Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?

Aller en bas 
+6
Salomon
abdelsalam_78
delisle123
Pillier
SKIPEER
serviteur
10 participants
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMar 29 Avr 2014, 00:04

Salam

J'ouvre ce sujet suite à plusieurs passages de la Bible et du Coran , je me suis simplement demande pourquoi dans le Coran , Dieu oublie les paroles qu'il a fait passer aux prophètes ?
Car dans le Coran Jésus n'est qu'un simple messager et ce n'est pas ce que la Bible dit .

Par exemple , nous lisons dans le Psaume 110 que Jésus est Seigneur et qu'il est à la droite de Dieu mais le Dieu du Coran nie totalement ce verset en le rabaissant Jésus comme étant un simple messager , est-ce de la jalousie de la part de Mohammed ?
Il n'as pas dit cela car certainement cela l'aurais rabaisser .

Dans le Psaume 2 de la Bible , nous voyons que Jésus est appeler Fils de Dieu engendré de Dieu et Dieu lui dit "Demande moi et je te donnerais les nations pour héritage" , or dans le Coran le prophète le plus important et le plus grand des prophètes c'est Mohammed , et ne me dîtes pas "Nous ne faisons aucune distinctions entre eux" car c'est vraiment de la mau.vaise foi , dans votre cœur vous aimez Mohammed plus que Jésus , la preuve la pluparts dans ce forum l'appelle l'Elu des Elus...
Ma question est : Pourquoi est-ce que Dieu n'as jamais dit cela à Mohammed ? Cette amour ne l'a t-il jamais exprimer à Mohammed ?


J'ai mis seulement 2 passage mais il en existe beaucoup plus..
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMar 29 Avr 2014, 00:28

RoisDesRois a écrit:
Salam

J'ouvre ce sujet suite à plusieurs passages de la Bible et du Coran , je me suis simplement demande pourquoi dans le Coran , Dieu oublie les paroles qu'il a fait passer aux prophètes ?
Car dans le Coran Jésus n'est qu'un simple messager et ce n'est pas ce que la Bible dit .

Par exemple , nous lisons dans le Psaume 110 que Jésus est Seigneur et qu'il est à la droite de Dieu mais le Dieu du Coran nie totalement ce verset en le rabaissant Jésus comme étant un simple messager , est-ce de la jalousie de la part de Mohammed ?
Il n'as pas dit cela car certainement cela l'aurais rabaisser .

Dans le Psaume 2 de la Bible , nous voyons que Jésus est appeler Fils de Dieu engendré de Dieu et Dieu lui dit "Demande moi et je te donnerais les nations pour héritage" , or dans le Coran le prophète le plus important et le plus grand des prophètes c'est Mohammed , et ne me dîtes pas "Nous ne faisons aucune distinctions entre eux" car c'est vraiment de la mau.vaise foi , dans votre cœur vous aimez Mohammed plus que Jésus , la preuve la pluparts dans ce forum l'appelle l'Elu des Elus...
Ma question est : Pourquoi est-ce que Dieu n'as jamais dit cela à Mohammed ? Cette amour ne l'a t-il jamais exprimer à Mohammed ?


J'ai mis seulement 2 passage mais il en existe beaucoup plus..

Lorsque  tu cite L'AT pourquoi tu ne cite pas aussi ces  passages pourtant clairs et nets pour les tiens je te laisse conclure tout seul :

Psaume 86:10
Car tu es grand, et tu opères des prodiges; Toi seul, tu es Dieu
ISAIE 44:6
Ainsi parle Yahweh, le roi d'Israël: et son rédempteur, Yahweh des années je suis le premier et je suis le dernier, et il n'y a pas de Dieu en dehors de moi!
ESAIE 45 :5 Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMar 29 Avr 2014, 01:08

SKIPEER a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salam

J'ouvre ce sujet suite à plusieurs passages de la Bible et du Coran , je me suis simplement demande pourquoi dans le Coran , Dieu oublie les paroles qu'il a fait passer aux prophètes ?
Car dans le Coran Jésus n'est qu'un simple messager et ce n'est pas ce que la Bible dit .

Par exemple , nous lisons dans le Psaume 110 que Jésus est Seigneur et qu'il est à la droite de Dieu mais le Dieu du Coran nie totalement ce verset en le rabaissant Jésus comme étant un simple messager , est-ce de la jalousie de la part de Mohammed ?
Il n'as pas dit cela car certainement cela l'aurais rabaisser .

Dans le Psaume 2 de la Bible , nous voyons que Jésus est appeler Fils de Dieu engendré de Dieu et Dieu lui dit "Demande moi et je te donnerais les nations pour héritage" , or dans le Coran le prophète le plus important et le plus grand des prophètes c'est Mohammed , et ne me dîtes pas "Nous ne faisons aucune distinctions entre eux" car c'est vraiment de la mau.vaise foi , dans votre cœur vous aimez Mohammed plus que Jésus , la preuve la pluparts dans ce forum l'appelle l'Elu des Elus...
Ma question est : Pourquoi est-ce que Dieu n'as jamais dit cela à Mohammed ? Cette amour ne l'a t-il jamais exprimer à Mohammed ?


J'ai mis seulement 2 passage mais il en existe beaucoup plus..

Lorsque  tu cite L'AT pourquoi tu ne cite pas aussi ces  passages pourtant clairs et nets pour les tiens je te laisse conclure tout seul :

Psaume 86:10
Car tu es grand, et tu opères des prodiges; Toi seul, tu es Dieu
ISAIE 44:6
Ainsi parle Yahweh, le roi d'Israël: et son rédempteur, Yahweh des années je suis le premier et je suis le dernier, et il n'y a pas de Dieu en dehors de moi!
ESAIE 45 :5 Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.

La c'est du HS , tu ne répond pas à ma question et de plus je tient à te dire au cas ou "Je crois en un seul Dieu unique"
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMar 29 Avr 2014, 07:47

SKIPEER a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salam

J'ouvre ce sujet suite à plusieurs passages de la Bible et du Coran , je me suis simplement demande pourquoi dans le Coran , Dieu oublie les paroles qu'il a fait passer aux prophètes ?
Car dans le Coran Jésus n'est qu'un simple messager et ce n'est pas ce que la Bible dit .

Par exemple , nous lisons dans le Psaume 110 que Jésus est Seigneur et qu'il est à la droite de Dieu mais le Dieu du Coran nie totalement ce verset en le rabaissant Jésus comme étant un simple messager , est-ce de la jalousie de la part de Mohammed ?
Il n'as pas dit cela car certainement cela l'aurais rabaisser .

Dans le Psaume 2 de la Bible , nous voyons que Jésus est appeler Fils de Dieu engendré de Dieu et Dieu lui dit "Demande moi et je te donnerais les nations pour héritage" , or dans le Coran le prophète le plus important et le plus grand des prophètes c'est Mohammed , et ne me dîtes pas "Nous ne faisons aucune distinctions entre eux" car c'est vraiment de la mau.vaise foi , dans votre cœur vous aimez Mohammed plus que Jésus , la preuve la pluparts dans ce forum l'appelle l'Elu des Elus...
Ma question est : Pourquoi est-ce que Dieu n'as jamais dit cela à Mohammed ? Cette amour ne l'a t-il jamais exprimer à Mohammed ?


J'ai mis seulement 2 passage mais il en existe beaucoup plus..

Lorsque  tu cite L'AT pourquoi tu ne cite pas aussi ces  passages pourtant clairs et nets pour les tiens je te laisse conclure tout seul :

Psaume 86:10
Car tu es grand, et tu opères des prodiges; Toi seul, tu es Dieu
ISAIE 44:6
Ainsi parle Yahweh, le roi d'Israël: et son rédempteur, Yahweh des années je suis le premier et je suis le dernier, et il n'y a pas de Dieu en dehors de moi!
ESAIE 45 :5 Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.

Merci pour ces versets, donc moi j'en tire 2 conclusions !

La 1 : Jésus est un faux prophète car étant sur la croix, il est maudit auprès de Dieu, car se fait passer pour Dieu.

La 2 : Jésus n'est pas mort, donc n'est pas maudit, l'épisode de la Bible qui le fait passer pour Dieu est altérer, le Coran dit la vérité.

Moi j'ai fait mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
delisle123





Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMar 29 Avr 2014, 17:57

Pillier a écrit:
SKIPEER a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salam

J'ouvre ce sujet suite à plusieurs passages de la Bible et du Coran , je me suis simplement demande pourquoi dans le Coran , Dieu oublie les paroles qu'il a fait passer aux prophètes ?
Car dans le Coran Jésus n'est qu'un simple messager et ce n'est pas ce que la Bible dit .

Par exemple , nous lisons dans le Psaume 110 que Jésus est Seigneur et qu'il est à la droite de Dieu mais le Dieu du Coran nie totalement ce verset en le rabaissant Jésus comme étant un simple messager , est-ce de la jalousie de la part de Mohammed ?
Il n'as pas dit cela car certainement cela l'aurais rabaisser .

Dans le Psaume 2 de la Bible , nous voyons que Jésus est appeler Fils de Dieu engendré de Dieu et Dieu lui dit "Demande moi et je te donnerais les nations pour héritage" , or dans le Coran le prophète le plus important et le plus grand des prophètes c'est Mohammed , et ne me dîtes pas "Nous ne faisons aucune distinctions entre eux" car c'est vraiment de la mau.vaise foi , dans votre cœur vous aimez Mohammed plus que Jésus , la preuve la pluparts dans ce forum l'appelle l'Elu des Elus...
Ma question est : Pourquoi est-ce que Dieu n'as jamais dit cela à Mohammed ? Cette amour ne l'a t-il jamais exprimer à Mohammed ?


J'ai mis seulement 2 passage mais il en existe beaucoup plus..

Lorsque  tu cite L'AT pourquoi tu ne cite pas aussi ces  passages pourtant clairs et nets pour les tiens je te laisse conclure tout seul :

Psaume 86:10
Car tu es grand, et tu opères des prodiges; Toi seul, tu es Dieu
ISAIE 44:6
Ainsi parle Yahweh, le roi d'Israël: et son rédempteur, Yahweh des années je suis le premier et je suis le dernier, et il n'y a pas de Dieu en dehors de moi!
ESAIE 45 :5 Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.

Merci pour ces versets, donc moi j'en tire 2 conclusions !

La 1 : Jésus est un faux prophète car étant sur la croix, il est maudit auprès de Dieu, car se fait passer pour Dieu.

La 2 : Jésus n'est pas mort, donc n'est pas maudit, l'épisode de la Bible qui le fait passer pour Dieu est altérer, le Coran dit la vérité.

Moi j'ai fait mon choix.
Et moi je tire une seule et unique conclusion:Tu ne connais rien à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMar 29 Avr 2014, 18:12

RoisDesRois a écrit:
Salam

J'ouvre ce sujet suite à plusieurs passages de la Bible et du Coran , je me suis simplement demande pourquoi dans le Coran , Dieu oublie les paroles qu'il a fait passer aux prophètes ?
Car dans le Coran Jésus n'est qu'un simple messager et ce n'est pas ce que la Bible dit .

Par exemple , nous lisons dans le Psaume 110 que Jésus est Seigneur et qu'il est à la droite de Dieu mais le Dieu du Coran nie totalement ce verset en le rabaissant Jésus comme étant un simple messager , est-ce de la jalousie de la part de Mohammed ?
Il n'as pas dit cela car certainement cela l'aurais rabaisser .

Dans le Psaume 2 de la Bible , nous voyons que Jésus est appeler Fils de Dieu engendré de Dieu et Dieu lui dit "Demande moi et je te donnerais les nations pour héritage" , or dans le Coran le prophète le plus important et le plus grand des prophètes c'est Mohammed , et ne me dîtes pas "Nous ne faisons aucune distinctions entre eux" car c'est vraiment de la mau.vaise foi , dans votre cœur vous aimez Mohammed plus que Jésus , la preuve la pluparts dans ce forum l'appelle l'Elu des Elus...
Ma question est : Pourquoi est-ce que Dieu n'as jamais dit cela à Mohammed ? Cette amour ne l'a t-il jamais exprimer à Mohammed ?


J'ai mis seulement 2 passage mais il en existe beaucoup plus..

Si le Psaume 110 est une prophétie sur Jésus (as), pourquoi le Psaume 119 aussi ??
119.19 Je suis un étranger sur la terre: Ne me cache pas tes commandements!
119.20 Mon âme est brisée par le désir Qui toujours la porte vers tes lois.
119.21 Tu menaces les orgueilleux, ces maudits, Qui s'égarent loin de tes commandements.
119.22 Décharge-moi de l'opprobre et du mépris! Car j'observe tes préceptes.


Jean 8.23 (...) Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

Si Jésus a besoin de l'aide du Père il ne peut etre Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMar 29 Avr 2014, 18:17

RoisDesRois a écrit:
Salam

J'ouvre ce sujet suite à plusieurs passages de la Bible et du Coran , je me suis simplement demande pourquoi dans le Coran , Dieu oublie les paroles qu'il a fait passer aux prophètes ?
Car dans le Coran Jésus n'est qu'un simple messager et ce n'est pas ce que la Bible dit .

Par exemple , nous lisons dans le Psaume 110 que Jésus est Seigneur et qu'il est à la droite de Dieu mais le Dieu du Coran nie totalement ce verset en le rabaissant Jésus comme étant un simple messager , est-ce de la jalousie de la part de Mohammed ?
Il n'as pas dit cela car certainement cela l'aurais rabaisser .

Dans le Psaume 2 de la Bible , nous voyons que Jésus est appeler Fils de Dieu engendré de Dieu et Dieu lui dit "Demande moi et je te donnerais les nations pour héritage" , or dans le Coran le prophète le plus important et le plus grand des prophètes c'est Mohammed , et ne me dîtes pas "Nous ne faisons aucune distinctions entre eux" car c'est vraiment de la mau.vaise foi , dans votre cœur vous aimez Mohammed plus que Jésus , la preuve la pluparts dans ce forum l'appelle l'Elu des Elus...
Ma question est : Pourquoi est-ce que Dieu n'as jamais dit cela à Mohammed ? Cette amour ne l'a t-il jamais exprimer à Mohammed ?


J'ai mis seulement 2 passage mais il en existe beaucoup plus..

Si ALLAH avait voulu révéler a nouveau la Thora ou l’Évangile il n'aurait pas révélé le Coran ,le Coran est la dernière révélation de Dieu pourquoi veux tu que ALLAH révèle a nouveaux mots a mots ses révélations précédentes ? dans le Coran Jésus est un messager de Dieu comme dans tes écritures pourquoi vouloir rabaisser ce statut en disant "n'est qu'un messager" il n'est pas Dieu point pourquoi veux tu qu'ALLAH répète le psaume 110? étant donner que Jésus est un messager de facto il sera a la droite de Dieu car la droite de Dieu c'est le symbole de la vérité faut pas chercher la petite bête c'est ridicule

encore une fois tu est dans l'opposition entre Muhammad et Jésus tu est dans l'esprit du supporteur le Musulman n'a pas cette état d'esprit car nous aimons les deux ,le musulman ne crée pas de concurrence entre les deux ,pourquoi veux tu que Muhammad soit jaloux d'un frère en Islam? Muhammad n'a dit que du bien de Jésus si il avait été jaloux il n'aurait pas bénie Jésus ,il n'aurait pas affirmer qui l'était le Messie ,il n'aurait pas dit que c'est Jésus qui aller revenir sur terre a la fin des temps régner sur le monde ,il n'aurait pas dit a ses fidèles que de nier ou renier Jésus était un acte d'apostasie donc soit sérieux ne sois pas immature on dirait un enfant dans une cours d'école, le nom de Jésus est plus cité dans le Coran que celui de Muhammad ,une sourate dans le Coran porte le nom de la sainte mère de Jésus la sourate Marie alors que dans tes écrits il n'existe aucun texte de Marie ,aucun chapitre,livre ne porte son nom ,aucun hommage ne lui ai rendu alors que des inconnus de Jésus ont crée des evangiles donc balaie devant ta porte
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMar 29 Avr 2014, 18:47

delisle123 a écrit:
Pillier a écrit:
SKIPEER a écrit:


Lorsque  tu cite L'AT pourquoi tu ne cite pas aussi ces  passages pourtant clairs et nets pour les tiens je te laisse conclure tout seul :

Psaume 86:10
Car tu es grand, et tu opères des prodiges; Toi seul, tu es Dieu
ISAIE 44:6
Ainsi parle Yahweh, le roi d'Israël: et son rédempteur, Yahweh des années je suis le premier et je suis le dernier, et il n'y a pas de Dieu en dehors de moi!
ESAIE 45 :5 Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.

Merci pour ces versets, donc moi j'en tire 2 conclusions !

La 1 : Jésus est un faux prophète car étant sur la croix, il est maudit auprès de Dieu, car se fait passer pour Dieu.

La 2 : Jésus n'est pas mort, donc n'est pas maudit, l'épisode de la Bible qui le fait passer pour Dieu est altérer, le Coran dit la vérité.

Moi j'ai fait mon choix.
Et moi je tire une seule et unique conclusion:Tu ne connais rien à la Bible.

Pourquoi dis-tu cela, Dieu dit bien dans. La Bible qu'un homme accroché a un poteau est maudit aupres de lui. Tu ne le savais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
delisle123





Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMar 29 Avr 2014, 19:03

Pillier a écrit:
delisle123 a écrit:
Pillier a écrit:


Merci pour ces versets, donc moi j'en tire 2 conclusions !

La 1 : Jésus est un faux prophète car étant sur la croix, il est maudit auprès de Dieu, car se fait passer pour Dieu.

La 2 : Jésus n'est pas mort, donc n'est pas maudit, l'épisode de la Bible qui le fait passer pour Dieu est altérer, le Coran dit la vérité.

Moi j'ai fait mon choix.
Et moi je tire une seule et unique conclusion:Tu ne connais rien à la Bible.

Pourquoi dis-tu cela, Dieu dit bien dans. La Bible qu'un homme accroché a un poteau est maudit aupres de lui. Tu ne le savais pas ?
Sources ??
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMar 29 Avr 2014, 19:22

delisle123 a écrit:
Pillier a écrit:
delisle123 a écrit:

Et moi je tire une seule et unique conclusion:Tu ne connais rien à la Bible.

Pourquoi dis-tu cela, Dieu dit bien dans. La Bible qu'un homme accroché a un poteau est maudit aupres de lui. Tu ne le savais pas ?
Sources ??

Elle se trouve ici la source :

Deutéronome 21.22
 Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
21.23
 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Revenir en haut Aller en bas
delisle123





Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMar 29 Avr 2014, 19:44

Pillier a écrit:
delisle123 a écrit:
Pillier a écrit:


Pourquoi dis-tu cela, Dieu dit bien dans. La Bible qu'un homme accroché a un poteau est maudit aupres de lui. Tu ne le savais pas ?
Sources ??

Elle se trouve ici la source :

Deutéronome 21.22
 Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
21.23
 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Dis-moi mon cher,tu sais faire la différence entre un homme pendu et un homme attaché à une croix ??
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?    Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMar 29 Avr 2014, 19:50

Pourquoi ces versets sont oubliés par Dieu dans le Coran ? 

Tu pars du postulat, RoisDesRois, que ces versets auraient été donnés par Dieu lui-même dans les Livres de la Bible que tu cites.

Et du postulat que ce serait Dieu lui-même qui aurait dicté le texte coranique tel que nous le connaissons depuis qu’il a été "officialisé".

 

Première observation : Dieu peut-il en dictant le Coran « oublier » quoi que ce soit ?

Certainement pas !!!, Dieu n'a rien pu "oublier". (puisqu'on vous le dit et redit!)

Seconde observation : les Psaumes ont longtemps été attribués à David… qui n’en a écrit ou transmis aucun.
(et les prophéties n'ont pas été écrites par les prophètes bibliques mais également par des hommes)

Sachant que la Bible a en totalité été écrite remaniée et complétée par des hommes, y compris les livres prophétiques, la conclusion est claire : Dieu n’a rien oublié puisque ce sont aussi des hommes qui ont écrit le texte coranique, ils ne pouvaient pas tout savoir des écrits bibliques et de toute façon ils ont "emprunté" à la Bible et aux rites et croyances de leur époque présumée ce qui leur convenait, en l’adaptant à leur idéologie, et en omettant ou en niant ce qui ne leur convenait pas.

Ce qui continue de plus belle d’ailleurs… par le choix de tel ou tel verset d’une tradition ou d’une autre.
Compare simplement le volume des textes bibliques canoniques au volume du texte canoniques, forcément il y a hiatus.
Ce qui révèle ce qu'est en réalité le texte coranique ; un immense commentaire du texte biblique, abrogeant telle ou telle partie des Livres.
En notant que le Coran en rajoute pas mal ignorés des Livres de la Bible, cela fait d'autant plus de manques.
En théorie, puisque en théorie tout est dans le Coran et que si un livre quelconque dit le contraire c'est un livre pernicieux et si un livre est en concordance il est inutile. 
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMar 29 Avr 2014, 20:05

delisle123 a écrit:
Pillier a écrit:
delisle123 a écrit:

Sources ??

Elle se trouve ici la source :

Deutéronome 21.22
 Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
21.23
 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Dis-moi mon cher,tu sais faire la différence entre un homme pendu et un homme attaché à une croix ??

Il n'y a pas de difference, pendre veut dire accrocher, suspendre, et comme on le sait tous Jesus était accrocher et suspendu sur la croix.


pendre : 3 synonymes.
Synonymes accrocher, s'installer, suspendre.
Revenir en haut Aller en bas
delisle123





Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMar 29 Avr 2014, 20:38

Pillier a écrit:
delisle123 a écrit:
Pillier a écrit:


Elle se trouve ici la source :

Deutéronome 21.22
 Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
21.23
 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Dis-moi mon cher,tu sais faire la différence entre un homme pendu et un homme attaché à une croix ??

Il n'y a pas de difference, pendre veut dire accrocher, suspendre, et comme on le sait tous Jesus était accrocher et suspendu sur la croix.


pendre : 3 synonymes.
Synonymes accrocher, s'installer, suspendre.
Ok j'accepte ta théorie.Maintenant tu sais pourquoi Jesus a été pendu ? Jésus a prit toute la colère du puissant,il a porté toutes les malédictions pour nous.Comme c'est écrit dans la Bible:Le christ nous a racheté nos péchés ,c'est pour cela qu'on dit que le Christ nous a sauvé du péché,si il n'aurait pas porté nos péchés,Dieu aurait mît une malédiction sur le peuple.D'ou son nom "Le Messie"qui signifie "le sauveur".
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMar 29 Avr 2014, 20:44

Que nenni
Jésus a été crucifié parce qu'il a perdu un procès ...
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMar 29 Avr 2014, 20:45

delisle123 a écrit:
Pillier a écrit:
delisle123 a écrit:

Dis-moi mon cher,tu sais faire la différence entre un homme pendu et un homme attaché à une croix ??

Il n'y a pas de difference, pendre veut dire accrocher, suspendre, et comme on le sait tous Jesus était accrocher et suspendu sur la croix.


pendre : 3 synonymes.
Synonymes accrocher, s'installer, suspendre.
Ok j'accepte ta théorie.Maintenant tu sais pourquoi Jesus a été pendu ? Jésus a prit toute la colère du puissant,il a porté toutes les malédictions pour nous.Comme c'est écrit dans la Bible:Le christ nous a racheté nos péchés ,c'est pour cela qu'on dit que le Christ nous a sauvé du péché,si il n'aurait pas porté nos péchés,Dieu aurait mît une malédiction sur le peuple.D'ou son nom "Le Messie"qui signifie "le sauveur".

Ca c'est les paroles d'un certain Paul ... ! Regarde selon ce que j'en tire etant donné que vous dites que Jesus est Dieu, alors Dieu se maudit lui même quelque part ... !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMar 29 Avr 2014, 22:11

delisle123 a écrit:
Pillier a écrit:
delisle123 a écrit:

Dis-moi mon cher,tu sais faire la différence entre un homme pendu et un homme attaché à une croix ??

Il n'y a pas de difference, pendre veut dire accrocher, suspendre, et comme on le sait tous Jesus était accrocher et suspendu sur la croix.


pendre : 3 synonymes.
Synonymes accrocher, s'installer, suspendre.
Ok j'accepte ta théorie.Maintenant tu sais pourquoi Jesus a été pendu ? Jésus a prit toute la colère du puissant,il a porté toutes les malédictions pour nous.Comme c'est écrit dans la Bible:Le christ nous a racheté nos péchés ,c'est pour cela qu'on dit que le Christ nous a sauvé du péché,si il n'aurait pas porté nos péchés,Dieu aurait mît une malédiction sur le peuple.D'ou son nom "Le Messie"qui signifie "le sauveur".

Dans jean 8:40 Jesus dit aux juifs :


Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la  vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes  pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de  Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même,  mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez  écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient  pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il  profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est menson.ge  et le père du men.songe.
 

Jésus (psl) appui sur le fait que les Juifs veulent le mettre à mort. il les accuse de ne pas se comporter selon les préceptes d’Abraham (psl) allant même leur dire qu’ils veulent accomplir une œuvre dictée par leur père, le Diable !

Jésus(as) accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre sa** t*nique.
Alors comment d'apres toi est-ce qu’une œuvre que Jésus(psl) qualifie de sa** t*nique puisse servir d’œuvre expiatoire pour les chrétiens ?????????
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMer 30 Avr 2014, 00:08

Vous ne répondez pas
Pourquoi vous fuyez le sujet , je demande simplement pourquoi ses prophéties sont oublier par le Dieu du Coran en sachant que dans le NT Jésus dit que cette prophétie le concerne donc pas la peine de me sortir d'autre psaume ou je ne sais quoi , je parle simplement de ses deux prophéties répondais moi franchement sans faire du chichi et me faire croire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMer 30 Avr 2014, 00:20

c'est toi qui ne respecte pas les prophétie pas le Coran ce n'est pas le Coran qui salit le Messie ,ce n'est pas le Coran qui dit que Jésus est un imposteur mais toi car tu déclare que le Messie a été tué ,déjà le Messie ne peut pas être tué  et il ne peut mourir avant d'avoir accompli sa mission messianique ,la mort ne peut le toucher avant d'avoir régner sur le monde,sur le trône de David.... tu sais parfaitement tout cela le Coran atteste que Jésus n'a pas été tué et n'est pas encore mort car ALLAH a fait échoué le complot des Juifs pharisiens ,tu déclares que Jésus est le Messie mais tu nies ses caractéristiques il doit régner selon la tradition des enfants d’Israël sur le trône de David avant de mourir donc qui du Coran et de toi fait passer Jésus pour un imposteur ? c'est toi c'est clair comme de l'eau de roche, tu peux avoir une posture messianique ,mettre un avatar faisant allusion aux enfants d’Israël mais sur le fond tu nies le Messie
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMer 30 Avr 2014, 00:24

Salomon a écrit:
c'est toi qui ne respecte pas les prophétie pas le Coran ce n'est pas le Coran qui salit le Messie ,ce n'est pas le Coran qui dit que Jésus est un imposteur mais toi car tu déclare que le Messie a été tué ,déjà le Messie ne peut pas être tué  et il ne peut mourir avant d'avoir accompli sa mission messianique ,la mort ne peut le toucher avant d'avoir régner sur le monde,sur le trône de David.... tu sais tout parfaitement tout cela le Coran atteste que Jésus n'a pas été tué et n'est pas encore mort car ALLAH a fait échoué le complot des Juifs pharisiens ,tu déclares que Jésus est le Messie mais tu nies ses caractéristiques il doit régner selon la tradition des enfants d’Israël sur le trône de David avant de mourir donc qui du Coran et de toi fait passer Jésus pour un imposteur ? c'est toi c'est clair comme de l'eau de roche

Pourquoi tu essaye de changer de sujet ? Je te parle seulement de ces deux versets , Christ à accomplie sa première venue et il va accomplir sa deuxième venue un point c'est tout , régner sur le trône ne veut pas dire régner sur terre , Jésus à dit mon royaume n'est pas de ce monde .
Maintenant j'aimerais avoir une réponse clair.

Psaumes 16: 9 C’est pourquoi mon cœur est dans la joie, et mon esprit dans l’allégresse. Même mon corps reposera en sécurité,10 car tu n’abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé connaisse la décomposition.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.

Actes chapitre2
Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir ;25-car David dit à son sujet : Je voyais sans cesse le Seigneur devant moi, car il est à ma droite, pour que je ne vacille pas.26-Aussi mon cœur s'est-il réjoui et ma langue a-t-elle jubilé ; ma chair elle-même reposera dans l'espérance 27-que tu n'abandonneras pas mon âme à l'Hadès et ne laisseras pas ton saint voir la corruption.!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMer 30 Avr 2014, 00:39

encore une fois tu nie le statut du Messie ,les obligations qu'engendre ce titre ,ce titre répond a des obligations je ne change pas de sujet c'est le sujet soit tu atteste que Jésus et le Messie et qu'il n'a pas été tué,qu'il n'est pas encore mort car il n'a pas encore réaliser toute sa mission ou alors tu nies que Jésus est le Messie tu ne peux pas demander aux Juifs de nos jours d'attester que Jésus est le Messie si tu dis qui l'a été tué c'est ridicule , le titre de Messie répond a des règles et l'une des règles c'est le règne sur le monde ,le règne sur le trône de David il ne peut mourir avant d'avoir réaliser cela ...le Messie doit régner sur terre ,David a régner sur terre  physiquement ......Jésus était venu la première fois pour régner sur terre ,pour monter sur le trône de David car il avait la légitimité pour cela grâce a son titre de Messie ,Jésus a été renier,persécuté par son propre peuple ,il était seul contre tous ,son peuple a refuser son règne ,son peuple a comploter contre lui c'est pour cela que par dépit Jésus déclara mon royaume n'est pas de ce monde mais Dieu lui a promis qu'il régnera quand Dieu a constater que son peuple manigancer  contre Jésus pour le tuer Dieu décida de sauver Jésus du complot donc il l'éleva vers lui vivant pour le faire revenir a la fin des temps pour régner cette fois ci par la force que les Juifs le veuillent ou pas cette fois ci il régnera et les vaincra il tuera leur faux Messie l'antichrist

Dire que Jésus a été tué c'est nier son titre de Messie  bonne fin de soirée a demain
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMer 30 Avr 2014, 00:46

Encore une fois tu ne répond pas .
Selon les prophéties , le Messie doit régner éternellement , et ce règne n'est pas terrestre mais spirituelle , il n'est pas de ce monde et Jésus le dit mais bon si tu ne veut pas répondre c'est pas grave .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMer 30 Avr 2014, 00:53

delisle123 a écrit:
Pillier a écrit:
delisle123 a écrit:

Sources ??

Elle se trouve ici la source :

Deutéronome 21.22
 Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
21.23
 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Dis-moi mon cher,tu sais faire la différence entre un homme pendu et un homme attaché à une croix ??
oui mais sais tu qu'on disait d'un crucifie un pendu sur le poteau
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMer 30 Avr 2014, 01:11

Psaume 110 est une falsification pour prouver que que JESUS est SEIGNEUR et DIEU .
“ORACLE du SEIGNEUR à mon Seigneur: ‘Siège à ma droite, que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes pieds!’” C’est ainsi que Psaume 110:1 est rendu dans la Traduction Œcuménique de la Bible. Qui est le “SEIGNEUR” ici, et à qui s’adresse-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMer 30 Avr 2014, 01:31

SKIPEER a écrit:
Psaume 110 est une falsification pour prouver que que JESUS est SEIGNEUR et DIEU .
“ORACLE du SEIGNEUR à mon Seigneur: ‘Siège à ma droite, que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes pieds!’” C’est ainsi que Psaume 110:1 est rendu dans la Traduction Œcuménique de la Bible. Qui est le “SEIGNEUR” ici, et à qui s’adresse-t-il?

Jésus le confirme :


22:42
en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David.
22:43
Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit :
22:44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
22:45
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?


13 Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMer 30 Avr 2014, 10:18

chemseddine a écrit:
Que nenni
Jésus a été crucifié parce qu'il a perdu un procès ...
ah cool tu dit le contraire du coran c bien enfin tu accetpe quill a été crucifier et tu ne dit pas que cete un faux semblant lol
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMer 30 Avr 2014, 12:39

suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:
Que nenni
Jésus a été crucifié parce qu'il a perdu un procès ...
ah cool tu dit le contraire du coran c bien enfin tu accetpe quill a été crucifier et tu ne dit pas que cete un faux semblant lol

je parle par rapport à la bible
réfléchis un peu, ça te fera du bien
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMer 30 Avr 2014, 13:43

RoisDesRois a écrit:
Salam

J'ouvre ce sujet suite à plusieurs passages de la Bible et du Coran , je me suis simplement demande pourquoi dans le Coran , Dieu oublie les paroles qu'il a fait passer aux prophètes ?
Car dans le Coran Jésus n'est qu'un simple messager et ce n'est pas ce que la Bible dit .

Par exemple , nous lisons dans le Psaume 110 que Jésus est Seigneur et qu'il est à la droite de Dieu mais le Dieu du Coran nie totalement ce verset en le rabaissant Jésus comme étant un simple messager , est-ce de la jalousie de la part de Mohammed ?
Il n'as pas dit cela car certainement cela l'aurais rabaisser .

Dans le Psaume 2 de la Bible , nous voyons que Jésus est appeler Fils de Dieu engendré de Dieu et Dieu lui dit "Demande moi et je te donnerais les nations pour héritage" , or dans le Coran le prophète le plus important et le plus grand des prophètes c'est Mohammed , et ne me dîtes pas "Nous ne faisons aucune distinctions entre eux" car c'est vraiment de la mau.vaise foi , dans votre cœur vous aimez Mohammed plus que Jésus , la preuve la pluparts dans ce forum l'appelle l'Elu des Elus...
Ma question est : Pourquoi est-ce que Dieu n'as jamais dit cela à Mohammed ? Cette amour ne l'a t-il jamais exprimer à Mohammed ?

Bien sûr que si !

D'ailleurs il en reste des "traces" dans le Coran :

- Qur'an 2:87 Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d’autres prophètes ; de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint. Alors jusqu’à quand continuerez-vous à accueillir avec morgue les prophètes, traitant les uns d’imposteurs et massacrant les autres, chaque fois que le message qu’ils vous apportent ne flatte pas vos caprices?

A noter déjà que le Coran fait bien la distinction entre :  " Moïse et,(...) d’autres prophètes" et  Jésus puisque Jésus n'est pas associé à Moise et aux autres prophètes dans ce Verset mais   bien distingué par ce "de même " et  ce qui est dit de façon exclusive pour Jésus ici.

-  Qur'an 3:45 Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

-  Qur'an 3:39 Et les anges l’interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : «Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur ; qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète parmi les
justes.»

- Qur'an 4:171 Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMer 30 Avr 2014, 14:00

suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:
Que nenni
Jésus a été crucifié parce qu'il a perdu un procès ...
ah cool tu dit le contraire du coran c bien enfin tu accetpe quill a été crucifier et tu ne dit pas que cete un faux semblant lol

Le "faux semblant "   n'a pas le sens (littérale)  que vous lui donnez !

En quoi, même mort sur la croix, "ils ne l'ont pas tué" !?

Parce que Sa Parole n'est pas "morte" avec la crucifixion: au contraire, en acceptant de mourir  (alors qu'Il aurait pu partir ou "se désavouer") Jésus a scellé Sa Parole et Son origine .

Le Coran le dit à "sa façon", mais d'autres Sources le disent aussi différemment .

N'oubliez jamais quand vous êtes devant le Coran :

" - " Tous les enseignements furent jadis voulus de Dieu; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d'esprit et de leur réceptivité du moment.
À l’origine, ils conduisaient tous en ligne toute droite à la Sainte Parole divine de la Vérité"


"Leur réceptivité du moment (!!!) "

Il va de soi, que si quelqu'un avait encore de nos jours (à la veille du jugement !) la même réceptivité qu'à l'époque, il serait ...très attardé d'un point de vue spirituel !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMer 30 Avr 2014, 16:40

RoisDesRois a écrit:
Encore une fois tu ne répond pas .
Selon les prophéties , le Messie doit régner éternellement , et ce règne n'est pas terrestre mais spirituelle , il n'est pas de ce monde et Jésus le dit mais bon si tu ne veut pas répondre c'est  pas grave .

Bonne soirée

Le titre de Messie tu le sais très bien entraîne l'obligation de régner sur terre,sur le trône de David ne le nie pas ,Jésus régnera aussi au paradis ne t'inquiète pas pour cela ALLAH lui a accordé un royaume au paradis inimaginable étant donner que Dieu a décrété que l’âme sera éternelle ,Jésus régnera éternellement ,tu sais très bien que Jésus avait déclaré "mon royaume n'est pas de ce monde" par dépit car personne n'a combattu a ses cotés il n'a pas pu régner sur terre lors de sa première venue tu le sais très bien que son peuple l'a renier il était seul contre tous ,Jésus était venue sur terre avec le titre de Messie donc avec la volonté de régner sur Israël tu le sais pertinemment....... selon la tradition le Messie ne peut se faire tué secondo il ne peut mourir avant d'avoir régner sur le monde,sur Jérusalem donc cesse de dire que Jésus a été tué et crucifié et soutien le Coran quand ALLAH nous révèle qui l' a sauvé Jésus du complot des Juifs pharisiens
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? EmptyMer 30 Avr 2014, 17:09

Citation :
Deutéronome 21.22
 Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
21.23
 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage


Le Deutéronme a tout entier été écrit par les hommes, auteurs de tous les textes bibliques, qui se sont donné cette règle de la malédiction du "pendu à un bois" pour crime digne de mort.
Règle de droit dont ils ont fait Loi qui aurait été donnée par Dieu...
Mais quel crime aurait donc été commis par Jésus ?
Qui a été crucifié par les romains pour raisons politiques et non pour crime...
De fait dans la Tradition juive, reconduite par l'islam, on se débarrasse au plus vite d'un cadavre.
Ce sui est le plus gênant dans cette croyance, c'est bien que le pire criminel mort de mort naturelle ou la tête tranchée ou de maladie dans son lit n'est pas un objet de malédiction auprès de Dieu : son cadavre a ainsi droit à tous les égards.
Est-ce bien là justice divine ou justice des hommes ?

Il va de soi, que si quelqu'un avait encore de nos jours (à la veille du jugement !) la même réceptivité qu'à l'époque, il serait ...très attardé d'un point de vue spirituel !
Tu dis "si", phoenix ?
Les "très attardés" ça ne manque pas dans l'actualité.
Il y a je le reconnais quelques vérités dans le texte coranique, qui ne peut pas être tout entier une appropriation des récits mythiques de la Bible.
Mais il faut savoir les chercher, notamment un verset dont on ne parle jamais annonce :
Sourate 13 : AR-RAAD (LE TONNERRE)
43 versets - Post-Hégire –96-
Donc une sourate médinoise tardive, verset 38
[...] Likulli 'Ajalin Kitābun
Pour tout stade (tout temps) il est un écrit.
Mais on traduit par "Chaque échéance a son terme prescrit."
Pourquoi tordre ainsi le texte ?
Kasimirski traduisait bien par
"A chaque époque son livre sacré."
Les auteurs du texte n'ont pas osé écrire, comme le fera Tabari, à chaque livre son époque...
Ainsi le Coran affirme bien qu'il correspond à un stade de l'humanité, alors que, pour d'autres temps étaient intervenues d'autres révélations, comme celle de Moïse à laquelle le Coran se réfère principalement.
Le Coran présente ce stade comme un stade ultime précédent la toute proche fin du monde.
Oui je sais la fin du monde c'et pour demain.
Cela fait quatorze siècles maintenant, c'est à dire autant qu'entre la Révélation mosaïque et la venue de Jésus Christ, et deux fois plus de temps qu'entre la venue de Jésus et la proclamation de l'islam.
Les peuples les lois les usages les connaissances avaient à peine évolué sur des millénaires, et c'est un lieu commun que les changements survenus chez les humains depuis le Moyen Age ont totalement changé la condition humaine.
Nous ne sommes plus des Cro-Magnon ni des néanderthaliens. 
Et on en resterait à un Livre qui dans son essence se rattache à la grande figure du patriarche Abraham ?
Dont on ne sait pas même s'il a vécu comme dit dans les Livres ?
Aux temps modernes toujours le même Livre inspiré des écrits bibliques ?
Cela contredit le verset C 13, 38 : l'humanité dans son ensemble a complétement changé de stade, mais devrait en rester à une Révélation inspirée des paroles bibliques et dictée en des temps archaïques absolument révolus ?
C'est franchement sidérant.

@ Salomon :
C'est bien parce que les juifs attendaient un messie qui viendrait les libérer par les armes de l'occupation romaine que même parmi ses proches il a été abandonné aux mains de ses juges, prêtres et romains.
Mais justement le Messie n'était pas là pour reconquérir le Royaume de David.
Au fait, les juifs n'ont pas plus été libérés des romains par Muhammad, que certains juifs ont accueilli comme le nouveau Messie devant les libérer du joug des romains.
Les juifs s'étaient complétement plantés sur la mission de Jésus-Christ, les musulmans qui se sont inspirés des textes bibliques et traditions orales juives se sont eux aussi complétement plantés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?   Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?
» Coran livre évident avec versets clairs, pourquoi versets équivoques ?
» Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?
» Tous les versets du Saint-Coran ne sont qu'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: