Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.

Aller en bas 
+17
yahia
Tomi
Pierresuzanne
cocomelka
nickel
rosarum
MaissaAbdallah
mario-franc_lazur
Alban
suryoyo
vivia
SKIPEER
Salomon
Petero
Héraclius
morgankari77
MilleEtUneNuit
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2014, 15:04

Rappel du premier message :

2 août 2014

chap. XVII de l'évangile de Jean :

Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique et créateur, il dit : " Il est nécessaire aux hommes de savoir que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé. "


Dans ces paroles Jésus reconnaît qu'il est un prophète, envoyé par Dieu avec une révélation sur l'unité et que Dieu, très haut, est Un et Créateur ; il n'y a pas d'autre créateur que lui. Jésus est d'accord ici avec tous les prophètes et envoyés. (Les bénédictions de Dieu soient sur eux tous !)

Si quelqu'un maintenant s'avisait de dire qu'en effet dans le passage cite plus haut, Jésus reconnaît qu'il se déclare éternel et créateur, nous lui répondrions : C'est calomnier Jésus qui est innocent de cette imputation et de tout ce qui s'y rapporte. Vous n'avez qu'a faire attention au contexte dans les divers endroits. Du reste, Jésus reconnaissant d'un coté et conformément a la vérité qu'il est homme, envoyé de Dieu, pourrait-il de l'autre c6te et contrairement a la vérité se prétendre éternel et créateur ! Non, cette contradiction n'émane pas de lui, mais de ceux qui vous ont induits en erreur.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce verset qui dis clairement que Dieu est unique j'attend vos réponse seulement sur ce verset ! je ne veux pas de réponse or sujet ou un autre verset comme certains ont l'habitude a faire..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cocomelka





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Jesus Christ n'a JAMAIS dit qu'il etait Dieu ! ( voici la preuve)    Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 15:09

Tomi a écrit:
Pour ma part, d'après ce que je lis dans les Evangiles, Jésus n'est pas Dieu, mais est un dieu, un être divin associé au Père.

D'accord, il y a le Prologue de Jean pour me contredire: "le Verbe (= Jésus) était Dieu".
c 'est contradictoire ce que tu dis" nest pas dieu" mais associe a Dieu??

associe a dieu veut dire egal a dieu, au meme pied d'egilite que dieu!!! incomprehensible ton argument
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 15:10

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


que veut dire pour toi ?
je suis fils de Dieu
le père et moi sommes un
je suis dans le père et le père est en moi

je suis fils de Dieu  =  ceux qui ont recu l'écriture (Jean 10) ou ceux qui procurent la paix (Matt 5.9) donc ceux qui sont des représentants de Dieu !!!!
le père et moi sommes un = idem à Jean 17.21, les croyants, les prophètes sont UNIS à Dieu !
je suis dans le père et le père est en moi[/i]
: toujours dans l'UNION expliqué en Jean 17.23

et c'est ici que l'on rejoint le mysticisme car comment une créature peut t elle être en union avec Dieu ?
le créé avec l'incréé ? le fini avec l'infini ? l'imparfait avec le parfait ?

Mais c'est peut-etre bien plus simple que cela :Jésus appellee à écouter les pharisiens qui était hypocrites d'après les textes, parce qu'ils commandent la loi de Moïse mais ne la mette pas en pratique (Matt 23). Or on apprend aussi que parmi les juifs certains sont déjà des justes (Mat 9). C'est donc bien que ces derniers sont des être obéissants. L'Union avec Dieu ne serait pas décisionnelle dans le cadre de la Loi divine, elle serait plutot dans la mise en pratique de la Loi divine pour obtenir le repos éternel ! Et c'est d'ailleurs pour cela que j'entends par "fils de Dieu" = "représentant de Dieu" : obeisance et soumission à Ses orders pour non seulement suivre un chemin de rectitude mais aussi donner l'exemple du bon comportement à l'égard de ceux qui ne croient pas ou qui se livrent à l'hypocrisie.


En somme les croyants = dans le jardin des délices en compagnie de Dieu (dans Sa cours)
               les mécréants = entre eux dans la géhenne

Avec qui prefers-tu etre unis ?
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Jesus Christ n'a JAMAIS dit qu'il etait Dieu ! ( voici la preuve)    Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 15:14

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


je suis fils de Dieu  =  ceux qui ont recu l'écriture (Jean 10) ou ceux qui procurent la paix (Matt 5.9) donc ceux qui sont des représentants de Dieu !!!!
le père et moi sommes un = idem à Jean 17.21, les croyants, les prophètes sont UNIS à Dieu !
je suis dans le père et le père est en moi[/i]
: toujours dans l'UNION expliqué en Jean 17.23

et c'est ici que l'on rejoint le mysticisme car comment une créature peut t elle être en union avec Dieu ?
le créé avec l'incréé ? le fini avec l'infini ? l'imparfait avec le parfait ?

Mais c'est peut-etre bien plus simple que cela :Jésus appellee à écouter les pharisiens qui était hypocrites d'après les textes, parce qu'ils commandent la loi de Moïsemais ne la mettent pas en pratique (Matt 23). Or on apprend aussi que parmi les juifs certains sont déjà des justes. C'est donc bien que ces derniers sont des être obéissants. L'Union avec Dieu ne serait pas décisionnelle dans le cadre de la Loi divine, elle serait plutot dans la mise en pratique de la Loi divine pour obtenir le repos éternel ! Et c'est d'ailleurs pour cela que j'entends par "fils de Dieu" = "représentant de Dieu" : obeisance et soumission à Ses orders pour non seulement suivre un chemin de rectitude mais aussi donner l'exemple du bon comportement à l'égard de ceux qui ne croient pas ou qui se livrent à l'hypocrisie.


En somme les croyants = dans le jardin des délices en compagnie de Dieu (dans Sa cours)
               les mécréants = entre eux dans la géhenne

Avec qui prefers-tu etre unis ?
Je rejoints mon cher ami car le terme fils de Dieu a ete utilise maintes fois dans la Bible autre que Jesus SWS
que dire du verset relatant David comme son fils???
Psaume 2:7
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! 7Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
que dire du verset relatant Salomon comme son fils???
2 samuel 7-14
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;
que dire du verset relatant Les anges comme son fils???
Job 1:6
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
Mathieu 12:28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Mathieu 5:9
8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! 9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!…
Romains 8:14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 15:20

cocomelka a écrit:
Tomi a écrit:
Pour ma part, d'après ce que je lis dans les Evangiles, Jésus n'est pas Dieu, mais est un dieu, un être divin associé au Père.

D'accord, il y a le Prologue de Jean pour me contredire: "le Verbe (= Jésus) était Dieu".
c 'est contradictoire ce que tu dis" nest pas dieu" mais associe a Dieu??

associe a dieu veut dire egal a dieu, au meme pied d'egilite que dieu!!! imcomprehensible ton argument

Je n'ai jamais entendu dire qu'"associé à" veut dire "égal à". "Associé à" veut dire "qui partage des activités avec".

Même les musulmans, qui utilisent fréquemment la notion d'association lorsqu'ils décrivent le polythéisme, ne précisent pas que le dieu B associé au dieu A serait son égal. Dans la mesure où ils assimilent le dieu A à Allah, il y a peu de chance que le dieu B soit son égal.


Dernière édition par Tomi le Ven 16 Oct 2015, 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 15:20




Jésus est considéré par les partisans de la Trinité comme ayant deux natures–
humaine et divine. Il est vénéré en tant que Fils de Dieu et comme Dieu à part entière
puisqu’il est la deuxième personne de la Divinité dans la doctrine de la Trinité.

Il est vrai que pour les chrétiens la trinité est d’inspiration divine et ne mérite nulle discussion

Mais auparavant un prophète de l’ancien testament Jeremie avait mis en garde les scribes qui enseignent la religion de Dieu :
Comment pouvez-vous dire: ‘’Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est
bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.” (Jérémie 8 :8)

Malgré que jésus avait mis en garde sur a vénération cela n’a pas été pris en compte :

‘’Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est fort éloigné de moi, mais ils m'honorent
en vain, enseignant comme doctrines des commandements d'hommes.’’(Mattieu 15 :8).

La doctrine de la Trinité n’est pas seulement contraire aux enseignements des prophètes de Dieu mais est aussi une insulte à Dieu.


En effet Jésus n’est pas Dieu mais un grand Prophète Messager de Dieu de la lignée d’Abraham.

Chez les premiers chrétiens il y avait une différence entre Dieu et jésus


Jésus dit (dans Mathieu 4 : 10, La Bible) : Retire-toi, Satan!
Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Dans (Jean 17 : 3, La Bible), il dit : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul
vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Il dit encore dans Jean 20 : 17 (La Bible) : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté
vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre
Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Ces affirmations ne sont-elles pas claires ? Où peut-on lire que Jésus est venu pour
être considéré comme étant Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
yahia





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 15:25



Celui qui m'a vu a vu le Père (Jean 14 : 9, la Bible).

Mais Jésus n’a-t-il pas clairement dit que “les gens n’ont jamais vu Dieu”, comme il l’affirme dans (Jean 5 : 37, la Bible) :

Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face. Ici, Jésus dit qu’il n’est pas Dieu parce qu’il lui parlait et le voyait. Et dans (Matt. 7 : 21, la Bible),

Jésus dit : … mon Père qui est dans les cieux. Pendant qu’il était au même moment devant le peuple. Toutes ces déclarations de Jésus ont la même signification : Dieu et Jésus ne sont pas pareils.


Comment le Père (Dieu) et Jésus pourraient-ils être pareils et unis en un corps (comme cela a
été interprété par les Chrétiens) lorsque le Père est aux cieux et Jésus est sur terre ?

Croire en Dieu, c’est pour telle personne admirer Sa Création qui est innombrable : le soleil,
la lune, les étoiles et tout ce qui nous entoure. Dans Jean (4 : 24, la Bible),

Jésus affirme : Dieu est Esprit. Ainsi, comment quelqu’un peut-il voir Dieu ? Et dans Jean (1 : 18,la Bible), on peut lire : Personne n'a jamais vu Dieu.

Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma
gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé
(Matthieu 20 : 23, la Bible).

Jésus atteste lui-même de son manque de pouvoir ou d’autorité, pour garantir quoi que ce soit, excepté ce qui a été décrété par Dieu, qu’il appelle “Père”.
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Jesus Christ n'a JAMAIS dit qu'il etait Dieu ! ( voici la preuve)    Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 15:32

yahia a écrit:


Celui qui m'a vu a vu le Père (Jean 14 : 9, la Bible).

Mais Jésus n’a-t-il pas clairement dit que “les gens n’ont jamais vu Dieu”, comme il l’affirme dans (Jean 5 : 37, la Bible) :

Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face. Ici, Jésus  dit qu’il n’est pas Dieu parce qu’il lui parlait et le voyait. Et dans (Matt. 7 : 21, la Bible),

Jésus dit : … mon Père qui est dans les cieux. Pendant qu’il était au même moment devant le peuple. Toutes ces déclarations de Jésus  ont la même signification : Dieu et Jésus ne sont pas pareils.


Comment le Père (Dieu) et Jésus pourraient-ils être pareils et unis en un corps (comme cela a
été interprété par les Chrétiens) lorsque le Père est aux cieux et Jésus  est sur terre ?

Croire en Dieu, c’est pour telle personne admirer Sa Création qui est innombrable : le soleil,
la lune, les étoiles et tout ce qui nous entoure. Dans Jean (4 : 24, la Bible),

Jésus affirme : Dieu est Esprit. Ainsi, comment quelqu’un peut-il voir Dieu ? Et dans Jean (1 : 18,la Bible), on peut lire : Personne n'a jamais vu Dieu.

Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma
gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé
(Matthieu 20 : 23, la Bible).

Jésus atteste lui-même de son manque de pouvoir ou d’autorité, pour garantir quoi que ce soit, excepté ce qui a été décrété par Dieu, qu’il appelle “Père”.
c'est pourquoi il ne connait meme pas l'heure du jugement dernier.
Mathieu 24:36
Darby Bible
Or quant à ce jour-là, et à l'heure, personne ne le sait; non pas même les Anges du ciel, mais mon Père seul.
Dieu n'est il pas omnipotent??? or on dit que Jesus SWS est dieu. Gloire a un Dieu SWT unique et Jesus le Messie SWS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 15:35

yahia a écrit:



Jésus  est considéré par les partisans de la Trinité comme ayant deux natures–
humaine et divine. Il est vénéré en tant que Fils de Dieu et comme Dieu à part entière
puisqu’il est la deuxième personne de la Divinité dans la doctrine de la Trinité.

Il est vrai que pour les chrétiens la trinité est d’inspiration divine et ne mérite nulle discussion

Mais auparavant un prophète de l’ancien testament Jeremie avait mis en garde les scribes qui enseignent la religion de Dieu :
Comment pouvez-vous dire: ‘’Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est
bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.” (Jérémie 8 :8)

Malgré que jésus avait mis en garde sur a vénération  cela n’a pas été pris en compte :

‘’Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est fort éloigné de moi, mais ils m'honorent
en vain, enseignant comme doctrines des commandements d'hommes.’’(Mattieu 15 :8).

La doctrine de la Trinité n’est pas seulement contraire aux enseignements des prophètes de Dieu mais est aussi une insulte à Dieu.


En effet Jésus  n’est pas Dieu mais un grand Prophète Messager de Dieu de la lignée d’Abraham.

Chez les premiers chrétiens il y avait une différence entre Dieu et jésus


Jésus  dit (dans Mathieu 4 : 10, La Bible) : Retire-toi, Satan!
Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Dans (Jean 17 : 3, La Bible), il dit : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul
vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Il dit encore dans Jean 20 : 17 (La Bible) : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté
vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre
Père, vers mon Dieu et votre Dieu
.

Ces affirmations ne sont-elles pas claires ? Où peut-on lire que Jésus  est venu pour
être considéré comme étant Dieu ?


Oui et puis la conclusion de tout cela, Jésus l'a donné lui-même dans les textes :
Mat. 6.24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 15:40

cocomelka a écrit:
Je rejoints mon cher ami car le terme fils de Dieu a ete utilise maintes fois dans la Bible autre que Jesus SWS
que dire du verset relatant David comme son fils???
Psaume 2:7
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! 7Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

je croyais que selon le coran dieu n'avait jamais engendré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 15:45

rosarum a écrit:
cocomelka a écrit:
Je rejoints mon cher ami car le terme fils de Dieu a ete utilise maintes fois dans la Bible autre que Jesus SWS
que dire du verset relatant David comme son fils???
Psaume 2:7
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! 7Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

je croyais que selon le coran dieu n'avait jamais engendré ?

Si je ne me m'abuse, c'est le cas (sourate 112). Il me semble que mon cher frère a voulu dire ici qu'il me rejoignait dans la comprehension du terme "fils de Dieu" = "représentants de Dieu" quelque soit la manière dont cela est traduit (ou dit) en langue francaise.

Sinon Rosarum, tu aurait déjà pu me dire que tu croyais selon le Coran que Dieu n'avait jamais eu de fils, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 15:47

rosarum a écrit:
cocomelka a écrit:
Je rejoints mon cher ami car le terme fils de Dieu a ete utilise maintes fois dans la Bible autre que Jesus SWS
que dire du verset relatant David comme son fils???
Psaume 2:7
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! 7Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

je croyais que selon le coran dieu n'avait jamais engendré ?

Jérémie 8:8


Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. study
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Jesus Christ n'a JAMAIS dit qu'il etait Dieu ! ( voici la preuve)    Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 15:50

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
cocomelka a écrit:
Je rejoints mon cher ami car le terme fils de Dieu a ete utilise maintes fois dans la Bible autre que Jesus SWS
que dire du verset relatant David comme son fils???
Psaume 2:7
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! 7Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

je croyais que selon le coran dieu n'avait jamais engendré ?

Si je ne me m'abuse, c'est le cas (sourate 112). Il me semble que mon cher frère a voulu dire ici qu'il me rejoignait dans la comprehension du terme "fils de Dieu" = "représentants de Dieu" quelque soit la manière dont cela est traduit (ou dit) en langue francaise.

Sinon Rosarum, tu aurait déjà pu me dire que tu croyais selon le Coran que Dieu n'avait jamais eu de fils, tout simplement !
Naturellement et de plus rajoute que les chretiens n'ont pas compris le sens de fils de Dieu.
Si la Bible enonce que Jesus est l'inuque fils de Dieu alors que dire de ce verset Psaume 2:7
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! 7Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils![u] Je t'ai engendré aujourd'hui. si on regarde dans le lexique Enjendrer veut dire procreer. Dieu a eu 2 fils ou un seul fils??? J'y perds mon latin.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 16:00

abdelsalam_78 a écrit:

Sinon Rosarum, tu aurait déjà pu me dire que tu croyais selon le Coran que Dieu n'avait jamais eu de fils, tout simplement !

je l'ai dit plus haut
Dieu ne peut pas avoir de fils et il ne peut pas non plus avoir "parlé" aux hommes puisqu'il n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 16:04

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Sinon Rosarum, tu aurait déjà pu me dire que tu croyais selon le Coran que Dieu n'avait jamais eu de fils, tout simplement !

je l'ai dit plus haut
Dieu ne peut pas avoir de fils  et il ne peut pas non plus avoir "parlé" aux hommes puisqu'il n'existe pas.

Si vraiment tu es convaincu de ce que tu viens de dire, le 1er principe de thermo ne va pas dans ton sens ! (ni meme le 2eme d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 16:05

cocomelka a écrit:


Naturellement et de plus rajoute que les chretiens n'ont pas compris le sens de fils de Dieu.

parce que toi tu as compris ?

Citation :

Si la Bible enonce que Jesus est l'unique fils de Dieu alors que dire de ce verset Psaume 2:7
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! 7Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. si on regarde dans le lexique Enjendrer veut dire procreer. Dieu a eu 2 fils ou un seul fils??? J'y perds mon latin.


toujours est t il que selon la bible Dieu peut engendrer et que les chrétiens sont donc en droit de dire :

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,

....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 16:06

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Sinon Rosarum, tu aurait déjà pu me dire que tu croyais selon le Coran que Dieu n'avait jamais eu de fils, tout simplement !

je l'ai dit plus haut
Dieu ne peut pas avoir de fils  et il ne peut pas non plus avoir "parlé" aux hommes puisqu'il n'existe pas.

Si vraiment tu es convaincu de ce que tu viens de dire, le 1er principe de thermo ne va pas dans ton sens ! (ni meme le 2eme d'ailleurs)

ce n'est pas une raison pour croire à des "contes d'ancien"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 16:07

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


je l'ai dit plus haut
Dieu ne peut pas avoir de fils  et il ne peut pas non plus avoir "parlé" aux hommes puisqu'il n'existe pas.

Si vraiment tu es convaincu de ce que tu viens de dire, le 1er principe de thermo ne va pas dans ton sens ! (ni meme le 2eme d'ailleurs)

ce n'est pas une raison pour croire à des "contes d'ancien"

3.190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,

Et  je remercie les physiciens pour leurs travaux ; outre ce que tu nommes  "les contes d'anciens"
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2015, 03:46

MaissaAbdallah a écrit:
Jesus Christ n'a JAMAIS dit qu'il etait Dieu !

Je suis d'accord mais Jésus a dit qu'il était Fils de Dieu par contre.


Matthieu 16:13-17 a écrit:
Jésus se rendit dans la région de Césarée de Philippe. Il interrogea ses disciples:
---Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme? Qui est-il d'après eux?
14
Ils répondirent:
---Pour les uns, c'est Jean-Baptiste; pour d'autres: Elie; pour d'autres encore: Jérémie ou un autre prophète.
15
---Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?
16
Simon Pierre lui répondit:
---Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.
17
Jésus lui dit alors:
---Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas de toi-même que tu as trouvé cela. C'est mon Père céleste qui te l'a révélé.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2015, 10:47

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Jean 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous .... donne du fil à retordre à ton explication !

Merci de donner un verset qui confirme que Jésus et son Père sont totalement unis !
Quant à nous pauvres humains, nous sommes effectivement appelés à nous unir à La divinité par Celui qui a pris notre humanité.

L'union de Jésus à son Père est un fait acquis et éternel.

alors que notre union mystique à Dieu est une promesse d'espérance.


Il suffit de te voir, pour comprendre que ton union mystique au Christ n'est pas pour demain.

Mais en espérance tout est possible !
Le conseil que te donne Jésus est d'aspirer à être aussi uni aux chrétiens que lui-même l'est avec son Père....

Tu penses que tu y arriveras ????


Mon conseil :
prie l'Esprit-Saint
et va demander le baptême à l'église la plus proche !


Pierresuzanne, Rosarum, MaissaAbdallah

Je préfère grouper cette intervention.

Il y a ce passage de la Bible:



<< Là-dessus, Jésus avec eux au lieu dit Gethémané et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse.

Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort, restez ici et veillez avec moi.
Puis il s'avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. >>

(La Bible Matthieu 26: 36 - 39 )

Les Pierresuzanne et les autres nous disent, ah, vous ne prenez que les passages qui vous intéressent.

Est ce qu'en lisant ce Matthieu 26:36-39, vous pouvez nous montrer que le même Dieu qui est sur la terre, qui se prosterne se prosterne devant le vide ?

Qui est entrain de se prosterner et de supplier Son Père d'éloigner de lui la coupe ?

Vous dites celui qui dit "Mon Père", donc "Mon Dieu", c'est lui là qui est Dieu, est ce que c'est raisonnable.

Mais regardez dans quelle position est "votre Dieu".

Bon sauf si vous dites que à un moment donné, ils se séparent, un est plus petit que les autres, et que un est sur terre entrain de supplier un autre qui est quelque part.

non, franchement il y a quelque chose qui ne va pas, c'est que que:

effectivement, Jésus fils de Marie (paix sur lui) reconnait qu'on l'a envoyé, il n'a jamais dit qu'il est Dieu.

Est ce que celui qui envoie et celui qui est envoyé peuvent être la même personne ?

Mais je reviens sur Matthieu 26:36-39

Celui qui est prosterné est prosterné devant qui ?

Un clin d'oeil pour ce que vient de dire Kingsemeur.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2015, 13:14

Citation :
Celui qui est prosterné est prosterné devant qui ?

L'hypostase "Fils" est prosternée devant l'hypostase "Père", par l'action de l'hypostase "Esprit".
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2015, 23:52

L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
Lisez les évangiles avant de venir en boucle poser cette sempiternelle question

Et je rappellerai juste, pour quel motif Jésus a t il été condamné ?
Répondre à cette question, c'est comprendre le paradoxe posé par Jésus.
Ou bien il est un simple imposteur, ce que disent les juifs, ou bien il est Jésus fils de Dieu, le sauveur et le messie.

Comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu


Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

La conviction vient de la véritable foi et non d'un titre autoproclamé :
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas;
Car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour

Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore.
Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte?
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela,
Et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.


Quelques extraits de Matthieu :
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui


Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit.
Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles:
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!


Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient: Tu es le Fils de Dieu.

Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là. Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu?
Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?


Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu

Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu

Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème

Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!

Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu

Le messie, le fils de l'homme dans les nuées
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit - Daniel, l'annonciation de la fin des temps

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. - Matthieu, la révélation de Jésus sur la fin des temps

Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème - Matthieu, le jugement

Je vous le dis en vérité,
quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point,
qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.


Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Pour clarifier sur les fils de Dieu :
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous?

Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 00:12

à abdesalam ou à julie , je ne sais pas :
abdelsalam_78 a écrit:
Julie a écrit:
nickel a écrit:
Je te ferais remarquer , que Dieu n a jamais dit qui il était
"Je suis" n est pas un nom,  ( et donc  YVWH non plus )
C est bien Moise qui lui donne un nom parce que Dieu ne se nomme pas lui même

confused

''Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.'' (Exode 3, 14)


Lis ce que dis la Bible annotée au sujet de Exode 3.14 : tu comprendras mieux à mon avis !
Lorsque tu lis la traduction en français , le traducteur a jugé bon au lecteur , qui n est probablement pas juif, de souligner que ce n est pas une faute de frappe .
Mais si tu prends le texte en hébreu , il n y a pas "celui qui s appelle"

A mon avis, le texte en grec de la septante peut confirmer

Il est toujours possible , je ne connais pas la grammaire  de l hébreu ancien ,qu une tournure de grammaire implique une fonction elliptique de "celui qui s appelle" , mais cela m étonnerait : quoiqu il en soit , c  était pour cela que je disais que Dieu ne s était pas appelé lui même
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 07:48

abeba a écrit:

Pierresuzanne, Rosarum, MaissaAbdallah

Je préfère grouper cette intervention.

Il y a ce passage de la Bible:

<< Là-dessus, Jésus avec eux au lieu dit Gethémané et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse.

Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort, restez ici et veillez avec moi.
Puis il s'avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. >>

(La Bible Matthieu 26: 36 - 39 )

Les Pierresuzanne et les autres nous disent, ah, vous ne prenez que les passages qui vous intéressent.

Est ce qu'en lisant ce Matthieu 26:36-39, vous pouvez nous montrer que le même Dieu qui est sur la terre, qui se prosterne se prosterne devant le vide ?

Qui est entrain de se prosterner et de supplier Son Père d'éloigner de lui la coupe ?

Vous dites celui qui dit "Mon Père", donc "Mon Dieu", c'est lui là qui est Dieu, est ce que c'est raisonnable.

Il est Dieu comme toi tu es homme. Quand tu te mets à genoux devant ton père qui est homme comme toi, cesses-tu d'être homme pour autant ? Tu es homme à côté de ton père ; ors Jésus est Dieu non pas à côté de son Père, mais avec son Père en qui il Est Fils ; comme son Père n'est pas Dieu à côté de son Fils, mais Dieu en son Fils, son Fils en qui Il Est Dieu.


Quand Jésus se prosterne, c'est Jésus le Fils de Dieu qui se tourne vers on Père qui vit en Lui, qui est Dieu avec Lui :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)



Mais pendant combien de temps encore, mes frères musulmans, allez-vous remettre en cause cette Parole claire de Jésus. Dieu son Père est Dieu EN LUI et Lui son Fils est Dieu, le même Dieu en son Père, comme toi tu es homme, dans la même nature que ton père est homme, sauf que toi et ton père êtes extérieurs l'un à l'autre comme homme. Jésus et son Père, eux, sont Dieu ensemble, dans le même Être.


Donc, de fait, quand Jésus se prosterne vers Dieu son Père, c'est pas vers un Dieu qui est extérieur à Lui que Jésus se prosterne, mais vers Dieu son Père qui Est Dieu en Lui et avec Lui.


Abeba a écrit:
Mais regardez dans quelle position est "votre Dieu".


Bon sauf si vous dites que à un moment donné, ils se séparent, un est plus petit que les autres, et que un est sur terre entrain de supplier un autre qui est quelque part.

Non, le Père est en son Fils, présent au plus intime du Cœur divin de son Fils, l'Esprit Saint ; comme Jésus et son Père, sont présent avec leur Cœur divin, dans le cœur de l'homme qui aime Jésus et garde sa Parole, la met en pratique en s'unissant par le baptême et la communion à son Pain de Vie, à Dieu se donnant à Lui en Jésus.


Abeba a écrit:
non, franchement il y a quelque chose qui ne va pas, c'est que que:

effectivement, Jésus fils de Marie (paix sur lui) reconnait qu'on l'a envoyé, il n'a jamais dit qu'il est Dieu.

Il ne l'a pas dit de cette manière :  "je suis Dieu", il l'a dit à sa manière, celle de Dieu :  "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". ou "Avant qu'Abraham fût, Je Suis"


Abeba a écrit:
Est ce que celui qui envoie et celui qui est envoyé peuvent être la même personne ?

Mais je reviens sur Matthieu 26:36-39

Celui qui est prosterné est prosterné devant qui ?

Un clin d'oeil pour ce que vient de dire Kingsemeur.

Jésus et son Père ne sont pas la même personne, tout en étant ensemble 1 seul Être divin, un seul Dieu.

Celui qui est prosterné devant Dieu son Père qui demeure en Lui, qui vit en Lui, en son Coeur divin qu'Esprit l'Esprit Saint, c'est le Fils devenu homme, le Fils qui vit en Dieu son Père qui Est Un seul Être divin avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 08:48

Voici un extrait de Marc 14, 60

Se levant alors au milieu, le Grand Prêtre interrogea Jésus: "Tu ne réponds rien? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi?"
Mais lui se taisait et ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait, et il lui dit: "Tu es le Christ, le Fils du Béni" --
"Je le suis, dit Jésus, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel."
Alors le Grand Prêtre déchira ses tuniques et dit: "Qu'avons-nous encore besoin de témoins?

La question est "qui est le béni ?"

- est-ce Joseph ? non ! Le grand-prêtre ne se serait pas énervé de la sorte
- est-ce David ? non ! Le grand-prêtre ne se serait pas énervé de la sorte, car Joseph était connu pour être de la race de David
- est-ce Gabriel ?

Le Béni (en grec : ευλογητος ) c'est Dieu

Autre exemple : Luc 22, 67

Ils dirent: "Si tu es le Christ, dis-le-nous." Il leur dit: "Si je vous le dis, vous ne croirez pas, et si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
Mais désormais le Fils de l'homme siégera à la droite de la Puissance de Dieu!"
Tous dirent alors: "Tu es donc le Fils de Dieu!" Il leur déclara: "Vous le dites: je le suis."

Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 10:03

petero a écrit:
abeba a écrit:

Pierresuzanne, Rosarum, MaissaAbdallah

Je préfère grouper cette intervention.

Il y a ce passage de la Bible:

<< Là-dessus, Jésus avec eux au lieu dit Gethémané et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse.

Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort, restez ici et veillez avec moi.
Puis il s'avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. >>

(La Bible Matthieu 26: 36 - 39 )

Les Pierresuzanne et les autres nous disent, ah, vous ne prenez que les passages qui vous intéressent.

Est ce qu'en lisant ce Matthieu 26:36-39, vous pouvez nous montrer que le même Dieu qui est sur la terre, qui se prosterne se prosterne devant le vide ?

Qui est entrain de se prosterner et de supplier Son Père d'éloigner de lui la coupe ?

Vous dites celui qui dit "Mon Père", donc "Mon Dieu", c'est lui là qui est Dieu, est ce que c'est raisonnable.

Il est Dieu comme toi tu es homme. Quand tu te mets à genoux devant ton père qui est homme comme toi, cesses-tu d'être homme pour autant ? Tu es homme à côté de ton père ; ors Jésus est Dieu non pas à côté de son Père, mais avec son Père en qui il Est Fils ; comme son Père n'est pas Dieu à côté de son Fils, mais Dieu en son Fils, son Fils en qui Il Est Dieu.


Quand Jésus se prosterne, c'est Jésus le Fils de Dieu qui se tourne vers on Père qui vit en Lui, qui est Dieu avec Lui :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)



Mais pendant combien de temps encore, mes frères musulmans, allez-vous remettre en cause cette Parole claire de Jésus. Dieu son Père est Dieu EN LUI et Lui son Fils est Dieu, le même Dieu en son Père, comme toi tu es homme, dans la même nature que ton père est homme, sauf que toi et ton père êtes extérieurs l'un à l'autre comme homme. Jésus et son Père, eux, sont Dieu ensemble, dans le même Être.


Donc, de fait, quand Jésus se prosterne vers Dieu son Père, c'est pas vers un Dieu qui est extérieur à Lui que Jésus se prosterne, mais vers Dieu son Père qui Est Dieu en Lui et avec Lui.


Abeba a écrit:
Mais regardez dans quelle position est "votre Dieu".


Bon sauf si vous dites que à un moment donné, ils se séparent, un est plus petit que les autres, et que un est sur terre entrain de supplier un autre qui est quelque part.

Non, le Père est en son Fils, présent au plus intime du Cœur divin de son Fils, l'Esprit Saint ; comme Jésus et son Père, sont présent avec leur Cœur divin, dans le cœur de l'homme qui aime Jésus et garde sa Parole, la met en pratique en s'unissant par le baptême et la communion à son Pain de Vie, à Dieu se donnant à Lui en Jésus.


Abeba a écrit:
non, franchement il y a quelque chose qui ne va pas, c'est que que:

effectivement, Jésus fils de Marie (paix sur lui) reconnait qu'on l'a envoyé, il n'a jamais dit qu'il est Dieu.

Il ne l'a pas dit de cette manière :  "je suis Dieu", il l'a dit à sa manière, celle de Dieu :  "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". ou "Avant qu'Abraham fût, Je Suis"


Abeba a écrit:
Est ce que celui qui envoie et celui qui est envoyé peuvent être la même personne ?

Mais je reviens sur Matthieu 26:36-39

Celui qui est prosterné est prosterné devant qui ?

Un clin d'oeil pour ce que vient de dire Kingsemeur.

Jésus et son Père ne sont pas la même personne, tout en étant ensemble 1 seul Être divin, un seul Dieu.

Celui qui est prosterné devant Dieu son Père qui demeure en Lui, qui vit en Lui, en son Coeur divin qu'Esprit l'Esprit Saint, c'est le Fils devenu homme, le Fils qui vit en Dieu son Père qui Est Un seul Être divin avec Lui.

Petero

Je voudrai ensemble que nous commentons cette parole de Jérémie paix sur lui au regard de "Avant qu'Abraham fût, Je Suis".

Ce que je constate, dans ton développement, c'est que l'homme qui prêche, Jésus fils de Marie paix sur lui, sorti des entrailles d'une femme, en ce moment, au moment ou il prêche, n'a pas les attributs de Dieu.

« La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots:

Avant que je ne te forme dans le ventre de ta mère,
Je te connaissais,
Et avant que tu ne sortes de son sein,
Je t’avais consacré
Je t’avais établi prophète pour les nations
.
Je répondis: Ah! Seigneur Eternel !
Je ne sais point parler, car je suis un jeune garçon.
Et l’Eternel me dit:
Ne dis pas: Je suis un jeune garçon.
Car tu iras vers tout ce que je t’ordonnerai.
Ne les crains pas;
Car je suis avec toi pour te délivrer,
- Oracle de l’Eternel.

Puis l’Eternel étendit la main et toucha ma bouche; et l’Eternel me dit: Voici que je mets mes paroles dans ta bouche.

Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et contre les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu fasses périr et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. »

(Jérémie 1: 4-10)


Je ne vois aucune différence entre le fait que Dieu connaissais Jérémie paix sur lui avant qu'Il ne le forma dans le ventre de sa mère et le fait que Avant qu'Abraham paix sur lui, ne soit devant son peuple, Jésus fils de Marie psl ait existé dans le plan de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 10:25

nickel a écrit:



Lorsque tu lis la traduction en français , le traducteur a jugé bon au lecteur , qui n est probablement pas juif, de souligner que ce n est pas une faute de frappe .
Mais si tu prends le texte en hébreu , il n y a pas "celui qui s appelle"

A mon avis, le texte en grec de la septante peut confirmer

Il est toujours possible , je ne connais pas la grammaire  de l hébreu ancien ,qu une tournure de grammaire implique une fonction elliptique de "celui qui s appelle" , mais cela m étonnerait : quoiqu il en soit , c  était pour cela que je disais que Dieu ne s était pas appelé lui même

Effectivement, le texte en hébreu ne contient pas la formule "celui qui s'appelle":

"Ehyeh shlahani elekhem" = "Je suis/Je serai m'a envoyé vers vous"
Revenir en haut Aller en bas
MaissaAbdallah





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 00:38

Bon je vois que ma découverte sur la vraie nature et mission du Christ a suscite beaucoup de reactions Exclamation mais bon chacun avec ses convictions. Je m'en limite là. Chacun de nous sait au fond de lui même la vérité, donc pas besoin d’épiloguer davantage. Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 518341
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 07:18

abeba a écrit:
Je ne vois aucune différence entre le fait que Dieu connaissais Jérémie paix sur lui avant qu'Il ne le forma dans le ventre de sa mère et le fait que Avant qu'Abraham paix sur lui, ne soit devant son peuple, Jésus fils de Marie psl ait existé dans le plan de Dieu.

Eh bien moi j'en vois une différence. Quand je pense à l'enfant que j'ai l'intention de concevoir avec mon épouse, avant même de l'avoir conçu, fabriqué, cet enfant n'existe pas.

Dire qu'il existe dans ma pensée, cela n'a aucun sens. On existe quand notre existence est une réalité. Une pensée sur quelqu'un reste une pensée. Ma pensée existe, mais pas l'objet de ma pensée.

Si je dessine sur un papier, la maison que je souhaite construire, je ne fais pas exister ma maison, je la fais exister comme pensée, comme projet, mais pas comme maison. Si je pense à l'enfant que je vais avoir plus tard, je ne le fais pas existé réellement, il n'existe qu'en tant que pensée, projet.

Ors Jésus, Lui, dit clairement qu'avant qu'Abraham fût, IL EST. Il ne dit pas qu'avant qu'Abraham fût Dieu son Père pensait à Lui. NON, il dit : avant qu'Abraham fût "Je Suis", c'est à dire "j'existe réellement".

Il aurait pu dire "je fus", non il a dit "Je Suis", ce qui veut dire qu'il est au principe de l'existence d'Abraham ; qu'Il Est comme Dieu Est, présent à Abraham, comme il était présent quand la création fût créé, puisqu'il partageait la gloire de Dieu :

"5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)


Jésus n'aurait été que dans la pensée de Dieu, le projet de Dieu, il n'aurait pas eu en lui la gloire de Dieu son Père, avant que le monde fût.

Pour avoir en lui la gloire de Dieu son Père, c'est à dire la divinité de son Père, avant que le monde fût, il fallait que Jésus existe, soit, avant que la création soit, existe.

Les musulmans, refusent de croire Jésus sur Parole quand il dit qu'il Est avant que le monde fût, avant qu'Abraham fût, comme Dieu Est ; alors ils inventent cette argumentation que Jésus était connu de Dieu avant qu'Abraham fût, ce que Jésus ne dit pas.

Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 08:27

petero a écrit:
abeba a écrit:

Pierresuzanne, Rosarum, MaissaAbdallah

Je préfère grouper cette intervention.

Il y a ce passage de la Bible:

<< Là-dessus, Jésus avec eux au lieu dit Gethémané et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse.

Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort, restez ici et veillez avec moi.
Puis il s'avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. >>

(La Bible Matthieu 26: 36 - 39 )

Les Pierresuzanne et les autres nous disent, ah, vous ne prenez que les passages qui vous intéressent.

Est ce qu'en lisant ce Matthieu 26:36-39, vous pouvez nous montrer que le même Dieu qui est sur la terre, qui se prosterne se prosterne devant le vide ?

Qui est entrain de se prosterner et de supplier Son Père d'éloigner de lui la coupe ?

Vous dites celui qui dit "Mon Père", donc "Mon Dieu", c'est lui là qui est Dieu, est ce que c'est raisonnable.

Il est Dieu comme toi tu es homme. Quand tu te mets à genoux devant ton père qui est homme comme toi, cesses-tu d'être homme pour autant ? Tu es homme à côté de ton père ; ors Jésus est Dieu non pas à côté de son Père, mais avec son Père en qui il Est Fils ; comme son Père n'est pas Dieu à côté de son Fils, mais Dieu en son Fils, son Fils en qui Il Est Dieu.


Quand Jésus se prosterne, c'est Jésus le Fils de Dieu qui se tourne vers on Père qui vit en Lui, qui est Dieu avec Lui :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)



Mais pendant combien de temps encore, mes frères musulmans, allez-vous remettre en cause cette Parole claire de Jésus. Dieu son Père est Dieu EN LUI et Lui son Fils est Dieu, le même Dieu en son Père, comme toi tu es homme, dans la même nature que ton père est homme, sauf que toi et ton père êtes extérieurs l'un à l'autre comme homme. Jésus et son Père, eux, sont Dieu ensemble, dans le même Être.


Donc, de fait, quand Jésus se prosterne vers Dieu son Père, c'est pas vers un Dieu qui est extérieur à Lui que Jésus se prosterne, mais vers Dieu son Père qui Est Dieu en Lui et avec Lui.


Abeba a écrit:
Mais regardez dans quelle position est "votre Dieu".


Bon sauf si vous dites que à un moment donné, ils se séparent, un est plus petit que les autres, et que un est sur terre entrain de supplier un autre qui est quelque part.

Non, le Père est en son Fils, présent au plus intime du Cœur divin de son Fils, l'Esprit Saint ; comme Jésus et son Père, sont présent avec leur Cœur divin, dans le cœur de l'homme qui aime Jésus et garde sa Parole, la met en pratique en s'unissant par le baptême et la communion à son Pain de Vie, à Dieu se donnant à Lui en Jésus.


Abeba a écrit:
non, franchement il y a quelque chose qui ne va pas, c'est que que:

effectivement, Jésus fils de Marie (paix sur lui) reconnait qu'on l'a envoyé, il n'a jamais dit qu'il est Dieu.

Il ne l'a pas dit de cette manière :  "je suis Dieu", il l'a dit à sa manière, celle de Dieu :  "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". ou "Avant qu'Abraham fût, Je Suis"


Abeba a écrit:
Est ce que celui qui envoie et celui qui est envoyé peuvent être la même personne ?

Mais je reviens sur Matthieu 26:36-39

Celui qui est prosterné est prosterné devant qui ?

Un clin d'oeil pour ce que vient de dire Kingsemeur.

Jésus et son Père ne sont pas la même personne, tout en étant ensemble 1 seul Être divin, un seul Dieu.

Celui qui est prosterné devant Dieu son Père qui demeure en Lui, qui vit en Lui, en son Coeur divin qu'Esprit l'Esprit Saint, c'est le Fils devenu homme, le Fils qui vit en Dieu son Père qui Est Un seul Être divin avec Lui.


Petero

 le Fils est un Seul être divin avec le père ?

Ça veut dire que le Fils est un être divin et le père aussi est un être divin.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 18:33

abeba a écrit:
Petero

 le Fils est un Seul être divin avec le père ?

Ça veut dire que le Fils est un être divin et le père aussi est un être divin.

Non ?

Tu ne sais pas lire abeba !!! UN SEUL ÊTRE DIVIN. Ils ne sont pas 2 être divins, mais UN SEUL. C'est à l'intérieur de cet Être unique que le Père et le Fils sont UN SEUL DIEU. C'est comme si toi et on fils, si tu en as un, vous étiez dans le même corps, un unique corps.

Jésus nous le dit : "croyez moi sur Parole que je suis dans le Père et que le Père est en moi".

Croire Jésus sur Parole, c'est croire que ce qu'il dit est vrai, même si cela nous dépasse, même si on ne comprend pas comment c'est possible. A Dieu tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 18:46

Héraclius a écrit:
Citation :
Celui qui est prosterné est prosterné devant qui ?

L'hypostase "Fils" est prosternée devant l'hypostase "Père", par l'action de l'hypostase "Esprit".
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 18:52

petero a écrit:
abeba a écrit:
Petero

 le Fils est un Seul être divin avec le père ?

Ça veut dire que le Fils est un être divin et le père aussi est un être divin.

Non ?

Tu ne sais pas lire abeba !!!  UN SEUL ÊTRE DIVIN. Ils ne sont pas 2 être divins, mais UN SEUL. C'est à l'intérieur de cet Être unique que le Père et le Fils sont UN SEUL DIEU. C'est comme si toi et on fils, si tu en as un, vous étiez dans le même corps, un unique corps.

Jésus nous le dit : "croyez moi sur Parole que je suis dans le Père et que le Père est en moi".

Croire Jésus sur Parole, c'est croire que ce qu'il dit est vrai, même si cela nous dépasse, même si on ne comprend pas comment c'est possible. A Dieu tout est possible.




Moi et le Père nous sommes un. (Jean 10 ).

Vous comrenez ce verset de la façon suivante : le Père (Dieu) et Jésus sont un et sont le même être, unis en Un Corps ;

Dieu est devenu chair en la personne de Jésus et a vécu parmi les hommes. Le même sens est donné à Jean (14 : 10), quand Jésus dit :

je suis dans le Père, et le Père est en moi , également dans Jean (14 : 20), quand Jésus dit :

je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous .

Ils interprètent cependant de façon erronée le sens du verset 28 du même chapitre quand Jésus déclare : Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Si ce que Jésus a dit est vrai, que le Père est plus grand que Lui, alors cela résout le problème, puisqu’ils ne sont pas égaux.

De même, vous ne réalisre pas qu’en suivant de tels arguments, le résultat aboutirait à un total de quinze corps regroupés en un seul. Il
s’agit d’une “simple arithmétique” qu’un élève peut faire :

Le Père est Dieu, le Fils (Jésus ) est Dieu et le Saint Esprit (la Trinité) est
composée de trois (3) êtres (Personnes) unis en un Dieu.

Ajoutés à cela, les douze premiers disciples, de la même façon qu’ils ont été compris par les Chrétiens (Jean 14 : 20) ; cela produit un total de quinze (15) êtres regroupés en un corps.


Les versets dans (Jean 17 : 21-23, la Bible) nous donnent un sens plus précis à propos de la nature de leur unité :

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis
en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaite ment un...

Ce verset-ci ne signifie rien d’autre que leur “unité dans la finalité” d’être de vrais croyants.

Par ailleurs, dans (Jean 10 : 31-36), il n’a pas déclaré être “Dieu” ou “Dieu le fils” (étant uni avec le Père – Dieu), mais a seulement affirmé qu’ils étaient des êtres séparés.


Si, d’autre part, vous insistee sur le fait que Jean (10 : 30) soutient la doctrine de la Trinité, ils ne devraient pas par la suite restreindre le nombre de leur Dieu à seulement trois (3), mais devraient ajouter les douze disciples dans Jean (14 : 10 et 20, la Bible), selon la manière dont ils ont compris leur sens, des êtres qui sont “chacun infusé en un corps”.

De ce fait, le dilemme deviendrait plus grand et cette masse entortillée (Trinité) devient encore plus problématique
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 18:53

Citation :
11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)
Dire que ceci est une preuve de divinité de jésus psl est un argument très faible et facile a rejeter puisque jésus psl a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux :

JEAN 7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. .

Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 19:13

Tomi a écrit:
Pour ma part, d'après ce que je lis dans les Evangiles, Jésus n'est pas Dieu, mais est un dieu, un être divin associé au Père.

D'accord, il y a le Prologue de Jean pour me contredire: "le Verbe (= Jésus) était Dieu".

et oui, il y a le Prologue de Saint Jean pour te contredire... et oui et oui...

... mais si tu veux on peut falsifier la Bible et arracher les premières pages de l’Évangile de Jean....
il doit y voir un milliard de Bibles dans le monde, ce ne devrait pas être trop difficile ! fourirel fourirel

Pour faire plaisir à cocomelka, à yahia ou à abela, qu'est-ce qu'on ne ferait pas !  Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 22215
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.   Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.
» Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: