Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?

Aller en bas 
+23
albania
Elmakoudi
SuisTonCoeur
serviteur
MilleEtUneNuit
Rashid Al-Jundullah
Sun Back
Tonton
ASHTAR
Aquilas
suryoyo
Dreamer
SKIPEER
mario-franc_lazur
Le misanthrope
Ennazus
BERNARD
Yérusalem
Benoît
mounira
Renaud-DA
Petero
rosarum
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 EmptyLun 07 Juil 2014, 19:43

Rappel du premier message :

Connais tu vraiment Jésus ?
Alors répond à cette question en cochant la vraie réponse :

Jésus Christ ,Dieu ....

1) est il un homme d'amour ?
2) un homme de guerre ?
3) un homme de paix ?
4) autres ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 14:09

tt a écrit:
ASHTAR a écrit:


Alors constate par toi même :

et beh!!! , y a pas mieux que ça en théologie islamique???? c'est un peu faible je trouve.....

Au lieu de lancer des mots en l'air comme si tu es Saint Jérôme ,apporte nous tes observations  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 14:13

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Parce que ton théologien musulman, en 10 minutes, le temps que dure toute la cassette, il récite par coeur toute la Bible ?   fourirel fourirel fourirel 

Tu me prends vraiment pour un idiot l'ami  Very Happy   

Allez, je te laisse croire cela si cela te fais plaisir. Moi je trouve ton argument nul, mais nul  fourirel  Fût un temps, je te prenais pur quelqu'un de sérieux l'ami, mais plus j'échange avec toi et plus je te trouve farfelu  Very Happy 

Oui tu n'a rien à dire car en 10 minute il a cassé toute ta croyance !
J'ai compris très tardivement que tu es plus dure que ton pseudo .

[2.74] Puis, et en dépit de tout cela, vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.
Aurais-tu envie que je détruise la pseudo destruction de notre croyance ? On discuterait de cette vidéo en prenant pour appui les (fallacieux) arguments de Deedat. Cela m'amuserait... Je vais ouvrir un sujet sur la question. Merci pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 14:17

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:


Alors constate par toi même :

et beh!!! , y a pas mieux que ça en théologie islamique???? c'est un peu faible je trouve.....

Au lieu de lancer des mots en l'air comme si tu es Saint Jérôme ,apporte nous tes observations  Razz 
Au fait, cette vidéo ne prouve pas que Deedat connaît ou a connu la Bible par coeur. Il ne récite même pas durant 10 minutes : il cite des versets, ce que beaucoup de chrétiens sont capables de faire (mais cela n'a aucun intérêt).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:14

ASHTAR a écrit:
Connais tu vraiment Jésus ?
Alors répond à cette question en cochant la vraie réponse :

Jésus Christ ,Dieu ....

1) est il un homme d'amour ?
2) un homme de guerre ?
3) un homme de paix ?
4) autres ...

Eh bin, je dirais que Jésus a ces trois fonctions :

1) Un Dieu de pardon,
2) Un Dieu guerrier (on se battra pour mon nom) et (je ne suis pas venu pour apporter la paix, mais un feu).
3) Et enfin un homme de paix !
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:25

girouette a écrit:
ASHTAR a écrit:
Connais tu vraiment Jésus ?
Alors répond à cette question en cochant la vraie réponse :

Jésus Christ ,Dieu ....

1) est il un homme d'amour ?
2) un homme de guerre ?
3) un homme de paix ?
4) autres ...

Eh bin, je dirais que Jésus a ces trois fonctions :

1) Un Dieu de pardon,
2) Un Dieu guerrier (on se battra pour mon nom) et (je ne suis pas venu pour apporter la paix, mais un feu).
3) Et enfin un homme de paix !

Lorsque Jésus dit qu'il n'est pas venu apporter la paix mais la guerre, il veut dire que les Hommes se déchireront en son nom parce que certains ne voudront pas entendre. On tuera son frère, son fils, sa soeur, sa fille si il/elle prétend vouloir devenir chrétien ou chrétienne. On se disputera dans les familles et entre amis à cause de Jésus. Mais Jésus ne veut pas cela.

Jésus est l'incarnation de Dieu qui est amour et paix uniquement. Dieu, dans la Bible, ne demande à personne de mener un combat contre les hérétiques, les mécréants ou les incroyants. D'ailleurs, on peut demander tour à tour à un chrétien et à un musulman ce qu'il croit :
- Dieu préfère-t-il une personne incroyante qui fait le bien pour son prochain ou une personne croyante qui ne fait pas le bien pour son prochain, voire qui pratique le mal ?

Il suffit de demander à des parents qui ont plusieurs enfants : préfèrent-ils que leurs enfants soient très proches les uns des autres, quitte à ce qu'ils le soient un peu moins de leurs parents, ou préfèrent-ils que leurs enfants soient surtout proches d'eux, quitte à ce qu'ils ne le soient pas de leurs frères et soeurs ? Seuls des parents égoïstes répondront par la deuxième proposition. Eh bien, Dieu n'est pas égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:00

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:


Alors constate par toi même :

et beh!!! , y a pas mieux que ça en théologie islamique???? c'est un peu faible je trouve.....

Au lieu de lancer des mots en l'air comme si tu es Saint Jérôme ,apporte nous tes observations  Razz 

Ben oui, je suis navré, mais il a plus toute sa finesse ton Deedat!

Alors je t'explique, parce que t'as pas l'air vif non plus: Moins que ce que disent les pharisiens, c'est leur position de juges que Jesus critique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:06

Hakim a écrit:
girouette a écrit:
ASHTAR a écrit:
Connais tu vraiment Jésus ?
Alors répond à cette question en cochant la vraie réponse :

Jésus Christ ,Dieu ....

1) est il un homme d'amour ?
2) un homme de guerre ?
3) un homme de paix ?
4) autres ...

Eh bin, je dirais que Jésus a ces trois fonctions :

1) Un Dieu de pardon,
2) Un Dieu guerrier (on se battra pour mon nom) et (je ne suis pas venu pour apporter la paix, mais un feu).
3) Et enfin un homme de paix !

Lorsque Jésus dit qu'il n'est pas venu apporter la paix mais la guerre, il veut dire que les Hommes se déchireront en son nom parce que certains ne voudront pas entendre. On tuera son frère, son fils, sa soeur, sa fille si il/elle prétend vouloir devenir chrétien ou chrétienne. On se disputera dans les familles et entre amis à cause de Jésus. Mais Jésus ne veut pas cela.

Jésus est l'incarnation de Dieu qui est amour et paix uniquement. Dieu, dans la Bible, ne demande à personne de mener un combat contre les hérétiques, les mécréants ou les incroyants. D'ailleurs, on peut demander tour à tour à un chrétien et à un musulman ce qu'il croit :
- Dieu préfère-t-il une personne incroyante qui fait le bien pour son prochain ou une personne croyante qui ne fait pas le bien pour son prochain, voire qui pratique le mal ?

Il suffit de demander à des parents qui ont plusieurs enfants : préfèrent-ils que leurs enfants soient très proches les uns des autres, quitte à ce qu'ils le soient un peu moins de leurs parents, ou préfèrent-ils que leurs enfants soient surtout proches d'eux, quitte à ce qu'ils ne le soient pas de leurs frères et soeurs ? Seuls des parents égoïstes répondront par la deuxième proposition. Eh bien, Dieu n'est pas égoïste.

Eh oui : c'est la triste réalité.
Non bien sûr, Jésus ne veut pas que l'on déchire dans notre propre famille, ni même en dehors.
Son évangile doit nous aider à devenir des êtres spirituels qui savent maîtriser
la partie charnelle de notre condition humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:29

Salam mon bien aimé Asthar,

le christianisme est un moyen de construire la paix à partir du moment où l'on médite sur celui qui pria pour ses adversaires.

Mais qui étaient les adversaires du Christ ? ce ne sont ni les juifs ni les musulmans.

A la lecture des évangiles, non savons que Jésus servait Dieu et non Amon ( quand il dit que l'on ne peut servir 2 maîtres ). Donc les adversaires du Christ sont ceux qui servent Amon.

Il se trouve qu'un certain nombre de juif servaient Amon. Jésus parle d'eux en les nommant " hypocrites " parce qu' ils avaient le cœur éloigné de Dieu malgré qu'ils disaient le servir ( dixit Esaïe ).

Jésus dénoncent donc ceux qui cherchent, par le biais de leur position au sein du service de Dieu, à profiter pour s'enrichir. On comprend alors sa colère quand certains font du temple un lieu de commerce.

Depuis tout temps et encore aujourd'hui, notoriété et richesse vont de paire. Dans son attitude Jésus ne cherchait pas la notoriété. Plutôt que de se laisser porter par les " hourras " de la foule ( foule juive dans le contexte ), il préférait se retirer pour prier.

En agissant à l'inverse de l'obtention de la notoriété, il a même fait de l'humiliation un objet de gloire, puisqu'il a réussi à acquérir sa notoriété évidente depuis plus de 2000 ans et cela à l'échelle planétaire, à partir de l'humiliation reçue.

Ainsi, l'opposition dont Jésus parle, la guerre dont il parle, se fait entre ceux qui cherchent la notoriété et toute richesse de ce monde: ceux qui prennent, et ceux qui cherchent plutôt à donner. Car, " il est mieux de donner que de recevoir ". Jésus a tout donné.

Si il est mieux de donner que de recevoir, c'est pour communier avec l'esprit de Dieu : que peut il recevoir de nous ? Lui qui a tout donné puisque créateur. La conception du divin passe donc par un esprit créateur qui partage sa toute puissance par la vie qu'il donne à sa création.

Si Jésus a dénoncé ceux qui parmi les juifs prenaient plutôt que de chercher à donner. Si Mohamed a dénoncé ceux qui parmi les chrétiens faisaient de même, Qui le fera pour ceux qui parmi les musulmans le font aussi ?

Nous voyons bien les limites des clivages inter religieux. Ils ne font que déplacer un problème d'un endroit à un autre.

Ce problème qui fait de la religion, un obstacle à la paix, se situe par une mauvaise interprétation des choses qui conduisent à ce que nous nommons le prosélytisme.

le prosélytisme doit il avoir pour but la prise de pouvoir , ou être la source d'un partage fraternel ?

C'est à dire que le prosélytisme doit il servir Dieu ou Amon ?


Où sont les armées musulmanes qui font la guerre aux djihadistes qui cherchent par la peur et la violence à prendre le pouvoir . Où sont elles mon ami ? où sont elles ?

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 18:01

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:


Alors constate par toi même :

et beh!!! , y a pas mieux que ça en théologie islamique???? c'est un peu faible je trouve.....

Au lieu de lancer des mots en l'air comme si tu es Saint Jérôme ,apporte nous tes observations  Razz 

Le référence est incorrecte qui dit le barbu mais il dit cela parce que cette référence le dérange dans ce qu’il veut prouver.
Il veut à tout pris et par tous les moyen palcer Mohammed .
Je crois qu'on ne changera pas ces gens là .
Il ont choisit cette voie qu'ils y restent et nous foute la paix.

Jésus dit en réponse au apôtre montre nous le père .
Jésus dit clairement "qui me vois vois celui qui m'a envoyé"
Mais cela et mal compris par les musulmans car cela les contrarie dans leur croyance .
C'est Jésus le verbe incarné qui a tout accompli certainement pas Mohammed.
Et la plus vil des façons de déblatérer sur Jésus est de faire croire qu'il a fait semblant.

Les musulmans qui savent tous peuvent-il me dire quel est le nom de l'homme qui aurait accepter de remplacer jésus au dernier moment et mourir à sa place sur une croix
J'attend des noms ou un nom et justifiez vous avec des témoignages que vous auriez vécu vous même.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 18:15

Tonton a écrit:
Spoiler:


Salam mon très cher ami .

Allah nous a dit :
[33.4] Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine

Donc comme tu dis ,il ne peut servir Dieu  "et diable" .
C'est de l'hypocrisie pure et simple .Et l'hypocrite chez nous (musulmans) est bas fond de l'enfer avec Satan et ses suppôts !

[4.145] Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,

[26.94] Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,[26.95] ainsi que toutes les légions d'Iblis (Satan).


Tu me demandes .."Où sont les armées musulmanes qui font la guerre aux djihadistes qui cherchent par la peur et la violence à prendre le pouvoir . Où sont elles mon ami ? où sont elles ?"

-Je te répond ,il n'y a pas de Moujahidine (qui combatte pour la cause de la religion) et élever le drapeaux d'Allah ,mais des groupuscule qui reçoivent leur salaire des USA,des Israéliens,de l'occident, pour mettre à feux et à sang la ceinture blanche du futur" grand état d’Israël "
Les états islamiques sont eux aussi manipulés pour ne rien faire mais pour aider ces tueurs à gage .
Il sont tellement aveugle qu'ils ne vois pas ce qui s'est passé juste hier ...
Saddam n'est plus ..qu'est ce qui 'a remplacé ?
Kaddafi n'est plus ...qu'est ce qui l'a remplacé ?
Moubarak n'est plus qu'est ce qui l'a remplacé ?
Bachar demain ne sera plus ..qui va le remplacer ?
Des pions des USA et d'Israel bien sûr !

Ce qui se passe n'a rien d'islamique ,et nous sommes dans une ère de m.ensonge médiatique  et de brume plus épaisse que ce qui est arrivé avant .
Prions pour l'humanité qui entre dans l'ère de l'antéchrist .

Quand j’essaye de dialoguer regardez les réponses ...
Nouveau sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 14:33

Salam mon cher Ashtar,

En fait tu es en train de définir, par le biais de l'attitude des gouvernances de ce monde, que le " diable " est à la baguette.

Mais il le n'est pas plus ou pas moins aux USA qu'ailleurs, puisqu'il agit aussi, par le biais d'un Islam " égaré ".

Le mal ou le bien, comme le cœur mon ami, n'a pas de frontière, il ne faut pas chercher à le définir en fonction de traits tracés sur une carte par la main de l'homme.

L'islam traverse une crise en ce moment, puisque certains lui donnent, par les volontés de prendre pouvoir, un visage qui n'est pas le sien. Nous attendons avec impatience que les vrais musulmans agissent en s'opposant à eux. Puisque pour eux tout est question d'actions.

Pourquoi ne le font ils pas ? Au regard de ce qui c'est passé en Egypte, nous avons vu que c'est possible, et il ne faut pas penser que tout est instrumentalisé, le peuple a lui aussi réagit. J'ai entendu par exemple une femme voilée dire que si le port du voile devenait une obligation institutionnelle, elle jetterait le sien aux visages des frères musulmans car elle sait pourquoi elle le porte. Ca c'est les égyptiennes tu sais, elles n'aiment pas être commandé.
J'ai entendu un homme, musulman, dire que tout ce que ce mouvement politique avait réussir à faire, c'est semer la discorde.

Crois tu que les chrétiens persécutés témoignent parce qu'ils sont à la solde d'Israël ? Non, c'est du vécu.

Les journalistes d'investigations témoignent tous que les groupuscules terroristes musulmans sont conduit par des illettrés. Sur le terrain, c'est certains, ce ne sont comme tu le dis que des sbires.

Mais par quel enseignement passe t-il ? qui leur met de fausses idées dans la tête ?

Tu comprends pourquoi l'apôtre Jacques dit " ceux qui enseignent seront jugés plus sévèrement ".

Tu peux comprendre aussi pourquoi Jésus dit que l'on reconnait les bons des faux prophètes aux fruits qu'ils portent.

Ainsi ceux qui enseignent la haine, que ce soit contre les USA ou contre les musulmans, sont des faux prophètes. C'est ce genre d'enseignement qui n'a pas de frontière, tu comprends ?


Tu ne devrais pas écouter ce que dit M. Dedaat, ces motivations dans son enseignement ne sont pas toujours " pur ". Je l'ai vu une fois agiter un billet qu'il offrait à celui qui lui aurait répondu, en fait, la réponse que lui même attendait.

Pourquoi personne ne s'est levé pour lui rappeler que l'on ne peut pas servir 2 maîtres à fois, c'est soit Dieu, soit Amon. Alors pourquoi agiter un billet en guise de récompense ? Est cela pour lui, la récompense qui vient de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 16:24

Tonton a écrit:
Salam mon cher Ashtar,

En fait tu es en train de définir, par le biais de l'attitude des gouvernances de ce monde, que le " diable " est à la baguette.

Mais il le n'est pas plus ou pas moins aux USA qu'ailleurs, puisqu'il agit aussi, par le biais d'un Islam " égaré ".

Le mal ou le bien, comme le cœur mon ami, n'a pas de frontière, il ne faut pas chercher à le définir en fonction de traits tracés sur une carte par la main de l'homme.

L'islam traverse une crise en ce moment, puisque certains lui donnent, par les volontés de prendre pouvoir, un visage qui n'est pas le sien. Nous attendons avec impatience que les vrais musulmans agissent en s'opposant à eux. Puisque pour eux tout est question d'actions.

Pourquoi ne le font ils pas ? Au regard de ce qui c'est passé en Egypte, nous avons vu que c'est possible, et il ne faut pas penser que tout est instrumentalisé, le peuple a lui aussi réagit. J'ai entendu par exemple une femme voilée dire que si le port du voile devenait une obligation institutionnelle, elle jetterait le sien aux visages des frères musulmans car elle sait pourquoi elle le porte. Ca c'est les égyptiennes tu sais, elles n'aiment pas être commandé.
J'ai entendu un homme, musulman, dire que tout ce que ce mouvement politique avait réussir à faire, c'est semer la discorde.

Crois tu que les chrétiens persécutés témoignent parce qu'ils sont à la solde d'Israël ? Non, c'est du vécu.

Les journalistes d'investigations témoignent tous que les groupuscules terroristes musulmans sont conduit par des illettrés. Sur le terrain, c'est certains, ce ne sont comme tu le dis que des sbires.

Mais par quel enseignement passe t-il ? qui leur met de fausses idées dans la tête ?

Tu comprends pourquoi l'apôtre Jacques dit " ceux qui enseignent seront jugés plus sévèrement ".

Tu peux comprendre aussi pourquoi Jésus dit que l'on reconnait les bons des faux prophètes aux fruits qu'ils portent.

Ainsi ceux qui enseignent la haine, que ce soit contre les USA ou contre les musulmans, sont des faux prophètes. C'est ce genre d'enseignement qui n'a pas de frontière, tu comprends ?


Tu ne devrais pas écouter ce que dit M. Dedaat, ces motivations dans son enseignement ne sont  pas toujours " pur ". Je l'ai vu une fois agiter un billet qu'il offrait à celui qui lui aurait répondu, en fait, la réponse que lui même attendait.

Pourquoi personne ne s'est levé pour  lui  rappeler que l'on ne peut pas servir 2 maîtres à fois, c'est soit Dieu, soit Amon.  Alors pourquoi agiter un billet en guise de récompense ? Est cela pour lui, la récompense qui vient de Dieu ?

Le prophète Mohammad (psl) a dit : Viendront pour les gens des années trompeuses durant lesquelles le [......] sera cru tandis que le véridique sera démenti. On fera confiance au traître tandis qu’on se méfiera de l’honnête et le « Rowaybida » parlera. On lui demanda : qui est le Rowaybida ? Il répondit : l’homme banal parlera des questions d’intérêt public »

Et nous somme en plein époque !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 16:37

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
Salam mon cher Ashtar,

En fait tu es en train de définir, par le biais de l'attitude des gouvernances de ce monde, que le " diable " est à la baguette.

Mais il le n'est pas plus ou pas moins aux USA qu'ailleurs, puisqu'il agit aussi, par le biais d'un Islam " égaré ".

Le mal ou le bien, comme le cœur mon ami, n'a pas de frontière, il ne faut pas chercher à le définir en fonction de traits tracés sur une carte par la main de l'homme.

L'islam traverse une crise en ce moment, puisque certains lui donnent, par les volontés de prendre pouvoir, un visage qui n'est pas le sien. Nous attendons avec impatience que les vrais musulmans agissent en s'opposant à eux. Puisque pour eux tout est question d'actions.

Pourquoi ne le font ils pas ? Au regard de ce qui c'est passé en Egypte, nous avons vu que c'est possible, et il ne faut pas penser que tout est instrumentalisé, le peuple a lui aussi réagit. J'ai entendu par exemple une femme voilée dire que si le port du voile devenait une obligation institutionnelle, elle jetterait le sien aux visages des frères musulmans car elle sait pourquoi elle le porte. Ca c'est les égyptiennes tu sais, elles n'aiment pas être commandé.
J'ai entendu un homme, musulman, dire que tout ce que ce mouvement politique avait réussir à faire, c'est semer la discorde.

Crois tu que les chrétiens persécutés témoignent parce qu'ils sont à la solde d'Israël ? Non, c'est du vécu.

Les journalistes d'investigations témoignent tous que les groupuscules terroristes musulmans sont conduit par des illettrés. Sur le terrain, c'est certains, ce ne sont comme tu le dis que des sbires.

Mais par quel enseignement passe t-il ? qui leur met de fausses idées dans la tête ?

Tu comprends pourquoi l'apôtre Jacques dit " ceux qui enseignent seront jugés plus sévèrement ".

Tu peux comprendre aussi pourquoi Jésus dit que l'on reconnait les bons des faux prophètes aux fruits qu'ils portent.

Ainsi ceux qui enseignent la haine, que ce soit contre les USA ou contre les musulmans, sont des faux prophètes. C'est ce genre d'enseignement qui n'a pas de frontière, tu comprends ?


Tu ne devrais pas écouter ce que dit M. Dedaat, ces motivations dans son enseignement ne sont  pas toujours " pur ". Je l'ai vu une fois agiter un billet qu'il offrait à celui qui lui aurait répondu, en fait, la réponse que lui même attendait.

Pourquoi personne ne s'est levé pour  lui  rappeler que l'on ne peut pas servir 2 maîtres à fois, c'est soit Dieu, soit Amon.  Alors pourquoi agiter un billet en guise de récompense ? Est cela pour lui, la récompense qui vient de Dieu ?

Le prophète Mohammad (psl) a dit : Viendront pour les gens des années trompeuses durant lesquelles le [......] sera cru tandis que le véridique sera démenti. On fera confiance au traître tandis qu’on se méfiera de l’honnête et le « Rowaybida » parlera. On lui demanda : qui est le Rowaybida ? Il répondit : l’homme banal parlera des questions d’intérêt public »

Et nous somme en plein époque !
il es tres fort il parle de lui meme je tai deja montrer que la veriter ne peux pas provenir du deuxieme discour elle vien automatiquement  du 1er discour en suite tout ce qui vien apres devien une modification donc falsification exemple
vrai rolex ensuite vien la copie donc la contrefaite
fsi la ausse rolex n existe pas si il n y a pas d original si tu a compris cela tu a compris ta religion pour contrefaire il faut obligatoirement une source reel ou original ensuite vien la contrefacon une contrefacon ne peux pas produire un original
j espere que je t ai aider mon ami je suis sincere avec toi
a méditer


Dernière édition par suryoyo le Jeu 14 Aoû 2014, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 17:36

ASHTAR a écrit:


Le prophète Mohammad (psl) a dit : Viendront pour les gens des années trompeuses durant lesquelles le [......] sera cru tandis que le véridique sera démenti. On fera confiance au traître tandis qu’on se méfiera de l’honnête et le « Rowaybida » parlera. On lui demanda : qui est le Rowaybida ? Il répondit : l’homme banal parlera des questions d’intérêt public »

Et nous somme en plein époque !

jésus parle lui d'une abomination au sein même du lieu saint dans les derniers jours, parle t-il de Jérusalem, de la Mecque ou du Vatican ? je crois qu'il peut s'agir d'une abomination dans le cœur de l'homme, si l'on considère qu'au fil du temps, personne ne croira plus au valeur venant de Dieu. Pour être précis, Jésus dit que l'amour du grand nombre ne prévaudra plus. Ainsi on peut penser à cet individualisme montant qui caractérise une nouvelle forme " d'idolâtrie " d''aujourd'hui. Car ce n'est plus aimer les autres comme soi même, c plutôt s'aimer en premier, sur quoi s'appuient les gouvernances de ce monde en faisant croire qu'ils disent là une vérité absolue.

Comment tu définies stp, ce mot : " Rowaybida " ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 18:17

Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:


Le prophète Mohammad (psl) a dit : Viendront pour les gens des années trompeuses durant lesquelles le [......] sera cru tandis que le véridique sera démenti. On fera confiance au traître tandis qu’on se méfiera de l’honnête et le « Rowaybida » parlera. On lui demanda : qui est le Rowaybida ? Il répondit : l’homme banal parlera des questions d’intérêt public »

Et nous somme en plein époque !

jésus parle lui d'une abomination au sein même du lieu saint dans les derniers jours, parle t-il de Jérusalem, de la Mecque ou du Vatican ? je crois qu'il peut s'agir d'une abomination dans le cœur de l'homme

Cher Tonton,

Depuis que le péché est entré dans le coeur de l'homme, l'abomination est entré dans son coeur :

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. (Lévitique)


L'abomination ou exécration, c'est une action qui provoque le dégout, de la répulsion. Le diable n'a pas attendu pour pousser l'homme à commettre des actes dégoutants, qui provoque le dégout, la répulsion.

Quels sont ces actes qui provoqueront le dégout, la répulsion et qui entreront dans le lieu saint. Cela peux être des sacrilèges commis à l'intérieur du lieu saint, c'est à dire le lieu où le Saint, notre Dieu, se rend présent. Cela peux aussi être des actes abominable que des ministres de Dieu commettent à l'intérieur de l'Eglise, et personnellement à notre époque, je pense aux actes de pédophilie commis par des ministres de l'Eglise, sur les brebis les plus fragiles qui leur ont été confié par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 19:09

petero a écrit:
Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:


Le prophète Mohammad (psl) a dit : Viendront pour les gens des années trompeuses durant lesquelles le [......] sera cru tandis que le véridique sera démenti. On fera confiance au traître tandis qu’on se méfiera de l’honnête et le « Rowaybida » parlera. On lui demanda : qui est le Rowaybida ? Il répondit : l’homme banal parlera des questions d’intérêt public »

Et nous somme en plein époque !

jésus parle lui d'une abomination au sein même du lieu saint dans les derniers jours, parle t-il de Jérusalem, de la Mecque ou du Vatican ? je crois qu'il peut s'agir d'une abomination dans le cœur de l'homme

Cher Tonton,

Depuis que le péché est entré dans le coeur de l'homme, l'abomination est entré dans son coeur :

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. (Lévitique)


L'abomination ou exécration, c'est une action qui provoque le dégout, de la répulsion. Le diable n'a pas attendu pour pousser l'homme à commettre des actes dégoutants, qui provoque le dégout, la répulsion.

Quels sont ces actes qui provoqueront le dégout, la répulsion et qui entreront dans le lieu saint. Cela peux être des sacrilèges commis à l'intérieur du lieu saint, c'est à dire le lieu où le Saint, notre Dieu, se rend présent. Cela peux aussi être des actes abominable que des ministres de Dieu commettent à l'intérieur de l'Eglise, et personnellement à notre époque, je pense aux actes de pédophilie commis par des ministres de l'Eglise, sur les brebis les plus fragiles qui leur ont été confié par Dieu.

Mon ami,

tu parles comme celui qui a compris que le temple que Jésus reconstruit, c'est le cœur de l'homme. Mais tous ne le comprennent pas, d'autant moins ceux qui n'avaient pas encore vu ce temple se reconstruire.

Il y a 2 temples, l'un visible et l'autre invisible, comme il y a 2 royaumes, l'un visible ( terrestre ) et l'autre invisible ( céleste ). En faisant du cœur de l'homme, un temple, le christ permet que les 2 royaumes se rapprochent, ainsi le voile du tabernacle se déchire.

c'est pourquoi parmi le temple visible, certains restent éloignés de Dieu. Comme le dit Esaïe : ils honorent Dieu des lèvres mais ont le cœur éloigné de lui ". Ainsi certains sièges à des places privilégiées au sein même de la " synagogue " donnant l'apparence d'être propres vu de l'extérieur, vu de ce qui est visible, mais ne le sont pas à l'intérieur, dans ce qui n'est pas visible. Les protestants ne sont pas non plus sans leur lot de subversions. L'important est donc de resté centré sur le Christ. Ce que les protestants ne font pas tjrs non plus. C'est sûr : en tant que " sacrifice vivant ", il est possible de descendre de l'autel.

Ensuite par rapport au péché, cette réalité, présente dés la faute commise, passe par un pardon accordé selon un sacrifice d'expiation. Ainsi si la pâques juives passe par le sang, la pâques chrétienne, par le sang donné une fois pour toute, passe par l'amour du Christ.

C'est dans le ciment de cet amour pour Christ, que le temple se construit. Et cela mon ami, que nous soyons catholiques ou protestants.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Quelle est la position de l'État islamique (EI) vis à vis des chrétien
» communion cher les chretien
» de quoi parle le prophete ESAIE
» DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?
» jesus est-il juif ou chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: