Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?

Aller en bas 
+21
Man Att
SKIPEER
Aquilas
Mucahid Sehit
Salomon
MilleEtUneNuit
Ennazus
SuisTonCoeur
Abdullah
Héraclius
morgankari77
Benoît
Petero
ASHTAR
lefidele
bulledefleur
LA REPONSE
mario-franc_lazur
rosedumatin
chrisredfeild
BERNARD
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2010, 18:22

Rappel du premier message :

Et voici qu'un légiste se leva et lui dit pour le mettre à l'épreuve : " Maître que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ?"
Jésus lui dit : " Dans la loi qu'est-il écrit ? Comment le lis-tu ? "
Il lui répondit : "Tu aimeras ton seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, de toute ta pensée et ton prochain comme toi-même."
Jésus lui dit : "Tu as bien répondu"
Et lui, voulant montrer sa justice, dit à Jésus : "Et qui est mon prochain ?"

  • Jésus reprit : "Un homme descendait de Jérusalem à Jericho et il tomba sur des bandits qui, l'ayant dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à moitié mort. Il se trouva qu'un prêtre descendait par ce chemin ; il vit l'homme et passa à bonne distance. Un lévite de même arriva en ce lieu ; il vit l'homme et passa à bonne distance. Mais un Samaritain qui était en voyage arriva près de l'homme : il le vit et fut prit de pitié pour lui. Il s'approcha, banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin, le chargea sur sa propre monture et le conduisit à une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, tirant deux pièces d'argent, il les donna à l'aubergiste et lui dit "prends soin de lui et si tu dépenses quelque chose de plus, c'est moi qui te rembourserai quand je repasserai."

Jésus poursuivit : "Lequel des trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme qui était tombé sur les bandits ?
Le légiste dit : "C'est celui qui a fait preuve de bonté envers lui"
Jésus lui dit : "Va et toi aussi fais de même."
Luc, X, 25-37

Que pensez vous de prêtre et du lévite?
Pourquoi n'ont-ils pas agit?
Le samaritain avait-il l'obligation d'agir comme il l'a fait?
(Il faut se rappeler que les samaritains et les juif ne s'entendaient pas trés bien)
La charité fait-elle peur quand elle n'est pas accordée à un hommes ou une femme qui n'est pas de notre race, de notre religion?

En 2010 compte tenu des injustices, des malheurs , des guerres, du chomage, de l'exclusion, du chacun pour soi que nous dit cette parabole et que faisont nous pour répondre à la parole de Jésus .
:"" Va et Toi fait de même"":

(Evangile lu ce matin à la messe dominicale ce matin dimanche 11/07/2010)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 19:29

SuisTonCoeur a écrit:


Benoît a écrit:

L'Islam est un culte qui place la religion au dessus de la Charité, et donc au dessus de Dieu.
...

Je ne pense pas que cela soit une provocation ce sujet, mais une tentative de discernement.

Cher Benoît ,

ne vois tu pas une provocation en affirmant ;

1)Titre ; La vérité sur l'islam , titre accusateur , provocateur et hyper prétentieux
2)l'islam (donc tout les musulmans) place la religion au dessus de la Charité et donc au dessus de DIEU


Ne pense tu pas par exemple qu'il aurait été préférable de dire ;

Certain musulman ont tendance à placé la religion au dessus de la Charité ????

rq : en plus la religion englobe le culte donc le début de ta phrase n'a pas réellement de sens



Tout à fait exact ....

Je n'aime pas du tout ce titre ni cette prétention de mieux connaître l'Islam que les Musulmans eux-mêmes !

Je vais au moins en changer le titre , avant de le verrouiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 19:31

MilleEtUneNuit a écrit:
Ton sujet est ridicule .. Tu me demande en mpv de poursuivre la discution ici? Alors que tu attaque l'Islam.. je te pensé plus intelligent plus généreux d'après la petite discution qu'on a eu je pensé que tu était une personne formidable avec un grand coeur et qui respecte les croyances d'autrui mais je me retrompe une deuxieme fois

Qu'est-ce que tu es belle MilleEtUneNuit. Si les Hourries (je ne sais pas si c'est bien orthographié) du paradis des musulmans te ressemblent, cela est certainement attirant pour nos amis musulmans mâles.

Mais quelle est la place des femmes dans ce paradis ? De simples objets sexuels ?

Quelle place vois-tu pour toi dans ce paradis ?  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
SKIPEER

SKIPEER



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 19:47

Benoît a écrit:
Il y a la charité en Islam, mais elle n'est pas première. Elle est placée sous la religion, mise sous tutelle et bridée.

C'est parce que vous ne savez pas ce que c'est que de mettre la charité au dessus de tout.
Vous faites quelques aumônes légales, et dans votre cœur, vous vous sentez contents, pleins de justice.

Nous autres chrétiens, nous avons une morale qui place la charité au dessus de tout.
Bien sur nous ne sommes pas toujours à la hauteur, bien sur nous vivons dans un monde complexe, mais à force d'essayer, et avec la grâce du Seigneur, nous progresserons.
tu me prouve une nieme fois Benoit que tu ne connais pas l'islam !!

En islam cher Benoit , les richesses sont considérées comme un cadeau de Dieu.  Et de ce cadeau, Dieu a réservé une partie pour le pauvre, de sorte qu’à ce dernier revient un droit sur les richesses des plus fortunés.  La charité  rappelle donc aux musulmans que tous les biens qu’ils possèdent appartiennent en réalité à Dieu.  Les biens que Dieu donne à l’homme sont une responsabilité que ce dernier doit savoir gérer, et un des objectifs de la charite est de libérer les musulmans de leur amour de l’argent.  Dieu n’a guère besoin du montant payé en charite, et ce n’est pas Lui qui le reçoit.  Il se situe bien au-delà de ce genre de dépendance.  Mais, dans Son immense miséricorde, Dieu promet une généreuse récompense à ceux qui aident les gens dans le besoin à la condition que la charite soit payée avec la pure intention de chercher Sa satisfaction.
DIEU dit  dans:

 CORAN 2:177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Abou Houreyra  Rapporte que le messager d'Allah  paix sur lui  disait :

« Vous ne pouvez pas donner de l'argent à tout le monde. Mais montrez leur un visage radieux et faites preuves de bonne moralité »

[declaré hassan Par Cheikh Al Albani. Rapporté par At-tirmidhi n°2004]
 
Le Prophète Mohammed  paix sur lui  a dit :

   "Le fait de sourire à ton frère est une aumône. Le fait de recommander le bien et d'interdire le mal est une aumône.

  Le fait de renseigner un homme qui s'est égaré est une aumône. Le fait d'enlever de la voie publique les saletés,

   les épines et les os est pour toi une aumône.
Le fait de verser de l'eau de ton récipient dans celui de ton frère

  est pour toi une aumône
. Le fait d'aider un homme malvoyant est pour toi une aumône"  

  [ Rapporté par Al-Bukhârî ]

Le Prophète a dit : « «Le fils d'Adam dit: «Mes biens! Mes biens!»  Or qu'as-tu d'autre, ô fils d'Adam, de tes biens si ce n'est ce que tu as mangé et que tu as ainsi épuisé; ou ce que tu as porté comme vêtements que tu as ainsi usés; ou ce dont tu as fait aumône et que tu as fait parvenir à ses ayants-droit». (Rapporté par Mouslim)

A BIEN MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 20:00

Aquilas a écrit:
Mais quelle est la place des femmes dans ce paradis ? De simples objets sexuels ?
tu dois  lire un peu le CORAN Aquilas :


DIEU dit dans :
CORAN  40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »

le terme  Houris du paradis auxquelles tu fais référence ne sont pas  des créatures célestes promises au dépucelage éternel, mais il signifie « Pures », et le syntagme hurun in se traduira par : Pures aux yeux d’une grande beauté.

Comment alors comprendre que l’on ait pu dégrader ces saintes élues du Paradis au rang de onsen geishas délurées?!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 20:02

Il ne suffit pas de faire une place à la charité dans le culte divin, même si c'est une grande place.
La charité doit prendre TOUTE la place, déborder de tous côté et conduire elle même l'attelage.
La charité n'est pas dans les wagons, elle est la locomotive.

Petero a raison: le culte de la messe est tout entier relié à la charité.
Il est l'aqueduc de sa descente vers le peuple, via les sacrements.
C'est une responsabilité pour les chrétiens, et nous ne savons pas la porter dignement, il faut le reconnaître.
Nous mangeons une nourriture extrêmement riche, et nous produisons peu, du fait de notre paresse.

En ce qui concerne l'Islam, voici un exemple typique: en ramadan, tout les musulmans doivent pratiquer la même ascèse, sans considération des personnes faibles. Cette uniformité résulte d'une prépondérance de la règle sur l'esprit de charité.
En effet, l'esprit de charité est attentif aux besoins particuliers de chacun, et surtout des plus faibles. Elle donne aux plus petits d'ouvrir la marche.
Elle invite les forts à porter l'infirmité des faibles, afin qu'il y ait une belle synergie de solidarité.

La charité a une fille qui s'appelle liberté,
et un petit fils qui s'appelle sacrifice.
Cf: la croix de NSJC
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 20:07

Benoît a écrit:
Il ne suffit pas de faire une place à la charité dans le culte divin, même si c'est une grande place.
La charité doit prendre TOUTE la place, déborder de tous côté et conduire elle même l'attelage.
La charité n'est pas dans les wagons, elle est la locomotive.

Petero a raison: le culte de la messe est tout entier relié à la charité.
Il est l'aqueduc de sa descente vers le peuple, via les sacrements.
C'est une responsabilité pour les chrétiens, et nous ne savons pas la porter dignement, il faut le reconnaître.
Nous mangeons une nourriture extrêmement riche, et nous produisons peu, du fait de notre paresse.

En ce qui concerne l'Islam, voici un exemple typique: en ramadan, tout les musulmans doivent pratiquer la même ascèse, sans considération des personnes faibles. Cette uniformité résulte d'une prépondérance de la règle sur l'esprit de charité.
En effet, l'esprit de charité est attentif aux besoins particuliers de chacun, et surtout des plus faibles. Elle donne aux plus petits d'ouvrir la marche.
Elle invite les forts à porter l'infirmité des faibles, afin qu'il y ait une belle synergie de solidarité.

La charité a une fille qui s'appelle liberté,
et un petit fils qui s'appelle sacrifice.
Cf: la croix de NSJC

J'ai une maladie des os, et ce n'est pas une raison pour ne pas prier, pas pour moi. Dans la vie, il y a quelque chose plus fort que n'importe quelles maladies, ça s'appelle la volonté  CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 782094819

J'ai aussi des problêmes de santé côté aliments, foie, etc. Ça ne m'a pas empêcher de faire le Ramadan Kareem, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 20:10

Ennazus a écrit:
Bonjour Benoît,

est-ce que Charité et Agapè signifient la même chose?

Si oui, alors l'islam est un culte.

Merci

En fait j'utilisais le terme charité pour éviter celui d'amour, qui est trop galvaudé aujourd'hui, depuis qu'Hollywood l'a réduit à une passion amoureuse entre un play boy bodybuildé et une pinup plantureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 20:12

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Benoît a écrit:
Il ne suffit pas de faire une place à la charité dans le culte divin, même si c'est une grande place.
La charité doit prendre TOUTE la place, déborder de tous côté et conduire elle même l'attelage.
La charité n'est pas dans les wagons, elle est la locomotive.

Petero a raison: le culte de la messe est tout entier relié à la charité.
Il est l'aqueduc de sa descente vers le peuple, via les sacrements.
C'est une responsabilité pour les chrétiens, et nous ne savons pas la porter dignement, il faut le reconnaître.
Nous mangeons une nourriture extrêmement riche, et nous produisons peu, du fait de notre paresse.

En ce qui concerne l'Islam, voici un exemple typique: en ramadan, tout les musulmans doivent pratiquer la même ascèse, sans considération des personnes faibles. Cette uniformité résulte d'une prépondérance de la règle sur l'esprit de charité.
En effet, l'esprit de charité est attentif aux besoins particuliers de chacun, et surtout des plus faibles. Elle donne aux plus petits d'ouvrir la marche.
Elle invite les forts à porter l'infirmité des faibles, afin qu'il y ait une belle synergie de solidarité.

La charité a une fille qui s'appelle liberté,
et un petit fils qui s'appelle sacrifice.
Cf: la croix de NSJC

J'ai une maladie des os, et ce n'est pas une raison pour ne pas prier, pas pour moi. Dans la vie, il y a quelque chose plus fort que n'importe quelles maladies, ça s'appelle la volonté  CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 782094819

J'ai aussi des problêmes de santé côté aliments, foie, etc. Ça ne m'a pas empêcher de faire le Ramadan Kareem, au contraire.

C'est bien Man, tu es un winner, tu mérites la médaille olympique de la religion!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 20:14

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Benoît a écrit:
Il ne suffit pas de faire une place à la charité dans le culte divin, même si c'est une grande place.
La charité doit prendre TOUTE la place, déborder de tous côté et conduire elle même l'attelage.
La charité n'est pas dans les wagons, elle est la locomotive.

Petero a raison: le culte de la messe est tout entier relié à la charité.
Il est l'aqueduc de sa descente vers le peuple, via les sacrements.
C'est une responsabilité pour les chrétiens, et nous ne savons pas la porter dignement, il faut le reconnaître.
Nous mangeons une nourriture extrêmement riche, et nous produisons peu, du fait de notre paresse.

En ce qui concerne l'Islam, voici un exemple typique: en ramadan, tout les musulmans doivent pratiquer la même ascèse, sans considération des personnes faibles. Cette uniformité résulte d'une prépondérance de la règle sur l'esprit de charité.
En effet, l'esprit de charité est attentif aux besoins particuliers de chacun, et surtout des plus faibles. Elle donne aux plus petits d'ouvrir la marche.
Elle invite les forts à porter l'infirmité des faibles, afin qu'il y ait une belle synergie de solidarité.

La charité a une fille qui s'appelle liberté,
et un petit fils qui s'appelle sacrifice.
Cf: la croix de NSJC

J'ai une maladie des os, et ce n'est pas une raison pour ne pas prier, pas pour moi. Dans la vie, il y a quelque chose plus fort que n'importe quelles maladies, ça s'appelle la volonté  CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 782094819

J'ai aussi des problêmes de santé côté aliments, foie, etc. Ça ne m'a pas empêcher de faire le Ramadan Kareem, au contraire.

Tu n'es pas le mec qui s'appelait rashid et qui a été banni récemment par hasard?
Si non, excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 20:20

SKIPEER a écrit:
Benoît a écrit:
Il y a la charité en Islam, mais elle n'est pas première. Elle est placée sous la religion, mise sous tutelle et bridée.

C'est parce que vous ne savez pas ce que c'est que de mettre la charité au dessus de tout.
Vous faites quelques aumônes légales, et dans votre cœur, vous vous sentez contents, pleins de justice.

Nous autres chrétiens, nous avons une morale qui place la charité au dessus de tout.
Bien sur nous ne sommes pas toujours à la hauteur, bien sur nous vivons dans un monde complexe, mais à force d'essayer, et avec la grâce du Seigneur, nous progresserons.
tu me prouve une nieme fois Benoit que tu ne connais pas l'islam !!

En islam cher Benoit , les richesses sont considérées comme un cadeau de Dieu.  Et de ce cadeau, Dieu a réservé une partie pour le pauvre, de sorte qu’à ce dernier revient un droit sur les richesses des plus fortunés.  La charité  rappelle donc aux musulmans que tous les biens qu’ils possèdent appartiennent en réalité à Dieu.  Les biens que Dieu donne à l’homme sont une responsabilité que ce dernier doit savoir gérer, et un des objectifs de la charite est de libérer les musulmans de leur amour de l’argent.  Dieu n’a guère besoin du montant payé en charite, et ce n’est pas Lui qui le reçoit.  Il se situe bien au-delà de ce genre de dépendance.  Mais, dans Son immense miséricorde, Dieu promet une généreuse récompense à ceux qui aident les gens dans le besoin à la condition que la charite soit payée avec la pure intention de chercher Sa satisfaction.
DIEU dit  dans:

 CORAN 2:177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Abou Houreyra  Rapporte que le messager d'Allah  paix sur lui  disait :

« Vous ne pouvez pas donner de l'argent à tout le monde. Mais montrez leur un visage radieux et faites preuves de bonne moralité »

[declaré hassan Par Cheikh Al Albani. Rapporté par At-tirmidhi n°2004]
 
Le Prophète Mohammed  paix sur lui  a dit :

   "Le fait de sourire à ton frère est une aumône. Le fait de recommander le bien et d'interdire le mal est une aumône.

  Le fait de renseigner un homme qui s'est égaré est une aumône. Le fait d'enlever de la voie publique les saletés,

   les épines et les os est pour toi une aumône.
Le fait de verser de l'eau de ton récipient dans celui de ton frère

  est pour toi une aumône
. Le fait d'aider un homme malvoyant est pour toi une aumône"  

  [ Rapporté par Al-Bukhârî ]

Le Prophète a dit : « «Le fils d'Adam dit: «Mes biens! Mes biens!»  Or qu'as-tu d'autre, ô fils d'Adam, de tes biens si ce n'est ce que tu as mangé et que tu as ainsi épuisé; ou ce que tu as porté comme vêtements que tu as ainsi usés; ou ce dont tu as fait aumône et que tu as fait parvenir à ses ayants-droit». (Rapporté par Mouslim)

A BIEN MÉDITER

Cher SKIPPEER
Vous vous contentez de peu en terme de charité!
On ne peut jamais être content de soi en cette matière, lorsqu'on considère que la croix du
Seigneur est la mesure que Dieu nous fixe!
On doit toujours donner, donner, non seulement de ses biens mais de soi même!
On doit être prêt à mourir pour la justice!
Jésus est comme les roms: quand on commence a lui donner, il en veut toujours plus!
Nul ne peut entrer dans le Royaume sans avoir tout donné.

Encore une fois je n'ai pas dit que la charité n'existait pas en Islam, mais qu'elle y était reléguée à un rang de subalterne, et que tout le monde trouve ça normal.
C'est la voie du juste milieu nous dit on...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 21:35

Benoît a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Benoît a écrit:



J'ai une maladie des os, et ce n'est pas une raison pour ne pas prier, pas pour moi. Dans la vie, il y a quelque chose plus fort que n'importe quelles maladies, ça s'appelle la volonté  CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 782094819

J'ai aussi des problêmes de santé côté aliments, foie, etc. Ça ne m'a pas empêcher de faire le Ramadan Kareem, au contraire.

Tu n'es pas le mec qui s'appelait rashid et qui a été banni récemment par hasard?
Si non, excuse moi


Non, mon cher BENOÎT, car ils n'ont pas la même adresse courriel et son IP a été verrouillé par les soins de notre soeur ROSE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 21:42

Lol un salafi avec la photo d'Alawi cest peux probable
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 22:22

SKIPEER a écrit:
Comment alors comprendre que l’on ait pu dégrader ces saintes élues du Paradis au rang de onsen geishas délurées?!

C'est une bonne question en effet. Qui a osé écrire ces textes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
SKIPEER

SKIPEER



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 23:55

Benoit a écrit:
Encore une fois je n'ai pas dit que la charité n'existait pas en Islam, mais qu'elle y était reléguée à un rang de subalterne, et que tout le monde trouve ça normal.

Tu m’étonne cher Benoit avec tout ce que je t'ai écris plus haut et tu trouve le moyen de dire ca  ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 00:02

Aquilas a écrit:
SKIPEER a écrit:
Comment alors comprendre que l’on ait pu dégrader ces saintes élues du Paradis au rang de onsen geishas délurées?!

C'est une bonne question en effet. Qui a osé écrire ces textes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui mais il ne faut pas te contenter de ca il y a d'autres hadiths que tu connais pas Aquilas qui nous décrivent la vie des élus au paradis (la prochaine fois je conseille de tout lire avant de porter un jugement ):


Le Prophète sws décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:
«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»
(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari).
tu voie bien que le sexe dont nous parle Dieu est totalement différent de celui pratique sur terre .Tout y est différent Croie moi

LE VRAI CADEAU au paradis c'est pouvoir voir leur créateur

CORAN 75:20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,


Dernière édition par SKIPEER le Lun 04 Aoû 2014, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 00:02

SKIPEER a écrit:
Benoit a écrit:
Encore une fois je n'ai pas dit que la charité n'existait pas en Islam, mais qu'elle y était reléguée à un rang de subalterne, et que tout le monde trouve ça normal.

Tu m’étonne cher Benoit avec tout ce que je t'ai écris plus haut et tu trouve le moyen de dire ca  ?

De toute façon, la Charité pour les chrétiens et pour les musulmans, c'est pas la même chose.

Quand les musulmans parlent de la charité ils parlent du bien que tout homme fait à son prochain ; alors que nous, chrétiens, quand nous parlons de Charité, nous parlons de l'Amour qui jaillit du Coeur de Dieu, de l'Amour avec lequel Dieu s'aime et qu'il met en nos coeurs pour que nous aimions parfaitement comme Lui. Cette Charité, c'est son Esprit qui le répand en nous ; son Esprit qui est comme son Coeur divin, qui unit le Père et le Fils dans une même Vie, l'Amour absolu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 00:10

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Benoit a écrit:
Encore une fois je n'ai pas dit que la charité n'existait pas en Islam, mais qu'elle y était reléguée à un rang de subalterne, et que tout le monde trouve ça normal.

Tu m’étonne cher Benoit avec tout ce que je t'ai écris plus haut et tu trouve le moyen de dire ca  ?

De toute façon, la Charité pour les chrétiens et pour les musulmans, c'est pas la même chose.

Quand les musulmans parlent de la charité ils parlent du bien que tout homme fait à son prochain ; alors que nous, chrétiens, quand nous parlons de Charité, nous parlons de l'Amour qui jaillit du Coeur de Dieu, de l'Amour avec lequel Dieu s'aime et qu'il met en nos coeurs pour que nous aimions parfaitement comme Lui. Cette Charité, c'est son Esprit qui le répand en nous ; son Esprit qui est comme son Coeur divin, qui unit le Père et le Fils dans une même Vie, l'Amour absolu.
tu n'as pas lu ce que dit DIEU dans CORAN 2:177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Ne survole pas mes réponses avant de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 00:22

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:


Tu m’étonne cher Benoit avec tout ce que je t'ai écris plus haut et tu trouve le moyen de dire ca  ?

De toute façon, la Charité pour les chrétiens et pour les musulmans, c'est pas la même chose.

Quand les musulmans parlent de la charité ils parlent du bien que tout homme fait à son prochain ; alors que nous, chrétiens, quand nous parlons de Charité, nous parlons de l'Amour qui jaillit du Coeur de Dieu, de l'Amour avec lequel Dieu s'aime et qu'il met en nos coeurs pour que nous aimions parfaitement comme Lui. Cette Charité, c'est son Esprit qui le répand en nous ; son Esprit qui est comme son Coeur divin, qui unit le Père et le Fils dans une même Vie, l'Amour absolu.
tu n'as pas lu ce que dit DIEU dans CORAN 2:177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Ne survole pas mes réponses avant de me répondre !

C'est toi qui survole mes réponses l'ami, car tu ne fais que confirmer ce que j'ai écris. La Charité chez les musulmans, c'est apparemment ce que le verset du Coran que tu me cites appelle : "bonté pieuse". La bonté pieuse c'est être bon pour faire plaisir à Dieu ; être bon avec les plus pauvres.

Chez les chrétiens, la charité c'est pas la bonté pieuse, c'est l'Amour avec lequel Dieu aime et qu'il répand par son Esprit en nos coeurs, pour que nous aimions comme Lui, c'est à dire "divinement", "parfaitement".

Si Dieu mets en nos coeur, par Jésus son Fils, son Esprit, sa Vie qui est Amour, c'est pour que nous aimions par son Esprit, par son Amour ; c'est pour que nous pratiquions ses coutumes, c'est à dire "sa manière d'être" dans l'Amour qu'Il Est.

Saisis-tu toute la différence ? A moins que le musulmans nous disent qu'il vit, lui aussi, par Jésus, par son Esprit, l'Amour divin ? Cela voudrait dire que tu es devenu chrétien  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 01:55

Shalom,

Suite à une recherche dans la banque de données du système, je constate que la question sur la (V) vérité
revient à intervalle régulier.

Tous les croyants sont d'accord qu'il y a un seul Dieu éternel, immuable, ineffable. 
Réalisé et effectué en soi qu'il existe un Dieu, montre que Dieu nous a déjà pénétré de lui-même, 
car sinon ce serait pure imagination.

Mais, que faire avec cette réalité divine et indicible dans nos pauvres et misérables vies de mortels plongé dans
un monde de dualité?
Rien! on ne peut rien faire sans Dieu! Seul Dieu vient à nous pour nous attirer à Lui. Nous, pauvres misérables petits points obscurs attirés vers Dieu éternel et tout puissant et absolu, nous disparaissons comme une molécule d'eau dans un océan, comme un photon dans l'univers.

Mais Dieu dans son infini Bonté dans Sa Toute Puissante s'est fait semblable à nous, a habité parmi nous, nous a servi
à manger quand nous étions malade, nous a secouru quand nous étions au désespoir, nous a relevé quand nous étions
brisé? Et nous nous sommes dit:
« Qu’est–ce que l’homme, pour que tu en prennes soin, et qu’est–ce qu’un être humain pour qu’à lui tu t’intéresses ? » Psaumes 8 :4

Et voilà qu'il envoya son Unique Fils Bien-Aimé, pour que nous ayons part à la Vie éternelle auprès de Lui, le Père Tout
Puissant créateur du ciel et de la terre de l'univers visible et invisible.
Et à travers Jésus son Verbe Unique il nous dit: Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, quiconque me suit aura la vie éternelle.

Ainsi, il n'y a qu'une seule Vérité: c'est l'Amour, l'Agapé, la Charité de Dieu envers son humanité.
Son Amour divin a été transmis aux apôtres et disciples auquel il donne le commandement le Verbe d'action 
de Son Fils Bien Aimé: Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés, Jn 13, 34. (Comme signifie de la même manière que).

Et c'est ainsi que les chrétiens deviennent avec le temps de plus en plus chrétiens car en toute chose et en tout
lieu, leur chemins est d'aimer ''comme''.


Certes, nous sommes tous égaux en humanité, en Dieu, mais le pèlerinage vers Dieu et en Dieu se fait uniquement 
avec Jésus Christ notre Seigneur et notre Dieu qui est La Vérité.
C'est pourquoi, il est très difficile de discuter avec un(e) musulman(e) car le ''comme''  de l'Amour 
de Dieu est totalement absent. Jésus Christ n'est plus qu'un homme! 
Mais pour les chrétiens Dieu est plus humain que les humains s'étant lui-même fait homme.

En ce sens, l'islam n'est en fait qu'un culte, assorti de prescriptions prises dans la loi mosaïque et détournés de leurs 
objectifs premiers, voire perverti. 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 04:55

Ennazus a écrit:
Shalom,

Suite à une recherche dans la banque de données du système, je constate que la question sur la (V) vérité
revient à intervalle régulier.

Tous les croyants sont d'accord qu'il y a un seul Dieu éternel, immuable, ineffable. 
Réalisé et effectué en soi qu'il existe un Dieu, montre que Dieu nous a déjà pénétré de lui-même, 
car sinon ce serait pure imagination.

Mais, que faire avec cette réalité divine et indicible dans nos pauvres et misérables vies de mortels plongé dans
un monde de dualité?
Rien! on ne peut rien faire sans Dieu! Seul Dieu vient à nous pour nous attirer à Lui. Nous, pauvres misérables petits points obscurs attirés vers Dieu éternel et tout puissant et absolu, nous disparaissons comme une molécule d'eau dans un océan, comme un photon dans l'univers.

Mais Dieu dans son infini Bonté dans Sa Toute Puissante s'est fait semblable à nous, a habité parmi nous, nous a servi
à manger quand nous étions malade, nous a secouru quand nous étions au désespoir, nous a relevé quand nous étions
brisé? Et nous nous sommes dit:
« Qu’est–ce que l’homme, pour que tu en prennes soin, et qu’est–ce qu’un être humain pour qu’à lui tu t’intéresses ? » Psaumes 8 :4

Et voilà qu'il envoya son Unique Fils Bien-Aimé, pour que nous ayons part à la Vie éternelle auprès de Lui, le Père Tout
Puissant créateur du ciel et de la terre de l'univers visible et invisible.
Et à travers Jésus son Verbe Unique il nous dit: Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, quiconque me suit aura la vie éternelle.

Ainsi, il n'y a qu'une seule Vérité: c'est l'Amour, l'Agapé, la Charité de Dieu envers son humanité.
Son Amour divin a été transmis aux apôtres et disciples auquel il donne le commandement le Verbe d'action 
de Son Fils Bien Aimé: Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés, Jn 13, 34. (Comme signifie de la même manière que).

Et c'est ainsi que les chrétiens deviennent avec le temps de plus en plus chrétiens car en toute chose et en tout
lieu, leur chemins est d'aimer ''comme''.


Certes, nous sommes tous égaux en humanité, en Dieu, mais le pèlerinage vers Dieu et en Dieu se fait uniquement 
avec Jésus Christ notre Seigneur et notre Dieu qui est La Vérité.
C'est pourquoi, il est très difficile de discuter avec un(e) musulman(e) car le ''comme''  de l'Amour 
de Dieu est totalement absent. Jésus Christ n'est plus qu'un homme! 
Mais pour les chrétiens Dieu est plus humain que les humains s'étant lui-même fait homme.

En ce sens, l'islam n'est en fait qu'un culte, assorti de prescriptions prises dans la loi mosaïque et détournés de leurs 
objectifs premiers, voire perverti. 

Merci

STROMAE!

Je confirme: Dieu est le modèle de l'humanité, en Jésus Christ notre Seigneur éternel, au sujet duquel Ponce Pilate prophétisait bien malgré lui: "ECCE HOMO", c'est à dire "voici l'Homme."
Dans l'Eucharistie nous recevons la substance de l'humanité restaurée et réconciliée avec Dieu, et si nous ne sommes pas trop paresseux à la laisser agir en nous, petit à petit, nous ferons quelques pas dans la bonne direction.
Encore une fois SKIPPEER il ne suffit pas de laisser une place, même grande à la charité. Elle est reine et doit régner. Elle est dévoreuse et doit tout dévorer. La charité est bien au dessus des pilliers de l'Islam. Elle siège au dessus d'Allah. Elle est l'avenir du monde. Elle est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 05:11

Benoît a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Benoît a écrit:
Il ne suffit pas de faire une place à la charité dans le culte divin, même si c'est une grande place.
La charité doit prendre TOUTE la place, déborder de tous côté et conduire elle même l'attelage.
La charité n'est pas dans les wagons, elle est la locomotive.

Petero a raison: le culte de la messe est tout entier relié à la charité.
Il est l'aqueduc de sa descente vers le peuple, via les sacrements.
C'est une responsabilité pour les chrétiens, et nous ne savons pas la porter dignement, il faut le reconnaître.
Nous mangeons une nourriture extrêmement riche, et nous produisons peu, du fait de notre paresse.

En ce qui concerne l'Islam, voici un exemple typique: en ramadan, tout les musulmans doivent pratiquer la même ascèse, sans considération des personnes faibles. Cette uniformité résulte d'une prépondérance de la règle sur l'esprit de charité.
En effet, l'esprit de charité est attentif aux besoins particuliers de chacun, et surtout des plus faibles. Elle donne aux plus petits d'ouvrir la marche.
Elle invite les forts à porter l'infirmité des faibles, afin qu'il y ait une belle synergie de solidarité.

La charité a une fille qui s'appelle liberté,
et un petit fils qui s'appelle sacrifice.
Cf: la croix de NSJC

J'ai une maladie des os, et ce n'est pas une raison pour ne pas prier, pas pour moi. Dans la vie, il y a quelque chose plus fort que n'importe quelles maladies, ça s'appelle la volonté  CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 782094819

J'ai aussi des problêmes de santé côté aliments, foie, etc. Ça ne m'a pas empêcher de faire le Ramadan Kareem, au contraire.

C'est bien Man, tu es un winner, tu mérites la médaille olympique de la religion!

Pas de sarcasme, please.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 05:22

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Benoît a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


J'ai une maladie des os, et ce n'est pas une raison pour ne pas prier, pas pour moi. Dans la vie, il y a quelque chose plus fort que n'importe quelles maladies, ça s'appelle la volonté  CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 782094819

J'ai aussi des problêmes de santé côté aliments, foie, etc. Ça ne m'a pas empêcher de faire le Ramadan Kareem, au contraire.

C'est bien Man, tu es un winner, tu mérites la médaille olympique de la religion!

Pas de sarcasme, please.

Pardon Man, mais la moquerie est l'attitude convenable face à l'orgueil spirituel.
C'est super d'avoir fait le ramadan au forceps, et d'achever tes prières par la force de ta volonté, mais j'espère surtout que tu as été bien tendre envers ta petite maman.
Et que tu ne méprises pas ceux qui ont moins de caractère que toi.
Car je pense que c'est ça qui plait à Dieu, plus que nos démonstrations de puissance.
Regarde l'enfant Jésus, petit poupon de la crèche, entre le bœuf et l'âne gris, tu saisiras l'esprit et la volonté de Dieu.
Man.

"Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur" Dieu le Fils
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 05:28

Benoît a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Benoît a écrit:


C'est bien Man, tu es un winner, tu mérites la médaille olympique de la religion!

Pas de sarcasme, please.

Pardon Man, mais la moquerie est l'attitude convenable face à l'orgueil spirituel.
C'est super d'avoir fait le ramadan au forceps, et d'achever tes prières par la force de ta volonté, mais j'espère surtout que tu as été bien tendre envers ta petite maman.
Et que tu ne méprises pas ceux qui ont moins de caractère que toi.
Car je pense que c'est ça qui plait à Dieu, plus que nos démonstrations de puissance.
Regarde l'enfant Jésus, petit poupon de la crèche, entre le bœuf et l'âne gris, tu saisiras l'esprit et la volonté de Dieu.
Man.

"Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur" Dieu le Fils

Le respect des parents fait partie de l'Islam.
Tout bon croyant doit améliorer sa sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:04

Aquilas a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Ton sujet est ridicule .. Tu me demande en mpv de poursuivre la discution ici? Alors que tu attaque l'Islam.. je te pensé plus intelligent plus généreux d'après la petite discution qu'on a eu je pensé que tu était une personne formidable avec un grand coeur et qui respecte les croyances d'autrui mais je me retrompe une deuxieme fois

Qu'est-ce que tu es belle MilleEtUneNuit. Si les Hourries (je ne sais pas si c'est bien orthographié) du paradis des musulmans te ressemblent, cela est certainement attirant pour nos amis musulmans mâles.

Mais quelle est la place des femmes dans ce paradis ? De simples objets sexuels ?

Quelle place vois-tu pour toi dans ce paradis ?  I love you 



Evite d'employer "Objets sexuels" ce ne sont pas nous qui fornique a droite a gauche nous sommes bien respecter El hamdoulileh !

De plus même les femmes qui ne se sont jamais marié et rentrerons au paradis auront un mari !

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:50

petero a écrit:
pour que nous aimions comme Lui, c'est à dire "divinement"

Euh...Oui je confirme que le  musulman ne se prend jamais pour son créateur et ne se divinise pas comme tu le fais toi un peu trop facilement
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 13:03

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
pour que nous aimions comme Lui, c'est à dire "divinement"

Euh...Oui je confirme que le  musulman ne se prend jamais pour son créateur et ne se divinise pas comme tu le fais toi un peu trop facilement
par contre le musulman croi qu il a toujour raison et que tout le monde a faux ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 13:53

MilleEtUneNuit a écrit:
Aquilas a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Ton sujet est ridicule .. Tu me demande en mpv de poursuivre la discution ici? Alors que tu attaque l'Islam.. je te pensé plus intelligent plus généreux d'après la petite discution qu'on a eu je pensé que tu était une personne formidable avec un grand coeur et qui respecte les croyances d'autrui mais je me retrompe une deuxieme fois

Qu'est-ce que tu es belle MilleEtUneNuit. Si les Hourries (je ne sais pas si c'est bien orthographié) du paradis des musulmans te ressemblent, cela est certainement attirant pour nos amis musulmans mâles.

Mais quelle est la place des femmes dans ce paradis ? De simples objets sexuels ?

Quelle place vois-tu pour toi dans ce paradis ?  I love you 



Evite d'employer "Objets sexuels" ce ne sont pas nous qui fornique a droite a gauche nous sommes bien respecter El hamdoulileh !

De plus même les femmes qui ne se sont jamais marié et rentrerons au paradis auront un mari !


un mari avec 70 concurrentes
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 14:11

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
pour que nous aimions comme Lui, c'est à dire "divinement"

Euh...Oui je confirme que le  musulman ne se prend jamais pour son créateur et ne se divinise pas comme tu le fais toi un peu trop facilement

Et toi arrête de me faire dire ce que je n'ai jamais dit, à savoir que je me prenais pour le créateur ; et que je me divinisais.  Very Happy 

C'est dingue comme tu n'as aucun respect pour ce que j'écris, pour te permettre ainsi de me faire dire autre chose que ce que j'ai dit. Tu aurais du respect pour moi et mes messages, tu aurais du écrire :

"Euh, oui je confirme que le musulman ne croit pas que Dieu son créateur le divinise, comme toi tu le crois", car je ne cesse de t'expliquer que c'est Dieu Lui-même qui me divinise, qui me rend participant de sa Vie divine, sans pour autant faire de moi, ce qu'Il Est, Lui, en tant que personne. Dieu ne me remplace pas par Lui  Very Happy 

C'est comme lorsque tu dis que je te juge dans ton métier ; là encore tu me prêtes des actes que je n'ai pas posé, car je ne t'ai pas jugé dans ton métier.

T'es vraiment pas quelqu'un de pas honnête, intellectuellement l'ami  Very Happy  T'es en permanence entrain de me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes et je te soupçonne de le faire volontairement. Les musulmans sont bien les disciples de Mohamed qui a falsifié et la Thora et l'Evangile en écrivant son Coran  Very Happy  Falsifier les paroles des autres, cela semble une seconde nature chez vous  Very Happy C'est plus fort que vous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 14:17

gerard2007 a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Aquilas a écrit:


Qu'est-ce que tu es belle MilleEtUneNuit. Si les Hourries (je ne sais pas si c'est bien orthographié) du paradis des musulmans te ressemblent, cela est certainement attirant pour nos amis musulmans mâles.

Mais quelle est la place des femmes dans ce paradis ? De simples objets sexuels ?

Quelle place vois-tu pour toi dans ce paradis ?  I love you 



Evite d'employer "Objets sexuels" ce ne sont pas nous qui fornique a droite a gauche nous sommes bien respecter El hamdoulileh !

De plus même les femmes qui ne se sont jamais marié et rentrerons au paradis auront un mari !


un mari avec 70 concurrentes

Par ailleurs, les femmes du Paradis possèdent une beauté externe mais également interne. C’est en ce sens qu’Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) dit : « Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune, sans ressentiment. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d’autre que lui. Leurs vêtements sont d’une propreté immaculée. » Ainsi, la valeur des femmes du Paradis ne se mesure pas seulement à travers leur pureté, leur jeunesse et leur virginité mais également par leur beauté tant extérieure qu’intérieure macha Allah.

Et puis les femmes sont plus nombreuses au Paradis que les hommes!

« les femmes sont plus nombreuses au Paradis que les hommes » affirme Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde). Il ajoute : « Parmi elles, nombreuses sont les Houris. » En effet, l’imam Ahmed, rapporte selon Mohamed Ibn Sirin d’après Abu Hurayra que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Pour chaque homme au Paradis, deux Houris seront en sa compagnie, chacune d’elles portera soixante robes, à travers lesquelles on pourra voir la moelle des os. »
Revenir en haut Aller en bas
vivia





CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 17:57

MilleEtUneNuit a écrit:
gerard2007 a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:




Evite d'employer "Objets sexuels" ce ne sont pas nous qui fornique a droite a gauche nous sommes bien respecter El hamdoulileh !

De plus même les femmes qui ne se sont jamais marié et rentrerons au paradis auront un mari !


un mari avec 70 concurrentes

Par ailleurs, les femmes du Paradis possèdent une beauté externe mais également interne. C’est en ce sens qu’Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) dit : « Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune, sans ressentiment. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d’autre que lui. Leurs vêtements sont d’une propreté immaculée. » Ainsi, la valeur des femmes du Paradis ne se mesure pas seulement à travers leur pureté, leur jeunesse et leur virginité mais également par leur beauté tant extérieure qu’intérieure macha Allah.

Et puis les femmes sont plus nombreuses au Paradis que les hommes!

« les femmes sont plus nombreuses au Paradis que les hommes » affirme Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde). Il ajoute : « Parmi elles, nombreuses sont les Houris. » En effet, l’imam Ahmed, rapporte selon Mohamed Ibn Sirin d’après Abu Hurayra que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Pour chaque homme au Paradis, deux Houris seront en sa compagnie, chacune d’elles portera soixante robes, à travers lesquelles on pourra voir la moelle des os. »

Merci pour ces détails...Je comprends mieux pourquoi les homo sont exclus du paradis...Ils n'ont rien à faire des houris avec des robes...Lol

Bon, s'en rire maintenant, vous croyez pas que ces visions charnelles du paradis ne sont pas des contes pour "primitifs" ? Une manière d'attirer ?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 23:48

MilleEtUneNuit a écrit:
Aquilas a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Ton sujet est ridicule .. Tu me demande en mpv de poursuivre la discution ici? Alors que tu attaque l'Islam.. je te pensé plus intelligent plus généreux d'après la petite discution qu'on a eu je pensé que tu était une personne formidable avec un grand coeur et qui respecte les croyances d'autrui mais je me retrompe une deuxieme fois

Qu'est-ce que tu es belle MilleEtUneNuit. Si les Hourries (je ne sais pas si c'est bien orthographié) du paradis des musulmans te ressemblent, cela est certainement attirant pour nos amis musulmans mâles.

Mais quelle est la place des femmes dans ce paradis ? De simples objets sexuels ?

Quelle place vois-tu pour toi dans ce paradis ?  I love you 



Evite d'employer "Objets sexuels" ce ne sont pas nous qui fornique a droite a gauche nous sommes bien respecter El hamdoulileh !

De plus même les femmes qui ne se sont jamais marié et rentrerons au paradis auront un mari !


Une question importante: Puisque les hommes auront des femmes, et réciproquement. Alors il y aura des bébé aussi, elles enfanteront. Comment? en s'appuyant sur un arbre? Ou les douleurs de l'accouchement seront remplacer par le "plaisir de l'enfantement"? Il y aura des hôpitaux spéciaux dont les anges seront sages-femmes et médecins ou autres?
Quoi que, si l'on se réfère au paradis selon le coran, il y'a des questions a se posé.
Ne dites que les gens s'amuseront, riront, s'accoupleront, et qu'il n y' aura pas de bébé ou femmes enceintes !!
Revenir en haut Aller en bas
vivia





CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2014, 00:04

morgankari77 a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Aquilas a écrit:


Qu'est-ce que tu es belle MilleEtUneNuit. Si les Hourries (je ne sais pas si c'est bien orthographié) du paradis des musulmans te ressemblent, cela est certainement attirant pour nos amis musulmans mâles.

Mais quelle est la place des femmes dans ce paradis ? De simples objets sexuels ?

Quelle place vois-tu pour toi dans ce paradis ?  I love you 



Evite d'employer "Objets sexuels" ce ne sont pas nous qui fornique a droite a gauche nous sommes bien respecter El hamdoulileh !

De plus même les femmes qui ne se sont jamais marié et rentrerons au paradis auront un mari !


Une question importante: Puisque les hommes auront des femmes, et réciproquement. Alors il y aura des bébé aussi, elles enfanteront. Comment? en s'appuyant sur un arbre? Ou les douleurs de l'accouchement seront remplacer par le "plaisir de l'enfantement"? Il y aura des hôpitaux spéciaux dont les anges seront sages-femmes et médecins ou autres?
Quoi que, si l'on se réfère au paradis selon le coran, il y'a des questions a se posé.
Ne dites que les gens s'amuseront, riront, s'accoupleront, et qu'il n y' aura pas de bébé ou femmes enceintes !!


Il y aura peut-être la pilule ? La contraception enfin autorisée...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2014, 00:06

morgankari77 a écrit:
Une question importante: Puisque les hommes auront des femmes, et réciproquement. Alors il y aura des bébé aussi, elles enfanteront. Comment? en s'appuyant sur un arbre? Ou les douleurs de l'accouchement seront remplacer par le "plaisir de l'enfantement"? Il y aura des hôpitaux spéciaux dont les anges seront sages-femmes et médecins ou autres?
Quoi que, si l'on se réfère au paradis selon le coran, il y'a des questions a se posé.
Ne dites que les gens s'amuseront, riront, s'accoupleront, et qu'il n y' aura pas de bébé ou femmes enceintes !!

il ne faut pas comparer cher ami la vie des gens ici bas a celle des élus au paradis puisque nous sommes dans un lieu essentiellement  d’Épreuve alors que le paradis est un lieu de récompense .
le prophète Mohammed paix sur lui nous  décris la vie au paradis en disant que les élus ne défèquent pas et n'urinent pas 



Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:
«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»
(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari).

Donc vouloir comparer les élus du paradis  aux humains est une grosse aberration c'est un monde totalement différent de celui ci 
Revenir en haut Aller en bas
vivia





CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2014, 00:12

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Une question importante: Puisque les hommes auront des femmes, et réciproquement. Alors il y aura des bébé aussi, elles enfanteront. Comment? en s'appuyant sur un arbre? Ou les douleurs de l'accouchement seront remplacer par le "plaisir de l'enfantement"? Il y aura des hôpitaux spéciaux dont les anges seront sages-femmes et médecins ou autres?
Quoi que, si l'on se réfère au paradis selon le coran, il y'a des questions a se posé.
Ne dites que les gens s'amuseront, riront, s'accoupleront, et qu'il n y' aura pas de bébé ou femmes enceintes !!

il ne faut pas comparer cher ami la vie des gens ici bas a celle des élus au paradis puisque nous sommes dans un lieu essentiellement  d’Épreuve alors que le paradis est un lieu de récompense .
le prophète Mohammed paix sur lui nous  décris la vie au paradis en disant que les élus ne défèquent pas et n'urinent pas 



Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:
«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»
(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari).

Donc vouloir comparer les élus du paradis  aux humains est une grosse aberration c'est un monde totalement différent de celui ci 

Non, mais franchement ???? Faut-il prendre le Coran à la lettre ? Au temps du Prophète, les connaissances étaient rudimentaires. Il fallait expliquer de manière simple, faire la pub, attirer. Maintenant, avec tout ce qu'on commence à savoir, il faut prendre du recul et voir la symbolique, le sens caché. L'Islam est hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2014, 03:15

vivia a écrit:

Non, mais franchement ???? Faut-il prendre le Coran à la lettre ? Au temps du Prophète, les connaissances étaient rudimentaires. Il fallait expliquer de manière simple, faire la pub, attirer. Maintenant, avec tout ce qu'on commence à savoir, il faut prendre du recul et voir la symbolique, le sens caché. L'Islam est hermétique.

Mon amie vivia, cela ne vient pas du coran mais des hadiths il me semble.. Comme ce que tu as pu lire ci-dessus
Et je suis de ton avis : c'est de la pub.
Tout comme "apostat=enfer" etc.. = pub
Et je suis très surpris, pour ne pas dire que c'est la première fois, de voir une musulmane remettre en question certaines croyances ; et de faire passer la raison avant l'endoctrinement ; en remettant en cause le fait de "tout prendre à la lettre"

Une question me vient alors en tête : es-tu musulmane "de naissance" ?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2014, 03:52

vivia a écrit:
SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Une question importante: Puisque les hommes auront des femmes, et réciproquement. Alors il y aura des bébé aussi, elles enfanteront. Comment? en s'appuyant sur un arbre? Ou les douleurs de l'accouchement seront remplacer par le "plaisir de l'enfantement"? Il y aura des hôpitaux spéciaux dont les anges seront sages-femmes et médecins ou autres?
Quoi que, si l'on se réfère au paradis selon le coran, il y'a des questions a se posé.
Ne dites que les gens s'amuseront, riront, s'accoupleront, et qu'il n y' aura pas de bébé ou femmes enceintes !!

il ne faut pas comparer cher ami la vie des gens ici bas a celle des élus au paradis puisque nous sommes dans un lieu essentiellement  d’Épreuve alors que le paradis est un lieu de récompense .
le prophète Mohammed paix sur lui nous  décris la vie au paradis en disant que les élus ne défèquent pas et n'urinent pas 



Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:
«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»
(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari).

Donc vouloir comparer les élus du paradis  aux humains est une grosse aberration c'est un monde totalement différent de celui ci 

Non, mais franchement ???? Faut-il prendre le Coran à la lettre ? Au temps du Prophète, les connaissances étaient rudimentaires. Il fallait expliquer de manière simple, faire la pub, attirer. Maintenant, avec tout ce qu'on commence à savoir, il faut prendre du recul et voir la symbolique, le sens caché. L'Islam est hermétique.

Moi sincèrement, je crois pas que le paradis sera ainsi pour nous. Je rappelle à tous que nous sommes aussi fait de chair. Et tout ce que nous mangeons, c'est pour raffermir notre chair, la nourrir. Paradis ou pas, tant qu'il sera question des plaisir de la chair, elle les exprimera. Qui boira du moet et chandon a n'en point finir, se soulera. Qui prendra la pilule bleue, ......rebondira. Tant qu'il sera question de chair, çà sera ainsi.
Si je dois suivre ton raisonnement, donc Adam, ses premier pets sentait la rose???
Après avoir bouffer de l'herbes et des fruits, il déféquait pas? Rotait pas? etc..
Le coran l'a dit, ok. Et comme le Coran l'a dit, alors c'est vrai. Et si le coran (ou la bible) disait par exemple "Lors du jugement, vous péterez en chaine dans un rythme de blue en passant chacun pour votre jugement. Et les condamnés a l'enfer, seront torturés sexuellement jusqu'à perdre 80% de leur poid chacun", tu croirait çà?
Ben moi, et je vais dire pourquoi: Suffit pas de se dire "Comme c'est dans tel livre, c'est vrai". Faut être rationnel, et prendre un moment de se faire une réfléxion, et surtout, il idée et analyse de la bonté de Dieu, de la justice de Dieu, et de son bon sens (parfait).
Pourquoi Dieu va faire réjouir les voués au paradis autour de liqueur (sans alcool) et femmes (et hommes) infiniment jeunes, lorsque la louange et l'adorateur peuvent être l’extase pour un croyant?
Les plaisirs du manger, boire, etc, sont des plaisirs charnels. L'adoration ou la louange, nourrit notre corps spirituel. Et pour Dieu qui attend de nous d'être de bons adorateurs, il va pas nous rendre meilleurs au milieu des houris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2014, 04:15

morgankari77 a écrit:

Si je dois suivre ton raisonnement, donc Adam, ses premier pets sentait la rose???
Après avoir bouffer de l'herbes et des fruits, il déféquait pas? Rotait pas? etc..
Le coran l'a dit, ok. Et comme le Coran l'a dit, alors c'est vrai. Et si le coran (ou la bible) disait par exemple "Lors du jugement, vous péterez en chaine dans un rythme de blue en passant chacun pour votre jugement. Et les condamnés a l'enfer, seront torturés sexuellement jusqu'à perdre 80% de leur poid chacun", tu croirait çà?

Il me semble que tu as mal compris notre amie vivia, qui, à l'inverse de (presque?) tous les musulmans qui considèrent ce paradis comme vérité ; le remet en cause.

morgankari77 a écrit:

Pourquoi Dieu va faire réjouir les voués au paradis autour de liqueur (sans alcool) et femmes (et hommes) infiniment jeunes, lorsque la louange et l'adorateur peuvent être l’extase pour un croyant?
Les plaisirs du manger, boire, etc, sont des plaisirs charnels. L'adoration ou la louange, nourrit notre corps spirituel. Et pour Dieu qui attend de nous d'être de bons adorateurs, il va pas nous rendre meilleurs au milieu des houris !!!

Peut-être que se dire "je vais passer mon temps à louer Dieu" paraît moins excitant que "je vais avoir 70 vierges toutes belles, etc..."
Encore une fois, ce paradis, c'est de la "pub", pour reprendre l'expression de notre amie vivia !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2014, 04:53

Benoît a écrit:
L'Islam est un culte qui place la religion au dessus de la Charité, et donc au dessus de Dieu.

La charité fait partit intégrante de l'islam, elle est une aumône disait le prophete. Sourire a son frere en est une par exemple, elle amène une bonne embiance, et fait plaisir a voir.  Ont ne le dit pas assez, mais l'islam (et il ne faut pas l'oublier) est d'abort une religion d'amour, qui réellement rassemble, et a fait de nous une Oumma  - une communauté - dont nous aimons et sommes fiere d'apartenir. Une Oumma tel que le prophète l'a voulu, qui sais donné de son amour et de sa générosité d'origine. Une Oumma multiculturelle, riche de par sa pluralité et sa diversité. Une communauté que j'aime et suis fière de contribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2014, 06:35

vivia a écrit:
SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Une question importante: Puisque les hommes auront des femmes, et réciproquement. Alors il y aura des bébé aussi, elles enfanteront. Comment? en s'appuyant sur un arbre? Ou les douleurs de l'accouchement seront remplacer par le "plaisir de l'enfantement"? Il y aura des hôpitaux spéciaux dont les anges seront sages-femmes et médecins ou autres?
Quoi que, si l'on se réfère au paradis selon le coran, il y'a des questions a se posé.
Ne dites que les gens s'amuseront, riront, s'accoupleront, et qu'il n y' aura pas de bébé ou femmes enceintes !!

il ne faut pas comparer cher ami la vie des gens ici bas a celle des élus au paradis puisque nous sommes dans un lieu essentiellement  d’Épreuve alors que le paradis est un lieu de récompense .
le prophète Mohammed paix sur lui nous  décris la vie au paradis en disant que les élus ne défèquent pas et n'urinent pas 



Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:
«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»
(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari).

Donc vouloir comparer les élus du paradis  aux humains est une grosse aberration c'est un monde totalement différent de celui ci 

Non, mais franchement ???? Faut-il prendre le Coran à la lettre ? Au temps du Prophète, les connaissances étaient rudimentaires. Il fallait expliquer de manière simple, faire la pub, attirer. Maintenant, avec tout ce qu'on commence à savoir, il faut prendre du recul et voir la symbolique, le sens caché. L'Islam est hermétique.

Le paradis contiens par source authentique ce qu'aucun de nos sens et esprit humains ne peut concevoir. J'estime donc que les descriptions sont des allegories visant à illustrer un paradis que l'ont ne peut réellement décrire, ou comprendre de là où nous sommes.

Comment sa se passera réellement la bas, Dieu sais mieux. Une chose est sûre, celui qui adore Dieu pour le paradis n'est en realité  qu'un marchant, et celui qui ne l'adore que pour ne pas allez en enfer n'est qu'un esclave. Adorons Dieu pour lui, et lui seul. Tu auras alors de l'amour, et son amour.

Le paradis et l'enfer sont des conséquences. Ceux qui aurons chercher la satisfaction divine pour son amour, heriterons de sa satisfaction, de son amour, sa bénédiction, et la récompense du paradis. Ceux qui aurons recherché sa colère heriterons de sa colere, et si Dieu le veux, du chatimant de l'enfer où ils seront oublié.

Il y a une nuance a saisir dans l'adoration, j'espère l'avoir décrite correctement. Et que Dieu nous guide chaque jours un peut plus. Allahouma Amine Ajma3ine.


Dernière édition par *Amir Islam* le Mer 06 Aoû 2014, 01:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2014, 08:27

Sun Back a écrit:
vivia a écrit:

Non, mais franchement ???? Faut-il prendre le Coran à la lettre ? Au temps du Prophète, les connaissances étaient rudimentaires. Il fallait expliquer de manière simple, faire la pub, attirer. Maintenant, avec tout ce qu'on commence à savoir, il faut prendre du recul et voir la symbolique, le sens caché. L'Islam est hermétique.

Mon amie vivia, cela ne vient pas du coran mais des hadiths il me semble.. Comme ce que tu as pu lire ci-dessus
Et je suis de ton avis : c'est de la pub.
Tout comme "apostat=enfer" etc.. = pub
Et je suis très surpris, pour ne pas dire que c'est la première fois, de voir une musulmane remettre en question certaines croyances ; et de faire passer la raison avant l'endoctrinement ; en remettant en cause le fait de "tout prendre à la lettre"

Une question me vient alors en tête : es-tu musulmane "de naissance" ?

Vivia est lucide et elle réfléchit .

A lire ce que les femmes feront au paradis on a l'impression que cela sera un vaste endroit de plaisir sexuel.
Le paradis serait-il définit pas des obsédés du sexe?

Cela me fait rigoler doucement de lire à défaut d'entendre , que les définitions du paradis sont souvent faite par des hommes alors qu'ils en n'ont aucune idée réelle.
En avant donnons une image du paradis qui satisfasse nos sens .
On oublie Dieu dans cette définition bassement humaine et machiste.
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2014, 08:29

petero a écrit:


C'est toi qui survole mes réponses l'ami, car tu ne fais que confirmer ce que j'ai écris. La Charité chez les musulmans, c'est apparemment ce que le verset du Coran que tu me cites appelle : "bonté pieuse".  La bonté pieuse c'est être bon pour faire plaisir à Dieu ; être bon avec les plus pauvres.

Chez les chrétiens, la charité c'est pas la bonté pieuse, c'est l'Amour avec lequel Dieu aime et qu'il répand par son Esprit en nos coeurs, pour que nous aimions comme Lui, c'est à dire "divinement", "parfaitement".

Si Dieu mets en nos coeur, par Jésus son Fils, son Esprit, sa Vie qui est Amour, c'est pour que nous aimions par son Esprit, par son Amour ; c'est pour que nous pratiquions ses coutumes, c'est à dire "sa manière d'être" dans l'Amour qu'Il Est.

Saisis-tu toute la différence ?  A moins que le musulmans nous disent qu'il vit, lui aussi, par Jésus, par son Esprit, l'Amour divin ?  Cela voudrait dire que tu es devenu chrétien  Very Happy 



petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
pour que nous aimions comme Lui, c'est à dire "divinement"

Euh...Oui je confirme que le  musulman ne se prend jamais pour son créateur et ne se divinise pas comme tu le fais toi un peu trop facilement

Et toi arrête de me faire dire ce que je n'ai jamais dit, à savoir que je me prenais pour le créateur ; et que je me divinisais.  Very Happy 

C'est dingue comme tu n'as aucun respect pour ce que j'écris, pour te permettre ainsi de me faire dire autre chose que ce que j'ai dit. Tu aurais du respect pour moi et mes messages, tu aurais du écrire :

"Euh, oui je confirme que le musulman ne croit pas que Dieu son créateur le divinise, comme toi tu le crois", car je ne cesse de t'expliquer que c'est Dieu Lui-même qui me divinise, qui me rend participant de sa Vie divine, sans pour autant faire de moi, ce qu'Il Est, Lui, en tant que personne. Dieu ne me remplace pas par Lui  Very Happy 

C'est comme lorsque tu dis que je te juge dans ton métier ; là encore tu me prêtes des actes que je n'ai pas posé, car je ne t'ai pas jugé dans ton métier.

T'es vraiment pas quelqu'un de pas honnête, intellectuellement l'ami  Very Happy  T'es en permanence entrain de me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes et je te soupçonne de le faire volontairement. Les musulmans sont bien les disciples de Mohamed qui a falsifié et la Thora et l'Evangile en écrivant son Coran  Very Happy  Falsifier les paroles des autres, cela semble une seconde nature chez vous  Very Happy C'est plus fort que vous  Very Happy




Sincèrement Petero quand tu nous dit "pour que nous aimions comme Lui, c'est à dire "divinement", "parfaitement"." ,

c'est noir sur blanc Petero , cela veut dire que par la grace de DIEU , par sa permission , toi Petero tu aimes ton prochain comme DIEU c'est à dire divinement , parfaitement , or tu ne pourras jamais aimé comme DIEU (Déjà tu ne seras jamais ce que sait aimer comme DIEU dans ce monde ici-bas) , étant donné que Jésus n'est pas DIEU au sens stricte (cela tu l'admets en disant  Jésus est Dieu dans la chair) .

Par contre je peux concevoir que tu sais ce que c'est aimé comme Jésus(allayhi wa salam) (et encore cela est très dure car nous ne sommes pas des contemporains de Jésus) , donc l'amour de Jésus tu le constates indirectement par le Saint-esprit et pas directement (car cela était du vivant de Jésus lorsqu'il était chair)

Tu constates en partie l'amour de Dieu via Jésus via le Saint-esprit, mais pas l'intégralité de l'amour de DIEU

De plus tu ne pourras jamais aimé "divinement", "parfaitement" car Jésus est presque Parfait comme DIEU , tu peux tendres vers cette idéal , mais tu ne pourras jamais l'égalisé


ps : Je dis presque Parfait ,car seul DIEU est Parfait , pour Jésus ; Esaïe 7.14-15

7.14C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. ,

or DIEU à est le Créateur de toute chose dont le Bien et le Mal , il n'à pas par conséquent besoin de le rejeter à la naissance , cela prouve encore que Jésus n'est pas DIEU au sens stricte)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charité chrétienne et charité islamique
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?
» PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.
» Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: