Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?

Aller en bas 
+21
Man Att
SKIPEER
Aquilas
Mucahid Sehit
Salomon
MilleEtUneNuit
Ennazus
SuisTonCoeur
Abdullah
Héraclius
morgankari77
Benoît
Petero
ASHTAR
lefidele
bulledefleur
LA REPONSE
mario-franc_lazur
rosedumatin
chrisredfeild
BERNARD
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 18:22

Rappel du premier message :

Et voici qu'un légiste se leva et lui dit pour le mettre à l'épreuve : " Maître que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ?"
Jésus lui dit : " Dans la loi qu'est-il écrit ? Comment le lis-tu ? "
Il lui répondit : "Tu aimeras ton seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, de toute ta pensée et ton prochain comme toi-même."
Jésus lui dit : "Tu as bien répondu"
Et lui, voulant montrer sa justice, dit à Jésus : "Et qui est mon prochain ?"

  • Jésus reprit : "Un homme descendait de Jérusalem à Jericho et il tomba sur des bandits qui, l'ayant dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à moitié mort. Il se trouva qu'un prêtre descendait par ce chemin ; il vit l'homme et passa à bonne distance. Un lévite de même arriva en ce lieu ; il vit l'homme et passa à bonne distance. Mais un Samaritain qui était en voyage arriva près de l'homme : il le vit et fut prit de pitié pour lui. Il s'approcha, banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin, le chargea sur sa propre monture et le conduisit à une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, tirant deux pièces d'argent, il les donna à l'aubergiste et lui dit "prends soin de lui et si tu dépenses quelque chose de plus, c'est moi qui te rembourserai quand je repasserai."

Jésus poursuivit : "Lequel des trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme qui était tombé sur les bandits ?
Le légiste dit : "C'est celui qui a fait preuve de bonté envers lui"
Jésus lui dit : "Va et toi aussi fais de même."
Luc, X, 25-37

Que pensez vous de prêtre et du lévite?
Pourquoi n'ont-ils pas agit?
Le samaritain avait-il l'obligation d'agir comme il l'a fait?
(Il faut se rappeler que les samaritains et les juif ne s'entendaient pas trés bien)
La charité fait-elle peur quand elle n'est pas accordée à un hommes ou une femme qui n'est pas de notre race, de notre religion?

En 2010 compte tenu des injustices, des malheurs , des guerres, du chomage, de l'exclusion, du chacun pour soi que nous dit cette parabole et que faisont nous pour répondre à la parole de Jésus .
:"" Va et Toi fait de même"":

(Evangile lu ce matin à la messe dominicale ce matin dimanche 11/07/2010)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:21

bulledefleur a écrit:
.........................................
"Tant que Jérusalem n'aura pas regagné l'Aire Céleste,.....................................



Qu'appelles-tu "Jérusalem" ???

Et qu'appelles-tu "l'Aire Céleste". ?


MERCI de bien vouloir préciser,

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:36

ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:


Sans commantaire O K.


Et revenons donc au sujet : la charité en Islam ; la charité en Christianisme ...

Sincèrement je crois que la charité en Islam est la même que dans le Christianisme .

Mais c'est vrai c'est le seul mot ou on peut agir ensemble sans contrainte.
Je connais des quartiers ou musulmans et chrétiens agissent ensemble pour que leur vie ensemble soit un peu meilleur.
Des chômeurs il sont musulmans et chrétiens.
Le Smic est le même pour les deux.
Les loyers coutent qussi cher pour tous.
etc..............


que fait le smic, le loyer .....dans le sujet de la charité?

visiblement, tu a ta propre notion sur la charité
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:43

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et revenons donc au sujet : la charité en Islam ; la charité en Christianisme ...

Sincèrement je crois que la charité en Islam est la même que dans le Christianisme .

Mais c'est vrai c'est le seul mot ou on peut agir ensemble sans contrainte.
Je connais des quartiers ou musulmans et chrétiens agissent ensemble pour que leur vie ensemble soit un peu meilleur.
Des chômeurs il sont musulmans et chrétiens.
Le Smic est le même pour les deux.
Les loyers coutent qussi cher pour tous.
etc..............


que fait le smic, le loyer .....dans le sujet de la charité?

visiblement, tu a ta propre notion sur la charité

ce sont les salaire minimals que l'on donne au ouvrier en France.
Il est bas et des fois il ne permet pas de se nourrir ou de ce logerpour une famille.
Donc il entraine que la solidarité doit jouer pour aider ces gens là.

La religion n'a son sens que sit on vit.
Ventre affamé n'a pas d'orreille.

Y'en a mare de devoir toujour se justifier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:45

Là moi je ne sais pas quoi répondre , car la vie est couteuse pour tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:48

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et revenons donc au sujet : la charité en Islam ; la charité en Christianisme ...

Sincèrement je crois que la charité en Islam est la même que dans le Christianisme .

Mais c'est vrai c'est le seul mot ou on peut agir ensemble sans contrainte.
Je connais des quartiers ou musulmans et chrétiens agissent ensemble pour que leur vie ensemble soit un peu meilleur.
Des chômeurs il sont musulmans et chrétiens.
Le Smic est le même pour les deux.
Les loyers coutent qussi cher pour tous.
etc..............


que fait le smic, le loyer .....dans le sujet de la charité?

visiblement, tu a ta propre notion sur la charité

ce sont les salaire minimals que l'on donne au ouvrier en France.
Il est bas et des fois il ne permet pas de se nourrir ou de ce logerpour une famille.
Donc il entraine que la solidarité doit jouer pour aider ces gens là.

La religion n'a son sens que sit on vit.
Ventre affamé n'a pas d'orreille.

Y'en a mare de devoir toujour se justifier .

Cher Chrislam,

Tu n'as pas à te justifier et je trouve que tu as une très bonne notion de la charité !

Rachid, Mario t'a envoyé un MP !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
lefidele





CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 20:24

ChrisLam a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nous prenons les mots de Jésus-Christ à la lettre, oui, nous aussi. Fraternellement

Bonjour,
Mais les chrétiens reconnaissent qu'il y a plusieurs récits bibliques ils ne peuvent donc prendre les mots a la lettre puisqu'ils diffèrent d'un évangile a un autre...

En islam cela est possible puisqu'ils n'ont qu'un seul livre coranique la lecture a la lettre est plus que possible...

Mais il faut reconnaître que le nombre d'interprétation est égale aux nombe de musulans dans le monde.
cela fait pas mal d'interprtation.
Mais je le reconnais , une seule langue autorise des interprtations identiques ou qui se rejoignent.

Je rapelle que les chrétiens se dispute au Nom de jésus .
Les musulmans eux se disputes aux noms des parents divers cousin et autre etc..........du prophéte.
Cela en fait des interprtations de coran issu de Mohamed.


Les chrétiens n'ont qu'un seul héritage à suivre celui de Jésus même s'ils en font un usagetres divers.

Nous avons un point commun entre chrétien et musulmans nos propres divisions internes.
Est-ce un raison pour se battre?
Le gaucher et le droitier sont appelés à entrer au paradis.
L'un est l'autre sont issus du même créateur.

Ce qui nous manque c'est La Foi , la vraie Foi qui demande à chacun d'entre nous la fidélité et la confiance que Dieu nous donne et qui ne se tarrie jamais.
el lisant ce commentaire et en le relisant je le trouve mal placé dans un sens car Mr chrislam
les chretiens nont qu'un heritage est celui de paul de tarse
-il n'ya qu'une interrpretation du coran sauf ceux des ignorants sur des forums qui se disent Musulmans
là Mr chrislam tu est en erreur
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 21:07

Eliza a écrit:
Là moi je ne sais pas quoi répondre , car la vie est couteuse pour tout le monde .


bien dit
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 21:21

lefidele a écrit:

el lisant ce commentaire et en le relisant je le trouve mal placé dans un sens car Mr chrislam
les chretiens nont qu'un heritage est celui de paul de tarse
-il n'ya qu'une interrpretation du coran sauf ceux des ignorants sur des forums qui se disent Musulmans
là Mr chrislam tu est en erreur


Permets-moi de ne pas comprendre ton intervention .

En quoi notre ami Chrislam est-il dans l'erreur ?

Il y a en fait plusieurs interprétations possibles des versets coraniques, tout le monde le sait ! Un seul exemple : le verset 4, 56 !

Et les Chrétiens ont un seul héritage, mais c'est celui de Jésus -Christ ...


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 22:22

mario-franc_lazur a écrit:
lefidele a écrit:

el lisant ce commentaire et en le relisant je le trouve mal placé dans un sens car Mr chrislam
les chretiens nont qu'un heritage est celui de paul de tarse
-il n'ya qu'une interrpretation du coran sauf ceux des ignorants sur des forums qui se disent Musulmans
là Mr chrislam tu est en erreur


Permets-moi de ne pas comprendre ton intervention .

En quoi notre ami Chrislam est-il dans l'erreur ?

Il y a en fait plusieurs interprétations possibles des versets coraniques, tout le monde le sait ! Un seul exemple : le verset 4, 56 !

le coran n'a qu'une seul explication possible.

du coup, je me souvien que j'ai créer une section qui montre comment le CORAN doit etre EXPLIQUE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

seulement, parfois, dans de rare cas, un veret meme avec les conditions et les regles cité ici, n'est pas vraiment compris, et c'est la qu'intervient l'éffort (l'idjtihad).
mais c'est exceptionnelle,

mais les groupes égaré, ils se sont égaré justement parcequ'ils ont soit délaissé la sunna completement, ou partiellement...


donc, oui, le CORAN est finalement interpreter sous diférente façon, chacun selon son opinion, or les SUNNITES ne prennent que l'opinion du PROPHETE, quand au verset 4.56; ^je pense que son sens est claire, est c'est exactement comme tu le li.
c'est ainsi que sa se passera en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 22:29

chrisredfeild a écrit:
.....................quand au verset 4.56; ^je pense que son sens est claire, est c'est exactement comme tu le li.
c'est ainsi que sa se passera en enfer.


Je ne suis pas d'accord avec toi, mais ce n'est pas le sujet


Bonne nuit, et à demain, mon ami .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 22:41

bonne soirée et a demain
Revenir en haut Aller en bas
bulledefleur





CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jérusalem , ville sainte des 3 religions    CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 07:44

Juifs , Chrétiens et Musulmans reconnaissent Jérusalem, ville sainte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la lecture de vos échanges sont trés enrichissants , j'apprends beaucoup à vous lire
Je viens de l'athéisme , je me suis convertie , j'avais 18 ans , j'en ai 45 !
J'ai lu la Bible (tob), et le Coran sans rien connaître des religions ce qui m'a donné une lecture objective , en quelque sorte ?
J'ai lu pour connaître ...et appliquer les préceptes divins qui sont bien universels
Depuis peu , je note chaque traduction mot à mot du Coran que je glane ici et là ,
merci aussi à vous pour vos citations précises .
ma dernière découverte, ignorante que je suis est celle ci ,

Jihâd: guerre sainte, c’est-à-dire établie dans un cadre traditionnel.
Le hadîth distingue la petite guerre sainte de la Grande Guerre Sainte, qui est celle du combat contre la nafs, pour établir la Grande Paix (Sekînah) à l’intérieur de l’être, opposition des conflits et désordres, permettant l’accès à un état d’équilibre harmonieux suprême.

tawhîd : action d'unifier
réalisation de l'unité , conscience de l'Identité essentielle

le Jihâd serait la Grande Guerre Sainte qui combat la nafs (=égo) pour établir la Grande Paix à l'intérieur de l'être, opposition des conflits et désordres, permettant l'accès à un état d'équilibre harmonieux suprême ?

L'islam compte quatre types de jihad : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée. Le jihad par le cœur, aussi nommé « Grand jihad », invite les musulmans à combattre afin de s'améliorer ou d'améliorer la société. De nombreux savants musulmans interprètent le jihad comme une lutte dans un sens spirituel.

cependant , voici un autre extrait de ce Livre qui m'a invité à lire Bible et Coran et m'a convertie
Bien à vous

1. Que deviendras-tu à Mes Yeux
si jusqu'à Mes Rivages
tu guides les seules assemblées de ton peuple?
2.Partout les pères aiment leurs enfants; les prêtres aussi aiment leurs fidèles. Où est leur mérite?
3.Ne dis pas aux étrangers: «Joignez-vous à mes assemblées; avec elles je vous aimerai; avec elles je vous conduirai sur les Rivages de la Vie!»
4.Dis-leur: «Étrangers, je vous aime avant de vous connaître, avant que des profondeurs vos têtes aient affleuré l'horizon j'ai dressé la table pour vous
restaurer, j'ai ouvert les rangs de ma race pour que vous y preniez place pour gravir ensemble les Hauteurs,
car je suis l'échanson et le muletier,
5.mais l'Hôte et le Pasteur est au-dessus de moi; Il conduit les pécheurs qui s'engagent dans les sentiers chevriers,
Il les nourrit sur les rocailles,
Il lave leurs pieds écorchés.
6.Il n'abandonne aucun pécheur dans sa pénitence; tous Il les fortifie dans leur ascension,
ceux qui Le prient en silence,
ceux qui Le prient en agitant des grelots et des luminaires,
ceux qui Le prient sept fois par jour,
ceux qui ne Le prient pas, mais qui Le connaissent,
ceux qui comptent les soleils jusqu'à Son Jour
et ceux qui comptent les lunes,
ceux qui L'encensent et qui crient vers Lui,
ceux que l'encens et les cris indisposent,
ceux qui Le voient blanc et ceux qui Le voient noir,
et les négateurs de tous ceux-là,
la foule innombrable qu'un flot d'encre ne peut nommer, dont le Père connaît les noms.»
évangile d'arès veillée 25 / 1-6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 09:10

Coucou bulledefleur soit la bienvenue sur ce super forum , et merci de ton partage qui est aussi très enrichissant , tu sais chaque chose en son temps et avec ce qui est sérieux comme la croyance , des Muslmans , des Catholiques , des Protestants , et ce n'est serte pas facile d'avoir toujours les mots justes . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gros bisous à toi .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 09:14

bulledefleur a écrit:
Juifs , Chrétiens et Musulmans reconnaissent Jérusalem, ville sainte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la lecture de vos échanges sont trés enrichissants , j'apprends beaucoup à vous lire
Je viens de l'athéisme , je me suis convertie , j'avais 18 ans , j'en ai 45 !
J'ai lu la Bible (tob), et le Coran sans rien connaître des religions ce qui m'a donné une lecture objective , en quelque sorte ?
J'ai lu pour connaître ...et appliquer les préceptes divins qui sont bien universels


MERCI, chère Bulledefleur, pour ces confidences !

MERCI de nous dire qu'on t'a apporté quelque chose .

QUE DIEU EN SOIT LOUE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 17:52

La charité qui est issue de la miséricorde est tout d'abord divine

Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement"
rapporté par Al-Boukhari




]La miséricorde fait partie des qualités d’Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu’il soit exalté- comme il sied à Sa majesté. La miséricorde est une qualité de perfection chez les créatures ; avec la miséricorde, les créatures ressentent de la tendresse les uns envers les autres ; celui qui est fort a pitié de celui qui est faible, il l'aide et le protège contre son mal ; et les fils d'Adam s'aiment mutuellement. La miséricorde se trouve dans la nature humaine créée par Allah, mais cette nature humaine peut être effacée à cause des péchés, ceci
provoque la disparition de la miséricorde et rend le coeur dur ne ressentant plus aucune pitié. Et bien que la miséricorde fasse partie de la nature humaine et sois une grande qualité qu'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a créée en Ses serviteurs,
l'Islam a ordonné aux musulmans d’être miséricordieux car l'Islam est la religion de la miséricorde
de même que les enseignements de l'Islam sont venues pour la réalisation du bien, de la justice, de la tranquillité, de la vérité, de la paix, de l'adoration d'Allah le Seigneur des mondes, et pour la disparition de ce qui est faux et du mal, Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit à son
Prophète

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

{ Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde }

Sourate 21 - verset 107



La charité mes freres est un des pilier de l'islam Le Prophète a dit : « «Le fils d'Adam dit: «Mes biens! Mes biens!» Or qu'as-tu d'autre, ô fils d'Adam,de tes biens si ce n'est ce que tu as mangé et que tu as ainsi épuisé; ou ce que tu as porté comme vêtements que tu as ainsi usés; ou ce dont tu as fait
aumône et que tu as fait parvenir à ses ayants-droit». (Rapporté par Mouslim)


fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 10:57

LA REPONSE a écrit:
les chrétiens reconnaissent qu'il y a plusieurs récits bibliques ils ne peuvent donc prendre les mots a la lettre puisqu'ils diffèrent d'un évangile a un autre...

En islam cela est possible puisqu'ils n'ont qu'un seul livre coranique la lecture a la lettre est plus que possible...

Cher La reponse,

Nous n'avons qu'un seule Evangile dont témoigne par écrit 4 auteurs : Matthieu, Luc, Marc et Jean. On parle de l'évangile selon St Marc, selon St Jean, selon St Luc, etc ....

On ne peut pas comparer l'Evangile avec le Coran, car ils ne remplissent pas la même fonction. L'Evangile nous parle "d'une oeuvre", tout comme la Bible dans son ensemble, tandis que le Coran, lui, nous parle d'une lettre que Dieu aurait dicter à Mohamed pour qu'il l'a mémorise et la fasse retranscrire. Il est, selon cette définition trouvé sur un site musulman : "l'enregistrement exact des paroles révélées par Dieu à travers Gabriel au Prophète Muhammad"

L'Evangile n'est en rien un enregistement de paroles que Dieu aurait dicté. C'est une bonne nouvelle annoncée par la vie de Jésus, par certaines paroles qu'il a prononcée, par l'oeuvre qu'il a dit réalisé, et que relate ceux qui ont été témoins ou qui ont approché les témoins et entendu leur propre témoignage.

C'est comme le récit que plusieurs témoins d'un accident aurait fait auprès des gendarmes. A partir de ces récits qui ne se ressemblent pas dans les détails, car chacun était à une place différente quand il a vu, a perçu ce qu'il a cru comprendre de l'évènement. A partir de ces récits, l'enquêteur essaiera de comprendre, ce qui s'est passé et approchera au plus près, la vérité.

On ne lit pas l'Evangile comme on lit le Coran. On ne se met pas à l'écoute du Coran, comme on se met à l'écoute de l'Evangile.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 17:53

petero a écrit:


Nous n'avons qu'un seule Evangile dont témoigne par écrit 4 auteurs : Matthieu, Luc, Marc et Jean. On parle de l'évangile selon St Marc, selon St Jean, selon St Luc, etc ....

L'Evangile n'est en rien un enregistement de paroles que Dieu aurait dicté. C'est une bonne nouvelle annoncée par la vie de Jésus, par certaines paroles qu'il a prononcée, par l'oeuvre qu'il a dit réalisé, et que relate ceux qui ont été témoins ou qui ont approché les témoins et entendu leur propre témoignage.

On ne lit pas l'Evangile comme on lit le Coran. On ne se met pas à l'écoute du Coran, comme on se met à l'écoute de l'Evangile.

Petero

Cher ami,
est il vrai que ce que tu viens de dire est la croyance canonique , la croyance de tous les chrétiens car j'ai lu d'autre versions tel que évangile est une inspiration divine aux saint apôtres... l'evangile est la révélation du pere au fils par le saint esprit et d'autres versions ...
En plus tu affirme que jesus parlait araméen ,pourquoi n'a ton pas gardé toutes ses paroles sauf quelques unes en araméen telle: Elai..Elai Lama sabashtani ? La fedelité ne vaut pas la traduction , et nous avons que des traduction de l'hebreux du latin et on dit que l'original de St Mathieu était en araméen ?!
Comment dans ce que peut on affirmer que Jesus voulait dire le "je suis" alors qu'on peut lire ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En grec "ego eimi"pas toujours traduit par "je suis"

En jean 8:58 le mot utilisé en grec est "ego eimi " qui isolés de tout contexte veux

dire en français "Je suis".

Or, l'expression "Ego eimi" se rencontre également en jean 8:24, 28 la version Segond

rend l'expression par " ce que je suis"

Et de surplus on peut lire dans la meme evangile:

Et le Père qui M`a envoyé a lui-même rendu témoignage de Moi. Vous n`avez jamais entendu Sa voix, ni vu Sa face. (Jean 5;37).

SI ON A JAMAIS ENTENDU SA VOIX Jesus on a entendu sa voix donc il n'est pas Dieu
NI VU SA FACE :on a vu la face de Jésus que vous dites dieu ?! vous dites alors Dieu est incarné en Jésus est ce que cela veut dire qu'il est caché derrière sa face humaine ? Non Dieu était présent en jésus comme en Moise comme en Abraham car il étaient uni par le fait que l'un ordonne et l'autre accomplit comme en d'autre termes le messager ou le prophete est le prolongement de la main de Dieu et de la bouche de Dieu !Exactement comme mes paroles qui apparaissent chez toi et chez d'autre alors que je suis qu'un seul écrivain .

Voilà un beau sujet de réflexion pour les penseurs . Car si les gens entendaient la voix de Dieu, et voyaient Sa silhouette, comment Jésus peut-Il dire que ce n`est pas le Père qu`ìls ont vu ou entendu? Les paroles de Jésus relatées dans Jean 5:37 sont-elles erronées, ou il y a t-il une autre explication à savoir qui dans l`Ancien Testament ils ont vu et entendu?

Cher frère frere ces questions sont solutionnées dans l'ultime parole de Dieu révélée au sceaux des prophète Mohamed paix et bénédiction d'Allah sur lui .


Aussi cordialement je vous laisse le plaisir de me répondre Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 19:28

ASHTAR a écrit:
Cher ami,
est il vrai que ce que tu viens de dire est la croyance canonique , la croyance de tous les chrétiens car j'ai lu d'autre versions tel que évangile est une inspiration divine aux saint apôtres... l'evangile est la révélation du pere au fils par le saint esprit et d'autres versions ...

Cher ami musulman,

Ce que dit l'Eglise catholique, c'est que les Evangélistes, lorsqu'ils ont entrepris de faire un récit des évènements dont avaient été témoins les Apôtres et dont on parlait dans l'Eglise depuis la mort du Christ, ils ont été inspirés par l'Esprit Saint.

Être inspirés, c'est être aidés par l'Esprit Saint qui a veillé à ce que la Vérité Révélée dans tous ces évènements concernant la vie de Jésus et rapportée par les Apôtres, puis les Evangélistes, ne soit pas altérée.

Ce qui veut dire qu'au coeur même du témoignage donné par les Apôtres que les Evangélistes ont décidés de mettre par écrit, l'Esprit Saint a veillé à ce qu'on y retrouve "la Révélation de Jésus-Christ" ; tout ce que Jésus voulait que l'homme, jusqu'à la fin des temps, sache sur la mission de salut qu'il était venu accomplir et entendent son appel.

Les Evangiles n'ont pas été dictés aux évangélistes, par l'Esprit de Jésus, ou par Dieu, comme le Coran aurait été dicté à Mohamed par l'ange gabriel.

Dieu a parlé par toute la vie de Jésus, les paroles qu'il a laissé et tout ce qu'il a fait et lui est arrivé. La Révélation que Dieu a donnée par Jésus, elle a duré 3 ans. Les 3 années de vie publique auquel se rajoute les années de sa conception et de sa petite enfance, rapportées par Luc, constitue la Révélation.

Citation :
En plus tu affirme que jesus parlait araméen ,pourquoi n'a ton pas gardé toutes ses paroles sauf quelques unes en araméen telle: Elai..Elai Lama sabashtani ? La fidelité ne vaut pas la traduction , et nous avons que des traduction de l'hebreux du latin et on dit que l'original de St Mathieu était en araméen ?!

Premièrement parce que Jésus n'a jamais demandé à ses disciples de mettre par écrit tout ce qu'il allait leur enseigné. Durant les 3 ans qu'ils étaient avec Lui, peut-être ont-il pris quelques notes, mais c'est pas certain ; et comment auraient-il pu noter tout ce que Jésus disait. Ils se sont souvenus de ses paroles, grâce à l'Esprit Saint. C'est l'Esprit Saint qui, lorsqu'ils ont essayés de se souvenir, a fait remonter les paroles de Jésus à leur esprit, d'autant plus que l'Esprit Saint c'est l'Esprit de Jésus. On peut dire que c'est Jésus lui-même qui les a aidé à se souvenir.

Il aura d'ailleurs fallut quelques temps, avant que les Apôtres fassent mettent pas écrit, ces évènements et ces paroles, car au tout début, elles étaient transmises oralement. C'est quand les Apôtres qui avaient été témoins de ces évènements et qui les racontaient on veillis, que pensant qu'ils pouvaient à tout moment mourir, qu'on a décidé de mettre leur témoignage sur l'Evangile de Jésus, par écrit.

Lorsque les Evangélistes ont écris ce témoignage, ils l'ont fait pour des communautés desquelles ils étaient proches : communauté chrétienne juive où l'on parlait encore l'araméen ; communauté chrétienne grec où l'on parlait grec. Ce qui explique que nos Evangiles ont été écris en grec, pour la plus part, puis recopier. On ne possède pas tous les originaux, mais des copies.

Citation :
Comment dans ce que peut on affirmer que Jesus voulait dire le "je suis" alors qu'on peut lire ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En grec "ego eimi"pas toujours traduit par "je suis"

En jean 8:58 le mot utilisé en grec est "ego eimi " qui isolés de tout contexte veux dire en français "Je suis".

Or, l'expression "Ego eimi" se rencontre également en jean 8:24, 28 la version Segond

rend l'expression par " ce que je suis"

Cette explication que vous avez pioché sur internet est tirée par les cheveux. Je ne vois pas ce que cela change au fait que Jésus ai dit aux pharisiens : "Si vous ne croyez pas que Je Suis (sous entendu Dieu qui donne la Vie éternelle), vous mourrez dans vos péchés.

Pour avoir la vie éternelle, il faut d'abord ressuscité. Qui a le pouvoir de ressusciter les hommes ? Celui qui les a créé et les fait exister. Pour ressusciter et recevoir de Jésus la Vie éternelle, il faut que nous croyons que Jésus est Dieu et qu'il a vraiment ce pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu.

C'est tout à fait logique que Jésus utilise cette expression : "Je Suis" pour que les pharisiens comprenne mieux pourquoi il avait ce pouvoir de donner la Vie éternelle aux brebis que son Père lui avait confié.

Citation :
Et de surplus on peut lire dans la meme evangile:

Et le Père qui M`a envoyé a lui-même rendu témoignage de Moi. Vous n`avez jamais entendu Sa voix, ni vu Sa face. (Jean 5;37).

SI ON A JAMAIS ENTENDU SA VOIX Jesus on a entendu sa voix donc il n'est pas Dieu.

Tout simplement parce que Jésus parle aux Juifs qui, avant que Lui, Jésus, leur parle, n'avaient jamais entendu la voix de Dieu. Depuis que Jésus est venu, c'est Jésus qu'il faut écouter pour entendre la voix de Dieu : "Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu celui-là a vu le Père." (Jean 6, 44-45)

Ce qui veut dire que tous ceux qui écoute le Père, Dieu, doivent venir à Jésus, car en Jésus c'est Dieu qui enseigne : "Ils seront tous enseigné par Dieu". Ce n'est plus un porte parole, c'est Dieu Lui-même, avec lequel Jésus en fait qu'Un, Jésus qui est DANS le Père (dans Dieu) et Dieu qui est dans Jésus.

Citation :
on a vu la face de Jésus que vous dites dieu ?!

Non, c'est Jésus qui se dit Dieu en annonçant qu'il donnera la Vie éternelle, qu'il ressuscitera les hommes. Vous savez très bien qu'un tel pouvoir, Dieu seul peut l'exercer.

Citation :
vous dites alors Dieu est incarné en Jésus est ce que cela veut dire qu'il est caché derrière sa face humaine ? Non Dieu était présent en jésus comme en Moise comme en Abraham car il étaient uni par le fait que l'un ordonne et l'autre accomplit comme en d'autre termes le messager ou le prophete est le prolongement de la main de Dieu et de la bouche de Dieu !Exactement comme mes paroles qui apparaissent chez toi et chez d'autre alors que je suis qu'un seul écrivain .

Moïse, Abraham ont-il annoncé qu'ils donneraient la Vie éternelle aux hommes, qu'ils ressusciteraient les hommes, qu'ils s'asserairaient à la droite de Dieu ? NON

Citation :
Voilà un beau sujet de réflexion pour les penseurs . Car si les gens entendaient la voix de Dieu, et voyaient Sa silhouette, comment Jésus peut-Il dire que ce n`est pas le Père qu`ìls ont vu ou entendu? Les paroles de Jésus relatées dans Jean 5:37 sont-elles erronées, ou il y a t-il une autre explication à savoir qui dans l`Ancien Testament ils ont vu et entendu?

Ce sont les juifs à qui parlait Jésus, qui, avant la venue de Jésus, n'ont jamais vu la face de Dieu. Ces juifs qui avait en face d'eux, le Dieu fait homme et qui refusait de le voir, malgré les signes qu'il leur donnait.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 19:46



Cher ami chrétien ,petero
je te remercie infiniment de ce partage de foi en Jésus ,cela me fait comprendre le raisonnement chrétien pour parvenir à la foi en la trinité .

Encore merci

Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: La Charité en Islam et dans le Christianisme   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 20:56

L'Islam est un culte qui place la religion au dessus de la Charité, et donc au dessus de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 21:05

ah ben ca je le pense pas. Faut pas voir en l'islam tous les defauts. En ce qui est de la charité, ils ont une bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 21:21

Benoît a écrit:

L'Islam est un culte qui place la religion au dessus de la Charité, et donc au dessus de Dieu.


n'importe quoi de la part de n'importe qui.....


l'islam  = religion


c'est faux de dire que l'islam place la religion puisque c'est une religion.


en plus, LA CHARITE fait partie de la RELIGION..... et tous viennent de Dieu.


donc ta phrase est érronné de A a Z, en plus, elle est dégoutante.


tu sait pourquoi???


avec tout le mal que l'occident commet sur terre, on est dégouté de vous entendre nous dire : RELIGION D'AMOUR


HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 21:27


Ce genre de sujet n'a pas grand intérêt... C'est un peu comme si je postait un sujet "L'Islam, c'est nul : musulmans, vous en pensez quoi ?".

Citation :
vous n'avez aucun amour dans votre cœur....la preuve c'est vos actes destructeurs sur terre

Bien sûr. Le Pape prend tout les matins l'avion pour aller tuer des palestiniens. C'est son grand plaisir.



Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 22:10

Benoît a écrit:

L'Islam est un culte qui place la religion au dessus de la Charité, et donc au dessus de Dieu.

Ignorance.

Sans vouloir t'insulter Benoît , on voit bien que tu ne connais pas la place qu'à la charité en Islam , ce qui démontre que tu ignores beaucoup de choses si ce n'est tout de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 22:26

Abdullah a écrit:
Benoît a écrit:

L'Islam est un culte qui place la religion au dessus de la Charité, et donc au dessus de Dieu.

Ignorance.

Sans vouloir t'insulter Benoît , on voit bien que tu ne connais pas la place qu'à la charité en Islam , ce qui démontre que tu ignores beaucoup de choses si ce n'est tout de l'Islam.

Un jour, l'un des pharisiens posa cette question à Jésus :

22 36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
22 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit
22 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
22 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." (Matthieu)


Pour les musulmans, est-ce que "ces 2 commandements cités par Jésus" sont aussi considéré comme étant les plus grands commandements de la Loi ? Est-ce que pour les musulmans, ces 2 commandements résument toute la Loi et les prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 22:39

petero a écrit:
Abdullah a écrit:
Benoît a écrit:

L'Islam est un culte qui place la religion au dessus de la Charité, et donc au dessus de Dieu.

Ignorance.

Sans vouloir t'insulter Benoît , on voit bien que tu ne connais pas la place qu'à la charité en Islam , ce qui démontre que tu ignores beaucoup de choses si ce n'est tout de l'Islam.

Un jour, l'un des pharisiens posa cette question à Jésus :  

22  36  "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
22  37  Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit
22  38  voilà le plus grand et le premier commandement.
22  39  Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22  40  A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." (Matthieu)


Pour les musulmans, est-ce que "ces 2 commandements cités par Jésus" sont aussi considéré comme étant les plus grands commandements de la Loi ?  Est-ce que pour les musulmans, ces 2 commandements résument toute la Loi et les prophètes ?

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !(2, 177).

Tu as ta réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 03:05

Il y a la charité en Islam, mais elle n'est pas première. Elle est placée sous la religion, mise sous tutelle et bridée.

C'est parce que vous ne savez pas ce que c'est que de mettre la charité au dessus de tout.
Vous faites quelques aumônes légales, et dans votre cœur, vous vous sentez contents, pleins de justice.

Nous autres chrétiens, nous avons une morale qui place la charité au dessus de tout.
Bien sur nous ne sommes pas toujours à la hauteur, bien sur nous vivons dans un monde complexe, mais à force d'essayer, et avec la grâce du Seigneur, nous progresserons.

Notre Seigneur nous a dit le commandement "aimez vous les uns les autres. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis".
Et il en a donné l'exemple sur la croix.
La croix est le symbole de la morale parfaite, assumée par le fils de Dieu.

Bien sur, nous ne sommes pas à la hauteur. Nous ne sommes que des apprentis.

Allah ne fait que rester dans son ciel à donner des ordres et à menacer, tel un politicien technocrate. Il ne s'implique pas, ne se mouille pas, parce qu'il n'aime pas.

Il n'est pas "Emmanuel": Dieu avec nous.

Monsieur Chrisredfeild, je vous prierai d'essayer de mêler un peu de courtoisie à vos propos de temps en temps. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 03:44


Héraclius a écrit:

Ce genre de sujet n'a pas grand intérêt... C'est un peu comme si je postait un sujet "L'Islam, c'est nul : musulmans, vous en pensez quoi ?".


Tout à fait d'accord avec toi cher Héraclius , encore une ultime provocation de notre cher Benoît ; d'autant plus qu'il dit ;

Benoît a écrit:


Notre Seigneur nous a dit le commandement "aimez vous les uns les autres.


Comme quoi il y a des gens qui prône certaines valeurs , comme l'amour de son prochain mis en avant par DIEU , mais qui ne les appliques pas ;

cela est bien dommage , cela montre que Benoît n'a pas encore compris un , si ce n'est le principal enseignement de DIEU ;

que DIEU te guide Benoît


Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 04:24

SuisTonCoeur a écrit:

Héraclius a écrit:

Ce genre de sujet n'a pas grand intérêt... C'est un peu comme si je postait un sujet "L'Islam, c'est nul : musulmans, vous en pensez quoi ?".


Tout à fait d'accord avec toi cher Héraclius , encore une ultime provocation de notre cher Benoît ; d'autant plus qu'il dit ;

Benoît a écrit:


Notre Seigneur nous a dit le commandement "aimez vous les uns les autres.


Comme quoi il y a des gens qui prône certaines valeurs , comme l'amour de son prochain mis en avant par DIEU , mais qui ne les appliques pas ;

cela est bien dommage , cela montre que Benoît n'a pas encore compris un , si ce n'est le principal enseignement de DIEU ;

que DIEU te guide Benoît



Merci pour ta bénédiction cher ami.
Que Dieu me guide en effet, afin que je connaisse la paix.
Je ne pense pas que cela soit une provocation ce sujet, mais une tentative de discernement.
Il m'a été inspiré par un dialogue que j'ai par MP.
L'expérience du dialogue avec les musulmans, est qu'il se heurte souvent au mur de la religion, prise comme un but en soi.
La difficulté des musulmans à sortir de l'univers religieux pour penser de manière spirituelle, libre et universelle, sur la base de la réalité humaine.
Pour avancer, il faudrait pouvoir prendre de la hauteur.
Mais la pensée des musulmans est celle ci "Islam, Islam, Islam!".
C'est une passion, une obsession.
"L'Islam est la meilleure des religions" c'est ce qu'on inculque aux musulmans des leur jeune âge.
Mais s'il n'est que ça, à quoi bon?
Est ce que la religion donne la vie éternelle? Est ce que le fait de ne pas manger de cochon donne la vie éternelle?
La religion créé une communauté, mais si elle ne met pas cette communauté en relation avec Dieu, mais au contraire forme un écran, à quoi bon?

L'Islam est héritier du pharisaïsme juif.
La pensée des musulmans est cadenassée.

Il vous manque l'esprit, amis. "Le Seigneur c'est l'esprit. L'esprit du Seigneur c'est la liberté" (la Bible)
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 06:09



Benoît a écrit:

L'Islam est un culte qui place la religion au dessus de la Charité, et donc au dessus de Dieu.
...

Je ne pense pas que cela soit une provocation ce sujet, mais une tentative de discernement.

Cher Benoît ,

ne vois tu pas une provocation en affirmant ;

1)Titre ; La vérité sur l'islam , titre accusateur , provocateur et hyper prétentieux
2)l'islam (donc tout les musulmans) place la religion au dessus de la Charité et donc au dessus de DIEU


Ne pense tu pas par exemple qu'il aurait été préférable de dire ;

Certain musulman ont tendance à placé la religion au dessus de la Charité ????

rq : en plus la religion englobe le culte donc le début de ta phrase n'a pas réellement de sens

Quoiqu'il en soit la prochaine fois fais moi le plaisir d'énoncer ton topic avec plus de douceur plutôt que d'être dans l'affrontement, ce n'est pas grandement demandé je t'en conjure pour la prochaine fait moi cette effort pour le bien de ton prochain sur ce forum ,sil te plait mon cher Benoît

Benoît a écrit:

L'expérience du dialogue avec les musulmans, est qu'il se heurte souvent au mur de la religion, prise comme un but en soi.
La difficulté des musulmans à sortir de l'univers religieux pour penser de manière spirituelle, libre et universelle, sur la base de la réalité humaine.
Pour avancer, il faudrait pouvoir prendre de la hauteur.
Mais la pensée des musulmans est celle ci "Islam, Islam, Islam!".
C'est une passion, une obsession.
"L'Islam est la meilleure des religions" c'est ce qu'on inculque aux musulmans des leur jeune âge.
Mais s'il n'est que ça, à quoi bon?
Est ce que la religion donne la vie éternelle? Est ce que le fait de ne pas manger de cochon donne la vie éternelle?
La religion créé une communauté, mais si elle ne met pas cette communauté en relation avec Dieu, mais au contraire forme un écran, à quoi bon?

L'Islam est héritier du pharisaïsme juif.
La pensée des musulmans est cadenassée.


Pour répondre a cela , sache que d'abord les religions ça n'existe pas (c'est une construction humaine , c'est une erreur de l'Homme après le passage de chaque Messagers (chrétien= ceux qui suivent les préceptes de Jésus (alayhi wa salam) , musulman=ceux qui suivent les préceptes de Mohammed(sallah alayhi wa salam), il n'y a qu'une seul religion c'est celle de DIEU , celle qui descend d'Abraham (nous sommes tous des descendants d'Abraham)

C'est pourquoi il vaudrait mieux dire ;
Valeurs Divine , car les livres Saint ne sont ni plus ni moins un recueil de valeurs Divine (valeurs Biblique et valeurs Coranique provenant d'un DIEU unique)

C'est pourquoi je te cites: "L'Islam est la meilleure des religions" c'est ce qu'on inculque aux musulmans des leur jeune âge. " ; cela n'a aucun sens car ;

L'Islam n'est pas une religion , c'est une valeur divine : "celle de la soumission à un DIEU unique"

Comme le disait Petero "22 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit" ce verset représente la valeur qu'est le terme islam

C'est pourquoi l'islam est une valeur Divine parmis tant d'autre , comme l'amour de son prochain , comme l'humilité , comme la justesse (juste) , comme l'hospitalité , comme la sincérité , comme le courage .......


C'est pourquoi qu'en tu t'attaques à l'Islam cela n'a aucun sens car tu t'attaques à une valeur (Divine) (en gros tu t'attaques à la soumission de DIEU) ;

C'est pourquoi la prochaine fois quand tu as envie de t'attaquer à l'islam , cela est dénué de sens , par contre tu peux t'attaquer à certaine personne , par exemple certain arabe ,certaine communauté,certaine personne etc


Car la religion celle de DIEU , celle qui descend d'Abraham n'a pas de couleurs de peau , n'a pas de frontière, elle est intemporelle ;

C'est pourquoi au lieu de dire :"L'Islam est un culte qui place la religion au dessus de la Charité, et donc au dessus de Dieu.";

L'idéal (utopique) aurait été de dire "Certaine personne place la religion au dessus de la Charité , et donc au dessus de DIEU"


Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 07:30

Abdullah a écrit:
petero a écrit:
Abdullah a écrit:


Ignorance.

Sans vouloir t'insulter Benoît , on voit bien que tu ne connais pas la place qu'à la charité en Islam , ce qui démontre que tu ignores beaucoup de choses si ce n'est tout de l'Islam.

Un jour, l'un des pharisiens posa cette question à Jésus :  

22  36  "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
22  37  Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit
22  38  voilà le plus grand et le premier commandement.
22  39  Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22  40  A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." (Matthieu)


Pour les musulmans, est-ce que "ces 2 commandements cités par Jésus" sont aussi considéré comme étant les plus grands commandements de la Loi ?  Est-ce que pour les musulmans, ces 2 commandements résument toute la Loi et les prophètes ?

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !(2, 177).

Tu as ta réponse ?

Donc, si j'ai bien compris, pou toi, "la bonté pieuse", c'est la charité ?
Et cette bonté pieuse c'est :

Premièrement : de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes
Dernièrement : de donner son bien aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, etc ...

Donc, pour les musulmans, le plus grand commandement c'est d'abord de croire en Allah, au jour dernier, etc ...

Celui qui donne son bien aux proches, aux orphelins, aux nécessiteurs, etc... mais qui ne crois pas en Allah, au dernier jour, etc ... entre-t-il au Paradis ?


Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 07:44

Bonjour Benoît,

est-ce que Charité et Agapè signifient la même chose?

Si oui, alors l'islam est un culte.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 08:09

Nous savons tous ce qu'est "la religion". La religion (du mot relegere=relier), c'est ce qui nous relie à Dieu.

Dans l'Islam, que doit-on faire pour être relié à Dieu = se soumettre à Lui en se soumettant à son prophète et au Coran.

Dans le christianisme, que doit-on faire pour être relié à Dieu = aimer Dieu de tout son être et aimer son prochain comme soi-même.

Le culte chez les catholiques, c'est participer à la célébration des sacrements et plus particulièrement le sacrement de l'Eucharistie et de réconciliation. Si on participe à la célébration de ces sacrements, c'est pour nourrir en nous la Charité que l'Esprit Saint répand en nos coeur et qui n'est autre que l'Amour qui jaillit du Sacré Coeur de Jésus pour circuler dans ses membres, le coeur des baptisés.

Je ne crois pas que le catholique fait passer la Charité au dessus du culte, puisque sans le culte, la participation aux sacrements, pas de croissance dans la Charité. Les 2 sont nécessaires, car celui qui participe aux sacrements et reçoit une portion de charité, s'il l'enfoui comme le serviteur a enfoui son talent, c'est un serviteur inutile, bon à rien.

La différence qu'il y a entre les musulmans et le chrétiens, c'est que pour le musulman, le culte n'est pas fait pour recevoir de Dieu la Charité avec laquelle on va aimer son prochain.

Le culte chez les musulmans, si je ne me trompe pas, c'est montrer à Dieu qu'on lui ai soumis et on montre a Dieu qu'on lui ai soumis en croyant à son prophète et au message qu'il nous transmet.

Le culte chez les catholique, c'est ouvrir son coeur à Dieu, à Jésus se rendant présent dans la célébration de ses sacrements, pour qu'il nous enrichisse avec son Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 09:21

SuisTonCoeur a écrit:


Benoît a écrit:

L'Islam est un culte qui place la religion au dessus de la Charité, et donc au dessus de Dieu.
...

Je ne pense pas que cela soit une provocation ce sujet, mais une tentative de discernement.

Cher Benoît ,

ne vois tu pas une provocation en affirmant ;

1)Titre ; La vérité sur l'islam , titre accusateur , provocateur et hyper prétentieux
2)l'islam (donc tout les musulmans) place la religion au dessus de la Charité et donc au dessus de DIEU


Ne pense tu pas par exemple qu'il aurait été préférable de dire ;

Certain musulman ont tendance à placé la religion au dessus de la Charité ????

rq : en plus la religion englobe le culte donc le début de ta phrase n'a pas réellement de sens

Quoiqu'il en soit la prochaine fois fais moi le plaisir d'énoncer ton topic avec plus de douceur plutôt que d'être dans l'affrontement, ce n'est pas grandement demandé je t'en conjure pour la prochaine fait moi cette effort pour le bien de ton prochain sur ce forum ,sil te plait mon cher Benoît

Benoît a écrit:

L'expérience du dialogue avec les musulmans, est qu'il se heurte souvent au mur de la religion, prise comme un but en soi.
La difficulté des musulmans à sortir de l'univers religieux pour penser de manière spirituelle, libre et universelle, sur la base de la réalité humaine.
Pour avancer, il faudrait pouvoir prendre de la hauteur.
Mais la pensée des musulmans est celle ci "Islam, Islam, Islam!".
C'est une passion, une obsession.
"L'Islam est la meilleure des religions" c'est ce qu'on inculque aux musulmans des leur jeune âge.
Mais s'il n'est que ça, à quoi bon?
Est ce que la religion donne la vie éternelle? Est ce que le fait de ne pas manger de cochon donne la vie éternelle?
La religion créé une communauté, mais si elle ne met pas cette communauté en relation avec Dieu, mais au contraire forme un écran, à quoi bon?

L'Islam est héritier du pharisaïsme juif.
La pensée des musulmans est cadenassée.


Pour répondre a cela , sache que d'abord les religions ça n'existe pas (c'est une construction humaine , c'est une erreur de l'Homme après le passage de chaque Messagers (chrétien= ceux qui suivent les préceptes de Jésus (alayhi wa salam) , musulman=ceux qui suivent les préceptes de Mohammed(sallah alayhi wa salam), il n'y a qu'une seul religion c'est celle de DIEU , celle qui descend d'Abraham (nous sommes tous des descendants d'Abraham)

C'est pourquoi il vaudrait mieux dire ;
Valeurs Divine , car les livres Saint ne sont ni plus ni moins un recueil de valeurs Divine (valeurs Biblique et valeurs Coranique provenant d'un DIEU unique)

C'est pourquoi je te cites: "L'Islam est la meilleure des religions" c'est ce qu'on inculque aux musulmans des leur jeune âge. " ; cela n'a aucun sens car ;

L'Islam n'est pas une religion , c'est une valeur divine : "celle de la soumission à un DIEU unique"

Comme le disait Petero "22 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit" ce verset représente la valeur qu'est le terme islam

C'est pourquoi l'islam est une valeur Divine parmis tant d'autre , comme l'amour de son prochain , comme l'humilité , comme la justesse (juste) , comme l'hospitalité , comme la sincérité , comme le courage .......


C'est pourquoi qu'en tu t'attaques à l'Islam cela n'a aucun sens car tu t'attaques à une valeur (Divine) (en gros tu t'attaques à la soumission de DIEU) ;

C'est pourquoi la prochaine fois quand tu as envie de t'attaquer à l'islam , cela est dénué de sens , par contre tu peux t'attaquer à certaine personne , par exemple certain arabe ,certaine communauté,certaine personne etc


Car la religion celle de DIEU , celle qui descend d'Abraham n'a pas de couleurs de peau , n'a pas de frontière, elle est intemporelle ;

C'est pourquoi au lieu de dire :"L'Islam est un culte qui place la religion au dessus de la Charité, et donc au dessus de Dieu.";

L'idéal (utopique) aurait été de dire "Certaine personne place la religion au dessus de la Charité , et donc au dessus de DIEU"


Cordialement



Tu as raison au sujet de la douceur.
Je me repens
Tes paroles m'interpellent, et on voit qu'elles émanent d'une intelligence et d'un cœur.
Bref, d'une conscience vivante.

Cependant, cette critique s'attache bien à l'Islam en tant que tel et non à des personnes en particulier.
Il me semble que c'est l'Islam lui même qui place la pratique religieuse au dessus de l'esprit de charité. Une personne qui s'engage dans une voie contraire aura tendance à sortir de l'Islam.
C'est mon opinion.

Il y a deux démarches que l'Islam ne prépare pas ses adeptes à accomplir, et qui pèse sur la rencontre en profondeur avec les musulmans

1) le dialogue avec l'universel,
c'est à dire avec la réalité telle qu'on la découvre au fur et à mesure que se développent les échanges entre les hommes et que s'approfondit la connaissance dans tous les domaines

2) le dialogue avec la conscience personnelle.
Par exemple, que les musulmans aient la liberté de s'interroger: l'Islam dit cela, et moi, dans mon fors intérieur, qu'est ce que j'en pense?
Il s'agit de la possibilité de penser l'Islam sans être immédiatement culpabilisé voire dans certains endroits littéralement persécuté.

Qu'en penses tu cher ami?
Je t'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 09:22

Ennazus a écrit:
Bonjour Benoît,

est-ce que Charité et Agapè signifient la même chose?

Si oui, alors l'islam est un culte.

Merci

Chère sœur je ne saisis pas bien la question pour le moment, mais je te promet d'y réfléchir sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 12:22

Benoît a écrit:

L'Islam est un culte qui place la religion au dessus de la Charité, et donc au dessus de Dieu.



Ton sujet est ridicule .. Tu me demande en mpv de poursuivre la discution ici? Alors que tu attaque l'Islam.. je te pensé plus intelligent plus généreux d'après la petite discution qu'on a eu je pensé que tu était une personne formidable avec un grand coeur et qui respecte les croyances d'autrui mais je me retrompe une deuxieme fois

Cesse de m'adresser la parole

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 17:56

Benoît a écrit:

L'Islam est un culte qui place la religion au dessus de la Charité, et donc au dessus de Dieu.

Cela fait peur ,très peur de lire une telle phrase ......intellectuellement cela pique mes yeux ..... c'est hallucinant fais tu cela Benoît pour ridiculiser les chrétiens du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 18:17

Benoît a écrit:

L'Islam est un culte qui place la religion au dessus de la Charité, et donc au dessus de Dieu.

Connais-tu la signification du mot Îbadah ?
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 18:40

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est ce genre de discussion que Jésus avait avec les pharisiens et les saducéens.

peut-être que Petero pourrait me corriger,

merci
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 19:25

chrisredfeild a écrit:
avec tout le mal que l'occident commet sur terre, on est dégouté de vous entendre nous dire : RELIGION D'AMOUR

C'est vraiment stupide de confondre l'Occident avec le christianisme. Mais peut-être t'a-t-on enseigné cela et que tu n'y ai pour rien dans l'entretien de ce m e n s o n g e. Que fais-tu des chrétiens d'Orient et de ceux d'Afrique ?

Jusqu'au 14e siècle, jusqu'à ce que Tamerlan les massacre, le christianisme était florissant en Asie.

Le christianisme a vocation universelle. Ce n'est pas la religion de l'Occident.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 19:29

SuisTonCoeur a écrit:


Benoît a écrit:

L'Islam est un culte qui place la religion au dessus de la Charité, et donc au dessus de Dieu.
...

Je ne pense pas que cela soit une provocation ce sujet, mais une tentative de discernement.

Cher Benoît ,

ne vois tu pas une provocation en affirmant ;

1)Titre ; La vérité sur l'islam , titre accusateur , provocateur et hyper prétentieux
2)l'islam (donc tout les musulmans) place la religion au dessus de la Charité et donc au dessus de DIEU


Ne pense tu pas par exemple qu'il aurait été préférable de dire ;

Certain musulman ont tendance à placé la religion au dessus de la Charité ????

rq : en plus la religion englobe le culte donc le début de ta phrase n'a pas réellement de sens



Tout à fait exact ....

Je n'aime pas du tout ce titre ni cette prétention de mieux connaître l'Islam que les Musulmans eux-mêmes !

Je vais au moins en changer le titre , avant de le verrouiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charité chrétienne et charité islamique
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?
» PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.
» Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: