Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?

Aller en bas 
+21
Man Att
SKIPEER
Aquilas
Mucahid Sehit
Salomon
MilleEtUneNuit
Ennazus
SuisTonCoeur
Abdullah
Héraclius
morgankari77
Benoît
Petero
ASHTAR
lefidele
bulledefleur
LA REPONSE
mario-franc_lazur
rosedumatin
chrisredfeild
BERNARD
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 Empty
MessageSujet: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2010, 18:22

Rappel du premier message :

Et voici qu'un légiste se leva et lui dit pour le mettre à l'épreuve : " Maître que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ?"
Jésus lui dit : " Dans la loi qu'est-il écrit ? Comment le lis-tu ? "
Il lui répondit : "Tu aimeras ton seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, de toute ta pensée et ton prochain comme toi-même."
Jésus lui dit : "Tu as bien répondu"
Et lui, voulant montrer sa justice, dit à Jésus : "Et qui est mon prochain ?"

  • Jésus reprit : "Un homme descendait de Jérusalem à Jericho et il tomba sur des bandits qui, l'ayant dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à moitié mort. Il se trouva qu'un prêtre descendait par ce chemin ; il vit l'homme et passa à bonne distance. Un lévite de même arriva en ce lieu ; il vit l'homme et passa à bonne distance. Mais un Samaritain qui était en voyage arriva près de l'homme : il le vit et fut prit de pitié pour lui. Il s'approcha, banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin, le chargea sur sa propre monture et le conduisit à une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, tirant deux pièces d'argent, il les donna à l'aubergiste et lui dit "prends soin de lui et si tu dépenses quelque chose de plus, c'est moi qui te rembourserai quand je repasserai."

Jésus poursuivit : "Lequel des trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme qui était tombé sur les bandits ?
Le légiste dit : "C'est celui qui a fait preuve de bonté envers lui"
Jésus lui dit : "Va et toi aussi fais de même."
Luc, X, 25-37

Que pensez vous de prêtre et du lévite?
Pourquoi n'ont-ils pas agit?
Le samaritain avait-il l'obligation d'agir comme il l'a fait?
(Il faut se rappeler que les samaritains et les juif ne s'entendaient pas trés bien)
La charité fait-elle peur quand elle n'est pas accordée à un hommes ou une femme qui n'est pas de notre race, de notre religion?

En 2010 compte tenu des injustices, des malheurs , des guerres, du chomage, de l'exclusion, du chacun pour soi que nous dit cette parabole et que faisont nous pour répondre à la parole de Jésus .
:"" Va et Toi fait de même"":

(Evangile lu ce matin à la messe dominicale ce matin dimanche 11/07/2010)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SuisTonCoeur





CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 EmptyMar 05 Aoû 2014, 08:29

petero a écrit:


C'est toi qui survole mes réponses l'ami, car tu ne fais que confirmer ce que j'ai écris. La Charité chez les musulmans, c'est apparemment ce que le verset du Coran que tu me cites appelle : "bonté pieuse".  La bonté pieuse c'est être bon pour faire plaisir à Dieu ; être bon avec les plus pauvres.

Chez les chrétiens, la charité c'est pas la bonté pieuse, c'est l'Amour avec lequel Dieu aime et qu'il répand par son Esprit en nos coeurs, pour que nous aimions comme Lui, c'est à dire "divinement", "parfaitement".

Si Dieu mets en nos coeur, par Jésus son Fils, son Esprit, sa Vie qui est Amour, c'est pour que nous aimions par son Esprit, par son Amour ; c'est pour que nous pratiquions ses coutumes, c'est à dire "sa manière d'être" dans l'Amour qu'Il Est.

Saisis-tu toute la différence ?  A moins que le musulmans nous disent qu'il vit, lui aussi, par Jésus, par son Esprit, l'Amour divin ?  Cela voudrait dire que tu es devenu chrétien  Very Happy 



petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
pour que nous aimions comme Lui, c'est à dire "divinement"

Euh...Oui je confirme que le  musulman ne se prend jamais pour son créateur et ne se divinise pas comme tu le fais toi un peu trop facilement

Et toi arrête de me faire dire ce que je n'ai jamais dit, à savoir que je me prenais pour le créateur ; et que je me divinisais.  Very Happy 

C'est dingue comme tu n'as aucun respect pour ce que j'écris, pour te permettre ainsi de me faire dire autre chose que ce que j'ai dit. Tu aurais du respect pour moi et mes messages, tu aurais du écrire :

"Euh, oui je confirme que le musulman ne croit pas que Dieu son créateur le divinise, comme toi tu le crois", car je ne cesse de t'expliquer que c'est Dieu Lui-même qui me divinise, qui me rend participant de sa Vie divine, sans pour autant faire de moi, ce qu'Il Est, Lui, en tant que personne. Dieu ne me remplace pas par Lui  Very Happy 

C'est comme lorsque tu dis que je te juge dans ton métier ; là encore tu me prêtes des actes que je n'ai pas posé, car je ne t'ai pas jugé dans ton métier.

T'es vraiment pas quelqu'un de pas honnête, intellectuellement l'ami  Very Happy  T'es en permanence entrain de me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes et je te soupçonne de le faire volontairement. Les musulmans sont bien les disciples de Mohamed qui a falsifié et la Thora et l'Evangile en écrivant son Coran  Very Happy  Falsifier les paroles des autres, cela semble une seconde nature chez vous  Very Happy C'est plus fort que vous  Very Happy




Sincèrement Petero quand tu nous dit "pour que nous aimions comme Lui, c'est à dire "divinement", "parfaitement"." ,

c'est noir sur blanc Petero , cela veut dire que par la grace de DIEU , par sa permission , toi Petero tu aimes ton prochain comme DIEU c'est à dire divinement , parfaitement , or tu ne pourras jamais aimé comme DIEU (Déjà tu ne seras jamais ce que sait aimer comme DIEU dans ce monde ici-bas) , étant donné que Jésus n'est pas DIEU au sens stricte (cela tu l'admets en disant  Jésus est Dieu dans la chair) .

Par contre je peux concevoir que tu sais ce que c'est aimé comme Jésus(allayhi wa salam) (et encore cela est très dure car nous ne sommes pas des contemporains de Jésus) , donc l'amour de Jésus tu le constates indirectement par le Saint-esprit et pas directement (car cela était du vivant de Jésus lorsqu'il était chair)

Tu constates en partie l'amour de Dieu via Jésus via le Saint-esprit, mais pas l'intégralité de l'amour de DIEU

De plus tu ne pourras jamais aimé "divinement", "parfaitement" car Jésus est presque Parfait comme DIEU , tu peux tendres vers cette idéal , mais tu ne pourras jamais l'égalisé


ps : Je dis presque Parfait ,car seul DIEU est Parfait , pour Jésus ; Esaïe 7.14-15

7.14C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. ,

or DIEU à est le Créateur de toute chose dont le Bien et le Mal , il n'à pas par conséquent besoin de le rejeter à la naissance , cela prouve encore que Jésus n'est pas DIEU au sens stricte)


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 EmptyMar 05 Aoû 2014, 09:03

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
pour que nous aimions comme Lui, c'est à dire "divinement"

Euh...Oui je confirme que le  musulman ne se prend jamais pour son créateur et ne se divinise pas comme tu le fais toi un peu trop facilement


Non, mon cher SKIPEER, tu n'as pas compris ce que le dogme chrétien appelle la divinisation de notre être, créé par DIEU, mais divinisé par DIEU, cette divinisation s'accomplissant définitivement au Paradis, car "nous y verrons DIEU", et seules les créatures "divinisées" pourront voir DIEU .

Rien de tel chez les Musulmans, et c'est la raison pour laquelle vous avez du mal à admettre ce dogme et même à le comprendre !


Cette incompréhension de ta part t'a entraîné à une dispute avec notre frère PETERO que je viens de supprimer de cette page ...

Car PETERO, contrairement à ce que tu prétens ne se divinise pas lui-même, mais il sait que DIEU est à l'oeuvre en lui pour le diviniser !


Fraternellement


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 05 Aoû 2014, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 EmptyMar 05 Aoû 2014, 09:13


Et je remarque que le Paradis musulman comme le Paradis chrétien ne sont nullement le sujet de ce fil


Pour le Paradis, veuillez vous exprimer sur le fil existant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 EmptyMar 05 Aoû 2014, 09:17

SuisTonCoeur a écrit:
Sincèrement Petero quand tu nous dit "pour que nous aimions comme Lui, c'est à dire "divinement", "parfaitement"." ,

c'est noir sur blanc Petero , cela veut dire que par la grace de DIEU , par sa permission , toi Petero tu aimes ton prochain comme DIEU c'est à dire divinement , parfaitement

Par par sa grâce ou sa permission, mais avec l'aide de son Esprit et de la grâce de Dieu, l'Amour de Dieu que son Esprit répand en nos coeurs. Dieu met en nous son Esprit, son souffle, comme il l'avait promis, pour que nous pratiquions ses coutumes, c'est à dire pour que nous aimions comme Lui, divinement.

"36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

SuisTonCoeur a écrit:
or tu ne pourras jamais aimé comme DIEU (Déjà tu ne seras jamais ce que sait aimer comme DIEU dans ce monde ici-bas) , étant donné que Jésus n'est pas DIEU au sens stricte (cela tu l'admets en disant  Jésus est Dieu dans la chair) .

Tu dis cela parce que tu ne crois pas que Dieu, par Jésus, nous fait don de son propre Esprit, de son souffle, de sa Vie qui est l'Amour absolu.

Moi, j'entends cette Parole de Jésus : 5 48 "Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait." 5 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, 5 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux (Matthieu)

Il s'agit d'être parfait dans l'amour, comme Dieu qui est Amour est parfait. Et c'est pour que nous soyons parfait dans l'Amour comme notre créateur, que notre créateur met par Jésus son Verbe, en nous, son Esprit qui va nous rendre capable d'aimer comme Dieu.

SuisTonCoeur a écrit:
Par contre je peux concevoir que tu sais ce que c'est aimé comme Jésus(allayhi wa salam) (et encore cela est très dure car nous ne sommes pas des contemporains de Jésus) , donc l'amour de Jésus tu le constates indirectement par le Saint-esprit et pas directement (car cela était du vivant de Jésus lorsqu'il était chair)

Jésus est toujours chair, il est toujours vivant parce que ressuscité et il ne fait qu'Un avec moi dont il a fait le membre de sa chair, de son Être humain divinisé. Il me communique son souffle, sa Vie, le souffle de Dieu, la Vie de Dieu, la Charité qui est sa Vie en Dieu son Père. Avec l'aide de l'Esprit Saint, du souffle de Dieu, je deviens capable d'aimer comme Dieu aime.

Jésus ne me demanderait pas d'être parfait comme Dieu si cela m'était impossible. Avec son Esprit, l'Esprit de Dieu, c'est possible pour l'homme d'aimer comme Jésus notre Seigneur et notre Dieu, aime.

Je sais que ce n'est pas votre croyance, ce n'est pas votre foi. Pour nous cela l'est et je vous demande de respecter notre croyance et de ne pas faire comme SKEEPER qui nous reproche de nous diviniser alors qu'il sait très bien que ce n'est pas nous qui nous divinisons, que c'est Dieu qui nous divinise dans l'amour que nous avons pour lui et notre prochain.

SuisTonCoeur a écrit:
De plus tu ne pourras jamais aimé "divinement", "parfaitement" car Jésus est presque Parfait comme DIEU , tu peux tendres vers cette idéal , mais tu ne pourras jamais l'égalisé

A quoi cela sert-il de tendre vers un idéal inateignable ? A rien. Je tends vers cette perfection dans l'Amour, parce que je sais que c'est ce que Dieu veut pour moi, me rendre parfait dans l'amour en me faisant don de son Amour qui est parfait pour que j'en vive.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 EmptyMar 05 Aoû 2014, 09:28

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
pour que nous aimions comme Lui, c'est à dire "divinement"

Euh...Oui je confirme que le  musulman ne se prend jamais pour son créateur et ne se divinise pas comme tu le fais toi un peu trop facilement


Non, mon cher SKIPEER, tu n'as pas compris ce que le dogme chrétien appelle la divinisation de notre être, créé par DIEU, mais divinisé par DIEU, cette divinisation s'accomplissant définitivement au Paradis, car "nous y verrons DIEU", et seules les créatures "divinisées" pourront voir DIEU .

Rien de tel chez les Musulmans, et c'est la raison pour laquelle vous avez du mal à admettre ce dogme et même à le comprendre !


Cette incompréhension de ta part t'a entraîné à une dispute avec notre frère PETERO que je viens de supprimer de cette page ...

Car PETERO, contrairement à ce que tu prétens ne se divinise pas lui-même, mais il sait que DIEU est à l'oeuvre en lui pour le diviniser !


Fraternellement

Merci cher Mario,

Je puis très bien comprendre que pour les musulmans c'est impensable que Dieu veuille nous diviniser dans l'amour, c'est à dire nous rendre capable d'aimer comme Lui-aime, en mettant en nous son Esprit qui est en Lui, sa Vie, l'Amour absolu qu'Il Est.

Mais qu'au minimum il respecte les explications que nous leur donnons en disant par exemple : ""les musulmans ne croit pas que Dieu les divinise" et pas "les musulmans ne se divinisent pas comme vous".

Que SKEEPER prenne l'exemple sur Suis Ton Coeur dans le message qu'il vient de m'écrire pour me dire que selon lui, c'était impossible que nous soyons rendus parfait comme Dieu est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 EmptyMar 05 Aoû 2014, 10:14



Petero a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:
Par contre je peux concevoir que tu sais ce que c'est aimé comme Jésus(allayhi wa salam) (et encore cela est très dure car nous ne sommes pas des contemporains de Jésus) , donc l'amour de Jésus tu le constates indirectement par le Saint-esprit et pas directement (car cela était du vivant de Jésus lorsqu'il était chair)

Jésus est toujours chair, il est toujours vivant parce que ressuscité et il ne fait qu'Un avec moi dont il a fait le membre de sa chair, de son Être humain divinisé. Il me communique son souffle, sa Vie, le souffle de Dieu, la Vie de Dieu, la Charité qui est sa Vie en Dieu son Père. Avec l'aide de l'Esprit Saint, du souffle de Dieu, je deviens capable d'aimer comme Dieu aime.


C'est là exactement le dogme chrétien basé sur les Ecritures, et je te remercie, mon cher PETERO de toujours justifier -- comme tu le fais constamment -- notre foi par des citations bibliques...


J'ajouterai cependant ceci : seuls les saints arrivent à cet amour extrême ; nous autres, pauvres pécheurs à peine repentants, nous ne sommes qu'en chemin .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 EmptyMar 05 Aoû 2014, 10:29


Petero je suis d'accord avec toi dans l'ensemble à quelques exceptions près


petero a écrit:

SuisTonCoeur a écrit:
or tu ne pourras jamais aimé comme DIEU (Déjà tu ne seras jamais ce que sait aimer comme DIEU dans ce monde ici-bas) , étant donné que Jésus n'est pas DIEU au sens stricte (cela tu l'admets en disant  Jésus est Dieu dans la chair) .

Tu dis cela parce que tu ne crois pas que Dieu, par Jésus, nous fait don de son propre Esprit, de son souffle, de sa Vie qui est l'Amour absolu.


Si je crois à cela : "Dieu , par les livres Saints et les Prophètes (Moise , Jésus , Mohammed.... (sallah alayhi wa salam) , nous fait don (sans perte pour Lui) d'une partie de son Esprit  , de son souffle , de sa vie qui est l'Amour absolu"

Ma nuance vient du don(sans perte) d'une partie de l'Esprit de DIEU , tu ne pourras jamais avoir l'intégralité de l'Esprit de DIEU , car si s'en est le cas , tu es DIEU , ce qui est illogique , d'autant plus tu sais très bien que nous sommes loin d'être parfait , tendre vers la perfection c'est bien mais comparé à la Grandeur de DIEU , cela reste infime mais nous faisons tout notre possible , pour enrichir notre âme de bienfaits.(Dieu nous donne(sans perte) une infime partie de son esprit (son souffle) par le biais de la Création)

petero a écrit:

SuisTonCoeur a écrit:
Par contre je peux concevoir que tu sais ce que c'est aimé comme Jésus(allayhi wa salam) (et encore cela est très dure car nous ne sommes pas des contemporains de Jésus) , donc l'amour de Jésus tu le constates indirectement par le Saint-esprit et pas directement (car cela était du vivant de Jésus lorsqu'il était chair)

Jésus est toujours chair, il est toujours vivant parce que ressuscité et il ne fait qu'Un avec moi dont il a fait le membre de sa chair, de son Être humain divinisé. Il me communique son souffle, sa Vie, le souffle de Dieu, la Vie de Dieu, la Charité qui est sa Vie en Dieu son Père. Avec l'aide de l'Esprit Saint, du souffle de Dieu, je deviens capable d'aimer comme Dieu aime.


Personnellement le Saint Coran me dit Sourate 4 verset 158-159 ;

(158) mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (159) Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Cela veut dire que Jésus n'est plus chair , il n'est plus de ce monde ici-bas , il est déjà dans l'au-delà près de DIEU mais il reviendra avant le jour du jugement dernier.


Si Jésus est toujours chair d'après toi, il est où en ce moment où je te parles ? (sans ironie de ma part)


Revenir en haut Aller en bas
Man Att





CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 EmptyMar 05 Aoû 2014, 10:33

Moi je vois les promesses du paradis comme une motivation pour ceux qui ont peux de fois,pour ma part je ne pense jamais aux houris ou aux autres promesses, je pense juste a essayer de faire au mieux car la volonté du seigneur est plus importante et même si on finiit en enfer cest par sa volonté donc la justice
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 EmptyMar 05 Aoû 2014, 11:11

SuisTonCoeur a écrit:
petero a écrit:
Tu dis cela parce que tu ne crois pas que Dieu, par Jésus, nous fait don de son propre Esprit, de son souffle, de sa Vie qui est l'Amour absolu.

Si je crois à cela : "Dieu , par les livres Saints et les Prophètes (Moise , Jésus , Mohammed.... (sallah alayhi wa salam) , nous fait don (sans perte pour Lui) d'une partie de son Esprit  , de son souffle , de sa vie qui est l'Amour absolu"

Ma nuance vient du don(sans perte) d'une partie de l'Esprit de DIEU, tu ne pourras jamais avoir l'intégralité de l'Esprit de DIEU , car si s'en est le cas , tu es DIEU , ce qui est illogique, d'autant plus tu sais très bien que nous sommes loin d'être parfait , tendre vers la perfection c'est bien mais comparé à la Grandeur de DIEU , cela reste infime mais nous faisons tout notre possible , pour enrichir notre âme de bienfaits.(Dieu nous donne(sans perte) une infime partie de son esprit (son souffle) par le biais de la Création)

Mais comment Dieu qui est "indivisible" peut-il faire don que d'une partie de son Esprit ? Son Esprit, d'ailleurs, n'est pas séparable de Lui ; en son Esprit, Dieu est totalement présent.

Et quand Dieu a promis de mettre en nous son Esprit, il n'a pas dit : "je mettrai une partie de mon Esprit en vous". Non, Dieu avait bien promis de mettre son Esprit en nous. Dieu veut mettre en nous TOUT SON AMOUR, TOUTE SA VIE qui est Amour.

SuisTonCoeur a écrit:
Personnellement le Saint Coran me dit Sourate 4 verset 158-159 ;

(158) mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (159) Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Cela veut dire que Jésus n'est plus chair , il n'est plus de ce monde ici-bas , il est déjà dans l'au-delà près de DIEU mais il reviendra avant le jour du jugement dernier.

Si Jésus est toujours chair d'après toi, il est où en ce moment où je te parles ? (sans ironie de ma part)

Pour moi Jésus est toujour chair, mais chair qui a été divinisée, qui a été revêtu des propriétés divine, des propriétés de l'Esprit de Dieu. Et c'est avec sa chair, son corps, comme Dieu devenu homme qui a divinisé sa nature humaine, que Jésus s'en est retourné là d'où il était venu, en Dieu, dans son Royaume pour s'asseoir à la droite de la puissance de son Père pour régner avec Lui présent en lui.

Donc, Jésus, pour toi, quand il a été enlevé au Ciel au moment où on allait l'arrêter, c'est uniquement son esprit qui a été enlevé ? Qu'est devenu son corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 EmptyMar 05 Aoû 2014, 11:20

Man Att a écrit:
Moi je vois les promesses du paradis comme une motivation pour ceux qui ont peux de fois,pour ma part je ne pense jamais aux houris ou aux autres promesses, je pense juste a essayer de faire au mieux car la volonté du seigneur est plus importante et même si on finiit en enfer cest par sa volonté donc la justice

Si nous allons en enfer, c'est par notre volonté, car ce n'est pas Dieu qui veut nous envoyer en enfer ; lui il préfèrerait que tous nous le rejoignons dans son Royaume où il veut nous rendre éternellement heureux. Et c'est parce que Dieu est juste qu'il respecte notre volonté de ne pas vouloir dépendre de Lui dans son Paradis, de recevoir notre bonheur de Lui.

Satan n'a pas voulu que Dieu règne sur Lui et ceux qui iront avec lui en enfer, ce sont ceux qui n'auront pas voulu que Jésus qui est Dieu, règne sur eux, en eux, par son Esprit.

Et c'est celui en qui Dieu règne par Jésus et son Esprit, qui entrera dans son Royaume pour vivre éternellement par Lui et aimer par Lui.
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 EmptyMar 05 Aoû 2014, 12:07

petero a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:
petero a écrit:
Tu dis cela parce que tu ne crois pas que Dieu, par Jésus, nous fait don de son propre Esprit, de son souffle, de sa Vie qui est l'Amour absolu.

Si je crois à cela : "Dieu , par les livres Saints et les Prophètes (Moise , Jésus , Mohammed.... (sallah alayhi wa salam) , nous fait don (sans perte pour Lui) d'une partie de son Esprit  , de son souffle , de sa vie qui est l'Amour absolu"

Ma nuance vient du don(sans perte) d'une partie de l'Esprit de DIEU, tu ne pourras jamais avoir l'intégralité de l'Esprit de DIEU , car si s'en est le cas , tu es DIEU , ce qui est illogique, d'autant plus tu sais très bien que nous sommes loin d'être parfait , tendre vers la perfection c'est bien mais comparé à la Grandeur de DIEU , cela reste infime mais nous faisons tout notre possible , pour enrichir notre âme de bienfaits.(Dieu nous donne(sans perte) une infime partie de son esprit (son souffle) par le biais de la Création)

Mais comment Dieu qui est "indivisible" peut-il faire don que d'une partie de son Esprit ? Son Esprit, d'ailleurs, n'est pas séparable de Lui ; en son Esprit, Dieu est totalement présent.

Et quand Dieu a promis de mettre en nous son Esprit, il n'a pas dit :  "je mettrai une partie de mon Esprit en vous". Non, Dieu avait bien promis de mettre son Esprit en nous. Dieu veut mettre en nous TOUT SON AMOUR, TOUTE SA VIE qui est Amour.

Le Souffle de DIEU qui donne vie à toute chose de ce monde (Elohim , le Psyché)

Eclée 3,18-20 "J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes. 19Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. 20Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière."

Job 37,10 "Par son souffle Dieu produit la glace, Il réduit l'espace où se répandaient les eaux."

Job 33,4 "L'esprit de Dieu m'a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m'anime."

Bon je vais pas tout re-citer mais le souffle de DIEU , le souffle de la création est à l'origine de de Toute chose et est en Toute chose (Y compris Jésus Job33,4) que ce soit élement de la nature , animaux , humains , etc...


Réflechis Petero , tu es un Homme censé , Dieu met son esprit en nous (son souffle) , mais PAS TOUT pour un seul élement de la Création , DIEU à mit TOUT SON AMOUR, TOUTE SA VIE dans l'ENSEMBLE DE LA CREATION et non pas en l'Homme , sinon ;


Explique moi alors qu'est ce qui nous différencie de DIEU , si DIEU à mit en nous TOUT son Esprit (=tout son souffle) ?



petero a écrit:

SuisTonCoeur a écrit:
Personnellement le Saint Coran me dit Sourate 4 verset 158-159 ;

(158) mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (159) Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Cela veut dire que Jésus n'est plus chair , il n'est plus de ce monde ici-bas , il est déjà dans l'au-delà près de DIEU mais il reviendra avant le jour du jugement dernier.

Si Jésus est toujours chair d'après toi, il est où en ce moment où je te parles ? (sans ironie de ma part)

Pour moi Jésus est toujour chair, mais chair qui a été divinisée, qui a été revêtu des propriétés divine, des propriétés de l'Esprit de Dieu. Et c'est avec sa chair, son corps, comme Dieu devenu homme qui a divinisé sa nature humaine, que Jésus s'en est retourné là d'où il était venu, en Dieu, dans son Royaume pour s'asseoir à la droite de la puissance de son Père pour régner avec Lui présent en lui.

Donc, Jésus, pour toi, quand il a été enlevé au Ciel au moment où on allait l'arrêter, c'est uniquement son esprit qui a été enlevé ?  Qu'est devenu son corps ?

Oui , Jésus (allayhi wa salam) , c'est uniquement son esprit qui a été enlevé le Saint Esprit de Jésus qui est allé rejoindre DIEU (le Père) , ça chair n'a nul valeur , elle n'est qu'atome qui sont retourné à la terre lors de son enterrement ou décomposition de son corps , son Esprit(son âme) le Saint Esprit est monté au ciel , au Paradis à coté de DIEU cette Esprit n'est que Lumière (comme les Anges qui sont fait de lumière) cette Lumière est là où réside l'ultime beauté de la Création l'âme qui brille aux mille éclats (nul besoin de vulgaire atomes de chair, cela n'est que pour les terrestres)

Genèse 1-5

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

3Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 4Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.


C'est de cette Lumière que je parle la Lumière de la Création , le Bon , l'Amour , le Paradis , toute bonne chose est lumière , toute bonne âme terrestre retournera Lumière (après le Jugement dernier favorable) alors que la chair qui n'a aucune valeur retournera poussière , seul l'âme importe.

Amen=Amyn=Ame=la foi=Et la Lumière fut (commencement)= Ainsi soit-il

L'AME est Lumière et retournera Lumière (pour le croyant) ou ira dans les ténèbres (pour le non croyant) la Lumière ce retrouve éteinte car l'âme c'est éteinte



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 EmptyMar 05 Aoû 2014, 22:50

SuisTonCoeur a écrit:
petero a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:


Si je crois à cela : "Dieu , par les livres Saints et les Prophètes (Moise , Jésus , Mohammed.... (sallah alayhi wa salam) , nous fait don (sans perte pour Lui) d'une partie de son Esprit  , de son souffle , de sa vie qui est l'Amour absolu"

Ma nuance vient du don(sans perte) d'une partie de l'Esprit de DIEU, tu ne pourras jamais avoir l'intégralité de l'Esprit de DIEU , car si s'en est le cas , tu es DIEU , ce qui est illogique, d'autant plus tu sais très bien que nous sommes loin d'être parfait , tendre vers la perfection c'est bien mais comparé à la Grandeur de DIEU , cela reste infime mais nous faisons tout notre possible , pour enrichir notre âme de bienfaits.(Dieu nous donne(sans perte) une infime partie de son esprit (son souffle) par le biais de la Création)

Mais comment Dieu qui est "indivisible" peut-il faire don que d'une partie de son Esprit ? Son Esprit, d'ailleurs, n'est pas séparable de Lui ; en son Esprit, Dieu est totalement présent.

Et quand Dieu a promis de mettre en nous son Esprit, il n'a pas dit :  "je mettrai une partie de mon Esprit en vous". Non, Dieu avait bien promis de mettre son Esprit en nous. Dieu veut mettre en nous TOUT SON AMOUR, TOUTE SA VIE qui est Amour.

Le Souffle de DIEU qui donne vie à toute chose de ce monde (Elohim , le Psyché)

Eclée 3,18-20 "J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes. 19Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. 20Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière."

Job 37,10 "Par son souffle Dieu produit la glace, Il réduit l'espace où se répandaient les eaux."

Job 33,4 "L'esprit de Dieu m'a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m'anime."

Bon je vais pas tout re-citer mais le souffle de DIEU , le souffle de la création est à l'origine de de Toute chose et est en Toute chose (Y compris Jésus Job33,4) que ce soit élement de la nature , animaux , humains , etc...

Le souffle de Dieu c'est sa Vie et son souffle, sa vie, elle est éternelle. Explique-moi pourquoi l'homme, s'il naît avec en lui le souffle de Dieu, la vie éternelle de Dieu, il meurt ?

Explique-moi pourquoi Jésus est venu mettre en l'homme son Esprit, son souffle, l'Esprit de Dieu, le souffle de Dieu, sa Vie, la Vie éternelle, si l'homme possède déjà ce souffle de Dieu en Lui, la Vie de Dieu, la Vie éternelle ?

Si Dieu a promis aux hébreux par son prophète Ezéchiel, de mettre en nous son Esprit, c'est parce que le souffle qui animait ces hébreux comme tous les hommes, cette vie, elle n'était pas la Vie éternelle de Dieu, son souffle. Dieu crée le souffle de vie avec lequelle l'homme est fait âme vivante ; toute la création est soutenu par ce souffle de vie, créé par Dieu, par le souffle de Dieu.

Ce qui manque à l'homme pour vivre éternellement, dans l'éternité de Dieu, c'est de vivre par Dieu, par le souffle même de Dieu qui est éternelle.

Actuellement l'homme vit grâce à Dieu qui le maintient en vie, dans la vie qu'il créé, mais l'homme ne vie pas du souffle éternel de Dieu, il ne vit pas de la Vie éternelle de Dieu, car dans ce cas, il ne mourrait pas, il serait divin.

SuisTonCoeur a écrit:
Réflechis Petero , tu es un Homme censé , Dieu met son esprit en nous (son souffle) , mais PAS TOUT pour un seul élement de la Création , DIEU à mit TOUT SON AMOUR, TOUTE SA VIE dans l'ENSEMBLE DE LA CREATION et non pas en l'Homme , sinon

Si Dieu comme tu le dis, avait mis toute sa vie dans la création, en nous, quand nous sommes créés, alors nous serions divin comme Lui sans être Lui-même ; nous ne connaîtrions pas la mort. C'est depuis que son Fils est venu sur terre pour nous faire don du souffle de son Père, la Vie divine dont il était lui-même rempli, que l'homme qui vit de la Vie de Jésus ne meurt plus :

"11 25 Jésus lui dit "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; 11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean)

Quiconque vit en moi ne mourra jamais. Pour ne plus mourir, il faut vivre en Jésus, vivre de sa Vie qui est éternelle, de la Vie de Dieu dont il est rempli en tant que Fils unique de Dieu, engendré par Dieu, par la puissance de son Esprit, de sa Vie.

SuisTonCoeur a écrit:
Explique moi alors qu'est ce qui nous différencie de DIEU , si DIEU à mit en nous TOUT son Esprit (=tout son souffle) ?

Notre personne. Ce n'est pas parce que Dieu nous rend participant de sa Vie, de son souffle que nous devenons Lui, que nous devenons le Père qu'Il Est, que nous devenons l'Esprit qu'Il Est, que nous devenons le Fils qu'il Est en Jésus. Nous restons nous-même, avec notre corps de chair divinisé, reçu de Jésus ; corps de chair qui ne meurt plus puisqu'il est ressuscité pour toujours.

[quote="SuisTonCoeur"][quote="petero"]
SuisTonCoeur a écrit:
Personnellement le Saint Coran me dit Sourate 4 verset 158-159 ;

(158) mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (159) Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Cela veut dire que Jésus n'est plus chair , il n'est plus de ce monde ici-bas , il est déjà dans l'au-delà près de DIEU mais il reviendra avant le jour du jugement dernier.

Et moi Jésus lui-même me dit "Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai... 24 50 Puis il les emmena jusque vers Béthanie et, levant les mains, il les bénit. 24 51 Et il advint, comme il les bénissait, qu'il se sépara d'eux et fut emporté au ciel. " (Luc)

Jésus a été emporté au Ciel avec son corps et pas sans son corps, son corps qui est ressuscité.

SuisTonCoeur a écrit:
Oui , Jésus (allayhi wa salam) , c'est uniquement son esprit qui a été enlevé le Saint Esprit de Jésus qui est allé rejoindre DIEU (le Père) , ça chair n'a nul valeur , elle n'est qu'atome qui sont retourné à la terre lors de son enterrement ou décomposition de son corps , son Esprit(son âme) le Saint Esprit est monté au ciel , au Paradis à coté de DIEU cette Esprit n'est que Lumière (comme les Anges qui sont fait de lumière) cette Lumière est là où réside l'ultime beauté de la Création l'âme qui brille aux mille éclats (nul besoin de vulgaire atomes de chair, cela n'est que pour les terrestres)

Eh bien ta croyance est contraire au témoignage que Jésus a donné. Libre à toi de croire cela, moi je préfère croire au témoignage laissé par Jésus  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?   CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Charité chrétienne et charité islamique
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?
» PRIÈRE COMMUNE AU DIEU DE MOÏSE.
» Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: