Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L'esprit saint un autre Dieu?

Aller en bas 
+5
Tite
EP
jpast
Petero
rosedumatin
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptySam 11 Déc 2010, 12:14



Bonjour
Je crée ce topic car en fait beaucoup de confusions,= X3 je pense que cela va tres largement se démontrer au fil du sujet Very Happy
Merci de ne pas dévier svp. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptySam 11 Déc 2010, 16:11

Veritenet a écrit:


Bonjour
Je crée ce topic car en fait beaucoup de confusions,= X3 je pense que cela va tres largement se démontrer au fil du sujet Very Happy
Merci de ne pas dévier svp. Very Happy

Cher Veritenet,

Selon la foi chrétienne, l'Esprit-Saint n'est pas un autre Dieu et voici ce que nous professons à chaque messe et même chez nous car nous récitons notre Credo , voici donc au sujet de l'Esprit-Saint :

"Je crois en l'Esprit-Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie;
IL PROCEDE
du Père et du Fils,
avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire;
Il a parlé par les Prophètes".

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptySam 11 Déc 2010, 16:16

Veritenet a écrit:


Bonjour
Je crée ce topic car en fait beaucoup de confusions,= X3 je pense que cela va tres largement se démontrer au fil du sujet Very Happy
Merci de ne pas dévier svp. Very Happy

L'Esprit Saint = l'Esprit de Dieu = 36 26 je mettrai en vous un esprit nouveau .... 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptySam 11 Déc 2010, 16:28

Citation :
Il reçoit même adoration et même gloire;
Bonjour soeurette,
En fait pourrait tu donner des détails car lorsque tu parles d'adoration c'est tres équivoque.
Frat@
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptySam 11 Déc 2010, 16:30

Citation :
L'Esprit Saint = l'Esprit de Dieu = 36 26 je mettrai en vous un esprit nouveau .... 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)
Oui ça par contre, serait un peu plus explicite, mais...laissons le fil se dérouler afin qu'on puissent avoir des commentaires plus proches encore de ce qu'est l'esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptySam 11 Déc 2010, 17:04

Veritenet a écrit:
Citation :
L'Esprit Saint = l'Esprit de Dieu = 36 26 je mettrai en vous un esprit nouveau .... 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)
Oui ça par contre, serait un peu plus explicite, mais...laissons le fil se dérouler afin qu'on puissent avoir des commentaires plus proches encore de ce qu'est l'esprit saint.

Certainement Cher Veritenet, nous désirons d'autres commentaires...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptySam 11 Déc 2010, 17:33

Veritenet a écrit:
Citation :
Il reçoit même adoration et même gloire;
Bonjour soeurette,
En fait pourrait tu donner des détails car lorsque tu parles d'adoration c'est tres équivoque.
Frat@

Où vois tu l'équivoque Veritenet ! ??

C'est la foi du chrétien que j'ai exprimé claire et nette, je ne vois rien d'autre à ajouter.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptySam 11 Déc 2010, 19:03

Veritenet a écrit:
Citation :
L'Esprit Saint = l'Esprit de Dieu = 36 26 je mettrai en vous un esprit nouveau .... 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)
Oui ça par contre, serait un peu plus explicite, mais...laissons le fil se dérouler afin qu'on puissent avoir des commentaires plus proches encore de ce qu'est l'esprit saint.

Disons plutôt des commentaires plus proche de l'idée que ce cher Veritenet se fait de l'Esprit Saint ou du moins de ce que les TJ se font de l'Esprit Saint.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptySam 11 Déc 2010, 19:33

Citation :
Où vois tu l'équivoque Veritenet ! ??


Citation :
Il reçoit même adoration et même gloire;

Matthieu 4:10 C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. 
Comme tu vois je suis gentil Very Happy
QDTB
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptySam 11 Déc 2010, 20:18

Veritenet a écrit:
Citation :
Où vois tu l'équivoque Veritenet ! ??


Citation :
Il reçoit même adoration et même gloire;

Matthieu 4:10 C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. 
Comme tu vois je suis gentil Very Happy
QDTB

Il faut prendre ce verset dans son contexte :

Lisons le tout si tu veux :

Matthieu chapitre 4 verset 8 à 11 :

De nouveau, le diable le prend avec lui sur une très haute montagne, lui montre tous les royaumes du monde avec leur gloire et lui dit :

"tout cela , je te le donnerai si te prosternant tu me rends hommage" !!!

Alors Jésus lui dit :

"Retire toi satan ! car il est écrit :

"C'est le Seigneur Ton Dieu que tu adoreras
et à Lui Seul tu rendras un culte"
Alors le diable le quitte. Et voici que des anges s'approchèrent et ils le servaient.

J'en déduis de ton message que tu ne crois pas à la divinité de Jésus, ni à son incarnation pourtant si les anges s'approchent et le servent il s'agit bien de Dieu.

En plus Jésus répond à satan en dévoilant qui il est.......

Je trouve cela clair comme de l'eau de roche.

Que signifie ton QDTB ??????

Ici , personne n'a rien à démontrer et le prosélytisme n'a pas cours sur ce forum.

Il est clair aussi que tu interprète l'Ecriture à ta manière..........

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyDim 12 Déc 2010, 00:20

Citation :
J'en déduis de ton message que tu ne crois pas à la divinité de Jésus, ni à son incarnation pourtant si les anges s'approchent et le servent il s'agit bien de Dieu.
Coucou soeurette
Non pas du tout tu te trompes, Jésus est bel et bien un être divin Very Happy si, si.. Very Happy
Non, il faut chercher à comprendre lorsque j'ai mis ce passage, d'autres viendront en suivant le fil car si je met tout d'un bloc, cela ne fera que compliquer d'avantage, donc..
Jésus est bien divin et est le fils engendré.
Restons pour l'instant sur l'esprit saint uniquement, ensuite on verra sur ce que tu mentionnes qui est aussi tres intéressant Very Happy

Bon je vais essayer de donner un autre verset

Éph. 5:18 (CT) “Remplissez-vous de l’Esprit.” Very Happy
QDTB
Revenir en haut Aller en bas
jpast





L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyDim 12 Déc 2010, 13:17

Pour Ephésiens 5:18,

Le Saint Esprit est un Esprit. Il peut donc remplir comme un liquide remplit un contenant.
L'Esprit, c'est dans la Bible, l'huile d'onction, il est l'onction.
C'est aussi un vent (ruah, Souffle = Esprit), un feu dévorant, des eaux vives.
Il remplit aussi en même temps tout l'univers, la Bible dit que les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent le contenir.
Il déborde même les limites de l'univers. Là où il n y a rien, il est présent !
Mais il est une personne, un être vivant, il a une forme corporelle, la colombe.
On peut l'attrister, peut on attrister une force ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyDim 12 Déc 2010, 15:15


Jpast humm, ça commence à sentir bon comme on dit Very Happy
Citation :
On peut l'attrister, peut on attrister une force ?

Citation :
Le Saint Esprit est un Esprit. Il peut donc remplir comme un liquide remplit un contenant.
L'Esprit, c'est dans la Bible,

2 Corintheins 3:3 Car il est manifeste que vous êtes une lettre de Christ écrite par nous comme ministres, inscrite non avec de l’encre, mais avec [l’]esprit d’un Dieu vivant, non sur des tablettes de pierre, mais sur des tablettes de chair, sur des cœurs. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyLun 13 Déc 2010, 18:11

Esprit saint..

Définition: L’hébreu rouaḥ et le grec pneuma, qui sont souvent rendus par “esprit”, revêtent plusieurs sens. Ils désignent toujours ce qui est à la fois invisible à l’œil humain et caractérisé par une force agissante. Ces vocables hébreu et grec peuvent s’appliquer 1) au vent, 2) à la force vitale des créatures terrestres, 3) à la force d’impulsion qui émane du cœur symbolique de l’individu et qui le pousse à parler ou à agir d’une manière donnée, 4) aux déclarations inspirées provenant d’une source invisible, 5) aux êtres spirituels et 6) à la force agissante de Dieu ou esprit saint. Nous examinerons ici quelques-uns de ces sens en fonction des sujets de conversation qui sont susceptibles d’être utilisés en prédication.
Qu’est-ce que l’esprit saint?
Un examen des textes de la Bible où il est question de l’esprit saint révèle qu’on peut être ‘rempli’, ‘baptisé’ ou “oint” de cet esprit (Luc 1:41; Mat. 3:11; Actes 10:38). Aucune de ces expressions ne conviendrait si l’esprit saint était une personne.
D’autre part, Jésus a qualifié l’esprit d’“assistant” (grec paraklêtos), en précisant qu’il ‘enseignerait’, ‘rendrait hommage’, ‘parlerait’ et ‘entendrait’. (Jean 14:16, 17, 26; 15:26; 16:13.) Il n’est pas rare que les Écritures personnifient une chose. Elles disent, par exemple, que la sagesse a des “enfants”. (Luc 7:35.) Elles comparent le péché et la mort à des rois (Rom. 5:14, 21). Certains textes, il est vrai, rapportent que l’esprit ‘parlait’, mais d’autres montrent clairement que c’était par la bouche d’un ange ou d’un homme (Actes 4:24, 25; 28:25; Mat. 10:19, 20; comparer Actes 20:23 à Actes 21:10, 11). En I Jean 5:6-8, ce n’est pas seulement l’esprit, mais aussi ‘l’eau et le sang’ qui “rendent témoignage”. Par conséquent, aucune des expressions contenues dans les textes précités ne prouve en elle-même que l’esprit saint est une personne.
Pour être correct, le sens que nous attachons au terme “esprit saint” doit s’harmoniser avec tous les textes des Écritures où ce mot apparaît. Si l’on part de ce principe, on arrive logiquement à la conclusion que cet esprit est la force agissante de Dieu. Ce n’est pas une personne, mais une force puissante qui émane de Jéhovah pour mener à bien sa sainte volonté. — Ps. 104:30; II Pierre 1:21; Actes 4:31.
Revenir en haut Aller en bas
jpast





L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyLun 13 Déc 2010, 20:46

Donc ca veut dire que Jésus dans Matthieu 28, met Dieu sur le même plan que la force agissante de Dieu, ca n'a pas de sens :
"baptisez les au Nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit.
Le Nom concerne la personne de Dieu, pas une force...
Père, Fils et Saint-Esprit partagent le même Nom, celui de Jéhovah !

De toute façon, l'Esprit est une colombe, donc un être vivant et pas une force !
Il peut parler, être en colère, être attristé ! :)
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyLun 13 Déc 2010, 21:13

Veritenet a écrit:
Si l’on part de ce principe, on arrive logiquement à la conclusion que cet esprit est la force agissante de Dieu. Ce n’est pas une personne, mais une force puissante qui émane de Jéhovah pour mener à bien sa sainte volonté. — Ps. 104:30; II Pierre 1:21; Actes 4:31.
Salut,

Si on part de ce même principe,le Diable n'est pas le Diable mas une espèce d'esprit agissant :

Lc 22:3 Mais Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze.

Et on arrive à l'absurdité absolue de dire que Dieu n'est pas Dieu mais aussi une espèce d'esprit agissant :

2Co 3:17 Or le Seigneur est cet Esprit-là; et où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Les arguments de sable des TJ comme d'hab...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyLun 13 Déc 2010, 21:49

Citation :
Si on part de ce même principe, le Diable n'est pas le Diable mais une espèce d'esprit agissant :

Lc 22:3 Mais Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze.

Et on arrive à l'absurdité absolue de dire que Dieu n'est pas Dieu mais aussi une espèce d'esprit agissant :
Qui est le Diable selon toi?

Ezékiel 28:14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.

Satan qui est aussi un esprit vivant est celui qui est entré en Judas c'est aussi le même qui a détourné nos premier parents.

En ce qui concerne le sable c'est hors sujet, merci.

Donc restons dans le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyLun 13 Déc 2010, 22:18

Veritenet a écrit:
Qui est le Diable selon toi?

Ezékiel 28:14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.

Satan qui est aussi un esprit vivant est celui qui est entré en Judas c'est aussi le même qui a détourné nos premier parents.
Concernant Satan c'était juste pour te dire qu'il "rempli" aussi! Alors j'aurais aimé savoir comment tu t'en sort avec Dieu qui est Esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyLun 13 Déc 2010, 23:04

Citation :
Concernant Satan c'était juste pour te dire qu'il "rempli" aussi! Alors j'aurais aimé savoir comment tu t'en sort avec Dieu qui est Esprit...

Ah tu commences par être enfin raisonnable.
Le vrai Dieu est esprit et non chair (Jn 4:24 ; 2Co 3:17), même s’il compare parfois ses attributs comme la vue, la puissance, etc., à des facultés humaines. Ainsi, il parle au sens figuré de son “ bras ” (Ex 6:6), de ses “ yeux ” et de ses “ oreilles ” (Ps 34:15), et il précise qu’indéniablement, étant le Créateur des oreilles et des yeux humains, lui-même entend et voit. — Ps 94:9.

Parmi les principaux attributs de Dieu figurent l’amour 1Jn 4:8, la sagesse Pr 2:6 ; Rm 11:33, la justice Dt 32:4 ; Lc 18:7, 8 et la puissance Jb 37:23 ; Lc 1:35. Il est un Dieu d’ordre et de paix 1Co 14:33. Il est totalement saint, pur Is 6:3 ; Hab 1:13 ; Ré 4:8. Il est heureux 1Tm 1:11 et miséricordieux Ex 34:6 ; Lc 6:36. Les Écritures décrivent de nombreuses autres qualités de sa personnalité.

Aussi...

Ceux qui sont enfants spirituels de Dieu, appelés à cet appel céleste, savent qu’ils le sont, car ‘ l’esprit de Dieu lui-même témoigne avec leur esprit qu’ils sont enfants de Dieu ’. (Rm 8:16.

Pourtant à ceux là, il est mentionné que c'est l'esprit de Dieu qui témoigne avec leur esprit qu'il sont enfants ou non
Puisque c'est l'esprit (la Bible qui est sainte et qui vient de Dieu.

En ce qui concerne l’esprit saint...

Dieu accorde son esprit en don à ses serviteurs, ce qui leur permet de ne pas pratiquer les œuvres dégradantes de la chair, et de cultiver plutôt le fruit de l’esprit, qui est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur et maîtrise de soi (Ac 2:38 ; Rm 8:2-10 ; Ga 5:16-25). L’esprit de Jéhovah est un guide sûr et procure une puissance qui passe la puissance normale, ce qui aide le chrétien à s’acquitter des tâches que Dieu lui confie, en dépit des difficultés suscitées contre lui (Jn 16:13 ; 2Co 4:7-10). Jésus donna à ses disciples l’assurance que l’esprit de Dieu leur enseignerait toutes choses, leur rappellerait les choses qu’il leur avait enseignées et les aiderait à présenter leur défense même devant des dirigeants. — Jn 14:26 ; Mc 13:9-11.

La sagesse et la connaissance. La sagesse et la connaissance véritables sont des dons de Dieu. Jéhovah invite ses serviteurs à prier pour acquérir la sagesse et la connaissance, comme le fit Salomon (Jc 1:5 ; 2Ch 1:8-12). Néanmoins, pour obtenir la connaissance, il est nécessaire de faire l’effort d’étudier ce que Dieu a mis à la disposition des humains en faisant don de sa Parole (Pr 2:1-6 ; 2Tm 2:15 ; 3:15). Mais l’étude de la Parole de Dieu en elle-même ne garantit pas l’obtention des dons que sont la connaissance et la sagesse. La connaissance et la sagesse véritables ne sont accessibles que par l’intermédiaire de Jésus Christ et avec l’aide de l’esprit de Dieu. — 1Co 2:10-16 ; Col 2:3.
La sagesse qui vient de Dieu sert de protection et de guide dans les activités de la vie (Ec 7:12 ; Pr 4:5-7). Elle se distingue nettement de la sagesse du monde, qui est sottise aux yeux de Jéhovah et nuisible aussi puisqu’elle ne tient pas compte de Dieu (1Co 1:18-21). “ Mais la sagesse d’en haut est
tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite. ” — Jc 3:17.
sottise aux yeux de Jéhovah et nuisible aussi puisqu’elle ne tient pas compte de Dieu (1Co 1:18-21). “ Mais la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite. ” — Jc 3:17
Donc pas une troisième personne.La sainte Bible fut écrite de par l’esprit saint (Théopneustos) Lit. : “ soufflée par Dieu ”. Gr. : Théopneustos ; lat. : Divinitus inspirata ; J17(héb.) : berouaḥ ʼÈlohim, “ par l’esprit de Dieu ”.
Bien le bonsoir et que Dieu aide les humbles de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyMar 14 Déc 2010, 05:46

Salut Veritenet !

Veritenet a écrit:
Citation :
Où vois tu l'équivoque Veritenet ! ??


Citation :
Il reçoit même adoration et même gloire;

Matthieu 4:10 C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. 
Comme tu vois je suis gentil Very Happy
QDTB
Oui, c'est DIEU Seul qu'on doit adorer mon frère...
Donc, on l'adore pour ce qu'IL est...
Et on sait qu'IL est :
"Saint, Saint, Saint. " ( Esaïe 6. 3 + Apocalypse 4. 8 )

On aime et on adore tout ce qu'IL est...
C'est-à-dire ce qu'IL pense... ce qu'IL dit... et ce qu'IL fait...

Si tu veux en savoir plus tu peux commencer à voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que le DIEU trois fois Saint te bénisse Veritenet !

L'esprit saint un autre Dieu? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyMar 14 Déc 2010, 09:21

Citation :
Oui, c'est DIEU Seul qu'on doit adorer mon frère...
Donc, on l'adore pour ce qu'IL est...
Et on sait qu'IL est : "Saint, Saint, Saint. " ( Esaïe 6. 3 + Apocalypse 4. 8 )

On aime et on adore tout ce qu'IL est...
C'est-à-dire ce qu'IL pense... ce qu'IL dit... et ce qu'IL fait...

Si tu veux en savoir plus tu peux commencer à voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que le DIEU trois fois Saint te bénisse Veritenet !

Bonjour
En fait tu parles de trinité, mais le théme c'est l'esrit saint qui pourrait selon certains être une troisiéme personne.
Le fait de mentionner que Dieu est saint c'est au singulier et qu'il est trois fois saint ne démontre en rien qu'en Dieu il se trouve trois personnes.

Bon je refais un petit mot de ce j'ai déjà écris...

La Bible confirme-t-elle le point de vue selon lequel le Père et le Fils ne sont pas deux personnes distinctes?
Mat. 26:39, Jé: “Étant allé un peu plus loin, il [Jésus Christ] tomba face contre terre en faisant cette prière: ‘Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.’” (Si le Père et le Fils n’étaient pas deux personnes distinctes, cette prière n’aurait pas de sens. Jésus se la serait adressée à lui-même, et sa volonté aurait nécessairement été celle de son Père.)
Jean 8:17, 18, Jé: “[Jésus répondit aux Pharisiens:] il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable. Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m’a envoyé.” (Jésus établit donc une nette distinction entre lui et le Père.)
Oui en fait enseigner que Dieu est une trinité c'est de la pure hérésie et c'est aller aussi contre ce qu'enseigne Jésus lui même.

La Bible enseigne-t-elle que l’“Esprit Saint” est une personne?

Quelques textes où il est question de l’esprit saint (“Esprit Saint”, Jé) pourraient laisser croire qu’il s’agit d’une personne. Ainsi, l’esprit saint est décrit comme un assistant (grec paraklêtos; “Paraclet”, Os, TOB; “Consolateur”, Da) qui ‘enseigne’, ‘rend témoignage’, ‘parle’ et ‘entend’. (Jean 14:16, 17, 26; 15:26; 16:13.) Mais plusieurs autres versets rapportent que des gens ont été ‘remplis’, ‘baptisés’ ou ‘oints’ d’esprit saint (Luc 1:41; Mat. 3:11; Actes 10:38). Ces dernières expressions ne conviendraient manifestement pas s’il s’agissait d’une personne. Si nous voulons comprendre le sens de la Bible considérée dans son ensemble, nous devons tenir compte de tous les textes précités. Quelle conclusion raisonnable s’impose alors? Que les premiers versets cités personnifient l’esprit saint de Dieu, sa force agissante, grâce à des figures de rhétorique, tout comme la Bible personnifie aussi la sagesse, le péché, la mort, l’eau et le sang.
Les Saintes Écritures nous révèlent le nom personnel du Père: Jéhovah. Elles nous expliquent que Jésus Christ est son Fils. Mais nulle part elles n’attribuent un nom personnel à l’esprit saint.
Actes 7:55, 56 rapporte qu’Étienne a reçu une vision céleste dans laquelle il a contemplé “Jésus debout à la droite de Dieu”. Toutefois, il n’est pas dit qu’il a également contemplé l’esprit saint. (Voir aussi Révélation 7:10; 22:1, 3.)
Un ouvrage catholique admet: “La majeure partie des textes du N[ouveau] T[estament] décrivent l’esprit de Dieu comme une chose, et non comme une personne; cela est particulièrement évident dans le parallèle qui est établi entre l’esprit et la force de Dieu.” (New Catholic Encyclopedia, 1967, tome XIII, p. 575). Cette encyclopédie déclare également: “Les apologistes [les écrivains chrétiens grecs du IIe siècle] parlent d’une manière trop hésitante de l’Esprit; avec un tant soit peu d’intuition nous dirions qu’ils en parlent trop impersonnellement.” — Tome XIV, p. 296.

Donc fais bien attention car enseigner autre chose est tres grave devant Dieu


Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyMar 14 Déc 2010, 10:30

Veritenet a écrit:
Le fait de mentionner que Dieu est saint c'est au singulier et qu'il est trois fois saint ne démontre en rien qu'en Dieu il se trouve trois personnes.
Nous savons que Dieu est Esprit...par conséquence un Esprit ne peut pas envoyer son Esprit...c'est illogique! A moins que l'Esprit soit une personne ayant les mêmes qualités de celui qui l'envoie...

Si on se tiens a votre "force agissante" alors faudra nous expliquer comment cette dite "force agissante" peut se rendre triste :


Ef 4:30 Et n'attristez point le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la Rédemption.

Is 63:10 Mais ils ont été rebelles, et ils ont contristé l'Esprit de sa sainteté, c'est pourquoi il est devenu leur ennemi, et il a lui-même combattu contr'eux.


Si vous affirmez que l'Esprit est la Bible,comme vous faites...je vois mal une feuille de papier devenir triste...comment ça marche ça?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyMar 14 Déc 2010, 10:45

Eph 4:. 30 De plus, n’attristez pas l’esprit saint de Dieu, avec lequel vous avez été scellés pour un jour de libération par rançon.

En fait c'est aussi comme Il disait: je suis peiné de ce que vous faites

(Isaïe 63:10) Mais eux se sont rebellés, ils ont peiné son esprit saint. Alors il s’est changé pour eux en ennemi ; lui-même a fait la guerre contre eux.
(2 Corinthiens 6:1) Travaillant ensemble avec lui, nous vous supplions aussi de ne pas accepter la faveur imméritée de Dieu pour en manquer le but.
(1 Thessaloniciens 5:19) N’éteignez pas le feu de l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyMer 15 Déc 2010, 05:20

Salut Veritenet !

Veritenet a écrit:
Citation :
Oui, c'est DIEU Seul qu'on doit adorer mon frère...
Donc, on l'adore pour ce qu'IL est...
Et on sait qu'IL est : "Saint, Saint, Saint. " ( Esaïe 6. 3 + Apocalypse 4. 8 )

On aime et on adore tout ce qu'IL est...
C'est-à-dire ce qu'IL pense... ce qu'IL dit... et ce qu'IL fait...

Si tu veux en savoir plus tu peux commencer à voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que le DIEU trois fois Saint te bénisse Veritenet !

Bonjour
En fait tu parles de trinité, mais le théme c'est l'esrit saint qui pourrait selon certains être une troisiéme personne.
Mais ce n'est pas "selon certains" Veritenet, c'est la Foi chrétienne...

Je dois ajouter que le mot "personne" signifie : "principe libre et responsable d'activité"...




Veritenet a écrit:

Le fait de mentionner que Dieu est saint c'est au singulier et qu'il est trois fois saint ne démontre en rien qu'en Dieu il se trouve trois personnes.

Pourtant, dans toute la Bible, et du début à la fin, chaque fois qu'il est question de DIEU LUI-MÊME, on retrouve toujours des indications trinitaires...


Veritenet a écrit:

Bon je refais un petit mot de ce j'ai déjà écris...

La Bible confirme-t-elle le point de vue selon lequel le Père et le Fils ne sont pas deux personnes distinctes?
Mat. 26:39, Jé: “Étant allé un peu plus loin, il [Jésus Christ] tomba face contre terre en faisant cette prière: ‘Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.’” (Si le Père et le Fils n’étaient pas deux personnes distinctes, cette prière n’aurait pas de sens. Jésus se la serait adressée à lui-même, et sa volonté aurait nécessairement été celle de son Père.)
Jean 8:17, 18, Jé: “[Jésus répondit aux Pharisiens:] il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable. Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m’a envoyé.” (Jésus établit donc une nette distinction entre lui et le Père.)
Oui c'est la Foi chrétienne...
Le Père et le Fils sont distincts... (comme ta pensée et ta parole sont distinctes)




Veritenet a écrit:

Oui en fait enseigner que Dieu est une trinité c'est de la pure hérésie et c'est aller aussi contre ce qu'enseigne Jésus lui même.

Erreur mon frère, écoute attentivement toutes les Paroles de Jésus...
Alors, tu verras qu'IL dit clairement que l'Esprit Saint rendra témoignage de LUI...
"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi."
(Jean 15. 26)


Et IL dit aussi que le Père rend témoignage de LUI...
"... je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi."
(Jean 8. 18)



Je continuerai dès que j'aurai un moment...

Soit béni Veritenet !


L'esprit saint un autre Dieu? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyMer 12 Juin 2013, 21:16

hebreux :

10:15
C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi ; car, après avoir dit :



10:16
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute :



10:17
Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.


C'est bien écrit en 10-15 '' apres avoir dit '' , ici ont vois très bien que l'esprit saint parle et qu'il est seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyMer 12 Juin 2013, 21:34

Salam Alikoume,

 Je sais que vous parlez entre vous, mais j'aimerai bien si ça vous dérange pas que je donne mon point de vue.

 Pour moi (Musulman) le saint esprit est l'ange Gabriel Paix et bénédiction sur lui. C'est l'un des anges rapprochés de Dieu. Certes dans la bible, il n'est pas dit explicitement que le saint esprit est l'ange Gabriel lui même. Mais si on combine quelques passages nous pouvons nous apercevoir que ça peut l'être.

 Selon les chrétiens, le saint esprit donne la puissance et la force, nous pouvons le trouver dans les actes comme suit


Acts 1 : 8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.               8

les disciples de Jésus avaient également ce saint esprit d'après la bible. Ils devaient normalement bénéficier de cette puissance et de cette force, cependant il y a des passages qui montrent que c'est plutôt un ange qui le fait :



Acts  12 : 7-8
Et voici, un Ange du Seigneur survint, et une lumière resplendit dans la prison, et l'Ange frappant le côté de Pierre, le réveilla, en lui disant: Lève-toi légère- ment. Et les chaînes tombèrent de ses mains.               7
Et l'Ange lui dit: ceins-toi, et chausse tes souliers; ce qu'il fit. Puis il lui dit: jette ta robe sur toi, et me suis.  8

Je me demande ici pourquoi Dieu n'a pas envoyé son saint esprit pour délivrer pierre ? si ce n'est l'ange lui même le saint esprit. Creusons un peu plus : 



Luc 22 : 43
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.        43

Ici également Jésus avait le saint esprit ! et pourtant c'est un ange qui le fortifiait. Et Jésus pbsl disait que ( Mathieu 12:28 Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, alors le royaume de Dieu est venu jusqu'à vous. ) c'est par l'esprit de Dieu qu'il faisait tout ça ! ça laisse croire que c'est l'ange lui même. Voyons encore :



Acts 8 : 26
?Un ange du Seigneur, s'adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.                26

Pour Dieu n'a pas encore envoyé son saint esprit ? peut être qu'il l'a envoyé et que c'est l'ange du seigneur lui même.

Et pourquoi ce serait l'ange  Gabriel lui même ? 

Nous avons des passages assez interessant sur cette question  :



Luc 1 : 19
?L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.             19

Ici nous pouvons constater que l'ange Gabriel se tient devant Dieu ! est il seul devant Dieu ? Non, il est écrit que devant le trône de Dieu, il y a 7 esprits





Revelation 4 : 5
?Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.               5

Ceci peut nous pousser à croire qu'il y a 7 saints esprits ! Or que ce n'est pas le cas, ces 7 esprits sont en fait des anges de Dieu. Voyons plus clairement :




Revelation 8 : 6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.               6


 Selon moi, les 7 esprits devant Dieu ce sont exactement les 7 anges haut gradé hiérarchiquement on va dire; et c'est eux qui font (Après l'ordre de Dieu) ce que Dieu leur demande de faire ici sur terre. et nous pouvons également le trouver dans la bible :




Zacharie 4 : 10
Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau

dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l'Eternel, qui parcourent toute la terre.               10






Voyez vous ? ce sont les anges de Dieu qui font tout sur la terre ! et c'est exactement l'ange Gabriel qui fait les annonces des messages Divin, Toutes les révélations ! J'ai d'autres passages pour appuyer mes dires, mais je pense que cela est suffisant.

 Espérons avoir répondu, merci, bonne soirée;
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyMer 12 Juin 2013, 21:45

L'esprit Saint c'est Dieu lui-même ... Il ne peut être question de plusieurs dieux dans la Bible puisque c'est une religion monthéiste .. c'est-à-dire un seul Dieu ! 

Il est consolateur c'est lui qui révèle toutes choses après l'Ascencion de Jésus ! il est communiqué aux Apôtres qu'à ce moment là ! c'est Dieu lui-même qui continue à donner son Esprit créateur !

L'Esprit Saint est la communion qui unit Père au Fils ..

Les anges sont d'une autre nature créée .... oui ils sont la pour les récits d'annonces c'est eux qui annoncent les bonnes nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyMer 12 Juin 2013, 22:17

eli29s a écrit:
L'esprit Saint c'est Dieu lui-même ... Il ne peut être question de plusieurs dieux dans la Bible puisque c'est une religion monthéiste .. c'est-à-dire un seul Dieu ! 

Il est consolateur c'est lui qui révèle toutes choses après l'Ascencion de Jésus ! il est communiqué aux Apôtres qu'à ce moment là ! c'est Dieu lui-même qui continue à donner son Esprit créateur !

L'Esprit Saint est la communion qui unit Père au Fils ..

Les anges sont d'une autre nature créée .... oui ils sont la pour les récits d'annonces c'est eux qui annoncent les bonnes nouvelles ...

 Quel est alors la nature de Saint esprit ? Et pourquoi il y au Dieu et le saint esprit ? Que fait Dieu sans le saint esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyMer 12 Juin 2013, 22:31

Cher Sunnyday35 l'esprit saint c'est l'éternel .

Surement ce verset te rappeleras ce que Jésus a dit :

Esaie 61 -1

61 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyMer 12 Juin 2013, 22:39

jojo a écrit:
Cher Sunnyday35 l'esprit saint c'et l'éternel .

Surement ce verset te rappeleras ce que Jésus a dit :

Esaie 61 -1

61 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

Bonsoir JoJo,

 Surement tu dois posséder la Bible traduite par Louis Segond. Selon moi, c'est une bible très dangereuse dans le sens que cette personne qui l'a traduite a changé beaucoup de chose ! je te conseille d'en acheter une autre et toujours faire des comparaison.

 Concernant le verset que tu m'as cité. Louis Segond a eu la mauvaise foie de déplacer la virgule, C'est le seigneur qui est Eternel et non pas l'esprit. en Voici les preuves :

Isaih 61 : 1
L'Esprit du Seigneur l'Eternel est sur moi, c'est pourquoi l'Eternel m'a oint pour évangéliser aux débonnaires, il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour publier aux captifs la liberté, et aux prisonniers l'ouverture de la prison.    1

D'ailleurs dans les bibles anglaise il n y a même pas la notion de l'Eternel ! Bref parfois je suis choqué en voyant des choses comme cela. Normalement c'est L'Esprit du Seigneur Dieu est sur moi

Version KJV
Isaih 61 : 1
The Spirit of the Lord GOD is upon me; because the LORD hath anointed me to preach good tidings unto the meek; he hath sent me to bind up the brokenhearted, to proclaim liberty to the captives, and the opening of the prison to them that are bound;    1

Version RSV
Isaih 61 : 1
1. The Spirit of the Lord GOD is upon me, because the LORD has anointed me to bring good tidings to the afflicted; he has sent me to bind up the brokenhearted, to proclaim liberty to the captives, and the opening of the prison to those who are bound;    1

Version ASV
Isaih 61 : 1
The Spirit of the Lord Jehovah is upon me; because Jehovah hath anointed me to preach good tidings unto the meek; he hath sent me to bind up the broken-hearted, to proclaim liberty to the captives, and the opening `of the prison' to them that are bound;    1


Bref, TOUTES les bibles mis à part celle de Louis Segond c'est Dieu qui est Éternel et non pas l'esprit de Dieu qui pour moi c'est l'ange Gabriel.

 Je te conseillerai de faire un peu attention à cette traduction, Louis Segond à essayer de cacher beaucoup beaucoup de chose !

Salam Alikoume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyMer 12 Juin 2013, 22:53

Non les virgule sont a la bonne place dans la phrase et c'est la bible de jérusalem !

et que dire des 7 lecture différente du coran , mais c'est un autre sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyMer 12 Juin 2013, 22:58

sunnyDay35 a écrit:
eli29s a écrit:
L'esprit Saint c'est Dieu lui-même ... Il ne peut être question de plusieurs dieux dans la Bible puisque c'est une religion monthéiste .. c'est-à-dire un seul Dieu ! 

Il est consolateur c'est lui qui révèle toutes choses après l'Ascencion de Jésus ! il est communiqué aux Apôtres qu'à ce moment là ! c'est Dieu lui-même qui continue à donner son Esprit créateur !

L'Esprit Saint est la communion qui unit Père au Fils ..

Les anges sont d'une autre nature créée .... oui ils sont la pour les récits d'annonces c'est eux qui annoncent les bonnes nouvelles ...



 Quel est alors la nature de Saint esprit ? Et pourquoi il y au Dieu et le saint esprit ? Que fait Dieu sans le saint esprit ?
L'Esprit Saint c'est la nature divine, c'est la nature de Dieu, car Dieu est Esprit ; même cela les musulmans le disent, que Dieu est Esprit.

Comme le Saint c'est Dieu, l'Esprit Saint, c'est Dieu qui est par nature, un Esprit Saint, l'Esprit Saint.

Le Dieu Est Dieu dans l'Esprit Saint, puisque l'Esprit Saint c'est sa nature. Sans l'Esprit Saint, Dieu n'Est pas, il n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyMer 12 Juin 2013, 23:02

jojo a écrit:
Non les virgule sont a la bonne place dans la phrase et c'est la bible de jérusalem !

et que dire des 7 lecture différente du coran , mais c'est un autre sujet Very Happy

JoJooo, je ne t'ai pas fait cette remarque pour que tu le prennes mal, si tu veux mettre la virgule labas met là c'est ton problème Very Happy! Moi je te dis ce que tu vas trouver dans le texte original ! Sur le codex lui même, bon puisque tu es gentil je vais te donner le lien pour y accéder directement,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à savoir que la virgule en grec s’écrit comme TO.

 
  tu l'as dit toi même "7 lecture différente du coran", et pour être plus précis c'est 7 récitations différentes. Le même texte tu le récites différemment !

  et Je reviens de revérifier toutes les bibles que j'ai ! AUCUNE ne met la virgule AUCUNE.  même en arabe

روح السيد الرب عليّ لان الرب مسحني لابشر المساكين ارسلني لاعصب منكسري القلب لانادي للمسبيين بالعتق وللماسورين بالاطلاق.    1

même en Allemand :

Der Geist des Herrn, Jehovas, ist auf mir, weil Jehova mich gesalbt hat, um den Sanftmütigen frohe Botschaft zu bringen, weil er mich gesandt hat, um zu verbinden, die zerbrochenen Herzens sind, Freiheit auszurufen den Gefangenen, und ضffnung des Kerkers     1

Aucune virgule ! ça m'étonne que ce soit réellement la bible de Jérusalem quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyMer 12 Juin 2013, 23:05

Corinthiens 3.17
Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.

actes 5-3,4
Dans ce passage, l’apôtre Pierre dit : « Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ S’il n’eût pas été vendu, ne te restait-il pas Et, après qu’il a été vendu, le prix n’était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu »
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyMer 12 Juin 2013, 23:09

jojo a écrit:
Corinthiens 3.17
Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.

actes 5-3,4
Dans ce passage, l’apôtre Pierre dit : « Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ S’il n’eût pas été vendu, ne te restait-il pas Et, après qu’il a été vendu, le prix n’était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu »

Parfait Jojo, c'est Parfait.


Acts  12 : 7-8
Et voici, un Ange du Seigneur survint, et une lumière resplendit dans la prison, et l'Ange frappant le côté de Pierre, le réveilla, en lui disant: Lève-toi légère- ment. Et les chaînes tombèrent de ses mains.               7
Et l'Ange lui dit: ceins-toi, et chausse tes souliers; ce qu'il fit. Puis il lui dit: jette ta robe sur toi, et me suis.  8


C'était un petit ange :) ! Moi je dis que c'était l'ange Gabriel pbsl !

Bonne soirée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyMer 12 Juin 2013, 23:13

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:






 Quel est alors la nature de Saint esprit ? Et pourquoi il y au Dieu et le saint esprit ? Que fait Dieu sans le saint esprit ?


L'Esprit Saint c'est la nature divine, c'est la nature de Dieu, car Dieu est Esprit ; même cela les musulmans le disent, que Dieu est Esprit.

Comme le Saint c'est Dieu, l'Esprit Saint, c'est Dieu qui est par nature, un Esprit Saint, l'Esprit Saint.

Le Dieu Est Dieu dans l'Esprit Saint, puisque l'Esprit Saint c'est sa nature. Sans l'Esprit Saint, Dieu n'Est pas, il n'existe pas.

Je sais pas si Saint Esprit et Esprit Saint son différents mais dans le Coran le Saint Esprit c'est l'Ange Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptyJeu 13 Juin 2013, 09:19

Moi j'ai la traduction de la T.O.B qui dit :

L'Esprit du Seigneur Dieu est sur moi.

Le seigneur, en effet, a fait de moi un messie,

il m'a envoyé porter joyeux messages aux humiliés,

panser ceux qui ont le coeur brisé,

proclamer aux captifs l'évasion,

aux prisonniers l'éblouissement.

On peut voir dans ce verset que l'Esprit du Seigneur c'est Dieu.

Il n'y a rien a ajouté ....clown
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptySam 15 Juin 2013, 07:13

eli29s a écrit:
Moi j'ai la traduction de la T.O.B qui dit :

L'Esprit du Seigneur Dieu est sur moi.

Le seigneur, en effet, a fait de moi un messie,

il m'a envoyé porter joyeux messages aux humiliés,

panser ceux qui ont le coeur brisé,

proclamer aux captifs l'évasion,

aux prisonniers l'éblouissement.

On peut voir dans ce verset que l'Esprit du Seigneur c'est Dieu.

Il n'y a rien a ajouté ....clown


Esprit du seigneur ici est distinct du seigneur. l'esprit du seigneur est l'ange du seigneur qui est l'ange Gabriel , l'ange que les juifs detestent.Dans le contexte que tu donne , rien ne laisse croire que l'esprit du seigneur est le seigneur meme car on aurait pu dire l'ange du seigneur et ange est separe du seigneur mais dans tout les cas c'est le seigneur qui agit a travers son ange qui est son esprit , l'ange Gabriel.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptySam 15 Juin 2013, 08:20

[/b]Curiousmuslim a écrit:
[b]Esprit du seigneur ici est distinct du seigneur. l'esprit du seigneur est l'ange du seigneur qui est l'ange Gabriel , l'ange que les juifs detestent.Dans le contexte que tu donne , rien ne laisse croire que l'esprit du seigneur est le seigneur meme car on aurait pu dire l'ange du seigneur et ange est separe du seigneur mais dans tout les cas c'est le seigneur qui agit a travers son ange qui est son esprit , l'ange Gabriel.


La première chose à dire sur l'expression "l'Esprit du Seigneur", c'est que cet Esprit du Seigneur, c'est l'Esprit de Yahvé. Le mot Seigneur vient en effet de l'expression "Mon Seigneur Yahvé" qui est la traduction du mot "Adonaï" qui lui-même a été utilisé à la place du Tétragramme, YVHW, non de Dieu imprononçable.

C'est pourquoi on trouve souvent dans la Bible, pour parler de cet Esprit, l'expression "l'Esprit de Yahvé" où "l'Esprit de Dieu".

C'est bien de l'Esprit de Dieu, dont parle Jésus lorsqu'il dit : "l'Esprit du Seigneur est sur moi". Jésus qui d'ailleurs, cite le prophète Isaïe qui avait annoncé sa venue :

11  1  Un rejeton sortira de la souche de Jessé, un surgeon poussera de ses racines. 11  2  Sur lui reposera l'Esprit de Yahvé, esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahvé 11  3  son inspiration est dans la crainte de Yahvé. (Isaïe)

C'est de ce même Esprit dont parle la Bible ici :

11  25  Yahvé descendit dans la nuée. Il lui parla, et prit de l'Esprit qui reposait sur lui pour le mettre sur les 70 11  26  Deux hommes étaient restés au camp; l'un s'appelait Eldad et l'autre Médad. L'Esprit reposa sur eux; bien que n'étant pas venus à la Tente, ils comptaient parmi les inscrits. Ils se mirent à prophétiser dans le camp. (Nombres)

Et ici

1  8  Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. ..."2  3  Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. 2  4  Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. (Actes)

L'Esprit qui reposait sur Jésus, qui s'était posé sur les 70 ainsi que sur Eldad et Médad, c'est ce même Esprit qui est venu se poser sur les 12 Apôtres le jour de la Pentecôte, sous forme de flammes (langues de feu) qui se partageaient pour venir se poser sur les Apôtres.

On peut faire le lien entre cet Esprit de Dieu qui sous forme de flammes de feu, vient se poser sur les Apôtres, et Yahvé qui accompagnait la nuit les hébreux dans le désert :

13  21  Yahvé marchait avec eux, le jour dans une colonne de nuée pour leur indiquer la route, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils puissent marcher de jour et de nuit.

C'est sous cette forme, la forme d'une flamme de feu, que Dieu utilisa pour se manifester à Moïse sur le Mont Sinaïe :

3  2  L'Ange de Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu, du milieu d'un buisson.
..

L'ange de Yahvé c'était Dieu Lui-même se manifestant dans cette flamme : 

24  17  L'aspect de la gloire de Yahvé était aux yeux des Israélites celui d'une flamme dévorante au sommet de la montagne. (Exode)

On peut donc dire que l'Ange de Yahvé c'est Dieu Lui-même se manifestant sous la forme d'une flamme de feu, cette flamme de feu qu'est son Esprit.

C'est ce même Esprit de Dieu, que Jean voit sous forme de 7 flammes de feu qui brûlent devant le trône de Dieu, les 7 esprit de Dieu. Pourquoi 7 ? Parce que le chiffre 7 représente dans la Bible, "la plénitude".

4  5  Du trône partent des éclairs, des voix et des tonnerres, et sept lampes de feu brûlent devant lui, les sept Esprits de Dieu.

L'Esprit de Dieu, du Seigneur qui reposait sur Jésus, c'est bien l'Esprit de Dieu Lui-même avec lequel Dieu se manifesta à Moïse sous la forme d'une flamme ; forme sous laquelle les hébreux le voyait sur la montagne, forme sous laquelle ce même Esprit de Dieu se manifestait la nuit en se plaçant devant les hébreux pendant leur traversée du désert, pour les guider, les éclairer.

C'est ce même Esprit de Dieu, où Dieu par son Esprit, qui va emmener Jésus au désert pour qu'il tenté par le diable.

L'Esprit de Dieu qui reposait sur Jésus et dont il était rempli, qui est venu le jour de la Pentecôte se poser sous forme de flammes de feu, ce n'est absolument pas l'Ange Gabriel. C'est bien l'Esprit de Dieu Lui-même, la Force de Dieu, la puissance de Dieu, dont était remplis Jésus et dont il va remplir les Apôtres.

L'Esprit de Dieu c'est le Paraclet qui accompagnait Jésus, Dieu son Père Lui-même en son Esprit, que les Apôtres connaissaient sans le connaître, mais qui était déjà là auprès d'eux, présent en Jésus et qui va devenir à partir de la Pentecôte, leur nouveau Paraclet qui va marcher devant eux, les accompagnant pour les éclairer, les guider.

Nos frères musulmans s'entêtent à voir dans cet Esprit de Dieu, l'Ange de Yahvé, Dieu qui éclaire avec son Esprit, qui guide ; ils s'entêtent à voir l'Ange Gabriel qui fût envoyé à Marie ; l'Ange Gabriel qui dit ce jour là à Marie :

1  35  L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

L'Esprit Saint qui va venir se poser sur Marie pour concevoir en elle le Fils unique de Dieu, Jésus, c'est ce même Esprit de Dieu qui se posera sur Jésus le jour de son baptême, qui se posera sur les Apôtres le jour de la Pentecôte. Cet Esprit Saint c'est "Dieu dans sa puissance", "dans sa Force", dans "sa connaissance", "dans sa Lumière).

Ce ne peut pas être l'Ange Gabriel qui lui-même en parlant de l'Esprit Saint, parle de quelqu'un d'autre que Lui. Il ne dit pas "Je viendrai sur toi et je te prendrai sous mon ombre", il dit bien "l'Esprit Saint viendra sur toi ..."

L'Esprit de Yavhé (du Seigneur) est aussi appelé l'Esprit Saint, car c'est l'Esprit du Saint des saints, l'Esprit de Dieu Lui-même ; Dieu dans la Puissance de son Esprit, dans sa Puissance, car Dieu est Esprit.



 



Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? EmptySam 15 Juin 2013, 14:27

Citation :
Ce ne peut pas être l'Ange Gabriel qui lui-même en parlant de l'Esprit Saint, parle de quelqu'un d'autre que Lui. Il ne dit pas "Je viendrai sur toi et je te prendrai sous mon ombre", il dit bien "l'Esprit Saint viendra sur toi ..."



 Et pourquoi cela ? C'est pour lui refléter son statut devant Dieu ! regarde un exemple :






Exode 20:1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles: 2«Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.
3»Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.



Ici Dieu reflète sa grandeur et dis :  Je suis Eternel, ton Dieu ! Il pouvait simplement dire Je suis ton Dieu, mais il a précisé Je suis l'Eternel. Exactement Comme l'ange Gabriel ! Il parlait de lui en se basant sur sa plus grande qualité : Le saint esprit.



En plus, si tu analyses un peu la bible, tu vas trouver que les anges autant voir plus de rôle que le saint esprit. Regarde par exemple :  

Act 1 : 8

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.    8


Jésus pbsl en disant cela avait déjà le saint esprit, et doit normalement être fort. Or, c'est un ange qui lui donne la force :



Luc 22 : 43

Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.    43



Ici, je pense que le passage est très claire ! Soit le saint esprit est un ange, Soit c'est absurde de dire que c'est quelques choses d'autres. Bon aprem !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esprit saint un autre Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint un autre Dieu?   L'esprit saint un autre Dieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit saint un autre Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nul autre que Dieu
» "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran
»  l'adoration d'un être autre que Dieu est expressement defendue
» encore une nouvelle autre preuve que le coran n'est pas de Dieu
» l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: