Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?

Aller en bas 
+15
Rashid Al-Jundullah
serviteur
Amin
rosarum
Pierresuzanne
Elmakoudi
Raphaël
suryoyo
SKIPEER
Salomon
Lmuslim
marie-chantal
chemseddine
layyale
Petero
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 EmptyVen 02 Mai 2014, 22:27

Rappel du premier message :

Il l'aurait du s'il avait été un prophète de Dieu, un envoyé de Dieu. C'est en effet ce que les musulmans nous répondent quand on leur dit que Jésus était le Fils de Dieu : que tous les prophètes avant lui étaient appelés fils de Dieu  Very Happy 

Selon leur définition de l'expression "fils de Dieu adressée à Jésus", il est claire que Mohammed n'était pas un envoyé de Dieu, un prophète, car dans ce cas, il aurait été appelé "fils de Dieu" comme les autres prophètes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur





Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 EmptyVen 09 Mai 2014, 12:58

Quand cela concerne David, c'est pretentieux mais quand cela concerne Jesus, la prertention disparait. Cet argument est derisoire.

Explique moi pourquoi David ne parle pas de lui directement ? ? Heureux tout ceux qui se confient en lui ? Baisez le fils ..



Ai je tort ? Tout est interprété à la lumiere de Jesus.


Non , tout est interprété à la vérité , les apôtres témoignent de ces prophéties donc si tu pense connaitre Jésus et les textes mieux qu'eux , écrit ton propre évangiles.

Les apôtres témoignent de ce psaume en ayant eux même l'esprit saint en eux ,

Actes 13 : 32 – 33
Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères, Dieu l’a accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui écrit dans le psaume deuxième : Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui.



Plus encore, ton lien évoque en partie la seconde venue de Jesus. Et sa premiere venue ? n'est elle pas "vitale" pour ne pas la prophétiser en premier ?
Cite moi le verset des psaumes

Jean 15.25 : Il évoque la souffrance du Messie : « Mais cela est arrivé afin que s’accomplisse la parole qui est écrite dans leur loi : “Ils m’ont haï sans cause.” » (Ps 35.19)
– Jean 13.18 : Il annonce la trahison de Judas : « Il faut que l’Écriture s’accomplisse : “Celui qui mange avec moi le pain a levé son talon contre moi.” » (Ps 41.9)
– Luc 20.17 : Il démasque le rejet des chefs religieux à son égard : « La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle. » (Ps 118.22)
-Actes 13:35 La résurrection du Messie « Car tu n'abandonnera pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption  » (Psaume 16 8-11)
-Luc 23:33/Psaume 22:16
-Matthieu 27.41-43/Psaume 22.7/8
-Lc 23.35/Psaume 22.17
-Jean 19.23-24/Psaume 22.18



Concentrons nous sur les versets de psaumes 2. Pourquoi prophetiser sa seconde venue avant de prophetiser sa premiere venue ?


Sa première venue à été prophétisé bien avant David



Tu vois ? c'est ce que je disais: tout interpreter à la lumiere de Jesus malgré les incoherences.

Cela ne concerne pas le Messie mais Ezechias, roi de Juda!

Lis a partir de la fin du chapitre 8 , tu verras que cette lumière qui sort de la Galilée , Palestine c'est Jésus , et mon chère Petero t'a répondu .




Donc lors de la premiere venue de Jesus, il a brisé les nations à l'aide d'une verge de fer ?

Il ne faut pas tout prendre au sens littéral , d'ailleurs nous lisons la même chose dans le chapitre 2 de l'Apocalypse:

2:26
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations.
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.



Etes vous rejoui d'aimer, d'adorer le Pere tout en le servant avec crainte et en tremblotant ?

Tout le monde craint Dieu , je pense plutôt que c'est une hyperbole .


Tu me cites encore des versets des Psaumes. Parles moi de Jesus. Quand a t il fait perir des gens ?

Les derniers verset parle de la rétribution de Jésus donc a son retour , ceux qui n'ont pas cru en lui et ceux qui n'ont pas mis leurs confiance en lui périront , il n'hérite pas de la vie éternelle qu'il est venue leurs donner.

Versets svp

A son retour , je t'ai déjà dit qu'il est venue en tant qu'agneau mais qu'il va revenir en tant que lion .

"Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (MATTHIEU 16:27)

C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, LE SEIGNEUR EST VENU avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies." (JUDE 14-15)

lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force." (2 THESSALONICIENS 1:7-9)

"Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra." (LUC 17:26-30)

Car voici, le jour vient, ARDENT COMME UNE FOURNAISE. Tous les hautains et tous les méchants SERONT COMME DU CHAUME..." (MALACHIE 4:1)

"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, LES ELEMENTS EMBRASES SE DISSOUDRONT, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée." (2 PIERRE 3:10)


ETC............



Dernière chose , de qui parle le psaume 110 selon le judaïsme ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014, 21:16

emmo a écrit:

Je n'ai pas d'obédience religieuse

Pourtant tu crois en Jesus.


Citation :
et j'ai oublié de te préciser que se sont d'abord les dinosaures qui sont apparus sur la terre avant de disparaitre.
... la science l'a prouvé à travers des fossiles...il y a toute une science en 2014 qui est capable de prouver certaines choses...

L'Islam n'a jamais dit qu'Adam est le premier être à vivre sur terre.


Citation :

"Dans la bible cain le fils d'Adam ne s'est pas marié avec sa soeur , il a trouvé sa femme dans une lointaine contré d'orient"

Où veux tu en venir ? que sa femme n'etait pas issue d'Adam et d'Eve ?


Citation :

"peut être que pour toi Dieu a soufflé sur un morceau d'argile et un dinosaure est apparu ? "

Penses tu que Dieu a toujours agi ainsi pour créer un être vivant ?


Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Je ne parle pas de sa mission mais de la personne. Le Pere peut il concevoir à partir de deux femmes vierges, deux comme Jesus ?

Ou moi je vais te poser la question ,pourquoi ne la t'il pas fait?

Est ce si compliqué de repondre ?


Citation :

Tu connais la réponse "Tout cela à un sens messianique ,et il ne peut y avoir qu'un messie."

Tu reponds toujours en ce qui concerne sa mission. Or je ne parle pas de cela. Je parle de sa personne. Le Pere (qui est dans les cieux) peut il concevoir à partir de deux femmes vierges, deux comme Jesus ?


Citation :

Engendrer veux dire aussi faire naitre...les chrétiens savent très bien que Jésus est né d'une sainte vierge célibataire...

Je ne parle pas de Marie mais de Dieu. Il est dit que c'est Dieu qui engendra Jesus. Restons concentrer sur Dieu. Engendrer veut surtout dire procreer.


Citation :

Il est le fils unique de Dieu
et ceux qui nient réfutent aussi le terme de père pour Dieu le créateur de toute chose..c'est eux qui n'ont pas de père...et ce qu'ils disent est valable pour eux(2)

Comment peux tu dire cela quand les juifs, dans leurs saintes écritures, lisent que David est le fils de Dieu, et que Dieu est son père ? Pourtant ils réfutent categoriquement la legitimité prophétique de Jesus.



Citation :
Noorfisabillah a écrit:

 ce qui n'est pas la réalité puisse Jésus est né d'une sainte vierge célibataire
C'est aussi notre croyance

Puisse que c'est aussi votre croyance
Qui est le père de Jésus?

Jesus n'a pas de Pere, au sens premier du terme, mais il a été enfanté par une sainte vierge celibataire, nommé Marie.



Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Ce mot unique me gêne. Comment interpreter ce mot quand il y a eu la meme problematique avec l'histoire d'Abraham et son fils "unique" Isaac, alors qu'il avait un autre fils Ismael ?

Ce n'est pas grave que ça te gêne , mais ça risque de te gêner aussi le concept unique Pour Issac...son unique parce qu'enfant légitime

Donc Ismael n'est pas légitime ?



Citation :

Noorfisabillah a écrit:

Nb : Annotation de la Bible  de Jerusalem, concernant le verset 17 de Matthieu 3 et l'appelation Fils :

"Cette vision interpretative designe d'abord Jesus comme le vrai Serviteur annoncé par Isaïe. Toutefois, le terme "Fils", substitué à celui de "Serviteur" (grace au double sens du terme grec "pais") souligne le caractere messianique et proprement filial de sa relation avec le Pere

Il n'y a pas de substitution parce que Jésus  se considère aussi bien comme le serviteur de Dieu que comme le fils unique de Dieu...

1) Il y a substitution dans la parole. Quand il est dit "serviteur", cela devrait rester "serviteur" et non "fils". Tout comme "fils de l'homme", doit rester "fils de l'homme" et non "fils de Dieu", sinon il y a substitution

2) la plupart des chretiens disent que Jesus est le serviteur des hommes et ne veulent pas reconnaitre que Jesus est le serviteur de Dieu.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014, 21:28

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Citation :

1) qui est le fils au verset 12 ?
car les versets 8 et 9 emploient le temps au futur; puis au verset 10, c'est du présent (il est dit "et maintenant"), jusqu'au verset12

Le temps n'a rien a voir dans une prophéties , d'ailleurs dans le chapitre 9 d'Esaïe , l'annonce du Messie qui succède David avec son règne éternellement dit clairement "Un enfant nous est né , un fils nous est donné "  alors que Jésus n'était pas encore née , bref ce n'est pas les seuls versets ..

Cela ne concerne pas le Messie mais Ezechias, roi de Juda!

Relis tout ce que dit Isaïe :

9  5  Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix, 9  6  pour que s'étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l'établir et pour l'affermir dans le droit et la justice. Dès maintenant et à jamais, l'amour jaloux de Yahvé Sabaot fera cela (Isaïe)

Pour que s'étende le pouvoir de Dieu, dans une paix sans fin,  sur le trône de David, un enfant est né, un fils a été donné.

Et voici ce que l'ange Gabriel annonce à Marie :

1  32  Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père;
1  33  il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin."


Ezéchias n'a pas régner, dans une paix sans fin, sur le trône de David, figure du trône de Dieu. Il n'a pas été appelé "Dieu fort, Père éternel".

Quand on regarde cette parole d'Isaïe, à la lumière de ce qui est dit sur Jésus et sur ce que dit Jésus, et quand on est honnête et pas malhonnête comme toi, on voit immédiatement que cette annonce d'Isaïe correspond le mieux à Jésus et pas à Ezéchias.

C'est bien en effet Jésus qui est monté sur le trône de David, c'est à dire le trône de Dieu dont le trône de David était la figure, pour régner dans une paix sans fin, sur les hommes :

"11  28  "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. 11  29  Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. 11  30  Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger." (Matthieu)

Le soulagement pour les âmes c'est "la paix pour les âmes". Cette paix sans fin que Jésus est venu apporter aux hommes :

16  33  Je vous ai dit ces choses, pour que vous ayez la paix en moi. (Jean) 14  26  Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 14  27  Je vous laisse la paix; c'est ma paix que je vous donne; je ne vous la donne pas comme le monde la donne.  (Jean)

Jésus nous laisse sa paix, la paix sans fin avec laquelle il règne comme Dieu éternel, en nous faisant don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Dieu qui va faire régner la paix de Dieu en nos coeurs. C'est par son Esprit, l'Esprit de Dieu, que Dieu qui est Père et Fils, viennent établir sa demeure en nous, son règne, et nous mets dans la paix.

14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)

La paix que Jésus est venu établir dans le coeur de l'homme, c'est la paix de Dieu.

2  11  aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David.
2  12  Et ceci vous servira de signe : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une crèche."
2  13  Et soudain se joignit à l'ange une troupe nombreuse de l'armée céleste, qui louait Dieu, en disant
2  14  "Gloire à Dieu au plus haut des cieux et sur la terre paix aux hommes objets de sa complaisance!"


Et sur la terre, paix aux hommes objet de sa complaisance, c'est à dire tous les hommes en qui Dieu, par Jésus, va mettre son Esprit, dans le coeur desquels il va venir régner avec son Esprit d'Amour.

De plus Ezéchias avait déjà 5 ou 6 ans quand Isaïe a annoncé qu'une vierge mettrait au monde un enfant qui sera appelé "Dieu fort".

Oui, cet enfant qui nous a été donné, et que les chrétiens appellent Dieu fort, Père éternel, Prince de la paix car il fait régner dans leurs coeurs la paix que procure son Esprit, l'Esprit de Dieu, c'est Jésus, l'Emmanuel, Dieu avec nous et en nous et c'est pas Ezéchias comme tu t'obliges à croire pour rejeter cette prophétie.

Nous nous ecartons du sujet initial.

J'ai ouvert un nouveau topic pour discuter de cette prophetie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014, 22:02

Noorfisabillah a écrit:

Pourtant tu crois en Jesus.

L'un n'empêche pas l'autre ,ce n'est pas le choix qui manque comme en islam

Noorfisabillah a écrit:

L'Islam n'a jamais dit qu'Adam est le premier être à vivre sur terre.

Qui était ce?

Noorfisabillah a écrit:

Où veux tu en venir ? que sa femme n'etait pas issue d'Adam et d'Eve ?

Oui il a quitté sa famille et c'est dans une lointaine contré d'orient qu'il a trouvé sa femme..

Noorfisabillah a écrit:

"peut être que pour toi Dieu a soufflé sur un morceau d'argile et un dinosaure est apparu ? "
Penses tu que Dieu a toujours agi ainsi pour créer un être vivant ?

Pour moi Dieu n'a jamais agit ainsi et de l'argile seul naissent les poteries...

Noorfisabillah a écrit:

Est ce si compliqué de repondre ?
Tu reponds toujours en ce qui concerne sa mission. Or je ne parle pas de cela. Je parle de sa personne. Le Pere (qui est dans les cieux) peut il concevoir à partir de deux femmes vierges, deux comme Jesus ?

Je t'ai répondu...si il le peut ,pourquoi ne l'a t'il pas fait une deuxième fois ,sachant que cette naissance à un rôle messianique?


Noorfisabillah a écrit:

Je ne parle pas de Marie mais de Dieu. Il est dit que c'est Dieu qui engendra Jesus. Restons concentrer sur Dieu. Engendrer veut surtout dire procreer.

Définition engendrer
 
engendrer, verbe transitif
Sens 1 Procréer. Synonyme enfanter Anglais to father
Sens 2 Causer, faire naître

sens 2 ,faire naitre de Marie sainte vierge célibataire


Noorfisabillah a écrit:

Comment peux tu dire cela quand les juifs, dans leurs saintes écritures, lisent que David est le fils de Dieu, et que Dieu est son père ? Pourtant ils réfutent categoriquement la legitimité prophétique de Jesus.

Ce n'est pas la même naissance donc le même sens...tous les Juifs ne réfutent pas et il y en a plusieurs sur ce forum...

Noorfisabillah a écrit:

Jesus n'a pas de Pere, au sens premier du terme, mais il a été enfanté par une sainte vierge celibataire, nommé Marie.

Jésus n'a pas de père humain géniteur , mais un père divin concepteur...

Noorfisabillah a écrit:

Donc Ismael n'est pas légitime ?

Dans la bible...

Noorfisabillah a écrit:


1) Il y a substitution dans la parole. Quand il est dit "serviteur", cela devrait rester "serviteur" et non "fils". Tout comme "fils de l'homme", doit rester "fils de l'homme" et non "fils de Dieu", sinon il y a substitution

2) la plupart des chretiens disent que Jesus est le serviteur des hommes et ne veulent pas reconnaitre que Jesus est le serviteur de Dieu.



Fils de l'homme ,serviteur de Dieu ,fils unique de Dieu...et pleins d'autres...chacune ayant leur sens...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014, 22:45

RoisDesRois a écrit:
Quand cela concerne David, c'est pretentieux mais quand cela concerne Jesus, la prertention disparait. Cet argument est derisoire.

Explique moi pourquoi David ne parle pas de lui directement ? ? Heureux tout ceux qui se confient en lui ? Baisez le fils ..

Pourquoi dans les Evangiles, les apotres Matthieu et Jean ne parlent pas d'eux directement ? Ta reponse sera la reponse à ta question.



Citation :
Citation :
Ai je tort ? Tout est interprété à la lumiere de Jesus.


Non , tout est interprété à la vérité , les apôtres témoignent de ces prophéties donc si tu pense connaitre Jésus et les textes mieux qu'eux , écrit ton propre évangiles.

Le seul détenteur de la vérité, c'est Dieu. Je n'ai pas à écrire un évangile, je ne suis qu'un humble serviteur de Dieu. La derniere revelation de Dieu nous est deja parvenu, corrigeant ainsi les plus importantes erreurs des revelations precedentes.



Citation :
Les apôtres témoignent de ce psaume en ayant eux même l'esprit saint en eux ,

Actes 13 : 32 – 33
Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères, Dieu l’a accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui écrit dans le psaume deuxième : Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui.

Psaumes
89.26
   (89:27) Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut!
89.27
   (89:28) Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.



Celui qui a ecrit ceci n'avait il pas aussi l'esprit saint en lui ? Et donc ?


Citation :
Citation :

Plus encore, ton lien évoque en partie la seconde venue de Jesus. Et sa premiere venue ? n'est elle pas "vitale" pour ne pas la prophétiser en premier ?
Cite moi le verset des psaumes

Jean 15.25 : Il évoque la souffrance du Messie : « Mais cela est arrivé afin que s’accomplisse la parole qui est écrite dans leur loi : “Ils m’ont haï sans cause.” » (Ps 35.19)
– Jean 13.18 : Il annonce la trahison de Judas : « Il faut que l’Écriture s’accomplisse : “Celui qui mange avec moi le pain a levé son talon contre moi.” » (Ps 41.9)
– Luc 20.17 : Il démasque le rejet des chefs religieux à son égard : « La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle. » (Ps 118.22)
-Actes 13:35 La résurrection du Messie « Car tu n'abandonnera pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption  » (Psaume 16 8-11)
-Luc 23:33/Psaume 22:16
-Matthieu 27.41-43/Psaume 22.7/8
-Lc 23.35/Psaume 22.17
-Jean 19.23-24/Psaume 22.18

Je ne vais pas commenter chaque psaume car comme je l'ai dit precedemment, tu mets tout sur le compte de Jesus, meme si le reste du chapitre ne lui correspond absolument pas.

Ce que je retiens, c'est que Psaume 35, psaume 16, psaume 22 sont des psaumes qui viennent apres le psaume 2. Donc les psaumes commencent par le retour de Jesus (psaumes 2) pour ensuite parler de sa 1ere venue. Trouves tu cela normal ?

Pourquoi prophetiser le retour de Jesus avant de prophetiser son acte salvateur ?




Citation :

Citation :

Tu vois ? c'est ce que je disais: tout interpreter à la lumiere de Jesus malgré les incoherences.

Cela ne concerne pas le Messie mais Ezechias, roi de Juda!

Lis a partir de la fin du chapitre 8 , tu verras que cette lumière qui sort de la Galilée , Palestine c'est Jésus , et mon chère Petero t'a répondu .

Explique toi. Je t'invite à t'exprimer à ce propos dans ce nouveau topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :

Citation :
Donc lors de la premiere venue de Jesus, il a brisé les nations à l'aide d'une verge de fer ?

Il ne faut pas tout prendre au sens littéral , d'ailleurs nous lisons la même chose dans le chapitre 2 de l'Apocalypse:

2:26
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations.
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.

Ah, nous voila dans l'Apocalypse : le retour de Jesus !

Et sa premiere venue ? la remision du péché originel.



Citation :
Citation :
Etes vous rejoui d'aimer, d'adorer le Pere tout en le servant avec crainte et en tremblotant ?

Tout le monde craint Dieu , je pense plutôt que c'est une hyperbole .

Va dire cela à Petero.


Citation :
Citation :

Tu me cites encore des versets des Psaumes. Parles moi de Jesus. Quand a t il fait perir des gens ?

Les derniers verset parle de la rétribution de Jésus donc a son retour , ceux qui n'ont pas cru en lui et ceux qui n'ont pas mis leurs confiance en lui périront , il n'hérite pas de la vie éternelle qu'il est venue leurs donner.

Encore le retour de Jesus. bref..... Où est le Jesus Amour eternel ?



Citation :
A son retour , je t'ai déjà dit qu'il est venue en tant qu'agneau mais qu'il va revenir en tant que lion .

"Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (MATTHIEU 16:27)

Tu parles du retour. Psaume chapitre 2 commence par le retour de Jesus. Et sa premiere venue ? On evoque le lion avant de parler de l'agneau ?


Citation :

Dernière chose , de qui parle le psaume 110 selon le judaïsme ?

Quel verset ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014, 23:23

emmo a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Pourtant tu crois en Jesus.

L'un n'empêche pas l'autre

Au contraire, si tu crois en Jesus, sa divinité et son sacrifice, tu fais partie du christianisme.


Citation :
Noorfisabillah a écrit:

L'Islam n'a jamais dit qu'Adam est le premier être à vivre sur terre.

Qui était ce?

De nombreux exegetes musulmans parlent de creatures nommées Al Hann et Al Bann avant que les Djinns prennent leur place, apres avoir saccagés la planete Terre.


Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Où veux tu en venir ? que sa femme n'etait pas issue d'Adam et d'Eve ?

Oui il a quitté sa famille et c'est dans une lointaine contré d'orient qu'il a trouvé sa femme..

Tu t'appuies sur quel verset ?


Citation :
Noorfisabillah a écrit:

"peut être que pour toi Dieu a soufflé sur un morceau d'argile et un dinosaure est apparu ? "
Penses tu que Dieu a toujours agi ainsi pour créer un être vivant ?

Pour moi Dieu n'a jamais agit ainsi et de l'argile seul naissent les poteries...

Comme tu le dis : pour toi....


Citation :

Noorfisabillah a écrit:

Est ce si compliqué de repondre ?
Tu reponds toujours en ce qui concerne sa mission. Or je ne parle pas de cela. Je parle de sa personne. Le Pere (qui est dans les cieux) peut il concevoir à partir de deux femmes vierges, deux comme Jesus ?

Je t'ai répondu...si il le peut ,pourquoi ne l'a t'il pas fait une deuxième fois ,sachant que cette naissance à un rôle messianique?

Je suis desole mais tu ne reponds pas. Je parle du miracle de sa naissance et non de sa mission. Tout etre humain, envoyé de Dieu, pouvait remplir sa mission.



Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Je ne parle pas de Marie mais de Dieu. Il est dit que c'est Dieu qui engendra Jesus. Restons concentrer sur Dieu. Engendrer veut surtout dire procreer.

Définition engendrer
 
engendrer, verbe transitif
Sens 1 Procréer. Synonyme enfanter Anglais to father
Sens 2 Causer, faire naître

sens 2 ,faire naitre de Marie sainte vierge célibataire

Voici le "sens" du sens 2 d'engendrer :

- En parlant des êtres vivants mâles, ou des deux parents, procréer, reproduire par génération : Tes parents t'ont engendré.

- Produire quelque chose, le faire naître ; causer, déterminer : Une rivalité d'intérêts qui engendre des conflits.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc Dieu créa (produire quelque chose) Jesus ?



Citation :

Noorfisabillah a écrit:

Comment peux tu dire cela quand les juifs, dans leurs saintes écritures, lisent que David est le fils de Dieu, et que Dieu est son père ? Pourtant ils réfutent categoriquement la legitimité prophétique de Jesus.

Ce n'est pas la même naissance donc le même sens...tous les Juifs ne réfutent pas et il y en a plusieurs sur ce forum...

Au contraire, Jesus est né comme tout être humain. Les juifs connaissent dans leurs ecritures l'appellation "Pere" en parlant de Dieu, sans pour autant croire en Jesus.

Et puis lorsque je dis "juifs", je parle bien sûr de la religion judaïque. Aucun ne croit en Jesus, ni sur sa naissance miraculeuse, ni sur sa divinité et ni sur sa mission.


Citation :

Noorfisabillah a écrit:

Jesus n'a pas de Pere, au sens premier du terme, mais il a été enfanté par une sainte vierge celibataire, nommé Marie.

Jésus n'a pas de père humain géniteur , mais un père divin concepteur...

Donc Dieu l'a créé. C'est ça ?


Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Donc Ismael n'est pas légitime ?

Dans la bible...

où ça ?


Citation :

Noorfisabillah a écrit:


1) Il y a substitution dans la parole. Quand il est dit "serviteur", cela devrait rester "serviteur" et non "fils". Tout comme "fils de l'homme", doit rester "fils de l'homme" et non "fils de Dieu", sinon il y a substitution

2) la plupart des chretiens disent que Jesus est le serviteur des hommes et ne veulent pas reconnaitre que Jesus est le serviteur de Dieu.



Fils de l'homme ,serviteur de Dieu ,fils unique de Dieu...et pleins d'autres...chacune ayant leur sens...

oui mais pas en subsitutant un mot par un autre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2014, 00:55

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Quand cela concerne David, c'est pretentieux mais quand cela concerne Jesus, la prertention disparait. Cet argument est derisoire.

Explique moi pourquoi David ne parle pas de lui directement ? ? Heureux tout ceux qui se confient en lui ? Baisez le fils ..

Pourquoi dans les Evangiles, les apotres Matthieu et Jean ne parlent pas d'eux directement ? Ta reponse sera la reponse à ta question.

Les apôtres en témoignes dans leur lettres , cela me suffit.



Psaumes
89.26
   (89:27) Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut!
89.27
   (89:28) Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.



Celui qui a ecrit ceci n'avait il pas aussi l'esprit saint en lui ? Et donc ?

Et donc ???


Citation :
Citation :

Plus encore, ton lien évoque en partie la seconde venue de Jesus. Et sa premiere venue ? n'est elle pas "vitale" pour ne pas la prophétiser en premier ?
Cite moi le verset des psaumes

Jean 15.25 : Il évoque la souffrance du Messie : « Mais cela est arrivé afin que s’accomplisse la parole qui est écrite dans leur loi : “Ils m’ont haï sans cause.” » (Ps 35.19)
– Jean 13.18 : Il annonce la trahison de Judas : « Il faut que l’Écriture s’accomplisse : “Celui qui mange avec moi le pain a levé son talon contre moi.” » (Ps 41.9)
– Luc 20.17 : Il démasque le rejet des chefs religieux à son égard : « La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle. » (Ps 118.22)
-Actes 13:35 La résurrection du Messie « Car tu n'abandonnera pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption  » (Psaume 16 8-11)
-Luc 23:33/Psaume 22:16
-Matthieu 27.41-43/Psaume 22.7/8
-Lc 23.35/Psaume 22.17
-Jean 19.23-24/Psaume 22.18

Je ne vais pas commenter chaque psaume car comme je l'ai dit precedemment, tu mets tout sur le compte de Jesus, meme si le reste du chapitre ne lui correspond absolument pas.

Ce que je retiens, c'est que Psaume 35, psaume 16, psaume 22 sont des psaumes qui viennent apres le psaume 2. Donc les psaumes commencent par le retour de Jesus (psaumes 2) pour ensuite parler de sa 1ere venue. Trouves tu cela normal ?

Pourquoi prophetiser le retour de Jesus avant de prophetiser son acte salvateur ?

Le psaume 2 mets en garde les hommes , le psaume 2 montre sa gloire et dit simplement de se confier au fils , et la venue de Jésus est bien prophétisé avant les psaumes.



Citation :

Citation :
Donc lors de la premiere venue de Jesus, il a brisé les nations à l'aide d'une verge de fer ?

Il ne faut pas tout prendre au sens littéral , d'ailleurs nous lisons la même chose dans le chapitre 2 de l'Apocalypse:

2:26
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations.
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.

Ah, nous voila dans l'Apocalypse : le retour de Jesus !

Et sa premiere venue ? la remision du péché originel.

Plusieurs mention dans l'Ancien Testament .


Citation :
Citation :

Tu me cites encore des versets des Psaumes. Parles moi de Jesus. Quand a t il fait perir des gens ?

Les derniers verset parle de la rétribution de Jésus donc a son retour , ceux qui n'ont pas cru en lui et ceux qui n'ont pas mis leurs confiance en lui périront , il n'hérite pas de la vie éternelle qu'il est venue leurs donner.

Encore le retour de Jesus. bref..... Où est le Jesus Amour eternel ?

Jésus prêche l'amour éternelle , Dieu aussi mais je te rappelle que si Dieu veut faire une chose , il le fait , nous ne sommes pas Dieu pour faire comme Dieu.


Citation :
A son retour , je t'ai déjà dit qu'il est venue en tant qu'agneau mais qu'il va revenir en tant que lion .

"Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (MATTHIEU 16:27)

Tu parles du retour. Psaume chapitre 2 commence par le retour de Jesus. Et sa premiere venue ? On evoque le lion avant de parler de l'agneau ?

L'agneau et même le Lion est prophétisé bien avant sa venue donc je ne vois pas ou est le problème .


Citation :

Dernière chose , de qui parle le psaume 110 selon le judaïsme ?

Quel verset ?

Parole de l'Eternel a mon Seigneur , assieds toi a ma droite..

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2014, 01:45

Noorfisabillah a écrit:

Au contraire, si tu crois en Jésus, sa divinité et son sacrifice, tu fais partie du christianisme.

Je suis d'accord avec Jésus , mais je ne suis pas rentrer dans une religion..revenons au débat

Noorfisabillah a écrit:


De nombreux exegetes musulmans parlent de creatures nommées Al Hann et Al Bann avant que les Djinns prennent leur place, apres avoir saccagés la planete Terre.

Des créatures physiques?

Noorfisabillah a écrit:

Tu t'appuies sur quel verset ?


Caïn dit à l'Éternel : Mon châtiment est trop grand pour être supporté.
Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre ; je serai caché loin de ta face
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden.
Caïn connut sa femme

(Genèse-4-13:17)


Noorfisabillah a écrit:

Comme tu le dis : pour toi....

Oui ,et selon toi toutes les espèces ont été soufflés à base d'argile ?avec une petite semence de reproduction pour chacune d'entre elles?

ou sont passés les dinosaures?

Coran 23.12-13. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

c'est Dieu le père qui amène la goutte?

engendrer n'est pas dans le sens procréer , mais là c'est la goutte de trop...


Noorfisabillah a écrit:

Je suis desole mais tu ne reponds pas. Je parle du miracle de sa naissance et non de sa mission. Tout etre humain, envoyé de Dieu, pouvait remplir sa mission.

Tu me demande es ce qu'il peut le faire?
je te répond si il peut le faire pourquoi ne l'a t'il donc pas refait?
alors qu'on voit bien dans le verset de l'ange Gabriel dit que s'est relié à la messianité
je te répond et en même temps et je te pose une question...
pourquoi ne l'a t'il pas fais deux fois?

"
Je t'ai répondu...si il le peut ,pourquoi ne l'a t'il pas fait une deuxième fois ,sachant que cette naissance à un rôle messianique?"

parce que c'est un simple prophète ou parce que c'est le messie..?

Noorfisabillah a écrit:


Sens 2 Causer, faire naître

Voici le "sens" du sens 2 d'engendrer :

- En parlant des êtres vivants mâles, ou des deux parents, procréer, reproduire par génération : Tes parents t'ont engendré.

- Produire quelque chose, le faire naître ; causer, déterminer : Une rivalité d'intérêts qui engendre des conflits.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc Dieu créa (produire quelque chose) Jesus ?

Tu me parles du mot engendré donc moi je te répond que ça ne peut pas être le premier sens
mais le deuxième comme cause de sa naissance...ça n'a rien à voir avec procréer puisse que Marie est une Sainte vierge célibataire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coran 23.12-13. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Qui a fait la goutte?un peu d'argile et un souffle magique et hop la vie apparait?
pour toutes les espèces de la création?C'est quoi le reposoir ?
il n'y a que les musulmans qui croient ça?

Noorfisabillah a écrit:

Au contraire, Jesus est né comme tout être humain. Les juifs connaissent dans leurs ecritures l'appellation "Pere" en parlant de Dieu, sans pour autant croire en Jesus.
Et puis lorsque je dis "juifs", je parle bien sûr de la religion judaïque. Aucun ne croit en Jesus, ni sur sa naissance miraculeuse, ni sur sa divinité et ni sur sa mission.


Oui mais Jésus n'est pas conçu comme tout autre être humain..
l'ange Gabriel dit que Jésus sera appelé fils de Dieu par rapport à cet naissance...
Il n'y a pas que les Juifs , les mécréants..ect..
sinon le nouveau testament n'est pas reconnu dans son intégralité par le Judaisme..
et eux non plus d'ailleurs ne sont pas reconnu par tout le monde...
chrétiens et musulmans reconnaissent  la naissance miraculeuse...
ce qui fait 4 milliards...bouddhistes et peut être encore pleins d'autre reconnaissent
l'immaculé conception...


Noorfisabillah a écrit:


Donc Dieu l'a créé. C'est ça ?

Dieu il a tout créer ...il y a quelque chose qui te pose problème sur la naissance miraculeuse?
je t'ai demandé plusieurs foi si Jésus avait un père ?
si c'est si compliqué que ça de répondre?
je suis désolé mais tu n'as pas répondus à la question...
je t'ai simplement dit  celui qui ne reconnait pas que Jésus a un père ,c'est  lui qui n'en a pas
Dieu est le père concepteur de Jésus et le père créateur de toute choses..

Noorfisabillah a écrit:


où ça ?



Dans la genèse , il est  le fils de la servante et ils se font expulser du camp ,lui et sa mère
pour pas qu'il touche d'héritage...


Noorfisabillah a écrit:


oui mais pas en subsitutant un mot par un autre.


On les trouve à plusieurs endroit , l'ange Gabriel parle bien de la naissance du fils de Dieu...du fils du très haut...

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2014, 22:58

.
Pour la deuxieme fois , je te demande de cesser d'ecrire à l'interieur des commentaires. Fais comme tout le monde et utilise l'outil "citer". Merci.
Si tu ne sais pas comment utiliser cet outil, je te l'expliquerai en message privé. Ok ?




RoisDesRois a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Pourquoi dans les Evangiles, les apotres Matthieu et Jean ne parlent pas d'eux directement ? Ta reponse sera la reponse à ta question.

Les apôtres en témoignes dans leur lettres , cela me suffit.

Les apotres disent pourquoi ils ne parlent pas d'eux directement ? Versets stp.


Citation :

Citation :

Psaumes
89.26
   (89:27) Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut!
89.27
   (89:28) Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.



Celui qui a ecrit ceci n'avait il pas aussi l'esprit saint en lui ? Et donc ?

Et donc ???


??????????



Citation :
Le psaume 2 mets en garde les hommes , le psaume 2 montre sa gloire et dit simplement de se confier au fils , et la venue de Jésus est bien prophétisé avant les psaumes.

Restons dans les psaumes. Lorsque nous parlons de Daniel et ses prophéties, nous ne sautons pas de Daniel à un autre prophete anterieur. Donc tu me dis que le Psaume 2 parle du retour de Jesus. Où est la prophetie de sa premiere venue dans le psaume 2 ou le 1 ?


Citation :
Citation :

Ah, nous voila dans l'Apocalypse : le retour de Jesus !

Et sa premiere venue ? la remision du péché originel.

Plusieurs mention dans l'Ancien Testament .

Restons dans les Psaumes. S'ils parlent du retour de Jesus, il devrait parler de sa premiere venue.



Citation :

Citation :
Encore le retour de Jesus. bref..... Où est le Jesus Amour eternel ?

Jésus prêche l'amour éternelle , Dieu aussi

C'est contradictoire. Soit il preche l'amour eternelle (donc sans fin), soit il preche la justice (bon avec les justes, severes avec les injustes).


Citation :

je te rappelle que si Dieu veut faire une chose , il le fait , nous ne sommes pas Dieu pour faire comme Dieu.

Tu prêches un converti.


Citation :

Citation :

Tu parles du retour. Psaume chapitre 2 commence par le retour de Jesus. Et sa premiere venue ? On evoque le lion avant de parler de l'agneau ?

L'agneau et même le Lion est prophétisé bien avant sa venue donc je ne vois pas ou est le problème .

Le probleme est que tu me cites Psaumes 2 pour parler du retour de Jesus sans qu'il y ait mention de sa premiere venue. C'est comme si Daniel parlait d'abord du fils de l'homme, puis de l'ours, ensuite de la bete à 10 cornes, puis le lion et pour finir le leopard.


Citation :
Citation :
Citation :

Dernière chose , de qui parle le psaume 110 selon le judaïsme ?

Quel verset ?

Parole de l'Eternel a mon Seigneur , assieds toi a ma droite.
.

Rashi dit :


"La parole de l'Eternel à mon maître: Nos Rabbins ont interprété cela en reference à Abraham, notre père, et je vais l'expliquer en fonction de leurs paroles (Ps 110:1 Mid..): La parole de l'Eternel à Abraham, que le monde a appelé «mon maître», comme cela est écrit (Genèse 23: 6): "Ecoutez-nous, mon maître."

"Attends à ma droite": Attends pour mon salut et mon espoir pour l'Eternel. [La racine] ישיבה veut dire seulement en attendant, comme le dit l'Écriture (Deutéronome 1:46): "Et vous etes restés (ותשבו) à Kadès plusieurs jours."

à ma droite: Pour le salut de ma main droite.
jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis: Amraphel et ses alliés."



(A mediter avec les versets 42 à 45 de Matthieu 22)


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2014, 23:25

Noorfisabillah a écrit:
.
Pour la deuxieme fois , je te demande de cesser d'ecrire à l'interieur des commentaires. Fais comme tout le monde et utilise l'outil "citer". Merci.
Si tu ne sais pas comment utiliser cet outil, je te l'expliquerai en message privé. Ok ?


Explique moi s'il te plaît , je n'arrive pas . Merci.


RoisDesRois a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Pourquoi dans les Evangiles, les apotres Matthieu et Jean ne parlent pas d'eux directement ? Ta reponse sera la reponse à ta question.

Les apôtres en témoignes dans leur lettres , cela me suffit.

Les apotres disent pourquoi ils ne parlent pas d'eux directement ? Versets stp.


Actes 13:33
Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Hébreux 1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!


Citation :

Citation :

Psaumes
89.26
   (89:27) Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut!
89.27
   (89:28) Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.



Celui qui a ecrit ceci n'avait il pas aussi l'esprit saint en lui ? Et donc ?

Et donc ???


??????????

Je ne comprend pas , tu veut que je te dise quoi au juste à propos de ce verset ?



Citation :
Le psaume 2 mets en garde les hommes , le psaume 2 montre sa gloire et dit simplement de se confier au fils , et la venue de Jésus est bien prophétisé avant les psaumes.

Restons dans les psaumes. Lorsque nous parlons de Daniel et ses prophéties, nous ne sautons pas de Daniel à un autre prophete anterieur. Donc tu me dis que le Psaume 2 parle du retour de Jesus. Où est la prophetie de sa premiere venue dans le psaume 2 ou le 1 ?

Il parle des deux venues , tout d'abord les écrit sont antérieurs a Jésus donc surement elles avertisses les Juifs des évènement à venir , si David emploie le mot Fils c'est pour que les juifs comprennent une prophétie dans cela , et encore une fois je te le dit , Jésus est prophétisé bien avant David .

Citation :
Citation :

Ah, nous voila dans l'Apocalypse : le retour de Jesus !

Et sa premiere venue ? la remision du péché originel.

Plusieurs mention dans l'Ancien Testament .

Restons dans les Psaumes. S'ils parlent du retour de Jesus, il devrait parler de sa premiere venue.

Il en parle plusieurs fois , les écritures sont antérieur a Jésus.


Citation :

Citation :
Encore le retour de Jesus. bref..... Où est le Jesus Amour eternel ?

Jésus prêche l'amour éternelle , Dieu aussi

C'est contradictoire. Soit il preche l'amour eternelle (donc sans fin), soit il preche la justice (bon avec les justes, severes avec les injustes).

Il prêche l'amour mais la rétribution est avec lui , Dieu dans les 10 commandements t'ordonne de ne pas tuer , pourtant Dieu tue , il est au dessus de ces lois , il fait ce qu'il veut.


Citation :

je te rappelle que si Dieu veut faire une chose , il le fait , nous ne sommes pas Dieu pour faire comme Dieu.

Tu prêches un converti.

HS



Citation :

Citation :

Tu parles du retour. Psaume chapitre 2 commence par le retour de Jesus. Et sa premiere venue ? On evoque le lion avant de parler de l'agneau ?

L'agneau et même le Lion est prophétisé bien avant sa venue donc je ne vois pas ou est le problème .

Le probleme est que tu me cites Psaumes 2 pour parler du retour de Jesus sans qu'il y ait mention de sa premiere venue. C'est comme si Daniel parlait d'abord du fils de l'homme, puis de l'ours, ensuite de la bete à 10 cornes, puis le lion et pour finir le leopard.

Mais tu as vu le site que je t'ai donner ? Relis s'il te plaît.


Citation :
Citation :


Quel verset ?

Parole de l'Eternel a mon Seigneur , assieds toi a ma droite.
.

Rashi dit :


"La parole de l'Eternel à mon maître: Nos Rabbins ont interprété cela en reference à Abraham, notre père, et je vais l'expliquer en fonction de leurs paroles (Ps 110:1 Mid..): La parole de l'Eternel à Abraham, que le monde a appelé «mon maître», comme cela est écrit (Genèse 23: 6): "Ecoutez-nous, mon maître."

"Attends à ma droite": Attends pour mon salut et mon espoir pour l'Eternel. [La racine] ישיבה veut dire seulement en attendant, comme le dit l'Écriture (Deutéronome 1:46): "Et vous etes restés (ותשבו) à Kadès plusieurs jours."

à ma droite: Pour le salut de ma main droite.
jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis: Amraphel et ses alliés."



(A mediter avec les versets 42 à 45 de Matthieu 22)


Rashi ne connais rien à sa Bible , il dit n'importe quoi , d'ailleurs ce n'est pas son premier commentaire que tu me donne , et son commentaire est erroné .


22:42
en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David.
22:43
Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit :
22:44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
22:45
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
22:46
Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

Matthieu 26.64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Marc 14.62
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Luc 22.69
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.

Actes 7.56
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Actes 2:33 Élevé donc à la droite de Dieu, et ayant reçu du Père la promesse du Saint–Esprit, il a répandu ce que vous voyez et entendez maintenant.


Romains 8:34 Qui les condamnera ? Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous

A toi de choisir , soit tu crois Jésus , soit Rashi .


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2014, 00:31

emmo a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


De nombreux exegetes musulmans parlent de creatures nommées Al Hann et Al Bann avant que les Djinns prennent leur place, apres avoir saccagés la planete Terre.

Des créatures physiques?

Je ne pourrais dire en ce qui les concernent. Pour les Djinns, ce sont des esprits.


Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Tu t'appuies sur quel verset ?


Caïn dit à l'Éternel : Mon châtiment est trop grand pour être supporté.
Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre ; je serai caché loin de ta face
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden.
Caïn connut sa femme

(Genèse-4-13:17)

Cela ne veut pas dire qu'elle faisait partie d'une autre race.

La Bible dit :

Genese
2.18
L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

2.20
Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

2.22
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

3.20
Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.



Citation :

Noorfisabillah a écrit:

Comme tu le dis : pour toi....

Oui ,et selon toi toutes les espèces ont été soufflés à base d'argile ?avec une petite semence de reproduction pour chacune d'entre elles?

Versets svp.



Citation :
ou sont passés les dinosaures?

Les Dinosaures ne sont ils pas des especes ? Et en quoi vont ils t'apporter le salut ? Je ne vois plus trop où tu veux en venir.



Citation :

Coran 23.12-13. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

c'est Dieu le père qui amène la goutte?

Es tu serieux en disant cela ?

Sourate La Prosternation

6. C'est Lui le Connaisseur [des mondes] inconnus et visibles, le Puissant, le Miséricordieux,

7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,

8. puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];



Tu es majeur, je suppose que tu comprendras quel effet aura la petite graine une fois déposé dans le ventre d'une future maman.



Citation :
engendrer n'est pas dans le sens procréer , mais là c'est la goutte de trop...


??????????????????



Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Je suis desole mais tu ne reponds pas. Je parle du miracle de sa naissance et non de sa mission. Tout etre humain, envoyé de Dieu, pouvait remplir sa mission.

Tu me demande es ce qu'il peut le faire?
je te répond si il peut le faire pourquoi ne l'a t'il donc pas refait?

Je suis desole mais tu ne reponds pas. tu poses une question au lieu de repondre. Je peux tres bien te repondre de la meme maniere sur chacune de tes questions. Et tu peux me croire qu'on avancera pas.


Citation :

alors qu'on voit bien dans le verset de l'ange Gabriel dit que s'est relié à la messianité
je te répond et en même temps et je te pose une question...
pourquoi ne l'a t'il pas fais deux fois?

Ne dis pas que tu reponds alors que tu ne fournis aucune reponse. Je te parle de la conception de Jesus et non de sa mission. Dieu, createur de toute chose, peut il créer deux personnes à partir de deux vierges celibataires ?

Est ce que Dieu peut le faire ou non ?



Citation :

"
Je t'ai répondu...si il le peut ,pourquoi ne l'a t'il pas fait une deuxième fois ,sachant que cette naissance à un rôle messianique?"

parce que c'est un simple prophète ou parce que c'est le messie..?

Comme je viens de le dire, ce n'est pas une reponse. Quand on commence avec un "si", c'est qu'on n'apporte pas de reponse.



Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Donc Dieu créa (produire quelque chose) Jesus ?

Tu me parles du mot engendré donc moi je te répond que ça ne peut pas être le premier sens

Et selon le Larousee, cela ne peut être le deuxieme sens, à part si tu me dis que Jesus fut créé.



Citation :
ça n'a rien à voir avec procréer puisse que Marie est une Sainte vierge célibataire...

Nous ne parlonss pas de Marie mais de Dieu. Il est ecrit que Dieu a engendré et non Marie a engendré.


Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A quoi sert Wiki dico lorsque j'ai le Larousse et bien d'autres dictionnaires de la langue francaise en ligne



Citation :
Coran 23.12-13. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Qui a fait la goutte?un peu d'argile et un souffle magique et hop la vie apparait?
pour toutes les espèces de la création?C'est quoi le reposoir ?
il n'y a que les musulmans qui croient ça?

Il n'y a que toi ainsi que ceux comme toi qui ne maitrise pas le Coran pour croire ce que tu viens d'ecrire. Etudie un peu mieux le Coran, et tu realiseras que ce tout ce que tu penses croire n'est pas ce que le Coran dit.


Citation :

Noorfisabillah a écrit:

Au contraire, Jesus est né comme tout être humain. Les juifs connaissent dans leurs ecritures l'appellation "Pere" en parlant de Dieu, sans pour autant croire en Jesus.
Et puis lorsque je dis "juifs", je parle bien sûr de la religion judaïque. Aucun ne croit en Jesus, ni sur sa naissance miraculeuse, ni sur sa divinité et ni sur sa mission.

Oui mais Jésus n'est pas conçu comme tout autre être humain..

Tout comme Adam n'est pas conçu comme tout être humain.


Citation :

l'ange Gabriel dit que Jésus sera appelé fils de Dieu par rapport à cet naissance...

Par rapport à cette naissance. Qui te fait dire cela ? Le verset ne dit pas que cette appellation est due à cette naissance miraculeuse.

Citation :

Noorfisabillah a écrit:

Donc Dieu l'a créé. C'est ça ?

Dieu il a tout créer ...il y a quelque chose qui te pose problème sur la naissance miraculeuse?

Mais pas du tout, puisque ma croyance est que Dieu est le createur de toute chose. C'est surtout les chretiens qui refusent de croire que Jesus fut créé.



Citation :
je t'ai demandé plusieurs foi si Jésus avait un père ?
si c'est si compliqué que ça de répondre?
je suis désolé mais tu n'as pas répondus à la question...

Il n'y a rien de difficile à dire que Jesus n'a pas de père au sens propre du terme. Mais si le mot "Pere" est utilisé comme David l'a utilisé, je n'y vois aucun inconvénient lorsque Jesus ou ses disciples ont prononcé ce terme.


Citation :

je t'ai simplement dit  celui qui ne reconnait pas que Jésus a un père ,c'est  lui qui n'en a pas
Dieu est le père concepteur de Jésus et le père créateur de toute choses..

Pourquoi ne dis tu pas que Dieu est le père créateur de Jesus, puisqu'il est le createur de toute chose ?



Citation :
Noorfisabillah a écrit:

où ça ?

Dans la genèse , il est  le fils de la servante et ils se font expulser du camp ,lui et sa mère
pour pas qu'il touche d'héritage...

Et cela te suffit pour conclure qu'Ismael est illegitime ?

Voici ce que Dieu dit dans la Bible pour ce genre de situation :

Deuteronome
21.15
Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16
il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
21.17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.



Je dirais presque que l'exemple est tiré d'Abraham pour en tirer à la fois une leçon et un commandement.


Citation :

Noorfisabillah a écrit:


oui mais pas en subsitutant un mot par un autre.
On les trouve à plusieurs endroit , l'ange Gabriel parle bien de la naissance du fils de Dieu...du fils du très haut...

Nous parlions d'un verset tiré d'un autre verset qui est lui meme tiré d'un verset d'Esaie. Maintenant tu me parles d'un autre verset en me disant "fils du Tres haut".

Ce terme n'est pas nouveau.


Psaume
82.6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2014, 00:50

RoisDesRois a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
.
Pour la deuxieme fois , je te demande de cesser d'ecrire à l'interieur des commentaires. Fais comme tout le monde et utilise l'outil "citer". Merci.
Si tu ne sais pas comment utiliser cet outil, je te l'expliquerai en message privé. Ok ?

Explique moi s'il te plaît , je n'arrive pas . Merci.

Je t'ai laissé un message privé avec explications.

En attendant, je ne peux repondre à ton message car je mets trop de temps pour separer tes commentaires des miens. Et je n'ai malheureusement pas suffisamment de temps pour le faire.

Reecris ton message correctement et je te repondrai, si Dieu le veut.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2014, 02:14

[quote="Noorfisabillah"]

Caïn dit à l'Éternel : Mon châtiment est trop grand pour être supporté.
Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre ; je serai caché loin de ta face
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden.
Caïn connut sa femme

(Genèse-4-13:17)

Cela ne veut pas dire qu'elle faisait partie d'une autre race.

3.20
    Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.[/color][/b]

[quote]

Quand Adam lui donne le nom d'êve elle est la mère de tous les vivants...à cette instant précis
mais Caïn a trouvé sa femme dans une terre lointaine...

Noorfisabillah a écrit:

Oui ,et selon toi toutes les espèces ont été soufflés à base d'argile ?avec une petite semence de reproduction pour chacune d'entre elles?
Versets svp.

Coran 23.12-13. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Ce sont des questions que je te poses...on parle bien de création et d'apparition de la vie...
là ou il y a de l'eau il y a de la vie...

[quote="Noorfisabillah"]
ou sont passés les dinosaures?
Les Dinosaures ne sont ils pas des especes ? Et en quoi vont ils t'apporter le salut ? Je ne vois plus trop où tu veux en venir.


Qui était là  le premier l'oeuf ou la poule?
l'homme ou la goutte?
comme tu es majeur tu sais que la goutte ne vient pas du néant...il est écrit que Dieu fit une goutte...l'homme est apparu très très longtemps après les dinosaures...ils ont même eu le temps de disparaitre...à cause d'une météorite...

Tout comme Adam n'est pas conçu comme tout être humain.

Adam eve ,d'autres humains ainsi que toutes les espèces...là oui il y a de l'eau il y a de la vie...
aucun rapport avec la naissance de Jésus...


Chacun est unique ,et cette naissance est autant particulière que le messie l'est...


cette naissance à un rapport avec le messie et il ne peux y avoir qu'un messie...
es ce qu'il peut y avoir deux messies?
Je te répond , mais ça ne te conviens pas...alors donne moi ta réponse...
es ce qu'il peut le faire?



Engendrer de conception divine de marie sainte vierge célibataire...le mot en bleue sera très bien...

engendrer : 18 synonymes.
Synonymes accoucher, amener, apporter, avoir, causer, créer, donner, enfanter, entraîner, faire, occasionner, porter, prêter, procréer, procurer, produire, provoquer, susciter.


Il n'y a que toi ainsi que ceux comme toi qui ne maitrise pas le Coran pour croire ce que tu viens d'ecrire. Etudie un peu mieux le Coran, et tu realiseras que ce tout ce que tu penses croire n'est pas ce que le Coran dit.

ce sont des question que je te poses....en rapport avec ce que j'ai lu
je te demande si toutes les espèces ont été créer avec de l'argile et une goutte dans un reposoir suivit d'un souffle magique?

Si tu maitrises le coran pourquoi tu ne réponds pas à mes questions?


Bien sûr que si ,c'est pour quoi il sera appelé le fils de Dieu...

Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
(Luc 1-26:36)


Le synonyme d'engendré est créer comme je t'ai montré plus haut.....tu veux dire qu'il disent procréer?Ca m'étonnerait...ou alors montre le moi...


Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham ;
et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera ; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
(genèse -21)

Agar n'est pas la femme d'Abraham et il la chasse avec son fil...


David n'est pas né comme Jésus , fils de Dieu est  employé dans la genèse ,ça concerne aussi bien les anges ,que les envoyés de Dieu ,mais pour Jésus c'est l'ange Gabriel qui le dit
en rapport avec ça naissance ,chose qu''Esaie ne savait pas.c'est l'Ange Gabriel qui le dit ne premier....


Dernière édition par emmo le Jeu 15 Mai 2014, 03:07, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2014, 02:20

Noorfisabillah


Tu vois mon commentaire au dessus , à chaque fois que je publies un commentaire
j'ai ce genre de bug et uniquement sur ce post ou pratiquement tous tes commentaires s'effacent...donc je vais arrêté de répondre sur ce post...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2014, 14:04

Noorfisabillah a écrit:

Les apotres disent pourquoi ils ne parlent pas d'eux directement ? Versets stp


Actes 13:33
Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Hébreux 1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!

Citation :

Psaumes
89.26
   (89:27) Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut!
89.27
   (89:28) Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.


Celui qui a ecrit ceci n'avait il pas aussi l'esprit saint en lui ? Et donc ?

Je ne comprend pas , tu veut que je te dise quoi au juste à propos de ce verset ?


Citation :

Restons dans les Psaumes. S'ils parlent du retour de Jesus, il devrait parler de sa premiere venue.

Il parle des deux venues , tout d'abord les écrit sont antérieurs a Jésus donc surement elles avertisses les Juifs des évènement à venir , si David emploie le mot Fils c'est pour que les juifs comprennent une prophétie dans cela , et encore une fois je te le dit , Jésus est prophétisé bien avant David .

Et c'est ce que le Ps. 2 mentionne en disant: Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples ? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Eternel et contre son Oint ?

Ceci fait allusion à toutes les oppositions au plan de Dieu parmi les hommes,  à toutes les oppositions à l'avancement de l'oeuvre de Dieu ici-bas, à toute rébellion contre la loi divine.  

Il est étonnant de voir comment les hommes parviennent à s'unir facilement quand il faut combattre la parole de Dieu, combattre la vérité et combattre Christ lui-même.

N'est-il pas écrit que du temps de Jésus, les principaux sacrificateurs et les scribes, les chefs du peuple d'Israël se sont ligués pour chercher le moyen de faire mourir le Seigneur ?        Luc 22:2

Et il est également mentionné que suite à l'arrestation de Jésus, Pilate et Hérode devinrent amis, d'ennemis qu'ils étaient auparavant. Luc 23:12

Il y a un dicton qui dit: Ceux qui s'assemblent se ressemblent. Et encore: Dis-moi avec qui tu vas et je te dirai qui tu es.

Vous savez, face au Seigneur et à sa Parole, il n'y a pas de neutralité possible.

Car le jour vient, où finalement les neutres s'unissent avec tous ceux qui s'opposent au Seigneur et ils se mettent à crier avec la foule en furie:     Crucifie-le !   Crucifie-le !      

Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous !

Et  n'oublions pas qu'il est aussi écrit que nul ne peut servir deux maîtres. C'est l'un, ou c'est l'autre !  Mat. 6:24



Citation :


Tu prêches un converti.


Citation :


La probleme est que tu me cites Psaumes 2 pour parler du retour de Jesus sans qu'il y ait mention de sa premiere venue. C'est comme si Daniel parlait d'abord du fils de l'homme, puis de l'ours, ensuite de la bete à 10 cornes, puis le lion et pour finir le leopard.

Relis mon postes plus haut.

Citation :



Rashi dit :


"La parole de l'Eternel à mon maître: Nos Rabbins ont interprété cela en reference à Abraham, notre père, et je vais l'expliquer en fonction de leurs paroles (Ps 110:1 Mid..): La parole de l'Eternel à Abraham, que le monde a appelé «mon maître», comme cela est écrit (Genèse 23: 6): "Ecoutez-nous, mon maître."

"Attends à ma droite": Attends pour mon salut et mon espoir pour l'Eternel. [La racine] ישיבה veut dire seulement en attendant, comme le dit l'Écriture (Deutéronome 1:46): "Et vous etes restés (ותשבו) à Kadès plusieurs jours."

à ma droite: Pour le salut de ma main droite.
jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis: Amraphel et ses alliés."



(A mediter avec les versets 42 à 45 de Matthieu 22)

Cordialement

Rashi ne connais rien à sa Bible , il dit n'importe quoi , d'ailleurs ce n'est pas son premier commentaire que tu me donne , et son commentaire est erroné  , d'ailleurs de quel site tu prend ces commentaires ? Ca m'intéresse , j'aimerais savoir qui est la pierre angulaire qu'on rejeter les bâtisseur selon eux.

22:42
en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David.
22:43
Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit :
22:44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
22:45
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
22:46
Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

Matthieu 26.64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Marc 14.62
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Luc 22.69
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.

Actes 7.56
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Actes 2:33 Élevé donc à la droite de Dieu, et ayant reçu du Père la promesse du Saint–Esprit, il a répandu ce que vous voyez et entendez maintenant.


Romains 8:34 Qui les condamnera ? Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous

A toi de choisir , soit tu crois Jésus , soit Rashi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?   Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?
» Fils de Dieu / enfant de Dieu ; dans le nouveau-testament
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: