Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?

Aller en bas 
+15
Rashid Al-Jundullah
serviteur
Amin
rosarum
Pierresuzanne
Elmakoudi
Raphaël
suryoyo
SKIPEER
Salomon
Lmuslim
marie-chantal
chemseddine
layyale
Petero
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 22:27

Rappel du premier message :

Il l'aurait du s'il avait été un prophète de Dieu, un envoyé de Dieu. C'est en effet ce que les musulmans nous répondent quand on leur dit que Jésus était le Fils de Dieu : que tous les prophètes avant lui étaient appelés fils de Dieu  Very Happy 

Selon leur définition de l'expression "fils de Dieu adressée à Jésus", il est claire que Mohammed n'était pas un envoyé de Dieu, un prophète, car dans ce cas, il aurait été appelé "fils de Dieu" comme les autres prophètes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 13:15

marie-chantal a écrit:
Et vous, vous n'avez pas froid aux yeux à dire qu'un ange envoyé de Dieu se révèle à un homme dans une grotte et ensuite pendant 23 ans en dictant des paroles répétitives, souvent contradictoires et aussi conjoncturelles ?


 Dire qu'il y a des contradictions dans le coran c'est bien beau mais encore faut il le confirmer .Tous les topics qui ont ete ouvert n'ont absolument rien prouve

Dieu dit dans CORAN 4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! 

Citation :
Quelqu'un avait-il vu cet ange ? Personne !  A part lui bien sûr !

oui  les compagnons l'ont vu et écoutés :


D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?
 
Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
 
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 13:19

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
En grec "pais" ou "huios" doit être traduit "serviteur ou esclave rapproché", non pas fils dans la bible.

Ces une mauvaise traduction

NON et NON Amir, c'est faux, le sens premier ou propre du mot grec "paîs" c'est "enfant, fils ou fille". "serviteur" c'est le sens figuré. Et je te rappelle ce qu'est le sens premier d'un mot et les sens figuré :

   - Le sens propre est le sens premier du mot, son sens le plus courant le plus simple.
   - Le sens figuré est un deuxième sens imagé du mot. On obtient le sens figuré par comparaison avec le sens propre.

Va voir ce lien et tu verras que "serviteur" c'est le 2ème sens du mot "païs" et pas le sens propre. "Paîs" en grec veut dire au sens propre, courant : "enfant, fils ou fille " :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas eu de mauvaise traduction.

Et je vais te donner une preuve que Jésus se disait bien "Fils de Dieu" au sens propre et pas "un fils de Dieu".

11  27  Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu)

Jamais un homme, un envoyé de Dieu n'aurait parlé de Dieu en disant "MON PERE", et n'aurait dit "LE FILS". Les prophètes avant Jésus, ne se seraient jamais présentés eux-même comme étant "Le Fils de Dieu". Que les autres disent, c'est "un fils de Dieu" au sens général, oui, mais jamais un serviteur, un simple messager n'aurait dit qu'il était "Le Fils".

Jésus se présente comme étant LE FILS de Dieu et pas UN FILS de Dieu. Et quand son Apôtre Pierre lui dit : "Tu es LE FILS DU DIEU VIVANT", Jésus dit à Pierre que ce qu'il vient de dire c'est une Révélation de Dieu et pas une pensée humaine. Pierre aurait dit que Jésus était comme un fils de Dieu, c'est à dire un fils au sens second, figuré, alors Jésus ne lui aurait jamais dit que c'est Dieu qui lui avait révélé qu'Il était "le Fils du Dieu vivant". Dieu seul savait en effet que Jésus était SON PROPRE FILS. Aucun hébreux n'aurait imaginé que Jésus puisse être un vrai fils de Dieu, un fils au sens propre. Et c'est ce que Dieu a fait dire à Pierre, que Jésus était "LE FILS" de Dieu.

16  13  Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question : "Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme?"
16  14  Ils dirent : "Pour les uns, Jean le Baptiste; pour d'autres, Elie; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes"--
16  15  "Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je?"
16  16  Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."
16  17  En réponse, Jésus lui dit : "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu)


Un musulman qui n'est pas inspiré par Dieu comme le fût ici Pierre, il refuse d'imaginer, de penser que Dieu puisse avoir un fils qui lui soit propre, un fils au sens propre. Et c'est exactement ce qu'étais la pensée humaine de Mohammed qu'il a exprimé dans le Coran en la faisant passer pour une révélation donnée d'un ange. Mohammed en faisant passer ses convictions personnelles pour une révélation de Dieu vous a tous piégés les amis. Naïvement vous le croyez, uniquement parce qu'il a dit qu'il avait reçu cette révélation d'un ange  Very Happy

Il est évident que vos savants ne vont pas vous dire que "païs" en grec c'est vraiment "le fils" au sens propre et pas "le serviteur", fils au sens figuré. Sauf à avouer que Mohammed n'a exprimé que ses convictions personnelles et pas une révélation de Dieu, vos savants et de nombreux musulmans se persuade que Jésus a été dit "fils au sens figuré" et pas "au sens propre", car c'est pour leur pauvre esprit humain limité, impensable. Sauf que Jésus a dit à Pierre, que seul Dieu peux révéler que Jésus est son Fils au sens propre.

L'Evangile qui nous révèle que Jésus est LE FILS DE DIEU c'est vraiment une révélation divine ; tandis que le Coran dans lequel Mohammed dit que Dieu n'a pas de fils, c'est vraiment une pensée humaine.

C'est exactement comme lorsque Mohammed dit dans son Coran que Jésus n'a pas été crucifié, c'est vraiment une pensée humaine qu'il écrit, sa pensée humaine car il est inimaginable pour un humain non inspiré par l'Esprit de Dieu, de penser que Dieu ai pu laisser son propre fils se faire crucifier. Et c'est cette fois là ce que Jésus dit à Pierre :

16  21  A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. 16  22  Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" 16  23  Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" (Matthieu)

Pierre ne supporte pas l'idée que Jésus, le Fils de Dieu, puisse être crucifié et mourir. Pour lui, Dieu interviendra, il préservera son Fils d'une telle destinée. C'est exactement la pensée que Mohammed a exprimé dans son Coran. Et que lui dit Jésus :

""Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"

Que faut-il de plus aux musulmans pour comprendre que Mohammed, en affirmant dans son Coran que Jésus n'a pas été crucifié, que Dieu l'a préservé de la mort en mettant un faux semblant à sa place, il n'a pas exprimé la pensée de Dieu, une révélation, mais une pensée humaine, SA PROPRE PENSEE  Very Happy

Je sais que pour les musulmans c'est impensable que le Coran ne soit pas une révélation de Dieu, mais c'est pourtant la réalité et Jésus dans son Evangile nous le montre clairement.  Very Happy
Non j'ai dis que l'origine de Pais (grec) a savoir la version hébreu a savoir "ebed" qui a était traduit par "Pais" signifié d'après le dictionnaire de la bible esclave, serviteur. Et donc que l'interprétation ou la traduction (littérale) de Pais est tronqué, elle doit rester dans son sens premier a savoir serviteur.

Pour ça que j'ai dit ont attesté qu'il est fils de Dieu non pas dans sa définition a partir de la grec mais Hébreu. Car dans la version hébreu cela renvoi clairement a serviteur.


Concernant même le sens du mot "père" elle ne peut être littérale, Jésus -psl- ne disait t'il pas :
– "Je m'en vais vers mon Père et votre Père, vers mon dieu et votre dieu" (Jean 20/17) ?


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 04 Mai 2014, 14:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 13:27

Raphaël a écrit:


Et voilà, les musulmans ramènent tout au châtiment ( un mot présent plus de 360 fois dans le Coran !) plutôt que de regarder à l'amour !
C'est normal en même temps, l'amour, c'est du Christ !
Dieu ne châtie pas se fils, il les corrige car "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu." R8
Et avec chacunes des épreuves qu'Il permet, Il nous donne la victoire sur elles !
Loué soit notre grand Dieu !

Dieu châtie ceux qui ont mécru et récompense ses pieux serviteurs .
Dieu est JUSTE , c'est ça que vous avez du mal à comprendre .

Hébreux 12:6 ►Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.

Châtie celui qu'il aime ...
Peut être qu'il a voulu dire éprouver , mais châtier est vraiment fort .

Dieu à Dit dans le Coran : « Dis, (O Muhammad) si vous aimez réellement Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés » [3-31].

Le mot “châtiment” est repeté 117 fois tandis que le mot “pardon” est le double (117 x 2).
Donc cesse ce m.ensonge .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 13:37

marie-chantal a écrit:
Salomon a écrit:
vous avez pas froid aux yeux arriver a écrire de telle contradiction tout en assumant c'est stupéfiant voir en bleu


Pierresuzanne a écrit:
Pour les chrétiens, il n'y a qu'un seul Dieu.
Au cœur de ce Dieu, Trois Personnes divines vivent et s'aiment en permanence.

Et vous, vous n'avez pas froid aux yeux à dire qu'un ange envoyé de Dieu se révèle à un homme dans une grotte et ensuite pendant 23 ans en dictant des paroles répétitives, souvent contradictoires et aussi conjoncturelles ?
Quelqu'un avait-il vu cet ange ? Personne !  A part lui bien sûr !
Vous dites que c'est le dogme de la Révélation. Je n'y crois pas mais je le respecte. Et je respecte ses adeptes.

Eh bien nous aussi nous avons notre dogme de la Trinité. Respectez-le.

Respectons-nous SVP sur cette base et dialoguons.


Tu est dans la confusion je ne te parle point de foi ici mais de cohérence,de logique dans vos croyances ,pourquoi invoquer de l'irrespect  quand on met en contradiction un de vos dogmes ?on n'a le droit de pointer vos incohérence  ,tu ne peux pas dire je crois en un Dieu unique qui est habité par trois personnes divines ... cette déclaration de foi n'a pas de sens ,ta première affirmation est annulée par la seconde  .... si un athée me dit j'ai une voiture unique mais celle ci est habité par 3 voitures je dirais également a l'athée tu te moques de moi? si tu as une voiture unique tu ne peux pas avoir d'autre voiture cela s'appelle la vérité,le bon sens ,les mathématiques ....


si le Musulman témoigné de sa foi qu' ALLAH est unique et habité par trois Dieux cela serait grotesque de déclaré une telle incohérence ........ le respect ne veut pas dire se taire .... tu déclare que les dogmes coranique se contredisent ? prouve le donne nous un exemple
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 14:00

*Amir Islam* a écrit:
Pour ça que j'ai dit ont attesté qu'il est fils de Dieu non pas dans sa définition a partir de la grec mais Hébreu. Car dans la version hébreu cela renvoi clairement a serviteur.

T'es fort l'ami, car il n'existe pas de version hébreux des évangiles  Very Happy  Tu es entrain de me dire que le mot "ebed" qui était utilisé pour dire serviteur dans l'AT, aurait été utilisé dans l'évangile, alors qu'on n'a aucun évangile en hébreux. Donc tu ne peux pas dire que l'auteur des évangiles en grec a traduit hebed par fils alors qu'il aurait du traduire par serviteur, puisqu'on a aucun évangile en hébreux, on ne sait pas ce que Jésus a utilisé comme expression hébreux en se disant "Fils de Dieu".  Very Happy 

De plus, Jésus, dans sa parabole des vignerons homicides, fait une différence entre "les serviteurs" que Dieu a envoyé et "son fils". Jésus n'a pas dit que le maître de la Vigne avait envoyé un autre serviteur, mais SON FILS.

Et je te l'ai expliqué, Jésus n'aurait jamais dit à Pierre que sa découverte que Jésus était le Fils de Dieu était une révélation de Dieu, si Jésus avait été un serviteur comme les autres.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 14:17

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Pour ça que j'ai dit ont attesté qu'il est fils de Dieu non pas dans sa définition a partir de la grec mais Hébreu. Car dans la version hébreu cela renvoi clairement a serviteur.

T'es fort l'ami, car il n'existe pas de version hébreux des évangiles  Very Happy  Tu es entrain de me dire que le mot "ebed" qui était utilisé pour dire serviteur dans l'AT, aurait été utilisé dans l'évangile, alors qu'on n'a aucun évangile en hébreux. Donc tu ne peux pas dire que l'auteur des évangiles en grec a traduit hebed par fils alors qu'il aurait du traduire par serviteur, puisqu'on a aucun évangile en hébreux, on ne sait pas ce que Jésus a utilisé comme expression hébreux en se disant "Fils de Dieu".  Very Happy 

De plus, Jésus, dans sa parabole des vignerons homicides, fait une différence entre "les serviteurs" que Dieu a envoyé et "son fils". Jésus n'a pas dit que le maître de la Vigne avait envoyé un autre serviteur, mais SON FILS.

Et je te l'ai expliqué, Jésus n'aurait jamais dit à Pierre que sa découverte que Jésus était le Fils de Dieu était une révélation de Dieu, si Jésus avait été un serviteur comme les autres.  Very Happy 

Je dis que les 114 loggias (parole de Jésus -psl-) récupéré par Mathieu était en langue hébraïque, que la version grec de ses paroles ne son que des traductions de se qu'à dit Jésus -psl-, et que d'après le dictionnaire de la bible l'origine du mot Pais (grec), c'est le mot ebad (hébreu) dont le sens est serviteur.


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 04 Mai 2014, 17:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 15:45

Salomon a écrit:
marie-chantal a écrit:
Salomon a écrit:
vous avez pas froid aux yeux arriver a écrire de telle contradiction tout en assumant c'est stupéfiant voir en bleu




Et vous, vous n'avez pas froid aux yeux à dire qu'un ange envoyé de Dieu se révèle à un homme dans une grotte et ensuite pendant 23 ans en dictant des paroles répétitives, souvent contradictoires et aussi conjoncturelles ?
Quelqu'un avait-il vu cet ange ? Personne !  A part lui bien sûr !
Vous dites que c'est le dogme de la Révélation. Je n'y crois pas mais je le respecte. Et je respecte ses adeptes.

Eh bien nous aussi nous avons notre dogme de la Trinité. Respectez-le.

Respectons-nous SVP sur cette base et dialoguons.


Tu est dans la confusion je ne te parle point de foi ici mais de cohérence,de logique dans vos croyances ,pourquoi invoquer de l'irrespect  quand on met en contradiction un de vos dogmes ?on n'a le droit de pointer vos incohérence  ,tu ne peux pas dire je crois en un Dieu unique qui est habité par trois personnes divines ... cette déclaration de foi n'a pas de sens ,ta première affirmation est annulée par la seconde  .... si un athée me dit j'ai une voiture unique mais celle ci est habité par 3 voitures je dirais également a l'athée tu te moques de moi? si tu as une voiture unique tu ne peux pas avoir d'autre voiture cela s'appelle la vérité,le bon sens ,les mathématiques ....


si le Musulman témoigné de sa foi qu'  ALLAH est unique et habité par trois Dieux cela serait grotesque de déclaré une telle incohérence ........ le respect ne veut pas dire se taire ....

Dieu étant tout puissant, il peut parfaitement être un et trois à la fois, et tu ne peux pas dire le contraire sans limiter la puissance de Dieu.
tu diras que cela marche aussi bien avec 2 ou 4 ou 32 et c'est vrai.
mais c'est là que la lecture de la Bible conduit à retenir 3 et pas 2 ni 4 ni 32.

Citation :
tu déclare que les dogmes coranique se contredisent ? prouve le donne nous un exemple

je l'ai déjà fait mais comme vous ne voulez pas l'admettre puisque cela détruirait votre foi, inutile de se fatiguer inutilement. Il me suffit de savoir que le coran contient des contradictions et selon ses propres dires c'est la preuve qu'il ne vient pas de Dieu (mais je n'ai pas besoin de cela pour le savoir, il y a suffisamment d'autres raisons)
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 16:11

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
marie-chantal a écrit:


Et vous, vous n'avez pas froid aux yeux à dire qu'un ange envoyé de Dieu se révèle à un homme dans une grotte et ensuite pendant 23 ans en dictant des paroles répétitives, souvent contradictoires et aussi conjoncturelles ?
Quelqu'un avait-il vu cet ange ? Personne !  A part lui bien sûr !
Vous dites que c'est le dogme de la Révélation. Je n'y crois pas mais je le respecte. Et je respecte ses adeptes.

Eh bien nous aussi nous avons notre dogme de la Trinité. Respectez-le.

Respectons-nous SVP sur cette base et dialoguons.


Tu est dans la confusion je ne te parle point de foi ici mais de cohérence,de logique dans vos croyances ,pourquoi invoquer de l'irrespect  quand on met en contradiction un de vos dogmes ?on n'a le droit de pointer vos incohérence  ,tu ne peux pas dire je crois en un Dieu unique qui est habité par trois personnes divines ... cette déclaration de foi n'a pas de sens ,ta première affirmation est annulée par la seconde  .... si un athée me dit j'ai une voiture unique mais celle ci est habité par 3 voitures je dirais également a l'athée tu te moques de moi? si tu as une voiture unique tu ne peux pas avoir d'autre voiture cela s'appelle la vérité,le bon sens ,les mathématiques ....


si le Musulman témoigné de sa foi qu'  ALLAH est unique et habité par trois Dieux cela serait grotesque de déclaré une telle incohérence ........ le respect ne veut pas dire se taire ....

Dieu étant tout puissant, il peut parfaitement être un et trois à la fois, et tu ne peux pas dire le contraire sans limiter la puissance de Dieu.
tu diras que cela marche aussi bien avec 2 ou 4 ou 32 et c'est vrai.
mais c'est là que la lecture de la Bible conduit à retenir 3 et pas 2 ni 4 ni 32.

Citation :
tu déclare que les dogmes coranique se contredisent ? prouve le donne nous un exemple

je l'ai déjà fait mais comme vous ne voulez pas l'admettre puisque cela détruirait votre foi, inutile de se fatiguer inutilement. Il me suffit de savoir que le coran contient des contradictions et selon ses propres dires c'est la preuve qu'il ne vient pas de Dieu (mais je n'ai pas besoin de cela pour le savoir, il y a suffisamment d'autres raisons)


Allah (swt) à dit : "Car moi, l'Eternel, je ne change pas;"
Malachie 3:6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 16:13

"Car moi, l'Eternel, je ne change pas;"
Malachie 3:6

Tout exégèses juifs sur ce sujet, atteste qu'il est un dans son unicité la plus parfaite, unique, sans forme, et sans image. Qu'il ne change pas.


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 04 Mai 2014, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 16:21

Amin a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:



Tu est dans la confusion je ne te parle point de foi ici mais de cohérence,de logique dans vos croyances ,pourquoi invoquer de l'irrespect  quand on met en contradiction un de vos dogmes ?on n'a le droit de pointer vos incohérence  ,tu ne peux pas dire je crois en un Dieu unique qui est habité par trois personnes divines ... cette déclaration de foi n'a pas de sens ,ta première affirmation est annulée par la seconde  .... si un athée me dit j'ai une voiture unique mais celle ci est habité par 3 voitures je dirais également a l'athée tu te moques de moi? si tu as une voiture unique tu ne peux pas avoir d'autre voiture cela s'appelle la vérité,le bon sens ,les mathématiques ....


si le Musulman témoigné de sa foi qu'  ALLAH est unique et habité par trois Dieux cela serait grotesque de déclaré une telle incohérence ........ le respect ne veut pas dire se taire ....

Dieu étant tout puissant, il peut parfaitement être un et trois à la fois, et tu ne peux pas dire le contraire sans limiter la puissance de Dieu.
tu diras que cela marche aussi bien avec 2 ou 4 ou 32 et c'est vrai.
mais c'est là que la lecture de la Bible conduit à retenir 3 et pas 2 ni 4 ni 32.

Citation :
tu déclare que les dogmes coranique se contredisent ? prouve le donne nous un exemple

je l'ai déjà fait mais comme vous ne voulez pas l'admettre puisque cela détruirait votre foi, inutile de se fatiguer inutilement. Il me suffit de savoir que le coran contient des contradictions et selon ses propres dires c'est la preuve qu'il ne vient pas de Dieu (mais je n'ai pas besoin de cela pour le savoir, il y a suffisamment d'autres raisons)
 

Allah (swt) à dit : "Car moi, l'Eternel, je ne change pas;"
Malachie 3:6

Donc le Coran ne vient pas de l'Eternel -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 16:25

Si c'est juste le nom qui dérange, l'éternel est l'un des 99 noms de Dieu. As-Samad.


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 04 Mai 2014, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 16:26

layyale a écrit:
Bonjour Pétéro,

j'aimerais bien savoir quel musulman t'a dit que les Prophètes étaient les fils de DIEU!!

La plupart le disent mais c'est une métaphore.

Sachant que les musulmans réfutent le terme "fils de DIEU" car aux yeux des musulmans, "être fils de", signifie que DIEU serait un géniteur donc.
et DIEU, ALLAH, n'a pas de semence; il nous crée par sa seule volonté.

Réfléchissez un peu par vous même et non par le Coran qui lui même dit ce que vous dîtes.

Pour le musulman, nous sommes des créatures de DIEU, ALLAH, qu' IL a crée.
Aux yeux des musulmans, Jésus est un saint homme, un grand Prophète (salut et paix sur Lui), mais n'est en aucun cas le Fils de DIEU.

pour les musulmans, le Prophète Mohammed (salut et paix sur Lui) est un envoyé de DIEU, une de ses créatures, qu'IL a doté d'une destinée exceptionnelle: compléter la paroles des précédents Prophètes...

Non , il est l'Elu des Elus le Saint des Saints le Sceau .........  Rolling Eyes 

je ne sais pas quel musulman t'a dit que tous les Prophètes étaient des "fils de DIEU" mdrrr.
Je ne suis pas spécialiste en théologie (en tous cas encore) mais pour le musulman, cela fait de la base de l'Islam.

personne n'est le fils, ou l'enfant de DIEU, voilà pourquoi on ne dit pas "notre père" mais SEIGNEUR, "Rabbi", (un peu comme dans la Bible, mais est-ce que "Rabbi" en araméen voulait dire la même chose qu'en arabe? Wink)

Si tu dit que Dieu n'est pas ton Père , c'est que tu est orphelin . Dieu est notre Père a tous et nous sommes fils de Dieu grâce à Christ.


Franchement, Pétéro, je suis désolée mais tu tiens des propos erronés, si c'est ça, ta rhétorique pour "contrer" la foi islamique, franchement tu peux faire mieux.. "essaie encore"...
:) :) :) :) :):) :) :) :)

Non c'est plutôt toi qui tient des propos erroné , va lire le Psaume 2 et dit moi si Dieu partage cette amour avec Mohammed le sceau des prophètes.

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 16:28

*Amir Islam* a écrit:
Bah bah si c'est même l'un des 99 noms de Dieu.

Si Dieu ne change pas , c'est qu'il ne change pas ses lois et ses prophéties ... donc le Coran ne vient pas du même Dieu logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 16:39

RoisDesRois a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Bah bah si c'est même l'un des 99 noms de Dieu.

Si Dieu ne change pas , c'est qu'il ne change pas ses lois et ses prophéties ... donc le Coran ne vient pas du même Dieu logiquement.
Là tu changes la notion du mots,

Dieu ne change pas lui, mais la religion elle oui. Dans le cas contraire la religion d'Adam -psl-, serai identique a celui de Noé -psl-, qui serai identique a celui d'Abraham -psl-, qui serai identique a celui de Moïse -psl-, qui serai identique a celui de Jésus -psl-, qui serai identique a celui de Mohammed -psl-.

Et donc pourquoi tout ces prophètes ? A quoi servent-ils ?

Les prophètes ont tous enseigné l'´Aqida, certains ajoutaire même des précision ou corrigèrent un peuple qui croyait ça au lieu de ça, mais après tout ce qui est relatif au fiqh peut aussi changer. Des choses s'ajoute se retire, Dieu fait ce qu'il veux.


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 04 Mai 2014, 17:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 16:46

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
marie-chantal a écrit:


Et vous, vous n'avez pas froid aux yeux à dire qu'un ange envoyé de Dieu se révèle à un homme dans une grotte et ensuite pendant 23 ans en dictant des paroles répétitives, souvent contradictoires et aussi conjoncturelles ?
Quelqu'un avait-il vu cet ange ? Personne !  A part lui bien sûr !
Vous dites que c'est le dogme de la Révélation. Je n'y crois pas mais je le respecte. Et je respecte ses adeptes.

Eh bien nous aussi nous avons notre dogme de la Trinité. Respectez-le.

Respectons-nous SVP sur cette base et dialoguons.


Tu est dans la confusion je ne te parle point de foi ici mais de cohérence,de logique dans vos croyances ,pourquoi invoquer de l'irrespect  quand on met en contradiction un de vos dogmes ?on n'a le droit de pointer vos incohérence  ,tu ne peux pas dire je crois en un Dieu unique qui est habité par trois personnes divines ... cette déclaration de foi n'a pas de sens ,ta première affirmation est annulée par la seconde  .... si un athée me dit j'ai une voiture unique mais celle ci est habité par 3 voitures je dirais également a l'athée tu te moques de moi? si tu as une voiture unique tu ne peux pas avoir d'autre voiture cela s'appelle la vérité,le bon sens ,les mathématiques ....


si le Musulman témoigné de sa foi qu'  ALLAH est unique et habité par trois Dieux cela serait grotesque de déclaré une telle incohérence ........ le respect ne veut pas dire se taire ....

Dieu étant tout puissant, il peut parfaitement être un et trois à la fois, et tu ne peux pas dire le contraire sans limiter la puissance de Dieu.
tu diras que cela marche aussi bien avec 2 ou 4 ou 32 et c'est vrai.
mais c'est là que la lecture de la Bible conduit à retenir 3 et pas 2 ni 4 ni 32.

Citation :
tu déclare que les dogmes coranique se contredisent ? prouve le donne nous un exemple

je l'ai déjà fait mais comme vous ne voulez pas l'admettre puisque cela détruirait votre foi, inutile de se fatiguer inutilement. Il me suffit de savoir que le coran contient des contradictions et selon ses propres dires c'est la preuve qu'il ne vient pas de Dieu (mais je n'ai pas besoin de cela pour le savoir, il y a suffisamment d'autres raisons)


rosarum a écrit:
Dieu étant tout puissant, il peut parfaitement être un et trois à la fois, et tu ne peux pas dire le contraire sans limiter la puissance de Dieu.
tu diras que cela marche aussi bien avec 2 ou 4 ou 32 et c'est vrai.
mais c'est là que la lecture de la Bible conduit à retenir 3 et pas 2 ni 4 ni 32.

Dieu n'est pas un escroc et quand il s'adresse aux humains dans leur langue il respecte leur code et unique  n’égale pas 3 c'est ainsi .......ce n'est pas YHWH(ALLAH) dans la Bible qui dit "je suis unique et trois a la fois " cela n'existe pas dans la Bible YHWH dit il est unique point finale .....Dieu étant tout puissant il ne ment pas ........et surtout ne se ridiculise pas en se contredisant sur sa propre nature "je suis a la fois unique et trois " la trinité est un concept non Biblique crée de toute pièce par l'église après Jésus ,et ce concept est absurde car l'église essaie de rendre l'unité au chiffre trois .....impossible c'est une perte de temps ..... tu crois que Dieu tout puissant va dire que 0 est égal a 1 ?  même si la puissance de Dieu est infini tu crois qu'il va dire une tel contre vérité ?


j'attends que tu trouve une contradiction dans les dogmes Coranique ......ALLAH déclare être l'unique Dieu point trouve une contradiction dans cette déclaration .......
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 17:09

.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 18:01

Salomon a écrit:
la trinité est un concept non Biblique crée de toute pièce par l'église après Jésus ,et ce concept est absurde

Et la Révélation est moins absurde ? Dieu qui parle à un homme ! Par quel principe scientifique peux-tu me le prouver ?

Ecoutez-moi bien : UN DOGME EN VAUT UN AUTRE

Le dogme ne se démontre pas. On y croit ou on n'y croit pas et point barre !

Comme toi tu crois au dogme de la Révélation, moi (et la moitié de l'humanité sur cette terre) je crois à la Trinité.
Crois-tu que 3 milliards de personnes, avec leurs savants et leurs Nobel, sont bêtes à ce point ?

Ne pas être d'accord avec, c'est ton droit absolu. Tu peux critiquer comme tu veux, mais de grâce restons dans les limites du respect mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 18:43

Pour dire la vérité même tout les monothéistes réuni ont fait pas la moitié de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 19:14

*Amir Islam* a écrit:
Je dis que les 114 loggias (parole de Jésus -psl-) récupéré par Mathieu était en langue hébraïque, que la version grec de ses paroles ne sont que des traductions de se qu'à dit Jésus -psl-, et que d'après le dictionnaire de la bible l'origine du mot Pais (grec), c'est le mot ebad (hébreu) dont le sens est serviteur.

C'est trop facile ce que tu racontes. Donne-nous tes sources que l'on puisse vérifier que fils en hébreux se disait "ebad", car moi j'ai vu que "fils" en hébreux, se disait "ben".  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 19:16

Salomon a écrit:


rosarum a écrit:
Dieu étant tout puissant, il peut parfaitement être un et trois à la fois, et tu ne peux pas dire le contraire sans limiter la puissance de Dieu.
tu diras que cela marche aussi bien avec 2 ou 4 ou 32 et c'est vrai.
mais c'est là que la lecture de la Bible conduit à retenir 3 et pas 2 ni 4 ni 32.

Dieu n'est pas un escroc  et quand il s'adresse aux humains dans leur langue il respecte leur code et unique  n’égale pas 3 c'est ainsi ....

Dieu fait ce qu'il veut et ce n'est pas toi qui va lui interdire.

Citation :
...ce n'est pas YHWH(ALLAH) dans la Bible qui dit "je suis unique et trois a la fois " cela n'existe pas dans la Bible YHWH dit il est unique point finale ...

Dieu est unique, mais sa Parole et son Esprit(souffle) sont également divins parce que s'ils ne l'étaient pas, Dieu serait composé de "divin" et de "non divin".


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 19:18

marie-chantal a écrit:
Salomon a écrit:
la trinité est un concept non Biblique crée de toute pièce par l'église après Jésus ,et ce concept est absurde

Et la Révélation est moins absurde ? Dieu qui parle à un homme ! Par quel principe scientifique peux-tu me le prouver ?

Ecoutez-moi bien : UN DOGME EN VAUT UN AUTRE

Le dogme ne se démontre pas. On y croit ou on n'y croit pas et point barre !

Comme toi tu crois au dogme de la Révélation, moi (et la moitié de l'humanité sur cette terre) je crois à la Trinité.
Crois-tu que 3 milliards de personnes, avec leurs savants et leurs Nobel, sont bêtes à ce point ?

Ne pas être d'accord avec, c'est ton droit absolu. Tu peux critiquer comme tu veux, mais de grâce restons dans les limites du respect mutuel.


Non la révélation n'est pas absurde car Dieu peut se révéler a un homme mais Dieu ne peux dire des contres vérités est dire que unique égale trois ..........c'est étrange que tu ne sois pas capable de me retrouver sur ce point unique n'est pas égal a trois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 19:25

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:


rosarum a écrit:
Dieu étant tout puissant, il peut parfaitement être un et trois à la fois, et tu ne peux pas dire le contraire sans limiter la puissance de Dieu.
tu diras que cela marche aussi bien avec 2 ou 4 ou 32 et c'est vrai.
mais c'est là que la lecture de la Bible conduit à retenir 3 et pas 2 ni 4 ni 32.

Dieu n'est pas un escroc  et quand il s'adresse aux humains dans leur langue il respecte leur code et unique  n’égale pas 3 c'est ainsi ....

Dieu fait ce qu'il veut et ce n'est pas toi qui va lui interdire.

Citation :
...ce n'est pas YHWH(ALLAH) dans la Bible qui dit "je suis unique et trois a la fois " cela n'existe pas dans la Bible YHWH dit il est unique point finale ...

Dieu est unique, mais sa Parole et son Esprit(souffle) sont également divins parce que s'ils ne l'étaient pas, Dieu serait composé de "divin" et de "non divin".





Non Dieu s'auto contraint étant donner qui l'ai Dieu il ne ment pas il pourrait affabuler  si il le veut mais il s'est auto interdit l'affabulation  car cela nuirait a sa gloire ,on parle de Dieu rosarum pas de satan .........Dieu est unique ne le divise pas ,ses attributs font partie de sa nature .....Dieu ne te dira jamais que l'unicité est égal a la multitude car il ne ment pas Dieu ,toi tu peux affabuler ,l'église peut affabuler ,vous pouvez affabuler en affirmant que unique est égal a trois ,q'un Dieu unique est composé de trois divinités  ,vous pouvez dans un même phrase assimilé l'unicité a la multitude cela ne vous dérange point d'affabuler  d'émettre des contre vérités aussi énorme ,Dieu ne peut adopter votre attitude car il est Dieu ,de lui ne sort que la vérité


Dernière édition par Salomon le Dim 04 Mai 2014, 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 19:26

Salomon a écrit:
marie-chantal a écrit:
Salomon a écrit:
la trinité est un concept non Biblique crée de toute pièce par l'église après Jésus ,et ce concept est absurde

Et la Révélation est moins absurde ? Dieu qui parle à un homme ! Par quel principe scientifique peux-tu me le prouver ?

Ecoutez-moi bien : UN DOGME EN VAUT UN AUTRE

Le dogme ne se démontre pas. On y croit ou on n'y croit pas et point barre !

Comme toi tu crois au dogme de la Révélation, moi (et la moitié de l'humanité sur cette terre) je crois à la Trinité.
Crois-tu que 3 milliards de personnes, avec leurs savants et leurs Nobel, sont bêtes à ce point ?

Ne pas être d'accord avec, c'est ton droit absolu. Tu peux critiquer comme tu veux, mais de grâce restons dans les limites du respect mutuel.


Non la révélation n'est pas absurde car Dieu peut se révéler a un homme mais Dieu ne peux dire des contres vérités  est dire que unique égale trois ..........c'est étrange que tu ne sois pas capable de me retrouver sur ce point unique n'est pas égal a trois

Di-eu est aussi parole ! ce qui ne fait pas de lui 2 divinités mais 1 seul , et meme dans ton coran c'est écrit que Di-eu a tous crée par la parole , la parole est vivante et elle a était incarné en Jésus
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 19:32

aketo25 a écrit:
Salomon a écrit:
marie-chantal a écrit:


Et la Révélation est moins absurde ? Dieu qui parle à un homme ! Par quel principe scientifique peux-tu me le prouver ?

Ecoutez-moi bien : UN DOGME EN VAUT UN AUTRE

Le dogme ne se démontre pas. On y croit ou on n'y croit pas et point barre !

Comme toi tu crois au dogme de la Révélation, moi (et la moitié de l'humanité sur cette terre) je crois à la Trinité.
Crois-tu que 3 milliards de personnes, avec leurs savants et leurs Nobel, sont bêtes à ce point ?

Ne pas être d'accord avec, c'est ton droit absolu. Tu peux critiquer comme tu veux, mais de grâce restons dans les limites du respect mutuel.


Non la révélation n'est pas absurde car Dieu peut se révéler a un homme mais Dieu ne peux dire des contres vérités  est dire que unique égale trois ..........c'est étrange que tu ne sois pas capable de me retrouver sur ce point unique n'est pas égal a trois

Di-eu est aussi parole ! ce qui ne fait pas de lui 2 divinités mais 1 seul , et meme dans ton coran c'est écrit que Di-eu a tous crée par la parole , la parole est vivante et elle a était incarné en Jésus

"Parole de Dieu incarné en Jesus", c'est la croyance chrétienne et je ne la partage pas, mais sur le plan logique, j'aimerais que les musulmans disent de quelle nature est pour eux la "Parole de Dieu" et " l'Esprit de Dieu".  sont t ils créés ou incréés ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 19:34

aketo25 a écrit:
Salomon a écrit:
marie-chantal a écrit:


Et la Révélation est moins absurde ? Dieu qui parle à un homme ! Par quel principe scientifique peux-tu me le prouver ?

Ecoutez-moi bien : UN DOGME EN VAUT UN AUTRE

Le dogme ne se démontre pas. On y croit ou on n'y croit pas et point barre !

Comme toi tu crois au dogme de la Révélation, moi (et la moitié de l'humanité sur cette terre) je crois à la Trinité.
Crois-tu que 3 milliards de personnes, avec leurs savants et leurs Nobel, sont bêtes à ce point ?

Ne pas être d'accord avec, c'est ton droit absolu. Tu peux critiquer comme tu veux, mais de grâce restons dans les limites du respect mutuel.


Non la révélation n'est pas absurde car Dieu peut se révéler a un homme mais Dieu ne peux dire des contres vérités  est dire que unique égale trois ..........c'est étrange que tu ne sois pas capable de me retrouver sur ce point unique n'est pas égal a trois

Di-eu est aussi parole ! ce qui ne fait pas de lui 2 divinités mais 1 seul , et meme dans ton coran c'est écrit que Di-eu a tous crée par la parole , la parole est vivante et elle a était incarné en Jésus


Pourquoi tu divise Dieu de sa parole? qui te l'a autorisé ? Dieu est unique dans ses attributs point ......pourquoi vous vous autoriser des choses que Dieu vous a interdit? le Musulman ne crée pas des croyances ..... ALLAH (Dieu) est unique et de sa parole "soit" il crée tout a partir de cette information on ne spécule,on n'extrapole point ......... vous avez cette fâcheuse habitude ami chrétien a crée des croyances ......
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 19:36

rosarum a écrit:
aketo25 a écrit:
Salomon a écrit:



Non la révélation n'est pas absurde car Dieu peut se révéler a un homme mais Dieu ne peux dire des contres vérités  est dire que unique égale trois ..........c'est étrange que tu ne sois pas capable de me retrouver sur ce point unique n'est pas égal a trois

Di-eu est aussi parole ! ce qui ne fait pas de lui 2 divinités mais 1 seul , et meme dans ton coran c'est écrit que Di-eu a tous crée par la parole , la parole est vivante et elle a était incarné en Jésus

"Parole de Dieu incarné en Jesus", c'est la croyance chrétienne et je ne la partage pas, mais sur le plan logique, j'aimerais que les musulmans disent de quelle nature est pour eux la "Parole de Dieu" et " l'Esprit de Dieu".  sont t ils créés ou incréés ?

Pourquoi divise tu Dieu,pourquoi veut tu dissocier Dieu de sa parole ? cela n'existe pas en Islam ni dans la Bible ,Dieu est unique point finale tu dois te contenter de cela ,la parole de Dieu est divine ,les attributs de Dieu sont divin la question ne devrait même pas se poser c'est logique ......Dieu est incréé
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 19:50

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
aketo25 a écrit:


Di-eu est aussi parole ! ce qui ne fait pas de lui 2 divinités mais 1 seul , et meme dans ton coran c'est écrit que Di-eu a tous crée par la parole , la parole est vivante et elle a était incarné en Jésus

"Parole de Dieu incarné en Jesus", c'est la croyance chrétienne et je ne la partage pas, mais sur le plan logique, j'aimerais que les musulmans disent de quelle nature est pour eux la "Parole de Dieu" et " l'Esprit de Dieu".  sont t ils créés ou incréés ?

Pourquoi divise tu Dieu,pourquoi veut tu dissocier Dieu de sa parole ? cela n'existe pas en Islam ni dans la Bible ,Dieu est unique point finale tu dois te contenter de cela ,la parole de Dieu est divine ,les attributs de Dieu sont divin la question ne devrait même pas se poser c'est logique ......Dieu est incréé

Car ton Dieu a créer l'homme seulement pour qu'ils l'adorent , rien d'autre , pour ton Dieu nous sommes rien a ses yeux.
Jésus aussi est divin , il a les attributs divin , on distingue Jésus de Dieu car c'est la parole qui à été faite chair et habité sur terre , n'est il pas écrit : "La loi vient de Sion , La parole de Jérusalem" mais cette divinité vient de Dieu , cette essence est en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 19:55

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:


"Parole de Dieu incarné en Jesus", c'est la croyance chrétienne et je ne la partage pas, mais sur le plan logique, j'aimerais que les musulmans disent de quelle nature est pour eux la "Parole de Dieu" et " l'Esprit de Dieu".  sont t ils créés ou incréés ?

Pourquoi divise tu Dieu,pourquoi veut tu dissocier Dieu de sa parole ? cela n'existe pas en Islam ni dans la Bible ,Dieu est unique point finale tu dois te contenter de cela ,la parole de Dieu est divine ,les attributs de Dieu sont divin la question ne devrait même pas se poser c'est logique ......Dieu est incréé

Car ton Dieu a créer l'homme seulement pour qu'ils l'adorent , rien d'autre , pour ton Dieu nous sommes rien a ses yeux.
Jésus aussi est divin , il a les attributs divin , on distingue Jésus de Dieu car c'est la parole qui à été faite chair et habité sur terre , n'est il pas écrit : "La loi vient de Sion , La parole de Jérusalem" mais cette divinité vient de Dieu , cette essence est en Dieu


Oui Dieu nous a crée pour cela mais aussi par miséricorde il nous a offert la vie ,un grand cadeau tu crois que YHWH(ALLAH) t'a crée pourquoi ... fais comme Jésus et prosterne toi devant le seigneur ........... pour ALLAH (YHWH) l'humain est sa plus belle créature ......mais ALLAH t'a ordonner la soumission et ceci n'est pas négociable sinon c'est ta perte .....aller met ton front contre le sol comme Jésus devant YHWH ....ne soit pas rebelle

Jésus n'a rien de divin c'est un humain que YHWH a crée seul YHWH est divin l'unique Dieu et nul n'est semblable a lui ....ta Bible le confirme
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 19:55

*Amir Islam* a écrit:
RoisDesRois a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Bah bah si c'est même l'un des 99 noms de Dieu.

Si Dieu ne change pas , c'est qu'il ne change pas ses lois et ses prophéties ... donc le Coran ne vient pas du même Dieu logiquement.
Là tu changes la notion du mots,

Dieu ne change pas lui, mais la religion elle oui. Dans le cas contraire la religion d'Adam -psl-, serai identique a celui de Noé -psl-, qui serai identique a celui d'Abraham -psl-, qui serai identique a celui de Moïse -psl-, qui serai identique a celui de Jésus -psl-, qui serai identique a celui de Mohammed -psl-.

Et donc pourquoi tout ces prophètes ? A quoi servent-ils ?

Les prophètes ont tous enseigné l'´Aqida, certains ajoutaire même des précision ou corrigèrent un peuple qui croyait ça au lieu de ça, mais après tout ce qui est relatif au fiqh peut aussi changer. Des choses s'ajoute se retire, Dieu fait ce qu'il veux.

Les prophètes annonce les choses à venir , ils ont préparer le chemin du rédempteur (Yeshua) , et les prophèties concernant le Messie dans la Bible pourquoi sont elle renié par le Coran si Dieu ne change pas??.
Vous étudiez avec soin les Ecritures, parce que vous êtes convaincus d'en obtenir la vie éternelle. Or, précisément, ce sont elles qui témoignent de moi.
Mais voilà: vous ne voulez pas venir à moi pour recevoir la vie.
Je ne cherche pas à être applaudi par les hommes.
Seulement, je constate une chose: au fond de vous-mêmes, vous n'avez pas d'amour pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 19:57

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:


Pourquoi divise tu Dieu,pourquoi veut tu dissocier Dieu de sa parole ? cela n'existe pas en Islam ni dans la Bible ,Dieu est unique point finale tu dois te contenter de cela ,la parole de Dieu est divine ,les attributs de Dieu sont divin la question ne devrait même pas se poser c'est logique ......Dieu est incréé

Car ton Dieu a créer l'homme seulement pour qu'ils l'adorent , rien d'autre , pour ton Dieu nous sommes rien a ses yeux.
Jésus aussi est divin , il a les attributs divin , on distingue Jésus de Dieu car c'est la parole qui à été faite chair et habité sur terre , n'est il pas écrit : "La loi vient de Sion , La parole de Jérusalem" mais cette divinité vient de Dieu , cette essence est en Dieu


Oui Dieu nous a crée pour cela mais aussi par miséricorde il nous a offert la vie ,un grand cadeau tu crois que YHWH(ALLAH) t'a crée pourquoi ... fais comme Jésus et prosterne toi devant le seigneur ........... pour ALLAH (YHWH) l'humain est sa plus belle créature ......mais ALLAH t'a ordonner la soumission et ceci n'est pas négociable sinon c'est ta perte .....aller met ton front contre le sol comme Jésus devant YHWH ....ne soit pas rebelle

Jésus n'a rien de divin c'est un humain que YHWH a crée seul YHWH est divin l'unique Dieu et nul n'est semblable a lui ....ta Bible le confirme

Pourquoi tu sort du sujet ? La je te dit que Jésus est la parole de Dieu , si tu pense que c'est en se prosternant que nous sommes soumis ... tu dit n'importe quoi , musulmans= synonyme de "paraitre bon"
Et de plus , qui est ce qui ta dit que je ne me prosterne pas ? Tu est chez moi peut être quand je prie ?


Dernière édition par RoisDesRois le Dim 04 Mai 2014, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 19:58

Colossiens 2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

qui philosophe sur les versets clair ou la divinité de Jésus est affirmé ! ?

et révise ton coran car meme dans l'islam il est dit que la parole d'allah est allah , Coran 4.87. Allah! Pas de divinité à part Lui! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?

donc si tu refuses que la parole est aussi allah alors il existe 2 vérités chez vous , il existe allah en parole et allah

la parole de Di-eu est divin voila pourquoi Yeshua est aussi divin il faut aimer Di-eu dans son ensemble et Di-eu est esprit et parole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:05

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Je dis que les 114 loggias (parole de Jésus -psl-) récupéré par Mathieu était en langue hébraïque, que la version grec de ses paroles ne sont que des traductions de se qu'à dit Jésus -psl-, et que d'après le dictionnaire de la bible l'origine du mot Pais (grec), c'est le mot ebad (hébreu) dont le sens est serviteur.

C'est trop facile ce que tu racontes. Donne-nous tes sources que l'on puisse vérifier que fils en hébreux se disait "ebad", car moi j'ai vu que "fils" en hébreux, se disait "ben".  Very Happy 
Je les est donné mes sources, relis moi j'ai cité le dictionnaire la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:05

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Car ton Dieu a créer l'homme seulement pour qu'ils l'adorent , rien d'autre , pour ton Dieu nous sommes rien a ses yeux.
Jésus aussi est divin , il a les attributs divin , on distingue Jésus de Dieu car c'est la parole qui à été faite chair et habité sur terre , n'est il pas écrit : "La loi vient de Sion , La parole de Jérusalem" mais cette divinité vient de Dieu , cette essence est en Dieu


Oui Dieu nous a crée pour cela mais aussi par miséricorde il nous a offert la vie ,un grand cadeau tu crois que YHWH(ALLAH) t'a crée pourquoi ... fais comme Jésus et prosterne toi devant le seigneur ........... pour ALLAH (YHWH) l'humain est sa plus belle créature ......mais ALLAH t'a ordonner la soumission et ceci n'est pas négociable sinon c'est ta perte .....aller met ton front contre le sol comme Jésus devant YHWH ....ne soit pas rebelle

Jésus n'a rien de divin c'est un humain que YHWH a crée seul YHWH est divin l'unique Dieu et nul n'est semblable a lui ....ta Bible le confirme

Pourquoi tu sort du sujet ? La je te dit que Jésus est la parole de Dieu , si tu pense que c'est en se prosternant que nous sommes soumis ... tu dit n'importe quoi , musulmans= synonyme de "paraitre bon"
Et de plus , qui est ce qui ta dit que je ne me prosterne pas ? Tu est chez moi peut être quand je prie ?


Jésus lui se prosternait et penser que la soumission passer aussi par la ,tu sais poser son front sur le sol devant son seigneur est un signe de soumission puissant ,Jésus aimer pratiquer la prosternation chose que tu ne pratique pas ,tu est un peu rebelle mais sa va venir .........

Jésus est un envoyé de Dieu qui transmettait la parole de Dieu .....YHWH(ALLAH) est son souverain ,il n'existe pas deux YHWH ....il existe une seul divinité YHWH(ALLAH) tu devrais le savoir pourtant vu ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:08

[quote="aketo25"]Colossiens 2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

qui philosophe sur les versets clair ou la divinité de Jésus est affirmé ! ?

et révise ton coran car meme dans l'islam il est dit que la parole d'allah est allah , Coran 4.87. Allah! Pas de divinité à part Lui! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?

donc si tu refuses que la parole est aussi allah alors il existe 2 vérités chez vous , il existe allah en parole et allah

la parole de Di-eu est divin voila pourquoi Yeshua est aussi divin il faut aimer Di-eu dans son ensemble et Di-eu est esprit et parolepte

je te repond ici

donc quand Jésus de sa bouche te dis cela ,regarde ce n'est même pas un verset Coranique ,je cite ton propre livre saint ,aller atteste que Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu .........






17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean



La parole d'ALLAH est ALLAH on le sait et après ? mais nous on ne divise pas ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:12

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:



Oui Dieu nous a crée pour cela mais aussi par miséricorde il nous a offert la vie ,un grand cadeau tu crois que YHWH(ALLAH) t'a crée pourquoi ... fais comme Jésus et prosterne toi devant le seigneur ........... pour ALLAH (YHWH) l'humain est sa plus belle créature ......mais ALLAH t'a ordonner la soumission et ceci n'est pas négociable sinon c'est ta perte .....aller met ton front contre le sol comme Jésus devant YHWH ....ne soit pas rebelle

Jésus n'a rien de divin c'est un humain que YHWH a crée seul YHWH est divin l'unique Dieu et nul n'est semblable a lui ....ta Bible le confirme

Pourquoi tu sort du sujet ? La je te dit que Jésus est la parole de Dieu , si tu pense que c'est en se prosternant que nous sommes soumis ... tu dit n'importe quoi , musulmans= synonyme de "paraitre bon"
Et de plus , qui est ce qui ta dit que je ne me prosterne pas ? Tu est chez moi peut être quand je prie ?


Jésus lui se prosternait et penser que la soumission passer aussi par la ,tu sais poser son front sur le sol devant son seigneur est un signe de soumission puissant ,Jésus aimer pratiquer la prosternation chose que tu ne pratique pas ,tu est un peu rebelle mais sa va venir .........

Pourquoi tu fait l'orgueilleux ? Je ne me prosternerai jamais en direction d'un cube remplie de blasphème sa c'est sur , mais je me prosterne chez moi sans direction , dans l'esprit et en vérité je prie mon Seigneur , pas comme vous hypocrites vous voulez vous faire voir des hommes , néo pharisiens.
Je vient d'apprendre une chose nouvelle , pour certains musulmans la loi se résume a l'interdiction de porc et la prosternation , peut être des choses vont se rajouter au fil du temps .

Jésus est un envoyé de Dieu qui transmettait la parole de Dieu .....YHWH(ALLAH) est son souverain ,il n'existe pas deux YHWH ....il existe une seul divinité YHWH(ALLAH)  tu devrais le savoir pourtant vu ton avatar

Quand est ce que j'ai dit qu'il existe deux Dieux ? Je dit simplement que Jésus est habité par la divinité de Dieu en lui elle existe et il l'affirme lorsqu'il dit "EHEYAH" (Je suis) en gros qui veut dire YHWH , mais je ne dit pas que Jésus est égal a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:15

Salomon a écrit:
aketo25 a écrit:
Colossiens 2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

qui philosophe sur les versets clair ou la divinité de Jésus est affirmé ! ?

et révise ton coran car meme dans l'islam il est dit que la parole d'allah est allah , Coran 4.87. Allah! Pas de divinité à part Lui! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?

donc si tu refuses que la parole est aussi allah alors il existe 2 vérités chez vous , il existe allah en parole et allah

la parole de Di-eu est divin voila pourquoi Yeshua est aussi divin il faut aimer Di-eu dans son ensemble et Di-eu est esprit et parolepte

je te repond ici

donc quand Jésus de sa bouche te dis cela ,regarde ce n'est même pas un verset Coranique ,je cite ton propre livre saint ,aller atteste que Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu .........



17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean


Tu cite toujours la même parole , sans doute que c'est la seule que ta pu chopper d'un site de propagande islamique .
J'ai une question qui est la vie et la vérité selon toi Salomon ?


La parole d'ALLAH est ALLAH on le sait et après ? mais nous on ne divise pas ALLAH
Car ton Dieu oublie sa parole lorsqu'il dit "Je viendrais moi même prendre soin de mes brebis"
Dieu à décider que le verbe se fasse chair , Yeshua l'image de Dieu invisible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:17

RoisDesRois a écrit:
 Very Happy 
*Amir Islam* a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Si Dieu ne change pas , c'est qu'il ne change pas ses lois et ses prophéties ... donc le Coran ne vient pas du même Dieu logiquement.
Là tu changes la notion du mots,

Dieu ne change pas lui, mais la religion elle oui. Dans le cas contraire la religion d'Adam -psl-, serai identique a celui de Noé -psl-, qui serai identique a celui d'Abraham -psl-, qui serai identique a celui de Moïse -psl-, qui serai identique a celui de Jésus -psl-, qui serai identique a celui de Mohammed -psl-.

Et donc pourquoi tout ces prophètes ? A quoi servent-ils ?

Les prophètes ont tous enseigné l'´Aqida, certains ajoutaire même des précision ou corrigèrent un peuple qui croyait ça au lieu de ça, mais après tout ce qui est relatif au fiqh peut aussi changer. Des choses s'ajoute se retire, Dieu fait ce qu'il veux.

Les prophètes annonce les choses à venir , ils ont préparer le chemin du rédempteur (Yeshua) , et les prophèties concernant le Messie dans la Bible pourquoi sont elle renié par le Coran si Dieu ne change pas??.
Vous étudiez avec soin les Ecritures, parce que vous êtes convaincus d'en obtenir la vie éternelle. Or, précisément, ce sont elles qui témoignent de moi.
Mais voilà: vous ne voulez pas venir à moi pour recevoir la vie.
Je ne cherche pas à être applaudi par les hommes.
Seulement, je constate une chose: au fond de vous-mêmes, vous n'avez pas d'amour pour Dieu.
Bien au contraire, je crois en ce que je crois véridique. La vie éternel mon ami c'est le paradis, ceux qui suivent la révélation des envoyé de Dieu aurons la vie éternel, le paradis.

Et je crois en Jésus -psl- issu de la parole de Dieu, fortifié du saint esprits, qui fut prophétisé par le très haut dans l'ancien testament, et conformément a lui, le Messie n'est pas Dieu, mais un élu, un roi((Des rois) Very Happy), représentant de la parole divine sur terre.


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 04 Mai 2014, 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:18

Salomon a écrit:
aketo25 a écrit:
Colossiens 2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

qui philosophe sur les versets clair ou la divinité de Jésus est affirmé ! ?

et révise ton coran car meme dans l'islam il est dit que la parole d'allah est allah , Coran 4.87. Allah! Pas de divinité à part Lui! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?

donc si tu refuses que la parole est aussi allah alors il existe 2 vérités chez vous , il existe allah en parole et allah

la parole de Di-eu est divin voila pourquoi Yeshua est aussi divin il faut aimer Di-eu dans son ensemble et Di-eu est esprit et parolepte

je te repond ici

donc quand Jésus de sa bouche te dis cela ,regarde ce n'est même pas un verset Coranique ,je cite ton propre livre saint ,aller atteste que Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu .........






17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean



La parole d'ALLAH est ALLAH on le sait et après ? mais nous on ne divise pas ALLAH

Lis plus haut a 17.2 il s'agit d'un exemple de priere ou Jesus nous fais connaitre qui est Di.eu il a prit la forme d'homme pour justement venir lui meme nous enseigner qui il est et nous donner son sang fait chair en sacrifice
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:24

petero a écrit:
Pourquoi tu fait l'orgueilleux ? Je ne me prosternerai jamais en direction d'un cube remplie de blasphème sa c'est sur , mais je me prosterne chez moi sans direction , dans l'esprit et en vérité je prie mon Seigneur , pas comme vous hypocrites vous voulez vous faire voir des hommes , néo pharisiens.
Je vient d'apprendre une chose nouvelle , pour certains musulmans la loi se résume a l'interdiction de porc et la prosternation , peut être des choses vont se rajouter au fil du temps .


Ce que tu appelle un cube est un temple et le temple n'est pas ALLAH je croyais que tu le savais .......Jésus a prédit le changement de direction de prière lui priait a la base vers Jérusalem..... le prophète Muhammad priait  au début avec ses fidèles vers Jérusalem puis Dieu lui a ordonné de changer de direction vers la Mecque .....prédiction de Jésus réalisé tu sais Jésus se prosterné aussi vers un temple et dans un temple ......


La Loi ne se résume pas a l'interdiction de porc et a la prière par la prosternation ,les lois sont beaucoup plus nombreuse mais nous ne renions point celle ci ......a bonne entendeur


Dernière édition par Salomon le Dim 04 Mai 2014, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:26

aketo25 a écrit:
Salomon a écrit:
aketo25 a écrit:
Colossiens 2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

qui philosophe sur les versets clair ou la divinité de Jésus est affirmé ! ?

et révise ton coran car meme dans l'islam il est dit que la parole d'allah est allah , Coran 4.87. Allah! Pas de divinité à part Lui! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?

donc si tu refuses que la parole est aussi allah alors il existe 2 vérités chez vous , il existe allah en parole et allah

la parole de Di-eu est divin voila pourquoi Yeshua est aussi divin il faut aimer Di-eu dans son ensemble et Di-eu est esprit et parolepte

je te repond ici

donc quand Jésus de sa bouche te dis cela ,regarde ce n'est même pas un verset Coranique ,je cite ton propre livre saint ,aller atteste que Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu .........






17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean



La parole d'ALLAH est ALLAH on le sait et après ? mais nous on ne divise pas ALLAH

Lis plus haut a 17.2 il s'agit d'un exemple de priere ou Jesus nous fais connaitre qui est Di.eu il a prit la forme d'homme pour justement venir lui meme nous enseigner qui il est et nous donner son sang fait chair en sacrifice


Tu n'est pas d'accord avec Jésus quand il est dit qui l'ai l'envoyé du seul vrai Dieu? sa parole ne te suffit pas? je croyais que Jésus était ton maître ? qui a écrit colossiens ?........ selon toi Jésus est le seul vrai Dieu ou son envoyé réponse clair a cette question
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:30

*Amir Islam* a écrit:
petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Je dis que les 114 loggias (parole de Jésus -psl-) récupéré par Mathieu était en langue hébraïque, que la version grec de ses paroles ne sont que des traductions de se qu'à dit Jésus -psl-, et que d'après le dictionnaire de la bible l'origine du mot Pais (grec), c'est le mot ebad (hébreu) dont le sens est serviteur.

C'est trop facile ce que tu racontes. Donne-nous tes sources que l'on puisse vérifier que fils en hébreux se disait "ebad", car moi j'ai vu que "fils" en hébreux, se disait "ben".  Very Happy 
Je les est donné mes sources, relis moi j'ai cité le dictionnaire la bible.

Quand on cite ses sources on donne le lien pour accéder à ce dictionnaire de la bible et la page où tu as vu que fils en hébreux se disait "Ebad". Dire simplement que tu as vu cela dans le dictionnaire de la Bible, cela ne veut rien dire, car des dictionnaires de la bible, il en existe plusieurs.

Le fait que tu ne veuilles pas me donner plus de précision c'est le signe que tu a simplement lu cela quelque part, t'as pas consulté ce dictionnaire de la Bible  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?
» Fils de Dieu / enfant de Dieu ; dans le nouveau-testament
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: