Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Charité chrétienne et charité islamique

+2
mario-franc_lazur
Clément
6 participants
AuteurMessage
Clément

Clément

Charité chrétienne et charité islamique Empty
MessageSujet: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 12:25

il existe une charité obligatoire" en islam , la zakat (intention louable au départ) ; à qui est-t-elle destinée ? une synthese sur la question tirée d'un site musulman , une sorte de mise au point de toutes les écoles
Citation :

Donner la Zakât, la Kaffâra ou la Fidya aux non musulmans

Jeudi 13 Septembre 2007

Pour l'aumône volontaire (Sadaqa) ou pour les aides : tous les savant de l’Islam sont d'accord pour dire qu’on peut la donner même aux pauvres non musulmans. Et que cela est aussi méritoire.

Donner la Zakât canonique ou la Fidya ou la Kaffâra aux pauvres non musulmans est un sujet qui a suscité beaucoup de divergences chez les savants des 4 doctrines :

1. La Zakât canonique :
Ibn Rushd dans son Bidâyat Al-mujtahid Tome 1 page 407, dans le Livre de la Zakât rapporte :

Ash-shâfî’ et Abû Hanîfa pensent que le droit de donner la zakât canonique aux personnes qu’on souhaite faire aimer l’Islam (muallafati qulûbuhum) reste et n’est pas abrogé( si l’Imam décide cela). Ils basent leur avis sur la pratique du Prophète (paix et salut sur lui).

L’Imâm Mâlik dit que l’Islam est fort maintenant et qu’il n’ y a plus à considérer cette catégorie de muallafati qulûbuhum.
Pour argumenter ce point de vue:les savants se basent sur la pratique de Sidna Abû Bakr (le premier Calife) qui a arrêté de donner la zakât à cette catégorie.

D’autres savants disent que si les musulmans sont forts et puissants : cette possibilité (de donner la zakât aux pauvres non musulmans) est abrogée (il n’ y a plus d’intérêt dans ce cas pour l’Islam à leur donner la zakât).

2. Zakât al-fitr :
Chez les malikites elle est donnée aux pauvres musulmans qui sont libres (non esclaves) seulement.
Abû Hanîfa pense qu’on peut la donner aussi aux non musulmans car pour lui l’Islam n’est pas une condition et seul la pauvreté est une condition.

Mais la majorité des savants pensent que la zakât en argent (monnaies) ne peut pas être donnée aux non musulmans : en argumentant par le Hadîth suivant : « une aumône à prélever de leurs riches pour la donner à leurs pauvres » le pronom « leurs » désigne les musulmans.
(Bidâyat Al-mujtahid Tome 1 page 420)

3. les Kaffârât et Fidya:
Mâlik et Ash-shâfi‘î pose la condition de la liberté et de l’Islam pour que le pauvre puisse recevoir l’expiation.
Abû Hanîfa pose comme seul condition : la pauvreté.

Quant à la divergence pour ce point : elle est due au fait de pouvoir ou pas assimiler (comparer) la Kaffâra et la Fidya dans sa disposition à l’aumône volontaire (Sadaqa) : dans ce cas elle pourra être donnée aux pauvres non musulmans aussi, ou plutôt la comparer à la zakât et dans ce cas la condition de l’Islam est imposée pour que le pauvre puisse recevoir la Fidya ou la Kaffâra.
Ibn Rushd rajoute que le musulman est récompensé même s’il donne l’aumône aux non musulmans : et il argumente par ceci :
Ibn abî Hâtim rapporte dans At-tafsîr et dans Ad-durr al-manthûr(2/86) : que Saïd Ibn Jubayr rapporte qu’Ibn ‘Abbâs (que Dieu les agréent) rapporte que : « le Prophète (paix et salut sur lui) interdisait qu’on donne l’aumône aux non musulmans, jusqu’à ce que le verset suivant fut révélé : «Ce n’est pas à toi de les mettre sur le droit chemin mais Dieu y guide qui Il veut. Tout ce que vous dépensez comme bien c’est pour vous-même. Vous ne dépensez qu’en vue du Visage de Dieu. Tout ce que vous dépensez comme bien vous sera rendu et vous ne subirez aucune injustice. »(Sourate : II, verset :272) et il ordonna ensuite de donner l’aumône à ceux qui sont en demande(dans le besoin)… »
(Bidâyat Al-mujtahid Tome 1 page 631: « Est ce que l’Islam et la liberté sont une condition à réaliser par le pauvre ? »)

Conclusion :
Notre avis sur la question:
Le plus logique est donc de commencer par ceux qui la méritent le plus parmi les musulmans,et par nos proches parmi les musulmans (s'ils sont dans le besoin, sauf s’ils sont légalement à notre charge : comme les parents ou les enfants : ceux là on est obligé de les prendre en charge).

Le gouverneur ou le responsable ou l'Imam peut décider s’il convient ou pas de la donner aux non musulmans selon le contexte et si cela présente un intérêt pour l’Islam.
Enfin : ceux qui se sont convertis et qui ont des proches dans le besoin, si en donnant à leur proche cette zakât ils pensent les rallier ou leur faire aimer l’Islam : il leur est possible de leur donner de cette zakât ou de cette Kaffâra : selon ce qu’on a cité plus haut.

à noter que la charité non obligatoire peut elle éventuellement adressée aux non musulmans. Mais elle n'est pas obligatoire ... et bien peu la pratiquent
pour comparaison
Citation :
La charité est une des trois vertus théologales, les deux autres étant la foi et l'espérance.
La charité chrétienne est une vertu qui consiste à désirer et à vouloir faire le bien du prochain.

pas de condition

L'application de cette "charité" a permis un début de génocide par négligence au pakistan lors des inondations . L'aide internationale gérée localement était adressée en priorité aux musulmans , les rares bourgades chrétiennes ont été laissées à leu sort. Beaucoup plus de chrétiens que de musulmans sont morts suite à cette catastrophe.
Il faut le savoir , ce n'est pas mentionné dans les médias. J'ai eu l'info de personnes sur place
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 13:02

Clément a écrit:

L'application de cette "charité" a permis un début de génocide par négligence au pakistan lors des inondations . L'aide internationale gérée localement était adressée en priorité aux musulmans , les rares bourgades chrétiennes ont été laissées à leu sort. Beaucoup plus de chrétiens que de musulmans sont morts suite à cette catastrophe.
Il faut le savoir , ce n'est pas mentionné dans les médias. J'ai eu l'info de personnes sur place

Ceci, mon cher CLEMENT, est une mentalité que nous n'avons plus, nous autres Chrétiens, mais que nous avons eue dans le passé, vis-à-vis de la minorité juive en nos pays ...

C'est du moins ce que je pense !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 13:15

mario-franc_lazur a écrit:

Ceci, mon cher CLEMENT, est une mentalité que nous n'avons plus, nous autres Chrétiens, mais que nous avons eue dans le passé, vis-à-vis de la minorité juive en nos pays ...

C'est du moins ce que je pense !

Remarque interessante , car beaucoup de chrétiens ont du racisme envers les juifs (sur la meme base que le racisme anti-maghrébin , une partie importante des juifs étant "sémites" , séfarades originaires du maghreb ou moyen orient) .S'ils pensent etre en accord avec les principes chrétiens , ils sont fortement dans l'erreur , et nous devons dénoncer cela.
Les Juifs ont payé un tribut tres lourd , et continuent à subir. Ils n ont que 15 millions dans le monde , imaginez un peuple dont 10 à 20% d'entre eux ont été éliminés en un laps de temps aussi court! (également le cas des chrétiens au soudan ,des arméniens etc)
Et il est notable de constater que le meneur de cette holocauste justement critiquait le christianisme et se rapprochait de l'islam (je ne dis pas ça pour dédouaner les chrétiens antisémites , mais pour que ce fait importan de l'histoire soit un jour enseigné
Citation :
Puisque le monde était déjà condamné à l'influence judaïque (et son sous-produit le christianisme est une chose si insipide !), il aurait mieux valu que l'Islam triomphe. Cette religion récompense l'héroïsme, promet au guerrier les joies du septième ciel… Animé d'un esprit semblable, les Germains auraient conquis le monde. Ils en ont été empêchés par le christianisme.».
hitler , 5 juin 1942
Et je pense qu'il avait "raison" (sur l'explication) . Ce sont les restes de christianisme (déjà déclinant certes en Allemagne) qui ont empeché que la solution finale soit entierement menée à terme. Dans une europe majoritairement islamique , Hitler aurait exterminé l'ensemble des Juifs
Instant

Instant

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 14:11

La Rahma est l'équivalent de la compassion bouddhiste, elle a une portée universelle et une signification métaphysique, elle s'étend à toutes les créatures, et son extension est plus large que la charité chrétienne.
Elle correspond au nom divin arrahmân, quant au nom divin arrahîm il correspond à une miséricorde plus conditionnée. Les observances légales ne sont que le minimun requis pour les musulmans de base.
Hitler était contre toute forme de religion (point Godwin à Clément). Il est quand même admis que la vie des juifs dans les pays d'islam était meilleure, malgré leur dhimmitude, que dans les pays chrétiens. Ce n'est que depuis le conflit et la création de l'état d'Israel que les juifs ont fuit les pays du Maghrib (mais il y eu une entente plus ou moins tacite entre les deux états sur la situation des juifs dans le cas du Maroc).
Je te rappelle Clément que c'est ici un forum de dialogue, or tu reprends d'une manière quasi systématique et finalement bien peu chrétienne toutes les attaques habituelles, et même les ragots, donc difficile de dialoguer sans tourner en rond.

Dernière édition par Instant le Dim 18 Déc 2011, 14:21, édité 1 fois
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 14:21

contre les religions ou pas , Hitler a tout de meme déclaré
Citation :
Puisque le monde était déjà condamné à l'influence judaïque (et son sous-produit le christianisme est une chose si insipide !), il aurait mieux valu que l'Islam triomphe. Cette religion récompense l'héroïsme, promet au guerrier les joies du septième ciel… Animé d'un esprit semblable, les Germains auraient conquis le monde. Ils en ont été empêchés par le christianisme.».

Et encore une fois , ce n'est pas pour minimiser l'antisémitisme de certain "chrétiens" , qui me font horreur
Instant

Instant

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 14:21

ok j'ai rajouté quelques mots, mais je suis d'accord sur le fait que les musulmans ne donnent pas toujours le bon exemple et qu'ils n'ont même pas besoin de leurs ennemis supposés pour se faire du mal.
titou

titou

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 14:29

Clément a écrit:
Citation :

Et encore une fois , ce n'est pas pour minimiser l'antisémitisme de certain "chrétiens" , qui me font horreur

c'est ton islamophobie et ton racisme qui font horreur...

Ta haine te ronge et t'obsède... Y a pas un post ou tu n'insultes personne. Tu t'en prends même aux chrétiens maintenant.

Comme Breivik ...qui au final, s'en prend au sien, qu'il considère comme des traitres.
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 14:38

mais oui , c'est bien , tu récites le laïus habituel contre ces infideles "islamophobes" .Sauf qu'ici les "islamophobes" on ne peut pas encore les cndamner à mort; alors en attendant tu inventes d'autres chefs d'accusation;
Quant à mon racisme ... ça fait 10 fois que tu le suggères , et je déteste parler de mes origines. Mais je ne suis pas européen (en fait à 25% seulement), ne te laisse pas abuser par un pseudo qui se trouve être un prénom
Tes interventions sont ineptes. ta derniere n'a encore aucun rapport à le sujet qui st la conception de la "charité" n islam , charité qui écarte ls non musulmans t donc mérite de sérieux guillemets comme à chaque fois que l'islam grime un concept chrétien
Tu te crois plus crédible en m'insultant et faisant croire que je t'insulte? tu penses que cela suffit pour faire taire tout débat?
Les chrétiens t les musulmans n'ont AUCUN point commun. Je suis d'accord pour le dialogue (qui n'est possible que parceque les musulmans sont encore minoritaires ..) , mais uniquement s'il consiste à DIRE LA VERITE sur l'islam et le christianisme
Je m'en prends aux chrétiens? NON. Je suis chrétien , ma famille et une partie de mes etre chers sont chrétiens , cela ne veut pas dire que je ne dois pas dénoncer l'intolérance de CERTAINS chrétiens (intolérance incompatible avec leur croyance d'ailleurs)
Discuter ce n'est pas acquiescer
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 14:44

au passage il t'est tellement inconcevable de critiquer un musulman , pas même ceux qui mettent à mort un apostat (car après tout c'est une loi islamique inspirée des hadith et du coran) ,que tu ne peux naturellement pas concevoir que je puisse critiquer mes frères chrétien
intéressant

Dernière édition par Clément le Dim 18 Déc 2011, 15:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 15:31

titou a écrit:
Clément a écrit:

c'est ton islamophobie et ton racisme qui font horreur...

Ta haine te ronge et t'obsède... Y a pas un post ou tu n'insultes personne. Tu t'en prends même aux chrétiens maintenant.

Comme Breivik ...qui au final, s'en prend au sien, qu'il considère comme des traitres.

@ Titou et Clément restés tous les deux Charité chrétienne et charité islamique 1892655765
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 15:40

Clément a écrit:
Et il est notable de constater que le meneur de cette holocauste justement critiquait le christianisme et se rapprochait de l'islam (je ne dis pas ça pour dédouaner les chrétiens antisémites , mais pour que ce fait importan de l'histoire soit un jour enseigné

Citation :
Dans une europe majoritairement islamique , Hitler aurait exterminé l'ensemble des Juifs

Je pense qu'il faudrait vous reveiller, et cesser peut etre de prendre vos fantasmes pour une realité.

Vous ne faites que tergiverser et manquez de serieux.

A moins que vous m'apportiez une preuve tangible que l'Islam est pour l'extermination des juifs, vos arguments sont caduques et donc sans valeurs.

Et que dire de cette betise "Hitler se rapprochait de l'Islam". no comment....

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 15:47

Noorfisabillah a écrit:
Clément a écrit:

Citation :
Dans une europe majoritairement islamique , Hitler aurait exterminé l'ensemble des Juifs

Je pense qu'il faudrait vous reveiller,( là je suis entièrement d'accord avec toi ) et cesser peut etre de prendre vos fantasmes pour une realité.

Vous ne faites que tergiverser et manquez de serieux.

A moins que vous m'apportiez une preuve tangible que l'Islam est pour l'extermination des juifs, vos arguments sont caduques et donc sans valeurs.

Cordialement
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 16:14

Noorfisabillah a écrit:

Le châtiment divin contre les juifs est mentionné dans trois versets du Coran : « …Ce sont ceux qu’Allah a rejetés, sur qui sa colère est tombée et qu’il a transformés les uns en singes et en porcs…» (5 : 60) ; « Vous avez certainement appris la fin de ceux parmi vous qui ont transgressé le sabbat, en conséquence de quoi nous les avons condamnés : Soyez comme des singes, méprisés » (2 : 65); et «quand, au lieu de s’amender, ils persistèrent davantage dans la poursuite de ce qui leur était interdit, nous les condamnâmes : Soyez comme des singes, méprisés» (7 : 166).

Et je ne compte plus les versets comme le 9:30 , "qu'allah les anéantisse" etc...
Noorfisabillah , comme souvent en m'adressant à un musulman , je te demanderai : "as tu vraiment lu le coran?"
Noorfisabillah a écrit:

Et si je retire ce que j dis et laisse la seule parole d'Hitler , cela convient mieux, parceque si c'est le seul fait que je redise ce qu'il dit qui l'invalide ,dans ce cas alors , je laisse sa seule parole ,elle suffit
Citation :
Puisque le monde était déjà condamné à l'influence judaïque (et son sous-produit le christianisme est une chose si insipide !), il aurait mieux valu que l'Islam triomphe. Cette religion récompense l'héroïsme, promet au guerrier les joies du septième ciel… Animé d'un esprit semblable, les Germains auraient conquis le monde. Ils en ont été empêchés par le christianisme.»

hitler , le 5 juin 1942

on peut ajouter
Citation :
La 13e division de montagne de la Waffen-SS Handschar (en bosnien, Handžar) était l'une des 38 divisions des Waffen-SS durant la Seconde Guerre mondiale. Elle était composée presque entièrement de musulmans de Bosnie, alors annexée par l'État indépendant de Croatie. La division fut nommée Handžar en référence au cimeterre turc, usuel dans la région. Le Mufti de Jérusalem, Mohammed Amin al-Husseini participa activement au recrutement ses membres.
(wiki)

A L'EPOQUE LES MUSULMANS N'AVAIENT PAS LE PRETEXTE D'ISRAEL POURTANT POUR NOURRIR LEUR ANTISEMITISME. "des" musulmans ont combattu contre hitler , mais les potentats de l'islam, comme le grand mufti de Jerusalem , eux respectaient le message du coran
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 16:43

Clément a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Le châtiment divin contre les juifs est mentionné dans trois versets du Coran : « …Ce sont ceux qu’Allah a rejetés, sur qui sa colère est tombée et qu’il a transformés les uns en singes et en porcs…» (5 : 60) ; « Vous avez certainement appris la fin de ceux parmi vous qui ont transgressé le sabbat, en conséquence de quoi nous les avons condamnés : Soyez comme des singes, méprisés » (2 : 65); et «quand, au lieu de s’amender, ils persistèrent davantage dans la poursuite de ce qui leur était interdit, nous les condamnâmes : Soyez comme des singes, méprisés» (7 : 166).

Et je ne compte plus les versets comme le 9:30 , "qu'allah les anéantisse" etc...
Noorfisabillah , comme souvent en m'adressant à un musulman , je te demanderai : "as tu vraiment lu le coran?"
Noorfisabillah a écrit:

Et si je retire ce que j dis et laisse la seule parole d'Hitler , cela convient mieux, parceque si c'est le seul fait que je redise ce qu'il dit qui l'invalide ,dans ce cas alors , je laisse sa seule parole ,elle suffit
Citation :
Puisque le monde était déjà condamné à l'influence judaïque (et son sous-produit le christianisme est une chose si insipide !), il aurait mieux valu que l'Islam triomphe. Cette religion récompense l'héroïsme, promet au guerrier les joies du septième ciel… Animé d'un esprit semblable, les Germains auraient conquis le monde. Ils en ont été empêchés par le christianisme.»

hitler , le 5 juin 1942

on peut ajouter
Citation :
La 13e division de montagne de la Waffen-SS Handschar (en bosnien, Handžar) était l'une des 38 divisions des Waffen-SS durant la Seconde Guerre mondiale. Elle était composée presque entièrement de musulmans de Bosnie, alors annexée par l'État indépendant de Croatie. La division fut nommée Handžar en référence au cimeterre turc, usuel dans la région. Le Mufti de Jérusalem, Mohammed Amin al-Husseini participa activement au recrutement ses membres.
(wiki)

A L'EPOQUE LES MUSULMANS N'AVAIENT PAS LE PRETEXTE D'ISRAEL POURTANT POUR NOURRIR LEUR ANTISEMITISME. "des" musulmans ont combattu contre hitler , mais les potentats de l'islam, comme le grand mufti de Jerusalem , eux respectaient le message du coran

Vous etes encore en train de tergiverser. Je vous ai posé une question : Apportez moi une preuve tangible que l'Islam est pour l'extermination des juifs

Il y a une grande difference entre ce que Dieu fait de ses creatures et ce que Dieu recommande à ses creatures d'accomplir sa volonté.

Si vous ne comprenez toujours pas, je vous donne un exemple : Dieu en ce qui concerne Sodome et Dieu en ce qui concerne les Madianites.

J'espere que vous voyez la difference.

Alors je repete : Apportez moi une preuve tangible que l'Islam est pour l'extermination des juifs.

Et puis, cela ne sert à rien de me demander si j'ai lu le Coran. Je ne vous dirais rien à ce propos. vous le decouvrirez au fur et à mesure.

L'essentiel , c'est d'appuyer vos dires avec des textes.

Concernant Hitler, me citer ses dires n'a aucune valeur. Glorifier l'Islam et faire tout son contraire, revient à dire que cela ne sert à rien.

Voulez vous que je vous cite des hommes de paix, tel que Ghandi par exemple, en ce qui concerne l'Islam ?

Revenez donc au serieux, et citez moi du concret.

Merci

Cordialement
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 17:08

Noorfisabillah a écrit:

Concernant Hitler, me citer ses dires n'a aucune valeur. Glorifier l'Islam et faire tout son contraire, revient à dire que cela ne sert à rien.

Eh oui , il glorifie l'islam et conspue le christianisme. Et non , ses actes ne vont pas dans le sens contraire

L haine des juifs (et des chrétiens) est imprimée dan le coran et la parole de Mohamed. Jusqu'à son lit de mort , Mohamed a maudit des juifs et les chrétien.Nier que cela explique tout ce qui se passe dans les pays musulmans, c'est du négationnisme /de l'aveuglement

« …Ce sont ceux qu’Allah a rejetés, sur qui sa colère est tombée et qu’il a transformés les uns en singes et en porcs…» (5 : 60) ; « Vous avez certainement appris la fin de ceux parmi vous qui ont transgressé le sabbat, en conséquence de quoi nous les avons condamnés : Soyez comme des singes, méprisés » (2 : 65); et «quand, au lieu de s’amender, ils persistèrent davantage dans la poursuite de ce qui leur était interdit, nous les condamnâmes : Soyez comme des singes, méprisés» (7 : 166).
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 17:20

Clément a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Eh oui , il glorifie l'islam et conspue le christianisme. Et non , ses actes ne vont pas dans le sens contraire

L haine des juifs (et des chrétiens) est imprimée dan le coran et la parole de Mohamed. Jusqu'à son lit de mort , Mohamed a maudit des juifs et les chrétien.Nier que cela explique tout ce qui se passe dans les pays musulmans, c'est du négationnisme /de l'aveuglement

« …Ce sont ceux qu’Allah a rejetés, sur qui sa colère est tombée et qu’il a transformés les uns en singes et en porcs…» (5 : 60) ; « Vous avez certainement appris la fin de ceux parmi vous qui ont transgressé le sabbat, en conséquence de quoi nous les avons condamnés : Soyez comme des singes, méprisés » (2 : 65); et «quand, au lieu de s’amender, ils persistèrent davantage dans la poursuite de ce qui leur était interdit, nous les condamnâmes : Soyez comme des singes, méprisés» (7 : 166).

La haine actuelle des Musulmans contre les Juifs, vient de la politique expansioniste et criminelle de l'Etat d'Israël.

Avant 1948, les Musulmans vivaient en fort bonne entente avec les Juifs !
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 17:29

Ce n'est pas vrai , peut etre fut-t-il exacerbé , mais des la periode de Mohamed , les juifs et les chrétiens faisaient l'objet de persécution et d'apartheid.. à ton avis à qui doit-t-on l'invention de la marque jaune des juifs? ("634 , Pacte d’Omar (douze ans après l’Hégire) : les Juifs doivent présenter sur leurs vêtements un signe distinctif afin qu’ils puissent être reconnus dans la rue , qui devait être de couleur jaune pour le juif, bleu pour le chrétien et rouge pour le zoroastrien")

La division de SS musulmans engagés par le grand mufti de Jérusalem est antérieure à 1945 .. invalidant aussi cette hypothese du conflit comme cause de l'antisémitisme musulmans
Pourquoi de oute façon nier? ce message de haine est noir sur blanc dans le coran
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 17:38

Clément a écrit:

Ce n'est pas vrai , peut etre fut-t-il exacerbé , mais des la periode de Mohamed , les juifs et les chrétiens faisaient l'objet de persécution et d'apartheid.. à ton avis à qui doit-t-on l'invention de la marque jaune des juifs? ("634 , Pacte d’Omar (douze ans après l’Hégire) : les Juifs doivent présenter sur leurs vêtements un signe distinctif afin qu’ils puissent être reconnus dans la rue , qui devait être de couleur jaune pour le juif, bleu pour le chrétien et rouge pour le zoroastrien")

La division de SS musulmans engagés par le grand mufti de Jérusalem est antérieure à 1945 .. invalidant aussi cette hypothese du conflit comme cause de l'antisémitisme musulmans
Pourquoi de oute façon nier? ce message de haine est noir sur blanc dans le coran

Dans le Coran, cela était dû justement à une situation de conflits, et trahisons, racontés dans la Sira de Ibn Hicham.

Le rejet des Juifs date en fait de la lancée du sionisme par Théodore Herzl ! Je cite :

"En 1895, il adhère à la thèse du sionisme et le 15 février 1896, il publie Der Judenstaat (L'État des juifs), un livre dans lequel il appelle à la création d'un État pour les Juifs. Espérant le soutien des grandes puissances, il le fait en tentant de se placer dans la continuité des idéologie coloniales de l'époque : « Pour l'Europe, nous formerons là-bas un élément du mur contre l'Asie ainsi que l'avant-poste de la civilisation contre la barbarie. ».

Cela n'est-il pas une déclaration de guerre de la communauté juive contre la communauté musulmane de Palestine ???
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 17:48

désolé , je n'adhère pas à ces théories et justifications de l'antisémitisme.Honte à ceux qui les propagent
Quelque soient les prétextes, la haine des juifs (et de tout individu en général) est une abomination. Et quand je lis ça de la part d'un chrétien , je ne comprends tout simplement plus.
Il n'existe pas de peuple palestinien. C'est une invention pour justifier l'antisémitisme. J'ai passé du temps dans la région. Les "palestiniens" aspirent à vivre dans l'état d'Israël plutôt que sous le joug du hamas , pour l'immense majorité d'entre eux (pourquoi croyez vous qu'il y aie une telle pression de palestiniens pour venir vivre en israel?) Maintenant vous pouvez de choisir de croire le révisionnisme de nos médias à ce sujet.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 17:55

Clément a écrit:
désolé , je n'adhère pas à ces théories et justifications de l'antisémitisme.Honte à ceux qui les propagent
Quelque soient les prétextes, la haine des juifs (et de tout individu en général) est une abomination. Et quand je lis ça de la part d'un chrétien , je ne comprends tout simplement plus.
Il n'existe pas de peuple palestinien. C'est une invention pour justifier l'antisémitisme. J'ai passé du temps dans la région. Les "palestiniens" aspirent à vivre dans l'état d'Israël plutôt que sous le joug du hamas , pour l'immense majorité d'entre eux (pourquoi croyez vous qu'il y aie une telle pression de palestiniens pour venir vivre en israel?) Maintenant vous pouvez de choisir de croire le révisionnisme de nos médias à ce sujet.

Ce n'est pas haine des juifs que ceci, c'est la position de l'Eglise :

Déclaration de Jérusalem sur le Sionisme Chrétien. Communiqué du Patriarche et de Dignitaires d’Eglises Locales de Jérusalem

« Bénis soient les bâtisseurs de paix ils seront appelés les enfants de D. » Mathieu (5:9)

Le sionisme chrétien est un mouvement politique théologique moderne qui adopte les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, nuisant ainsi à l’établissement d’une paix juste entre la Palestine et Israël.

Le programme chrétien sioniste fournit une vue mondiale où le Gospel est identifié avec l’idéologie de l’empire, du colonialisme et du militarisme. Dans sa forme extrême, il met l’accent sur des évènements apocalyptiques conduisant à la fin de l’histoire plutôt qu’au vécu actuel de l’amour du Christ et de la justice.

Nous rejetons catégoriquement les doctrines chrétiennes sionistes comme des enseignements faux qui corrompent le message biblique de paix, de justice et de réconciliation.

De plus, nous rejetons l’alliance contemporaine des dirigeants chrétiens sionistes et d’organisations qui ont des éléments dans le gouvernements d’Israël et des Etats-Unis qui imposent actuellement leurs projets de frontières établies de manière préventives et unilatérales et de domination de la Palestine. Ceci conduit inévitablement à des cycles de violence sans fin qui sapent la sécurité des peuples du Moyen Orient et du reste du Monde.

Nous rejetons les enseignements du sionisme chrétien qui facilite et soutient ces politiques comme elles prônent l’exclusivité raciale et la guerre perpétuelle plutôt que le gospel de l’amour universel, de la rédemption et de la réconciliation enseignée par Jésus Christ. Plutôt que de condamner le monde au destin d’Armageddon, nous appelons chacun à se libérer de ces idéologies du militarisme, de l’occupation. Au lieu de cela, qu’ils poursuivent le salut des
nations !

Nous appelons tous les chrétiens des églises sur chaque continent à prier pour les peuples palestiniens et israéliens, tous deux souffrant comme victimes de l’occupation et du militarisme. Ces actions discriminantes transforment la Palestine en ghettos paupérisés entourés de colonies exclusivement israéliennes. L’établissement des colonies illégales et la construction du mur de séparation sur des terres palestiniennes confisquées réduit la viabilité d’un état palestinien de même que la paix et la sécurité de toute la région.

Nous appelons toutes les églises qui restent silencieuses, à rompre leur silence et parler de réconciliation avec justice en terre sainte.

Par conséquent, nous nous engageons à suivre les principes suivants comme voie alternative :

Nous affirmons que toutes les personnes ont été crées à l’image de D. Elles doivent à leur tour honorer la dignité de chaque être humain et respecter ses droits inaliénables.

Nous affirmons que les israéliens et les palestiniens peuvent vivre ensemble en paix, justice, et sécurité.

Nous affirmons que les palestiniens sont un seul peuple, à la fois musulman et chrétien. Nous rejetons toutes les tentatives pour subvertir et fragmenter leur unité
Nous appelons tous les personnes à rejeter les vues étroites du sionisme chrétien et d’autres idéologies qui privilégient un peuple aux dépends des autres.

Nous nous engageons dans la résistance non-violente comme le moyen le plus efficace de mettre fin à l’occupation illégale pour obtenir une paix juste et durable.

Nous mettons en garde dans l’urgence sur le fait que le sionisme chrétien et ses alliances justifient la colonisation, l’apartheid et la construction d’un empire.

Dieu demande que justice soit faite. Aucune paix durable, sécurité ou réconciliation n’est possible sans une base de justice. Les demandes pour la justice ne vont pas disparaître. Le combat pour la justice doit être poursuivi de manière diligente, et avec persistance, mais de façon non-violente.

« Homme, on t’a dit ce qui est bien, ce que le Seigneur demande de toi : rien que de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher humblement avec ton Dieu. « Michée 6:8

C’est là que nous puisons notre position. Nous réclamons la justice. Nous ne pouvons rien faire d’autre. La justice seule garantit la paix qui conduira à la réconciliation avec une vie de sécurité et de prospérité pour tous les peuples de notre terre. En se tenant au côté de la justice, nous nous ouvrons au travail de paix – et travailler pour la paix fait de nous des enfants de Dieu.

22 août 2006

Sa Béatitude le Patriarche Michel Sabbah
Patriarche Latin de Jérusalem

Archevêque Swerios Malki Mourad,
Patriarcat Orthodoxe Syrien de Jérusalem

Evêque Riah Abu El-Assal,
Eglise Episcopale de Jérusalem et du Moyen Orient

Evêque Munib Younan,
Eglise Evangélique Luthérienne en Jordanie et en Terre Sainte

Ce n'est pas antisémite de s'opposer à l'injustice
https://www.dialogueislam-chretien.com
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 18:01

Citation :
"et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées. Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Eternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau. Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Eternel." (Ezékiel 36:35-38)
Cette prophétie est fabuleuse.Depuis le retour des juifs (car c'est leur terre depuis bien avant les palestiniens) , la prospérité est effectivement revenue

Les musulmans de la région ne veulent pas la paix ,mais disparition du peuple Juif d'Israel
Israel sans les armes seraient anéantie. Le hamas sans les armes , et ce serait la paix
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 18:09

Clément a écrit:
Citation :
"et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées. Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Eternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau. Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Eternel." (Ezékiel 36:35-38)
Cette prophétie est fabuleuse.Depuis le retour des juifs (car c'est leur terre depuis bien avant les palestiniens) , la prospérité est effectivement revenue

Les musulmans de la région ne veulent pas la paix ,mais disparition du peuple Juif d'Israel
Israel sans les armes seraient anéantie. Le hamas sans les armes , et ce serait la paix

Serais tu Islamophobe mon cher Clément ??? !!!!
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 18:12

rosedumatin a écrit:

sais tu que ce mot n'existe pas , où seulement pour les intégristes musulmans afin de condamner les non-musulmans?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne peux pas etre ce qui n'existe pas.Je connais l'islam , et j'en parle
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 18:29

Clément a écrit:
rosedumatin a écrit:

sais tu que ce mot n'existe pas , où seulement pour les intégristes musulmans afin de condamner les non-musulmans?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne peux pas etre ce qui n'existe pas.Je connais l'islam , et j'en parle

Si tu te base sur ce que tu trouve ainsi sur le net... forcément tu ne comprends pas !!

Si tu n'apprécie pas LE DIALOGUE avec nos frères Musulmans, je te le dis tout net et sans fard, ta place n'est pas ici, par contre si tu essaies de dialoguer on ne te chasse pas !!!!!!!!! ne sais tu pas que l'Evangélisation dont tu parles tant (eh oui..... je vois tout lol !) commence par d'abord un TEMOIGNAGE de vie, ce qui rend le message Chrétien crédible.

Nous serons tous jugés sur l'Amour ! tu peux faire des préchi prêchas partout c'est Ton Témoignage qui sera crédible, est ce que je suis claire ???????? la fraternité avant tout.

Et comment tu connais l'Islam , raconte nous ton parcours tu veux ???? !!!

Si tu acceptes le dialogue certes !! ??????

Fraternellement.
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 18:35

mon parcours est quelque chose de trop personnel ... j'ai vécu presqu'aussi longtemps hors de France , en afrique ou au moyen orient , qu'en France , depuis que je suis né.Aujourd'hui l'europe de l'est , et demain si j'ai encore la force , la Russie et la chine

Ne t'en fais pas j'ai tres bien compris ce qu'est l'islamophobie.Comme je le dis c'est un terme qui est inventé par les islamistes musulmans ,je ne comprends pas qu'il puisse etre repris par des .. chrétiens
Les coptes égyptiens sont traités d'islamophobes par les islamistes egyptiens. Tu comprendras j'espere que j'ai de la peine à reconnaitre la légitimité du concept
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 18:41

Clément a écrit:
mon parcours est quelque chose de trop personnel ... j'ai vécu presqu'aussi longtemps hors de France , en afrique ou au moyen orient , qu'en France , depuis que je suis né.Aujourd'hui l'europe de l'est , et demain si j'ai encore la force , la Russie et la chine

Ne t'en fais pas j'ai tres bien compris ce qu'est l'islamophobie.Comme je le dis c'est un terme qui est inventé par les islamistes musulmans ,je ne comprends pas qu'il puisse etre repris par des .. chrétiens
Les coptes égyptiens sont traités d'islamophobes par les islamistes egyptiens. Tu comprendras j'espere que j'ai de la peine à reconnaitre la légitimité du concept

J'aimerais que tu t'expliques un peux mieux...

Pour moi être Islamophobe est avoir peur de l'Islam et donc de ce fait ne pas aimer les Musulmans, ne pas tolérer leur religion .... les blesser chaque fois que cela est possible... et refuser le DIALOGUE INTER-RELIGIEUX !

Ici nous ne faisons pas dans le sectarisme..

Donc , nous attendons des explications de ta part ! pourquoi et comment t' es tu inscrit sur ce forum ? auras tu la gentillesse de nous le dire ???????

Merci !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 18:43

Clément a écrit:
Citation :
Cette prophétie est fabuleuse.Depuis le retour des juifs (car c'est leur terre depuis bien avant les palestiniens) , la prospérité est effectivement revenue ...

Cette prophétie parle du retour de l'Exil à Jérusalem du temps d'Ezéchiel. Ezéchiel a exercé sa prédication parmi les exilés entre 593 et 571. Cette prophétie n'a rien à voir avec le retour actuel qui, à mon avis, est allé contre la Volonté divine !

La prospérité d'Israël : avec les fonds de la Diaspora et la récupératin des meilleures terres palestiniennes, évidemment c'est du très facile !

Lis, en bas de la page précédente , la déclaration des évêques que ROSEDUMATIN a postée ! Cela t'ouvrira les yeux, j'espère, sur la doctrine catholique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 18:46

Clément a écrit:

Clément , sur ce forum personne n'est contre toi cependant ta façon de poster , me fais penser que tu as ou que tu as eu des blessures profondes , à cause des musulmans peut-être que tu n'en as pas conscience donc , ce n'est pas de ta faute bien sur mais demande au Seigneur , qu'il t'aide dans ta démarche envers les musulmans ce forum Islamo-Chrétien , sera pour toi la possibilité d'être un tremplein pour t'ouvrir au dialogue .
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 19:06

je me suis inscrit su ce forum pour apporter ma vision sur le dialogue islamo-chrétien. Faire remarquer qu'il n'existe plus en pays musulman (ce forum serait fermé pour prosélytisme non musulman)
Et oui , j'ai (ou plutôt des proches) , des expériences malheureuses avec l'islam. J'ai vu du sang de chrétiens , sur les murs d'une église en egypte, il n'y a pas longtemps. Ce sang avait été laissé un moment par les croyants comme témoignage. J'ai dans ma tete des témoignages , des points de vue , qui ne sont jamais racontés en europe.
J'ai surtout été frappé par ce juste reproche qui nous est fait par les chrétiens du moyen orient , de nous éloigner de la foi , sans même nous en rendre compte
Ce dialogue cordial n'existe que parceque les chretiens sont majoritaires.Il est artificiel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 19:12

Clément a écrit:
je me suis inscrit su ce forum pour apporter ma vision sur le dialogue islamo-chrétien. Faire remarquer qu'il n'existe plus en pays musulman (ce forum serait fermé pour prosélytisme non musulman)
Et oui , j'ai (ou plutôt des proches) , des expériences malheureuses avec l'islam. J'ai vu du sang de chrétiens , sur les murs d'une église en egypte, il n'y a pas longtemps. Ce sang avait été laissé un moment par les croyants comme témoignage. J'ai dans ma tete des témoignages , des points de vue , qui ne sont jamais racontés en europe.
J'ai surtout été frappé par ce juste reproche qui nous est fait par les chrétiens du moyen orient , de nous éloigner de la foi , sans même nous en rendre compte
Ce dialogue cordial n'existe que parceque les chretiens sont majoritaires.Il est artificiel

Clémént , je te remercie pour ta sincérité d onc j'avais bien vu juste , et ses blessures au fond du coeur te font encore souffrir , ce n'est qu'au moment ou le Seigneur te guérira d'une façon divine , que tu comprendra les choses de la bonne manière courage le petit pas est fait !!!.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 19:18

Eliza a écrit:
Clément a écrit:

Clémént , je te remercie pour ta sincérité d onc j'avais bien vu juste , et ses blessures au fond du coeur te font encore souffrir , ce n'est qu'au moment ou le Seigneur te guérira d'une façon divine , que tu comprendra les choses de la bonne manière courage le petit pas est fait !!!.

Ma chère amie... va dans la section que tu sais !! Wink
titou

titou

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 19:27

Clément a écrit:

C'est Faux, il y a beaucoup d'intervenants, ici, qui vivent au Maroc , en Algérie, etc. Et leur dialogue n'est pas artificiel. C'est ta propre personne que tu projettes sur les autres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 19:28

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:

Ma chère amie... va dans la section que tu sais !! Wink

rose , mais de quel section tu parles !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 19:30

titou a écrit:
Clément a écrit:

C'est Faux, il y a beaucoup d'intervenants, ici, qui vivent au Maroc , en Algérie, etc. Et leur dialogue n'est pas artificiel. C'est ta propre personne que tu projettes sur les autres !
Charité chrétienne et charité islamique 1892655765 Clément et Titou svp .
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 19:40

titou a écrit:

Je n'ai lu que "kabyle_chretienne" (et son xpérience se rapproche de la mienne...) , qui d'autre est chrétien vivant au maghreb ?
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique EmptyDim 18 Déc 2011, 19:46

Clément a écrit:
titou a écrit:

Je n'ai lu que "kabyle_chretienne" (et son xpérience se rapproche de la mienne...) , qui d'autre est chrétien vivant au maghreb ?

Fort bien ! je crois qu'il est temps de verrouiller ce topic tout en signalant que les topics sont déverouillés sur demande "recevable" aux administrateurs et modérateurs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charité chrétienne et charité islamique   Charité chrétienne et charité islamique Empty

Charité chrétienne et charité islamique
Page 1 sur 1