Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?

Aller en bas 
+11
SKIPEER
Alban
ASHTAR
vivre_ensemble
Sun Back
Childebrand
chrisredfeild
chemseddine
Salomon
Lmuslim
Petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014, 16:43

Rappel du premier message :

12 mai 2014

Nous savons dans la Bible ce qu'est l'esprit que Dieu a donné à l'homme, c'est le souffle de la vie, c'est ce qui rend l'homme vivant.

Dieu est-il un Être vivant ou un Être sans vie ? Dieu, pour les musulmans, a-t-il un Esprit, c'est à dire un souffle de vie ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vivre_ensemble





Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:07

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Cher ASHTAR,

Si je te montre un verset dans la 2ème lettre de Pierre que tu as toi-même cité, reconnaîtras-tu que Pierre, selon l'islam, est un faux docteur ?

Voici le verset :

1  1  Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre, 1  2  à vous grâce et paix en abondance, par la connaissance de notre Seigneur!


Tu peux me renvoyer à la page où j'ai écrit cela ? C'est monumental ,je ne pense pas l'avoir adressé comme ça  !

Tu n'as pas reconnu que Pierre est un faux prophète, tu as simplement cité Pierre qui annonçait parmi les chrétiens, des faux prophètes, c'est à dire des chrétiens qui ne disent pas la vérité. C'est bien toi qui dit qu'annoncer que Jésus est Dieu, c'est annoncer quelque chose de faux ?  Very Happy  Donc, si Pierre annonce que Jésus est Dieu, cela veut dire que lui aussi est un faux prophète, selon l'islam.  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Voici ce que dit votre Bible :
2 Pierre 1
1Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu
et du Sauveur Jésus-Christ: 2que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!

Et si c'est toi qui a enlevé la jonction ET je ne te pardonnerais jamais ,car c'est en fait cette jonction qui montre la différence entre Dieu et le sauveur Jésus .

Je n'ai rien enlevé du tout, je cite la Bible de Jérusalem  Very Happy 

Et ton argument selon Pierre ferait une différence entre Dieu et Jésus le sauveur, il ne tient pas, car c'est Dieu qui est le Sauveur :

1  24  A celui qui peut vous garder de la chute et vous présenter devant sa gloire, sans reproche, dans l'allégresse, 1  25  à l'unique Dieu, notre Sauveur par Jésus Christ notre Seigneur, gloire, majesté, force et puissance avant tout temps, maintenant et dans tous les temps! Amen. (Epitre de Jude)


Si le sauveur c'est Dieu et que Jésus est Seigneur et Sauveur, alors Jésus est Dieu venu nous sauver.

Et en voici la preuve cette prophétie d'Ezéchiel :

34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis. (Ezéchiel)

Pourrais-tu me dire qui parle "ici" ? Qui dit : "je vais venir sauver mes brebis.... je vais juger entre brebis et brebis" ?

Qui a prophétisé qu'il viendrait lui-même sauver ses brebis et juger entre brebis et brebis ?

 lol! 

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:41

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Cher ASHTAR,

Si je te montre un verset dans la 2ème lettre de Pierre que tu as toi-même cité, reconnaîtras-tu que Pierre, selon l'islam, est un faux docteur ?

Voici le verset :

1  1  Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre, 1  2  à vous grâce et paix en abondance, par la connaissance de notre Seigneur!


Tu peux me renvoyer à la page où j'ai écrit cela ? C'est monumental ,je ne pense pas l'avoir adressé comme ça  !

Tu n'as pas reconnu que Pierre est un faux prophète, tu as simplement cité Pierre qui annonçait parmi les chrétiens, des faux prophètes, c'est à dire des chrétiens qui ne disent pas la vérité. C'est bien toi qui dit qu'annoncer que Jésus est Dieu, c'est annoncer quelque chose de faux ?  Very Happy  Donc, si Pierre annonce que Jésus est Dieu, cela veut dire que lui aussi est un faux prophète, selon l'islam.  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Voici ce que dit votre Bible :
2 Pierre 1
1Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu
et du Sauveur Jésus-Christ: 2que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!

Et si c'est toi qui a enlevé la jonction ET je ne te pardonnerais jamais ,car c'est en fait cette jonction qui montre la différence entre Dieu et le sauveur Jésus .

Je n'ai rien enlevé du tout, je cite la Bible de Jérusalem  Very Happy 

Et ton argument selon Pierre ferait une différence entre Dieu et Jésus le sauveur, il ne tient pas, car c'est Dieu qui est le Sauveur :

1  24  A celui qui peut vous garder de la chute et vous présenter devant sa gloire, sans reproche, dans l'allégresse, 1  25  à l'unique Dieu, notre Sauveur par Jésus Christ notre Seigneur, gloire, majesté, force et puissance avant tout temps, maintenant et dans tous les temps! Amen. (Epitre de Jude)


Si le sauveur c'est Dieu et que Jésus est Seigneur et Sauveur, alors Jésus est Dieu venu nous sauver.

Et en voici la preuve cette prophétie d'Ezéchiel :

34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis. (Ezéchiel)

Pourrais-tu me dire qui parle "ici" ? Qui dit : "je vais venir sauver mes brebis.... je vais juger entre brebis et brebis" ?

Qui a prophétisé qu'il viendrait lui-même sauver ses brebis et juger entre brebis et brebis ?

Restons sur le nouveau testament .



D'abord quel est le vrai verset ? :
Citation :


Voici ce que dit votre Bible :
2 Pierre 1
1Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu
et du Sauveur Jésus-Christ: 2que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!


Ou celui que tu cite :
1  1  Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre, 1  2  à vous grâce et paix en abondance, par la connaissance de notre Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:52

ASHTAR a écrit:


Voici ce que dit votre Bible :
2 Pierre 1
1Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu
et du Sauveur Jésus-Christ: 2que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!

Cette Bible que tu cites, c'est la Bible de Louis Segond, une bible traduite par l'église protestante. C'est donc pas ma Bible, la Bible de référence de l'Eglise catholique. La Bible de référence de l'Eglise catholique c'est la Bible de Jérusalem :

celle que j'ai cit :

1  1  Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre, 1  2  à vous grâce et paix en abondance, par la connaissance de notre Seigneur!

Mais je peux aussi te citer ces bibles sur internet, qui donne le même verset :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne sais-tu pas aussi que "Yhwh" était remplacé dans la Bible par "Adonaï", qui veut dire "Seigneur". A chaque fois que Pierre dit "notre Seigneur et Sauveur Jésus", c'est comme s'il disait "notre Yahvé et Sauveur Jésus. Et il y a plein de verset où Pierre dit "notre Seigneur et Sauveur Jésus". Seigneur est le titre donné par les juifs, à Dieu.  Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:35

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:


Voici ce que dit votre Bible :
2 Pierre 1
1Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu
et du Sauveur Jésus-Christ: 2que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!

Cette Bible que tu cites, c'est la Bible de Louis Segond, une bible traduite par l'église protestante. C'est donc pas ma Bible, la Bible de référence de l'Eglise catholique. La Bible de référence de l'Eglise catholique c'est la Bible de Jérusalem :

celle que j'ai cit  :

1  1  Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre, 1  2  à vous grâce et paix en abondance, par la connaissance de notre Seigneur!

Mais je peux aussi te citer ces bibles sur internet, qui donne le même verset :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne sais-tu pas aussi que "Yhwh" était remplacé dans la Bible par "Adonaï", qui veut dire "Seigneur". A chaque fois que Pierre dit "notre Seigneur et Sauveur Jésus", c'est comme s'il disait "notre Yahvé  et Sauveur Jésus. Et il y a plein de verset où Pierre dit "notre Seigneur et Sauveur Jésus". Seigneur est le titre donné par les juifs, à Dieu.  Very Happy 






Alors qui suivre ?
Qui dit la vérité quand la parole de Dieu est tronquée ?
Fawaylun Lilladhīna Yaktubūna Al-Kitāba Bi'aydīhim Thumma Yaqūlūna Hādhā Min `Indi Al-Lahi Liyashtarū Bihi Thamanāan Qalīlāan ۖ Fawaylun Lahum Mimmā Katabat 'Aydīhim Wa Waylun Lahum Mimmā Yaksibūna

[2.79] Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!فَوَيْل ٌ‌ لِلَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ يَكْتُب‍‍ُ‍ونَ ‌الْكِت‍‍َ‍ابَ بِأَيْدِيهِمْ ثُ‍‍مَّ يَ‍‍قُ‍‍ول‍‍ُ‍ونَ هَذَ‌ا‌ مِنْ عِ‍‌‍نْ‍‍دِ‌ ‌ال‍‍لَّهِ لِيَشْتَرُ‌و‌ا‌ بِه ِ‍ِ‍‌ ثَمَنا‌‌ ً‌ قَ‍‍لِيلا‌‌ ً‌ ۖ فَوَيْل ٌ‌ لَهُ‍‍مْ مِ‍‍مَّ‍‍ا‌ كَتَبَتْ ‌أَيْدِيهِمْ ‌وَ‌وَيْل ٌ‌ لَهُ‍‍مْ مِ‍‍مَّ‍‍ا‌ يَكْسِب‍‍ُ‍ونَ



Wa Kadhdhabū Wa Attaba`ū 'Ahwā'ahum ۚ Wa Kullu 'Amrin Mustaqirrun
[54.3] et ils [le] traitent de men'songe et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]وَكَذَّبُو‌ا‌ ‌وَ‌اتَّبَعُ‍‍و‌ا‌ ‌أَهْو‍َ‍‌ا‌ءَهُمْ ۚ ‌وَكُلُّ ‌أَمْر‌ٍ‌ مُسْتَ‍‍قِ‍‍رّ‌

Wa Attabi`ū 'Aĥsana Mā 'Unzila 'Ilaykum Min Rabbikum Min Qabli 'An Ya'tiyakumu Al-`Adhābu Baghtatan Wa 'Antum Lā Tash`urūna
[39.55] Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;وَ‌اتَّبِعُ‍‍و‌ا‌ ‌أَحْسَنَ مَ‍‍ا‌ ‌أُنْ‍‍زِلَ ‌إِلَيْكُ‍‍مْ مِ‍‍نْ ‌‍رَبِّكُ‍‍مْ مِ‍‍نْ قَ‍‍‍بْ‍‍لِ ‌أَنْ يَأْتِيَكُمُ ‌العَذ‍َ‍‌ابُ بَ‍‍غْ‍‍تَة ً‌ ‌وَ‌أَنْ‍‍تُمْ لاَ‌ تَشْعُر‍ُ‍‌ونَ
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:54

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:


Voici ce que dit votre Bible :
2 Pierre 1
1Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu
et du Sauveur Jésus-Christ: 2que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!

Cette Bible que tu cites, c'est la Bible de Louis Segond, une bible traduite par l'église protestante. C'est donc pas ma Bible, la Bible de référence de l'Eglise catholique. La Bible de référence de l'Eglise catholique c'est la Bible de Jérusalem :

celle que j'ai cit  :

1  1  Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre, 1  2  à vous grâce et paix en abondance, par la connaissance de notre Seigneur!

Mais je peux aussi te citer ces bibles sur internet, qui donne le même verset :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne sais-tu pas aussi que "Yhwh" était remplacé dans la Bible par "Adonaï", qui veut dire "Seigneur". A chaque fois que Pierre dit "notre Seigneur et Sauveur Jésus", c'est comme s'il disait "notre Yahvé  et Sauveur Jésus. Et il y a plein de verset où Pierre dit "notre Seigneur et Sauveur Jésus". Seigneur est le titre donné par les juifs, à Dieu.  Very Happy 






Alors qui suivre ?
Qui dit la vérité quand la parole de Dieu est tronquée ?
Fawaylun Lilladhīna Yaktubūna Al-Kitāba Bi'aydīhim Thumma Yaqūlūna Hādhā Min `Indi Al-Lahi Liyashtarū Bihi Thamanāan Qalīlāan ۖ Fawaylun Lahum Mimmā Katabat 'Aydīhim Wa Waylun Lahum Mimmā Yaksibūna

[2.79] Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!فَوَيْل ٌ‌ لِلَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ يَكْتُب‍‍ُ‍ونَ ‌الْكِت‍‍َ‍ابَ بِأَيْدِيهِمْ ثُ‍‍مَّ يَ‍‍قُ‍‍ول‍‍ُ‍ونَ هَذَ‌ا‌ مِنْ عِ‍‌‍نْ‍‍دِ‌ ‌ال‍‍لَّهِ لِيَشْتَرُ‌و‌ا‌ بِه ِ‍ِ‍‌ ثَمَنا‌‌ ً‌ قَ‍‍لِيلا‌‌ ً‌ ۖ فَوَيْل ٌ‌ لَهُ‍‍مْ مِ‍‍مَّ‍‍ا‌ كَتَبَتْ ‌أَيْدِيهِمْ ‌وَ‌وَيْل ٌ‌ لَهُ‍‍مْ مِ‍‍مَّ‍‍ا‌ يَكْسِب‍‍ُ‍ونَ



Wa Kadhdhabū Wa Attaba`ū 'Ahwā'ahum ۚ Wa Kullu 'Amrin Mustaqirrun
[54.3] et ils [le] traitent de men'songe et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]وَكَذَّبُو‌ا‌ ‌وَ‌اتَّبَعُ‍‍و‌ا‌ ‌أَهْو‍َ‍‌ا‌ءَهُمْ ۚ ‌وَكُلُّ ‌أَمْر‌ٍ‌ مُسْتَ‍‍قِ‍‍رّ‌

Wa Attabi`ū 'Aĥsana Mā 'Unzila 'Ilaykum Min Rabbikum Min Qabli 'An Ya'tiyakumu Al-`Adhābu Baghtatan Wa 'Antum Lā Tash`urūna
[39.55] Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;وَ‌اتَّبِعُ‍‍و‌ا‌ ‌أَحْسَنَ مَ‍‍ا‌ ‌أُنْ‍‍زِلَ ‌إِلَيْكُ‍‍مْ مِ‍‍نْ ‌‍رَبِّكُ‍‍مْ مِ‍‍نْ قَ‍‍‍بْ‍‍لِ ‌أَنْ يَأْتِيَكُمُ ‌العَذ‍َ‍‌ابُ بَ‍‍غْ‍‍تَة ً‌ ‌وَ‌أَنْ‍‍تُمْ لاَ‌ تَشْعُر‍ُ‍‌ونَ

Le meilleur révélation, celle qu'il faut suivre, c'est celle qu'enseigne l'Eglise de Jésus et celui qui est pour l'Eglise de Jésus, le Rocher sur lequel Jésus a voulu qu'elle repose.

C'est la Parole de Dieu, que proclame l'Eglise de Jésus et plus particulièrement le successeur de l'Apôtre Pierre, à qui Jésus a confié son Eglise, qu'il faut suivre. C'est donc la Parole annoncée par l'Eglise catholique, à savoir que Jésus est notre Sauveur et notre Dieu ; notre Seigneur (Yvwh) et Dieu Jésus.  Very Happy 

C'est celui à qui le Bon Pasteur nous a confié, que nous devons écouter, et par qui il nous parle et pas un étranger au Royaume, quelqu'un qui n'a pas été choisi et envoyé par Jésus.  Very Happy 

34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis. 34 23 Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur. 34 24 Moi, Yahvé, je serai pour eux un Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, Yahvé, j'ai parlé. 34 30 Alors on saura que c'est moi leur Dieu, qui suis avec eux, et qu'eux, la maison d'Israël, ils sont mon peuple, oracle du Seigneur Yahvé. (Ezéchiel)


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 23:17

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Cette Bible que tu cites, c'est la Bible de Louis Segond, une bible traduite par l'église protestante. C'est donc pas ma Bible, la Bible de référence de l'Eglise catholique. La Bible de référence de l'Eglise catholique c'est la Bible de Jérusalem :

celle que j'ai cit  :

1  1  Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre, 1  2  à vous grâce et paix en abondance, par la connaissance de notre Seigneur!

Mais je peux aussi te citer ces bibles sur internet, qui donne le même verset :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne sais-tu pas aussi que "Yhwh" était remplacé dans la Bible par "Adonaï", qui veut dire "Seigneur". A chaque fois que Pierre dit "notre Seigneur et Sauveur Jésus", c'est comme s'il disait "notre Yahvé  et Sauveur Jésus. Et il y a plein de verset où Pierre dit "notre Seigneur et Sauveur Jésus". Seigneur est le titre donné par les juifs, à Dieu.  Very Happy 






Alors qui suivre ?
Qui dit la vérité quand la parole de Dieu est tronquée ?
Fawaylun Lilladhīna Yaktubūna Al-Kitāba Bi'aydīhim Thumma Yaqūlūna Hādhā Min `Indi Al-Lahi Liyashtarū Bihi Thamanāan Qalīlāan ۖ Fawaylun Lahum Mimmā Katabat 'Aydīhim Wa Waylun Lahum Mimmā Yaksibūna

[2.79] Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!فَوَيْل ٌ‌ لِلَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ يَكْتُب‍‍ُ‍ونَ ‌الْكِت‍‍َ‍ابَ بِأَيْدِيهِمْ ثُ‍‍مَّ يَ‍‍قُ‍‍ول‍‍ُ‍ونَ هَذَ‌ا‌ مِنْ عِ‍‌‍نْ‍‍دِ‌ ‌ال‍‍لَّهِ لِيَشْتَرُ‌و‌ا‌ بِه ِ‍ِ‍‌ ثَمَنا‌‌ ً‌ قَ‍‍لِيلا‌‌ ً‌ ۖ فَوَيْل ٌ‌ لَهُ‍‍مْ مِ‍‍مَّ‍‍ا‌ كَتَبَتْ ‌أَيْدِيهِمْ ‌وَ‌وَيْل ٌ‌ لَهُ‍‍مْ مِ‍‍مَّ‍‍ا‌ يَكْسِب‍‍ُ‍ونَ



Wa Kadhdhabū Wa Attaba`ū 'Ahwā'ahum ۚ Wa Kullu 'Amrin Mustaqirrun
[54.3] et ils [le] traitent de men'songe et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]وَكَذَّبُو‌ا‌ ‌وَ‌اتَّبَعُ‍‍و‌ا‌ ‌أَهْو‍َ‍‌ا‌ءَهُمْ ۚ ‌وَكُلُّ ‌أَمْر‌ٍ‌ مُسْتَ‍‍قِ‍‍رّ‌

Wa Attabi`ū 'Aĥsana Mā 'Unzila 'Ilaykum Min Rabbikum Min Qabli 'An Ya'tiyakumu Al-`Adhābu Baghtatan Wa 'Antum Lā Tash`urūna
[39.55] Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;وَ‌اتَّبِعُ‍‍و‌ا‌ ‌أَحْسَنَ مَ‍‍ا‌ ‌أُنْ‍‍زِلَ ‌إِلَيْكُ‍‍مْ مِ‍‍نْ ‌‍رَبِّكُ‍‍مْ مِ‍‍نْ قَ‍‍‍بْ‍‍لِ ‌أَنْ يَأْتِيَكُمُ ‌العَذ‍َ‍‌ابُ بَ‍‍غْ‍‍تَة ً‌ ‌وَ‌أَنْ‍‍تُمْ لاَ‌ تَشْعُر‍ُ‍‌ونَ

Le meilleur révélation, celle qu'il faut suivre, c'est celle qu'enseigne l'Eglise de Jésus et celui qui est pour l'Eglise de Jésus, le Rocher sur lequel Jésus a voulu qu'elle repose.

C'est la Parole de Dieu, que proclame l'Eglise de Jésus et plus particulièrement le successeur de l'Apôtre Pierre, à qui Jésus a confié son Eglise, qu'il faut suivre. C'est donc la Parole annoncée par l'Eglise catholique, à savoir que Jésus est notre Sauveur et notre Dieu ; notre Seigneur (Yvwh) et Dieu Jésus.  Very Happy 

C'est celui à qui le Bon Pasteur nous a confié, que nous devons écouter, et par qui il nous parle et pas un étranger au Royaume, quelqu'un qui n'a pas été choisi et envoyé par Jésus.  Very Happy 

34  22  je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis. 34  23  Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur. 34  24  Moi, Yahvé, je serai pour eux un Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, Yahvé, j'ai parlé. 34  30  Alors on saura que c'est moi leur Dieu, qui suis avec eux, et qu'eux, la maison d'Israël, ils sont mon peuple, oracle du Seigneur Yahvé. (Ezéchiel)



Quel église ? depuis le départ de jésus l'histoire a vu des centaines de sectes tous se disent que leur église est celle de Jésus !
Tu verra que les chrétiens d'Irak par exemple ne sont pas comme vous du tout ,ils suivent jean Baptiste  lol! 

Quand vous uniformiser la parole de votre évangile ,et que vous entrez tous dans la même église ,et que vous adorer tous Dieu ou Jésus de la même façon Marie et Gabriel aussi revenez me répéter ce que tu dis depuis le début de la première phrase !

Ce serait vraiment merveilleux pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 23:56

vivre_ensemble a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et un esprit c'est quoi aussi ?
Y a t-il une différence entre âme et esprit ? (Rouah et Nephesh)

Pour moi Esprit, âme, essence... désignent la même chose.

C'est ce qui fait qu'une personne est ce qu'elle est avec ses traits de personnalité et sa nature profonde.

Une différence entre l'âme et l'esprit est qu'une âme est rattachée à un corps tandis que l'esprit est diffus, présent partout.

De là on peut dire que l'âme qui quitte le corps à la mort rejoint l'esprit.

Mais quel esprit? Sans doute celui vers lequel elle tendait.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014, 08:29

ASHTAR a écrit:
Quel église ? depuis le départ de jésus l'histoire a vu des centaines de sectes tous se disent que leur église est celle de Jésus !

C'est pas ceux qui se disent de l'église de Jésus qu'il faut écouter, mais Jésus qui nous dit où il a bâtit son Eglise : "sur son Apôtre Pierre" qui a lui-même confié à son successeur, l'Eglise que Jésus lui avait confié et ainsi de suite jusqu'à ce jour : le pape étant le successeur de Pierre.

Jésus nous a dit que le bâtisseur avisé, il bâtissait sur le Roc pour ne pas que sa maison soit emporté par les vents et les courants formés par la pluie. C'est pour cela qu'il a construit lui-même sa maison, son Eglise où il nous rassemble, sur son Apôtre Pierre, sur la foi que lui a fait proclamé l'Esprit de Dieu, quand il a dit à Jésus : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant". C'est parce que l'Apôtre Pierre est celui qui a reçu mission "d'affermir dans la foi ses disciples" que Jésus l' appelé : "Roc".

En effet, tous ceux qui s'appuie dans leur foi, sur la foi que proclame Pierre et ses successeurs, ne sont pas emportés hors de la maison de Jésus, l'Eglise rassemblée autour de Pierre, comme le sont tous ceux qui écoutent les faux prophètes en commençant par eux-mêmes quand ils pensent avoir mieux compris les paroles de Jésus en les lisant, que le pape.

Toutes ces sectes qui se disent "église" de Jésus, elle ne sont pas l'église que Jésus fait reposer sur Pierre et ses successeurs, les papes. Elles dont des petites églises, que des faux prophètes ont bâtis sur eux-mêmes, sur leur propre interprétation de la Parole de Dieu.

La véritable église de Jésus, celle qui est restée unie à Jésus, c'est l'Eglise qui est restée unie au Pasteur à qui Jésus a confié son Eglise, au Pasteur sur lequel il a bâtit son Eglise, c'est à dire "Pierre et ceux qui lui ont succédés dans ce ministère particulier que Jésus lui a confié, de paître son Eglise".

ASHTAR a écrit:
Tu verra que les chrétiens d'Irak par exemple ne sont pas comme vous du tout ,ils suivent jean Baptiste  lol! 

Non, ce sont les sabéens ou zabiens, qui suivent Jean le Baptise et pas les chaldéens de l'Eglise chaldéenne unie à l'Eglise catholiqe.  Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:26

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Quel église ? depuis le départ de jésus l'histoire a vu des centaines de sectes tous se disent que leur église est celle de Jésus !

C'est pas ceux qui se disent de l'église de Jésus qu'il faut écouter, mais Jésus qui nous dit où il a bâtit son Eglise : "sur son Apôtre Pierre" qui a lui-même confié à son successeur, l'Eglise que Jésus lui avait confié et ainsi de suite jusqu'à ce jour : le pape étant le successeur de Pierre.

Jésus nous a dit que le bâtisseur avisé, il bâtissait sur le Roc pour ne pas que sa maison soit emporté par les vents et les courants formés par la pluie. C'est pour cela qu'il a construit lui-même sa maison, son Eglise où il nous rassemble, sur son Apôtre Pierre, sur la foi que lui a fait proclamé l'Esprit de Dieu, quand il a dit à Jésus :  "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant". C'est parce que l'Apôtre Pierre est celui qui a reçu mission "d'affermir dans la foi ses disciples" que Jésus l' appelé : "Roc".

En effet, tous ceux qui s'appuie dans leur foi, sur la foi que proclame Pierre et ses successeurs, ne sont pas emportés hors de la maison de Jésus, l'Eglise rassemblée autour de Pierre, comme le sont tous ceux qui écoutent les faux prophètes en commençant par eux-mêmes quand ils pensent avoir mieux compris les paroles de Jésus en les lisant, que le pape.

Toutes ces sectes qui se disent "église" de Jésus, elle ne sont pas l'église que Jésus fait reposer sur Pierre et ses successeurs, les papes. Elles dont des petites églises, que des faux prophètes ont bâtis sur eux-mêmes, sur leur propre interprétation de la Parole de Dieu.

La véritable église de Jésus, celle qui est restée unie à Jésus, c'est l'Eglise qui est restée unie au Pasteur à qui Jésus a confié son Eglise, au Pasteur sur lequel il a bâtit son Eglise, c'est à dire "Pierre et ceux qui lui ont succédés dans ce ministère particulier que Jésus lui a confié, de paître son Eglise".



Pierre est un monothéiste et n'a jamais cru en la trinité .
Dans la lecture de ce qui reste de votre évangile ... Le message est que" Dieu nous a tant aimés qu’Il est venu comme un homme mourir pour nos péchés, nous offrant la vie éternelle avec Lui".

Cela veut dire tout simplement que Dieu a envoyé un homme ,jésus ,le mot comme est bien significatif, Dieu est venu comme un homme ,cela ne veut absolument pas dire que Dieu est Jesus sont un matériellement . Cela veut dire aussi Jesus est venu de Dieu ,en tant qu'homme pour apporter le salut des beni Israel et leur apporter la bonne nouvelle du royaume de Dieu !

” Nous l’avons vu de nos yeux, lui, dans toute sa grandeur. Oui, il a reçu honneur et gloire de Dieu le Père…cette voix est venue du ciel, nous l’avons entendue nous-mêmes. ” (2 Pierre 1, 16 et 17 Bible )
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu qui est Esprit avait promis de se mettre en nous, avec sa Parole.   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 06:38

6 septembre 2014

C'est ce qu'il nous avait promis par la bouche du prophète Ezéchiel, quand il a dit :

"Je mettrai en vous mon Esprit pour que vous marchiez selon mes lois et observiez mes coutumes".

Et c'est ce que n'a pas compris notre frères musulman Skeeper qui nous dit pourtant que "Dieu est Esprit, bien qu'il n'est pas d'esprit".

Quand Dieu s'exprimait auprès des prophètes, il s'exprimait avec l'Esprit qu'Il Est Lui-même. Esprit qui pour se faire comprendre des prophètes hommes, utilisait la parole humaine. Car nous le savons par expérience, avant de devenir parole audible, qu'on entend à l'extérieur de nous-même, notre parole est pensée en notre esprit. Avant d'exprimer notre parole avec des sons, nous l'exprimons en nous-même avec nos pensées. Notre pensée est parole que nous comprenons avant de devenir parole prononcée avec des sons pour nous faire comprendre par les autres, par notre prochain.

J'aime ma femme et j'ai envie de lui dire. Je commence par me parler à moi-même, à me dire que je l'aime avec ma propre pensée, ma propre parole, avec mon propre esprit, avant de lui dire à elle, avec une parole qui devient par ma langue et ma bouche, audible pour elle. Par ma bouche, je dis en parole audible à ma femme, la parole que je me suis dit en pensée à moi-même. Je dis à ma femme ce que j'ai commencé par me dire à moi-même. Avant de devenir "je t'aime" en parole audible dites à ma femme, je me suis dit à moi-même par une parole non audible à l'extérieur :  "je l'aime". Et c'est parce que je me suis dit en moi-même que je l'aimais que j'ai pu lui dire avec des mots qui sont sortis de ma bouche = "je t'aime".

Dieu a donc commencer à entrer en relation avec les hommes ses créatures, en s'exprimant auprès de l'homme qu'il choisissait pour être son prophète, en son prophète, par son Esprit et sa Parole. Et par la bouche de l'un d'entre eux, Ezéchiel, il promettait qu'un jour il viendrait non plus dans les prophètes pour nous transmettre sa parole, mais directement en nous, pour devenir notre guide par son Esprit et sa Parole.

C'est ce que Jésus a accomplit, en venant Lui-même avec Dieu son Père pour nous faire don de leur Esprit, comme Nouveau Paraclet, guide intérieur.

Alors que le prophète choisit au milieu des hommes était le guide humain que Dieu nous envoyait pour nous guider, nous aider à marcher selon les lois qu'il nous donnait ; Jésus est Dieu Lui-même en sa Parole et son Esprit, qui vient établir sa demeure en notre esprit, notre âme, pour nous faire marcher selon ses lois et pratiquer ses coutumes. Avec Jésus qui est Dieu par son Parole et son Esprit venant pour être notre prophète intérieur, notre guide intérieur, nous n'avons plus besoin de prophètes choisit au milieu des hommes. Dieu est devenu notre propre guide et prophète par son Fils Jésus et son Esprit, venu établir leur demeure en nous, ses baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 14:24

Ou est ce que Yahve dit qu'il est son propre esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 14:36

Curiousmuslim a écrit:
Ou est ce que Yahve dit qu'il est son propre esprit?

Si Yahvé est Esprit, ce que Skeeper reconnaît, c'est que Dieu est son propre Esprit. S'il est pas son propre Esprit qui est-ce qui créé Dieu comme Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 15:04

Skeeper etant musulman ne peut pas te dire que Yahve est Esprit.
Nous disons que Dieu n'est pas comme sa creation.

Dieu a cree un esprit saint , et cet esprit saint est la propriete de Dieu , donc c'est son esprit saint. Tout comme Dieu cree un serviteur et celui ci est son serviteur , son prophete , son messager.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 16:22

Curiousmuslim a écrit:
Skeeper etant musulman ne peut pas te dire que Yahve est Esprit.

Eh bien si, il l'a dit et il a ajouté, il n'a pas d'esprit. Pour skeeper Dieu est Esprit sans avoir d'Esprit  Very Happy

Curiousmuslim a écrit:
Nous disons que Dieu n'est pas comme sa creation.

Donc pour toi Dieu n'est pas pûr Esprit, n'est pas un Être spirituel ? Et pourtant c'est ce que Jésus nous dit ici :

4  24  Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est dans l'esprit et la vérité qu'ils doivent adorer." (Jean)


C'est vrai, j'avais oublié que tu ne croyais pas dans les paroles de Jésus !!!  Very Happy

Curiousmuslim a écrit:
Dieu a cree un esprit saint , et cet esprit saint est la propriete de Dieu , donc c'est son esprit saint. Tout comme Dieu cree un serviteur et celui ci est son serviteur , son prophete , son messager.

Tu confond les esprits créés que sont les anges avec l'Esprit incréé de Dieu, son propre Esprit. Dieu est pûr Esprit. Very Happy

Tu me démontres que l'Islam n'est pas en accord avec ce que dit Jésus sur Dieu son Père Very Happy  Que l'Islam contredit Jésus, lorsqu'il parle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 18:41

Curiousmuslim a écrit:
Skeeper etant musulman ne peut pas te dire que Yahve est Esprit.
Nous disons que Dieu n'est pas comme sa creation.

Dieu a cree un esprit saint , et cet esprit saint est la propriete de Dieu , donc c'est son esprit saint. Tout comme Dieu cree un serviteur et celui ci est son serviteur , son prophete , son messager.

je précise encore une fois mes réponses concernant ce sujet en disant ce que dit nos savants et qui est comme suit :
La raison humaine est incapable d’appréhender cette force supérieure  autrement dit, ce dieu majestueux  pour en percevoir la Quiddité ou en connaître la Nature. Comment en serait-il autrement, si elle est déjà incapable de connaître sa propre quiddité, de déterminer l’essence de l’esprit, la vérité de la vie ainsi que bon nombre de propriétés physiques de l’univers
 
Pour un Musulman, Allah est le Tout-Puissant, Créateur et Soutien de l'univers, Il ne ressemble à rien et rien ne peut lui ressembler.

 
Le Prophète Mohammed paix sur lui fut questionné par ses contemporains à propos d'Allah; la réponse lui fut dictée par Dieu Lui-même sous la forme d'une courte sourate que l'on trouve dans le Coran et qui est considérée comme l'essence-même de l'unité monothéiste. Cette sourate dit:
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›.


Donc il n y a pas de spéculation théologique: ce qui intéresse le musulman c'est la science de l’unicité de Dieu (le Tawhid) et des attributs de Dieu, mais jamais Sa Nature.
Le croyant ne se pose pas de questions sur l’essence de Dieu, comment un être fini peut-il appréhender l’infini? Le croyant par contre recherche, reconnaît, et rend grâce aux attributs de Dieu, à Ses bienfaits et à Sa manifestation dans sa vie et autour de lui.

L’essence de Dieu nous est inconnue, celui qui s’évertue dans une recherche sur cette voie, s’enferme forcément dans une pensée spéculative pavée de postulats; et le dogmatisme est étranger au concept de Dieu en Islam. Cette recherche est vaine depuis que l’Homme existe
 
 il faut préciser par ailleurs que le Créateur doit avoir une nature différente de celles des choses qu’Il a créées, car s’il était de même nature que celles-ci, Il serait d’essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu’un d’autre. Il s’en suit qu’Il n’a point d’égal. Si le Créateur n’est pas d’essence temporelle, il faut alors qu’Il soit éternel. Mais, s’il est éternel Il n’a pu être engendré par aucun principe, et si rien n’a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n’est à l’origine de son existence, ce qui signifie qu’Il est son propre principe. Et si la continuité de son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel
 
 
j’espère que je suis clair maintenant avec ces propos !!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 19:07

Tres claire cher frere
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 19:22

Curiousmuslim a écrit:
Tres claire cher frere
Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 518341   frère
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 EmptyMar 09 Sep 2014, 15:20

SKIPEER a écrit:
Donc il n y a pas de spéculation théologique: ce qui intéresse le musulman c'est la science de l’unicité de Dieu (le Tawhid) et des attributs de Dieu, mais jamais Sa Nature.

Le croyant ne se pose pas de questions sur l’essence de Dieu, comment un être fini peut-il appréhender l’infini? Le croyant par contre recherche, reconnaît, et rend grâce aux attributs de Dieu, à Ses bienfaits et à Sa manifestation dans sa vie et autour de lui.

La théologie chrétienne n'est pas une spéculation, une réflexion humaine, une science humaine. La théologie c'est la science ou connaissance que Dieu donne de Lui-même à l'homme, par Jésus, par l'Esprit de Jésus qui est donné à ses Apôtres. La théologie c'est "une révélation" divine" que Jésus qui est de Dieu nous donne sur Dieu, Lui, Jésus, qui est le seul à pouvoir nous faire connaître Dieu de l'intérieur.

11 27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu)

Tout m'a été remis, c'est à dire que Jésus sait tout sur son Père, il connaît son Père comme son Père le connaît, c'est à dire intimement. Il est le seul à connaître toute la vérité sur son Père, sur Dieu avec ceux à qui il veut bien le révéler" par la théologie ou révélation donnée par l'Esprit Saint à ses Apôtres.

SKIPEER a écrit:
L’essence de Dieu nous est inconnue, celui qui s’évertue dans une recherche sur cette voie, s’enferme forcément dans une pensée spéculative pavée de postulats; et le dogmatisme est étranger au concept de Dieu en Islam. Cette recherche est vaine depuis que l’Homme existe

Ce qui est vain chez les musulmans car les musulmans ne sont pas enseignés par l'Esprit de Dieu sur Lui-même, ne l'est pas chez les chrétiens qui eux font l'expérience de Dieu comme Jean qui a fait l'expérience que Dieu Est Amour, dans la charité que l'Esprit de Dieu répand dans le coeur de l'homme.
 
SKIPEER a écrit:
il faut préciser par ailleurs que le Créateur doit avoir une nature différente de celles des choses qu’Il a créées, car s’il était de même nature que celles-ci, Il serait d’essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu’un d’autre. Il s’en suit qu’Il n’a point d’égal. Si le Créateur n’est pas d’essence temporelle, il faut alors qu’Il soit éternel. Mais, s’il est éternel Il n’a pu être engendré par aucun principe, et si rien n’a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n’est à l’origine de son existence, ce qui signifie qu’Il est son propre principe. Et si la continuité de son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel
 
 
j’espère que je suis clair maintenant avec ces propos !!

Dieu en Jésus n'a pas transformé la nature humaine en nature divine, il a communiqué à sa nature humaine, les propriété de sa nature divine, quand la nature humaine a été épousée par l'Esprit, après avoir été épousée par le Verbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
» La théorie du men.songe, la base du malentendu.
» Qu' est ce que l'Esprit de Dieu?
» Mauvais esprit de Dieu????
» L'esprit saint un autre Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: