Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.

Aller en bas 
+6
yahia
lili1957
Cyril 84
Petero
lemoineau
Pierresuzanne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyLun 23 Nov 2015, 22:07

" Dieu de Moise,
délivre les Syriens et les Irakiens de leur esclavage, comme tu as libéré ton Peuple élu de la terre d'esclavage de l'Egypte.

Dieu de Josué,
donne la victoire aux soldats kurdes qui se battant contre des monstres, ... les géants, les hommes invincibles, du Coran et des Nombres.

Dieu de miséricorde,
vient au secours des Yezidis, et des chrétiens, et des sunnites, des alawites et des pauvres chiites, tous victimes,
puisque Tu n'as pas tué les peuples canaanéens païens pour laisser place au Peuple Élu, car Tu aimes tous les hommes.
"



Nous nous chamaillons beaucoup pour nous dire les uns aux autres que nos livres saints respectifs sont seulement humains.  

Pour une fois, pourrions-vous prier ensemble le fameux Dieu des combats dont parle l'Ancien Testament ?
Car l'Ancien Testament dit des choses vraies... non comme un livre incréé, mais comme un enseignement pour entrer en communion avec Dieu et apprendre à Le prier.

Y-aurait-il un obstacle à ce que juifs, chrétiens et musulmans fassent ensemble cette prière ?
Pourriez-vous faire cette prière, vous même personnellement ?

Le 23 novembre 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyLun 23 Nov 2015, 22:08

J'ai posté cette prière sur un sujet où nous discutions de savoir si l'histoire de Moïse et la conquête de la terre sainte par Josué, s'étaient déroulées exactement comme le dit la Bible.
L'archéologie nous a appris que les terres occupées par les hébreux au XIIIe siècle avant JC, l'avaient été pacifiquement.
Cela suffit pour savoir que la description sanglante faite par la Bible, de la prise de possession territoriale des hebreux, n'est pas conforme à la réalité.

La présence d'un Dieu vengeur, protégeant son peuple élu, et lui donnant la victoire sur ses ennemis,
a pourtant une importance spirituelle énorme.


Dieu vient au secours du bien, s'il le faut en choisissant le camp du bien quand Ses enfants doivent se battre militairement.

Nous sommes actuellement en guerre contre des gens monstrueux.
L'actualité nous donne donc un exemple de l'actualité de l'Ancien Testament et de sa valeur spirituelle.

Pourriez-vous faire cette prière, qui reprend des bases communes à nos croyances ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyLun 23 Nov 2015, 22:13

PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. 186382

T'as oublié le peuple Palestinien
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyLun 23 Nov 2015, 22:19

lemoineau a écrit:
PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. 186382

T'as oublié le peuple Palestinien

C'est cela ta prière ?


Je n'ai pas fait la liste de tous les conflits dans le monde.
Je parle du conflit actuel dont DAECH est le moteur.

Tu ne l'avais pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyLun 23 Nov 2015, 22:37

Je m'associe à cette prière et j'ajoute une intention :

"Seigneur Jésus, vois tes frères en humanité que tu es venu visiter et à qui tu as dit : "je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix". Nos frères msulmans et nous-même tes disciples, nous attendons ton retour car tu as promis que tu reviendrais pour instaurer à jamais ton règne sur la terre nouvelle et les cieux qui descendront du Ciel, en installant ton trône au milieu de nous.

Uni dans la prière, avec nos frères et sœurs musulmans, en ces temps où cette paix dans laquelle tu voulais rassembler les hommes, est mise à mal, viens Seigneur Jésus, reviens comme tu nous l'as promis. Viens réconcilier tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyLun 23 Nov 2015, 23:03

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. 186382

T'as oublié le peuple Palestinien

C'est cela ta prière ?


Je n'ai pas fait la liste de tous les conflits dans le monde.
Je parle du conflit actuel dont DAECH est le moteur.

Tu ne l'avais pas compris ?

Tu sais les pauvres palestiens il ne faut pas les oublier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 05:11

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. 186382

T'as oublié le peuple Palestinien

C'est cela ta prière ?


Je n'ai pas fait la liste de tous les conflits dans le monde.
Je parle du conflit actuel dont DAECH est le moteur.

Tu ne l'avais pas compris ?

Tu sais les pauvres palestiens il ne faut pas les oublier

Personnellement je n'oublie jamais les Palestiniens.

Mais tu as un style très spécial, celui de Couleuvre-Noura, si tu es revenue avec des intentions de paix et de dialogue bienveillants, sois la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 05:17

Pierresuzanne a écrit:
J'ai posté cette prière sur un sujet où nous discutions de savoir si l'histoire de Moïse et la conquête de la terre sainte par Josué, s'étaient déroulées exactement comme le dit la Bible.
L'archéologie nous a appris que les terres occupées par les hébreux au XIIIe siècle avant JC, l'avaient été pacifiquement.
Cela suffit pour savoir que la description sanglante faite par la Bible, de la prise de possession territoriale des hebreux, n'est pas conforme à la réalité.

La présence d'un Dieu vengeur, protégeant son peuple élu, et lui donnant la victoire sur ses ennemis,
a pourtant une importance spirituelle énorme.


Dieu vient au secours du bien, s'il le faut en choisissant le camp du bien quand Ses enfants doivent se battre militairement.

Nous sommes actuellement en guerre contre des gens monstrueux.
L'actualité nous donne donc un exemple de l'actualité de l'Ancien Testament et de sa valeur spirituelle.

Pourriez-vous faire cette prière, qui reprend des bases communes à nos croyances ?

Merci pour ton sujet, cher Pierre qui ne peut que rassembler les hommes (et les femmes ) de bonne volonté.
Je me joins à cette prière. Que Dieu veuille mettre un terme aux forces du mal et aux souffrances des innocents, qu'Il rende leurs terres et leurs demeures aux familles chassées de chez elles, et qu'Il veuille bien aider au rétablissement de la paix et de la justice détruites par des monstres sans Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 08:35

petero a écrit:
Je m'associe à cette prière et j'ajoute une intention :
"Seigneur Jésus, vois tes frères en humanité que tu es venu visiter et à qui tu as dit :  "je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix".  .

Merci Petero.

En fait mon sujet était de savoir si nous pouvions prier ensemble, et avec les mêmes mots.
Ta prière est très belle, mais elle est Christo-centrée, cela ne convient pas pour nos amis musulmans.


Personnellement, je sais que nous n'avons pas le même Dieu.
Le Dieu du Coran n'est pas une perception incomplète et fruste du vrai Dieu.
Le Coran prêche un Dieu qui n'est pas le mien.


Ceci-dit, nous avons des bases communes à nos deux religions : en particulier celles définies par l'Ancien Testament.

Pour une fois, je ne polémique pas.

J'essaie de savoir si nous pouvons avoir des points communs dans nos croyances  et dans nos pratiques spirituelles.... et sans apostasie, ni d'un coté ni de l'autre.

La prière que j'ai écrite nomme Dieu, le Dieu de Moïse,
puisque Moïse est un prophète/patriarche qui nous est commun....
C'est exprès que je ne l'ai appelé ni Yahvé, ni Allah.


Avec son agressivité vaine habituelle, LeMoineau (noura/couleuvre ?) me ressort les palestiniens....
Je ne fais pas de politique sur ce sujet, j'essaie de réfléchir à ce que nous avons en commun.

C'est pour cela que j'ai choisi le conflit actuel en Syrie et en Irak.
En effet, DAECH semble faire l’unanimité contre lui... Cela devrait permettre d'éviter toute vaine polémique politique, pour nous centrer sur nos spiritualités.

Les musulmans du forum ou à la TV nous l'ont assez répété que les islamistes formaient une secte qui n'avait rien à voir avec l'islam !

Il est temps de mettre cette conviction en pratique.




Pourriez-vous adresser ma prière au Dieu de Moise ?



Quitte à la corriger !
Quitte à dire pourquoi vous ne pouvez pas la prier aux cotés des chrétiens ?

D'ailleurs, je l'ai écrite en 5 minutes, nous pouvons la réécrire ensemble, pour nous permettre de trouver une prière qui puisse nous être commune sans apostasie, ni d'un coté, ni de l'autre.


La Saint Père François a été prier à la mosquée bleue d'Istanbul aux côtés du grand mufti....
à notre petit niveau, ne pouvons-nous pas faire pareil ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pape François au coté du grand mufti à la mosquée bleue d'Istambul.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 10:18

cailloubleu a écrit:
Mais tu as un style très spécial, celui de Couleuvre-Noura, si tu es revenue avec des intentions de paix et de dialogue bienveillants, sois la bienvenue.

Aurais-tu oublié, Cailloubleu?

Je complète:

Noura/Couleuvre/Warda/Souris
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 10:25

Pierresuzanne a écrit:

Pourriez-vous adresser ma prière au Dieu de Moise ?


Quitte à la corriger !
Quitte à dire pourquoi vous ne pouvez pas la prier aux cotés des chrétiens ?

D'ailleurs, je l'ai écrite en 5 minutes, nous pouvons la réécrire ensemble, pour nous permettre de trouver une prière qui puisse nous être commune sans apostasie, ni d'un coté, ni de l'autre.

Oui, je pourrais très bien la prier au côté de mes frères et soeurs chrétiens et juifs.

Hormis la citation "du Coran et des Nombres" à la 6 ème ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 10:35

Cyril 84 a écrit:


Oui, je pourrais très bien la prier au côté de mes frères et soeurs chrétiens et juifs.

Hormis la citation "du Coran et des Nombres" à la 6 ème ligne.

Merci Cyril.

Et pourquoi donc supprimer "du Coran et des Nombres"  ?

Le Coran parle des géants qui vivent dans la terre promise avant l'arrivée des Hébreux :
(S. 5, 20-26).

Cette idée provient du livre des Nombres :
(Nombres 13, 33).

Dans ma prière, j'en faisais une lecture allégorique. Les ennemis ne sont pas des géants au sens strict, mais des hommes très puissants qui font peur, exactement comme Daech.



Mais comme, je n'ai pas envie de polémiquer,
Peux-tu copier coller la prière pour en corriger ce qui te convient ?

Comme cela, nous allons essayer d'écrire une prière qui convienne à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 10:41

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


C'est cela ta prière ?


Je n'ai pas fait la liste de tous les conflits dans le monde.
Je parle du conflit actuel dont DAECH est le moteur.

Tu ne l'avais pas compris ?

Tu sais les pauvres palestiens il ne faut pas les oublier

Personnellement je n'oublie jamais les Palestiniens.

Mais tu as un style très spécial, celui de Couleuvre-Noura, si tu es revenue avec des intentions de paix et de dialogue bienveillants, sois la bienvenue.

PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. 186382

style tres spécial?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 10:43

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Mais tu as un style très spécial, celui de Couleuvre-Noura, si tu es revenue avec des intentions de paix et de dialogue bienveillants, sois la bienvenue.

Aurais-tu oublié, Cailloubleu?

Je complète:

Noura/Couleuvre/Warda/Souris
PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. 186382
Y a du monde
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 11:17

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Oui, je pourrais très bien la prier au côté de mes frères et soeurs chrétiens et juifs.

Hormis la citation "du Coran et des Nombres" à la 6 ème ligne.

Merci Cyril.

Et pourquoi donc supprimer "du Coran et des Nombres"  ?

Le Coran parle des géants qui vivent dans la terre promise avant l'arrivée des Hébreux :
(S. 5, 20-26).

Cette idée provient du livre des Nombres :
(Nombres 13, 33).

Dans ma prière, j'en faisais une lecture allégorique. Les ennemis ne sont pas des géants au sens strict, mais des hommes très puissants qui font peur, exactement comme Daech.



Mais comme, je n'ai pas envie de polémiquer,
Peux-tu copier coller la prière pour en corriger ce qui te convient ?

Comme cela, nous allons essayer d'écrire une prière qui convienne à tous.

Avec cette explication je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 11:22

lemoineau a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Mais tu as un style très spécial, celui de Couleuvre-Noura, si tu es revenue avec des intentions de paix et de dialogue bienveillants, sois la bienvenue.

Aurais-tu oublié, Cailloubleu?

Je complète:

Noura/Couleuvre/Warda/Souris
PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. 186382
Y a du monde

Évangile selon Marc, chapitre 5, verset 9:
" Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Revenons au sujet dans le respect et la fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: avis   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 14:09

Pierresuzanne a écrit:
" Dieu de Moise,
délivre les Syriens et les Irakiens de leur esclavage, comme tu as libéré ton Peuple élu de la terre d'esclavage de l'Egypte.

Dieu de Josué,
donne la victoire aux soldats kurdes qui se battant contre des monstres, ... les géants, les hommes invincibles, du Coran et des Nombres.

Dieu de miséricorde,
vient au secours des Yezidis, et des chrétiens, et des sunnites, des alawites et des pauvres chiites, tous victimes,
puisque Tu n'as pas tué les peuples canaanéens païens pour laisser place au Peuple Élu, car Tu aimes tous les hommes.
"



Nous nous chamaillons beaucoup pour nous dire les uns aux autres que nos livres saints respectifs sont seulement humains.  

Pour une fois, pourrions-vous prier ensemble le fameux Dieu des combats dont parle l'Ancien Testament ?
Car l'Ancien Testament dit des choses vraies... non comme un livre incréé, mais comme un enseignement pour entrer en communion avec Dieu et apprendre à Le prier.

Y-aurait-il un obstacle à ce que juifs, chrétiens et musulmans fassent ensemble cette prière ?
Pourriez-vous faire cette prière, vous même personnellement ?

Le 23 novembre 2015.

On pourrait y ajouter (en toute modestie) cette requête. Seigneur Dieu Toi qui a créé l'homme à ton image aide nous à ne pas tomber en tentation . Transforme nos cœurs de pierres en cœurs de chair. Fait de nos différences un richesse.
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 14:15

Pierresuzanne a écrit:
" Dieu de Moise,
délivre les Syriens et les Irakiens de leur esclavage, comme tu as libéré ton Peuple élu de la terre d'esclavage de l'Egypte.

Dieu de Josué,
donne la victoire aux soldats kurdes qui se battant contre des monstres, ... les géants, les hommes invincibles, du Coran et des Nombres.

Dieu de miséricorde,
vient au secours des Yezidis, et des chrétiens, et des sunnites, des alawites et des pauvres chiites, tous victimes,
puisque Tu n'as pas tué les peuples canaanéens païens pour laisser place au Peuple Élu, car Tu aimes tous les hommes.
"



Nous nous chamaillons beaucoup pour nous dire les uns aux autres que nos livres saints respectifs sont seulement humains.  

Pour une fois, pourrions-vous prier ensemble le fameux Dieu des combats dont parle l'Ancien Testament ?
Car l'Ancien Testament dit des choses vraies... non comme un livre incréé, mais comme un enseignement pour entrer en communion avec Dieu et apprendre à Le prier.

Y-aurait-il un obstacle à ce que juifs, chrétiens et musulmans fassent ensemble cette prière ?
Pourriez-vous faire cette prière, vous même personnellement ?

PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. 173236763

Le 23 novembre 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 17:18

Pierresuzanne a écrit:
" Dieu de Moise,
délivre les Syriens et les Irakiens de leur esclavage, comme tu as libéré ton Peuple élu de la terre d'esclavage de l'Egypte.

Dieu de Josué,
donne la victoire aux soldats kurdes et à leurs alliés qui se battant contre des monstres, ... les hommes invincibles, les géants du Coran et du livre des Nombres.

Dieu de miséricorde,
vient au secours des Yezidis, et des chrétiens, et des sunnites, des alawites et des chiites, tous victimes,
puisque Tu n'as pas tué les peuples canaanéens païens pour laisser place au Peuple Élu, car Tu aimes tous les hommes.
"

ChrisLam a écrit:

On pourrait y ajouter (en toute modestie) cette requête. Seigneur Dieu Toi qui a créé l'homme à ton image aide nous à ne pas tomber en tentation . Transforme nos cœurs de pierres en cœurs de chair. Fait de nos différences un richesse.

Est-ce que nos amis musulmans seraient d'accord pour que ce soit rajouté ?

Il y a des concept très chrétiens dans ta prière.... peut-être un peu trop ?

Il faudrait qu'un musulman vienne nous dire ce qu'il en pense.... mais nos amis musulmans ne sont pas trop intéressés pour l'instant, en dehors de Cyril, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 17:43

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
Je m'associe à cette prière et j'ajoute une intention :
"Seigneur Jésus, vois tes frères en humanité que tu es venu visiter et à qui tu as dit :  "je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix".  .

Merci Petero.

En fait mon sujet était de savoir si nous pouvions prier ensemble, et avec les mêmes mots.
Ta prière est très belle, mais elle est Christo-centrée, cela ne convient pas pour nos amis musulmans.

Personnellement, je sais que nous n'avons pas le même Dieu.
Le Dieu du Coran n'est pas une perception incomplète et fruste du vrai Dieu.
Le Coran prêche un Dieu qui n'est pas le mien.

Cher Pierre Suzanne,

Comment peux-tu inviter les musulmans à se joindre à ta prière, après ce que tu viens d'écrire, à savoir que "personnellement, je sais que nous n'avons pas le même Dieu ! !!!

Quand tu leur demande de prier avec toi, tout en leur disant qu'ils n'ont pas le même Dieu que toi, comment peuvent-il prier avec toi, le Dieu de Jésus que tu présentes comme n'étant pas le dieu de Mohamed ?

Ce que nous avons en commun, c'est notre foi en Jésus-Christ et notre croyance qu'il va revenir. Nous 2 religions l'attendent pour qu'il rétablissent la paix.

Alors pourquoi ne demandons-nous pas, ensemble, à Dieu le Père, de faire revenir Jésus pour nous rassembler tous dans la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 17:58

petero a écrit:


Cher Pierre Suzanne,

Comment peux-tu inviter les musulmans à se joindre à ta prière, après ce que tu viens d'écrire, à savoir que "personnellement, je sais que nous n'avons pas le même Dieu ! !!!

Quand tu leur demande de prier avec toi, tout en leur disant qu'ils n'ont pas le même Dieu que toi, comment peuvent-il prier avec toi, le Dieu de Jésus que tu présentes comme n'étant pas le dieu de Mohamed ?

Ce que nous avons en commun, c'est notre foi en Jésus-Christ et notre croyance qu'il va revenir. Nous 2 religions l'attendent pour qu'il rétablissent la paix.

Alors pourquoi ne demandons-nous pas, ensemble, à Dieu le Père, de faire revenir Jésus pour nous rassembler tous dans la paix ?

Disons que je sois idéaliste.

Pour moi prier le Dieu de Moise, c'est prier le Dieu de Jésus,
et les musulmans peuvent imaginer qu'ils prient Allah, en priant le Dieu de Moise, puisque le Coran proclame que le Dieu des juifs et le Dieu des musulmans est le même.

Il s'agit donc d'une prière qui pourrait rassembler tout le monde.

J'avais été choqué de voir le pape prier au coté du mufti à la mosquée bleue, car cela pouvait prêter à confusion.
Ensuite, je me suis dit qu'il fallait que je vois le positif, chacun avait prier son Dieu, et à sa façon.
(certains avaient même fait remarquer que le pape François avait les yeux fermés, ce qui est interdit dans l'islam quand on prie.... si j'ai bien compris).


Mon souhait était que nous puissions écrire une prière commune qui ne soit une apostasie pour personne....

Je trouverais bien que les musulmans aient envie de s'investir un peu....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: avis   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 18:01

petero a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
Je m'associe à cette prière et j'ajoute une intention :
"Seigneur Jésus, vois tes frères en humanité que tu es venu visiter et à qui tu as dit :  "je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix".  .

Merci Petero.

En fait mon sujet était de savoir si nous pouvions prier ensemble, et avec les mêmes mots.
Ta prière est très belle, mais elle est Christo-centrée, cela ne convient pas pour nos amis musulmans.

Personnellement, je sais que nous n'avons pas le même Dieu.
Le Dieu du Coran n'est pas une perception incomplète et fruste du vrai Dieu.
Le Coran prêche un Dieu qui n'est pas le mien.

Cher Pierre Suzanne,

Comment peux-tu inviter les musulmans à se joindre à ta prière, après ce que tu viens d'écrire, à savoir que "personnellement, je sais que nous n'avons pas le même Dieu ! !!!

Quand tu leur demande de prier avec toi, tout en leur disant qu'ils n'ont pas le même Dieu que toi, comment peuvent-il prier avec toi, le Dieu de Jésus que tu présentes comme n'étant pas le dieu de Mohamed ?

Ce que nous avons en commun, c'est notre foi en Jésus-Christ et notre croyance qu'il va revenir. Nous 2 religions l'attendent pour qu'il rétablissent la paix.

Alors pourquoi ne demandons-nous pas, ensemble, à Dieu le Père, de faire revenir Jésus pour nous rassembler tous dans la paix ?

Oui mais les musulmans ne conçoivent pas Dieu comme Père!

Le mot père semble n'avoir chez les musulmans qu'une connotation sexuel sous entendant la reproduction génétique.
Et sous entend qu'il y a un fils unis par l'Esprit.

C'est la conception que nous avons chacun de dieu qui nous rend difficile de trouver les mots pour nous adresser ensemble à Dieu avec les mêmes mots.

Une solution serait que chacun fasse son texte de prière et la mette en commun avec les autres.
Un texte court, précis, qui vient du cœur et PAIsible et fraternelle.
La méditation est aussi un temps de prière. Pourquoi pas la faire ensemble?
Se mettre tous ensemble en présence de Dieu peut se faire ensemble et chacun apporte une intention de prière qui lui tient à cœur et qui lui soit propre.
Si la prière est sincère elle sera écouté de Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
yahia





PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 18:30

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:


Cher Pierre Suzanne,

Comment peux-tu inviter les musulmans à se joindre à ta prière, après ce que tu viens d'écrire, à savoir que "personnellement, je sais que nous n'avons pas le même Dieu ! !!!

Quand tu leur demande de prier avec toi, tout en leur disant qu'ils n'ont pas le même Dieu que toi, comment peuvent-il prier avec toi, le Dieu de Jésus que tu présentes comme n'étant pas le dieu de Mohamed ?

Ce que nous avons en commun, c'est notre foi en Jésus-Christ et notre croyance qu'il va revenir. Nous 2 religions l'attendent pour qu'il rétablissent la paix.

Alors pourquoi ne demandons-nous pas, ensemble, à Dieu le Père, de faire revenir Jésus pour nous rassembler tous dans la paix ?

Disons que je sois idéaliste.

Pour moi prier le Dieu de Moise, c'est prier le Dieu de Jésus,
et les musulmans peuvent imaginer qu'ils prient Allah, en priant le Dieu de Moise, puisque le Coran proclame que le Dieu des juifs et le Dieu des musulmans est le même.

Il s'agit donc d'une prière qui pourrait rassembler tout le monde.

J'avais été choqué de voir le pape prier au coté du mufti à la mosquée bleue, car cela pouvait prêter à confusion.
Ensuite, je me suis dit qu'il fallait que je vois le positif, chacun avait prier son Dieu, et à sa façon.
(certains avaient même fait remarquer que le pape François avait les yeux fermés, ce qui est interdit dans l'islam quand on prie.... si j'ai bien compris).


Mon souhait était que nous puissions écrire une prière commune qui ne soit une apostasie pour personne....

Je trouverais bien que les musulmans aient envie de s'investir un peu....


Effectivement faut-il dire que Dieu est le meme que celui des juifs et des chrétiens!

Pour l'Islam effectivement que c'est oui par contre pour les juifs le Dieu des juifs est celui des musulmans mais pas les chrétiens,bref il faut le demander à des juifs s'ils passent par ce forum pourquoi les chrétiens n'ont pas le meme Dieu que les juifs!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 18:34

petero a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
Je m'associe à cette prière et j'ajoute une intention :
"Seigneur Jésus, vois tes frères en humanité que tu es venu visiter et à qui tu as dit :  "je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix".  .

Merci Petero.

En fait mon sujet était de savoir si nous pouvions prier ensemble, et avec les mêmes mots.
Ta prière est très belle, mais elle est Christo-centrée, cela ne convient pas pour nos amis musulmans.

Personnellement, je sais que nous n'avons pas le même Dieu.
Le Dieu du Coran n'est pas une perception incomplète et fruste du vrai Dieu.
Le Coran prêche un Dieu qui n'est pas le mien.

Cher Pierre Suzanne,

Comment peux-tu inviter les musulmans à se joindre à ta prière, après ce que tu viens d'écrire, à savoir que "personnellement, je sais que nous n'avons pas le même Dieu ! !!!

Quand tu leur demande de prier avec toi, tout en leur disant qu'ils n'ont pas le même Dieu que toi, comment peuvent-il prier avec toi, le Dieu de Jésus que tu présentes comme n'étant pas le dieu de Mohamed ?

Ce que nous avons en commun, c'est notre foi en Jésus-Christ et notre croyance qu'il va revenir. Nous 2 religions l'attendent pour qu'il rétablissent la paix.

Alors pourquoi ne demandons-nous pas, ensemble, à Dieu le Père, de faire revenir Jésus pour nous rassembler tous dans la paix ?
Que tu le  veuille ou pas nous avons un même et unique DIEU et il n'est pas trine en plus car s'il avait plusieurs dieux l'univers serait en désordre donc c'est illogique  !!

CORAN 21:22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

CORAN 29 : 46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 18:39

SKIPEER a écrit:
[
Que tu le  veuille ou pas nous avons un même et unique DIEU et il n'est pas trine en plus car s'il avait plusieurs dieux l'univers serait en désordre donc c'est illogique  !!

CORAN 21:22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

CORAN 29 : 46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Et bien c'est merveilleux Skipeer,
rien ne t’empêche donc de copier coller la prière que j'ai déjà un peu corrigée,
pour éventuellement y mettre tes propres corrections, afin qu'il te soit possible de la prier :


" Dieu de Moise,
délivre les Syriens et les Irakiens de leur esclavage, comme tu as libéré ton Peuple élu de la terre d'esclavage de l'Egypte.

Dieu de Josué,
donne la victoire aux soldats kurdes et à leurs alliés qui se battant contre des monstres, ... les hommes invincibles, les géants du Coran et du livre des Nombres.

Dieu de miséricorde,
vient au secours des Yezidis, et des chrétiens, et des sunnites, des alawites et des chiites, tous victimes,
puisque Tu n'as pas tué les peuples canaanéens païens pour laisser place au Peuple Élu, car Tu aimes tous les hommes.
"
Revenir en haut Aller en bas
yahia





PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 18:51

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
[
Que tu le  veuille ou pas nous avons un même et unique DIEU et il n'est pas trine en plus car s'il avait plusieurs dieux l'univers serait en désordre donc c'est illogique  !!

CORAN 21:22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

CORAN 29 : 46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Et bien c'est merveilleux Skipeer,
rien ne t’empêche donc de copier coller la prière que j'ai déjà un peu corrigée,
pour éventuellement y mettre tes propres corrections, afin qu'il te soit possible de la prier :


" Dieu de Moise,
délivre les Syriens et les Irakiens de leur esclavage, comme tu as libéré ton Peuple élu de la terre d'esclavage de l'Egypte.

Dieu de Josué,
donne la victoire aux soldats kurdes et à leurs alliés qui se battant contre des monstres, ... les hommes invincibles, les géants du Coran et du livre des Nombres.

Dieu de miséricorde,
vient au secours des Yezidis, et des chrétiens, et des sunnites, des alawites et des chiites, tous victimes,
puisque Tu n'as pas tué les peuples canaanéens païens pour laisser place au Peuple Élu, car Tu aimes tous les hommes.
"


Luc

11.1
Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.
11.2
Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père(Dieu)! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne. "


Que ton règne soit sous forme de justice sur terre punir les Tyrans et rendre le droit des faibles et opprimés.

Ameen
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: avis   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 19:02

yahia a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
[
Que tu le  veuille ou pas nous avons un même et unique DIEU et il n'est pas trine en plus car s'il avait plusieurs dieux l'univers serait en désordre donc c'est illogique  !!

CORAN 21:22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

CORAN 29 : 46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Et bien c'est merveilleux Skipeer,
rien ne t’empêche donc de copier coller la prière que j'ai déjà un peu corrigée,
pour éventuellement y mettre tes propres corrections, afin qu'il te soit possible de la prier :


" Dieu de Moise,
délivre les Syriens et les Irakiens de leur esclavage, comme tu as libéré ton Peuple élu de la terre d'esclavage de l'Egypte.

Dieu de Josué,
donne la victoire aux soldats kurdes et à leurs alliés qui se battant contre des monstres, ... les hommes invincibles, les géants du Coran et du livre des Nombres.

Dieu de miséricorde,
vient au secours des Yezidis, et des chrétiens, et des sunnites, des alawites et des chiites, tous victimes,
puisque Tu n'as pas tué les peuples canaanéens païens pour laisser place au Peuple Élu, car Tu aimes tous les hommes.
"


Luc

11.1
   Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.
11.2
   Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père(Dieu)! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne. "


Que ton règne soit sous forme de justice sur terre  punir les Tyrans et rendre le droit des faibles et opprimés.

Ameen


Qui sont les opprimés?
Qui sont les fautifs?

Un opprimé chrétien est-il différent d'un opprimé musulman?
Tu cites Luc , Pourquoi donc n'appelles-tu Dieu Père comme le conseil jésus. Ce jésus que tu honores en tant que Musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 19:25

SKIPEER a écrit:
Que tu le  veuille ou pas nous avons un même et unique DIEU et il n'est pas trine en plus car s'il avait plusieurs dieux l'univers serait en désordre donc c'est illogique  !!

Cher Skipeer,

Tu nous montres ici ta mauvaise volonté, car je n'ai pas parlé dans ma prière, de Dieu Trine. J'ai parlé du Dieu, père de Jésus, puisque c'est comme cela que Jésus nomme Dieu. Vous-mêmes, vous nous dites que Jésus a appelé Dieu : "père", dans un sens allégorique.

Donc, en quoi cela vous gêne que nous prions ensemble, le Dieu de Jésus, pour lui demander de faire revenir Jésus, puisque vous attendez aussi son retour pour établir la paix sur la terre, après avoir combattu l'anti-christ ?

Visiblement, Skipeer, t'a pas envie de faire prière commune avec les chrétiens Sad

Discuter, oui, et de la meilleur façon, mais prier de la meilleur façon avec les chrétiens, visiblement, il semblerait que tu sois contre.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 19:33

Je crois qu'en fin de compte, la meilleur prière, c'est celle que Jésus nous a appris et qui peux être très bien récité communément entre chrétiens et musulmans :

"Dieu, qui est au Cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour ; pardonne-nous nos offenses et ne nous soumet pas à l'épreuve. Amen.

Et on pourrait se tenir par la main en récitant cette prière ensemble, dans les mosquée ou dans les églises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: avis   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 19:40

petero a écrit:
Je crois qu'en fin de compte, la meilleur prière, c'est celle que Jésus nous a appris et qui peux être très bien récité communément entre chrétiens et musulmans :

"Dieu, qui est au Cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour ; pardonne-nous nos offenses et ne nous soumet pas à l'épreuve. Amen.

Et on pourrait se tenir par la main en récitant cette prière ensemble, dans les mosquée ou dans les églises Very Happy

Cela prouverai notre réelle fraternité.
Un jour peut-être ! Qui sait.

Quand on lit bien et comprend bien les mots du notre père cette prière devrait-être universelle pour les croyants .
Cette prière ne s'adresse qu'à DIEU .
Et Dieu Aime ses enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 19:47

ChrisLam a écrit:
petero a écrit:
Je crois qu'en fin de compte, la meilleur prière, c'est celle que Jésus nous a appris et qui peux être très bien récité communément entre chrétiens et musulmans :

"Dieu, qui est au Cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour ; pardonne-nous nos offenses et ne nous soumet pas à l'épreuve. Amen.

Et on pourrait se tenir par la main en récitant cette prière ensemble, dans les mosquée ou dans les églises Very Happy

Cela prouverai notre réelle fraternité.
Un jour peut-être ! Qui sait.

Quand on lit bien et comprend bien les mots du notre père cette prière devrait-être universelle pour les croyants .
Cette prière ne s'adresse qu'à DIEU .
Et Dieu Aime ses enfants .

Oui, nous sommes tous ses enfants, que nous soyons chrétiens, musulmans, juifs, boudhistes, athés, même si nous ne l'avons pas encore découvert ou ne voulons pas le croire.

Quand on voit l'amour que les musulmans ont pour leurs propres frères et sœurs ; vus que nous sommes leurs frères et sœurs en humanité, tous enfants de Dieu au sens de créatures de Dieu, cela ne devrait pas poser de problèmes aux musulmans, de réciter cette prière que Jésus, le prophète de Dieu, a donné aux hommes qui lui demandaient : "comment prier Dieu" ? Cette prière, ils pourraient la réciter en arabe si ils veulent, surtout quand ils ne connaissent pas le français.

Que pensent nos frères et sœurs musulmans de cette proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 19:49

petero a écrit:


"Dieu, qui est au Cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour ; pardonne-nous nos offenses et ne nous soumet pas à l'épreuve. Amen.


PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 19:53

petero a écrit:
Je crois qu'en fin de compte, la meilleur prière, c'est celle que Jésus nous a appris et qui peux être très bien récité communément entre chrétiens et musulmans :

"Dieu, qui est au Cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour ; pardonne-nous nos offenses et ne nous soumet pas à l'épreuve. Amen.

Et on pourrait se tenir par la main en récitant cette prière ensemble, dans les mosquée ou dans les églises Very Happy

Non Petero,

Le Notre Père est totalement hérétique pour un musulman, et pour plusieurs raisons,
et le fait que tu l'aies un peu trafiqué risque de le rendre hérétique aussi pour un chrétien.


D'ailleurs Yahia s'en est inspiré pour écrire une prière qui bifurque dans l'hérésie.
Il parle de se venger des tyrans... (je ne sais plus comment il dit...), alors que le Notre Père demande de pardonner, même aux ennemis.

De plus, le fait de prier pour que la volonté du Père soit faire sur terre, prouve que la volonté du Père ne se manifeste sur terre, que si nous Le prions pour cela.

Dieu nous a donné la responsabilité de la terre, c'est donc notre volonté qui se manifeste sur la terre,
sauf quand nous laissons une place à Dieu.

C'est ainsi que l'on peut dire que les terroristes ne font pas la volonté de Dieu.
Quant on est chrétien, il ne suffit pas que les attentats aient eu lieu, pour qu'on dise que c'était la volonté de Dieu.
Les attentants n'étaient pas la volonté de Dieu.... ils sont le fruit du péché, car Dieu est innocent de tout mal.

De plus, Dieu n'est pas Père pour les musulmans.... et le Notre Père, c'est tout de même le Notre Père !
Nous ne pouvons pas, nous chrétien, renoncer à Notre Dieu Trinité, qui est un Dieu qui s'est voulu proche de nous par la paternité du Père, et proche de notre l'humanité par l'incarnation du Fils.

C'est pour cela qu'il me semble que prier à partir de l'Ancien Testament est une bonne solution de compromis.

Cela permet d'illustrer l'importance doctrinale qu'a l'Ancien Testament pour les chrétiens. De plus, c'est certainement dans l'Ancien Testament que nous pouvons trouver des points de contact avec nos amis musulmans.

C'est un exercice un peu atypique,....cela nous change.

Je remercie Yahia d'avoir participé en écrivant une prière commune qui avait pris comme base la prière chrétienne du Notre Père.. je suis désolé d'avoir qualifié ta lecture d'hérétique.... disons qu'il s'agit d'un terme un peu fort.

Merci à toi.



Je vous remets le vrai texte des évangiles qui parle de cette prière du Notre Père :
" Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé.
Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.
Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes.
" (Matthieu 6, 7-15).

Mohamed doit se retourner dans sa tombe, non ???
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 20:23

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
[
Que tu le  veuille ou pas nous avons un même et unique DIEU et il n'est pas trine en plus car s'il avait plusieurs dieux l'univers serait en désordre donc c'est illogique  !!

CORAN 21:22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

CORAN 29 : 46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Et bien c'est merveilleux Skipeer,
rien ne t’empêche donc de copier coller la prière que j'ai déjà un peu corrigée,
pour éventuellement y mettre tes propres corrections, afin qu'il te soit possible de la prier :


" Dieu de Moise,
délivre les Syriens et les Irakiens de leur esclavage, comme tu as libéré ton Peuple élu de la terre d'esclavage de l'Egypte.

Dieu de Josué,
donne la victoire aux soldats kurdes et à leurs alliés qui se battant contre des monstres, ... les hommes invincibles, les géants du Coran et du livre des Nombres.

Dieu de miséricorde,
vient au secours des Yezidis, et des chrétiens, et des sunnites, des alawites et des chiites, tous victimes,
puisque Tu n'as pas tué les peuples canaanéens païens pour laisser place au Peuple Élu, car Tu aimes tous les hommes.
"
Euh....sans  vouloir te vexer Pierresuzanne j'ai mieux Very Happy

j'ai l'invocation du  prophete Mohammed paix sur lui  Lorsqu’il voulut sortir de Taef , et  les sots de cette ville le suivirent,et se regroupèrent autour de lui en deux rangs et lui jetèrent des cailloux. Ils lui dirent des sottises et lapidèrent son tendon d’Achille au point que ses sandales furent couvertes de sang.

"Ô mon Dieu, je me plains à Toi de ma faiblesse,de mon impuissance et du mépris que j'inspire aux gens .Ô Toi le plus clément des cléments!Tu es le Seigneur des affaiblis .Tu es mon Seigneur .A qui me confies _Tu? est ce à ceux qui me détestent?Ou bien me laisses_Tu avec mes ennemis? tout cela importe peu,si je ne m'attires pas Ta colère ,car pour moi Ton salut est plus vaste que tout. Je cherche refuge auprès de la lumière de Ton Visage par laquelle Tu dissipes les ténèbres et redresse qualitativement les affaires de ce monde et celles de l'au delà, contre tout décharge de Ta colère sur moi je ne cherche que Te satisfaire et il n'y a ni force ni puissance si ce n'est en Toi 
اللهم إليك أشكو ضعف قوتي وقلة حيلتي وهواني على الناس ، أرحم الراحمين ؛ ارحمني ، إلى من تكلني ؟ إلى عدو يتجهمني ، أم إلى قريب ملكته أمري ؟ إن لم تكن غضبانا علي فلا أبالي ، غير أن اللهم إليك أشكو ضعف قوتي وقلة حيلتي وهواني على الناس ، أرحم الراحمين أنت ؛ ارحمني ، إلى من تكلني ؟ إلى عدو يتجهمني ، أم إلى قريب ملكته أمري ؟ إن لم تكن غضبانا علي فلا أبالي ، غير أن عافيتك هي أوسع لي ، أعوذ بنور وجهك الذي أشرقت له الظلمات وصلح عليه أمر الدنيا والآخرة أن تنزل بي غضبك أو تحل علي سخطك ، لك العتبى حتى ترضى ولا حول ولا قوة إلا بك

PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 20:29

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Que tu le  veuille ou pas nous avons un même et unique DIEU et il n'est pas trine en plus car s'il avait plusieurs dieux l'univers serait en désordre donc c'est illogique  !!

Cher Skipeer,

Tu nous montres ici ta mauvaise volonté, car je n'ai pas parlé dans ma prière, de Dieu Trine. J'ai parlé du Dieu, père de Jésus, puisque c'est comme cela que Jésus nomme Dieu. Vous-mêmes, vous nous dites que Jésus a appelé Dieu : "père", dans un sens allégorique.

Donc, en quoi cela vous gêne que nous prions ensemble, le Dieu de Jésus, pour lui demander de faire revenir Jésus, puisque vous attendez aussi son retour pour établir la paix sur la terre, après avoir combattu l'anti-christ ?

Visiblement, Skipeer, t'a pas envie de faire prière commune avec les chrétiens  Sad

Discuter, oui, et de la meilleur façon, mais prier de la meilleur façon avec les chrétiens, visiblement, il semblerait que tu sois contre.

Cher petero

je ne suis pas contre faire une prière a DIEU l'Unique "Allah exalte soit il "avec mes frères en humanité que sont les chrétiens  afin que la violence cesse et que la justice prenne la place de l’injustice  dans le monde . je le prie du fond du cœur qu'il fasse descendre sa miséricorde sur nous  PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. 4033047434 PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 20:43

SKIPEER a écrit:

Euh....sans  vouloir te vexer Pierresuzanne j'ai mieux Very Happy

j'ai l'invocation du  prophete Mohammed paix sur lui  Lorsqu’il voulut sortir de Taef , et  les sots de cette ville le suivirent,et se regroupèrent autour de lui en deux rangs et lui jetèrent des cailloux. Ils lui dirent des sottises et lapidèrent son tendon d’Achille au point que ses sandales furent couvertes de sang.

"Ô mon Dieu, je me plains à Toi de ma faiblesse,de mon impuissance et du mépris que j'inspire aux gens .Ô Toi le plus clément des cléments!Tu es le Seigneur des affaiblis .Tu es mon Seigneur .A qui me confies _Tu? est ce à ceux qui me détestent?Ou bien me laisses_Tu avec mes ennemis? tout cela importe peu,si je ne m'attires pas Ta colère ,car pour moi Ton salut est plus vaste que tout. Je cherche refuge auprès de la lumière de Ton Visage par laquelle Tu dissipes les ténèbres et redresse qualitativement les affaires de ce monde et celles de l'au delà, contre tout décharge de Ta colère sur moi je ne cherche que Te satisfaire et il n'y a ni force ni puissance si ce n'est en Toi 
PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. 4033047434

Cela ne me vexe pas,
mais il faudrait que ta prière soit traduite en meilleur français pour qu'on saisisse bien le sens,
Cela me dérange qu'on y parle de décharger la colère de Dieu sur la personne qui prie.

La seconde chose qui me dérange,
c'est un peu la même chose que pour le Notre Père,
ce sont toutes les deux, des prières trop connotées dans une religion.

Ta prière est purement islamique.
On a une prière inventée par Mohamed (dans l'habituel contexte folklorique des hadiths... peu importe), mais c'est trop connoté islam.


C'est pour cela que je proposais d'écrire une prière dont le texte n'appartenait pas à un corpus religieux déjà existant.


Peux-tu détailler ce que tu reproches à la prière que je proposais ?
d'un point de vue doctrinal, naturellement !
Je pense que le seul fait que ce soit moi qui l'ai écrite, n'est pas suffisant pour la récuser !  Very Happy

" Dieu de Moise,
délivre les Syriens et les Irakiens de leur esclavage, comme tu as libéré ton Peuple élu de la terre d'esclavage de l'Egypte.

Dieu de Josué,
donne la victoire aux soldats kurdes et à leurs alliés qui se battant contre des monstres, ... les hommes invincibles, les géants du Coran et du livre des Nombres.

Dieu de miséricorde,
vient au secours des Yezidis, et des chrétiens, et des sunnites, des alawites et des chiites, tous victimes,
puisque Tu n'as pas tué les peuples canaanéens païens pour laisser place au Peuple Élu, car Tu aimes tous les hommes.
"
Revenir en haut Aller en bas
yahia





PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 20:53

ChrisLam a écrit:



Qui sont les opprimés?
Qui sont les fautifs?

Un opprimé chrétien est-il  différent d'un opprimé musulman?
Tu cites Luc , Pourquoi donc n'appelles-tu Dieu Père comme le conseil jésus. Ce jésus que tu honores  en tant que Musulman.

Tous les opprimés sur terre quel que sois la confession ont besoin besoin de justice.

dans beaucoup de cas la justice humaine est impuissante à le faire alors il reste la justice divine.

Pour ce qui est de jésus en Mathieu

7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Par conséquent il faut faire la volonté de Dieu qui est le Père.

Revenir en haut Aller en bas
yahia





PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 21:09

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
Je crois qu'en fin de compte, la meilleur prière, c'est celle que Jésus nous a appris et qui peux être très bien récité communément entre chrétiens et musulmans :

"Dieu, qui est au Cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour ; pardonne-nous nos offenses et ne nous soumet pas à l'épreuve. Amen.

Et on pourrait se tenir par la main en récitant cette prière ensemble, dans les mosquée ou dans les églises Very Happy

Non Petero,

Le Notre Père est totalement hérétique pour un musulman, et pour plusieurs raisons,
et le fait que tu l'aies un peu trafiqué risque de le rendre hérétique aussi pour un chrétien.


D'ailleurs Yahia s'en est inspiré pour écrire une prière qui bifurque dans l'hérésie.
Il parle de se venger des tyrans... (je ne sais plus comment il dit...), alors que le Notre Père demande de pardonner, même aux ennemis.

De plus, le fait de prier pour que la volonté du Père soit faire sur terre, prouve que la volonté du Père ne se manifeste sur terre, que si nous Le prions pour cela.

Dieu nous a donné la responsabilité de la terre, c'est donc notre volonté qui se manifeste sur la terre,
sauf quand nous laissons une place à Dieu.

C'est ainsi que l'on peut dire que les terroristes ne font pas la volonté de Dieu.
Quant on est chrétien, il ne suffit pas que les attentats aient eu lieu, pour qu'on dise que c'était la volonté de Dieu.
Les attentants n'étaient pas la volonté de Dieu.... ils sont le fruit du péché, car Dieu est innocent de tout mal.

De plus, Dieu n'est pas Père pour les musulmans.... et le Notre Père, c'est tout de même le Notre Père !
Nous ne pouvons pas, nous chrétien, renoncer à Notre Dieu Trinité, qui est un Dieu qui s'est voulu proche de nous par la paternité du Père, et proche de notre l'humanité par l'incarnation du Fils.

C'est pour cela qu'il me semble que prier à partir de l'Ancien Testament est une bonne solution de compromis.

Cela permet d'illustrer l'importance doctrinale qu'a l'Ancien Testament pour les chrétiens. De plus, c'est certainement dans l'Ancien Testament que nous pouvons trouver des points de contact avec nos amis musulmans.

C'est un exercice un peu atypique,....cela nous change.

Je remercie Yahia d'avoir participé en écrivant une prière commune qui avait pris comme base la prière chrétienne du Notre Père.. je suis désolé d'avoir qualifié ta lecture d'hérétique.... disons qu'il s'agit d'un terme un peu fort.

Merci à toi.



Je vous remets le vrai texte des évangiles qui parle de cette prière du Notre Père :
" Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé.
Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.
Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes.
" (Matthieu 6, 7-15).

Mohamed doit se retourner dans sa tombe, non ???


Un peu de sérieux où dans la bible Dieu a pardonné à un Tyran!!!

Est-ce qu'il a pardonné au Pharaon ainsi que d'autres!!!!!!!


"Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?


Et encore

Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Un Tyran qui fait le mal sur terre et mourra sans se repentir c'est quoi pour vous!!!!

Sinon vous allez nous dire que vous avez de l'amour et de la compassion pour Daech et autres semblables à eux à travers le monde!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 21:09

Pierresuzanne a écrit:
Peux-tu détailler ce que tu reproches à la prière que je proposais ?
d'un point de vue doctrinal, naturellement !
Je pense que le seul fait que ce soit moi qui l'ai écrite, n'est pas suffisant pour la récuser

Non tu ne comprends pas que si j'ai a choisir entre une prière quelconque et celle  faite par le prophete paix sur lui je choisirai bien sur celle faite par le messager de DIEU car je suis sur que c'est une prière qui sera exhaussé

le comprends tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. EmptyMar 24 Nov 2015, 21:30

SKIPEER a écrit:

Non tu ne comprends pas que si j'ai a choisir entre une prière quelconque et celle  faite par le prophete paix sur lui je choisirai bien sur celle faite par le messager de DIEU car je suis sur que c'est une prière qui sera exhaussé

le comprends tu ??
alors fais-la dès ce soir, pour que la paix soit acquise demain matin !



Le but est d'écrire une prière qu'on puisse dire tous ensemble.... pas de tirer la couverture de son coté à soit.

Tu me vois prier avec les mots de Mohamed... ou supposés tels ?
Jamais, je ne le ferais !


et ne réponds pas que tu ne peux pas davantage prier avec mes mots à moi .... car tu as le droit de corriger le texte pour qu'il devienne orthodoxe selon ta foi !

Qu'est-ce qui te dérange tant ?
ce n'est pas un piège !

je croyais que les musulmans avaient le droit de faire des dou3a, des invocations libres ?

Où serait le péché ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman
» Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14
» La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.
» La prière : chemin vers Dieu
» JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: