Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?

Aller en bas 
+15
Rashid Al-Jundullah
serviteur
Amin
rosarum
Pierresuzanne
Elmakoudi
Raphaël
suryoyo
SKIPEER
Salomon
Lmuslim
marie-chantal
chemseddine
layyale
Petero
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyVen 02 Mai 2014, 22:27

Rappel du premier message :

Il l'aurait du s'il avait été un prophète de Dieu, un envoyé de Dieu. C'est en effet ce que les musulmans nous répondent quand on leur dit que Jésus était le Fils de Dieu : que tous les prophètes avant lui étaient appelés fils de Dieu  Very Happy 

Selon leur définition de l'expression "fils de Dieu adressée à Jésus", il est claire que Mohammed n'était pas un envoyé de Dieu, un prophète, car dans ce cas, il aurait été appelé "fils de Dieu" comme les autres prophètes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 06 Mai 2014, 13:53

petero a écrit:
Tu peux répéter sans cesse que Jésus n'est pas la destination autant que tu veux, Jésus Lui-même te contredit Very Happy Il nous dit que c'est Lui qui donne la Vie éternelle :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. 10 30 Moi et le Père nous sommes un." (Jean)


On le sait petero que Jésus donne la vie éternelle car il est un envoyé de Dieu ses enseignements amène au salut personne n'a nier que Jésus était un élue de Dieu mais il ne fut pas le seul sur terre .....Jésus te dis tu veux la vie éternelle?" respecte les commandements" ceci s'appelle un enseignement si tu ne respecte pas cela tu iras en enfer

petero a écrit:

Une fois de plus Jésus te contredit Very Happy 16 15 Tout ce qu'a le Père est à moi. (Jean)

17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés!

tu répète ce verset hors contexte,ses passages du paraclet ici Jésus fait allusion a l'autorité divine sur terre ,Jésus avait sur terre l'autorité divine voila ce que signifie "tout ce qu'a le père est a moi" et cette autorité sera transmise au paraclet ....Jésus ne connaît même pas l'heure de la fin des temps cela devrait te faire méditer avant d'interpréter la Bible n'importe comment

petero a écrit:
NON, pas dans les ténèbres, dans le shéol, c'est à dire le séjour des morts. Le Paradis ne leur était pas encore ouvert, car Jésus ne l'avait pas encore donné.

ta tradition dit que Jésus est descendu dans l'endroit de malédiction les enfers en Islam Jésus est béni il ne va pas dans cette endroit de malédiction .........le paradis a été ouvert au élus de Dieu bien avant leur mort......quand Dieu béni cela a une signification et des conséquences ,tout les élus de Dieu n'ont pas attendu l'arriver de Jésus sur terre pour profiter de la bénédiction de Dieu d'au l'au delà

Si Jésus rentre au Paradis sans l'autorisation de Dieu car le Paradis ou la vie en Dieu c'est chez Lui :

petero a écrit:
6 62 Et quand vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant? 3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. (Jean)

et bah non même Jésus ne rentre pas au paradis sans l'autorisation de Dieu n'inverse pas les rôles le soumis a Dieu c'est Jésus,Dieu n'est pas soumis a Jésus si Jésus passait son temps sur terre a se prosternait devant Dieu en l'implorant ce n'était pas pour signifié que le paradis lui appartenait


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 06 Mai 2014, 14:10

Salomon a écrit:
On le sait petero que Jésus donne la vie éternelle car il est un envoyé de Dieu ses enseignements amène au salut personne n'a nier que Jésus était un élue de Dieu mais il ne fut pas le seul sur terre .....Jésus te dis tu veux la vie éternelle?" respecte les commandements" ceci s'appelle un enseignement si tu ne respecte pas cela tu iras en enfer

Jésus ne dit pas "mes enseignements donnent la vie éternelle", mais clairement : ""JE DONNE LA VIE ETERNELLE" et il ajoute :

"6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui ME mange, lui aussi vivra par moi... 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean)

Manger les enseignement de Jésus, cela ne donne pas la vie éternelle. C'est manger la Vie qu'il nous donne, sa propre Vie, celle dont sa chair est rempli, c'est cette Vie là, la vie divine, qui donne la Vie éternelle.

Salomon a écrit:
ta tradition dit que Jésus est descendu dans l'endroit de malédiction les enfers

Faut pas confondre "les enfers" avec "l'enfer". Les enfers ou shéol n'étaient pas un lieu de malédiction mais un lieu d'attente.

Salomon a écrit:
en Islam Jésus est béni il ne va pas dans cette endroit de malédiction .........le paradis a été ouvert au élus de Dieu bien avant leur mort......quand Dieu béni cela a une signification et des conséquences ,tout les élus de Dieu n'ont pas attendu l'arriver de Jésus sur terre pour profiter de la bénédiction de Dieu d'au l'au delà

L'Islam tire ses enseignement d'un faux semblant de révélation dicté par un faux semblant de prophète qui a fait passer pour révélation ses propres croyances érronées sur Jésus qu'il n'a jamais connu.

Salomon a écrit:
et bah non même Jésus ne rentre pas au paradis sans l'autorisation de Dieu n'inverse pas les rôles le soumis a Dieu c'est Jésus,Dieu n'est pas soumis a Jésus si Jésus passait son temps sur terre a se prosternait devant Dieu en l'implorant ce n'était pas pour signifié que le paradis lui appartenait

Ce que tu dis là, c'est un faux semblant de prophète qui a réussi à vous le faire croire, mais c'est pas la Vérité dont Jésus témoigne. Jésus ne passait pas son temps à se prosterner devant Dieu ; il a passé son temps à annoncer qu'il est venu sauver les brebis perdues et leur faire don de la Vie divine, la Vie dont il était lui-même rempli. Les musulmans au lieu de lire leur faux semblant de révélation, le Coran, feraient mieux de lire toutes les paroles de la vraie révélation, celle que Jésus donne dans ses évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 06 Mai 2014, 14:40

petero a écrit:
jésus ne dit pas "mes enseignements donnent la vie éternelle", mais clairement : ""JE DONNE LA VIE ETERNELLE" et il ajoute :

"6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui ME mange, lui aussi vivra par moi... 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean)

Petero que dis Jésus sur la façon de gagner la vie éternelle?


petero a écrit:
Faut pas confondre "les enfers" avec "l'enfer". Les enfers ou shéol n'étaient pas un lieu de malédiction mais un lieu d'attente.

dis nous la différence entre l'enfer et l'enfer ? la différence c'est quoi l'article "Les"? ta tradition dit que Jésus est descendu aux enfers



petero a écrit:
Ce que tu dis là, c'est un faux semblant de prophète qui a réussi à vous le faire croire, mais c'est pas la Vérité dont Jésus témoigne. Jésus ne passait pas son temps à se prosterner devant Dieu ; il a passé son temps à annoncer qu'il est venu sauver les brebis perdues et leur faire don de la Vie divine, la Vie dont il était lui-même rempli. Les musulmans au lieu de lire leur faux semblant de révélation, le Coran, feraient mieux de lire toutes les paroles de la vraie révélation, celle que Jésus donne dans ses évangiles.

citons tes Évangiles


Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 06 Mai 2014, 14:54

Salomon a écrit:
Petero que dis Jésus sur la façon de gagner la vie éternelle?

Je te l'ai déjà dit, il faut le suivre Lui en tant que personne, car il est celui qui donne cette Vie éternelle et pour qu'il nous la donne, il faut commencer par observer les 10 commandements et plus particulièrement les 2 premiers : l'amour de Dieu et du prochain qui résument tous les autres. Celui qui ne suit pas Jésus et qui ne communie pas à la Vie éternelle dont il est rempli comme Fils unique de Dieu, pour vivre par Lui, celui-là n'aura pas la vie éternelle en Lui.

Salomon a écrit:
dis nous la différence entre l'enfer et l'enfer ? la différence c'est quoi l'article "Les"?  ta tradition dit que Jésus est descendu aux enfers

Voilà la différence entre les enfers dont parlaient l'AT et la géhenne de Feu don parle Jésus ou l'enfer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les enfers c'est là où les morts avant la venue de Jésus descendaient, dans l'attente du salut. L'enfer c'est là où l'on va quand on rejette le salut apporté par Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 06 Mai 2014, 15:00

Salomon a écrit:
petero a écrit:
jésus ne dit pas "mes enseignements donnent la vie éternelle", mais clairement : ""JE DONNE LA VIE ETERNELLE" et il ajoute :

"6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui ME mange, lui aussi vivra par moi... 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean)

Petero que dis Jésus sur la façon de gagner la vie éternelle?


petero a écrit:
Faut pas confondre "les enfers" avec "l'enfer". Les enfers ou shéol n'étaient pas un lieu de malédiction mais un lieu d'attente.

dis nous la différence entre l'enfer et l'enfer ? la différence c'est quoi l'article "Les"?  ta tradition dit que Jésus est descendu aux enfers



petero a écrit:
Ce que tu dis là, c'est un faux semblant de prophète qui a réussi à vous le faire croire, mais c'est pas la Vérité dont Jésus témoigne. Jésus ne passait pas son temps à se prosterner devant Dieu ; il a passé son temps à annoncer qu'il est venu sauver les brebis perdues et leur faire don de la Vie divine, la Vie dont il était lui-même rempli. Les musulmans au lieu de lire leur faux semblant de révélation, le Coran, feraient mieux de lire toutes les paroles de la vraie révélation, celle que Jésus donne dans ses évangiles.

citons tes Évangiles


Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39




Oui Jésus priait , et ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 06 Mai 2014, 15:01

petero a écrit:
Je te l'ai déjà dit, il faut le suivre Lui en tant que personne, car il est celui qui donne cette Vie éternelle et pour qu'il nous la donne, il faut commencer par observer les 10 commandements et plus particulièrement les 2 premiers : l'amour de Dieu et du prochain qui résument tous les autres. Celui qui ne suit pas Jésus et qui ne communie pas à la Vie éternelle dont il est rempli comme Fils unique de Dieu, pour vivre par Lui, celui-là n'aura pas la vie éternelle en Lui.

Il faut observer des commandements ? pourquoi Jésus ne peut pas donner la vie éternelle directement ? pourquoi nous invite t'il a respecter des commandements? n'est ce pas un enseignement petero? petero ses commandements ont été révélé par qui aux humains?


petero a écrit:
Les enfers c'est là où les morts avant la venue de Jésus descendaient, dans l'attente du salut. L'enfer c'est là où l'on va quand on rejette le salut apporté par Jésus.

Chez moi la formule enfer c'est la malédiction si chez vous l'enfer c'est autre chose ..........vous n’êtes pas a votre première incohérence en Islam Jésus ne va pas en enfer
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 06 Mai 2014, 15:02

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:
jésus ne dit pas "mes enseignements donnent la vie éternelle", mais clairement : ""JE DONNE LA VIE ETERNELLE" et il ajoute :

"6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui ME mange, lui aussi vivra par moi... 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean)

Petero que dis Jésus sur la façon de gagner la vie éternelle?


petero a écrit:
Faut pas confondre "les enfers" avec "l'enfer". Les enfers ou shéol n'étaient pas un lieu de malédiction mais un lieu d'attente.

dis nous la différence entre l'enfer et l'enfer ? la différence c'est quoi l'article "Les"?  ta tradition dit que Jésus est descendu aux enfers



petero a écrit:
Ce que tu dis là, c'est un faux semblant de prophète qui a réussi à vous le faire croire, mais c'est pas la Vérité dont Jésus témoigne. Jésus ne passait pas son temps à se prosterner devant Dieu ; il a passé son temps à annoncer qu'il est venu sauver les brebis perdues et leur faire don de la Vie divine, la Vie dont il était lui-même rempli. Les musulmans au lieu de lire leur faux semblant de révélation, le Coran, feraient mieux de lire toutes les paroles de la vraie révélation, celle que Jésus donne dans ses évangiles.

citons tes Évangiles


Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39




Oui Jésus priait , et ?


il priait pas Jésus sa c'est sur il priait le Dieu unique d'Abraham,l'unique et seul vrai Dieu YHWH(ALLAH),je disais a petero que le paradis n'appartenait pas a Jésus
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 06 Mai 2014, 15:06

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:


Les élus de Dieu sont des gens qui ont été choisit par Dieu ils ont été béni alors que pour le reste de l'humanité nous serons si nous sommes béni le jours de notre mort ,les gens qui mourront et que Dieu a béni sans qu'il le sache de par leur foi foi et bonne actions seront dans un environnement béni ,les non élus de Dieu sont les mécréants ......faut que tu fasse la distinction entre les élus de Dieu tu as ceux qui ont été béni sur terre ,Dieu les a nommer et tu as ceux que Dieu n'a pas nommer cela sauront  au moment de leur mort qu'ils ont acquis le salut

Tu tire d'ou ses croyances ? Un endroit béni ? Ta vu ca ou ?
Si seulement les élus sont au Paradis , alors les autres attendent le jour du jugement dans le séjour des morts et oui il y'as injustice , c'est pour ca que Jésus est venu nous donner la vie eternelle à nous , pêcheurs afin que nous vivions en lui et nous hérition de la vie eternelle que le Pere nous donne à travers le Fils .


Dieu est juste les gens qui étaient soumis a Dieu ,qui respecter ses lois,pratiquer les bonnes œuvres et se repentaient vivent après leur mort dans un endroit béni ,un avant goût du paradis  .......Dieu n'a besoin de personne pour accorder la vie éternelle ,il n'a qu'a dire "soit béni" vos histoire de Hercule Jésus qui est descendu aux enfer pour libérer les humains c'est du paganisme ....... personne n'est en enfer injustement et quand Dieu décrète qu'un tel est en enfer personne ne peut aller le sauver et quand Dieu décrète un tel ira au paradis personne ne peut aller contre son décret ......Dieu est juste .

Dieu n'as besoin de personnes , mais nous allons besoins de lui donc si Dieu veut donner la vie éternelle il vient la donné lui même ? C'est ce que t'es en train de dire vu que Dieu n'as besoin de personne .
Encore une fois tu me donne ton avis sans même t'appuyer sur des textes , le Coran lui même dit que pas de Paradis avant le jugement dernier et j'avais vu un hadith ou il est dit que les prophètes seront jugés au jugement dernier donc logiquement ils n'était pas auprès de Dieu , il faut que tu sache une chose , être mort c'est être éloigner de son créateur en gros être dans le schéol = mort mais Dieu nous donne la vie éternelle par son fils afin que nous soyons sauvé car Dieu ne veut pas notre mal mais notre bien .


Jésus est un élu de Dieu   sa place n'est pas en enfer il ne rentre pas dans ce lieu de malédiction ,si tu veux la vie éternelle Jésus te le dis "respecte les commandements"  Jésus ne porte pas tes péchés assume la vie que tu mènes et ne fait pas porter tes immondices sur le dos de Jésus......laisser son "dos" tranquille  Jésus n'est pas la poubelle de l'humanité

Mais il n'y as pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Et c'est pas magnifique ca ? Si justement c'est juste que Mohammed n'as pas donner la vie éternelle à ses compagnons .

29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 06 Mai 2014, 15:08

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Je te l'ai déjà dit, il faut le suivre Lui en tant que personne, car il est celui qui donne cette Vie éternelle et pour qu'il nous la donne, il faut commencer par observer les 10 commandements et plus particulièrement les 2 premiers : l'amour de Dieu et du prochain qui résument tous les autres. Celui qui ne suit pas Jésus et qui ne communie pas à la Vie éternelle dont il est rempli comme Fils unique de Dieu, pour vivre par Lui, celui-là n'aura pas la vie éternelle en Lui.

Il faut observer des commandements ? pourquoi Jésus ne peut pas donner la vie éternelle directement ? pourquoi nous invite t'il a respecter des commandements? n'est ce pas un enseignement petero? petero ses commandements ont été révélé par qui aux humains?

Il faut observer les commandement de l'amour de Dieu et du prochain car la Vie éternelle c'est de l'Amour, c'est l'essence divine. Celui qui n'aime pas ne peux pas recevoir l'Amour qui vient de Dieu, qui est donné dans l'Esprit Saint. Et observer les commandements, c'est ce qui prépare notre coeur à accueillir la Vie éternelle que Jésus est venu donner Lui-même, en nous faisant don de sa Vie. Il le dit au jeune homme qui observent ces commandements et qui voit bien qu'il n'a pas reçu pour autant la Vie éternelle. Il lui demande ce qu'il faut faire de plus. Et Jésus lui dis : " il te manque quelque chose", détache toi de tes biens qui te font vivre, qui font ton bonheur, donne-les aux pauvres, viens et suis-moi et tu auras un trésors dans le Ciel.

Salomon a écrit:
Chez moi la formule enfer c'est la malédiction si chez vous l'enfer c'est autre chose ..........vous n’êtes pas a votre première incohérence en Islam Jésus ne va pas en enfer

Arrête de dire des contre vérités. Chez nous l'enfer c'est la séparation définitive d'avec Dieu, c'est à dire "la malédiction". Avant la venue de Jésus, seul le diable avait été mis en enfer, avec les anges qui l'avaient suivis. Tous les hommes allaient dans les enfers, c'est à dire un état de vie où ils n'étaient pas encore séparés définitivement de Dieu car Dieu n'était pas encore venu en Jésus, leur offrir le salut et la vie éternelle. Depuis la venue de Jésus, ceux qui vont rejoindre le diable en enfer, ce sont ceux qui rejette la main que Jésus leur tends pour les faire entrer dans le Royaume de Dieu, son Royaume et leur faire don de sa Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 06 Mai 2014, 15:14

I
petero a écrit:
l faut observer les commandement de l'amour de Dieu et du prochain car la Vie éternelle c'est de l'Amour, c'est l'essence divine. Celui qui n'aime pas ne peux pas recevoir l'Amour qui vient de Dieu, qui est donné dans l'Esprit Saint. Et observer les commandements, c'est ce qui prépare notre coeur à accueillir la Vie éternelle que Jésus est venu donner Lui-même, en nous faisant don de sa Vie. Il le dit au jeune homme qui observent ces commandements et qui voit bien qu'il n'a pas reçu pour autant la Vie éternelle. Il lui demande ce qu'il faut faire de plus. Et Jésus lui dis : " il te manque quelque chose", détache toi de tes biens qui te font vivre, qui font ton bonheur, donne-les aux pauvres, viens et suis-moi et tu auras un trésors dans le Ciel.


ce que tu me cites petero se sont des enseignements donc pourquoi me contredire ?


petero a écrit:
Arrête de dire des contre vérités. Chez nous l'enfer c'est la séparation définitive d'avec Dieu, c'est à dire "la malédiction". Avant la venue de Jésus, seul le diable avait été mis en enfer, avec les anges qui l'avaient suivis. Tous les hommes allaient dans les enfers, c'est à dire un état de vie où ils n'étaient pas encore séparés définitivement de Dieu car Dieu n'était pas encore venu en Jésus, leur offrir le salut et la vie éternelle. Depuis la venue de Jésus, ceux qui vont rejoindre le diable en enfer, ce sont ceux qui rejette la main que Jésus leur tends pour les faire entrer dans le Royaume de Dieu, son Royaume et leur faire don de sa Vie éternelle.


chez les humains "l'enfer" est une chose négative ...... l'enfer petero c'est un lieu de malédiction ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 06 Mai 2014, 22:08

petero a écrit:
Il l'aurait du s'il avait été un prophète de Dieu, un envoyé de Dieu. C'est en effet ce que les musulmans nous répondent quand on leur dit que Jésus était le Fils de Dieu : que tous les prophètes avant lui étaient appelés fils de Dieu  Very Happy 

Selon leur définition de l'expression "fils de Dieu adressée à Jésus", il est claire que Mohammed n'était pas un envoyé de Dieu, un prophète, car dans ce cas, il aurait été appelé "fils de Dieu" comme les autres prophètes  Very Happy 

J'ai une citation de saint Exupery pour toi :

"On ne peut montrer le chemin à celui qui ne sait où aller."

Avant de te concentrer sur Mohammed, il serait bon que tu nous dises si dans la Bible, tous les prophetes sont appelés fils de Dieu.
Prenons par exemple, Moise, Esaie, Daniel.

Sont ils appelés fils de Dieu ? Si oui, nous avançons dans la discussion. Si non (alors qu'ils sont véritablement des prophètes malgré qu'ils ne soient pas appelés fils de Dieu), ton argument tombe à l'eau en ce qui concerne Mohammed, et donc le débat est clos.


petero a écrit:

Les musulmans disent que l'expression "fils de Dieu" était donné aux élus, aux messager, car selon eux "fils de Dieu" veut dire "envoyé" ou "messager".

Erreur, "fils de Dieu" a d'autres sens que "envoyé" ou "Messager".  Il y a également "serviteur" (ceux qui suivent la voie de Dieu), "prophète", et même "le peuple d'Israel".



Citation :
Donc il aurait été tout a fait normal que Mohammed soit appelé "fils de Dieu" métaphoriquement. Pourquoi, contrairement à Jésus, Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu".

Pour que cela soit tout à fait normal (selon tes dires), il faudrait que tu nous dises ce qu'il en est  des prophetes de l'AT.

Sont ils tous nommés fils de Dieu ? Si oui, je serais d'accord avec toi. Si ce n'est pas le cas (alors qu'ils sont veritablement des prophetes), il est inutile de nous demander si le Prophete Mohammed fut appelé fils de Dieu.

Voilà ce qui est normal et sensé.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 06 Mai 2014, 22:31

[quote="Salomon"][quote="RoisDesRois"]
Salomon a écrit:



il priait pas  Jésus sa c'est sur il priait le Dieu unique d'Abraham,l'unique et seul vrai Dieu YHWH(ALLAH),je disais a petero que le paradis n'appartenait pas a Jésus

Il serait bon que tu cesses d'associer YHWH (Yahvé/ yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה) ) le nom qui fut révélé à Moïse sur le mont Sinaï, le père du Christ, le Créateur, à celui d'Allah, nom de votre Dieu à vous les musulmans et directement inspiré par Mohamed lui-même de sa déesse de la lune ( effigie que l'on retrouve sur les drapeaux des pays du magreb )
Mohamed avait le choix entre 14 divinités et c'est celle-ci qu'il a choisi ...point.
Mais il n'est en rien permissible de faire l'amalgame avec le Créateur unique.

Merci de votre "compréhensivité"
salam
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 06 Mai 2014, 22:39

Raphaël a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Il serait bon que tu cesses d'associer YHWH (Yahvé/ yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה) ) le nom qui fut révélé à Moïse sur le mont Sinaï, le père du Christ, le Créateur, à celui d'Allah, nom de votre Dieu à vous les musulmans et directement inspiré par Mohamed lui-même de sa déesse de la lune  ( effigie que l'on  retrouve sur les drapeaux des pays du magreb )
Mohamed avait le choix entre 14 divinités et c'est celle-ci qu'il a choisi ...point.
Mais il n'est en rien permissible de faire l'amalgame avec le Créateur unique.

Merci de votre "compréhensivité"
salam

YHWH(ALLAH) le Dieu unique d'Abraham et de tout les prophètes appartient a tout les humains ........ YHWH ne sont que des initiales....... faudra t'y faire les musulmans ont foi en YHWH initiales prononcé ALLAH ........ tu sais Moise ne disait pas j'adore le Y le H le W et le H les musulmans savent prononcé le nom propre de Dieu ...... les Juifs ont effacé le nom de Dieu dans les écritures mais le Coran nous l'a révélé

les chrétiens devraient faire un peu plus l’effort de s'informer avant de poster la lune sur le drapeau des pays du Maghreb et lié a l'héritage du califat Ottoman le croissant de lune représente le mois sacrée du ramadan étant donner que tu n'as pas fait l’effort de te renseigner tu as posté une bêtise non la lune n'est pas ALLAH elle n'est qu'une créature d'ALLAH la prochaine fois fais l’effort d'apprendre c'est rapide a faire tu tapes sur le net "lune drapeau Islamique signification"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 06 Mai 2014, 22:50

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:
Il l'aurait du s'il avait été un prophète de Dieu, un envoyé de Dieu. C'est en effet ce que les musulmans nous répondent quand on leur dit que Jésus était le Fils de Dieu : que tous les prophètes avant lui étaient appelés fils de Dieu  Very Happy 

Selon leur définition de l'expression "fils de Dieu adressée à Jésus", il est claire que Mohammed n'était pas un envoyé de Dieu, un prophète, car dans ce cas, il aurait été appelé "fils de Dieu" comme les autres prophètes  Very Happy 

J'ai une citation de saint Exupery pour toi :

"On ne peut montrer le chemin à celui qui ne sait où aller."

Sans doute que saint exupéry n'était pas chrétien car il n'aurait jamais dit cela, car justement, celui qui ne sait pas où aller pour recevoir la Vie éternelle, il faut lui montrer Jésus qui est le Chemin qui mène à la vie éternelle et la destination, car il est la Vie éternelle qui se donne à nous.  Very Happy 

Noorfisabillah a écrit:
Avant de te concentrer sur Mohammed, il serait bon que tu nous dises si dans la Bible, tous les prophetes sont appelés fils de Dieu.
Prenons par exemple, Moise, Esaie, Daniel.

Sont ils appelés fils de Dieu ? Si oui, nous avançons dans la discussion. Si non (alors qu'ils sont véritablement des prophètes malgré qu'ils ne soient pas appelés fils de Dieu), ton argument tombe à l'eau en ce qui concerne Mohammed, et donc le débat est clos.

Les paiens appelaient aussi certains de leurs faux dieux des fils de Dieu. Est-ce que leur faux dieux qu'ils appelaient fils de Dieu étaient des prophètes ?

Est-ce que Moïse, Esaïe et Daniel, lorsqu'ils s'adressaient à Dieu lui disait : "abba" (petit papa chéri) ou "père" ; ce qu'un vrai fils fait naturellement avec son vrai père ou celui qui l'a adopté ? NON, aucun d'eux ne s'est permis de dire "abba" à Dieu, ni même "mon père" ou "père". Et aucun d'eux n'a jamais osé dire : "Je suis le fils de Dieu", ce que Jésus a fait quand le Grand Prêtre lui a demandé s'il était le Fils de Dieu. En effet, il a répondu : "tu le dis" et confirmand sa réponse en lui annonçant que désormais on le verrait, siégeant à droite de la puissance de son Père, comme il se doit pour un vrai fils de Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMer 07 Mai 2014, 01:03

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
En grec "pais" ou "huios" doit être traduit "serviteur ou esclave rapproché", non pas fils dans la bible.

Ces une mauvaise traduction

NON et NON Amir, c'est faux, le sens premier ou propre du mot grec "paîs" c'est "enfant, fils ou fille". "serviteur" c'est le sens figuré. Et je te rappelle ce qu'est le sens premier d'un mot et les sens figuré :

   - Le sens propre est le sens premier du mot, son sens le plus courant le plus simple.
   - Le sens figuré est un deuxième sens imagé du mot. On obtient le sens figuré par comparaison avec le sens propre.

Va voir ce lien et tu verras que "serviteur" c'est le 2ème sens du mot "païs" et pas le sens propre. "Paîs" en grec veut dire au sens propre, courant : "enfant, fils ou fille " :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas eu de mauvaise traduction.


"Pais" est utilisé plusieurs fois, aussi bien dans l'AT que dans le NT. Quel sont les outils du NT pour traduire 'pais" par "fils" et non par "serviteur" ?


Voici ce que dit la Bible de Jerusalem à ce propos :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Annotation (g) page 1681


Pourquoi substituer le terme "serviteur" par "fils", tout en sachant, d'apres la bible de Jerusalem, que la prophetie d'Esaie dit que Jesus est veritablement le serviteur de Dieu et non le fils de Dieu ?



Citation :

Et je vais te donner une preuve que Jésus se disait bien "Fils de Dieu" au sens propre et pas "un fils de Dieu".

11  27  Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu)

Jamais un homme, un envoyé de Dieu n'aurait parlé de Dieu en disant "MON PERE", et n'aurait dit "LE FILS".


Et David, l'as tu oublié ?


Psaumes
89.26
   (89:27) Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut!



Et Dieu dit qu'il est son fils.



Citation :
Jésus se présente comme étant LE FILS de Dieu et pas UN FILS de Dieu. Et quand son Apôtre Pierre lui dit : "Tu es LE FILS DU DIEU VIVANT", Jésus dit à Pierre que ce qu'il vient de dire c'est une Révélation de Dieu et pas une pensée humaine. Pierre aurait dit que Jésus était comme un fils de Dieu, c'est à dire un fils au sens second, figuré, alors Jésus ne lui aurait jamais dit que c'est Dieu qui lui avait révélé qu'Il était "le Fils du Dieu vivant". Dieu seul savait en effet que Jésus était SON PROPRE FILS. Aucun hébreux n'aurait imaginé que Jésus puisse être un vrai fils de Dieu, un fils au sens propre. Et c'est ce que Dieu a fait dire à Pierre, que Jésus était "LE FILS" de Dieu.


Tu as cité Matthieu. Voyons ce que disent Marc, Luc et Jean :


Marc
8.29
   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.


Luc
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.


Jean
6.69
   Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu
.




4 évangélistes relatent le même fait. 1 sur 4 écrit que Pierre dit que Jesus est le fils du Dieu vivant. Les 3 autres disent tout autre chose. Qui croire ?




petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Pour ça que j'ai dit ont attesté qu'il est fils de Dieu non pas dans sa définition a partir de la grec mais Hébreu. Car dans la version hébreu cela renvoi clairement a serviteur.

T'es fort l'ami, car il n'existe pas de version hébreux des évangiles
 

Il en existait pourtant :

La bible TOB

De son auteur, l'Evangile ne dit rien. La plus ancienne tradition ecclésiastique (Papias, Eveque d'Hierapolis, premiere moitié du 2eme siecle)l'attribue à l'apotre Matthieu-Levi.
De nombreux Peres (Origene, Jerome, Epiphane) vont dans le meme sens, et certains auteurs ont voulu en deduire qu'on pourrait attribuer à l'apotre une premiere forme, arameene ou hebraique, de notre Matthieu grec.
Mais l'etude de l'Evangile ne confirme pas ces hypotheses, sans toutefois les invalider radicalement.
Aussi, faute de connaitre precisement le nom de l'auteur, convient il de se contenter de quelques traits dessinés dans l'Evangile lui meme : l'auteur se reconnait à son metier.
Versé dans les ecritures et les traditions juives, connaissant, respectant, mais interpellant rudement les chefs religieux de son peuple, passé maitre dans l'art d'enseigner et de faire "comprendre " Jesus à ses auditeurs, insistant toujours sur les consequences pratiques de son enseignement, il repondrait assez bien au signalement d'un lettré juif devenu chretien, un "maitre de maison qui tire de son tresor du neuf et du vieux" (13,52)




La bible de Jerusalem

Par exemple, Papias parle d'un Evangile de Matthieu écrit "en langue Hebraique" perdu depuis longtemps, mais ne nous dit rien sur la forme grecque, sans doute plus developpee, de l'Evangile selon Matthieu que nous utilisons actuellement.
Cette forme grecque a pu d'ailleurs recevoir des variantes, comme l'attestent, entre autres, les citations de cet Evangile faites par les Peres anciens, specialement l'apologiste Justin.
Mais la traduction en grec de l'évangile hébreu de Matthieu n'est pas connu !




Bible pastorale (abbaye de Maredsous, Wallonie)

L'ouvrage de Matthieu n'est connu qu'en grec, bien qu'une tradition ancienne lui attribue une première forme araméenne. On considère généralement que, dans son état actuel, Matthieu amplifie et adapte l'Évangile de Marc à l'aide d'un important recueil des paroles de Jésus (utilisé aussi par Luc) et d'autres sources, orales ou écrites, qui lui sont propres.


Cordialement


Dernière édition par Noorfisabillah le Mer 07 Mai 2014, 01:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMer 07 Mai 2014, 01:17

petero a écrit:


Sans doute que saint exupéry n'était pas chrétien car il n'aurait jamais dit cela, car justement, celui qui ne sait pas où aller pour recevoir la Vie éternelle, il faut lui montrer Jésus qui est le Chemin qui mène à la vie éternelle et la destination, car il est la Vie éternelle qui se donne à nous.  Very Happy 

Je vois que tu n'as pas compris la citation. Enfin bref, passons.


Citation :
Les paiens appelaient aussi certains de leurs faux dieux des fils de Dieu. Est-ce que leur faux dieux qu'ils appelaient fils de Dieu étaient des prophètes ?


Je te parle des vrais prophètes dans la Bible. Est ce que tous ont été appelés "fils de Dieu"?

Si oui, alors je suis d'accord avec toi pour que tu puisses nous demander si Mohammed fut appelé "fils de Dieu".

Si ta réponse est non, alors inutile de nous le demander car ce n'est pas un argument recevable.

Logique, normal, sensé.
 

Citation :
Est-ce que Moïse, Esaïe et Daniel, lorsqu'ils s'adressaient à Dieu lui disait : "abba" (petit papa chéri) ou "père" ;

Magnifique hors sujet ! Ta réponse nous avance guère. Etaient ils de vrais prophètes ?

Ton fil concerne le prophete Mohammed et l'appellation "fils de Dieu" en ce qui le concerne.

Si tu veux qu'on te réponde, soit cohérent avec les précédents prophètes. Ont ils tous été appelés fils de Dieu ?

Si oui, ta demande est sensé. Si non, ta demande devient insensé.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMer 07 Mai 2014, 04:26

petero a écrit:
Il l'aurait du s'il avait été un prophète de Dieu, un envoyé de Dieu. C'est en effet ce que les musulmans nous répondent quand on leur dit que Jésus était le Fils de Dieu : que tous les prophètes avant lui étaient appelés fils de Dieu  Very Happy 

Selon leur définition de l'expression "fils de Dieu adressée à Jésus", il est claire que Mohammed n'était pas un envoyé de Dieu, un prophète, car dans ce cas, il aurait été appelé "fils de Dieu" comme les autres prophètes  Very Happy 


Il n'est pas appelé fils de Dieu parce qu'il conteste lui même la parole de l'ange Gabriel.


Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
(Luc 1-26:36)

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMer 07 Mai 2014, 11:01

6 " Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."
10 Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre.
11 Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement.
12 Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMer 07 Mai 2014, 15:58

Les versets cités parlent de David ! Quel est le rapport ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMer 07 Mai 2014, 16:15

en réalité Jésus n'a jamais déclaré etre fils de Dieu car dans sa langue il disait "ebed" et non "bén" ,fils en hébreux qui défini une filiation se dit Fils"bén" en arabe c'est La « filiation » (fils de) : sous la forme « fils de xxxx, fils de yyyy, etc. » Dans ces filiations on utilise la forme ben (بن [bin]) au lieu du mot ibn (اِبن [ibn], fils ou descendant [de]). Cette filiation peut remonter jusqu'à Adam d'après les traditionalistes.

ils ont traduit "ebed" par fils au lieu de serviteur,esclave  Jésus était "e'bed de Dieu en arabe c'est 'a'bad qui donne Abd' serviteur,esclave de Abd'ALLAH serviteur de Dieu (ALLAH) Jésus n'était pas grecque ....... l'empire romain païen a paganisé le message de Jésus même sa langue originelle


Dernière édition par Salomon le Mer 07 Mai 2014, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMer 07 Mai 2014, 16:20

petero a écrit:
Il l'aurait du s'il avait été un prophète de Dieu, un envoyé de Dieu. C'est en effet ce que les musulmans nous répondent quand on leur dit que Jésus était le Fils de Dieu : que tous les prophètes avant lui étaient appelés fils de Dieu  Very Happy 

Selon leur définition de l'expression "fils de Dieu adressée à Jésus", il est claire que Mohammed n'était pas un envoyé de Dieu, un prophète, car dans ce cas, il aurait été appelé "fils de Dieu" comme les autres prophètes  Very Happy 

il n'y a pas que les prophètes qui sont appelés fils de Dieu


Matthieu
5.8    Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5.9    Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.10    Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11    Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12    Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMer 07 Mai 2014, 20:07

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


J'ai une citation de saint Exupery pour toi :

"On ne peut montrer le chemin à celui qui ne sait où aller."

Sans doute que saint exupéry n'était pas chrétien car il n'aurait jamais dit cela, car justement, celui qui ne sait pas où aller pour recevoir la Vie éternelle, il faut lui montrer Jésus qui est le Chemin qui mène à la vie éternelle et la destination, car il est la Vie éternelle qui se donne à nous.  Very Happy 


Saint Exupéry était non seulement Chrétien mais aussi Catholique, bien que sa foi se soit étiolée à l'âge adulte.

Quand enfant il était à l'école de Notre-Dame-de-Montgré à Villefranche-sur-Saône, en 1917, il écrivait à sa mère ..."Je vais très bien. J'ai communié dimanche."

Plus tard il a fait une étude critique de la Bible et des Evangiles ainsi que du Catholicisme, mais sans jamais tomber dans l'athéisme, il s'est simplement éloigné de la religiosité qui l'habitait quand il était enfant de choeur. Mais ses écrits témoigne de cette soif de vérité et de guidée qui ne l'a jamais quitté, le "Petit Prince" est à relire attentivement...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyMer 07 Mai 2014, 20:14

Noorfisabillah a écrit:
Les versets cités parlent de David ! Quel est le rapport ?

Cordialement

Les verset parlent de David ?
Qui écrit les psaumes dit moi ? David .

C'est un psaume prophétique , tient si ta le temps et l'envie de lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 00:03

RoisDesRois a écrit:

Les verset parlent de David ?

Oui.


Citation :
Qui écrit les psaumes dit moi ? David .

Et bien, si c'est David qui a ecrit cela, donc c'est normal qu'il dise "l'Eternel m'a dit :". Il parle donc de lui.


Citation :

C'est un psaume prophétique , tient si ta le temps et l'envie de lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je l'ai lu, et je n'y vois que du christocentrisme.

Inutile de te dire que les erudits juifs disent que ces versets concerne David.

Plus encore, ton lien évoque en partie la seconde venue de Jesus. Et sa premiere venue ? n'est elle pas "vitale" pour ne pas la prophétiser en premier ?

Enfin, je vais te citer le chapitre dans son intégralité :



Psaumes
2.1
   Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2.2
   Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint?
2.3
   Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
2.4
   Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
2.5
   Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
2.6
   C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
2.7
   Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
2.8
   Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
2.9
   Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
2.10
   Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
2.11
   Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
2.12
   Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!



Vois tu ce que j'ai surligné ? Est ce Jesus ?

Si oui, alors explique moi :

1) qui est le fils au verset 12 ?
car les versets 8 et 9 emploient le temps au futur; puis au verset 10, c'est du présent (il est dit "et maintenant"), jusqu'au verset12


2)
- Jesus a t il brisé les nations à l'aide d'une verge de fer ? (ps : si tu cites des versets d'Apocalypse, nous reviendrons sur ma 1ere question : pourquoi prophetiser la seconde venue de Jesus alors que la premiere est capitale pour notre salut)
- Jesus a t il enseigné de se rejouir avec tremblement ?
- Jesus s'irrite t il au point de faire perir des gens, lui qui est amour et parfait ?
- Jesus a t il une colère prompte à s'enflammer, lui qui enseigna l'amour du prochain, l'amour de l'ennemi ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 00:48

Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
(marc14-36:37)


De l’araméen אבא/ܐܒܐ ʼabbāʼ, («papa»).
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 01:01

petero a écrit:
Il l'aurait du s'il avait été un prophète de Dieu, un envoyé de Dieu. C'est en effet ce que les musulmans nous répondent quand on leur dit que Jésus était le Fils de Dieu : que tous les prophètes avant lui étaient appelés fils de Dieu  Very Happy 

Selon leur définition de l'expression "fils de Dieu adressée à Jésus", il est claire que Mohammed n'était pas un envoyé de Dieu, un prophète, car dans ce cas, il aurait été appelé "fils de Dieu" comme les autres prophètes  Very Happy 

Pour ne pas répéter les erreurs de nos prédécesseurs. Parmi les derniers mots prononcés par Mohamed (paix sur lui) "ne transformez pas ma tombe en un lieu de culte".
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 01:37

emmo a écrit:
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
(marc14-36:37)


De l’araméen אבא/ܐܒܐ ʼabbāʼ, («papa»).

Concernant David :

Psaumes
89.26
  (89:27) Lui, il m'invoquera: Tu es mon père (אָ֣בִי, "Abi"= papa), Mon Dieu et le rocher de mon salut!



Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 01:55

Noorfisabillah a écrit:


Concernant David :

Psaumes
89.26
  (89:27) Lui, il m'invoquera: Tu es mon père (אָ֣בִי, "Abi"= papa), Mon Dieu et le rocher de mon salut!


Et donc ?

David n'est pas né de conception divine

Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
(2 Pierre 1:17) .


D'une sainte vierge célibataire.


Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
(Luc 1-26:36)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]jesus-est-il-immortel

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:44

emmo a écrit:


David n'est pas né de conception divine
(...)
D'une sainte vierge célibataire.

Cela ne change rien, David appelle Dieu "mon Pere" comme Jesus.

Ton argument etait Jesus appelle Dieu "Mon Pere". Je t'ai montré que Jesus n'était pas le seul à appeler Dieu "mon Pere".

Maintenant tu parles de conception divine, à partir d'une sainte vierge. Là encore, cet argument ne tient pas la route. Adam est créé d'une conception divine, sans père et encore moins une vierge célibataire.

Et que dire des Anges. Ne sont ils pas conçus de maniere divine ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:00

je voulais juste rajouter une chose en disant que :

Adam psl est ne sans père ni mère
eve psl est née sans mère
jésus psl est ne sans père

Dieu veut nous montrer qu'il peut faire ce qu'il veut et quand il veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:37

Noorfisabillah a écrit:


Cela ne change rien, David appelle Dieu "mon Pere" comme Jesus.
Ton argument etait Jesus appelle Dieu "Mon Pere". Je t'ai montré que Jesus n'était pas le seul à appeler Dieu "mon Pere".
Maintenant tu parles de conception divine, à partir d'une sainte vierge. Là encore, cet argument ne tient pas la route. Adam est créé d'une conception divine, sans père et encore moins une vierge célibataire.
Et que dire des Anges. Ne sont ils pas conçus de maniere divine ?
Cordialement

Dieu est le père créateur de toute choses parce qu'on fait parti de son dessein intelligent et c'est dans ce sens là qu'on l'emploie....que ce soit Adam ,Eve et même toutes les espèces font partie de ce dessein....tandis que pour Jésus il est né directement d'une conception divine unique..ce n'est pas mon argument , mais celui de l'ange Gabriel qui ne tient pas la route selon toi...

L'ange Gabriel dit à marie qu'il sera appelé le fils du très haut , le fil de Dieu à cause de cette conception divine...et selon la parole de Dieu révélé à Jésus ,il le considère comme son fils bien aimé...de conception divine ,c'est à dire sans mariage et procréation...Et dans cette naissance ,Dieu est le père concepteur...


Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
(2 Pierre 1:17)


L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
(Luc 1-26:36)


cordialement

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 22:45

Noorfisabillah a écrit:



Et bien, si c'est David qui a ecrit cela, donc c'est normal qu'il dise "l'Eternel m'a dit :". Il parle donc de lui.

Non , ca ne veut rien dire , par exemple dans le psaume :

Psaumes 16: 9 C’est pourquoi mon cœur est dans la joie, et mon esprit dans l’allégresse. Même mon corps reposera en sécurité,10 car tu n’abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé connaisse la décomposition.

C'est bien David qui écrit non ? ce n'est pas pour autant que c'est à lui que ca s'adresse , c'est par l'Esprit Saint qu'il prophétise d'ailleurs a la fin du psaume 2 nous lisons "heureux tout ceux qui se confient en lui" , c'est toujours David qui écrit non ? Tu ne trouve pas qu'il est prétentieux ?  Rolling Eyes 

D'ailleurs ca concerne Yeshoua :

Actes chapitre 2 22-" Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes,23-cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies,24-mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir ;25-car David dit à son sujet : Je voyais sans cesse le Seigneur devant moi, car il est à ma droite, pour que je ne vacille pas.26-Aussi mon cœur s'est-il réjoui et ma langue a-t-elle jubilé ; ma chair elle-même reposera dans l'espérance 27-que tu n'abandonneras pas mon âme à l'Hadès et ne laisseras pas ton saint voir la corruption.!


Citation :

C'est un psaume prophétique , tient si ta le temps et l'envie de lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je l'ai lu, et je n'y vois que du christocentrisme.

Oui toujours le même mots que tu emploie .

Inutile de te dire que les erudits juifs disent que ces versets concerne David.

Inutile de te dire que les juifs ne croient pas en Jésus , tu cite les juifs que quand ca t'arrange d'ailleurs je peut te donner une prophétie concernant Jésus les juifs seront toujours la pour contredire cette prophétie car pour eux il n'est pas le Messie donc c'est pas pour autant que tu va les croire .

Plus encore, ton lien évoque en partie la seconde venue de Jesus. Et sa premiere venue ? n'est elle pas "vitale" pour ne pas la prophétiser en premier ?

Bien sur que ci , mais il y'as le Christ immolé première venue en tant qu'agneau et sa deuxième venue en tant que lion donc Jésus n'est pas seulement amour .. comme le prétende tout le chrétiens.

Enfin, je vais te citer le chapitre dans son intégralité :



Psaumes
2.1
   Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2.2
   Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint?
2.3
   Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
2.4
   Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
2.5
   Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
2.6
   C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
2.7
   Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
2.8
   Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
2.9
   Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
2.10
   Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
2.11
   Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
2.12
   Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!



Vois tu ce que j'ai surligné ? Est ce Jesus ?

Si oui, alors explique moi :

1) qui est le fils au verset 12 ?
car les versets 8 et 9 emploient le temps au futur; puis au verset 10, c'est du présent (il est dit "et maintenant"), jusqu'au verset12

Le temps n'a rien a voir dans une prophéties , d'ailleurs dans le chapitre 9 d'Esaïe , l'annonce du Messie qui succède David avec son règne éternellement dit clairement "Un enfant nous est né , un fils nous est donné " alors que Jésus n'était pas encore née , bref ce n'est pas les seuls versets ..

2)
- Jesus a t il brisé les nations à l'aide d'une verge de fer ? (ps : si tu cites des versets d'Apocalypse, nous reviendrons sur ma 1ere question : pourquoi prophetiser la seconde venue de Jesus alors que la premiere est capitale pour notre salut) La première a été prophétisé et je peux t'en cité , comme je l'ai dit plus haut , il y'as le Christ agneau et le Christ Lion.
- Jesus a t il enseigné de se rejouir avec tremblement ? Comment ca ?
- Jesus s'irrite t il au point de faire perir des gens, lui qui est amour et parfait ? Oui comme le dit le psaume 110 "Le Seigneur a ta droite brise des rois au jours de sa colère"
- Jesus a t il une colère prompte à s'enflammer, lui qui enseigna l'amour du prochain, l'amour de l'ennemi ? Oui


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:03

emmo a écrit:
tandis que pour Jésus il est né directement d'une conception divine unique

Oui Jesus est né d'une conception unique; mais Adam aussi, sa conception divine est unique. A part si tu connais une creature conçu de la meme maniere.
De meme qu Eve, sa conception divine est unique.
De meme qu'un ange, sa conception divine est unique..


Maintenant je te pose une question : Le Pere peut il concevoir à partir de deux femmes vierges, deux comme Jesus ?



Citation :
ce n'est pas mon argument , mais celui de l'ange Gabriel qui ne tient pas la route selon toi...

Pourquoi dis tu cela ? Cela fait partie de notre croyance mon cher Emmo :

Sourate Al Imran :
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .

44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."


Citation :

Et dans cette naissance ,Dieu est le père concepteur...

Dieu est concepteur de toutes choses. Donc normalement, tous ce qu'il concoit doit etre appelé "Fils"


Citation :
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
(2 Pierre 1:17)

C'est un verset repris des evangiles, qui est repris d'Esaie. Le mot n'est pas "Fils" mais "serviteur".


Citation :
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
(Luc 1-26:36)

Comme Adam, fils de Dieu.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:06


Dieu est concepteur de toutes choses. Donc normalement, tous ce qu'il concoit doit etre appelé "Fils"


Citation :
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
(2 Pierre 1:17)

C'est un verset repris des evangiles, qui est repris d'Esaie. Le mot n'est pas "Fils" mais "serviteur".

Bientôt , l'Evangile selon Noorfisabillah
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:54

RoisDesRois a écrit:

c'est par l'Esprit Saint qu'il prophétise d'ailleurs a la fin du psaume 2 nous lisons "heureux tout ceux qui se confient en lui" , c'est toujours David qui écrit non ? Tu ne trouve pas qu'il est prétentieux ?  Rolling Eyes 

Quand cela concerne David, c'est pretentieux mais quand cela concerne Jesus, la prertention disparait. Cet argument est derisoire.


Citation :
Citation :

Je l'ai lu, et je n'y vois que du christocentrisme.

Oui toujours le même mots que tu emploie .

Ai je tort ? Tout est interprété à la lumiere de Jesus.



Citation :
Citation :


Inutile de te dire que les erudits juifs disent que ces versets concerne David.

Inutile de te dire que les juifs ne croient pas en Jésus ,


Mais ils croient en David.



Citation :
tu cite les juifs que quand ca t'arrange d'ailleurs je peut te donner une prophétie concernant Jésus les juifs seront toujours la pour contredire cette prophétie car pour eux il n'est pas le Messie donc c'est pas pour autant que tu va les croire .


Tu peux toujours citer. Il faudrait que nous nous mettions d'accord; Quand l'interpretation des juifs concerne le Messie à venir, cela ne change en rien qu'ils croient ou non que c'est Jesus. Ce que nous devons prendre en compte, c'est que cela parle du Messie. A partir de là, nous pouvons, nous, dire que c'est Jesus. Est ce que tu me comprends?

Mais quand cela concerne un prophete ou un personnage anterieur à Jesus, tu ne peux me dire qu'ils ne croient pas en Jesus, car ce verset n'est pas destiné au Messie.

C'est comme cette histoire d'Emmanuel. Il y a enormement d'indices qui discreditent l'interpretation des chretiens. Mais ils persistent à dire que cela concerne Jesus meme si cela ne concorde pas avec les textes, les faits et surtout l'epoque.



Citation :
Citation :

Plus encore, ton lien évoque en partie la seconde venue de Jesus. Et sa premiere venue ? n'est elle pas "vitale" pour ne pas la prophétiser en premier ?

Bien sur que ci , mais il y'as le Christ immolé première venue en tant qu'agneau


Cite moi le verset des psaumes



Citation :
et sa deuxième venue en tant que lion donc Jésus n'est pas seulement amour .. comme le prétende tout le chrétiens.


Concentrons nous sur les versets de psaumes 2. Pourquoi prophetiser sa seconde venue avant de prophetiser sa premiere venue ?


Citation :

Citation :

1) qui est le fils au verset 12 ?
car les versets 8 et 9 emploient le temps au futur; puis au verset 10, c'est du présent (il est dit "et maintenant"), jusqu'au verset12

Le temps n'a rien a voir dans une prophéties , d'ailleurs dans le chapitre 9 d'Esaïe , l'annonce du Messie qui succède David avec son règne éternellement dit clairement "Un enfant nous est né , un fils nous est donné "  alors que Jésus n'était pas encore née , bref ce n'est pas les seuls versets ..


Tu vois ? c'est ce que je disais: tout interpreter à la lumiere de Jesus malgré les incoherences.

Cela ne concerne pas le Messie mais Ezechias, roi de Juda!



Citation :

Citation :
2)
- Jesus a t il brisé les nations à l'aide d'une verge de fer ? (ps : si tu cites des versets d'Apocalypse, nous reviendrons sur ma 1ere question : pourquoi prophetiser la seconde venue de Jesus alors que la premiere est capitale pour notre salut)

La première a été prophétisé et je peux t'en cité , comme je l'ai dit plus haut , il y'as le Christ agneau et le Christ Lion.


Donc lors de la premiere venue de Jesus, il a brisé les nations à l'aide d'une verge de fer ?


Citation :
Citation :

- Jesus a t il enseigné de se rejouir avec tremblement
? Comment ca ?


Etes vous rejoui d'aimer, d'adorer le Pere tout en le servant avec crainte et en tremblotant ?




Citation :

Citation :

- Jesus s'irrite t il au point de faire perir des gens, lui qui est amour et parfait ?

Oui comme le dit le psaume 110 "Le Seigneur a ta droite brise des rois au jours de sa colère"


Tu me cites encore des versets des Psaumes. Parles moi de Jesus. Quand a t il fait perir des gens ?


Citation :

Citation :
- Jesus a t il une colère prompte à s'enflammer, lui qui enseigna l'amour du prochain, l'amour de l'ennemi ?
Oui


Versets svp



A l'avenir, merci d'utiliser l'outil "citer" lorsque tu veux repondre à chacune des interventions. La methode "reponse en gras" dans les commentaires des autres, n'est pas approprié. Merci d'en tenir compte.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyVen 09 Mai 2014, 00:31

Noorfisabillah a écrit:

Oui Jesus est né d'une conception unique; mais Adam aussi, sa conception divine est unique. A part si tu connais une creature conçu de la meme maniere.
De meme qu Eve, sa conception divine est unique.
De meme qu'un ange, sa conception divine est unique..

Il y a l'apparition de la vie sur terre à travers Adam ,Eve ,d'autres humains ainsi que toutes les espèces...et pour moi cela appartient à une évolution créatrice qui fait partie du dessein de Dieu...là ou il y a de l'eau il y de la vie et c'est à partir de là qu'elle se développe...ce qui n'est pas comparable avec la naissance de Jésus...

Noorfisabillah a écrit:

Maintenant je te pose une question : Le Pere peut il concevoir à partir de deux femmes vierges, deux comme Jesus ?

Tout cela à un sens messianique ,et il ne peut y avoir qu'un messie...

Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
(Luc 1-26:36)

Noorfisabillah a écrit:

ce n'est pas mon argument , mais celui de l'ange Gabriel qui ne tient pas la route selon toi...
Pourquoi dis tu cela ? Cela fait partie de notre croyance mon cher Emmo :

Ce terme fils n'est pas accepter dans ta croyance parce qu'elle est prit dans le sens ou Dieu aurait une femme et qu'il procréerait ,ce qui n'est pas la réalité puisse Jésus est né d'une
sainte vierge célibataire faisant de lui le fils unique de Dieu...selon la parole de l'ange Gabriel...

Noorfisabillah a écrit:

Et dans cette naissance ,Dieu est le père concepteur..
Dieu est concepteur de toutes choses. Donc normalement, tous ce qu'il conçoit doit être appelé "Fils"

Puisse que Dieu est le père créateur de toute choses ,nous sommes tous comme les fils ou enfants du bon Dieu ,mais nous avons un père géniteur qui a nous a donné naissance et Jésus à un père concepteur qui fait de lui le fils unique de Dieu...

Noorfisabillah a écrit:

Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
(2 Pierre 1:17)

C'est un verset repris des evangiles, qui est repris d'Esaie. Le mot n'est pas "Fils" mais "serviteur".

Peux tu préciser la source...s'il te plait

Noorfisabillah a écrit:

L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
(Luc 1-26:36)
Comme Adam, fils de Dieu.

Jésus ,fils unique de Dieu ,à travers sa naissance , sa parole et son règne...
Adam fils de Dieu  dans une création d'évolution faisant parti du dessein...


Cordialement



Dernière édition par emmo le Ven 09 Mai 2014, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyVen 09 Mai 2014, 01:58

emmo a écrit:


Il y a l'apparition de la vie sur terre à travers Adam ,Eve ,d'autres humains ainsi que toutes les espèces...

D'où tiens tu cela ?

Peux tu me dire précisement de quelle obédience religieuse appartiens tu ? merci


Citation :

et pour moi cela appartiennent à une évolution créatrice qui fait partie du dessein de Dieu...

Versets stp.


Citation :

ce qui n'est pas comparable avec la naissance de Jésus

Et bien compare moi la création d'Adam à celle de Jesus (homme) stp. merci



Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Maintenant je te pose une question : Le Pere peut il concevoir à partir de deux femmes vierges, deux comme Jesus ?

Tout cela à un sens messianique ,et il ne peut y avoir qu'un messie...

Je ne parle pas de sa mission mais de la personne. Le Pere peut il concevoir à partir de deux femmes vierges, deux comme Jesus ?


Citation :

Noorfisabillah a écrit:

Pourquoi dis tu cela ? Cela fait partie de notre croyance mon cher Emmo :

Ce terme fils n'est pas accepter dans ta croyance parce qu'elle est prit dans le sens ou Dieu aurait une femme et qu'il procréerait


Normal quand les textes emploient le verbe "engendrer"... et comment au fil des âges les chretiens (divers courants) l'ont interprété.


Citation :
ce qui n'est pas la réalité puisse Jésus est né d'une sainte vierge célibataire

C'est aussi notre croyance


Citation :

faisant de lui le fils unique de Dieu...

Ce mot unique me gêne. Comment interpreter ce mot quand il y a eu la meme problematique avec l'histoire d'Abraham et son fils "unique" Isaac, alors qu'il avait un autre fils Ismael ?


Citation :
selon la parole de l'ange Gabriel...

Je dirais plutot selon la parole de l'Evangeliste.



Citation :
Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
(2 Pierre 1:17)

C'est un verset repris des evangiles, qui est repris d'Esaie. Le mot n'est pas "Fils" mais "serviteur".

Peux tu préciser la source...s'il te plait


2 Pierre
1:17
1.17
   Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.



tiré de :


Matthieu(tu trouveras aussi le meme fait dans Marc 1.11 et Luc 3.22)
3.17
   Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Matthieu
17.5  
il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le !



tirés de :

Esaie
42.1
Voici mon serviteur dont je prendrai la défense; voici mon élu dans lequel mon âme a mis toute son affection: j’ai répandu mon esprit sur lui, et il rendra la justice parmi les nations.



Nb : Annotation de la Bible  de Jerusalem, concernant le verset 17 de Matthieu 3 et l'appelation Fils :

"Cette vision interpretative designe d'abord Jesus comme le vrai Serviteur annoncé par Isaïe. Toutefois, le terme "Fils", substitué à celui de "Serviteur" (grace au double sens du terme grec "pais") souligne le caractere messianique et proprement filial de sa relation avec le Pere"



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyVen 09 Mai 2014, 03:20

Noorfisabillah a écrit:

Il y a l'apparition de la vie sur terre à travers Adam ,Eve ,d'autres humains ainsi que toutes les espèces...
D'où tiens tu cela ?
Peux tu me dire précisement de quelle obédience religieuse appartiens tu ? merci
et pour moi cela appartiennent à une évolution créatrice qui fait partie du dessein de Dieu...
Versets stp.
ce qui n'est pas comparable avec la naissance de Jésus
Et bien compare moi la création d'Adam à celle de Jesus (homme) stp. merci

Je n'ai pas d'obédience religieuse et j'ai oublié de te préciser que se sont d'abord les dinosaures qui sont apparus sur la terre avant de disparaitre... la science l'a prouvé à travers des fossiles...il y a toute une science en 2014 qui est capable de prouver certaines choses...
"Dans la bible cain le fils d'Adam ne s'est pas marié avec sa soeur , il a trouvé sa femme dans une lointaine contré d'orient"...sur une planète ou il n'y a pas d'eau ,il n'y a pas de vie  c'est élémentaire...c'est le principe vital de la vie...d'ailleurs le foetus dans le ventre de la mère il se développe dans l'eau...donc comme je t'expliquais pour moi  "et pour moi cela appartient à une évolution créatrice qui fait partie du dessein de Dieu...là ou il y a de l'eau il y de la vie et c'est à partir de là qu'elle se développe...ce qui n'est pas comparable avec la naissance de Jésus Christ (fils unique de Dieu)...
L'origine de la vie dans l'eau était déjà une science partagé par des philosophes grecs comme Thalès ver l'an 300 ,on sait que sur mars il y a eu de l'eau ,donc de la vie...que ce soit dans notre système solaire ou univers la science recherche la présence d'eau parce qu'elle sait que dans l'eau la vie existe ...

"peut être que pour toi Dieu a soufflé sur un morceau d'argile et un dinosaure est apparu ? "


Noorfisabillah a écrit:

Je ne parle pas de sa mission mais de la personne. Le Pere peut il concevoir à partir de deux femmes vierges, deux comme Jesus ?

Ou moi je vais te poser la question ,pourquoi ne la t'il pas fait?
Tu connais la réponse "Tout cela à un sens messianique ,et il ne peut y avoir qu'un messie."

Noorfisabillah a écrit:

Normal quand les textes emploient le verbe "engendrer"... et comment au fil des âges les chretiens (divers courants) l'ont interprété.

Engendrer veux dire aussi faire naitre...les chrétiens savent très bien que Jésus est né d'une sainte vierge célibataire...par contre certains pensent qu'il n'a pas de père et eux ils blasphèment(2)...quant à ton avis pour moi il est entre deux et entre deux ça n'existe pas...

Jésus il a un père ou pas? Il est le fils unique de Dieu
et ceux qui nient réfutent aussi le terme de père pour Dieu le créateur de toute chose..c'est eux qui n'ont pas de père...et ce qu'ils disent est valable pour eux(2)

Noorfisabillah a écrit:

 ce qui n'est pas la réalité puisse Jésus est né d'une sainte vierge célibataire
C'est aussi notre croyance

Puisse que c'est aussi votre croyance
Qui est le père de Jésus?

Noorfisabillah a écrit:

Ce mot unique me gêne. Comment interpreter ce mot quand il y a eu la meme problematique avec l'histoire d'Abraham et son fils "unique" Isaac, alors qu'il avait un autre fils Ismael ?

Ce n'est pas grave que ça te gêne , mais ça risque de te gêner aussi le concept unique Pour Issac...son unique parce qu'enfant légitime avec la femme avec qui il s'est marié devant Dieu...
et qui aura l'héritage...selon la bible...

Noorfisabillah a écrit:

Je dirais plutot selon la parole de l'Evangeliste.

De l'évangéliste qui transmet la parole de l'ange Gabriel...


Noorfisabillah a écrit:

Nb : Annotation de la Bible  de Jerusalem, concernant le verset 17 de Matthieu 3 et l'appelation Fils :

"Cette vision interpretative designe d'abord Jesus comme le vrai Serviteur annoncé par Isaïe. Toutefois, le terme "Fils", substitué à celui de "Serviteur" (grace au double sens du terme grec "pais") souligne le caractere messianique et proprement filial de sa relation avec le Pere

Il n'y a pas de substitution parce que Jésus  se considère aussi bien comme le serviteur de Dieu que comme le fils unique de Dieu...

Cordialement



Dernière édition par emmo le Ven 09 Mai 2014, 21:22, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyVen 09 Mai 2014, 06:09

layyale a écrit:
Bonjour Pétéro,

j'aimerais bien savoir quel musulman t'a dit que les Prophètes étaient les fils de DIEU!!

Sachant que les musulmans réfutent le terme "fils de DIEU" car aux yeux des musulmans, "être fils de", signifie que DIEU serait un géniteur donc.
et DIEU, ALLAH, n'a pas de semence; il nous crée par sa seule volonté.



Pourtant il est bien écrit dans le Coran qu'Adam et Ève on était créés d'une goute de sperme  Shocked 

Coran 23.12-13. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Coran 35.11 Et Allah vous a créés de terre, puis d´une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples

À l'époque d'aujourd'hui ou l'homme peut donner la vie avec un peu d'ADN, comment Dieu ( non pardon Allah ) aurait besoin de sperme ? Suspect   scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyVen 09 Mai 2014, 08:07

Noorfisabillah a écrit:

Citation :

1) qui est le fils au verset 12 ?
car les versets 8 et 9 emploient le temps au futur; puis au verset 10, c'est du présent (il est dit "et maintenant"), jusqu'au verset12

Le temps n'a rien a voir dans une prophéties , d'ailleurs dans le chapitre 9 d'Esaïe , l'annonce du Messie qui succède David avec son règne éternellement dit clairement "Un enfant nous est né , un fils nous est donné "  alors que Jésus n'était pas encore née , bref ce n'est pas les seuls versets ..

Cela ne concerne pas le Messie mais Ezechias, roi de Juda!

Relis tout ce que dit Isaïe :

9  5  Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix, 9  6  pour que s'étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l'établir et pour l'affermir dans le droit et la justice. Dès maintenant et à jamais, l'amour jaloux de Yahvé Sabaot fera cela (Isaïe)

Pour que s'étende le pouvoir de Dieu, dans une paix sans fin,  sur le trône de David, un enfant est né, un fils a été donné.

Et voici ce que l'ange Gabriel annonce à Marie :

1  32  Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père;
1  33  il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin."


Ezéchias n'a pas régner, dans une paix sans fin, sur le trône de David, figure du trône de Dieu. Il n'a pas été appelé "Dieu fort, Père éternel".

Quand on regarde cette parole d'Isaïe, à la lumière de ce qui est dit sur Jésus et sur ce que dit Jésus, et quand on est honnête et pas malhonnête comme toi, on voit immédiatement que cette annonce d'Isaïe correspond le mieux à Jésus et pas à Ezéchias.

C'est bien en effet Jésus qui est monté sur le trône de David, c'est à dire le trône de Dieu dont le trône de David était la figure, pour régner dans une paix sans fin, sur les hommes :

"11  28  "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. 11  29  Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. 11  30  Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger." (Matthieu)

Le soulagement pour les âmes c'est "la paix pour les âmes". Cette paix sans fin que Jésus est venu apporter aux hommes :

16  33  Je vous ai dit ces choses, pour que vous ayez la paix en moi. (Jean) 14  26  Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 14  27  Je vous laisse la paix; c'est ma paix que je vous donne; je ne vous la donne pas comme le monde la donne.  (Jean)

Jésus nous laisse sa paix, la paix sans fin avec laquelle il règne comme Dieu éternel, en nous faisant don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Dieu qui va faire régner la paix de Dieu en nos coeurs. C'est par son Esprit, l'Esprit de Dieu, que Dieu qui est Père et Fils, viennent établir sa demeure en nous, son règne, et nous mets dans la paix.

14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)

La paix que Jésus est venu établir dans le coeur de l'homme, c'est la paix de Dieu.

2  11  aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David.
2  12  Et ceci vous servira de signe : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une crèche."
2  13  Et soudain se joignit à l'ange une troupe nombreuse de l'armée céleste, qui louait Dieu, en disant
2  14  "Gloire à Dieu au plus haut des cieux et sur la terre paix aux hommes objets de sa complaisance!"


Et sur la terre, paix aux hommes objet de sa complaisance, c'est à dire tous les hommes en qui Dieu, par Jésus, va mettre son Esprit, dans le coeur desquels il va venir régner avec son Esprit d'Amour.

De plus Ezéchias avait déjà 5 ou 6 ans quand Isaïe a annoncé qu'une vierge mettrait au monde un enfant qui sera appelé "Dieu fort".

Oui, cet enfant qui nous a été donné, et que les chrétiens appellent Dieu fort, Père éternel, Prince de la paix car il fait régner dans leurs coeurs la paix que procure son Esprit, l'Esprit de Dieu, c'est Jésus, l'Emmanuel, Dieu avec nous et en nous et c'est pas Ezéchias comme tu t'obliges à croire pour rejeter cette prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 EmptyVen 09 Mai 2014, 12:58

Quand cela concerne David, c'est pretentieux mais quand cela concerne Jesus, la prertention disparait. Cet argument est derisoire.

Explique moi pourquoi David ne parle pas de lui directement ? ? Heureux tout ceux qui se confient en lui ? Baisez le fils ..



Ai je tort ? Tout est interprété à la lumiere de Jesus.


Non , tout est interprété à la vérité , les apôtres témoignent de ces prophéties donc si tu pense connaitre Jésus et les textes mieux qu'eux , écrit ton propre évangiles.

Les apôtres témoignent de ce psaume en ayant eux même l'esprit saint en eux ,

Actes 13 : 32 – 33
Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères, Dieu l’a accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui écrit dans le psaume deuxième : Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui.



Plus encore, ton lien évoque en partie la seconde venue de Jesus. Et sa premiere venue ? n'est elle pas "vitale" pour ne pas la prophétiser en premier ?
Cite moi le verset des psaumes

Jean 15.25 : Il évoque la souffrance du Messie : « Mais cela est arrivé afin que s’accomplisse la parole qui est écrite dans leur loi : “Ils m’ont haï sans cause.” » (Ps 35.19)
– Jean 13.18 : Il annonce la trahison de Judas : « Il faut que l’Écriture s’accomplisse : “Celui qui mange avec moi le pain a levé son talon contre moi.” » (Ps 41.9)
– Luc 20.17 : Il démasque le rejet des chefs religieux à son égard : « La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle. » (Ps 118.22)
-Actes 13:35 La résurrection du Messie « Car tu n'abandonnera pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption  » (Psaume 16 8-11)
-Luc 23:33/Psaume 22:16
-Matthieu 27.41-43/Psaume 22.7/8
-Lc 23.35/Psaume 22.17
-Jean 19.23-24/Psaume 22.18



Concentrons nous sur les versets de psaumes 2. Pourquoi prophetiser sa seconde venue avant de prophetiser sa premiere venue ?


Sa première venue à été prophétisé bien avant David



Tu vois ? c'est ce que je disais: tout interpreter à la lumiere de Jesus malgré les incoherences.

Cela ne concerne pas le Messie mais Ezechias, roi de Juda!

Lis a partir de la fin du chapitre 8 , tu verras que cette lumière qui sort de la Galilée , Palestine c'est Jésus , et mon chère Petero t'a répondu .




Donc lors de la premiere venue de Jesus, il a brisé les nations à l'aide d'une verge de fer ?

Il ne faut pas tout prendre au sens littéral , d'ailleurs nous lisons la même chose dans le chapitre 2 de l'Apocalypse:

2:26
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations.
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.



Etes vous rejoui d'aimer, d'adorer le Pere tout en le servant avec crainte et en tremblotant ?

Tout le monde craint Dieu , je pense plutôt que c'est une hyperbole .


Tu me cites encore des versets des Psaumes. Parles moi de Jesus. Quand a t il fait perir des gens ?

Les derniers verset parle de la rétribution de Jésus donc a son retour , ceux qui n'ont pas cru en lui et ceux qui n'ont pas mis leurs confiance en lui périront , il n'hérite pas de la vie éternelle qu'il est venue leurs donner.

Versets svp

A son retour , je t'ai déjà dit qu'il est venue en tant qu'agneau mais qu'il va revenir en tant que lion .

"Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (MATTHIEU 16:27)

C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, LE SEIGNEUR EST VENU avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies." (JUDE 14-15)

lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force." (2 THESSALONICIENS 1:7-9)

"Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra." (LUC 17:26-30)

Car voici, le jour vient, ARDENT COMME UNE FOURNAISE. Tous les hautains et tous les méchants SERONT COMME DU CHAUME..." (MALACHIE 4:1)

"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, LES ELEMENTS EMBRASES SE DISSOUDRONT, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée." (2 PIERRE 3:10)


ETC............



Dernière chose , de qui parle le psaume 110 selon le judaïsme ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?
» Fils de Dieu / enfant de Dieu ; dans le nouveau-testament
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: