Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Les besoins de Jésus

Aller en bas 
+12
albania
Petero
chrisredfeild
Yérusalem
Man Att
Le misanthrope
suryoyo
serviteur
Héraclius
soumayahastalavictoria
Ennazus
Benoît
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014, 07:55

Rappel du premier message :

Certains membre de la communauté musulmane se moquent des chrétiens parce qu'ils croient en un Dieu qui fait caca.

Je voudrais dire pourquoi moi, ça ne me dérange pas.

Ca ne me dérange pas, car cela montre que le Seigneur n'est pas un "contrôleur des travaux finis".

Un contrôleur des travaux finis c'est quelqu'un qui laisse tout le sale travail aux autres et qui intervient à la fin pour critiquer.

Si le Seigneur n'a pas épargné à sa créature cette opération plutôt dégoûtante, il ne se l'épargne pas non plus.

Solidaire est le Seigneur, alléluia.

D'ailleurs, avouons le, même si c'est un peu dégoûtant (en fonction de ce qu'on a mangé), cela fait aussi parti des petits plaisirs du quotidien.

Vive Jésus, donc, et vive son caca.

(Voilà mon argumentation)

 Cool Les besoins de Jésus  - Page 3 5097 Les besoins de Jésus  - Page 3 542497


Dernière édition par Sanctus Benedictus le Sam 14 Juin 2014, 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Benoît





Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 19:54

emmo a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:

Chiche? Tu viens avec moi? Les besoins de Jésus  - Page 3 22215 

c'est grâce à Dieu que tu fais tes besoins ?

tu fais une prière après ?

Quand les msuslim rotent ,ils disent abdoullah (grâce à Dieu)
et quand ils pètent ,qu'es qu'ils disent...? que c'est le diable...

Peut être parce que le rôt va vers le haut et le pet vers le bas.
Ils sont logiques les muslims.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 20:17

petero a écrit:

Ce n'est pas parce que tu as lu la Bible, emmo, que tu l'as bien lu  Very Happy  Jésus n'a jamais utilisé l'expression "Je Suis Dieu" pour faire connaître sa divinité, ce que n'importe quel homme qui aurait voulu se passer pour Dieu aurait pu dire, mais il a dit ce que Dieu seul pouvait dire et qu'aucun homme n'était incapable de dire, et surtout pas un juif :
"Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés" et encore "avant qu'Abraham fût, Je Suis".
Quand à ses Apôtres ils ont dit leur foi en la divinité de Jésus de cette manière :
"20  27  Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant." 20  28  Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jean)
Quand à l'Apôtre Jean, voilà ce qu'il dit : 1  1  Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. 1  2  Il était au commencement avec Dieu.. 1  13  lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.. (Jean)

Tout a fait petero , mais c'est aussi valable pour toi...ce n'est pas parce que tu es diacre que tu as la vérité...mais on est bien d'accord ,il n'a jamais dit qu'il était Dieu parce qu'il était fils de l'homme...Il y a une différence entre "Jésus est Dieu et la parole de Jésus est la parole de Dieu...Jésus est un physique et un esprit...si tu dis que Jésus est Dieu ,le physique rentre dans la définition ,si tu dis que la parole de Jésus est la parole de Dieu ...ce n'est plus du tout la même chose...

petero a écrit:

Et toi Emmo, t'es sorti de qui ? De la cuisse de jupiter  Very Happy  Non, t'es sorti d'un homme, de la semence d'un homme, ton père qui a été déposé dans le sein de ta mère pour que tu sois engendré homme. Eh bien, quand on sort de Dieu pour être engendré dans le sein d'une femme, par la semence divine, la puissance du Saint Esprit, la Vie de Dieu, alors on est Dieu par celui qui nous a engendré dans le sein de notre mère, et on est homme par celle qui a donné au fils de engendré par Dieu sa nature humaine.
Jésus est sorti de Dieu sans pour autant être séparé de Dieu, car Dieu ne se divise pas. Voilà pourquoi Jésus est dans le monde tout en étant resté en Dieu son Père et pourquoi son Père tout en n'étant pas dans le monde est en son Fils qui lui est dans le monde.

Je suis sortie du dessein de Dieu ,qu'es que tu crois? Je suis né de Dieu moi aussi... Very Happy 
et oui mon cher petero ,c'est Dieu le père créateur qui ta dessiné selon son inspiration...à son image... Very Happy la semence de ton père qui ta engendré dans le sein de ta mère ,n'était que le travail d'un ouvrier au service de Dieu ton vrai père créateur... Very Happy 
La semence divine ,ça n'existe pas petero...Pour Jésus la conception est divine , mais le résultat passe par un processus humain...on devient fils de Dieu...non seulement Dieu est partout mais il n'est pas physique...Si Jésus est Dieu ,c'est qu'il est partout et ce n'est pas une affaire de physique .mais quand Jésus est présent physiquement ,il est que le fils.de Dieu et c'est ce qu'il a toujours dit en désignant Dieu comme son père...c'est aussi simple que cela...


petero a écrit:

Religion, comme je l'ai expliqué dans un autre sujet, cela veut dire "relier". La religion c'est ce qui nous mets en relation avec Dieu. Il y a donc ceux qui entre en relation avec Dieu en passant par Jésus et là où Jésus nous donne de rencontrer Dieu = en Lui et sous la tente de la rencontre qu'il bâtit depuis 2000 ans sur son Apôtre Pierre ; et il y a tous ceux qui cherchent à le rencontrer hors de cette tente et je veux parler de tous ceux qui se réclament de Jésus en rejetant sa tente, son Eglise  Very Happy 
C'est justement pour ne pas que nous soyons divisés que Jésus nous rassemble depuis 2000 ans sous sa tente posée sur son Apôtre qu'il a établît "Kêpha" ou "Rocher" et ce sont tous ceux qui ont quitté cette tente pour monter leur petite tente de camping qui n'ont cessé de se séparer entre eux et de construire un véritable terrain de camping des religions où chacune vit sous sa propre tente en refusant d'aller dans la tente de l'autre  Very Happy 
Au milieu de ce grand terrain de camping des religions ou chacun campe sur ses positions, se trouve la Tente de la Rencontre de Jésus, l'Eglise qu'il a confié à son Apôtre Pierre et à ses successeurs et au sein de laquelle il se donne à connaître en plénitude par sa Parole et ses sacrements.

Il y avait déjà plusieurs tentes dès le début et il y en a de plus en plus...et chacun sous sa petite tente se proclame la vérité et tout le monde n'a pas envie de dormir à la belle étoile non plus ...il y en de plus en plus des campings...tout le monde n'aime pas le camping aussi...
et il y en des choses de l'origine jusqu'à aujourd'hui qui se sont passés qui font qu'a bout d'un moment les gens n'ont plus envie d'aller camper...les gens ne recherchent pas toujours à aller vers Jésus...c'est Jésus qui va à leur rencontre...ce n'est pas parce que tu es sous telle tente que tu auras des privilèges...Jésus est la pierre angulaire et la pierre de pierre est symbolique et spirituelle...c'est au concile de Jérusalem finalement qui la pose...c'est dans la tradition catholique que pierre s'installe à Rome...Il y a aussi l'option camping car , mobile homme ou hôtel...au choix... Very Happy et puis le camping c'est bruyant et il y a pleins de fourmis ,ce n'est pas toujours les vacances et le paradis idéal comme on pourrait le croire... Very Happy
Le tabernacle de l'assignation ou de la rencontre ,du fait du neuf avec de l'ancien... Wink
Tu restes quelque part sous ta tente aussi petero...pour mois peu importe les tentes ,ce qui important c'est les coeurs qui a sous les tentes...chaque tente ayant son petit fagnon à défendre...beaucoup font du camping par intérêt , mais le coeur n'y est plus...



Dernière édition par emmo le Lun 16 Juin 2014, 02:55, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 20:22

Vous êtes des malades les gars! Et le caca, vous vous en fichez ou quoi?
Si vous voulez vous chamailler, je vous demande de le faire EN DEHORS DE MES TOILETTES! Les besoins de Jésus  - Page 3 88012 
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 20:50

Citation :
Non mais que les faux docteur seraient partout ...Ils pensent tous que les autres sont faux sauf eux...

En effet. Vous avez tous faux sauf nous, je l'affirme.  Wink 

Citation :
Tout n'est pas que parabole et là il explique clairement que c'est sa parole et ses oeuvres qu témoignent...

Je ne nie pas la Parole... Je suis en parfait accord avec elle.

Mais de manière générale, si la Parole était aussi claire que vous le dite, l'Eglise serait une et indivisible.

Citation :
Jésus est encore le fils ,c'est la domination qui reposera sur ces épaules qui sera appelé Père éternelle..

Vous voulez la jouer à la syntaxe ! Okay, on y va !  Very Happy 

Si vous continuez le texte, vous verrez que votre interprétation revient à dire que le "pouvoir" ou la "domination" (suivant nos traductions), cela reviendrais à dire que ce serait ce dernier qui rétablirait le Trône de David. Pourtant, c'est le Fils qui y demeure !

Et "Prince de paix" fait étonnement écho à "Prince de la Paix", titre propre au Fils, n'est-ce pas ?

Citation :
es ce que vous niez la parole de Jésus ?
Jésus a dit : "le Père est plus grand que moi." (Saint-Jean 14:28)

Non ! Mais cette Parole évoque le présent : le Logos fait homme s'est lui-même humilié dans la fange de l'humanité. Il est donc nécessairement inférieur au Père au moment ou il parle. On en revient toujours à Isaïe (ah, Isaïe...) et au Serviteur souffrant : le Christ s'est fait serviteur de l'humanité. Ce n'est qu'après qu'il montera dans les cieux et demeurera avec le Père dans la gloire.

Sa première venue est à opposer à la seconde, la Parousie, ou il reviendra dans la gloire !

De plus, si leurs natures sont égales, le Père détient l'Auctorictas, le pouvoir de commandement, là où le Christ détient la Potestas, le pouvoir d’exécution. Le Père préside à la Trinité mais est égal aux deux autres membres.

Citation :
Quand vous dites Jésus ,vous parlez d'un homme et d'un esprit...
es ce que pour vous le physique de Jésus fait partie de Dieu?

Je ne me suis pas posé la question. C'est intéressant. Je vais chercher une réponse et vous la donner dès que possible.

Citation :
Malgré que Jésus soit le fils de Dieu il est aussi le fils de l'homme
fils de l'homme en hébreux veux dire homme donc humain...

Je me tue à vous le dire : oui, Jésus est humain ! Humain ! MAIS AUSSI pleinement divin ! Fils de l'Homme ET Fils de Dieu !

Citation :
Il y en pleins des dogmes donc à chacun sa vérité...

"A chacun sa Vérité" : vous tombez dans le relativisme. Il n'existe qu'une seule Vérité, et je crois bien la détenir. Je n'en ai pas l'absolue certitude mais c'est ça la Foi.

Citation :
Le concile de nicé réunissait toutes les églises pour essayer d'en faire une...

Pas la peine de répéter 15 fois la même chose, ma réponse ne va pas évoluer. ^^

Citation :
vous me dites qu'a part moi tout le monde reconnaitrait votre autorité , je vous faisais remarqué que non...

Citez où j'ai dit ça...? J'ai dit que j'avais la Vérité. Point.

Citation :
Un homme est un humain ,n'est ce pas?et Dieu n'est pas humain et sans physique

Et bien je crois en l'Incarnation du Verbe.

Citation :
C'est le royaume de Dieu donc c'est lui qui a les clés et jésus a surement un double ,mes autres non qu'a le suivre...ce n'est pas une église qui a les clé...tout juste de l'église et du presbytère...

Chez moi, quand on donne une chose à quelqu'un, cette personne "a" cette chose, du verbe avoir. La Syntaxe, y a que ça de vrai. Donc si, Pierre avait les clés et ses successeurs en ont hérités.

Citation :
Et Jésus n'appartient à personne et nombreux se proclament en son nom...

Non, mais l'Eglise appartient à Jésus... Elle est Son épouse (infidèle !), Sa servante (paresseuse !), Son instrument (bien rouillé !).

Citation :
ce n'est pas parce c'est une église qu'elle échappe à l'hérésie ,regardé l'histoire...

Non, c'est parce qu'elle est l'Eglise Universelle, avec un grand "E".

Citation :
ça m'étonnerait ,Laic est un pouvoir athée...

Avant de prendre ce sens-là, laïc ca veut dire non-religieux. Moi, je ne suis ni prêtre ni moine, donc laïc.

Citation :
et les apôtres ne sont compare à personne...

Non, car on est pas dans le registre de la comparaison.

Citation :
sans parler de l'histoire...

Développez, je vous en prie !

Citation :
au final si...c'est son choix...et pas celui d'un autre...

Pour faire une analogie foireuse... Un député présente un projet de loi à l'assemblée : elle sera proclamée en son nom ou en celui de l'Etat ?

Et bien Irénée, c'est le député, l'assemblée, c'est le Concile, l'Etat, c'est Dieu.

L'autorité, ce n'est pas celle du député... C'est celle de l'assemblée, qui la détient de l'Etat.

Citation :
Vous voyez vous parlez de dogme et de vérité , mais ce culte est une pure invention et il n'a rien de biblique...

Le Culte des saints résulte d'une réflexion théologico-philosophique, pas directement de la Bible, en effet. Et alors ? L'autorité de l'Eglise et celle de l'écriture ne font qu'une ! La meilleure preuve, c'est que l'Ecriture a été instituée par l'Eglise !

Citation :
elle prend plus ou moins la place de Jésus et de Dieu

Non. Marie est le chemin, pas l'objectif.

L'exemple type, c'est la prière du Rosaire. 150 vierge marie... en méditant les mystères de la vie du Christ. La seule invocation à Marie, c'est "priez pour nous".

Citation :
l'église de Jésus est les chrétiens...

Oui. Mais l'Apostolat de l'Eglise catholique est le guide de ces chrétiens, dépositaire des Sacrements et de la Vérité.

Citation :
vous le dites parce vous êtes catholique et c'est logiques...e ta restera votre vérité...

Oui.

Citation :
bonne soirée

A vous aussi ! C'est un plaisir de discuter avec vous !  icon_santa 


Héraclius -


Dernière édition par Héraclius le Dim 15 Juin 2014, 21:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 20:51

Sanctus Benedictus a écrit:
Vous êtes des malades les gars! Et le caca, vous vous en fichez ou quoi?
Si vous voulez vous chamailler, je vous demande de le faire EN DEHORS DE MES TOILETTES! Les besoins de Jésus  - Page 3 88012 

Et bien on en discute. En se demandant si Jésus est bien Dieu, on se demande si Dieu a eu, d'une manière ou d'une autre, des besoins naturels de cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet:    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 21:00

Ça va alors. J'avais pas fait le rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 21:54

Héraclius a écrit:

En effet. Vous avez tous faux sauf nous, je l'affirme.  Wink 

Vous prétendez détenir la vérité absolue moi je sais que quel seul Dieu la détient donc je suis plus prêt de la vérité que vous...je confirmes  Wink 

Non seulement je le savais déjà , mais se sont en plus vos propres propos...

je vous cite :
Pour moi, les faux docteurs, ce sont les gnostiques, les ariens, les protestants, les TJ, les musulmans, etc...

Héraclius a écrit:

Je ne nie pas la Parole... Je suis en parfait accord avec elle.
Mais de manière générale, si la Parole était aussi claire que vous le dite, l'Eglise serait une et indivisible.

je vous ai dit que tout n'est pas que parabole , non seulement Jésus les explique
mais il est très clair...ce sont les hommes qui ne savent pas entendre...
le problème est autre chose après ,il ne faut pas oublier que se sont des pouvoirs
et le pouvoir monte à la tête des hommes...

Héraclius a écrit:

Vous voulez la jouer à la syntaxe ! Okay, on y va !  Very Happy 
Si vous continuez le texte, vous verrez que votre interprétation revient à dire que le "pouvoir" ou la "domination" (suivant nos traductions), cela reviendrais à dire que ce serait ce dernier qui rétablirait le Trône de David. Pourtant, c'est le Fils qui y demeure !
Et "Prince de paix" fait étonnement écho à "Prince de la Paix", titre propre au Fils, n'est-ce pas ?
.

Jouons la syntaxe et poursuivons le texte...moi je n'interprète rien ,mais le texte conclue voilà ce que fera le zèle de l'éternel des armée...

Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.

Héraclius a écrit:

Non ! Mais cette Parole évoque le présent : le Logos fait homme s'est lui-même humilié dans la fange de l'humanité. Il est donc nécessairement inférieur au Père au moment ou il parle. On en revient toujours à Isaïe (ah, Isaïe...) et au Serviteur souffrant : le Christ s'est fait serviteur de l'humanité. Ce n'est qu'après qu'il montera dans les cieux et demeurera avec le Père dans la gloire. Sa première venue est à opposer à la seconde, la Parousie, ou il reviendra dans la gloire !De plus, si leurs natures sont égales, le Père détient l'Auctorictas, le pouvoir de commandement, là où le Christ détient la Potestas, le pouvoir d’exécution. Le Père préside à la Trinité mais est égal aux deux autres membres.

Dans la trinité fils veux dire parole  donc il y a une différence entre dire que Jésus est Dieu et la parole de Jésus est la parole de Dieu....Si Jésus est Dieu ,c'est qu'il est partout et ce n'est pas une affaire de physique .mais quand Jésus est présent physiquement ,il est que le fils.de Dieu et c'est ce qu'il a toujours dit en désignant Dieu comme son père...c'est aussi simple que cela...si Jésus est Dieu c'est que son esprit et sa parole sont présent partout...mais quand il est sur terre physiquement à un endroit ,il est fils de Dieu , voyez vous la nuance...?

Héraclius a écrit:

Je ne me suis pas posé la question. C'est intéressant. Je vais chercher une réponse et vous la donner dès que possible.

Je vous repose la question parce que c'est ce que je vous dit depuis le début
le physique de Jésus ne peut pas rentrer dans la définition de Dieu...

"
Quand vous dites Jésus ,vous parlez d'un homme et d'un esprit...
es ce que pour vous le physique de Jésus fait partie de Dieu? "

Héraclius a écrit:

Je me tue à vous le dire : oui, Jésus est humain ! Humain ! MAIS AUSSI pleinement divin ! Fils de l'Homme ET Fils de Dieu !.

et moi je me tue à vous dire que Dieu n'est que divin...vous comprenez quand vous dites Jésus est Dieu ? vous y mettez aussi le physique d'un humain...

Héraclius a écrit:

"A chacun sa Vérité" : vous tombez dans le relativisme. Il n'existe qu'une seule Vérité, et je crois bien la détenir. Je n'en ai pas l'absolue certitude mais c'est ça la Foi.

Ce n'est pas le relativisme, mais le réalisme , chacun pense détenir la vérité...et même les gens de votre confession ne pense pas comme vous sur tout...

Citation :
Pas la peine de répéter 15 fois la même chose, ma réponse ne va pas évoluer. ^^

pas la peine de tourner 15 fois autour du pot
pourquoi toutes les église étaient présente?

Héraclius a écrit:

Citez où j'ai dit ça...? J'ai dit que j'avais la Vérité. Point.
"
à part vous, et encore, les ariens reconnaissaient l'autorité de l'Eglise et de l'épiscopat) ?
"
vous dites à part moi , l'air de dire...

Je vous ai prouvé que cela restait votre vérité et non la vérité...


Héraclius a écrit:

Et bien je crois en l'Incarnation du Verbe.

et pas de l'esprit ?

Héraclius a écrit:

Chez moi, quand on donne une chose à quelqu'un, cette personne "a" cette chose, du verbe avoir. La Syntaxe, y a que ça de vrai. Donc si, Pierre avait les clés et ses successeurs en ont hérités.

Les héritiers ne sont pas toujours à la hauteurs des descendants...on ne sait pas toujours a qui on loue non plus..;

Héraclius a écrit:

Non, mais l'Eglise appartient à Jésus... Elle est Son épouse (infidèle !), Sa servante (paresseuse !), Son instrument (bien rouillé !).

Tous les chrétiens sont spirituellement de l'église à Jésus...déjà vous me dites tous les autres sont faux...je vous fais la remarque et me répondez que vous n'êtes pas comme ça...
pire encore vous vous appropriez Jésus...

Héraclius a écrit:

Non, c'est parce qu'elle est l'Eglise Universelle, avec un grand "E".

C'est parfois les plus grands pouvoirs qui ont été atteint d'hérésie...à travers les cultures et le monde...

Héraclius a écrit:

Avant de prendre ce sens-là, laïc ca veut dire non-religieux. Moi, je ne suis ni prêtre ni moine, donc laïc.

Qui ne relève pas du clergé quoi...

Héraclius a écrit:

Non, car on est pas dans le registre de la comparaison.

Plus ou moins..

Héraclius a écrit:

Développez, je vous en prie !

vous savez très bien que tout n'est pas rose dans l'histoire
inutile de développer..

Héraclius a écrit:

Pour faire une analogie foireuse... Un député présente un projet de loi à l'assemblée : elle sera proclamée en son nom ou en celui de l'Etat ?
Et bien Irénée, c'est le député, l'assemblée, c'est le Concile, l'Etat, c'est Dieu.
L'autorité, ce n'est pas celle de Dieu... C'est celle de l'assemblée, qui la détient de l'Etat.

Il sera le fondateur de cette loi...si elle passe , ces idées seront  acceptées...non contredite..
pourquoi elle passe ? parce que personne n'a à redire...on dira c'est la loi de qui de l'état ou du fondateur ?

Héraclius a écrit:

Le Culte des saints résulte d'une réflexion théologico-philosophique, pas directement de la Bible, en effet. Et alors ? L'autorité de l'Eglise et celle de l'écriture ne font qu'une !

ben la preuve que non ,là ça fait deux...


Héraclius a écrit:

Non. Marie est le chemin, pas l'objectif.
L'exemple type, c'est la prière du Rosaire. 150 vierge marie... en méditant les mystères de la vie du Christ. La seule invocation à Marie, c'est "priez pour nous".

Non Jésus est le chemin...

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
(Jean 1-38)

Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta.
(Luc 1-38)

Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit se réjouit en Dieu mon Sauveur . (Luc 1 :46-47).

Héraclius a écrit:

Oui. Mais l'Apostolat de l'Eglise catholique est le guide de ces chrétiens, dépositaire des Sacrements et de la Vérité.

De la vérité des catholiques , mais pas des chrétiens...c'est à dire la moitié...


Héraclius a écrit:

A vous aussi ! C'est un plaisir de discuter avec vous !  icon_santa 

tout le plaisir est pour moi...


Dernière édition par emmo le Lun 16 Juin 2014, 01:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 22:49

Je vais vous dire pourquoi je crois que je détient la vérité.

Parce que je crois que l'Eglise et le ministère épiscopale (ou apostolique, c'est pareil) a été institué par Jésus Christ. Je crois que le collège des successeurs des apôtres est guidé par le successeur de Pierre, qui détient les clés du Royaume. Et je crois que l'esprit saint repose sur eux en vertu du sacrement de l'ordination. Dès lors, assemblés, ils sont garantis de ne pas tomber dans l'erreur. Et je crois que tout cela a été fait parce Dieu souhaitais que la Vérité reste pure.

Cette infaibillité n'engage pas la morale de ses évêques. Oui, Alexandre VI (par exemple) a fait brûler des innocents et a mené des orgies dans les halls du Vatican ! Oui ! Mais Alexandre VI n'a jamais proclamé de dogmes qui n'étaient pas Orthodoxes.

L'Eglise est Sainte, pas ses membres.

Je vous ferais une réponse plus en détail demain après midi, là je n'ai pas le temps.

Bonne nuit.

Héraclius (et pas "Héraclite" ^^) -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 23:33

Héraclius a écrit:
Je vais vous dire pourquoi je crois que je détient la vérité.
Parce que je crois que l'Eglise et le ministère épiscopale (ou apostolique, c'est pareil) a été institué par Jésus Christ. Je crois que le collège des successeurs des apôtres est guidé par le successeur de Pierre, qui détient les clés du Royaume. Et je crois que l'esprit saint repose sur eux en vertu du sacrement de l'ordination. Dès lors, assemblés, ils sont garantis de ne pas tomber dans l'erreur. Et je crois que tout cela a été fait parce Dieu souhaitais que la Vérité reste pure.
Cette infaibillité n'engage pas la morale de ses évêques. Oui, Alexandre VI (par exemple) a fait brûler des innocents et a mené des orgies dans les halls du Vatican ! Oui ! Mais Alexandre VI n'a jamais proclamé de dogmes qui n'étaient pas Orthodoxes.
L'Eglise est Sainte, pas ses membres.
Je vous ferais une réponse plus en détail demain après midi, là je n'ai pas le temps.
Bonne nuit.
Héraclius (et pas "Héraclite" ^^) -

Héraclite ,pardon c'est un bug en citant je vais corriger..
Je vais vous dire chacun pense détenir la vérité dans ce monde ,donc c'est entièrement votre droit...
Jésus est la pierre angulaire et la pierre de pierre est symbolique et spirituelle
c'est au concile de Jérusalem finalement qui la pose...
c'est dans la tradition catholique que pierre s'installe à Rome..

C'est paradoxale parce que vous parlez d'une garantie ,tout en admettant que ce n'est toujours cela avec les membres , mais c'est eux qui forment l'église et la font évoluer...

Chacun reste dans paroisse, si Jésus était là ça ne marcherait pas comme ça...
mais bon ce que vous pensez des autres confessions ,c'est aussi ce qu'ils pensent de vous...

Toutes les grandes religions se sont divisées et font toutes leur popote dans leur coin...
en attendant un paradis pendant que Dieu leur prévoit un apocalypse

et c'est pour ça que j'aime Dieu parce que lui est pur

que Dieu est bon que Dieu est grand...


bonne nuit

pour vous faire plaisir un petit Schubert




Ave Maria

Cet Ave Maria a été composé vers environ 1825 par Schubert (1797-1828) quand il avait 28 ans et est rempli de sa devotion envers la vierge Marie. Il a été écrit pour voix et piano et a été tout d'abord publié en tant que Op 52 no. 6. Les mots utilisés le plus couramment avec la musique de Schubert ne sont pas les mots qui ont accompagné à l'origine sa musique. Schubert a en fait écrit cette musique pour un extrait du poème connu de Walter Scott, "La Dame du Lac" (1810), qui a été traduit en allemand par Adam Storck. Il a appelé ce morceau, qui en accompagne deux autres, "Les Trois Chants d'Hélène" (D837-839).
Dans ce morceau particulier du poème, l'héroine - Ellen Douglas - se cache et prie la vierge Marie. Schubert évoque par ailleurs son Ave Maria dans une lettre à son père et à sa belle-mère :

"Mes nouveaux chants de La Dame du Lac de Scott ont particulièrement eu de succès. Ils ont aussi grandement émerveillé ma pieté, que j'exprime dans un hymne à la Sainte Vierge et qui, il semblerait, aggripe chaque âme et la mène à la dévotion. "

Voilà donc le vrai Ave Maria écrit par Schubert.

Ave Maria ! Douce vierge,
Ecoute la prière d'une jeune femme,
De ce rocher immobile et sauvage
Ma prière doit être emportée vers toi.
Nous dormons en sûreté jusqu'au matin,
Même si des hommes sont encore si cruels.
Ô vierge, vois le chagrin d'une jeune femme,
Ô mère, entends un enfant suppliant !
Ave Maria !

Ave Maria ! Sans souillures !
Quand nous nous affaissons sur ce rocher
Jusqu'à dormir, et que ta protection nous couvre,
Ce rocher dur nous apparaîtra doux.
Tu souris, des relents de rose flottent
Dans cette étouffante crevasse rocheuse,
Ô mère, écoute les supplications d'un enfant,
Ô vierge, une jeune femme appelle !
Ave Maria !

Ave Maria ! Vierge pure !
Les démons de la terre et de l'air,
Sont chassés de la grâce de tes yeux,
Ils ne peuvent ici habiter avec nous,
Nous voulons nous plier calmement au destin,
Là où ton réconfort sacré nous effleure;
La vierge veut incliner grâcieusement devant toi,
L'enfant, qui prie pour le père.
Ave Maria !


Dernière édition par emmo le Lun 16 Juin 2014, 02:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014, 23:49

Héraclius a écrit:
Je vais vous dire pourquoi je crois que je détient la vérité.

Parce que je crois que l'Eglise et le ministère épiscopale (ou apostolique, c'est pareil) a été institué par Jésus Christ. Je crois que le collège des successeurs des apôtres est guidé par le successeur de Pierre, qui détient les clés du Royaume. Et je crois que l'esprit saint repose sur eux en vertu du sacrement de l'ordination. Dès lors, assemblés, ils sont garantis de ne pas tomber dans l'erreur. Et je crois que tout cela a été fait parce Dieu souhaitais que la Vérité reste pure.

Cette infaibillité n'engage pas la morale de ses évêques. Oui, Alexandre VI (par exemple) a fait brûler des innocents et a mené des orgies dans les halls du Vatican ! Oui ! Mais Alexandre VI n'a jamais proclamé de dogmes qui n'étaient pas Orthodoxes.

L'Eglise est Sainte, pas ses membres.

Je vous ferais une réponse plus en détail demain après midi, là je n'ai pas le temps.

Bonne nuit.

Héraclius (et pas "Héraclite" ^^) -

Commencez déjà par vous mettre d'accord sur la liste des apôtres avant de parler de vérité ...
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: A   Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 14:08

Citation :
Vous prétendez détenir la vérité absolue moi je sais que quel seul Dieu la détient donc je suis plus prêt de la vérité que vous...je confirmes  Wink 

Sauf que Jésus est venu donner cette Vérité aux hommes. En entier.

Citation :
je vous ai dit que tout n'est pas que parabole , non seulement Jésus les explique
mais il est très clair...ce sont les hommes qui ne savent pas entendre...
le problème est autre chose après ,il ne faut pas oublier que se sont des pouvoirs
et le pouvoir monte à la tête des hommes...

C'est vrai que l’Apocalypse, ça coule de source...

Citation :
Jouons la syntaxe et poursuivons le texte...moi je n'interprète rien ,mais le texte conclue voilà ce que fera le zèle de l'éternel des armée...

Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.

Quelle Bible vous utilisez ?

En tout cas, votre interprétation (car c'en est une) revient à dire que c'est le pouvoir divin qui a exalté Jésus qui est appelé Dieu fort... Or ce n'est pas le pouvoir divin qui est appelé Dieu, c'est Dieu lui-même !

Héraclius a écrit:

Non ! Mais cette Parole évoque le présent : le Logos fait homme s'est lui-même humilié dans la fange de l'humanité. Il est donc nécessairement inférieur au Père au moment ou il parle. On en revient toujours à Isaïe (ah, Isaïe...) et au Serviteur souffrant : le Christ s'est fait serviteur de l'humanité. Ce n'est qu'après qu'il montera dans les cieux et demeurera avec le Père dans la gloire. Sa première venue est à opposer à la seconde, la Parousie, ou il reviendra dans la gloire !De plus, si leurs natures sont égales, le Père détient l'Auctorictas, le pouvoir de commandement, là où le Christ détient la Potestas, le pouvoir d’exécution. Le Père préside à la Trinité mais est égal aux deux autres membres.

Citation :
Dans la trinité fils veux dire parole  donc il y a une différence entre dire que Jésus est Dieu et la parole de Jésus est la parole de Dieu....

Citation :
Si Jésus est Dieu ,c'est qu'il est partout et ce n'est pas une affaire de physique .

Arrêtez de marteler que c'est impossible que Dieu se fasse homme. C'est néssécairement possible. La question, c'est : l'a t'il fait ?

Citation :
mais quand Jésus est présent physiquement ,il est que le fils.de Dieu et c'est ce qu'il a toujours dit en désignant Dieu comme son père...

Le Fils a pour Père Dieu. Le Père a pour Fils Dieu.

Citation :
c'est aussi simple que cela...si Jésus est Dieu c'est que son esprit et sa parole sont présent partout...mais quand il est sur terre physiquement à un endroit ,il est fils de Dieu , voyez vous la nuance...?

Non, parce que son essence est divine. On ne peut renier son essence.

Citation :
Je vous repose la question parce que c'est ce que je vous dit depuis le début
le physique de Jésus ne peut pas rentrer dans la définition de Dieu...

Faudrait que je trouve le dogme exact mais il me semble que oui, le corps de gloire de Jésus fait parti de Dieu...

Mais c'est un corps de gloire, hein... rien à voir avec un corps physique de chair et de sang...

Citation :
et moi je me tue à vous dire que Dieu n'est que divin...vous comprenez quand vous dites Jésus est Dieu ? vous y mettez aussi le physique d'un humain...

J'ai bien compris votre problème.

Citation :
Ce n'est pas le relativisme, mais le réalisme , chacun pense détenir la vérité...et même les gens de votre confession ne pense pas comme vous sur tout...

C'est vrai, mais ils sont d'accord avec moi sur les dogmes.

Citation :
pas la peine de tourner 15 fois autour du pot
pourquoi toutes les église étaient présente?

Parce qu'un Concile œcuménique, c'est l'Eglise Universelle qui se rassemble pour définir les dogmes ; c'est ce qui lui donne son autorité.

Citation :
vous dites à part moi , l'air de dire...

Je vous ai prouvé que cela restait votre vérité et non la vérité...

J'ai juste dit que vous étiez seul à défendre "votre vérité". C'est un fait, mais ca n'a jamais eu la prétention d'être une preuve en soi.

Citation :
et pas de l'esprit ?

Non, l'Esprit Saint n'est pas incarné.

Citation :
Les héritiers ne sont pas toujours à la hauteurs des descendants...

Des "ascendants", plutôt.

J'ai pas dit le contraire... Mais ils restent héritiers. Dieu ne retire pas ce qu'il donne.

Le texte, c'est pas "tout ce que tu tiendra pour lié sur la terre sera tenu pour lié dans les cieux... Sauf si tu joue au con et que tu tombe dans le péché".

Citation :
Tous les chrétiens sont spirituellement de l'église à Jésus...déjà vous me dites tous les autres sont faux...je vous fais la remarque et me répondez que vous n'êtes pas comme ça...
pire encore vous vous appropriez Jésus...

Je m'approprie la Vérité. Et j'ai confiance dans la promesse faite par Jésus à St Pierre.

Citation :
C'est parfois les plus grands pouvoirs qui ont été atteint d'hérésie...à travers les cultures et le monde...

Oui, mais l'Eglise est sous la protection de l'esprit, contrairement aux autres "grands pouvoirs".

Citation :
Héraclius a écrit:

Non, car on est pas dans le registre de la comparaison.

Plus ou moins..

Les évêques sont les successeurs des apôtres. Comme les laïcs sont successeurs des disciples. Ce sont les apôtres qui ont mis en place les évêques pour leur succéder et qui leur ont conférés leurs pouvoir par l'imposition des mains.

Citation :
vous savez très bien que tout n'est pas rose dans l'histoire
inutile de développer..

On est d'accord... Mais ca ne remet pas en cause ma vision des choses...

Je ne dit pas que l'Eglise a toujours été composée de saints. Je dis juste qu'elle a toujours été sous la protection de l'Esprit.

Citation :
Il sera le fondateur de cette loi...si elle passe , ces idées seront  acceptées...non contredite..
pourquoi elle passe ? parce que personne n'a à redire...on dira c'est la loi de qui de l'état ou du fondateur ?

Bah on dira que c'est la loi de l'Etat !!! Vous êtes astreints aux 35 heures parce qu'Aubry a dit que c'était cool, ou parce que l'Etat français l'a écrit dans ses lois ?

Citation :
Héraclius a écrit:

Le Culte des saints résulte d'une réflexion théologico-philosophique, pas directement de la Bible, en effet. Et alors ? L'autorité de l'Eglise et celle de l'écriture ne font qu'une !

ben la preuve que non ,là ça fait deux...

Non. Encore une fois, c'est l'Eglise qui a désignée l'Ecriture, pas l'inverse.

Citation :
Héraclius a écrit:

Non. Marie est le chemin, pas l'objectif.
L'exemple type, c'est la prière du Rosaire. 150 vierge marie... en méditant les mystères de la vie du Christ. La seule invocation à Marie, c'est "priez pour nous".

Non Jésus est le chemin...

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
(Jean 1-38)

Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta.
(Luc 1-38)

Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit se réjouit en Dieu mon Sauveur . (Luc 1 :46-47).

Quelle [......]...

Pour faire simple, on parle pas du même chemin.

Et bien sûr que Marie est une servante de Dieu !

Citation :
Héraclius a écrit:

Oui. Mais l'Apostolat de l'Eglise catholique est le guide de ces chrétiens, dépositaire des Sacrements et de la Vérité.

De la vérité des catholiques , mais pas des chrétiens...c'est à dire la moitié...

La vérité des successeurs de St Pierre...

Citation :
Jésus est la pierre angulaire et la pierre de pierre est symbolique et spirituelle
c'est au concile de Jérusalem finalement qui la pose...
c'est dans la tradition catholique que pierre s'installe à Rome..

Vous pouvez dire ca. Mais c'est distordre l'écriture qui est pourtant très claire.

Pourquoi Pierre, à votre avis, est cité plus de 100 fois dans les Evangiles ? L'apôtre le plus cité après lui, Jean, est cité... 29 fois !

Pourquoi Jésus lui confie ses brebis en Jean, 21, 15 ? Pourquoi Jésus lui confie le rôle d'affermir ses frères et prie pour lui personnellement en Luc, 22, 31 ?

Citation :
C'est paradoxale parce que vous parlez d'une garantie ,tout en admettant que ce n'est toujours cela avec les membres , mais c'est eux qui forment l'église et la font évoluer...

J'ai jamais dit que l'Eglise était préservée du péché, mais de l'erreur dogmatique. Elle est impure, humaine, mais elle est dans la Vérité.

Pierre a d'ailleurs lui-même renié le Christ.

Citation :
pour vous faire plaisir un petit Schubert

Merci. ^^

Citation :
Commencez déjà par vous mettre d'accord sur la liste des apôtres avant de parler de vérité ...

Hein ? Je crois qu'on est tous d'accord sur la liste des apôtres...


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 16:10

Héraclius a écrit:

Sauf que Jésus est venu donner cette Vérité aux hommes. En entier.

Jésus oui , mais vous savez entre les prophètes en général et toutes les religions
il y a des guerres ,des divisions ,de l'obscurantisme ,des nouveaux dogmes et lois ,des cultes qui apparaissent...chacunes étant la loi de Dieu dans ce monde mas toutes différent..
Ce n'est pas suffisant de se proclamer d'untel...

Héraclius a écrit:

Quelle Bible vous utilisez ?
En tout cas, votre interprétation (car c'en est une) revient à dire que c'est le pouvoir divin qui a exalté Jésus qui est appelé Dieu fort... Or ce n'est pas le pouvoir divin qui est appelé Dieu, c'est Dieu lui-même !

Ou es ce que j'ai interprété quelque chose ,je vous livre le texte comme il est est...
c'est la bible martin...le pouvoir divin est Dieu lui même...

Car l’enfant nous est né, le Fils nous a été donné, et l’empire a été posé sur son épaule, et on appellera son nom, l’Admirable, le Conseiller, le [Dieu] Fort et puissant, le Père d’éternité, le Prince de paix.
Il n’y aura point de fin à l’accroissement de l’empire, et à la prospérité sur le trône de David, et sur son règne, pour l’affermir et l’établir en jugement et en justice, dès maintenant et à toujours ; la jalousie de l’Eternel des armées fera cela.
(Esaïe 9-5)

pour infos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Héraclius a écrit:

Arrêtez de marteler que c'est impossible que Dieu se fasse homme. C'est néssécairement possible. La question, c'est : l'a t'il fait ?

N'essayez pas de faire une distorsion de mes propos ,je n'ai pas parlé que Dieu se fasse homme , et si il le fait,c'est l'esprit qui s'incarne ,chose que vous niez...
Vous dites Jésus est Dieu...
1-Jésus ne l'a pas dit
2-Dieu n'a pas de physique

Si vous me dites la parole de Jésus est la parole de Dieu ou que Jésus est l'esprit saint
ce n'est plus du tout la même chose...

Héraclius a écrit:

Le Fils a pour Père Dieu. Le Père a pour Fils Dieu.

Vous dites que le fils est Dieu , mais le fils est aussi le fils de l'homme donc le fils à un physique...il y a une différence ou pas pour vous ?

Héraclius a écrit:

Non, parce que son essence est divine. On ne peut renier son essence.

Vous ne dites pas l'essence de Jésus est Dieu ,vous dites "Jésus est Dieu"
chose qu'il n'a jamais dit et qui ne peut entrainer que la confusion...
tout en pensant être la vérité...

Héraclius a écrit:

Faudrait que je trouve le dogme exact mais il me semble que oui, le corps de gloire de Jésus fait parti de Dieu...Mais c'est un corps de gloire, hein... rien à voir avec un corps physique de chair et de sang...

On ne parle pas du corps de gloire ,  mais de Jésus fils de l'homme et fils de Dieu...
c'est à dire d'un homme avec un physique et un esprit...

Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
(genèse 6-3:4)

L'Éternel parla à Moïse, et dit :
Sache que j'ai choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages
(exode 31-1:4)

Et c'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.
(1 Jean 3-23:24)

Héraclius a écrit:

J'ai bien compris votre problème.

Pour moi ce n'est pas un problème ,vous pouvez me raconter tout ce que vous voulez ...
et me dire que vous êtes la vérité absolue...

Pour moi Dieu est invisible et sans matière , esprit parole et énergie , présent partout créateur de l'univers ,éternel , sans père et sans mère ,sans acte de naissance et de mortalité...

Héraclius a écrit:

C'est vrai, mais ils sont d'accord avec moi sur les dogmes..

Nombreux sont aussi de foi passive...

Héraclius a écrit:

Parce qu'un Concile œcuménique, c'est l'Eglise Universelle qui se rassemble pour définir les dogmes ; c'est ce qui lui donne son autorité.

Le but était de réunir l'unité de l'église avec aussi des fins politiques...

[quote]vous dites à part moi , l'air de dire...

Héraclius a écrit:

J'ai juste dit que vous étiez seul à défendre "votre vérité". C'est un fait, mais ca n'a jamais eu la prétention d'être une preuve en soi.

Non vous parlez de suivre votre autorité...je vous ai prouvé que je n'étais pas le seul et même si je l'étais ...depuis quand le nombre fait la vérité? assujetti à des pouvoirs? vous êtes le premier à dire que c'est faux ,bouddhiste musulman ect...on pourrait  aussi parler aussi des communistes ,des capitaliste  ou fasciste qui ont tous la prétention de détenir la vérité...mais tous sont assujéti à des pouvoirs...malmené de part et d'autre dans leur vérité ...et cela est un fait et une preuve accablante...la vérité ne se fera jamais sur le nombre , mais sur les faits ,preuves et arguments...

Héraclius a écrit:

Non, l'Esprit Saint n'est pas incarné.

Vous parlez de Dieu fait homme et dites que l'esprit saint qui est l'esprit de Dieu ne peut pas s'incarner...si Dieu c'est fait homme ,c'est que son esprit s'est incarné ne homme...

Héraclius a écrit:

Des "ascendants", plutôt.
J'ai pas dit le contraire... Mais ils restent héritiers. Dieu ne retire pas ce qu'il donne.
Le texte, c'est pas "tout ce que tu tiendra pour lié sur la terre sera tenu pour lié dans les cieux... Sauf si tu joue au con et que tu tombe dans le péché".
Je m'approprie la Vérité. Et j'ai confiance dans la promesse faite par Jésus à St Pierre.
Oui, mais l'Eglise est sous la protection de l'esprit, contrairement aux autres "grands pouvoirs".
Les évêques sont les successeurs des apôtres. Comme les laïcs sont successeurs des disciples. Ce sont les apôtres qui ont mis en place les évêques pour leur succéder et qui leur ont conférés leurs pouvoir par l'imposition des mains.
On est d'accord... Mais ca ne remet pas en cause ma vision des choses...
Je ne dit pas que l'Eglise a toujours été composée de saints. Je dis juste qu'elle a toujours été sous la protection de l'Esprit.

Jésus est  la pierre angulaire ,c'est cela qu'il a demandé à pierre de poser , la base de son enseignement..chose qu'il a posé au concile de Jérusalem...
Après chacun se prétend le successeur  ,protégé par l'esprit saint ou l'imposition des mains
La fonction épiscopale existe dans l'Église orthodoxe, l'Église catholique, les Églises orthodoxes orientales, dans l'Église anglicane, elle est également connue dans certaines dénominations protestantes comme luthériennes notamment.

Moi je regarde l'histoire , les faits et ce qui est dit ,dire nous somme la vérité n'a jamais été la prétention d'être une preuve en sois , mais c'est les faits qui compte..

Héraclius a écrit:

Bah on dira que c'est la loi de l'Etat !!! Vous êtes astreints aux 35 heures parce qu'Aubry a dit que c'était cool, ou parce que l'Etat français l'a écrit dans ses lois ?

Voyez quand il y a un fondateur comme Jésus ,on dira Jésus est le pape du christianisme...
l'autorité...

Héraclius a écrit:

Le Culte des saints résulte d'une réflexion théologico-philosophique, pas directement de la Bible, en effet. Et alors ? L'autorité de l'Eglise et celle de l'écriture ne font qu'une !
ben la preuve que non ,là ça fait deux...
Non. Encore une fois, c'est l'Eglise qui a désignée l'Ecriture, pas l'inverse.

Vous le dites vous même pas directement de la bible...donc de l'église et non des écritures...
mais elle n'a pas autorité à le faire...je ne pratique pas le culte des saints..quand on prie c'est Dieu...et ça c'est l'autorité qu'on appelle Jésus qui le dit...

Héraclius a écrit:

Et bien sûr que Marie est une servante de Dieu !
.

servante de Dieu et pas mère de Dieu selon al bible..

Héraclius a écrit:

La vérité des successeurs de St Pierre...
Tous se revendique successeurs de pierre puisse que la pierre est l'enseignement de Jésus
ce n'est pas un titre de successions qui est viable , mais ceux qu'ils ont faits...de ce qu'a dit Jésus..

Héraclius a écrit:

Vous pouvez dire ca. Mais c'est distordre l'écriture qui est pourtant très claire.
Pourquoi Pierre, à votre avis, est cité plus de 100 fois dans les Evangiles ? L'apôtre le plus cité après lui, Jean, est cité... 29 fois !
Pourquoi Jésus lui confie ses brebis en Jean, 21, 15 ? Pourquoi Jésus lui confie le rôle d'affermir ses frères et prie pour lui personnellement en Luc, 22, 31 ?

Vous prétendez être la vérité en disant nous sommes les successeurs...je vous dit que se sont les faits qui compte...n'essayez pas de distordre la vérité...Jésus est la pierre angulaire
et pierre la déposé à Jérusalem...tout le monde se prétend successeur et être la vérité..mais cela ne marche pas...

Héraclius a écrit:

J'ai jamais dit que l'Eglise était préservée du péché, mais de l'erreur dogmatique. Elle est impure, humaine, mais elle est dans la Vérité.

Soyons bien d'accord ,chaque églises et religions dans ce monde se veulent la vérité et préservé de l'erreur et l'histoire prouve l'inverse...


Héraclius a écrit:

Pierre a d'ailleurs lui-même renié le Christ.

oui et en plus il a pleurniché  , il a posé une pierre
puis il a laissé Paul gérer les affaires..
c'est pour vous dire...que paul en a fait plus
Paul ,repenti poète philosophe ,rencontre avec le paraclet ,disciple de Jésus
bonne parole envers les paiens ..il est un exemple de disciple , mais l'exemple à suivre ,c'est Jésus

nota bene :

résumation

si on voit l'antichrist et qu'on dit c'est le diable  ,on entrainera la confusion car le diable n'est pas humain...alors on dira c'est le fils de la perdition ,l'incarnation du diable...



Dernière édition par emmo le Lun 16 Juin 2014, 17:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 16:49

les besoins de Jésus :

Expliquer à l'homme que Dieu existe ,qu'il n'est pas  supérieur ou tout seul dans l'univers

Ramener la paix , l'amour , la sagesse entre les hommes et dans l'humanité

et vos besoins :

C'est de savoir quand vous allez au toilettes ,c'est parce que Dieu a décidé...
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 17:57


Citation :
Ou es ce que j'ai interprété quelque chose ,je vous livre le texte comme il est est...

Dire que le sujet c'est la domination et pas le Fils, c'est une interprétation. Peut-être la vrai, mais il est tout aussi (voir plus) juste de dire le contraire grammaticalement parlant.

Citation :
il y a des guerres ,des divisions ,de l'obscurantisme ,des nouveaux dogmes et lois ,des cultes qui apparaissent...chacune étant la loi de Dieu dans ce monde mas toutes différent..

L'Eglise catholique existe depuis 2000 ans. Les cultes qui sont apparus ne m'intéressent pas théologiquement parlant.

Citation :
N'essayez pas de faire une distorsion de mes propos ,je n'ai pas parlé que Dieu se fasse homme ,

Non, merci, j'ai bien compris que vous n'étiez pas d'accord.

Citation :
et si il le fait,c'est l'esprit qui s'incarne ,chose que vous niez...

Non, c'est le Fils. Ou avez vous lu que l'Esprit s'incarnait ???

La Théologie est une science, pas un terrain d'expérimentation. On n'innove pas en ressortant des croyances mortes il y a 1500 ans.

Citation :
Vous ne dites pas l'essence de Jésus est Dieu ,vous dites "Jésus est Dieu"
chose qu'il n'a jamais dit et qui ne peut entrainer que la confusion...
tout en pensant être la vérité...

C'est synonyme...

Citation :
1-Jésus ne l'a pas dit
2-Dieu n'a pas de physique

Jésus n'avait nul besoin de le dire. Les Apôtres ont tout de suite considéré qu'il était Dieu. La preuve, c'est que ceux à qui ils l'ont enseigné le croyaient.
Dieu n'a pas de physique, mais le Fils a un corps spirituel (et il a eu un corps matériel).

Citation :
On ne parle pas du corps de gloire , mais de Jésus fils de l'homme et fils de Dieu...
c'est à dire d'un homme avec un physique et un esprit...

Vous croyez que Jésus est monté au cieux avec un corps de chair et de sang ? Son corps ressuscité était spirituel, pas matériel.

Et vous extraits ne sont pertinent (sauf le passage de Jean) car ils ne concernent pas Jésus. Et Jean ne dit pas le contraire de ce que je dit.

Citation :
Pour moi ce n'est pas un problème ,vous pouvez me raconter tout ce que vous voulez ...
et me dire que vous êtes la vérité absolue...

Vous faites la même chose... Alors ne venez pas me chercher là dessus.

Citation :
Nombreux sont aussi de foi passive...

Oui. Et...?

Citation :
Le but était de réunir l'unité de l'église avec aussi des fins politiques...

C'est un but indirect. En condamnant l'erreur, les hérétiques n'auront d'autre choix que de rejoindre l'Eglise. Sauf que trop souvent, l'homme persiste dans son erreur, car sans l'Eglise, il n'y a pas de Vérité.

Citation :
Jésus est la pierre angulaire ,c'est cela qu'il a demandé à pierre de poser , la base de son enseignement..chose qu'il a posé au concile de Jérusalem...

Non, c'est un commandement éternel.

Jésus n'a pas demandé à Pierre de changer de nom, ne lui a pas donné la première place parmi les apôtres et ne lui a pas conféré les clés du salut pour qu'il prenne la parole 5 minutes à un Concile.

TU EST PIERRE, ET SUR CETTE PIERRE. On parle bien de pierre lui-même, qui EST la pierre en question.

Citation :
Non vous parlez de suivre votre autorité...je vous ai prouvé que je n'étais pas le seul et même si je l'étais ...depuis quand le nombre fait la vérité? assujetti à des pouvoirs? vous êtes le premier à dire que c'est faux ,bouddhiste musulman ect...on pourrait aussi parler aussi des communistes ,des capitaliste ou fasciste qui ont tous la prétention de détenir la vérité...mais tous sont assujéti à des pouvoirs...malmené de part et d'autre dans leur vérité ...et cela est un fait et une preuve accablante...la vérité ne se fera jamais sur le nombre , mais sur les faits ,preuves et arguments...

Vous me dites que je considère ca comme un preuve en citant une phrase ou je vous dit le contraire !

D'autre part "y a des papes et des évêques méchant qui aimaient le pouvoir" ne remet pas en cause la Parole et le dogme.

Citation :
Vous parlez de Dieu fait homme et dites que l'esprit saint qui est l'esprit de Dieu ne peut pas s'incarner...si Dieu c'est fait homme ,c'est que son esprit s'est incarné ne homme...

Vous êtes bien le seul à croire une telle chose...

Citation :
Après chacun se prétend le successeur ,protégé par l'esprit saint ou l'imposition des mains

Non. Toutes les Eglises épiscopaliennes reconnaissent que le pape est évêque de rome.

Citation :
La fonction épiscopale existe dans l'Église orthodoxe, l'Église catholique, les Églises orthodoxes orientales, dans l'Église anglicane, elle est également connue dans certaines dénominations protestantes comme luthériennes notamment.

En effet. Les Eglises Orthodoxes et Catholiques ont de vrai évêques, qui croient à la doctrine des sacrements (ou de mystères). Les Luthériens et les Anglicans sont des faux (puisque leur définition d'évêque est une erreur du fait de leur non reconnaissance des sacrements).

Citation :
Moi je regarde l'histoire , les faits et ce qui est dit ,dire nous somme la vérité n'a jamais été la prétention d'être une preuve en sois , mais c'est les faits qui compte..

Oui, mais les faits, sont, je le crois, avec moi.

Citation :
Voyez quand il y a un fondateur comme Jésus ,on dira Jésus est le pape du christianisme...
l'autorité...

Jésus proclame la Vérité de sa propre autorité. Pas Irénée. Irénée n'est qu'un homme.

Citation :
mais elle n'a pas autorité à le faire...je ne pratique pas le culte des saints..quand on prie c'est Dieu...et ça c'est l'autorité qu'on appelle Jésus qui le dit...

Le Culte des Saints, c'est comme les intentions de prière. Quand vous demandez à un frère de prier pour vous, ça ne veut pas dire que vous le prenez pour Dieu !

L'Autorité, c'est Jésus. Mais il l'a transféré aux apôtres.

Et l'Eglise ne contredit jamais l'Ecriture.

Citation :
ce n'est pas un titre de successions qui est viable , mais ceux qu'ils ont faits...de ce qu'a dit Jésus..

Les apôtres ont une succession, je voie pas pourquoi Pierre n'en aurait pas... C'est parfaitement scripturaire et historique.

Citation :
Tous se revendique successeurs de pierre puisse que la pierre est l'enseignement de Jésus

La pierre c'est Khéphas, l'apôtre qui a renié Dieu...

Citation :
Soyons bien d'accord ,chaque églises et religions dans ce monde se veulent la vérité et préservé de l'erreur et l'histoire prouve l'inverse...

Toutes les religions ne sont pas celles du Christ.

Toutes les Eglises ne sont pas en communion avec l'orthodoxie intemporelle et la chaire de Pierre.

Vous croyez que le Christ n'est pas capable de réussir ce que les religions païennes et humaines ont échouées ?

Citation :
oui et en plus il a pleurniché , il a posé une pierre

Ben oui, on le cite 100 fois dans les écritures et c'est juste pour qu'il se rappelle au bon moment qu'il a un truc de 10 ligne à dire... Bravo.

Citation :
puis il a laissé Paul gérer les affaires..
c'est pour vous dire...que paul en a fait plus

Les Actes des Apôtres suivent Paul. C'est un peu normal qu'on entende peu parler de Pïerre... Vous croyez que vous allez entendre parler de Staline dans une biographie de Charles de Gaulle ?

Citation :
Paul ,repenti poète philosophe ,rencontre avec le paraclet ,disciple de Jésus
bonne parole envers les paiens ..il est un exemple de disciple , mais l'exemple à suivre ,c'est Jésus

On est d'accord.




Accessoirement vous faites comment pour prier en communauté ? Il y en a d'autre, des "mystiques" qui croient que l'Esprit s'est incarné ?


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 19:57

Le Dieu d'Emmo est un Dieu qui n'a pas les mains sales
Parce qu'il ne travaille pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 20:01

Sanctus Benedictus a écrit:
Le Dieu d'Emmo est un Dieu qui n'a pas les mains sales
Parce qu'il ne travaille pas

Le Dieu d'emmo n'a pas de mains , il  n'est pas comparable à un humain...
Il est l'alpha et l'oméga ,il est supérieur...
Et il ne travaille pas comme un humain ...il vit et il est...

Le Dieu de sanctus est comparable à un homme  qui travaille et qui à les mains sale
et il fait ses besoins ,il s'appelle Michel ,et s'est sons voisin de pallier...

Nous n'avons pas le même Dieu


Dernière édition par emmo le Lun 16 Juin 2014, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 20:12

Les besoins de Jésus  - Page 3 22215 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 20:13

Le misanthrope a écrit:
Tonton a écrit:
Le misanthrope a écrit:


LA question n'est pas là .

ce n'est pas une réponse.
jesus ne juge pas et n a pas a juger car il est simple mortel


Alors pourquoi te permets tu toi de juger ? Jésus est le messie, tous les simples mortels ne le sont pas et lui, qui est le messie, ne juge pas; donc toi qui n'est pas le messie, qui est simple mortel, tu n'as pas à jugé non plus...laisse donc ça à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 20:20

Jésus, pas Michel.

Pourquoi diable refuser que Dieu soit proche?


Dernière édition par Sanctus Benedictus le Lun 16 Juin 2014, 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 20:34

emmo a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Le Dieu d'Emmo est un Dieu qui n'a pas les mains sales
Parce qu'il ne travaille pas

Le Dieu d'emmo n'a pas de mains , il  n'est pas comparable à un humain...
Il est l'alpha et l'oméga ,il est supérieur...
Et il ne travaille pas comme un humain ...il vit et il est...

Le Dieu de sanctus est comparable à un homme  qui travaille et qui à les mains sale
et il fait ses besoins ,il s'appelle Michel ,et s'est sons voisin de pallier...

Nous n'avons pas le même Dieu

Et bien moi, je n'hésite pas à croire que l'Amour éternel serait prêt à se faire homme pour pour marcher parmi ces immondes créatures qui souillent Son Saint Nom, à laver leurs pieds crasseux et à mourir pour eux dans d'atroces souffrances pour le salut de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 21:44

Sanctus Benedictus a écrit:
Jésus, pas Michel.
Pourquoi diable refuser que Dieu soit proche?

pourquoi refuser de croire en la parole de Jésus
es ce que Jésus a dit que Dieu était un homme qui allait aux toilettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 21:44

Héraclius a écrit:

Et bien moi, je n'hésite pas à croire que l'Amour éternel serait prêt à se faire homme pour pour marcher parmi ces immondes créatures qui souillent Son Saint Nom, à laver leurs pieds crasseux et à mourir pour eux dans d'atroces souffrances pour le salut de l'humanité.

Es ce que Jésus a dit que Dieu est un homme ?
Il n'a pas dit je suis Dieu

Il a dit je suis le fils de l'homme et le fils de Dieu...

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 21:56

emmo a écrit:
Héraclius a écrit:

Et bien moi, je n'hésite pas à croire que l'Amour éternel serait prêt à se faire homme pour pour marcher parmi ces immondes créatures qui souillent Son Saint Nom, à laver leurs pieds crasseux et à mourir pour eux dans d'atroces souffrances pour le salut de l'humanité.

Es ce que Jésus a dit que Dieu est un homme ?
Il n'a pas dit je suis Dieu

Il a dit je suis le fils de l'homme et le fils de Dieu...


Citation :
C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu, fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients. Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Colossiens, 1, 9-20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 00:42

Héraclius a écrit:

Citation :
C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu, fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients. Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible[/b], le premier-né de toute la création. [b]Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Colossiens, 1, 9-20

Ah Dieu est invisible ,il n'a pas de physique alors...
si je commences à citer la bible tu fais deux secondes

comme c'est trop facile je te laisse toi même la citer...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 02:19

Héraclius a écrit:

Dire que le sujet c'est la domination et pas le Fils, c'est une interprétation. Peut-être la vrai, mais il est tout aussi (voir plus) juste de dire le contraire grammaticalement parlant.

c'est le texte qui le dit

Car l’enfant nous est né, le Fils nous a été donné, et l’empire a été posé sur son épaule, et on appellera son nom, l’Admirable, le Conseiller, le [Dieu] Fort et puissant, le Père d’éternité, le Prince de paix.
Il n’y aura point de fin à l’accroissement de l’empire, et à la prospérité sur le trône de David, et sur son règne, pour l’affermir et l’établir en jugement et en justice, dès maintenant et à toujours ; la jalousie de l’Eternel des armées fera cela.
(Esaïe 9-5)

Héraclius a écrit:

L'Eglise catholique existe depuis 2000 ans. Les cultes qui sont apparus ne m'intéressent pas théologiquement parlant.

Je croyais qu'elle était à l'abri de l'égarement par l'action du saint esprit?
Comme je vous le dit depuis le début ,il n'est pas toujours de la partie...
Ca ne coute pourtant rien de l'inviter...si ce n'est un peu de foi...

Citation :
N'essayez pas de faire une distorsion de mes propos ,je n'ai pas parlé que Dieu se fasse homme ,

Héraclius a écrit:

Non, merci, j'ai bien compris que vous n'étiez pas d'accord.

Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord , mais vous citez une phrase que je n'ai pas prononcé...
Vous dites que Dieu s'est fait homme , mais que son esprit ne s'incarne pas
Je crois que c'est vous qui n'êtes pas d'accords avec vous même

Héraclius a écrit:

Non, c'est le Fils. Ou avez vous lu que l'Esprit s'incarnait ???

Vous dites Dieu s'est fait homme , Dieu est esprit...et vous dites qu'il ne peut pas s'incarner...
comment il se fait homme?

Héraclius a écrit:

La Théologie est une science, pas un terrain d'expérimentation. On n'innove pas en ressortant des croyances mortes il y a 1500 ans.

C'est pourtant ce qui se passe partout...on fait du neuf avec de l'ancien...jusqu'à innover et inventer...

Héraclius a écrit:

C'est synonyme...

la matière est synonyme avec l'esprit?Vous avez aussi inventé un dictionnaire?

Héraclius a écrit:

Jésus n'avait nul besoin de le dire. Les Apôtres ont tout de suite considéré qu'il était Dieu. La preuve, c'est que ceux à qui ils l'ont enseigné le croyaient.
Dieu n'a pas de physique, mais le Fils a un corps spirituel (et il a eu un corps matériel).

Jésus dit la vérité et ce qu"il faut...les apôtres le considéraient comme fils de Dieu...
et priait le père dans les cieux...comme Jésus leur enseignait
c'est vous qui avez besoin de dire une autre parole...jusqu'à inventer celle de Jésus ou des apôtres...vous avez dépassé le stade de l'interprétation..vous êtes dans l'innovation...

Héraclius a écrit:

Vous croyez que Jésus est monté au cieux avec un corps de chair et de sang ? Son corps ressuscité était spirituel, pas matériel.

N'essayez pas de changer de sujet , on parle de Jésus de sons vivant pas de l'après...
alors Dieu est  t'il fait de matière?Oui ou non ?Ou Jésus et les apôtres le disent?

Héraclius a écrit:

Et vous extraits ne sont pertinent (sauf le passage de Jean) car ils ne concernent pas Jésus. Et Jean ne dit pas le contraire de ce que je dit.

Les passages sont plus que pertinent puisse qu'il contredisent votre vérité absolue protégé
soit disant par le saint esprit...Déjà dans la trinité Dieu n'a pas de physique...
Dieu est parole et saint esprit...

Héraclius a écrit:

Vous faites la même chose... Alors ne venez pas me chercher là dessus.

Faux vous êtes le seul à vous vantez de détenir sois disant la vérité absolue à l'abri de l'égarement...
je ne me suis vanté de rien...

Héraclius a écrit:

Oui. Et...?

Et ça change tout ,le nombre ne fait pas l afoi.....

Héraclius a écrit:

C'est un but indirect. En condamnant l'erreur, les hérétiques n'auront d'autre choix que de rejoindre l'Eglise. Sauf que trop souvent, l'homme persiste dans son erreur, car sans l'Eglise, il n'y a pas de Vérité.

C'était le but principal...et comme chaque église a eu sa part d'hérésie  ,chacun est resté dans son coin...et chacune persiste dans leur erreur...la vérité n'a pas besoin d'église comme Dieu...d'ailleurs quand vous regardez les autres églises vous pensez de suite faux...idem quand elles vous regardent...il n'y a qu'en dehors qu'on vraiment être le plus prêt de la vérité...
je vois les fautes que vous reprochez aux autres et celle qu'ils vous reprochent , mas vous ne voyez jamais  les vôtres...

Héraclius a écrit:

Non, c'est un commandement éternel.
c'est ce que j'ai son enseignement

Héraclius a écrit:

Jésus n'a pas demandé à Pierre de changer de nom, ne lui a pas donné la première place parmi les apôtres et ne lui a pas conféré les clés du salut pour qu'il prenne la parole 5 minutes à un Concile.
TU EST PIERRE, ET SUR CETTE PIERRE. On parle bien de pierre lui-même, qui EST la pierre en question.

Il lui a demandé de poser les bases et c'est à Jérusalem qui l'a fait ,mais c'est paul qui
gérer...cette pierre n'est pas physique...les clés du salut ,c'est la pierre angulaire qui est Jésus..

Héraclius a écrit:

Vous me dites que je considère ca comme un preuve en citant une phrase ou je vous dit le contraire !

Je reprenais la phrase ou vous me dites à part vous...que tout le monde suivrait votre autorité...je vous ai prouvé l'inverse ...idem pour votre vérité...

Héraclius a écrit:

D'autre part "y a des papes et des évêques méchant qui aimaient le pouvoir" ne remet pas en cause la Parole et le dogme.!

Si parce c'est eux qui prennent des décision et font évoluer l'église...

Citation :
Vous parlez de Dieu fait homme et dites que l'esprit saint qui est l'esprit de Dieu ne peut pas s'incarner...si Dieu c'est fait homme ,c'est que son esprit s'est incarné ne homme...

Héraclius a écrit:

Vous êtes bien le seul à croire une telle chose...
Je n'ai pas dit  que le croyais...Dieu est esprit ...vous dites il s'est fait homme...
et après qu'il ne s'est pas incarné en homme...si Dieu se fait homme ,s'est qu'il s'incarne
pour vous il peut se faire homme , mais ne peut pas s'incarner? mais pour se faire homme il est obligé de s'incarner...vous vous contredisez...et êtes bien le seul...

Héraclius a écrit:

Non. Toutes les Eglises épiscopaliennes reconnaissent que le pape est évêque de rome.

Seul les catholiques l'écoute...même les athées reconnaissent que le pape est évêque de rome.

Héraclius a écrit:

En effet. Les Eglises Orthodoxes et Catholiques ont de vrai évêques, qui croient à la doctrine des sacrements (ou de mystères). Les Luthériens et les Anglicans sont des faux (puisque leur définition d'évêque est une erreur du fait de leur non reconnaissance des sacrements).

Ce n'est pas pour cela que leur parole est fausse...

Héraclius a écrit:

Oui, mais les faits, sont, je le crois, avec moi.
Les guerres ,l'obscurantisme , les inventions...sont avec vous aussi..nous le savons...

Héraclius a écrit:

Jésus proclame la Vérité de sa propre autorité. Pas Irénée. Irénée n'est qu'un homme.
...

Tout en établie le messie Jésus aussi a été un fils de l'homme...et Iréné l'homme
qui a choisit les évangiles approuvé par tous...
]
Héraclius a écrit:

Le Culte des Saints, c'est comme les intentions de prière. Quand vous demandez à un frère de prier pour vous, ça ne veut pas dire que vous le prenez pour Dieu !

Tu ne demande pas à un saint de prier tu le prie...pourquoi ne pas prier Dieu le père
et écouter la parole de Jésus ?Il est  la vérité absolue sans égarement par l'action du saint esprit...ne pas l'écouter ,c'est se tromper...

Héraclius a écrit:

L'Autorité, c'est Jésus. Mais il l'a transféré aux apôtres.

c'est toujours sa parole l'autorité...c'est celle de Dieu...

Héraclius a écrit:

Et l'Eglise ne contredit jamais l'Ecriture.

Elle réécrit

Héraclius a écrit:

Les apôtres ont une succession, je voie pas pourquoi Pierre n'en aurait pas... C'est parfaitement scripturaire et historique.

Historiquement pierre n'a jamais les pieds à rome...et c'était votre seul rocher...elle est simpliste votre vérité...vous essayez de faire croire à 2000 ans de vérité sur une phrase
mais franchement de qui se moque t'on?Même si pierre avait été à rome ,votre histoire est sur les faits ,sur 2000 ans sur ce qui s'est passé... inutile de développer...


Héraclius a écrit:

La pierre c'est Khéphas, l'apôtre qui a renié Dieu...

Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église

Quand Jésus dit cela à pierre ,c'est en Galilée ,donc si pour vous ,c'est une pierre ,c'est la bas qu'elle est et c'est  d'ailleurs au concile de Jérusalem que  Khéphas s'est exprimé pour laissé la boutique à paul et disparaitre...et on a plus de nouvelle de lui...

votre vérité est  un rocher qui fait plouf dans l'eau...et vous avec puisse que vous y êtes accroché comme un bernique...

Héraclius a écrit:

Toutes les religions ne sont pas celles du Christ.
..

Je n'en ai pas vu qui représentait le christ...

Héraclius a écrit:

Toutes les Eglises ne sont pas en communion avec l'orthodoxie intemporelle et la chaire de Pierre...

C'est surtout une pierre que vous trainez...

Héraclius a écrit:

Vous croyez que le Christ n'est pas capable de réussir ce que les religions païennes et humaines ont échouées ?

Le christ est capable de tout...mais je ne l'identifie pas à vous ,car vous vous n'êtes pas capable..et pas une de vos fautes n'est  la sienne...

Héraclius a écrit:

Ben oui, on le cite 100 fois dans les écritures et c'est juste pour qu'il se rappelle au bon moment qu'il a un truc de 10 ligne à dire... Bravo.

c'est  vous qui n'êtes pas cité...

Héraclite a écrit:

Les Actes des Apôtres suivent Paul. C'est un peu normal qu'on entende peu parler de Pïerre... Vous croyez que vous allez entendre parler de Staline dans une biographie de Charles de Gaulle ?

Vous ai je parlé de ça?Non ,moi j'ai dit ça...
Vous vous accrochez une pierre...mais ce n'est pas la votre...

Héraclite a écrit:

On est d'accord.

parfait

Héraclite a écrit:

Accessoirement vous faites comment pour prier en communauté ? Il y en a d'autre, des "mystiques" qui croient que l'Esprit s'est incarné ?
-

Es ce que je vous ai dit que je croyais en l'esprit incarné ?Vous me dites Dieu s'est fait homme
je vous répond alors il a dû s'incarner ,vous me répondez non ce n'est pas possible...

Ce logos dont tu parles est le verbe incarné et le verbe vient de l'esprit , mais tu dis que l'incarnation n'existe pas...pour toi le verbe s'incarne , mais pas l'esprit ?mais le verbe n'est que la résultante de l'esprit...

Matthieu 6.1. Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

2 Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

3 Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.

8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 03:59

emmo a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Jésus, pas Michel.
Pourquoi diable refuser que Dieu soit proche?

pourquoi refuser de croire en la parole de Jésus
es ce que Jésus a dit que Dieu  était un homme qui allait aux toilettes ?

Il a voulu le dire, mais à ce moment là il a été pris d'une envie.

Ps: dans ton image se profil on voit comme la forme d'un petit BB sortant du cercle bleuté, et plus loin, le SE
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 08:17

emmo a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Jésus, pas Michel.
Pourquoi diable refuser que Dieu soit proche?

pourquoi refuser de croire en la parole de Jésus
es ce que Jésus a dit que Dieu  était un homme qui allait aux toilettes ?

Jésus a dit "j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas encore les porter"
Peut etre faisait il référence à cela?

Blague à part je pensais qu'il était clair que je parlais de sa vie de pré ressuscité

Est ce qu'un corps glorieux défèque?
Il serait audacieux de répondre oui ou non.
Qu'est il arrivé au morceau de poisson que Jésus ressuscité a mangé devant ses apôtres pour les convaincre qu'il n'était pas un fantôme?

Qu'en dit Thomas d'Aquin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 13:47

Sanctus Benedictus a écrit:

Jésus a dit "j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas encore les porter"
Peut etre faisait il référence à cela?
Blague à part je pensais qu'il était clair que je parlais de sa vie de pré ressuscité
Est ce qu'un corps glorieux défèque?
Il serait audacieux de répondre oui ou non.
Qu'est il arrivé au morceau de poisson que Jésus ressuscité a mangé devant ses apôtres pour les convaincre qu'il n'était pas un fantôme?
Qu'en dit Thomas d'Aquin?
Il a voulu le dire, mais à ce moment là il a été pris d'une envie.
Ps: dans ton image se profil on voit comme la forme d'un petit BB sortant du cercle bleuté, et plus loin, le SE

nous parlons de son vivant...

pour que Jésus soit Dieu il faudrait par exemple qu'avant Abraham son esprit soit..c'est à dire soit partout....il serait alors dans le père...et sur terre il ne serait que l'incarnation ,c'est à dire le fils de Dieu...

Quand il dit fils de l'homme , il le dit pour lui...

On peut y voir ce qu'on veut dans le cercle bleu , mais c'est une possibilité.


Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 10:21

Le misanthrope a écrit:
Héraclius a écrit:
Le misanthrope a écrit:

jesus ne juge pas et n a pas a juger car il est simple mortel

C'est votre opinion.

Matthieu, 25, 31 :

"Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire. Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare la brebis du bouc [...]"
c est intéressant car cette prophétie devait se réaliser du vivant des apôtres car eux mêmes devaient gouverner chaque tribus d Israël ...donc votre argument est nul .un DIeu ne mangé pas et ne va pa aux selles .


Mon pauvre ami ! Comme si c'était Dieu qui allait aux selles ! Ta tête ne va pas bien , il me semble ! C'est la nature humaine de Jésus qui va aux selles ! Car si Jésus est totalement Dieu, il est aussi totalement homme !..
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 10:29

I lme semble que celons la trinité Jésus est Dieu mais n'est ni le Père ni le ST esprit , Jésus est donc Dieu mais n'est pas totale , le Dieu "totale" au vue de la trinité c'est Deus= Spiritus Sancti+Pater+Filius donc Filius= Deus mais pas totale étant donné que Filius n'est pas Pater ni Spiritus Sancti ?


ce n'est pas vraiment une ouverture au débat mais a la compréhension ^^ j'attend l'explication et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 18:40

emmo a écrit:
pour que Jésus soit Dieu il faudrait par exemple qu'avant Abraham son esprit soit..c'est à dire soit partout....il serait alors dans le père...et sur terre il ne serait que l'incarnation ,c'est à dire le fils de Dieu...

"Avant qu'Abraham fût, Je Suis", a dit Jésus. Ce qui veut dire qu'au principe d'Abraham, Jésus Est. Ce qui veut dire que Jésus est Celui qui faisait exister Abraham ; Celui qui donnait à Abraham son existence, son être. "Par Lui tout existe", car Il est la Parole créatrice de Dieu. Jésus n'a jamais cessé d'être dans son Père, car il Est sa Parole engendré éternellement, la Parole qui dit Dieu à Dieu ; par qui Dieu se dit à Lui-même l'Être absolu qu'Il Est.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 18:45

Man Att a écrit:
I lme semble que celons la trinité Jésus est Dieu mais n'est ni le Père ni le ST esprit , Jésus est donc Dieu mais n'est pas totale , le Dieu "totale" au vue de la trinité c'est Deus= Spiritus Sancti+Pater+Filius   donc Filius= Deus mais pas totale étant donné que Filius n'est pas Pater ni Spiritus Sancti ?

Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont 3 personnes divines qui sont ensemble, totalement Dieu. Le Père est totalement Dieu par son Fils et dans leur Esprit. Ils ne sont pas dieux chacun les uns à côté des autres ; ils le sont par les uns et les autres. Dieu le Père n'est pas Dieu tout seul, il l'Est avec son Fils par qui il se dit Dieu à Lui-même et dans l'Esprit par qui Lui et son Fils sont Dieu ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:05

petero a écrit:

"Avant qu'Abraham fût, Je Suis", a dit Jésus. Ce qui veut dire qu'au principe d'Abraham, Jésus Est. Ce qui veut dire que Jésus est Celui qui faisait exister Abraham ; Celui qui donnait à Abraham son existence, son être. "Par Lui tout existe", car Il est la Parole créatrice de Dieu. Jésus n'a jamais cessé d'être dans son Père, car il Est sa Parole engendré éternellement, la Parole qui dit Dieu à Dieu ; par qui Dieu se dit à Lui-même l'Être absolu qu'Il Est.

On ne peut être que la parole ,tu ne peux pas être qu'une parole?qu'elle est  la définition de l'être humain petero ?qu'elle est ta définition de Dieu ?Engendrer est l'opposé d'éternellement...
Quelque chose qui est engendré est quelque qui nait ,quelque chose d'éternel est quelque chose qui existe depuis toujours...le temps n'existe que dans la troisième dimension la notre...le temps , le début la fin , la mort la naissance fait partie de notre dimension et univers...imagine toi tourner autour d'un cercle ,lorsque  tu reviendra à ton pont de départ tu recommenceras en cycle ,cela est éternel...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:30

emmo a écrit:
On ne peut être que la parole ,tu ne peux pas être qu'une parole ? qu'elle est  la définition de l'être humain petero ? qu'elle est ta définition de Dieu ? Engendrer est l'opposé d'éternellement...

Engendrer c'est générer. Ce sont nos parents qui nous engendrent, qui nous générent, qui nous font entrer dans les générations.

Dieu n'est engendré par personne d'autre que Lui-même, car il est la source de sa génération. Dieu s'engendre depuis toute éternité, en son sein, par la génération ou l'engendrement de sa Parole, son Verbe. Le Verbe est bien engendré en Dieu par son Père, car c'est Lui qui dit à Dieu le Dieu qu'Il Est, qu'Ils sont ensemble dans leur Esprit.

emmo a écrit:
Quelque chose qui est engendré est quelque qui naît

Engendrer c'est "transmettre" la vie, c'est donner la vie. Dieu se donne la Vie éternelle à Lui-même par son Verbe, dans l'Esprit. En nous transmettant la vie éternelle, Jésus nous engendre à la Vie éternelle et comme cet engendrement à la Vie éternelle concerne notre chair, alors après avoir été engendré à la Vie éternelle, nous naissons avec notre corps divinisé, à cette Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:34

petero a écrit:

Engendrer c'est générer. Ce sont nos parents qui nous engendrent, qui nous générent, qui nous font entrer dans les générations.
Dieu n'est engendré par personne d'autre que Lui-même, car il est la source de sa génération. Dieu s'engendre depuis toute éternité, en son sein, par la génération ou l'engendrement de sa Parole, son Verbe. Le Verbe est bien engendré en Dieu par son Père, car c'est Lui qui dit à Dieu le Dieu qu'Il Est, qu'Ils sont ensemble dans leur Esprit.
Engendrer c'est "transmettre" la vie, c'est donner la vie. Dieu se donne la Vie éternelle à Lui-même par son Verbe, dans l'Esprit. En nous transmettant la vie éternelle, Jésus nous engendre à la Vie éternelle et comme cet engendrement à la Vie éternelle concerne notre chair, alors après avoir été engendré à la Vie éternelle, nous naissons avec notre corps divinisé, à cette Vie éternelle.

Engendrer c'est faire naitre
Eternel c'est qui existe depuis toujours
c'est opposé ,c'est l'un ou l'autre

Engendrer:

   En parlant des êtres vivants mâles, ou des deux parents, procréer, reproduire par génération : Tes parents t'ont engendré.
   Produire quelque chose, le faire naître ; causer, déterminer : Une rivalité d'intérêts qui engendre des conflits.
   En parlant d'une grammaire générative, énumérer explicitement, au moyen de règles en nombre fini, les phrases d'une langue.
   En parlant d'un ensemble, donner par une opération déterminée un autre ensemble dont l'ensemble d'origine est un sous-ensemble.

Eternel:

   Qui est sans commencement ni fin ; hors du temps : Croire en un Dieu éternel.
   Littéraire. Qui est sans fin, d'une durée indéfinie, qui ne cessera d'exister : Dans la nuit éternelle.
   Qui durera toute la vie, définitif : Je lui garderai une éternelle reconnaissance.
   Qui lasse par sa longueur, sa répétition, qui est invariablement tel : C'est un éternel mécontent.
   Qui est habituel à quelqu'un, qui lui est toujours associé : Son éternel sourire commercial.

Larousse


Jean 1 :1, 14 : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu..
Et Dieu est Eternel  sans commencement ni fin ; hors du temps non engendré

Le passé et le futur sont le temps ,le présent absolu ,c'est Dieu

Le verbe ne peut pas être engendré puise qu'il existait déjà...et existera encore...il est éternel...sans commencement ni fin...hors du temps

Ton physique restera ici quand tu iras dans l'autre dimension...

dans un jolie cimetière catholique avec des jolie fleurs

comme les autres et moi aussi...


Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 10:55

pinson a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Héraclius a écrit:


C'est votre opinion.

Matthieu, 25, 31 :

"Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire. Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare la brebis du bouc [...]"
c est intéressant car cette prophétie devait se réaliser du vivant des apôtres car eux mêmes devaient gouverner chaque tribus d Israël ...donc votre argument est nul .un DIeu ne mangé pas et ne va pa aux selles .


Mon pauvre ami ! Comme si c'était Dieu qui allait aux selles ! Ta tête ne va pas bien , il me semble ! C'est la nature humaine de Jésus qui va aux selles ! Car si Jésus est totalement Dieu, il est aussi totalement homme !..

Plus hypocrite que ça tu meurs ...Pour vous Jésus est Dieu donc sa nature humaine est une insulte au Seigneur des mondes !Dieu ne s'est pas fait chair ni même cher !Car dans votre croyance il faut passer par 30000000000000000000000 saints pour pouvoir l'approcher !
De toute manière un corps humain ne peut contenir la puissance divine !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 18:04

Man Att a écrit:
I lme semble que celons la trinité Jésus est Dieu mais n'est ni le Père ni le ST esprit , Jésus est donc Dieu mais n'est pas totale , le Dieu "totale" au vue de la trinité c'est Deus= Spiritus Sancti+Pater+Filius   donc Filius= Deus mais pas totale étant donné que Filius n'est pas Pater ni Spiritus Sancti ?


ce n'est pas vraiment une ouverture au débat mais a la compréhension ^^ j'attend l'explication et c'est tout

Bonjour,

on ne peut pas voir Dieu. Mis à part Ezéchiel et le Jean auteur de l'apocalypse, personne n'a vu Dieu, et eux ont vu " son trône ". Il n'est donc pas possible de voir Dieu mais il est possible de l'entendre.

D'où le Verbe.

Jésus étant le Verbe incarné, ce qui ne peut être qu'entendu et visible en Christ, d'où le " oint ". Ce qui est visible en lien avec le verbe, ce ne sont pas les attributs physique, c'est l'esprit de Jésus.

Tu peux rencontrer une personne, la voir mais tu ne connaîtra son esprit que si tu parles avec elle. Et encore...

L'esprit de Jésus est donc issu de l'esprit de Dieu, par ce que nous pouvons voir de l'esprit de Jésus, nous pouvons voir l'esprit de Dieu.

Mais ce n'est pas que par Jésus qu'il est possible de voir l'esprit de Dieu, c'est possible aussi par l'esprit de la thora. La thora étant le verbe que Dieu destine initialement pour forger l'esprit de l'homme. Il ne faut donc pas voir dans la thora que la lettre, mais l'esprit de la lettre.

Donc en quelque sorte Jésus est l'incarnation de la thora, il n'est pas l'incarnation de la lettre, ça c'est les livres, il est l'incarnation de l'esprit de la thora.

En lisant les évangiles, il y a une distinction de faite entre Jésus homme et Jésus esprit. Jésus homme vivait avec les hommes, mais son esprit vivait avec Dieu.

Donc la bonne dénomination de Jésus, ce n'est pas Jésus Dieu, mais Jésus fil de Dieu. L'esprit d'Adam aussi vivait avec Dieu, mais pour cause, il fût chassé de l'Eden.

Donc le pardon que nous prêchons en Christ, c'est la possibilité par lui et de se placer de nouveau dans la " présence de Dieu ", et en fait de " communier " avec l'esprit de Dieu. Cette nouvelle alliance se distingue de l'ancienne alliance par le fait que la pratique religieuse ne permettait qu'au seul grand prêtre sacrificateur de le faire. Seul lui était en droit de franchir le tabernacle pour se rendre dans la partie, dite de la rencontre, où se trouvait l'arche de l'alliance.

Donc si la thora était un accès à l'esprit de Dieu, Christ en est un autre. La différence entre ces 2 accès se comprend si l'on fait la distinction entre le rituel et sa signification. Si on ne saisi pas la signification du rituel, alors on agit selon la tradition, avec la motivation de faire ce que les autres fond.

C'est déjà un signe d'obéissance mais pas forcement de clairvoyance. C'est aussi le risque de ne baser sa relation avec Dieu qu'en fonction de la notoriété, c'est à dire dans le but d'être bien vu dans le groupe qui partage la même tradition.

C'est d'ailleurs assez courant dans les religions. De ce fait le pouvoir de l'esprit de la thora se voit approprié par les hommes. C'est à dire que le pouvoir qui vient de l'esprit de Dieu, devient ainsi un pouvoir humain.

je sais que je ne vais pas bcp faire plaisir à ceux qui revendiquent avoir une autorité dans les affaires des relations des hommes avec Dieu, mais Jésus lui même a été confronté à leur opposition.

Par le christ, il est possible à chacun d'entre nous de chercher l'esprit de Dieu sans avoir forcement besoin d'une hiérarchie humaine pour le faire. Il suffit simplement de croire en l'amour et d'avoir en nous la compréhension que la plus belle preuve d'amour que nous pouvons recevoir est quand quelqu'un sacrifie sa vie pour nous sauver. ' Il n'y pas de plus belle preuve d'amour que de sauver la vie d'un ami en donnant la sienne ", est déjà dans la thora sous forme de proverbe par exemple.

Répondre par un esprit d'amour plutôt que par un esprit de vengeance aussi.

Ceux sont des choses qui viennent de l'esprit d'un Dieu qui cherche à nous conduire vers la paix en nous libérant de notre péché qui nous pousse, pour des raisons de pouvoir, à nous faire la guerre.

jésus en tant que fils de Dieu, avait pour mission de répandre la paix sur terre, car dans l'histoire de l'humanité, le fis va là où le Père ne peut pas aller pour gérer ses affaires tout en ayant pour ceux qui reçoivent le fils, la légitimité de le représenter. Dans l'histoire de l'humanité, le fils est l'héritier et aussi celui qui fait perdurer le nom.

C'est dans ce sens qu'il faut comprendre la signification de Jésus fils de Dieu, car ce n'est pas que Jésus a été là où Dieu ne peut pas aller, il a été là où Dieu ne peut pas être vu, donc parmi nous.

Car on ne peut pas voir Dieu, donc Dieu nous envois son fils, afin de représenter son esprit parmi nous. Ainsi qui vois le fils vois le Père. L'esprit en Dieu, comme Dieu ne change pas, et l'esprit en Christ est le même.

la notion de fils, dans l'histoire d'Abraham, dans la consécration du premier né et en Jésus a tjrs la même valeur allégorique. Dieu n'a pas dit à Abraham qu'il lui fera connaître la joie de la paternité. C'est une grande bénédiction bien sûr, mais avec Dieu, c'est tjrs plus.

Donc en plus de la paternité, Dieu a promis non pas un fils uniquement, mais une descendance par laquelle toutes les tribus de la terre seront bénies. Dieu a demandé de mettre son fils sur l'autel afin de s'assurer que Abraham avait bien compris la nature de la promesse qu'Il lui avait fait. Ce que visiblement Sarah, n'avait pas bien saisi puisqu'elle pensait à la paternité d'Abraham et pas au plan de Dieu à travers Abraham.

Abraham a conduit son fils sur l'autel parce qu'il avait foi en Dieu. La foi suffit, Dieu n'a pas besoin des actes. Dieu est juste et ne réclamerait pas le sang d'un enfant. Si cette chose doit être faite, il le fera lui même, c'est à dire que si tout est racheté par le sang selon la thora, alors c'est son " fils " qui payera le prix et pas celui d'un autre.

Jésus avait foi en Dieu, donc il n'avait pas peur pour son propre sang car il savait que cet acte était nécessaire pour que le voile du tabernacle se déchire. C'est à dire que par le sang de Jésus, toute personne peut se mettre dans la présence de Dieu. Jésus savait qu'il devait passer par cette étape pour que sa mission soit accomplie et il savait aussi que par cet acte il demeurerait éternellement dans les mémoires et auprès de Dieu.

Il demeurerait dans les mémoires par le témoignage de sa résurrection. Dans les évangiles, nous voyons que jésus n'a pas été reçu comme étant le fils de Dieu, bcp étaient incrédules. Sa résurrection est donc le témoignage du pouvoir de Dieu. Puis ensuite il est élevé. Ainsi tout est accompli dans la vérité.

j'ai dit que tant que nous comprenons pas la signification des rituels, on peut agir dans l'obéissance mais il est difficile de savoir si cette obéissance est destinée à Dieu ou destinée aux autorités humaines.

Il faut donc comprendre pourquoi le sang dans le rituel. le principe de la victime expiatoire c'est de dire : " je sais que je suis en faute vis à vis de la loi, mais c'est cet animal qui meurt à ma place ". Le pardon par le sang d'une victime expiatoire, sachant que personne ne peut se prétendre juste et sans péché, par ignorance sans forcement avec la volonté d'être " hors la loi ", fait donc parti des prescriptions faites par Dieu via Moïse pour afficher la volonté de se repentir en reconnaissant la faute et en demandant un pardon sincère.

Sans cette possibilité n'existait pas, c'est à dire que si c'est notre propre sang qui devait couler alors cela ferait longtemps qu'il n'y aurait plus sur terre un seul " enfant d'Abraham ".

Ca c'est le principe, mais pourquoi le sang ?

le sang représente par symbolisme le mystère de la vie. Ce liquide rouge qui circule partout en nous et passe par notre cœur. Donc verser le sang, et verser la vie symboliquement correspond à ne pas agir par la chair ( ou par la passion selon la théologie musulmane ) mais de chercher à agir par l'esprit.

C'est une mise à distance,( comme l'est aussi la charité, le jeun ou la solitude ) des besoins de notre chair qui nous pousse parfois à être davantage préoccupé par notre confort physiologique que par tout ce qui tient de l'esprit. Dans les besoins de la chair, se trouve le besoin de posséder ce qui peut alimenter notre cupidité, elle même issue de notre orgueil à vouloir forger nous même notre lendemain plutôt que de simplement compter sur Dieu. C'est la différence entre le riche et le pauvre, cette opposition en nous entre altruisme et égoïsme.

le principe de la victime expiatoire c'est donc comprendre qu'en nous, il y a 2 natures : l'une physique et biologique et l'autre spirituelle.

Ainsi si Jésus a payé de son sang, c'est pour nous permettre de comprendre que notre nature biologique nous conduit parfois à ne regarder qu'aux apparences et à juger ce qui ne fait pas parti de notre tradition. Bref, c'est à cause de l'intérêt que nous portons pour se que nous sommes capable de construire nous même, des choses comme, des autorités, des hiérarchies, des traditions ou des frontières, que nous rejetons le prince de la paix. Je parle d'être sectaire ou raciste par exemple.

Donc le sang de Jésus permet de vivre par l'esprit sans avoir à juger des apparences afin bâtir la paix en partageant l'amour. Car si dans notre cœur le sang est une chose visible, il y a en une qui ne l'est pas mais que nous savons pourtant y être : c'est l'amour.

l'amour n'est pas une exclusivité chrétienne, juif ou musulmane, c'est sans doute aussi pourquoi pour chacun, le sang est tjrs rouge.

Donc si nous disons que Jésus rebâtit le temple en 3 jours, c'est certain que ce n'est pas un temple comme celui de Salomon, mais bien le cœur de l'homme.

Ainsi, si le sacrifice du fils d'Abraham est l'introduction à la foi, cette foi se situe dans la certitude d'un Dieu qui veut purifier notre cœur afin de nous sauver de notre folie. La boucle est bouclée quand le fils de Dieu verse son sang pour nous appeler à la clairvoyance, quand il est ressuscité pour nous montrer que le jugement de l'homme n'a aucune valeur par rapport à celui de Dieu, et pour nous montrer le chemin de l'amour vers Dieu par son élévation.

jésus est donc homme car biologiquement homme, mais par son entière communions par l'esprit de Dieu en lui, il est aussi, le représentant de Dieu sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 18:22

Dieu n'étant pas physique on ne peut pas le voir avec les yeux physiques

invisible à l'oeil nu...La vision de l'esprit est un oeil...

Non point qu’aucun ait vu le Père, sinon celui qui est de Dieu, celui-là a vu le Père.
(jean--46)
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 19:18

Le misanthrope a écrit:
pinson a écrit:
Le misanthrope a écrit:

c est intéressant car cette prophétie devait se réaliser du vivant des apôtres car eux mêmes devaient gouverner chaque tribus d Israël ...donc votre argument est nul .un DIeu ne mangé pas et ne va pa aux selles .


Mon pauvre ami ! Comme si c'était Dieu qui allait aux selles ! Ta tête ne va pas bien , il me semble ! C'est la nature humaine de Jésus qui va aux selles ! Car si Jésus est totalement Dieu, il est aussi totalement homme !..

Plus hypocrite que ça tu meurs ...Pour vous Jésus est Dieu donc sa nature humaine est une insulte au Seigneur des mondes !Dieu ne s'est pas fait chair ni même cher !Car dans votre croyance il faut passer par 30000000000000000000000 saints pour pouvoir l'approcher !
De toute manière un corps humain ne peut contenir la puissance divine !
a quoi bon l avoir fortifier du saint esprit ???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 22:57

Le misanthrope a écrit:
Pour vous Jésus est Dieu donc sa nature humaine est une insulte au Seigneur des mondes !

Ce qui veut dire que l'homme lui-même qu'Il a créé, est une insulte au Seigneur des mondes !!! Dieu aurait-il à ce point horreur de la nature humaine qu'il a créé ? Mais quelle drôle conception du créateur que vous avez, un créateur qui ne veut avoir aucun rapport avec sa créature, la trouvant indigne de lui !!

Ô que non. Dieu aime sa créature et il l'aime tellement qu'il s'est abaissé jusqu'à elle en devenant homme comme elle pour communiquer à sa créature sa divinité, pour diviniser sa créature  Very Happy  Vraiment votre Allah il n'est pas digne qu'on l'aime vu le mépris qu'il a pour nous  Sad  Heureusement que votre Allah est un dieu imaginaire, sorti de l'imagination humaine de Mohamed  Very Happy 

Le misanthrope a écrit:
Dieu ne s'est pas fait chair ni même cher !Car dans votre croyance il faut passer par 30000000000000000000000 saints pour pouvoir l'approcher !

Encore un musulman qui n'a rien compris à notre croyance  Very Happy  Au lieu de raconter n'importe quoi, informez-vous auprès de ceux qui savent, nous  Very Happy 

Quand à s'approcher de Dieu, c'est impossible à l'homme, tu ne le savais pas  Very Happy  C'est pourquoi c'est Dieu qui s'est approché de nous et tellement approché qu'il est devenu l'un des nôtres et que par son Esprit il est venu établir sa demeure dans notre coeur. Connais-tu quelqu'un qui s'approche à ce point de nous, jusqu'à venir habiter notre coeur pour nous faire vivre de son Esprit ?  Very Happy 

Le misanthrope a écrit:
De toute manière un corps humain ne peut contenir la puissance divine !

une fois de plus t'a rien compris. C'est pas le corps humain qui contient la puissance divine, c'est la puissance divine qui assume un corps humain. A Dieu tout est possible  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 23:00

emmo a écrit:
Dieu n'étant pas physique on ne peut pas le voir avec les yeux physiques

invisible à l'oeil nu...La vision de l'esprit est un oeil...

Non point qu’aucun ait vu le Père, sinon celui qui est de Dieu, celui-là a vu le Père.
(jean--46)

On peut voir le Père grâce à Jésus sa parfaite image, qui nous le révèle, le fait connaître. Qui m'a vu a vu le Père  Very Happy  Les Apôtres ont vus Dieu en Jésus qui le manifestait et nous le verront tous quand Jésus reviendra dans la gloire pour le manifester à nouveau pleinement. Nous le verrons avec nos yeux physiques, les yeux de notre corps ressuscité  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les besoins de Jésus
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: