Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?

Aller en bas 
+23
albania
Elmakoudi
SuisTonCoeur
serviteur
MilleEtUneNuit
Rashid Al-Jundullah
Sun Back
Tonton
ASHTAR
Aquilas
suryoyo
Dreamer
SKIPEER
mario-franc_lazur
Le misanthrope
Ennazus
BERNARD
Yérusalem
Benoît
mounira
Renaud-DA
Petero
rosarum
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyLun 07 Juil 2014, 19:43

Rappel du premier message :

Connais tu vraiment Jésus ?
Alors répond à cette question en cochant la vraie réponse :

Jésus Christ ,Dieu ....

1) est il un homme d'amour ?
2) un homme de guerre ?
3) un homme de paix ?
4) autres ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014, 13:37

SuisTonCoeur a écrit:
petero a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:
Je pars peut-être loin , mais si il y à une chose que l'on ne peut pas nié , c'est l'omniprésence de DIEU dans le monde qui nous entoure de pars l'ensemble de sa Création: l'Oeuvre de DIEU.

Cordialement


Heureusement que Dieu est omniprésent, car dans le cas contraire nous n'existerions plus, ni nous, ni la création.

Le libre arbitre c'est cette capacité que l'homme à d'arbitrer (arbitre libre). L'arbitre sur un terrain de foot ou de tennis, c'est celui qui décide si tel acte posé par le joueur est bon ou mauvais. Le libre arbitre nous permet de juger nos actes, de vérifier si ce que nous faisons est bien ou mal. Adam et Eve était capable de juger si l'acte qu'ils ont posés, était bon ou mauvais. Et c'est parce que Dieu leur a donné ce libre arbitre, qu'ils ont choisis de lui obéir ou pas. Si vraiment ils n'avaient pas possédé ce libre arbitre, Dieu ne les aurait pas donné ce commandement de ne pas manger ce fruit.

Moi, mon chien, quand il a soif, il ne réfléchit pas, il ne se dit pas "est-ce que cette eau est polué ou pas", est-ce que je peux la boire ?  Lui, quand il a soit, il agit par instinct, il va boire sans réfléchir ; sans se dire, je risque de m'empoisonner en buvant cette eau ou d'être malade.

Quand le renard voit des poules, il va désirer ces poules pour assouvir sa faim, il ne va pas réfléchir pour se demander si c'est bien ou pas bien de voler ces poules, comme l'humain qui a faim et qui sera capable de réfléchir et de se dire que ce n'est pas bien de voler dans une boulangerie du pain quand on a faim. Ce n'est pas parce qu'on a faim qu'on peut voler ce qui ne nous appartient pas.


Cher Petero ,

Tes 2 exemples ne tiennent pas pour contredire leurs libre arbitre car comme je l'ai déjà dit :

"Les animaux ont bien cette notion de libre arbitre puisqu'il sont capable de vengeance , représaille , rancune , chantage .... après reflexion , et en aucun cas pour répondre au besoin primaire de ce nourrir."

Tes exemples du chien et du renard illustre l'idée de répondre aux besoins primaire , or moi je te parle d'une autre facette ; celui du libre arbitre des animaux (la vie en est rempli et si tu sors peu youtube en est rempli ):
                   
exemple 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A quoi cela sert au Chat si ce n'est de mettre sa vie en Péril pour un enfant ??

exemple 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce blaireau , ne fait-il pas penser puis agir ???

exemple 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce singe vole t'il ce t-shirt pour répondre à un besoin primaire ?? Non il à juste penser et il agit en connaissance de cause (pour taquiner l'être humain , pour fanfaronner face à ses congénères )

exemple 4 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le chat fait-il cela pour ce nourrir? Non

La vie en est rempli d'une infinité d'exemple du libre arbitre des animaux sans que ceux-ci ne sont contraints par leurs propre personne (besoins primaires) ni contraint par l'homme.


Cordialement



petero ne peux reconnaitre que les animaux sont des sociétés qui vivent comme les êtres humains ,il ont leur langages et leur coutumes .
Les plante aussi ,ne les voit on pas se faire un milieux qui leur est propre ? Comment se sont ils rassemblé ?
Meme les atomes se rassemble en molécules ,les métaux en filons la pluie qui tombe du ciel se rassemble our former des lacs et des rivières et des océans ou s’infiltrer sous terre pour en former les nappes ! Qui les a guidé ? comment se réunit elles ?

[6-38] Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l’instar de vous-mêmes. Et Nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c’est vers leur Seigneur qu’ils feront tous retour.

[27-16] Et quand Salomon hérita de David, il dit : «Ô hommes ! Nous avons été initiés au langage des oiseaux, sans compter tous les autres bienfaits dont nous avons été gratifiés. C’est là, en vérité, une insigne faveur !»
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014, 13:44

ASHTAR a écrit:
petero ne peux reconnaitre que les animaux sont des sociétés qui vivent comme les êtres humains ,il ont leur langages et leur coutumes .
Les plante aussi ,ne les voit on pas se faire un milieux qui leur est propre ? Comment se sont ils rassemblé ?
Meme les atomes se rassemble en molécules ,les métaux en filons la pluie qui tombe du ciel se rassemble our former des lacs et des rivières et des océans ou s’infiltrer sous terre pour en former les nappes ! Qui les a guidé ? comment se réunit elles ?

[6-38] Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l’instar de vous-mêmes. Et Nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c’est vers leur Seigneur qu’ils feront tous retour.

[27-16] Et quand Salomon hérita de David, il dit : «Ô hommes ! Nous avons été initiés au langage des oiseaux, sans compter tous les autres bienfaits dont nous avons été gratifiés. C’est là, en vérité, une insigne faveur !»

Qu'est-ce que vous attendez pour leur dicter le Coran et les emmener à la mosquée et à la mecque avec vous si vos chien sont à l'image des hommes, capables de faire ce que font les hommes  Very Happy


Dernière édition par petero le Mar 22 Juil 2014, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014, 14:05

petero a écrit:



Qu'est-ce que vous attendez pour leur dicter le Coran et les emmener à la mosquée et à la mecque avec vous si vous chien sont à l'image des hommes, capables de faire ce que font les hommes  Very Happy 

N'est ce pas en partie ce que Noé à fait en construisant l'arche et en rassemblant les animaux par la permission de DIEU ?

Petero , sincèrement sans te juger , n'utiliserais-tu pas la dérision en déformant nos propos pour pouvoir mieux les décrédibiliser , je vois en toi ,et je suis forcé de le reconnaître ,de noble talent de manipulateur.



Cordialement




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014, 14:12

Saint François d'Assise a rendu grâce à la Création, donc au Créateur, en appelant la gente animale : soeur, frère.
Notre point commun avec l'animal est le sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014, 14:14

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero ne peux reconnaitre que les animaux sont des sociétés qui vivent comme les êtres humains ,il ont leur langages et leur coutumes .
Les plante aussi ,ne les voit on pas se faire un milieux qui leur est propre ? Comment se sont ils rassemblé ?
Meme les atomes se rassemble en molécules ,les métaux en filons la pluie qui tombe du ciel se rassemble our former des lacs et des rivières et des océans ou s’infiltrer sous terre pour en former les nappes ! Qui les a guidé ? comment se réunit elles ?

[6-38] Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l’instar de vous-mêmes. Et Nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c’est vers leur Seigneur qu’ils feront tous retour.

[27-16] Et quand Salomon hérita de David, il dit : «Ô hommes ! Nous avons été initiés au langage des oiseaux, sans compter tous les autres bienfaits dont nous avons été gratifiés. C’est là, en vérité, une insigne faveur !»

Qu'est-ce que vous attendez pour leur dicter le Coran et les emmener à la mosquée et à la mecque avec vous si vous chien sont à l'image des hommes, capables de faire ce que font les hommes  Very Happy 

C'est une erreur ou une inspiration de votre sale esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014, 14:22

aucun esprit n'est sale : il est soit pur ou impur. C'est le rôle de l'Esprit Saint de rendre pur ce qui ne l'était pas.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014, 14:35

girouette a écrit:
aucun esprit n'est sale : il est soit pur ou impur. C'est le rôle de l'Esprit Saint de rendre pur ce qui ne l'était pas.  cheers 
Le coran est plus logique et plus réel quand à la nature de l'homme :
en lui il y a deux tendance en conflit perpétuel : la nature du mal ,et celle des reproches ,enfin quant la personne trouve son calme dans le bien ,elle retrouve sa nature apaisée !

[12-53]
Je ne cherche pas à m’innocenter moi-même, car c’est le propre de la nature humaine à pousser au mal,

[75-2] Non ! J’en jure par l’âme toujours prompte à se faire des reproches !

[89-27] Quant à toi, ô âme, désormais apaisée ! [28] Retourne auprès de ton Seigneur, satisfaite et agréée ! [29] Sois désormais du nombre de Mes serviteurs, [30] et sois la bienvenue dans Mon Paradis !


Nous n'attendons rien en dehors de nos pouvoirs innés sauf la prière pour retrouver la calme interne et la reconciliation avec Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014, 15:04

C'est tout à fait ça : la condition humaine est double et vit en permanence avec le bien et le mal en elle.
C'est en cela que le bien est difficile à acquérir parce qu'il implique le sacrifice de cette facilité au mal auquel nous succombons.
Comme le dit si justement saint Paul : 'Le bien que je voudrais faire, je ne le fais pas, le mal que je ne voudrais pas faire, je le fais'. Et de cette double tendance, aucun homme, aucune femme, ne peut y échapper. Sinon, la grâce n'aurait aucun sens, si par nos propres forces
nous gagnions ce combat.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014, 15:45

Elmakoudi a écrit:
albania a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:

Je ne hais pas, mais je l'affirme que le Souffisme n'est rien de plus que du Kuffr
Le soufisme est la richesse de l'Islam .
salam et merci chere albania sans le soufisme on ne saura jamais le mot 'Paix' et la 3eme branche de l'islam


Bonjour,


Tout dépend de ce que nous nommons soufisme. Car ici, certains semblent voir le soufisme en tant que religion alors qu'une religion n'est jamais à l'origine : c'est une pensée, la religion étant un ensemble de pensées étayées au fils du temps par la reflexion des uns et des autres. D'où parfois aussi malheureusement des clivages issues des évolutions différentes mais plutôt de regarder ce qui nous différencie nous pouvons aussi regarder ce qui nous unis.

Le soufisme en tant que pensée d'origine, et donc non pas en tant que religion telle qu'elle est aujourd'hui, est un des socles de l'islam. Une pensée philosophique commune à l'ensemble du monde musulman. Enfin selon ce que j'ai pu comprendre lors d'un débat musulman sur l'unicité de l'être.

J'ai pu constater que l'esprit " étudié " pour ensuite parler de l'unicité de l'être donnait un débat où la réflexion était identique à celle qui aurait " jaillie " si le débat était chrétien.

Ce qui montre que dés que nous cherchons à étudier l'unicité de l'être, il est normal de parler de débat universel.

Il était interréssant aussi d'entendre les raisons pour lesquelles, selon les acteurs du débat, le soufisme, pour eux donc , s'était égaré dans un excés de religiosité où les rituels perdaient de leur sens.

Interessant parce que celà est aussi vrai dans l'histoire du christianisme. D'où encore la possibilité de voir qu'une reflexion sur l'unicité de l'être concerne autant les chrétiens que les musulmans.

Bien sûr, dans ce rapport sur l'unicité, la place de l'homme au sein de la création, sa responsabilté face à son environnement, si il avait été écouté et considéré un peu plus aurait sans doute permis d'éviter la catastrophe écologique dans laquelle nous nous enfonçons. Ou alors, disons que l'homme est chroniquement trop têtu.

Comme quoi, il est tjrs important d'écouter ce que l'autre a à dire.

Et bien ! le soufisme en tant que pensée et non pas en tant que religion, fait partie d'une des " essences " fondatrices et fondamentales de la pensée chrétienne aussi.


Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014, 15:50

ASHTAR a écrit:
girouette a écrit:
aucun esprit n'est sale : il est soit pur ou impur. C'est le rôle de l'Esprit Saint de rendre pur ce qui ne l'était pas.  cheers 
Le coran est plus logique et plus réel quand à la nature de l'homme :
en lui il y a deux tendance en conflit perpétuel : la nature du mal ,et celle des reproches ,enfin quant la personne trouve son calme dans le bien ,elle retrouve sa nature apaisée !

[12-53]
Je ne cherche pas à m’innocenter moi-même, car c’est le propre de la nature humaine à pousser au mal,

[75-2] Non ! J’en jure par l’âme toujours prompte à se faire des reproches !

[89-27] Quant à toi, ô âme, désormais apaisée ! [28] Retourne auprès de ton Seigneur, satisfaite et agréée ! [29] Sois désormais du nombre de Mes serviteurs, [30] et sois la bienvenue dans Mon Paradis !


Nous n'attendons rien en dehors de nos pouvoirs innés sauf la prière pour retrouver la calme interne et la reconciliation avec Dieu .


Salam mon ami,

Je vois que tu parles comme un chrétien ; ).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014, 15:53

Bonjour SuisTonCoeur,

ben il y a eu, il y a et il y aura tjrs, une différence entre la parole de Dieu et ce que nous, hommes et femmes, nous en faisons.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014, 22:36

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero ne peux reconnaitre que les animaux sont des sociétés qui vivent comme les êtres humains ,il ont leur langages et leur coutumes .
Les plante aussi ,ne les voit on pas se faire un milieux qui leur est propre ? Comment se sont ils rassemblé ?
Meme les atomes se rassemble en molécules ,les métaux en filons la pluie qui tombe du ciel se rassemble our former des lacs et des rivières et des océans ou s’infiltrer sous terre pour en former les nappes ! Qui les a guidé ? comment se réunit elles ?

[6-38] Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l’instar de vous-mêmes. Et Nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c’est vers leur Seigneur qu’ils feront tous retour.

[27-16] Et quand Salomon hérita de David, il dit : «Ô hommes ! Nous avons été initiés au langage des oiseaux, sans compter tous les autres bienfaits dont nous avons été gratifiés. C’est là, en vérité, une insigne faveur !»

Qu'est-ce que vous attendez pour leur dicter le Coran et les emmener à la mosquée et à la mecque avec vous si vous chien sont à l'image des hommes, capables de faire ce que font les hommes  Very Happy 

C'est une erreur ou une inspiration de votre sale esprit ?

Tu sais très bien que c'est une erreur de frappe car si je vous avais traité de chien j'aurai écris : "si vous, chiens, vous êtes à l'image des hommes". Ors j'ai écris "sont à l'image des hommes, capable de réflexion et de choix". Moi j'ai fais une erreur, mais toi par contre, tu profites de mon erreur pour me traiter de SALE ESPRIT. Je ne suis pas un sale esprit mais par contre toi tu as vraiment l'esprit tordu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014, 22:49

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Qu'est-ce que vous attendez pour leur dicter le Coran et les emmener à la mosquée et à la mecque avec vous si vous chien sont à l'image des hommes, capables de faire ce que font les hommes  Very Happy 

C'est une erreur ou une inspiration de votre sale esprit ?

Tu sais très bien que c'est une erreur de frappe car si je vous avais traité de chien j'aurai écris :  "si vous, chiens, vous êtes à l'image des hommes". Ors j'ai écris "sont à l'image des hommes, capable de réflexion et de choix". Moi j'ai fais une erreur, mais toi par contre, tu profites de mon erreur pour me traiter de SALE ESPRIT. Je ne suis pas un sale esprit mais par contre toi tu as vraiment l'esprit tordu  Very Happy 

Tu ne t'excuse même pas ....Ok voici ma deuxième joue  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014, 07:28

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:


C'est une erreur ou une inspiration de votre sale esprit ?

Tu sais très bien que c'est une erreur de frappe car si je vous avais traité de chien j'aurai écris :  "si vous, chiens, vous êtes à l'image des hommes". Ors j'ai écris "sont à l'image des hommes, capable de réflexion et de choix". Moi j'ai fais une erreur, mais toi par contre, tu profites de mon erreur pour me traiter de SALE ESPRIT. Je ne suis pas un sale esprit mais par contre toi tu as vraiment l'esprit tordu  Very Happy 

Tu ne t'excuse même pas ....Ok voici ma deuxième joue  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais tu oublies que tu fais parti des hommes et que ton ADN est le même que le mien et surtout le même que les chrétiens sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014, 10:48

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Tu sais très bien que c'est une erreur de frappe car si je vous avais traité de chien j'aurai écris :  "si vous, chiens, vous êtes à l'image des hommes". Ors j'ai écris "sont à l'image des hommes, capable de réflexion et de choix". Moi j'ai fais une erreur, mais toi par contre, tu profites de mon erreur pour me traiter de SALE ESPRIT. Je ne suis pas un sale esprit mais par contre toi tu as vraiment l'esprit tordu  Very Happy 

Tu ne t'excuse même pas ....Ok voici ma deuxième joue  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais tu oublies que tu fais parti des hommes et que ton ADN est le même que le mien et surtout le même que les chrétiens sunny sunny

Alors tu as l'esprit tordu comme moi ,comme tout le monde ,parole de petero Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014, 14:56

Bonjour,

Oui c'est vrai que nous avons tous plus ou moins l'esprit tordu. Je pense que c'est aussi un constat de cette faiblesse humaine que nous partageons. Dieu nous demande d'en prendre conscience afin que notre ame se remplisse de compassion plutôt que de jugement. Mais comme il nous faut aussi établir des limites pour vivre ensemble, celà passe donc par un esprit tordu. Le notre.

Nous ne doutons pas que les musulmans qui revendiquent la charia, le font pour fixer des limites stables pour la société. Mais comme celà reste passant par l'esprit tordu, entre l'idée de départ et le resultat, nous voyons bien que les états théocratiques en génrale sont loins d'être des modèles de compassion.

Dieu avait dicté un ensemble de prescription pour établr bien plus que des repairs stables, puisqu'il s'agit de consécration. On part de loin si on regarde le contexte des hébreux, certains allant jusqu'à bruler des bébés pour leur faux dieu.

Aujourd'hui le contexte est différent, et si Dieu a tjrs tenu compte de la faiblesse humaine pour quoi ne le ferait il plus aujourd'hui ?

Ainsi, il a étéblit un pont entre nous et son royaume. Afin que nous puissions aller d'une rive à l'autre. Ce pont, c'est le christ. un pont a t-il un point de départ et une arrivée ? tout dépend de la rive sur laquelle nous sommes. Mais un pont existe aussi pour ce qu'il est,n'ayant ni point de départ ni point d'arrivé. C'est comme le chemin, nous pouvons partir d'un endroit différent, mais un chemin reste le point fixe qui nous permet d'aller d'un endroit à un autre. Un chemin n'a pas de point de départ ni d'arrivée, il peut paraitre long comme il peut être court, dejà celà dépend de l'endroit où nous le prenons.

Mais il est possible pour tous de l'emprunter, que nous soyons tel ou tel que nous voulons nous définir nous même, avec notre esprit tordu.

Donc si Dieu établit un pont, pourquoi voulons nous ensuite établir des " droits de passages " ? puisque ce pont, nous pouvons tous l'emprunter, que nous soyons musulmans ou chrétiens ?

il y a les apparences et ensuite le contenant, ce contenant, le coeur de l'homme n'a pas de frontière et se moque bien des apparances, le mieux que nous puissions faire c'est de parler de Dieu sans rien lui associer, mais rien c'est rien, ce n'est n'y le vatican, ni la kaaba, rien c'est rien. Alors il ne reste plus que le coeur, " dépuillé du reste ".

Ceux qui nous invite à cette discussion sont les musulmans, à travers une sourate c'est dit, pourquoi ne pas répondre à cette invitation puisque notre coeur est animé du même amour ?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014, 15:16

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu ne t'excuse même pas ....Ok voici ma deuxième joue  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais tu oublies que tu fais parti des hommes et que ton ADN est le même que le mien et surtout le même que les chrétiens sunny sunny

Alors tu as l'esprit tordu comme moi ,comme tout le monde ,parole de petero Very Happy 

Salam mon ami,

Petero n'a pas voulu écrire vous chien mais vos chiens. tu vois comment le mauvais esprit agit ? il s'attarde sur un détail, puis en fait l'aliment de notre esprit. Et les pensées arrivent bien vite dans ce cas. Ce pourquoi, c'est l'esprit de départ avec lequel nous abordons la discussion qui compte.

Si au départ nous avons des préjugés, il arrivera le moment où celà se verra. Mais il ne faut pas s'en inquiéter, nous ne sommes que des hommes et ce genre de mauvaise interprétation, n'empêche pas que les vérités du coeurs finissent par se révéler.

Concernant notre ami Petero, il ne faut pas tu prennes cette erreur comme un lapsus " révélateur ". La position qu'il a dans ses propos est liée à la fonction qu'il occupe au sein de son église. Ainsi c'est normal qu'il défende les credos de l'église catholique car il ne le ferait pas, ce ne serait pas un homme de foi. Un imam qui ne défendrait pas les credos musulmans serait aussi un homme de peu de foi.

C'est certains qu'en ayant moins de responsabilité au sein de son église, celà permet aussi plus de souplesse dans les échanges. Mais si ce n'est pas le cas, il faut en tenir compte.

Petero n'attaquera jamais un homme en insultant sa nature, ce qu'il est. C'est parce qu'il défend les credos de son église que l'opposition se crée avec qui n'a pas la même religion, mais c'est normal, celà ne peut pas être autrement.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014, 18:14

Tonton a écrit:
Bonjour,

Oui c'est vrai que nous avons tous plus ou moins l'esprit tordu. Je pense que c'est aussi un constat de cette faiblesse humaine que nous partageons. Dieu nous demande d'en prendre conscience afin que notre ame se remplisse de compassion plutôt que de jugement. Mais comme il nous faut aussi établir des limites pour vivre ensemble, celà passe donc par un esprit tordu. Le notre.

Nous ne doutons pas que les musulmans qui revendiquent la charia, le font  pour fixer des limites stables pour la société. Mais comme celà reste passant par l'esprit tordu, entre l'idée de départ et le resultat, nous voyons bien que les états théocratiques en génrale sont loins d'être des modèles de compassion.

Dieu avait dicté un ensemble de prescription pour établr bien plus que des repairs stables, puisqu'il s'agit de consécration. On part de loin si on regarde le contexte des hébreux, certains allant jusqu'à bruler des bébés pour leur faux dieu.

Aujourd'hui le contexte est différent, et si Dieu a tjrs tenu compte de la faiblesse humaine pour quoi ne le ferait il plus aujourd'hui ?

Ainsi, il a étéblit un pont entre nous et son royaume. Afin que nous puissions aller d'une rive à l'autre. Ce pont, c'est le christ. un pont a t-il un point de départ et une arrivée ? tout dépend de la rive sur laquelle nous sommes. Mais un pont existe aussi pour ce qu'il est,n'ayant ni point de départ ni point d'arrivé. C'est comme le chemin, nous pouvons partir d'un endroit différent, mais un chemin reste le point fixe qui nous permet d'aller d'un endroit à un autre. Un chemin n'a pas de point de départ ni d'arrivée, il peut paraitre long comme il peut être court, dejà celà dépend de l'endroit où nous le prenons.

Mais il est possible pour tous de l'emprunter, que nous soyons tel ou tel que nous voulons nous définir nous même, avec notre esprit tordu.

Donc si Dieu établit un pont, pourquoi voulons nous ensuite établir des " droits de passages " ? puisque ce pont, nous pouvons tous l'emprunter, que nous soyons musulmans ou chrétiens ?

il y a les apparences et ensuite le contenant, ce contenant, le coeur de l'homme n'a pas de frontière et se moque bien des apparances, le mieux que nous puissions faire c'est de parler de Dieu sans rien lui associer, mais rien c'est rien, ce n'est n'y le vatican, ni la kaaba, rien c'est rien. Alors il ne reste plus que le coeur, " dépuillé du reste ".

Ceux qui nous invite à cette discussion sont les musulmans, à travers une sourate c'est dit, pourquoi ne pas répondre à cette invitation puisque notre coeur est animé du même amour ?


Salam mon cher ami ;
Le pont don tu parle est celui que nous demandons en tant que musulmans le passage avec la guidance et la lumière d'Allah ,sans quoi nous sommes sur un faux pont qui ne tient pas et risque de nous balancer par dessus bord vers la géhenne et la perdition !
C'est dans notre prière quotidienne cité 17 fois par jour dans notre salât :

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
[2] Louange à Dieu, le Maître de l’Univers, [3] le Clément, le Miséricordieux, [4] le Souverain du Jour du Jugement dernier ! [5] C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !
[6] Guide-nous dans la Voie droite ; [7] la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !

Le droit de passage incombe à Dieu seul ,on ne sais si nous même sont bien dans la voie jusqu'à ce que nous rencontreront notre seigneur Dieu qui nous l'affirmera .

[19-58] Tels sont ceux que Dieu a gratifiés de Ses bienfaits parmi les prophètes qui descendent directement d’Adam, ou qui sont issus des rescapés de l’arche de Noé, ou de la postérité d’Abraham et d’Israël, ou de ceux que Nous avons mis sur la bonne voie et que Nous avons élus. Lorsque les enseignements du Miséricordieux étaient récités à ces hommes, ils se prosternaient face au sol en pleurant.
[19-59] Vinrent à leur suite d’autres générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, se vouant ainsi au malheur et à la perdition,

Allah avait prescrit pour chaque temps et chaque communauté des prescriptions bien fixées ...mais les gens par le temps et par la déroute de Satan on perdu la voie :
Sourate Marie 19:
[47] Que les gens de l’Évangile jugent donc d’après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.
[48] À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.
[49] Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé, sans rien céder à leurs passions. Prends garde que leur influence ne t’écarte de certains commandements qui t’ont été révélés ! S’ils refusent ton jugement, c’est le signe, sache-le, que Dieu veut leur infliger la sanction de quelques-uns de leurs crimes, car beaucoup d’hommes sont pervers.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014, 21:49

Tonton a écrit:
Concernant notre ami Petero, il ne faut pas tu prennes cette erreur comme un lapsus " révélateur ". La position qu'il a dans ses propos est liée à la fonction qu'il occupe au sein de son église. Ainsi c'est normal qu'il défende les credos de l'église catholique car il ne le ferait pas, ce ne serait pas un homme de foi. Un imam qui ne défendrait pas les credos musulmans serait aussi un homme de peu de foi.

C'est certains qu'en ayant moins de responsabilité au sein de son église, celà permet aussi plus de souplesse dans les échanges. Mais si ce n'est pas le cas, il faut en tenir compte.

Petero n'attaquera jamais un homme en insultant sa nature, ce qu'il est. C'est parce qu'il défend les credos de son église que l'opposition se crée avec qui n'a pas la même religion, mais c'est normal, celà ne peut pas être autrement.


Merci Tonton de prendre ma défense. Je tape très vite sur mon clavier et il m'arrive effectivement de faire parfois des fautes de frappes et je ne m'imaginais pas qu'ASHTAR se saisirait de cette occasion pour dire que j'ai été inspiré par l'esprit mauvais. Sans doute avait-il un compte à régler avec moi  Very Happy 

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que je défends le crédo catholique, car ce que je défends avant tout c'est le témoignage donné par Jésus et relégué par l'Esprit saint par les Apôtres et les Evangélistes ; témoignage que les musulmans, influencé par leur prophète et son Coran, démolissent.

On peux effectivement regarder tous mes messages et jamais je n'attaque les musulmans en tant que personne ; ce que j'attaque c'est le faux témoignage donné par leur prophète sur Jésus, car je veux rétablir la vérité face à ce faux témoignage.

Je suis sur ce forum pour rendre témoignage à la Vérité révélée par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014, 22:28

Il nous faut bien sûr défendre notre foi catholique, car ce qui nous blesse, blesse ipso facto la foi des apôtres, et naturellement notre Seigneur Jésus. Normalement une bonne modération se dispense d'attaquer la personne. J'avoue avoir été choquée. D'où aussi mon intervention. Je pense qu'Asthar a su se ressaisir dans sa réponse à mon message.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014, 05:40

Salut mon cher ASHTAR !

ASHTAR a écrit:
Connais tu vraiment Jésus ?
Alors répond à cette question en cochant la vraie réponse :

Jésus Christ ,Dieu ....

1) est il un homme d'amour ?
2) un homme de guerre ?
3) un homme de paix ?
4) autres ...

De passage sur le Forum, je tombe sur ta question :"Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?"

Et justement je viens de recevoir ceci :  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Ainsi, tu as la réponse correcte mon frère, et c’est un enfant de 4 ans qui te la donne... Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 782094819 
Et qui la donne à tous ceux qui cherchent la Vérité...   sunny

En fait, la Vérité peut se résumer en trois mots: DIEU est AMOUR...

=> 1 Jean 4. 8 + 1 Jean 4. 16    


Dans quelques jours, je reviendrai pour continuer à parler de la Vérité...
je m’étais arrêtée ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cher ASHTAR, que DIEU nous bénisse tous !


"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 189259sunny Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 3943593964Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 109169 Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 3943593964sunny Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 189259
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:58

Bonjour,

a partir du moment où l'on défend quelque chose que se soit une conviction ou autre, on avance sur des oeufs. Car le fait de défendre sous entend le fait de se sentir attaqué.

Si on pense que le témoignage musulman est un faux témoignage, alors c'est normal que le musulman soit aussi sur la défensive.

Il est donc normal de s'attendre à des réactions pas trés positives. C'est humain.

la confrontation est pourtant nécessaire au dialogue pour le faire avancer, et je pense, que Dieu nous lance le défit de le faire dans la fraternité.

Je trouve celà merveilleux car pour ma part celà m'oblige à faire attention à qui je parle. En parlant à mes amis musulmans, j'ai pu constaté la beauté de leur ame, n'est ce pas l'essentiel ?

Ashtar a une trés belle ame.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014, 13:14

Salam mon ami Ashtar,

nous parlons nous de voix étroite. je pense qu'elle est si étroite qu'un désaccord théologique peut nous en écarter. A cause du conflit que le désaccord peut créer.

Si on ne peut pas éviter le déssacord théoligue, on peut toutefois éviter le conflit qu'il peut créer. Afin de rester sur la voix étroite.
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014, 14:22

petero a écrit:



Qu'est-ce que vous attendez pour leur dicter le Coran et les emmener à la mosquée et à la mecque avec vous si VOS  chien sont à l'image des hommes, capables de faire ce que font les hommes  Very Happy 


Cher amis ,

l'erreur est humaine , chacun d'entre nous à une part de faiblesse , Ashtar à sur-réagit mais cela ne fait pas de lui un monstre (ce n'est pas parce qu'il est modérateur , qu'il n'est pas un humain avant tout) , quoiqu'il en soit il est vrai qu'il aurait du demander confirmation des dires de Petero plutôt que de réagir dans l'immédiat mais comme je le répète l'erreur est humaine , accordé lui cette clémence ;

D'autre part , quand bien même Petero aurait voulu dire VOS et non pas VOUS (erreur dactylographique) , c'est ce que j'en pensais depuis le début ;
le sens de la phrase reste basé sur la dérision, l'ironie pour pouvoir mieux décrédibiliser nos propos , et à mon humble avis ,ces diverses stratagèmes de la langue sont à proscrire car ont tendance à tourner le dialogue vers la haine dans une escalade de propos.




Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014, 15:39

SuisTonCoeur a écrit:
le sens de la phrase reste basé sur la dérision, l'ironie pour pouvoir mieux décrédibiliser nos propos , et à mon humble avis ,ces diverses stratagèmes de la langue sont à proscrire car ont tendance à tourner le dialogue vers la haine dans une escalade de propos.[/b]

Cordialement


Dans la mesure où pour les musulmans les animaux sont capables de réfléchir, de faire des choix, qu'ils ont le libre arbitre, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable de connaître Dieu, de l'adorer, d'obéir à ses commandements. Dire cela ce n'est pas faire de la dérision mais c'est essayer de vous faire réfléchir sur ce que vous dites et qui n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014, 15:55

petero a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:
le sens de la phrase reste basé sur la dérision, l'ironie pour pouvoir mieux décrédibiliser nos propos , et à mon humble avis ,ces diverses stratagèmes de la langue sont à proscrire car ont tendance à tourner le dialogue vers la haine dans une escalade de propos.[/b]

Cordialement


Dans la mesure où pour les musulmans les animaux sont capables de réfléchir, de faire des choix, qu'ils ont le libre arbitre, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable de connaître Dieu, de l'adorer, d'obéir à ses commandements. Dire cela ce n'est pas faire de la dérision mais c'est essayer de vous faire réfléchir sur ce que vous dites et qui n'a pas de sens.

Si tu ne crois pas la science vous donne les preuves que les animaux et les betes ,les insectes etc...ont un langage propre et discute ntre eux et raisonne ,si tu es fermé à la science ,on ne peut plus rien pour toi mon ami !

Voici l'histoire de salomon telle qu'est est decrite dans la parole de Dieu (et non celle des hommes) le coran ,les oiseaux connaissent Dieu mieux que les hommes et le prient à leur façon !


[17] Les armées de Salomon composées de djinns, d’hommes et d’oiseaux furent rassemblées et placées en rangs devant lui. [18] Et lorsqu’elles arrivèrent à la vallée des fourmis, l’une de celles-ci s’écria : «Ô fourmis ! Regagnez vos demeures de peur que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans s’en apercevoir.» [19] Ces paroles firent sourire Salomon qui dit : «Seigneur ! Permets-moi de rendre grâce des bienfaits dont Tu nous as comblés, mon père, ma mère et moi-même. Fais que toutes mes actions Te soient agréables et admets-moi, par un effet de Ta grâce, parmi Tes saints serviteurs.»
[20] Puis, passant les oiseaux en revue, il dit : «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? Serait-elle absente? [21] Je la punirai sévèrement ou je l’égorgerai sûrement, à moins qu’elle ne me fournisse une excuse valable !» [22] Mais l’absence de la huppe fut de courte durée. «Je viens d’apprendre, dit-elle, des choses que tu ne connaissais pas et je t’apporte un renseignement sûr au sujet du peuple de Saba’.
[23] J’ai découvert que c’est une femme disposant de grandes ressources et ayant un magnifique trône qui règne sur eux ; [24] et j’ai découvert qu’elle et son peuple adorent le Soleil au lieu d’adorer Dieu, car Satan a embelli leurs actions à leurs yeux et les a détournés du droit chemin, en sorte qu’ils errent sans direction. [25] Que ne se prosternent-ils devant Dieu qui dévoile les secrets des Cieux et de la Terre ; qui sait ce que vous dissimulez et ce que vous divulguez?
[26] Dieu en dehors de qui il n’y a point de divinité, le Maître du Trône sublime
!

[27] – «Nous allons voir, dit Salomon, si tu dis la vérité ou si tu es une menteuse. [28] Emporte ma lettre que voici. Lance-la vers eux et mets-toi en retrait pour voir ce que sera leur réponse.»
[
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014, 15:56

petero a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:
le sens de la phrase reste basé sur la dérision, l'ironie pour pouvoir mieux décrédibiliser nos propos , et à mon humble avis ,ces diverses stratagèmes de la langue sont à proscrire car ont tendance à tourner le dialogue vers la haine dans une escalade de propos.[/b]
Cordialement


Dans la mesure où pour les musulmans les animaux sont capables de réfléchir, de faire des choix, qu'ils ont le libre arbitre, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable de connaître Dieu, de l'adorer, d'obéir à ses commandements. Dire cela ce n'est pas faire de la dérision mais c'est essayer de vous faire réfléchir sur ce que vous dites et qui n'a pas de sens.


L'idée de leurs "dicter le Coran et les emmener à la mosquée et à la mecque" (comme tu le dis Petero) , n'a totalement rien à voir avec la notion de "libre arbitre" , cela ce réfère à la notion de "capacité".

Par exemple tu peux avoir ton libre arbitre sans avoir une capacité particulière (le mot capacité désigne le fait d'être capable, d'avoir l'aptitude pour quelque chose) , comme l'aptitude de voler par exemple.

En gros "tu ne peux pas voler dans les cieux donc tu n'as pas de libre arbitre" , voila exactement le raccourci erroné que tu fais Petero , sauf que je le reformule en faisant une analogie .


Cordialement




Dernière édition par SuisTonCoeur le Jeu 24 Juil 2014, 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014, 16:13

SuisTonCoeur a écrit:
petero a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:
le sens de la phrase reste basé sur la dérision, l'ironie pour pouvoir mieux décrédibiliser nos propos , et à mon humble avis ,ces diverses stratagèmes de la langue sont à proscrire car ont tendance à tourner le dialogue vers la haine dans une escalade de propos.[/b]

Cordialement


Dans la mesure où pour les musulmans les animaux sont capables de réfléchir, de faire des choix, qu'ils ont le libre arbitre, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable de connaître Dieu, de l'adorer, d'obéir à ses commandements. Dire cela ce n'est pas faire de la dérision mais c'est essayer de vous faire réfléchir sur ce que vous dites et qui n'a pas de sens.


L'idée de leurs "dicter le Coran et les emmener à la mosquée et à la mecque" (comme tu le dis Petero) , n'a totalement rien à voir avec la notion de "libre arbitre" , cela ce réfère à la notion de "capacité".


Cordialement






[24-41] Ne vois-tu pas que tous les êtres vivants, dans les Cieux et sur la Terre, célèbrent la gloire du Seigneur, jusqu’aux oiseaux quand ils déploient leurs ailes? Chaque être a sa manière de Le glorifier et de Le bénir, et Dieu comprend parfaitement leurs prières, [24-42] car c’est à Lui qu’appartient le Royaume des Cieux et de la Terre et c’est à Lui que tout fera retour.

Pour rappel ,amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014, 18:29

Tonton a écrit:
Salam mon ami Ashtar,

nous parlons nous de voix étroite. je pense qu'elle est si étroite qu'un désaccord théologique peut nous en écarter. A cause du conflit que le désaccord peut créer.

Si on ne peut pas éviter le désaccord théologique, on peut toutefois éviter le conflit qu'il peut créer. Afin de rester sur la voix étroite.
Mon cher ami,tu ne peux savoir le nombre d'insultes et de moqueries que j'ai reçu dans les forums ,au point que certains (parfois chrétiens,parfois des athée..) prenaient ma défense .
Le bien existe en l'homme comme le mal ,pourvu que son choix soit le bon .
Je ne m’étonne pas que je sois l'objet de moquerie car Allah nous a prévenu ,en plus le coran traite sévèrement ceux qui prennent Jésus pour Dieu ou fils de Dieu et qui adorent Marie et leurs saint prêtres .

[3-186] Vous serez certainement éprouvés dans vos biens et dans vos personnes. Vous entendrez bien des injures de la part de ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, et de la part des idolâtres. Mais si vous êtes endurants et pieux, vous verrez alors que c’est bien là la meilleure résolution à prendre.


Mais ce qui métonne chez certains chrétiens c'est le fait que lorsqu'il font de Jésus leur Dieu il en font UNE IDOLE ,alors qu'ils devaient en faire UN EXEMPLE A SUIVRE !
Jésus est avant tout connu par les hommes en tant qu'un HOMME qui a donné des leçons et des conseils et nul part il veut qu'il vous renferme dans un culte (culte bien sur qui n'a jamais été son évangile!)
Il est venu pour faire sortir les juifs de leur culte et coutumes renfermés pour les ouvrir  l'intelligence et à la sagesse de la religion de Dieu et à sa vrai adoration qui est d'user de ce qui est vrai et bon .
 
Mais voici que l'islam est venu nous rappeler l'enseignement de Jesus et non les doctrines qui lui ont été injustement collées .
Sourate Marie 19-[30] – «Je suis, dit l’enfant, un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’Écriture et a fait de moi un prophète. [31] Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m’a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant, [32] ainsi que d’être bon envers ma mère, et Il n’a point fait de moi un être violent ni méchant. [33] Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !» [34] Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l’objet de tant de querelles.


Jesus est un homme béni ,un homme de paix qui ne connait pas la méchanceté ni la violence,c'est un homme qui pratique la prière obligatoire,et l’aumône obligatoire durant sa vie .

Ces qualité sont aussi energiquement demandé pour tout musulman .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:21

Salam Ashtar,

dans l'évangile selon Jean, Jésus dit ceci au chapitre 16 :

" Ceux qui vivent pour ce monde sont plus avisés dans les affaires avec leurs semblables que les enfants de la lumière ".

ainsi que :

" Ce qui est en haute estime parmi les hommes, Dieu l'a en horreur ".

Jésus n'a jamais cherché la notorioté, preférant souvent s'isoler que de se laisser emporté par les hourras de la foule.

Jésus en se présentant comme étant fils de Dieu, parle de l'autorité que Dieu lui donne comme il était coutume qu'un père le fait pour son fils. le fils de coutume héritier, représente le père dans les affaires de familles quand le père ne se déplace pas. Ce n'est pas que Dieu ne peut pas se déplacer, c'est que l'humanité ne peut le contempler, aussi il envoie " son fils ".

Le mot est donc à prendre au sens symbolique, nous sommes bien loins de penser que Dieu aurait eu des relations intimes avec Marie. Pourtant bcp de musulmans pensent que c'est ce que nous pensons :

Pourquoi ? qui les mets dans l'erreur et qui les maintiens dedans ?


De la même façon, bcp de chrétiens pensent que Mohamed était un personnage plutôt sombre et complotant. Pourtant l'amour qu'il avait pour Khadija malgré pourtant l'écart d'age, ce qui n'est pas bien vu, nous montre que cet homme savait aimer avec sincérité. C'est le témoingage qui ressort de ceux qui l'ont cotoyé.

Pourquoi donc les chrétiens ont une vision négative de cet homme ? qui les mets dans l'erreur et qui les maintiens dedans ?


le mal ne se fixe pas de limite, je crois bien qu'il se délecte de voir ceux qui croient se disputer de la sorte. Il s'infiltre dans la parole de Dieu sachant bien que l'homme est dur d'oreille. je te rappelle ce qu'a dit le mal pour tenter Eve : " que t'as dit Dieu ? ".

Ce ne sont pas que les musulmans qui sont soumis à la critique, ceux qui cherchent Dieu avec sincérité se heurteront tjrs à la réalité politique de ce monde, qui s'inflitre aussi dans les histoires des religions. Parfois on soupsonnera celui qui s'ouvre à l'écoute de l'autre, d' apostolat ou d'héritique, alors que les non croyant le prendront pour un imbécile superstitieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:23

oups Asthar, me suis trompé, ce n'est dans jean mais dans luc que je tire les citations.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:25

SuisTonCoeur a écrit:
petero a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:
le sens de la phrase reste basé sur la dérision, l'ironie pour pouvoir mieux décrédibiliser nos propos , et à mon humble avis ,ces diverses stratagèmes de la langue sont à proscrire car ont tendance à tourner le dialogue vers la haine dans une escalade de propos.[/b]
Cordialement


Dans la mesure où pour les musulmans les animaux sont capables de réfléchir, de faire des choix, qu'ils ont le libre arbitre, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable de connaître Dieu, de l'adorer, d'obéir à ses commandements. Dire cela ce n'est pas faire de la dérision mais c'est essayer de vous faire réfléchir sur ce que vous dites et qui n'a pas de sens.


L'idée de leurs "dicter le Coran et les emmener à la mosquée et à la mecque" (comme tu le dis Petero) , n'a totalement rien à voir avec la notion de "libre arbitre" , cela ce réfère à la notion de "capacité".

Par exemple tu peux avoir ton libre arbitre sans avoir une capacité particulière (le mot capacité désigne le fait d'être capable, d'avoir l'aptitude pour quelque chose) , comme l'aptitude de voler par exemple.

Le libre arbitre c'est la capacité de choisir entre faire le bien et faire le mal ; c'est décider par soi-même ce que l'on va faire. Les animaux n'ont pas cette capacité de choisir et pour choisir de réfléchir sur l'acte qu'il vont poser. Le comportement des animaux n'est pas déterminé par un choix qu'ils feraient librement ; il est prédéterminé par ce que l'instinct commande.

Quand à l'animal, s'il raisonne, réfléchit comme l'homme, je ne vois pas pourquoi cet animal ne serait pas instruit sur Dieu, sur son créateur. C'est cela que j'ai voulu dire.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:48

« Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés. » (Coran, 6,38).





« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)







« Alors qu’un homme cheminait, il fut pris d’une grande soif. Il trouva un puits dans lequel il descendit et but. Quand il en sortit, il vit un chien haletant qui mangeait de la boue sous l’effet de la soif. L’homme se dit : «  Ce chien est en proie à une soif semblable à celle que je viens d’éprouver il y a peu. » Il descendit alors dans le puits et remplit d’eau sa chaussure qu’il tint entre ses dents jusqu’à ce qu’il se hissât en dehors du puits. Ainsi, il donna à boire au chien. Dieu lui en fut reconnaissant de sorte qu’il lui pardonna, et le fit entrer au paradis. » Les compagnons du Prophète lui demandèrent (surpris) : « Ô Messager de Dieu, nous serions récompensés pour (avoir été compatissants envers) des animaux ? »  Le Prophète  dit : « Pour tout foie humide (c'est-à-dire tout être vivant), il y a une récompense.» (Al-Bukhârî, Muslim)



Le Prophète(sala Allah alayhi wa salam) a dit à propos du jugement des animaux : « Allah tranchera les affaires ayant opposé Ses créatures: les djinns, les humains et les bêtes, au point qu’Il permettra à la bête privée de corne de se faire justice contre la bête cornue. Quand aucun différend ne restera plus en suspens entre les bêtes, Allâh dira: “Soyez de la terre”. Quand aucun différend ne restera plus en suspens entre les bêtes, Allâh dira: “Soyez de la terre”. C’est alors que l’infidèle dira: “Si seulement je pouvais devenir de la terre. » Mouslim



L’imam An-Nawaoui, dans son commentaire de Sahih Mouslim dit: « Cela est une affirmation de la Résurrection des bêtes sauvages le jour du jugement et leur retour à ce qu’ils étaient ici-bas, comme le sont les êtres humains irresponsables, les enfants et les fous, ainsi que celui qui n’a pas reçu de message. C’est ce que démontrent les preuves (citées) dans le Coran et la Sunna. Allah dit: “Lorsque les animaux sauvages seront rassemblées.” (Sourate 81: Verset 5) “… Quand au jugement en faveur de la bête sans corne contre celle qui en avait, ce n’est pas un jugement de responsables puisque les animaux ne le sont pas, mais c’est un jugement de confrontation. »
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 00:04

ASHTAR a écrit:
Connais tu vraiment Jésus ?
Alors répond à cette question en cochant la vraie réponse :

Jésus Christ ,Dieu ....

1) est il un homme d'amour ?
2) un homme de guerre ?
3) un homme de paix ?
4) autres ...
pourquoi vous cherchez le vivant parmi les morts
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 10:20

turabdin a écrit:
ASHTAR a écrit:
Connais tu vraiment Jésus ?
Alors répond à cette question en cochant la vraie réponse :

Jésus Christ ,Dieu ....

1) est il un homme d'amour ?
2) un homme de guerre ?
3) un homme de paix ?
4) autres ...
pourquoi vous cherchez le vivant parmi les morts

Jésus est crucifié d'après vous ! Donc bien mort et ses habits partagé !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:18

ASHTAR a écrit:
turabdin a écrit:
ASHTAR a écrit:
Connais tu vraiment Jésus ?
Alors répond à cette question en cochant la vraie réponse :

Jésus Christ ,Dieu ....

1) est il un homme d'amour ?
2) un homme de guerre ?
3) un homme de paix ?
4) autres ...
pourquoi vous cherchez le vivant parmi les morts

Jésus est crucifié d'après vous ! Donc bien mort et ses habits partagé !
Mais il es ressuscité et cela t’étouffes de le dire.
Car si tu le reconnaissais tu ne peut plus placer Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:22

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
turabdin a écrit:

pourquoi vous cherchez le vivant parmi les morts

Jésus est crucifié d'après vous ! Donc bien mort et ses habits partagé !
Mais il es ressuscité et cela t’étouffes de le dire.

Car si tu le reconnaissais tu ne peut plus placer Mohammed.

Les musulmans ne devraient jamais parler de Jesus Christ, car c'est une des incohérences majeure du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:24

ASHTAR a écrit:
turabdin a écrit:
ASHTAR a écrit:
Connais tu vraiment Jésus ?
Alors répond à cette question en cochant la vraie réponse :

Jésus Christ ,Dieu ....

1) est il un homme d'amour ?
2) un homme de guerre ?
3) un homme de paix ?
4) autres ...
pourquoi vous cherchez le vivant parmi les morts

Jésus est crucifié d'après vous ! Donc bien mort et ses habits partagé !
il a bien étais crucifier et ressusciter , jésus et amour jésus et paix
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:55

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
turabdin a écrit:

pourquoi vous cherchez le vivant parmi les morts

Jésus est crucifié d'après vous ! Donc bien mort et ses habits partagé !
Mais il es ressuscité et cela t’étouffes de le dire.
Car si tu le reconnaissais tu ne peut plus placer Mohammed.

Qui l'a ressuscité alors ? Répond donc sans détours
Revenir en haut Aller en bas
tt





Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:56

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Jésus est crucifié d'après vous ! Donc bien mort et ses habits partagé !
Mais il es ressuscité et cela t’étouffes de le dire.
Car si tu le reconnaissais tu ne peut plus placer Mohammed.

Qui l'a ressuscité alors ? Répond donc sans détours

C'est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:58

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Jésus est crucifié d'après vous ! Donc bien mort et ses habits partagé !
Mais il es ressuscité et cela t’étouffes de le dire.
Car si tu le reconnaissais tu ne peut plus placer Mohammed.

Qui l'a ressuscité alors ? Répond donc sans détours
pour ca je pense que tu dois lire l'ancien testament cetais deja ecris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?   Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cher Chrétien ,quelle est la Réponse correcte au sujet de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la position de l'État islamique (EI) vis à vis des chrétien
» communion cher les chretien
» de quoi parle le prophete ESAIE
» DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?
» jesus est-il juif ou chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: