Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.

Aller en bas 
+17
yahia
Tomi
Pierresuzanne
cocomelka
nickel
rosarum
MaissaAbdallah
mario-franc_lazur
Alban
suryoyo
vivia
SKIPEER
Salomon
Petero
Héraclius
morgankari77
MilleEtUneNuit
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 15:04

Rappel du premier message :

2 août 2014

chap. XVII de l'évangile de Jean :

Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique et créateur, il dit : " Il est nécessaire aux hommes de savoir que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé. "


Dans ces paroles Jésus reconnaît qu'il est un prophète, envoyé par Dieu avec une révélation sur l'unité et que Dieu, très haut, est Un et Créateur ; il n'y a pas d'autre créateur que lui. Jésus est d'accord ici avec tous les prophètes et envoyés. (Les bénédictions de Dieu soient sur eux tous !)

Si quelqu'un maintenant s'avisait de dire qu'en effet dans le passage cite plus haut, Jésus reconnaît qu'il se déclare éternel et créateur, nous lui répondrions : C'est calomnier Jésus qui est innocent de cette imputation et de tout ce qui s'y rapporte. Vous n'avez qu'a faire attention au contexte dans les divers endroits. Du reste, Jésus reconnaissant d'un coté et conformément a la vérité qu'il est homme, envoyé de Dieu, pourrait-il de l'autre c6te et contrairement a la vérité se prétendre éternel et créateur ! Non, cette contradiction n'émane pas de lui, mais de ceux qui vous ont induits en erreur.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce verset qui dis clairement que Dieu est unique j'attend vos réponse seulement sur ce verset ! je ne veux pas de réponse or sujet ou un autre verset comme certains ont l'habitude a faire..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 13:29

Héraclius a écrit:
Salomon a écrit:
Héraclius a écrit:


Cela n'arrive jamais.

Si cela arrive souvent mais par principe qui dois je suivre A ou B?

Cela dépend. Si c'est une question qui n'engage pas infaillibilité de l'Eglise, alors c'est la Bible.

Si c'est une question qui engage infaillibilité, alors elle ne se pose pas, car c'est impossible.



Héraclius -


L’infaillibilité de l'église? c'est a dire concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 14:14

Salomon a écrit:
Petero c'est un fait historique la trinité a été crée de toute pièce par l'église

NON Salomon, la Trinité n'a pas été créé de toute pièce par l'Eglise.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 14:57

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Petero c'est un fait historique la trinité a été crée de toute pièce par l'église

NON Salomon, la Trinité n'a pas été créé de toute pièce par l'Eglise.  Very Happy 

Si petero c'est un fait historique nous avons les dates ,les auteurs puis le concile qui a validé l'invention ....... Tertullien,concile de Nicée etc Jésus est étranger a cette doctrine trinitaire il n'avait pas foi en ta croyance et ne l'a jamais enseigné ......c'est un fait donc ne nie pas l'évidence
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:32

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Petero c'est un fait historique la trinité a été crée de toute pièce par l'église

NON Salomon, la Trinité n'a pas été créé de toute pièce par l'Eglise.  Very Happy 

Si petero c'est un fait historique nous avons les dates ,les auteurs puis le concile qui a validé l'invention ....... Tertullien,concile de Nicée etc Jésus est étranger a cette doctrine trinitaire il n'avait pas foi en ta croyance et ne l'a jamais enseigné ......c'est un fait donc ne nie pas l'évidence
combien de chose on ete rajouter dans le coran voir la sunnah apres la mort de mohamed ne nie pas l evidence .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:37

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


NON Salomon, la Trinité n'a pas été créé de toute pièce par l'Eglise.  Very Happy 

Si petero c'est un fait historique nous avons les dates ,les auteurs puis le concile qui a validé l'invention ....... Tertullien,concile de Nicée etc Jésus est étranger a cette doctrine trinitaire il n'avait pas foi en ta croyance et ne l'a jamais enseigné ......c'est un fait donc ne nie pas l'évidence
combien de chose on ete rajouter dans le coran voir la sunnah apres la mort de mohamed ne nie pas l evidence .

cela ne sert a rien de dévier du sujet pour écrire des contres vérités je connais bien cette technique aller sur un autre terrain pour crée le confusion ..ouvre une rubrique sur le forum on te répondras avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:42

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:


Si petero c'est un fait historique nous avons les dates ,les auteurs puis le concile qui a validé l'invention ....... Tertullien,concile de Nicée etc Jésus est étranger a cette doctrine trinitaire il n'avait pas foi en ta croyance et ne l'a jamais enseigné ......c'est un fait donc ne nie pas l'évidence
combien de chose on ete rajouter dans le coran voir la sunnah apres la mort de mohamed ne nie pas l evidence .

cela ne sert a rien de dévier du sujet pour écrire des contres vérités je connais bien cette technique aller sur un autre terrain pour crée le confusion ..ouvre une rubrique sur le forum on te répondras avec plaisir
ok desole je voulez pas devier je ne fonctionne pas de la meme maniere que vous
qui dit que si vous ete dans l obligation de nier votre foi en vous disant chretien pour garder la vie ca me parait pas tres divin je pense que tu voi de quel verset je parle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:49

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Petero c'est un fait historique la trinité a été crée de toute pièce par l'église

NON Salomon, la Trinité n'a pas été créé de toute pièce par l'Eglise.  Very Happy 

Si petero c'est un fait historique nous avons les dates ,les auteurs puis le concile qui a validé l'invention ....... Tertullien,concile de Nicée etc Jésus est étranger a cette doctrine trinitaire il n'avait pas foi en ta croyance et ne l'a jamais enseigné ......c'est un fait donc ne nie pas l'évidence

On va faire comme si le mot 'invention' n'avait pas lieu d'être.
Un Concile est un rassemblement de cardinaux, devant débattre sur des tas de choses.
Un peu comme un Conseil des Ministres où se rassemblent les ministres pour débattre sur des tas de choses, sous la haute autorité du président de la république. Le Concile, c'est pareil, il est sous la haute autorité du pape.
On revient sur notre mot 'invention'. Si l'on considère que ce Concile a défini la Sainte Trinité, alors oui, c'est une invention très humaine.
Quand l'Islam se rassemble, pour débattre sur des tas de choses, il définit ce qu'il invente pour le bien de la communauté.
Les premiers conciles devaient définir les dogmes, afin que la toute jeune catholicité ne dise pas n'importe quoi, autrement dit, qu'elle se fixe sur l'évangile, et non sur leur propre intelligence. Les hérésies foisonnaient, il fallait bien réguler l'ardeur des premiers chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 16:00

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:

combien de chose on ete rajouter dans le coran voir la sunnah apres la mort de mohamed ne nie pas l evidence .

cela ne sert a rien de dévier du sujet pour écrire des contres vérités je connais bien cette technique aller sur un autre terrain pour crée le confusion ..ouvre une rubrique sur le forum on te répondras avec plaisir
ok desole je voulez pas devier je ne fonctionne pas de la meme maniere que vous
qui dit que si vous ete dans l obligation de nier votre foi  en vous disant chretien pour garder la vie ca me parait pas tres divin je pense que tu voi de quel verset je parle .

Non ALLAH nous oblige pas a renier notre foi si notre vie est en danger il nous le permet car il est le clément ... ce n'est pas une obligation mais celui qui ne supporte pas la torture peut nier sa foi islamique voila pourquoi ALLAH est le clément et le miséricordieux .......
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 16:01

girouette a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


NON Salomon, la Trinité n'a pas été créé de toute pièce par l'Eglise.  Very Happy 

Si petero c'est un fait historique nous avons les dates ,les auteurs puis le concile qui a validé l'invention ....... Tertullien,concile de Nicée etc Jésus est étranger a cette doctrine trinitaire il n'avait pas foi en ta croyance et ne l'a jamais enseigné ......c'est un fait donc ne nie pas l'évidence

On va faire comme si le mot 'invention' n'avait pas lieu d'être.
Un Concile est un rassemblement de cardinaux, devant débattre sur des tas de choses.
Un peu comme un Conseil des Ministres où se rassemblent les ministres pour débattre sur des tas de choses, sous la haute autorité du président de la république. Le Concile, c'est pareil, il est sous la haute autorité du pape.
On revient sur notre mot 'invention'. Si l'on considère que ce Concile a défini la Sainte Trinité, alors oui, c'est une invention très humaine.
Quand l'Islam se rassemble, pour débattre sur des tas de choses, il définit ce qu'il invente pour le bien de la communauté.
Les premiers conciles devaient définir les dogmes, afin que la toute jeune catholicité ne dise pas n'importe quoi, autrement dit, qu'elle se fixe sur l'évangile, et non sur leur propre intelligence. Les hérésies foisonnaient, il fallait bien réguler l'ardeur des premiers chrétiens.

Non en Islam on n'invente aucun dogme la révélation Coranique est terminé on n'ajoute rien on n'enlève rien .....c'est clos .... le dogme trinitaire est un rajout l'église a ajouter a la parole de Dieu et a la parole de son messager Jésus ........
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 16:14

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:


cela ne sert a rien de dévier du sujet pour écrire des contres vérités je connais bien cette technique aller sur un autre terrain pour crée le confusion ..ouvre une rubrique sur le forum on te répondras avec plaisir
ok desole je voulez pas devier je ne fonctionne pas de la meme maniere que vous
qui dit que si vous ete dans l obligation de nier votre foi  en vous disant chretien pour garder la vie ca me parait pas tres divin je pense que tu voi de quel verset je parle .

Non ALLAH nous oblige pas a renier notre foi si notre vie est en danger il nous le permet car il est le clément ... ce n'est pas une obligation mais celui qui ne supporte pas la torture peut nier sa foi islamique voila pourquoi ALLAH est le clément et le miséricordieux .......
je trouve tyon dieu miséricordieux quand il veux [......] sur sa foi pour sauver sa vie alors que d autre musulman tue des gens pour allah ou trouve tu une logique a ce dieu miséricordieux Salamon voyons enleve les coton tige de tes oreilles et ecoutes et regarde et conclu par toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 16:41

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:

ok desole je voulez pas devier je ne fonctionne pas de la meme maniere que vous
qui dit que si vous ete dans l obligation de nier votre foi  en vous disant chretien pour garder la vie ca me parait pas tres divin je pense que tu voi de quel verset je parle .

Non ALLAH nous oblige pas a renier notre foi si notre vie est en danger il nous le permet car il est le clément ... ce n'est pas une obligation mais celui qui ne supporte pas la torture peut nier sa foi islamique voila pourquoi ALLAH est le clément et le miséricordieux .......
je trouve tyon dieu miséricordieux quand il veux [......] sur sa foi pour sauver sa vie alors que d autre musulman tue des gens pour allah ou trouve tu une logique a ce dieu miséricordieux Salamon voyons enleve les coton tige de tes oreilles et ecoutes et regarde et conclu par toi meme

Le meurtre est interdit en Islam ne confond pas le meurtre et tuer des criminels
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 16:45

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:


Non ALLAH nous oblige pas a renier notre foi si notre vie est en danger il nous le permet car il est le clément ... ce n'est pas une obligation mais celui qui ne supporte pas la torture peut nier sa foi islamique voila pourquoi ALLAH est le clément et le miséricordieux .......
je trouve tyon dieu miséricordieux quand il veux [......] sur sa foi pour sauver sa vie alors que d autre musulman tue des gens pour allah ou trouve tu une logique a ce dieu miséricordieux Salamon voyons enleve les coton tige de tes oreilles et ecoutes et regarde et conclu par toi meme

Le meurtre est interdit en Islam ne confond pas le meurtre et tuer des criminels
donc le devoir d un musulman es de tuer tout les criminel a quoi sert allah lui qui a le pouvoir sur tout. prendrez tu sa place sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 16:50

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:

je trouve tyon dieu miséricordieux quand il veux [......] sur sa foi pour sauver sa vie alors que d autre musulman tue des gens pour allah ou trouve tu une logique a ce dieu miséricordieux Salamon voyons enleve les coton tige de tes oreilles et ecoutes et regarde et conclu par toi meme

Le meurtre est interdit en Islam ne confond pas le meurtre et tuer des criminels
donc le devoir d un musulman es de tuer tout les criminel a quoi sert allah lui qui a le pouvoir sur tout. prendrez tu sa place sur terre ?

L'Islam ordonne de tuer les criminels ,c'est une loi divine ....dis moi crois tu que Dieu a révélé des lois aux humains? respecter ses lois c'est prendre sa place ou être son serviteur ?.......tu est au courant que Dieu a crée les humains et que nous vivons sur terre ? est tu au courant que Dieu nous a crée avec le libre arbitre? Quand Jésus a interdit aux Juifs l'usure dans les temples ,quand Moise a interdit le polythéisme ,quand Abraham a fait de même ont t'ils pris la place de Dieu ou l'ont servit?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 17:04

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:


Le meurtre est interdit en Islam ne confond pas le meurtre et tuer des criminels
donc le devoir d un musulman es de tuer tout les criminel a quoi sert allah lui qui a le pouvoir sur tout. prendrez tu sa place sur terre ?

L'Islam ordonne de tuer les criminels ,c'est une loi divine ....dis moi crois tu que Dieu a révélé des lois aux humains? respecter ses lois c'est prendre sa place ou être son serviteur ?.......tu est au courant que Dieu a crée les humains et que nous vivons sur terre ? est tu au courant que Dieu nous a crée avec le libre arbitre?  Quand Jésus a interdit aux Juifs l'usure dans les temples ,quand Moise a interdit le polythéisme ,quand Abraham a fait de même ont t'ils pris la place de Dieu ou l'ont servit?
tu fais attention quand tu ecris ordonne de tuer des criminels une loi divine merci dieu mon seigneur jésus de me rapprocher encore plus de toi quel chance pour moi d etre né chretien tes propos me choque et me font peur si c ete une vrai loi divine cela voudrez dire que ca dois etre une bonne chose donc tu va pas en prison alors que quand tu tue un criminel tu va en prison donc veux dire que c est une chose pas bien et que cela ne peux etre une loi divine car divin ne veux pas dire mal mais bien j ai peur
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 17:15

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:

donc le devoir d un musulman es de tuer tout les criminel a quoi sert allah lui qui a le pouvoir sur tout. prendrez tu sa place sur terre ?

L'Islam ordonne de tuer les criminels ,c'est une loi divine ....dis moi crois tu que Dieu a révélé des lois aux humains? respecter ses lois c'est prendre sa place ou être son serviteur ?.......tu est au courant que Dieu a crée les humains et que nous vivons sur terre ? est tu au courant que Dieu nous a crée avec le libre arbitre?  Quand Jésus a interdit aux Juifs l'usure dans les temples ,quand Moise a interdit le polythéisme ,quand Abraham a fait de même ont t'ils pris la place de Dieu ou l'ont servit?
tu fais attention quand tu ecris ordonne de tuer des criminels une loi divine merci dieu mon seigneur jésus de me rapprocher encore plus de toi quel chance pour moi d etre né chretien tes propos me choque et me font peur si c ete une vrai loi divine cela voudrez dire que ca dois etre une bonne chose donc tu va pas en prison alors que quand tu tue un criminel tu va en prison donc veux dire que c est une chose pas bien et que cela ne peux etre une loi divine car divin ne veux pas dire mal mais bien j ai peur

Qu'attends tu pour renier la Bible ? si tu est contre la mise a mort des criminels ...........soit au moins fidèle idéologiquement a ta Bible .... mettre a mort un assassin d'enfant par exemple est une bénédiction pour la société et pour la justice .... ensuite peut etre que chez toi un criminel c'est une bénédiction ....
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 17:21

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:


L'Islam ordonne de tuer les criminels ,c'est une loi divine ....dis moi crois tu que Dieu a révélé des lois aux humains? respecter ses lois c'est prendre sa place ou être son serviteur ?.......tu est au courant que Dieu a crée les humains et que nous vivons sur terre ? est tu au courant que Dieu nous a crée avec le libre arbitre?  Quand Jésus a interdit aux Juifs l'usure dans les temples ,quand Moise a interdit le polythéisme ,quand Abraham a fait de même ont t'ils pris la place de Dieu ou l'ont servit?
tu fais attention quand tu ecris ordonne de tuer des criminels une loi divine merci dieu mon seigneur jésus de me rapprocher encore plus de toi quel chance pour moi d etre né chretien tes propos me choque et me font peur si c ete une vrai loi divine cela voudrez dire que ca dois etre une bonne chose donc tu va pas en prison alors que quand tu tue un criminel tu va en prison donc veux dire que c est une chose pas bien et que cela ne peux etre une loi divine car divin ne veux pas dire mal mais bien j ai peur

Qu'attends tu pour renier la Bible ? si tu est contre la mise a mort des criminels ...........soit au moins fidèle idéologiquement a ta Bible .... mettre a mort un assassin d'enfant par exemple est une bénédiction pour la société et pour la justice .... ensuite peut etre que chez toi un criminel c'est une bénédiction ....
ce n ai pas le devoir des humains mais dieu qui juge les mechant sinon a quoi bon prier pour lui fais ta justice toi meme il n ai ecris nulle part dans la bible tuer et juger les méchants ou es dieu alors tu prie pour lui tu tue pour lui lui le plus fort du monde tous ce que tu fais serez til impossible pour lui sinon pk te demander til de faire cela car seul lui juge les humains avec leur faute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 17:39

Oui mais ton résonnement conduit a dire que chacun fait ce qu'il veux, et a pour finalité l'anarchie. Salomon parle dans le cadre d'un État théocratique. Jésus n'avait t'il pas dit si mais souvenir son bon, que le meurtrié mérite d'être jugé chez les sanhédrins ? Et le jugement des sanhédrins pour ces choses là ont le connais, c'est la pêne de mort. Donc ont voie bien Jesus - pbsl - a agréé cette peine. Jésus - pbsl - a t'il était injuste méchant ? Je ne pense pas.

Ps : j'ai un clavié automatique, excusé donc mes fautes de frappe, j'ai réédité.


Dernière édition par *Amir Islam* le Mar 05 Aoû 2014, 19:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 17:50

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Petero c'est un fait historique la trinité a été crée de toute pièce par l'église

NON Salomon, la Trinité n'a pas été créé de toute pièce par l'Eglise.  Very Happy 

Si petero c'est un fait historique nous avons les dates ,les auteurs puis le concile qui a validé l'invention ....... Tertullien,concile de Nicée etc Jésus est étranger a cette doctrine trinitaire il n'avait pas foi en ta croyance et ne l'a jamais enseigné ......c'est un fait donc ne nie pas l'évidence

NON Salomon, la Trinité n'a pas été créé de toute pièce par l'Eglise. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 18:02

Disons, pour ne pas tourner en rond jusqu'à la fin des temps, que la Sainte Trinité est entièrement contenue dans les Evangiles,
sans qu'elle soit nommée telle, et que l'Eglise s'est chargée de lui donner son nom de Trinité.

A partir du moment ou Jésus parle du Père, du Fils et du Saint Esprit : on a là la fonction de Trinité.

Après, ou on l'accepte, ou on la réfute.

Les musulmans la réfute en disant que c'est une invention des hommes d'église, et ils ont raison.
Que le terme 'invention' ne convienne pas au langage de l'église, c'est certain, mais il nous faut
nous contenter de ce que la Trinité existe bien avant que l'Eglise ne soit construite.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 18:54

girouette a écrit:
Disons, pour ne pas tourner en rond jusqu'à la fin des temps, que la Sainte Trinité est entièrement contenue dans les Evangiles,
sans qu'elle soit nommée telle, et que l'Eglise s'est chargée de lui donner son nom de Trinité.

A partir du moment ou Jésus parle du Père, du Fils et du Saint Esprit : on a là la fonction de Trinité.

Après, ou on l'accepte, ou on la réfute.

Les musulmans la réfute en disant que c'est une invention des hommes d'église, et ils ont raison.
Que le terme 'invention' ne convienne pas au langage de l'église, c'est certain, mais il nous faut
nous contenter de ce que la Trinité existe bien avant que l'Eglise ne soit construite.


Non c'est totalement faux cette doctrine n'est pas contenue dans les Évangiles tu fais de l’extrapolation comme l'église le fit ... cela s'appelle une invention
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 19:31

Salomon a écrit:
girouette a écrit:
Disons, pour ne pas tourner en rond jusqu'à la fin des temps, que la Sainte Trinité est entièrement contenue dans les Evangiles,
sans qu'elle soit nommée telle, et que l'Eglise s'est chargée de lui donner son nom de Trinité.

A partir du moment ou Jésus parle du Père, du Fils et du Saint Esprit : on a là la fonction de Trinité.

Après, ou on l'accepte, ou on la réfute.

Les musulmans la réfute en disant que c'est une invention des hommes d'église, et ils ont raison.
Que le terme 'invention' ne convienne pas au langage de l'église, c'est certain, mais il nous faut
nous contenter de ce que la Trinité existe bien avant que l'Eglise ne soit construite.


Non c'est totalement faux cette doctrine n'est pas contenue dans les Évangiles tu fais de l’extrapolation comme l'église le fit ... cela s'appelle une invention
quand vais je voir un musulman dit a un chretien tu a raison pour une fois ? la vie ne peux pas fonctionne que d un coter sache cela frere
inventé faslifier sont vos mot preferer pour mettre votre religion en valeur mais sache que tu es le vrai egaré .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 19:34

girouette a écrit:
Disons, pour ne pas tourner en rond jusqu'à la fin des temps, que la Sainte Trinité est entièrement contenue dans les Evangiles,
sans qu'elle soit nommée telle, et que l'Eglise s'est chargée de lui donner son nom de Trinité.

A partir du moment ou Jésus parle du Père, du Fils et du Saint Esprit : on a là la fonction de Trinité.

Après, ou on l'accepte, ou on la réfute.

Les musulmans la réfute en disant que c'est une invention des hommes d'église, et ils ont raison.
Que le terme 'invention' ne convienne pas au langage de l'église, c'est certain, mais il nous faut
nous contenter de ce que la Trinité existe bien avant que l'Eglise ne soit construite.
je salue au passage ta franchise chère girouette  Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 19:38

Salomon a écrit:
girouette a écrit:
Disons, pour ne pas tourner en rond jusqu'à la fin des temps, que la Sainte Trinité est entièrement contenue dans les Evangiles,
sans qu'elle soit nommée telle, et que l'Eglise s'est chargée de lui donner son nom de Trinité.

A partir du moment ou Jésus parle du Père, du Fils et du Saint Esprit : on a là la fonction de Trinité.

Après, ou on l'accepte, ou on la réfute.

Les musulmans la réfute en disant que c'est une invention des hommes d'église, et ils ont raison.
Que le terme 'invention' ne convienne pas au langage de l'église, c'est certain, mais il nous faut
nous contenter de ce que la Trinité existe bien avant que l'Eglise ne soit construite.


Non c'est totalement faux cette doctrine n'est pas contenue dans les Évangiles tu fais de l’extrapolation comme l'église le fit ... cela s'appelle une invention

Eh bin, c'est ce que j'ai dit : c'est de 'l'invention' purement humaine.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 19:45

*Amir Islam* a écrit:
Oui mais ton résonnement conduit a dire que chacun fait ce qu'il veux, et a pour finalité l'anarchie. Salomon parle dans le cadre d'un État théocratique. Jésus n'avait t'il pas dit si mais souvenir son bon, que le meurtrié mérite d'être jugé chez les sanhédrins ? Et le jugement des sanhédrins pour ces choses là ont le connais, c'est la pêne de mort. Donc ont voie bien Jesus - pbsl - a agréé cette peine. Jésus - pbsl - a t'il était injuste méchant ? Je ne pense pas.

Ps : j'ai un clavié automatique, excusé donc mes fautes de frappe, j'ai réédité.
que repond tu a ce que jésus avez dit aussi que celui qui na pas pecher jete pouvez punir la femme revien a dire qu aucun humain es capable de juger un autre humain tu es bien d accord avec moi sur la signification de ce verset
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 00:38

suryoyo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Oui mais ton résonnement conduit a dire que chacun fait ce qu'il veux, et a pour finalité l'anarchie. Salomon parle dans le cadre d'un État théocratique. Jésus n'avait t'il pas dit si mais souvenir son bon, que le meurtrié mérite d'être jugé chez les sanhédrins ? Et le jugement des sanhédrins pour ces choses là ont le connais, c'est la pêne de mort. Donc ont voie bien Jesus - pbsl - a agréé cette peine. Jésus - pbsl - a t'il était injuste méchant ? Je ne pense pas.

Ps : j'ai un clavié automatique, excusé donc mes fautes de frappe, j'ai réédité.
que repond tu a ce que jésus avez dit aussi que celui qui na pas pecher jete pouvez punir la femme revien a dire qu aucun humain es capable de juger un autre humain tu es bien d accord avec moi sur la signification de ce verset

Nous ont remarque que notre prophète - pbsl - essayait d'éviter le plus possible son application tout en reconnaissant le caractère religieux de cette loi, quand l'un venez avouer son acte, il ne cherchait pas à ouvrir d'enquête pour savoir avec qui cette personne avait fourniqué afin de le sanctionner aussi.

Notre prophète - pbsl - s'était détourné 4 fois de suite des aveux d'un homme qui se réclamé avoir commis la fornication, ce n'est que par insistance répétitive de ce dernier qu'il fut finalement lapidé. Moi je dis que Jésus - pbsl - à fait preuve de clémence et de miséricorde à une personne qui ne voulait pas se faire lapider et semblé regretté réellement sont actes.

Quoi qui l'en soit, l'agrément de Jésus - pbsl - pour le tribunal des sanhédrins est aussi bien réel, et ce tribunal appliquait réellement cette pêne. Si Jésus - pbsl - avait voulu être cohérent, il n'aurait jamais agréé ce tribunal qui applique cette pêne, or il l'a fait, je vous demande pourquoi ?

Il y a aussi le verset ou il dit que pas un trait de la loi ne doit disparaitre, cela me laisse penser qu'il n'a pas cherché à abroger la loi, mais plutôt faire preuve de clémence et miséricorde enver cette personne, un peu comme notre prophète s'était détourné à 4 reprises des aveux de l'homme.

J'estime à mon humble avis que ces pênes (tout en sachant la difficulté de leur réelle application) ont pour première fonction d'être dissuasive. Que leur application réelle vise à préserver l'État religieux de tout ce qui est prostitution, fornication publique ( étant donné qu'il faut quatre témoins oculaires) qui sont considérés comme de la perversion et de la provocation dans un État religieux.

L'histoire aussi montre bien que toute les théocraties, notamment chrétiennes au moyen Âge appliqué aussi la peine de mort, d'ailleurs en France ce n'est que récemment qu'elle fut abolie.

Si réélement Jésus - pbsl - avait condamné là pêne de mort, je pense tres sincesserement que nous n'aurions pas attendu 1981 pour commencer à l'abolir.


Dernière édition par *Amir Islam* le Mer 06 Aoû 2014, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 02:03

suryoyo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Oui mais ton résonnement conduit a dire que chacun fait ce qu'il veux, et a pour finalité l'anarchie. Salomon parle dans le cadre d'un État théocratique. Jésus n'avait t'il pas dit si mais souvenir son bon, que le meurtrié mérite d'être jugé chez les sanhédrins ? Et le jugement des sanhédrins pour ces choses là ont le connais, c'est la pêne de mort. Donc ont voie bien Jesus - pbsl - a agréé cette peine. Jésus - pbsl - a t'il était injuste méchant ? Je ne pense pas.

Ps : j'ai un clavié automatique, excusé donc mes fautes de frappe, j'ai réédité.
que repond tu a ce que jésus avez dit aussi que celui qui na pas pecher jete pouvez punir la femme revien a dire qu aucun humain es capable de juger un autre humain tu es bien d accord avec moi sur la signification de ce verset

Et voila il cite un récit qui est une falsification établi tes manuscrits les plus anciens de tes evangiles ce récit de la femme adultère n'existe pas tu comprends? ce récit n'existe pas dans tes écritures les plus ancienne c'est un rajout donc je sais pas comment vous le dire ne cite pas une falsification grossière .... les chrétiens sont au courant maintenant que ce récit est faux mais malgré tout il faut semblant de l'ignorer et continue a le citer hallucinant ... Jésus a un seigneur et son seigneur lui a révélé des lois ... tu sais ce que signifie la Loi de Moise? Jésus a béni cette loi ,il a revendiquer et confirmer tu sais que dans ta Bible ,dans la Loi dite de Moise .. Dieu ordonne de mettre a mort les gens qui commettent l'adultère ,de mettre a mort le criminel etc etc cette loi de Moise Jésus l'a béni tu comprends? donc a un moment soit tu as foi en ta Bible ou alors tu la renie et tu le dis tu peux pas te dire chrétien et aller contre ta Bible a un moment votre double jeu sava......vous passer votre temps a vous s'opposer a vos textes .... donc maintenant soit tu as foi a la Bible et tu assumes son contenu ou alors tu me dis non je rejette la Bible et la peine de mort car dans ta Bible dans la loi de Moise je me repète que Jésus a béni ...la peine de mort est mentionné pour certains péché .... c'est ton Dieu de la Bible qui le dit donc tu est contre le Dieu de la Bible ? faudrait arreter de prendre les musulmans pour des imbéciles assumer vos textes
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 07:22

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Oui mais ton résonnement conduit a dire que chacun fait ce qu'il veux, et a pour finalité l'anarchie. Salomon parle dans le cadre d'un État théocratique. Jésus n'avait t'il pas dit si mais souvenir son bon, que le meurtrié mérite d'être jugé chez les sanhédrins ? Et le jugement des sanhédrins pour ces choses là ont le connais, c'est la pêne de mort. Donc ont voie bien Jesus - pbsl - a agréé cette peine. Jésus - pbsl - a t'il était injuste méchant ? Je ne pense pas.

Ps : j'ai un clavié automatique, excusé donc mes fautes de frappe, j'ai réédité.
que repond tu a ce que jésus avez dit aussi que celui qui na pas pecher jete pouvez punir la femme revien a dire qu aucun humain es capable de juger un autre humain tu es bien d accord avec moi sur la signification de ce verset

Et voila il cite un récit qui est une falsification établi tes manuscrits les plus anciens de tes evangiles ce récit de la femme adultère n'existe pas tu comprends? ce récit n'existe pas dans tes écritures les plus ancienne c'est un rajout donc je sais pas comment vous le dire ne cite pas une falsification grossière .... les chrétiens sont au courant maintenant que ce récit est faux mais malgré tout il faut semblant de l'ignorer et continue a le citer hallucinant ... Jésus a un seigneur et son seigneur lui a révélé des lois ... tu sais ce que signifie la Loi de Moise? Jésus a béni cette loi ,il a revendiquer et confirmer tu sais que dans ta Bible ,dans la Loi dite de Moise .. Dieu ordonne de mettre a mort les gens qui commettent l'adultère ,de mettre a mort le criminel etc etc cette loi de Moise Jésus l'a béni tu comprends? donc a un moment soit tu as foi en ta Bible ou alors tu la renie et tu le dis tu peux pas te dire chrétien et aller contre ta Bible a un moment votre double jeu sava......vous passer votre temps a vous s'opposer a vos textes ....  donc maintenant soit tu as foi a la Bible et tu assumes son contenu ou alors tu me dis non je rejette la Bible et la peine de mort car dans ta Bible dans la loi de Moise je me repète que Jésus a béni ...la peine de mort est mentionné pour certains péché .... c'est ton Dieu de la Bible qui le dit donc tu est contre le Dieu de la Bible ? faudrait arreter de prendre les musulmans pour des imbéciles assumer vos textes

Si Jésus avait béni les préceptes qu'au Nom de Dieu, Moïse avait donné, alors il n'aurait jamais dit ceci :

"9 13 Allez donc apprendre ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs." (Matthieu) 5 31 Et, prenant la parole, Jésus leur dit : "Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades; 5 32 je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs, au repentir." (Luc)

Les pharisiens, pasteurs qui étaient monté sur la chair de Moïse : 23 2 "Sur la chaire de Moïse se sont assis les scribes et les Pharisiens (Matthieu) demandaient-il à une femme prise en flagrant délit d'adultère de se convertir, de ne plus pécher ? NON. Ils la lapidaient sans lui donner aucune chance de se convertir.

Et c'est ce que tu prônes l'ami, c'est ce que tu défends, que Jésus était pour qu'on tue les pécheurs, pas pour qu'on leur pardonne leur péché afin qu'ils que leur soit offert une chance de se convertir, de ne plus pécher. Eh bien, tu ne suis pas Jésus, tu n'es pas un disciple de Jésus, tu ne fais pas partie des disciples de Jésus à qui Jésus a dit de "pardonner les péchés", tu es un disciple de ces pharisiens que Jésus traitera d'hypocrites, parce qu'ils tuaient les pécheurs au premier péché, sans leur donner aucune chance de se convertir.

Eh oui, Salomon, tu es imitateur des pharisiens qui traitaient dûrement les pécheurs, des tueurs de pécheurs, contrairement à Jésus qui les appelait à Lui pour les aider à se convertir, en commençant par leur pardonner leurs péchés en les invitant à ne plus pécher et surtout à le suivre pour qu'il les renforce de son Esprit.

C'est parce que Jésus était pour eux "un pécheur", "un grand pécheur" s'attribuant les pouvoirs de Dieu, un blasphémateur, qu'ils l'ont, en s'appuyant sur une lecture littéraliste de la Loi de Moïse, condamné à mort et fait mourir en demandant à Pilate sa mort. Jésus a été mis à mort par des tueurs de pécheur comme toi, qui méritaient eux aussi la mort parce que tous nous sommes pécheurs et donc mal placés pour tuer les pécheurs.

Revenir en haut Aller en bas
Alban





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 09:20

MilleEtUneNuit a écrit:

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce verset qui dis clairement que Dieu est unique j'attend vos réponse seulement sur ce verset ! je ne veux pas de réponse or sujet ou un autre verset comme certains ont l'habitude a faire..

Quel sens donnes tu à "Dieu" ?
Si tu prends la définition en Genèse III,4-5 : "Le serpent dit à la femme : "Non, vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal.""

Ainsi être comme Dieu, c'est savoir ce qui est bien et ce qui est mal.
Dans ce cas, dire que Jésus est de nature divine, c'est dire qu'il sait ce qui est bien ou mal (il y a deux mille ans). Dès lors que l'on sort de son enseignement il y a un risque d'etre dans l'erreur. D'ailleurs lui-même reconnaît que son enseignement sera périmé (ou du moins que ces paroles ne passeront pas - Matthieu XXIV,35), donc qu'il faut veiller sur ce qui est bien ou mal.
Techniquement, on peut dire que Jésus a façonné une partie du monde à l'image de ses évangiles (On peut dire la même chose de Mohamed et du Coran et d'autres êtres humains et de leur enseignement).

Voilà pourquoi je fonde moi-même toute ma doctrine sur le fait qu'il n'y a qu'une seule Loi Morale Parfaite et qu'elle reste à découvrir à partir de notre connaissance du monde et des divers enseignements des autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 10:27

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Petero c'est un fait historique la trinité a été crée de toute pièce par l'église

NON Salomon, la Trinité n'a pas été créé de toute pièce par l'Eglise.  Very Happy 

Si petero c'est un fait historique nous avons les dates ,les auteurs puis le concile qui a validé l'invention ....... Tertullien,concile de Nicée etc Jésus est étranger a cette doctrine trinitaire il n'avait pas foi en ta croyance et ne l'a jamais enseigné ......c'est un fait donc ne nie pas l'évidence



Jésus , mort et ressuscité, a accepté que Thomas, l'incrédule, l'appelle son "Seigneur et son Dieu", après avoir touché ses plaies ...

Qui dit Divinité de Jésus, dit donc 2 Dieux ;

Il fallait donc réconcilier le monothéisme juif avec la Divinité de Jésus ! Ce fut le rôle du Concile de Nicée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 10:33

Alban a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce verset qui dis clairement que Dieu est unique j'attend vos réponse seulement sur ce verset ! je ne veux pas de réponse or sujet ou un autre verset comme certains ont l'habitude a faire..

Quel sens donnes tu à "Dieu" ?
Si tu prends la définition en Genèse III,4-5 : "Le serpent dit à la femme : "Non, vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal.""

Ainsi être comme Dieu, c'est savoir ce qui est bien et ce qui est mal.
Dans ce cas, dire que Jésus est de nature divine, c'est dire qu'il sait ce qui est bien ou mal (il y a deux mille ans). Dès lors que l'on sort de son enseignement il y a un risque d'etre dans l'erreur. .


Ce n'est pas ce que dit Jésus qui se proclame être "le Chemin, la Vérite, et la Vie "...


LA VIE : c'est autre chose qu'un Loi morale naturelle !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Héraclius

Héraclius



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 10:52

Jésus n'est d'ailleurs pas un Dieu, il est Dieu. Comme le Père est Dieu. Ils participent à la même divinité, ils ne sont n aucun cas indépendants.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 13:44

petero a écrit:
Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:

que repond tu a ce que jésus avez dit aussi que celui qui na pas pecher jete pouvez punir la femme revien a dire qu aucun humain es capable de juger un autre humain tu es bien d accord avec moi sur la signification de ce verset

Et voila il cite un récit qui est une falsification établi tes manuscrits les plus anciens de tes evangiles ce récit de la femme adultère n'existe pas tu comprends? ce récit n'existe pas dans tes écritures les plus ancienne c'est un rajout donc je sais pas comment vous le dire ne cite pas une falsification grossière .... les chrétiens sont au courant maintenant que ce récit est faux mais malgré tout il faut semblant de l'ignorer et continue a le citer hallucinant ... Jésus a un seigneur et son seigneur lui a révélé des lois ... tu sais ce que signifie la Loi de Moise? Jésus a béni cette loi ,il a revendiquer et confirmer tu sais que dans ta Bible ,dans la Loi dite de Moise .. Dieu ordonne de mettre a mort les gens qui commettent l'adultère ,de mettre a mort le criminel etc etc cette loi de Moise Jésus l'a béni tu comprends? donc a un moment soit tu as foi en ta Bible ou alors tu la renie et tu le dis tu peux pas te dire chrétien et aller contre ta Bible a un moment votre double jeu sava......vous passer votre temps a vous s'opposer a vos textes ....  donc maintenant soit tu as foi a la Bible et tu assumes son contenu ou alors tu me dis non je rejette la Bible et la peine de mort car dans ta Bible dans la loi de Moise je me repète que Jésus a béni ...la peine de mort est mentionné pour certains péché .... c'est ton Dieu de la Bible qui le dit donc tu est contre le Dieu de la Bible ? faudrait arreter de prendre les musulmans pour des imbéciles assumer vos textes

Si Jésus avait béni les préceptes qu'au Nom de Dieu, Moïse avait donné, alors il n'aurait jamais dit ceci :

"9  13  Allez donc apprendre ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs." (Matthieu) 5  31  Et, prenant la parole, Jésus leur dit : "Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades; 5  32  je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs, au repentir." (Luc)

Les pharisiens, pasteurs qui étaient monté sur la chair de Moïse : 23  2  "Sur la chaire de Moïse se sont assis les scribes et les Pharisiens (Matthieu) demandaient-il à une femme prise en flagrant délit d'adultère de se convertir, de ne plus pécher ?  NON. Ils la lapidaient sans lui donner aucune chance de se convertir.

Et c'est ce que tu prônes l'ami, c'est ce que tu défends, que Jésus était pour qu'on tue les pécheurs, pas pour qu'on leur pardonne leur péché afin qu'ils que leur soit offert une chance de se convertir, de ne plus pécher. Eh bien, tu ne suis pas Jésus, tu n'es pas un disciple de Jésus, tu ne fais pas partie des disciples de Jésus à qui Jésus a dit de "pardonner les péchés", tu es un disciple de ces pharisiens que Jésus traitera d'hypocrites, parce qu'ils tuaient les pécheurs au premier péché, sans leur donner aucune chance de se convertir.

Eh oui, Salomon, tu es imitateur des pharisiens qui traitaient dûrement les pécheurs, des tueurs de pécheurs, contrairement à Jésus qui les appelait à Lui pour les aider à se convertir, en commençant par leur pardonner leurs péchés en les invitant à ne plus pécher et surtout à le suivre pour qu'il les renforce de son Esprit.

C'est parce que Jésus était pour eux "un pécheur", "un grand pécheur" s'attribuant les pouvoirs de Dieu, un blasphémateur, qu'ils l'ont, en s'appuyant sur une lecture littéraliste de la Loi de Moïse, condamné à mort et fait mourir en demandant à Pilate sa mort. Jésus a été mis à mort par des tueurs de pécheur comme toi, qui méritaient eux aussi la mort parce que tous nous sommes pécheurs et donc mal placés pour tuer les pécheurs.


Quand tu trouveras dans tes Évangiles Jésus renier la Loi de Moise tu me feras signe ... Jésus a béni la Loi de Moise ... tes propres écritures l'attestent mais le problème c'est que tu ne respectes pas le contenu de tes écritures
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 13:58

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


NON Salomon, la Trinité n'a pas été créé de toute pièce par l'Eglise.  Very Happy 

Si petero c'est un fait historique nous avons les dates ,les auteurs puis le concile qui a validé l'invention ....... Tertullien,concile de Nicée etc Jésus est étranger a cette doctrine trinitaire il n'avait pas foi en ta croyance et ne l'a jamais enseigné ......c'est un fait donc ne nie pas l'évidence



Jésus , mort et ressuscité, a accepté que Thomas, l'incrédule, l'appelle son "Seigneur et son Dieu", après avoir touché ses plaies ...

Qui dit Divinité de Jésus, dit donc 2 Dieux ;

Il fallait donc réconcilier le monothéisme juif avec la Divinité de Jésus ! Ce fut le rôle du Concile de Nicée ...

C'est du gloubi goulba  mettons un peu tout et n'importe quoi dans notre casserole et sa nous donner le concile de Nicée .... selon la Bible et la tradition des enfants d'Israel de Jésus car Jésus était issu des enfants d'Israel et non de l'église catholique ses ancétres spirituel c'est Jacob ,Moise etc enseignaient l'unicité de Dieu et non 2 Dieux ...aucun n'a enseigné la trinité car c'est une doctrine polythéiste paienne doctrine étrangère aux enfants d'Israel ..Jésus n'a que confirmé la doctrine de ses pères ....Jésus avait la foi des enfants d'Israel ,le Dieu unique de Moise,de Jacob .... Jésus a toujours enseigné qui l'était l'envoyé du seul vrai Dieu ....l'envoyé .... Jésus est issu d'une tradition ...les enfants d'Israel .... conforme toi a sa tradition si vraiment tu as foi en lui ... et renie le catholicisme ...... Jésus a enseigné "je ne suis venu que pour les brebis égarés de la maison d'Israel" ... Jésus n'a jamais renier la foi de ses pères et ses pères ce n'est pas le Pape,tertulien etc etc ses pères c'est Jacob,Moise,Isaac etc ...... faut revenir a la raison et ne pas oublier Jésus était issu de la tradition spirituel des enfants d'Israel et cette tradition méprise le catholicisme dans ses fondations spirituel ........ Oserait tu nier que Jésus était rabi? oserait tu nier que Jésus enseignait dans les temples des enfants d'Israel?  tu crois qu'un rabi dans les temples va enseigner ta doctrine trinitaire??? tu crois qu'un enfant d'Israel dans le temple de Dieu a Jérusalem va enseignait qu'un homme ,un envoyé de Dieu est YHWH(Dieu)? .......

Jésus et ses pères issu des enfants d'Israel étaient des extrémistes de l'unicité de Dieu ,ce dogme de l'unicité était le dogme le plus puissant ,le plus sacrée et Jésus et ses pères n'avaient rien n'avoir avec l'église catholique .........
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 14:02

Héraclius a écrit:
Jésus n'est d'ailleurs pas un Dieu, il est Dieu. Comme le Père est Dieu. Ils participent à la même divinité, ils ne sont n aucun cas indépendants.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'église a sorti les grands moyen pour expliquer sa croyance un schéma géant .... en Islam pas besoin de cela ... et Jésus n'avait pas besoin de cela tellement la doctrine de l’unicité de Dieu est simple mais il est vrai que pour la trinité vous avez pas le choix de produire un schéma ........ je trouve cela affligeant d'en arriver la ... y a vraiment un soucis avec votre croyance.... aucun messager de Dieu dont Jésus n'a utiliser ce schéma pour définir Dieu ....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 14:12

Salomon a écrit:
Quand tu trouveras dans tes Évangiles Jésus renier la Loi de Moise tu me feras signe ...  Jésus a béni la Loi de Moise ... tes propres écritures l'attestent mais le problème c'est que tu ne respectes pas le contenu de tes écritures

Voici un signe que Jésus n'a pas béni toute la Loi de Moïse :

12 1 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de sabbat, à travers les moissons. Ses disciples eurent faim et se mirent à arracher des épis et à les manger. 12 2 Ce que voyant, les Pharisiens lui dirent : "Voilà tes disciples qui font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat!" (Matthieu)

12 9 Parti de là, il vint dans leur synagogue. 12 10 Et voici un homme qui avait une main sèche, et ils lui posèrent cette question : "Est-il permis de guérir, le jour du sabbat?" afin de l'accuser. 12 11 Mais il leur dit : "Quel sera d'entre vous l'homme qui aura une seule brebis, et si elle tombe dans un trou, le jour du sabbat, n'ira la prendre et la relever? 12 12 Or, combien un homme vaut plus qu'une brebis! Par conséquent il est permis de faire une bonne action le jour du sabbat." 12 13 Alors il dit à l'homme : "Etends ta main." Il l'étendit et elle fut remise en état, saine comme l'autre. 12 14 Etant sortis, les Pharisiens tinrent conseil contre lui, en vue de le perdre. (Matthieu)

15 1 Alors des Pharisiens et des scribes de Jérusalem s'approchent de Jésus et lui disent 15 2 "Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas" (Matthieu)


Les pharisiens tinrent conseil contre Jésus, en vue de le perdre, parce qu'il ne respectait pas la Loi de Moïse et plus particulièrement les prescriptions alimentaires et de purification et qu'il ne respectait pas le Sabbat.

Donc, tu vois, je te fais signe que Jésus n'a pas béni toute la Loi de Moïse, mais sans me faire aucune illusion tellement t'es enfermé dans ton Coran, répètant toujours la même chose comme un perroquet  Very Happy 

Quelques soient les preuves qu'on te donnera, tu ne changeras pas ton discours appris par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 14:20

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Quand tu trouveras dans tes Évangiles Jésus renier la Loi de Moise tu me feras signe ...  Jésus a béni la Loi de Moise ... tes propres écritures l'attestent mais le problème c'est que tu ne respectes pas le contenu de tes écritures

Voici un signe que Jésus n'a pas béni toute la Loi de Moïse :

12  1  En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de sabbat, à travers les moissons. Ses disciples eurent faim et se mirent à arracher des épis et à les manger. 12  2  Ce que voyant, les Pharisiens lui dirent : "Voilà tes disciples qui font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat!" (Matthieu)

12  9  Parti de là, il vint dans leur synagogue. 12  10  Et voici un homme qui avait une main sèche, et ils lui posèrent cette question : "Est-il permis de guérir, le jour du sabbat?" afin de l'accuser. 12  11  Mais il leur dit : "Quel sera d'entre vous l'homme qui aura une seule brebis, et si elle tombe dans un trou, le jour du sabbat, n'ira la prendre et la relever? 12  12  Or, combien un homme vaut plus qu'une brebis! Par conséquent il est permis de faire une bonne action le jour du sabbat." 12  13  Alors il dit à l'homme : "Etends ta main." Il l'étendit et elle fut remise en état, saine comme l'autre. 12  14  Etant sortis, les Pharisiens tinrent conseil contre lui, en vue de le perdre. (Matthieu)

15  1  Alors des Pharisiens et des scribes de Jérusalem s'approchent de Jésus et lui disent 15  2  "Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas" (Matthieu)


Les pharisiens tinrent conseil contre Jésus, en vue de le perdre, parce qu'il ne respectait pas la Loi de Moïse et plus particulièrement les prescriptions alimentaires et de purification et qu'il ne respectait pas le Sabbat.

Donc, tu vois, je te fais signe que Jésus n'a pas béni toute la Loi de Moïse, mais sans me faire aucune illusion tellement t'es enfermé dans ton Coran, répètant toujours la même chose comme un perroquet  Very Happy 

Quelques soient les preuves qu'on te donnera, tu ne changeras pas ton discours appris par coeur.

Non petero Jésus ici enseigne aux pharisiens ce qu'est le respect de la Loi de Moise .... les pharisiens jouaient avec cette loi ....Jésus a béni la Loi de Moise car il ne peut par son statut ne pas bénir une loi divine ...Jésus ne béni pas ce qui n'est pas issu de cette Loi ...les pharisiens ont déformés cette loi volontairement voila pourquoi Dieu leur a envoyé Jésus pour les remettre dans le droit chemin .... donc tu perds ton temps Jésus a revendiquer de par sa foi la Loi de Moise ... tes écritures sont clair a ce sujet ... donc soit cohérent ... sois tu as foi en ta Bible ou non .......
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 14:53

Ecoute, Salomon, on ne te demande pas de nous croire.

Pour nous, les évangiles abondent de témoignages de la Trinité (à commencer par le baptême de Jésus). Tu a le droit de ne pas le croire. Mais nous, oui.




Jésus béni en effet la Loi mais la débarrasse de certains de ses aspects humains et propres à la conception hébraïque du peuple élu. Vous même, musulmans, je ne croit pas que vous vous pliez aux exigences cérémonielles des liturgies juives... Qui font pourtant partie de la Loi.


Il a ainsi indiqué que toutes les viandes étaient pures... (à l'exception des viandes immolées aux idoles, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 15:34

Héraclius a écrit:
Ecoute, Salomon, on ne te demande pas de nous croire.

Pour nous, les évangiles abondent de témoignages de la Trinité (à commencer par le baptême de Jésus). Tu a le droit de ne pas le croire. Mais nous, oui.




Jésus béni en effet la Loi mais la débarrasse de certains de ses aspects humains et propres à la conception hébraïque du peuple élu. Vous même, musulmans, je ne croit pas que vous vous pliez aux exigences cérémonielles des liturgies juives... Qui font pourtant partie de la Loi.


Il a ainsi indiqué que toutes les viandes étaient pures... (à l'exception des viandes immolées aux idoles, bien sûr).


Ce n'est pas une question de croire ou de ne pas croire tu dois te conformer a tes écritures ... nous avons un référent qui tranche nos débats c'est ta Bible...  tu as raison que Jésus a débarrassé de la Loi certaines traditions issu de rajout (tradition humaine) .... mais le Musulman est clair sa révélation de référence c'est le Coran et non la Bible ..le Musulman n'est pas tenu par la Bible alors que le chrétien oui ...le chrétien ne peut aller contre le contenu idéologique de la Bible si il est cohérent avec sa foi ....... si la Bible dit cela le chrétien doit l'accepter ou alors qu'il renie la Bible faut faire un choix ....
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 17:02

Salomon a écrit:
Héraclius a écrit:
Ecoute, Salomon, on ne te demande pas de nous croire.

Pour nous, les évangiles abondent de témoignages de la Trinité (à commencer par le baptême de Jésus). Tu a le droit de ne pas le croire. Mais nous, oui.




Jésus béni en effet la Loi mais la débarrasse de certains de ses aspects humains et propres à la conception hébraïque du peuple élu. Vous même, musulmans, je ne croit pas que vous vous pliez aux exigences cérémonielles des liturgies juives... Qui font pourtant partie de la Loi.


Il a ainsi indiqué que toutes les viandes étaient pures... (à l'exception des viandes immolées aux idoles, bien sûr).


Ce n'est pas une question de croire ou de ne pas croire tu dois te conformer a tes écritures ... nous avons un référent qui tranche nos débats c'est ta Bible...  tu as raison que Jésus a débarrassé de la Loi certaines traditions issu de rajout (tradition humaine) .... mais le Musulman est clair sa révélation de référence c'est le Coran et non la Bible ..le Musulman n'est pas tenu par la Bible alors que le chrétien oui ...le chrétien ne peut aller contre le contenu idéologique de la Bible si il est cohérent avec sa foi ....... si la Bible dit cela le chrétien doit l'accepter ou alors qu'il renie la Bible faut faire un choix ....


Aucun verset de la bible ne contredit le dogme trinitaire, bien au contraire (elle ne fait qu'insister sur l'unicité de Dieu, ce que ne contredit pas la trinité, qui n'est pas un trithéisme). Je vais écrire un résumé des tenants et aboutissants de la trinité et le poster dans quelques jours, si tu le désire.


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 17:13

Héraclius a écrit:
Salomon a écrit:
Héraclius a écrit:
Ecoute, Salomon, on ne te demande pas de nous croire.

Pour nous, les évangiles abondent de témoignages de la Trinité (à commencer par le baptême de Jésus). Tu a le droit de ne pas le croire. Mais nous, oui.




Jésus béni en effet la Loi mais la débarrasse de certains de ses aspects humains et propres à la conception hébraïque du peuple élu. Vous même, musulmans, je ne croit pas que vous vous pliez aux exigences cérémonielles des liturgies juives... Qui font pourtant partie de la Loi.


Il a ainsi indiqué que toutes les viandes étaient pures... (à l'exception des viandes immolées aux idoles, bien sûr).


Ce n'est pas une question de croire ou de ne pas croire tu dois te conformer a tes écritures ... nous avons un référent qui tranche nos débats c'est ta Bible...  tu as raison que Jésus a débarrassé de la Loi certaines traditions issu de rajout (tradition humaine) .... mais le Musulman est clair sa révélation de référence c'est le Coran et non la Bible ..le Musulman n'est pas tenu par la Bible alors que le chrétien oui ...le chrétien ne peut aller contre le contenu idéologique de la Bible si il est cohérent avec sa foi ....... si la Bible dit cela le chrétien doit l'accepter ou alors qu'il renie la Bible faut faire un choix ....


Aucun verset de la bible ne contredit le dogme trinitaire, bien au contraire (elle ne fait qu'insister sur l'unicité de Dieu, ce que ne contredit pas la trinité, qui n'est pas un trithéisme). Je vais écrire un résumé des tenants et aboutissants de la trinité et le poster dans quelques jours, si tu le désire.


Héraclius -


Avant d'affirmer qu'aucun versets de la Bible contredit le dogme trinitaire cite nous d'abord les versets qui mentionnent le concile trinitaire dans la Bible ....faisons les choses a l'endroit ........
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 18:17

Salomon a écrit:

Avant d'affirmer qu'aucun versets de la Bible contredit le dogme trinitaire cite nous d'abord les versets qui mentionnent le concile trinitaire dans la Bible ....faisons les choses a l'endroit ........

Tu aura une réponse détaillée lorsque que je posterait ce texte.

Ce qui nous intéresse n'est pas de savoir si la Bible parle d'un concile trinitaire (ce qui est évidemment impossible) mais de connaître les arguments qui ont poussé le concile de Nicée à proclamer ce dogme à la quasi-unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.
» Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: