trip !
Mais ton problème, c'est que le Vrai Dieu te veux libre et autonome....
Ta soumission à Lui consistera forcement à apprendre à gérer ta liberté pour devenir son ami, et non plus son serviteur (et encore moins son esclave).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:07

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est toi qui cite ce passage, il ne te demande pas de tricher, il te demande d'expliquer le passage dans son contexte !

oui mais il choisit les versets qui l'arrangent et ignore les autres.

et son sujet est 'jesus n'a jamais dit qu'il était dieu"

or dans ce que j'ai cité on lit

Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

D'où l'intéret d'étudier le context : les juifs entendent un blaspheme dans leurs Oreille, je suis d'accord avec cela, mais Jésus leur explique qu'il n'y a pas de blaspheme de sa part puisque eux meme sont appelés "fils de Dieu" (livre des Psaumes) et qu'il s'est lui-même nommé "fils de Dieu". On en déduit que l'appellation fils de Dieu est métaphorique au meme titre que "le Père et moi nous sommes un", et d'ailleurs les croyants sont un avec le Père et Jésus en Jean 17.21 !

En somme : Jésus leur dit ne prenez pas les choses au sens littéral, vous avez déjà vu qu'il ne fallait pas le faire en Psaumes 82 !

oui on peut aussi faire une interprétation mystique, comme dans le cas du soufi Al-Hallaj

Al-Hallaj devint prédicateur en Iran, puis en Inde et jusqu’aux frontières de la Chine. Rentré à Bagdad, il est suspecté aussi bien par les sunnites que par les chiites pour ses idées mystiques (recherche de l’amour divin et de l’union de l’âme et de Dieu) et son influence sur les foules. Il est faussement accusé d'avoir participé à la révolte des Zanj, mais sa condamnation proprement dite résulte du fait qu'il avait proclamé publiquement "Je suis la Vérité (Dieu)" ("Ana al haqq"), ce qui était vu comme une hérésie, aussi bien dans le sunnisme que dans le chiisme.
Ne voulant pas renier ses propos publics, Hallaj est condamné à mort et crucifié à Bagdad le 27 mars 922. Il restera un des plus célèbres condamnés soufis et son supplice sera mentionné de nombreuses fois dans les écrits de Rûmî, par exemple.

(wikipedia)

le père et moi nous sommes un on peut aussi en faire une interprétation Bouddhiste comme preuve que Jesus a lui aussi atteint l'illumination et qu'il est un Bodhisattva.


Dernière édition par rosarum le Jeu 15 Oct 2015, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Jesus Christ n'a JAMAIS dit qu'il etait Dieu ! ( voici la preuve)   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:11

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Jean 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous .... donne du fil à retordre à ton explication !

Merci de donner un verset qui confirme que Jésus et son Père sont totalement unis !
Quant à nous pauvres humains, nous sommes effectivement appelés à nous unir à La divinité par Celui qui a pris notre humanité.

L'union de Jésus à son Père est un fait acquis et éternel.

alors que notre union mystique à Dieu est une promesse d'espérance.


Il suffit de te voir, pour comprendre que ton union mystique au Christ n'est pas pour demain.

Mais en espérance tout est possible !
Le conseil que te donne Jésus est d'aspirer à être aussi uni aux chrétiens que lui-même l'est avec son Père....

Tu penses que tu y arriveras ????


Mon conseil :
prie l'Esprit-Saint
et va demander le baptême à l'église la plus proche !
Vois-tu Jesus SWS ennonce qu'il est le reprentant de Dieu sur terre. Si tu veux reussir a aller aux royaumes de dieu SWT alors ecoute et obeis a mes paroles.
Jean 5:37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
Jean 18-20
20Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.  
Jean 14:24
Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle du Pere qui m'a envoye.

Jean 12:49
Car moi, je n'ai pas parle de moi-meme; mais le Pere qui m'a envoye, lui-meme m'a commande ce que je devais dire et comment j'avais à parler;
Jean 12:50
et je sais que son commandement est la vie eternelle. Les choses donc que moi je dis, je les dis comme le Pere m'a dit.
Jean 14:28
avez entendu que moi je vous ai dit: Je m'en vais, et je viens à vous. Si vous m'aviez aime, vous vous seriez rejouis de ce que je m'en vais au Pere, car mon Pere est plus grand que moi.


Donc il dit clairement ce que dieu SWT lui a dit de dire. S'il etait dieu, il aurait ouvertement ennonce comme le confirme Luc 18-19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
dans cette phrase il y a 2 entites. Lui et dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:23

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


oui mais il choisit les versets qui l'arrangent et ignore les autres.

et son sujet est 'jesus n'a jamais dit qu'il était dieu"

or dans ce que j'ai cité on lit

Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

D'où l'intéret d'étudier le context : les juifs entendent un blaspheme dans leurs Oreille, je suis d'accord avec cela, mais Jésus leur explique qu'il n'y a pas de blaspheme de sa part puisque eux meme sont appelés "fils de Dieu" (livre des Psaumes) et qu'il s'est lui-même nommé "fils de Dieu". On en déduit que l'appellation fils de Dieu est métaphorique au meme titre que "le Père et moi nous sommes un", et d'ailleurs les croyants sont un avec le Père et Jésus en Jean 17.21 !

En somme : Jésus leur dit ne prenez pas les choses au sens littéral, vous avez déjà vu qu'il ne fallait pas le faire en Psaumes 82 !

oui on peut aussi faire une interprétation mystique, comme dans le cas du soufi Al-Hallaj

Al-Hallaj devint prédicateur en Iran, puis en Inde et jusqu’aux frontières de la Chine. Rentré à Bagdad, il est suspecté aussi bien par les sunnites que par les chiites pour ses idées mystiques (recherche de l’amour divin et de l’union de l’âme et de Dieu) et son influence sur les foules. Il est faussement accusé d'avoir participé à la révolte des Zanj, mais sa condamnation proprement dite résulte du fait qu'il avait proclamé publiquement "Je suis la Vérité (Dieu)" ("Ana al haqq"), ce qui était vu comme une hérésie, aussi bien dans le sunnisme que dans le chiisme.
Ne voulant pas renier ses propos publics, Hallaj est condamné à mort et crucifié à Bagdad le 27 mars 922. Il restera un des plus célèbres condamnés soufis et son supplice sera mentionné de nombreuses fois dans les écrits de Rûmî, par exemple.

(wikipedia)

Concernant AL Hallajj, j'ai envi de dire : à lui ses oeuvres, et nous les notres (peut-etre était-il convaincu d'avoir compris la vérité) !

Mais si Jésus affirme dire la vérité c'est peut-etre parce qu'il était l'envoyé de Dieu ! Et je ne vois donc pas en quoi consiste "l'interprétation mystique", sauf si tu entends que par "interpretation mystique" le sens littéral ne colle pas, alors c'est exactement ce que Jésus chercherait à nous expliquer dans le contexte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:29

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Jean 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous .... donne du fil à retordre à ton explication !

Merci de donner un verset qui confirme que Jésus et son Père sont totalement unis !
Quant à nous pauvres humains, nous sommes effectivement appelés à nous unir à La divinité par Celui qui a pris notre humanité.

Le verset 17.21 integre aussi les croyants dans cette meme unite. Dieu sait mieux que moi si tu es croyant ou non, je ne suis pas là pour te juger, mais s'il faut prendre cela au sens littéral, alors demandons nous si nous sommes de nature divine.  

Personnellement, j'ai fait l'expérience, j'en est déduit que toutes ces paroles sont à prendre au sens métaphorique ! J'imagine que tu es comme moi, et que tu te balades avec des faiblesses et des impuretés !

Salam !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 15 Oct 2015, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:29

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


D'où l'intéret d'étudier le context : les juifs entendent un blaspheme dans leurs Oreille, je suis d'accord avec cela, mais Jésus leur explique qu'il n'y a pas de blaspheme de sa part puisque eux meme sont appelés "fils de Dieu" (livre des Psaumes) et qu'il s'est lui-même nommé "fils de Dieu". On en déduit que l'appellation fils de Dieu est métaphorique au meme titre que "le Père et moi nous sommes un", et d'ailleurs les croyants sont un avec le Père et Jésus en Jean 17.21 !

En somme : Jésus leur dit ne prenez pas les choses au sens littéral, vous avez déjà vu qu'il ne fallait pas le faire en Psaumes 82 !

oui on peut aussi faire une interprétation mystique, comme dans le cas du soufi Al-Hallaj

Al-Hallaj devint prédicateur en Iran, puis en Inde et jusqu’aux frontières de la Chine. Rentré à Bagdad, il est suspecté aussi bien par les sunnites que par les chiites pour ses idées mystiques (recherche de l’amour divin et de l’union de l’âme et de Dieu) et son influence sur les foules. Il est faussement accusé d'avoir participé à la révolte des Zanj, mais sa condamnation proprement dite résulte du fait qu'il avait proclamé publiquement "Je suis la Vérité (Dieu)" ("Ana al haqq"), ce qui était vu comme une hérésie, aussi bien dans le sunnisme que dans le chiisme.
Ne voulant pas renier ses propos publics, Hallaj est condamné à mort et crucifié à Bagdad le 27 mars 922. Il restera un des plus célèbres condamnés soufis et son supplice sera mentionné de nombreuses fois dans les écrits de Rûmî, par exemple.

(wikipedia)

Concernant AL Hallajj, j'ai envi de dire : à lui ses oeuvres, et nous les notres (peut-etre était-il convaincu d'avoir compris la vérité) !

Mais si Jésus affirme dire la vérité c'est peut-etre parce qu'il était l'envoyé de Dieu ! Et je ne vois donc pas en quoi consiste "l'interprétation mystique", sauf si tu entends que par "interpretation mystique" le sens littéral ne colle pas, alors c'est exactement ce que Jésus chercherait à nous expliquer dans le contexte !

La mystique ou le mysticisme est ce qui a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes1. Le terme relève principalement du domaine religieux, et sert à qualifier ou à désigner des expériences spirituelles de l'ordre du contact ou de la communication avec une réalité transcendante non discernable par le sens commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:31

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


oui on peut aussi faire une interprétation mystique, comme dans le cas du soufi Al-Hallaj

Al-Hallaj devint prédicateur en Iran, puis en Inde et jusqu’aux frontières de la Chine. Rentré à Bagdad, il est suspecté aussi bien par les sunnites que par les chiites pour ses idées mystiques (recherche de l’amour divin et de l’union de l’âme et de Dieu) et son influence sur les foules. Il est faussement accusé d'avoir participé à la révolte des Zanj, mais sa condamnation proprement dite résulte du fait qu'il avait proclamé publiquement "Je suis la Vérité (Dieu)" ("Ana al haqq"), ce qui était vu comme une hérésie, aussi bien dans le sunnisme que dans le chiisme.
Ne voulant pas renier ses propos publics, Hallaj est condamné à mort et crucifié à Bagdad le 27 mars 922. Il restera un des plus célèbres condamnés soufis et son supplice sera mentionné de nombreuses fois dans les écrits de Rûmî, par exemple.

(wikipedia)

Concernant AL Hallajj, j'ai envi de dire : à lui ses oeuvres, et nous les notres (peut-etre était-il convaincu d'avoir compris la vérité) !

Mais si Jésus affirme dire la vérité c'est peut-etre parce qu'il était l'envoyé de Dieu ! Et je ne vois donc pas en quoi consiste "l'interprétation mystique", sauf si tu entends que par "interpretation mystique" le sens littéral ne colle pas, alors c'est exactement ce que Jésus chercherait à nous expliquer dans le contexte !

La mystique ou le mysticisme est ce qui a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes1. Le terme relève principalement du domaine religieux, et sert à qualifier ou à désigner des expériences spirituelles de l'ordre du contact ou de la communication avec une réalité transcendante non discernable par le sens commun.

Je ne te demande pas une definition, je te demande qu'est-ce qui sépare ce que j'ai compris et expliqué de l'interprétation mystique que tu évoques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:33

Pierresuzanne a écrit:
le contexte, on s'en fiche. C'est un truc musulman !

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Les musulmans ont donc parfaitement raison de se soumettre à Dieu sans réfléchir !

Il faut quand même que les musulmans réfléchissent un peu ( si c'est possible ) avant de croire que le Coran leur parle réellement de Dieu !  


je croyais que réfléchir (au contexte) était un truc musulman ....... tu m'amuses mon vieux !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:36

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Concernant AL Hallajj, j'ai envi de dire : à lui ses oeuvres, et nous les notres (peut-etre était-il convaincu d'avoir compris la vérité) !

Mais si Jésus affirme dire la vérité c'est peut-etre parce qu'il était l'envoyé de Dieu ! Et je ne vois donc pas en quoi consiste "l'interprétation mystique", sauf si tu entends que par "interpretation mystique" le sens littéral ne colle pas, alors c'est exactement ce que Jésus chercherait à nous expliquer dans le contexte !

La mystique ou le mysticisme est ce qui a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes1. Le terme relève principalement du domaine religieux, et sert à qualifier ou à désigner des expériences spirituelles de l'ordre du contact ou de la communication avec une réalité transcendante non discernable par le sens commun.

Je ne te demande pas une definition, je te demande qu'est-ce qui sépare ce que j'ai compris et expliqué de l'interprétation mystique que tu évoques !

que veut dire pour toi ?
je suis fils de Dieu
le père et moi sommes un
je suis dans le père et le père est en moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:38

nickel a écrit:
Je te ferais remarquer , que Dieu n a jamais dit qui il était
"Je suis" n est pas un nom,  ( et donc  YVWH non plus )
C est bien Moise qui lui donne un nom parce que Dieu ne se nomme pas lui même

confused

''Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.'' (Exode 3, 14)

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:39

abdelsalam_78 a écrit:
Citation :

Il faut quand même que les musulmans réfléchissent un peu ( si c'est possible ) avant de croire que le Coran leur parle réellement de Dieu !  


je croyais que réfléchir (au contexte) était un truc musulman ....... tu m'amuses mon vieux !!

le contexte musulman repose sur des hadiths , c'est l'histoire de l'homme qui a vu l'homme, l'homme qui a vu l'homme, l'homme qui a vu l'homme,l'homme qui a vu l'homme,.....


le contexte biblique est dans le texte lui même. aucun doute sur son authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:42

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


La mystique ou le mysticisme est ce qui a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes1. Le terme relève principalement du domaine religieux, et sert à qualifier ou à désigner des expériences spirituelles de l'ordre du contact ou de la communication avec une réalité transcendante non discernable par le sens commun.

Je ne te demande pas une definition, je te demande qu'est-ce qui sépare ce que j'ai compris et expliqué de l'interprétation mystique que tu évoques !

que veut dire pour toi ?
je suis fils de Dieu
le père et moi sommes un
je suis dans le père et le père est en moi

je suis fils de Dieu = ceux qui ont recu l'écriture (Jean 10) ou ceux qui procurent la paix (Matt 5.9) donc ceux qui sont des représentants de Dieu !!!!
le père et moi sommes un = idem à Jean 17.21, les croyants, les prophètes sont UNIS à Dieu !
je suis dans le père et le père est en moi[/i][/quote] : toujours dans l'UNION expliqué en Jean 17.23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:44

Julie a écrit:
nickel a écrit:
Je te ferais remarquer , que Dieu n a jamais dit qui il était
"Je suis" n est pas un nom,  ( et donc  YVWH non plus )
C est bien Moise qui lui donne un nom parce que Dieu ne se nomme pas lui même

confused

''Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.'' (Exode 3, 14)


Lis ce que dis la Bible annotée au sujet de Exode 3.14 : tu comprendras mieux à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:47

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Citation :

Il faut quand même que les musulmans réfléchissent un peu ( si c'est possible ) avant de croire que le Coran leur parle réellement de Dieu !  


je croyais que réfléchir (au contexte) était un truc musulman ....... tu m'amuses mon vieux !!

le contexte musulman repose sur des hadiths , c'est l'histoire de l'homme qui a vu l'homme, l'homme qui a vu l'homme, l'homme qui a vu l'homme,l'homme qui a vu l'homme,.....


le contexte biblique est dans le texte lui même. aucun doute sur son authenticité.

Si on peut citer le noms des hommes dans les hadiths et s'il n'y a aucun doute sur l'authenticité des textes de la Bible, j'imagine que tu sauras me dire qui est celui qui dit "je" en Jean 21, et qui ne peut donc pas être ni Jean ni le disciple cité en Jean 20... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:57

Pour ma part, d'après ce que je lis dans les Evangiles, Jésus n'est pas Dieu, mais est un dieu, un être divin associé au Père.

D'accord, il y a le Prologue de Jean pour me contredire: "le Verbe (= Jésus) était Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 15:01

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


que veut dire pour toi ?
je suis fils de Dieu
le père et moi sommes un
je suis dans le père et le père est en moi

je suis fils de Dieu  =  ceux qui ont recu l'écriture (Jean 10) ou ceux qui procurent la paix (Matt 5.9) donc ceux qui sont des représentants de Dieu !!!!
le père et moi sommes un = idem à Jean 17.21, les croyants, les prophètes sont UNIS à Dieu !
je suis dans le père et le père est en moi[/i]
: toujours dans l'UNION expliqué en Jean 17.23

et c'est ici que l'on rejoint le mysticisme car comment une créature peut t elle être en union avec Dieu ?
le créé avec l'incréé ? le fini avec l'infini ? l'imparfait avec le parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Jesus Christ n'a JAMAIS dit qu'il etait Dieu ! ( voici la preuve)    Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 15:09

Tomi a écrit:
Pour ma part, d'après ce que je lis dans les Evangiles, Jésus n'est pas Dieu, mais est un dieu, un être divin associé au Père.

D'accord, il y a le Prologue de Jean pour me contredire: "le Verbe (= Jésus) était Dieu".
c 'est contradictoire ce que tu dis" nest pas dieu" mais associe a Dieu??

associe a dieu veut dire egal a dieu, au meme pied d'egilite que dieu!!! incomprehensible ton argument
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.
» Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: