Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.

Aller en bas 
+6
yahia
lili1957
Cyril 84
Petero
lemoineau
Pierresuzanne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 22:07

Rappel du premier message :

" Dieu de Moise,
délivre les Syriens et les Irakiens de leur esclavage, comme tu as libéré ton Peuple élu de la terre d'esclavage de l'Egypte.

Dieu de Josué,
donne la victoire aux soldats kurdes qui se battant contre des monstres, ... les géants, les hommes invincibles, du Coran et des Nombres.

Dieu de miséricorde,
vient au secours des Yezidis, et des chrétiens, et des sunnites, des alawites et des pauvres chiites, tous victimes,
puisque Tu n'as pas tué les peuples canaanéens païens pour laisser place au Peuple Élu, car Tu aimes tous les hommes.
"



Nous nous chamaillons beaucoup pour nous dire les uns aux autres que nos livres saints respectifs sont seulement humains.  

Pour une fois, pourrions-vous prier ensemble le fameux Dieu des combats dont parle l'Ancien Testament ?
Car l'Ancien Testament dit des choses vraies... non comme un livre incréé, mais comme un enseignement pour entrer en communion avec Dieu et apprendre à Le prier.

Y-aurait-il un obstacle à ce que juifs, chrétiens et musulmans fassent ensemble cette prière ?
Pourriez-vous faire cette prière, vous même personnellement ?

Le 23 novembre 2015.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 21:30

SKIPEER a écrit:

Non tu ne comprends pas que si j'ai a choisir entre une prière quelconque et celle  faite par le prophete paix sur lui je choisirai bien sur celle faite par le messager de DIEU car je suis sur que c'est une prière qui sera exhaussé

le comprends tu ??
alors fais-la dès ce soir, pour que la paix soit acquise demain matin !



Le but est d'écrire une prière qu'on puisse dire tous ensemble.... pas de tirer la couverture de son coté à soit.

Tu me vois prier avec les mots de Mohamed... ou supposés tels ?
Jamais, je ne le ferais !


et ne réponds pas que tu ne peux pas davantage prier avec mes mots à moi .... car tu as le droit de corriger le texte pour qu'il devienne orthodoxe selon ta foi !

Qu'est-ce qui te dérange tant ?
ce n'est pas un piège !

je croyais que les musulmans avaient le droit de faire des dou3a, des invocations libres ?

Où serait le péché ???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 21:41

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Que tu le  veuille ou pas nous avons un même et unique DIEU et il n'est pas trine en plus car s'il avait plusieurs dieux l'univers serait en désordre donc c'est illogique  !!

Cher Skipeer,

Tu nous montres ici ta mauvaise volonté, car je n'ai pas parlé dans ma prière, de Dieu Trine. J'ai parlé du Dieu, père de Jésus, puisque c'est comme cela que Jésus nomme Dieu. Vous-mêmes, vous nous dites que Jésus a appelé Dieu : "père", dans un sens allégorique.

Donc, en quoi cela vous gêne que nous prions ensemble, le Dieu de Jésus, pour lui demander de faire revenir Jésus, puisque vous attendez aussi son retour pour établir la paix sur la terre, après avoir combattu l'anti-christ ?

Visiblement, Skipeer, t'a pas envie de faire prière commune avec les chrétiens  Sad

Discuter, oui, et de la meilleur façon, mais prier de la meilleur façon avec les chrétiens, visiblement, il semblerait que tu sois contre.

Cher petero

je ne suis pas contre faire une prière a DIEU l'Unique "Allah exalte soit il "avec mes frères en humanité que sont les chrétiens  afin que la violence cesse et que la justice prenne la place de l’injustice  dans le monde . je le prie du fond du cœur qu'il fasse descendre sa miséricorde sur nous  PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 4033047434 PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 173236763

Merci cher Skipeer,

Pourquoi faire compliquer comme notre frère Pierre Suzanne, ou cherchez midi à 14heure, quand on peut faire beaucoup plus simple, comme tu viens de le faire.

Alors, je prie avec toi, en te donnant la main, pour que Dieu mette un terme à la violence et que la justice, sa justice prenne toute la place dans le monde. Je le prie aussi du fond du cœur, d'un seul cœur avec toi, pour qu'il fasse descendre sa miséricorde sur nous, qui est pour moi Jésus que nos 2 religions aiment. Je lui demande, en espérant que tu t'unieras à ton tour à ma prière, puisque nous attendons tous les 2 le retour de Jésus qui est pour moi, celui qui viendra nous sortir de la misère dans laquelle le mal nous fait plonger, qu'il hâte la venu de Jésus, puisque c'est Lui qui l'a déjà envoyé et qui l'enverra encore. Et pour finir, je lui demande de bénir Mohamed qu'il a rappelé auprès de Lui et qu'il fasse descendre sur nos frères et sœurs musulmans qui sont des bons musulmans, bons de cœur, une bénédiction spéciale comme celle qu'il a fait descendre sur Ismaël.

Sais-tu que notre pape François, déclarera le 8 décembre, l'ouverture d'une année sainte, consacrée tout spécialement à la miséricorde de Dieu. J'invite mes frères musulmans, à s'unir à la démarche de toute l'Eglise catholique, pour témoigner de cette miséricorde que Dieu désir faire descendre sur nous, sur tout homme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 21:49

yahia a écrit:
Un peu de sérieux où dans la bible Dieu a pardonné à un Tyran!!!
 

Bon l'histoire du tyran est un peu mystérieuse. Elle demande explication.

Il s'agit d'une allusion aux textes des Nombres et du Coran qui racontent l'arrivée des hébreux en terre sainte.
Les hébreux envoient des éclaireurs, qui n'ont pas trop envie de se battre.
Alors ils reviennent de leur mission et racontent à Moïse que le pays est tenu par des géants... tout cela dans le but que Moïse change d'avis et ne les envoie pas au combat...
« Et, s’adressant aux fils d’Israël, ils se mirent à dénigrer le pays qu’ils avaient exploré : « Le pays que nous avons parcouru pour l’explorer est un pays qui dévore ceux qui veulent s’y installer. Tous les hommes que nous y avons vus sont de très haute taille.
 Nous y avons même vu des géants, des fils d’Anaq, des descendants de géants. À côté d’eux, nous avions l’air de sauterelles, et c’est bien ainsi qu’ils nous voyaient.
» (Nombres 13, 32-33)

C'est d'ailleurs assez marrant, de voir comment a commencé la conquête prétendument sanglante de la Terre sainte. Les hébreux étaient des pasteurs, pas très belliqueux.

Le Coran reprend de façon assez rapide l'idée que le territoire est tenu par des géants, des tyrans  (S. 5, 22) : « Ils dirent : « Oh Moïse, il y a là un peuple,de vrais tyrans. Nous nous n'y entrerons pas, qu'ils n'en sortent » ».

En fait, j'ai repris ce terme pour symboliser tous les ennemis des croyants, les ennemis des hommes de biens et des innocents.
C'était une façon non agressive de nommer DAECH, en reprenant un terme qui est commun à la Bible et au Coran.

c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 22:07

Pierresuzanne a écrit:
" Dieu de Moise,
délivre les Syriens et les Irakiens de leur esclavage, comme tu as libéré ton Peuple élu de la terre d'esclavage de l'Egypte.

Dieu de Josué,
donne la victoire aux soldats kurdes qui se battant contre des monstres, ... les géants, les hommes invincibles, du Coran et des Nombres.

Dieu de miséricorde,
vient au secours des Yezidis, et des chrétiens, et des sunnites, des alawites et des pauvres chiites, tous victimes,
puisque Tu n'as pas tué les peuples canaanéens païens pour laisser place au Peuple Élu, car Tu aimes tous les hommes.
"



Nous nous chamaillons beaucoup pour nous dire les uns aux autres que nos livres saints respectifs sont seulement humains.  

Pour une fois, pourrions-vous prier ensemble le fameux Dieu des combats dont parle l'Ancien Testament ?
Car l'Ancien Testament dit des choses vraies... non comme un livre incréé, mais comme un enseignement pour entrer en communion avec Dieu et apprendre à Le prier.

Y-aurait-il un obstacle à ce que juifs, chrétiens et musulmans fassent ensemble cette prière ?
Pourriez-vous faire cette prière, vous même personnellement ?

Le 23 novembre 2015.

Tu sais Pierre, je penses que ta priere est une bonne priere.
Demander au Seigneur de soigner les maux de la terre est tres louable.
Meme si notre point de vue sur Dieu peux differer sur d'autres topic, je reconnais quand meme ta volonte dans la priere que tu as ecrite de soigner les maux qui nous rongent tous chaque jour avec precision.
De plus, tu as eu le tact d'y inclure pour Dieu des attributs qui non seulement ne sont pas descriptif d'une religion plutot qu'une autre, mais en y mettant un petit je ne sais quoi qui relie quand meme dans l'idee les trois religions. Tu m'a surpris.
Interessant,
Edit: met quand meme un "M" majuscule a "Dieu de misericorde" :p
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 22:16

petero a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
Je m'associe à cette prière et j'ajoute une intention :
"Seigneur Jésus, vois tes frères en humanité que tu es venu visiter et à qui tu as dit :  "je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix".  .

Merci Petero.

En fait mon sujet était de savoir si nous pouvions prier ensemble, et avec les mêmes mots.
Ta prière est très belle, mais elle est Christo-centrée, cela ne convient pas pour nos amis musulmans.

Personnellement, je sais que nous n'avons pas le même Dieu.
Le Dieu du Coran n'est pas une perception incomplète et fruste du vrai Dieu.
Le Coran prêche un Dieu qui n'est pas le mien.

Cher Pierre Suzanne,

Comment peux-tu inviter les musulmans à se joindre à ta prière, après ce que tu viens d'écrire, à savoir que "personnellement, je sais que nous n'avons pas le même Dieu ! !!!

Quand tu leur demande de prier avec toi, tout en leur disant qu'ils n'ont pas le même Dieu que toi, comment peuvent-il prier avec toi, le Dieu de Jésus que tu présentes comme n'étant pas le dieu de Mohamed ?

Ce que nous avons en commun, c'est notre foi en Jésus-Christ et notre croyance qu'il va revenir. Nous 2 religions l'attendent pour qu'il rétablissent la paix.

Alors pourquoi ne demandons-nous pas, ensemble, à Dieu le Père, de faire revenir Jésus pour nous rassembler tous dans la paix ?

PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 186382

Oui prions pour le retour de Jésus paix sur lui afin d'apporter la Paix dans le monde
Car sa mission dans sa deuxieme vie est plus importante ceux qui le suivent seront sauvés
la fin du monde quand le cor sonera seuls les corrompus que satan a séduit goutteront à ce terrible chatiment terreste
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 22:18

Une question aux chretiens ou a ceux qui savent, les chretiens prient quel Dieu? n'est ce pas le Dieu de Moise?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 22:20

Fantodk a écrit:
Une question aux chretiens ou a ceux qui savent, les chretiens prient quel Dieu? n'est ce pas le Dieu de Moise?

PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 186382
oui le dieu de Moise qui est Jésus
dans les cieux c'est Yahve et sur terre c'est jesus qui a le Saint Esprit
il a deux noms
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 22:25

lemoineau a écrit:
Fantodk a écrit:
Une question aux chretiens ou a ceux qui savent, les chretiens prient quel Dieu? n'est ce pas le Dieu de Moise?

PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 186382
oui le dieu de Moise qui est Jésus
dans les cieux c'est Yahve et sur terre c'est jesus qui a le Saint Esprit
il a deux noms

Salam lemoineau,

Jesus n'est pas reconnu comme le Dieu de Moise par les juifs, les chretiens sont donc en conflit avec les musulmans sur la deité ou non de Jesus lorsque les juifs le reconnaissent comme un usurpateur? Au final l'appelation Judeo-Chretienne ne va que dans un sens ou j'ai rate un episode? quel est le point de vue des chretiens la dessus? (si c'est hors topic, je m'en excuses et je poserais la question ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 07:19

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Que tu le  veuille ou pas nous avons un même et unique DIEU et il n'est pas trine en plus car s'il avait plusieurs dieux l'univers serait en désordre donc c'est illogique  !!

Cher Skipeer,

Tu nous montres ici ta mauvaise volonté, car je n'ai pas parlé dans ma prière, de Dieu Trine. J'ai parlé du Dieu, père de Jésus, puisque c'est comme cela que Jésus nomme Dieu. Vous-mêmes, vous nous dites que Jésus a appelé Dieu : "père", dans un sens allégorique.

Donc, en quoi cela vous gêne que nous prions ensemble, le Dieu de Jésus, pour lui demander de faire revenir Jésus, puisque vous attendez aussi son retour pour établir la paix sur la terre, après avoir combattu l'anti-christ ?

Visiblement, Skipeer, t'a pas envie de faire prière commune avec les chrétiens  Sad

Discuter, oui, et de la meilleur façon, mais prier de la meilleur façon avec les chrétiens, visiblement, il semblerait que tu sois contre.

Cher petero

je ne suis pas contre faire une prière a DIEU l'Unique "Allah exalte soit il "avec mes frères en humanité que sont les chrétiens  afin que la violence cesse et que la justice prenne la place de l’injustice  dans le monde . je le prie du fond du cœur qu'il fasse descendre sa miséricorde sur nous  PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 4033047434 PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 173236763


Pourquoi ne pas demander ensemble à Dieu de nous aider , guider, sans haines et sans violences pour lui rendre Gloire.

Le croyant Faible est celui qui se sert de la haine et de la vengeance pour luter contre la haine et la vengeance .

Et quand Dieu accorde sa miséricorde et Son Esprit on a le devoir de luter contre ceux qui la remette en question .
Mais sans armes dans les mains car nous serions aussi mauvais que ceux qui sèment la haine et la vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 09:38

lemoineau a écrit:
Fantodk a écrit:
Une question aux chretiens ou a ceux qui savent, les chretiens prient quel Dieu? n'est ce pas le Dieu de Moise?

PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 186382
oui le dieu de Moise qui est Jésus
dans les cieux c'est Yahve et sur terre c'est jesus qui a le Saint Esprit
il a deux noms

Bonjour Lemoineau, le sujet c'est la prière commune et non la division, ni satan, ni le jugement dernier.

Nous voulons bien écouter ta prière pour la paix dans le monde. PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 2129354088


Dernière édition par cailloubleu le Mer 25 Nov 2015, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 10:50

Pierresuzanne a écrit:
(certains avaient même fait remarquer que le pape François avait les yeux fermés, , ce qui est interdit dans l'islam quand on prie.... si j'ai bien compris).

L'objectif est la concentration, le recueillement dans la salât (prière rituelle).

Donc si fermer les yeux contribut à mener à cette objectif, il n'y a pas de mal à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 12:15

Fantodk a écrit:
Une question aux chretiens ou a ceux qui savent, les chretiens prient quel Dieu? n'est ce pas le Dieu de Moise?

Oui, les chrétiens prient le Dieu qui s'est manifesté dans le buisson ardent à Moïse, et qui s'est manifesté ensuite, en Jésus Very Happy

1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart sur une haute montagne 2 Et il se transfigura devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3 Et voilà que Moïse et Elie leur apparurent, conversant avec lui. (Matthieu (CP) 17)

Pour nous, Jésus est le Dieu qui a parlé à Moïse dans le buisson ardent, et c'est ce que Jésus, resplandissant de l'intérieur de la Lumière divine, de la divinité de son Père, fait devant ses 3 Apôtres, il parle à Moïse et à Elie.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 13:40

Fantodk a écrit:
Une question aux chretiens ou a ceux qui savent, les chretiens prient quel Dieu? n'est ce pas le Dieu de Moise?

Naturellement que les chrétiens prient le même Dieu que Celui que priait Moïse.

Et comme les musulmans reconnaissent Moise comme prophète, cela ne devrait pas les choquer de prier le Dieu de Moise.
D'ailleurs aucun musulman n'a semblé être choqué qu'on lui demande de prier le Dieu de Moise.



Pour Josué, je pense que vos hadiths doivent en parler, même si le Coran ne le cite pas.
Josué est le successeur de Moise. Il a guidé le Peuple élu pour s'installer en Terre Sainte.

Concernant le Dieu des chrétiens, évidement notre connaissance de Dieu a été approfondie par la venue de Jésus qui nous a montré le Dieu Trinité lors de son baptême et lors de la Transfiguration.
Les chrétiens croient qu'une Trinité vit en Dieu : Le Père, le Fils et l'Esprit.
C'est le Fils qui a pris chair en Jésus et s'est fait homme. Un fois devenu homme, Le Fils était toujours Dieu, mais il était également pleinement homme. Cela signifie que Jésus avait le même comportement et les mêmes besoins qu'un homme normal. Il a appris à marcher, à parler, à prier comme n'importe quel homme. Jésus est pleinement homme.
Il n'est donc pas question de prier le Dieu de Jésus-Christ dans la prière que nous écrirons, car cela est trop connoté chrétien.

Mon but était de savoir si on pouvait prier avec les mêmes mots, sans que personne ne se sente hérétique.

J'ai donc choisi une intention de prière qui semble faire l’unanimité : la lutte contre DAECH.
J'ai évité le niaiseux du politiquement correct du style, prions pour la paix.... bon d'accord, les victimes crucifiées, cela leur fait une belle jambe.
J'ai donc écrit une prière qui exprime le besoin d'une certaine forme de violence, rendue légitime par la cruauté de notre ennemi. Nous agissons par légitime défense, tous autant que nous sommes, puisque nous sommes tous les victimes de Daech.

Cela nous permet, de plus,  de comprendre par un exercice pratique à quoi peut servir l'Ancien Testament pour un chrétien, qui sait que le Christ est la référence de la Vérité.


J'ai lu ce que vous avez écrit plus haut...
Je vois que Skipeer et Petero se sont mis d'accord pour prier ensemble pour la paix, mais avec des mots différents.

Personnellement, j'aimerais savoir s'il nous serait possible de prier avec les mêmes mots... et sans que personne ne se sente contraint dans la fidélité à sa foi.



Voilà ce qu'est devenue la prière après les dernières corrections :

" Dieu de Moise,
délivre les Syriens et les Irakiens de leur esclavage, comme tu as libéré ton Peuple élu de la terre d'esclavage de l'Egypte.

Dieu de Josué,
donne la victoire aux soldats kurdes et à leurs alliés qui se battent contre des monstres, ... les hommes invincibles, les géants du Coran  (Sourate 5, 22) et du livre des Nombres (Nombres 13, 32-33).

Dieu de Miséricorde,
vient au secours des Yezidis, des chrétiens, des sunnites, des alawites et des chiites, tous victimes,
puisque Tu n'as pas tué les peuples canaanéens païens pour laisser place au Peuple Élu, car Tu aimes tous les hommes.
"



Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 25 Nov 2015, 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 13:50

Pierresuzanne a écrit:
Fantodk a écrit:
Une question aux chretiens ou a ceux qui savent, les chretiens prient quel Dieu? n'est ce pas le Dieu de Moise?

Naturellement que les chrétiens prient le même Dieu que Celui que priait Moïse.

Et comme les musulmans reconnaissent Moise comme prophète, cela ne devrait pas les choquer de prier le Dieu de Moise.
D'ailleurs aucun musulman n'a semblé être choqué à prier le Dieu de Moise.



Pour Josué, je pense que vos hadiths doivent en parler, même si le Coran ne le cite pas.
Josué est le successeur de Moise qui a guidé le Peuple élu pour s'installer en Terre Sainte.

Concernant le Dieu des chrétiens, évidement notre connaissance de Dieu a été approfondie par la venue de Jésus qui nous a montré le Dieu Trinité lors de son baptême et lors de la Transfiguration.
Les chrétiens croient qu'une Trinité vit en Dieu :Le Père, le Fils et l'Esprit.
C'est le Fils qui a pris chair en Jésus et s'est fait homme. Un fois devenu homme, Le Fils était toujours Dieu, mais il était également pleinement homme. Cela signifie que Jésus avait le même comportement et les mêmes besoins qu'un homme normal. Il a appris à marcher, à parler, à prier comme n'importe quel homme. Jésus est pleinement homme.
Il n'est donc pas question de prier le Dieu de Jésus-Christ dans la prière que nous écrirons, car cela est trop connoté chrétien.

Mon but était de savoir si on pouvait prier avec les mêmes mots, sans que personne ne se sente hérétique.

J'ai donc choisi une intention de prière qui semble faire l’unanimité : la lutte contre DAECH.
J'ai évité le niaiseux du politiquement correct du style, prions pour la paix.... bon d'accord, les victimes crucifiées, cela leur fait une belle jambe.
J'ai donc écrit une prière qui exprime le besoin d'une certaine forme de violence, rendue légitime par la cruauté de notre ennemi. Nous agissons par légitime défense, tous autant que nous sommes, puisque nous sommes tous les victimes de Daech.

Cela nous permet, de plus,  de comprendre par un exercice pratique à quoi peut servir l'Ancien Testament pour un chrétien, qui sait que le Christ est la référence de la Vérité.


J'ai lui ce que vous avez écrit plus haut...
Je vois que Skipeer et Petero se sont mis d'accord pour prier ensemble pour la paix, mais avec des mots différents.

Personnellement, j'aimerais savoir s'il nous serait possible de prier avec les mêmes mots... et sans que personne ne se sente contraint dans la fidélité à sa foi.



Voilà ce qu'est devenue la prière après les dernières corrections :

" Dieu de Moise,
délivre les Syriens et les Irakiens de leur esclavage, comme tu as libéré ton Peuple élu de la terre d'esclavage de l'Egypte.

Dieu de Josué,
donne la victoire aux soldats kurdes et à leurs alliés qui se battant contre des monstres, ... les hommes invincibles, les géants du Coran et du livre des Nombres.

Dieu de Miséricorde,
vient au secours des Yezidis, et des chrétiens, et des sunnites, des alawites et des chiites, tous victimes,
puisque Tu n'as pas tué les peuples canaanéens païens pour laisser place au Peuple Élu, car Tu aimes tous les hommes.
"

Merci pour cette explication Pierre,
J'avoue que le "prions pour la paix" en reference a je penses savoir qui m'a fait rire.

Comme je te l'avait ecris plus haut je penses que la priere que tu a ecrite est une bonne priere, et je ne vois pas ce qui pourrais m'empecher de faire des doha dans cette direction.

Par contre une chose: Y'a t-il un topic discutant de la relation entre les religions en se basant sur les preceptes d'adoration? j'ai chercher mais n'ai pas trouver (oui j'ai lu le texte que tu m'a link les premiers jours)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 14:02

Fantodk a écrit:

Comme je te l'avait ecris plus haut je penses que la priere que tu a ecrite est une bonne priere, et je ne vois pas ce qui pourrais m'empecher de faire des doha dans cette direction.

Formidable,
avec Cyril, cela fait donc deux amis musulmans du forum qui prient avec moi, le catholique.


Fantodk a écrit:
Par contre une chose: Y'a t-il un topic discutant de la relation entre les religions en se basant sur les preceptes d'adoration? j'ai chercher mais n'ai pas trouver (oui j'ai lu le texte que tu m'a link les premiers jours)
Tu as le droit de créer ton propre sujet.
Tu vas dans la section dialogue islamo-chrétien (celle où nous sommes actuellement) et tu cliques en haut à gauche sur l'icone " nouveau".
Tu créeras un nouveau sujet avec le titre et le contenu de ton choix (n'oublie pas de mettre la date, car la patrouille rôde !).
Rester sur cette section du forum te permet d'avoir l'opinion des chrétiens comme des musulmans.
Si tu veux rester entre musulmans... retourne à la mosquée (zut cela m'a échappé), disons... va en section spiritualité musulmane et tu n'y trouveras que des musulmans, les chrétiens n'ont pas le droit d'y poster, et donc ils ne te lirons pas. En effet, ce n'est pas très intéressant de subir un cours magistral. La meilleure façon d'être lu, c'est de donner la parole à notre lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 14:05

Pierresuzanne a écrit:


Voilà ce qu'est devenue la prière après les dernières corrections :

" Dieu de Moise,
délivre les Syriens et les Irakiens de leur esclavage, comme tu as libéré ton Peuple élu de la terre d'esclavage de l'Egypte.

Dieu de Josué,
donne la victoire aux soldats kurdes et à leurs alliés qui se battent contre des monstres, ... les hommes invincibles, les géants du Coran  (Sourate 5, 22) et du livre des Nombres (Nombres 13, 32-33).

Dieu de Miséricorde,
vient au secours des Yezidis, des chrétiens, des sunnites, des alawites et des chiites, tous victimes,
puisque Tu n'as pas tué les peuples canaanéens païens pour laisser place au Peuple Élu, car Tu aimes tous les hommes.
"


Je me demandais un truc.
Est-ce hérétique pour un musulman de dire que Dieu/Allah aime tous les hommes ?

Est-ce un blasphème pour vous ?
ou bien est-ce orthodoxe ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 14:24

La prière est-elle formée ainsi:
Un temps d'adoration.
Un temps de pardon.
Un temps de demande.
Un temps D'action de grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 14:39

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Voilà ce qu'est devenue la prière après les dernières corrections :

" Dieu de Moise,
délivre les Syriens et les Irakiens de leur esclavage, comme tu as libéré ton Peuple élu de la terre d'esclavage de l'Egypte.

Dieu de Josué,
donne la victoire aux soldats kurdes et à leurs alliés qui se battent contre des monstres, ... les hommes invincibles, les géants du Coran  (Sourate 5, 22) et du livre des Nombres (Nombres 13, 32-33).

Dieu de Miséricorde,
vient au secours des Yezidis, des chrétiens, des sunnites, des alawites et des chiites, tous victimes,
puisque Tu n'as pas tué les peuples canaanéens païens pour laisser place au Peuple Élu, car Tu aimes tous les hommes.
"


Je me demandais un truc.
Est-ce hérétique pour un musulman de dire que Dieu/Allah aime tous les hommes ?

Est-ce un blasphème pour vous ?
ou bien est-ce orthodoxe ?
Je penses que l'amour comme nous l'envisageons entre humains n'est pas obligatoirement comment nous pourrions decrire cela, apres tout nous sommes Ses creatures.
Mais si l'on parles de l'amour comme des Graces et Bienfaits qu'Allah nous apportes tout les jours (le simple fait d'etre vivant par exemple), alors oui Allah aimes tout les Hommes. Car Il est le plus Juste.
Ceci est bien sur mon point de vue personel, mes freres qui sont surement plus erudits que moi confirmeront ou infirmeront, je t'ai ecris la maniere dont j'interprete cela.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 15:39

ChrisLam a écrit:
Le croyant Faible est celui qui se sert de la haine et de la vengeance pour luter contre la haine et la vengeance .

Et quand Dieu accorde sa miséricorde et Son Esprit on a le devoir de luter contre ceux qui la remette en question .
Mais sans armes dans les mains car nous serions aussi mauvais que ceux qui sèment la haine et la vengeance.
Abdallah Ibn Amr Que DIEU l’agrée rapporte ceci:

"On a dit : Ô Envoyé de Dieu ! Quel est le meilleur des hommes ? Il a répondu: Tout homme au coeur makhmûm, à la langue véridique. On lui a dit: L'homme à la langue véridique, d'accord nous le connaissons, mais que signifie au coeur makhmûm ? Il a dit : C'est le cœur pur et pieux où il n'y a ni péché, ni injustice, ni ressentiment, ni jalousie"

( Rapporté par Ibn Mâjja)



Anas ibn Malik, que Dieu l’agrée  a dit : « Nous étions en compagnie du Prophète (psl) qui dit : ‘Il va entrer maintenant un homme qui fait partie des gens du Paradis’. Un homme des Ansars est apparu, sa barbe ruisselait d’eau à cause des ablutions et il tenait dans sa main gauche ses souliers. Le lendemain, le Prophète (psl) a redit les mêmes paroles et le même homme est apparu. Le troisième jour, le Prophète (psl) a répété les mêmes paroles et cet homme est apparu comme la première fois. Lorsque le Prophète (psl) s’est levé, `Abdallah ibn `Amr a suivi l’homme puis est allé lui dire : « Je me suis disputé avec mon père et j'ai juré de ne pas rentrer chez moi pendant trois jours. Accepterais-tu de m’héberger pendant cette période ? ». L'homme a répondu par l’affirmative. `Abdallah ibn `Amr a passé trois nuits chez lui. Il ne l’a pas vu se réveiller la nuit pour prier ; il l’a simplement vu, quand il se découvrait la nuit en remuant, évoquer Allah, exalté soit-Il, et dire la formule du takbîr jusqu'à la prière de Fajr. `Abdallah a dit : « Je ne l’ai jamais entendu dire autre chose que du bien. Lorsque les trois nuits se sont écoulées, et que j’étais sur le point de constater que son savoir (en religion) n’était pas très grand, je lui ai dit : ‘Ô adorateur d’Allah, je n’étais pas en colère contre mon père et je ne l’ai pas abandonné mais j’ai entendu le Prophète (psl) dire trois fois : «Il va entrer maintenant un homme qui fait partie des gens du Paradis » et c’est toi qui est apparu les trois fois. J’ai voulu que tu m’accueilles chez toi pour que je puisse voir ce que tu fais et suivre ton exemple. Or, je ne t’ai pas vu faire grand-chose, qu’est-ce qui t’a fait mériter donc la parole du Prophète (psl) ?’. L'homme a répondu : ‘Ce n’est que ce que tu as vu’. Quand je m'en suis allé, il m’a rappelé et a dit : ‘Ce n’est que ce que tu as vu mais, en plus, je ne trompe aucun musulman ni ne l’envie pour un bien qu’Allah lui a accordé’. `Abdallah a répliqué : ‘C’est pour cela que tu l'as méritée (la parole du Prophète (psl))


Dernière édition par SKIPEER le Mer 25 Nov 2015, 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 15:41

SKIPEER a écrit:

Abdallah Ibn Amr Que DIEU l’agrée rapporte ceci:

"On a dit : Ô Envoyé de Dieu ! Quel est le meilleur des hommes ? Il a répondu: Tout homme au coeur makhmûm, à la langue véridique. On lui a dit: L'homme à la langue véridique, d'accord nous le connaissons, mais que signifie au coeur makhmûm ? Il a dit : C'est le cœur pur et pieux où il n'y a ni péché, ni injustice, ni ressentiment, ni jalousie"

( Rapporté par Ibn Mâjja)
Al Hamdoulilah, jai encore beaucoup de travail a accomplir sur moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 16:28

On n'est pas sorti de l'auberge.........................!


On m'a appris au caté il y a plus de 60 ans que le dieu D'Abraham, d'Isaac, de Jacob , de David, de Salomon, des hébreux et des juifs, des chrétiens, des musulmans, était le même.
Cela ne vous gène pas de saucissonner Dieu et de vous l'approprier?

La miséricorde et l'Esprit de Dieu c'est la seule chose que nous pouvons demander avec les mêmes mots pour vivre en Paix entre nous.
Pourquoi chercher midi à quatorze heure.

Aucun d'entre nous n'est propriétaire de Dieu.
Ou est-ce écrit que nous ne devons pas pouvoir prier ensemble?
N'oublions pas qu'il n'y a qu'un seul Dieu et un seul Paradis.

Demandons à Dieu ce qu'il estime bon et nécessaire pour chacun d'entre nous pour Vivre tous en Son Amour Infini.
Dieu sait ce dont nous avons besoins. Demandons lui les moyens de satisfaire ces besoins.
Voila une prière qui peut nous être commune.
Dieu à besoin de nous ne le décevons pas par nos querelles fratricides.

Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 16:29

ChrisLam a écrit:
On n'est pas sorti de l'auberge.........................!


On m'a appris au caté il y a plus de 60 ans que le dieu D'Abraham, d'Isaac, de Jacob , de David, de Salomon, des hébreux et des juifs, des chrétiens, des musulmans, était le même.
Cela ne vous gène pas de saucissonner  Dieu et de vous l'approprier?

La miséricorde et l'Esprit de Dieu c'est la seule chose que nous pouvons demander avec les mêmes mots pour vivre en Paix entre nous.
Pourquoi chercher midi à quatorze heure.

Aucun d'entre nous n'est propriétaire de Dieu.
Ou est-ce écrit que nous ne devons pas pouvoir prier ensemble?
N'oublions pas qu'il n'y a qu'un seul Dieu et un seul Paradis.

Demandons à Dieu ce qu'il estime bon et nécessaire pour chacun d'entre nous pour Vivre tous en Son Amour Infini.
Dieu sait ce dont nous avons besoins. Demandons lui les moyens de satisfaire ces besoins.
Voila une prière qui peut nous être commune.
Dieu à besoin de nous ne le décevons pas par nos querelles fratricides.


Je suis d'accord sur le constat et sur la maniere d'y remedier.
C'est egalement une tres bonne priere.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 07:52

Fantodk a écrit:
ChrisLam a écrit:
On n'est pas sorti de l'auberge.........................!


On m'a appris au caté il y a plus de 60 ans que le dieu D'Abraham, d'Isaac, de Jacob , de David, de Salomon, des hébreux et des juifs, des chrétiens, des musulmans, était le même.
Cela ne vous gène pas de saucissonner  Dieu et de vous l'approprier?

La miséricorde et l'Esprit de Dieu c'est la seule chose que nous pouvons demander avec les mêmes mots pour vivre en Paix entre nous.
Pourquoi chercher midi à quatorze heure.

Aucun d'entre nous n'est propriétaire de Dieu.
Ou est-ce écrit que nous ne devons pas pouvoir prier ensemble?
N'oublions pas qu'il n'y a qu'un seul Dieu et un seul Paradis.

Demandons à Dieu ce qu'il estime bon et nécessaire pour chacun d'entre nous pour Vivre tous en Son Amour Infini.
Dieu sait ce dont nous avons besoins. Demandons lui les moyens de satisfaire ces besoins.
Voila une prière qui peut nous être commune.
Dieu à besoin de nous ne le décevons pas par nos querelles fratricides.


Je suis d'accord sur le constat et sur la maniere d'y remedier.
C'est egalement une tres bonne priere.


26/11/2015 7h54
Venant de recevoir le journal Témoignage de l'ACO je vous suggère cette prière .
(Page 21 du N° 569 novembre décembre Auteur Jean Grou)

SEIGNEUR? MERCI POUR TA CONFIANCE

Chaque jour, Seigneur, tu nous confies
De grandes choses: des enfants à aimer
Des jeunes à entourer d'affection,
Des parents et des grands-parents à soigner

Tu nous confies un cœur déchiré à rapiécer,
Une peine d'Amour à soulager
Une faim à combler, un soif à apaiser

Tu nous confies un bonheur à partager
Une fête à célébrer,
Une naissance à annoncer,
Une réconciliation à souligner.

Tu nous confie un environnement à protéger,
Des collègues à respecter,
Des injustices à dénoncer,
Des malentendus à dénouer.

Merci Seigneur, pour ta confiance,
Merci de nous aider à voir plus clair
dans nos décisions,
Merci de nous guider vers le bien véritable,
Pour que nous soyons, chaque jour,
Un peu plus digne de cette confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 14:41

SKIPEER a écrit:

Abdallah Ibn Amr Que DIEU l’agrée rapporte ceci:

"On a dit : Ô Envoyé de Dieu ! Quel est le meilleur des hommes ? Il a répondu: Tout homme au coeur makhmûm, à la langue véridique. On lui a dit: L'homme à la langue véridique, d'accord nous le connaissons, mais que signifie au coeur makhmûm ? Il a dit : C'est le cœur pur et pieux où il n'y a ni péché, ni injustice, ni ressentiment, ni jalousie"

( Rapporté par Ibn Mâjja)




Ce mot makhmûm est étrange.
Sa racine kh-m-m et les sens dérivés khamma, mukhimm, khâmm, désignent quelque chose de pourri, qui sent mauvais.
Mohammed l'utilise dans le sens exactement opposé de "pur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.   PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: