Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?

Aller en bas 
+15
Rashid Al-Jundullah
serviteur
Amin
rosarum
Pierresuzanne
Elmakoudi
Raphaël
suryoyo
SKIPEER
Salomon
Lmuslim
marie-chantal
chemseddine
layyale
Petero
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 02 Mai 2014, 22:27

Rappel du premier message :

Il l'aurait du s'il avait été un prophète de Dieu, un envoyé de Dieu. C'est en effet ce que les musulmans nous répondent quand on leur dit que Jésus était le Fils de Dieu : que tous les prophètes avant lui étaient appelés fils de Dieu  Very Happy 

Selon leur définition de l'expression "fils de Dieu adressée à Jésus", il est claire que Mohammed n'était pas un envoyé de Dieu, un prophète, car dans ce cas, il aurait été appelé "fils de Dieu" comme les autres prophètes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:30

*Amir Islam* a écrit:
petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Je dis que les 114 loggias (parole de Jésus -psl-) récupéré par Mathieu était en langue hébraïque, que la version grec de ses paroles ne sont que des traductions de se qu'à dit Jésus -psl-, et que d'après le dictionnaire de la bible l'origine du mot Pais (grec), c'est le mot ebad (hébreu) dont le sens est serviteur.

C'est trop facile ce que tu racontes. Donne-nous tes sources que l'on puisse vérifier que fils en hébreux se disait "ebad", car moi j'ai vu que "fils" en hébreux, se disait "ben".  Very Happy 
Je les est donné mes sources, relis moi j'ai cité le dictionnaire la bible.

Quand on cite ses sources on donne le lien pour accéder à ce dictionnaire de la bible et la page où tu as vu que fils en hébreux se disait "Ebad". Dire simplement que tu as vu cela dans le dictionnaire de la Bible, cela ne veut rien dire, car des dictionnaires de la bible, il en existe plusieurs.

Le fait que tu ne veuilles pas me donner plus de précision c'est le signe que tu a simplement lu cela quelque part, t'as pas consulté ce dictionnaire de la Bible  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:32

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Pourquoi tu fait l'orgueilleux ? Je ne me prosternerai jamais en direction d'un cube remplie de blasphème sa c'est sur , mais je me prosterne chez moi sans direction , dans l'esprit et en vérité je prie mon Seigneur , pas comme vous hypocrites vous voulez vous faire voir des hommes , néo pharisiens.
Je vient d'apprendre une chose nouvelle , pour certains musulmans la loi se résume a l'interdiction de porc et la prosternation , peut être des choses vont se rajouter au fil du temps .


Ce que tu appelle un cube est un temple et le temple n'est pas ALLAH je croyais que tu le savais .......Jésus a prédit le changement de direction de prière lui priait a la base vers Jérusalem..... le prophète Muhammad priait  au début avec ses fidèles vers Jérusalem puis Dieu lui a ordonné de changer de direction vers la Mecque .....prédiction de Jésus réalisé


La Loi ne se résume pas a l'interdiction de porc et a la prière par la prosternation ,les lois sont beaucoup plus nombreuse mais nous ne renions point celle ci ......a bonne entendeur

deja il me semble qu'a aucun moment il est dit que Jésus priait en direction de Jérusalem et meme si il priait en direction de Jérusalem c'etait car il y avait encore le temple et donc la présence divine mais Jésus a prophétisé qu'il n'y aura plus de temple et du coup qu'on aura plus besoin de prier en direction du Temple et prier en direction du temple n'est pas un commandement c'est simplement une manière de prière.

jean 4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Jésus n'a pas dit que les vrais doivent adorer le père en direction de la kaaba mais qu'ils doivent l'adorer en Esprit et en vérité !! ;)prier en direction de la kaaba c'est une invention de mohamed
les musulmans n'aiment pas Di-eu en esprit vu qu'ils ne croient pas qu'il est esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:35

*Amir Islam* a écrit:
Selon le Theological Dictionary of the New Testament, « … le mot original hébreu pais, dans l’expression pais theou, i.e. ebed, a une signification qui met l’accent sur la notion de relation personnelle, et son sens premier est « esclave »
Kittel, Gerhard et Gerhard Friedrich. p. 763.

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique.  Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial.  Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu.  Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif
Hastings, James. Dictionary of The Bible. p. 143

Donc Oui dans ce sens le terme a tout aussi bien était utilisé envers notre bien aimé Mohammed -pbsl-.

Voila voila. Very Happy
Petero, Lisez bien y a les sources, par contre j'ai fait une faute de frappe tout a l'heure, ce n'est pas ebad c'est ebed.


Quand la bible utilise le terme "fils de Dieu" cela signifie "serviteur bien aimé et rapproché de Dieu".

Normalement je crois tu peux le retrouver ici en pdf, je t'ai aussi donné le numéro de la page et le nom du dictionnaire sous les citations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 04 Mai 2014, 21:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:41

Salomon a écrit:
donc quand Jésus de sa bouche te dis cela ,regarde ce n'est même pas un verset Coranique ,je cite ton propre livre saint ,aller atteste que Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu .........

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean


La parole d'ALLAH est ALLAH on le sait et après ? mais nous on ne divise pas ALLAH [/color]
[/quote]

Tu as un fils et tu l'envoie faire une course. Ton fils est l'envoyé de son seul vrai père. Est-ce que ton fils cesse d'être ton fils parce que tu l'as envoyé ? NON.

Si pour avoir la vie éternelle il faut connaître le seul vrai Dieu, et son Fils qu'il a envoyé, c'est parce que son Fils est avec son Père le seul à pouvoir donner la vie éternelle.

Jésus le dit : "8 19 Vous ne connaissez ni moi ni mon Père; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père."

On connaît le Père (Dieu) en connaissant Jésus, car Jésus est la manifestation humaine de Dieu son Père. Pour avoir la Vie éternelle, il faut connaître Dieu son Père, dans son Fils.

Et vois ce que réponds Jésus à Philippe qui lui dit : "montre nous le père (Dieu) et cela nous suffit" :

14 9 "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!? (Jean)

Jésus est clair, le connaître Lui c'est connaître son Père qui vit en Lui et donc Philippe n'a pas à demander de voir le Père, puisqu'il le voit depuis que Jésus est avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:47

Raphaël a écrit:

Et voilà, les musulmans ramènent tout au châtiment ( un mot présent plus de 360 fois dans le Coran !) plutôt que de regarder à l'amour !

Bonjour Raphaël,

je me permet un petit hors-sujet pour rectifier une erreur dans ton décompte du mot "châtiment" dans le Coran.

Il n'est pas cité un peu plus de 360 fois comme tu as pu le supposer mais 117 fois, alors que le mot "pardon" est cité 234 fois, c'est à dire le double.

C'est le mot "jour" (au singulier) qui est répété 365 fois.

Mais tout ça n'est que des chiffres, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut regarder à l'amour et j'ajouterai ces paroles rapportées dans un Hadith du Prophète Mohammed (SAS) à qui un bédouin lui demanda le moment de l'Heure Finale.

Le Prophète lui demanda " Qu'as-tu préparé pour ce moment ?"

Il dit " Je n'ai pas fait beaucoup de prières ou de jeûne, mais j'ai aimé Dieu et son Prophète."

Il répondit "Tu seras avec ceux que tu as aimé !"

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 21:03

aketo25 a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:
Pourquoi tu fait l'orgueilleux ? Je ne me prosternerai jamais en direction d'un cube remplie de blasphème sa c'est sur , mais je me prosterne chez moi sans direction , dans l'esprit et en vérité je prie mon Seigneur , pas comme vous hypocrites vous voulez vous faire voir des hommes , néo pharisiens.
Je vient d'apprendre une chose nouvelle , pour certains musulmans la loi se résume a l'interdiction de porc et la prosternation , peut être des choses vont se rajouter au fil du temps .


Ce que tu appelle un cube est un temple et le temple n'est pas ALLAH je croyais que tu le savais .......Jésus a prédit le changement de direction de prière lui priait a la base vers Jérusalem..... le prophète Muhammad priait  au début avec ses fidèles vers Jérusalem puis Dieu lui a ordonné de changer de direction vers la Mecque .....prédiction de Jésus réalisé


La Loi ne se résume pas a l'interdiction de porc et a la prière par la prosternation ,les lois sont beaucoup plus nombreuse mais nous ne renions point celle ci ......a bonne entendeur

deja il me semble qu'a aucun moment il est dit que Jésus priait en direction de Jérusalem et meme si il priait en direction de Jérusalem c'etait car il y avait encore le temple et donc la présence divine mais Jésus a prophétisé qu'il n'y aura plus de temple et du coup qu'on aura plus besoin de prier en direction du Temple et prier en direction du temple n'est pas un commandement c'est simplement une manière de prière.

jean 4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Jésus n'a pas dit que les vrais doivent adorer le père en direction de la kaaba mais qu'ils doivent l'adorer en Esprit et en vérité !! ;)prier en direction de la kaaba c'est une invention de mohamed
les musulmans n'aiment pas Di-eu en esprit vu qu'ils ne croient pas qu'il est esprit


Non Jésus prédit une changement de direction de prière ,Jésus n'a jamais aboli les temples .....Jésus savait que Jérusalem ne serait plus le centre de la Foi mais que le centre serait dirigé vers la Mecque et cela s'est produit ....... Dieu a toujours aimer ses temples .....prié en direction de la Kaaba ne fut qu'une prédiction de Jésus ....... tu ne sais pas interprété la Bible ,quand tu lis esprit et que cette formule est relier a Dieu il ne faut pas lire le mot esprit en l'assimilant au mot esprit "le nom commun" ....tout le monde peut dans son imagination visualiser le mot commun "esprit" qui désigne une entité précise mais personne ne peut imaginer Dieu ......"esprit " quand cela est relier a Dieu signifie juste que Dieu n'a ni chair ni os sa s’arrête la ,personne ne sait a quoi ressemble Dieu ,rien dans sa création ne lui ressemble dont les esprits ....... tu as lu "esprit" par le prisme du mot commun "esprit" grande erreur beaucoup de chrétien font cette erreur

Dieu doit être aimer et adoré avec notre,âme ,notre cœur
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 21:11

petero a écrit:
Salomon a écrit:
donc quand Jésus de sa bouche te dis cela ,regarde ce n'est même pas un verset Coranique ,je cite ton propre livre saint ,aller atteste que Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu .........

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean


La parole d'ALLAH est ALLAH on le sait et après ? mais nous on ne divise pas ALLAH [/color]

Tu as un fils et tu l'envoie faire une course. Ton fils est l'envoyé de son seul vrai père. Est-ce que ton fils cesse d'être ton fils parce que tu l'as envoyé ? NON.

Si pour avoir la vie éternelle il faut connaître le seul vrai Dieu, et son Fils qu'il a envoyé, c'est parce que son Fils est avec son Père le seul à pouvoir donner la vie éternelle.

Jésus le dit :  "8  19  Vous ne connaissez ni moi ni mon Père; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père."

On connaît le Père (Dieu) en connaissant Jésus, car Jésus est la manifestation humaine de Dieu son Père. Pour avoir la Vie éternelle, il faut connaître Dieu son Père, dans son Fils.

Et vois ce que réponds Jésus à Philippe qui lui dit : "montre nous le père (Dieu) et cela nous suffit" :

14  9  "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!? (Jean)

Jésus est clair, le connaître Lui c'est connaître son Père qui vit en Lui et donc Philippe n'a pas à demander de voir le Père, puisqu'il le voit depuis que Jésus est avec Lui.[/quote]


je te réponds ici

mais toi tu est perdu tu lis la formule biblique "fils de Dieu" au sens propre donc on ne peut rien faire pour toi ........ concernant le passage de Philippe c'est simple Jésus le dis très bien il fait connaître  Dieu,en voyant Jésus Philippe connaît Dieu car Jésus a la connaissance de Dieu et il peux lui enseigner qui est Dieu ,personne n'a jamais vu Dieu dixit  tes propres écritures ..... en voyant Jésus Philippe ne voit pas YHWH(ALLAH) il connaît Dieu si Philippe avait fait  l’effort d'écouter les enseignements de Jésus, chose qu'il n'a pas fait et Jésus lui fait savoir il en n'a eu un peu marre de ce Philippe par cette déclaration ,Jésus est diplomatique mais ce Philippe a du vraiment l'agacer

14  9  "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!? (Jean)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 21:12

*Amir Islam* a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Selon le Theological Dictionary of the New Testament, « … le mot original hébreu pais, dans l’expression pais theou, i.e. ebed, a une signification qui met l’accent sur la notion de relation personnelle, et son sens premier est « esclave »
Kittel, Gerhard et Gerhard Friedrich. p. 763.

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique.  Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial.  Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu.  Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif
Hastings, James. Dictionary of The Bible. p. 143

Donc Oui dans ce sens le terme a tout aussi bien était utilisé envers notre bien aimé Mohammed -pbsl-.

Voila voila. Very Happy
Petero, Lisez bien y a les sources, par contre j'ai fait une faute de frappe tout a l'heure, ce n'est pas ebad c'est ebed.


Quand la bible utilise le terme "fils de Dieu" cela signifie "serviteur bien aimé/rapproché de Dieu".

Normalement tu peux le retrouver ici en pdf, je t'ai aussi donné le numéro de la page et le nom du dictionnaire sous les citations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne peux vérifier dans ce dictionnaire, ce que tu dis, mais j'ai trouvé quelque chose sur ébed, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ebed dans la bible, c'était le nom d'un serviteur ou esclave :

"38 7 Or le Kushite Ebed-Mélek, un eunuque attaché au palais royal, (Jérémie)


Quand au mot fils, en grec, c'est pas "pais", c'est "huios". Et c'est ce mot "huios" qu'on retrouve dans le Nouveau Testament en grec et pas "paîs".

Il n'y a pas erreur de traduction, mais [......] des musulmans. Ce sont les musulmans qui disent que le mot "paîs" a été utilisé pour dire "le Fils de dieu", alors que c'est le mot "huios". Donc, c'est bien "le Fils de Dieu" qu'il faut lire et pas "le serviteur"  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 21:25

Salomon a écrit:
[color=#006600]concernant le passage de Philippe c'est simple Jésus le dis très bien il fait connaître  Dieu, en voyant Jésus Philippe connaît Dieu car Jésus a la connaissance de Dieu

Ta réponse est tirée par les cheveux  Very Happy  Grâce à ce que tu écris, je sais ce que tu penses, mais je ne te connais pas. Pour te connaître, il faut que je te rencontre, que je te vois, que je vois à quoi tu ressembles.

Et c'est bien ce que Philippe demande à Jésus : "MONTRE-NOUS". Montrer c'est "faire voir" pour que l'on connaisse la personne, qui elle est. Et Jésus est claire : "ses Apôtres connaissent Dieu son Père" car "qui me voit voit le Père" dit-il.

Je te connaitrais le jour où je te verrais.

Salomon a écrit:
et il peux lui enseigner qui est Dieu, personne n'a jamais vu Dieu dixit  tes propres écritures ..... en voyant Jésus Philippe ne voit pas YHWH(ALLAH) il connaît Dieu si Philippe avait fait  l’effort d'écouter les enseignements de Jésus, chose qu'il n'a pas fait et Jésus lui fait savoir il en n'a eu un peu marre de ce Philippe par cette déclaration ,Jésus est diplomatique mais ce Philippe a du vraiment l'agacer

Sauf que c'est Jésus qui dit à Philippe : "qui me voit, voit le Père (Dieu)". Il s'agit bien de connaître Dieu en le voyant. Et Jésus est claire, en le voyant Lui, on voit son Père, on voit Dieu.

Il dira la même chose de l'Esprit Saint, le Paraclet : "vous, vous le connaissez car il demeure auprès de vous". En voyant Jésus on voyait aussi l'Esprit Saint, car l'Esprit Saint c'est son propre Esprit. En connaissant Jésus, les Apôtres connaissaient donc Dieu le Père et l'Esprit de Dieu. En Jésus les Apôtres contemplaient Dieu Trinité de personnes divines  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 21:31

petero a écrit:
Salomon a écrit:
[color=#006600]concernant le passage de Philippe c'est simple Jésus le dis très bien il fait connaître  Dieu, en voyant Jésus Philippe connaît Dieu car Jésus a la connaissance de Dieu

Ta réponse est tirée par les cheveux  Very Happy  Grâce à ce que tu écris, je sais ce que tu penses, mais je ne te connais pas. Pour te connaître, il faut que je te rencontre, que je te vois, que je vois à quoi tu ressembles.

Et c'est bien ce que Philippe demande à Jésus :  "MONTRE-NOUS". Montrer c'est "faire voir" pour que l'on connaisse la personne, qui elle est. Et Jésus est claire :  "ses Apôtres connaissent Dieu son Père" car "qui me voit voit le Père" dit-il.

Je te connaitrais le jour où je te verrais.

Salomon a écrit:
et il peux lui enseigner qui est Dieu, personne n'a jamais vu Dieu dixit  tes propres écritures ..... en voyant Jésus Philippe ne voit pas YHWH(ALLAH) il connaît Dieu si Philippe avait fait  l’effort d'écouter les enseignements de Jésus, chose qu'il n'a pas fait et Jésus lui fait savoir il en n'a eu un peu marre de ce Philippe par cette déclaration ,Jésus est diplomatique mais ce Philippe a du vraiment l'agacer  

Sauf que c'est Jésus qui dit à Philippe : "qui me voit, voit le Père (Dieu)".  Il s'agit bien de connaître Dieu en le voyant. Et Jésus est claire, en le voyant Lui, on voit son Père, on voit Dieu.

Il dira la même chose de l'Esprit Saint, le Paraclet :  "vous, vous le connaissez car il demeure auprès de vous". En voyant Jésus on voyait aussi l'Esprit Saint, car l'Esprit Saint c'est son propre Esprit. En connaissant Jésus, les Apôtres connaissaient donc Dieu le Père et l'Esprit de Dieu. En Jésus les Apôtres contemplaient Dieu Trinité de personnes divines  Very Happy 


Ma réponse est clair et logique personne n'a jamais vu Dieu selon la Bible,tes Évangiles confirment dans Jean  ;Jésus ici parle de connaissance et non de perception visuelle de Dieu ... petero si Philippe avait tué Jésus a ce moment la il aurait tué Dieu ?

Tu sais qu'un ambassadeur représente son pays auprès des nations? il fait connaître au monde son pays et surtout son président pas besoin de voir le président des Usa pour connaître ses positions l'ambassadeur suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: 9   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 21:50

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Selon le Theological Dictionary of the New Testament, « … le mot original hébreu pais, dans l’expression pais theou, i.e. ebed, a une signification qui met l’accent sur la notion de relation personnelle, et son sens premier est « esclave »
Kittel, Gerhard et Gerhard Friedrich. p. 763.

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique.  Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial.  Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu.  Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif
Hastings, James. Dictionary of The Bible. p. 143

Donc Oui dans ce sens le terme a tout aussi bien était utilisé envers notre bien aimé Mohammed -pbsl-.

Voila voila. Very Happy
Petero, Lisez bien y a les sources, par contre j'ai fait une faute de frappe tout a l'heure, ce n'est pas ebad c'est ebed.


Quand la bible utilise le terme "fils de Dieu" cela signifie "serviteur bien aimé/rapproché de Dieu".

Normalement tu peux le retrouver ici en pdf, je t'ai aussi donné le numéro de la page et le nom du dictionnaire sous les citations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne peux vérifier dans ce dictionnaire, ce que tu dis, mais j'ai trouvé quelque chose sur ébed, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ebed dans la bible, c'était le nom d'un serviteur ou esclave :

"38  7  Or le Kushite Ebed-Mélek, un eunuque attaché au palais royal,  (Jérémie)


Quand au mot fils, en grec, c'est pas "pais", c'est "huios". Et c'est ce mot "huios" qu'on retrouve dans le Nouveau Testament en grec et pas "paîs".

Il n'y a pas erreur de traduction, mais [......] des musulmans. Ce sont les musulmans qui disent que le mot "paîs" a été utilisé pour dire "le Fils de dieu", alors que c'est le mot "huios". Donc, c'est bien "le Fils de Dieu" qu'il faut lire et pas "le serviteur"  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, il n'y a pas de men.teur..
Huios je l'avais cité dans mon premier poste, ça concerne la deuxieme citation qui explique que c'est parabolique. Pais lui aussi est utilisé pour Jesus -psl- dans le sens de serviteur concerne la premiere citation. Je t"écrirai un truc un peut plus complet sur ça plus tard.


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 05 Mai 2014, 00:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 22:48

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
[color=#006600]concernant le passage de Philippe c'est simple Jésus le dis très bien il fait connaître  Dieu, en voyant Jésus Philippe connaît Dieu car Jésus a la connaissance de Dieu

Ta réponse est tirée par les cheveux  Very Happy  Grâce à ce que tu écris, je sais ce que tu penses, mais je ne te connais pas. Pour te connaître, il faut que je te rencontre, que je te vois, que je vois à quoi tu ressembles.

Et c'est bien ce que Philippe demande à Jésus :  "MONTRE-NOUS". Montrer c'est "faire voir" pour que l'on connaisse la personne, qui elle est. Et Jésus est claire :  "ses Apôtres connaissent Dieu son Père" car "qui me voit voit le Père" dit-il.

Je te connaitrais le jour où je te verrais.

Salomon a écrit:
et il peux lui enseigner qui est Dieu, personne n'a jamais vu Dieu dixit  tes propres écritures ..... en voyant Jésus Philippe ne voit pas YHWH(ALLAH) il connaît Dieu si Philippe avait fait  l’effort d'écouter les enseignements de Jésus, chose qu'il n'a pas fait et Jésus lui fait savoir il en n'a eu un peu marre de ce Philippe par cette déclaration ,Jésus est diplomatique mais ce Philippe a du vraiment l'agacer  

Sauf que c'est Jésus qui dit à Philippe : "qui me voit, voit le Père (Dieu)".  Il s'agit bien de connaître Dieu en le voyant. Et Jésus est claire, en le voyant Lui, on voit son Père, on voit Dieu.

Il dira la même chose de l'Esprit Saint, le Paraclet :  "vous, vous le connaissez car il demeure auprès de vous". En voyant Jésus on voyait aussi l'Esprit Saint, car l'Esprit Saint c'est son propre Esprit. En connaissant Jésus, les Apôtres connaissaient donc Dieu le Père et l'Esprit de Dieu. En Jésus les Apôtres contemplaient Dieu Trinité de personnes divines  Very Happy 


Ma réponse est clair et logique personne n'a jamais vu Dieu selon la Bible,tes Évangiles confirment dans Jean  ;Jésus ici parle de connaissance et non de perception visuelle de Dieu ... petero si Philippe avait tué Jésus a ce moment la il aurait tué Dieu ?

Tu sais qu'un ambassadeur représente son pays auprès des nations? il fait connaître au monde son pays et surtout son président pas besoin de voir le président des Usa pour connaître ses positions l'ambassadeur suffit

Non, si Jésus avait voulu parler de connaissance, il n'aurait pas dit "qui me voit voit le Père".

Quand à ton histoire d'ambassadeur, elle ne tient pas debout. Connaître par l'ambassadeur les positions du président des Usa, c'est pas connaître le président en personne, lui-même ; c'est pas voir le président. Ton argument il est nul l'ami.  Very Happy  Allez, continu à te ridiculiser  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 02:43

petero a écrit:
Il l'aurait du s'il avait été un prophète de Dieu, un envoyé de Dieu. C'est en effet ce que les musulmans nous répondent quand on leur dit que Jésus était le Fils de Dieu : que tous les prophètes avant lui étaient appelés fils de Dieu  Very Happy 

Selon leur définition de l'expression "fils de Dieu adressée à Jésus", il est claire que Mohammed n'était pas un envoyé de Dieu, un prophète, car dans ce cas, il aurait été appelé "fils de Dieu" comme les autres prophètes  Very Happy 

Qui d'autres a été appelé fils de Dieu ? Mosheh ? loll
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 09:04

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Pourquoi tu fait l'orgueilleux ? Je ne me prosternerai jamais en direction d'un cube remplie de blasphème sa c'est sur , mais je me prosterne chez moi sans direction , dans l'esprit et en vérité je prie mon Seigneur , pas comme vous hypocrites vous voulez vous faire voir des hommes , néo pharisiens.
Je vient d'apprendre une chose nouvelle , pour certains musulmans la loi se résume a l'interdiction de porc et la prosternation , peut être des choses vont se rajouter au fil du temps .


Ce que tu appelle un cube est un temple et le temple n'est pas ALLAH je croyais que tu le savais .......Jésus a prédit le changement de direction de prière lui priait a la base vers Jérusalem..... le prophète Muhammad priait  au début avec ses fidèles vers Jérusalem puis Dieu lui a ordonné de changer de direction vers la Mecque .....prédiction de Jésus réalisé tu sais Jésus se prosterné aussi vers un temple et dans un temple ......


La Loi ne se résume pas a l'interdiction de porc et a la prière par la prosternation ,les lois sont beaucoup plus nombreuse mais nous ne renions point celle ci ......a bonne entendeur

Apparemment tu lis l'Evangile verset par verset , Jésus ne prédit jamais le changement de direction mais il anulle la direction car ceux qui adorent Dieu l'adore en esprit et en vérité , sans direction car nous prions dans le Temple vivant de Dieu (Jésus) :

Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.…

Tu vois ? Rien à voir avec ta Kaaba , et c'est qui cette vérité ? :

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie

Mais la vérité , le chemin , la vie , la résurrection .... ne font pas parti des 99 noms d'Allah ?

Et concernant la prosternation , il n'y a aucune lois qui oblige cela , je te dit que l'adoration ne se fait pas dans la position Wink.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 09:06

*Amir Islam* a écrit:
RoisDesRois a écrit:
 Very Happy 
*Amir Islam* a écrit:

Là tu changes la notion du mots,

Dieu ne change pas lui, mais la religion elle oui. Dans le cas contraire la religion d'Adam -psl-, serai identique a celui de Noé -psl-, qui serai identique a celui d'Abraham -psl-, qui serai identique a celui de Moïse -psl-, qui serai identique a celui de Jésus -psl-, qui serai identique a celui de Mohammed -psl-.

Et donc pourquoi tout ces prophètes ? A quoi servent-ils ?

Les prophètes ont tous enseigné l'´Aqida, certains ajoutaire même des précision ou corrigèrent un peuple qui croyait ça au lieu de ça, mais après tout ce qui est relatif au fiqh peut aussi changer. Des choses s'ajoute se retire, Dieu fait ce qu'il veux.

Les prophètes annonce les choses à venir , ils ont préparer le chemin du rédempteur (Yeshua) , et les prophèties concernant le Messie dans la Bible pourquoi sont elle renié par le Coran si Dieu ne change pas??.
Vous étudiez avec soin les Ecritures, parce que vous êtes convaincus d'en obtenir la vie éternelle. Or, précisément, ce sont elles qui témoignent de moi.
Mais voilà: vous ne voulez pas venir à moi pour recevoir la vie.
Je ne cherche pas à être applaudi par les hommes.
Seulement, je constate une chose: au fond de vous-mêmes, vous n'avez pas d'amour pour Dieu.
Bien au contraire, je crois en ce que je crois véridique. La vie éternel mon ami c'est le paradis, ceux qui suivent la révélation des envoyé de Dieu aurons la vie éternel, le paradis.

Et je crois en Jésus -psl- issu de la parole de Dieu, fortifié du saint esprits, qui fut prophétisé par le très haut dans l'ancien testament, et conformément a lui, le Messie n'est pas Dieu, mais un élu, un roi((Des rois) Very Happy), représentant de la parole divine sur terre.

Et si ces prophéties vont à l'encontre du Coran et de Mohammed , t'y croit toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 13:39

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Ta réponse est tirée par les cheveux  Very Happy  Grâce à ce que tu écris, je sais ce que tu penses, mais je ne te connais pas. Pour te connaître, il faut que je te rencontre, que je te vois, que je vois à quoi tu ressembles.

Et c'est bien ce que Philippe demande à Jésus :  "MONTRE-NOUS". Montrer c'est "faire voir" pour que l'on connaisse la personne, qui elle est. Et Jésus est claire :  "ses Apôtres connaissent Dieu son Père" car "qui me voit voit le Père" dit-il.

Je te connaitrais le jour où je te verrais.



Sauf que c'est Jésus qui dit à Philippe : "qui me voit, voit le Père (Dieu)".  Il s'agit bien de connaître Dieu en le voyant. Et Jésus est claire, en le voyant Lui, on voit son Père, on voit Dieu.

Il dira la même chose de l'Esprit Saint, le Paraclet :  "vous, vous le connaissez car il demeure auprès de vous". En voyant Jésus on voyait aussi l'Esprit Saint, car l'Esprit Saint c'est son propre Esprit. En connaissant Jésus, les Apôtres connaissaient donc Dieu le Père et l'Esprit de Dieu. En Jésus les Apôtres contemplaient Dieu Trinité de personnes divines  Very Happy 


Ma réponse est clair et logique personne n'a jamais vu Dieu selon la Bible,tes Évangiles confirment dans Jean  ;Jésus ici parle de connaissance et non de perception visuelle de Dieu ... petero si Philippe avait tué Jésus a ce moment la il aurait tué Dieu ?

Tu sais qu'un ambassadeur représente son pays auprès des nations? il fait connaître au monde son pays et surtout son président pas besoin de voir le président des Usa pour connaître ses positions l'ambassadeur suffit

Non, si Jésus avait voulu parler de connaissance, il n'aurait pas dit "qui me voit voit le Père".

Quand à ton histoire d'ambassadeur, elle ne tient pas debout. Connaître par l'ambassadeur les positions du président des Usa, c'est pas connaître le président en personne, lui-même ; c'est pas voir le président. Ton argument il est nul l'ami.  Very Happy  Allez, continu à te ridiculiser  Very Happy 


Mais Jésus te dis qu'il n'est pas le seul vrai ,qu'il n'est pas YHWH(ALLAH) ,il te le dis clairement ,je suis l'envoyé du seul vrai Dieu donc a partir de la interpréte ses paroles en fonction de cette déclaration de foi,si Jésus n'est pas Dieu comment veux tu que Philippe voit Dieu ? comment veux tu que Phillipe voit une chose que personne n'a jamais vu ? tes évangiles te le dise personne n'a jamais vu Dieu mais Jésus l'a fait connaître,ici la vision c'est la connaissance

Mon histoire d'ambassadeur ne tient pas de bout ? quelle est le rôle d'un ambassadeur?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 13:50

roisdesrois a écrit:
Apparemment tu lis l'Evangile verset par verset , Jésus ne prédit jamais le changement de direction mais il anulle la direction car ceux qui adorent Dieu l'adore en esprit et en vérité , sans direction car nous prions dans le Temple vivant de Dieu (Jésus) :


Il annule la direction parce qu'il savait  que le temple principale de Dieu se trouverait ailleurs , a la Mecque et non a Jérusalem,Jésus n'a jamais aboli les temples de Dieu .....si tu change de direction sans abolir l'adoration dans les temple cela a des conséquences .....les temples c'est sacrée



roisdesrois a écrit:
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.…
roisdesrois a écrit:
Tu vois ? Rien à voir avec ta Kaaba , et c'est qui cette vérité ? :

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie

Mais la vérité , le chemin , la vie , la résurrection .... ne font pas parti des 99 noms d'Allah ?

Et concernant la prosternation , il n'y a aucune lois qui oblige cela , je te dit que l'adoration ne se fait pas dans la position


Jésus fut le chemin et non la destination ..... il n'est pas le paradis il est le chemin qui mène au paradis car le paradis ne lui appartient pas ........ Dieu bien avant Jésus avait envoyé d'autre chemin que Jésus aux humains ......ton problème c'est que tu réduis l'histoire du monde a Jésus avant lui sur terre y'avait rien et après lui  non plus .......comme je le dis souvent  ce n'est pas Jésus qui a construit l'arche de Noé......; chemin ,vie etc se sont pas des noms de Dieu les attributs de Jésus ne sont pas ceux de Dieu  ....Jésus n'est pas ALLAH ,les attributs de Dieu sont unique

concernant la prosternation oui tu as du mal a te soumettre devant Dieu ,un peu rebelle fait comme Jésus et ne cherche pas a comprendre si lui se prosternait devant Dieu ce n'est pas pour rien ........ l'adoration se fait aussi dans la position ,la prosternation a une symbolique très forte ,un rebelle devant Dieu ne peut se prosterner ,car mettre son front contre terre c'est la position la plus soumise qui peut existé .........Jésus lui le faisait toi tu ne le fais pas ......... ne cherche pas d'excuse pour justifier ta non pratique de la prière par la prosternation ,la prosternation devant son seigneur c'est magnifique les sensations sont extraordinaire ..........seul devant son seigneur en posture d'humilité,d'adoration .........;
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 14:30

Citation :
RoisDesRois
Et concernant la prosternation , il n'y a aucune lois qui oblige cela , je te dit que l'adoration ne se fait pas dans la position

je t'invite donc a  regarder cette video . on croie parfois tout savoir de sa religion et pourtant :

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 16:57

Salomon a écrit:
roisdesrois a écrit:
Apparemment tu lis l'Evangile verset par verset , Jésus ne prédit jamais le changement de direction mais il anulle la direction car ceux qui adorent Dieu l'adore en esprit et en vérité , sans direction car nous prions dans le Temple vivant de Dieu (Jésus) :


Il annule la direction parce qu'il savait  que le temple principale de Dieu se trouverait ailleurs , a la Mecque et non a Jérusalem,Jésus n'a jamais aboli les temples de Dieu .....si tu change de direction sans abolir l'adoration dans les temple cela a des conséquences .....les temples c'est sacrée

Tu vois ce genre de personnes comme toi qui torde les versets pour en tirer sa propre interprétation afin de renforcer ta foi et ton opinion , Jésus nous à prévenu : Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Mais Jésus n'est pas le seul a nous avoir prévenu , Pierre aussi :
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

Et c'est ce que vous faîtes toujours .


roisdesrois a écrit:
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.…
roisdesrois a écrit:
Tu vois ? Rien à voir avec ta Kaaba , et c'est qui cette vérité ? :

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie

Mais la vérité , le chemin , la vie , la résurrection .... ne font pas parti des 99 noms d'Allah ?

Et concernant la prosternation , il n'y a aucune lois qui oblige cela , je te dit que l'adoration ne se fait pas dans la position


Jésus fut le chemin et non la destination ..... il n'est pas le paradis il est le chemin qui mène au paradis car le paradis ne lui appartient pas ........ Dieu bien avant Jésus avait envoyé d'autre chemin que Jésus aux humains ......ton problème c'est que tu réduis l'histoire du monde a Jésus avant lui sur terre y'avait rien et après lui  non plus .......comme je le dis souvent  ce n'est pas Jésus qui a construit l'arche de Noé......; chemin ,vie etc se sont pas des noms de Dieu les attributs de Jésus ne sont pas ceux de Dieu  ....Jésus n'est pas ALLAH ,les attributs de Dieu sont unique

Pourquoi tu change le sens des mots ? Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu et cela ne changera pas , les prophètes on prophétisé jusqu'à que le royaume de Dieu soit établie et il s'est établie en Christ , c'est par lui que nous entrons au Paradis il est le chemin qui y mène.
J'ai une question , les prophètes sont ils au Paradis ou ils sont dans le schéol selon l'Islam ?


La vérité : Al Haq
La résurrection : Al Baeth
Le premier et le dernier : Al Awal , Al Akher
La lumière : Al nur


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:01

SKIPEER a écrit:
Citation :
RoisDesRois
Et concernant la prosternation , il n'y a aucune lois qui oblige cela , je te dit que l'adoration ne se fait pas dans la position

je t'invite donc a  regarder cette video . on croie parfois tout savoir de sa religion et pourtant :


Mais je ne dit pas que les Juifs / Chrétiens ne se prosternent pas , je trouve cette actes magnifique au contraire mais , je le dit et je le dirais toujours que c'est en esprit et en vérité que nous devons prié avant tout et non pas réfléchir à la position.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:28

roisdesrois a écrit:
Pourquoi tu change le sens des mots ? Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu et cela ne changera pas , les prophètes on prophétisé jusqu'à que le royaume de Dieu soit établie et il s'est établie en Christ , c'est par lui que nous entrons au Paradis il est le chemin qui y mène.
J'ai une question , les prophètes sont ils au Paradis ou ils sont dans le schéol selon l'Islam ?

Qui a dit que Jésus ne menait pas a Dieu ? je ne fais que dire cela mais Jésus n'est que le chemin pas la destination ........tu réduis l'histoire du monde a Jésus c'est ridicule avant que Dieu envoie Jésus il a envoyé maintes messager pour sauver des peuples ....les gens qui ont vécu avant Jésus tu crois que Dieu ne leur pas envoyé de chemin pour entrer au paradis? mais raisonne un peu ........je ne vais pas te citer tout les messagers de Dieu de Adam en passant par Noé,Enoch,Abraham,Moise,Jonas,David,Salomon Jacob ,Jean Baptiste,Job,Joseph etc etc ton soucis c'est que tu crois que seul Jésus a été un chemin menant a Dieu et bah non .....et après Jésus le dernier chemin que Dieu a envoyé c'est le prophète Muhammad comme j'aime dire tu est un peu mon juif a moi car les Juifs vis a vis de toi se sont arrêté a Moise ,toi tu t'ai arrêté a Jésus ....; bien entendu que les prophètes sont au paradis ,ils ont été béni le jours de leur naissance ......le jours ou leur mère les ont porté le paradis leur était déjà promis par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:36

Salomon a écrit:
roisdesrois a écrit:
Pourquoi tu change le sens des mots ? Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu et cela ne changera pas , les prophètes on prophétisé jusqu'à que le royaume de Dieu soit établie et il s'est établie en Christ , c'est par lui que nous entrons au Paradis il est le chemin qui y mène.
J'ai une question , les prophètes sont ils au Paradis ou ils sont dans le schéol selon l'Islam ?

Qui a dit que Jésus ne menait pas a Dieu ? je ne fais que dire cela mais Jésus n'est que le chemin pas la destination ........tu réduis l'histoire du monde a Jésus c'est ridicule avant que Dieu envoie Jésus il a envoyé maintes messager pour sauver des peuples ....les gens qui ont vécu avant Jésus tu crois que Dieu ne leur pas envoyé de chemin pour entrer au paradis? mais raisonne un peu ........je ne vais pas te citer tout les messagers de Dieu de Adam en passant par Noé,Enoch,Abraham,Moise,Jonas,David,Salomon Jacob ,Jean Baptiste,Job,Joseph etc etc ton soucis c'est que tu crois que seul Jésus a été un chemin menant a Dieu et bah non .....et après Jésus le dernier chemin que Dieu a envoyé c'est le prophète Muhammad comme j'aime dire tu est un peu mon juif a moi car les Juifs vis a vis de toi se sont arrêté a Moise ,toi tu t'ai arrêté a Jésus ....; bien entendu que les prophètes sont au paradis ,ils ont été béni le jours de leur naissance ......le jours ou leur mère les ont porté le paradis leur était déjà promis par Dieu

Ce que tu dit n'as pas de sens , Jésus est le chemin et la destination est le Paradis un point c'est tout .
Donc Dieu ne jugera pas ses prophètes vu qu'ils sont déjà aux paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:41

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
roisdesrois a écrit:
Pourquoi tu change le sens des mots ? Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu et cela ne changera pas , les prophètes on prophétisé jusqu'à que le royaume de Dieu soit établie et il s'est établie en Christ , c'est par lui que nous entrons au Paradis il est le chemin qui y mène.
J'ai une question , les prophètes sont ils au Paradis ou ils sont dans le schéol selon l'Islam ?

Qui a dit que Jésus ne menait pas a Dieu ? je ne fais que dire cela mais Jésus n'est que le chemin pas la destination ........tu réduis l'histoire du monde a Jésus c'est ridicule avant que Dieu envoie Jésus il a envoyé maintes messager pour sauver des peuples ....les gens qui ont vécu avant Jésus tu crois que Dieu ne leur pas envoyé de chemin pour entrer au paradis? mais raisonne un peu ........je ne vais pas te citer tout les messagers de Dieu de Adam en passant par Noé,Enoch,Abraham,Moise,Jonas,David,Salomon Jacob ,Jean Baptiste,Job,Joseph etc etc ton soucis c'est que tu crois que seul Jésus a été un chemin menant a Dieu et bah non .....et après Jésus le dernier chemin que Dieu a envoyé c'est le prophète Muhammad comme j'aime dire tu est un peu mon juif a moi car les Juifs vis a vis de toi se sont arrêté a Moise ,toi tu t'ai arrêté a Jésus ....; bien entendu que les prophètes sont au paradis ,ils ont été béni le jours de leur naissance ......le jours ou leur mère les ont porté le paradis leur était déjà promis par Dieu

Ce que tu dit n'as pas de sens , Jésus est le chemin et la destination est le Paradis un point c'est tout .
Donc Dieu  ne jugera pas ses prophètes vu qu'ils sont déjà aux paradis ?

aucun sens ? serais tu entrain de renier tout les envoyés de Dieu cité dans ta Bible? Jésus n'était pas constamment présent sur terre ,ce n'est pas lui qui a guidé vers la vie éternelle le peuple de Noé,de Moise,d'Abraham,de Enoch etc etc Dieu a garanti le paradis a ses prophètes dès leur naissance tu comprends le français ou pas? il les a agrée dès leur naissance car ils sont ses élus
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:45

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:


Qui a dit que Jésus ne menait pas a Dieu ? je ne fais que dire cela mais Jésus n'est que le chemin pas la destination ........tu réduis l'histoire du monde a Jésus c'est ridicule avant que Dieu envoie Jésus il a envoyé maintes messager pour sauver des peuples ....les gens qui ont vécu avant Jésus tu crois que Dieu ne leur pas envoyé de chemin pour entrer au paradis? mais raisonne un peu ........je ne vais pas te citer tout les messagers de Dieu de Adam en passant par Noé,Enoch,Abraham,Moise,Jonas,David,Salomon Jacob ,Jean Baptiste,Job,Joseph etc etc ton soucis c'est que tu crois que seul Jésus a été un chemin menant a Dieu et bah non .....et après Jésus le dernier chemin que Dieu a envoyé c'est le prophète Muhammad comme j'aime dire tu est un peu mon juif a moi car les Juifs vis a vis de toi se sont arrêté a Moise ,toi tu t'ai arrêté a Jésus ....; bien entendu que les prophètes sont au paradis ,ils ont été béni le jours de leur naissance ......le jours ou leur mère les ont porté le paradis leur était déjà promis par Dieu

Ce que tu dit n'as pas de sens , Jésus est le chemin et la destination est le Paradis un point c'est tout .
Donc Dieu  ne jugera pas ses prophètes vu qu'ils sont déjà aux paradis ?

aucun sens ? serais tu entrain de renier tout les envoyés de Dieu cité dans ta Bible?  Jésus n'était pas constamment présent sur terre ,ce n'est pas lui qui a guidé vers la vie éternelle le peuple de Noé,de Moise,d'Abraham,de Enoch etc etc Dieu a garanti le paradis a ses prophètes dès leur naissance tu comprends le français ou pas? il les a agrée dès leur naissance car ils sont ses élus

Les prophètes n'ont jamais parler de vie éternelle , tu veut que je te donne les différence entre Jésus et les autres Prophètes ? Ils y'en à beaucoup.
Mais tu ne m'as toujours pas répondu , est-ce que les prophètes seront jugé au jugement dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:56

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Ce que tu dit n'as pas de sens , Jésus est le chemin et la destination est le Paradis un point c'est tout .
Donc Dieu  ne jugera pas ses prophètes vu qu'ils sont déjà aux paradis ?

aucun sens ? serais tu entrain de renier tout les envoyés de Dieu cité dans ta Bible?  Jésus n'était pas constamment présent sur terre ,ce n'est pas lui qui a guidé vers la vie éternelle le peuple de Noé,de Moise,d'Abraham,de Enoch etc etc Dieu a garanti le paradis a ses prophètes dès leur naissance tu comprends le français ou pas? il les a agrée dès leur naissance car ils sont ses élus

Les prophètes n'ont jamais parler de vie éternelle , tu veut que je te donne les différence entre Jésus et les autres Prophètes ? Ils y'en à beaucoup.
Mais tu ne m'as toujours pas répondu , est-ce que les prophètes seront jugé au jugement dernier ?

ah bon ils n'ont jamais parler du salut,du paradis ? pourquoi Dieu les a envoyé aux humains pour leur apprendre a faire du sport?

a ta question je sais pas étant donner que le paradis leur est acquis est ce que le jugement n'est pas nécessaire ou est ce que par principe tout le monde doit passer devant le jugement de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:02

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:


aucun sens ? serais tu entrain de renier tout les envoyés de Dieu cité dans ta Bible?  Jésus n'était pas constamment présent sur terre ,ce n'est pas lui qui a guidé vers la vie éternelle le peuple de Noé,de Moise,d'Abraham,de Enoch etc etc Dieu a garanti le paradis a ses prophètes dès leur naissance tu comprends le français ou pas? il les a agrée dès leur naissance car ils sont ses élus

Les prophètes n'ont jamais parler de vie éternelle , tu veut que je te donne les différence entre Jésus et les autres Prophètes ? Ils y'en à beaucoup.
Mais tu ne m'as toujours pas répondu , est-ce que les prophètes seront jugé au jugement dernier ?

ah bon ils n'ont jamais parler du salut,du paradis ? pourquoi Dieu les a envoyé aux humains pour leur apprendre a faire du sport?

a ta question je sais pas étant donner que le paradis leur est acquis est ce que le jugement n'est pas nécessaire ou est ce que par principe tout le monde doit passer devant le jugement de Dieu

Non mais est-ce qu'un prophète s'est il auto proclamé : La vie , la résurrection , le pain descendu du ciel ? Non aucun.
Pourrais tu te renseigner sur les prophètes si ils seront jugé ou pas selon l'islam , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:09

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Les prophètes n'ont jamais parler de vie éternelle , tu veut que je te donne les différence entre Jésus et les autres Prophètes ? Ils y'en à beaucoup.
Mais tu ne m'as toujours pas répondu , est-ce que les prophètes seront jugé au jugement dernier ?

ah bon ils n'ont jamais parler du salut,du paradis ? pourquoi Dieu les a envoyé aux humains pour leur apprendre a faire du sport?

a ta question je sais pas étant donner que le paradis leur est acquis est ce que le jugement n'est pas nécessaire ou est ce que par principe tout le monde doit passer devant le jugement de Dieu

Non mais est-ce qu'un prophète s'est il auto proclamé : La vie , la résurrection , le pain descendu du ciel ? Non aucun.
Pourrais tu te renseigner sur les prophètes si ils seront jugé ou pas selon l'islam , merci.

un prophète c'est un envoyé de Dieu qui va transmettre aux humains les directives divine et leur promettre le paradis,le salut si ils respectent les lois de Dieu en se soumettant devant le tout puissant et si ils refusent la soumission l'enfer sera alors la destination ,Jésus était un envoyé de Dieu et il ne fut pas le seul

je t'ai répondu a la question je t'ai dis que les envoyés de Dieu de facto sont assuré d'aller au paradis ,ils sont béni ,Dieu les a agrée sur terre concernant le jugement dernier je sais pas si les élus de Dieu passe quand même par la case jugement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:12

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:


ah bon ils n'ont jamais parler du salut,du paradis ? pourquoi Dieu les a envoyé aux humains pour leur apprendre a faire du sport?

a ta question je sais pas étant donner que le paradis leur est acquis est ce que le jugement n'est pas nécessaire ou est ce que par principe tout le monde doit passer devant le jugement de Dieu

Non mais est-ce qu'un prophète s'est il auto proclamé : La vie , la résurrection , le pain descendu du ciel ? Non aucun.
Pourrais tu te renseigner sur les prophètes si ils seront jugé ou pas selon l'islam , merci.

un prophète c'est un envoyé de Dieu qui va transmettre aux humains les directives divine et leur promettre le paradis,le salut si ils respectent les lois de Dieu en se soumettant devant le tout puissant et si ils refusent la soumission l'enfer sera alors la destination ,Jésus était un envoyé de Dieu et il ne fut pas le seul

je t'ai répondu a la question je t'ai dis que les envoyés de Dieu de facto sont assuré d'aller au paradis ,ils sont béni ,Dieu les a agrée sur terre concernant le jugement dernier je sais pas si les élus de Dieu passe quand même par la case jugement

Donc selon toi , les prophètes sont au Paradis mais les non élu sont dans le schéol en attendant le jugement dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:22

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Non mais est-ce qu'un prophète s'est il auto proclamé : La vie , la résurrection , le pain descendu du ciel ? Non aucun.
Pourrais tu te renseigner sur les prophètes si ils seront jugé ou pas selon l'islam , merci.

un prophète c'est un envoyé de Dieu qui va transmettre aux humains les directives divine et leur promettre le paradis,le salut si ils respectent les lois de Dieu en se soumettant devant le tout puissant et si ils refusent la soumission l'enfer sera alors la destination ,Jésus était un envoyé de Dieu et il ne fut pas le seul

je t'ai répondu a la question je t'ai dis que les envoyés de Dieu de facto sont assuré d'aller au paradis ,ils sont béni ,Dieu les a agrée sur terre concernant le jugement dernier je sais pas si les élus de Dieu passe quand même par la case jugement

Donc selon toi , les prophètes sont au Paradis mais les non élu sont dans le schéol en attendant le jugement dernier ?

les âmes attendent le jugement dernier ,elles se trouvent dans un monde intermédiaire ,les bonnes âmes se trouvent dans un environnement béni pas les autres
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 20:34

Skander a écrit:
Raphaël a écrit:



Bonjour Raphaël,

 je me permet un petit hors-sujet pour rectifier une erreur dans ton décompte du mot "châtiment" dans le Coran.

Et tu fais bien, il faut de la précision ....
J'ai retrouvé ma source qui manquerait donc de fiabilité, à moins que dans ce décompte, il soit fait état de variantes du mot "châtiment" (punition, corrections, etc ..)
Ce qui est certain, c'est que le total de ces mots utilisés dans le Coran est bien supérieur au verbe "aimer" qui n'y figure que plus rarement.....

Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
Celui de «SUPPLICE » 12 fois
«INFIDÈLE» revient 47 fois
Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois
Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois
«MÉCRÉANT» 155 fois
et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 21:07

Salomon a écrit:
Qui a dit que Jésus ne menait pas a Dieu ? je ne fais que dire cela mais Jésus n'est que le chemin pas la destination

La destination c'est la Vie éternelle, c'est à dire "la Vie dans l'éternité avec Dieu". Jésus a dit "Je suis le chemin ET LA VIE". Celui qui vie en Jésus qui est la Vie éternelle, vie déjà dans l'éternité avec Lui, vie en Dieu avec Lui et il ne mourra jamais :

11 25 Jésus lui dit "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; 11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean)

QUICONQUE VIT EN MOI NE MOURRA JAMAIS. Tu sais lire Salomon ? On ne meurt plus jamais quand on est dans la Vie éternelle. Et Jésus nous dit que c'est CELUI QUI VIT EN LUI qui ne mourra jamais. Parce qu'Il Est la Vie éternelle, donc la destination. Jésus est le chemin car il nous conduit à la Vie éternelle et la destination car c'est Lui la Vie éternelle, Lui qui se donne à nous pour être notre Vie Eternelle, en nous unissant à Lui.

Salomon a écrit:
tu réduis l'histoire du monde a Jésus c'est ridicule avant que Dieu envoie Jésus il a envoyé maintes messager pour sauver des peuples

Aucun des ces messagers n'avait le pouvoir de donner la Vie éternelle, alors que Jésus, Lui, il a ce pouvoir et il donne bien la Vie éternelle à tous ceux qui vivent en Lui en communiant à sa chair et à son sang.

Salomon a écrit:
les gens qui ont vécu avant Jésus tu crois que Dieu ne leur pas envoyé de chemin pour entrer au paradis? mais raisonne un peu ........je ne vais pas te citer tout les messagers de Dieu de Adam en passant par Enoch, Abraham, Moise,Jonas, David,Salomon Jacob , Jean Baptiste, Job, Joseph etc etc ton soucis c'est que tu crois que seul Jésus a été un chemin menant a Dieu et bah non .....et après Jésus le dernier chemin que Dieu a envoyé c'est le prophète Muhammad comme j'aime dire tu est un peu mon juif a moi car les Juifs vis a vis de toi se sont arrêté a Moise ,toi tu t'ai arrêté a Jésus ....; bien entendu que les prophètes sont au paradis ,ils ont été béni le jours de leur naissance ......le jours ou leur mère les ont porté le paradis leur était déjà promis par Dieu

Les prophètes sont entrés au Paradis le jour où Jésus est descendu dans le schéol pour les en faire sortir. Par contre, les faux prophètes comme Mohammed, eux, s'ils se sont convertis, ils sont passés au purgatoire et j'espère que Mohammed s'est convertis. Ce serait triste que les musulmans qui se convertissent et se convertiront ne retrouvent pas leur prophète au Paradis !!  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 00:30

petero a écrit:
La destination c'est la Vie éternelle, c'est à dire "la Vie dans l'éternité avec Dieu". Jésus a dit "Je suis le chemin ET LA VIE". Celui qui vie en Jésus qui est la Vie éternelle, vie déjà dans l'éternité avec Lui, vie en Dieu avec Lui et il ne mourra jamais :

Jésus est le chemin pas le destination le paradis n'est pas Jésus bien avant Jésus d'autre messager de Dieu ont sauvé des humains ,faudrait que vous vous mettiez a jours la vie sur terre n'a pas commencer avec Jésus et après Jésus elle a continuer et continue encore

petero a écrit:
Aucun des ces messagers n'avait le pouvoir de donner la Vie éternelle, alors que Jésus, Lui, il a ce pouvoir et il donne bien la Vie éternelle à tous ceux qui vivent en Lui en communiant à sa chair et à son sang.

tous avaient ce pouvoir car tous avaient la clé pour avoir accès au paradis ;leur clé? leur enseignement .... Jésus n'a que enseigné "vous voulez la vie éternelle dixit Jésus dans vos écritures" vous connaissez les commandements dixit Jésus ,le paradis n'appartient pas a Jésus mais a son seigneur YHWH(ALLAH)

petero a écrit:
Les prophètes sont entrés au Paradis le jour où Jésus est descendu dans le schéol pour les en faire sortir. Par contre, les faux prophètes comme Mohammed, eux, s'ils se sont convertis, ils sont passés au purgatoire et j'espère que Mohammed s'est convertis. Ce serait triste que les musulmans qui se convertissent et se convertiront ne retrouvent pas leur prophète au Paradis !!

les Musulmans ont du sourire quand ils ont appris que selon ta foi les envoyés de Dieu étaient dans les ténèbres,vous imaginer Musulman Adam,Noé,Enoch(Idriss),Abraham,Salomon,David,Jacob,Joseph,Jonas,Job(Ayoub) Jean Baptiste ,Zacharie,Loth,Isaac,Ismaël (pour nous c'est un envoyé de Dieu) Moise,Aaron etc etc tout ce beau monde dans le schéol je n'ai évoqué que les envoyés de Dieu maintenant rajoutons des élus de Dieu qui n'ont pas été des messagers,des prophètes ,la sainte mère de Jésus Marie ,Éve etc dans le schéol vraiment les chrétiens sont égarés pas étonnant que le christianisme s'est effondré une religion aussi incohérente ne peut que tomber ... personne ne rentre au paradis sans l'autorisation de Dieu y compris pour Jésus ,le paradis appartient a YHWH(ALLAH)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 07:53

Salomon a écrit:
Salomon a écrit:

................Dieu qui n'ont pas été des messagers,des prophètes ,la sainte mère de Jésus Marie ,Éve etc dans le schéol  vraiment les chrétiens sont égarés pas étonnant que le christianisme s'est effondré une religion aussi incohérente ne peut que tomber ... personne ne rentre au paradis sans l'autorisation de Dieu y compris pour Jésus ,le paradis appartient a YHWH(ALLAH)

Un tiers de la population mondiale ( 2,2 milliards d'humains ) sont au Christ ! le premier groupe de croyants !
Un chiffre toujours proportionel à la population mondiale depuis fort longtemps ....
Alors pour ce qui est de la "religion incohérente qui s'effondre", tu repasseras ..
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 12:39

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:


un prophète c'est un envoyé de Dieu qui va transmettre aux humains les directives divine et leur promettre le paradis,le salut si ils respectent les lois de Dieu en se soumettant devant le tout puissant et si ils refusent la soumission l'enfer sera alors la destination ,Jésus était un envoyé de Dieu et il ne fut pas le seul

je t'ai répondu a la question je t'ai dis que les envoyés de Dieu de facto sont assuré d'aller au paradis ,ils sont béni ,Dieu les a agrée sur terre concernant le jugement dernier je sais pas si les élus de Dieu passe quand même par la case jugement

Donc selon toi , les prophètes sont au Paradis mais les non élu sont dans le schéol en attendant le jugement dernier ?

les âmes attendent le jugement dernier ,elles se trouvent dans un monde intermédiaire ,les bonnes âmes se trouvent dans un environnement béni pas les autres  

Donc il y'as injustice . Les non élus Dieu les oublies ? Ce sont des petites crottes selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 12:54

petero a écrit:
Il l'aurait du s'il avait été un prophète de Dieu, un envoyé de Dieu. C'est en effet ce que les musulmans nous répondent quand on leur dit que Jésus était le Fils de Dieu : que tous les prophètes avant lui étaient appelés fils de Dieu  Very Happy 

Selon leur définition de l'expression "fils de Dieu adressée à Jésus", il est claire que Mohammed n'était pas un envoyé de Dieu, un prophète, car dans ce cas, il aurait été appelé "fils de Dieu" comme les autres prophètes  Very Happy 

paix
il n'avait pas à le faire car ce n'est pas vrai .Mohammad paix à lui ne pouvait pas [......] il est décrit comme l'honnête, le véridique
Mohammad que la paix soit sur lui n'avait pas à dire qu'il est fils de Dieu pour affirmer sa prophétie alors qu 'il n'en est rien , d'ailleurs sans avoir dit ça nous sommes un milliard et quelques à croire qu 'il est un envoyé de Dieu
et jésus paix à lui n'a pas dit qu 'il était fils de Dieu non plus.
paix
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 12:54

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Donc selon toi , les prophètes sont au Paradis mais les non élu sont dans le schéol en attendant le jugement dernier ?

les âmes attendent le jugement dernier ,elles se trouvent dans un monde intermédiaire ,les bonnes âmes se trouvent dans un environnement béni pas les autres  

Donc il y'as injustice . Les non élus Dieu les oublies ? Ce sont des petites crottes selon toi ?

Les élus de Dieu sont des gens qui ont été choisit par Dieu ils ont été béni alors que pour le reste de l'humanité nous serons si nous sommes béni le jours de notre mort ,les gens qui mourront et que Dieu a béni sans qu'il le sache de par leur foi foi et bonne actions seront dans un environnement béni ,les non élus de Dieu sont les mécréants ......faut que tu fasse la distinction entre les élus de Dieu tu as ceux qui ont été béni sur terre ,Dieu les a nommer et tu as ceux que Dieu n'a pas nommer cela sauront au moment de leur mort qu'ils ont acquis le salut
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 12:57

Dieu sait mieux a écrit:
petero a écrit:
Il l'aurait du s'il avait été un prophète de Dieu, un envoyé de Dieu. C'est en effet ce que les musulmans nous répondent quand on leur dit que Jésus était le Fils de Dieu : que tous les prophètes avant lui étaient appelés fils de Dieu  Very Happy 

Selon leur définition de l'expression "fils de Dieu adressée à Jésus", il est claire que Mohammed n'était pas un envoyé de Dieu, un prophète, car dans ce cas, il aurait été appelé "fils de Dieu" comme les autres prophètes  Very Happy 

paix
il n'avait pas à le faire car ce n'est pas vrai .Mohammad paix à lui ne pouvait pas [......] il est décrit comme l'honnête, le véridique
Mohammad que la paix soit sur lui n'avait pas à dire qu'il est fils de Dieu pour affirmer sa prophétie alors qu 'il n'en est rien , d'ailleurs sans avoir dit ça nous sommes un milliard et quelques à croire qu 'il est un envoyé de Dieu
et jésus paix à lui n'a pas dit qu 'il était fils de Dieu non plus.
paix


Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que tout homme qui croit en lui ne meure pas mais qu'il ait la vie éternelle

Je peut te mettre des vingtaines de versets .


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 13:00

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:


les âmes attendent le jugement dernier ,elles se trouvent dans un monde intermédiaire ,les bonnes âmes se trouvent dans un environnement béni pas les autres  

Donc il y'as injustice . Les non élus Dieu les oublies ? Ce sont des petites crottes selon toi ?

Les élus de Dieu sont des gens qui ont été choisit par Dieu ils ont été béni alors que pour le reste de l'humanité nous serons si nous sommes béni le jours de notre mort ,les gens qui mourront et que Dieu a béni sans qu'il le sache de par leur foi foi et bonne actions seront dans un environnement béni ,les non élus de Dieu sont les mécréants ......faut que tu fasse la distinction entre les élus de Dieu tu as ceux qui ont été béni sur terre ,Dieu les a nommer et tu as ceux que Dieu n'a pas nommer cela sauront  au moment de leur mort qu'ils ont acquis le salut

Tu tire d'ou ses croyances ? Un endroit béni ? Ta vu ca ou ?
Si seulement les élus sont au Paradis , alors les autres attendent le jour du jugement dans le séjour des morts et oui il y'as injustice , c'est pour ca que Jésus est venu nous donner la vie eternelle à nous , pêcheurs afin que nous vivions en lui et nous hérition de la vie eternelle que le Pere nous donne à travers le Fils .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 13:19

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Donc il y'as injustice . Les non élus Dieu les oublies ? Ce sont des petites crottes selon toi ?

Les élus de Dieu sont des gens qui ont été choisit par Dieu ils ont été béni alors que pour le reste de l'humanité nous serons si nous sommes béni le jours de notre mort ,les gens qui mourront et que Dieu a béni sans qu'il le sache de par leur foi foi et bonne actions seront dans un environnement béni ,les non élus de Dieu sont les mécréants ......faut que tu fasse la distinction entre les élus de Dieu tu as ceux qui ont été béni sur terre ,Dieu les a nommer et tu as ceux que Dieu n'a pas nommer cela sauront  au moment de leur mort qu'ils ont acquis le salut

Tu tire d'ou ses croyances ? Un endroit béni ? Ta vu ca ou ?
Si seulement les élus sont au Paradis , alors les autres attendent le jour du jugement dans le séjour des morts et oui il y'as injustice , c'est pour ca que Jésus est venu nous donner la vie eternelle à nous , pêcheurs afin que nous vivions en lui et nous hérition de la vie eternelle que le Pere nous donne à travers le Fils .


Dieu est juste les gens qui étaient soumis a Dieu ,qui respecter ses lois,pratiquer les bonnes œuvres et se repentaient vivent après leur mort dans un endroit béni ,un avant goût du paradis .......Dieu n'a besoin de personne pour accorder la vie éternelle ,il n'a qu'a dire "soit béni" vos histoire de Hercule Jésus qui est descendu aux enfer pour libérer les humains c'est du paganisme ....... personne n'est en enfer injustement et quand Dieu décrète qu'un tel est en enfer personne ne peut aller le sauver et quand Dieu décrète un tel ira au paradis personne ne peut aller contre son décret ......Dieu est juste .

Jésus est un élu de Dieu sa place n'est pas en enfer il ne rentre pas dans ce lieu de malédiction ,si tu veux la vie éternelle Jésus te le dis "respecte les commandements" Jésus ne porte pas tes péchés assume la vie que tu mènes et ne fait pas porter tes immondices sur le dos de Jésus......laisser son "dos" tranquille Jésus n'est pas la poubelle de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 13:37

Salomon a écrit:
petero a écrit:
La destination c'est la Vie éternelle, c'est à dire "la Vie dans l'éternité avec Dieu". Jésus a dit "Je suis le chemin ET LA VIE". Celui qui vie en Jésus qui est la Vie éternelle, vie déjà dans l'éternité avec Lui, vie en Dieu avec Lui et il ne mourra jamais :

Jésus est le chemin pas le destination le paradis n'est pas Jésus bien avant Jésus d'autre messager de Dieu ont sauvé des humains ,faudrait que vous vous mettiez a jours la vie sur terre n'a pas commencer avec Jésus et après Jésus elle a continuer et continue encore

Tu peux répéter sans cesse que Jésus n'est pas la destination autant que tu veux, Jésus Lui-même te contredit  Very Happy  Il nous dit que c'est Lui qui donne la Vie éternelle :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. 10 30 Moi et le Père nous sommes un." (Jean)

Salomon a écrit:
le paradis n'appartient pas a Jésus mais a son seigneur YHWH(ALLAH)

Une fois de plus Jésus te contredit  Very Happy  16 15 Tout ce qu'a le Père est à moi. (Jean)

17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés!

Salomon a écrit:
les Musulmans ont du sourire quand ils ont appris que selon ta foi les envoyés de Dieu étaient dans les ténèbres

NON, pas dans les ténèbres, dans le shéol, c'est à dire le séjour des morts. Le Paradis ne leur était pas encore ouvert, car Jésus ne l'avait pas encore donné.

Salomon a écrit:
personne ne rentre au paradis sans l'autorisation de Dieu y compris pour Jésus ,le paradis appartient a YHWH(ALLAH)

Si Jésus rentre au Paradis sans l'autorisation de Dieu car le Paradis ou la vie en Dieu c'est chez Lui :

6 62 Et quand vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant? 3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. (Jean)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 13:53

petero a écrit:
Tu peux répéter sans cesse que Jésus n'est pas la destination autant que tu veux, Jésus Lui-même te contredit Very Happy Il nous dit que c'est Lui qui donne la Vie éternelle :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. 10 30 Moi et le Père nous sommes un." (Jean)


On le sait petero que Jésus donne la vie éternelle car il est un envoyé de Dieu ses enseignements amène au salut personne n'a nier que Jésus était un élue de Dieu mais il ne fut pas le seul sur terre .....Jésus te dis tu veux la vie éternelle?" respecte les commandements" ceci s'appelle un enseignement si tu ne respecte pas cela tu iras en enfer

petero a écrit:

Une fois de plus Jésus te contredit Very Happy 16 15 Tout ce qu'a le Père est à moi. (Jean)

17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés!

tu répète ce verset hors contexte,ses passages du paraclet ici Jésus fait allusion a l'autorité divine sur terre ,Jésus avait sur terre l'autorité divine voila ce que signifie "tout ce qu'a le père est a moi" et cette autorité sera transmise au paraclet ....Jésus ne connaît même pas l'heure de la fin des temps cela devrait te faire méditer avant d'interpréter la Bible n'importe comment

petero a écrit:
NON, pas dans les ténèbres, dans le shéol, c'est à dire le séjour des morts. Le Paradis ne leur était pas encore ouvert, car Jésus ne l'avait pas encore donné.

ta tradition dit que Jésus est descendu dans l'endroit de malédiction les enfers en Islam Jésus est béni il ne va pas dans cette endroit de malédiction .........le paradis a été ouvert au élus de Dieu bien avant leur mort......quand Dieu béni cela a une signification et des conséquences ,tout les élus de Dieu n'ont pas attendu l'arriver de Jésus sur terre pour profiter de la bénédiction de Dieu d'au l'au delà

Si Jésus rentre au Paradis sans l'autorisation de Dieu car le Paradis ou la vie en Dieu c'est chez Lui :

petero a écrit:
6 62 Et quand vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant? 3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. (Jean)

et bah non même Jésus ne rentre pas au paradis sans l'autorisation de Dieu n'inverse pas les rôles le soumis a Dieu c'est Jésus,Dieu n'est pas soumis a Jésus si Jésus passait son temps sur terre a se prosternait devant Dieu en l'implorant ce n'était pas pour signifié que le paradis lui appartenait


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?
» Fils de Dieu / enfant de Dieu ; dans le nouveau-testament
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: