Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?

Aller en bas 
+11
SKIPEER
Alban
ASHTAR
vivre_ensemble
Sun Back
Childebrand
chrisredfeild
chemseddine
Salomon
Lmuslim
Petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 16:43

Rappel du premier message :

12 mai 2014

Nous savons dans la Bible ce qu'est l'esprit que Dieu a donné à l'homme, c'est le souffle de la vie, c'est ce qui rend l'homme vivant.

Dieu est-il un Être vivant ou un Être sans vie ? Dieu, pour les musulmans, a-t-il un Esprit, c'est à dire un souffle de vie ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Childebrand





Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 13:36

Salomon a écrit:

Citation :
Citation :
Personne ne sait a quoi ressemble Dieu il n'a aucun semblable ,Dieu n'est pas un être car c'est lui qui crée les êtres ,c'est Dieu qui crée la vie ....les attributs de Dieu ne sont pas les nôtres ....... il ne faut pas traduire ses attributs a la lumière des nôtres .....tu évoques le souffle de vie en pensant que Dieu a un souffle tu visualises cette action de souffler... Dieu ne souffle pas comme nous humains l'entendons ...... Dieu crée par son attribut créateur personne ne peut imaginer Dieu ,petero j'ai l'impression dans ta façon de t'exprimer que tu assimiles Dieu a un humain ......... Etre vivant ,Etre sans vie etc etc le terme "esprit" que tu assimiles au nom commun pour définir Dieu  si Dieu était le nom commun esprit il ne serait pas Dieu car je peux imaginer un esprit

Et lorsque le Coran dit que Dieu a donné la vie à Adam et Ève d’une goute de sperme, le Coran n'assimile t-il pas Dieu à un humain !

 lol!


Tu peux me dire en quoi la création de Dieu fait que le Coran assimile Dieu a un humain? Dieu a crée les humains et leur mécanisme de procréation ,le sperme fait partie de la création ,le sperme permet la procréation ,les animaux procrées également avec un mécanisme de reproduction qui a été crée par Dieu dis tu que le Coran assimile Dieu a un chat ou a un lapin?  ton raisonnement est absurde mon ami


Non, c'est le Coran qui est absurde parce que le Coran confond création et procréation

Le sperme n'a rien à voir avec la création, Rolling Eyes  Dieu crée l'homme et c'est les organes de l'homme qui fabrique  le sperme

Comme je les déjà dis l'homme aujourd'hui, le scientifique d'aujourd'hui n'a plus besoin de spermatozoïde pour donner la vie, un peu ADN suffit

Va dire à des scientifiques par exemple que les premiers dinosaures  ont été créés d'une goute de sperme   lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 13:50

petero a écrit:


20  22  Ayant dit cela, il souffla sur eux (ses Apôtres) et leur dit "Recevez l'Esprit Saint. (Jean)

la encore, tu ne répond pas a la question


je vais afficher ton verset avec son contexte :

20.21Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.



la, c'est JESUS qui souffle et non Dieu


je t'ai dit de me montrer ou il est Dit que le SAINT ESPRIT EST LE SOUFFLE DE DIEU ET NON PAS LE SOUFFLE DE JESUS etant donné que JESUS n'est pas Dieu comme tu le sait.

Citation :


Et nous savons par Jean le Baptiste, que le Saint Esprit c'est l'Esprit de Dieu :

3  16  Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. (Matthieu) 1  33  Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avait dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. (Jean)

oui oui, mais sa ne repond pas a ma question



mais ce qui est sur : LE SAINT ESPRIT EST UN ANGE :


Actes (10 :19-22) :
« Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »


Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »





et tu sait bien que l'ANGE qui est décrit comme étant l'ESPRIT SAINT est : GABRIEL puisque c'est lui l'ennemi d'ISRAEL qui les a combattu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:16

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


20  22  Ayant dit cela, il souffla sur eux (ses Apôtres) et leur dit "Recevez l'Esprit Saint. (Jean)

la encore, tu ne répond pas a la question

je vais afficher ton verset avec son contexte :

20.21Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.



la, c'est JESUS qui souffle et non Dieu

Selon ta croyance que Jésus n'est pas Dieu. Mais selon ma croyance sur Jésus qui est Dieu incarné, Jésus rempli du souffle de Dieu, de sa Vie, de son Esprit, c'est bien la Vie de Dieu que Jésus répand en ses Apôtres, en soufflant sur eux.

chrisredfeild a écrit:
je t'ai dit de me montrer ou il est Dit que le SAINT ESPRIT EST LE SOUFFLE DE DIEU ET NON PAS LE SOUFFLE DE JESUS etant donné que JESUS n'est pas Dieu comme tu le sait.

Ce n'est pas dit "le Saint Esprit est le souffle de Dieu", comme Jésus n'a jamais dit : "Je suis Dieu adorez moi" ; mais comme Jésus a laissé entendre qu'il était Dieu ; la Bible laisse entendre dire que l'Esprit Saint c'est le souffle de Dieu :

« La terre était déserte et vide, et la ténèbre à la surface de l'abîme ; le souffle de Dieu planait à la surface des eaux. » (Genèse)

La Bible nous révèle que Dieu a du souffle. Le souffle de Dieu c'est sa puissance, la puissance de son Esprit.

« Tu envoies ton souffle : ils sont créés ; tu renouvelles la face de la terre. » Psaume 104, 30

Quand Jésus souffle sur ses Apôtres en disant "recevez l'Esprit Saint", il leur fait don de la puissance de Dieu pour remettre les péchés des hommes en son Nom. Il leur donne l'Esprit de Dieu, le souffle de Dieu, la puissance de Dieu qui les rends capable de pardonner les péchés, comme Dieu seul peux le faire  Very Happy 

chrisredfeild a écrit:
mais ce qui est sur : LE SAINT ESPRIT EST UN ANGE

NON, c'est ce que l'on t'a enseigné et que tu veux bien croire  Very Happy 

chrisredfeild a écrit:
Actes (10 :19-22) :  
«  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »

Où tu vois que c'est un ange qui inspire Pierre quand il réfléchit sur la vision ? S'il est précisé que les 3 hommes ont vu un saint ange, c'est pour justement qu'on ne le confonde pas avec l'Esprit qui a inspiré Pierre  Very Happy  Sinon, on aurait fait dire à ces 3 hommes : "Corneille a été divinement inspiré par l'Esprit ou avertit par l'Esprit  Very Happy 

On voit bien dans l'annonciation, quand Gabriel s'adresse à Marie, qu'il parle de l'Esprit Saint qui va venir sur elle, comme quelqu'un d'autre que lui-même, car il aurait dit : "Je viendrai sur toi et ma puissance te couvrira te son ombre". Non, Gabriel a dit : "l'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance de Dieu te couvrira de son ombre".

C'est exactement cette puissance ou souffle de Dieu qui planait au dessus des eaux quand Dieu a fait jaillir la vie dans les eaux ou la vie dans l'homme.  Very Happy  L'Esprit Saint c'est la puissance créatrice de Dieu, c'est son souffle à l'oeuvre.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:24

Childebrand a écrit:
Salomon a écrit:

Citation :


Et lorsque le Coran dit que Dieu a donné la vie à Adam et Ève d’une goute de sperme, le Coran n'assimile t-il pas Dieu à un humain !

 lol!


Tu peux me dire en quoi la création de Dieu fait que le Coran assimile Dieu a un humain? Dieu a crée les humains et leur mécanisme de procréation ,le sperme fait partie de la création ,le sperme permet la procréation ,les animaux procrées également avec un mécanisme de reproduction qui a été crée par Dieu dis tu que le Coran assimile Dieu a un chat ou a un lapin?  ton raisonnement est absurde mon ami


Non, c'est le Coran qui est absurde parce que le Coran confond création et procréation

Le sperme n'a rien à voir avec la création, Rolling Eyes  Dieu crée l'homme et c'est les organes de l'homme qui fabrique  le sperme

Comme je les déjà dis l'homme aujourd'hui, le scientifique d'aujourd'hui n'a plus besoin de spermatozoïde pour donner la vie, un peu ADN suffit

Va dire à des scientifiques par exemple que les premiers dinosaures  ont été créés d'une goute de sperme   lol!


Tu peux me dire ou le Coran confond création et procréation ? le sperme n'a rien n'avoir avec la création ? pourtant tu produis du sperme étrange.......... dis nous comment les dinosaures se reproduisaient
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:26

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


20  22  Ayant dit cela, il souffla sur eux (ses Apôtres) et leur dit "Recevez l'Esprit Saint. (Jean)

la encore, tu ne répond pas a la question

je vais afficher ton verset avec son contexte :

20.21Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.



la, c'est JESUS qui souffle et non Dieu

Selon ta croyance que Jésus n'est pas Dieu. Mais selon ma croyance sur Jésus qui est Dieu incarné,

pas selon ma croyonce seulement, mais selon LA BIBLE ELLE MEME : JESUS IS NOT GOD


Citation :
Ce n'est pas dit "le Saint Esprit est le souffle de Dieu", comme Jésus n'a jamais dit : "Je suis Dieu adorez moi" ; mais comme Jésus a laissé entendre qu'il était Dieu ; la Bible laisse entendre dire que l'Esprit Saint c'est le souffle de Dieu :

« La terre était déserte et vide, et la ténèbre à la surface de l'abîme ; le souffle de Dieu planait à la surface des eaux. »  (Genèse)


voit tu dans ce verset le mot : ESPRIT pour me dire que ESPRIT = SOUFFLE DE DIEU?

Citation :
chrisredfeild a écrit:
Actes (10 :19-22) :  
«  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »

Où tu vois que c'est un ange qui inspire Pierre quand il réfléchit sur la vision ?  


ou je le voit?

oui , c'est vrai, j'ai oublié d'afficher les versets dans leur contexte.


ça commence par la :


10.2 Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement.
10.3 Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille!
10.4 Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit: Qu'est-ce, Seigneur? Et l'ange lui dit: Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s'en est souvenu.
10.5 Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre;




comme tu voit , l'ange demande a Corneil d'envoyer les 3 hommes a Simon afin de le fair venir


l'ange dit alors a SIMON :
l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés


cet ANGE lui meme est nommé : ESPRIT


puis, reste les verses d'ESAIE qui sont encore plus EXCPLICITES (tu a refuser de les commenter)


 Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:57

Salomon a écrit:
Childebrand a écrit:
Salomon a écrit:




Tu peux me dire en quoi la création de Dieu fait que le Coran assimile Dieu a un humain? Dieu a crée les humains et leur mécanisme de procréation ,le sperme fait partie de la création ,le sperme permet la procréation ,les animaux procrées également avec un mécanisme de reproduction qui a été crée par Dieu dis tu que le Coran assimile Dieu a un chat ou a un lapin?  ton raisonnement est absurde mon ami


Non, c'est le Coran qui est absurde parce que le Coran confond création et procréation

Le sperme n'a rien à voir avec la création, Rolling Eyes  Dieu crée l'homme et c'est les organes de l'homme qui fabrique  le sperme

Comme je les déjà dis l'homme aujourd'hui, le scientifique d'aujourd'hui n'a plus besoin de spermatozoïde pour donner la vie, un peu ADN suffit

Va dire à des scientifiques par exemple que les premiers dinosaures  ont été créés d'une goute de sperme   lol!


Tu peux me dire ou le Coran confond création et procréation ? le sperme n'a rien n'avoir avec la création ? pourtant tu produis du sperme étrange.......... dis nous comment les dinosaures se reproduisaient


L’homme en produit mais pas Dieu , Dieu n'a pas besoin de sperme pour crée la vie ( et d’abord le spreme de qui ? )

Coran 53.45-46 et que c´est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d´une goutte de sperme quand elle est éjaculée


"Quand elle est éjaculéelol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 15:17

chrisredfeild a écrit:


Citation :
Ce n'est pas dit "le Saint Esprit est le souffle de Dieu", comme Jésus n'a jamais dit : "Je suis Dieu adorez moi" ; mais comme Jésus a laissé entendre qu'il était Dieu ; la Bible laisse entendre dire que l'Esprit Saint c'est le souffle de Dieu :

« La terre était déserte et vide, et la ténèbre à la surface de l'abîme ; le souffle de Dieu planait à la surface des eaux. »  (Genèse)


voit tu dans ce verset le mot : ESPRIT pour me dire que ESPRIT = SOUFFLE DE DIEU?


Le mot Esprit en hébreu c'est "ruwach"   (strong n°7307) il veut dire Vent, souffle, esprit

( dommage je ne peut pas encore mettre de lien )

Bible Segond 21
La terre n'était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu planait au-dessus de l'eau.

Traduction King James Française
Et la terre était sans forme et vide, et l'obscurité était sur la surface de l'abîme. Et l'Esprit de Dieu se mouvait sur le dessus des eaux.

Traduction Abbé Crampon
La terre était informe et vide; les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


Traduction Louis Segond
 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


וְרוּחַ = esprit
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 15:51

Childebrand a écrit:
Salomon a écrit:
Childebrand a écrit:



Non, c'est le Coran qui est absurde parce que le Coran confond création et procréation

Le sperme n'a rien à voir avec la création, Rolling Eyes  Dieu crée l'homme et c'est les organes de l'homme qui fabrique  le sperme

Comme je les déjà dis l'homme aujourd'hui, le scientifique d'aujourd'hui n'a plus besoin de spermatozoïde pour donner la vie, un peu ADN suffit

Va dire à des scientifiques par exemple que les premiers dinosaures  ont été créés d'une goute de sperme   lol!


Tu peux me dire ou le Coran confond création et procréation ? le sperme n'a rien n'avoir avec la création ? pourtant tu produis du sperme étrange.......... dis nous comment les dinosaures se reproduisaient


L’homme en produit mais pas Dieu , Dieu n'a pas besoin de sperme pour crée la vie ( et d’abord le spreme de qui ? )

Coran 53.45-46 et que c´est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d´une goutte de sperme quand elle est éjaculée


"Quand elle est éjaculéelol!  lol!  lol!

sacrée scoop l'homme en produit mais pas Dieu....tu dis lol ?comment tu crois que tu est venu au monde ? quand ton papa a éjaculé
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 16:12

Citation :
sacrée scoop l'homme en produit mais pas Dieu....tu dis lol ?comment tu crois que tu est venu au monde ? quand ton papa a éjaculé


On parle de Dieu et tu ne fait que parler de l'homme !  Suspect  Si on suis ton résonnement alors Eve aussi éjacule  Suspect 

Dans le Coran Jésus créé des oiseaux en argile et leur donne la vie , Dieu lui a besoin d'argile et de sperme  scratch  pale


Mais j'en reste là, ce n'est pas la peine de dialoguer avec une personne qui fait semblant de pas comprendre  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 16:37

Childebrand a écrit:
Citation :
sacrée scoop l'homme en produit mais pas Dieu....tu dis lol ?comment tu crois que tu est venu au monde ? quand ton papa a éjaculé


On parle de Dieu et tu ne fait que parler de l'homme !  Suspect  Si on suis ton résonnement alors Eve aussi éjacule  Suspect 

Dans le Coran Jésus créé des oiseaux en argile et leur donne la vie , Dieu lui a besoin d'argile et de sperme  scratch  pale


Mais j'en reste là, ce n'est pas la peine de dialoguer avec une personne qui fait semblant de pas comprendre  cyclops

Dieu a crée l'homme c'est ton raisonnement qui est absurde ,Dieu a crée le système de la procréation pour que l'humain puisse naître sur terre ,une femme  et un homme  doivent avoir un rapport intime pour faire un bébé ,le monsieur  doit éjaculer dans la dame tu veux que je t’envoie un lien avec un schéma ?

Jésus lui a fait un miracle Dieu lui a permis de passer outre les lois de la physique ,comment est tu venu au monde mon petit?
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 18:10

Salomon a écrit:

Dieu a crée l'homme c'est ton raisonnement qui est absurde ,Dieu a crée le système de la procréation pour que l'humain puisse naître sur terre ,une femme  et un homme  doivent avoir un rapport intime pour faire un bébé ,le monsieur  doit éjaculer dans la dame tu veux que je t’envoie un lien avec un schéma ?


 affraid Aller pas possible tu as compris sa tous seuls ou c'est l'esprit de Mohamed qui te la révélait


Citation :
Jésus lui a fait un miracle Dieu lui a permis de passer outre les lois de la physique ,comment est tu venu au monde mon petit?

Alors le jésus du Coran a fait un miracle qu'Allah ne savait pas faite !  lol! 

Qui est né en premier l'homme ou le sperme ?   cyclops


Dernière édition par Childebrand le Mar 13 Mai 2014, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 18:34

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


la encore, tu ne répond pas a la question

je vais afficher ton verset avec son contexte :

20.21Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.



la, c'est JESUS qui souffle et non Dieu

Selon ta croyance que Jésus n'est pas Dieu. Mais selon ma croyance sur Jésus qui est Dieu incarné,

pas selon ma croyonce seulement, mais selon LA BIBLE ELLE MEME : JESUS IS NOT GOD

NON Chrisredfield, selon l'interprétation que tu fais de la Bible, influencé que tu es par ta croyance  Very Happy  Et je t'en ai donné la preuve. Jésus dit "Avant qu'Abraham fût, Je Suis" et toi tu interprète en disant que Jésus a dit "Avant qu'Abraham fût, je fûs". Tu change ce que dit Jésus dans la Bible par ce que toi tu lui fais dire. Donc c'est pas sur ce que la Bible dit :  "Je suis" que tu t'appuies, mais sur ton interprétation de ce que dit la Bible, en changeant le mot "Je Suis" par "Je fûs".  Very Happy 

Alors arrête de dire que Jésus dans la Bible dit "je fûs", donc qu'il a eu une fin, alors que Jésus dit "Je Suis", ce qui veut dire qu'il n'a ni commencement, ni fin.


chrisredfeild a écrit:
Citation :
Ce n'est pas dit "le Saint Esprit est le souffle de Dieu", comme Jésus n'a jamais dit : "Je suis Dieu adorez moi" ; mais comme Jésus a laissé entendre qu'il était Dieu ; la Bible laisse entendre dire que l'Esprit Saint c'est le souffle de Dieu :

« La terre était déserte et vide, et la ténèbre à la surface de l'abîme ; le souffle de Dieu planait à la surface des eaux. »  (Genèse)


voit tu dans ce verset le mot : ESPRIT pour me dire que ESPRIT = SOUFFLE DE DIEU?

Citation :
chrisredfeild a écrit:
Actes (10 :19-22) :  
«  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »

Où tu vois que c'est un ange qui inspire Pierre quand il réfléchit sur la vision ?  


ou je le voit?

oui , c'est vrai, j'ai oublié d'afficher les versets dans leur contexte.

ça commence par la :

10.2 Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement.
10.3 Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille!
10.4 Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit: Qu'est-ce, Seigneur? Et l'ange lui dit: Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s'en est souvenu.
10.5 Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre;


comme tu voit , l'ange demande a Corneil d'envoyer les 3 hommes a Simon afin de le fair venir

l'ange dit alors a SIMON : l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés

cet ANGE lui meme est nommé : ESPRIT

NON, c'est toi qui interprètes en disant que l'Esprit qui parle à Pierre, c'est l'Ange qui a parlé à Corneille  Very Happy 

Corneille voit un ange entré chez lui. Pierre, lui, entends une voix et cette voix, il l'a reçoit dans son esprit. Et c'est pourquoi Pierre dit que c'est l'Esprit qui lui a parlé et pas un ange.

Pourquoi crois-tu que l'auteur des actes ne donne pas à celui qui est venu voir corneille, le même nom que la voix que Pierre a entendu ? Parce que Corneille n'a pas reçu la visite d'un ange, il a entendu l'Esprit de Dieu lui parler, parler à son propre esprit  Very Happy 

chrisredfeild a écrit:
puis, reste les verses d'ESAIE qui sont encore plus EXCPLICITES (tu a refuser de les commenter)

Je ne commente pas des versets cités sans référence pour que je puisse allez vérifier qu'ils sont bien tirés de la Bible  Very Happy  Et qui plus est, je comprends que tu ne m'as pas donné la référence, car ces versets que tu cites ont été falsifiés. Sans doute tu les as recopier sur un site  Very Happy 

Voyons ce que fait dire Chrisredfield (ou le site) à Isaïe :

"Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »

Et voici ce que dit en vérité Isaïe

63  7  Je vais célébrer les grâces de Yahvé, les louanges de Yahvé, pour tout ce que Yahvé a accompli pour nous, pour sa grande bonté envers la maison d'Israël, pour tout ce qu'il a accompli dans sa miséricorde, pour l'abondance de ses grâces. 63  8  Car il dit : "Certes, c'est mon peuple, des enfants qui ne vont pas me tromper"; et il fut pour eux un sauveur. 63  9  Dans toutes leurs angoisses, ce n'est pas un messager ou un ange, c'est sa face qui les a sauvés. Dans son amour et sa pitié, c'est lui qui les a rachetés, il s'est chargé d'eux et les a portés, tous les jours du passé. 63  10  Mais eux, ils se sont révoltés et ils ont irrité son Esprit saint.

Isaïe selon chrisredfield :  Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés

Isaïe selon Isaïe : Dans toutes leurs angoisses, ce n'est pas un messager ou un ange, c'est sa face qui les a sauvés... Mais eux, ils se sont révoltés et ils ont irrité son Esprit saint.

Isaïe précise que c'est la face de Dieu (son Esprit Saint) qui les a sauvé, que ce n'est pas un messager ou un ange et toi tu fais dire le contraire à Isaïe  Very Happy   Sad 

Sans commentaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 19:00

''Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. '' (Jean 4-24)

Dieu est partout

certains considère l'esprit comme Dieu en faisant une multitude de dieux
pendant que d'autres parlent d'harmonie avec les esprits...en faisant une unité


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 19:48

Childebrand a écrit:
chrisredfeild a écrit:


Citation :
Ce n'est pas dit "le Saint Esprit est le souffle de Dieu", comme Jésus n'a jamais dit : "Je suis Dieu adorez moi" ; mais comme Jésus a laissé entendre qu'il était Dieu ; la Bible laisse entendre dire que l'Esprit Saint c'est le souffle de Dieu :

« La terre était déserte et vide, et la ténèbre à la surface de l'abîme ; le souffle de Dieu planait à la surface des eaux. »  (Genèse)


voit tu dans ce verset le mot : ESPRIT pour me dire que ESPRIT = SOUFFLE DE DIEU?


Le mot Esprit en hébreu c'est "ruwach"   (strong n°7307) il veut dire Vent, souffle, esprit

( dommage je ne peut pas encore mettre de lien )

pas la peine de m'apprendre ce que je connais mieux que toi, l'arabe et l'hebreux sont cousine, et en arabe nous disons : ROUH


Citation :

Bible Segond 21
La terre n'était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu planait au-dessus de l'eau.

Traduction King James Française
Et la terre était sans forme et vide, et l'obscurité était sur la surface de l'abîme. Et l'Esprit de Dieu se mouvait sur le dessus des eaux.

Traduction Abbé Crampon
La terre était informe et vide; les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


Traduction Louis Segond
 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


וְרוּחַ = esprit


si tu m'aurais afficher ces versets , je t'aurais dit : montre ou dans ces versets il est ecrit SOUFFLE pour que je déduit que c'est le SAINT ESPRIT.


pour que tu me le prouve, il faut la presence des 2 mots dans le meme versets, en plus, UN ARABE et UN HEBREUX savent que ce n'est pas parcequ'ils lisent a chaque fois le mot : ROUH que sa désignerais forcement : LE SAINT ESPRIT
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 19:49

Petero, je n'ai pas l'"art de jouer a la mani-pulation

 Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 20:33

Childebrand a écrit:
Salomon a écrit:

Dieu a crée l'homme c'est ton raisonnement qui est absurde ,Dieu a crée le système de la procréation pour que l'humain puisse naître sur terre ,une femme  et un homme  doivent avoir un rapport intime pour faire un bébé ,le monsieur  doit éjaculer dans la dame tu veux que je t’envoie un lien avec un schéma ?


 affraid Aller pas possible tu as compris sa tous seuls ou c'est l'esprit de Mohamed qui te la révélait


Citation :
Jésus lui a fait un miracle Dieu lui a permis de passer outre les lois de la physique ,comment est tu venu au monde mon petit?

Alors le jésus du Coran a fait un miracle qu'Allah ne savait pas faite !  lol! 

Qui est né en premier l'homme ou le sperme ?   cyclops


Qui d'après toi a permis a Jésus de réaliser ce miracle? ALLAH  ...... qui est né en premier l'homme ou le sperme? tu veux vraiment pas que je t'envoies un schéma biologique
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 20:57

chrisredfeild a écrit:
Petero, je n'ai pas l'"art de jouer a la mani-pulation

 Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 2129354088

Je veux bien te croire que tu as sans doute recopier cela sur un site. T'es tout excusé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu a un âme. C'est en effet ce qu'il nous révèle par sa Parole.   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 14:27

42 1 Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit. (Isaïe)

Si je ne me trompe pas, nos frères musulmans ne croient pas que Dieu ai une âme. C'est pourtant ce qu'il nous révèle ici  Very Happy 

Mais de quoi parle Dieu quand il dit "en qui MON AME se complaît". C'est quoi l'âme de Dieu ?

C'est son Esprit, sa Vie, son souffle.

Jésus a la faveur de Dieu, parce qu'en Lui, Dieu prend plaisir à Être totalement Dieu ; il prend plaisir à être la Vie de son Fils, à être l'Esprit de son Fils. Dieu est Esprit en son Fils, est Vie éternelle en son Fils par son Esprit. Et on le verra dans ce que dit Jésus, Lui-même, en tant que Fils, il prend son plaisir à être Vie de Dieu et Esprit de Dieu donné aux hommes.

C'est en effet pour répandre l'Esprit de son Père, la Vie divine de son Père dont son Père le rempli, la présence réelle de son Père dont il est remplit, que Jésus est venu sur la terre. Dieu en effet nous a choisit parmi toutes ses créatures, nous les hommes, il nous a élu pour se complaire avec son Esprit, l'Esprit de son Fils, en nous.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 14:31

petero a écrit:
42  1  Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit. (Isaïe)

Si je ne me trompe pas, nos frères musulmans ne croient pas que Dieu ai une âme. C'est pourtant ce qu'il nous révèle ici  Very Happy 

oui mais ce qu'il révèle ici n'est que la falsification des hommes  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 16:14

Sun Back a écrit:
petero a écrit:
42  1  Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit. (Isaïe)

Si je ne me trompe pas, nos frères musulmans ne croient pas que Dieu ai une âme. C'est pourtant ce qu'il nous révèle ici  Very Happy 

oui mais ce qu'il révèle ici n'est que la falsification des hommes  Rolling Eyes 

Tu vois, ça commence à rentrer ! Wink 

Pour répondre au topic :

Coran 38, 71-72  "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien forme et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés."

Il faut arrêter de prendre ses infos de "commentDémonterLeCoran.com"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:13

vivre_ensemble a écrit:
Sun Back a écrit:
petero a écrit:
42  1  Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit. (Isaïe)

Si je ne me trompe pas, nos frères musulmans ne croient pas que Dieu ai une âme. C'est pourtant ce qu'il nous révèle ici  Very Happy 

oui mais ce qu'il révèle ici n'est que la falsification des hommes  Rolling Eyes 

Tu vois, ça commence à rentrer ! Wink 

Pour répondre au topic :

Coran 38, 71-72  "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien forme et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés."

Il faut arrêter de prendre ses infos de "commentDémonterLeCoran.com"

Désolé mais vous êtes hors sujet mademoiselle, car dans ce sujet on parle de Dieu qui a une âme selon la Révélation qu'il nous donne par son prophète Isaïe, on ne parle pas de l'homme qu'il a créé. A moins que l'Esprit de Dieu, dont il prend pour insuffler l'homme est un esprit humain.  Very Happy 

Personnellement, si c'est de moi que vous parlez, je ne connais pas le site : "commentDémonterLeCoran.com"
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:27

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Sun Back a écrit:


oui mais ce qu'il révèle ici n'est que la falsification des hommes  Rolling Eyes 

Tu vois, ça commence à rentrer ! Wink 

Pour répondre au topic :

Coran 38, 71-72  "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien forme et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés."

Il faut arrêter de prendre ses infos de "commentDémonterLeCoran.com"

Désolé mais vous êtes hors sujet mademoiselle, car dans ce sujet on parle de Dieu qui a une âme selon la Révélation qu'il nous donne par son prophète Isaïe, on ne parle pas de l'homme qu'il a créé. A moins que l'Esprit de Dieu, dont il prend pour insuffler l'homme est un esprit humain.  Very Happy 

Personnellement, si c'est de moi que vous parlez, je ne connais pas le site : "commentDémonterLeCoran.com"


C'est quoi une âme ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:56

Et un esprit c'est quoi aussi ?
Y a t-il une différence entre âme et esprit ? (Rouah et Nephesh)
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:16

ASHTAR a écrit:
Et un esprit c'est quoi aussi ?
Y a t-il une différence entre âme et esprit ? (Rouah et Nephesh)

Pour moi Esprit, âme, essence... désignent la même chose.

C'est ce qui fait qu'une personne est ce qu'elle est avec ses traits de personnalité et sa nature profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:18

vivre_ensemble a écrit:
C'est quoi une âme ?

Puisque nous parlons du mot "âme", employé par la Bible, pour parler ici de Dieu qui se complaît en Jésus son serviteur, le mot âme ici désignerait l'Esprit de Dieu, car c'est par son Esprit que Dieu se complaît en son Fils ; Dieu qui fait reposer son Esprit sur son Fils, en son Fils. Et comme Dieu est pûr Esprit, l'âme de Dieu c'est son essence, son être divin.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:29

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
C'est quoi une âme ?

Puisque nous parlons du mot "âme", employé par la Bible, pour parler ici de Dieu qui se complaît en Jésus son serviteur, le mot âme ici désignerait l'Esprit de Dieu, car c'est par son Esprit que Dieu se complaît en son Fils ; Dieu qui fait reposer son Esprit sur son Fils, en son Fils. Et comme Dieu est pûr Esprit, l'âme de Dieu c'est son essence, son être divin.

Alors effectivement, si pour toi l'âme de Dieu c'est Jésus, alors effectivement Allah soubhanahou wa ta3ala n'est pas de la même nature que votre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:43

Allah en effet n'a aucune ressemblance avec un dieu incarné !

Allah exalté soit il "à lui rien n'est comparable ,il est l'audient ,le connaisseur" 
Wa Yas'alūnaka `Ani Ar-Rūĥi ۖ Quli Ar-Rūĥu Min 'Amri Rabbī Wa Mā 'Ūtītum Mina Al-`Ilmi 'Illā Qalīlāan
[17.85] Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: ‹l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur›. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ ‌ال‍‍رّ‍ُ‍‌وحِ ۖ قُ‍‍لِ ‌ال‍‍رّ‍ُ‍‌وحُ مِنْ ‌أَمْ‍‍ر‍ِ‍‌ ‌‍رَبِّي ‌وَمَ‍‍ا‌ ‌أ‍ُ‍‌وتِيتُ‍‍مْ مِنَ ‌الْعِلْمِ ‌إِلاَّ‌ قَ‍‍لِيلا

..... "et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)

Nos faux docteurs semblent savoir sur Dieu ce que lui même n'a pas révélé à aucun prophète ... Il se disent savant ,plus savant que jésus qui ne savait même pas l'heure ...ni les anges de Dieu ?

A mon avis il faut s'abstenir d'écouter de telle bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:58

ASHTAR a écrit:
Allah en effet n'a aucune ressemblance avec un dieu incarné !

Allah exalté soit il "à lui rien n'est comparable ,il est l'audient ,le connaisseur" 
Wa Yas'alūnaka `Ani Ar-Rūĥi ۖ Quli Ar-Rūĥu Min 'Amri Rabbī Wa Mā 'Ūtītum Mina Al-`Ilmi 'Illā Qalīlāan
[17.85] Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: ‹l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur›. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ ‌ال‍‍رّ‍ُ‍‌وحِ ۖ قُ‍‍لِ ‌ال‍‍رّ‍ُ‍‌وحُ مِنْ ‌أَمْ‍‍ر‍ِ‍‌ ‌‍رَبِّي ‌وَمَ‍‍ا‌ ‌أ‍ُ‍‌وتِيتُ‍‍مْ مِنَ ‌الْعِلْمِ ‌إِلاَّ‌ قَ‍‍لِيلا

..... "et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)

Donc, si je te comprends bien, Pierre aurait annoncé dans la parole que tu cites, que des faux docteur prêcheraient que Jésus est Dieu ? Donc, tu penses que Pierre est un vrai docteur et que moi je suis un faux docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:03

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
C'est quoi une âme ?

Puisque nous parlons du mot "âme", employé par la Bible, pour parler ici de Dieu qui se complaît en Jésus son serviteur, le mot âme ici désignerait l'Esprit de Dieu, car c'est par son Esprit que Dieu se complaît en son Fils ; Dieu qui fait reposer son Esprit sur son Fils, en son Fils. Et comme Dieu est pûr Esprit, l'âme de Dieu c'est son essence, son être divin.

Alors effectivement, si pour toi l'âme de Dieu c'est Jésus, alors effectivement Allah soubhanahou wa ta3ala n'est pas de la même nature que votre Dieu.

NON, c'est l'inverse. C'est Dieu qui est l'âme de Jésus, son souffle, sa Vie, son Esprit. C'est Dieu qui a mis toute son âme, son Être divin, en Jésus son Fils. En engendrant son Verbe Jésus, Dieu s'engendre Lui-même puisqu'il se donne tout entier à son Fils pour Être Dieu par Lui, avec Lui et en Lui. C'est par son Verbe et dans son Esprit qu'il lui communique que Dieu est Dieu  Very Happy Je ne parle pas ici de l'engendrement de Jésus en Marie ; mais de l'engendrement de Jésus comme Verbe, Parole de Dieu, en Dieu, avant la fondation du monde, depuis toute éternité, car Dieu n'a pas de commencement dans son engendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:29

vivre_ensemble a écrit:

C'est quoi une âme ?
Le mot âme a plusieurs sens.
Idéalement, il faudrait connaître la signification du mot hébreu traduit par "âme".
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:31

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Allah en effet n'a aucune ressemblance avec un dieu incarné !

Allah exalté soit il "à lui rien n'est comparable ,il est l'audient ,le connaisseur" 
Wa Yas'alūnaka `Ani Ar-Rūĥi ۖ Quli Ar-Rūĥu Min 'Amri Rabbī Wa Mā 'Ūtītum Mina Al-`Ilmi 'Illā Qalīlāan
[17.85] Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: ‹l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur›. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ ‌ال‍‍رّ‍ُ‍‌وحِ ۖ قُ‍‍لِ ‌ال‍‍رّ‍ُ‍‌وحُ مِنْ ‌أَمْ‍‍ر‍ِ‍‌ ‌‍رَبِّي ‌وَمَ‍‍ا‌ ‌أ‍ُ‍‌وتِيتُ‍‍مْ مِنَ ‌الْعِلْمِ ‌إِلاَّ‌ قَ‍‍لِيلا

..... "et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)

Donc, si je te comprends bien, Pierre aurait annoncé dans la parole que tu cites, que des faux docteur prêcheraient que Jésus est Dieu ? Donc, tu penses que Pierre est un vrai docteur et que moi je suis un faux docteur ?

Tu cherches que j'entame un discussion avec toi ?
d'abord le verset où Pierre aurait dit que jésus est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:37

petero a écrit:
42  1  Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit. (Isaïe)

Si je ne me trompe pas, nos frères musulmans ne croient pas que Dieu ai une âme. C'est pourtant ce qu'il nous révèle ici  Very Happy 

Mais de quoi parle Dieu quand il dit "en qui MON AME se complaît". C'est quoi l'âme de Dieu ?

C'est son Esprit, sa Vie, son souffle.

Jésus a la faveur de Dieu, parce qu'en Lui, Dieu prend plaisir à Être totalement Dieu ; il prend plaisir à être la Vie de son Fils, à être l'Esprit de son Fils. Dieu est Esprit en son Fils, est Vie éternelle en son Fils par son Esprit. Et on le verra dans ce que dit Jésus, Lui-même, en tant que Fils, il prend son plaisir à être Vie de Dieu et Esprit de Dieu donné aux hommes.

C'est en effet pour répandre l'Esprit de son Père, la Vie divine de son Père dont son Père le rempli, la présence réelle de son Père dont il est remplit, que Jésus est venu sur la terre. Dieu en effet nous a choisit parmi toutes ses créatures, nous les hommes, il nous a élu pour se complaire avec son Esprit, l'Esprit de son Fils, en nous.  Very Happy 

 L’âme ne fait pas partie des attributs d’Allah c'est une créature de Dieu .  Son annexion à Allah dans certains textes véhicule les notions de propriété et d’honneur. En effet, c’est Allah qui en est le créateur et le propriétaire ; Il la saisit quand Il le veut et la libère quand il lui plaît.
Personne n’a le droit de décrire Allah autrement que comme il S’est décrit Lui – même et comme Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) L'a décrit. Car nul ne connaît Allah mieux qu’Allah Lui même. Et aucune créature ne connaît son créateur mieux que le messager d’Allah  (paix sur lui  ) C'est dans ce sens qu'Allah dit dans :


CORAN 2:140 : « Est- ce vous les plus savants ou Allah?» et dans



CORAN  17:36 « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.  » 
Tous les messagers (paix sur eux ) sont d’avis que l’âme est créée, maîtrisée et gérée. C’est une connaissance qui s’impose dans les religions transmises par les messagers. Une autre connaissance qu’ils ont tous enseignée est que le monde est créé et que les corps seront ressuscités et qu’Allah est le seul créateur et que tout le reste est une créature
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:39

Celas n'est pas acceptable islamiquement parlant car Dieu nous dit dans le Coran que il n'est en aucun point semblable a sa création
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:47

Man Att a écrit:
Celas n'est pas acceptable islamiquement parlant car Dieu nous dit dans le Coran que il n'est en aucun point semblable a sa création
 
 
 
Feiz Mouhammad est un de ces hommes qui parle de la religion sans en connaitre rien. Il est de ce fait classé parmi les hommes dangereux .Dangereux pour la religion et dangereux pour les musulmans.Que Dieu nous préserve de ce genre de personnage.La croyance qu'il propage parmi les gens qui l'écoute dans cette classe est celle des wahhabites,secte qui a vu le jour en arabie saoudite il y a 250 ans environs sous l'impulsion d'un homme nommé mouhammad ibn abde l-Wahhab aidé par les anglais qui ont fourni les armes et l'argent (d'où les rapports très amicaux que les dirigeants saoudiens entretiennent avec la couronne britannique).Cette secte a ensuite propagée son égarement par la violence, la terreur, la peur, les meurtres, les atrocités de toutes sortes jusqu'à nos jours où elle finance, a présent par le biais des pétro-dollars, beaucoup de mouvements terroristes se réclamant faussement de l'Islam.Prenez garde à ces gens et malheur à ceux qui les suivent car c'est vers l'enfer qu'ils les conduisent.
 
youtube.com/watch?v=R_XuXA2U-xc
 
 
 
 
 
dialogueislam-chretien.com/t7796-l-au-dela-en-islam
 
 
youtube.com/watch?v=pVqDJe9OQCw
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 00:14

turabdin a écrit:
secte qui a vu le jour en arabie saoudite il y a 250 ans environs sous l'impulsion d'un homme nommé mouhammad ibn abde l-Wahhab
Il n’y a pas de secte surnommée par cette appellation WAHHABITE cher turabdin mais c’est plutôt un surnom péjoratif dont se servent les partisans du faux pour rendre abominable les gens de la Vérité et du pure Monothéisme  de par leur lien avec le Cheikh Mohammad ibn Abd-lWahhâb  qu’Allâh lui fasse miséricorde  qui est un grand Imâm parmi les imâms de la Réforme Religieuse . Il fit son apparition dans la Région du Nadjd  et appela à la purification du Monothéisme et  à la revivification de la Croyance des Pieux Prédécesseurs .il est arrive à bout de toutes les innovations polythéistes  comme l’invocation des habitants des tombes , l’exagération  dans la glorification des créatures etc..…


Pourtant il n’en est rien et certains ignorant leur religion profèrent   des accusations mensongères basées sur la haine de la vérité et le suivis des passions pour faire dévier les gens de l’Islam Authentique.
Pour plus d'info voir cette vidéo   :





NB : je ne suis ni salafiste ni wahhabite ni .....mais je n'aime pas qu'on accuse les gens injustement voila c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 00:21

SKIPEER a écrit:
turabdin a écrit:
secte qui a vu le jour en arabie saoudite il y a 250 ans environs sous l'impulsion d'un homme nommé mouhammad ibn abde l-Wahhab
Il n’y a pas de secte surnommée par cette appellation WAHHABITE cher turabdin mais c’est plutôt un surnom péjoratif dont se servent les partisans du faux pour rendre abominable les gens de la Vérité et du pure Monothéisme  de par leur lien avec le Cheikh Mohammad ibn Abd-lWahhâb  qu’Allâh lui fasse miséricorde  qui est un grand Imâm parmi les imâms de la Réforme Religieuse . Il fit son apparition dans la Région du Nadjd  et appela à la purification du Monothéisme et  à la revivification de la Croyance des Pieux Prédécesseurs .il est arrive à bout de toutes les innovations polythéistes  comme l’invocation des habitants des tombes , l’exagération  dans la glorification des créatures etc..…


Pourtant il n’en est rien et certains ignorant leur religion profèrent   des accusations mensongères basées sur la haine de la vérité et le suivis des passions pour faire dévier les gens de l’Islam Authentique.
Pour plus d'info voir cette vidéo   :





NB : je ne suis ni salafiste ni wahhabite ni .....mais je n'aime pas qu'on accuse les gens injustement voila c'est tout
je reponais a ca , Man Att a écrit:
Celas n'est pas acceptable islamiquement parlant car Dieu nous dit dans le Coran que il n'est en aucun point semblable a sa création

la video ou Feiz Mouhammad parle de dieu

youtube.com/watch?v=R_XuXA2U-xc





dialogueislam-chretien.com/t7796-l-au-dela-en-islam

et ici dans une autre video

youtube.com/watch?v=pVqDJe9OQCw

je ne pense pas que ces un bon exemple
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 09:41

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Allah en effet n'a aucune ressemblance avec un dieu incarné !

Allah exalté soit il "à lui rien n'est comparable ,il est l'audient ,le connaisseur" 
Wa Yas'alūnaka `Ani Ar-Rūĥi ۖ Quli Ar-Rūĥu Min 'Amri Rabbī Wa Mā 'Ūtītum Mina Al-`Ilmi 'Illā Qalīlāan
[17.85] Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: ‹l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur›. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ ‌ال‍‍رّ‍ُ‍‌وحِ ۖ قُ‍‍لِ ‌ال‍‍رّ‍ُ‍‌وحُ مِنْ ‌أَمْ‍‍ر‍ِ‍‌ ‌‍رَبِّي ‌وَمَ‍‍ا‌ ‌أ‍ُ‍‌وتِيتُ‍‍مْ مِنَ ‌الْعِلْمِ ‌إِلاَّ‌ قَ‍‍لِيلا

..... "et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)

Donc, si je te comprends bien, Pierre aurait annoncé dans la parole que tu cites, que des faux docteur prêcheraient que Jésus est Dieu ? Donc, tu penses que Pierre est un vrai docteur et que moi je suis un faux docteur ?

Tu cherches que j'entame un discussion avec toi ?
d'abord le verset où Pierre aurait dit que jésus est Dieu ?

Cher ASHTAR,

Si je te montre un verset dans la 2ème lettre de Pierre que tu as toi-même cité, reconnaîtras-tu que Pierre, selon l'islam, est un faux docteur ?

Voici le verset :

1 1 Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre, 1 2 à vous grâce et paix en abondance, par la connaissance de notre Seigneur!

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 18:31

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Donc, si je te comprends bien, Pierre aurait annoncé dans la parole que tu cites, que des faux docteur prêcheraient que Jésus est Dieu ? Donc, tu penses que Pierre est un vrai docteur et que moi je suis un faux docteur ?

Tu cherches que j'entame un discussion avec toi ?
d'abord le verset où Pierre aurait dit que jésus est Dieu ?

Cher ASHTAR,

Si je te montre un verset dans la 2ème lettre de Pierre que tu as toi-même cité, reconnaîtras-tu que Pierre, selon l'islam, est un faux docteur ?

Voici le verset :

1  1  Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre, 1  2  à vous grâce et paix en abondance, par la connaissance de notre Seigneur!


Tu peux me renvoyer à la page où j'ai écrit cela ? C'est monumental ,je ne pense pas l'avoir adressé comme ça  !

Voici ce que dit votre Bible :
2 Pierre 1
1Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu
et du Sauveur Jésus-Christ: 2que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!

Et si c'est toi qui a enlevé la jonction ET je ne te pardonnerais jamais ,car c'est en fait cette jonction qui montre la différence entre Dieu et le sauveur Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 18:43

Je m'en moque des citations, je ne me base pas sur des personnes d'aujourd'hui, je me base sur un consensus théologique qui a 1000 ans
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:03

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu cherches que j'entame un discussion avec toi ?
d'abord le verset où Pierre aurait dit que jésus est Dieu ?

Cher ASHTAR,

Si je te montre un verset dans la 2ème lettre de Pierre que tu as toi-même cité, reconnaîtras-tu que Pierre, selon l'islam, est un faux docteur ?

Voici le verset :

1  1  Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre, 1  2  à vous grâce et paix en abondance, par la connaissance de notre Seigneur!


Tu peux me renvoyer à la page où j'ai écrit cela ? C'est monumental ,je ne pense pas l'avoir adressé comme ça  !

Tu n'as pas reconnu que Pierre est un faux prophète, tu as simplement cité Pierre qui annonçait parmi les chrétiens, des faux prophètes, c'est à dire des chrétiens qui ne disent pas la vérité. C'est bien toi qui dit qu'annoncer que Jésus est Dieu, c'est annoncer quelque chose de faux ?  Very Happy  Donc, si Pierre annonce que Jésus est Dieu, cela veut dire que lui aussi est un faux prophète, selon l'islam.  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Voici ce que dit votre Bible :
2 Pierre 1
1Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu
et du Sauveur Jésus-Christ: 2que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!

Et si c'est toi qui a enlevé la jonction ET je ne te pardonnerais jamais ,car c'est en fait cette jonction qui montre la différence entre Dieu et le sauveur Jésus .

Je n'ai rien enlevé du tout, je cite la Bible de Jérusalem  Very Happy 

Et ton argument selon Pierre ferait une différence entre Dieu et Jésus le sauveur, il ne tient pas, car c'est Dieu qui est le Sauveur :

1 24 A celui qui peut vous garder de la chute et vous présenter devant sa gloire, sans reproche, dans l'allégresse, 1 25 à l'unique Dieu, notre Sauveur par Jésus Christ notre Seigneur, gloire, majesté, force et puissance avant tout temps, maintenant et dans tous les temps! Amen. (Epitre de Jude)


Si le sauveur c'est Dieu et que Jésus est Seigneur et Sauveur, alors Jésus est Dieu venu nous sauver.

Et en voici la preuve cette prophétie d'Ezéchiel :

34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis. (Ezéchiel)

Pourrais-tu me dire qui parle "ici" ? Qui dit : "je vais venir sauver mes brebis.... je vais juger entre brebis et brebis" ?

Qui a prophétisé qu'il viendrait lui-même sauver ses brebis et juger entre brebis et brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:07

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Cher ASHTAR,

Si je te montre un verset dans la 2ème lettre de Pierre que tu as toi-même cité, reconnaîtras-tu que Pierre, selon l'islam, est un faux docteur ?

Voici le verset :

1  1  Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre, 1  2  à vous grâce et paix en abondance, par la connaissance de notre Seigneur!


Tu peux me renvoyer à la page où j'ai écrit cela ? C'est monumental ,je ne pense pas l'avoir adressé comme ça  !

Tu n'as pas reconnu que Pierre est un faux prophète, tu as simplement cité Pierre qui annonçait parmi les chrétiens, des faux prophètes, c'est à dire des chrétiens qui ne disent pas la vérité. C'est bien toi qui dit qu'annoncer que Jésus est Dieu, c'est annoncer quelque chose de faux ?  Very Happy  Donc, si Pierre annonce que Jésus est Dieu, cela veut dire que lui aussi est un faux prophète, selon l'islam.  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Voici ce que dit votre Bible :
2 Pierre 1
1Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu
et du Sauveur Jésus-Christ: 2que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!

Et si c'est toi qui a enlevé la jonction ET je ne te pardonnerais jamais ,car c'est en fait cette jonction qui montre la différence entre Dieu et le sauveur Jésus .

Je n'ai rien enlevé du tout, je cite la Bible de Jérusalem  Very Happy 

Et ton argument selon Pierre ferait une différence entre Dieu et Jésus le sauveur, il ne tient pas, car c'est Dieu qui est le Sauveur :

1  24  A celui qui peut vous garder de la chute et vous présenter devant sa gloire, sans reproche, dans l'allégresse, 1  25  à l'unique Dieu, notre Sauveur par Jésus Christ notre Seigneur, gloire, majesté, force et puissance avant tout temps, maintenant et dans tous les temps! Amen. (Epitre de Jude)


Si le sauveur c'est Dieu et que Jésus est Seigneur et Sauveur, alors Jésus est Dieu venu nous sauver.

Et en voici la preuve cette prophétie d'Ezéchiel :

34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis. (Ezéchiel)

Pourrais-tu me dire qui parle "ici" ? Qui dit : "je vais venir sauver mes brebis.... je vais juger entre brebis et brebis" ?

Qui a prophétisé qu'il viendrait lui-même sauver ses brebis et juger entre brebis et brebis ?

 lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
» La théorie du men.songe, la base du malentendu.
» Qu' est ce que l'Esprit de Dieu?
» Mauvais esprit de Dieu????
» L'esprit saint un autre Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: