Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Les besoins de Jésus

Aller en bas 
+12
albania
Petero
chrisredfeild
Yérusalem
Man Att
Le misanthrope
suryoyo
serviteur
Héraclius
soumayahastalavictoria
Ennazus
Benoît
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptySam 14 Juin 2014, 07:55

Rappel du premier message :

Certains membre de la communauté musulmane se moquent des chrétiens parce qu'ils croient en un Dieu qui fait caca.

Je voudrais dire pourquoi moi, ça ne me dérange pas.

Ca ne me dérange pas, car cela montre que le Seigneur n'est pas un "contrôleur des travaux finis".

Un contrôleur des travaux finis c'est quelqu'un qui laisse tout le sale travail aux autres et qui intervient à la fin pour critiquer.

Si le Seigneur n'a pas épargné à sa créature cette opération plutôt dégoûtante, il ne se l'épargne pas non plus.

Solidaire est le Seigneur, alléluia.

D'ailleurs, avouons le, même si c'est un peu dégoûtant (en fonction de ce qu'on a mangé), cela fait aussi parti des petits plaisirs du quotidien.

Vive Jésus, donc, et vive son caca.

(Voilà mon argumentation)

 Cool Les besoins de Jésus  - Page 4 5097 Les besoins de Jésus  - Page 4 542497


Dernière édition par Sanctus Benedictus le Sam 14 Juin 2014, 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2014, 23:00

emmo a écrit:
Dieu n'étant pas physique on ne peut pas le voir avec les yeux physiques

invisible à l'oeil nu...La vision de l'esprit est un oeil...

Non point qu’aucun ait vu le Père, sinon celui qui est de Dieu, celui-là a vu le Père.
(jean--46)

On peut voir le Père grâce à Jésus sa parfaite image, qui nous le révèle, le fait connaître. Qui m'a vu a vu le Père  Very Happy  Les Apôtres ont vus Dieu en Jésus qui le manifestait et nous le verront tous quand Jésus reviendra dans la gloire pour le manifester à nouveau pleinement. Nous le verrons avec nos yeux physiques, les yeux de notre corps ressuscité  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2014, 23:21

Tonton a écrit:
Bonjour,

on ne peut pas voir Dieu. Mis à part Ezéchiel et le Jean auteur de l'apocalypse, personne n'a vu Dieu, et eux ont vu " son trône ".  Il n'est donc pas possible de voir Dieu mais il est possible de l'entendre.

D'où le Verbe.

Jésus étant le Verbe incarné, ce qui ne peut être qu'entendu et visible en Christ, d'où le " oint ".  Ce qui est visible en lien avec le verbe, ce ne sont pas les attributs physique, c'est l'esprit de Jésus.

Tu peux rencontrer une personne, la voir mais tu ne connaîtra son esprit que si tu parles avec elle. Et encore...

L'esprit de Jésus est donc issu de l'esprit de Dieu,  par ce que nous pouvons voir de l'esprit de Jésus, nous pouvons voir l'esprit de Dieu.

Cher Tonton,

Si le Verbe s'est incarné, est devenu comme nous, homme, c'est pour que nous voyons Dieu devenu homme en Jésus  Very Happy  Jésus n'a pas dit à ses Apôtres :  "Qui m'a entendu a entendu le Père" ou "qui a vu mon esprit a vu l'esprit du père". Je ne sais pas comment tu fais pour voir l'esprit de quelqu'un  Very Happy L'esprit de l'homme on ne le voit pas. Il se fait connaître dans la personne fait de chair qui nous parle. Ce que je sais de ton esprit, c'est ce que ta chair, ton corps m'en dit par la parole et par ton comportement.

C'est comme la personne, on ne la rencontre que via la médiation de son corps. On ne rencontre pas directement une personne. La personne se fait connaître à nous, par son corps, son être humain.

Quant à l'esprit de Jésus, il n'est pas issu de l'Esprit de Dieu. L'Esprit de Jésus, c'est l'Esprit de Dieu. Jésus n'a pas d'autre Esprit que Celui de son Père. Il n'Est qu'Un Esprit avec son Père  Very Happy 

Tonton a écrit:
Mais ce n'est pas que par Jésus qu'il est possible de voir l'esprit de Dieu, c'est possible aussi par l'esprit de la thora. La thora étant le verbe que Dieu destine initialement pour forger l'esprit de l'homme. Il ne faut donc pas voir dans la thora que la lettre, mais l'esprit de la lettre.

Donc en quelque sorte Jésus est l'incarnation de la thora, il n'est pas l'incarnation de la lettre, ça c'est les livres, il est l'incarnation  de l'esprit de la thora.

NON Tonton. C'est pas l'Esprit Saint qui s'est incarné en Jésus, l'Esprit de la Thora. C'est le Verbe, la Parole donnée aux prophètes et mise par écrit dans la Thora qui s'est incarné  Very Happy  L'Esprit de la Thora, c'est l'Esprit qui unit le Verbe au Père, ce même Esprit par lequel le Verbe a parlé aux prophètes, les inspirant.

Tonton a écrit:
Donc la bonne dénomination de Jésus, ce n'est pas Jésus Dieu, mais Jésus fil de Dieu.  L'esprit d'Adam aussi vivait avec Dieu, mais pour cause, il fût chassé de l'Eden.

Adam vivait corps et esprit avec Dieu, mais pas en Dieu comme Jésus vit en tant que Verbe unit par l'Esprit Saint à son Père. Jésus est Fils de Dieu, né de Dieu, vrai Dieu né du vrai Dieu, un seul Dieu dans la communion du Saint Esprit, avec son Père.

Tonton a écrit:
Donc le pardon que nous prêchons en Christ, c'est la possibilité par lui et de se placer de nouveau dans la " présence de Dieu ", et en fait de " communier " avec l'esprit de Dieu. Cette nouvelle alliance se distingue de l'ancienne alliance par le fait que la pratique religieuse ne permettait qu'au seul grand prêtre sacrificateur de le faire. Seul lui était en droit de franchir le tabernacle pour se rendre dans la partie, dite de la rencontre, où se trouvait l'arche de l'alliance.

Donc si la thora était un accès à l'esprit de Dieu, Christ en est un autre. La différence entre ces 2 accès se comprend si l'on fait la distinction entre le rituel et sa signification. Si on ne saisi pas la signification du rituel, alors on agit selon la tradition, avec la motivation de faire ce que les autres fond.

Que de confusion l'ami !!!  La Thora c'est un accès à la Parole de Dieu inspirée par l'Esprit du Verbe et du Père. Et c'est ce même Verbe qui est lui-même un accès, l'unique accès à l'Esprit de Dieu, à Dieu qui se donne à nous avec son Fils, dans leur Esprit.

Tonton a écrit:
je sais que je ne vais pas bcp faire plaisir à ceux qui revendiquent avoir une autorité dans les affaires des relations des hommes avec Dieu, mais Jésus lui même a été confronté à leur opposition.

Les successeurs des Apôtres choisis et envoyés par Jésus n'ont aucune autorité dans notre relation avec Dieu ; ils ont autorité pour nous éclairer sur la Parole de Dieu, pour nous aider à l'interpréter et éviter les faux prophètes que nous pouvons être pour nous-même quand nous cherchons à interpréter cette Parole et pour les autres. Pierre et ses successeurs nous ont été donnés par Jésus pour nous protéger des faux prophètes et de nous mêmes lorsque nous pensons être inspirés par l'Esprit Saint pour comprendre l'Ecriture.  Very Happy 

Jésus en homme avisé, a bâtit sa maison, son Eglise, sur le Roc, son Apôtre Pierre et ses successeurs les papes, pour ne pas qu'elle soit emportés par les courants d'opinions ou hérésies qui n'ont pas manqué de pleuvoir durant 2000 ans sur l'Eglise et dans l'Eglise  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2014, 23:49

petero a écrit:

On peut voir le Père grâce à Jésus sa parfaite image, qui nous le révèle, le fait connaître. Qui m'a vu a vu le Père  Very Happy  Les Apôtres ont vus Dieu en Jésus qui le manifestait et nous le verront tous quand Jésus reviendra dans la gloire pour le manifester à nouveau pleinement. Nous le verrons avec nos yeux physiques, les yeux de notre corps ressuscité  Very Happy 

Oui ils ont vu les oeuvres comme toi petero qui a vu la création et cette parfaite nature qui sont les oeuvres de Dieu...avec tes yeux physiques tu peux voir les oeuvres...avec ta vision de l'esprit tu peux voir le père...
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2014, 23:57

petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Pour vous Jésus est Dieu donc sa nature humaine est une insulte au Seigneur des mondes !

Ce qui veut dire que l'homme lui-même qu'Il a créé, est une insulte au Seigneur des mondes !!!  Dieu aurait-il à ce point horreur de la nature humaine qu'il a créé ? Mais quelle drôle conception du créateur que vous avez, un créateur qui ne veut avoir aucun rapport avec sa créature, la trouvant indigne de lui !!  

Ô que non. Dieu aime sa créature et il l'aime tellement qu'il s'est abaissé jusqu'à elle en devenant homme comme elle pour communiquer à sa créature sa divinité, pour diviniser sa créature  Very Happy  Vraiment votre Allah il n'est pas digne qu'on l'aime vu le mépris qu'il a pour nous  Sad  Heureusement que votre Allah est un dieu imaginaire, sorti de l'imagination humaine de Mohamed  Very Happy 

Le misanthrope a écrit:
Dieu ne s'est pas fait chair ni même cher !Car dans votre croyance il faut passer par 30000000000000000000000 saints pour pouvoir l'approcher !

Encore un musulman qui n'a rien compris à notre croyance  Very Happy  Au lieu de raconter n'importe quoi, informez-vous auprès de ceux qui savent, nous  Very Happy 

Quand à s'approcher de Dieu, c'est impossible à l'homme, tu ne le savais pas  Very Happy  C'est pourquoi c'est Dieu qui s'est approché de nous et tellement approché qu'il est devenu l'un des nôtres et que par son Esprit il est venu établir sa demeure dans notre coeur. Connais-tu quelqu'un qui s'approche à ce point de nous, jusqu'à venir habiter notre coeur pour nous faire vivre de son Esprit ?  Very Happy 

Le misanthrope a écrit:
De toute manière un corps humain ne peut contenir la puissance divine !

une fois de plus t'a rien compris. C'est pas le corps humain qui contient la puissance divine, c'est la puissance divine qui assume un corps humain. A Dieu tout est possible  Very Happy 

Tu as raison il m'est impossible de comprendre une croyance basée sur des convictions passionnelles ...Un Dieu et homme à la foi se faisant mettre à l'amande par ses créatures ...Mon "ALLAH" comme tu sembles le sous entendre est bien plus ancien que ton God .Le nom propre ALLAH est d'origine sémite alors Dieu à pour origine Zeus ...Au fait comment les catholiques arabes nomment le créateur ?...
Pour finir essaie de répondre à ma question sans loler comme une ado, Dieu peut-il devenir le diable si non pourquoi ?
Tiens l'avis d'un rabbin sur le nom ALLAH

Et s'il te plait arrête avec tes smiley parce qu'un vieux de 60 qui passe son temps à loler cela fait vraiment pitié...


Dernière édition par Le misanthrope le Sam 21 Juin 2014, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptySam 21 Juin 2014, 00:04

emmo a écrit:
petero a écrit:

On peut voir le Père grâce à Jésus sa parfaite image, qui nous le révèle, le fait connaître. Qui m'a vu a vu le Père  Very Happy  Les Apôtres ont vus Dieu en Jésus qui le manifestait et nous le verront tous quand Jésus reviendra dans la gloire pour le manifester à nouveau pleinement. Nous le verrons avec nos yeux physiques, les yeux de notre corps ressuscité  Very Happy 

Oui ils ont vu les oeuvres comme toi petero qui a vu la création et cette parfaite nature qui sont les oeuvres de Dieu...avec tes yeux physiques tu peux voir les oeuvres...avec ta vision de l'esprit tu peux voir le père...

Jésus est claire. Quand Philippe lui dit : "montre-nous le Père" Jésus n'a pas répondu : "qui voit les oeuvres du Père le voit", mais "qui me voit, voit le Père". Pourquoi détourner ainsi les paroles de Jésus de leur sens !!!! Quelle manie !!!

Le Père ont le voit parfaitement dans le Fils sa parfaite image.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptySam 21 Juin 2014, 00:08

petero a écrit:
emmo a écrit:
petero a écrit:

On peut voir le Père grâce à Jésus sa parfaite image, qui nous le révèle, le fait connaître. Qui m'a vu a vu le Père  Very Happy  Les Apôtres ont vus Dieu en Jésus qui le manifestait et nous le verront tous quand Jésus reviendra dans la gloire pour le manifester à nouveau pleinement. Nous le verrons avec nos yeux physiques, les yeux de notre corps ressuscité  Very Happy 

Oui ils ont vu les oeuvres comme toi petero qui a vu la création et cette parfaite nature qui sont les oeuvres de Dieu...avec tes yeux physiques tu peux voir les oeuvres...avec ta vision de l'esprit tu peux voir le père...

Jésus est claire. Quand Philippe lui dit :  "montre-nous le Père" Jésus n'a pas répondu : "qui voit les oeuvres du Père le voit", mais "qui me voit, voit le Père". Pourquoi détourner ainsi les paroles de Jésus de leur sens  !!!!  Quelle manie !!!

Le Père ont le voit parfaitement dans le Fils sa parfaite image.  Very Happy 


Oh purée !DONC CELUI QUI TUE le fils a tué le père ?!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptySam 21 Juin 2014, 00:15

Le misanthrope a écrit:
Tu as raison il m'est impossible de comprendre une croyance basée sur des convictions passionnelles ...Un Dieu et homme à la foi se faisant mettre à l'amande par ses créatures ...

NON, ma foi est basée sur la Révélation que Jésus a donnée et pas sur mes convictions passionnelles  Very Happy 

Le misanthrope a écrit:
Pour finir essaie de répondre à ma question sans loler comme une ado, Dieu peut-il devenir le diable si non pourquoi ?

Le diable avant d'être le diable est une créature céleste, à l'image de l'Ange Gabriel. Donc je reformule ta question. Dieu peut-il devenir une créature céleste, un ange.

Déjà, Dieu n'est pas devenu un homme, il a assumé la nature humaine en plus de sa nature divine ; Dieu n'a pas changé sa nature divine en nature humaine  Very Happy  Dieu est pur Esprit et les anges sont purs esprit et quand Dieu les a créé, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, en leur faisant don de leur Esprit. Aussitôt après avoir été créé, les anges ont choisis d'entrer dans la gloire avec Dieu, de partager sa gloire. Ceux qui ont refusés, l'ange lucifer et ceux qu'il a entraîné avec lui dans sa révolte contre Dieu, ne sont pas entrés dans la gloire et ils en ont été exclus pour toujours, pour l'éternité. Dieu n'avait donc pas besoin de venir sauver ces anges qui l'ont rejetés.

Par contre, Dieu a du venir sortir les hommes que Satan entraîne à sa suite dans l'enfer, en donnant sa Vie pour eux en Jésus, en faisant don à ceux qui le veulent bien, don de son Esprit.

Dieu n'avait pas besoin de se faire ange ; par contre il avait besoin pour faire entrer l'homme dans sa gloire de se faire homme pour donner à la nature humaine, les propriétés de l'Esprit que possèdent déjà les anges, ayant été créés purs esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptySam 21 Juin 2014, 00:18

Le misanthrope a écrit:
petero a écrit:
emmo a écrit:


Oui ils ont vu les oeuvres comme toi petero qui a vu la création et cette parfaite nature qui sont les oeuvres de Dieu...avec tes yeux physiques tu peux voir les oeuvres...avec ta vision de l'esprit tu peux voir le père...

Jésus est claire. Quand Philippe lui dit :  "montre-nous le Père" Jésus n'a pas répondu : "qui voit les oeuvres du Père le voit", mais "qui me voit, voit le Père". Pourquoi détourner ainsi les paroles de Jésus de leur sens  !!!!  Quelle manie !!!

Le Père ont le voit parfaitement dans le Fils sa parfaite image.  Very Happy 


Oh purée !DONC CELUI QUI TUE le fils a tué le père ?!

NON, ils ont tué le corps de son Fils  Very Happy  car seul le Fils, la Parole de Dieu, s'est incarné, pas le Père. C'est dans la divinité du Fils manifesté au travers de son humanité, que Jésus ne fait qu'un avec son Père. Le corps de Jésus c'est une image que son Fils a pris pour se montrer à nous en tant que Fils de Dieu, Dieu avec son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptySam 21 Juin 2014, 00:21

petero a écrit:

Jésus est claire. Quand Philippe lui dit :  "montre-nous le Père" Jésus n'a pas répondu : "qui voit les oeuvres du Père le voit", mais "qui me voit, voit le Père". Pourquoi détourner ainsi les paroles de Jésus de leur sens  !!!!  Quelle manie !!!
Le Père ont le voit parfaitement dans le Fils sa parfaite image.  Very Happy 

Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
(Jean-14)

Qui détourne les paroles de Jésus de leur sens ?
Jésus n'a pas répondu" Celui qui m'a vu a vu le Père "puisse qu'elle précède "montre nous le père"
Ce n'est pas dans mes manies de changer le sens des phrases
Qui a vu quoi?Jésus répond
Les oeuvres c'est lui qui fait les oeuvres.croyez du moins à cause de ces oeuvres.
le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
croyez moi ,croire en Jésus...Jésus accomplit les oeuvres du père...il oeuvre pour le père...
et il le montre par les oeuvres...Jésus oeuvre pour la gloire de Dieu...il ne recherche pas la gloire des hommes...

et je te rajoute

Et Dieu est le père créateur de l'univers et ses oeuvres c'est  la nature...
On le voit père à travers ses oeuvres...et l'univers c'est son oeuvre...
L'oeuvre de Dieu
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

et les oeuvres à travers Jésus

Maître, lequel est le grand commandement de la Loi ?
Jésus lui dit : tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée
(Mathieu 26-37)

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptySam 21 Juin 2014, 07:23

emmo a écrit:
Jésus n'a pas répondu" Celui qui m'a vu a vu le Père "puisse qu'elle précède "montre nous le père".
Ce n'est pas dans mes manies de changer le sens des phrases

14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean)

VOUS L' (le Père) AVEZ VU. Jésus dit bien à ses Apôtres Vous avez vu le Père.

emmo a écrit:
Qui a vu quoi ? Jésus répond
Les oeuvres c'est lui qui fait les oeuvres.croyez du moins à cause de ces oeuvres.

NON puisque Jésus vient de dire "Vous l'avez vu". C'est dans les oeuvres que Jésus accomplit au Nom de son Père, qu'il accomplit pour Lui, que l'on contemple le Père ; le père oeuvrant par son Fils, sa Parole créatrice.

C'est pas les oeuvres qui sont le Père ; les oeuvres ne font que manifester le Père à l'oeuvre avec son Verbe incarné.

Jésus nous invite à croire que lorsqu'on voit le Fils on voit le Père, car Ils sont Un seul Être. Et si on ne veut pas croire Jésus sur Parole, quand il se dit Un avec Dieu son Père, un seul Dieu, alors croyons que Lui et son Père, sont Un et qu'en voyant le Fils on voit le Père, à cause des oeuvres que Jésus accomplit et qui sont en même temps les oeuvres de son Père, que son Père accomplit par Lui et avec Lui.

emmo a écrit:
le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
croyez moi ,croire en Jésus...Jésus accomplit les oeuvres du père...il oeuvre pour le père...

Quand Jésus donne la Vie éternelle, il oeuvre pour le Père, mais en même temps c'est Lui qui donne la Vie éternelle, au nom du Père. Le don de la Vie éternelle c'est l'oeuvre du Père, car le premier à recevoir cette Vie éternelle c'est son Verbe. Jésus participe à l'oeuvre que le Père accomplit, parce qu'il est son Verbe et que le Père fait tout par son Verbe, en union avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptySam 21 Juin 2014, 09:11

petero a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

on ne peut pas voir Dieu. Mis à part Ezéchiel et le Jean auteur de l'apocalypse, personne n'a vu Dieu, et eux ont vu " son trône ".  Il n'est donc pas possible de voir Dieu mais il est possible de l'entendre.

D'où le Verbe.

Jésus étant le Verbe incarné, ce qui ne peut être qu'entendu et visible en Christ, d'où le " oint ".  Ce qui est visible en lien avec le verbe, ce ne sont pas les attributs physique, c'est l'esprit de Jésus.

Tu peux rencontrer une personne, la voir mais tu ne connaîtra son esprit que si tu parles avec elle. Et encore...

L'esprit de Jésus est donc issu de l'esprit de Dieu,  par ce que nous pouvons voir de l'esprit de Jésus, nous pouvons voir l'esprit de Dieu.

Cher Tonton,

Si le Verbe s'est incarné, est devenu comme nous, homme, c'est pour que nous voyons Dieu devenu homme en Jésus  Very Happy  Jésus n'a pas dit à ses Apôtres :  "Qui m'a entendu a entendu le Père" ou "qui a vu mon esprit a vu l'esprit du père". Je ne sais pas comment tu fais pour voir l'esprit de quelqu'un  Very Happy L'esprit de l'homme on ne le voit pas. Il se fait connaître dans la personne fait de chair qui nous parle. Ce que je sais de ton esprit, c'est ce que ta chair, ton corps m'en dit par la parole et par ton comportement.

C'est comme la personne, on ne la rencontre que via la médiation de son corps. On ne rencontre pas directement une personne. La personne se fait connaître à nous, par son corps, son être humain.




Quant à l'esprit de Jésus, il n'est pas issu de l'Esprit de Dieu. L'Esprit de Jésus, c'est l'Esprit de Dieu. Jésus n'a pas d'autre Esprit que Celui de son Père. Il n'Est qu'Un Esprit avec son Père  Very Happy 

Tonton a écrit:
Mais ce n'est pas que par Jésus qu'il est possible de voir l'esprit de Dieu, c'est possible aussi par l'esprit de la thora. La thora étant le verbe que Dieu destine initialement pour forger l'esprit de l'homme. Il ne faut donc pas voir dans la thora que la lettre, mais l'esprit de la lettre.

Donc en quelque sorte Jésus est l'incarnation de la thora, il n'est pas l'incarnation de la lettre, ça c'est les livres, il est l'incarnation  de l'esprit de la thora.

NON Tonton. C'est pas l'Esprit Saint qui s'est incarné en Jésus, l'Esprit de la Thora. C'est le Verbe, la Parole donnée aux prophètes et mise par écrit dans la Thora qui s'est incarné  Very Happy  L'Esprit de la Thora, c'est l'Esprit qui unit le Verbe au Père, ce même Esprit par lequel le Verbe a parlé aux prophètes, les inspirant.

Tonton a écrit:
Donc la bonne dénomination de Jésus, ce n'est pas Jésus Dieu, mais Jésus fil de Dieu.  L'esprit d'Adam aussi vivait avec Dieu, mais pour cause, il fût chassé de l'Eden.

Adam vivait corps et esprit avec Dieu, mais pas en Dieu comme Jésus vit en tant que Verbe unit par l'Esprit Saint à son Père. Jésus est Fils de Dieu, né de Dieu, vrai Dieu né du vrai Dieu, un seul Dieu dans la communion du Saint Esprit, avec son Père.

Tonton a écrit:
Donc le pardon que nous prêchons en Christ, c'est la possibilité par lui et de se placer de nouveau dans la " présence de Dieu ", et en fait de " communier " avec l'esprit de Dieu. Cette nouvelle alliance se distingue de l'ancienne alliance par le fait que la pratique religieuse ne permettait qu'au seul grand prêtre sacrificateur de le faire. Seul lui était en droit de franchir le tabernacle pour se rendre dans la partie, dite de la rencontre, où se trouvait l'arche de l'alliance.

Donc si la thora était un accès à l'esprit de Dieu, Christ en est un autre. La différence entre ces 2 accès se comprend si l'on fait la distinction entre le rituel et sa signification. Si on ne saisi pas la signification du rituel, alors on agit selon la tradition, avec la motivation de faire ce que les autres fond.

Que de confusion l'ami !!!  La Thora c'est un accès à la Parole de Dieu inspirée par l'Esprit du Verbe et du Père. Et c'est ce même Verbe qui est lui-même un accès, l'unique accès à l'Esprit de Dieu, à Dieu qui se donne à nous avec son Fils, dans leur Esprit.

Tonton a écrit:
je sais que je ne vais pas bcp faire plaisir à ceux qui revendiquent avoir une autorité dans les affaires des relations des hommes avec Dieu, mais Jésus lui même a été confronté à leur opposition.

Les successeurs des Apôtres choisis et envoyés par Jésus n'ont aucune autorité dans notre relation avec Dieu ; ils ont autorité pour nous éclairer sur la Parole de Dieu, pour nous aider à l'interpréter et éviter les faux prophètes que nous pouvons être pour nous-même quand nous cherchons à interpréter cette Parole et pour les autres. Pierre et ses successeurs nous ont été donnés par Jésus pour nous protéger des faux prophètes et de nous mêmes lorsque nous pensons être inspirés par l'Esprit Saint pour comprendre l'Ecriture.  Very Happy 

Jésus en homme avisé, a bâtit sa maison, son Eglise, sur le Roc, son Apôtre Pierre et ses successeurs les papes, pour ne pas qu'elle soit emportés par les courants d'opinions ou hérésies qui n'ont pas manqué de pleuvoir durant 2000 ans sur l'Eglise et dans l'Eglise  Very Happy

Mon cher Petero,

Dieu tel qu'il est ne peut pas être vu, donc si on vois Dieu en Christ, cela ne veut pas dire que l'apparence de Dieu est l'homme Jésus. Tu dis toi même que Dieu a pris apparence humaine, donc prendre une apparence veut dire qu'initialement l'apparence est autre. Sinon, se serait un non sens que dire qu'il prend une apparence. C'est un peu comme si tu te déguises en toi même, donc tu n'aurais pas de déguisement.

Ensuite, les distinctions entre Jésus et Dieu sont plus que courantes dans les évangiles. Dieu étant présenté comme le père de Jésus. Jésus disant à ses parents, dés son plus jeune âge : " ne savez vous pas que je dois m'occuper des affaires de mon Père ".

Quand à l'esprit de Dieu, bien sûr que le psalmiste le voit. Pourtant il n'a pas rencontré encore Jésus. Siméon n'ont plus n'a pas vu Jésus pour croire que l'enfant porté par Marie est le messie attendu. la vieille veuve non plus. L'enfant Jean-Baptiste encore dans le ventre de sa mère non plus. Est il possible de voir Dieu en voyant le ventre de Maire, ou est ce l'enfant à l'intérieur ?

Donc l'esprit de Dieu n'est pas visible qu'à travers le christ, pour les non juifs que nous sommes oui, mais pour les justes de l'AT, non. Si ils font de " l'Eternel leur délice ", c'est qu'ils ont vu l'esprit de Dieu à travers la thora.

Tu oublies que Jésus est venue pour les mal portants, pour les incrédules, pas pour les justes, Jésus le dit d'ailleurs.

Quand tu regardes les yeux de Jésus, tu ne te dis pas, tiens Dieu a les yeux bleus, verts ou marron, c'est le regard en lui même qu'il pose sur l'humanité qui est le regard de Dieu.

Bref, c'est comme ci je rencontrai l'un de tes fils et que je dise tiens, j'ai vu Petero. Par contre je pourrai dire, tiens j'ai vu le fils de Petero, il a le même regard que son Père.

il n'y a strictement aucune raison de diviniser la nature humaine.

Quand à dire que Jésus n'a pas dit qui m'a entendu a entendu le Père; mais qui m'a vu à vu le Père, tu oublies que Jésus dit que tout ce qu'il fait lui a été donné. Donc tout ce qu'il dit, lui a été donné aussi.

Quand il parle de l'esprit de vérité, il dit que cet esprit répétera tout ce qu'il a dit. Répéter, c'est bien en rapport avec le verbe et pas avec la vue. Dans tout ce que dit Jésus, il a bien sûr par cet esprit la certitude qu'il est le messie.

Donc tu ne peux dissocier la vision de Dieu en Christ de l'esprit qui découle du Verbe. Tu ne peux pas te contenter de la nature humaine de Jésus pour parler de Dieu. C'est son enseignement qu'il faut écouter, car sinon, pourquoi Jésus ouvrait la bouche ?

maintenant, je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu dis : bien sûr que l'esprit du Christ est dans le Père et que l'esprit du Père est dans le christ, bien sûr que l'esprit de Dieu a toujours été le même; bien sûr que Dieu est esprit.

jésus ne dit pas que Dieu est un homme comme lui, il dit que l'esprit de Dieu est en lui. Il dit que Dieu est esprit. Donc Dieu est en Christ par l'esprit, et le véhicule de l'esprit, c'est le verbe. Peux importe la vitesse de course de Jésus, c'est la vitesse de son esprit qu'il faut mesurer pas la distance qu'il était capable de sauter en longueur.

Désolé mon ami, mais rien ne justifie de faire une représentation du corps du Christ dans la pierre, en lui attribuant une image sculptée à la ressemblance de tel ou tel personne. le corps du christ vit dans l'esprit pas dans la pierre.

N'oublie pas que je suis protestant. je n'ai rien contre l'église catholique, je te l'ai déjà dit, je n'ai pas besoin d'icônes.

Et d'après ce que je lis dans les évangiles, il est dit qui vois le fils vois le Père, Jésus est donc bien le fils de Dieu, reconnu comme son représentant légitime parmi nous.

Tu as raison de dire que nous ne pouvons pas aller vers Dieu et que c'est Dieu qui va vers nous, et il va vers nous par son fils. Il va vers nous par l'esprit.

Quand aux papes, ben ma foi, leur sagesse me suffit, mais aucun homme n'aura jamais total emprise sur ma personne, ni un pasteur, ni un iman d'ailleurs.

Quand aux hérétiques, on est tous l'hérétique d'un autre. Si tu pouvais m'épargner les considérations moyenâgeuses, je t'en serai reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptySam 21 Juin 2014, 10:07

Tonton a écrit:
Dieu tel qu'il est ne peut pas être vu, donc si on vois Dieu en Christ, cela ne veut pas dire que l'apparence de Dieu est l'homme Jésus.  Tu dis toi même que Dieu a pris apparence humaine, donc prendre une apparence veut dire qu'initialement l'apparence est autre.

Et où ais-je dit que Dieu avait pris une apparence humaine  Shocked 

Dieu s'est fait homme, il est devenu en son Verbe incarné, PLEINEMENT HOMME et pas seulement une apparence humaine  Very Happy 

Tonton a écrit:
Sinon,  se serait un non sens que dire qu'il prend une apparence. C'est un peu comme si tu te déguises en toi même, donc tu n'aurais pas de déguisement.

Dieu ne se déguise pas en homme  Very Happy  Il s'est donné une nature humaine, en plus de sa nature divine.  

Tonton a écrit:
Ensuite, les distinctions entre Jésus et Dieu sont plus que courantes dans les évangiles. Dieu étant présenté comme le père de Jésus. Jésus disant à ses parents, dés son plus jeune âge : " ne savez vous pas que je dois m'occuper des affaires de mon Père ".

Quand à l'esprit de Dieu, bien sûr que le psalmiste le voit. Pourtant il n'a pas rencontré encore Jésus. Siméon n'ont plus n'a pas vu Jésus pour croire que l'enfant porté par Marie est le messie attendu. la vieille veuve non plus. L'enfant Jean-Baptiste encore dans le ventre de sa mère non plus. Est il possible de voir Dieu en voyant le ventre de Maire, ou est ce l'enfant à l'intérieur ?

Donc l'esprit de Dieu n'est pas visible qu'à travers le christ, pour les non juifs que nous sommes oui, mais  pour les justes de l'AT, non. Si ils font de " l'Eternel leur délice ", c'est qu'ils ont vu l'esprit de Dieu à travers la thora.

NON, la Thora c'est la manifestation écrite de la Parole vivante de Dieu, du Verbe de Dieu. Avant de s'incarner dans la chair, le Verbe de Dieu s'est incarné dans l'Ecriture de la Thora.

Tonton a écrit:
Tu oublies que Jésus est venue pour les mal portants, pour les incrédules, pas pour les justes, Jésus le dit d'ailleurs.

Quand tu regardes les yeux de Jésus, tu ne te dis pas, tiens Dieu a les yeux bleus, verts ou marron, c'est le regard en lui même qu'il pose sur l'humanité qui est le regard de Dieu.

NON, depuis que Dieu s'est fait homme en Jésus, notre Dieu a les yeux marrons ou bleus, moi je dirai plutôt bleu, couleur du Ciel  Very Happy 

Et c'est évident que comme nous, c'est pas nos yeux qui voyons, c'est nous avec nos yeux.  Very Happy 

Tonton a écrit:
Bref, c'est comme ci je rencontrai l'un de tes fils et que je dise tiens, j'ai vu Petero. Par contre je pourrai dire, tiens j'ai vu le fils de Petero, il a le même regard que son Père.

Oui, à la différence qu'en Jésus, on ne voit pas que le fils de Dieu qui a le même regard que son Père, on voit aussi son Père : "Qui me voit, voit le Père".

Tonton a écrit:
il n'y a strictement aucune raison de diviniser la nature humaine.

Si, pour la rendre participante de la nature divine, pour que nous vivions en Dieu avec une nature humaine divinisée.

Tonton a écrit:
Quand à dire que Jésus n'a pas dit qui m'a entendu a entendu le Père; mais qui m'a vu à vu le Père, tu oublies que Jésus  dit que tout ce qu'il fait lui a été donné. Donc tout ce qu'il dit, lui a été donné aussi.

Parce que Jésus n'est pas la source du Dieu qu'Il Est avec son Père ; tout ce qui est à son Père est à Lui, parce qu'il le reçoit de Lui. Jésus donne la Vie éternelle, parce que lui-même la possède avec son Père ; c'est sa Vie et sa Vie il nous en fait le don pour que tout ce qui est à Lui soit aussi à nous, et que nous soyons fils comme Lui est Fils.

Tonton a écrit:
Quand il parle de l'esprit de vérité, il dit que cet esprit répétera tout ce qu'il a dit. Répéter, c'est bien en rapport avec le verbe et pas avec la vue. Dans tout ce que dit Jésus, il a bien sûr par cet esprit la certitude qu'il est le messie.

Parce que Jésus après avoir parlé avec sa bouche à ses Apôtres, va leur parler par son Esprit qu'il a mis en eux. Les Apôtres, les disciples de Jésus ont reçu un esprit nouveau, l'Esprit de Dieu, de Jésus, l'Esprit Saint, par lequel le Père et Jésus leur parlent.

Tonton a écrit:
Donc tu ne peux dissocier la vision de Dieu en Christ de l'esprit qui découle du Verbe. Tu ne peux pas te contenter de la nature humaine de Jésus pour parler de Dieu. C'est son enseignement qu'il faut écouter, car sinon, pourquoi Jésus ouvrait la bouche ?

Je ne me contente pas de la nature humaine de Jésus puisque depuis son ascension et son installation dans le coeur de ses disciples avec son Père, il nous parle par son Esprit. Les Evangiles sont la mise par écrit de ce que l'Esprit de Jésus a rappelé à ses disciples.

Tonton a écrit:
jésus ne dit pas que Dieu est un homme comme lui, il dit que l'esprit de Dieu est en lui. Il dit que Dieu est esprit. Donc Dieu est en Christ par l'esprit, et le véhicule de l'esprit, c'est le verbe.

L'Esprit du Christ est l'Esprit de Dieu, son propre Esprit. C'est en son Esprit que Jésus est en communion avec son Père. Tout ce que son Père pense, le christ le pense puisque ils ont la même pensée.

Tonton a écrit:
Désolé mon ami, mais rien ne justifie de faire une représentation du corps du Christ dans la pierre, en lui attribuant une image sculptée à la ressemblance de tel ou tel personne.  le corps du christ vit dans l'esprit pas dans la pierre.

Et où ais-je écrit que le corps du Christ vivait dans la pierre !!  Shocked  Le corps du Christ c'est sa chair et son sang qu'il nous donne à manger pour que nous soyons assimilés à son Corps, pour que nous devenions l'un de son Corps qu'il bâtit avec les pierres vivantes que nous sommes et sur la pierre vivante qu'est son Apôtre Pierre et ses successeurs.

Tonton a écrit:
Et d'après ce que je lis dans les évangiles, il est dit qui vois le fils vois le Père,  Jésus est donc bien le fils de Dieu, reconnu comme son représentant légitime parmi nous.

Un ministre qui représente dans une conférence le chef d'état, il représente le chef d'état symboliquement. Le chef d'état n'est pas rendu présent par le premier ministre. Tandis que Jésus, Lui, il rend présent Dieu son Père, puisque Dieu son Père demeure en Lui. Le chef d'état, il ne demeure pas dans son premier ministre  Very Happy 

Tonton a écrit:
Quand aux papes, ben ma foi, leur sagesse me suffit, mais aucun homme n'aura jamais total emprise sur ma personne, ni un pasteur, ni un iman d'ailleurs.

La mission de Pierre et ses successeurs n'est en rien une emprise exercée sur une personne  Shocked  Pierre et ses successeurs nous ont été donnés par Jésus pour nous protéger des faux prophètes que nous pouvons être pour nous-mêmes quand nous interprétons l'Ecriture et que nous pouvons être pour les autres. Pierre et ses successeurs reçoivent un charisme particulier, unique, pour interpréter la Parole de Dieu, pour nous affermir dans nos interprétations de la Parole de Dieu. L'Apôtre Simon, il est pierre quand Jésus prie pour rendre ferme sa foi, pour faire de sa foi un Roc sur lequel toute l'Eglise peut reposer pour ne pas être emporter par les opinions des uns et des autres (hérésies) à l'image de la pluie qui peut se transformer en courant et faire sortir de la maison les occupants, les livrant à eux-mêmes.

Tonton a écrit:
Quand aux hérétiques, on est tous l'hérétique d'un autre. Si tu pouvais m'épargner les considérations moyenâgeuses, je t'en serai reconnaissant.

Le pot hérésie est tiré du mot "opinion". L'hérésie c'est une opinion personnelle qui nous a fait sortir de l'opinion défendu au Nom de Jésus, par son Apôtres Pierre et ses successeurs. Ce n'est en rien moyenageux, c'est toujours d'actualité. Le catholique, il peut lire la parole de Dieu, essayer de la comprendre, mais son opinion doit toujours être passé au crible de celui qui a reçu autorité pour nous affermir, rendre solide notre foi, notre opinion.

Non on n'est pas tous hérétiques d'un autre. L'hérétique c'est celui qui a une opinion qui diverge de l'opinion de l'Eglise dont Pierre et ses successeurs sont les garants, par le charisme particulier que Jésus a donné à Pierre et qu'il exerce avec ses collaborateurs les évêques. Chaque évêque avec ses collaborateurs les prêtres et les diacres ne sont pas là pour enseigner leur opinion personnelle, mais pour annoncer l'opinion de Jésus, que nous transmet le pape inspiré par Jésus. C'est grâce à cette opinion auquel on doit rester attacher, qu'on n'est pas emportés par les courants d'opinion hors de la maison de Jésus, maison qu'il a voulu bâtir sur le Roc qu'est son Apôtre Pierre et ses successeurs, en bâtisseur avisé  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptySam 21 Juin 2014, 10:20

petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Tu as raison il m'est impossible de comprendre une croyance basée sur des convictions passionnelles ...Un Dieu et homme à la foi se faisant mettre à l'amande par ses créatures ...

NON, ma foi est basée sur la Révélation que Jésus a donnée et pas sur mes convictions passionnelles  Very Happy 

Le misanthrope a écrit:
Pour finir essaie de répondre à ma question sans loler comme une ado, Dieu peut-il devenir le diable si non pourquoi ?

Le diable avant d'être le diable est une créature céleste, à l'image de l'Ange Gabriel. Donc je reformule ta question. Dieu peut-il devenir une créature céleste, un ange.

Déjà, Dieu n'est pas devenu un homme, il a assumé la nature humaine en plus de sa nature divine ; Dieu n'a pas changé sa nature divine en nature humaine  Very Happy  Dieu est pur Esprit et les anges sont purs esprit et quand Dieu les a créé, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, en leur faisant don de leur Esprit. Aussitôt après avoir été créé, les anges ont choisis d'entrer dans la gloire avec Dieu, de partager sa gloire. Ceux qui ont refusés, l'ange lucifer et ceux qu'il a entraîné avec lui dans sa révolte contre Dieu, ne sont pas entrés dans la gloire et ils en ont été exclus pour toujours, pour l'éternité. Dieu n'avait donc pas besoin de venir sauver ces anges qui l'ont rejetés.

Par contre, Dieu a du venir sortir les hommes que Satan entraîne à sa suite dans l'enfer, en donnant sa Vie pour eux en Jésus, en faisant don à ceux qui le veulent bien, don de son Esprit.

Dieu n'avait pas besoin de se faire ange ; par contre il avait besoin pour faire entrer l'homme dans sa gloire de se faire homme pour donner à la nature humaine, les propriétés de l'Esprit que possèdent déjà les anges, ayant été créés purs esprit.
Je te demande de répondre par oui ou par non et toi tu tournes en rond ...le diable n a jamais été un ange .Dieu peut il devenir mauvais si non pourquoi .?..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptySam 21 Juin 2014, 10:44

Le misanthrope a écrit:
Je te demande de répondre par oui ou par non et toi tu tournes en rond ...le diable n a jamais été un ange .Dieu peut il devenir mauvais si non pourquoi .?..

Je ne suis pas ton esclave l'ami ; t'es pas mon maître et t'a aucun ordre à me donner  Very Happy  Je réponds comme j'ai envie de répondre  Very Happy 

Si, le diable est un ange déchû. Dieu ne peux pas devenir mauvais car il est la bonté absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptySam 21 Juin 2014, 12:02

petero a écrit:

14  7  Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean)
VOUS L' (le Père) AVEZ VU. Jésus dit bien à ses Apôtres Vous avez vu le Père.

Jésus est claire. Quand Philippe lui dit : "montre-nous le Père" Jésus n'a pas répondu : "qui voit les oeuvres du Père le voit", mais "qui me voit, voit le Père".

Plus Jésus dit aux apôtres vous l'avez vu , plus ils posent la question...et il répond au  final  sinon, croyez-moi à cause de ces œuvres...
Là Jésus dit vous l'avez vu par la connaissance...le savoir
Connaitre Jésus ,c'est connaitre sa parole...et il le montre par la connaissance et le savoir...

Jésus dit :
Mais maintenant vous tâchez à me faire mourir, moi qui suis un homme
(jean 8-40)
Tu vois la phrase au dessus ,c'est Jésus qui parle chaque mot n'est pas un mot de Dieu et chaque pas n'est pas un miracle...

Or quant à ce jour-là, et à l’heure, personne ne le sait ; non pas même les Anges du ciel, mais mon Père seul.
(Mathieu 24-36)

Le faire connaitre c'est le montrer...

Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
(1jean7)

Jésus enseigne  ,l'amour de Jésus ,c'est l'amour de Dieu...

tu aimeras ton prochain comme toi même...

si tu regarde Jésus tu y verra l'amour universelle et si tu l'écoute il te le dira...

ce n'est pas le verbe qui fait l'amour ,c'est l'amour qui fait le verbe...

Ce n'était pas cela que j'exprimais au début ...mais ceux qui voient l'ange de l'éternel ou on des visions de l'au-delà...ce n'est pas avec leur yeux physiques , mais avec un état de conscience élevé ,une extra lucidité ,un don que Dieu leur a donné...

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père ; [mais] dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Philippe lui dit : Seigneur ! montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui répondit : je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’as point connu ? Philippe, celui qui m’a vu, a vu mon Père ; et comment dis-tu : montre-nous le Père ?
Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.
Croyez-moi que je [suis] en [mon] Père, et que le Père est en moi, sinon, croyez-moi à cause de ces œuvres.

petero a écrit:

NON puisque Jésus vient de dire "Vous l'avez vu". C'est dans les oeuvres que Jésus accomplit au Nom de son Père, qu'il accomplit pour Lui, que l'on contemple le Père ; le père oeuvrant par son Fils, sa Parole créatrice. C'est pas les oeuvres qui sont le Père ; les oeuvres ne font que manifester le Père à l'oeuvre avec son Verbe incarné.

Ils l'ont connu à travers ses mots , sa description...et vu avec son amour...
Plus il dit vous l'avez vu , plus ils posent la question, jusqu'à qu'il réponde c'est lui qui fait les oeuvres.Il parle des miracles ,les mots ne suffisent pas à prouver...ni à soigner...et quand tu contemples les  beautés de la nature ,tu contemples l'oeuvre du créateur quand tu crois en Dieu et que tu as la foi...Jésus le fait connaitre ,il le dévoile il le montre...vous me connaissez
vous connaissez ma parole ,vous connaissez Dieu ,vous l'avez vu...et aussi par les oeuvres , le verbe et les miracles...

petero a écrit:

Jésus nous invite à croire que lorsqu'on voit le Fils on voit le Père, car Ils sont Un seul Être. Et si on ne veut pas croire Jésus sur Parole, quand il se dit Un avec Dieu son Père, un seul Dieu, alors croyons que Lui et son Père, sont Un et qu'en voyant le Fils on voit le Père, à cause des oeuvres que Jésus accomplit et qui sont en même temps les oeuvres de son Père, que son Père accomplit par Lui et avec Lui.

Jésus ne nous invite pas à le regarder lui , mais à l'écouter...
être un ,c'est être en harmonie avec le tout...le fils est en harmonie avec le tout
le tout c'est être avant Abraham...tu ne pourra jamais  réduire Dieu à un point
il est partout...si le partout devient un point ,il est un point de ce partout...
ta main n'est qu'une partie de toi , le toi c'est le tout...ta main est un point
et le tout c'est toi...ne faire qu'un avec le père ,c'est toujours s'appeler le fils...
Quand Jésus était sur terre...Dieu était partout...même maintenant..
quand on écoute ou voit  le fils on voit le père partout...créateur de l'univers
parce qu'il nous l'a montré dans toute son immensité et toute sa grandeur..
ne cherchez pas le seigneur à l'extérieur trouvez le à l'intérieur de votre coeur...
mais ne le réduisez pas à votre demeure...


petero a écrit:


Quand Jésus donne la Vie éternelle, il oeuvre pour le Père, mais en même temps c'est Lui qui donne la Vie éternelle, au nom du Père. Le don de la Vie éternelle c'est l'oeuvre du Père, car le premier à recevoir cette Vie éternelle c'est son Verbe. Jésus participe à l'oeuvre que le Père accomplit, parce qu'il est son Verbe et que le Père fait tout par son Verbe, en union avec Lui.

Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
(jean 17-3)

Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m’as donné, vient de toi.
(jean17-7)


C'est le père en lui qui fait les oeuvres ,Jésus donne ce que le père lui donne...

Ceux qui naissent malades handicapé ,qui n'ont pas la chance de comprendre , ou qui habitent au millieu des grandes forets ou en antarctique  loin de tout...ils n'ont pas le droit à la vie éternelle?


Dernière édition par emmo le Sam 21 Juin 2014, 16:08, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptySam 21 Juin 2014, 12:08

petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Je te demande de répondre par oui ou par non et toi tu tournes en rond ...le diable n a jamais été un ange .Dieu peut il devenir mauvais si non pourquoi .?..

Je ne suis pas ton esclave l'ami ; t'es pas mon maître et t'a aucun ordre à me donner  Very Happy  Je réponds comme j'ai envie de répondre  Very Happy 

Si, le diable est un ange déchû.  Dieu ne peux pas devenir mauvais car il est la bonté absolu.

Nous sommes d'accord que Dieu est la bonté absolu... Mais IL (swt) n'est pas que ça pour les musulmans.

Pardon mais si je comprends bien votre crédo, l'enfer donc n'est pas destiné aux hommes puisque Jésus est venu lavé de tous les pêchés l'humanité entière? Donc, l'homme peut faire les pires abominations, il aura l'absolution et sera au paradis au même titre que celui qui a oeuvré toute sa vie à faire le bien pour autrui ... Et sa nature mauvaise devient-elle bonne au paradis ? Et le jour des comptes que va lui dire Dieu ? Que dit l'évangile à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptySam 21 Juin 2014, 12:21

soumayahastalavictoria a écrit:
petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Je te demande de répondre par oui ou par non et toi tu tournes en rond ...le diable n a jamais été un ange .Dieu peut il devenir mauvais si non pourquoi .?..

Je ne suis pas ton esclave l'ami ; t'es pas mon maître et t'a aucun ordre à me donner  Very Happy  Je réponds comme j'ai envie de répondre  Very Happy 

Si, le diable est un ange déchû.  Dieu ne peux pas devenir mauvais car il est la bonté absolu.

Nous sommes d'accord que Dieu est la bonté absolu... Mais IL (swt) n'est pas que ça pour les musulmans.

Pardon mais si je comprends bien votre crédo, l'enfer donc n'est pas destiné aux hommes puisque Jésus est venu lavé de tous les pêchés l'humanité entière? Donc, l'homme peut faire les pires abominations, il aura l'absolution et sera au paradis au même titre que celui qui a oeuvré toute sa vie à faire le bien pour autrui ... Et sa nature mauvaise devient-elle bonne au paradis ? Et le jour des comptes que va lui dire Dieu ? Que dit l'évangile à ce sujet ?

Oui, mais Dieu ne peut laver les péchés que de ceux qui ont l'humilité de se reconnaître pécheurs et de ceux qui font pénitence. Ainsi, le criminel qui est mort sur la croix au côté de Jésus s'est humblement soumis à lui et oui, malgré son passé abominable, a reçu l'absolution et la promesse du Paradis.

Le seul péché qui ne peut être pardonne, le péché contre l'Esprit, consiste à rejeter le salut.

Le Seigneur nous jugera ainsi, et ceux qui refuserons sa souveraineté bienveillante seront coupés de Son amour : c'est l'enfer.

Cela dit, avant le Paradis, il y a le purgatoire : un état de profond regret ou nous méditons nos péchés pour nous purifier de leur emprise avant le Royaume.


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014, 16:51

petero a écrit:
Tonton a écrit:
Dieu tel qu'il est ne peut pas être vu, donc si on vois Dieu en Christ, cela ne veut pas dire que l'apparence de Dieu est l'homme Jésus.  Tu dis toi même que Dieu a pris apparence humaine, donc prendre une apparence veut dire qu'initialement l'apparence est autre.

Et où ais-je dit que Dieu avait pris une apparence humaine  Shocked 

Juste ci dessous par exemple


Dieu s'est fait homme, il est devenu en son Verbe incarné, PLEINEMENT HOMME et pas seulement une apparence humaine  Very Happy 

Tonton a écrit:
Sinon,  se serait un non sens que dire qu'il prend une apparence. C'est un peu comme si tu te déguises en toi même, donc tu n'aurais pas de déguisement.

Ou encore là

Dieu ne se déguise pas en homme  Very Happy  Il s'est donné une nature humaine, en plus de sa nature divine.   

Tonton a écrit:
Ensuite, les distinctions entre Jésus et Dieu sont plus que courantes dans les évangiles. Dieu étant présenté comme le père de Jésus. Jésus disant à ses parents, dés son plus jeune âge : " ne savez vous pas que je dois m'occuper des affaires de mon Père ".

Quand à l'esprit de Dieu, bien sûr que le psalmiste le voit. Pourtant il n'a pas rencontré encore Jésus. Siméon n'ont plus n'a pas vu Jésus pour croire que l'enfant porté par Marie est le messie attendu. la vieille veuve non plus. L'enfant Jean-Baptiste encore dans le ventre de sa mère non plus. Est il possible de voir Dieu en voyant le ventre de Maire, ou est ce l'enfant à l'intérieur ?

Donc l'esprit de Dieu n'est pas visible qu'à travers le christ, pour les non juifs que nous sommes oui, mais  pour les justes de l'AT, non. Si ils font de " l'Eternel leur délice ", c'est qu'ils ont vu l'esprit de Dieu à travers la thora.

NON, la Thora c'est la manifestation écrite de la Parole vivante de Dieu, du Verbe de Dieu. Avant de s'incarner dans la chair, le Verbe de Dieu s'est incarné dans l'Ecriture de la Thora.

C'est ce que je dis

Tonton a écrit:
Tu oublies que Jésus est venue pour les mal portants, pour les incrédules, pas pour les justes, Jésus le dit d'ailleurs.

Quand tu regardes les yeux de Jésus, tu ne te dis pas, tiens Dieu a les yeux bleus, verts ou marron, c'est le regard en lui même qu'il pose sur l'humanité qui est le regard de Dieu.

NON, depuis que Dieu s'est fait homme en Jésus, notre Dieu a les yeux marrons ou bleus, moi je dirai plutôt bleu, couleur du Ciel  Very Happy 

Et c'est évident que comme nous, c'est pas nos yeux qui voyons, c'est nous avec nos yeux.  Very Happy 

Tonton a écrit:
Bref, c'est comme ci je rencontrai l'un de tes fils et que je dise tiens, j'ai vu Petero. Par contre je pourrai dire, tiens j'ai vu le fils de Petero, il a le même regard que son Père.

Oui, à la différence qu'en Jésus, on ne voit pas que le fils de Dieu qui a le même regard que son Père, on voit aussi son Père : "Qui me voit, voit le Père".

Il n'est pas dit que le fils est le père, il est dit que le fils représente le père. C'est la nuance que tu ne sembles pas comprendre. Si tu vas à l'ambassade, cela ne veut pas dire que tu vis dans le pays. Les évangiles sont clairs, Jésus parle de Dieu comme venant de Lui, étant en Lui et étant envoyé par Lui. Jésus s'adresse à son Père, en ayant l 'assurance d'être entendu parce que l'autorité et le pouvoir lui sont cédés.

Toute autorité sera remise à Christ, qui les remettra à Dieu, il me semble que c'est écrit. Tu ne fais pas la distinction entre une personne et un avatar, les évangiles le font. Jésus fils de Dieu, c'est la formule exacte.

Tonton a écrit:
il n'y a strictement aucune raison de diviniser la nature humaine.

Si, pour la rendre participante de la nature divine, pour que nous vivions en Dieu avec une nature humaine divinisée.

Oui, mais ça passe par l'acceptation que notre nature charnelle cohabite avec notre nature divine : celui qui se dit sans péché n'a pas la vérité en lui. Si Jésus a versé de son sang c'est parce que seul lui était parfait pour pouvoir le faire.

Ce n'est que de l'orgueil de croire qu'un homme ne vit que par nature divine et source de bien des hypocrisies. le croire c'est même être hermétique à la présence de Dieu. je répète, il n'y a aucune raison de diviniser la nature humaine puisque la cohabitation entre charnelle et divin existe forcement. personne n'a d'ailes dans le dos mon ami.

Tonton a écrit:
Quand à dire que Jésus n'a pas dit qui m'a entendu a entendu le Père; mais qui m'a vu à vu le Père, tu oublies que Jésus  dit que tout ce qu'il fait lui a été donné. Donc tout ce qu'il dit, lui a été donné aussi.

Parce que Jésus n'est pas la source du Dieu qu'Il Est avec son Père ; tout ce qui est à son Père est à Lui, parce qu'il le reçoit de Lui. Jésus donne la Vie éternelle, parce que lui-même la possède avec son Père ; c'est sa Vie et sa Vie il nous en fait le don pour que tout ce qui est à Lui soit aussi à nous, et que nous soyons fils comme Lui est Fils.

tu vois bien que tu dis aussi parce que son Père.

Tonton a écrit:
Quand il parle de l'esprit de vérité, il dit que cet esprit répétera tout ce qu'il a dit. Répéter, c'est bien en rapport avec le verbe et pas avec la vue. Dans tout ce que dit Jésus, il a bien sûr par cet esprit la certitude qu'il est le messie.

Parce que Jésus après avoir parlé avec sa bouche à ses Apôtres, va leur parler par son Esprit qu'il a mis en eux. Les Apôtres, les disciples de Jésus ont reçu un esprit nouveau, l'Esprit de Dieu, de Jésus, l'Esprit Saint, par lequel le Père et Jésus leur parlent.  

Cette esprit sera pleinement acteur après l'élévation. C'est simple de comprendre que l'esprit agit pleinement quand il n'y a plus aucun doute sur le fait que Jésus soit le messie. D'ailleurs Jésus dit que c'est cet esprit qui permettra de faire face quand ils auront à témoigner.

Tonton a écrit:
Donc tu ne peux dissocier la vision de Dieu en Christ de l'esprit qui découle du Verbe. Tu ne peux pas te contenter de la nature humaine de Jésus pour parler de Dieu. C'est son enseignement qu'il faut écouter, car sinon, pourquoi Jésus ouvrait la bouche ?

Je ne me contente pas de la nature humaine de Jésus puisque depuis son ascension et son installation dans le coeur de ses disciples avec son Père, il nous parle par son Esprit. Les Evangiles sont la mise par écrit de ce que l'Esprit de Jésus a rappelé à ses disciples.

tout à fait d'accord.

Tonton a écrit:
jésus ne dit pas que Dieu est un homme comme lui, il dit que l'esprit de Dieu est en lui. Il dit que Dieu est esprit. Donc Dieu est en Christ par l'esprit, et le véhicule de l'esprit, c'est le verbe.

L'Esprit du Christ est l'Esprit de Dieu, son propre Esprit. C'est en son Esprit que Jésus est en communion avec son Père. Tout ce que son Père pense, le christ le pense puisque ils ont la même pensée.

Oui, c'est ça que je souligne et pas la nature humaine faite de besoin, puisque c'est l'objet du débat ici.

Tonton a écrit:
Désolé mon ami, mais rien ne justifie de faire une représentation du corps du Christ dans la pierre, en lui attribuant une image sculptée à la ressemblance de tel ou tel personne.  le corps du christ vit dans l'esprit pas dans la pierre.

Et où ais-je écrit que le corps du Christ vivait dans la pierre !!  Shocked  Le corps du Christ c'est sa chair et son sang qu'il nous donne à manger pour que nous soyons assimilés à son Corps, pour que nous devenions l'un de son Corps qu'il bâtit avec les pierres vivantes que nous sommes et sur la pierre vivante qu'est son Apôtre Pierre et ses successeurs.

Tu sembles accrocher à une pierre gisant à Rome. Rome ce n'est qu'un tas de cailloux, les pierres vivantes sont partout dans le monde, aucune raison d'accorder plus d'importance à un tombeau plutôt qu'à un autre.

Tonton a écrit:
Et d'après ce que je lis dans les évangiles, il est dit qui vois le fils vois le Père,  Jésus est donc bien le fils de Dieu, reconnu comme son représentant légitime parmi nous.

Un ministre qui représente dans une conférence le chef d'état, il représente le chef d'état symboliquement. Le chef d'état n'est pas rendu présent par le premier ministre. Tandis que Jésus, Lui, il rend présent Dieu son Père, puisque Dieu son Père demeure en Lui. Le chef d'état, il ne demeure pas dans son premier ministre  Very Happy 

Oui je suis d'accord, un messie il n'y en a qu'un et il ne peut pas y en avoir d'autre comme il ne peut pas non plus avoir plusieurs Dieux.

Tonton a écrit:
Quand aux papes, ben ma foi, leur sagesse me suffit, mais aucun homme n'aura jamais total emprise sur ma personne, ni un pasteur, ni un iman d'ailleurs.

La mission de Pierre et ses successeurs n'est en rien une emprise exercée sur une personne  Shocked  Pierre et ses successeurs nous ont été donnés par Jésus pour nous protéger des faux prophètes que nous pouvons être pour nous-mêmes quand nous interprétons l'Ecriture et que nous pouvons être pour les autres. Pierre et ses successeurs reçoivent un charisme particulier, unique, pour interpréter la Parole de Dieu, pour nous affermir dans nos interprétations de la Parole de Dieu. L'Apôtre Simon, il est pierre quand Jésus prie pour rendre ferme sa foi, pour faire de sa foi un Roc sur lequel toute l'Eglise peut reposer pour ne pas être emporter par les opinions des uns et des autres (hérésies) à l'image de la pluie qui peut se transformer en courant et faire sortir de la maison les occupants, les livrant à eux-mêmes.

faut être un minimum objectif quand tu parles d'une lignée légitime, l'histoire parle ensuite d'elle même. C'est toi qui dit que tout ce qui est dit par la lignée est forcement la vérité, n'importe quel historien ne pourra que t'envoyer une expression dubitative face à ton affirmation.

Tonton a écrit:
Quand aux hérétiques, on est tous l'hérétique d'un autre. Si tu pouvais m'épargner les considérations moyenâgeuses, je t'en serai reconnaissant.

Le pot hérésie est tiré du mot "opinion". L'hérésie c'est une opinion personnelle qui nous a fait sortir de l'opinion défendu au Nom de Jésus, par son Apôtres Pierre et ses successeurs. Ce n'est en rien moyenageux, c'est toujours d'actualité. Le catholique, il peut lire la parole de Dieu, essayer de la comprendre, mais son opinion doit toujours être passé au crible de celui qui a reçu autorité pour nous affermir, rendre solide notre foi, notre opinion.


Non on n'est pas tous hérétiques d'un autre. L'hérétique c'est celui qui a une opinion qui diverge de l'opinion de l'Eglise dont Pierre et ses successeurs sont les garants, par le charisme particulier que Jésus a donné à Pierre et qu'il exerce avec ses collaborateurs les évêques. Chaque évêque avec ses collaborateurs les prêtres et les diacres ne sont pas là pour enseigner leur opinion personnelle, mais pour annoncer l'opinion de Jésus, que nous transmet le pape inspiré par Jésus. C'est grâce à cette opinion auquel on doit rester attacher, qu'on n'est pas emportés par les courants d'opinion hors de la maison de Jésus, maison qu'il a voulu bâtir sur le Roc qu'est son Apôtre Pierre et ses successeurs, en bâtisseur avisé  Very Happy 

Oui ben ça arrive aussi dans ta communauté. Arrête de penser que l'église catholique est la perfection divine, aucune église ne l'est. Tu ne feras pas passer des vessies pour des lanternes, même en affirmant toute l'autorité que tu veux. T'es mal barré avec moi, je suis une vraie tête de lard qui a compris qu'il fallait trjs resté méfiant dés que l'on parle d'autorité humaine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014, 18:17

Tonton a écrit:
 
[color=#0000ff]Il n'est pas dit que le fils est le père, il est dit que le fils représente le père. C'est la nuance que tu ne sembles pas comprendre. Si tu vas à l'ambassade, cela ne veut pas dire que tu vis dans le pays. Les évangiles sont clairs, Jésus parle de Dieu comme venant de Lui, étant en Lui et étant envoyé par Lui. Jésus s'adresse à son Père, en ayant l 'assurance d'être entendu parce que l'autorité et le pouvoir lui  sont cédés.


Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
(Jean 1-14)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014, 18:49

Sanctus Benedictus a écrit:
Certains membre de la communauté musulmane se moquent des chrétiens parce qu'ils croient en un Dieu qui fait caca.

Je voudrais dire pourquoi moi, ça ne me dérange pas.

Ca ne me dérange pas, car cela montre que le Seigneur n'est pas un "contrôleur des travaux finis".

Un contrôleur des travaux finis c'est quelqu'un qui laisse tout le sale travail aux autres et qui intervient à la fin pour critiquer.

Si le Seigneur n'a pas épargné à sa créature cette opération plutôt dégoûtante, il ne se l'épargne pas non plus.

Solidaire est le Seigneur, alléluia.

D'ailleurs, avouons le, même si c'est un peu dégoûtant (en fonction de ce qu'on a mangé), cela fait aussi parti des petits plaisirs du quotidien.

Vive Jésus, donc, et vive son caca.

(Voilà mon argumentation)

 Cool Les besoins de Jésus  - Page 4 5097 Les besoins de Jésus  - Page 4 542497

Le problème mon cher n'est pas que vous cela du tout ,mais c'est que votre choix est illogique ,en plus il n'a aucun rapport avec le Dieu de la Bible !
Jésus pour les musulman est plus exceptionnel et unique car c'est Dieu qui l'a créé par miracle sans rapport de sa pieuse mère vierge avec un homme ! Mais pour vous il a fallu attendre plus de 30 ans après sa mort pour que quelqu’un estime devoir écrire sur lui. Il est présenté comme le fils de Dieu, qualificatif que contestent les musulmans et les juifs pour qui il n’est qu’un simple prophète,ensuite de l'avoir élevé au rang de Dieu !


"Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?" Nombres 23:19

Cette négation exclue Jésus d’être un être divin !
Jésus priait Dieu ...Comment est ce possible si ce n'est pas un homme qui se voit un sujet et un serviteur dévoué pour guider ses semblable ?

[ِCoran traduction :5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

 Dieu est le Vivant ,Jésus est mortel .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014, 18:58

petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Je te demande de répondre par oui ou par non et toi tu tournes en rond ...le diable n a jamais été un ange .Dieu peut il devenir mauvais si non pourquoi .?..

Je ne suis pas ton esclave l'ami ; t'es pas mon maître et t'a aucun ordre à me donner  Very Happy  Je réponds comme j'ai envie de répondre  Very Happy 

Si, le diable est un ange déchû.  Dieu ne peux pas devenir mauvais car il est la bonté absolu.

Il aurait du laisser Adam et Eve au paradis pour qu'IL répond à ton critère !
Il aurait du ne pas envoyer les flot contre le peuple de Noé ,ni les fléaux contre le pharaon de Moise,ni les lions contre les apotres dans les arènes romains ni les tsunamis,ni les tremblements de terre ....

Dieu est "Al Haq" qui comprend la vérité et la justice avant tout !

Les martyrs seront dans les meilleurs place au ciel et dès leur mort ils sont récompensé quant aux criminels ils seront jugé le jour du jugement dernier et jeté dans le feu éternel !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014, 19:04

Qui est le m.enteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
(Jean2-22)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014, 20:33

emmo a écrit:
Qui est le m.enteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
(Jean2-22)

[3.45] (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera Le Messie (al-Masih) Jésus(Hissa), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.

Le Coran ne nie pas le Messie comme est énoncé .Alors que Le musulman n'a pas de Père mais un Dieu unique .

En plus ce verset semble douteux car :
Citation :

La Première épître de Jean est un livre du Nouveau Testament. Bien que l'auteur de cette épître et des deux suivantes ne donne pas son nom, la langue ressemble tellement à celle de l'apôtre Jean qu'on admet que c'est lui qui a écrit les trois, comme l'indique la tradition chrétienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014, 20:43

ASHTAR a écrit:
Qui est le m.enteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
(Jean2-22)

[3.45] (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera Le Messie (al-Masih) Jésus(Hissa), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.

Le Coran ne nie pas le Messie comme est énoncé .Alors que Le musulman n'a pas de Père mais un Dieu unique .

Messie n'est pas un nom , mais une fonction, la phrase n'emploie pas le mot messie , mais qui nie le père et le fils est l'antichrist...

Le Messie (Mashia'h hébreu : משיח) est, dans le judaïsme, un homme, issu de la lignée du Roi David, qui amènera dans le monde à venir, une ère de paix et de bonheur, éternelle et dont bénéficiera la nation israélite et le monde, qui s'élèvera avec elle.
w

Jésus est né de conception divine de marie sainte vierge célibataire et il a un père...donc ça ne veux pas ire que Dieu a une femme ou qu'il procrée...mais ceux qui nie que Dieu est le père créateur de tout ,eux ils n'ont pas de père...fils de Dieu est partout dans la bible...c'est l'ange Gabriel qui le dit en premier...


Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
près d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
(luc1-32)

ASHTAR a écrit:

En plus ce verset semble douteux car :
Citation :
   La Première épître de Jean est un livre du Nouveau Testament. Bien que l'auteur de cette épître et des deux suivantes ne donne pas son nom, la langue ressemble tellement à celle de l'apôtre Jean qu'on admet que c'est lui qui a écrit les trois, comme l'indique la tradition chrétienne.
   http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_%C3%A9p%C3%AEtre_de_Jean.

Même langage, même enseignement , même langue ,avec des si peut dire beaucoup de chose
et si c'était un autre disciple ,il enseignerait le christ et ce qui semble douteux c'est ceux qu s'opposent aux christ , on les appelle antichrist...

ASHTAR a écrit:

Il est présenté comme le fils de Dieu, qualificatif que contestent les musulmans et les juifs pour qui il n’est qu’un simple prophète,ensuite de l'avoir élevé au rang de Dieu !
"Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?" Nombres 23:19
Cette négation exclue Jésus d’être un être divin !
Jésus priait Dieu ...Comment est ce possible si ce n'est pas un homme qui se voit un sujet et un serviteur dévoué pour guider ses semblable ?
[ِCoran traduction :5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Dieu est le Vivant ,Jésus est mortel . .

Des paroles d'un livre qui semble douteux...


Origine des écritures
omeyade

Les guerres fratricides et l’élaboration des sources scripturaires

L'histoire de l’islam naissant sur les sources sunnites, c’est-à-dire des sources émanant de cette majorité de vainqueurs, au détriment des sources chiites, la minorité vaincue.

Pendant les trois ou quatre premiers siècles de l’islam, plusieurs Corans, de forme et de contenu différents, ont circulé sur les terres musulmanes.
La version officielle, qui, au bout d’un véritable travail rédactionnel, a été élaborée et fixée aux environs de la fin du premier siècle de l’Hégire sous le contrôle du califat omeyyade, aurait donc mis plusieurs siècles pour être acceptée par tous les musulmans

Le 10e siècle étant celui de l’établissement définitif des dogmes et de l’orthodoxie islamiques, notamment concernant le sacralité absolue du Coran officiel -, il devient extrêmement périlleux de mettre en doute l’authenticité de ce dernier.

On trouve dans la religion musulmane l’héritage du judaïsme, du christianisme, du judéo-christianisme ou du manichéisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur.

parole créé, livre créé

Un prophète n'a pas besoin de reprendre la bible pour la modifier à son bon plaisir
seulement un simple humain comme vous et en lisant la bible ,ils ont vu l'ange Gabriel qui parlait à Marie , alors ils l'ont reprit pour essayer d'expliquer comment la la parole Dieu descendait sur terre...ils en ont prit qu'un...et comme il y a le saint esprit alors ça ne pouvait que lui qu'ils pouvaient désigner

Jésus christ né de Marie sainte vierge célibataire de conception divine appelé le fils du très haut le fils de Dieu par l'ange Gabriel...le Messie qui amènera dans le monde à venir, une ère de paix et de bonheur, éternelle et dont bénéficiera le monde, qui s'élèvera avec elle...quant aux antichrist, ils périront pour de bon...celui qui a écrit , mohamed dit que lui et sa mère pourrait périr si allah malgré cela  il contredit les encore les écritures pour la croix à cause d'un dogme?
mais Jésus il n'est pas mort, il est ressuscité..


Jésus lui dit : je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père ; [mais] dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Philippe lui dit : Seigneur ! montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui répondit : je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’as point connu ? Philippe, celui qui m’a vu, a vu mon Père ; et comment dis-tu : montre-nous le Père ?
Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.
Croyez-moi que je [suis] en [mon] Père, et que le Père est en moi, sinon, croyez-moi à cause de ces œuvres.
En vérité, en vérité je vous dis, celui qui croit en moi, fera les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais à mon Père.
Et quoi que vous demandiez en mon Nom, je le ferai ; afin que le Père soit glorifié par le Fils.
Si vous demandez en mon Nom quelque chose, je la ferai.
Si vous m’aimez, gardez mes commandements.
(Jean 14-6-15)


Dernière édition par emmo le Mar 24 Juin 2014, 02:21, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014, 21:55

Tonton a écrit:
[color=#0000ff]Il n'est pas dit que le fils est le père, il est dit que le fils représente le père. C'est la nuance que tu ne sembles pas comprendre. Si tu vas à l'ambassade, cela ne veut pas dire que tu vis dans le pays. Les évangiles sont clairs, Jésus parle de Dieu comme venant de Lui, étant en Lui et étant envoyé par Lui. Jésus s'adresse à son Père, en ayant l 'assurance d'être entendu parce que l'autorité et le pouvoir lui  sont cédés.

Jésus n'a pas dit qu'il était le Père, mais il a dit "qui me voit voit le Père". Ce qui veut dire que Jésus rend présent le Père, que Jésus quand il est présent quelque part, son Père est aussi présent, car il demeure en Lui ; il est sa Parole et la Parole de Dieu elle ne se trouve pas hors de Dieu. Quand Jésus parle, c'est son Père qui parle par Lui sa Parole. Jésus ne représente pas le Père, il rend présent son Père. Son Père n'est pas au plus haut des cieux quand son Verbe est présent sur la terre ; son Père est présent avec son Fils, en son Fils. Et si Jésus nous dit qu'en le voyant on voit le Père, cela veut dire que Dieu se fait voir par son Fils.

Tonton a écrit:
Toute autorité sera remise à Christ, qui les remettra à Dieu, il me semble que c'est écrit. Tu ne fais pas  la distinction entre une personne et un avatar, les évangiles le font.  Jésus fils de Dieu, c'est la formule exacte.

La formule exacte c'est : "Jésus le Fils de Dieu" et pas "Jésus un fils de Dieu" ou "Jésus fils de Dieu" comme s'il en existait d'autre. Non, Jésus est l'unique Fils de Dieu, engendré de Dieu, Dieu avec son Père. L'homme quand il engendre il engendre un homme ; Dieu quand il engendre, il engendre quelqu'un qui est divin comme Lui et s'il engendre dans le sein d'une femme, l'enfant qui naît de cet engendrement il est divin et humain.

Tonton a écrit:
Ce n'est que de l'orgueil  de croire qu'un homme ne vit que par nature divine et source de bien des hypocrisies. le croire c'est même être hermétique à la présence de Dieu. je répète, il n'y a aucune raison de diviniser la nature humaine puisque la cohabitation entre charnelle et divin existe forcement. personne n'a d'ailes dans le dos mon ami.

Et depuis quand Dieu est un ange !!!

[quote="Tonton"]Oui, c'est ça que je souligne et pas la nature humaine faite de besoin, puisque c'est l'objet du débat ici.

Tonton a écrit:
Désolé mon ami, mais rien ne justifie de faire une représentation du corps du Christ dans la pierre, en lui attribuant une image sculptée à la ressemblance de tel ou tel personne.  le corps du christ vit dans l'esprit pas dans la pierre.


Et pourquoi ne me représenterais-je pas Jésus avec son corps dans un dessin ou une sculture, puisque son corps avec son visage, ses yeux, c'est l'image qu'il nous a donné de Lui-même pour que nous le connaissions.  Very Happy 

[quote="Tonton"]Tu sembles accrocher à une pierre gisant à Rome. Rome ce n'est qu'un tas de cailloux, les pierres vivantes sont partout dans le monde, aucune raison d'accorder plus d'importance à un tombeau plutôt qu'à un autre.  

Tonton a écrit:
Et d'après ce que je lis dans les évangiles, il est dit qui vois le fils vois le Père,  Jésus est donc bien le fils de Dieu, reconnu comme son représentant légitime parmi nous.

Quand on voit le représentant de quelqu'un on ne voit pas ce quelqu'un mais son représentant. Un représentant ne peux pas dire "qui me voit, vois celui qui m'a envoyé". Il ne voit que son représentant. Jésus, Lui, il ne représente pas son Père, il le rend présent, car son Père est en Lui et c'est par le Fils qu'on voit le Père.

Tonton a écrit:
faut être un minimum objectif quand tu parles d'une lignée légitime, l'histoire parle ensuite d'elle même. C'est toi qui dit que tout ce qui est dit par la lignée est forcement la vérité, n'importe quel historien ne pourra que t'envoyer une expression dubitative face à ton affirmation.

Parce que les historiens ils ne connaissent rien à l'oeuvre que Jésus a réalisé en instituant son Apôtre Simon : "Roc" sur lequel il fera reposer son Eglise sur la terre, jusqu'à son retour  Very Happy C'est pas une histoire de lignée, c'est une charge, un ministère qui se transmet par imposition des mains. C'est une grâce particulière accordé à Pierre et dont héritent ses successeurs pour continuer la mission de Pierre : "être Roc" pour tout l'Eglise.


Tonton a écrit:
Quand aux hérétiques, on est tous l'hérétique d'un autre. Si tu pouvais m'épargner les considérations moyenâgeuses, je t'en serai reconnaissant.

Tonton a écrit:
[color=#0000ff]Oui ben ça arrive aussi dans ta communauté.  Arrête de penser que l'église catholique est la perfection divine, aucune église ne l'est. Tu ne feras pas passer des vessies pour des lanternes, même en affirmant toute l'autorité que tu veux. T'es mal barré avec moi, je suis une vraie tête de lard qui a compris qu'il fallait trjs resté méfiant dés que l'on parle d'autorité humaine.

Et qui te parle d'autorité humaine !!! L'autorité dont les successeurs de Pierre dans le ministère particulier qui lui a été confié sont revêtus, c'est Jésus qui la donne. Les papes sont revêtus de l'autorité du Christ Jésus qui les affermit, les rends solide dans la Foi pour rendre solide, ferme, la foi de l'Eglise.

Pour toi, visiblement, la foi c'est ce que chacun croit. Pour moi, la foi c'est d'abord la foi de l'Eglise hérité des Apôtres et dans laquelle nous entrons ; que nous épousons pour qu'elle nous épouse.

La foi que les Apôtres nous ont transmis c'est pas la somme de leurs croyances, de leur opinions, c'est la Révélation que Jésus leur a donnée et qu'ils ont épousés ; Révélation au service de laquelle ils se sont mis. Les Apôtres n'ont pas annoncé leurs opinions, mais la Bonne nouvelle de Jésus.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014, 16:16

emmo a écrit:
Tonton a écrit:
 
Il n'est pas dit que le fils est le père, il est dit que le fils représente le père. C'est la nuance que tu ne sembles pas comprendre. Si tu vas à l'ambassade, cela ne veut pas dire que tu vis dans le pays. Les évangiles sont clairs, Jésus parle de Dieu comme venant de Lui, étant en Lui et étant envoyé par Lui. Jésus s'adresse à son Père, en ayant l 'assurance d'être entendu parce que l'autorité et le pouvoir lui  sont cédés.



Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
(Jean 1-14)

Oui, dans ou en. Donc il ne faut pas regarder à l'apparence et donc au besoin physiologique. il faut regarder à la communion est se réjouir d'un Dieu qui se révèle par l'esprit de Jésus, car pour qui connait Jésus, la gloire de Dieu resplendit dans la joie d'avoir un Dieu rempli de miséricorde. Ouf même....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014, 16:52

petero a écrit:
Tonton a écrit:
Il n'est pas dit que le fils est le père, il est dit que le fils représente le père. C'est la nuance que tu ne sembles pas comprendre. Si tu vas à l'ambassade, cela ne veut pas dire que tu vis dans le pays. Les évangiles sont clairs, Jésus parle de Dieu comme venant de Lui, étant en Lui et étant envoyé par Lui. Jésus s'adresse à son Père, en ayant l 'assurance d'être entendu parce que l'autorité et le pouvoir lui  sont cédés.


Jésus n'a pas dit qu'il était le Père, mais il a dit "qui me voit voit le Père".  Ce qui veut dire que Jésus rend présent le Père, que Jésus quand il est présent quelque part, son Père est aussi présent, car il demeure en Lui ; il est sa Parole et la Parole de Dieu elle ne se trouve pas hors de Dieu. Quand Jésus parle, c'est son Père qui parle par Lui sa Parole. Jésus ne représente pas le Père, il rend présent son Père. Son Père n'est pas au plus haut des cieux quand son Verbe est présent sur la terre ; son Père est présent avec son Fils, en son Fils. Et si Jésus nous dit qu'en le voyant on voit le Père, cela veut dire que Dieu se fait voir par son Fils.

je suis complétement d'accord, tu joues simplement entre 2 mots : rendre présent et représenter. J'ai remarqué que tu veux toujours que les choses soient formulées à ta façon, quitte à dire non pour redire la même chose. je te rappelle que ton langage n'est pas tjrs audible pour tout le monde, surtout pour ceux qui ne sont pas chrétiens.


Tonton a écrit:
Toute autorité sera remise à Christ, qui les remettra à Dieu, il me semble que c'est écrit. Tu ne fais pas  la distinction entre une personne et un avatar, les évangiles le font.  Jésus fils de Dieu, c'est la formule exacte.


La formule exacte c'est : "Jésus le Fils de Dieu" et pas "Jésus un fils de Dieu" ou "Jésus fils de Dieu" comme s'il en existait d'autre. Non, Jésus est l'unique Fils de Dieu, engendré de Dieu, Dieu avec son Père. L'homme quand il engendre il engendre un homme ; Dieu quand il engendre, il engendre quelqu'un qui est divin comme Lui et s'il engendre dans le sein d'une femme, l'enfant qui naît de cet engendrement il est divin et humain.


Tonton a écrit:
Ce n'est que de l'orgueil  de croire qu'un homme ne vit que par nature divine et source de bien des hypocrisies. le croire c'est même être hermétique à la présence de Dieu. je répète, il n'y a aucune raison de diviniser la nature humaine puisque la cohabitation entre charnelle et divin existe forcement. personne n'a d'ailes dans le dos mon ami.


Et depuis quand Dieu est un ange !!!

Depuis quand le pape le serait ?


Tonton a écrit:
Oui, c'est ça que je souligne et pas la nature humaine faite de besoin, puisque c'est l'objet du débat ici.

Tonton a écrit:
Désolé mon ami, mais rien ne justifie de faire une représentation du corps du Christ dans la pierre, en lui attribuant une image sculptée à la ressemblance de tel ou tel personne.  le corps du christ vit dans l'esprit pas dans la pierre.


Et pourquoi ne me représenterais-je pas Jésus avec son corps dans un dessin ou une sculture, puisque son corps avec son visage, ses yeux, c'est l'image qu'il nous a donné de Lui-même pour que nous le connaissions.  Very Happy

A cause de la nature humaine qui incite parfois à ne juger que sur les apparences. Tu sais le racisme ça existe.  Donc comment faire le choix entre une représentation de Jésus grand blond aux yeux bleues plutôt que petit noir avec les cheveux crépus ?

Oh je ne dis pas que forcement donner l'image d'un Jésus de type européen conduit fatalement à des clivages raciaux, bien sûr, mais le risque est là alors autant ne pas le prendre.

Tonton a écrit:
Tu sembles accrocher à une pierre gisant à Rome. Rome ce n'est qu'un tas de cailloux, les pierres vivantes sont partout dans le monde, aucune raison d'accorder plus d'importance à un tombeau plutôt qu'à un autre.  



Quand on voit le représentant de quelqu'un on ne voit pas ce quelqu'un mais son représentant. Un représentant ne peux pas dire "qui me voit, vois celui qui m'a envoyé". Il ne voit que son représentant. Jésus, Lui, il ne représente pas son Père, il le rend présent, car son Père est en Lui et c'est par le Fils qu'on voit le Père.

Oui, c'est la particularité du messie.




Parce que les historiens ils ne connaissent rien à l'oeuvre que Jésus a réalisé en instituant son Apôtre Simon : "Roc" sur lequel il fera reposer son Eglise sur la terre, jusqu'à son retour  Very Happy C'est pas une histoire de lignée, c'est une charge, un ministère qui se transmet par imposition des mains. C'est une grâce particulière accordé à Pierre et dont héritent ses successeurs pour continuer la mission de Pierre :  "être Roc" pour tout l'Eglise.

les historiens sont assez lucides pour prendre les faits pour ce qu'ils sont. Il y a des choses que nous devons éviter de discuter par respect mutuel mais elles ont quand même existé. Mais je ne dit pas non plus qu'une église plus qu'une autre subit les réalités des enjeux politiques. Dés qu'il s'agit de parler d'autorité entre les mains des hommes, cela attire les convoitises. Faut être lucide mon ami.






Et qui te parle d'autorité humaine !!!  L'autorité dont les successeurs de Pierre dans le ministère particulier qui lui a été confié sont revêtus, c'est Jésus qui la donne. Les papes sont revêtus de l'autorité du Christ Jésus qui les affermit, les rends solide dans la Foi pour rendre solide, ferme, la foi de l'Eglise.

Oui ben, demande toi pourquoi le célibat fut instauré dans ton église, et réfléchis à l'origine des 2 schismes, tu verras que ton église n'a pas toujours était à la hauteur parce qu'en prenant de l'importance, elle est aussi devenu un outil politique. Mais comme je dit, aucun n'est à la hauteur, car le christ c'est le christ. Tu m'excuseras mais revendiquer une autorité en justifiant l'emplacement d'un tombeau, c'est pas biblique.

Pour toi, visiblement, la foi c'est ce que chacun croit. Pour moi, la foi c'est d'abord la foi de l'Eglise hérité des Apôtres et dans laquelle nous entrons ; que nous épousons pour qu'elle nous épouse.


La foi que les Apôtres nous ont transmis c'est pas la somme de leurs croyances, de leur opinions, c'est la Révélation que Jésus leur a donnée et qu'ils ont épousés ; Révélation au service de laquelle ils se sont mis. Les Apôtres n'ont pas annoncé leurs opinions, mais la Bonne nouvelle de Jésus.  Very Happy 


la foi pour toi c'est dire amen, pour moi c'est savoir pourquoi on le dit.

38 Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas.
39 Ne l’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
40 Qui n’est pas contre nous est pour nous.
41 Et quiconque vous donnera à boire un verre d’eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.( Marc 9 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014, 17:58

Tonton a écrit:

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
(Jean 1-14)

Oui, dans ou en. Donc il ne faut pas regarder à l'apparence et donc au besoin physiologique. il faut regarder à la communion est se réjouir d'un Dieu qui se révèle par l'esprit de Jésus, car pour qui connait Jésus, la gloire de Dieu resplendit dans la joie d'avoir un Dieu rempli de miséricorde. Ouf même....

Il n'a pas fait que de dire le père est en moi, il a aussi dit je suis dans le père...avant Abraham j'étais...c'est une question de foi après...

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2014, 12:35

emmo a écrit:
Tonton a écrit:

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
(Jean 1-14)

Oui, dans ou en. Donc il ne faut pas regarder à l'apparence et donc au besoin physiologique. il faut regarder à la communion est se réjouir d'un Dieu qui se révèle par l'esprit de Jésus, car pour qui connait Jésus, la gloire de Dieu resplendit dans la joie d'avoir un Dieu rempli de miséricorde. Ouf même....

Il n'a pas fait que de dire le père est en moi, il a aussi dit je suis dans le père...avant Abraham j'étais...c'est une question de foi après...


Oui, il dit " en " et " dans ". C'est comme cela que c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2014, 15:55

Tonton a écrit:


Oui, il dit " en " et " dans ". C'est comme cela que c'est écrit.

Ne crois-tu pas que je suis en mon Père, et que le Père est en moi ?

Oui son père est en lui , et il est en son père...c'est là toute la dimension du messie...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 08:10

emmo a écrit:
Tonton a écrit:


Oui, il dit " en " et " dans ". C'est comme cela que c'est écrit.

Ne crois-tu pas que je suis en mon Père, et que le Père est en moi ?

Oui son père est en lui , et il est en son père...c'est là toute la dimension du messie...

C'est ça, c'est pourquoi il est possible de voir Dieu à travers le Christ comme il est aussi possible de le voir à travers l'esprit de la thora enfin pour ceux qui comme Siméon font de " l'Eternel leur délice " et pas ceux qui, comme le dit Esaïe, honorent Dieu des lèvres mais en ayant le cœur éloigné de Lui.

Ainsi, la thora est le verbe écrit et Jésus est le verbe vivant, le verbe ayant toujours été, c'est pourquoi Jésus dit que l'on parle de lui depuis le commencement. Pour cela, il suffit de regarder la création en contemplant la gloire de Dieu. Je m'émerveille sur ce que Dieu nous permet de cueillir et parfois, quand je regarde les inquiétudes écologiques, je me dis qu'être chassé de l'Eden s'inscrit dans une continuité.

Ce qui est étonnant, c'est que les endroits paradisiaques sont aussi des lieux de " misères sociales " alors que l'argent se trouve dans des zones tristes et bien grises, quelle folie nous anime ?

J'aime cette prophétie de Jérémie qui je trouve correspond bien à Jésus ( je sais qu'il y en a d'autre, celle ci est juste facile à retenir car il suffit de penser à se mettre sur son 31 quand on parle de mettre un habit neuf ).

Jérémie 31.31 ( donc )

31 Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
32 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Eternel.
33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
34 Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 21:45

Tonton a écrit:


C'est ça, c'est pourquoi il est possible de voir Dieu à travers le Christ comme il est aussi possible de le voir à travers l'esprit de la thora enfin pour ceux qui  comme Siméon font de  " l'Eternel leur délice " et pas ceux qui, comme le dit Esaïe, honorent Dieu des lèvres mais en ayant le cœur éloigné de Lui.
Ainsi, la thora est le verbe écrit et Jésus est le verbe vivant, le verbe ayant toujours été, c'est pourquoi Jésus dit que l'on parle de lui depuis le commencement. Pour cela, il suffit de regarder la création en contemplant la gloire de Dieu. Je m'émerveille sur ce que Dieu nous permet de cueillir et parfois, quand je regarde les inquiétudes écologiques, je me dis qu'être chassé de l'Eden s'inscrit dans une continuité.  
Ce qui est étonnant, c'est que les endroits paradisiaques sont aussi des lieux de " misères sociales " alors que l'argent se trouve dans des zones tristes et bien grises, quelle folie nous anime ?
J'aime cette prophétie de Jérémie qui je trouve correspond bien à Jésus ( je sais qu'il y en a d'autre, celle ci est juste facile à retenir car il suffit de penser à se mettre sur son 31 quand on parle de mettre un habit neuf ).

Jérémie 31.31 ( donc )

31  Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
32  Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Eternel.
33  Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
34  Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.



les misères sociales sont souvent dans nos grandes villes et parfois les paradis sont des déserts sauvage ou l'homme ne met pas les pieds...c'est toujours une merveille de contempler et de cueillir les beautés de la nature ,c'est un signe pour ceux qui savent raisonner...d'un point de vue écologique dans la continuité attendons patiemment le déluge...


le père =un rond 0

ce rond est en lui et il est dans ce rond
à moins d'honorer Dieu du bout des lèvres...

il est en le père parce qu'avant Abraham il était...

Lequel est l’image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
(colossiens 1-15)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les besoins de Jésus
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: