Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?

Aller en bas 
+21
Man Att
SKIPEER
Aquilas
Mucahid Sehit
Salomon
MilleEtUneNuit
Ennazus
SuisTonCoeur
Abdullah
Héraclius
morgankari77
Benoît
Petero
ASHTAR
lefidele
bulledefleur
LA REPONSE
mario-franc_lazur
rosedumatin
chrisredfeild
BERNARD
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyDim 11 Juil 2010, 18:22

Et voici qu'un légiste se leva et lui dit pour le mettre à l'épreuve : " Maître que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ?"
Jésus lui dit : " Dans la loi qu'est-il écrit ? Comment le lis-tu ? "
Il lui répondit : "Tu aimeras ton seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, de toute ta pensée et ton prochain comme toi-même."
Jésus lui dit : "Tu as bien répondu"
Et lui, voulant montrer sa justice, dit à Jésus : "Et qui est mon prochain ?"

  • Jésus reprit : "Un homme descendait de Jérusalem à Jericho et il tomba sur des bandits qui, l'ayant dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à moitié mort. Il se trouva qu'un prêtre descendait par ce chemin ; il vit l'homme et passa à bonne distance. Un lévite de même arriva en ce lieu ; il vit l'homme et passa à bonne distance. Mais un Samaritain qui était en voyage arriva près de l'homme : il le vit et fut prit de pitié pour lui. Il s'approcha, banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin, le chargea sur sa propre monture et le conduisit à une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, tirant deux pièces d'argent, il les donna à l'aubergiste et lui dit "prends soin de lui et si tu dépenses quelque chose de plus, c'est moi qui te rembourserai quand je repasserai."

Jésus poursuivit : "Lequel des trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme qui était tombé sur les bandits ?
Le légiste dit : "C'est celui qui a fait preuve de bonté envers lui"
Jésus lui dit : "Va et toi aussi fais de même."
Luc, X, 25-37

Que pensez vous de prêtre et du lévite?
Pourquoi n'ont-ils pas agit?
Le samaritain avait-il l'obligation d'agir comme il l'a fait?
(Il faut se rappeler que les samaritains et les juif ne s'entendaient pas trés bien)
La charité fait-elle peur quand elle n'est pas accordée à un hommes ou une femme qui n'est pas de notre race, de notre religion?

En 2010 compte tenu des injustices, des malheurs , des guerres, du chomage, de l'exclusion, du chacun pour soi que nous dit cette parabole et que faisont nous pour répondre à la parole de Jésus .
:"" Va et Toi fait de même"":

(Evangile lu ce matin à la messe dominicale ce matin dimanche 11/07/2010)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyDim 11 Juil 2010, 18:38

et?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyDim 11 Juil 2010, 18:48

chrisredfeild a écrit:
et?
Oui ! , Comme moi tu es concerné.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyDim 11 Juil 2010, 18:49

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et?
Oui ! , Comme moi tu es concerné.



et ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyDim 11 Juil 2010, 18:58

chrisredfeild a écrit:
et?

En effet, il s'agit de l'Evangile lu ce matin à la messe...

et ????

Combien nous tous, n'agissons nous pas parfois et souvent même comme le lévite et le prêtre qui passent à côté du prochain.....

Passe un samaritain....... à l'époque les samaritains étaient considérés par les juifs comme des personnes à ne pas fréquenter, un peu comme des "hérétiques" ........

Et donc cette parabole du Bon Samaritain veut montrer que la Charité est avant tout la réponse à ce qui, dans une situation déterminée, constitue la nécessité immédiate !

Les personnes qui oeuvrent dans des institutions caritatives doivent se distinguer par le fait qu'elles ne se contentent pas d'exécuter avec dextérité le geste qui convient pour le moment !

Il faut qu'elles se consacrent à autrui avec des attentions qui leur viennent DU COEUR.....

Et je pense donc que ces personnes dans leur préparation professionnelle doivent surtout et cela est IMPERATIF recevoir une "formation du coeur".

L'Amour ouvre leur esprit à autrui, cet amour du prochain ne doit pas être imposé de l' extérieur mais une conséquence directe de la foi en Dieu qui agit dans l'Amour !

Et j'ajouterais tous il est souhaitable d'avoir une formation du "coeur" sinon nous risquerons d'êtres des "handicapés du coeur" ......

Sans l'Amour, nous ne pouvons nous ouvrir à rien......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: avis   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyDim 11 Juil 2010, 19:00

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et?
Oui ! , Comme moi tu es concerné.



et ?


eh eh eh eh eh eh eh eh hi hi hi hi hi hi hi je me gausse mais la s'arrette ce petit jeux.

Ce que Dit jésus ne te concerne pas alors pourquoi venéres-tu Jésus comme prophéte.
Sa parole s'adresse à L'humanité toute entierre il me semble.
Mais si Monsieur ne veut pas répondre ta liberté t'en donne le droit?
Ou dans cette parabole il n'y a rien à redire , il suffit d'appliquer la derniére reponse de Jésus.

Pour moi qui est mon prochain ?................C'est Toi.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: avis   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyDim 11 Juil 2010, 19:05

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et?

En effet, il s'agit de l'Evangile lu ce matin à la messe...

et ????

Combien nous tous, n'agissons nous pas parfois et souvent même comme le lévite et le prêtre qui passent à côté du prochain.....

Passe un samaritain....... à l'époque les samaritains étaient considérés par les juifs comme des personnes à ne pas fréquenter, un peu comme des "hérétiques" ........

Et donc cette parabole du Bon Samaritain veut montrer que la Charité est avant tout la réponse à ce qui, dans une situation déterminée, constitue la nécessité immédiate !

Les personnes qui oeuvrent dans des institutions caritatives doivent se distinguer par le fait qu'elles ne se contentent pas d'exécuter avec dextérité le geste qui convient pour le moment !

Il faut qu'elles se consacrent à autrui avec des attentions qui leur viennent DU COEUR.....

Et je pense donc que ces personnes dans leur préparation professionnelle doivent surtout et cela est IMPERATIF recevoir une "formation du coeur".

L'Amour ouvre leur esprit à autrui, cet amour du prochain ne doit pas être imposé de l' extérieur mais une conséquence directe de la foi en Dieu qui agit dans l'Amour !

Et j'ajouterais tous il est souhaitable d'avoir une formation du "coeur" sinon nous risquerons d'êtres des "handicapés du coeur" ......

Sans l'Amour, nous ne pouvons nous ouvrir à rien......

Je partage tout a fait ce point de vue.
Un monde sans Dieu donc sans amour n'est pas viable , ,il va à sa perte.

Mais il nous faut osé aimer, c'est un risque à courrir mais je crois qu'il nous conduit tout droit auprés de Jésus.
Une chose est sur c'est plus facile tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyDim 11 Juil 2010, 19:06

ce que je voulais dire plustard, est que toute les RELIGIONS enseigne la charité a tout les ETRES VIVANTS (l'islam l'enseigne meme envers les animaux et les plantes).

le boudhiseme lui meme enseigne la charité , et voila les parole de BOUDHA :

    "Que tous les êtres soient heureux! Qu'ils soient en joie et en sûreté! Toute chose qui est vivante, faible ou forte, longue, grande ou moyenne, courte ou petite, visible ou invisible, proche ou lointaine, née ou à naître, que tous ces êtres soient heureux! Que nul ne décoive un autre ni ne méprise aucun être si peu que ce soit; que nul, par colère ou par haine, ne souhaite de mal à un autre. Ainsi qu'une mère au péril de sa vie surveille et protège son unique enfant, ainsi avec un esprit sans limites doit-on chérir toute chose vivante, aimer le monde en son entier, au-dessus, au-dessous et tout autour, sans limitation, avec une bonté bienveillante infinie. Étant debout ou marchant, assis ou couché, tant que l'on est éveillé, on doit cultiver cette pensée. Ceci est appelé la suprême manière de vivre."
    (Suttanipâta, I, 8. Cité in Rahula, p. 125)



    chrislam semble déja avoir un mauvais jugement sur l'islam, et il ne compte pas changer son jugement, et pourtant, il a surment lu les hadiths qui parlent de la charité.
    [dans mon profil , vous pouvez lire ceci :
    Faites miséricorde à celui qui est sur terre, Celui qui est au ciel vous sera miséricorde

    ceci est l'un des nombreux hadiths qui parlent de charité, et chrislam , au lieu d'agir objetctivement, il nous montre les paroles d'un imam, alors que l'islam c'est ce que dit le prophete.
    logiquement, si je veut connaitre une religion, ne doit je pas lire la parole de son fondateur?

    qui est le fondateur de l'islam?
    un certain imam ou le prophete?

    donc, j'attend que chrislam agit plus objectivement
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyDim 11 Juil 2010, 19:13

ChrisLam a écrit:
rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et?

En effet, il s'agit de l'Evangile lu ce matin à la messe...

et ????

Combien nous tous, n'agissons nous pas parfois et souvent même comme le lévite et le prêtre qui passent à côté du prochain.....

Passe un samaritain....... à l'époque les samaritains étaient considérés par les juifs comme des personnes à ne pas fréquenter, un peu comme des "hérétiques" ........

Et donc cette parabole du Bon Samaritain veut montrer que la Charité est avant tout la réponse à ce qui, dans une situation déterminée, constitue la nécessité immédiate !

Les personnes qui oeuvrent dans des institutions caritatives doivent se distinguer par le fait qu'elles ne se contentent pas d'exécuter avec dextérité le geste qui convient pour le moment !

Il faut qu'elles se consacrent à autrui avec des attentions qui leur viennent DU COEUR.....

Et je pense donc que ces personnes dans leur préparation professionnelle doivent surtout et cela est IMPERATIF recevoir une "formation du coeur".

L'Amour ouvre leur esprit à autrui, cet amour du prochain ne doit pas être imposé de l' extérieur mais une conséquence directe de la foi en Dieu qui agit dans l'Amour !

Et j'ajouterais tous il est souhaitable d'avoir une formation du "coeur" sinon nous risquerons d'êtres des "handicapés du coeur" ......

Sans l'Amour, nous ne pouvons nous ouvrir à rien......

Je partage tout a fait ce point de vue.
Un monde sans Dieu donc sans amour n'est pas viable , ,il va à sa perte.

Mais il nous faut osé aimer, c'est un risque à courrir mais je crois qu'il nous conduit tout droit auprés de Jésus.
Une chose est sur c'est plus facile tous ensemble.

Tu as raison Chrislam, un monde sans Dieu et par conséquence sans amour n'est pas viable, il n'est pas vivable.....

Oui, nous devons prendre ce risque AIMER !

Ce n'est pas facile d'Aimer vraiment, ce mot a été tellement galvaudé que certains n'en connaissent plus le sens.....

Pourtant seul l'Amour apporte la Paix, la Sérénité, la Joie de Dieu.. l'Amour Seul comble car il est Absolu....

Certes c' est beaucoup plus facile tous ensemble....

Car ce n'est pas si facile d'aimer finalement, d'aimer vraiment alors oui là il faut s'unir, être solidaire pour ensemble progresser........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyDim 11 Juil 2010, 19:45

chrisredfeild a écrit:
ce que je voulais dire plustard, est que toute les RELIGIONS enseigne la charité a tout les ETRES VIVANTS (l'islam l'enseigne meme envers les animaux et les plantes).

le boudhiseme lui meme enseigne la charité , et voila les parole de BOUDHA :

    "Que tous les êtres soient heureux! Qu'ils soient en joie et en sûreté! Toute chose qui est vivante, faible ou forte, longue, grande ou moyenne, courte ou petite, visible ou invisible, proche ou lointaine, née ou à naître, que tous ces êtres soient heureux! Que nul ne décoive un autre ni ne méprise aucun être si peu que ce soit; que nul, par colère ou par haine, ne souhaite de mal à un autre. Ainsi qu'une mère au péril de sa vie surveille et protège son unique enfant, ainsi avec un esprit sans limites doit-on chérir toute chose vivante, aimer le monde en son entier, au-dessus, au-dessous et tout autour, sans limitation, avec une bonté bienveillante infinie. Étant debout ou marchant, assis ou couché, tant que l'on est éveillé, on doit cultiver cette pensée. Ceci est appelé la suprême manière de vivre."
    (Suttanipâta, I, 8. Cité in Rahula, p. 125)


    chrislam semble déja avoir un mauvais jugement sur l'islam, et il ne compte pas changer son jugement, et pourtant, il a surment lu les hadiths qui parlent de la charité.
    [dans mon profil , vous pouvez lire ceci :
    Faites miséricorde à celui qui est sur terre, Celui qui est au ciel vous sera miséricorde

    ceci est l'un des nombreux hadiths qui parlent de charité, et chrislam , au lieu d'agir objetctivement, il nous montre les paroles d'un imam, alors que l'islam c'est ce que dit le prophete.
    logiquement, si je veut connaitre une religion, ne doit je pas lire la parole de son fondateur?

    qui est le fondateur de l'islam?
    un certain imam ou le prophete?

    donc, j'attend que chrislam agit plus objectivement


[color=#b8444a]chrisredfeild,

Je ne contre pas l'islam en tant que religion honnorant Dieu.
Mais certains aspect visible de l'islam qui me surprennent, voir me choc.
Je ne mettrai jamais en cause la Foi d'un musulman au Dieu d'Abraham notre père terrestre à tous face à la Foi.
La charité est une des vertue theologale qui est commune à toutes les religions.
Elle doit s'accompagner de la solidarité.
Mais des que l'homme s'en sert pour faire de la sélection raciale, religieuse, sociale, ce n'est plus de la charité.
Je crois que nous ne pouvons qu'être d'accord la dessus.

Par contre la charité doit être bien gérée, j'entend par là qu'il ne faut que cela soit une source de profit soit pour ceux qui la gérent ou ceux qui abusent d'en profiter.

Celui qui donne doit accepter l'emploi de celui qui reçoit même si il y a des abus.
Nous n'avons pas à juger l'emploi de ce que l'on donne par charité.
Sur ce point Dieu jugera celui qui aura trompé ou abusé de son semblable .

Comme le dit Rosedumatin la charité sans amour ça pase pas bien elle devient vite la charité bisness et cela ne colle pas.[/size

[size=21]La solution pour la charité serait quelle aboutisse à la justice et au partage des biens de ce monde que Dieu nous donne de gérer.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyDim 11 Juil 2010, 19:51

[quote="ChrisLam"]
chrisredfeild a écrit:
ce que je voulais dire plustard, est que toute les RELIGIONS enseigne la charité a tout les ETRES VIVANTS (l'islam l'enseigne meme envers les animaux et les plantes).

le boudhiseme lui meme enseigne la charité , et voila les parole de BOUDHA :

    "Que tous les êtres soient heureux! Qu'ils soient en joie et en sûreté! Toute chose qui est vivante, faible ou forte, longue, grande ou moyenne, courte ou petite, visible ou invisible, proche ou lointaine, née ou à naître, que tous ces êtres soient heureux! Que nul ne décoive un autre ni ne méprise aucun être si peu que ce soit; que nul, par colère ou par haine, ne souhaite de mal à un autre. Ainsi qu'une mère au péril de sa vie surveille et protège son unique enfant, ainsi avec un esprit sans limites doit-on chérir toute chose vivante, aimer le monde en son entier, au-dessus, au-dessous et tout autour, sans limitation, avec une bonté bienveillante infinie. Étant debout ou marchant, assis ou couché, tant que l'on est éveillé, on doit cultiver cette pensée. Ceci est appelé la suprême manière de vivre."
    (Suttanipâta, I, 8. Cité in Rahula, p. 125)



    chrislam semble déja avoir un mauvais jugement sur l'islam, et il ne compte pas changer son jugement, et pourtant, il a surment lu les hadiths qui parlent de la charité.
    [dans mon profil , vous pouvez lire ceci :
    Faites miséricorde à celui qui est sur terre, Celui qui est au ciel vous sera miséricorde

    ceci est l'un des nombreux hadiths qui parlent de charité, et chrislam , au lieu d'agir objetctivement, il nous montre les paroles d'un imam, alors que l'islam c'est ce que dit le prophete.
    logiquement, si je veut connaitre une religion, ne doit je pas lire la parole de son fondateur?

    qui est le fondateur de l'islam?
    un certain imam ou le prophete?

    donc, j'attend que chrislam agit plus objectivement




Citation :
Comme le dit Rosedumatin la charité sans amour ça pase pas bien elle devient vite la charité bisness et cela ne colle pas.

La solution pour la charité serait quelle aboutisse à la justice et au partage des biens de ce monde que Dieu nous donne de gérer.[/size][/size]

Tout-à-fait de ton avis Chrislam.... les premiers chrétiens eux mettaient tout en commun !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: avis   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyDim 11 Juil 2010, 20:00

[quote="rosedumatin"]
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ce que je voulais dire plustard, est que toute les RELIGIONS enseigne la charité a tout les ETRES VIVANTS (l'islam l'enseigne meme envers les animaux et les plantes).

le boudhiseme lui meme enseigne la charité , et voila les parole de BOUDHA :

    "Que tous les êtres soient heureux! Qu'ils soient en joie et en sûreté! Toute chose qui est vivante, faible ou forte, longue, grande ou moyenne, courte ou petite, visible ou invisible, proche ou lointaine, née ou à naître, que tous ces êtres soient heureux! Que nul ne décoive un autre ni ne méprise aucun être si peu que ce soit; que nul, par colère ou par haine, ne souhaite de mal à un autre. Ainsi qu'une mère au péril de sa vie surveille et protège son unique enfant, ainsi avec un esprit sans limites doit-on chérir toute chose vivante, aimer le monde en son entier, au-dessus, au-dessous et tout autour, sans limitation, avec une bonté bienveillante infinie. Étant debout ou marchant, assis ou couché, tant que l'on est éveillé, on doit cultiver cette pensée. Ceci est appelé la suprême manière de vivre."
    (Suttanipâta, I, 8. Cité in Rahula, p. 125)



    chrislam semble déja avoir un mauvais jugement sur l'islam, et il ne compte pas changer son jugement, et pourtant, il a surment lu les hadiths qui parlent de la charité.
    [dans mon profil , vous pouvez lire ceci :
    Faites miséricorde à celui qui est sur terre, Celui qui est au ciel vous sera miséricorde

    ceci est l'un des nombreux hadiths qui parlent de charité, et chrislam , au lieu d'agir objetctivement, il nous montre les paroles d'un imam, alors que l'islam c'est ce que dit le prophete.
    logiquement, si je veut connaitre une religion, ne doit je pas lire la parole de son fondateur?

    qui est le fondateur de l'islam?
    un certain imam ou le prophete?

    donc, j'attend que chrislam agit plus objectivement





Citation :
Comme le dit Rosedumatin la charité sans amour ça pase pas bien elle devient vite la charité bisness et cela ne colle pas.

La solution pour la charité serait quelle aboutisse à la justice et au partage des biens de ce monde que Dieu nous donne de gérer.[/size][/size]

Tout-à-fait de ton avis Chrislam.... les premiers chrétiens eux mettaient tout en commun !

( Je vais de ce pas demander à notre président de mettre en commun avec moi ses revenus) ............HI HI HI

Et oui tout mettre en commun se serait la solution .
Mais attention dans un plat il y a ceux qui se servent plus que d'autres.
Onprend souvent la plus grosse part.................

La charité ce n'est pas :

Maman: Toto tu as manger tous le gateau, tu aurais pu penser à ta soeur.
Toto: Mais maman je n'ai fait que cela
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyDim 11 Juil 2010, 20:08

[quote="ChrisLam"]
rosedumatin a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ce que je voulais dire plustard, est que toute les RELIGIONS enseigne la charité a tout les ETRES VIVANTS (l'islam l'enseigne meme envers les animaux et les plantes).

le boudhiseme lui meme enseigne la charité , et voila les parole de BOUDHA :

    "Que tous les êtres soient heureux! Qu'ils soient en joie et en sûreté! Toute chose qui est vivante, faible ou forte, longue, grande ou moyenne, courte ou petite, visible ou invisible, proche ou lointaine, née ou à naître, que tous ces êtres soient heureux! Que nul ne décoive un autre ni ne méprise aucun être si peu que ce soit; que nul, par colère ou par haine, ne souhaite de mal à un autre. Ainsi qu'une mère au péril de sa vie surveille et protège son unique enfant, ainsi avec un esprit sans limites doit-on chérir toute chose vivante, aimer le monde en son entier, au-dessus, au-dessous et tout autour, sans limitation, avec une bonté bienveillante infinie. Étant debout ou marchant, assis ou couché, tant que l'on est éveillé, on doit cultiver cette pensée. Ceci est appelé la suprême manière de vivre."
    (Suttanipâta, I, 8. Cité in Rahula, p. 125)



    chrislam semble déja avoir un mauvais jugement sur l'islam, et il ne compte pas changer son jugement, et pourtant, il a surment lu les hadiths qui parlent de la charité.
    [dans mon profil , vous pouvez lire ceci :
    Faites miséricorde à celui qui est sur terre, Celui qui est au ciel vous sera miséricorde

    ceci est l'un des nombreux hadiths qui parlent de charité, et chrislam , au lieu d'agir objetctivement, il nous montre les paroles d'un imam, alors que l'islam c'est ce que dit le prophete.
    logiquement, si je veut connaitre une religion, ne doit je pas lire la parole de son fondateur?

    qui est le fondateur de l'islam?
    un certain imam ou le prophete?

    donc, j'attend que chrislam agit plus objectivement






Citation :
Comme le dit Rosedumatin la charité sans amour ça pase pas bien elle devient vite la charité bisness et cela ne colle pas.

La solution pour la charité serait quelle aboutisse à la justice et au partage des biens de ce monde que Dieu nous donne de gérer.[/size][/size]

Tout-à-fait de ton avis Chrislam.... les premiers chrétiens eux mettaient tout en commun !

( Je vais de ce pas demander à notre président de mettre en commun avec moi ses revenus) ............HI HI HI

Et oui tout mettre en commun se serait la solution .
Mais attention dans un plat il y a ceux qui se servent plus que d'autres.
Onprend souvent la plus grosse part.................

La charité ce n'est pas :

Maman: Toto tu as manger tous le gateau, tu aurais pu penser à ta soeur.
Toto: Mais maman je n'ai fait que cela

En fait Chrislam, la Charité est difficile à réaliser la véritable Charité absolue et je ne suis pas meilleure que les autres....

Mais dans l'absolu c'est surtout partager..... hélas la société, ce monde, l'intellectuellement correct ne nous le permet pas....

Ce serait utopique de croire que cela pourra de nouveau exister... ce monde est trop corrompu !!!!!!

Alors avec nos faibles moyens, avec tout ce que nous pouvons et l'aide de Dieu on essaie de faire le meilleur possible.....

Ou alors, tout laisser..... tout abandonner et s'en aller vers les plus pauvres....

J'avoue que je n'ai pas encore eu ce courage de descendre dans la rue comme Mère Teresa, Soeur Emmanuelle ................. et d' autres encore....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyDim 11 Juil 2010, 20:50

Chrisredfeild a écrit:
chrislam , au lieu d'agir objetctivement, il nous montre les paroles d'un imam, alors que l'islam c'est ce que dit le prophete.
logiquement, si je veut connaitre une religion, ne doit je pas lire la parole de son fondateur?


Mon cher Rachid, je croyais que l'auteur du Coran est DIEU LUI-même et non par Mouhammad qui n'est que Son porte-Parole ...

Je me trompe !

De plus , et là je suis en accord avec Chrislam, il est grave d'entendre un imam condamner l'assistance interreligieuse !!! Jamais je n'ai entendu un prêtre condamner le Secours catholique ou autres associations chrétiennes sous prétexte qu'elles aident des non-Chrétiens !!!


Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyLun 12 Juil 2010, 00:42

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
chrislam , au lieu d'agir objetctivement, il nous montre les paroles d'un imam, alors que l'islam c'est ce que dit le prophete.
logiquement, si je veut connaitre une religion, ne doit je pas lire la parole de son fondateur?


Mon cher Rachid, je croyais que l'auteur du Coran est DIEU LUI-même et non par Mouhammad qui n'est que Son porte-Parole ...


ce commentaire me surprend.

en faite, parfois vous les chrétiens vous prenez nos mots a la lettre, alors que vous faites tout pour expliquer votre evangile autrement afin de pouvoir divinisé JESUS.

si je dit que le fondateur de l'islam est MOHAMAD, il est claire quel e vrai fondateur est DIEU, puisque l'islam est la religion de DIEU.

mais MOHAMAD ne parle pas sous l'éffet de la passion :

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
sourate A-NAJM.


moi meme , j'ai l'habitude de DIRE que MOISE est le fondateur d'une religion, j'ai l'habitude d'utilisé la meme phrase pour JESUS, mais c'est juste une façon de parler, et je pense que tout les musulmans ont bien compris que le vrai fondateur est de toute façon DIEU, car tout les PROPHETES ne parle que par REVELATION



Citation :
De plus , et là je suis en accord avec Chrislam, il est grave d'entendre un imam condamner l'assistance interreligieuse !!! Jamais je n'ai entendu un prêtre condamner le Secours catholique ou autres associations chrétiennes sous prétexte qu'elles aident des non-Chrétiens !!!


vous avez entendu cet IMAM, parceque la propagande contre l'islam est tres poussé


mais , moi , ça va m'avancer a quoi?

tout les jours je rencontre des gens encor PIRE que ceci, et alors?

est-ce ça va mettre en cause l'islam qui est :

DIEU DIT
LE PROPHETE DIT
?

DIEU par son Prophete , nous a enséigné des enseignements, si alors un IMAM les transgresses, sa n'engage que lui, quand a moi, mon vrai imam est le prophete, et je me contente d'appliquer ses enseignements qui sont la REVELATION DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyLun 12 Juil 2010, 09:23

Chrisredfeild a écrit:
........... l'islam c'est ce que dit le prophete.
logiquement, si je veut connaitre une religion, ne doit je pas lire la parole de son fondateur?

qui est le fondateur de l'islam?
un certain imam ou le prophete?

ET :
Chrisredfeild a écrit:
si je dit que le fondateur de l'islam est MOHAMAD, il est claire quel e vrai fondateur est DIEU, puisque l'islam est la religion de DIEU.

DONC : de qui sont les versets du Coran : de DIEU ou de Mouhammad ?

Ta réponse sera : "de DIEU".

De même que pour les Chrétiens, les seules Paroles de DIEU même sont les Paroles de Jésus-Christ.


Chrisredfeild a écrit:
parfois vous les chrétiens vous prenez nos mots a la lettre, alors que vous faites tout pour expliquer votre evangile autrement afin de pouvoir divinisé JESUS

Nous prenons les mots de Jésus-Christ à la lettre, oui, nous aussi.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyLun 12 Juil 2010, 11:15

mario-franc_lazur a écrit:
Nous prenons les mots de Jésus-Christ à la lettre, oui, nous aussi. Fraternellement

Bonjour,
Mais les chrétiens reconnaissent qu'il y a plusieurs récits bibliques ils ne peuvent donc prendre les mots a la lettre puisqu'ils diffèrent d'un évangile a un autre...

En islam cela est possible puisqu'ils n'ont qu'un seul livre coranique la lecture a la lettre est plus que possible...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: avis   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyLun 12 Juil 2010, 11:34

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nous prenons les mots de Jésus-Christ à la lettre, oui, nous aussi. Fraternellement

Bonjour,
Mais les chrétiens reconnaissent qu'il y a plusieurs récits bibliques ils ne peuvent donc prendre les mots a la lettre puisqu'ils diffèrent d'un évangile a un autre...

En islam cela est possible puisqu'ils n'ont qu'un seul livre coranique la lecture a la lettre est plus que possible...

Mais il faut reconnaître que le nombre d'interprétation est égale aux nombe de musulans dans le monde.
cela fait pas mal d'interprtation.
Mais je le reconnais , une seule langue autorise des interprtations identiques ou qui se rejoignent.

Je rapelle que les chrétiens se dispute au Nom de jésus .
Les musulmans eux se disputes aux noms des parents divers cousin et autre etc..........du prophéte.
Cela en fait des interprtations de coran issu de Mohamed.

Les chrétiens n'ont qu'un seul héritage à suivre celui de Jésus même s'ils en font un usagetres divers.

Nous avons un point commun entre chrétien et musulmans nos propres divisions internes.
Est-ce un raison pour se battre?
Le gaucher et le droitier sont appelés à entrer au paradis.
L'un est l'autre sont issus du même créateur.

Ce qui nous manque c'est La Foi , la vraie Foi qui demande à chacun d'entre nous la fidélité et la confiance que Dieu nous donne et qui ne se tarrie jamais.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyLun 12 Juil 2010, 11:49

ChrisLam a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nous prenons les mots de Jésus-Christ à la lettre, oui, nous aussi. Fraternellement

Bonjour,
Mais les chrétiens reconnaissent qu'il y a plusieurs récits bibliques ils ne peuvent donc prendre les mots a la lettre puisqu'ils diffèrent d'un évangile a un autre...

En islam cela est possible puisqu'ils n'ont qu'un seul livre coranique la lecture a la lettre est plus que possible...

Mais il faut reconnaître que le nombre d'interprétation est égale aux nombe de musulans dans le monde.
cela fait pas mal d'interprtation.
Mais je le reconnais , une seule langue autorise des interprtations identiques ou qui se rejoignent.

Je rapelle que les chrétiens se dispute au Nom de jésus .
Les musulmans eux se disputes aux noms des parents divers cousin et autre etc..........du prophéte.
Cela en fait des interprtations de coran issu de Mohamed.

Les chrétiens n'ont qu'un seul héritage à suivre celui de Jésus même s'ils en font un usagetres divers.

Nous avons un point commun entre chrétien et musulmans nos propres divisions internes.
Est-ce un raison pour se battre?
Le gaucher et le droitier sont appelés à entrer au paradis.
L'un est l'autre sont issus du même créateur.

Ce qui nous manque c'est La Foi , la vraie Foi qui demande à chacun d'entre nous la fidélité et la confiance que Dieu nous donne et qui ne se tarrie jamais.

Dieu nous créé de manière diverse justement pour avoir des interprétations diverses c'est cela ce que l'on appelle vivre culturellement. S'il y avait un besoin d'unir en une seule les interprétations Dieu n'aurait créé qu'une seule personne. La diversité dans les hommes c'est pas la multiplication des corps humains mais plutôt la diversification des interprétations et c'est pour cela que Dieu nous créa plusieurs..

Ce n'est pas un mal en soi cette diversité c'est la vraie preuve de liberté de pensée...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: avis   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyLun 12 Juil 2010, 11:57

LA REPONSE a écrit:
ChrisLam a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nous prenons les mots de Jésus-Christ à la lettre, oui, nous aussi. Fraternellement

Bonjour,
Mais les chrétiens reconnaissent qu'il y a plusieurs récits bibliques ils ne peuvent donc prendre les mots a la lettre puisqu'ils diffèrent d'un évangile a un autre...

En islam cela est possible puisqu'ils n'ont qu'un seul livre coranique la lecture a la lettre est plus que possible...

Mais il faut reconnaître que le nombre d'interprétation est égale aux nombe de musulans dans le monde.
cela fait pas mal d'interprtation.
Mais je le reconnais , une seule langue autorise des interprtations identiques ou qui se rejoignent.

Je rapelle que les chrétiens se dispute au Nom de jésus .
Les musulmans eux se disputes aux noms des parents divers cousin et autre etc..........du prophéte.
Cela en fait des interprtations de coran issu de Mohamed.

Les chrétiens n'ont qu'un seul héritage à suivre celui de Jésus même s'ils en font un usagetres divers.

Nous avons un point commun entre chrétien et musulmans nos propres divisions internes.
Est-ce un raison pour se battre?
Le gaucher et le droitier sont appelés à entrer au paradis.
L'un est l'autre sont issus du même créateur.

Ce qui nous manque c'est La Foi , la vraie Foi qui demande à chacun d'entre nous la fidélité et la confiance que Dieu nous donne et qui ne se tarrie jamais.

Dieu nous créé de manière diverse justement pour avoir des interprétations diverses c'est cela ce que l'on appelle vivre culturellement. S'il y avait un besoin d'unir en une seule les interprétations Dieu n'aurait créé qu'une seule personne. La diversité dans les hommes c'est pas la multiplication des corps humains mais plutôt la diversification des interprétations et c'est pour cela que Dieu nous créa plusieurs..

Ce n'est pas un mal en soi cette diversité c'est la vraie preuve de liberté de pensée...

Cette différence doit donc être respectée dans le respect des différences.

Le seul point commun entre nous est que nous faisont parti de la même humanité.
Cette humanité bien que diversifiée est une comme dieu est Un.

(pour le moment il n'y a pas d'autre humanité connues dans l'univer)
Mais là on sort complétement du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyLun 12 Juil 2010, 18:00

ChrisLam a écrit:


Cette différence doit donc être respectée dans le respect des différences.

Le seul point commun entre nous est que nous faisont parti de la même humanité.
Cette humanité bien que diversifiée est une comme dieu est Un.


Autre point d'accord: nous savons que nous ne sommes que des créatures de DIEU...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyLun 12 Juil 2010, 18:02

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nous prenons les mots de Jésus-Christ à la lettre, oui, nous aussi. Fraternellement

Bonjour,
Mais les chrétiens reconnaissent qu'il y a plusieurs récits bibliques ils ne peuvent donc prendre les mots a la lettre puisqu'ils diffèrent d'un évangile a un autre...

En islam cela est possible puisqu'ils n'ont qu'un seul livre coranique la lecture a la lettre est plus que possible...


Je parlais des Paroles de Jésus qui ne se contredisent jamais d'un évangile canonique à l'autre ( sauf en un seul verset !!!, une erreur de copiste, je pense !!!)



Fraternelement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyLun 12 Juil 2010, 18:34

ASHTAR a écrit:
Chrislam a écrit:
Ta mauvaise foi t'égare.
J'ai dit dois-je les foutre dehors face à la réaction qui est que le musulman est convaincu que la bonne aumône est celle donnée seulement à un autre musulman.
Je te serais reconnaissant de na ps déformer l'esprit de mes propos pour semer le trouble chez les autres interlocuteur de ce forum.
Moi j'accueil tous le monde dans l'accueil de nuit que j'ai l'honneur de diriger.
Je ne demande pas aux musulmans de ce convertir au christianisme quand l'un d'entre eux se présente.
Mais il arrive des cas ou se sont des musulmans qui semment la panique car un accueuilli comme eu mange une tranche de jambon devant eux.
Il y a des fois des menace de la part du musulman.

Un autre témoignage que j'ai reçu d'ancien détenus.
Dans une chambrée un homme avait trois codétenus avec lui.
Ces trois hommes étaitent des musulmans, rien d'anormal , mais les trois hommes ont menacé de mort celui qui n'était pas musulman car il mangeait devant eux une boite de paté de foie.
Il a fallut séparer l'hommes non musulman des autres car on risquait une émeute.

J'ai apris par la suite par plusieurs témoignages que des musulmans dans les prisons rendaient la vie impossible à ceux qui n'étaient pas musulmans.
Avis venant soit d'anciens détenus ou d'anciens gardien voir de personnel qui sont chargé d'aider à la réinsertion.

Je ne souhaite pas généraliser mais ces situations sont réelles.

Pourtant les Imam qui visitent les prison travaillent ensemble avec les aumoniers pour la même cause , la réinsertion.
Leurs relations sont souvent pacifiques.


Bonjour,
peut etre je suis égaré sans le savoir que Dieu me guide .
Mais ce qu'on nous a appris en Islam ,c'est que toute action bonne est une offre d'Allah ,un don clément qui nous a été acheminé par la grace de dieu pour le faire et Allah nous rétribuera en plus en conséquence ,et à l'oposé les mauvaises actes sont issu de nous meme t de la suggestion de Satan .

Si Allah aurait voulu ,il ne nous serais pas possible d'etre charitables et notre charité a son origine de la clémence de Dieu qui a bien voulu nous aider à l'etre .
Par ailleurs la situation de ses SDF ou ses taulards est une conséquence de leur actes qu'Allah a dépéché sur terre pour les pardonner demain,et si Allah t'avait mis dans leur situation tu serais parmi eu à demander la charité et non à en donner .car en fin ,toute ta charité provient de Dieu ,et en venant au monde on vient NU sans défense sans oevre de charité ni poste de charité .
La phrase "foutre dehors "est tres inconvenable pour moi "les mettre dehors" est moins sévère si tu me comprend,est plus humble.Et personne n'est parfait.

Cher frère,on n'a pas choisi nos pays ,nos parents,nos connaissances,nos croyances ,tous s'est trouvé prêt à nous servir ou à se metre de nos travers .Et devant cette situation qui s'est présenté à nous on est marché vers l'avant et notre livre de vie se remplit chaque jour par nos oeuvres. si tu te trouve apte et pret pour les bonnes oeuvres c'est ta destinée et la grace de Dieu sinon c'est notre moulage qui fait sortir ce qu'il a dans les entrailles .

•4:79:
Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient
de toi- même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah
suffit comme témoin.

•42:30:
Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et
Il pardonne beaucoup.

Amicalement .


Transfert de message ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyLun 12 Juil 2010, 19:35

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
........... l'islam c'est ce que dit le prophete.
logiquement, si je veut connaitre une religion, ne doit je pas lire la parole de son fondateur?

qui est le fondateur de l'islam?
un certain imam ou le prophete?

ET :
Chrisredfeild a écrit:
si je dit que le fondateur de l'islam est MOHAMAD, il est claire quel e vrai fondateur est DIEU, puisque l'islam est la religion de DIEU.

DONC : de qui sont les versets du Coran : de DIEU ou de Mouhammad ?

Ta réponse sera : "de DIEU".

De même que pour les Chrétiens, les seules Paroles de DIEU même sont les Paroles de Jésus-Christ.


OUI

mais nous n'exagerons pas.



MOHAMAD et JESUS n'ont fait que transmettre la parole de DIEU

de meme , lorque moi je lit le CORAN, je ne dit jamais que le coran s'incarne en moi.

je ne fait que le lire.

donc surtout n'éssai pas de m'exposer ton raisonnement, et n'éssai pas de dire que je dit par exemple que le coran s'incarne en mohamad.

nous n'avons pas ce genre de FOI, nous n'avons pas ce genre d'exageration, et rien dans le coran ne laisse place a de tel interpretion qui conduisent carrément vers le POLYTHEISEME.


Citation :
Chrisredfeild a écrit:
parfois vous les chrétiens vous prenez nos mots a la lettre, alors que vous faites tout pour expliquer votre evangile autrement afin de pouvoir divinisé JESUS

Nous prenons les mots de Jésus-Christ à la lettre, oui, nous aussi.


Fraternellement


ah bon?


et bien, pourquoi vous ne prenez pas les paroles des anciens prophetes aussi a la lettre?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyLun 12 Juil 2010, 19:45

Le mot POLYTHEISEME.
ça commence à faire vieux jeu .

Trois essences de Dieu
contre 99 noms de Dieu on ne vous accuse pas de croire en 99 dieux.

C'est sur ce point que l'islam est incompatible avec le christianisme et que le christanisme est incompatible avec l'islam.

Que vous le vouliez ou que vous ne le vouliez pas comme vous on adore un seul est unique Dieu.
Vous reconnaissez que c'est jésus qui revendra mais pas Mohamed.
Et Jésus n'aura pas de compte à rendre à Mohamed.
Si on est dans votre logique les prophétes ne se rendent pas de comptes entre eux mais à Dieu seul.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyLun 12 Juil 2010, 19:53

ChrisLam a écrit:
Le mot POLYTHEISEME.
ça commence à faire vieux jeu .

Trois essences de Dieu
contre 99 noms de Dieu on ne vous accuse pas de croire en 99 dieux.

mais monsieur, tu commence réellement a te dégrader mentalement.
3
tu connais c'est quoi 99 noms de DIEU?


je vais te citer quelqu'uns :


LE MISERICORDIEUX.

LE PARDONNEUR

LE SAGE

LE VIVANT

.
.
.
.
.
.
est-ce que ça a relation avec la trinité?

ne dite vous pas QUE DIEU C'est le MISRICORDIEU?

lorsque vous le dites, est-ce que vous avez le sentiment de fai du POLYTHEISEME?


DONC, REVISE TON CERVEAU au lieu de formuler ce genre de commentaire MELANGER
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: avis   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyLun 12 Juil 2010, 20:32

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Le mot POLYTHEISEME.
ça commence à faire vieux jeu .

Trois essences de Dieu
contre 99 noms de Dieu on ne vous accuse pas de croire en 99 dieux.

mais monsieur, tu commence réellement a te dégrader mentalement.
3
tu connais c'est quoi 99 noms de DIEU?


je vais te citer quelqu'uns :


LE MISERICORDIEUX.

LE PARDONNEUR

LE SAGE

LE VIVANT

.
.
.
.
.
.
est-ce que ça a relation avec la trinité?

ne dite vous pas QUE DIEU C'est le MISRICORDIEU?

lorsque vous le dites, est-ce que vous avez le sentiment de fai du POLYTHEISEME?


DONC, REVISE TON CERVEAU au lieu de formuler ce genre de commentaire MELANGER
Tu reconnais donc plusieurs noms à un seul même Dieu.
Quand tu t'adresse à Dieu tu tédresse au 99 noms de Dieu à la fois

Quand je m'adresse à Jésus, à l'Esprit saint, à Dieu Père je m'adresse au même Dieu .

Dieu n'a pas de Nom , les juifs avait trouvé un nom casi impronoçable.
Dieu EST celui qui EST.pour moi

C'est sur nous n'avons pas la même vision et le même raport avec Dieu que les musulmans.
C'est ce qui fait notre incompatibilité religieuse mais pas notre incompatibilité de croire au même Dieu.

Jésus dit: "celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé".

Mohamed peut-il en dire autant?

Expliquer le trinité de maniére litérale est casi imposible elle est une déffinition de Dieu pour montrer que Dieu s'incarne par Jésus grace à l'Esprit.
Ce mot trinité bn'existe pas dans la bible.
Mais il reste une deffinition de l'état de Dieu pour les chrétiens.

Vous n'etes pas obligé d'y croire.
Je ne force personne.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyLun 12 Juil 2010, 20:41

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Le mot POLYTHEISEME.
ça commence à faire vieux jeu .

Trois essences de Dieu
contre 99 noms de Dieu on ne vous accuse pas de croire en 99 dieux.

mais monsieur, tu commence réellement a te dégrader mentalement.
3
tu connais c'est quoi 99 noms de DIEU?


je vais te citer quelqu'uns :


LE MISERICORDIEUX.

LE PARDONNEUR

LE SAGE

LE VIVANT

.
.
.
.
.
.
est-ce que ça a relation avec la trinité?

ne dite vous pas QUE DIEU C'est le MISRICORDIEU?

lorsque vous le dites, est-ce que vous avez le sentiment de fai du POLYTHEISEME?


DONC, REVISE TON CERVEAU au lieu de formuler ce genre de commentaire MELANGER
Tu reconnais donc plusieurs noms à un seul même Dieu.
Quand tu t'adresse à Dieu tu tédresse au 99 noms de Dieu à la fois

Quand je m'adresse à Jésus, à l'Esprit saint, à Dieu Père je m'adresse au même Dieu .

Dieu n'a pas de Nom , les juifs avait trouvé un nom casi impronoçable.
Dieu EST celui qui EST.pour moi

C'est sur nous n'avons pas la même vision et le même raport avec Dieu que les musulmans.
C'est ce qui fait notre incompatibilité religieuse mais pas notre incompatibilité de croire au même Dieu.

Jésus dit: "celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé".

Mohamed peut-il en dire autant?

Expliquer le trinité de maniére litérale est casi imposible elle est une déffinition de Dieu pour montrer que Dieu s'incarne par Jésus grace à l'Esprit.
Ce mot trinité bn'existe pas dans la bible.
Mais il reste une deffinition de l'état de Dieu pour les chrétiens.

Vous n'etes pas obligé d'y croire.
Je ne force personne.


MONSIEUR, tu a tres bien compris la différence entre trinité et 99 NOMS


alors inutils de maquiller ton commentaire.

ce que vous faites n'est que POLYTHEISEMEn et c'est pourquoi, puisque l'islam autorise le mariage du musulman avec une femme parmi les gens du livre (juif ou chretienne), tout les musulmans de la periode de la revelation, soit du vivant de notre prophete, voyait qu'il vaut mieu pour un musulman se marié avec une JUIVE que se marié avec une chretienne qui croi a la trinité.

5.5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.




dans ce verset, tu lis clairment que la nouriture des gens du livre (chretiens et juifs) nous ai permise.

sa ne veut pas dire que le PORC est permi, non, mais seulement, lorsqu'un chretien ou juif egorge un mouton, alors ce mouton est licite, contrairement, si un BOUDHA l'aurai egorger.

tu lis aussi, que les femmes des gens du livre si elles sont vertueuses , peuvent etre marié a un musulman, a condition que lui aussi reste pieux.

mais comme je l'ai dit, les musulmans dans ces 2 cas (mariage et nouriture), preferent de loin les juifs qu'au chretien, a cause du POLYTHEISEME
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyLun 12 Juil 2010, 21:17

PENSEE, PAROLE, AMOUR = 3 faces d'un même individu !!!



En DIEU, trois faces d'un UNIQUE DIEU : Sa Pensée Toute-Puissante; Sa Parole Créatrice , Son Amour infini
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyLun 12 Juil 2010, 21:19

mario-franc_lazur a écrit:
PENSEE, PAROLE, AMOUR = 3 faces d'un même individu !!!



En DIEU, trois faces d'un UNIQUE DIEU : Sa Pensée Toute-Puissante; Sa Parole Créatrice , Son Amour infini


????
aucune interpretation ne peut fair sortir le christianniseme du polytheiseme
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyLun 12 Juil 2010, 21:32

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
PENSEE, PAROLE, AMOUR = 3 faces d'un même individu !!!



En DIEU, trois faces d'un UNIQUE DIEU : Sa Pensée Toute-Puissante; Sa Parole Créatrice , Son Amour infini


????
aucune interpretation ne peut fair sortir le christianniseme du polytheiseme

iL n'y pas de polythéisme chez les chrétiens !

Dieu est à la fois Unique et Communauté de 3 personnes : le Père, le Fils, le Saint-Esprit.

Trois personnes qui s'aiment tellement qu'elles ne font qu'UN , Dieu n' est pas solitaire mais COMMUNION de trois personnes qui s'aiment de toute éternité.

François Varillon écrit :

"Dans la Trinité où la réciprocité est parfaite, l'Amour lui-même est une personne, le Saint-Esprit : amour du Père pour le Fils, Amour du Fils pour le Père". fin de citation.

En Dieu : un éternel mouvement de don, d'accueil, de partage....... un éternel mouvement d'amour donné, reçu, partagé.

Dieu vit à l'intérieur de Lui-même un éternel mouvement d'Amour, source d'un immense bonheur. Dieu créé l'homme, non pour briser une supposée solitude, mais parce qu'Il veut partager sa vie, son bonheur.

Lors de notre baptême, il nous a été dit : (aux chrétiens) : je te baptise au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.


Jésus nous prend pour ses frères et soeurs et fait de nous, en Lui, les enfants du Père. Il nous donne son Esprit qui nous aide à vivre comme ses frères et soeurs, et en Lui, comme les enfants du Père.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: avis   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyLun 12 Juil 2010, 22:33

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
PENSEE, PAROLE, AMOUR = 3 faces d'un même individu !!!



En DIEU, trois faces d'un UNIQUE DIEU : Sa Pensée Toute-Puissante; Sa Parole Créatrice , Son Amour infini


????
aucune interpretation ne peut fair sortir le christianniseme du polytheiseme

iL n'y pas de polythéisme chez les chrétiens !

Dieu est à la fois Unique et Communauté de 3 personnes : le Père, le Fils, le Saint-Esprit.

Trois personnes qui s'aiment tellement qu'elles ne font qu'UN , Dieu n' est pas solitaire mais COMMUNION de trois personnes qui s'aiment de toute éternité.

François Varillon écrit :

"Dans la Trinité où la réciprocité est parfaite, l'Amour lui-même est une personne, le Saint-Esprit : amour du Père pour le Fils, Amour du Fils pour le Père". fin de citation.

En Dieu : un éternel mouvement de don, d'accueil, de partage....... un éternel mouvement d'amour donné, reçu, partagé.

Dieu vit à l'intérieur de Lui-même un éternel mouvement d'Amour, source d'un immense bonheur. Dieu créé l'homme, non pour briser une supposée solitude, mais parce qu'Il veut partager sa vie, son bonheur.

Lors de notre baptême, il nous a été dit : (aux chrétiens) : je te baptise au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.


Jésus nous prend pour ses frères et soeurs et fait de nous, en Lui, les enfants du Père. Il nous donne son Esprit qui nous aide à vivre comme ses frères et soeurs, et en Lui, comme les enfants du Père.

Sans commantaire O K.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyMer 14 Juil 2010, 19:37

ChrisLam a écrit:


Sans commantaire O K.


Et revenons donc au sujet : la charité en Islam ; la charité en Christianisme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyJeu 15 Juil 2010, 17:15

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:


Sans commantaire O K.


Et revenons donc au sujet : la charité en Islam ; la charité en Christianisme ...

Sincèrement je crois que la charité en Islam est la même que dans le Christianisme .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: avis   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyJeu 15 Juil 2010, 17:41

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:


Sans commantaire O K.


Et revenons donc au sujet : la charité en Islam ; la charité en Christianisme ...

Sincèrement je crois que la charité en Islam est la même que dans le Christianisme .

Mais c'est vrai c'est le seul mot ou on peut agir ensemble sans contrainte.
Je connais des quartiers ou musulmans et chrétiens agissent ensemble pour que leur vie ensemble soit un peu meilleur.
Des chômeurs il sont musulmans et chrétiens.
Le Smic est le même pour les deux.
Les loyers coutent qussi cher pour tous.
etc..............
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyJeu 15 Juil 2010, 18:24

ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:


Sans commantaire O K.


Et revenons donc au sujet : la charité en Islam ; la charité en Christianisme ...

Sincèrement je crois que la charité en Islam est la même que dans le Christianisme .

Mais c'est vrai c'est le seul mot ou on peut agir ensemble sans contrainte.
Je connais des quartiers ou musulmans et chrétiens agissent ensemble pour que leur vie ensemble soit un peu meilleur.
Des chômeurs il sont musulmans et chrétiens.
Le Smic est le même pour les deux.
Les loyers coutent qussi cher pour tous.
etc..............


Tout à fait ! MERCI, mon cher Chrislam, de nous le rappeler !

Il existe des actions organisées par l’association des Amis de la Paix et du GAIC, avec la participation du secours islamique, du secours catholique et de l’entraide protestante.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: avis   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyJeu 15 Juil 2010, 18:38

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et revenons donc au sujet : la charité en Islam ; la charité en Christianisme ...

Sincèrement je crois que la charité en Islam est la même que dans le Christianisme .

Mais c'est vrai c'est le seul mot ou on peut agir ensemble sans contrainte.
Je connais des quartiers ou musulmans et chrétiens agissent ensemble pour que leur vie ensemble soit un peu meilleur.
Des chômeurs il sont musulmans et chrétiens.
Le Smic est le même pour les deux.
Les loyers coutent qussi cher pour tous.
etc..............


Tout à fait ! MERCI, mon cher Chrislam, de nous le rappeler !

Il existe des actions organisées par l’association des Amis de la Paix et du GAIC, avec la participation du secours islamique, du secours catholique et de l’entraide protestante.

cela prouve que l'on peu vivre en bonne harmonie.
Je savais .....La ou il y a de la solidarité il y a de l'Espoir.
Revenir en haut Aller en bas
bulledefleur





CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyJeu 15 Juil 2010, 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la charité, qui est aumône, est prescrite par le Trés haut qui est Un , par amour pour ses frères humains quelle que soient leurs origines géographiques, culturelles, contextuelles , religieuses ou non ..
Refuseras-tu d'apporter ton aide aux plus pauvres à cause de sa croyance ? de sa couleur de peau ?
L'égalité est dans l'espérance et devant Sa Face
Un vrai croyant doit accomplir ce qu'il comprend dans la Parole Divine Universelle

il est vrai que le Coran est plus récent que la Bible qui elle relate des faits d'avant l'invention de l'écriture
il est vrai que la Bible a été réécrite par les pouvoirs religieux qui ont inventé un Dieu à 3 têtes pour épater les faibles
et que rares sont les chrétiens qui lisent pour eux même la Parole dans la Bible
cependant le Fond du Message est éternel : les 10 commandements , le Sermon sur la montagne les chrétiens se laissent trompés par les religions- système dont la rééelle préoccupation est d'asseoir leur pouvoir illusoire
car Dieu et sa parole se suffisent à eux mêmes
l'athéisme est le résultat du scandale qu'ont provoqué l'Inquisition et toute les horreurs commises au Nom de Dieu
La force des musulmans est cette Lecture du Coran qui reconnait les chrétiens ( les gens du Livre) : même famille abrahamique . C'est une nourriture céleste qu'ont oublié les chrétiens ..

Chers frères et soeurs musulmans , juifs , chrétiens nous savons qu'il s'agit du même Dieu
avec un Message d'amour pour l'humanité , si chacun applique les préceptes divins universels
alors nous pourrons participer à cette réconciliation dont le monde a besoin
cessons ces guerres de religion !


"Tant que Jérusalem n'aura pas regagné l'Aire Céleste,
ne te lasse pas de dire aux riches, aux puissants, aux impudiques et aux prêtres
et autres qu'ils tirent maintenant abondance de la terre, de l'or, du fer et du feu, du salaire de l'ouvrier, de l'humilité des petits, des faiblesses de pécheurs,
et qu'ils ont mis en lois leurs rapines, leur injustice et toutes leurs abominations en alliances qu'ils font habilement sceller par ceux qu'ils dominent pour les corrompre,
les tromper, les voler, mais qu'ils connaîtront le châtiment de ceux qui scandalisent,
parce qu'ils ont inspiré aux faibles qu'ils dominent, et dont ils tirent profit
de devenir comme leurs dominateurs et leurs spoliateurs ; ils ont engendré une vengeance sans fin "
évangile d'arès veillée 28/ 8 - 9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyJeu 15 Juil 2010, 18:56

bulledefleur a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Chers frères et soeurs musulmans , juifs , chrétiens nous savons qu'il s'agit du même Dieu
avec un Message d'amour pour l'humanité , si chacun applique les préceptes divins universels
alors nous pourrons participer à cette réconciliation dont le monde a besoin
cessons ces guerres de religion !


Bien à vous
merci bulldefleur
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:21

bulledefleur a écrit:
.........................................
"Tant que Jérusalem n'aura pas regagné l'Aire Céleste,.....................................



Qu'appelles-tu "Jérusalem" ???

Et qu'appelles-tu "l'Aire Céleste". ?


MERCI de bien vouloir préciser,

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: