Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Les besoins de Jésus

Aller en bas 
+12
albania
Petero
chrisredfeild
Yérusalem
Man Att
Le misanthrope
suryoyo
serviteur
Héraclius
soumayahastalavictoria
Ennazus
Benoît
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 07:55

Certains membre de la communauté musulmane se moquent des chrétiens parce qu'ils croient en un Dieu qui fait caca.

Je voudrais dire pourquoi moi, ça ne me dérange pas.

Ca ne me dérange pas, car cela montre que le Seigneur n'est pas un "contrôleur des travaux finis".

Un contrôleur des travaux finis c'est quelqu'un qui laisse tout le sale travail aux autres et qui intervient à la fin pour critiquer.

Si le Seigneur n'a pas épargné à sa créature cette opération plutôt dégoûtante, il ne se l'épargne pas non plus.

Solidaire est le Seigneur, alléluia.

D'ailleurs, avouons le, même si c'est un peu dégoûtant (en fonction de ce qu'on a mangé), cela fait aussi parti des petits plaisirs du quotidien.

Vive Jésus, donc, et vive son caca.

(Voilà mon argumentation)

 Cool Les besoins de Jésus  5097 Les besoins de Jésus  542497


Dernière édition par Sanctus Benedictus le Sam 14 Juin 2014, 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 08:07


Jean 13,
12 Après qu'il (Jésus) leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit : Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
13 Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.
14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ;
15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
17 Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

 Les besoins de Jésus  701964 
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 09:07

Jésus (psl) dire qu'il est maître et seigneur ? !! Désolé mais pour moi ça ne cadre pas avec un envoyé de Dieu et ça ne cadre pas avec ce qu'il fait après à savoir laver les pieds de ses disciples pour leur apprendre que tout envoyé de Dieu qu'il est, l'humilité est la meilleure des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 10:19

soumayahastalavictoria a écrit:
Jésus (psl) dire qu'il est maître et seigneur ? !! Désolé mais pour moi ça ne cadre pas avec un envoyé de Dieu et ça ne cadre pas avec ce qu'il fait après à savoir laver les pieds de ses disciples pour leur apprendre que tout envoyé de Dieu qu'il est, l'humilité est la meilleure des choses.

C'est là toute la beauté de la chose. Notre Seigneur nous a contemplé, peuple pécheur, infidèle à Ses lois. Alors il est venu, il s'est fait humble parmi les humbles, il s'est fait serviteur de l'homme. Il est mort sur la croix, dans le pire des supplice, tout cela pour racheter l'humanité du péché qu'elle a commis contre lui. Ainsi, il nous a sauvé, car sans cet ultime sacrifice, l'homme se pourrais pas se sauver par ses seules forces.

Héraclius -



Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 12:07

soumayahastalavictoria a écrit:
Jésus (psl) dire qu'il est maître et seigneur ? !! Désolé mais pour moi ça ne cadre pas avec un envoyé de Dieu et ça ne cadre pas avec ce qu'il fait après à savoir laver les pieds de ses disciples pour leur apprendre que tout envoyé de Dieu qu'il est, l'humilité est la meilleure des choses.

Parceque tu t'est converti trop vite sans même lire l'Evangile , justement si Jésus dit qu'il est maitre et Seigneur c'est qu'il n'est pas un simple prophète , d'ailleurs , même David l'apelle Seigneur dans le psaume.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 13:03

soumayahastalavictoria a écrit:
Jésus (psl) dire qu'il est maître et seigneur ? !! Désolé mais pour moi ça ne cadre pas avec un envoyé de Dieu et ça ne cadre pas avec ce qu'il fait après à savoir laver les pieds de ses disciples pour leur apprendre que tout envoyé de Dieu qu'il est, l'humilité est la meilleure des choses.
avant ta conversion connaisez tu bien ta religion le christianisme ? j ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 13:06

En tout cas je kiff ta photo de profil Roi des rois! Entre Israël biblique et guerres des étoiles! Yo!
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 13:22

C'est bien plus profond qu'une histoire de "caca" ...Dieu est celui qui crée donc si il mange boit et dort, il est donc soumis à toute une série besoin vitaux .Or le créateur est celui qui décréta pour ses créatures ce type assujettissement ce qui est impropre aux attribut divins .Un Dieu ne mange pas ne dort pas et ne va pas aux selles !L'être humain oui car il est périssable alors que le créateur non !L'être humain a besoin de se nourrir sinon c'est la mort assuré .Dieu peut-il mourir de faim voir mourir tout court ?
Pour finir, un corps humain ne peut contenir la puissance divine .
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 13:32

Le misanthrope a écrit:
C'est bien plus profond qu'une histoire de "caca" ...Dieu est celui qui crée donc si il mange boit et dort, il est donc soumis à toute une série besoin vitaux .Or le créateur est celui qui décréta pour ses créatures ce type assujettissement ce qui est impropre aux attribut divins .Un Dieu ne mange pas ne dort pas et ne va pas aux selles !L'être humain oui car il est périssable alors que le créateur non !L'être humain a besoin de se nourrir sinon c'est la mort assuré .Dieu peut-il mourir de faim voir mourir tout court ?
Pour finir, un corps humain ne peut contenir la puissance divine .
ok tu attend le retour de qui stp di moi sincerment ???? si tu me dit jésus tu a repondu a tout ton sujet . quel es donc cette puissance divine qui anime jésus dans son corps humain sachant que tu a dit dieu ne peux pas mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 13:47

Précisément le Verbe de Dieu a pris une nature humaine non spécialement pour faire caca, mais pour pouvoir mourir.


Jésus est Seigneur  Les besoins de Jésus  663879


Suryoyo, ça veut dire quoi Suryoyo?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 14:02

Sanctus Benedictus a écrit:
Précisément le Verbe de Dieu a pris une nature humaine non spécialement pour faire caca, mais pour pouvoir mourir.


Jésus est Seigneur  Les besoins de Jésus  663879


Suryoyo, ça veut dire quoi Suryoyo?
reponse a ta question:
Le syriaque (syriaque : ܣܘܪܝܝܐ [Suryāyā ou Suryoyo]) est une langue sémitique du Proche-Orient, appartenant au groupe des langues araméennes
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 14:04

Citation :
C'est bien plus profond qu'une histoire de "caca" ...Dieu est celui qui crée donc si il mange boit et dort, il est donc soumis à toute une série besoin vitaux .Or le créateur est celui qui décréta pour ses créatures ce type assujettissement ce qui est impropre aux attribut divins .Un Dieu ne mange pas ne dort pas et ne va pas aux selles !L'être humain oui car il est périssable alors que le créateur non !L'être humain a besoin de se nourrir sinon c'est la mort assuré .Dieu peut-il mourir de faim voir mourir tout court ?

Jésus est pleinement homme et pleinement Dieu dans le Christianisme.

Citation :
Pour finir, un corps humain ne peut contenir la puissance divine .

Rien n'est impossible à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 14:13

Si rien est impossible a Dieu , il peut mourir de façon définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 15:06

Extraits du XIe Concile de Tolède en 675

« Nous professons que le Père n’est ni engendré ni créé, mais qu’il est inengendré. Il ne tire son origine de personne ; de lui le Fils reçoit sa naissance et le Saint Esprit sa procession. Il est donc lui-même source et origine de toute la divinité ; il est aussi le Père de sa propre essence et, de son ineffable substance, il a engendré ineffablement le Fils ; et cependant il n’a pas engendré autre chose que ce qu’il est lui-même : Dieu a engendré Dieu, la lumière, la lumière »
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 15:38

Sanctus Benedictus a écrit:
Certains membre de la communauté musulmane se moquent des chrétiens parce qu'ils croient en un Dieu qui fait caca.

Je voudrais dire pourquoi moi, ça ne me dérange pas.

Ca ne me dérange pas, car cela montre que le Seigneur n'est pas un "contrôleur des travaux finis".

Un contrôleur des travaux finis c'est quelqu'un qui laisse tout le sale travail aux autres et qui intervient à la fin pour critiquer.

Si le Seigneur n'a pas épargné à sa créature cette opération plutôt dégoûtante, il ne se l'épargne pas non plus.

Solidaire est le Seigneur, alléluia.

D'ailleurs, avouons le, même si c'est un peu dégoûtant (en fonction de ce qu'on a mangé), cela fait aussi parti des petits plaisirs du quotidien.

Vive Jésus, donc, et vive son caca.

(Voilà mon argumentation)

 Cool Les besoins de Jésus  5097 Les besoins de Jésus  542497


t'es sérieux la?
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 15:46

Rien n'est impossible à Dieu, Cessez de le limiter!

Question: selon l'interprétation musulmane, Gabriel aurait mis l'Esprit de Dieu dans le corps de Marie, Comment est-ce possible?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 15:55

Ennazus a écrit:
Rien n'est impossible à Dieu, Cessez de le limiter!

Question: selon l'interprétation musulmane, Gabriel aurait mis l'Esprit de Dieu dans le corps de Marie, Comment est-ce possible?

Merci pour vos réponses


mais nous n'avons pas le meme definition de ESPRIT DE DIEU


pour nous : ESPRIT DE DIEU = AME DE DIEU


et lorsque nous disons AME DE DIEU ce n'est pas dans le sens que Dieu a une ame .....mais nous le disons comme nous disons parexsemple :


LE CHIEN DE SABRINA


LA VOITURE DE RACHID


tu voit que la voiture n'est pas RACHID, mais elle lui appartient


la voiture c'est la voiture, RACHID c'est RACHID, mais Rachid a UNE VOITURE


c'est la meme chose


Dieu est Dieu, il a créer LES AMES.....donc les AMES APPARTIENNENT A DIEU..


donc comme nous disons : VOITURE DE RACHID , nous disons aussi : AME DE DIEU



et tout les hommes ont des ames y cocmpris JESUS


et alors, Gabriel a INSUFLLE CET AME A MARIE......tout simplment


tu voit notre croyonce comme ellle est si simple?.


en plus, lorsque tu me dit :
Citation :


Rien n'est impossible à Dieu, Cessez de le limiter!


toi meme tu sait que ce n'est pâs un argument


parceque tu n'a pas trouver quoi dire que tu es obliger de dire ça



désolé, mais croire que Dieu fait.......c'est l'un des pire blaspheme envers Dieu
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 17:51

Je ne comprends toujours pas cette histoire de Jesus qui serait mort pour laver les hommes de leurs pêchés ? Mon Maître et mon Seigneur, c'est Dieu (Allah).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 18:01

chrisredfeild a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Certains membre de la communauté musulmane se moquent des chrétiens parce qu'ils croient en un Dieu qui fait caca.

Je voudrais dire pourquoi moi, ça ne me dérange pas.

Ca ne me dérange pas, car cela montre que le Seigneur n'est pas un "contrôleur des travaux finis".

Un contrôleur des travaux finis c'est quelqu'un qui laisse tout le sale travail aux autres et qui intervient à la fin pour critiquer.

Si le Seigneur n'a pas épargné à sa créature cette opération plutôt dégoûtante, il ne se l'épargne pas non plus.

Solidaire est le Seigneur, alléluia.

D'ailleurs, avouons le, même si c'est un peu dégoûtant (en fonction de ce qu'on a mangé), cela fait aussi parti des petits plaisirs du quotidien.

Vive Jésus, donc, et vive son caca.

(Voilà mon argumentation)

 Cool Les besoins de Jésus  5097 Les besoins de Jésus  542497


t'es sérieux la?

En fait les choses sont plius subtiles que cela dans le monde chrétien :

Le verbe était Dieu
Le verbe s'est fait chair
la chair s'est fait caca !

=> Voilà comment s'est tranformé Dieu dans le monde chrétien !!

PS
Si le verset Jean 1.1 était bien traduit du grec en francais on ne traduirait pas "le verbe était Dieu", mais "le verbe était un représentant de Dieu" ... le verbe pourrait donc faire son besoin comme tout autre être humain !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 18:15

soumayahastalavictoria a écrit:
Jésus (psl) dire qu'il est maître et seigneur ? !! Désolé mais pour moi ça ne cadre pas avec un envoyé de Dieu et ça ne cadre pas avec ce qu'il fait après à savoir laver les pieds de ses disciples pour leur apprendre que tout envoyé de Dieu qu'il est, l'humilité est la meilleure des choses.

Chère soumaya,

Cela ne cardre pas avec l'idée que le Coran t'a donné sur les envoyés de Dieu. Quand on ne cesse de nous dire qu'un envoyé de Dieu c'est un homme appelé par Dieu, au sein de l'humanité pour devenir son prophète, et qu'on vous annonce que Dieu s'est Lui-même envoyé par sa Parole pour venir sauver les hommes, c'est normal que tu penses ce que tu penses.  Very Happy 

Ce qui ne cadrait pas avec la culture des Apôtres, juifs, c'était qu'un maître s'abaisse pour laver les pieds de ses serviteurs et c'est pourquoi Pierre réagit mal. Mais Jésus lui dit :

13 6 Il vient donc à Simon-Pierre, qui lui dit : "Seigneur, toi, me laver les pieds?"
13 7 Jésus lui répondit : "Ce que je fais, tu ne le sais pas à présent; par la suite tu comprendras."
13 8 Pierre lui dit : "Non, tu ne me laveras pas les pieds, jamais!" Jésus lui répondit : "Si je ne te lave pas, tu n'as pas de part avec moi."


Cela rejoint la culture inculquée aux musulmans, comme quoi ce serait indigne pour Dieu, notre Maître et Créateur, de s'abaisser pour laver de leurs péchés ses créatures marchant sur la terre. C'est ce que signifie le lavement des pieds.

Oui, Dieu s'est abaissé près de ses créatures, il s'est fait proche d'elles pour les laver de leurs péchés, guérir les blessures faites à leur âme par leur péché et les sanctifier.

Si cela vous choque que ton Seigneur t'aime jusque là, jusqu'à s'abaisser vers toi, se faire proche de toi pour te purifier afin de pouvoir te serrer sur son coeur et surtout te faire vivre en sa présence, lui qui est Saint, eh bien moi cela ne me choque pas du tout. J'aime ce Dieu qui se fait tout petit pour moi, pour me sauver, pour prendre soin de moi comme un papa prend soin de ses petits enfants qui se blessent.

Si on veux avoir part au Royaume de Jésus, avec Jésus, c'est à dire vivre éternellement avec Lui en Dieu, auprès de notre Père du Ciel, on doit accepter que ce Dieu qui nous aime tant se conduise ainsi en bon papa qui se met à notre hauteur pour nous élever jusqu'à sa hauteur  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 18:18

Citation :
toi meme tu sait que ce n'est pâs un argument


parceque tu n'a pas trouver quoi dire que tu es obliger de dire ça

Bah si. C'en est un. Si Dieu veut unir son essence à celle d'un homme, il le peut, c'est indiscutable.

La question, ensuite, c'est : l'a t'il fait ?

Citation :
désolé, mais croire que Dieu fait.......c'est l'un des pire blaspheme envers Dieu

Je suis un peu dérangé par la formulation de Sanctus Benedictus, mais en soit, sur le fond, il a raison.

Dieu s'est fait homme, et ce dans toutes les dimensions de celui-ci. Le problème, c'est : est il blasphématoire de dire que Dieu a désiré se faire homme ?

Citons le Livre d'Isaïe, qui, nous le savons avec certitude, était identique il y a 2000 ans et n'a donc pas pu subir d'altération chrétienne (on l'a retrouvé en intégralité parmi les manuscrits de la Mer Morte) :

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné,
il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom :
Conseiller merveilleux, Dieu fort,
Père éternel, Prince de paix"

- Isaïe, 9, 5

Après, on interprète comme on veut.

Citation :
Je ne comprends toujours pas cette histoire de Jesus qui serait mort pour laver les hommes de leurs pêchés ? Mon Maître et mon Seigneur, c'est Dieu (Allah).

Jésus a pris sur nous tout les péchés des hommes (cf Isaïe, les Chants du Serviteur) et est mort et ressuscité par le Croix pour montrer le chemin aux hommes. Sans ce sacrifie intemporel, l'homme ne pourrais être sauvé : car comment l'homme pécheur pourrait il mériter le paradis par ses seules forces ?


Puisse-t-il vous bénir,

Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 18:48

Ça ne cadre pas avec le fait de dire que Dieu est pur amour que de dire qu'il a envoyé son fils pour laver l'homme de ses pêchés et que l'homme seul ne pourrait avoir l'absolution de Dieu... Y'a quand même une grosse incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 19:03

soumayahastalavictoria a écrit:
Ça ne cadre pas avec le fait de dire que Dieu est pur amour que de dire qu'il a envoyé son fils pour laver l'homme de ses pêchés et que l'homme seul ne pourrait avoir l'absolution de Dieu... Y'a quand même une grosse incohérence.

L'homme seul, justement, obtient l'absolution par le Très précieux Sang répandus sur la Croix par Notre Seigneur. Ce que je disais, c'est que l'homme ne peut par ses œuvres seules mériter le salut. Aucun homme ne le mérite. Mais la miséricorde est proposée à tous, sans distinction...

Le Père a sacrifié son fils et l'a soumis à des souffrances atroces par amour pour nous. Et le Fils les a accepté, par amour pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 19:14

soumayahastalavictoria a écrit:
Ça ne cadre pas avec le fait de dire que Dieu est pur amour que de dire qu'il a envoyé son fils pour laver l'homme de ses pêchés et que l'homme seul ne pourrait avoir l'absolution de Dieu... Y'a quand même une grosse incohérence.

Et avec qoui Jésus lave les péchés des hommes ? Avec tout l'Amour que Dieu son Père met en Lui et qui est la vie pûre de Dieu, mêlé à la vie impûre de l'homme. C'est en nous faisant don de son sang pûr, c'est à dire de sa vie pûre, sainte, répandu par l'Esprit Saint, que Jésus nous lave de nos péchés.

Il y aurait incohérence si Dieu nous lavait pour nous rendre pûr de tout péché avec le sang d'un humain comme nous, qui ne serait pas pûr, remplis de la pureté de Dieu.

C'est bien parce que Dieu est pûr amour qu'il est capable de nous purifier totalement par son sang versé pour nous et répandu en nous  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 19:37

suryoyo a écrit:
Le misanthrope a écrit:
C'est bien plus profond qu'une histoire de "caca" ...Dieu est celui qui crée donc si il mange boit et dort, il est donc soumis à toute une série besoin vitaux .Or le créateur est celui qui décréta pour ses créatures ce type assujettissement ce qui est impropre aux attribut divins .Un Dieu ne mange pas ne dort pas et ne va pas aux selles !L'être humain oui car il est périssable alors que le créateur non !L'être humain a besoin de se nourrir sinon c'est la mort assuré .Dieu peut-il mourir de faim voir mourir tout court ?
Pour finir, un corps humain ne peut contenir la puissance divine .
ok tu attend le retour de qui stp di moi sincerment ???? si tu me dit jésus tu a repondu a tout ton sujet . quel es donc cette puissance divine qui anime jésus dans son corps humain sachant que tu a dit dieu ne peux pas mourir ?

C'est vous qui dites que Jésus est Dieu comme les bouddhistes disent que Boudin est Dieu ...Pour info je n'attend pas le retours de Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 19:49

Le misanthrope a écrit:


C'est vous qui dites que Jésus est Dieu comme les bouddhistes disent que Boudin est Dieu ...Pour info je n'attend pas le retours de Jésus ...

1/ C'est faux de dire que les Bouddhistes considère Bouddha comme un dieu au sens "abrahamique" du terme, même dans les courants les plus "religieux"... Mais on n'est pas dans ce débat.

2/ Ce n'est pas l'essence divine de Jésus qui est soumis à des nécessité naturelles, c'est son essence humaine. L'Esprit ne mange pas, le Père ne dors pas. Jésus, oui, de par sa double nature indivisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 20:00

Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
(genèse 6-3:4)

L'Éternel parla à Moïse, et dit :
Sache que j'ai choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages
(exode 31-1:4)

Et c'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.
(1 Jean 3-23:24)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 20:05

RoisDesRois a écrit:

Parceque tu t'est converti trop vite sans même lire l'Evangile , justement si Jésus dit qu'il est maitre et Seigneur c'est qu'il n'est pas un simple prophète , d'ailleurs , même David l'apelle Seigneur dans le psaume.

pourquoi tu dis ça ?parce que ça lui  prit 3 secondes..?
Mais si il y a un problème ,elle peut quand même abroger les lois de Dieu non?
Et puis c'était peu êtes tentant , la récompense du paradis où on peut manger, boire, faire des orgies et ses besoins...que demande le peuple ?



Dernière édition par emmo le Sam 14 Juin 2014, 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 20:17

soumayahastalavictoria a écrit:
Je ne comprends toujours pas cette histoire de Jesus qui serait mort pour laver les hommes de leurs pêchés ? Mon Maître et mon Seigneur, c'est Dieu (Allah).

Moi non plus je ne comprends pas, mais je kiff! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 20:54

Le misanthrope a écrit:
suryoyo a écrit:
Le misanthrope a écrit:
C'est bien plus profond qu'une histoire de "caca" ...Dieu est celui qui crée donc si il mange boit et dort, il est donc soumis à toute une série besoin vitaux .Or le créateur est celui qui décréta pour ses créatures ce type assujettissement ce qui est impropre aux attribut divins .Un Dieu ne mange pas ne dort pas et ne va pas aux selles !L'être humain oui car il est périssable alors que le créateur non !L'être humain a besoin de se nourrir sinon c'est la mort assuré .Dieu peut-il mourir de faim voir mourir tout court ?
Pour finir, un corps humain ne peut contenir la puissance divine .
ok tu attend le retour de qui stp di moi sincerment ???? si tu me dit jésus tu a repondu a tout ton sujet . quel es donc cette puissance divine qui anime jésus dans son corps humain sachant que tu a dit dieu ne peux pas mourir ?

C'est vous qui dites que Jésus est Dieu comme les bouddhistes disent que Boudin est Dieu ...Pour info je n'attend pas le retours de Jésus ...
a tu es le seul musulman qui n attend pas l imem mahdi avec la venu de jésus tu es bien le seul
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 21:18

suryoyo a écrit:
Le misanthrope a écrit:
suryoyo a écrit:

ok tu attend le retour de qui stp di moi sincerment ???? si tu me dit jésus tu a repondu a tout ton sujet . quel es donc cette puissance divine qui anime jésus dans son corps humain sachant que tu a dit dieu ne peux pas mourir ?

C'est vous qui dites que Jésus est Dieu comme les bouddhistes disent que Boudin est Dieu ...Pour info je n'attend pas le retours de Jésus ...
a tu es le seul musulman qui n attend pas l imem mahdi avec la venu de jésus tu es bien le seul

Nous musulman attendons le MAHDI mais ce sont les chrétiens qui attendent Jésus, je ne vous raconte pas le jour où il se désavouera de vous ...
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 21:50

Le misanthrope a écrit:
suryoyo a écrit:
Le misanthrope a écrit:


C'est vous qui dites que Jésus est Dieu comme les bouddhistes disent que Boudin est Dieu ...Pour info je n'attend pas le retours de Jésus ...
a tu es le seul musulman qui n attend pas l imem mahdi avec la venu de jésus tu es bien le seul

Nous musulman attendons le MAHDI mais ce sont les chrétiens qui attendent Jésus, je ne vous raconte pas le jour où il se désavouera de vous ...
a bon tu connais le coran toi t sure jésus dois venir combattre les juif et vous allez priez avec lui et il va se marier avoir des enfants tu a oublier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 22:11

suryoyo a écrit:

a bon tu connais le coran toi t sure jésus dois venir combattre les juif et vous allez priez avec lui et il va se marier avoir des enfants tu a oublier

Et le madhi bien sûr devrait donner la prière à Jésus qui ira à la Mosquée , il vaincront le mal et l'islam règnera dans le monde...c'est la bible reprise à la sauce muslim...c'est un sacré compte de fée ,ça permet de se rassurer et de rêver...

L'histoire complète ,à lire et à voir , ça vaux le détour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 22:31

Sanctus Benedictus a écrit:
Certains membre de la communauté musulmane se moquent des chrétiens parce qu'ils croient en un Dieu qui fait caca.
Je voudrais dire pourquoi moi, ça ne me dérange pas.
Ca ne me dérange pas, car cela montre que le Seigneur n'est pas un "contrôleur des travaux finis".
Un contrôleur des travaux finis c'est quelqu'un qui laisse tout le sale travail aux autres et qui intervient à la fin pour critiquer.
Si le Seigneur n'a pas épargné à sa créature cette opération plutôt dégoûtante, il ne se l'épargne pas non plus.
Solidaire est le Seigneur, alléluia.
D'ailleurs, avouons le, même si c'est un peu dégoûtant (en fonction de ce qu'on a mangé), cela fait aussi parti des petits plaisirs du quotidien.
Vive Jésus, donc, et vive son caca.
(Voilà mon argumentation)

 Cool Les besoins de Jésus  5097 Les besoins de Jésus  542497


ça manque de tact ton histoire

"Les besoins de Jésus" nan mais sérieux

Dieu ne fait pas caca...il n'est pas physique
Jésus se disait fils de Dieu sorti de Dieu...



Dernière édition par emmo le Sam 14 Juin 2014, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 22:42

emmo a écrit:


ça manque de tact ton histoire

Dieu ne fait pas caca...il n'est pas physique
Jésus se disait fils de Dieu sorti de Dieu...


Ca manque certainement de tact, mais Jésus est bien un homme. Et donc a bien dû satisfaire à tout les besoins liés à sa condition.

Symbole de Chalcédoine, prononcé par un concile œcuménique assemblé en présence de l'Esprit et gardé de l'erreur par le charisme d'infaillibilité :

« Suivant donc les saints Pères, nous enseignons tous unanimement que nous confessons un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité, et le même parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme (composé) d'une âme raisonnable et d'un corps, consubstantiel au Père selon la divinité et le même consubstantiel à nous selon l'humanité, en tout semblable à nous sauf le péché, avant les siècles engendré du Père selon la divinité, et aux derniers jours le même (engendré) pour nous et pour notre salut de la Vierge Marie, Mère de Dieu selon l'humanité, un seul même Christ, Fils du Seigneur, l'unique engendré, reconnu en deux natures, sans confusion, sans changement, sans division et sans séparation, la différence des deux natures n'étant nullement supprimée à cause de l'union, la propriété de l'une et l'autre nature étant bien plutôt sauvegardée et concourant à une seule personne et une seule hypostase, un Christ ne se fractionnant ni se divisant en deux personnes, mais en un seul et même Fils, unique engendré, Dieu Verbe, Seigneur Jésus-Christ. »

Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 22:45

Héraclius a écrit:

Ca manque certainement de tact, mais Jésus est bien un homme. Et donc a bien dû satisfaire à tout les besoins liés à sa condition.
-

Qui a dit le contraire ?

Fils de l'homme qui veux dire homme est cité plus 80 fois dans le nouveau testament pour parler de Jésus

alors inutile de parler des besoins...

mais franchement...

Et Dieu est éternel sans père et sans mère et sans acte de naissance...


Dernière édition par emmo le Sam 14 Juin 2014, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 22:50

emmo a écrit:
Héraclius a écrit:

Ca manque certainement de tact, mais Jésus est bien un homme. Et donc a bien dû satisfaire à tout les besoins liés à sa condition.
-

Qui a dit le contraire ?

Fils de l'homme qui veux dire homme est cité plus 80 fois dans le nouveau testament pour parler de Jésus

alors inutile de parler des besoins...

mais franchement...

Disons que parler des besoins de cet ordre n'était peut être pas approprié.

Maintenant, il est intéressant de discuter de l'humanité, de la condition humaine de Jésus Vrai Dieu et Vrai Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 22:52

Héraclius a écrit:
[

Disons que parler des besoins de cet ordre n'était peut être pas approprié.

Maintenant, il est intéressant de discuter de l'humanité, de la condition humaine de Jésus Vrai Dieu et Vrai Homme.

Tout le monde le sait que jésus a été un homme et Et Dieu est éternel sans père et sans mère et sans acte de naissance...

"Marie, Mère de Dieu selon l'humanité "

verset de la bible  s'il te plait...

Jésus n'a pas dit qu'il était Dieu , mais qu'il était le fils de Dieu sortie de Dieu et qu'il était dans le père... nuance...



Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 23:10

emmo a écrit:
Héraclius a écrit:
[

Disons que parler des besoins de cet ordre n'était peut être pas approprié.

Maintenant, il est intéressant de discuter de l'humanité, de la condition humaine de Jésus Vrai Dieu et Vrai Homme.

Tout le monde le sait que jésus a été un homme et Et Dieu est éternel sans père et sans mère et sans acte de naissance...


Je comprend pas trop votre position. Vous niez la divinité de Jésus, c'est cela ?

Citation :
"Marie, Mère de Dieu selon l'humanité "

verset de la bible  s'il te plait...

Deuxième Chant du Serviteur en Isaïe chapitre 49 "Dès les entrailles de ma mère il a prononcé mon nom...".

Mais dans la religion catholique, l'autorité d'une assemblée universelle de successeurs des apôtres est préservé de l'erreur par l'action de l'esprit saint. L'Eglise est la continuité de l'écriture.

"Tu est Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Enfer ne prévaudront pas sur elle. Je te donnerais les clés du Royaume des cieux : quoi que tu lie sur la terre, ce sera tenu dans les cieux comme lié, et quoi que tue délie sur la terre sera considéré comme délié"

Matthieu, 16, 18-19


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  EmptySam 14 Juin 2014, 23:24

Man Att a écrit:
Si rien est impossible a Dieu , il peut mourir de façon définitive ?

malheureusement, dans le cœur certains, il semblerait qu'il le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les besoins de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de Jésus    Les besoins de Jésus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les besoins de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: