Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Trinité et Miséricore de Dieu !

Aller en bas 
+8
Amin
Elmakoudi
Pierresuzanne
kaina
YOUSSEF1975
rosarum
SKIPEER
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014, 01:59

Rappel du premier message :

Bonjour/Salamo aleikom,
Spoiler:
En espérant avoir été clair et courtois, en l'attente de vos réponses, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:31

albania a écrit:
  La trinité est bien présente dans le Coran.........

Bonjour,

La trinité est citée effectivement : "A effectivement mécru, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.›" Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique !" La table servie v73.

Ou encore : "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." Les femmes v171.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:38

rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:


ce qui n'empêche pas que, comme le dit Petero, la trinité peut se déduire des textes et que c'est un concept très riche.

de la même manière, la question du coran créé ou incréé n'a t elle pas fait débat dans l'islam ?
si les chiites l'avaient emporté, l'islam ne serait t il pas différent ?

qu'il s'agisse de l'islam ou du christianisme, la "vérité" du plus fort est toujours la meilleure

Dans ce cas, si ces déductions sont permises alors nos déductions islamiques de la Bible qui la font coîncider avec le dogme islamique sont tout autant recevables et valables ! Reste ensuite à prouver leur véracité et leur pertinence à l'un et l'autre à la lumière de la raison, d'où ce post !

Merci.

il y a une grande incohérence de la part des musulmans à prétendre que la  bible serait "falsifiée" tout en s'en servant pour justifier l'islam quand cela les arrange.

Le Coran valide les versets de la Bible qui font converger les deux dogmes ensemble, rien de plus normal ! A la charge du Chrétien de démontrer que le dogme de l'islam est faux, mais, sans se servir de ses Textes !!! En ce qui nous concerne, ce post en est la preuve, sans les Textes dogmatiques, nous pouvons réfuter la Trinité d'une manière intelligible et cohérente ! Je pense que tout cela tu le sais de toutes façons !

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:39

petero a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
Je te mets au défi de me sortir un sujet qui s'il t'était éclairci d'une manière honnête, intelligible et cohérente te ferait revoir tes positions sur l'islam et le Coran ! Merci à toi.

Voici le sujet que je te propose de débattre avec moi :  "Coran, révélation de Dieu ou pensée humaine". Ma position est que c'est "une pensée humaine" et je vais te démontrer simplement pourquoi je pense cela. Et toi, pour changer ma position, tu vas me démontrer que ma position ne tient pas.

Je t'attends sur ce sujet.

Petero

Même si tu es hors-sujet, je vais te répondre de manière simple si Dieu le veut : commence par prouver que la Trinité est d'origine divine ensuite tu seras crédible dans la démonstration que tu te proposes de faire ! Avant cela, tous tes efforts seront intrinsèquement vains et irrecevables !

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 22:19

YOUSSEF1975 a écrit:
petero a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
Je te mets au défi de me sortir un sujet qui s'il t'était éclairci d'une manière honnête, intelligible et cohérente te ferait revoir tes positions sur l'islam et le Coran ! Merci à toi.

Voici le sujet que je te propose de débattre avec moi :  "Coran, révélation de Dieu ou pensée humaine". Ma position est que c'est "une pensée humaine" et je vais te démontrer simplement pourquoi je pense cela. Et toi, pour changer ma position, tu vas me démontrer que ma position ne tient pas.

Je t'attends sur ce sujet.

Petero

Même si tu es hors-sujet, je vais te répondre de manière simple si Dieu le veut : commence par prouver que la Trinité est d'origine divine ensuite tu seras crédible dans la démonstration que tu te proposes de faire ! Avant cela, tous tes efforts seront intrinsèquement vains et irrecevables !

Merci encore.

Tu me prouves toi-même que la révélation de Dieu, comme Trinité de personne, n'est pas d'origine humaine puisque tu n'arrête pas de dire que c'est déraisonnable, que c'est contraire à la raison ; que c'est impossible pour l'homme que Dieu soit Trinité de personne  Very Happy  Comment des hommes ont-il pu révéler la Trinité divine si comme tu le dis, c'est pas pensable, c'est déraisonnable. Cela ne peut donc venir que de Dieu, que de l'Esprit de Dieu  Very Happy  L'Esprit de Dieu qui a ouvert l'esprit des Apôtres, à l'intelligence des Ecritures.

24 45 Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Ecritures, (Matthieu)

Si Jésus ouvre l'esprit des Apôtres à l'intelligence des Ecritures, c'est parce qu'avec leur intelligence humaine (leur raison), ils ne pouvaient pas découvrir ce qui était caché dans ces Ecritures et qui donnait sens à ce dont ils avaient été témoins et qu'ils ne comprenaient pas.

Pour comprendre la Trinité révélée dans les Ecritures, de manière implicite, voilée, l'intelligence humaine, la raison ne suffit pas. Je n'arriverai donc pas à prouver à ton intelligence non soutenue par l'Esprit de Dieu, que la Trinité est bien une réalité divine. Je ne peux que te citer les paroles de Jésus que ton esprit va refuser car elles dépasseront ce que ton esprit est capable de saisir, de comprendre sans l'aide de l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 EmptyVen 09 Mai 2014, 00:12

rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:

Mets-toi un instant dans la peau d'une personne athée et essaie de te convertir, soit au Christianisme, soit à l'Islam ! C'était ça le défi depuis le départ de ce post, rien de plus !

en ce qui me concerne, il se trouve que ce qui m'a éloigné du christianisme se trouve aussi dans l'islam, et en pire.
 
Décidément, je n'ai qu'à l'esprit ce verset pour toi, il t'es spécialement dédié :
 
"…Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur:…" (Jac1:6)
 
T'es dans la sécheresse spirituelle mon bon ami parce que tu doutes, t'es comme Pierre qui s'enfonçait dans l'eau !!!
Attends-tu que Dieu te mette à l'épreuve pour t'attacher à sa parole ???
Veux tu mesurer ton orgueil à sa puissance ???
 
Dieu résiste aux hommes de ta trempe et si tu ne fais pas preuve de plus d'humilité envers lui, ce sont tes genoux qui seront mis à mal, ils fléchiront, mais saches que c'est pour ton plus grand bien.
 
Rien n'est dû au hasard et si l'Eternel te fait lire ce propos, s'Il te dirige sur ce forum, ce n'est pas pour t'offenser, Il est venu pour te sauver toi aussi , Il t'aime ....
 
Amitiés fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 09:29

Raphaël a écrit:
rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:

Mets-toi un instant dans la peau d'une personne athée et essaie de te convertir, soit au Christianisme, soit à l'Islam ! C'était ça le défi depuis le départ de ce post, rien de plus !

en ce qui me concerne, il se trouve que ce qui m'a éloigné du christianisme se trouve aussi dans l'islam, et en pire.
 
Décidément, je n'ai qu'à l'esprit ce verset pour toi, il t'es spécialement dédié :
 
"…Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur:…" (Jac1:6)
 
T'es dans la sécheresse spirituelle mon bon ami parce que tu doutes, t'es comme Pierre qui s'enfonçait dans l'eau !!!
Attends-tu que Dieu te mette à l'épreuve pour t'attacher à sa parole ???
Veux tu mesurer ton orgueil à sa puissance ???
 
Dieu résiste aux hommes de ta trempe et si tu ne fais pas preuve de plus d'humilité envers lui, ce sont tes genoux qui seront mis à mal, ils fléchiront, mais saches que c'est pour ton plus grand bien.
 
Rien n'est dû au hasard et si l'Eternel te fait lire ce propos, s'Il te dirige sur ce forum, ce n'est pas pour t'offenser, Il est venu pour te sauver toi aussi , Il t'aime ....
 
Amitiés fraternelles.

Cher Raphaël, je n'avais pas lu ta présentation....
je te comprends mieux maintenant, mais chaque être est unique, et si tu as trouvé ta voie dans le christianisme, ce n'est pas forcément celle qui convient à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 09:40

YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


Dans ce cas, si ces déductions sont permises alors nos déductions islamiques de la Bible qui la font coîncider avec le dogme islamique sont tout autant recevables et valables ! Reste ensuite à prouver leur véracité et leur pertinence à l'un et l'autre à la lumière de la raison, d'où ce post !

Merci.

il y a une grande incohérence de la part des musulmans à prétendre que la  bible serait "falsifiée" tout en s'en servant pour justifier l'islam quand cela les arrange.

Le Coran valide les versets de la Bible qui font converger les deux dogmes ensemble, rien de plus normal !

sauf que tu raisonnes à l'envers.
historiquement, c'est toujours le texte le plus ancien qui est LA référence.

Citation :
A la charge du Chrétien de démontrer que le dogme de l'islam est faux, mais, sans se servir de ses Textes !!!

peux tu résumer ce dogme en quelques mots ?

Citation :
En ce qui nous concerne, ce post en est la preuve, sans les Textes dogmatiques, nous pouvons réfuter la Trinité d'une manière intelligible et cohérente ! Je pense que tout cela tu le sais de toutes façons !

on peut aussi le justifier de manière intelligible et cohérente à partir de  quelques postulats que tu ne peux pas rejeter car ils sont aussi à la base de l'islam (toute puissance de Dieu, existence d'une "Parole de Dieu" et d'un "Esprit de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 10:33

Salut,donc nous musulmans on rabbache que oe coran doit etre comrpis avec un tafsir mais les chretiens en s'en fou on interprete le NT xomme on veut .......
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014, 10:46

Man Att a écrit:
Salut,donc nous musulmans on rabbache que oe coran doit etre comrpis avec un tafsir mais les chretiens en s'en fou on interprete le NT xomme on veut .......

peut être que YOUSSEF1975 veut faire revivre l'esprit éclairé du calife de Bagdad Al-Mamun qui selon la tradition organisait des débats théologiques dont la règle était de ne faire intervenir que la raison et non la foi ni les dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 02:33

petero a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
petero a écrit:


Voici le sujet que je te propose de débattre avec moi :  "Coran, révélation de Dieu ou pensée humaine". Ma position est que c'est "une pensée humaine" et je vais te démontrer simplement pourquoi je pense cela. Et toi, pour changer ma position, tu vas me démontrer que ma position ne tient pas.

Je t'attends sur ce sujet.

Petero

Même si tu es hors-sujet, je vais te répondre de manière simple si Dieu le veut : commence par prouver que la Trinité est d'origine divine ensuite tu seras crédible dans la démonstration que tu te proposes de faire ! Avant cela, tous tes efforts seront intrinsèquement vains et irrecevables !

Merci encore.

Tu me prouves toi-même que la révélation de Dieu, comme Trinité de personne, n'est pas d'origine humaine puisque tu n'arrête pas de dire que c'est déraisonnable, que c'est contraire à la raison ; que c'est impossible pour l'homme que Dieu soit Trinité de personne  Very Happy  Comment des hommes ont-il pu révéler la Trinité divine si comme tu le dis, c'est pas pensable, c'est déraisonnable. Cela ne peut donc venir que de Dieu, que de l'Esprit de Dieu  Very Happy  L'Esprit de Dieu qui a ouvert l'esprit des Apôtres, à l'intelligence des Ecritures.

24 45 Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Ecritures, (Matthieu)

Si Jésus ouvre l'esprit des Apôtres à l'intelligence des Ecritures, c'est parce qu'avec leur intelligence humaine (leur raison), ils ne pouvaient pas découvrir ce qui était caché dans ces Ecritures et qui donnait sens à ce dont ils avaient été témoins et qu'ils ne comprenaient pas.

Pour comprendre la Trinité révélée dans les Ecritures, de manière implicite, voilée, l'intelligence humaine, la raison ne suffit pas. Je n'arriverai donc pas à prouver à ton intelligence non soutenue par l'Esprit de Dieu, que la Trinité est bien une réalité divine. Je ne peux que te citer les paroles de Jésus que ton esprit va refuser car elles dépasseront ce que ton esprit est capable de saisir, de comprendre sans l'aide de l'Esprit Saint.

Bonjour,

Finalement après 4 pages d'échanges à essayer de me faire comprendre, me prouver et me convaincre de la véracité de la Trinité, tu te résignes à reconnaître en une dizaine de lignes ce qui aurait pu d'ailleurs être dit en une seule à savoir, la Trinité et la raison ne font pas bon ménage ! Aussi, l'argument du saint-esprit n'y changera rien !

En fait, à force de te réfugier dans le littéralisme tu en as oublié l'essentiel ! Saches que la raison objective n'est ni plus ni moins que la sincérité ! Donc, si dans votre dogme la sincérité ne suffit pas pour être guidé vers la foi alors ce n'est pas la guidée divine dont il s'agit mais plutôt de la guidée maline !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 02:43

Raphaël a écrit:
rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:

Mets-toi un instant dans la peau d'une personne athée et essaie de te convertir, soit au Christianisme, soit à l'Islam ! C'était ça le défi depuis le départ de ce post, rien de plus !

en ce qui me concerne, il se trouve que ce qui m'a éloigné du christianisme se trouve aussi dans l'islam, et en pire.
 
Décidément, je n'ai qu'à l'esprit ce verset pour toi, il t'es spécialement dédié :
 
"…Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur:…" (Jac1:6)
 
T'es dans la sécheresse spirituelle mon bon ami parce que tu doutes, t'es comme Pierre qui s'enfonçait dans l'eau !!!
Attends-tu que Dieu te mette à l'épreuve pour t'attacher à sa parole ???
Veux tu mesurer ton orgueil à sa puissance ???
 
Dieu résiste aux hommes de ta trempe et si tu ne fais pas preuve de plus d'humilité envers lui, ce sont tes genoux qui seront mis à mal, ils fléchiront, mais saches que c'est pour ton plus grand bien.
 
Rien n'est dû au hasard et si l'Eternel te fait lire ce propos, s'Il te dirige sur ce forum, ce n'est pas pour t'offenser, Il est venu pour te sauver toi aussi , Il t'aime ....
 
Amitiés fraternelles.

Bonjour à toi,

J'ai bien saisi ton message et je m'accorde avec le verset que tu cites dans le sens où l'on demande à Dieu Seul ! C'est chose faite, voilà pourquoi je vous expose amicalement, sereinement et raisonnablement la réalité de la Trinité par ce post !

Je dois t'ajouter que je fléchis déjà les genoux dans mes prières 5 fois par jour, par révérence et adoration envers le Dieu Unique, aux attributs parfaits, qui n'a pas d'associés, n'a pas été enfanté et n'enfante pas, Le seul digne d'adoration magnifié soit-Il !

O mon Dieu, guide les hommes à la vérité ! Amen.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 02:51

rosarum a écrit:
Raphaël a écrit:
rosarum a écrit:


en ce qui me concerne, il se trouve que ce qui m'a éloigné du christianisme se trouve aussi dans l'islam, et en pire.
 
Décidément, je n'ai qu'à l'esprit ce verset pour toi, il t'es spécialement dédié :
 
"…Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur:…" (Jac1:6)
 
T'es dans la sécheresse spirituelle mon bon ami parce que tu doutes, t'es comme Pierre qui s'enfonçait dans l'eau !!!
Attends-tu que Dieu te mette à l'épreuve pour t'attacher à sa parole ???
Veux tu mesurer ton orgueil à sa puissance ???
 
Dieu résiste aux hommes de ta trempe et si tu ne fais pas preuve de plus d'humilité envers lui, ce sont tes genoux qui seront mis à mal, ils fléchiront, mais saches que c'est pour ton plus grand bien.
 
Rien n'est dû au hasard et si l'Eternel te fait lire ce propos, s'Il te dirige sur ce forum, ce n'est pas pour t'offenser, Il est venu pour te sauver toi aussi , Il t'aime ....
 
Amitiés fraternelles.

Cher Raphaël, je n'avais pas lu ta présentation....
je te comprends mieux maintenant, mais chaque être est unique, et si tu as trouvé ta voie dans le christianisme, ce n'est pas forcément celle qui convient à tout le monde.

Salut,

Si c'est chacun sa voie alors que fais-tu sur un forum à débats dogmatiques islamo-chrétiens pour chrétiens et musulmans convaincus ? Du prosélytisme peut-être ?

Bien à toi.


Dernière édition par YOUSSEF1975 le Ven 16 Mai 2014, 04:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 03:32

rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:


il y a une grande incohérence de la part des musulmans à prétendre que la  bible serait "falsifiée" tout en s'en servant pour justifier l'islam quand cela les arrange.

Le Coran valide les versets de la Bible qui font converger les deux dogmes ensemble, rien de plus normal !

sauf que tu raisonnes à l'envers.
historiquement, c'est toujours le texte le plus ancien qui est LA référence.

Citation :
A la charge du Chrétien de démontrer que le dogme de l'islam est faux, mais, sans se servir de ses Textes !!!

peux tu résumer ce dogme en quelques mots ?

Citation :
En ce qui nous concerne, ce post en est la preuve, sans les Textes dogmatiques, nous pouvons réfuter la Trinité d'une manière intelligible et cohérente ! Je pense que tout cela tu le sais de toutes façons !

on peut aussi le justifier de manière intelligible et cohérente à partir de  quelques postulats que tu ne peux pas rejeter car ils sont aussi à la base de l'islam (toute puissance de Dieu, existence d'une "Parole de Dieu" et d'un "Esprit de Dieu)

LA référence c'est la vérité seule validée par le bon sens ! Si tu veux t'imposer et t'encombrer de tels postulats, à ton aise, mais de grâce ne nous les impose pas ! Ici, on parle de bon sens et de monothéisme !

Nous sommes à la quatrième page du post, tu réagis un peu tard pour essayer de finalement démontrer la Trinité. Ta tentative de le faire avec ta compréhension des Textes de l'Islam est intrinsèquement vaine ! En réalité, ta ruse a juste pour but de donner un sens christique ou plutôt trinitarianiste des versets Coraniques pour en définitive mieux valider la Trinité ! Quelle ruse !!!

S'il te plait, un conseil, lorsque tu n'arrives pas à rentrer par la grande porte, ne tente pas de passer par la fenêtre ! Dieu dit "Entrez dans les demeures par leurs portes" !

Tu comprends pourquoi tu n'es pas à ta place dans le débat et pourquoi je ne veux pas m'attarder avec toi sur la Trinité dont tu t'es toi-même soi-disant désavoué ? Tu n'es pas une personne objective ! Tu t'es affiché d'emblée "anti-islam" dans un débat censé être neutre et sincère (même si ces deux termes sont quasiment synonymes) ! La sincérité te fait plus que défaut et je tenais à le démontrer avant de t'abandonner à tes ambiguités !

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014, 17:52

Bonjour à tous,

Après une longue absence de ce post, je me permets de venir poster la conclusion qu'il m'est permis d'en retirer ! Je rappelle que le défi de cette discussion lancé aux Chrétiens/Catholiques était de démontrer et convaincre, de manière intelligible, de la véracité de la Trinité exclusivement catholique.

Ce post a prouvé que nul n'est parvenu à convaincre de la Trinité par l'unique moyen de la raison et sans recourir à la Bible à laquelle leurs interlocuteurs ne sont pas censés croire ! Quoi de plus normal à l'heure où aucun ne croit en la validité des Textes Sacrés de son adversaire?! Il ne nous reste donc que le bon sens et la bonne foi comme outils pour parvenir à la vérité concernant notre différence dogmatique!

De ce fait, il devient indiscutable et évident que la Trinité ne peut constituer LA croyance nécessaire à l'entrée au Paradis ou en Enfer ! La Trinité n'en est pas la clé, bien au contraire, et par conséquent, la preuve est ainsi établie que Jésus-fils-de-Marie n'est pas le fils de Dieu mais bien un Prophète envoyé dans la même voie que ses prédécesseurs parmi les prophètes qui appelaient les hommes à croire en un Dieu Unique et Parfait, et au Jugement Dernier !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 02:40

YOUSSEF1975 a écrit:
Bonjour à tous,

Après une longue absence de ce post, je me permets de venir poster la conclusion qu'il m'est permis d'en retirer ! Je rappelle que le défi de cette discussion lancé aux Chrétiens/Catholiques était de les inviter à démontrer et convaincre, de manière intelligible, de la véracité de la Trinité (exclusivement catholique).

Ce post a prouvé que nul n'est parvenu à convaincre de la Trinité par l'unique moyen de la raison et sans recourir à des citations bibliques du fait que leurs interlocuteurs ne sont pas censés croire en la Bible ! Quoi de plus normal à l'heure où aucun ne croit en la validité des Textes Sacrés de son adversaire?!  Il ne nous reste donc que le bon sens et la bonne foi comme outils pour parvenir à la vérité concernant notre différence dogmatique et la Trinité ne peut échapper à cette méthode !

De ce fait, il devient indiscutable et évident que la Trinité ne peut constituer LA croyance nécessaire à l'entrée au Paradis ou en Enfer ! La Trinité n'en est pas la clé, bien au contraire, et par conséquent, la preuve est ainsi établie que Jésus-fils-de-Marie n'est pas le fils de Dieu mais bien un Prophète envoyé dans la même voie que ses prédécesseurs parmi les prophètes qui appelaient les hommes à croire en un Dieu Unique et Parfait, et au Jugement Dernier !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 02:59

YOUSSEF1975 a écrit:
la preuve est ainsi établie que Jésus-fils-de-Marie n'est pas le fils de Dieu mais bien un Prophète envoyé dans la même voie que ses prédécesseurs parmi les prophètes qui appelaient les hommes à croire en un Dieu Unique et Parfait, et au Jugement Dernier !
Cordialement.

Et ou est la preuve ?

Sauf que la bible dit que dans le ciel il y a trois témoins ,le père la parole et le saint esprit qui ne sont qu'un...que Jésus est prophète et messie et qu'il doit revenir à la fin des temps sauver l'humanité et que c'est l'ange Gabriel qui l'appelle fils de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trinité et Miséricore de Dieu !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Est ce que la Trinite est logique?
» La Trinité, Dieu Est-Il Trois En Un?
» La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu
» La Trinité divise-t-elle Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: