Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trinité et Miséricore de Dieu !

Aller en bas 
+8
Amin
Elmakoudi
Pierresuzanne
kaina
YOUSSEF1975
rosarum
SKIPEER
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 01:59

Rappel du premier message :

Bonjour/Salamo aleikom,
Spoiler:
En espérant avoir été clair et courtois, en l'attente de vos réponses, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raphaël





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 10:34

[quote="rosarum"]
YOUSSEF1975 a écrit:


s'il existe un Dieu il est de toutes façons hors de portée des esprits humains et chacun est donc libre de l'imaginer comme bon lui semble.
Le Dieu des Gaulois vaut bien celui des Hébreux.
.

Et dans cette logique, Mamon vaut bien Bélénos, Boudha vaut bien Cupidon, Lady Gaga vaut bien l'Olympique de Marseille !!
L'homme se fait le Dieu qu'il veut mais seule la foi en Jésus Christ ressuscité offre le salut ...
Dieu nous met en garde clairement contre les faux Dieux et nous laisse toute liberté de choix, par amour pour nous.
Personne ne sera jugé sans appel et tous auront connaissance de la seule vérité qui affanchit. (Jean8:32)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 10:44

Nicodème a écrit:
rosarum a écrit:


s'il existe un Dieu il est de toutes façons hors de portée des esprits humains et chacun est donc libre de l'imaginer comme bon lui semble.
Le Dieu des Gaulois vaut bien celui des Hébreux.
.

Et dans cette logique, Mamon vaut bien Bélénos, Boudha vaut bien Cupidon, Lady Gaga vaut bien l'Olympique de Marseille !!

pas tout à fait.
si le dieu des hébreux a supplanté les dieux des gaulois et des romains, c'est probablement parce que cette nouvelle manière de s'imaginer Dieu apportait quelque chose de plus.

Citation :
L'homme se fait le Dieu qu'il veut mais seule la foi en Jésus Christ ressuscité offre le salut ...
Dieu nous met en garde clairement contre les faux Dieux et nous laisse toute liberté de choix, par amour pour nous.
Personne ne sera jugé sans appel et tous auront connaissance de la seule vérité qui affranchit. (Jean8:32)

çà c'est de la théologie chrétienne.....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 13:30

[quote="rosarum"][quote="Nicodème"]
rosarum a écrit:

çà c'est de la théologie chrétienne.....

La bible n'est pas une fable habillement écrite par des hommes, cette parole est puissance de Dieu, elle est vivante est agissante, plus tranchante qu'une épée à double lame.
La parole de Dieu et la nouvelle naissance nous donne de faire les choses que seul Jésus a faite.

As-tu expérimenter l'Evangile pour en juger ???
Reçois-tu les signes que tu demandes comme Gédéon l'a fait dans Juges 9 ?? moi oui.
As-tu le pouvoir de détruire les oeuvres du diable en prenant autorité avec le nom de Jésus ?? moi oui.
Parles-tu en langue ??

"Car celui qui croit en Moi fera lui aussi les oeuvres que moi je fais, et il en fera de plus grandes " Jean 14:12

Tout débat théologique est stérile, seuls les actes, les signes, les miracles et les prodiges témoignent de qui est le vrai Dieu.
Il faut expérimenter l'Evangile pour en témoigner sinon, ce n'est que sagesse humaine et vanité.

"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu."1cor1:18

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 17:18

YOUSSEF1975 a écrit:


J'aimerais savoir ce que pensent les Chrétiens du dogme de la Trinité vu par l'Islam.

En espérant avoir été clair et courtois, en l'attente de vos réponses, merci d'avance.

Tu es tout à fait courtois et cela est très agréable.

Tu parles de beaucoup de choses. J'en ai donc isolé une :
La façon dont le Coran parle du concept chrétien de Trinité est très significative.

Le Coran dit : « Et quand Dieu dira : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (Sourate 5, 116 ; 112e sourate récitée).

Avec ce verset, le Coran démontre plusieurs choses :
- d'abord Mohamed n'était pas très fort en théologie et peu instruit de doctrine chrétienne. Il ignore que la Trinité est constituée du Père, du Fils (qui s’incarne en Marie pour devenir Jésus) et de l'Esprit-Saint. L'auteur du Coran pense que la Trinité est constitué de Dieu, Marie et de Jésus... ce que personne n'a jamais cru.
- Ensuite ceux qui ont mis le Coran par écrit n'étaient pas davantage cultivés en civilisation chrétienne, puisqu'ils n'ont pas corrigé l'erreur de Mohamed.
- Finalement ce verset démontre avec certitude que Dieu n'a pas inspiré le Coran. En effet, si Dieu avait inspiré le Coran et qu'Il avait voulu récuser le dogme de Trinité, Il aurait inspiré Mohamed pour qu'il récite : " Personne ne vous a dit d'adorer le Père, le Fils et l'Esprit-saint "...

Voilà, mon ami, ce que le Coran dit de la Trinité démontre que le Coran n'a pas pu être inspiré par Dieu puisqu’il contient cette méconnaissance incroyable de la foi chrétienne.
De même, l'auteur du Coran ignore beaucoup de choses de judaïsme.
Il y a un verset qui affirme que les juifs ont donné un fils a Dieu, ce qui est naturellement totalement faux. Les juifs n'ont jamais cru que Dieu avait un fils et pourtant le Coran affirme :
« Et les Juifs disent : «‘uzayr est fils de Dieu », les nazaréens disent : « Le Christ est fils de Dieu... » (Sourate 9, 30). Encore une grossière méconnaissance théologique qui démontre que l'auteur du Coran était peu instruit et qu'il ne peut donc pas être Dieu.

J'arrête ici pour les erreurs du Coran... Ici, ce sont les erreurs théologiques du Coran et les méconnaissances invraisemblables en sciences religieuses de ses auteurs qui sont mises en évidence... Mais il y a plein d'autres erreurs dans le Coran : erreurs philosophiques, historiques ou scientifiques.

On en parle quand tu veux.

J'espère a mon tour avoir été autant courtois que tu le souhaites.
Je te souhaite une très bonne journée.

Bien amicalement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 17:51

Pierre suzanne a écrit:
La façon dont le Coran parle du concept chrétien de Trinité est très significative.

Le Coran dit : « Et quand Dieu dira : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (Sourate 5, 116 ; 112e sourate récitée).
tu nous prouve encore une fois que  tu n'as jamais lu le CORAN

CORAN 4:171 "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
  ou encore dans :

CORAN 5/73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 18:14

SKIPEER a écrit:
Pierre suzanne a écrit:
La façon dont le Coran parle du concept chrétien de Trinité est très significative.

Le Coran dit : « Et quand Dieu dira : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (Sourate 5, 116 ; 112e sourate récitée).
tu nous prouve encore une fois que  tu n'as jamais lu le CORAN

CORAN 4:171 "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
  ou encore dans :

CORAN 5/73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux

ces versets ne suppriment pas l'erreur du verset 5-116 et le verset 5-73 introduit une nouvelle erreur :
les chrétiens ne disent jamais que "Dieu est le troisième de trois"

Je crois en un seul Dieu,
le Père Tout-Puissant,
Créateur du ciel et de la terre
de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même nature que le Père,
et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
Il descendit du ciel ;
par l’Esprit Saint,
Il a pris chair de la Vierge Marie,
et S’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Écritures,
et Il monta au ciel ;
Il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie ;
Il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire ;
Il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Église,
une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême
pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir.
Amen
.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 21:40

petero a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
"Jésus s'est donné" ou pas, cela revient au même, Dieu a accepté ce sacrifice ! Et s'il s'est sacrifié pour nous, paix et bénédictions de Dieu sur lui, tous les Prophètes en ont fait autant et ont risqué leur vie au combat face aux polythéistes.

Et où t'as vu Jésus risqué sa vie au combat face aux polythéistes ?  Very Happy  Jésus n'a pas risqué sa vie, il a fait don de sa vie aux hommes, pour que les hommes vive de sa vie divine ; Jésus n'a pas voulu rester seul Fils de Dieu, il a voulu et c'était la volonté de son Père, que les hommes deviennent des fils de Dieu, remplis de la Vie de Dieu et vivent éternellement en sa présence.

Jésus nous l'a dit :  "10  10  Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante.".

Jésus est venu pour que vivions éternellement de la Vie de Dieu. Il s'est offert au Père pour que nous recevions cette Vie dont il était Lui-même rempli.

Jésus le dit lui-même : "Il n'est pas de plus grand amour que de donner sa Vie pour ceux que l'on aime".

Dieu donnant sa Vie, par son Fils, pour que nous vivions éternellement de Lui, si pour toi c'est pas ce que Dieu pouvait faire de mieux pour nous, c'est quoi ?  

YOUSSEF1975 a écrit:
Le message qui semble le plus cohérent, le plus pertinent, et qui sied le plus à Dieu et Sa miséricorde est celui contenu dans l'islam. Tous les versets coraniques de la Miséricorde de Dieu conviennent parfaitement à un Dieu Plein de Miséricorde.

Autant nous pécherons et ferons suivre le repentir à nos fautes, autant on rencontrera son Pardon. C'est tellement simple, admettez-le ! C'est la définition même de la Miséricorde et de l'Amour ! L'effort de demander pardon est ainsi régulièrement manifesté car nous ne faisons que pécher, comme vous dites !

Dieu veut plus que nous pardonner, il veut nous faire vivre de Lui, de sa Vie éternelle et c'est pour qu'on puisse vivre de sa Vie donnée par son Fils dans l'Esprit Saint, qu'il nous pardonne nos péchés.

YOUSSEF1975 a écrit:
Au final, vu que la mort n'est qu'un passage pour Jésus soi-disant Dieu, il n'y a rien d'extraordinaire dans Sa crucifixion !!! Ce qu'il faut en somme retenir de cet épisode est surtout la volonté de Dieu de nous pardonner nos fautes !

NON, c'est surtout la volonté de Dieu exprimé par Jésus car c'est aussi la sienne :  "nous faire don de sa vie éternelle" à l'image du grain de blé qui meurt pour faire don de sa vie à une multitude de grains de blé. Dieu pardonne nos fautes pour que nous puissions vivre de sa vie éternelle donné dans son Esprit Saint, l'Esprit de Jésus.

YOUSSEF1975 a écrit:
Je regrette, l'image que vous dépeignez de Dieu ne Lui sied pas un seul instant ! N'étant pas plus royaliste que le Roi, l'image de la Miséricorde avancée et absolue que j'avance et défends est forcément issue de Lui seul et non de moi ! Logique !

je regrette YOUSSEF, mais Dieu qui nous aime jusqu'à se donner totalement à nous pour être notre vie éternelle, pour que nous vivions de Lui et par Lui dans son éternité, cela ne sied pas à Dieu !!!  Elle lui sied vraiment car Dieu est Amour absolu et l'Amour, le véritable Amour c'est celui qui se donne.

Bonjour,

Concernant ton propos "Où as-tu vu Jésus risquer sa vie au combat..." : s'il te plait, ne sois pas littéraliste, ça ne fera pas avancer le débat, c'est stérile. Nous soutenons comme vous que tous les Prophètes ont sacrifié leur vie au message divin mais vous êtes les seuls à soutenir que Jésus est mort sur la croix et ce par soi-disant Amour des hommes !!! Nul besoin de répéter que nous ne croyons pas aux versets de la Bible et que vous êtes incapables de nous convaincre par le dogme de la Trinité !

Les promesses contenues dans les versets que tu cites sont présentes également dans le Coran ! Les meilleures choses sont promises à ceux qui ont cru en Dieu l'Unique et ont œuvré pour le Jour du Jugement Dernier.

Pour ce qui est de donner sa vie pour Dieu, chacun le fait à son niveau et nul doute que le sacrifice des Prophètes est supérieur ô combien à celui du commun des gens.

Dieu veut pour nous la vie éternelle au Paradis !

"Dieu qui se donne" ???!!! Et lorsqu'Il mourut, restait-il un Dieu quelque part ??? Si ce n'est que son corps qui mourut alors je répète, ce sacrifice ne fut et ne restera dans l'esprit humain qu'une formalité et non un sacrifice exceptionnel au-delà de ses capacités !!! Ce dogme ne peut avoir d'échos auprès d'un monothéiste !

La définition du Dieu d'Amour que tu apportes est erronée car ce Dieu exige en contre-partie de croire sans preuves (si ce n'est vos versets) en la divinité de son fils ! Il n'y a rien d'un don en cela, cet Amour n'est certainement pas gratuit comme vous le prétendez !!! Dieu aime certainement les pieux et non les pervers !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 21:51

rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:

La meilleure manière de magnifier Dieu est celle défendue par le Coran et que je décris depuis le début de ce post et elle est bien supérieure au dogme de la Trinité.

c'est ton point de vue mais il en faut pour tous les gouts.

s'il existe un Dieu il est de toutes façons hors de portée des esprits humains et chacun est donc libre de l'imaginer comme bon lui semble.
Le Dieu des Gaulois vaut bien celui des Hébreux.

pour revenir au sujet, la trinité est un concept permettant de rendre compte des diverses aspects selon lesquels les premiers théologiens chrétiens ont perçu la présence et l'action de leur Dieu dans le monde.
Je t'accorde que l'accumulation de ce que certains appellent de "l'obésité théologique" l'ont rendu confus et illogique.

Bonjour,

Si tu cherches à te représenter Dieu comme bon te semble alors nécessairement tu accepteras de recevoir tout apport pertinent concernant la représentation de Dieu.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 21:56

Raphaël a écrit:
rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


s'il existe un Dieu il est de toutes façons hors de portée des esprits humains et chacun est donc libre de l'imaginer comme bon lui semble.
Le Dieu des Gaulois vaut bien celui des Hébreux.
.

Et dans cette logique, Mamon vaut bien Bélénos, Boudha vaut bien Cupidon, Lady Gaga vaut bien l'Olympique de Marseille !!
L'homme se fait le Dieu qu'il veut mais seule la foi en Jésus Christ ressuscité offre le salut ...
Dieu nous met en garde clairement contre les faux Dieux et nous laisse toute liberté de choix, par amour pour nous.
Personne ne sera jugé sans appel et tous auront connaissance de la seule vérité qui affanchit. (Jean8:32)

Bonjour,

Même si tu m'as quoté à tort, je me permets de répondre à ton message. En effet, Dieu nous met en garde contre les faux dieux, ce n'est pas faute de le dire, d'où notre post-ci !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 22:05

YOUSSEF1975 a écrit:
Nul besoin de répéter que nous ne croyons pas aux versets de la Bible et que vous êtes incapables de nous convaincre par le dogme de la Trinité !

On le sait, vous ne croyez pas aux versets de la Bible qui contredisent le Coran, vos croyances  Very Happy  Par contre, pour justifier la venue de votre faux semblant de prophète, vous n'hésitez pas à citer le verset du Deutéronome concernant le prophète comme Moïse ; ou l'annonce de la venue du Paraclet par Jésus  Very Happy  C'est quand même incroyable que vous justifier votre prophète avec des versets auxquels tu dis ne pas croire  fourirel  Un peu de cohérence te ferais du bien l'ami  Very Happy 

*Amir Islam* a écrit:
Dieu veut pour nous la vie éternelle au Paradis !

Oui, et il a envoyé son Fils qui a en lui cette Vie éternelle, pour nous la donner :

10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis... 10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. =.. 10 17 c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre. 10 18 Personne ne me l'enlève; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père." 10 25 Jésus leur répondit "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi; 10 26 mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. (Jean)

YOUSSEF1975 a écrit:
"Dieu qui se donne" ???!!! Et lorsqu'Il mourut, restait-il un Dieu quelque part ??? Si ce n'est que son corps qui mourut alors je répète, ce sacrifice ne fut et ne restera dans l'esprit humain qu'une formalité et non un sacrifice exceptionnel au-delà de ses capacités !!! Ce dogme ne peut avoir d'échos auprès d'un monothéiste !

Faux, car nombreux sont les musulmans qui se sont convertis à Jésus, parce que le sacrifice de Jésus a eu un écho chez eux. Il n'y a que les musulmans enfermés dans leurs croyances, prisonnier du Coran, en qui cela ne raisonne pas.

YOUSSEF1975 a écrit:
La définition du Dieu d'Amour que tu apportes est erronée car ce Dieu exige en contre-partie de croire sans preuves (si ce n'est vos versets) en la divinité de son fils ! Il n'y a rien d'un don en cela, cet Amour n'est certainement pas gratuit comme vous le prétendez !!! Dieu aime certainement les pieux et non les pervers !

Dieu aime toutes ses créatures. S'il n'aimait pas les pécheurs, il ne serait pas venu pour eux : "9 13 Allez donc apprendre ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs."[/quote]

Ce ne sont pas les biens portants, les justes, qui ont besoin d'être sauvés, car eux c'est certains ils le seront sauvé sans problème. Jésus veut le salut des pécheurs et il a tout fait pour cela ; il est allé jusqu'à nous faire don de son Esprit pour que nous puissions remportés la victoire sur le diable, et nous libérer de nos péchés  Very Happy 

Ecoute ce que dis Jésus :


5 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
5 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
5 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?


Jésus nous invite à aimer comme Dieu aime, c'est à dire à aimer tous les hommes et plus particulièrement les péchants, car Dieu désire les sauver. Il veut que nous prions pour ces méchants, que nous prions pour leur conversion.

Dommage que tu ne crois pas dans les paroles de Jésus !!!
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 22:08

Raphaël a écrit:
rosarum a écrit:
Nicodème a écrit:


La bible n'est pas une fable habillement écrite par des hommes, cette parole est puissance de Dieu, elle est vivante est agissante, plus tranchante qu'une épée à double lame.
La parole de Dieu et la nouvelle naissance nous donne de faire les choses que seul Jésus a faite.

As-tu expérimenter l'Evangile pour en juger ???
Reçois-tu les signes que tu demandes comme Gédéon l'a fait dans Juges 9 ?? moi oui.
As-tu le pouvoir de détruire les oeuvres du diable en prenant autorité avec le nom de Jésus ?? moi oui.
Parles-tu en langue ??

"Car celui qui croit en Moi fera lui aussi les oeuvres que moi je fais, et il en fera de plus grandes " Jean 14:12

Tout débat théologique est stérile, seuls les actes, les signes, les miracles et les prodiges témoignent de qui est le vrai Dieu.
Il faut expérimenter l'Evangile pour en témoigner sinon, ce n'est que sagesse humaine et vanité.

"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu."1cor1:18

Amitiés


Si l'on devait opposer "expérimentations" contre "expérimentations", on avancera pas ! J'ai plus simple si tu permets, pourrais-tu demander à Jésus de ne plus faire aucune faute de grammaire et d'orthographes ? Cela nous permettrait de jauger ton expérimentation et la véracité de tes croyances et donc savoir si ce débat est stérile ou pas. Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 22:09

YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:

La meilleure manière de magnifier Dieu est celle défendue par le Coran et que je décris depuis le début de ce post et elle est bien supérieure au dogme de la Trinité.

c'est ton point de vue mais il en faut pour tous les gouts.

s'il existe un Dieu il est de toutes façons hors de portée des esprits humains et chacun est donc libre de l'imaginer comme bon lui semble.
Le Dieu des Gaulois vaut bien celui des Hébreux.

pour revenir au sujet, la trinité est un concept permettant de rendre compte des diverses aspects selon lesquels les premiers théologiens chrétiens ont perçu la présence et l'action de leur Dieu dans le monde.
Je t'accorde que l'accumulation de ce que certains appellent de "l'obésité théologique" l'ont rendu confus et illogique.

Bonjour,

Si tu cherches à te représenter Dieu comme bon te semble alors nécessairement tu accepteras de recevoir tout apport pertinent concernant la représentation de Dieu.

Cordialement.


"Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique quelque chose que l’on ne comprend pas (l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l’on comprend encore moins (Dieu)?" (André Comte-Sponville)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 22:11

YOUSSEF1975 a écrit:
Raphaël a écrit:
rosarum a écrit:


Et dans cette logique, Mamon vaut bien Bélénos, Boudha vaut bien Cupidon, Lady Gaga vaut bien l'Olympique de Marseille !!
L'homme se fait le Dieu qu'il veut mais seule la foi en Jésus Christ ressuscité offre le salut ...
Dieu nous met en garde clairement contre les faux Dieux et nous laisse toute liberté de choix, par amour pour nous.
Personne ne sera jugé sans appel et tous auront connaissance de la seule vérité qui affanchit. (Jean8:32)

Bonjour,

Même si tu m'as quoté à tort, je me permets de répondre à ton message. En effet, Dieu nous met en garde contre les faux dieux, ce n'est pas faute de le dire, d'où notre post-ci !!!

Cordialement.

pourrais tu expliquer à un athée comment on fait la différence entre un vrai dieu et un faux dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 22:26

rosarum a écrit:

pourrais tu expliquer à un athée comment on fait la différence entre un vrai dieu et un faux dieu ?
pour l'expliquer il faut savoir
Quel genre d’athée êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 23:02

rosarum a écrit:
le verset 5-73 introduit une nouvelle erreur :
les chrétiens ne disent jamais que "Dieu est le troisième de trois"

j'ai compris ce que tu veux dire mais Dieu ne veut pas renter dans le détail de qui est le premier et qui est le troisième dans la trinité .il condamne cette doctrine et met en garde ceux qui y croient .La position du Coran est que peu importe quoi ou qui compose une quelconque trinité , ce qui importe est que la notion même de trinité est un affront au concept d’unicité de Dieu.

Dailleurs le concept d'unicité de Dieu fut mis en évidence par Moïse dans un passage biblique connu comme le « shema », ou fondement de la foi juive :« Écoute, Israël, l'Éternel est notre Dieu, Il est le seul Éternel. » (Deutéronome 6:4)
Cette phrase fut répétée presque mot pour mot, environ 1500 ans plus tard, par Jésus paix sur lui , lorsqu’il dit :« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, Il est le seul Dieu. » (Marc 12:29)
Mohammed fut envoyé par Dieu environ 600 ans plus tard pour transmettre le même message dans :
CORAN 2:163 :« Votre Dieu est un Dieu unique.  Nul ne doit être adoré en dehors de Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. »


sais tu aussi que Tertullien, un avocat et homme d’église du troisième siècle, à Carthage, fut le premier à utiliser le mot « trinité » lorsqu’il mit de l’avant sa théorie selon laquelle le Fils et l’Esprit participent à l’être de Dieu, mais tous ne forment qu’un seul être avec le Père.


Concernant le verset 5: 116 il faut rappeler que la vénération de Marie fut introduite dans l’Église catholique en l’an 431, alors qu’on lui donna le titre de « Mère de Dieu », lors du Concile d’Éphèse


Dernière édition par SKIPEER le Ven 02 Mai 2014, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 23:07

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
le verset 5-73 introduit une nouvelle erreur :
les chrétiens ne disent jamais que "Dieu est le troisième de trois"

j'ai compris ce que tu veux dire mais Dieu ne veut pas renter dans le détail de qui est le premier et qui est le troisième dans la trinité .il condamne cette doctrine et met en garde ceux qui y croient .La position du Coran est que peu importe quoi ou qui compose une quelconque trinité , ce qui importe est que la notion même de trinité est un affront au concept d’unicité de Dieu.

Dailleurs le concept d'unicité de Dieu fut mis en évidence par Moïse dans un passage biblique connu comme le « shema », ou fondement de la foi juive :« Écoute, Israël, l'Éternel est notre Dieu, Il est le seul Éternel. » (Deutéronome 6:4)
Cette phrase fut répétée presque mot pour mot, environ 1500 ans plus tard, par Jésus paix sur lui , lorsqu’il dit :« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, Il est le seul Dieu. » (Marc 12:29)
Mohammed fut envoyé par Dieu environ 600 ans plus tard pour transmettre le même message dans :
CORAN 2:163 :« Votre Dieu est un Dieu unique.  Nul ne doit être adoré en dehors de Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. »


sais tu aussi Tertullien, un avocat et homme d’église du troisième siècle, à Carthage, fut le premier à utiliser le mot « trinité » lorsqu’il mit de l’avant sa théorie selon laquelle le Fils et l’Esprit participent à l’être de Dieu, mais tous ne forment qu’un seul être avec le Père.

NON c'est Mohammed qui a condamné cette doctrine en la faisant passer pour une révélation de Dieu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 23:48

Pierresuzanne a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


J'aimerais savoir ce que pensent les Chrétiens du dogme de la Trinité vu par l'Islam.

En espérant avoir été clair et courtois, en l'attente de vos réponses, merci d'avance.

Tu es tout à fait courtois et cela est très agréable.

Tu parles de beaucoup de choses. J'en ai donc isolé une :
La façon dont le Coran parle du concept chrétien de Trinité est très significative.

Le Coran dit : « Et quand Dieu dira : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (Sourate 5, 116 ; 112e sourate récitée).

Avec ce verset, le Coran démontre plusieurs choses :
- d'abord Mohamed n'était pas très fort en théologie et peu instruit de doctrine chrétienne. Il ignore que la Trinité est constituée du Père, du Fils (qui s’incarne en Marie pour devenir Jésus) et de l'Esprit-Saint. L'auteur du Coran pense que la Trinité est constitué de Dieu, Marie et de Jésus... ce que personne n'a jamais cru.
- Ensuite ceux qui ont mis le Coran par écrit n'étaient pas davantage cultivés en civilisation chrétienne, puisqu'ils n'ont pas corrigé l'erreur de Mohamed.
- Finalement ce verset démontre avec certitude que Dieu n'a pas inspiré le Coran. En effet, si Dieu avait inspiré le Coran et qu'Il avait voulu récuser le dogme de Trinité, Il aurait inspiré Mohamed pour qu'il récite : " Personne ne vous a dit d'adorer le Père, le Fils et l'Esprit-saint "...

Voilà, mon ami, ce que le Coran dit de la Trinité démontre que le Coran n'a pas pu être inspiré par Dieu puisqu’il contient cette méconnaissance incroyable de la foi chrétienne.
De même, l'auteur du Coran ignore beaucoup de choses de judaïsme.
Il y a un verset qui affirme que les juifs ont donné un fils a Dieu, ce qui est naturellement totalement faux. Les juifs n'ont jamais cru que Dieu avait un fils et pourtant le Coran affirme :
« Et les Juifs disent : «‘uzayr est fils de Dieu », les nazaréens disent : « Le Christ est fils de Dieu... » (Sourate 9, 30). Encore une grossière méconnaissance théologique qui démontre que l'auteur du Coran était peu instruit et qu'il ne peut donc pas être Dieu.

J'arrête ici pour les erreurs du Coran... Ici, ce sont les erreurs théologiques du Coran et les méconnaissances invraisemblables en sciences religieuses de ses auteurs qui sont mises en évidence... Mais il y a plein d'autres erreurs dans le Coran : erreurs philosophiques, historiques ou scientifiques.

On en parle quand tu veux.

J'espère a mon tour avoir été autant courtois que tu le souhaites.
Je te souhaite une très bonne journée.

Bien amicalement à toi.

Bonjour,

Vu que tu insistes sur la courtoisie, entends bien que la courtoisie "absolue" aurait voulu que tu usas du "bonjour" en commençant ton message ! Rassure-toi, ce n'est pas si grave, je ne me formaliserai pas pour si peu ! Les valeurs se perdent tellement de nos jours et au final Dieu Seul connait les intentions, Il est le seul Juge ! Si c'est un oubli tu es pardonné.

Donc, quittons les méconnaissances élémentaires de la politesse pour passer aux méconnaissances élémentaires du Coran. Attention, je n'oublie pas, et toi non plus j'espère, que cet écran de fumée ne peut constituer une preuve de la véracité de la Trinité ! C'est en réalité le seul but de cet exercice ! En ce qui te concerne, tu ne fais qu'éluder le vrai sujet.

Ce qui t'a échappé dans Le livre du monothéisme pur, le Coran, est que Dieu vous blâme pour le trinitarianisme ou concept de la Trinité, Père, fils et saint-esprit, et A LA FOIS pour votre culte marial, qui est bien distinct de la Trinité. La troisième entité constituante de la Trinité n'a pas à être citée, tournure de dénigrement, vu qu'elle n'a pas raison d'être. Si l'on regarde les choses sous l'angle du monothéisme on ne tombe pas dans une telle ambiguïté. Cette remarque est le seul fait des personnes désireuses de vouer plusieurs cultes à différentes entités !

Faute de convaincre de la véracité de la Trinité, par la rationalité, tu as préféré éluder en essayant d'interpréter le Coran à notre place et sous ton angle toujours Christique, pour ne pas dire "polythéiste" !

Maintenant que tu nous as montré que tes interprétations du Coran sont le reflet de ton dogme, nu à ce jour de démonstration véridique et intelligible, revenons au sujet et reprenons le défi lancé. J'espère vraiment ne plus t'y reprendre !

Merci encore, cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 00:00

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierre suzanne a écrit:
La façon dont le Coran parle du concept chrétien de Trinité est très significative.

Le Coran dit : « Et quand Dieu dira : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (Sourate 5, 116 ; 112e sourate récitée).
tu nous prouve encore une fois que  tu n'as jamais lu le CORAN

CORAN 4:171 "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
  ou encore dans :

CORAN 5/73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux

ces versets ne suppriment pas l'erreur du verset 5-116 et le verset 5-73 introduit une nouvelle erreur :
les chrétiens ne disent jamais que "Dieu est le troisième de trois"

Je crois en un seul Dieu,
le Père Tout-Puissant,
Créateur du ciel et de la terre
de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même nature que le Père,
et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
Il descendit du ciel ;
par l’Esprit Saint,
Il a pris chair de la Vierge Marie,
et S’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Écritures,
et Il monta au ciel ;
Il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie ;
Il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire ;
Il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Église,
une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême
pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir.
Amen
.

Bonjour,

J'ai répondu à l'ambiguité de notre collègue au sujet dudit verset ! Et ne t'attends à ce que je réponde à tes ambiguités car en tant qu'ex-chrétien, tu t'es toi-même désavoué du fait religieux ! Tu n'es donc plus concerné par le débat ! Relis le message de départ stp.

Merci encore.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 00:25

YOUSSEF1975 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


J'aimerais savoir ce que pensent les Chrétiens du dogme de la Trinité vu par l'Islam.

En espérant avoir été clair et courtois, en l'attente de vos réponses, merci d'avance.

Tu es tout à fait courtois et cela est très agréable.

Tu parles de beaucoup de choses. J'en ai donc isolé une :
La façon dont le Coran parle du concept chrétien de Trinité est très significative.

Le Coran dit : « Et quand Dieu dira : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (Sourate 5, 116 ; 112e sourate récitée).

Avec ce verset, le Coran démontre plusieurs choses :
- d'abord Mohamed n'était pas très fort en théologie et peu instruit de doctrine chrétienne. Il ignore que la Trinité est constituée du Père, du Fils (qui s’incarne en Marie pour devenir Jésus) et de l'Esprit-Saint. L'auteur du Coran pense que la Trinité est constitué de Dieu, Marie et de Jésus... ce que personne n'a jamais cru.
- Ensuite ceux qui ont mis le Coran par écrit n'étaient pas davantage cultivés en civilisation chrétienne, puisqu'ils n'ont pas corrigé l'erreur de Mohamed.
- Finalement ce verset démontre avec certitude que Dieu n'a pas inspiré le Coran. En effet, si Dieu avait inspiré le Coran et qu'Il avait voulu récuser le dogme de Trinité, Il aurait inspiré Mohamed pour qu'il récite : " Personne ne vous a dit d'adorer le Père, le Fils et l'Esprit-saint "...

Voilà, mon ami, ce que le Coran dit de la Trinité démontre que le Coran n'a pas pu être inspiré par Dieu puisqu’il contient cette méconnaissance incroyable de la foi chrétienne.
De même, l'auteur du Coran ignore beaucoup de choses de judaïsme.
Il y a un verset qui affirme que les juifs ont donné un fils a Dieu, ce qui est naturellement totalement faux. Les juifs n'ont jamais cru que Dieu avait un fils et pourtant le Coran affirme :
« Et les Juifs disent : «‘uzayr est fils de Dieu », les nazaréens disent : « Le Christ est fils de Dieu... » (Sourate 9, 30). Encore une grossière méconnaissance théologique qui démontre que l'auteur du Coran était peu instruit et qu'il ne peut donc pas être Dieu.

J'arrête ici pour les erreurs du Coran... Ici, ce sont les erreurs théologiques du Coran et les méconnaissances invraisemblables en sciences religieuses de ses auteurs qui sont mises en évidence... Mais il y a plein d'autres erreurs dans le Coran : erreurs philosophiques, historiques ou scientifiques.

On en parle quand tu veux.

J'espère a mon tour avoir été autant courtois que tu le souhaites.
Je te souhaite une très bonne journée.

Bien amicalement à toi.

Bonjour,

Vu que tu insistes sur la courtoisie, entends bien que la courtoisie "absolue" aurait voulu que tu usas du "bonjour" en commençant ton message ! Rassure-toi, ce n'est pas si grave, je ne me formaliserai pas pour si peu ! Les valeurs se perdent tellement de nos jours et au final Dieu Seul connait les intentions, Il est le seul Juge ! Si c'est un oubli tu es pardonné.

Donc, quittons les méconnaissances élémentaires de la politesse pour passer aux méconnaissances élémentaires du Coran. Attention, je n'oublie pas, et toi non plus j'espère, que cet écran de fumée ne peut constituer une preuve de la véracité de la Trinité ! C'est en réalité le seul but de cet exercice ! En ce qui te concerne, tu ne fais qu'éluder le vrai sujet.

Ce qui t'a échappé dans Le livre du monothéisme pur, le Coran, est que Dieu vous blâme pour le trinitarianisme ou concept de la Trinité, Père, fils et saint-esprit, et A LA FOIS pour votre culte marial, qui est bien distinct de la Trinité. La troisième entité constituante de la Trinité n'a pas à être citée, tournure de dénigrement, vu qu'elle n'a pas raison d'être. Si l'on regarde les choses sous l'angle du monothéisme on ne tombe pas dans une telle ambiguïté. Cette remarque est le seul fait des personnes désireuses de vouer plusieurs cultes à différentes entités !

Faute de convaincre de la véracité de la Trinité, par la rationalité, tu as préféré éluder en essayant d'interpréter le Coran à notre place et sous ton angle toujours Christique, pour ne pas dire "polythéiste" !

Maintenant que tu nous as montré que tes interprétations du Coran sont le reflet de ton dogme, nu à ce jour de démonstration véridique et intelligible, revenons au sujet et reprenons le défi lancé. J'espère vraiment ne plus t'y reprendre !

Merci encore, cordialement.

 


Parce qu'après les unitaires, les trimūrtis, et les tritheïstes, voilà donc nos trinitaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 00:33

...


Dernière édition par YOUSSEF1975 le Sam 03 Mai 2014, 01:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 00:36

rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:


c'est ton point de vue mais il en faut pour tous les gouts.

s'il existe un Dieu il est de toutes façons hors de portée des esprits humains et chacun est donc libre de l'imaginer comme bon lui semble.
Le Dieu des Gaulois vaut bien celui des Hébreux.

pour revenir au sujet, la trinité est un concept permettant de rendre compte des diverses aspects selon lesquels les premiers théologiens chrétiens ont perçu la présence et l'action de leur Dieu dans le monde.
Je t'accorde que l'accumulation de ce que certains appellent de "l'obésité théologique" l'ont rendu confus et illogique.

Bonjour,

Si tu cherches à te représenter Dieu comme bon te semble alors nécessairement tu accepteras de recevoir tout apport pertinent concernant la représentation de Dieu.

Cordialement.


"Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique quelque chose que l’on ne comprend pas (l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l’on comprend encore moins (Dieu)?" (André Comte-Sponville)

Effectivement, tu ne comprends pas Dieu, si tu ne veux pas, c'est normal ! Si tu veux essayer alors lève les yeux au ciel dans ton intimité et adresse-toi à cette entité créatrice et parfaite et tu seras exaucé, encore faut-il le faire !

Bien à toi.

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 00:42

rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
Raphaël a écrit:


Bonjour,

Même si tu m'as quoté à tort, je me permets de répondre à ton message. En effet, Dieu nous met en garde contre les faux dieux, ce n'est pas faute de le dire, d'où notre post-ci !!!

Cordialement.

pourrais tu expliquer à un athée comment on fait la différence entre un vrai dieu et un faux dieu ?

Je n'ai fait que ça avec toi depuis le début. De toutes façons, tu trouveras une ultime réponse dans mon précédent message à ton adresse : adresse-toi à Lui directement car si tu fais mine de vouloir la réponse tu n'auras aucun mal à t'adresser à Lui !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 00:51

Doublon.


Dernière édition par YOUSSEF1975 le Sam 03 Mai 2014, 01:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 01:31

petero a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
Nul besoin de répéter que nous ne croyons pas aux versets de la Bible et que vous êtes incapables de nous convaincre par le dogme de la Trinité !

On le sait, vous ne croyez pas aux versets de la Bible qui contredisent le Coran, vos croyances  Very Happy  Par contre, pour justifier la venue de votre faux semblant de prophète, vous n'hésitez pas à citer le verset du Deutéronome concernant le prophète comme Moïse ; ou l'annonce de la venue du Paraclet par Jésus  Very Happy  C'est quand même incroyable que vous justifier votre prophète avec des versets auxquels tu dis ne pas croire  fourirel  Un peu de cohérence te ferais du bien l'ami  Very Happy 

*Amir Islam* a écrit:
Dieu veut pour nous la vie éternelle au Paradis !

Oui, et il a envoyé son Fils qui a en lui cette Vie éternelle, pour nous la donner :

10  11  Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis... 10  14  Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 10  15  comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. =.. 10  17  c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre. 10  18  Personne ne me l'enlève; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père." 10  25  Jésus leur répondit "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi; 10  26  mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10  28  je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. (Jean)

YOUSSEF1975 a écrit:
"Dieu qui se donne" ???!!! Et lorsqu'Il mourut, restait-il un Dieu quelque part ??? Si ce n'est que son corps qui mourut alors je répète, ce sacrifice ne fut et ne restera dans l'esprit humain qu'une formalité et non un sacrifice exceptionnel au-delà de ses capacités !!! Ce dogme ne peut avoir d'échos auprès d'un monothéiste !

Faux, car nombreux sont les musulmans qui se sont convertis à Jésus, parce que le sacrifice de Jésus a eu un écho chez eux. Il n'y a que les musulmans enfermés dans leurs croyances, prisonnier du Coran, en qui cela ne raisonne pas.

YOUSSEF1975 a écrit:
La définition du Dieu d'Amour que tu apportes est erronée car ce Dieu exige en contre-partie de croire sans preuves (si ce n'est vos versets) en la divinité de son fils ! Il n'y a rien d'un don en cela, cet Amour n'est certainement pas gratuit comme vous le prétendez !!! Dieu aime certainement les pieux et non les pervers !

Dieu aime toutes ses créatures. S'il n'aimait pas les pécheurs, il ne serait pas venu pour eux :  "9  13  Allez donc apprendre ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs."

petero a écrit:

Ce ne sont pas les biens portants, les justes, qui ont besoin d'être sauvés, car eux c'est certains ils le seront sauvé sans problème. Jésus veut le salut des pécheurs et il a tout fait pour cela ; il est allé jusqu'à nous faire don de son Esprit pour que nous puissions remportés la victoire sur le diable, et nous libérer de nos péchés  Very Happy 

Ecoute ce que dis Jésus :


5  44  Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
5  45  afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
5  46  Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?


Jésus nous invite à aimer comme Dieu aime, c'est à dire à aimer  tous les hommes et plus particulièrement les péchants, car Dieu désire les sauver. Il veut que nous prions pour ces méchants, que nous prions pour leur conversion.

Dommage que tu ne crois pas dans les paroles de Jésus !!!

J'aurais aimé qu'au lieu de faire diversion tu nous convainques par la raison seule et l'intelligence dont Dieu nous a fait dons, quant à la véracité de la Trinité. Mais malheureusement il n'en est rien !

Par ailleurs, et de ce fait, lorsque tu rencontreras de réelles coïncidences ou convergences entre des versets du Coran avec ceux de la Bible alors saches que ces-dits versets de la Bible sont forcément authentiques !

En l'attente de pouvoir démontrer la véracité de la Trinité, par la saine raison, l'intelligence et le bon sens, le reste de la bible ne peut recevoir le titre d'authentique !

A noter, qu'au vu de nos échanges-ci, une démonstration s'impose par elle-même ; on a beau oeuvré dans la piété et les bonnes oeuvres, votre Dieu n'est pas disposé à nous aimer, quand bien même on aurait écarté la Trinité dans le seul but de le dépeindre de la meilleure manière qui Lui convienne ! Et vous osez encore prétendre que votre Dieu est Amour !!! Un peu de cohérence et de bon sens vous ferait, à vous surtout, beaucoup de bien !

En ce qui concerne "les musulmans convertis au Christ" et ''les musulmans prisonniers du Coran", vous pouvez retourner l'argument à l'envers en ce qui concerne les chrétiens qui se convertissent à l'islam ! Votre argument ne prouve encore une fois en rien la véracité de la Trinité ! Vous faites juste diversion ! C'auraient été des conversions de bon-sens si conviction rationnelle il y avait, la foi est l'opposée du non-sens !

Enfin, Dieu nous a tant aimé qu'Il a écarté TOUT intermédiaire entre Sa majesté et Nous ! Le pécheur (nous y compris) peut s'adresser à Lui directement ! Magnifique soit-Il !

Dommage à ton tour que tu ne crois pas au Coran ! Dieu l'Unique, Miséricordieux, Très-Miséricordieux, te guide. Amen.


Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 07:25

[quote="YOUSSEF1975"]
petero a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


J'aurais aimé
En l'attente de pouvoir démontrer la véracité de la Trinité, par la saine raison, l'intelligence et le bon sens, le reste de la bible ne peut recevoir le titre d'authentique !

Ta "rebelitude" est la plus forte de tous Youssef ,vu la multiplicité de tes posts.
Je laisse Jésus dire ce qu'il en pense ....

"c'est que, bien qu'ils regardent, ils ne voient pas, et bien qu'ils écoutent, ils n'entendent pas et ne comprennent pas.
Pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas. Vous aurez beau voir de vos propres yeux, vous ne saisirez pas.
Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, ils ont fait la sourde oreille et ils se sont bouché les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, et que leurs oreilles n'entendent, de peur que leur cœur ne comprenne, qu'ils ne se tournent vers moi et que je les guérisse" ( Jésus Christ )
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 08:20

SKIPEER a écrit:

tu nous prouve encore une fois que  tu n'as jamais lu le CORAN

CORAN 4:171 "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
  ou encore dans :

CORAN 5/73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux

Si, si, cher ami, j'ai bien lu le Coran.... et tu le sais puisque tu as lu mon " Histoire illustrée des monothéismes" ....

Le Coran est un texte poétique inventé sur 23 ans, et mis pas écrit sur deux siècles... Sa lecture attentive, en particulier chronologique, permet d'éclairer le cheminement de Mohamed et d'analyser la façon dont son opinion a évolué au fur et à mesure de ses acquis.

Mohamed refuse effectivement aux chrétiens la légitimité de la foi en la Trinité... comme tu le cites plus haut... mais :

- Mohamed n'a jamais su comment était composée la Trinité : le verset où il décrit la Trinité comme étant Allah, Marie et Jésus, est un des derniers récités : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (Sourate 5, 116 : 112e sourate récitée sur les 114 sourates du Coran ! ).
- Mohamed n'a jamais compris que tous les chrétiens croyaient en la Trinité. En effet, dans certains versets, il dit que ceux qui croient en l' Évangile sont sauvés : « Les Nazaréens... et quiconque a cru en Dieu et au Jour dernier, et fait bonne œuvre, pour ceux-là, leur récompense est auprès de leur Seigneur. » (Sourate 2, 62).

et dans d'autres, Mohamed dit que ceux qui croient en la Trinité sont damnés :
« Ils sont infidèles ceux qui disent qu’Allah est le troisième de Trois (thālith thalātha). » (Sourate 5, 73).

Mohamed ignore donc que la totalité des chrétiens croient en la Trinité. En effet, c'est cela la définition du concept de chrétien : un chrétien croit en la Trinité.... Ce que manifestement Mohamed ignore... sinon comment pourrait-il dire que les chrétiens peuvent être sauvés alors qu'il affirme ailleurs que la foi en la Trinité les condamne ????

- Le Coran est donc plein de contradictions, et nous en voyons une, ici, en ce qui concerne le jugement sur les chrétiens... Les contradictions du Coran me font me souvenir d'un petit verset coranique que j’apprécie particulièrement :
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (Sourate 4, 82).


Et voilà donc démontré que le Coran ne vient pas de Dieu....


PS : pourquoi me dis-tu que je n'ai pas lu le Coran ???? Tu sais bien que je l'ai lu... et plusieurs fois encore ! En particulier, je l'ai lu en notant la référence de tous les versets, après les avoir classés par thèmes ; et je l'ai lu une autre fois dans l'ordre chronologique. J'ai même classé par thèmes le Coran puis, à l’intérieur de chaque thème, j'ai rangé les versets par ordre chronologique... Cela ma permis de comprendre l'évolution de la pensée de Mohamed.... Faire ce petit travail est souvent très drôle. Ainsi la relation à l'argent de Mohamed est très amusante dans son évolution (On en parle quand tu veux). Mais pour ceux qui veulent savoir tout de suite comment a évolué la relation à l'argent de Mohamed, vous pouvez aller voir à ce lien et chercher plus bas dans le chapitre au paragraphe 11. 8.... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est un cadeau de ma part... aujourd'hui, je suis de  bonne humeur et je me sens plein de générosité....

Bien amicalement à tous !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 11:58

Pierre suzanne a écrit:
Ce que manifestement Mohamed ignore... sinon comment pourrait-il dire que les chrétiens peuvent être sauvés alors qu'il affirme ailleurs que la foi en la Trinité les condamne ????

le coran  cite les premiers chrétiens : les nazaréens qui n'ont jamais dailleurs cru ni cite la trinité .cette doctrine étant l’œuvre de  Tertullien, un avocat et homme d’église du troisième siècle, à Carthage, lorsqu’il mit de l’avant sa théorie selon laquelle le Fils et l’Esprit participent à l’être de Dieu, mais tous ne forment qu’un seul être avec le Père.

Citation :
Le Coran est donc plein de contradictions, et nous en voyons une, ici, en ce qui concerne le jugement sur les chrétiens... Les contradictions du Coran me font me souvenir d'un petit verset coranique que j’apprécie particulièrement :
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (Sourate 4, 82).

Pour comprendre et interpréter le CORAN il faut dabord lire tout LE CORAN et connaitre le motif de révélation aussi etc...

ce n'est pas aussi facile que tu le pense

Citation :
Et voilà donc démontré que le Coran ne vient pas de Dieu....
un peu trop facile l'ami

Citation :
PS : pourquoi me dis-tu que je n'ai pas lu le Coran ???? Tu sais bien que je l'ai lu... et plusieurs fois encore ! En particulier, je l'ai lu en notant la référence de tous les versets, après les avoir classés par thèmes ; et je l'ai lu une autre fois dans l'ordre chronologique. J'ai même classé par thèmes le Coran puis, à l’intérieur de chaque thème, j'ai rangé les versets par ordre chronologique... Cela ma permis de comprendre l'évolution de la pensée de Mohamed....

 Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 1433743430 je connais le coran et j'en apprends même plus du 1/3 apr coeur donc tu comprendra que lorsque tu me cite des versets comme ca .je peux facilement savoir si tu as bien lu le CORAN ou que tu l'a seulement survolé
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 12:34

YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


Bonjour,

Si tu cherches à te représenter Dieu comme bon te semble alors nécessairement tu accepteras de recevoir tout apport pertinent concernant la représentation de Dieu.

Cordialement.


"Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique quelque chose que l’on ne comprend pas (l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l’on comprend encore moins (Dieu)?" (André Comte-Sponville)

Effectivement, tu ne comprends pas Dieu, si tu ne veux pas, c'est normal ! Si tu veux essayer alors lève les yeux au ciel dans ton intimité et adresse-toi à cette entité créatrice et parfaite et tu seras exaucé, encore faut-il le faire !

Bien à toi.


tu trouveras parmi ceux qui ont essayé des chrétiens qui ont "rencontré" jésus un peu à la manière de St Paul, des musulmans qui ont découvert la "vérité" de l'islam, des illuminés qui ont adhéré à des sectes diverses.....
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 21:24

Raphaël a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
petero a écrit:



J'aurais aimé
En l'attente de pouvoir démontrer la véracité de la Trinité, par la saine raison, l'intelligence et le bon sens, le reste de la bible ne peut recevoir le titre d'authentique !

Ta "rebelitude" est la plus forte de tous Youssef ,vu la multiplicité de tes posts.
Je laisse Jésus dire ce qu'il en pense ....

"c'est que, bien qu'ils regardent, ils ne voient pas, et bien qu'ils écoutent, ils n'entendent pas et ne comprennent pas.
Pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas. Vous aurez beau voir de vos propres yeux, vous ne saisirez pas.
Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, ils ont fait la sourde oreille et ils se sont bouché les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, et que leurs oreilles n'entendent, de peur que leur cœur ne comprenne, qu'ils ne se tournent vers moi et que je les guérisse" ( Jésus Christ )

Bonjour à toi,

Ma "rebelitude" serait-elle liée à la multiplicité seule de mes réponses ou à ton incapacité à y répondre ?

Soit, en espérant que tu aies lu le post initial et le défi qu'il contient. Ceci étant je peux te fournir une réponse symétrique à la tienne.

Dieu dit dans le Coran :
"Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants." (La vache v179)
Ou encore :
"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (La vache v171).

Une bataille de versets est vaine, j'aurais préféré que tu aies lu le post initial et que tu répondes s'il te plait sur le fond. Les versets que tu cites, ainsi que moi, sont, si on les remet dans leur contexte initial, à l'adresse des polythéistes !

Merci encore.
Cordialement.


Dernière édition par YOUSSEF1975 le Sam 03 Mai 2014, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 21:31

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu nous prouve encore une fois que  tu n'as jamais lu le CORAN

CORAN 4:171 "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
  ou encore dans :

CORAN 5/73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux

Si, si, cher ami, j'ai bien lu le Coran.... et tu le sais puisque tu as lu mon " Histoire illustrée des monothéismes" ....

Le Coran est un texte poétique inventé sur 23 ans, et mis pas écrit sur deux siècles... Sa lecture attentive, en particulier chronologique, permet d'éclairer le cheminement de Mohamed et d'analyser la façon dont son opinion a évolué au fur et à mesure de ses acquis.

Mohamed refuse effectivement aux chrétiens la légitimité de la foi en la Trinité... comme tu le cites plus haut... mais :

- Mohamed n'a jamais su comment était composée la Trinité : le verset où il décrit la Trinité comme étant Allah, Marie et Jésus, est un des derniers récités : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (Sourate 5, 116 : 112e sourate récitée sur les 114 sourates du Coran ! ).
- Mohamed n'a jamais compris que tous les chrétiens croyaient en la Trinité. En effet, dans certains versets, il dit que ceux qui croient en l' Évangile sont sauvés : « Les Nazaréens... et quiconque a cru en Dieu et au Jour dernier, et fait bonne œuvre, pour ceux-là, leur récompense est auprès de leur Seigneur. » (Sourate 2, 62).

et dans d'autres, Mohamed dit que ceux qui croient en la Trinité sont damnés :
« Ils sont infidèles ceux qui disent qu’Allah est le troisième de Trois (thālith thalātha). » (Sourate 5, 73).

Mohamed ignore donc que la totalité des chrétiens croient en la Trinité. En effet, c'est cela la définition du concept de chrétien : un chrétien croit en la Trinité.... Ce que manifestement Mohamed ignore... sinon comment pourrait-il dire que les chrétiens peuvent être sauvés alors qu'il affirme ailleurs que la foi en la Trinité les condamne ????

- Le Coran est donc plein de contradictions, et nous en voyons une, ici, en ce qui concerne le jugement sur les chrétiens... Les contradictions du Coran me font me souvenir d'un petit verset coranique que j’apprécie particulièrement :
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (Sourate 4, 82).


Et voilà donc démontré que le Coran ne vient pas de Dieu....


PS : pourquoi me dis-tu que je n'ai pas lu le Coran ???? Tu sais bien que je l'ai lu... et plusieurs fois encore ! En particulier, je l'ai lu en notant la référence de tous les versets, après les avoir classés par thèmes ; et je l'ai lu une autre fois dans l'ordre chronologique. J'ai même classé par thèmes le Coran puis, à l’intérieur de chaque thème, j'ai rangé les versets par ordre chronologique... Cela ma permis de comprendre l'évolution de la pensée de Mohamed.... Faire ce petit travail est souvent très drôle. Ainsi la relation à l'argent de Mohamed est très amusante dans son évolution (On en parle quand tu veux). Mais pour ceux qui veulent savoir tout de suite comment a évolué la relation à l'argent de Mohamed, vous pouvez aller voir à ce lien et chercher plus bas dans le chapitre au paragraphe 11. 8.... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est un cadeau de ma part... aujourd'hui, je suis de  bonne humeur et je me sens plein de générosité....

Bien amicalement à tous !

Bonjour,

Je vois que ta générosité a des limites ! Tu as oublié de me répondre ! Ou peut-être parce que tu n'avais rien à dire ?

Une réponse brève mais ample : le Coran défend l'Unicité de Dieu en dénonçant le polythéisme ! Le Coran dénonce la Trinité ET le culte de Marie (Mère de Dieu) ! Maintenant ton ambiguïté levée et dissipée, pourrions-nous revenir au sujet de la Trinité au lieu de faire diversion, on t'en serait reconnaissant !

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 21:33

rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:


"Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique quelque chose que l’on ne comprend pas (l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l’on comprend encore moins (Dieu)?" (André Comte-Sponville)

Effectivement, tu ne comprends pas Dieu, si tu ne veux pas, c'est normal ! Si tu veux essayer alors lève les yeux au ciel dans ton intimité et adresse-toi à cette entité créatrice et parfaite et tu seras exaucé, encore faut-il le faire !

Bien à toi.


tu trouveras parmi ceux qui ont essayé des chrétiens qui ont "rencontré" jésus un peu à la manière de St Paul, des musulmans qui ont découvert la "vérité" de l'islam, des illuminés qui ont adhéré à des sectes diverses.....

Bonjour,

Ferais-tu parti du dernier groupe que tu évoques ? Que l'on sache à qui l'on a affaire !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 21:37

YOUSSEF1975 a écrit:

Une réponse brève mais ample : le Coran défend l'Unicité de Dieu en dénonçant le polythéisme ! Le Coran dénonce la Trinité ET le culte de Marie (Mère de Dieu) !

et comment les Mecquois à qui s'adresse la prédication de Mohamed avaient t ils eu connaissance du concile d'Ephèse ?


Dernière édition par rosarum le Sam 03 Mai 2014, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 21:49

YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


Effectivement, tu ne comprends pas Dieu, si tu ne veux pas, c'est normal ! Si tu veux essayer alors lève les yeux au ciel dans ton intimité et adresse-toi à cette entité créatrice et parfaite et tu seras exaucé, encore faut-il le faire !

Bien à toi.


tu trouveras parmi ceux qui ont essayé des chrétiens qui ont "rencontré" jésus un peu à la manière de St Paul, des musulmans qui ont découvert la "vérité" de l'islam, des illuminés qui ont adhéré à des sectes diverses.....

Bonjour,

Ferais-tu parti du dernier groupe que tu évoques ? Que l'on sache à qui l'on a affaire !

Merci.

peu importe ma personne.
je constate simplement que ceux qui disent avoir eu des expériences mystiques n'ont pas tous été "guidés" dans la même voie.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 21:49

YOUSSEF1975 a écrit:
Ce qui t'a échappé dans Le livre du monothéisme pur, le Coran, est que Dieu vous blâme pour le trinitarianisme ou concept de la Trinité, Père, fils et saint-esprit, et A LA FOIS pour votre culte marial, qui est bien distinct de la Trinité.

Cher Youssef,

Et ce qui t'a échappé dans le Coran visiblement sorti de la pensée humaine de Mohammed, c'est que ton Allah il ne sait même pas que les chrétiens n'ont jamais pris Marie pour une divinité  Very Happy  C'est la preuve que ton Allah il s'appelle Mohammed  Very Happy  Car les chrétiens n'ont jamais pris Marie pour une divinité  Very Happy  Et les chrétiens n'ont jamais confessé que Dieu était 3 dieux  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 22:02

rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:

Une réponse brève mais ample : le Coran défend l'Unicité de Dieu en dénonçant le polythéisme ! Le Coran dénonce la Trinité ET le culte de Marie (Mère de Dieu) !

et comment les Mecquois avaient t ils eu connaissance du concile d'Ephèse ?

Bonjour,

Veux-tu stp arrêter de dire des bêtises, tu n'es certainement pas dans la recherche objective et désintéressée ! La Trinité, ou Tri-parti, était connu et suffisamment répandu à l'époque.

Le fait que le Coran ait à l'époque déjà dénoncé par leurs noms ET la Trinité ET le culte marial, et ce noir sur blanc, et que ces cultes soient depuis et jusqu'à aujourd'hui toujours autant d'actualité prouve que le Coran a toujours défendu le Monothéisme au détriment du Polythéisme ! CQFD. Si tu n'as pas compris, n'hésite pas, je t'explique à nouveau !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 22:06

rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:


tu trouveras parmi ceux qui ont essayé des chrétiens qui ont "rencontré" jésus un peu à la manière de St Paul, des musulmans qui ont découvert la "vérité" de l'islam, des illuminés qui ont adhéré à des sectes diverses.....

Bonjour,

Ferais-tu parti du dernier groupe que tu évoques ? Que l'on sache à qui l'on a affaire !

Merci.

peu importe ma personne.
je constate simplement que ceux qui disent avoir eu des expériences mystiques n'ont pas tous été "guidés" dans la même voie.



L'invitation que je t'ai faite quant au fait de t'adresser à Dieu n'avait certainement pas pour but que Dieu se manifeste à toi ! Ca c'est du spiritisme ! La seule porte d'entrée à l'islam est la raison ! J'espère que cela apparaissait clairement dans mes propos depuis le début du post.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 22:19

YOUSSEF1975 a écrit:
L'invitation que je t'ai faite quant au fait de t'adresser à Dieu n'avait certainement pas pour but que Dieu se manifeste à toi ! Ca c'est du spiritisme ! La seule porte d'entrée à l'islam est la raison ! J'espère que cela apparaissait clairement dans mes propos depuis le début du post.

Donc, quand Mohammed a fait son voyage nocture, il a fait du spiritisme  fourirel 

Youssef, sais-tu ce que c'est que le spiritisme ? Visiblement NON.

Le spiritisme c'est chercher à communiquer avec les esprits.

Sais-tu que Jésus a dit lui-même qu'il se manifesterait à ses Apôtres après sa résurrection et son ascension :

14 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui." (Jean)


On fait une expérience mystique quand Jésus se manifeste à nous ou l'un de ses saints qui sont au ciel avec Lui. Celui qui fait une véritable expérience mystique n'a pas recherché cette manifestation de Jésus ; c'est une grâce qui lui est accordé sans qu'il la demande. Dans l'expérience mystique c'est Jésus qui se donne à voir ; c'est pas le mystique qui cherche à voir Dieu, notamment chez les chrétiens. Par contre, chez les boudhistes, ce sont les hommes qui cherchent la manifestation de Dieu ; et l'expérience mystique qu'ils font, c'est pas une manifestation de Dieu.

Personnellement j'ai fait des expériences mystiques et je peux t'assurer que je ne m'y attendais vraiment pas  Very Happy  Et Dieu m'a accordé la grâce de faire l'expérience qu'il est vraiment Trinité de personne à l'intérieur de Lui-même, car il m'a fait monter au ciel, par un vol de l'esprit, accompagné par l'archange Michel, jusqu'en Lui pour que je rencontre le Père, le Fils et le Saint Esprit dans un échange d'amour incommensurable  Very Happy 

C'est irrationnel, c'est vrai, mais c'est normal puisque c'est une expérience provoquée par Dieu  Very Happy  Mais ce n'est pas parce que cela dépasse ce que ma raison peux comprendre que c'est faux.  Very Happy  J'ai d'ailleurs pas cherché à comprendre, j'ai fait l'expérience, un point c'est tout, et jamais je n'oublierai ce que j'ai vécu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 22:25

petero a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
Ce qui t'a échappé dans Le livre du monothéisme pur, le Coran, est que Dieu vous blâme pour le trinitarianisme ou concept de la Trinité, Père, fils et saint-esprit, et A LA FOIS pour votre culte marial, qui est bien distinct de la Trinité.

Cher Youssef,

Et ce qui t'a échappé dans le Coran visiblement sorti de la pensée humaine de Mohammed, c'est que ton Allah il ne sait même pas que les chrétiens n'ont jamais pris Marie pour une divinité  Very Happy  C'est la preuve que ton Allah il s'appelle Mohammed  Very Happy  Car les chrétiens n'ont jamais pris Marie pour une divinité  Very Happy  Et les chrétiens n'ont jamais confessé que Dieu était 3 dieux  Very Happy 


Bonjour Petero,

Nous ne sommes pas ici pour défendre nos personnes et nos intérêts individuels, nous cherchons tout simplement la vérité pour la Face de Dieu Tout-Puissant ! Puisse Dieu nous dispenser de suivre nos passions cachées et notre égo.

En fait, le Coran dénonce tout culte à autre que Dieu. Dès lors où un culte est rendu à autre que Lui, le destinataire est par définition une Divinité.

A ce propos Dieu dit "N'as-tu pas vu celui qui a pris ses passions pour divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ? (Le discernement v43)

En réalité, une divinité est toute entité à laquelle on se soumet ! L'entité à laquelle on voue un culte en est une, l'égo auquel on obéît au détriment de Dieu est une divinité aussi. L'islam, qui signifie la soumission, appelle à une soumission parfaite à Dieu !

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 22:35

YOUSSEF1975 a écrit:
En fait, le Coran dénonce tout culte à autre que Dieu. Dès lors où un culte est rendu à autre que Lui, le destinataire est par définition une Divinité.

C'est bien ce que je disais, c'est ce que croyait Mohammed. Il n'avait rien compris au culte de latrie rendu à Marie. Les chrétiens n'ont jamais adoré Marie comme ils adorent Dieu. Le culte rendu à Marie n'a rien à voir avec le culte rendu à Dieu. Et Dieu sait bien cela.

C'est parce que Mohammed a pris le culte de latrie que les chrétiens rendaient à Marie pour de l'idolatrie, qu'il a dit cela dans le Coran, en faisant croire que cela lui avait été dicté par Dieu pour donner plus de poids à ce qu'il pensait personnellement.  Very Happy 

YOUSSEF1975 a écrit:
En réalité, une divinité est toute entité à laquelle on se soumet ! L'entité à laquelle on voue un culte en est une, l'égo auquel on obéît au détriment de Dieu est une divinité aussi. L'islam, qui signifie la soumission, appelle à une soumission parfaite à Dieu !

La vierge Marie n'a jamais demandé à ce qu'on se soumette à elle, mais à ce qu'on se soumette à son Fils Jésus. Les chrétiens n'ont jamais considéré Marie comme une divinité. C'est vraiment une habitude chez les musulmans, d'attribuer au chrétiens ce qu'ils pensent de leurs croyances et pas leur vrais croyances. Les musulmans comprennent mal nos croyance, ils se trompent et ils font de leurs erreures des vérités sur nos croyances et pratiques qui n'en sont pas, qui ne sont que les erreures qu'ils font.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 22:47

petero a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
L'invitation que je t'ai faite quant au fait de t'adresser à Dieu n'avait certainement pas pour but que Dieu se manifeste à toi ! Ca c'est du spiritisme ! La seule porte d'entrée à l'islam est la raison ! J'espère que cela apparaissait clairement dans mes propos depuis le début du post.

Donc, quand Mohammed a fait son voyage nocture, il a fait du spiritisme  fourirel 

Youssef, sais-tu ce que c'est que le spiritisme ?  Visiblement NON.

Le spiritisme c'est chercher à communiquer avec les esprits.

Sais-tu que Jésus a dit lui-même qu'il se manifesterait à ses Apôtres après sa résurrection et son ascension :

14  21  Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui." (Jean)


On fait une expérience mystique quand Jésus se manifeste à nous ou l'un de ses saints qui sont au ciel avec Lui. Celui qui fait une véritable expérience mystique n'a pas recherché cette manifestation de Jésus ; c'est une grâce qui lui est accordé sans qu'il la demande. Dans l'expérience mystique c'est Jésus qui se donne à voir ; c'est pas le mystique qui cherche à voir Dieu, notamment chez les chrétiens. Par contre, chez les boudhistes, ce sont les hommes qui cherchent la manifestation de Dieu ; et l'expérience mystique qu'ils font, c'est pas une manifestation de Dieu.

Personnellement j'ai fait des expériences mystiques et je peux t'assurer que je ne m'y attendais vraiment pas  Very Happy  Et Dieu m'a accordé la grâce de faire l'expérience qu'il est vraiment Trinité de personne à l'intérieur de Lui-même, car il m'a fait monter au ciel, par un vol de l'esprit, accompagné par l'archange Michel, jusqu'en Lui pour que je rencontre le Père, le Fils et le Saint Esprit dans un échange d'amour incommensurable  Very Happy 

C'est irrationnel, c'est vrai, mais c'est normal puisque c'est une expérience provoquée par Dieu  Very Happy  Mais ce n'est pas parce que cela dépasse ce que ma raison peux comprendre que c'est faux.  Very Happy  J'ai d'ailleurs pas cherché à comprendre, j'ai fait l'expérience, un point c'est tout, et jamais je n'oublierai ce que j'ai vécu  Very Happy 

Merci pour ta réponse, elle est à point nommé !

En réalité, si on valide sans arguments raisonnables, sans preuves irréfutables, la Trinité, alors cette manifestation ou expérience surnaturelle sera forcément défendue de la même manière. Ces expériences n'arrivent certainement pas aux monothéistes cherchant à valider ou appuyer leur dogme au détriment des arguments rationnels !

Si la Trinité est un égarement du diable alors ces manifestations trompeuses le seront également. En revanche, si la Trinité venait de Dieu alors on devra nécessairement reconnaître la véracité de ces expériences surnaturelles. Maintenant, nous pouvons revenir au sujet de la Trinité, à la lumière de la raison humaine donnée généreusement par Dieu et non en vain !

Enfin, si Dieu est Amour, alors quoi de plus simple que de Se manifester à tout le monde afin que chacun croie en Lui. Tant qu'on y est, qu'Il nous mette tous directement au paradis !

Merci à toi.


Dernière édition par YOUSSEF1975 le Dim 04 Mai 2014, 01:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 23:01

petero a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
En fait, le Coran dénonce tout culte à autre que Dieu. Dès lors où un culte est rendu à autre que Lui, le destinataire est par définition une Divinité.

C'est bien ce que je disais, c'est ce que croyait Mohammed. Il n'avait rien compris au culte de latrie rendu à Marie. Les chrétiens n'ont jamais adoré Marie comme ils adorent Dieu. Le culte rendu à Marie n'a rien à voir avec le culte rendu à Dieu. Et Dieu sait bien cela.

C'est parce que Mohammed a pris le culte de latrie que les chrétiens rendaient à Marie pour de l'idolatrie, qu'il a dit cela dans le Coran, en faisant croire que cela lui avait été dicté par Dieu pour donner plus de poids à ce qu'il pensait personnellement.  Very Happy 

YOUSSEF1975 a écrit:
En réalité, une divinité est toute entité à laquelle on se soumet ! L'entité à laquelle on voue un culte en est une, l'égo auquel on obéît au détriment de Dieu est une divinité aussi. L'islam, qui signifie la soumission, appelle à une soumission parfaite à Dieu !

La vierge Marie n'a jamais demandé à ce qu'on se soumette à elle, mais à ce qu'on se soumette à son Fils Jésus. Les chrétiens n'ont jamais considéré Marie comme une divinité. C'est vraiment une habitude chez les musulmans, d'attribuer au chrétiens ce qu'ils pensent de leurs croyances et pas leur vrais croyances. Les musulmans comprennent mal nos croyance, ils se trompent et ils font de leurs erreures des vérités sur nos croyances et pratiques qui n'en sont pas, qui ne sont que les erreures qu'ils font.

Cordialement.

Bon, reprenons le verset du Coran : Dieu dit : « Et quand Dieu dira : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (La table servie, v116)

Vois-tu, le Coran, à travers le verset ci-dessus que tu cites, converge complètement avec tes propos ! Le verset, de par l'ordre de citation des personnes adorées, soit, "Jésus" puis, "Marie", prouve bien que Dieu dans le Coran sait le degrés de culte que vous donnez respectivement à chacun d'eux !!! D'ailleurs en s'adressant à Jésus dans ce verset, cela donne de facto à penser que le culte de Marie est moindre comparé au culte qui est rendu à Jésus !!!
Vous voyez, tous autant que vous êtes, comment tout coïncide maintenant ? Cela est une preuve irréfutable de la véracité du Coran !!! Dieu soit Loué !

Et pourtant, Dieu ne fait formellement aucune différence entre ces cultes. C'est purement et simplement du stricte polythéisme, que seule votre élucidation par la raison de la Trinité pourrait vous en délivrer. Ces cultes de Jésus, de Marie, des saints et que sais-je sont illégitimes tous autant qu'ils sont d'ailleurs ! Et peu importe l'identité de la troisième partie de la Trinité, l'évoquer serait lui donner trop d'importance et un début de légitimité !

Au final, Marie n'a certainement jamais demandé qu'on lui vouât un culte, quel qu'il soit et d'aucune manière ! Elle n'a certainement pas engendré Dieu mais bel et bien un Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui, auteur de tant de miracles, par la permission de Dieu, dont, le fait de parler dès le berceau. Ceci étant, nuancez autant que vous voudrez, cela reste un culte illégitime. En effet, Dieu seul mérite tout culte quel qu'il soit ! Il n'a pas d'associé, pas d'égal, pas été enfanté et n'a pas enfanté, n'est pas né et ne meurt pas. Il est parfait et ne souffre d'aucunes lacunes. Il est tout simplement et absolument Unique. Ne tient maintenant qu'à vous d'être monothéistes !

Vous vous êtes encombrés de tellement de croyances incohérentes, indémontrables, abusés par vos expérimentations "surnaturelles" dont l'origine ne peut être démontrée dans l'absolu en votre faveur, que vous avez rendu l'accès à Dieu laborieux ! Dieu est au dessus de votre représentation de Lui, magnifié soit-Il.

Dieu vous guide, cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trinité et Miséricore de Dieu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Est ce que la Trinite est logique?
» La Trinité, Dieu Est-Il Trois En Un?
» La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu
» La Trinité divise-t-elle Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: