Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?

Aller en bas 
+23
albania
Elmakoudi
SuisTonCoeur
serviteur
MilleEtUneNuit
Rashid Al-Jundullah
Sun Back
Tonton
ASHTAR
Aquilas
suryoyo
Dreamer
SKIPEER
mario-franc_lazur
Le misanthrope
Ennazus
BERNARD
Yérusalem
Benoît
mounira
Renaud-DA
Petero
rosarum
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 19:43

Rappel du premier message :

Connais tu vraiment Jésus ?
Alors répond à cette question en cochant la vraie réponse :

Jésus Christ ,Dieu ....

1) est il un homme d'amour ?
2) un homme de guerre ?
3) un homme de paix ?
4) autres ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 13:54

Chris Lam a écrit:
Donc si je comprend ben la prière individuelle n'est pas conseillée en Islam.
Le musulmans moyens , lambda, n'est pas capable de prier seul sans le contrôle d'un Imam.

Non tu n'as pas compris que normalement les 05 prières quotidiennes devraient être pratique avec l'imam dans la mosquee sauf force majeur :
maladie , travail etc...

Dans ce cas particulier il dois l'a rattraper après .

Pour les autres prières non obligatoires il peut l'a faire chez lui ,j'avoue par contre que dans les pays non musulmans comme la France il est difficile de pratiquer sa religion correctement
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 14:21

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


L'écriture est un symbole ,la lecture est la lange : Tu dis dans ta langue 'Dieu' Jesus dit quand à lui  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en sa langue maternelle qui se lit (ALLAHA) .

Le Coran est écrit en arabe sa traduction ne peut réveler son secret ,et Allah nous demande en tant que musulmans de le réciter en arabe . Si cela te dérange ,on ne peut rien pour toi !
Notre coran reste arabe !

Je peux en conclure que seuls les arabe iront au paradis ......
Au paradis parlerons nous arabe ? Tu n'en sait rien!
Dieu c'est adressé en arabe à Mohammed , en hébreux à Abraham, et aussi en hébreux à Moïse .
Si Mohammed avait été chinois le Coran aurait été en Chinois.......
C'est en arabe , on ne peut  pas le nier . L'histoire est ainsi.
Cela ne me gène pas mais une seule langue peut permettre 7 milliard d'interprétations dans la traduction et l'explication du Coran en sachant qu'il n'y pas de clergés en islam. seul les Oulémas peuvent avoir un avis mais il est Humains car les Oulémas ne sont pas Mohammed.
chacun son interprétation .
On ne doit pas parler des divergences entre sunnites et chiites mais là il a pas mal à dire .
Le seul point commun ils lisent tous les deux le Coran en arabe.
Mais l'interprétation du coran est différente......
Qui a raison ?
des protestant et des catholique et des orthodoxes il ont un même livre de base la Bible mais malgré leurs divergence ils ont unseul Seigneur et Dieu Jésus .
Pas de descendance ni de cousinage de jésus pour troubler l'unité sur ce point.
On 'est fait la guerre entre nous , aujourd'hui on a compris les relations sont nettement plus paisibles.

Qu'est ce qui te gène qu'on dise Dieu et pas Allah pour parler de Dieu.
Rassure toi Dieu comprend très bien le français.

il faut faire tout dabord une distinction  entre la prière dans le sens de supplication  et la prière dans le sens de l'Office de l'adoration de Dieu . En ce qui concerne la supplication, c'est-à-dire la prière en général et en-dehors de la façon formelle d'adorer Dieu, le tête-à-tête de l'homme avec son Seigneur , personne n'a jamais élevé la moindre objection contre la liberté absolue de l'individu d'adresser ses besoins, sa pétition au Seigneur dans quelque langue et quelque attitude physique qu'il préfère. Il s'agit là d'une affaire personnelle et privée qui concerne les rapports particuliers de la créature individuelle avec son Créateur.

Mais la prière (salat) au contraire etant une affaire collective et publique où les besoins des autres compagnons de la prière en commun doivent évidemment être pris en considération. Il est donc impératif qu'elle soit célébrée en commun et avec les autres en groupe  dans la même langue 

Tout en précisant que célébrer la (prière )salat individuellement et tout isolé est permis mais jamais recommandé, la préférence allant uniquement à l'Office en commun dirigé par un imam.

Bonjour Skipper,

Oui, c'est vrai qu'il faut savoir voir la différence entre l'intercession et la louange. Mais normalement, selon Jésus, une prière doit tjrs commencer par la louange ( " que ton nom soit sanctifié " étant ce que dicte Jésus en premier, enfin il y a aussi avant reconnaître sa suprématie et son autorité , puisque la phrase est : " Notre Père qui est au cieux, que ton nom soit sanctifié. Père représentant l'autorité et cieux une position au dessus de la notre ).

Ensuite je ne suis pas d'accord pour dire que la célébration individuelle est permis mais pas recommandé; ça n'a pas de sens parce que nous pouvons ressentir ce besoin de louer Dieu en étant seul. Je pense que ce qui n'est pas recommandé, c'est de limiter son adoration dans la solitude.

Mais la limiter dans un collectif n'est pas non plus à recommander, car il n'y a pas de raison de limiter ce qui découle de notre envie de louer Dieu. Cela peut amener à penser que la présence de Dieu ne se fait qu'au moment du culte en commun. Dieu n'a pas de limite. Si Mohamed se retirait dans une grotte ce n'est pas sans raison.

En effet, on ne doit pas écarter que la prière est aussi un moment de silence. le silence est très important dans la prière car ce n'est pas seulement un moment où l'homme parle à Dieu, c'est aussi un moment où il l'écoute.

le but de notre relation avec Dieu, c'est aussi la mise à distance de tout le vacarme humain.

Je cite : psaume ( c'est à dire prière ) x, y, z.... : - silence -

Je crois que tu accordes plus de pouvoir à la religiosité et à la soumission à l'iman ( qui n'est rien de plus qu'un conseillé ) qu'à Dieu lui même. Tu oublies ce qui dit le prophète Esaïe : " ils honorent Dieu des lèvres en ayant le cœur éloigné de Lui ", ce que Jésus reprendra en ajoutant que cela peut créer des attitudes hypocrites quand on limite sa position vis à vis de Dieu à une position au sein de la synagogue. C'est à dire à la notoriété.

Si Jésus conseille de ferme " la porte de sa chambre " pour prier, c'est pour qu'il y est une continuité entre le moment où tu sors de chez toi pour aller au temple et le moment où tu reviens. Cette continuité s'inscrit forcement dans nos moments de solitude, quand nous sommes seul avec Dieu. Donc aussi le soir dans notre lit, face à nos pensées.

Ce qui n'est pas recommandé, c'est de limiter Dieu à ses propres pensées, ce pourquoi le dialogue est important.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 14:32

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
Un Dieu qui dit  et écrit de sa main en présence de Moïse ceci:
"Tu Aimeras le Seigneur ton Dieu te toute ton âme et de toutes tes forces et tu Aimeras ton prochain comme toi même" ne peux pas être un Dieu de guerre.
Si on appliquait cela sans discuter, sans ce chamailler, sans vouloir dire Moi je suis le meilleur parce que  .......,  
On comprendrait sans peine et sans forces armées que Dieu est avant tout un Dieu de Paix.

Si on dit :"que la Paix de DIEU soit avec vous:" On ne peut pas penser que c'est un DIEU de guerre qui nous donne sa paix.
Le Dieu de guerre que nous suivons c'est Satan et lui seul. Et là! La décision vient de nous pas de Dieu qui nous dit et demande d'être des hommes de paix.

Quand il y avait les croisades:
les musulmans priaient Dieu pour tuer les chrétiens.
les chrétiens priaient dieu pour tuer les musulmans.

Entre nous Dieu fait quel choix ? pour exaucer les prières?
ne me dite pas qu'il met de l'huile sur le feu de la guerre.
IL dira au combattants de faire la Paix.
Et si la Paix ne vient pas se sera la faute des combattants eux même pas de Dieu.
Et celui qui ne suivra pas ou refusera la Paix que Dieu veut, celui là Oeuvre pour le dieu de guerre qui est Satan.

comme "tonton" mon choix est fait je suis Jésus-Christ.
Dieu reconnaîtra les siens.
Mais je suis sur , certain , sans aucun doute, que le paradis est ouvert pour tous les croyants du Dieu D'Abraham.
"Tuez les tous ,
Dieu reconnaîtra les siens." c'est ce qui fut dit

"Tu Aimeras le Seigneur ton Dieu te toute ton âme et de toutes tes forces et tu Aimeras ton prochain comme toi même" Sinon je vous laisse faire la guerre jusqu'au dernier .(sans oublier que le prochain du catholique est un catholique et du protestant est un protestant ...Ceci dans la réalité )
En plus tous nous savons que Moise a rasé les madianites et a laissé seules les filles qui n'ont pas connus d'hommes.



Quand on pense que le prochain du catholique c'est le catholique ou le prochain du musulman c'est le musulman, c'est que l'on ne suis pas l'enseignement de Jésus car il répond précisément à : " qui est mon prochain ? " par la parabole du bon samaritain que pourtant tout le monde connait.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:54

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Donc si je comprend ben la prière individuelle n'est pas conseillée en Islam.
Le musulmans moyens , lambda, n'est pas capable de prier seul sans le contrôle d'un Imam.

Non tu n'as pas compris que normalement les 05 prières quotidiennes devraient être pratique avec l'imam dans la mosquee sauf force majeur :
maladie , travail etc...

Dans ce cas particulier il dois l'a rattraper après .

Pour les autres prières non obligatoires il peut l'a faire chez lui ,j'avoue par contre que dans les pays non musulmans comme la France il est difficile de pratiquer sa religion correctement
Cela est vrai.
Mais dieu s’offusquera-t-IL de l'heure de la prière si elle n'est pas dite au moment voulu.
Il y a en France ce que l'on appel la prière des heures. Les moines et les moniales l'applique à la lettre ils se lèvent même la nuit pour la faire.
Les prêtres et les diacres y sont soumis par la lecture du bréviaire.
Dans une usine le temps de prière n'est pas payé quand elle est possible.
L’essentiel n'est-il pas de prier quelque soit l'heure. et ne pas perturber le travail des autres .
Autrefois les gens prier sur place , sur leur lieu de travail, aux champs quand la cloche des église sonnait pour cela.
Maintenant si on fait cela dans une ville à majorité musulmane on les a sur le dos parce que cela les dérange.

La prière ne vaut pas par la quantité mais elle vaut par la qualité.
Et peu importe le sens dans laquelle elle est dite car Dieu est partout.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 18:44

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Donc si je comprend ben la prière individuelle n'est pas conseillée en Islam.
Le musulmans moyens , lambda, n'est pas capable de prier seul sans le contrôle d'un Imam.

Non tu n'as pas compris que normalement les 05 prières quotidiennes devraient être pratique avec l'imam dans la mosquee sauf force majeur :
maladie , travail etc...

Dans ce cas particulier il dois l'a rattraper après .

Pour les autres prières non obligatoires il peut l'a faire chez lui ,j'avoue par contre que dans les pays non musulmans comme la France il est difficile de pratiquer sa religion correctement
Cela est vrai.
Mais dieu s’offusquera-t-IL de l'heure de la prière si elle n'est pas dite au moment voulu.
Il y a en France ce que l'on appel la prière des heures. Les moines et les moniales l'applique à la lettre ils se lèvent même la nuit pour la faire.
Les prêtres et les diacres y sont soumis par la lecture du bréviaire.
Dans une usine le temps de prière n'est pas payé quand elle est possible.
L’essentiel n'est-il pas de prier quelque soit l'heure. et ne pas perturber le travail des autres .
Autrefois les gens prier sur place , sur leur lieu de travail, aux champs quand la cloche des église sonnait pour cela.
Maintenant si on fait cela dans une ville à majorité musulmane on les a sur le dos parce que cela les dérange.

La prière ne vaut pas par la quantité mais elle vaut par la qualité.
Et peu importe le sens dans laquelle elle est dite car Dieu est partout.

Le temps de la prière est obligatoire dans l'Islam quand en est dans sa liberté complète .
Si un empêchement peut survenir alors on ajoute la prière d'avant avec celle d'après ( exemple lors d'une averses ,l'Imam ajoute la prière qui viendra à celle qui est dans le temps de la première prière )
Si je vais en voyage et je sais que je ne pourrait pas faire mes prière en temps précis ,je les fais tous à l'avance .Comme ça je suis déchargé pour faire mon travail où mon voyage sans dol de quiconque .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 18:55

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:


Non tu n'as pas compris que normalement les 05 prières quotidiennes devraient être pratique avec l'imam dans la mosquee sauf force majeur :
maladie , travail etc...

Dans ce cas particulier il dois l'a rattraper après .

Pour les autres prières non obligatoires il peut l'a faire chez lui ,j'avoue par contre que dans les pays non musulmans comme la France il est difficile de pratiquer sa religion correctement
Cela est vrai.
Mais dieu s’offusquera-t-IL de l'heure de la prière si elle n'est pas dite au moment voulu.
Il y a en France ce que l'on appel la prière des heures. Les moines et les moniales l'applique à la lettre ils se lèvent même la nuit pour la faire.
Les prêtres et les diacres y sont soumis par la lecture du bréviaire.
Dans une usine le temps de prière n'est pas payé quand elle est possible.
L’essentiel n'est-il pas de prier quelque soit l'heure. et ne pas perturber le travail des autres .
Autrefois les gens prier sur place , sur leur lieu de travail, aux champs quand la cloche des église sonnait pour cela.
Maintenant si on fait cela dans une ville à majorité musulmane on les a sur le dos parce que cela les dérange.

La prière ne vaut pas par la quantité mais elle vaut par la qualité.
Et peu importe le sens dans laquelle elle est dite car Dieu est partout.

Le temps de la prière est obligatoire dans l'Islam quand en est dans sa liberté complète .
Si un empêchement peut survenir alors on ajoute la prière d'avant avec celle d'après ( exemple lors d'une averses ,l'Imam ajoute la prière qui viendra à celle qui est dans le temps de la première prière )
Si je vais en voyage et je sais que je ne pourrait pas faire mes prière en temps précis ,je les fais tous à l'avance .Comme ça je suis déchargé pour faire mon travail où mon voyage sans dol de quiconque .

l'intérêt de faire 5 prières par jour (comme cela se pratique dans les monastères), c'est de penser à Dieu 5 fois par jour.
faire 2 ou 3 prières à la suite et sauter les autres c'est inutile (sauf si tu crois que ton dieu note sur son carnet le nombre de tes prières pour voir s'il y a le compte, mais çà c'est ridicule)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 19:06

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Cela est vrai.
Mais dieu s’offusquera-t-IL de l'heure de la prière si elle n'est pas dite au moment voulu.
Il y a en France ce que l'on appel la prière des heures. Les moines et les moniales l'applique à la lettre ils se lèvent même la nuit pour la faire.
Les prêtres et les diacres y sont soumis par la lecture du bréviaire.
Dans une usine le temps de prière n'est pas payé quand elle est possible.
L’essentiel n'est-il pas de prier quelque soit l'heure. et ne pas perturber le travail des autres .
Autrefois les gens prier sur place , sur leur lieu de travail, aux champs quand la cloche des église sonnait pour cela.
Maintenant si on fait cela dans une ville à majorité musulmane on les a sur le dos parce que cela les dérange.

La prière ne vaut pas par la quantité mais elle vaut par la qualité.
Et peu importe le sens dans laquelle elle est dite car Dieu est partout.

Le temps de la prière est obligatoire dans l'Islam quand en est dans sa liberté complète .
Si un empêchement peut survenir alors on ajoute la prière d'avant avec celle d'après ( exemple lors d'une averses ,l'Imam ajoute la prière qui viendra à celle qui est dans le temps de la première prière )
Si je vais en voyage et je sais que je ne pourrait pas faire mes prière en temps précis ,je les fais tous à l'avance .Comme ça je suis déchargé pour faire mon travail où mon voyage sans dol de quiconque .

l'intérêt de faire 5 prières par jour (comme cela se pratique dans les monastères), c'est de penser à Dieu 5 fois par jour.
faire 2 ou 3 prières à la suite et sauter les autres c'est inutile (sauf si tu crois que ton dieu note sur son carnet le nombre de tes prières pour voir s'il y a le compte, mais çà c'est ridicule)

C'est le patron , tu veux être payé sur un travail que tu n'aies pas fait ? Nous avons le jour du jugement dernier ,le jour des comptes .Mais toi tu n'y crois pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 19:07

ASHTAR a écrit:
mounira a écrit:




tu peux préciser ta question ?




Ici tous les chrétiens croient que Jésus est Dieu


Non.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 19:12

† Lucas † a écrit:
ASHTAR a écrit:
mounira a écrit:




tu peux préciser ta question ?




Ici tous les chrétiens croient que Jésus est Dieu


Non.
quel est ton crédo alors ? je croyais que tu estt catholique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 19:47

ASHTAR a écrit:
† Lucas † a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ici tous les chrétiens croient que Jésus est Dieu


Non.
quel est ton crédo alors ? je croyais que tu estt catholique .

Je n'ai pas vraiment de credo... Je reflechis enormément sur la question religieuse et spirituelle, donc mon opinion sur le divin se meut régulièrement ; mais on peut essayer d'en faire un si tu veux

Je crois, de manière tout à fait rationnelle et scientifique, en un Dieu unique et créateur de toute chose, je suis donc monothéiste
Je crois que Dieu est omniprésent, omniscient et à l'écoute de nos prières et de nos pensées, de nos agissements et de nos intentions
Je crois à l'existence des Anges, Gabriel, Michel, Uriel, etc etc, aux anges gardiens et de leur action dans notre de vie de tous les jours (du type "j'ai été sauvé miraculeusement, inexplicablement")
Je crois que Jésus a été le Christ, le Messie, l'Onction, qu'il a été crucifié car cela devait se produire, et qu'il reviendra en temps voulu ; mais je n'ai lu nul par qu'il se disait être Dieu
Je crois au Jour du Jugement Dernier et à la résurrection des morts en temps voulu
Je crois qu'il y a eu et aura d'autres prophètes après Jean le Baptiste, Jésus, et Jean de Patmos (je n'ai lu nul part que Dieu aurait décidé d'arreter de communiquer après eux ... je ne vois pas pourquoi cela devrait rester figé dans le passé, Dieu est vivant)
Je crois que toute personne qui prétend détenir la vérité grâce à sa religion est un infidel, car il n'y a que Dieu qui connait la Vérité, les Hommes l'interprètent du mieux qu'ils peuvent mais se trompent tous
Je ne crois pas en l'intercession ni en la vénération des Saints, chose que je considère comme à la limite du polythéisme, mais j'apprécie beaucoup lire sur eux car ils sont des exemples
J'ai énormément de respect et d'amitié pour Marie, mais je ne la crois pas vierge toute sa vie
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 20:00

† Lucas † a écrit:
ASHTAR a écrit:
† Lucas † a écrit:



Non.
quel est ton crédo alors ? je croyais que tu estt catholique .

Je n'ai pas vraiment de credo... Je reflechis enormément sur la question religieuse et spirituelle, donc mon opinion sur le divin se meut régulièrement ; mais on peut essayer d'en faire un si tu veux

Je crois, de manière tout à fait rationnelle et scientifique, en un Dieu unique et créateur de toute chose, je suis donc monothéiste
Je crois que Dieu est omniprésent, omniscient et à l'écoute de nos prières et de nos pensées, de nos agissements et de nos intentions
Je crois à l'existence des Anges, Gabriel, Michel, Uriel, etc etc, aux anges gardiens et de leur action dans notre de vie de tous les jours (du type "j'ai été sauvé miraculeusement, inexplicablement")
Je crois que Jésus a été le Christ, le Messie, l'Onction, qu'il a été crucifié car cela devait se produire, et qu'il reviendra en temps voulu ; mais je n'ai lu nul par qu'il se disait être Dieu
Je crois au Jour du Jugement Dernier et à la résurrection des morts en temps voulu
Je crois qu'il y a eu et aura d'autres prophètes après Jean le Baptiste, Jésus, et Jean de Patmos (je n'ai lu nul part que Dieu aurait décidé d'arreter de communiquer après eux ... je ne vois pas pourquoi cela devrait rester figé dans le passé, Dieu est vivant)
Je crois que toute personne qui prétend détenir la vérité grâce à sa religion est un infidel, car il n'y a que Dieu qui connait la Vérité, les Hommes l'interprètent du mieux qu'ils peuvent mais se trompent tous
Je ne crois pas en l'intercession ni en la vénération des Saints, chose que je considère comme à la limite du polythéisme, mais j'apprécie beaucoup lire sur eux car ils sont des exemples
J'ai énormément de respect et d'amitié pour Marie, mais je ne la crois pas vierge toute sa vie

Tu as la fois des premiers chrétiens tel le Négus d'Abyssinie ,l'ami .
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 20:11

† Lucas † a écrit:
ASHTAR a écrit:
† Lucas † a écrit:



Non.
quel est ton crédo alors ? je croyais que tu estt catholique .

Je n'ai pas vraiment de credo... Je reflechis enormément sur la question religieuse et spirituelle, donc mon opinion sur le divin se meut régulièrement ; mais on peut essayer d'en faire un si tu veux

Je crois, de manière tout à fait rationnelle et scientifique, en un Dieu unique et créateur de toute chose, je suis donc monothéiste
Je crois que Dieu est omniprésent, omniscient et à l'écoute de nos prières et de nos pensées, de nos agissements et de nos intentions
Je crois à l'existence des Anges, Gabriel, Michel, Uriel, etc etc, aux anges gardiens et de leur action dans notre de vie de tous les jours (du type "j'ai été sauvé miraculeusement, inexplicablement")
Je crois que Jésus a été le Christ, le Messie, l'Onction, qu'il a été crucifié car cela devait se produire, et qu'il reviendra en temps voulu ; mais je n'ai lu nul par qu'il se disait être Dieu
Je crois au Jour du Jugement Dernier et à la résurrection des morts en temps voulu
Je crois qu'il y a eu et aura d'autres prophètes après Jean le Baptiste, Jésus, et Jean de Patmos (je n'ai lu nul part que Dieu aurait décidé d'arreter de communiquer après eux ... je ne vois pas pourquoi cela devrait rester figé dans le passé, Dieu est vivant)
Je crois que toute personne qui prétend détenir la vérité grâce à sa religion est un infidel, car il n'y a que Dieu qui connait la Vérité, les Hommes l'interprètent du mieux qu'ils peuvent mais se trompent tous
Je ne crois pas en l'intercession ni en la vénération des Saints, chose que je considère comme à la limite du polythéisme, mais j'apprécie beaucoup lire sur eux car ils sont des exemples
J'ai énormément de respect et d'amitié pour Marie, mais je ne la crois pas vierge toute sa vie

Je partage tes croyances cher Lucas  Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 518341 
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 20:55

Dreamer a écrit:
† Lucas † a écrit:
ASHTAR a écrit:

quel est ton crédo alors ? je croyais que tu estt catholique .

Je n'ai pas vraiment de credo... Je reflechis enormément sur la question religieuse et spirituelle, donc mon opinion sur le divin se meut régulièrement ; mais on peut essayer d'en faire un si tu veux

Je crois, de manière tout à fait rationnelle et scientifique, en un Dieu unique et créateur de toute chose, je suis donc monothéiste
Je crois que Dieu est omniprésent, omniscient et à l'écoute de nos prières et de nos pensées, de nos agissements et de nos intentions
Je crois à l'existence des Anges, Gabriel, Michel, Uriel, etc etc, aux anges gardiens et de leur action dans notre de vie de tous les jours (du type "j'ai été sauvé miraculeusement, inexplicablement")
Je crois que Jésus a été le Christ, le Messie, l'Onction, qu'il a été crucifié car cela devait se produire, et qu'il reviendra en temps voulu ; mais je n'ai lu nul par qu'il se disait être Dieu
Je crois au Jour du Jugement Dernier et à la résurrection des morts en temps voulu
Je crois qu'il y a eu et aura d'autres prophètes après Jean le Baptiste, Jésus, et Jean de Patmos (je n'ai lu nul part que Dieu aurait décidé d'arreter de communiquer après eux ... je ne vois pas pourquoi cela devrait rester figé dans le passé, Dieu est vivant)
Je crois que toute personne qui prétend détenir la vérité grâce à sa religion est un infidel, car il n'y a que Dieu qui connait la Vérité, les Hommes l'interprètent du mieux qu'ils peuvent mais se trompent tous
Je ne crois pas en l'intercession ni en la vénération des Saints, chose que je considère comme à la limite du polythéisme, mais j'apprécie beaucoup lire sur eux car ils sont des exemples
J'ai énormément de respect et d'amitié pour Marie, mais je ne la crois pas vierge toute sa vie

Je partage tes croyances cher Lucas  Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 518341 


SELON MOI
, il existe un degré minimum de chrétien, qui est de croire en la divinité de
Jésus Christ, avec le Père et le Saint-Esprit.
Et il y a un degré maximum, qui est la Foi catholique.
Entre les deux, il y a une merveilleuse diversité!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 21:06

Dreamer a écrit:
† Lucas † a écrit:
ASHTAR a écrit:

quel est ton crédo alors ? je croyais que tu estt catholique .

Je n'ai pas vraiment de credo... Je reflechis enormément sur la question religieuse et spirituelle, donc mon opinion sur le divin se meut régulièrement ; mais on peut essayer d'en faire un si tu veux

Je crois, de manière tout à fait rationnelle et scientifique, en un Dieu unique et créateur de toute chose, je suis donc monothéiste
Je crois que Dieu est omniprésent, omniscient et à l'écoute de nos prières et de nos pensées, de nos agissements et de nos intentions
Je crois à l'existence des Anges, Gabriel, Michel, Uriel, etc etc, aux anges gardiens et de leur action dans notre de vie de tous les jours (du type "j'ai été sauvé miraculeusement, inexplicablement")
Je crois que Jésus a été le Christ, le Messie, l'Onction, qu'il a été crucifié car cela devait se produire, et qu'il reviendra en temps voulu ; mais je n'ai lu nul par qu'il se disait être Dieu
Je crois au Jour du Jugement Dernier et à la résurrection des morts en temps voulu
Je crois qu'il y a eu et aura d'autres prophètes après Jean le Baptiste, Jésus, et Jean de Patmos (je n'ai lu nul part que Dieu aurait décidé d'arreter de communiquer après eux ... je ne vois pas pourquoi cela devrait rester figé dans le passé, Dieu est vivant)
Je crois que toute personne qui prétend détenir la vérité grâce à sa religion est un infidel, car il n'y a que Dieu qui connait la Vérité, les Hommes l'interprètent du mieux qu'ils peuvent mais se trompent tous
Je ne crois pas en l'intercession ni en la vénération des Saints, chose que je considère comme à la limite du polythéisme, mais j'apprécie beaucoup lire sur eux car ils sont des exemples
J'ai énormément de respect et d'amitié pour Marie, mais je ne la crois pas vierge toute sa vie

Je partage tes croyances cher Lucas  Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 518341 

Salam,chère chrétienne ."† Lucas †"

Je pense que vous n'appartenez à aucune église n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 21:20

† Lucas † a écrit:
Je crois que Jésus a été le Christ, le Messie, l'Onction, qu'il a été crucifié car cela devait se produire, et qu'il reviendra en temps voulu ; mais je n'ai lu nul par qu'il se disait être Dieu

Jésus n'a pas dit "Je suis Dieu", car il a utilisé une formule pour se dire Dieu que les juifs connaissaient bien : "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". Les juifs, eux, ont très bien compris que Jésus se présentait avec le même Nom que le jour où Yahvé s'était présenté à Moïse en lui disant : "tu leur diras : "Je Suis m'envoie vers vous".

Il n'y a que ceux qui refuse que Dieu se soit abaissé à se faire homme qui refuse de voir que Jésus se présente avec le même Nom que celui avec lequel Dieu s'est présenté à Moïse.

Apparemment tu ne crois pas que Jésus est ressucité et qu'il est apparu à ses Apôtres !! En effet, tu ne parles pas de la résurrection de Jésus dans ton crédo.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 21:43

petero a écrit:
† Lucas † a écrit:
Je crois que Jésus a été le Christ, le Messie, l'Onction, qu'il a été crucifié car cela devait se produire, et qu'il reviendra en temps voulu ; mais je n'ai lu nul par qu'il se disait être Dieu

Jésus n'a pas dit "Je suis Dieu", car il a utilisé une formule pour se dire Dieu que les juifs connaissaient bien : "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". Les juifs, eux, ont très bien compris que Jésus se présentait avec le même Nom que le jour où Yahvé s'était présenté à Moïse en lui disant :  "tu leur diras : "Je Suis m'envoie vers vous".

Il n'y a que ceux qui refuse que Dieu se soit abaissé à se faire homme qui refuse de voir que Jésus se présente avec le même Nom que celui avec lequel Dieu s'est présenté à Moïse.

Apparemment tu ne crois pas que Jésus est ressucité et qu'il est apparu à ses Apôtres !!  En effet, tu ne parles pas de la résurrection de Jésus dans ton crédo.

Dieu a déjà ressuscité des morts avant Jésus (cf la bible),et ces ressuscités ne se sont pas proclamé Dieu !Ni celui qui a prié pour leur résurrection non plus ?!

Le terme "je suis en grec veut dire ;c'est moi en français .Comme lorsque les soldats sont entré pour arreter Jesus ,il disaient nous cherchons Jésus ,et ils leur dis "Je suis" c'est à dire c'est moi !


C'est de la même manière que, lorsqu'au mo­ment de l'arrestation de Jésus (Jean 18,4-8), celui-ci interroge les gardes : "Qui cherchez-vous ? ", à quoi ils répondent : "Nous cherchons Jésus de Nazareth ", et Jésus de leur dire : "C'est Moi" ce qui en grec se dit littéralement : "Je suis"
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 21:49

Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à comprendre en religion que la différence entre "je suis" et "je suis moi" ?


Dernière édition par Renaud-DA le Ven 11 Juil 2014, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 21:49

ASHTAR a écrit:
Dreamer a écrit:
† Lucas † a écrit:


Je n'ai pas vraiment de credo... Je reflechis enormément sur la question religieuse et spirituelle, donc mon opinion sur le divin se meut régulièrement ; mais on peut essayer d'en faire un si tu veux

Je crois, de manière tout à fait rationnelle et scientifique, en un Dieu unique et créateur de toute chose, je suis donc monothéiste
Je crois que Dieu est omniprésent, omniscient et à l'écoute de nos prières et de nos pensées, de nos agissements et de nos intentions
Je crois à l'existence des Anges, Gabriel, Michel, Uriel, etc etc, aux anges gardiens et de leur action dans notre de vie de tous les jours (du type "j'ai été sauvé miraculeusement, inexplicablement")
Je crois que Jésus a été le Christ, le Messie, l'Onction, qu'il a été crucifié car cela devait se produire, et qu'il reviendra en temps voulu ; mais je n'ai lu nul par qu'il se disait être Dieu
Je crois au Jour du Jugement Dernier et à la résurrection des morts en temps voulu
Je crois qu'il y a eu et aura d'autres prophètes après Jean le Baptiste, Jésus, et Jean de Patmos (je n'ai lu nul part que Dieu aurait décidé d'arreter de communiquer après eux ... je ne vois pas pourquoi cela devrait rester figé dans le passé, Dieu est vivant)
Je crois que toute personne qui prétend détenir la vérité grâce à sa religion est un infidel, car il n'y a que Dieu qui connait la Vérité, les Hommes l'interprètent du mieux qu'ils peuvent mais se trompent tous
Je ne crois pas en l'intercession ni en la vénération des Saints, chose que je considère comme à la limite du polythéisme, mais j'apprécie beaucoup lire sur eux car ils sont des exemples
J'ai énormément de respect et d'amitié pour Marie, mais je ne la crois pas vierge toute sa vie

Je partage tes croyances cher Lucas  Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 518341 

Salam,chère chrétienne ."† Lucas †"

Je pense que vous n'appartenez à aucune église n'est ce pas ?

Je fréquente l'eglise copte car j'y trouve de la ferveur et une profondeur ainsi qu'une proximité avec l'idée que je me fais du christianisme "originel", mais je ne partage pas toutes leurs croyance. Je ne partage totalement la croyance d'aucune église établie, jamais à 100%, il y a toujours l'un ou l'autre point avec lequel je ne m'accorde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 21:51

petero a écrit:


Apparemment tu ne crois pas que Jésus est ressucité et qu'il est apparu à ses Apôtres !!  En effet, tu ne parles pas de la résurrection de Jésus dans ton crédo.

Bien sûr que j'y crois, c'était juste une tentative de résumer mes croyances, la liste n'est pas exhaustive, je ne vais pas mettre toute la Bible dans mon crédo
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 22:11

ASHTAR a écrit:
Dieu a déjà ressuscité des morts avant Jésus (cf la bible),et ces ressuscités ne se sont pas proclamé Dieu !Ni celui qui a prié pour leur résurrection non plus ?!

C'est pas Dieu le Père qui a ressuscité Jésus, c'est Jésus qui s'est ressuscité avec la puissance de Dieu. Tu oublies ce que dis Jésus : "11 25 Je suis la résurrection" (Jean) Tu oublies aussi que Jésus a ressuscité des hommes et que lorsqu'il s'est ressuscité son corps n'était plus prisonnier de l'espace temps comme c'était le cas de ceux qu'il a ressuscité et qui sont mort à nouveau après.

ASHTAR a écrit:
Le terme "je suis en grec veut dire ;c'est moi en français .Comme lorsque les soldats sont entré pour arreter Jesus ,il disaient nous cherchons Jésus ,et ils leur dis "Je suis" c'est à dire c'est moi !

Tu racontes vraiment n'importe quoi !! "c'est le mot grec "Eigô Eimi" qui peux être traduit par "Je Suis" ou "C'est moi". Ce qui fait que lorsque Jésus dit "C'est moi" aux gardes qui viennent l'arrêter, il se présente comme étant Dieu, ce qui fait que les gardes tombent à terre.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014, 06:45

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Cela est vrai.
Mais dieu s’offusquera-t-IL de l'heure de la prière si elle n'est pas dite au moment voulu.
Il y a en France ce que l'on appel la prière des heures. Les moines et les moniales l'applique à la lettre ils se lèvent même la nuit pour la faire.
Les prêtres et les diacres y sont soumis par la lecture du bréviaire.
Dans une usine le temps de prière n'est pas payé quand elle est possible.
L’essentiel n'est-il pas de prier quelque soit l'heure. et ne pas perturber le travail des autres .
Autrefois les gens prier sur place , sur leur lieu de travail, aux champs quand la cloche des église sonnait pour cela.
Maintenant si on fait cela dans une ville à majorité musulmane on les a sur le dos parce que cela les dérange.

La prière ne vaut pas par la quantité mais elle vaut par la qualité.
Et peu importe le sens dans laquelle elle est dite car Dieu est partout.

Le temps de la prière est obligatoire dans l'Islam quand en est dans sa liberté complète .
Si un empêchement peut survenir alors on ajoute la prière d'avant avec celle d'après ( exemple lors d'une averses ,l'Imam ajoute la prière qui viendra à celle qui est dans le temps de la première prière )
Si je vais en voyage et je sais que je ne pourrait pas faire mes prière en temps précis ,je les fais tous à l'avance .Comme ça je suis déchargé pour faire mon travail où mon voyage sans dol de quiconque .

l'intérêt de faire 5 prières par jour (comme cela se pratique dans les monastères), c'est de penser à Dieu 5 fois par jour.
faire 2 ou 3 prières à la suite et sauter les autres c'est inutile (sauf si tu crois que ton dieu note sur son carnet le nombre de tes prières pour voir s'il y a le compte, mais çà c'est ridicule)

Le bon Laron n'a fait qu'une prière dans sa vie et pourtant il est entré au paradis comme le lui a dit Jésus.

Les moines pense à Dieu toute la journée au moment de la prière et au moment du travail.
Orare et Laborare et à cela s'ajoute la lectio-divina qui est un temps de lecture et d'étude de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014, 12:37

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:


Non tu n'as pas compris que normalement les 05 prières quotidiennes devraient être pratique avec l'imam dans la mosquee sauf force majeur :
maladie , travail etc...

Dans ce cas particulier il dois l'a rattraper après .

Pour les autres prières non obligatoires il peut l'a faire chez lui ,j'avoue par contre que dans les pays non musulmans comme la France il est difficile de pratiquer sa religion correctement
Cela est vrai.
Mais dieu s’offusquera-t-IL de l'heure de la prière si elle n'est pas dite au moment voulu.
Il y a en France ce que l'on appel la prière des heures. Les moines et les moniales l'applique à la lettre ils se lèvent même la nuit pour la faire.
Les prêtres et les diacres y sont soumis par la lecture du bréviaire.
Dans une usine le temps de prière n'est pas payé quand elle est possible.
L’essentiel n'est-il pas de prier quelque soit l'heure. et ne pas perturber le travail des autres .
Autrefois les gens prier sur place , sur leur lieu de travail, aux champs quand la cloche des église sonnait pour cela.
Maintenant si on fait cela dans une ville à majorité musulmane on les a sur le dos parce que cela les dérange.

La prière ne vaut pas par la quantité mais elle vaut par la qualité.
Et peu importe le sens dans laquelle elle est dite car Dieu est partout.

Le temps de la prière est obligatoire dans l'Islam quand en est dans sa liberté complète .
Si un empêchement peut survenir alors on ajoute la prière d'avant avec celle d'après ( exemple lors d'une averses ,l'Imam ajoute la prière qui viendra à celle qui est dans le temps de la première prière )
Si je vais en voyage et je sais que je ne pourrait pas faire mes prière en temps précis ,je les fais tous à l'avance .Comme ça je suis déchargé pour faire mon travail où mon voyage sans dol de quiconque .

Salam mon ami,

Ce qu'il faut plutôt entendre ce n'est pas une critique sur ce genre de pratique. Car si nous parlons de discipline spirituelle , c'est que le mot discipline signifie une chose précise. Un sportif ou un musicien de haut niveau doit aussi se discipliner pour obtenir la performance.

Donc il faut faire attention de ne pas mettre tous les crabes dans le même panier. Tu peux aborder cette pratique dans le but de te discipliner pour " passer du temps avec Dieu " ou simplement le faire par obéissance.

Le faire par obéissance n'est pas du tout gênant si le but est de rester performant. Mais si cette obéissance conduit tout compte fait à agir contre la volonté de Dieu, alors cette discipline ne sert à rien. Elle ne sert qu'à être déchargé de la culpabilité de ne pas le faire tout en s'inscrivant dans une démarche plus notoire que spirituelle.

Le but de se mettre " dans la prière " , c'est avant tout de comprendre que nous ne pouvons pas nous présenter devant Dieu autrement que dans la certitude qu'il connait tout de nous. C'est l'offrande qu'il faut accepter de mettre sur l'autel.

Ensuite, ce ne sont pas les mots qui sortent de notre bouche qui sont le plus importants mais plutôt l'oreille que nous accordons à l'écoute de Dieu. Car ce qui est intéressant en multipliant le nombre de prières, c'est l'espace entre chaque prières. Plus on prie, plus on multiplie l'espace entre nos prières et donc notre temps d'écoute.

Ainsi, on ne peut pas " rattraper ", l'espace entre chaque prière, en les cumulant. Par contre on peut rester en lien avec Dieu même si un empêchement parasite notre discipline. Donc tu peux " rattraper " le nombre de prière, pour être en paix avec toi même, mais cela ne veut pas dire que ton lien avec Dieu a été rompu, ce que seul toi et Dieu peut savoir en fait. En disant aussi que nous pouvons penser par moment traverser le désert, en pensant que Dieu n'est pas à nos côtés, bien qu'il le soit.

il y a plusieurs façon de prier et la discipline est importante à cause des égarements dans lequel ce monde peut nous conduire ( et moi le premier ).

Mais il y a aussi une forme de prière qu'il ne faut pas négliger, c'est celle qui n'est pas planifiée, quand nous sommes occupé à une tache qui ne demande pas trop de concentration ce qui permet à notre esprit de rester libre. En général, c'est une tache que l'on fait seul, car la présence d'une autre personne peut entraver notre liberté d'esprit. Car bien sûr, si nos pensées se dirigent vers Dieu, tout en étant " occupé " à autre chose, c'est que notre esprit est libre de toute préoccupation.

Bien, donc quand l'envie de prier vient en dehors des habitudes disciplinaires, il ne faut pas, je pense et aussi parce que je l'ai expérimenté, attendre l'heure habituelle, mais plutôt, laisser de côté ce que nous faisons pour se mettre de suite dans la prière. Car si tu attends, l'effet n'est plus le même, l'état d'esprit n'est plus le même. Il ne faut donc pas négliger non plus ce type de prière.

que la paix de Dieu demeure dans nos cœurs, qu'elle jaillisse de nous pour le glorifier.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014, 12:48

ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Le temps de la prière est obligatoire dans l'Islam quand en est dans sa liberté complète .
Si un empêchement peut survenir alors on ajoute la prière d'avant avec celle d'après ( exemple lors d'une averses ,l'Imam ajoute la prière qui viendra à celle qui est dans le temps de la première prière )
Si je vais en voyage et je sais que je ne pourrait pas faire mes prière en temps précis ,je les fais tous à l'avance .Comme ça je suis déchargé pour faire mon travail où mon voyage sans dol de quiconque .

l'intérêt de faire 5 prières par jour (comme cela se pratique dans les monastères), c'est de penser à Dieu 5 fois par jour.
faire 2 ou 3 prières à la suite et sauter les autres c'est inutile (sauf si tu crois que ton dieu note sur son carnet le nombre de tes prières pour voir s'il y a le compte, mais çà c'est ridicule)

Le bon Laron n'a fait qu'une prière dans sa vie et pourtant il est entré au paradis comme le lui a dit Jésus.

Les moines pense à Dieu toute la journée au moment de la prière et au moment du travail.
Orare et Laborare et à cela s'ajoute la lectio-divina qui est un temps de lecture et d'étude de la bible.

Bonjour,

Ah oui ! la lectio divina ! toutes nos disciplines doivent aboutir à la lectio divina afin comme le dit le psalmiste que la parole de Dieu demeure en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014, 13:03

† Lucas † a écrit:
petero a écrit:


Apparemment tu ne crois pas que Jésus est ressucité et qu'il est apparu à ses Apôtres !!  En effet, tu ne parles pas de la résurrection de Jésus dans ton crédo.

Bien sûr que j'y crois, c'était juste une tentative de résumer mes croyances, la liste n'est pas exhaustive, je ne vais pas mettre toute la Bible dans mon crédo

Bonjour,

c'est certain qu'il faut faire la différence entre l'esprit de Jésus qui vient de Dieu, et sa nature humaine. Dieu n'est pas de nature humaine, on ne peut donc pas dire que Jésus est Dieu puisque lui est de nature humaine. Il n'y a donc aucune raison de diviniser la nature humaine de Jésus.

les évangiles sont clairs à ce propos, et noir sur blanc, Paul dit que " le chef de Jésus c'est Dieu ". C'est par l'esprit que Jésus reçois toute l'approbation et le pouvoir de Dieu, ce qui sera symbolisé par une colombe lors de son baptême.

L'appellation du Christ, c'est fils de Dieu. C'est dans la valeur allégorique du mot fils, qu'il faut chercher en Jésus le lien avec Dieu. Il ne faut pas non plus chercher un sens charnelle ou humain au mot fils, car c'est source d'une grande confusion.

Il est dit que Jésus est celui par qui toute autorité humaine passera pour être remise à Dieu. C'est pourquoi qui crois au fils crois au Père ou dit différemment qui voit le fils vois le Père.

C'est comme connaître, ce verbe à une signification globale dans le langage de la bible. Il est parfois dit " connaître " dans la relation entre l'homme et la femme. Connaître et communier sont donc proche dans l'esprit, bien sûr, à condition de comprendre aussi la valeur réelle du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014, 13:39


Je ne sais si vous connaissez cet état ou le corps matériel est spiritualisé ,ou le matériel rejoint le spirituel ?
C'est alors où l'on vois avec les yeux de l'esprit tout en restant en veille ,C'est rare,mais les biographie des saints hommes de l'islam en parle .

C'est lorsque nous renonçons à notre existence matérielle et que nous laissons les rennes de la guidance totalement à Allah .Alors tout notre choix n'est plus notre ,tout notre vie est géré par Allah !

Nous remarquons cet état chez le prophète Mohamed qui voyait depuis la Mecque et devant ces questionneur Jérusalem et la décrit lieu par lieu ...Il voyait des scènes qui se passaient ailleurs ou des scène du future ,des événements qui se passaient le moment même ...

Est ce que les chrétiens connaissent cet état spirituel ?
Je ne parle pas de la voyance ,qui est un apport démoniaque au voyant ,et qui la plupart du temps est une lecture approximative à laquelle s'ajoute du faux .

Jésus avait aussi un don semblable ,il révélaient aux gens ce qu'ils cachaient ,nourritures par exemple ,et savait ceux qui le suivraient avant qu'ils le fassent.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014, 13:50

ASHTAR a écrit:

Je ne sais si vous connaissez cet état ou le corps matériel est spiritualisé ,ou le matériel rejoint le spirituel ?
C'est alors où l'on vois avec les yeux de l'esprit tout en restant en veille ,C'est rare,mais les biographie des saints hommes de l'islam en parle .

C'est lorsque nous renonçons à notre existence matérielle et que nous laissons les rennes de la guidance totalement à Allah .Alors tout notre choix n'est plus notre ,tout notre vie est géré par Allah !

Nous remarquons cet état chez le prophète Mohamed qui voyait depuis la Mecque et devant ces questionneur Jérusalem et la décrit lieu par lieu ...Il voyait des scènes qui se passaient ailleurs ou des scène du future ,des événements qui se passaient le moment même ...

Est ce que les chrétiens connaissent cet état spirituel ?
Je ne parle pas de la voyance ,qui est un apport démoniaque au voyant ,et qui la plupart du temps est une lecture approximative à laquelle s'ajoute du faux .

Jésus avait aussi un don semblable ,il révélaient aux gens ce qu'ils cachaient ,nourritures par exemple ,et savait ceux qui le suivraient avant qu'ils le fassent.
Entièrement daccord avec toi frère ASHTAR sur ce point dailleurs le hadith quodossi suivant le résume très bien :

Abu Harayrah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rapporte que le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

(Rapporté par al-Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014, 13:57

ASHTAR a écrit:
Je ne sais si vous connaissez cet état ou le corps matériel est spiritualisé ,ou le matériel rejoint le spirituel ?
C'est alors où l'on vois avec les yeux de l'esprit tout en restant en veille ,C'est rare,mais les biographie des saints hommes de l'islam en parle .

Cela n'a rien à voir avec la spiritualisation de notre corps. C'est par la résurrection finale, qu'à l'image du corps de Jésus, notre corps sera spiritualisé et attention cela ne veut pas dire transformé en esprit. Le corps ressuscité de Jésus était fait encore de chair et d'os, sauf que cette chair et ces os, son corps humain avait été revêtu des propriétés de l'Esprit :

24 37 Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit. 24 38 Mais il leur dit : "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur? 24 39 Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai." 24 40 Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds. (Luc)

Si Jésus montre ses mains et ses pieds, c'est qu'ils portent les marques de sa crucifixion. Et c'est pour bien montrer que c'est bien Lui, leur maître qui a été crucifié, qui se manifeste à eux avec sa chair et ses os ressuscité.

ASHTAR a écrit:
Est ce que les chrétiens connaissent cet état spirituel ?

Ce que certains chrétiens connaissent, c'est le ravissement ou l'extase, tel que l'a connu Paul de Tarse quand il a été élevé au 7ème ciel. Ce qui caractérise le ravissement, c'est la force: impétueuse et irrésistible avec laquelle l'âme est arrachée à elle-même et emportée vers son Créateur.. « il n'y a aucun moyen de résister... Très souvent même, prévenant toute pensée, toute coopération, Je ravissement font sur nous avec une impétuosité si soudaine et si forte que nous voyons, que nous sentons s'élever cet aigle puissant, qui vous emporte sur ses ailes.... Mon âme était enlevée, et même ordinairement ma tête suivait ce transport sans qu'il y eût moyen de la retenir ; quelquefois même, le corps tout entier était transporté lui aussi, et ne touchait plus terre.. » (disait Thérèse d'Avila). Les cas de lévitation sont rares ; ce qui est fréquent, .c'est l'insensibilité du corps, que l'âme ne semble plus animer : « durant cette visite de l'Esprit de Dieu, remarque Saint Jean de la Croix, l'esprit de l'âme est ravi avec grande vigueur pour entrer en rapport avec l'Esprit de Dieu et il détruit le corps ; il ne sent plus par lui, il n'agit plus par lui, parce qu'il agit en Dieu. Aussi l'apôtre saint Paul a dit que, durant tout son ravissement, il ne savait pas si son âme l'éprouvait dans son corps. Il n'en faut pas conclure que l'âme détruit le corps, et le dépouille de la vie surnaturelle, mais seulement qu'elle n'a plus aucun agir chez lui ; et telle est la raison pour laquelle dans ces rapts et vols de l'esprit le corps demeure privé de sentiment. Lui .causerait-on d'extrêmes douleurs, il ne sentirait rien.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014, 13:58

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:


Non tu n'as pas compris que normalement les 05 prières quotidiennes devraient être pratique avec l'imam dans la mosquee sauf force majeur :
maladie , travail etc...

Dans ce cas particulier il dois l'a rattraper après .

Pour les autres prières non obligatoires il peut l'a faire chez lui ,j'avoue par contre que dans les pays non musulmans comme la France il est difficile de pratiquer sa religion correctement
Cela est vrai.
Mais dieu s’offusquera-t-IL de l'heure de la prière si elle n'est pas dite au moment voulu.
Il y a en France ce que l'on appel la prière des heures. Les moines et les moniales l'applique à la lettre ils se lèvent même la nuit pour la faire.
Les prêtres et les diacres y sont soumis par la lecture du bréviaire.
Dans une usine le temps de prière n'est pas payé quand elle est possible.
L’essentiel n'est-il pas de prier quelque soit l'heure. et ne pas perturber le travail des autres .
Autrefois les gens prier sur place , sur leur lieu de travail, aux champs quand la cloche des église sonnait pour cela.
Maintenant si on fait cela dans une ville à majorité musulmane on les a sur le dos parce que cela les dérange.

La prière ne vaut pas par la quantité mais elle vaut par la qualité.
Et peu importe le sens dans laquelle elle est dite car Dieu est partout.

Le temps de la prière est obligatoire dans l'Islam quand en est dans sa liberté complète .
Si un empêchement peut survenir alors on ajoute la prière d'avant avec celle d'après ( exemple lors d'une averses ,l'Imam ajoute la prière qui viendra à celle qui est dans le temps de la première prière )
Si je vais en voyage et je sais que je ne pourrait pas faire mes prière en temps précis ,je les fais tous à l'avance .Comme ça je suis déchargé pour faire mon travail où mon voyage sans dol de quiconque .
peu ton faire tout les prieres de toute l anne en une journee pour etre tranquille toute l annee l ami une punition plu vite c fini mieux c on direz qu on a un fardeau dans le dos et pourtant nul contrainte en religion c est bien ecris 10 ou 20 priere par chaque pour rattraper les prieres ratté devien un rituel en gros le cœur n y es pas
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014, 14:20

ASHTAR a écrit:

Je ne sais si vous connaissez cet état ou le corps matériel est spiritualisé ,ou le matériel rejoint le spirituel ?
C'est alors où l'on vois avec les yeux de l'esprit tout en restant en veille ,C'est rare,mais les biographie des saints hommes de l'islam en parle .

C'est lorsque nous renonçons à notre existence matérielle et que nous laissons les rennes de la guidance totalement à Allah .Alors tout notre choix n'est plus notre ,tout notre vie est géré par Allah !

Nous remarquons cet état chez le prophète Mohamed qui voyait depuis la Mecque et devant ces questionneur Jérusalem et la décrit lieu par lieu ...Il voyait des scènes qui se passaient ailleurs ou des scène du future ,des événements qui se passaient le moment même ...

Est ce que les chrétiens connaissent cet état spirituel ?
Je ne parle pas de la voyance ,qui est un apport démoniaque au voyant ,et qui la plupart du temps est une lecture approximative à laquelle s'ajoute du faux .

Jésus avait aussi un don semblable ,il révélaient aux gens ce qu'ils cachaient ,nourritures par exemple ,et savait ceux qui le suivraient avant qu'ils le fassent.

Ce dont vous parlez très bien ici existe pour toutes les religions.

La voyance de Mohamed c'est un peu comme les miracles de Jésus, ce n'est que la surface des choses destinée à la croyance populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014, 16:24

ASHTAR a écrit:

Je ne sais si vous connaissez cet état ou le corps matériel est spiritualisé ,ou le matériel rejoint le spirituel ?
C'est alors où l'on vois avec les yeux de l'esprit tout en restant en veille ,C'est rare,mais les biographie des saints hommes de l'islam en parle .

C'est lorsque nous renonçons à notre existence matérielle et que nous laissons les rennes de la guidance totalement à Allah .Alors tout notre choix n'est plus notre ,tout notre vie est géré par Allah !

Nous remarquons cet état chez le prophète Mohamed qui voyait depuis la Mecque et devant ces questionneur Jérusalem et la décrit lieu par lieu ...Il voyait des scènes qui se passaient ailleurs ou des scène du future ,des événements qui se passaient le moment même ...

Est ce que les chrétiens connaissent cet état spirituel ?
Je ne parle pas de la voyance ,qui est un apport démoniaque au voyant ,et qui la plupart du temps est une lecture approximative à laquelle s'ajoute du faux .

Jésus avait aussi un don semblable ,il révélaient aux gens ce qu'ils cachaient ,nourritures par exemple ,et savait ceux qui le suivraient avant qu'ils le fassent.

Salam mon ami,

Le don de prophétie est un don particulier. Dieu accordant des dons aux uns et aux autres puis exhortant ensuite au partage.

Dés que nous abordons la description d'un état spirituel exaltant, les mots peuvent parfois nous manquer. Petero décrit assez bien ce sentiment de toute puissance, cette force qui se fixe dans nos esprits sans que l'on soit maître de ce que l'on ressent.

On ne peut pas la limiter à l'extase, car l'extase c'est déjà un état particulier qui rentre dans la limite des mots qui nous utilisons pour décrire ce qui ressemble aussi à une présence. L'extase étant un état interne alors qu'ici cela semble provenir de l'extérieur.

Son expérimentation dépend donc de ce qu'est la personne car elle se produit aussi en fonction de ce que nous sommes, s'inscrivant dans la particularité de nos histoires de vie respectives. C'est exaltant et transcendant parce que c'est un tout qui regroupe tout les sentiments positives sans pourtant pouvoir le relier à une chose précise. Par exemple, la joie rentre dans ce tout sans forcement avoir de raison particulière d'être joyeux, d'où cette impression que cela vient d'extérieur pour rentrer dans notre intérieur.

Pour que ce que je viens de dire soit plus parlant, je te donne un exemple précis reliant la particularité de ce ressenti et le lien avec l'histoire de vie. J'ai ressenti ce sentiment, il a fait suite à une succession d'événements concordant qui me motiva à me rendre dans une église. je ne vais pas te parler de mon expérience qui commence non pas par la religiosité mais par l'attitude de ma fille en disant que l'objet de ma première prière l'a concerné ( sans qu'elle le sache ).

je préfère citer en exemple plutôt, ce que m'a répondu une collègue musulmane quand je lui ai décrit ce que je ressentais, parce qu'elle l'avait ressenti aussi. C'est donc son expérience à elle que je te raconte :

Sa maman est partie en pèlerinage. Elle est malheureusement décédée là bas. Ma collègue m'a dit l'avoir su avant même que cela lui soit dit. Elle m'a dit qu'elle a ressenti ce dont je parle, subitement alors qu'elle était afférée à une tache quotidienne ( donc pas dans la prière ) tout ayant, en quelque seconde, la certitude en elle que sa maman était décédée là bas. Ce qu'il y a de particulier aussi, c'est que ce n'est pas l'accablement qui fit suite à cette certitude mais plutôt un sentiment de paix. Car la paix fait aussi partie de ce tout. Elle a donc ressentit un sentiment de paix accompagné forcement par un sentiment de joie alors que la nouvelle était plutôt difficile à vivre. D'où cette idée que ce ressenti ne dépend pas de nous mais vient bien de l'extérieur.

J'ai eu l'occasion de reparler avec elle, il y a peu. Elle m'a dit qu'elle voudrait au moins une fois aller sur la tombe de sa maman là bas. Elle est musulmane mais n'envisage pas pour l'instant de faire le pèlerinage. Ma réponse fût claire, pour moi elle doit le faire ( et je pense que tu sois immédiatement d'accord avec moi ), il y a là dans la particularité de ce qu'elle est, une concordance évidente autour de sa maman. Sans doute une concordance qui conduira à lui permettre de trouver aussi une réponse à ses difficultés existentielles. Mais je ne suis pas prophète, il semble que j'ai juste le don de l'empathie.

Ensuite, c'est son histoire à elle, ce n'est pas la mienne. Au départ, tout commence avec la particularité d'un témoignage puis ensuite les religions en font une règle. C'est un peu ce que je reproche aux excès de religiosité, ne pas tenir compte de la particularité de la vie des prophètes et inscrire leur témoignage comme étant une règle. Le pouvoir de Dieu n'a pas cette limite. D'ailleurs considérer avant tout le récit comme étant un témoignage est la base même du soufisme; pas le soufisme en tant que ce qu'il devenu au fils du temps dans sa religiosité, mais en tant que philosophie commune à l'islam quand la réflexion conduit à l'unicité de l'être.

D'ailleurs cette unicité, je la retrouve tjrs quand j'écoute les témoignages et peu importe ensuite ce qui sert de disciplines religieuses. Par exemple, quand je regarde télé KTO, pas les cérémonies car leur sens m'échappe, mais les témoignages individuels, je ne peux que constater cette unicité qui dans les récits, s'inscrit dans la particularité de l'histoire personnelle. Particularité individuelle et unicité semblent se relier, pour moi, ça c'est la preuve de la puissance divine. C'est un peu comme ci, il y avait un Dieu pour chacun de nous tout en étant unique. En même temps, je suis chrétien, donc c'est certain que j'ai en moi la réconciliation d'un Dieu qui se rend accessible à chacun de nous.

Ensuite, l'autre raison de subversion de la particularité du témoignage, ne se trouve pas que dans cette fatalité humaine de la fixer dans la pierre, ce qui peut du coup, priver de communion spirituelle entre les hommes mais créer plutôt des " mouvances politiques " qui justement font l'inverse. L'autre risque c'est de se fixer l'objectif de tjrs la vivre pleinement ( je dis bien pleinement parce que ce qui est oublié, ce sont les nuances ) . Il y a tjrs un risque à se fixer des objectifs, celui d'agir par nous même plutôt que de laisser Dieu agir en nous ( en rapport avec ce que je dis sur l'exaltation spirituelle ).

En effet, ressentir ce sentiment peut suffire à la conversion. Il n'y a pas que moi qui suis passé par ça, c'est une chose que j'ai étudié de prés et j'ai pu le constater. Le risque dont je parle c'est de penser que lorsque l'on ne reçoit plus c'est que nous ne vivons plus dans la grâce de Dieu. Ainsi bon nombre de convertis de cette façon, finissent par renoncer parce qu'ils ne ressentent plus ( sans doute font ils partis d'une des différentes catégories dont Jésus parle dans la parabole du semeur ). Il faut tenir donc, je dirai, ferme dans la foi, Dieu donne et reprend et ce n'est pas sans raisons. Il ne faut pas donc tomber dans un excès de culpabilité qui pourrait faire penser que nous ne sommes plus, pour une raison ignorée, dans la grâce de Dieu. Mais plutôt accepter que la foi est aussi nécessaire lorsque nous " traversons le désert ".

je crains que parfois les religions ne remplissent pas leur fonction en comblant ce " vide " parce qu'elles ont plutôt tendance à trop se teinter de politique.

le désert ayant cette particularité à la fois de créer une épreuve dans la difficulté de le traverser mais aussi, par le " silence " qu'il représente dans nos esprits, offrir aussi une possibilité " d'écouter Dieu ". En effet, je suis plutôt d'accord avec toi, les disciplines d'abstinences, n'ont pas pour but de nous priver, mais pour but de prendre un peu de recul avec le vacarme humain ( le prophète Elie entendant Dieu dans un doux murmure ). Si Jésus se retirait sur la montagne pour prier et si Mohamed se retirait dans une grotte, ce n'est pas sans raison. Tu as donc raison, de dire qu'il faut prendre un peu de recul avec notre existence charnelle et de ses besoins.

Ce que tu dis dans le blabla chrétien, se dit : " marcher par l'esprit plutôt que par la chaire ". Etant fait de chaire, nous ne pouvons que constater ensuite, en toute franchise, il ne faut pas être hypocrite, cette interférence entre notre nature charnelle, source de péché et notre nature spirituelle, elle existe ( Paul parle d'une loi en nous contraire à celle de Dieu ) : l'esprit étant bien disposé mais la chair faible. D'où l'importance de rester dans la grâce divine en louant la miséricorde de Dieu, ce que ceux qui renoncent, faute de recevoir, n'ont peut être pas compris. C'est aussi peut être la raison pour laquelle, les religions finissent par se politiser en redonnant le pouvoir à l'homme.

Il y a un moyen bien simple de communier avec l'esprit de Dieu : la création. Ce n'est pas les endroits qui manque au Maroc, pour te permettre de recevoir pleinement l'amour de Dieu, il suffit de contempler et de te laisser imprégner par la beauté et la puissance de la création.

je suis certains que ton cœur te poussera ensuite à louer Dieu.

Dans ta prière, mon ami, garde une pensée pour les banlieusards comme moi, qui vivent enfermés dans le béton.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014, 16:33

ASHTAR a écrit:
Connais tu vraiment Jésus ?
Alors répond à cette question en cochant la vraie réponse :

Jésus Christ ,Dieu ....

1) est il un homme d'amour ?
2) un homme de guerre ?
3) un homme de paix ?
4) autres ...

4) autres

Et toi, comment pourrais-tu connaître Jésus puisque tu ne croies pas aux apôtres qui sont les témoins de sa résurrection et qui nous ont rapportés ses faits et gestes. Penses-tu, toi, mieux le connaître que ceux qui l'ont côtoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014, 20:11

Tonton a écrit:
Spoiler:

Merci mon ami .
Toutefois ton conseil pour que cette musulmane aille Au Royaume Saoudite pour voir la tombe de sa mère ,elle sera deçu ,car toutes les tombes se ressemblent sans écriteau .

Ensuite voir ou avoir le sentiment et même une vision concernant le décès de quelqu'un c'est monnaie courante surtout pour les membres du mort .c'est ce qu'on appelle une prémonition .

Moi je voulais parler d'expérience incroyable tels etre dans deux lieux par exemple :
Le calife Omar l'a vecu avec son armée qui était en jordanie et allait tomber dans un guet-pan. Depuis la Medine alors qu'il faisait la prèche du vendredi ,tout le monde l'a entendu dire des mot sans relation avec la prêche et adressé à son commandant Sariya :
"Sariya monte sur cette montagne !"
Et le commandant Sariya a entendu la voix de son Calife et s'est réfugié dans la montagne avec toute l'armée et on eu gain de la bataille !

La même chose m'est arrivé il y a plus de 50 ans ,j'ai vu de mes yeux et étant présent à plus de 7 km un accident de ma sieur qui a eu son pied dans la roue de la bicyclette derrière mon père .
Je lui ai crié et il est descendu voir son pied écorché !
Je suis entré au même instant dans la maison et j'ai informé ma mère qui s'est précipite pour me traiter de [......] !
Mais après une heure ce que j'ai dis a été confirmé !

Ma sœur était en réanimation et soins intensif ,Elle m'a vu chaque jours la nuit assit à son chevet, aussi mon autre soeur me voyait de temps en temps venir la voir et elle se réveillait .

Pressentiment :
Un jour du ramadan,je suis parti vers la mosquée faire la prière du coucher du soleil et quelqu'un m'a donné quelques dates pour briser mon jeûne ,et j'ai refusé délicatement , après ,on m'a dit que cet homme ne travaillait pas et mangeait de la recette de sa femme voyante (haram).

Plusieurs expérience de ce genre m'arrive de temps en temps

Pour un banlieusard enfermé dans du béton ,il est dit par notre messager d'Allah ,la vie d'ici bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant .La foi en Dieu puissant et majestueux est notre seul confort ,la gain de sa clémence et sa bénédiction est notre source abondante ,son paradis et être proche de Lui est ultime but ; élevons vos yeux vers ce qui demeure et non sur ce qui reste après notre départ définitif .

Sourate le miséricordieux 55:
[26] Tout ce qui est sur la Terre est périssable ; [27] seule perdurera la Face de ton Seigneur, auréolée de majesté et de gloire. [28] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?




Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014, 20:24

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
[spoiler]
ASHTAR a écrit:


Nous remarquons cet état chez le prophète Mohamed qui voyait depuis la Mecque et devant ces questionneur Jérusalem et la décrit lieu par lieu ...Il voyait des scènes qui se passaient ailleurs ou des scène du future ,des événements qui se passaient le moment même ...

Est ce que les chrétiens connaissent cet état spirituel ?
Je ne parle pas de la voyance ,qui est un apport démoniaque au voyant ,et qui la plupart du temps est une lecture approximative à laquelle s'ajoute du faux .





Je pourrais nommer Maria Valtorta, Anne Catherine Emmerich, Marthe Robin, Hildegarde von Bongen qui ont ces états spirituels. Il y en a surement d'autres,
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 18:59

Salam Asthar,

je ne sais pas si ma collègue est au courant que les tombes sont ainsi là bas. Je n'ai aucune raison de lui dire car cela pourrait être compris comme étant un frein à cette idée qu'elle fasse elle aussi le pèlerinage. Puis de toute façon, panneau avec le nom ou pas, elle ne verrait pas sa maman. Peut être que c'est l'endroit qui compte, et je pense que si les tombes n'ont pas de nom, c'est pour une raison spirituelle que je pense avoir compris, une forme d'anonymat et d'égalité après la mort entre tous, donc peu importe ce que nous sommes de notre vivant.

Cela pourrait d'ailleurs avoir une signification pour elle, bien que je pense que l'essentiel, c'est la communion entre son esprit et l'esprit de sa maman qui se fera autour du pèlerinage. Car plus que l'arrivée, ce qui compte c'est le voyage en lui même, tout ce qui se passera dans son esprit dés le commencement des préparatifs. Mais cela n'est pas notre domaine, c'est entre elle et Dieu. Je ne fais que penser que son histoire est entre les mains de Dieu et qu'il y a peut être une concordance entre ce que prescrit sa religion et le décès de sa maman. Mais je redis, tout ça est entre elle et Dieu.

Quand à la prémonition, c'est vrai ce que tu dis. Il y a parfois des situations que tous vivent sans y prêter attention, comme par exemple aussi celle où l'on pense à une personne puis rapidement, on la vois ou nous avons de ses nouvelles.

Dans le cas où je te parle, il n'y a pas que l'information en elle même, la prémonition s'accompagne aussi d'une forme de rayonnement qui pénètre en soit et qui procure un sentiment de paix et de puissance absolue, ce qui pour elle, lui a permis de vivre cette prémonition sans en souffrir. Ce n'est pas rien.

Il y a dans le christianisme une chose qui fait penser à l'histoire du Calife, c'est le " parler en langue ". C'est à dire que pendant le culte une personne se met à parler dans une langue étrangère bien qu'elle ne la connaisse pas. Il faut faire attention, parce que si personne ne connait la langue en question, il faut faire taire la personne, car c'est possible que ce soit des obscénités qui sortent de sa bouche sans qu'elle le sache et donc que personne ne s'en rend compte. Quand ça arrive donc, il faut trouver une personne qui connait la langue pour s'assurer de ce qui se passe.

je n'ai jamais vu un tel phénomène, mais j'ai un ami qui y a assisté. La personne s'est mise à parler en russe sans qu'elle connaisse cette langue. Il parait que cela se reproduit plusieurs fois autour de la même personne, donc si la première fois, il a fallu qu'elle se taise, ensuite en invitant une personne parlant le russe pour les fois suivantes, il a été possible de la laisser parler. En fait c'était des louanges qui sortaient de sa bouche, donc pas de soucis. Dans d'autre cas, cela peut être aussi des prémonitions.

Pour ma part, ce que je vis, c'est cette surpris des mots que j'écris, je suis tjrs étonné que j'ai pu écrire ce que par exemple tu lis de moi.

Ensuite par rapport à ce sentiment de rayonnement, dans mon histoire, c'est ce qui m'a permis de comprendre bcp mais en étant seul. Par exemple, durant une nuit de travail, au tout début de ma vie dans la foi, je découvrais ce que signifie " le corps du Christ ". Cette expression est devenue un dogme spécifique au christianisme mais en réalité, il n'y a aucune raison pour qu'il le soit. Les dogmes chrétiens n'existant pas encore à l'époque du ministère de Jésus. Pour faire simple, je dirai que c'est l'union entre tous les hommes de bonnes volontés avec le christ en référence puisqu'il représente ce qu'il y eu " de mieux " au sein de l'humanité ( une façon de dire qu'il était sans péchés ). On pourrait développer autour de ce que représente l'amour qui n'est de toute façon pas une exclusivité chrétienne ou autre. Puis ensuite dire que l'amour fait partie de la création de Dieu. Mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit ici :

Au petit matin de cette fin de nuit de travail, afféré , je réfléchissais donc à ce que veux dire " le corps du Christ ". Et subitement, j'ai ressenti en moi ce rayonnement interne, en sachant de suite que je réfléchissait à un élément essentiel du message divin qu'il contient. Ma réflexion s'est stoppé net car ce rayonnement étant si fort, j'ai le besoin de chercher autour de moi une présence. je n'ai pas vu d'ange pour autant, je n'ai rien vu en fait.

La nuit suivante, je travaillais au même endroit, et me souvenant de cet état, j'ai voulu le ressentir de nouveau. Bien sûr je travaille toutes lumières éteintes, puisque les résidants dorment. j'ai donc fermé les yeux tout en marchant vers l'endroit où je l'avais ressenti la veille et....ben je me suis cogné. Et là j'ai compris que si Dieu n'avait donné des yeux ce n'était pas sans raison.  cyclops   Wink .

Salam mon ami.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 21:14

Tonton a écrit:
Salam Asthar,

Il y a dans le christianisme une chose qui fait penser à l'histoire du Calife, c'est le " parler en langue ". C'est à dire que pendant le culte une personne se met à parler dans une langue étrangère bien qu'elle ne la connaisse pas. Il faut faire attention, parce que si personne ne connait la langue en question, il faut faire taire la personne, car c'est possible que ce soit des obscénités qui sortent de sa bouche sans qu'elle le sache et donc que personne ne s'en rend compte. Quand ça arrive donc, il faut trouver une personne qui connait la langue pour s'assurer de ce qui se passe.

je n'ai jamais vu un tel phénomène, mais j'ai un ami qui y a assisté. La personne s'est mise à parler en russe sans qu'elle connaisse cette langue. Il parait que cela se reproduit plusieurs fois autour de la même personne, donc si la première fois, il  a fallu qu'elle se taise, ensuite en invitant une personne parlant le russe pour les fois suivantes, il a été possible de la laisser parler. En fait c'était des louanges qui sortaient de sa bouche, donc pas de soucis. Dans d'autre cas, cela peut être aussi des prémonitions.


Salam cher Tonton
Parler des langues étrangères n'est pas un signe de grande dévotion d'après ce que je sais et je connais .
Les djinns en font de tel chose en s'emparant des corps des hommes ,cela est très connus chez moi dans les milieux d'exorcisme ,des gens parlent même des langues très anciennes tel le syriaque ,l'araméen ,le grec ,ou le sumérien !
Les djinns se déplacent à une vitesse incroyable ,l'exorciste musulman peut appeler des djinns qui sont dans un autre continent et qui ont un lien avec le malade par des versets du coran ,ces djinns peuvent parler des langues différentes étant préciser que j'ai entendu un Djinn qui était au temps de David même !
Comme tu le sais Satan est le plus vieux des démons ,il est sur terre avant la création d'Adam .
Ses fils et filles sont légion,et il y a entre eux des perpétuels !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014, 14:01

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
Salam Asthar,

Il y a dans le christianisme une chose qui fait penser à l'histoire du Calife, c'est le " parler en langue ". C'est à dire que pendant le culte une personne se met à parler dans une langue étrangère bien qu'elle ne la connaisse pas. Il faut faire attention, parce que si personne ne connait la langue en question, il faut faire taire la personne, car c'est possible que ce soit des obscénités qui sortent de sa bouche sans qu'elle le sache et donc que personne ne s'en rend compte. Quand ça arrive donc, il faut trouver une personne qui connait la langue pour s'assurer de ce qui se passe.

je n'ai jamais vu un tel phénomène, mais j'ai un ami qui y a assisté. La personne s'est mise à parler en russe sans qu'elle connaisse cette langue. Il parait que cela se reproduit plusieurs fois autour de la même personne, donc si la première fois, il  a fallu qu'elle se taise, ensuite en invitant une personne parlant le russe pour les fois suivantes, il a été possible de la laisser parler. En fait c'était des louanges qui sortaient de sa bouche, donc pas de soucis. Dans d'autre cas, cela peut être aussi des prémonitions.


Salam cher Tonton
Parler des langues étrangères n'est pas un signe de grande dévotion d'après ce que je sais et je connais .
Les djinns en font de tel chose en s'emparant des corps des hommes ,cela est très connus chez moi dans les milieux d'exorcisme ,des gens parlent même des langues très anciennes tel le syriaque ,l'araméen ,le grec ,ou le sumérien !
Les djinns se déplacent à une vitesse incroyable ,l'exorciste musulman peut appeler des djinns qui sont dans un autre continent et qui ont un lien avec le malade par des versets du coran ,ces djinns peuvent parler des langues différentes étant préciser que j'ai entendu un Djinn qui était au temps de David même !
Comme tu le sais Satan est le plus vieux des démons ,il est sur terre avant la création d'Adam .
Ses fils et filles sont légion,et il y a entre eux des perpétuels !

Salam Cher Asthar,

Oui bien sûr, le parler en langue n'est pas un signe de dévotion et la dévotion n'est pas non plus un signe de soumission, ni la soumission un signe de dévotion. Tout dépend de ce que nous mettons derrière le mot soumission et le mot dévotion.

Mais ce qu'il faut regarder c'est plutôt le fait que chrétien ou musulman, nous trouvons des témoignages similaires avec juste un langage différent. Que ce soit dans les situations aussi particulières dont nous parlons ici. Que ce soit dans l'influence que cela a dans le regard porté sur la subversion de ce monde. Que ce soit aussi dans les influences politiques qui teintent l'histoire des uns et des autres.

Tu sais bien que je suis plus à regarder en l'homme qu'à ses apparences. Ce pourquoi faire de la théologie sur les mises en scènes religieuses ne m'intéresse pas, préférant le contenue que les mises en scènes car ceci n'est qu'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014, 15:02

[quote="Tonton"
Salam Cher Asthar,

Oui bien sûr, le parler en langue n'est pas un signe de dévotion et la dévotion n'est pas non plus un signe de soumission, ni la soumission un signe de dévotion. Tout dépend de ce que nous mettons derrière le mot soumission et le mot dévotion.

Mais ce qu'il faut regarder c'est plutôt le fait que chrétien ou musulman, nous trouvons des témoignages similaires avec juste un langage différent. Que ce soit dans les situations aussi particulières dont nous parlons ici. Que ce soit dans l'influence que cela a dans le regard porté sur la subversion de ce monde. Que ce soit aussi dans les influences politiques qui teintent l'histoire des uns et des autres.

Tu sais bien que je suis plus à regarder en l'homme qu'à ses apparences. Ce pourquoi faire de la théologie sur les mises en scènes religieuses ne m'intéresse pas, préférant le contenue que les mises en scènes car ceci n'est qu'apparence. [/quote]

En effet ,le coeur de la religion est le même ,je partage cette vidéo par exemple que confirme mes expériences vécues en tant que musulman, alors que celui qui rapporte l'histoire est un juif !? aussi j'ai vu de même chez des chrétiens aussi .

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014, 19:05

Souvent ceux qui ont fait cette expérience, en revenant, ont en commun de vouloir agir pour le bien. Ils mettent à distance ce qui tient de la cupidité et recherchent surtout à vivre dans le partage. Bcp s'inscrivent dans des actions caritatives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014, 21:55

Ashtar je te remercie pour la video
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014, 00:35

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dieu a déjà ressuscité des morts avant Jésus (cf la bible),et ces ressuscités ne se sont pas proclamé Dieu !Ni celui qui a prié pour leur résurrection non plus ?!

C'est pas Dieu le Père qui a ressuscité Jésus, c'est Jésus qui s'est ressuscité avec la puissance de Dieu. Tu oublies ce que dis Jésus :  "11 25 Je suis la résurrection" (Jean) Tu oublies aussi que Jésus a ressuscité des hommes et que lorsqu'il s'est ressuscité son corps n'était plus prisonnier de l'espace temps comme c'était le cas de ceux qu'il a ressuscité et qui sont mort à nouveau après.

ASHTAR a écrit:
Le terme "je suis en grec veut dire ;c'est moi en français .Comme lorsque les soldats sont entré pour arreter Jesus ,il disaient nous cherchons Jésus ,et ils leur dis "Je suis" c'est à dire c'est moi !

Tu racontes vraiment n'importe quoi !!  "c'est le mot grec "Eigô Eimi" qui peux être traduit par "Je Suis" ou "C'est moi". Ce qui fait que lorsque Jésus dit "C'est moi" aux gardes qui viennent l'arrêter, il se présente comme étant Dieu, ce qui fait que les gardes tombent à terre.


Dieu est mort puis s'est ressuscité... Mais étant donné que Jésus est homme selon la bible et verbe-dieu mais qu'il subordonné à Dieu donc lui même et partageant la même essence Divine toujours selon les chrétiens, Dieu serait mort à un moment donné et donc la trinité aurait pris fin pendant 3 jours ...Vous dites qu'il est la fois homme et Dieu donc qui est le Dieu tout puissant fait chair, renfermant un homme et le Dieu à la fois mais qui pourtant dans les moments d'épreuve difficiles interpelle Dieu il s'interpelle lui m^me en se suppliant de pardonner à ceux qui l'ont offensé ...
Mais qu'est ce qu'est cette croyance ?!On se croirait dans un manga type bleach ou xmen !Ma question où est jésus en ce moment ?A la droite du père ?Se tenant debout ou assis à côté de lui-même c'est ça ?Votre religion est la plus grosse imposture de toute l'histoire de l'humanité tout entière !Aucune tribus paiene n'est allée aussi loin dans le paganisme !2000 ans que vous prenez le genre pour des ânes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014, 00:37

ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Le temps de la prière est obligatoire dans l'Islam quand en est dans sa liberté complète .
Si un empêchement peut survenir alors on ajoute la prière d'avant avec celle d'après ( exemple lors d'une averses ,l'Imam ajoute la prière qui viendra à celle qui est dans le temps de la première prière )
Si je vais en voyage et je sais que je ne pourrait pas faire mes prière en temps précis ,je les fais tous à l'avance .Comme ça je suis déchargé pour faire mon travail où mon voyage sans dol de quiconque .

l'intérêt de faire 5 prières par jour (comme cela se pratique dans les monastères), c'est de penser à Dieu 5 fois par jour.
faire 2 ou 3 prières à la suite et sauter les autres c'est inutile (sauf si tu crois que ton dieu note sur son carnet le nombre de tes prières pour voir s'il y a le compte, mais çà c'est ridicule)

Le bon Laron n'a fait qu'une prière dans sa vie et pourtant il est entré au paradis comme le lui a dit Jésus.

Les moines pense à Dieu toute la journée au moment de la prière et au moment du travail.
Orare et Laborare et à cela s'ajoute la lectio-divina qui est un temps de lecture et d'étude de la bible.

Ah "les bon vieux récits des larons " ...Combien étaient-ils déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la position de l'État islamique (EI) vis à vis des chrétien
» communion cher les chretien
» de quoi parle le prophete ESAIE
» DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?
» jesus est-il juif ou chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: