Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?

Aller en bas 
+11
SKIPEER
Alban
ASHTAR
vivre_ensemble
Sun Back
Childebrand
chrisredfeild
chemseddine
Salomon
Lmuslim
Petero
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 16:43

12 mai 2014

Nous savons dans la Bible ce qu'est l'esprit que Dieu a donné à l'homme, c'est le souffle de la vie, c'est ce qui rend l'homme vivant.

Dieu est-il un Être vivant ou un Être sans vie ? Dieu, pour les musulmans, a-t-il un Esprit, c'est à dire un souffle de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 17:11

“Lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‘Je vais créer un mortel d’une argile extraite d’une boue malléable. Après que je l’aurai harmonieusement formé, et que j’aurai insufflé en lui de mon Esprit; tombez prosternés devant lui’. Tous les Anges se prosternèrent ensemble, à l’exception d’Iblis qui refusa de se prosterner”. (Coran XV, Al Hijr,29-31).

4-171. gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 17:36

Lmuslim a écrit:
“Lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‘Je vais créer un mortel d’une argile extraite d’une boue malléable. Après que je l’aurai harmonieusement formé, et que j’aurai insufflé en lui de mon Esprit; tombez prosternés devant lui’. Tous les Anges se prosternèrent ensemble, à l’exception d’Iblis qui refusa de se prosterner”. (Coran XV, Al Hijr,29-31).

4-171. gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Donc, selon le Coran, l'esprit de l'homme c'est bien le souffle de vie, c'est la vie humaine ; c'est ce qui donne vie à notre corps que Dieu a créé avec de l'argile.

Ce que je ne comprends pas dans ce que dit le Coran, c'est qu''il dit  "et que j'aurai insufflé en lui de mon Esprit" ; et le mot Esprit est en Majuscule. Ce qui veut dire que la Vie que Dieu a mis en l'homme, que la vie qui anime le corps de l'homme, c'est de la Vie divine, puisque le Coran dit :  "j'aurai insufflé en lui de mon Esprit".

Le Coran, curieusement, fait diviniser l'homme par Dieu, en disant que Dieu lui a insufflé de son Esprit à Lui, de son souffle à Lui !! Le Coran associe l'homme à Dieu puisqu'il dit que l'homme est animé par le souffle de Dieu, c'est à dire par la Vie de Dieu ; que l'homme a reçu la Vie de Dieu qui est divine.

La Bible, elle, ne dit pas que Dieu a insufflé de son Esprit à l'homme, de son souffle, mais qu'il a insufflé dans les narines de l'homme, une haleine de vie pour que l'homme devienne vivant :

"2  7  Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.

Selon la Genèse, l'homme ne reçoit pas le souffle de Dieu, mais un souffle de vie ; par contre, le Coran lui dit que l'homme reçoit le souffle de Dieu, Dieu a mit de son souffle (de son Esprit), dans l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 17:40

Dieu est Esprit :

''Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.'' (Révélation 19-10)

''Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. '' (2 Corinthiens 3-17)

''Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. '' (Jean 4-24)

Biensure que Dieu a un Esprit , nous aussi nous avons un Esprit nous pensons parlons et agissons , car il nous à fait a son image . L'Esprit  rend témoignage a notre Esprit que nous sommes enfants de Dieu .  Very Happy


Dernière édition par Julie le Lun 12 Mai 2014, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 17:54

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
“Lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‘Je vais créer un mortel d’une argile extraite d’une boue malléable. Après que je l’aurai harmonieusement formé, et que j’aurai insufflé en lui de mon Esprit; tombez prosternés devant lui’. Tous les Anges se prosternèrent ensemble, à l’exception d’Iblis qui refusa de se prosterner”. (Coran XV, Al Hijr,29-31).

4-171. gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Donc, selon le Coran, l'esprit de l'homme c'est bien le souffle de vie, c'est la vie humaine ; c'est ce qui donne vie à notre corps que Dieu a créé avec de l'argile.

Ce que je ne comprends pas dans ce que dit le Coran, c'est qu''il dit  "et que j'aurai insufflé en lui de mon Esprit" ; et le mot Esprit est en Majuscule. Ce qui veut dire que la Vie que Dieu a mis en l'homme, que la vie qui anime le corps de l'homme, c'est de la Vie divine, puisque le Coran dit :  "j'aurai insufflé en lui de mon Esprit".

Le Coran, curieusement, fait diviniser l'homme par Dieu, en disant que Dieu lui a insufflé de son Esprit à Lui, de son souffle à Lui !! Le Coran associe l'homme à Dieu puisqu'il dit que l'homme est animé par le souffle de Dieu, c'est à dire par la Vie de Dieu ; que l'homme a reçu la Vie de Dieu qui est divine.

La Bible, elle, ne dit pas que Dieu a insufflé de son Esprit à l'homme, de son souffle, mais qu'il a insufflé dans les narines de l'homme, une haleine de vie pour que l'homme devienne vivant :

"2  7  Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.

Selon la Genèse, l'homme ne reçoit pas le souffle de Dieu, mais un souffle de vie ; par contre, le Coran lui dit que l'homme reçoit le souffle de Dieu, Dieu a mit de son souffle (de son Esprit), dans l'homme.

J'en étais sur , mais tu n'y es pas du tout ! Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 18:53

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
“Lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‘Je vais créer un mortel d’une argile extraite d’une boue malléable. Après que je l’aurai harmonieusement formé, et que j’aurai insufflé en lui de mon Esprit; tombez prosternés devant lui’. Tous les Anges se prosternèrent ensemble, à l’exception d’Iblis qui refusa de se prosterner”. (Coran XV, Al Hijr,29-31).

4-171. gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Donc, selon le Coran, l'esprit de l'homme c'est bien le souffle de vie, c'est la vie humaine ; c'est ce qui donne vie à notre corps que Dieu a créé avec de l'argile.

Ce que je ne comprends pas dans ce que dit le Coran, c'est qu''il dit  "et que j'aurai insufflé en lui de mon Esprit" ; et le mot Esprit est en Majuscule. Ce qui veut dire que la Vie que Dieu a mis en l'homme, que la vie qui anime le corps de l'homme, c'est de la Vie divine, puisque le Coran dit :  "j'aurai insufflé en lui de mon Esprit".

Le Coran, curieusement, fait diviniser l'homme par Dieu, en disant que Dieu lui a insufflé de son Esprit à Lui, de son souffle à Lui !! Le Coran associe l'homme à Dieu puisqu'il dit que l'homme est animé par le souffle de Dieu, c'est à dire par la Vie de Dieu ; que l'homme a reçu la Vie de Dieu qui est divine.

La Bible, elle, ne dit pas que Dieu a insufflé de son Esprit à l'homme, de son souffle, mais qu'il a insufflé dans les narines de l'homme, une haleine de vie pour que l'homme devienne vivant :

"2  7  Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.

Selon la Genèse, l'homme ne reçoit pas le souffle de Dieu, mais un souffle de vie ; par contre, le Coran lui dit que l'homme reçoit le souffle de Dieu, Dieu a mit de son souffle (de son Esprit), dans l'homme.

J'en étais sur , mais tu n'y es pas du tout ! Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien que tu me donnes c'est trop long. Explique-moi, toi-même, pourquoi le Coran fait dire à Dieu : "‘Je vais créer un mortel d’une argile extraite d’une boue malléable. Après que je l’aurai harmonieusement formé, et que j’aurai insufflé en lui de mon Esprit; tombez prosternés devant lui’"

Quand on sait que l'esprit c'est le souffle, la Vie dont on est animé, on devine que l'Esprit de Dieu c'est son souffle, la Vie divine dont il est animé. Quand Dieu dit "qu'il va insuffler en lui DE SON ESPRIT", on est obligé de comprendre que Dieu va insuffler en Lui, de sa Vie divine à l'homme.

Et c'est sans doute ce qui fait que Dieu ajoute : "tombez prosternés devant lui". J'avais d'ailleurs pas remarqué que Dieu invitait les anges à se prosterner devant l'homme animé de son Esprit, de sa Vie divine. Moi qui pensait que l'on devait se prosterner uniquement devant Dieu !! Pourquoi Dieu demande-t-il aux anges de se prosterner devant l'homme une fois qu'il lui aura insufflé DE SON ESPRIT, de sa Vie divine ?

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 19:00

petero a écrit:
Nous savons dans la Bible ce qu'est l'esprit que Dieu a donné à l'homme, c'est le souffle de la vie, c'est ce qui rend l'homme vivant.

Dieu est-il un Être vivant ou un Être sans vie ? Dieu, pour les musulmans, a-t-il un Esprit, c'est à dire un souffle de vie ?


Mauvaise interprétation de la Bible quand dans Jean il est dit Dieu est esprit le terme esprit n'est pas assimilé au nom commun "esprit" mais a une caractéristique divine qui est que Dieu n'a ni chair ni os ......une seul mauvaise interprétation peu crée des ravages spirituelle .......

Personne ne sait a quoi ressemble Dieu il n'a aucun semblable ,Dieu n'est pas un être car c'est lui qui crée les êtres ,c'est Dieu qui crée la vie ....les attributs de Dieu ne sont pas les nôtres ....... il ne faut pas traduire ses attributs a la lumière des nôtres .....tu évoques le souffle de vie en pensant que Dieu a un souffle tu visualises cette action de souffler... Dieu ne souffle pas comme nous humains l'entendons ...... Dieu crée par son attribut créateur personne ne peut imaginer Dieu ,petero j'ai l'impression dans ta façon de t'exprimer que tu assimiles Dieu a un humain ......... Etre vivant ,Etre sans vie etc etc le terme "esprit" que tu assimiles au nom commun pour définir Dieu  si Dieu était le nom commun esprit il ne serait pas Dieu car je peux imaginer un esprit
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 19:04

Julie a écrit:
Dieu est Esprit :

''Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.'' (Révélation 19-10)

''Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. '' (2 Corinthiens 3-17)

''Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. '' (Jean 4-24)

Biensure que Dieu a un Esprit puisque nous avons un Esprit nous pensons parlons et agissons , car nous sommes fait a son image . L'Esprit  rend témoignage a notre Esprit que nous sommes enfants de Dieu .  Very Happy

Tu déclares que Dieu est esprit en quelle sens ? car si tu évoque "esprit" le nom commun je peux visualiser Dieu dans mon cerveau et la problème si j'arrive a imaginer Dieu .......... donc il faut toujours bien préciser les choses qu'entends tu par Dieu est esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 19:08

Tiens un moins long : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 19:10

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Nous savons dans la Bible ce qu'est l'esprit que Dieu a donné à l'homme, c'est le souffle de la vie, c'est ce qui rend l'homme vivant.

Dieu est-il un Être vivant ou un Être sans vie ? Dieu, pour les musulmans, a-t-il un Esprit, c'est à dire un souffle de vie ?


Mauvaise interprétation de la Bible quand dans Jean il est dit Dieu est esprit le terme esprit n'est pas assimilé au nom commun "esprit" mais a une caractéristique divine qui est que Dieu n'a ni chair ni os ......une seul mauvaise interprétation peu crée des ravages spirituelle .......

Personne ne sait a quoi ressemble Dieu il n'a aucun semblable ,Dieu n'est pas un être car c'est lui qui crée les êtres ,c'est Dieu qui crée la vie ....les attributs de Dieu ne sont pas les nôtres ....... il ne faut pas traduire ses attributs a la lumière des nôtres .....tu évoques le souffle de vie en pensant que Dieu a un souffle tu visualises cette action de souffler... Dieu ne souffle pas comme nous humains l'entendons ...... Dieu crée par son attribut créateur personne ne peut imaginer Dieu ,petero j'ai l'impression dans ta façon de t'exprimer que tu assimiles Dieu a un humain ......... Etre vivant ,Etre sans vie etc etc le terme "esprit" que tu assimiles au nom commun pour définir Dieu  si Dieu était le nom commun esprit il ne serait pas Dieu car je peux imaginer un esprit

L'esprit de l'homme, c'est bien son souffle, sa vie, son haleine de vie, comme le dit la Genèse ? Si l'esprit c'est bien la vie qui anime l'homme, son souffle, l'Esprit chez Dieu c'est quoi si c'est pas son souffle, sa Vie divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 19:13

Salomon a écrit:
Tu déclares que Dieu est esprit en quelle sens ? car si tu évoque "esprit" le nom commun je peux visualiser Dieu dans mon cerveau et la problème si j'arrive a imaginer Dieu .......... donc il faut toujours bien préciser les choses qu'entends tu par Dieu est esprit?

Et l'esprit de l'homme, ton propre esprit, ta vie, ton âme, peux-tu la visualiser ? NON. Dieu c'est pareil, son Esprit, sa Vie, son souffle de vie divin, on n'arrive pas à le visualiser. Cela n'empêche pas Dieu d'être Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 19:20

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Tu déclares que Dieu est esprit en quelle sens ? car si tu évoque "esprit" le nom commun je peux visualiser Dieu dans mon cerveau et la problème si j'arrive a imaginer Dieu .......... donc il faut toujours bien préciser les choses qu'entends tu par Dieu est esprit?

Et l'esprit de l'homme, ton propre esprit, ta vie, ton âme, peux-tu la visualiser ? NON.  Dieu c'est pareil, son Esprit, sa Vie, son souffle de vie divin, on n'arrive pas à le visualiser. Cela n'empêche pas Dieu d'être Esprit.


Dieu ne me ressemble pas rien ne ressemble a Dieu tu vois encore une fois tu prend pour référent un humain pour la comparaison ...Dieu tu ne peux le comparer a rien .......l'esprit de l'homme est une création de Dieu comme la vie ,l’âme donc dans la Bible le mot esprit ne désigne pas une entité mais une caractéristique divine Dieu n'a ni os ni chair
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 19:25

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Tu déclares que Dieu est esprit en quelle sens ? car si tu évoque "esprit" le nom commun je peux visualiser Dieu dans mon cerveau et la problème si j'arrive a imaginer Dieu .......... donc il faut toujours bien préciser les choses qu'entends tu par Dieu est esprit?

Et l'esprit de l'homme, ton propre esprit, ta vie, ton âme, peux-tu la visualiser ? NON.  Dieu c'est pareil, son Esprit, sa Vie, son souffle de vie divin, on n'arrive pas à le visualiser. Cela n'empêche pas Dieu d'être Esprit.


Dieu ne me ressemble pas rien ne ressemble a Dieu tu vois encore une fois tu prend pour référent un humain pour la comparaison ...Dieu tu ne peux le comparer a rien .......l'esprit de l'homme est une création de Dieu comme la vie ,l’âme donc dans la Bible le mot esprit ne désigne pas une entité mais une caractéristique divine Dieu n'a ni os ni chair

Alors explique moi ce verset du Coran :

“Lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‘Je vais créer un mortel d’une argile extraite d’une boue malléable. Après que je l’aurai harmonieusement formé, et que j’aurai insufflé en lui de mon Esprit; tombez prosternés devant lui’. Tous les Anges se prosternèrent ensemble, à l’exception d’Iblis qui refusa de se prosterner”. (Coran XV, Al Hijr,29-31).

Pourquoi Dieu invite tous les anges, une fois qu'il aura insufflé DE SON ESPRIT en l'homme qu'il vient de créer, de se prosterner devant l'homme, ce que tous firent sauf Iblis ?

Je croyais qu'on ne devait se prosterner que devant Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 19:30

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Et l'esprit de l'homme, ton propre esprit, ta vie, ton âme, peux-tu la visualiser ? NON.  Dieu c'est pareil, son Esprit, sa Vie, son souffle de vie divin, on n'arrive pas à le visualiser. Cela n'empêche pas Dieu d'être Esprit.


Dieu ne me ressemble pas rien ne ressemble a Dieu tu vois encore une fois tu prend pour référent un humain pour la comparaison ...Dieu tu ne peux le comparer a rien .......l'esprit de l'homme est une création de Dieu comme la vie ,l’âme donc dans la Bible le mot esprit ne désigne pas une entité mais une caractéristique divine Dieu n'a ni os ni chair

Alors explique moi ce verset du Coran :

“Lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‘Je vais créer un mortel d’une argile extraite d’une boue malléable. Après que je l’aurai harmonieusement formé, et que j’aurai insufflé en lui de mon Esprit; tombez prosternés devant lui’. Tous les Anges se prosternèrent ensemble, à l’exception d’Iblis qui refusa de se prosterner”. (Coran XV, Al Hijr,29-31).

Pourquoi Dieu invite tous les anges, une fois qu'il aura insufflé DE SON ESPRIT en l'homme qu'il vient de créer, de se prosterner devant l'homme, ce que tous firent sauf Iblis ?

Je croyais qu'on ne devait se prosterner que devant Dieu ?

Oui tu dois te prosterner que devant Dieu car le souverain c'est lui,l'autorité c'est lui mais quand lui t'ordonne une chose tu obéis .........Dieu demande aux anges de se prosterner devant Adam pour rendre hommage a la plus belle création de Dieu ,si Adam avait demander aux anges de se prosterner devant lui ils auraient refuser car Adam n'est pas Dieu ,les anges obéissent a Dieu uniquement quand Dieu a ordonner ils ont obéit

Faudra t'y faire petero Dieu est unique et tu n'est pas divin
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 19:32

Salomon a écrit:
Dieu ne me ressemble pas rien ne ressemble a Dieu tu vois encore une fois tu prend pour référent un humain pour la comparaison ...Dieu tu ne peux le comparer a rien .......l'esprit de l'homme est une création de Dieu comme la vie ,l’âme donc dans la Bible le mot esprit ne désigne pas une entité mais une caractéristique divine Dieu n'a ni os ni chair

NON, je ne prends pas un référent humain, je prends le Coran et ce qu'il dit sur la création de l'homme. Si l'esprit de l'homme est une création de Dieu, alors explique-moi pourquoi dans le Coran Dieu dit : "quand j'aurai insufflé à l'homme DE MON ESPRIT, vous vous prosternerez devant lui" ? Si l'esprit de l'homme est une création, ce que je crois, moi, Dieu ne peux pas dire dans le Coran : "quand j'aurai insufflé à l'homme DE MON ESPRIT", c'est à dire "DE SON ESPRIT A LUI". L'Esprit de Dieu serait-il créé pour que son Esprit qu'il met en l'homme est une création ?

Et pourquoi les anges doivent-il se prosterner devant l'homme si cet homme n'est pas un esprit incréé mais un esprit créé ? Depuis quand les anges se prosternent devant l'homme comme ils se prosternent devant Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 19:41

Salomon a écrit:
Oui tu dois te prosterner que devant Dieu car le souverain c'est lui,l'autorité c'est lui mais quand lui t'ordonne une chose tu obéis .........Dieu demande aux anges de se prosterner devant Adam pour rendre hommage a la plus belle création de Dieu ,si Adam avait demander aux anges de se prosterner devant lui ils auraient refuser car Adam n'est pas Dieu ,les anges obéissent a Dieu uniquement quand Dieu a ordonner ils ont obéit

Faudra t'y faire petero Dieu est unique et tu n'est pas divin

Donc les anges se sont prosterné devant l'homme en qui Dieu venait d'insuffler SON ESPRIT, son souffle divin, uniquement parce que Dieu leur a demandé de se prosterner devant l'homme, alors qu'on ne doit se prosterner que devant Dieu !!!

Donc Dieu a fait faire aux anges ce qu'il nous interdit de faire, nous prosterner devant les hommes, car il n'y a que devant Dieu qu'on doit se prosterner.

Désolé Salomon, faudra t'y faire, le Coran nous dit que Dieu a mis SON ESPRIT en l'homme qu'il venait de créé, son Esprit divin et c'est pourquoi il a demandé aux anges de se prosterner devant l'homme qu'il venait de diviniser en mettant en lui sa Vie divine, son souffle divin, SON ESPRIT  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 19:41

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Dieu ne me ressemble pas rien ne ressemble a Dieu tu vois encore une fois tu prend pour référent un humain pour la comparaison ...Dieu tu ne peux le comparer a rien .......l'esprit de l'homme est une création de Dieu comme la vie ,l’âme donc dans la Bible le mot esprit ne désigne pas une entité mais une caractéristique divine Dieu n'a ni os ni chair

NON, je ne prends pas un référent humain, je prends le Coran et ce qu'il dit sur la création de l'homme. Si l'esprit de l'homme est une création de Dieu, alors explique-moi pourquoi dans le Coran Dieu dit : "quand j'aurai insufflé à l'homme DE MON ESPRIT, vous vous prosternerez devant lui" ? Si l'esprit de l'homme est une création, ce que je crois, moi, Dieu ne peux pas dire dans le Coran : "quand j'aurai insufflé à l'homme DE MON ESPRIT", c'est à dire "DE SON ESPRIT A LUI". L'Esprit de Dieu serait-il créé pour que son Esprit qu'il met en l'homme est une création ?

Et pourquoi les anges doivent-il se prosterner devant l'homme si cet homme n'est pas un esprit incréé mais un esprit créé ? Depuis quand les anges se prosternent devant l'homme comme ils se prosternent devant Dieu ?


mais quand le mot esprit est relié a Dieu il ne faut pas comprendre ce mot au sens de notre esprit ....... quand Dieu dit je suis clément ,sa clémence n'est pas la notre .......Dieu étant incréé il ne peut pas crée l’incréé ....... tu dois accepter le fait que les attributs de Dieu ne sont pas les nôtres ...... tu dois interprété le Coran a la lumière de ce dogme ...... tu admets que Adam n'est pas divin car Dieu est unique donc le débat est clos
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 19:44

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Oui tu dois te prosterner que devant Dieu car le souverain c'est lui,l'autorité c'est lui mais quand lui t'ordonne une chose tu obéis .........Dieu demande aux anges de se prosterner devant Adam pour rendre hommage a la plus belle création de Dieu ,si Adam avait demander aux anges de se prosterner devant lui ils auraient refuser car Adam n'est pas Dieu ,les anges obéissent a Dieu uniquement quand Dieu a ordonner ils ont obéit

Faudra t'y faire petero Dieu est unique et tu n'est pas divin

Donc les anges se sont prosterné devant l'homme en qui Dieu venait d'insuffler SON ESPRIT, son souffle divin, uniquement parce que Dieu leur a demandé de se prosterner devant l'homme, alors qu'on ne doit se prosterner que devant Dieu !!!  

Donc Dieu a fait faire aux anges ce qu'il nous interdit de faire, nous prosterner devant les hommes, car il n'y a que devant Dieu qu'on doit se prosterner.

Désolé Salomon, faudra t'y faire, le Coran nous dit que Dieu a mis SON ESPRIT en l'homme qu'il venait de créé, son Esprit divin et c'est pourquoi il a demandé aux anges de se prosterner devant l'homme qu'il venait de diviniser en mettant en lui sa Vie divine, son souffle divin, SON ESPRIT  Very Happy 


Dieu interdit qu'on lui désobéit il nous a révélé sur terre que nous devons nous prosterné que devant lui mais si un jours après la mort ils nous ordonne de nous prosterner devant une souris et bah faudra le faire sans discuter ,philosopher .........Dieu a rendu hommage a sa créature Adam et non a un autre Dieu pourquoi tu ne dis pas vraiment ta pensée ......dis carrément Adam est divin tu veux en n'arriver la dis le franchement penses tu que Adam est divin?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 19:52

petero a écrit:

Et pourquoi les anges doivent-il se prosterner devant l'homme si cet homme n'est pas un esprit incréé mais un esprit créé ? Depuis quand les anges se prosternent devant l'homme comme ils se prosternent devant Dieu ?


Pour honorer ce qu'avait créer Dieu , ce n'est pas une prosternation d'adoration car seul Dieu est DIGNE d'être adoré , c'est une prosternation visant à honorer la création d'Allah.

La prosternation n'a pas toujours été signe d'adoration : depuis l'Islam, oui. Mais fut un temps ou ce n'était qu'une marque de respect. Exemple : quand Joseph, "déguisé" en notable d'Egypte, accueille ses parents et ses frères, ils se prosternent devant lui... par respect à un homme de sa condition  ; or, n'oublions pas qu'il est Prophète ET SON PERE AUSSI.

Quand Dieu demande un ordre tu obéis , tu ne discutes pas , Iblis (le diable) a refusé de se prosterner pour une seule raison; c'est la sensation de supériorité à tel point qu'il n'obéit plus à ALLAH; en fait, on peut en tirer une belle leçon; il ne faut plus sentir la supériorité sur les autres, c'est interdit en Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 20:33

Salomon a écrit:
mais quand le mot esprit est relié a Dieu il ne faut pas comprendre ce mot au sens de notre esprit ....... quand Dieu dit je suis clément , sa clémence n'est pas la notre

Je ne relie pas le mot esprit à Dieu, je ne fais que citer le Coran et donc Dieu selon les musulmans, qui dit qu'après avoir créé l'homme (façonné avec l'argile), il a mis en l'homme DE SON ESPRIT. Allah ne dit pas "j'ai mis en l'homme un esprit", mais "DE MON ESPRIT". Dieu a pris DE SON ESPRIT, LE SIEN, pour le mettre dans l'homme.

Donc Dieu dans le Coran s'est trompé, il aurait du dire "j'ai mis un esprit" en l'homme et pas "de mon Esprit" et de plus, le Coran a mis un E majuscule à Esprit, pour bien montrer que c'est de SON ESPRIT que Dieu a mis en l'homme.

Pourquoi ne voulez pas reconnaître ce que Dieu a dit dans le Coran qu'après avoir crééer l'homme, il a mis DE SON ESPRIT, en l'homme ; c'est à dire son souffle de Vie divine ?

Et c'est ce qui explique qu'il demande aux anges de se prosterner devant l'homme qui vient de recevoir en Lui, la Vie de Dieu, le souffle de Vie divin. Votre histoire de se prosterner pour rendre hommage à Dieu, c'est vous qui l'inventez.

Se prosterner, c'est adorer et la preuve quand Satan demande à Jésus de se prosterner devant lui. Jésus répond qu'on en doit adorer que Dieu.

La Bible ne fait pas l'erreur du Coran, elle ne dit pas que Dieu a mis de son Esprit dans l'homme et que Dieu a demandé aux anges d'adorer l'homme remplis de son Esprit, de sa Vie divine.  Very Happy 

Salomon a écrit:
Dieu étant incréé il ne peut pas crée l’incréé

Insuffler c'est pas créer, c'est donner la vie, c'est rendre vivant. Le Coran dit que Dieu a d'abord créé l'homme à partir de l'argile, et qu'ensuite il a insufflé de son Esprit en l'homme, il a mis en l'homme de Sa Vie divine.

Salomon a écrit:
tu dois accepter le fait que les attributs de Dieu ne sont pas les nôtres

L'Esprit de Dieu n'a jamais été un attribut mais sa Vie, son Être, son essence. Et tu dois accepter que le Coran fait dire à Dieu qu'il a mis de son Esprit en l'homme, c'est à dire de sa Vie divine, après avoir créé l'homme à partir de l'argile.  Very Happy 

Salomon a écrit:
tu dois interprété le Coran a la lumière de ce dogme ...... tu admets que Adam n'est pas divin car Dieu est unique donc le débat est clos

Depuis quand le Coran doit-il être interprété à partir de dogme ? Je croyais que le Coran était la Parole claire et nette de Dieu ?

Moi je sais qu'Adam n'a pas été créé divin, que Dieu n'a pas mis de son Esprit dans l'homme, mais un esprit qu'il a créé en même temps qu'il a créé son corps. Et ce que je vois, c'est que selon le Coran, Dieu a mis de son Esprit en l'homme, après avoir créé son corps et qu'à cause de cet Esprit qui vient de Lui que Dieu a mis en l'homme, il a demandé aux anges de se prosterner devant l'homme rempli de son Esprit divin.  Very Happy 

Si vous n'êtes pas d'accord, alors changez les paroles du Coran et faites-lui dire ce que la Bible dit. Cela fera une contradiction de moins dans le Coran qui dit que l'homme n'est pas divin  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 20:40

PETERO , tu fais exprès ou tu ne veux pas connaitre la signification ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 20:43

petero a écrit:
Nous savons dans la Bible ce qu'est l'esprit que Dieu a donné à l'homme, c'est le souffle de la vie, c'est ce qui rend l'homme vivant.

Dieu est-il un Être vivant ou un Être sans vie ? Dieu, pour les musulmans, a-t-il un Esprit, c'est à dire un souffle de vie ?

je me demande si la question n'est pas blasphématoire ?

en tout cas, discuter la nature de Dieu est une chose que je refuse à faire
c'est le début de l'association et c'est s'éloigné de la réponse que Dieu a fait à Moise
c'est à dire : Je suis celui qui est
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 20:52

Lmuslim a écrit:
PETERO , tu fais exprès ou tu ne veux pas connaitre la signification ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j'appelle pas cela "la signification" mais "une interprétation humaine du Coran". Comme les musulmans ne croient pas que l'homme est divin, alors ils font dire à leur propre Coran ce qu'ils ont envie qu'ils disent  Very Happy  Ils font exactement avec leurs propres paroles du Coran, quand elles contredisent leur propres croyances, ce qu'ils font avec les paroles de notre propre bible qui contredisent ce même Coran  Very Happy 

Ce que Mohammed a fait dire à Dieu, dans ce verset, c'est ce que Dieu avait l'intention de faire avec Adam. Si Adam n'avait pas désobéi, s'il n'avait pas mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, Dieu aurait mis en lui son Esprit, sa Vie divine, pour que l'homme vive à jamais, éternellement ; l'Esprit de Dieu qui est le fruit de l'Arbre de la Vie que Dieu avait planté dans le jardin d'Eden, pour que l'homme reçoivent sa Vie éternelle, se nourrisse de sa Vie éternelle.

C'est pourquoi Dieu, après avoir donné sa Loi à l'homme privé de son Esprit, de sa Vie, lui a annoncé qu'un jour il mettrait en lui son Esprit :

"36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Notre coeur de pierre, c'est le coeur humain tiré de l'argil, comme la poussière est tirée de la pierre. Le coeur de chair que Dieu annonçait qu'il mettrait un jour en l'homme, c'est le coeur de chair de Jésus remplit de son Esprit, pour que l'homme vive de sa Vie divine, de son Esprit qui est son souffle, sa Vie divine.

Ce que Mohammed a fait dire à Dieu dans son Coran, à propos d'Adam à qui il a fait don de son souffle, de son Esprit divin, Dieu ne l'a pas fait à Adam parce qu'Adam a péché. Par contre, il l'a fait avec son Fils, le Nouvel Adam, Jésus ; Jésus qui lui-même nous fait don de son Coeur rempli de son Esprit, son Coeur de chair divinisé  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 20:56

chemseddine a écrit:
petero a écrit:
Nous savons dans la Bible ce qu'est l'esprit que Dieu a donné à l'homme, c'est le souffle de la vie, c'est ce qui rend l'homme vivant.

Dieu est-il un Être vivant ou un Être sans vie ? Dieu, pour les musulmans, a-t-il un Esprit, c'est à dire un souffle de vie ?

je me demande si la question n'est pas blasphématoire ?

en tout cas, discuter la nature de Dieu est une chose que je refuse à faire
c'est le début de l'association et c'est s'éloigné de la réponse que Dieu a fait à Moise
c'est à dire : Je suis celui qui est

Jésus Lui-même nous a dit que Dieu est Esprit  Very Happy parce que Dieu est Vie éternelle. L'esprit c'est la vie qui anime nos corps. Dieu Lui, son Esprit c'est la Vie divine qui l'anime, qui anime son essence, sa nature divine ; qui donne Vie à l'Amour que Dieu Est.

Discuter de la nature de Dieu, ce n'est en rien faire de l'association, c'est réfléchir à partir de ce que Jésus nous révèle sur son Père : "qu'il Est Esprit".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 21:14

petero a écrit:
chemseddine a écrit:
petero a écrit:
Nous savons dans la Bible ce qu'est l'esprit que Dieu a donné à l'homme, c'est le souffle de la vie, c'est ce qui rend l'homme vivant.

Dieu est-il un Être vivant ou un Être sans vie ? Dieu, pour les musulmans, a-t-il un Esprit, c'est à dire un souffle de vie ?

je me demande si la question n'est pas blasphématoire ?

en tout cas, discuter la nature de Dieu est une chose que je refuse à faire
c'est le début de l'association et c'est s'éloigné de la réponse que Dieu a fait à Moise
c'est à dire : Je suis celui qui est

Jésus Lui-même nous a dit que Dieu est Esprit  Very Happy parce que Dieu est Vie éternelle. L'esprit c'est la vie qui anime nos corps. Dieu Lui, son Esprit c'est la Vie divine qui l'anime, qui anime son essence, sa nature divine ; qui donne Vie à l'Amour que Dieu Est.

Discuter de la nature de Dieu, ce n'est en rien faire de l'association, c'est réfléchir à partir de ce que Jésus nous révèle sur son Père : "qu'il Est Esprit".

Son père Oui Est Esprit Jésus également est Esprit , parce qu'il est comme le père , Divin ! Very Happy Ils ont le meme Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 21:16

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
PETERO , tu fais exprès ou tu ne veux pas connaitre la signification ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j'appelle pas cela "la signification" mais "une interprétation humaine du Coran". Comme les musulmans ne croient pas que l'homme est divin, alors ils font dire à leur propre Coran ce qu'ils ont envie qu'ils disent  Very Happy  Ils font exactement avec leurs propres paroles du Coran, quand elles contredisent leur propres croyances, ce qu'ils font avec les paroles de notre propre bible qui contredisent ce même Coran  Very Happy 

Ce que Mohammed a fait dire à Dieu, dans ce verset, c'est ce que Dieu avait l'intention de faire avec Adam. Si Adam n'avait pas désobéi, s'il n'avait pas mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, Dieu aurait mis en lui son Esprit, sa Vie divine, pour que l'homme vive à jamais, éternellement ; l'Esprit de Dieu qui est le fruit de l'Arbre de la Vie que Dieu avait planté dans le jardin d'Eden, pour que l'homme reçoivent sa Vie éternelle, se nourrisse de sa Vie éternelle.

C'est pourquoi Dieu, après avoir donné sa Loi à l'homme privé de son Esprit, de sa Vie, lui a annoncé qu'un jour il mettrait en lui son Esprit :

"36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau,e mettrai en vous un esprit nouveau,j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Notre coeur de pierre, c'est le coeur humain tiré de l'argil, comme la poussière est tirée de la pierre. Le coeur de chair que Dieu annonçait qu'il mettrait un jour en l'homme, c'est le coeur de chair de Jésus remplit de son Esprit, pour que l'homme vive de sa Vie divine, de son Esprit qui est son souffle, sa Vie divine.

Ce que Mohammed a fait dire à Dieu dans son Coran, à propos d'Adam à qui il a fait don de son souffle, de son Esprit divin, Dieu ne l'a pas fait à Adam parce qu'Adam a péché. Par contre, il l'a fait avec son Fils, le Nouvel Adam, Jésus ; Jésus qui lui-même nous fait don de son Coeur rempli de son Esprit, son Coeur de chair divinisé  Very Happy 


Bon tu as un problème ...

Le Très haut dit -

16.43. Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas

16.116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le [......] contre Allah. Certes, ceux qui forgent le [......] contre Allah ne réussiront pas.

A première vue, le verset cité plus haut semble signifier qu’Adam ['Alayhi salam] reçoit une partie de l’esprit d’Allâh. Cependant les grands spécialistes de l'exégèse nous expliquent que « Mon esprit » renvoi à la valeur de cette âme et non au fait que l'âme puisse être une partie d'Allâh, car Allâh ta'ala n’est pas une âme, ni un corps et Il est une entité indivisible.

Si on garde cet avis, selon lequel l'âme humaine en général est une âme "proche de Dieu" et bénéficie donc de l'appellation "rûh ullâh", la particularité de Adam par rapport aux autres humains est que dans le cas de chaque humain, c'est l'ange chargé de cette tâche qui insuffle l'âme de cet humain en son corps, lorsqu'il est un fœtus de quatre mois, dans le ventre de sa mère (c'est ce que le prophète Muhammad a dit : rapporté par Muslim 2643 ; voir aussi Sahîh ul-Bukhârî, 7016, et FB 12/591) (si toutes les âmes humaines sont créées et l'ont été à un moment donné, il y a divergence d'avis entre les ulémas quant à savoir si chaque âme est créée au moment d'être insufflée dans le fœtus, ou bien si elles avaient déjà été créées avant et sont seulement insufflées dans leur corps respectif quand celui-ci est un fœtus de quatre mois d'âge : cf. Ar-Rûh, Ibn ul-Qayyim, Dix-huitième question, pp. 149-168). Par contre, en ce qui concerne Adam, c'est Dieu Lui-même qui a insufflé l'âme en son corps. C'est pourquoi, le jour du jugement, quand les hommes iront voir le père de l'humanité pour lui demander d'intercéder auprès de Dieu afin qu'Il commence le Jugement, ils lui diront : "Tu es Adam ; Dieu t'a créé de Sa Main ; Il a insufflé en toi de Son âme ; Il a fait se prosterner devant toi Ses anges ; et Il t'a enseigné les noms de toute chose" (al-Bukhârî 3162, 4435, Muslim 194)

Al-Hafidh Ibn Kathir  rahimahullaah.gif explique ainsi le verset : « Donc, après que Je l’eu créé et insufflé en lui son âme (celle d’Adam) créée par Moi, alors vous êtes tombé prosternés devant lui …» [3]

Puis dans un autre passage de son Tafsir il commente : « A propos d'Adam ['Alayhi salam] , Allâh nous informe de ceci : « Lorsque Je l'aurai façonné et que J'y aurai insufflé de Mon esprit, alors prosternez-vous devant lui ».

C'est un processus très voisin que celui concernant Adam, que Dieu a créé lui aussi directement, sans qu'il soit issu de la rencontre de semences masculine et féminine et à propos duquel Il a employé des termes très voisins lorsqu'Il dit aux anges : « Lorsque Je l'aurai façonné et que J'y aurai insufflé de Mon esprit, alors prosternez-vous devant lui ». Le fait que Jésus ['Alayhi salam] ait été une âme directement sans avoir été créé à partir de la rencontre de semences masculine et féminine fait qu'il a été appelé : "rûhun minAllâh" : "une âme (ou esprit) venant de Dieu".

Les mots qui signifient « venant de » sont la traduction des mots "minhu", lesquels ne désignent pas ici une communauté de matière mais la cause première. » [4]

Dans leur Tafsir, les Savants de l’Université d’Al-Azhar donnent cette explication : « Lorsque J'aurai parachevé sa création et que J'y aurai insufflé le secret de la vie - c'est-à-dire l'âme - prosternez-vous devant lui pour l'honorer et le saluer sans toutefois lui vouer un culte. » [5]


Dernière édition par Lmuslim le Lun 12 Mai 2014, 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 21:17

Le Catéchisme de l'Église catholique, publié en 1992, indique :

« Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : « Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance ». En effet, « tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation ». « À cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils ». »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 21:25

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
PETERO , tu fais exprès ou tu ne veux pas connaitre la signification ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j'appelle pas cela "la signification" mais "une interprétation humaine du Coran". Comme les musulmans ne croient pas que l'homme est divin, alors ils font dire à leur propre Coran ce qu'ils ont envie qu'ils disent  Very Happy  Ils font exactement avec leurs propres paroles du Coran, quand elles contredisent leur propres croyances, ce qu'ils font avec les paroles de notre propre bible qui contredisent ce même Coran  Very Happy 

Ce que Mohammed a fait dire à Dieu, dans ce verset, c'est ce que Dieu avait l'intention de faire avec Adam. Si Adam n'avait pas désobéi, s'il n'avait pas mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, Dieu aurait mis en lui son Esprit, sa Vie divine, pour que l'homme vive à jamais, éternellement ; l'Esprit de Dieu qui est le fruit de l'Arbre de la Vie que Dieu avait planté dans le jardin d'Eden, pour que l'homme reçoivent sa Vie éternelle, se nourrisse de sa Vie éternelle.

C'est pourquoi Dieu, après avoir donné sa Loi à l'homme privé de son Esprit, de sa Vie, lui a annoncé qu'un jour il mettrait en lui son Esprit :

"36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau,e mettrai en vous un esprit nouveau,j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Notre coeur de pierre, c'est le coeur humain tiré de l'argil, comme la poussière est tirée de la pierre. Le coeur de chair que Dieu annonçait qu'il mettrait un jour en l'homme, c'est le coeur de chair de Jésus remplit de son Esprit, pour que l'homme vive de sa Vie divine, de son Esprit qui est son souffle, sa Vie divine.

Ce que Mohammed a fait dire à Dieu dans son Coran, à propos d'Adam à qui il a fait don de son souffle, de son Esprit divin, Dieu ne l'a pas fait à Adam parce qu'Adam a péché. Par contre, il l'a fait avec son Fils, le Nouvel Adam, Jésus ; Jésus qui lui-même nous fait don de son Coeur rempli de son Esprit, son Coeur de chair divinisé  Very Happy 


Bon tu as un problème ...

Le Très haut dit -

16.43. Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas

16.116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le [......] contre Allah. Certes, ceux qui forgent le [......] contre Allah ne réussiront pas.

A première vue, le verset cité plus haut semble signifier qu’Adam ['Alayhi salam] reçoit une partie de l’esprit d’Allâh. Cependant les grands spécialistes de l'exégèse nous expliquent que « Mon esprit » renvoi à la valeur de cette âme et non au fait que l'âme puisse être une partie d'Allâh, car Allâh ta'ala n’est pas une âme, ni un corps et Il est une entité indivisible.

Si on garde cet avis, selon lequel l'âme humaine en général est une âme "proche de Dieu" et bénéficie donc de l'appellation "rûh ullâh", la particularité de Adam par rapport aux autres humains est que dans le cas de chaque humain, c'est l'ange chargé de cette tâche qui insuffle l'âme de cet humain en son corps, lorsqu'il est un fœtus de quatre mois, dans le ventre de sa mère (c'est ce que le prophète Muhammad a dit : rapporté par Muslim 2643 ; voir aussi Sahîh ul-Bukhârî, 7016, et FB 12/591) (si toutes les âmes humaines sont créées et l'ont été à un moment donné, il y a divergence d'avis entre les ulémas quant à savoir si chaque âme est créée au moment d'être insufflée dans le fœtus, ou bien si elles avaient déjà été créées avant et sont seulement insufflées dans leur corps respectif quand celui-ci est un fœtus de quatre mois d'âge : cf. Ar-Rûh, Ibn ul-Qayyim, Dix-huitième question, pp. 149-168). Par contre, en ce qui concerne Adam, c'est Dieu Lui-même qui a insufflé l'âme en son corps. C'est pourquoi, le jour du jugement, quand les hommes iront voir le père de l'humanité pour lui demander d'intercéder auprès de Dieu afin qu'Il commence le Jugement, ils lui diront : "Tu es Adam ; Dieu t'a créé de Sa Main ; Il a insufflé en toi de Son âme ; Il a fait se prosterner devant toi Ses anges ; et Il t'a enseigné les noms de toute chose" (al-Bukhârî 3162, 4435, Muslim 194)

Al-Hafidh Ibn Kathir  rahimahullaah.gif explique ainsi le verset : « Donc, après que Je l’eu créé et insufflé en lui son âme (celle d’Adam) créée par Moi, alors vous êtes tombé prosternés devant lui …» [3]

Puis dans un autre passage de son Tafsir il commente : « A propos d'Adam ['Alayhi salam] , Allâh nous informe de ceci : « Lorsque Je l'aurai façonné et que J'y aurai insufflé de Mon esprit, alors prosternez-vous devant lui ».

C'est un processus très voisin que celui concernant Adam, que Dieu a créé lui aussi directement, sans qu'il soit issu de la rencontre de semences masculine et féminine et à propos duquel Il a employé des termes très voisins lorsqu'Il dit aux anges : « Lorsque Je l'aurai façonné et que J'y aurai insufflé de Mon esprit, alors prosternez-vous devant lui ». Le fait que Jésus ['Alayhi salam] ait été une âme directement sans avoir été créé à partir de la rencontre de semences masculine et féminine fait qu'il a été appelé : "rûhun minAllâh" : "une âme (ou esprit) venant de Dieu".

Les mots qui signifient « venant de » sont la traduction des mots "minhu", lesquels ne désignent pas ici une communauté de matière mais la cause première. » [4]

Dans leur Tafsir, les Savants de l’Université d’Al-Azhar donnent cette explication : « Lorsque J'aurai parachevé sa création et que J'y aurai insufflé le secret de la vie - c'est-à-dire l'âme - prosternez-vous devant lui pour l'honorer et le saluer sans toutefois lui vouer un culte. » [5]

Si vraiment ce que Dieu appelle "Mon Esprit" c'est l'âme de l'homme, explique-moi pourquoi Dieu, dit aux hommes qu'il a déjà créé et donc qui possèdent déjà une âme : "Je mettrai en vous MON ESPRIT", un esprit nouveau.

C'est quoi ce qui est nouveau ? C'est qu'on ne possède pas déjà. Un esprit nouveau, c'est un autre esprit que Dieu va mettre en nous et qu'il dit être "Son Esprit", c'est à dire "son souffle", sa Vie et j'oserai dire "son coeur". L'Esprit de Dieu c'est son Coeur, son divin Coeur. C'est son Coeur que Dieu va donner à l'homme, c'est à dire ce qui le fait vivre en son essence, en sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 22:03

petero a écrit:
Donc Dieu dans le Coran s'est trompé, il aurait du dire "j'ai mis un esprit" en l'homme et pas "de mon Esprit" et de plus, le Coran a mis un E majuscule à Esprit, pour bien montrer que c'est de SON ESPRIT que Dieu a mis en l'homme.

Pourquoi ne voulez pas reconnaître ce que Dieu a dit dans le Coran qu'après avoir crééer l'homme, il a mis DE SON ESPRIT, en l'homme ; c'est à dire son souffle de Vie divine ?

Et c'est ce qui explique qu'il demande aux anges de se prosterner devant l'homme qui vient de recevoir en Lui, la Vie de Dieu, le souffle de Vie divin. Votre histoire de se prosterner pour rendre hommage à Dieu, c'est vous qui l'inventez.

Se prosterner, c'est adorer et la preuve quand Satan demande à Jésus de se prosterner devant lui. Jésus répond qu'on en doit adorer que Dieu.

La Bible ne fait pas l'erreur du Coran, elle ne dit pas que Dieu a mis de son Esprit dans l'homme et que Dieu a demandé aux anges d'adorer l'homme remplis de son Esprit, de sa Vie divine


Non c'est toi qui interprète mal Dieu a crée l'homme il n'a pas mis de l’incréé dans l'homme ,pourquoi veux tu qu'on invente le fait que Dieu est unique et que Adam n'est pas divin? se prosterner devant autre que Dieu c'est interdit en Islam car c'est un ordre divin mais si Dieu t'ordonne de te prosterner devant une de ses créatures que fais tu?


petero a écrit:
Insuffler c'est pas créer, c'est donner la vie, c'est rendre vivant. Le Coran dit que Dieu a d'abord créé l'homme à partir de l'argile, et qu'ensuite il a insufflé de son Esprit en l'homme, il a mis en l'homme de Sa Vie divine.

insuffler c'est pas crée c'est donner la vie? quand dieu crée Adam il ne donne pas la vie?


petero a écrit:
L'Esprit de Dieu n'a jamais été un attribut mais sa Vie, son Être, son essence. Et tu dois accepter que le Coran fait dire à Dieu qu'il a mis de son Esprit en l'homme, c'est à dire de sa Vie divine, après avoir créé l'homme à partir de l'argile




ton problème petero c'est que tu fais du mot esprit une entité que tu connais que tu peux définir ,tu assimile le mot esprit au nom commun "esprit" on ne s'est pas ce que ce que représente ce mot car on ne sait pas a quoi ressemble Dieu ,Dieu crée par son attribut créateur ,Dieu crée ,tu dis que l'esprit de Dieu est la vie ,son être,mais Dieu n'est rien de tout sa il n'est pas un être


petero a écrit:
Depuis quand le Coran doit-il être interprété à partir de dogme ? Je croyais que le Coran était la Parole claire et nette de Dieu ?

Le Coran révélé a révélé des dogmes ,des articles de foi et tu dois interprété le Coran par le dogme fondamentale de l'unicité de Dieu je vais te donner un exemple si tu ne prends pas en compte ce dogme de l'unicité divine tu ne pourras pas interprété les versets ou Dieu utilise le "nous" pour se définir, un pluriel de majesté tu ne peux jamais interprété un verset qui irait a l'encontre de l'unicité divine



petero a écrit:
Moi je sais qu'Adam n'a pas été créé divin, que Dieu n'a pas mis de son Esprit dans l'homme, mais un esprit qu'il a créé en même temps qu'il a créé son corps. Et ce que je vois, c'est que selon le Coran, Dieu a mis de son Esprit en l'homme, après avoir créé son corps et qu'à cause de cet Esprit qui vient de Lui que Dieu a mis en l'homme, il a demandé aux anges de se prosterner devant l'homme rempli de son Esprit divin. Very Happy


Dieu ne dit jamais qu'il a mis de son esprit dans l'homme mais de son esprit il a insufflé l’âme;pose toi cette question qu'a donc insufflé Dieu a Adam ....


Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés » (Sourate 38:72).

tu vois ALLAH est clair

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. » (Sourate 3:59).



De boue : Allah dit : « Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. » (Sourate 38:71)


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 22:59

Salomon a écrit:
Non c'est toi qui interprète mal Dieu a crée l'homme il n'a pas mis de l’incréé dans l'homme, pourquoi veux tu qu'on invente le fait que Dieu est unique et que Adam n'est pas divin ? se prosterner devant autre que Dieu c'est interdit en Islam car c'est un ordre divin mais si Dieu t'ordonne de te prosterner devant une de ses créatures que fais tu?

Je lui dit : "tu n'es pas Dieu" pour me demander cela, car Dieu ne me demanderais jamais de désobéir aux commandements qu'il m'a donné.  Very Happy  Si toi t'es prêt à obéir à Dieu qui te dirai par exemple : "viole ce bébé", tu lui obéirai car Dieu te l'ordonnerai ? NON, Dieu ne peux pas ordonner à l'homme, ni aux anges, ce qu'il a interdit de faire. Pour moi, il n'y a qu'un faux dieu qui pourrait me demander cela  Very Happy 

Salomon a écrit:
insuffler c'est pas crée c'est donner la vie? quand dieu crée Adam il ne donne pas la vie?

Dieu, selon la Bible, a créé l'homme et il lui a donné ensuite la vie, il a rendu vivant sa création, l'homme qu'il avait créé en lui insufflant une haleine de vie. Le Coran nous dit que Dieu a rendu vivant l'homme qu'il venait de créer avec de l'argile, en mettant en lui son Esprit, en lui insufflant sa Vie, parce que l'Esprit de Dieu, c'est sa Vie.

Salomon a écrit:
ton problème petero c'est que tu fais du mot esprit une entité que tu connais que tu peux définir ,tu assimile le mot esprit au nom commun "esprit" on ne s'est pas ce que ce que représente ce mot car on ne sait pas a quoi ressemble Dieu

Nous savons que Dieu est une entité qui a la Vie en Lui-même, car s'il n'avait pas la Vie en Lui-même, Vie qui est éternelle, il ne pourrai pas dire "Je Suis". Il ne serait rien puisqu'il ne serait pas un Dieu vivant, qui Est.

Salomon a écrit:
Dieu crée par son attribut créateur ,Dieu crée ,tu dis que l'esprit de  Dieu est la vie ,son être,mais Dieu n'est rien de tout sa il n'est pas un être

Dieu s'il n'est pas un Être, il n'aurait dit à Moïse : "Je Suis Celui qui Est" ou "Je Suis". "Je Suis" c'est Être. Dieu n'est pas un être humain, c'est un être divin. L'Être, c'est l'essence, la nature. Dire que Dieu n'est pas un être, c'est dire que Dieu n'a pas d'essence, donc qu'il n'existe pas  Very Happy 

Salomon a écrit:
Le Coran révélé a révélé des dogmes ,des articles de foi et tu dois interprété le Coran par le dogme fondamentale de l'unicité de Dieu je vais te donner un exemple si tu ne prends pas en compte ce dogme de l'unicité divine tu ne pourras pas interprété les versets ou Dieu utilise le "nous" pour se définir, un pluriel de majesté tu ne peux jamais interprété un verset qui irait a l'encontre de l'unicité divine

Le dogme fondamental de l'unicité de Dieu dans l'Islam, c'est une définition de Dieu qui est unique, que l'Islam donne, en interprétant l'unicité de Dieu. Le dogme de l'unicité de Dieu dans l'Islam, c'est ce que l'Islam pense de l'unicité de Dieu ; c'est sa manière de voir l'unicité de Dieu, de la comprendre.

Salomon a écrit:
Dieu ne dit jamais qu'il a mis de son esprit dans l'homme mais de son esprit il a insufflé l’âme;pose toi cette question qu'a donc insufflé Dieu a Adam ....

NON, ce que tu dis là, c'est ce que les savants musulmans font dire au verset que je t'ai cité. Le verset lui-même et donc Dieu lui-même selon les musulmans, car c'est Dieu qui aurait dicté le Coran : "Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés » (Sourate 38:72). "

Dieu dit bien dans ce verset : "et lui aurait insufflé de Mon Esprit", il ne dit pas "et lui aurait insufflé de Mon Esprit, un esprit (une âme)".

Salomon a écrit:
tu vois ALLAH est clair

Si Allah était clair, tu n'aurais pas besoin de transformer le verset du Coran, de faire dire à la place de ce que dit Dieu, ce que toi tu penses qu'il a dit. Si t'as besoin de rectifier les versets du Coran pour comprendre ce que dit Dieu, alors c'est que Dieu n'est pas clair. Donc ce n'est pas Dieu qui a dicté cela.

Salomon a écrit:
De boue : Allah  dit : « Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. » (Sourate 38:71)

En qui il a mis ensuite "de SON ESPRIT", c'est à dire "de sa Vie divine".

Ce que le Coran fait faire à Dieu, c'est ce que Dieu a fait en son Fils Jésus qui est devenu homme, il a mis en Lui sa Vie divine, son Esprit, pour que son Fils divin devenu homme, vivant par Lui, de sa Vie divine, puisse faire vivre l'homme de cette même Vie.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 23:01

petero a écrit:
Nous savons dans la Bible ce qu'est l'esprit que Dieu a donné à l'homme, c'est le souffle de la vie, c'est ce qui rend l'homme vivant.


comment le sait tu?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 23:05

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Nous savons dans la Bible ce qu'est l'esprit que Dieu a donné à l'homme, c'est le souffle de la vie, c'est ce qui rend l'homme vivant.


comment le sait tu?

Par la Bible :

2 7 Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant. (Genèse)

"l'haleine de vie" c'est "le souffle" et le souffle c'est l'esprit.

esprit : de l'hébreu "ruah" et du grec "pneuma" ce qui veut dire "souffle".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 23:10

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Nous savons dans la Bible ce qu'est l'esprit que Dieu a donné à l'homme, c'est le souffle de la vie, c'est ce qui rend l'homme vivant.


comment le sait tu?

Par la Bible :

2  7  Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant. (Genèse)

"l'haleine de vie" c'est "le souffle" et le souffle c'est l'esprit.

esprit : de l'hébreu "ruah" et du grec "pneuma" ce qui veut dire "souffle".


tu n'a pas repondu a ma question

je ne t'ai pas demander que tu m'explique ce qu'est le SOUFFLE, mais je t'ai dit de me presenter le texte qui dit ouvertement que l'ESPRIT DE DIEU (tu sous entend le SAINT ESPRIT) est justement lui ce souffle dont tu nous parle
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 23:43

petero a écrit:
Je lui dit : "tu n'es pas Dieu" pour me demander cela, car Dieu ne me demanderais jamais de désobéir aux commandements qu'il m'a donné. Very Happy Si toi t'es prêt à obéir à Dieu qui te dirai par exemple : "viole ce bébé", tu lui obéirai car Dieu te l'ordonnerai ? NON, Dieu ne peux pas ordonner à l'homme, ni aux anges, ce qu'il a interdit de faire. Pour moi, il n'y a qu'un faux dieu qui pourrait me demander cela

Si Dieu te demande de te prosterner devant un chat tu vas lui dire non tu n'est pas Dieu tu vas donc te rebeller ..... pourquoi satan a été maudit par Dieu ?

par principe j'obéis a Dieu c'est logique mais Dieu ne me demandera jamais de faire du mal a autrui donc oublie le viole de bébé mais si Dieu te demandes de te prosterner devant une souris tu ne fais de mal a personne c'est entre toi et Dieu cette affaire

petero a écrit:
Dieu, selon la Bible, a créé l'homme et il lui a donné ensuite la vie, il a rendu vivant sa création, l'homme qu'il avait créé en lui insufflant une haleine de vie. Le Coran nous dit que Dieu a rendu vivant l'homme qu'il venait de créer avec de l'argile, en mettant en lui son Esprit, en lui insufflant sa Vie, parce que l'Esprit de Dieu, c'est sa Vie.

Le Coran dit que Dieu a insuffler par l' esprit l’âme par son esprit il a crée l’âme cette âme n'est pas l'attribut créateur de Dieu voyons c'est simple a comprendre petero

petero a écrit:
Dieu s'il n'est pas un Être, il n'aurait dit à Moïse : "Je Suis Celui qui Est" ou "Je Suis". "Je Suis" c'est Être. Dieu n'est pas un être humain, c'est un être divin. L'Être, c'est l'essence, la nature. Dire que Dieu n'est pas un être, c'est dire que Dieu n'a pas d'essence, donc qu'il n'existe pas

petero je comprends pourquoi tu ne saisis pas les choses tu ignores la nature de Dieu ,Dieu n'est pas un être car c'est lui qui a crée les êtres nul n'est semblable a dieu rien dans sa création lui ressemble tu dois accepter ce fait ,la nature de Dieu est unique nous ignorons comment sa nature fonctionne accepte d'etre ignorant a ce sujet car c'est Dieu qui l'a voulu .........en réalité Dieu n'est jamais entré en existence ,nous disons que Dieu existe par facilité sémantique pour faire comprendre aux athée que Dieu est la mais en réalité Dieu n'est jamais entré en existence il a crée l'existence ,Dieu est incréé pas de début pas de fin comment tu peux ignorer une chose aussi fondamentale petero? sa nature étant unique sans semblable nous ne pouvons la saisir ,nous ne pouvons expliquer l’incréé on peut définir l’incréé mais expliquer le comment nous sommes ignorant car Dieu nous a laisser ignorant a ce sujet .........tu sais toi comment on peut être présent sans avoir de début ? pourtant c'est la vérité Dieu n'a pas de début


petero a écrit:
Le dogme fondamental de l'unicité de Dieu dans l'Islam, c'est une définition de Dieu qui est unique, que l'Islam donne, en interprétant l'unicité de Dieu. Le dogme de l'unicité de Dieu dans l'Islam, c'est ce que l'Islam pense de l'unicité de Dieu ; c'est sa manière de voir l'unicité de Dieu, de la comprendre.


petero l'unicité c'est l'unicité c'est un dénominateur universelle si tu dis que Dieu est unique il n y a rien n'a penser c'est ainsi c'est tout ,qu'est ce que tu veux dire sur l'unicité? Dieu est unique point il n'est pas 2 pas trois pas 10 etc bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyLun 12 Mai 2014, 23:52

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


comment le sait tu?

Par la Bible :

2  7  Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant. (Genèse)

"l'haleine de vie" c'est "le souffle" et le souffle c'est l'esprit.

esprit : de l'hébreu "ruah" et du grec "pneuma" ce qui veut dire "souffle".


tu n'a pas repondu a ma question

je ne t'ai pas demander que tu m'explique ce qu'est le SOUFFLE, mais je t'ai dit de me presenter le texte qui dit ouvertement que l'ESPRIT DE DIEU (tu sous entend le SAINT ESPRIT) est justement lui ce souffle dont tu nous parle

20 22 Ayant dit cela, il souffla sur eux (ses Apôtres) et leur dit "Recevez l'Esprit Saint. (Jean)

Et nous savons par Jean le Baptiste, que le Saint Esprit c'est l'Esprit de Dieu :

3 16 Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. (Matthieu) 1 33 Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avait dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. (Jean)
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyMar 13 Mai 2014, 07:29

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Nous savons dans la Bible ce qu'est l'esprit que Dieu a donné à l'homme, c'est le souffle de la vie, c'est ce qui rend l'homme vivant.

Dieu est-il un Être vivant ou un Être sans vie ? Dieu, pour les musulmans, a-t-il un Esprit, c'est à dire un souffle de vie ?


Mauvaise interprétation de la Bible quand dans Jean il est dit Dieu est esprit le terme esprit n'est pas assimilé au nom commun "esprit" mais a une caractéristique divine qui est que Dieu n'a ni chair ni os ......une seul mauvaise interprétation peu crée des ravages spirituelle .......

Personne ne sait a quoi ressemble Dieu il n'a aucun semblable ,Dieu n'est pas un être car c'est lui qui crée les êtres ,c'est Dieu qui crée la vie ....les attributs de Dieu ne sont pas les nôtres ....... il ne faut pas traduire ses attributs a la lumière des nôtres .....tu évoques le souffle de vie en pensant que Dieu a un souffle tu visualises cette action de souffler... Dieu ne souffle pas comme nous humains l'entendons ...... Dieu crée par son attribut créateur personne ne peut imaginer Dieu ,petero j'ai l'impression dans ta façon de t'exprimer que tu assimiles Dieu a un humain ......... Etre vivant ,Etre sans vie etc etc le terme "esprit" que tu assimiles au nom commun pour définir Dieu  si Dieu était le nom commun esprit il ne serait pas Dieu car je peux imaginer un esprit

Et lorsque le Coran dit que Dieu a donné la vie à Adam et Ève d’une goute de sperme, le Coran n'assimile t-il pas Dieu à un humain !

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyMar 13 Mai 2014, 12:36

Childebrand a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:
Nous savons dans la Bible ce qu'est l'esprit que Dieu a donné à l'homme, c'est le souffle de la vie, c'est ce qui rend l'homme vivant.

Dieu est-il un Être vivant ou un Être sans vie ? Dieu, pour les musulmans, a-t-il un Esprit, c'est à dire un souffle de vie ?


Mauvaise interprétation de la Bible quand dans Jean il est dit Dieu est esprit le terme esprit n'est pas assimilé au nom commun "esprit" mais a une caractéristique divine qui est que Dieu n'a ni chair ni os ......une seul mauvaise interprétation peu crée des ravages spirituelle .......

Personne ne sait a quoi ressemble Dieu il n'a aucun semblable ,Dieu n'est pas un être car c'est lui qui crée les êtres ,c'est Dieu qui crée la vie ....les attributs de Dieu ne sont pas les nôtres ....... il ne faut pas traduire ses attributs a la lumière des nôtres .....tu évoques le souffle de vie en pensant que Dieu a un souffle tu visualises cette action de souffler... Dieu ne souffle pas comme nous humains l'entendons ...... Dieu crée par son attribut créateur personne ne peut imaginer Dieu ,petero j'ai l'impression dans ta façon de t'exprimer que tu assimiles Dieu a un humain ......... Etre vivant ,Etre sans vie etc etc le terme "esprit" que tu assimiles au nom commun pour définir Dieu  si Dieu était le nom commun esprit il ne serait pas Dieu car je peux imaginer un esprit

Et lorsque le Coran dit que Dieu a donné la vie à Adam et Ève d’une goute de sperme, le Coran n'assimile t-il pas Dieu à un humain !

 lol!


Tu peux me dire en quoi la création de Dieu fait que le Coran assimile Dieu a un humain? Dieu a crée les humains et leur mécanisme de procréation ,le sperme fait partie de la création ,le sperme permet la procréation ,les animaux procrées également avec un mécanisme de reproduction qui a été crée par Dieu dis tu que le Coran assimile Dieu a un chat ou a un lapin? ton raisonnement est absurde mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyMar 13 Mai 2014, 12:47

Salomon a écrit:
petero je comprends pourquoi tu ne saisis pas les choses tu ignores la nature de Dieu ,Dieu n'est pas un être car c'est lui qui a crée

Alors pourquoi parles-tu de "nature de Dieu" ? En me disant "tu ignore la nature de Dieu", tu dis "Dieu a une nature que tu ignores", c'est à dire dont tu ne connais pas l'essence. Dieu a une nature qui n'est pas "matérielle", qui n'est pas tiré de la matière. Sa nature, il se la donne. Dieu est don un Être, même s'il n'est pas un être humain. C'est quelqu'un qui Est, qui existe dans une nature divine. La nature de Dieu elle est "immatérielle".

Si Dieu n'est pas un être, même immatériel, alors Dieu n'est rien, c'est du néant, il n'Est pas, il n'existe pas.

Salomon a écrit:
tu dois accepter ce fait ,la nature de Dieu est unique

Donc, si Dieu a une nature, alors tu dois reconnaître que Dieu est un être immatériel.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyMar 13 Mai 2014, 13:00

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero je comprends pourquoi tu ne saisis pas les choses tu ignores la nature de Dieu ,Dieu n'est pas un être car c'est lui qui a crée

Alors pourquoi parles-tu de "nature de Dieu" ?  En me disant "tu ignore la nature de Dieu", tu dis "Dieu a une nature que tu ignores", c'est à dire dont tu ne connais pas l'essence. Dieu a une nature qui n'est pas "matérielle", qui n'est pas tiré de la matière. Sa nature, il se la donne. Dieu est don un Être, même s'il n'est pas un être humain. C'est quelqu'un qui Est, qui existe dans une nature divine. La nature de Dieu elle est "immatérielle".

Si Dieu n'est pas un être, même immatériel, alors Dieu n'est rien, c'est du néant, il n'Est pas, il n'existe pas.

Salomon a écrit:
tu dois accepter ce fait ,la nature de Dieu est unique

Donc, si Dieu a une nature, alors tu dois reconnaître que Dieu est un être immatériel.



Dieu a une nature unique que personne ne partage on ne sait pas comment elle fonctionne ,Dieu n'est pas un être quand je dis nature je ne fais pas allusion a cela ,Dieu a crée les être et l'existence ....... tu fais exprès de ne pas savoir et comprendre que Dieu est incréé ou tu as oublié ? quand nous disons dieu existe c'est par facilité sémantique pour combattre l'athéisme mais en réalité Dieu n'existe pas car c'est lui qui a crée l'existence c'est difficile a assimiler intellectuellement mais c'est ainsi la nature de Dieu est une chose qui nous échappe ,on ne sait pas comment l’incréé est possible car nous sommes ignorant ,Dieu nous a laisser dans l'ignorance ..... tu ne connais rien au fonctionnement de la nature de Dieu accepte cette réalité tu essaies de comprendre ,de définir une chose que tu n'a jamais vu ni rencontré .......... rien ne ressemble a Dieu dans sa création tu comprends ou pas cela ? l'immatérialité c'est Dieu qui l'a crée ,le néant le rien c'est encore lui ,la matérialité c'est encore lui la nature de Dieu n'est pas issu de sa création ..... c'est une chose extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? EmptyMar 13 Mai 2014, 13:36

Salomon a écrit:

Citation :
Citation :
Personne ne sait a quoi ressemble Dieu il n'a aucun semblable ,Dieu n'est pas un être car c'est lui qui crée les êtres ,c'est Dieu qui crée la vie ....les attributs de Dieu ne sont pas les nôtres ....... il ne faut pas traduire ses attributs a la lumière des nôtres .....tu évoques le souffle de vie en pensant que Dieu a un souffle tu visualises cette action de souffler... Dieu ne souffle pas comme nous humains l'entendons ...... Dieu crée par son attribut créateur personne ne peut imaginer Dieu ,petero j'ai l'impression dans ta façon de t'exprimer que tu assimiles Dieu a un humain ......... Etre vivant ,Etre sans vie etc etc le terme "esprit" que tu assimiles au nom commun pour définir Dieu  si Dieu était le nom commun esprit il ne serait pas Dieu car je peux imaginer un esprit

Et lorsque le Coran dit que Dieu a donné la vie à Adam et Ève d’une goute de sperme, le Coran n'assimile t-il pas Dieu à un humain !

 lol!


Tu peux me dire en quoi la création de Dieu fait que le Coran assimile Dieu a un humain? Dieu a crée les humains et leur mécanisme de procréation ,le sperme fait partie de la création ,le sperme permet la procréation ,les animaux procrées également avec un mécanisme de reproduction qui a été crée par Dieu dis tu que le Coran assimile Dieu a un chat ou a un lapin?  ton raisonnement est absurde mon ami


Non, c'est le Coran qui est absurde parce que le Coran confond création et procréation

Le sperme n'a rien à voir avec la création, Rolling Eyes  Dieu crée l'homme et c'est les organes de l'homme qui fabrique  le sperme

Comme je les déjà dis l'homme aujourd'hui, le scientifique d'aujourd'hui n'a plus besoin de spermatozoïde pour donner la vie, un peu ADN suffit

Va dire à des scientifiques par exemple que les premiers dinosaures  ont été créés d'une goute de sperme   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?   Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que Dieu a un Esprit, une âme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
» La théorie du men.songe, la base du malentendu.
» Qu' est ce que l'Esprit de Dieu?
» Mauvais esprit de Dieu????
» L'esprit saint un autre Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: