Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mauvais esprit de Dieu????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyMar 02 Sep 2014, 05:44

1Samuel 16:16 Que notre seigneur parle ! Tes serviteurs sont devant toi. Ils chercheront un homme qui sache jouer de la harpe ; et, quand le mauvais esprit de Dieu sera sur toi, il jouera de sa main, et tu seras soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyMar 02 Sep 2014, 07:31

Curiousmuslim a écrit:
1Samuel 16:16 Que notre seigneur parle ! Tes serviteurs sont devant toi. Ils chercheront un homme qui sache jouer de la harpe ; et, quand le mauvais esprit de Dieu sera sur toi, il jouera de sa main, et tu seras soulagé.

Pour comprendre ce verset, il ne faut surtout pas comme tu l'a fais, l'isoler des autres versets qui le précèdent et le suivent :

16  14  L'esprit de Yahvé s'était retiré de Saül et un mauvais esprit, venant de Yahvé, lui causait des terreurs.
16  15  Alors les serviteurs de Saül lui dirent : "Voici qu'un mauvais esprit de Dieu te cause des terreurs.
16  16  Que notre seigneur en donne l'ordre et les serviteurs qui t'assistent chercheront un homme qui sache jouer de la cithare : quand un mauvais esprit de Dieu t'assaillira, il en jouera et tu iras mieux." (1ère Samuel)


Qui est-ce qui dit "voici qu'un mauvais esprit de Dieu te cause des terreurs" ? Ce sont les serviteurs de Saül qui découvre que l'Esprit de Dieu s'est retiré de Saül et qu'un mauvais esprit de Dieu (et pas l'Esprit mauvais de Dieu), s'est emparé de Paul.

Un mauvais esprit de Dieu, c'est un de ces esprits que Dieu a créé bon qui est devenu mauvais, c'est un esprit démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyMar 02 Sep 2014, 17:27

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
1Samuel 16:16 Que notre seigneur parle ! Tes serviteurs sont devant toi. Ils chercheront un homme qui sache jouer de la harpe ; et, quand le mauvais esprit de Dieu sera sur toi, il jouera de sa main, et tu seras soulagé.

Pour comprendre ce verset, il ne faut surtout pas comme tu l'a fais, l'isoler des autres versets qui le précèdent et le suivent :

16  14  L'esprit de Yahvé s'était retiré de Saül et un mauvais esprit, venant de Yahvé, lui causait des terreurs.
16  15  Alors les serviteurs de Saül lui dirent : "Voici qu'un mauvais esprit de Dieu te cause des terreurs.
16  16  Que notre seigneur en donne l'ordre et les serviteurs qui t'assistent chercheront un homme qui sache jouer de la cithare : quand un mauvais esprit de Dieu t'assaillira, il en jouera et tu iras mieux." (1ère Samuel)


Qui est-ce qui dit "voici qu'un mauvais esprit de Dieu te cause des terreurs" ? Ce sont les serviteurs de Saül qui découvre que l'Esprit de Dieu s'est retiré de Saül et qu'un mauvais esprit de Dieu (et pas l'Esprit mauvais de Dieu), s'est emparé de Paul.

Un mauvais esprit de Dieu, c'est un de ces esprits que Dieu a créé bon qui est devenu mauvais, c'est un esprit démoniaque.

Et pourtant le verset que je t'apporte dit bel et bien "L'ESPRIT MAUVAIS de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyMar 02 Sep 2014, 17:53

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
1Samuel 16:16 Que notre seigneur parle ! Tes serviteurs sont devant toi. Ils chercheront un homme qui sache jouer de la harpe ; et, quand le mauvais esprit de Dieu sera sur toi, il jouera de sa main, et tu seras soulagé.

Pour comprendre ce verset, il ne faut surtout pas comme tu l'a fais, l'isoler des autres versets qui le précèdent et le suivent :

16  14  L'esprit de Yahvé s'était retiré de Saül et un mauvais esprit, venant de Yahvé, lui causait des terreurs.
16  15  Alors les serviteurs de Saül lui dirent : "Voici qu'un mauvais esprit de Dieu te cause des terreurs.
16  16  Que notre seigneur en donne l'ordre et les serviteurs qui t'assistent chercheront un homme qui sache jouer de la cithare : quand un mauvais esprit de Dieu t'assaillira, il en jouera et tu iras mieux." (1ère Samuel)


Qui est-ce qui dit "voici qu'un mauvais esprit de Dieu te cause des terreurs" ? Ce sont les serviteurs de Saül qui découvre que l'Esprit de Dieu s'est retiré de Saül et qu'un mauvais esprit de Dieu (et pas l'Esprit mauvais de Dieu), s'est emparé de Paul.

Un mauvais esprit de Dieu, c'est un de ces esprits que Dieu a créé bon qui est devenu mauvais, c'est un esprit démoniaque.

Et pourtant le verset que je t'apporte dit bel et bien "L'ESPRIT MAUVAIS de Dieu".

Le verset dit : "un mauvais esprit venant de Yahvé" "un mauvais esprit de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyMar 02 Sep 2014, 18:10

16
Que notre seigneur parle ! Tes serviteurs sont devant toi. Ils chercheront un homme qui sache jouer de la harpe ; et, quand le mauvais esprit de Dieu sera sur toi, il jouera de sa main, et tu seras soulagé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyJeu 04 Sep 2014, 23:27

Curiousmuslim a écrit:
16
Que notre seigneur parle ! Tes serviteurs sont devant toi. Ils chercheront un homme qui sache jouer de la harpe ; et, quand le mauvais esprit de Dieu sera sur toi, il jouera de sa main, et tu seras soulagé.

En fait qu'est ce qui te choque dans ce passage ?

Il y en a un autre aussi :

II - Samuel XXIV,1-2
"La colère de Yahweh s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda"
I Chron XXI,1
"Satan se tint contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. Et David dit à Joab et aux fils du peuple : Allez compter Israël depuis Bersabée jusqu'à Dan, et faites-moi un rapport afin que je sache leur nombre."

Peut-être que Satan, c'est juste la colère de Yahweh au maximum, et un "mauvais esprit" c'est juste une petite colère.  
Qui peut savoir, de toute façon, tout cela est occulte, mystérieux.
Ma théorie à moi, c'est que demander une faveur à Dieu est un péché, c'est tricher car c'est essayer de passer outre les lois naturelles que Dieu a mise en place, or les juifs n’arrêtaient pas de prier donc cela mettait Dieu en pétard.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyVen 05 Sep 2014, 04:32

Alban a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
16
Que notre seigneur parle ! Tes serviteurs sont devant toi. Ils chercheront un homme qui sache jouer de la harpe ; et, quand le mauvais esprit de Dieu sera sur toi, il jouera de sa main, et tu seras soulagé.

En fait qu'est ce qui te choque dans ce passage ?

Il y en a un autre aussi :

II - Samuel XXIV,1-2
"La colère de Yahweh s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda"
I Chron XXI,1
"Satan se tint contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. Et David dit à Joab et aux fils du peuple : Allez compter Israël depuis Bersabée jusqu'à Dan, et faites-moi un rapport afin que je sache leur nombre."

Peut-être que Satan, c'est juste la colère de Yahweh au maximum, et un "mauvais esprit" c'est juste une petite colère.  
Qui peut savoir, de toute façon, tout cela est occulte, mystérieux.
Ma théorie à moi, c'est que demander une faveur à Dieu est un péché, c'est tricher car c'est essayer de passer outre les lois naturelles que Dieu a mise en place, or les juifs n’arrêtaient pas de prier donc cela mettait Dieu en pétard.

Ma theorie a ma c'est que si "esprit de Dieu" veut dire "Dieu" alors ont doit ajouter a la trinite un 4eme element qui est "le mauvais esprit de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyVen 05 Sep 2014, 08:04

Curiousmuslim a écrit:
Alban a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
16
Que notre seigneur parle ! Tes serviteurs sont devant toi. Ils chercheront un homme qui sache jouer de la harpe ; et, quand le mauvais esprit de Dieu sera sur toi, il jouera de sa main, et tu seras soulagé.

En fait qu'est ce qui te choque dans ce passage ?

Il y en a un autre aussi :

II - Samuel XXIV,1-2
"La colère de Yahweh s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda"
I Chron XXI,1
"Satan se tint contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. Et David dit à Joab et aux fils du peuple : Allez compter Israël depuis Bersabée jusqu'à Dan, et faites-moi un rapport afin que je sache leur nombre."

Peut-être que Satan, c'est juste la colère de Yahweh au maximum, et un "mauvais esprit" c'est juste une petite colère.  
Qui peut savoir, de toute façon, tout cela est occulte, mystérieux.
Ma théorie à moi, c'est que demander une faveur à Dieu est un péché, c'est tricher car c'est essayer de passer outre les lois naturelles que Dieu a mise en place, or les juifs n’arrêtaient pas de prier donc cela mettait Dieu en pétard.

Ma theorie a ma c'est que si "esprit de Dieu" veut dire "Dieu" alors ont doit ajouter a la trinite un 4eme element qui est "le mauvais esprit de Dieu"

On a bien compris, tu cherches dans la Bible des versets que tu isoles pour essayer de démolir la Trinité Very Happy

Sauf que tu oublis ce que le verset commence par dire :

16 14 L'esprit de Yahvé s'était retiré de Saül et un mauvais esprit, venant de Yahvé, lui causait des terreurs.

La Parole de Dieu différencie "l'Esprit de Yahvé" du "mauvais esprit venant de Yahvé" c'est à dire "envoyé par Yavhé", et ce mauvais esprit c'est un esprit diabolique, un des esprits qu'il a créé et qui sont devenus mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyVen 05 Sep 2014, 11:10

petero a écrit:

On a bien compris, tu cherches dans la Bible des versets que tu isoles pour essayer de démolir la Trinité

Sauf que tu oublis ce que le verset commence par dire :

16  14  L'esprit de Yahvé s'était retiré de Saül et un mauvais esprit, venant de Yahvé, lui causait des terreurs.

La Parole de Dieu différencie "l'Esprit de Yahvé" du "mauvais esprit venant de Yahvé" c'est à dire "envoyé par Yavhé", et ce mauvais esprit c'est un esprit diabolique, un des esprits qu'il a créé et qui sont devenus mauvais.
Alors pourquoi Jésus dit en Matthieu XIX,17: "Pourquoi m'appelles tu bon ? Dieu seul est bon."
Comment Dieu peut-il être bon s'il a créé des esprits qui sont devenus mauvais ?
Comment Dieu peut-il être bon s'il nous envoie des mauvais esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyVen 05 Sep 2014, 11:23

Alban a écrit:
petero a écrit:

On a bien compris, tu cherches dans la Bible des versets que tu isoles pour essayer de démolir la Trinité

Sauf que tu oublis ce que le verset commence par dire :

16  14  L'esprit de Yahvé s'était retiré de Saül et un mauvais esprit, venant de Yahvé, lui causait des terreurs.

La Parole de Dieu différencie "l'Esprit de Yahvé" du "mauvais esprit venant de Yahvé" c'est à dire "envoyé par Yavhé", et ce mauvais esprit c'est un esprit diabolique, un des esprits qu'il a créé et qui sont devenus mauvais.
Alors pourquoi Jésus dit en Matthieu XIX,17: "Pourquoi m'appelles tu bon ? Dieu seul est bon."
Comment Dieu peut-il être bon s'il a créé des esprits qui sont devenus mauvais ?

Parce que les esprits qu'ils soient angéliques ou esprits humains ne sont pas des robots programmés pour être bons. Very Happy Les esprits ne sont pas des machines à laver qu'on a fabriqué pour qu'elle tourne à 1400 tours Very Happy Les esprits angéliques et humains, ont été créés libre de rester bon comme Dieu les a créés ou de ne pas le rester.

Alban a écrit:
Comment Dieu peut-il être bon s'il nous envoie des mauvais esprits ?

L'Esprit de Dieu a bien envoyé Jésus dans le désert pour qu'il soit affronté à l'esprit mauvais qu'est le diable Very Happy Il a bien permis au diable de faire du mal à Job Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyVen 05 Sep 2014, 11:34

petero a écrit:

Parce que les esprits qu'ils soient angéliques ou esprits humains ne sont pas des robots programmés pour être bons.   Les esprits ne sont pas des machines à laver qu'on a fabriqué pour qu'elle tourne à 1400 tours  Les esprits angéliques et humains, ont été créés libre de rester bon comme Dieu les a créés ou de ne pas le rester.
Oui mais pourquoi ces esprits se détournent du bien ou de Dieu ?
Si c'est Dieu qui les a créé ainsi il les a créé bien fragiles.

petero a écrit:

Alban a écrit:
Comment Dieu peut-il être bon s'il nous envoie des mauvais esprits ?
L'Esprit de Dieu a bien envoyé Jésus dans le désert pour qu'il soit affronté à l'esprit mauvais qu'est le diable    
Eh oui, c'est encore tout un mystère :
Pourquoi Dieu, je veux dire Jésus, s'envoie son propre esprit pour se pousser à aller dans le désert ?

petero a écrit:

Il a bien permis au diable de faire du mal à Job
Donc tu penses que Dieu permet le mal ?
Matthieu XIX,17: "Pourquoi m'appelles tu bon ? Dieu seul est bon."


Dernière édition par Alban le Ven 05 Sep 2014, 11:35, édité 1 fois (Raison : ajouter la citation Matthieu XIX,17)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyVen 05 Sep 2014, 20:04

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Alban a écrit:


En fait qu'est ce qui te choque dans ce passage ?

Il y en a un autre aussi :

II - Samuel XXIV,1-2
"La colère de Yahweh s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda"
I Chron XXI,1
"Satan se tint contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. Et David dit à Joab et aux fils du peuple : Allez compter Israël depuis Bersabée jusqu'à Dan, et faites-moi un rapport afin que je sache leur nombre."

Peut-être que Satan, c'est juste la colère de Yahweh au maximum, et un "mauvais esprit" c'est juste une petite colère.  
Qui peut savoir, de toute façon, tout cela est occulte, mystérieux.
Ma théorie à moi, c'est que demander une faveur à Dieu est un péché, c'est tricher car c'est essayer de passer outre les lois naturelles que Dieu a mise en place, or les juifs n’arrêtaient pas de prier donc cela mettait Dieu en pétard.

Ma theorie a ma c'est que si "esprit de Dieu" veut dire "Dieu" alors ont doit ajouter a la trinite un 4eme element qui est "le mauvais esprit de Dieu"

On a bien compris, tu cherches dans la Bible des versets que tu isoles pour essayer de démolir la Trinité Very Happy

Sauf que tu oublis ce que le verset commence par dire :

16 14 L'esprit de Yahvé s'était retiré de Saül et un mauvais esprit, venant de Yahvé, lui causait des terreurs.

La Parole de Dieu différencie "l'Esprit de Yahvé" du "mauvais esprit venant de Yahvé" c'est à dire "envoyé par Yavhé", et ce mauvais esprit c'est un esprit diabolique, un des esprits qu'il a créé et qui sont devenus mauvais.
Donc le verset dit "l'Esprit de Yahve" et "un esprit mauvais venant de Yahve".
Et tu veux me faire croire que l'esprit de Yahve est Yahve , alors que le mauvais esprit de Yahve n'est pas Yahve?
Soit les deux esprits sont Yahve ou bien ils sont une possession de Yahve
Et ta version de la bible arrange et rearange depuis je ne sais combien de temps ne suffit pas , le verset dit bel et bien "le mauvais esprit de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyVen 05 Sep 2014, 20:47

Curiousmuslim a écrit:
Donc le verset dit "l'Esprit de Yahve" et "un esprit mauvais venant de Yahve".
Et tu veux me faire croire que l'esprit de Yahve est Yahve , alors que le mauvais esprit de Yahve n'est pas Yahve?
Soit les deux esprits sont Yahve ou bien ils sont une possession de Yahve
Et ta version de la bible arrange et rearange depuis je ne sais combien de temps ne suffit pas , le verset dit bel et bien "le mauvais esprit de Dieu".

Dans le verset il est dit qu' Esprit de Yahvé s'est retiré de Saül et qu'un esprit mauvais de Yahvé est venu prendre sa place. Dieu n'a pas plusieurs Esprit, il n'en a qu'un seul, comme toi tu as un seul esprit qui est à toi. Donc "un esprit mauvais de Dieu", c'est pas l'Esprit même de Dieu qui vient de se retirer. Donc, cela ne peux être qu'un autre esprit qui a été créé et qui est devenu mauvais. Et nous savons que les esprits de Dieu, les anges de Dieu qui sont devenus mauvais, ce sont les démons.

Si t'es pas capable de comprendre cela, c'est qu'effectivement comme tu me l'as dit dans un autre message, tes capacités à comprendre la parole de Dieu sont très limités et cela se comprend, car tu es incapable d'essayer de comprendre la Parole de Dieu sans utiliser tes croyances islamiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyVen 05 Sep 2014, 21:12

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Donc le verset dit "l'Esprit de Yahve" et "un esprit mauvais venant de Yahve".
Et tu veux me faire croire que l'esprit de Yahve est Yahve , alors que le mauvais esprit de Yahve n'est pas Yahve?
Soit les deux esprits sont Yahve ou bien ils sont une possession de Yahve
Et ta version de la bible arrange et rearange depuis je ne sais combien de temps ne suffit pas , le verset dit bel et bien "le mauvais esprit de Dieu".

Dans le verset il est dit qu' Esprit de Yahvé s'est retiré de Saül et qu'un esprit mauvais de Yahvé est venu prendre sa place. Dieu n'a pas plusieurs Esprit, il n'en a qu'un seul, comme toi tu as un seul esprit qui est à toi. Donc  "un esprit mauvais de Dieu", c'est pas l'Esprit même de Dieu qui vient de se retirer. Donc, cela ne peux être qu'un autre esprit qui a été créé et qui est devenu mauvais. Et nous savons que les esprits de Dieu, les anges de Dieu qui sont devenus mauvais, ce sont les démons.

Si t'es pas capable de comprendre cela, c'est qu'effectivement comme tu me l'as dit dans un autre message, tes capacités à comprendre la parole de Dieu sont très limités et cela se comprend, car tu es incapable d'essayer de comprendre la Parole de Dieu sans utiliser tes croyances islamiques Very Happy

Mes capacite sont limite dans mes essai pour te faire comprendre que 1+1=2
Et ce que tu affirme est sans fondement.
La Bible dit : "L'esprit de Dieu" et "Le mauvais esprit de Dieu". Pas besoin d'un Doctorat , meme un enfant de 5ans peut comprendre que Dieu a Un bon esprit et un Mauvais Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyVen 05 Sep 2014, 21:24

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Donc le verset dit "l'Esprit de Yahve" et "un esprit mauvais venant de Yahve".
Et tu veux me faire croire que l'esprit de Yahve est Yahve , alors que le mauvais esprit de Yahve n'est pas Yahve?
Soit les deux esprits sont Yahve ou bien ils sont une possession de Yahve
Et ta version de la bible arrange et rearange depuis je ne sais combien de temps ne suffit pas , le verset dit bel et bien "le mauvais esprit de Dieu".

Dans le verset il est dit qu' Esprit de Yahvé s'est retiré de Saül et qu'un esprit mauvais de Yahvé est venu prendre sa place. Dieu n'a pas plusieurs Esprit, il n'en a qu'un seul, comme toi tu as un seul esprit qui est à toi. Donc  "un esprit mauvais de Dieu", c'est pas l'Esprit même de Dieu qui vient de se retirer. Donc, cela ne peux être qu'un autre esprit qui a été créé et qui est devenu mauvais. Et nous savons que les esprits de Dieu, les anges de Dieu qui sont devenus mauvais, ce sont les démons.

Si t'es pas capable de comprendre cela, c'est qu'effectivement comme tu me l'as dit dans un autre message, tes capacités à comprendre la parole de Dieu sont très limités et cela se comprend, car tu es incapable d'essayer de comprendre la Parole de Dieu sans utiliser tes croyances islamiques Very Happy

Mes capacite sont limite dans mes essai pour te faire comprendre que 1+1=2
Et ce que tu affirme est sans fondement.
La Bible dit : "L'esprit de Dieu" et "Le mauvais esprit de Dieu". Pas besoin d'un Doctorat , meme un enfant de 5ans peut comprendre que Dieu a Un bon esprit et un Mauvais Esprit.

Et comment Dieu qui est bon, peut-il avoir en Lui un mauvais esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyVen 05 Sep 2014, 21:43

Si Dieu a cree le bien et le mal , et que Dieu a cree un bon et un mauvais esprit , Alors Dieu est Bon pour ceux qui le meritent et il est chatiment pour ceux qui le meritent.
Mais si Esprit de Dieu = Dieu , alors Mauvais Esprit de Dieu aussi = a Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyVen 05 Sep 2014, 21:54

Curiousmuslim a écrit:
Si Dieu a cree le bien et le mal , et que Dieu a cree un bon et un mauvais esprit ,

Mais Dieu n'a pas créé le mal !!! Tout ce qu'il a créé était bon et les mauvais esprit, dont leur chef le diable, ont été créés à l'origine, bons par Dieu Very Happy

Curiousmuslim a écrit:
Alors Dieu est Bon pour ceux qui le meritent et il est chatiment pour ceux qui le meritent.


5 17 Oui, heureux l'homme que Dieu corrige (châtie) ! Aussi, ne méprise pas la leçon de Shaddaï.
5 18 Lui, qui blesse, puis panse la plaie, qui meurtrit, puis guérit de sa main.


Quand un père châtie son Fils qui a fait une bêtise, est-ce parce qu'il lui veut du mal ? Est-ce par méchanceté envers son fils ? Est-ce parce que son esprit est mauvais ? NON

Quand Dieu châtie, c'est souvent pour notre bien, pour nous faire prendre conscience du mal que nous avons fait Very Happy

Dieu châtie parce qu'il nous aime et veut notre bien Very Happy Et parfois, pour notre bien comme ce fût le cas de Saül, il nous envoie un esprit mauvais qui va nous mettre à l'épreuve Very Happy mais c'est pas son Esprit à Lui, qui n'est pas mauvais ; c'est un des esprit qu'il a créé bon et qui sont devenus mauvais, qui aime faire du mal à l'homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyVen 05 Sep 2014, 22:16

Donc tu me dis
1. Dieu n'a pas tout cree
2. Une partie de la creation echappe au controle de Dieu puisqu'il ne l'a pas cree.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyVen 05 Sep 2014, 22:23

Curiousmuslim a écrit:
Donc tu me dis
1. Dieu n'a pas tout cree
2. Une partie de la creation echappe au controle de Dieu puisqu'il ne l'a pas cree.

Un fois de plus tu comprends de travers Very Happy

C'est le mal que Dieu n'a pas créé et pas les personnes angéliques ou humaine qui font le mal. Le mal est une création du diable. Le mal c'est la personne qui par choix se comporte mal. Le mal, c'est le contraire du bien que l'homme devrait faire ; c'est le bien mal utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyVen 05 Sep 2014, 22:59

Est ce que Dieu a cree le libre arbitre?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptyVen 05 Sep 2014, 23:11

Curiousmuslim a écrit:
Est ce que Dieu a cree le libre arbitre?

Dieu nous a donné le libre arbitre pour qu'on adhère à sa volonté. Si Dieu n'avait pas donné le libre arbitre à Adam et Eve, Adam et Eve n'aurait pas été capable d'obéir à son commandement.

Et s'ils ont désobéi, c'est pas parce qu'il ne voulait pas faire la volonté de Dieu, c'est parce que le diable leur a fait croire qu'il pouvait utiliser ce libre arbitre pour faire ce qu'ils voulaient et pas la volonté de Dieu en faisant d'ailleurs croire à Adam et Eve, que Dieu ne voulait pas qu'ils vivent éternellement comme lui, en les empêchant de manger ce fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptySam 06 Sep 2014, 14:37

qui parle de libre arbitre parle de deux ou plusieurs choix.
Ces choix Dieu nous les a tous donne , y est inclus le choix de faire du mal. Comment est ce que le mal peut exister si Dieu ne l'a pas donne raison d'etre?
Et que dire de l'enfer? pourquoi est ce que Dieu a cree l'enfer? a quoi sert l'enfer? qu'est ce que l'enfer? tu pense que Dieu fait tout au hasard? ou bien que le hasard prend place dans la creation de Dieu et fini par cree sa propre creation qui n'est pas de Dieu et echappe donc a Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? EmptySam 06 Sep 2014, 16:38

Curiousmuslim a écrit:
qui parle de libre arbitre parle de deux ou plusieurs choix.

Dieu a clairement dit à Adam que s'il ne voulait pas mourir, qu'il ne devait pas manger le fruit de la connaissance du bien et du mal. Et Adam, trompé par le Serpent qui lui a fait croire que ce que Dieu lui avait dit, c'était faux, il a préféré écouter le serpent que d'écouter Dieu. Le serpent lui a fait découvrir qu'il pouvait choisir de ne pas faire ce que Dieu voulait qu'il fasse ; il lui a fait découvrir qu'il pouvait utiliser son libre arbitre pour décider soit-même de ce qui était bien pour lui. Et Adam et Eve, trouvant le fruit séduisant, après que le diable leur a fait croire qu'ils seraient comme des dieux, ont choisis d'écouter leur envie de goûter ce fruit, tout en sachant que cela les ferait mourir.

Curiousmuslim a écrit:
Et que dire de l'enfer? pourquoi est ce que Dieu a cree l'enfer?

Dieu a créé l'enfer pour tous ceux qui choisiraient de ne pas recevoir leur bonheur de Lui-même ; qui choisirait de se faire du bien pour eux-mêmes en faisant du mal aux autres.

Curiousmuslim a écrit:
a quoi sert l'enfer?

L'enfer c'est pas quelque chose qui sert ; c'est l'état de vie dans lequel ceux qui rejettent Dieu et son offre de bonheur se retrouveront pour toujours ; un vie séparé de Dieu.

Curiousmuslim a écrit:
qu'est ce que l'enfer?

C'est la vie sans Dieu ; c'est la vie de ceux qui refusent de recevoir de Dieu son Esprit pour marcher selon ses lois et pratiquer ses coutumes.

Curiousmuslim a écrit:
tu pense que Dieu fait tout au hasard? ou bien que le hasard prend place dans la creation de Dieu et fini par cree sa propre creation qui n'est pas de Dieu et echappe donc a Dieu?

L'enfer c'est le choix que l'homme fait quand il rejette le Paradis de Dieu, la Vie avec Dieu dans son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais esprit de Dieu???? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais esprit de Dieu????   Mauvais esprit de Dieu???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais esprit de Dieu????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: