Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trinité et Miséricore de Dieu !

Aller en bas 
+8
Amin
Elmakoudi
Pierresuzanne
kaina
YOUSSEF1975
rosarum
SKIPEER
Petero
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyMar 29 Avr 2014, 01:59

Bonjour/Salamo aleikom,
Spoiler:
En espérant avoir été clair et courtois, en l'attente de vos réponses, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyMar 29 Avr 2014, 13:12

YOUSSEF1975 a écrit:
Bonjour/Salamo aleikom,

Spoiler:

Sois le bienvenu Youssef,

Tu aurais du lire la charte du forum, car tu y aurais appris que lorsqu'on ouvre un sujet, on fait un message court, quitte à en refaire un deuxième plus long.  Very Happy 

Ce que je pense du dogme de la Trinité tel que le comprennent les musulmans ?  Il n'a rien à voir avec notre dogme, car ils n'ont rien compris  Very Happy 

Comme dire que la statue renferme un dogme, c'est montrer que vous n'avez rien compris, mais vraiment rien compris à notre foi, à notre croyance  Very Happy 

Et quand des personnes sont écrasés à la Mecque pour la foule des pélerins, à cause d'une bousculade, pour n'en tirez-vous pas la leçon que Dieu désaprouve ce pélerinage à la Mecq ?  

Cessez donc de raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyMar 29 Avr 2014, 14:02

petero a écrit:
Et quand des personnes sont écrasés à la Mecque pour la foule des pélerins, à cause d'une bousculade, pour n'en tirez-vous pas la leçon que Dieu désaprouve ce pélerinage à la Mecq ?

tu me fait vraiment  rire l'ami en disant ceci .Quelle logique as tu ??

Alors parceque des pelerins se bousculent et peuvent se blesser Dieu désapprouve le pèlerinage a la Mecque. lol! 

Sache que le musulman considère ceci comme une épreuve .ET le musulman  DIT TOUJOURS  AL  Trinité et Miséricore de Dieu !  1433743430 


Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyMer 30 Avr 2014, 20:42

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Et quand des personnes sont écrasés à la Mecque pour la foule des pélerins, à cause d'une bousculade, pour n'en tirez-vous pas la leçon que Dieu désaprouve ce pélerinage à la Mecq ?

tu me fait vraiment  rire l'ami en disant ceci .Quelle logique as tu ??

Alors parceque des pelerins se bousculent et peuvent se blesser Dieu désapprouve le pèlerinage a la Mecque. lol! 

Sache que le musulman considère ceci comme une épreuve .ET le musulman  DIT TOUJOURS  AL  Trinité et Miséricore de Dieu !  1433743430 


Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

en tous cas Allah récompense bien mal ceux qui s'acquittent de leur devoir envers lui
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyMer 30 Avr 2014, 20:45

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Et quand des personnes sont écrasés à la Mecque pour la foule des pélerins, à cause d'une bousculade, pour n'en tirez-vous pas la leçon que Dieu désaprouve ce pélerinage à la Mecq ?

tu me fait vraiment  rire l'ami en disant ceci .Quelle logique as tu ??

Alors parceque des pelerins se bousculent et peuvent se blesser Dieu désapprouve le pèlerinage a la Mecque. lol! 

Sache que le musulman considère ceci comme une épreuve .ET le musulman  DIT TOUJOURS  AL  Trinité et Miséricore de Dieu !  1433743430 


Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

Et c'est exactement comme une statue qui pourrait avoir été mal construite ou fixée et qui peux tomber sur des pélerins dans les lieux où ils viennent en pélerinage. Cela n'a rien à voir avec une punition de Dieu. C'est un simple accident humain  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyMer 30 Avr 2014, 22:37

Je suis d'accord avec ce dernier commentaire, qu'une croix tombe sur un pelerin ou que 200 fidèles se fassent piétinés à mort devant la mosquée, ce n'est en rien un chatiment divin ...

Je ne crois d'ailleurs pas à la punition de l'Eternel ici-bas, on voit bien trop d'impies prospérer jusqu'à leur fin.

Youssef1975 (nous sommes né la même année!!) permet moi de te dire que tu ne peux remettre en question la Trinité sans prendre connaissance des vérités bibliques;

ça relève du négationisme de vouloir comprendre Christ sans écouter son message !!

"Le père et moi ne sommes qu'un" 1 Jean10:30
"Avant qu'Abraham (hibrahim dans le coran) ne soit, Moi, je suis " 1 Jean 8:58
"Au commencement était la parole et la parole était Dieu ..et la parole est devenue chair " 1 Jean 14

Jésus révèle son identité dans bien des passages bibliques, Il dit être le chemin, la vérité et la vie ( 1 Jean 14:6) et tu ne peux comprendre cela sans lire ses propos.

Par delà tes questions sur le chatiment, il faut voir à l'AMOUR et celui-ci s'est manifesté par le sacrifice du Dieu fait homme qui était sans péché.
Christ n'était pas un prophète mais l'aboutissement de toute prophétie, lui seul est ressuscité d'entre les morts. Ni boudha, ni Mohamed, ni personne d'autre que Lui n'a été tant élevé !!
Je t'exorte à ne pas faire comme les Pharisiens qui, par leur légalisme primaire, ont gravement affligé Dieu.

J'approuve sincèrement ta soif de vérité ,libre sois-tu de toute pensée.
Nicodème.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 12:36

petero a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
Bonjour/Salamo aleikom,

....

En espérant avoir été clair et courtois, en l'attente de vos réponses, merci d'avance.

Sois le bienvenu Youssef,

Tu aurais du lire la charte du forum, car tu y aurais appris que lorsqu'on ouvre un sujet, on fait un message court, quitte à en refaire un deuxième plus long.  Very Happy 

Ce que je pense du dogme de la Trinité tel que le comprennent les musulmans ?  Il n'a rien à voir avec notre dogme, car ils n'ont rien compris  Very Happy 

Comme dire que la statue renferme un dogme, c'est montrer que vous n'avez rien compris, mais vraiment rien compris à notre foi, à notre croyance  Very Happy 

Et quand des personnes sont écrasés à la Mecque pour la foule des pélerins, à cause d'une bousculade, pour n'en tirez-vous pas la leçon que Dieu désaprouve ce pélerinage à la Mecq ?  

Cessez donc de raconter n'importe quoi.

Bonjour Petero,

Je te remercie pour ton accueil et ta réponse ! Voici ma réponse à la tienne.

Avant tout, force est de constater que tu n'as pas répondu à l'essentiel de mon questionnement dogmatique. Tu as juste fait une analogie entre les accidents de la Mecque et cet accident-ci (la chute de la croix), survenu bizarrement à la même période que la canonisation du Pape ! Voilà qui renforce l'idée de signe divin dans l'esprit du commun des gens ! En effet, Dieu nous a ainsi faits !

Ensuite, lorsque tu essaies d'apporter une tentative de réponse à l'exercice que j'ai proposé, tu avances que nous, soumis à Dieu, autrement dit, musulmans, "n'avons rien compris à votre foi" alors force est de constater que tu ne peux nous expliquer la Trinité sans avoir recours aux versets bibliques auxquels ton interlocuteur est censé à priori ne pas croire !

Enfin, permets moi de te dire que si la foi en Dieu relevait d'une compréhension dogmatique si technique, alors le concept de Dieu "Amour" serait vain, dans la mesure où Dieu n'a pas rendu la foi en Lui aisée ! Faute de comprendre, on serait damnés ?!!! Quel sorte de Dieu défendez-vous dites-moi ??? D'ailleurs, si ce n'est qu'une question de compréhension, Amour qu'Il est ou doit-être, ne saurait s'arrêter à cela pour reconnaître les siens ! CQFD.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 12:47

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Et quand des personnes sont écrasés à la Mecque pour la foule des pélerins, à cause d'une bousculade, pour n'en tirez-vous pas la leçon que Dieu désaprouve ce pélerinage à la Mecq ?

tu me fait vraiment  rire l'ami en disant ceci .Quelle logique as tu ??

Alors parceque des pelerins se bousculent et peuvent se blesser Dieu désapprouve le pèlerinage a la Mecque. lol! 

Sache que le musulman considère ceci comme une épreuve .ET le musulman  DIT TOUJOURS  AL  Trinité et Miséricore de Dieu !  1433743430 


Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

en tous cas Allah récompense bien mal ceux qui s'acquittent de leur devoir envers lui

Bonjour Rosarum,

Pour répondre à ton propos je te dirais que seul une personne qui chérit la vie à tout prix et n'espère rien de l'au-delà peut avoir cette réponse ! Le mal que tu vois en la mort est propre à ton attachement pour ce qui ne t'appartient pas dans l'absolu, à savoir, la vie ! Le pieux mourant dans ces conditions ne regrette pas du tout de mourir dans ce contexte et ne demande à personne de le déplorer.
En effet, pour tout croyant que nous sommes, la mort n'est pas une fin en soi.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 12:56

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Et quand des personnes sont écrasés à la Mecque pour la foule des pélerins, à cause d'une bousculade, pour n'en tirez-vous pas la leçon que Dieu désaprouve ce pélerinage à la Mecq ?

tu me fait vraiment  rire l'ami en disant ceci .Quelle logique as tu ??

Alors parceque des pelerins se bousculent et peuvent se blesser Dieu désapprouve le pèlerinage a la Mecque. lol! 

Sache que le musulman considère ceci comme une épreuve .ET le musulman  DIT TOUJOURS  AL  Trinité et Miséricore de Dieu !  1433743430 


Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

Et c'est exactement comme une statue qui pourrait avoir été mal construite ou fixée et qui peux tomber sur des pélerins dans les lieux où ils viennent en pélerinage. Cela n'a rien à voir avec une punition de Dieu. C'est un simple accident humain  Very Happy 


Dans ce cas, comment se fait-il que vos prédicateurs religieux considèrent, en vertu nécessairement de leur dogme, que la maladie du plus grand prédicateur inter-religieux, Dieu ait son âme, Ahmed Deedat, soit un châtiment pour avoir contredit la Trinité ?!!!

Avez-vous autant de dogmes que vous n'êtes de chrétiens ??? Vos prédicateurs ont été prompts à utiliser les circonstances de sa mort pour confirmer leur dogme, tout comme ils sont prompts à se servir des turpitudes des musulmans faits au nom de leur lecture biaisée l'islam pour discréditer le dogme islamique au profit de leur dogme trinitaire, s'économisant par voie de fait de faire la démonstration pertinente et irréfutable de ce dernier !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 13:10

Nicodème a écrit:
Je suis d'accord avec ce dernier commentaire, qu'une croix tombe sur un pelerin ou que 200 fidèles se fassent piétinés à mort devant la mosquée, ce n'est en rien un chatiment divin ...

Je ne crois d'ailleurs pas à la punition de l'Eternel ici-bas, on voit bien trop d'impies prospérer jusqu'à leur fin.

Youssef1975 (nous sommes né la même année!!) permet moi de te dire que tu ne peux remettre en question la Trinité sans prendre connaissance des vérités bibliques;

ça relève du négationisme de vouloir comprendre Christ sans écouter son message !!

"Le père et moi ne sommes qu'un" 1 Jean10:30
"Avant qu'Abraham (hibrahim dans le coran) ne soit, Moi, je suis " 1 Jean 8:58
"Au commencement était la parole et la parole était Dieu ..et la parole est devenue chair " 1 Jean 14

Jésus révèle son identité dans bien des passages bibliques, Il dit être le chemin, la vérité et la vie ( 1 Jean 14:6) et tu ne peux comprendre cela sans lire ses propos.

Par delà tes questions sur le chatiment, il faut voir à l'AMOUR et celui-ci s'est manifesté par le sacrifice du Dieu fait homme qui était sans péché.
Christ n'était pas un prophète mais l'aboutissement de toute prophétie, lui seul est ressuscité d'entre les morts. Ni boudha, ni Mohamed, ni personne d'autre que Lui n'a été tant élevé !!
Je t'exorte à ne pas faire comme les Pharisiens qui, par leur légalisme primaire, ont gravement affligé Dieu.

J'approuve sincèrement ta soif de vérité ,libre sois-tu de toute pensée.
Nicodème.


Bonjour Nicodème,

Si tu ne crois pas au châtiment divin ici-bas, dans ce cas, dans le malheur, à qui doit s'adresser le croyant pour l'en délivrer ? Ton dogme revient à rendre Dieu absent et inactif telle une statue à la manière des polythéistes !

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 13:19

Nicodème a écrit:
Je suis d'accord avec ce dernier commentaire, qu'une croix tombe sur un pelerin ou que 200 fidèles se fassent piétinés à mort devant la mosquée, ce n'est en rien un chatiment divin ...

Je ne crois d'ailleurs pas à la punition de l'Eternel ici-bas, on voit bien trop d'impies prospérer jusqu'à leur fin.

Youssef1975 (nous sommes né la même année!!) permet moi de te dire que tu ne peux remettre en question la Trinité sans prendre connaissance des vérités bibliques;

ça relève du négationisme de vouloir comprendre Christ sans écouter son message !!

"Le père et moi ne sommes qu'un" 1 Jean10:30
"Avant qu'Abraham (hibrahim dans le coran) ne soit, Moi, je suis " 1 Jean 8:58
"Au commencement était la parole et la parole était Dieu ..et la parole est devenue chair " 1 Jean 14

Jésus révèle son identité dans bien des passages bibliques, Il dit être le chemin, la vérité et la vie ( 1 Jean 14:6) et tu ne peux comprendre cela sans lire ses propos.

Par delà tes questions sur le chatiment, il faut voir à l'AMOUR et celui-ci s'est manifesté par le sacrifice du Dieu fait homme qui était sans péché.
Christ n'était pas un prophète mais l'aboutissement de toute prophétie, lui seul est ressuscité d'entre les morts. Ni boudha, ni Mohamed, ni personne d'autre que Lui n'a été tant élevé !!
Je t'exorte à ne pas faire comme les Pharisiens qui, par leur légalisme primaire, ont gravement affligé Dieu.

J'approuve sincèrement ta soif de vérité ,libre sois-tu de toute pensée.
Nicodème.

En complément de ma réponse précédente, l'homme ne cherche pas à connaitre Christ, il cherche à connaitre Son créateur qui l'a mis sur terre dans le but de l'éprouver quant à celui qui fera les meilleures oeuvres !

Les versets que tu me cites n'ont aucune valeur aux yeux de tes interlocuteurs, cherchant Dieu l'Unique, Absolu, qui ne sont pas censés y croire ! Tu l'auras bien compris, je n'en doute pas un instant !

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 13:59

YOUSSEF1975 a écrit:
Enfin, permets moi de te dire que si la foi en Dieu relevait d'une compréhension dogmatique si technique, alors le concept de Dieu "Amour" serait vain

La Foi en Dieu c'est faire confiance à Jésus lorsqu'il nous dit qu'Il est le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu, descendu du Ciel pour nous sauver et nous faire don de la Vie éternelle. Et lorsque Jésus nous dit qu'il n'est qu'Un avec Dieu son Père ; que le voir Lui c'est voir Dieu, alors nous devons le croire. La Foi c'est croire Jésus sur Parole. Et ce n'est qu'après avoir fait confiance à Jésus, l'avoir suivi, avoir reçu son Esprit Saint, qu'avec l'aide de cet Esprit Saint on peux entrer dans la compréhension du mystère de la Trinité.

YOUSSEF1975 a écrit:
Faute de comprendre, on serait damnés ?

NON, car pour être sauvé, il suffit de suivre Jésus et de lui faire confiance. On n'est pas obligé de tout comprendre.  Very Happy  Si tu fais confiance à Jésus le jour où il t'invitera à le suivre, alors tu n'as aucune crainte à avoir, il te conduira vers le salut ; si bien évidemment tu restes fidèles et ne l'abandonne pas en route  Very Happy 

YOUSSEF1975 a écrit:
Quel sorte de Dieu défendez-vous dites-moi ??? D'ailleurs, si ce n'est qu'une question de compréhension, Amour qu'Il est ou doit-être, ne saurait s'arrêter à cela pour reconnaître les siens ! CQFD.

Je le répète, c'est une question de foi, c'est à dire de confiance et pas d'abord une question de compréhension.

Cordialement.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 14:04

YOUSSEF1975 a écrit:
En complément de ma réponse précédente, l'homme ne cherche pas à connaitre Christ, il cherche à connaitre Son créateur qui l'a mis sur terre dans le but de l'éprouver quant à celui qui fera les meilleures oeuvres !

Tu parles ici pour les musulmans qui refusent de croire que Jésus est Dieu qui est venu à la recherche de l'homme.  Very Happy 

Le chrétien il cherche à connaître Jésus qui vient jusqu'à Lui, en le suivant, car c'est en connaissant Jésus que l'on connaît Dieu son Père, car c'est en Lui que Dieu son Père se donne à connaître de nous. La Vie éternelle c'est de connaître Dieu et son Fils Jésus qui nous le fait connaître, nous le fait rencontrer.

YOUSSEF1975 a écrit:
Les versets que tu me cites n'ont aucune valeur aux yeux de tes interlocuteurs, cherchant Dieu l'Unique, Absolu, qui ne sont pas censés y croire ! Tu l'auras bien compris, je n'en doute pas un instant !

Et moi je te dis que Dieu l'unique, il vient à toi, pour se faire connaître de toi, pour se donner à toi, par son Verbe, son Fils sorti de Lui, descendu du Ciel. Et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de valeur pour toi, ces versets, que cela les rends sans valeur !!  Very Happy  Je me dois de témoigner auprès des musulmans qui viennent attaquer ma foi, que Jésus est leur Sauveur et leur Seigneur, leur Dieu qui vient jusqu'à eux pour les ramener auprès de Lui  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 14:58

petero a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
Enfin, permets moi de te dire que si la foi en Dieu relevait d'une compréhension dogmatique si technique, alors le concept de Dieu "Amour" serait vain

La Foi en Dieu c'est faire confiance à Jésus lorsqu'il nous dit qu'Il est le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu, descendu du Ciel pour nous sauver et nous faire don de la Vie éternelle. Et lorsque Jésus nous dit qu'il n'est qu'Un avec Dieu son Père ; que le voir Lui c'est voir Dieu, alors nous devons le croire. La Foi c'est croire Jésus sur Parole. Et ce n'est qu'après avoir fait confiance à Jésus, l'avoir suivi, avoir reçu son Esprit Saint, qu'avec l'aide de cet Esprit Saint on peux entrer dans la compréhension du mystère de la Trinité.

YOUSSEF1975 a écrit:
Faute de comprendre, on serait damnés ?

NON, car pour être sauvé, il suffit de suivre Jésus et de lui faire confiance. On n'est pas obligé de tout comprendre.  Very Happy  Si tu fais confiance à Jésus le jour où il t'invitera à le suivre, alors tu n'as aucune crainte à avoir, il te conduira vers le salut ; si bien évidemment tu restes fidèles et ne l'abandonne pas en route  Very Happy 

YOUSSEF1975 a écrit:
Quel sorte de Dieu défendez-vous dites-moi ??? D'ailleurs, si ce n'est qu'une question de compréhension, Amour qu'Il est ou doit-être, Il ne saurait s'arrêter à cela pour reconnaître les siens ! CQFD.

Je le répète, c'est une question de foi, c'est à dire de confiance et pas d'abord une question de compréhension.

Cordialement.
[/quote]

Tu n'as finalement pu définir la foi en Dieu que selon ta propre vision Christique de la chose, sans prouver quoi que ce soit qui ne s'appuie sur vos versets auxquels vos interlocuteurs ne sont pas censés croire ! En définitive, vous avez forcément besoin de prêcher la foi en Dieu pour amener ensuite à la foi en Jésus "divin", donc la foi en la Trinité. Vous avez donc un dogme au sein du dogme de l'unicité de Dieu !

Par conséquent, le dogme de l'unicité de Dieu est intrinsèquement INCONTOURNABLE pour parvenir à faire adhérer au dogme de la Trinité ! Ce dernier est forcément dépendant de la foi dans le dogme de l'unicité de Dieu, impossible de croire en ce dogme de la Trinité sans adhérer à celui de l'Unicité de Dieu ! Preuves que l'unicité de Dieu est nécessairement le message principal de tous les Prophètes ! Il n'y avait rien d'autres à démontrer à travers tout cet exercice !

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:06

YOUSSEF1975 a écrit:
Tu n'as finalement pu définir la foi en Dieu que selon ta propre vision Christique de la chose, sans prouver quoi que ce soit qui ne s'appuie sur vos versets auxquels vos interlocuteurs ne sont pas censés croire !

Et toi, tu t'appuies sur quoi pour définir ta foi en Dieu ? Sur les versets du Coran auxquels je ne suis pas censé, comme chrétien, de croire  Very Happy 

Eh bien moi je m'appuies sur les paroles de Jésus dont témoignent nos Evangiles, pour dire ma foi, car moi foi en Dieu c'est ma foi en Jésus.

Je crois en l'unité de Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:47

YOUSSEF1975 a écrit:


En complément de ma réponse précédente, l'homme ne cherche pas à connaitre Christ, il cherche à connaitre Son créateur qui l'a mis sur terre dans le but de l'éprouver quant à celui qui fera les meilleures oeuvres !

Les versets que tu me cites n'ont aucune valeur aux yeux de tes interlocuteurs, cherchant Dieu l'Unique, Absolu, qui ne sont pas censés y croire ! Tu l'auras bien compris, je n'en doute pas un instant !

 
Elle est là la grande différence entre Chrétiens et Musulmans :
 
« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ».Jean3:16
 
Le salut ne s'obtient pas par les oeuvres et même si Coluche a fait les restau' du coeur, ce n'est en rien une assurance pour son salut s'il ne croyait pas.
Faire des oeuvres, aussi bonnes soient-elles, relève du légalisme et Jésus n'a fait que de se heurter à des religieux bien intentionnés ( les Pharisiens) qui ne comprennaient rien à la grâce imméritée qu'Il nous offre.
 
L'apôtre Paul le redit dans l'épître aux Romains : « l’homme est justifié par la foi sans œuvres de loi ».R 3:28
 
Mais le diable, Satan, l’ennemi de Dieu et des hommes, cherche à troubler ceux-ci par des enseignements erronés qu’il fait propager dans le monde pour imposer la pensée que c’est par les œuvres et non par la foi qu’il faut être sauvé.

Dieu n'aime pas la religiosité et il ne prend pas plaisir aux sacrifices ( Osée 6:6) et à tout ce que nous faisons par légalisme.
 
Le prophète Jérémie nous éclaire bien sur l'alliance nouvelle établie par la venue du Messie, et qui nous dispense d'être sous la loi écrite:
 
"Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 33Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.…"
 
Toutes choses sont devenues nouvelles avec la venue du Christ et croire que les oeuvres sauvent, c'est le renier en tuant sa grâce.
 
"Celui qui met sa foi en Jésus n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." Jean3:18
 
Voilà ce qui sauve, mettre sa foi en Jésus-Christ ... et certainement pas nos oeuvres ..

Amitiés fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
kaina





Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:06

YOUSSEF1975 a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu me fait vraiment  rire l'ami en disant ceci .Quelle logique as tu ??

Alors parceque des pelerins se bousculent et peuvent se blesser Dieu désapprouve le pèlerinage a la Mecque. lol! 

Sache que le musulman considère ceci comme une épreuve .ET le musulman  DIT TOUJOURS  AL  Trinité et Miséricore de Dieu !  1433743430 


Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

Et c'est exactement comme une statue qui pourrait avoir été mal construite ou fixée et qui peux tomber sur des pélerins dans les lieux où ils viennent en pélerinage. Cela n'a rien à voir avec une punition de Dieu. C'est un simple accident humain  Very Happy 


Dans ce cas, comment se fait-il que vos prédicateurs religieux considèrent, en vertu nécessairement de leur dogme, que la maladie du plus grand prédicateur inter-religieux, Dieu ait son âme, Ahmed Deedat, soit un châtiment pour avoir contredit la Trinité ?!!!

Avez-vous autant de dogmes que vous n'êtes de chrétiens ??? Vos prédicateurs ont été prompts à utiliser les circonstances de sa mort pour confirmer leur dogme, tout comme ils sont prompts à se servir des turpitudes des musulmans faits au nom de leur lecture biaisée l'islam pour discréditer le dogme islamique au profit de leur dogme trinitaire, s'économisant par voie de fait de faire la démonstration pertinente et irréfutable de ce dernier !

Cordialement.


il est interressant de noter que Deedat s'est éfferondré victime d'une attaque d'apoplexie quelques temps seulement aprés son discourt sur la crucifixion et la résuréction du Christ a Sydney en 1996 qu'il avait organisé un vendredi saint une semaine avant Pâques par provocation

Il ne s’en remettra jamais. Complètement paralysé, ne pouvant ni manger ni boire ni avaler ni parler, son seul moyen de communication était le clignement des yeux.

Galates, 6v7- "Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de DIEU. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi."


Ahmed Deedat a t-il été puni par DIEU ?

Luc 1.20
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:42

petero a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
Tu n'as finalement pu définir la foi en Dieu que selon ta propre vision Christique de la chose, sans prouver quoi que ce soit qui ne s'appuie sur vos versets auxquels vos interlocuteurs ne sont pas censés croire !

Et toi, tu t'appuies sur quoi pour définir ta foi en Dieu ? Sur les versets du Coran auxquels je ne suis pas censé, comme chrétien, de croire  Very Happy 

Eh bien moi je m'appuies sur les paroles de Jésus dont témoignent nos Evangiles, pour dire ma foi, car moi foi en Dieu c'est ma foi en Jésus.

Je crois en l'unité de Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.


Je te rassure, je crois en Dieu du fait du bon sens. Le reste relève du non-sens ! Dieu a inscrit la foi en Dieu en chacun de nous et a rendu aisé la foi en Son existence ! La vie, l'existence, ne vient pas du néant, elle ne s'est pas créée ex nihilo, à partir du néant. Merci à toi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:31

YOUSSEF1975 a écrit:
Je te rassure, je crois en Dieu du fait du bon sens. Le reste relève du non-sens ! Dieu a inscrit la foi en Dieu en chacun de nous et a rendu aisé la foi en Son existence ! La vie, l'existence, ne vient pas du néant, elle ne s'est pas créée ex nihilo, à partir du néant. Merci à toi. Cordialement.

Ce n'est pas parce que c'est du bon sens pour toi que c'est du non sens pour moi et vice versa. Exemple : un homme qui 550 ans après la naissance de Jésus, raconte une histoire de Jésus totalement différente de l'histoire raconté par les témoins, ses amis et qui cet homme, se dit prophète de Dieu, envoyé de Dieu, pour moi c'est d'un non sens incroyable. Tu vois, ce qui est du bon sens pour toi, pour moi cela n'a aucun sens  Very Happy 

Ce n'est pas parce que la révélation apporté par Jésus sur Lui-même et sur Dieu son Père dépasse ton ententement que cela n'a pas de sens.  Very Happy  Ma foi elle a du sens car elle repose sur les paroles de Jésus dans lesquelles je crois, notamment quand il dit "je suis sorti de Dieu" où "qui me voit voit le Père", ou "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés".

Vous musulmans, toutes les paroles que Jésus a dites et qui contredisent le Coran, vous leur donner un autre sens, pour qu'elles aillent dans le sens du Coran ; et vous dites que notre compréhension de ces paroles c'est du non sens, parce que pour vous elle ne vont pas dans le sens de ce que Mohammed a dit.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 20:37

kaina a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
petero a écrit:


Et c'est exactement comme une statue qui pourrait avoir été mal construite ou fixée et qui peux tomber sur des pélerins dans les lieux où ils viennent en pélerinage. Cela n'a rien à voir avec une punition de Dieu. C'est un simple accident humain  Very Happy 


Dans ce cas, comment se fait-il que vos prédicateurs religieux considèrent, en vertu nécessairement de leur dogme, que la maladie du plus grand prédicateur inter-religieux, Dieu ait son âme, Ahmed Deedat, soit un châtiment pour avoir contredit la Trinité ?!!!

Avez-vous autant de dogmes que vous n'êtes de chrétiens ??? Vos prédicateurs ont été prompts à utiliser les circonstances de sa mort pour confirmer leur dogme, tout comme ils sont prompts à se servir des turpitudes des musulmans faits au nom de leur lecture biaisée l'islam pour discréditer le dogme islamique au profit de leur dogme trinitaire, s'économisant par voie de fait de faire la démonstration pertinente et irréfutable de ce dernier !

Cordialement.


il est  interressant de noter que Deedat s'est éfferondré victime d'une attaque d'apoplexie quelques temps seulement aprés son discourt sur la crucifixion et la résuréction du Christ a Sydney en 1996 qu'il avait organisé un vendredi saint une semaine avant Pâques par provocation

Il ne s’en remettra jamais. Complètement paralysé, ne pouvant ni manger ni boire ni avaler ni parler, son seul moyen de communication était le clignement des yeux.

Galates, 6v7- "Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de DIEU. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi."


Ahmed Deedat a t-il été puni par DIEU ?

Luc 1.20
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'accueille les bras ouverts vos propos et tentatives de démonstration. Il est surprenant de voir comment vous parvenez à lire les incidents de manière dogmatique lorsqu'ils semblent servir votre cause et vous voir muets lorsqu'ils vous desservent.

Pour interpréter la maladie d'Ahmed Deedat dans votre sens, pour ne pas dire, la détourner, vous vous livrez donc au "littéralisme" d'un verset biblique. Sauf qu'avec ce procédé de littéralisme, vous omettez de dire qu'il a continué à s'exprimer et prêcher dans sa voie, rendant par là-même le verset impuissant.

En effet, lorsque des missionnaires Chrétiens sont venus lui rendre visite chez lui pour l'appeler au Christ, il leur répondit effectivement avec les yeux. Ils lui proposèrent donc de lui lire des passages de la bible, comme pour l'exorciser, il accepta et leur demanda de lire un passager précis, à savoir le chapitre 19, verset 30 à 35. Lorsque le missionnaire termina sa lecture, il comprit à travers le contenu desdits versets que Deedat voulait lui faire réaliser la véracité de ce qu'il lisait. Je vous invite à lire les passages vous-même ! Il donna à ce missionnaire de quoi soupçonner l'authenticité de la bible et donc sa propre foi ! Les missionnaires s'en retournèrent défaits ce qui mit fin à l'échange.

Si son état avait été un châtiment divin, au sens de Luc 1.20, il n'aurait même pas pu utiliser ses yeux pour s'exprimer et avoir cet échange avec ce missionnaire qui s'est directement sauvé après lecture de ces versets ! Si Luc 1.20 était destiné à mettre sur silence Ahmed Deedat, il reste pourtant ses audios ! Voilà une preuve qu'une lecture littéraliste est stérile, maladroite et dessert le texte lui-même.

Voyez-vous, j'aurais préféré vous voir répondre sur la question de la dépendance du dogme de la Trinité par rapport au dogme de l'Unicité de Dieu !

Maintenant que vous acceptez de faire une corrélation entre ce genre d'incidents et la volonté Divine, on vous attend pour nous expliquer le sens divin de la chute de la croix au moment où on trouve dans Exode 20 :4-5 « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point… ». Le verset est pourtant clair ! Où est passé votre littéralisme ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:23

YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu me fait vraiment  rire l'ami en disant ceci .Quelle logique as tu ??

Alors parceque des pelerins se bousculent et peuvent se blesser Dieu désapprouve le pèlerinage a la Mecque. lol! 

Sache que le musulman considère ceci comme une épreuve .ET le musulman  DIT TOUJOURS  AL  Trinité et Miséricore de Dieu !  1433743430 


Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

en tous cas Allah récompense bien mal ceux qui s'acquittent de leur devoir envers lui

Bonjour Rosarum,

Pour répondre à ton propos je te dirais que seul une personne qui chérit la vie à tout prix et n'espère rien de l'au-delà peut avoir cette réponse ! Le mal que tu vois en la mort est propre à ton attachement pour ce qui ne t'appartient pas dans l'absolu, à savoir, la vie ! Le pieux mourant dans ces conditions ne regrette pas du tout de mourir dans ce contexte et ne demande à personne de le déplorer.
En effet, pour tout croyant que nous sommes, la mort n'est pas une fin en soi.

Cordialement.


Ayant remplacé la religion par l'humanisme, je ne me préoccupe pas seulement des victimes mais aussi de leurs proches.  Pour ceux qui ont perdu un père, une mère, un fils, une fille, un ami proche....où est le bienfait ?

et contrairement à ce que tu crois, je ne vois pas un mal dans la mort car elle fait partie de la nature des choses, mais à condition qu'elle survienne "naturellement" c'est à dire de vieillesse et non prématurément par accident.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:42

[quote="YOUSSEF1975"][quote="kaina"]
YOUSSEF1975 a écrit:


on trouve dans Exode 20 :4-5 « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point… ». Le verset est pourtant clair ! Où est passé votre littéralisme ?

Cordialement.

Merci de citer ce passage mais il a été écrit sous l'ancienne alliance, sous la loi .... De même que les sacrifices d'animaux pour le pardon des péchés , il faut laisser les lois de l'alliance ancienne êtres "dépassées" par l'alliance nouvelle qui nous fait vivre sous la grâce de "l'agneau immolé".

De plus, et je m'aperçois que c'est sujet récurent, la foi en Jésus qui a reçu toute autorité du père, ne relève en rien d'une religion polythéiste.

Le père + Jésus + l'Esprit Saint = UN

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:43

YOUSSEF1975 a écrit:
En effet, suite à la chute de la statue de Jésus il y a deux jours en Italie, à la veille de la canonisation du Pape, cela est perçu comme un signe du Tout-Puissant par tous les croyants.

là ou tu vois un "signe" , je vois de la superstition.
donner du sens à un accident qui relève d'une erreur humaine doublée d'un hasard funeste est comparable à donner du sens à croiser un chat noir.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:49

kaina a écrit:
Ahmed Deedat a t-il été puni par DIEU ?

Luc 1.20
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.

 le cheikh Ahmed Deedat est mort dans son lit entoure de ses proches ainsi que  ses amis . Si sa longue maladie constitue pour certains  une sorte de malédiction de Dieu car il a choisi l’islam et l’a défendu  bec et ongles elle est pour  nous musulmans une forme d’Épreuve et aussi d’expiation de nos pêchers .il a  réglé ses comptes ici et il est inchAllah au paradis avec les prophètes et les martyrs

CORAN 21:35 Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés


Dis-moi dailleurs , si c'est ainsi, pourquoi des centaines d'autres hommes qui ont insulté la chrétienté n'ont rien eût ? Rahmatullah Kairanawi, qui fit en sorte que les conversion au Christianisme passe de zéro au zéro absolu, est mort en paix dans la ville sainte. C'est comme si je disais que la mort du pape Alexandre VI est la preuve de la fausseté du catholicisme... L'Eternel aurait eût plus à gagner en tuant des gars comme Bruno Bauer (même tout les jeunes hégéliens ou de gauche) ou Rahmatullah Kairanawi qu'Ahmed Deedat, crois-moi
Le prophète
Mohammed psl a dit :
"Aucun musulman ne subit un mal comme la maladie ou autre  sans qu'Allah efface ses péchés comme l'arbre perd ses feuilles"

[ltr][Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.] 
Et un homme dit au messager d'Allah 
: "Ces maladies que nous subissons, qu'avons-nous avec elles"


Il dit : "L'expiation de vos péchés" .  -  Oubaï ibn Kâab dit : "Même si elles ne sont pas nombreuses".
[/ltr]


Il dit : "Même une épine et ensuite, ce qu'il y a de plus grave qu'elle"  
[ Rapporté par Ahmed.]

Et le messager d'Allah 
rendit visite à un malade qui souffrait de la fièvre, il dit : "Sois heureux ! Car Allah a dit :  "Elle est mon feu que Je lance sur mon serviteur croyant dans ce monde afin qu'il soit sa part du feu de l'autre monde"  [ Rapporté par Ahmed et Ibn Maajah.]





Et que dis tu au fait de son interlocuteur Jimmy swaggart qui s'est fait épinglé plusieurs fois par la police avec des prostitues ???


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 01 Mai 2014, 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:49

Nicodème a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


En complément de ma réponse précédente, l'homme ne cherche pas à connaitre Christ, il cherche à connaitre Son créateur qui l'a mis sur terre dans le but de l'éprouver quant à celui qui fera les meilleures oeuvres !

Les versets que tu me cites n'ont aucune valeur aux yeux de tes interlocuteurs, cherchant Dieu l'Unique, Absolu, qui ne sont pas censés y croire ! Tu l'auras bien compris, je n'en doute pas un instant !

 
Elle est là la grande différence entre Chrétiens et Musulmans :
 
« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ».Jean3:16
 
Le salut ne s'obtient pas par les oeuvres et même si Coluche a fait les restau' du coeur, ce n'est en rien une assurance pour son salut s'il ne croyait pas.
Faire des oeuvres, aussi bonnes soient-elles, relève du légalisme et Jésus n'a fait que de se heurter à des religieux bien intentionnés ( les Pharisiens) qui ne comprennaient rien à la grâce imméritée qu'Il nous offre.
 
L'apôtre Paul le redit dans l'épître aux Romains : « l’homme est justifié par la foi sans œuvres de loi ».R 3:28
 
Mais le diable, Satan, l’ennemi de Dieu et des hommes, cherche à troubler ceux-ci par des enseignements erronés qu’il fait propager dans le monde pour imposer la pensée que c’est par les œuvres et non par la foi qu’il faut être sauvé.

Dieu n'aime pas la religiosité et il ne prend pas plaisir aux sacrifices ( Osée 6:6) et à tout ce que nous faisons par légalisme.
 
Le prophète Jérémie nous éclaire bien sur l'alliance nouvelle établie par la venue du Messie, et qui nous dispense d'être sous la loi écrite:
 
"Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 33Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.…"
 
Toutes choses sont devenues nouvelles avec la venue du Christ et croire que les oeuvres sauvent, c'est le renier en tuant sa grâce.
 
"Celui qui met sa foi en Jésus n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." Jean3:18
 
Voilà ce qui sauve, mettre sa foi en Jésus-Christ ... et certainement pas nos oeuvres ..

Amitiés fraternelles.


Les versets que tu cites n'ont pas vocation malheureusement à convaincre un monothéiste sinon je pourrais utiliser autant de versets pour prétendre gratuitement que tu as tort !

Comme tu dis, elle est là la grande différence entre votre conception et celle que Dieu nous demande d'avoir. C'est comme j'ai dit dans mon premier commentaire, Dieu est tellement Miséricordieux, doublement même, qu'Il n'a pas besoin de sacrifier un innocent pour que Son pardon s'exerce. Cela ternit intrinsèquement Son image.

En revanche, le Prophète dit "le regret est un repentir" sous-entendu que Dieu l'accepte, forcément ! Le Coran dit "fais suivre la mauvaise action par la bonne, elle l'effacera" ! "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour" (Chapitre Hùd v90). Relis le post initial s'il te plait.

Voilà la conception/représentation de Dieu qui Lui sied le plus, admettez-le. De par cette conception/représentation de Dieu, nous restons chacun responsables de nos oeuvres et les assumons tandis que la conception que vous défendez souffre entre autres d'une propension à déresponsabiliser l'individu du fait qu'elle est endossée par Jésus !

Au final, on pourrait se rejoindre, la différence n'est pas si grande, vu qu'en fait votre dogme a pour but au final de défendre le fait que Dieu veut nous pardonner et qu'Il est Amour, à la différence avec nous, qu'Il a dû sacrifier pour cela un innocent, Jésus-fils-de-Marie ! Chose qui ne sied en réalité aucunement à Sa Majesté, à Sa Miséricorde et tous ces attributs parfaits et absolus ! Je vous renvoie à l'épisode d'Abraham et l'immolation de son fils.

Par ailleurs, au delà de votre dogme, il n'en reste pas moins que les bonnes oeuvres vous sont obligatoires, le péché interdit, comme nous au final ! La notion de "Jésus-crucifié" n'est qu'un moyen d'obtenir le Pardon divin mais, dans ce cas, Dieu peut également accorder son Pardon tout simplement lorsqu'on le Lui demande !!!!! Son Amour serait tel qu'Il aurait épargné un innocent et en même temps accordé le Pardon à qui le demande. Et comment en serait-ce autrement vu qu'Il est censé être Amour/Miséricordieux ???!!!

Par conséquent, il est impensable qu'il ait usé de moyens irrévérencieux à Son égard, contraires à la définition de la Miséricorde, en sacrifiant qui que ce soit pour exercer Sa miséricorde. Voilà la seule représentation qui permet de lui défaire de cette image ou représentation intrinsèquement sanguinaire !

Le message de Jésus était assurément celui-ci ! "Mettre sa foi en Jésus" ne signifie ni plus ni moins que croire en son message de combat contre l’idolâtrie. Vous avez assurément abusé des termes de fils et de père car si Dieu est notre Père à tous et Jésus son fils alors Jésus et nous sommes frères, donc Pères !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:52

rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
En effet, suite à la chute de la statue de Jésus il y a deux jours en Italie, à la veille de la canonisation du Pape, cela est perçu comme un signe du Tout-Puissant par tous les croyants.

là ou tu vois un "signe" , je vois de la superstition.
donner du sens à un accident qui relève d'une erreur humaine doublée d'un hasard funeste est comparable à donner du sens à croiser un chat noir.
En tout cas c'est pas ce que tu affirmait plus haut en disant je cite :
"en tous cas Allah récompense bien mal ceux qui s'acquittent de leur devoir envers lui"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 22:08

YOUSSEF1975 a écrit:
Comme tu dis, elle est là la grande différence entre votre conception et celle que Dieu nous demande d'avoir.

Pas selon nous la conception que Dieu vous demande d'avoir, mais la conception que Mohammed avait de Dieu et qu'il a fait passer pour une révélation de Dieu  Very Happy 

YOUSSEF1975 a écrit:
C'est comme j'ai dit dans mon premier commentaire, Dieu est tellement Miséricordieux, doublement même, qu'Il n'a pas besoin de sacrifier un innocent pour que Son pardon s'exerce. Cela ternit intrinsèquement Son image.

Dieu n'a pas sacrifié Jésus, c'est Jésus qui s'est offert en sacrifice pour la rémission de nos péchés, pour notre libération. Jésus a donné sa Vie en rançon pour la multitude ; il a fait don de sa Vie à l'homme, pour que l'homme reçoive cette Vie donnée dans l'Esprit Saint. C'est pour que nous puissions vivre de cette Vie donnée, la Vie dans l'Esprit de Dieu, que Jésus nous a pardonné nos péchés.

YOUSSEF1975 a écrit:
En revanche, le Prophète dit "le regret est un repentir" sous-entendu que Dieu l'accepte, forcément ! Le Coran dit "fais suivre la mauvaise action par la bonne, elle l'effacera" ! "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour" (Chapitre Hùd v90). Relis le post initial s'il te plait.

Le mal que l'on fait à notre âme, en péchant, on est incapable de le réparer, comme on est incapable, seul, de se libérer de nos péchés, tout comme les hébreux étaient incapable de se libérer tout seul de l'esclavage du prince d'Egypte. Jésus vient faire sa demeure en nous, avec son Esprit, pour nous rendre plus fort face au diable et nous libérer de ce diable et du péché qu'il nous fait commettre.

YOUSSEF1975 a écrit:
Voilà la conception/représentation de Dieu qui Lui sied le plus, admettez-le. De par cette conception/représentation de Dieu, nous restons chacun responsables de nos oeuvres et les assumons tandis que la conception que vous défendez souffre entre autres d'une propension à déresponsabiliser l'individu du fait qu'elle est endossée par Jésus !

Nous assumons nos fautes et demandons à Jésus de nous les pardonner et de nous faire don de la force de son Esprit pour nous aider à ne plus recommencer. On reconnaît tout simplement qu'on a besoin de l'aide de Dieu pour devenir saint, car Lui seul est capable de nous sanctifier par Jésus et dans l'Esprit qui sanctifie.

YOUSSEF1975 a écrit:
Au final, on pourrait se rejoindre, la différence n'est pas si grande, vu qu'en fait votre dogme a pour but au final de défendre le fait que Dieu veut nous pardonner et qu'Il est Amour, à la différence avec nous, qu'Il a dû sacrifier pour cela un innocent, Jésus-fils-de-Marie !

NON, le sacrifice de Jésus c'est pas une substitution c'est un don de Jésus Lui-même. Jésus a accepté de mourir comme le grain tombé en terre (c'est lui qui fait cette comparaison), pour qu'il ne reste pas seul à avoir la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de Dieu, la Vie divine en Lui.

[quote="YOUSSEF1975"]Chose qui ne sied en réalité aucunement à Sa Majesté, à Sa Miséricorde et tous ces attributs parfaits et absolus ! Je vous renvoie à l'épisode d'Abraham et l'immolation de son fils.

YOUSSEF1975 a écrit:
La notion de "Jésus-crucifié" n'est qu'un moyen d'obtenir le Pardon divin mais, dans ce cas, Dieu peut également accorder son Pardon tout simplement lorsqu'on le Lui demande !!!!! Son Amour serait tel qu'Il aurait épargné un innocent et en même temps accordé le Pardon à qui le demande. Et comment en serait-ce autrement vu qu'Il est censé être Amour/Miséricordieux ???!!!

Il ne suffit pas que Dieu nous pardonne pour ne plus pécher. Car s'il suffisait de demander pardon pour être pardonné, on pourrait pécher autant qu'on veut et aussitôt demander pardon et Dieu nous pardonnerai. Ce que Dieu veut, c'est que nous changions de vie, que nous renoncions au péché et ce n'est possible que si son Esprit nous sanctifie, nous rend saint.

YOUSSEF1975 a écrit:
Le message de Jésus était assurément celui-ci ! "Mettre sa foi en Jésus" ne signifie ni plus ni moins que croire en son message de combat contre l’idolâtrie. Vous avez assurément abusé des termes de fils et de père car si Dieu est notre Père à tous et Jésus son fils alors Jésus et nous sommes frères, donc Pères !!! Cordialement.

Mettre sa foi en Jésus, c'est croire en Lui ; c'est croire qu'il est vraiment sorti de Dieu, venu en ce monde, pour nous sauver du péché et de la mort, nous sanctifier par son Esprit dont il nous gratifie, pour que nous ne péchions plus et puissions recevoir en nous la Vie éternelle, la Vie divine, sa Vie. Ce que Jésus sacrifie c'est sa Vie éternelle pour que nous la recevions et que nous vivions par Lui.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 22:13

petero a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
Je te rassure, je crois en Dieu du fait du bon sens. Le reste relève du non-sens ! Dieu a inscrit la foi en Dieu en chacun de nous et a rendu aisé la foi en Son existence ! La vie, l'existence, ne vient pas du néant, elle ne s'est pas créée ex nihilo, à partir du néant. Merci à toi. Cordialement.

Ce n'est pas parce que c'est du bon sens pour toi que c'est du non sens pour moi et vice versa. Exemple :  un homme qui 550 ans après la naissance de Jésus, raconte une histoire de Jésus totalement différente de l'histoire raconté par les témoins, ses amis  et qui cet homme, se dit prophète de Dieu, envoyé de Dieu, pour moi c'est d'un non sens incroyable. Tu vois, ce qui est du bon sens pour toi, pour moi cela n'a aucun sens  Very Happy 

Ce n'est pas parce que la révélation apporté par Jésus sur Lui-même et sur Dieu son Père dépasse ton ententement que cela n'a pas de sens.  Very Happy  Ma foi elle a du sens car elle repose sur les paroles de Jésus dans lesquelles je crois, notamment quand il dit "je suis sorti de Dieu" où "qui me voit voit le Père", ou "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés".

Vous musulmans, toutes les paroles que Jésus a dites et qui contredisent le Coran, vous leur donner un autre sens, pour qu'elles aillent dans le sens du Coran ; et vous dites que notre compréhension de ces paroles c'est du non sens, parce que pour vous elle ne vont pas dans le sens de ce que Mohammed a dit.

La foi en l'existence de Dieu l'Unique relève nécessairement du bon sens, au delà des preuves scripturaires j'entends ! Je parle surtout de Sa seigneurie : Créateur de toutes choses...

Pour le reste de tes propos, je dirais qu'en réalité nous faisons en sorte de faire converger les versets bibliques dans le sens de l'unicité de Dieu après démonstration que la Trinité n'a aucun fondement ni légitime ni logique. Voilà pourquoi vous accuser le Coran de s'être inspiré de la bible parce qu'en réalité, si ce n'était le dogme de la Trinité, interprétation forcée et innovée, il y aurait une réelle convergence et quoi de plus normal vu que tous les Prophètes ont été envoyé par Dieu avec un unique message, le message de l'unicité. Dieu est unique dans Ses attributs dans le sens où les siens n'ont aucune lacune, contrairement à toute créature, tant sa Miséricorde que le reste !

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 22:20

YOUSSEF1975 a écrit:
Voilà pourquoi vous accuser le Coran de s'être inspiré de la bible parce qu'en réalité, si ce n'était le dogme de la Trinité, interprétation forcée et innovée, il y aurait une réelle convergence et quoi de plus normal vu que tous les Prophètes ont été envoyé par Dieu avec un unique message, le message de l'unicité.

Explique-moi alors pourquoi Jésus, dans les Evangiles n'a parlé qu'une seule fois de l'unicité de Dieu et que 99 % de ce qu'il a enseigné ne se retrouve pas dans le Coran ? C'est quand même bizare pour un prophète qui est venu avec le même message que tous les autres prophètes  Very Happy 

Et toutes les paraboles que Jésus a donnée sur le Royaume de Dieu, peux-tu me le retrouver dans les messages des prophètes venu avant Lui ?

Et pourquoi Jésus, dans la Parabole des vignerons homicide, fait une distinction entre les serviteurs que Dieu a envoyé (les prophètes) et son fils héritier ? Si Jésus avait été un prophète comme les autres, il n'aurait pas dit que finalement (pour finir), Dieu envoya son fils héritier, c'est à dire son propre fils.

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 22:36

rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:


en tous cas Allah récompense bien mal ceux qui s'acquittent de leur devoir envers lui

Bonjour Rosarum,

Pour répondre à ton propos je te dirais que seul une personne qui chérit la vie à tout prix et n'espère rien de l'au-delà peut avoir cette réponse ! Le mal que tu vois en la mort est propre à ton attachement pour ce qui ne t'appartient pas dans l'absolu, à savoir, la vie ! Le pieux mourant dans ces conditions ne regrette pas du tout de mourir dans ce contexte et ne demande à personne de le déplorer.
En effet, pour tout croyant que nous sommes, la mort n'est pas une fin en soi.

Cordialement.


Ayant remplacé la religion par l'humanisme, je ne me préoccupe pas seulement des victimes mais aussi de leurs proches.  Pour ceux qui ont perdu un père, une mère, un fils, une fille, un ami proche....où est le bienfait ?

et contrairement à ce que tu crois, je ne vois pas un mal dans la mort car elle fait partie de la nature des choses, mais à condition qu'elle survienne "naturellement" c'est à dire de vieillesse et non prématurément par accident.

Toutes les valeurs absolues auxquelles tu aspires sont celles auxquelles j'aspire en tant que croyant ! Si elles coulent dans tes veines, alors je peux prétendre la même chose !

En ce qui concerne le bienfait de la perte d'un proche, cela a pour but de nous rappeler que la vie ne nous appartient pas et que la mort est une constante indomptable à laquelle personne n'a échappé car la vie a un début et une fin dans un but bien précis.

Nous sommes tels des élèves dans une salle de classe avec une horloge "compte à rebours" accrochée au mur, une table, une chaise, un sujet d'examen, une feuille, un stylo, quelques provisions mais on a en plus droit au cahier de cours et autres manuels pour mener à bien cet examen. A la fin, une note tombe, il y a des admis, des rattrapés etc...

Lorsque tu dis ne pas voir un mal dans la mort, tu te trompes toi-même. Une mort naturelle n'est pas forcément une mort de vieillesse ! En fait, tu la voudrais comme tu l'entends, tu voudrais la soumettre à tes volontés alors que tu oublies qu'à la base la vie/l'existence n'est pas de ton fait et que dans l'absolue elle ne t'appartient pas. C'est un fait et si ce n'était cet aspect non-constant de la mort, tantôt à la vieillesse, tantôt par mort inattendue, l'homme serait prompt à faire une corrélation entre la vieillesse et la mort. Dans le sens qu'à l'origine de la mort il n'y aurait que la vieillesse et non une entité créatrice, soit Dieu, et donc, c'est bien pour dénoncer ou enrayer cette corrélation que Dieu fait cela. Ainsi, les preuves de son existence restent indiscutables et à la portée de celui qui les désire.

Bien à toi.


Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 22:54

[quote="YOUSSEF1975"]
Nicodème a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


.


Au final, on pourrait se rejoindre, la différence n'est pas si grande, vu qu'en fait votre dogme a pour but au final de défendre le fait que Dieu veut nous pardonner et qu'Il est Amour, à la différence avec nous, qu'Il a dû sacrifier pour cela un innocent, Jésus-fils-de-Marie ! Chose qui ne sied en réalité aucunement à Sa Majesté, à Sa Miséricorde et tous ces attributs parfaits et absolus ! Je vous renvoie à l'épisode d'Abraham et l'immolation de son fils.

.

Tu te trompes grandement sur Dieu ..

Laisser une injustice être commise afin de se glorifier en ayant le dernier mot, voilà la signature de l'Eternel !!

On le voit avec la lapidation d'Etienne, les souffrances de Job ou bien sûr la crucifixion de Jésus !

S'il y a une histoire biblique que je connais bien, c'est celle d'Osée : Dieu demande à ce prophète d'aimer une prostituée ( Gomer) , Dieu met dans le coeur d'Osée un amour tenace tandis que Gomer continue de pécher ..
A travers cette histoire, il y a un formidable parallèle fait entre Dieu et son peuple infidèle, ce dernier afflige sans cesse Dieu alors celui-ci menace encore et encore et Il finit par dire " Je ne mettrai pas mes menaces à execution car je ne suis pas un homme, je suis Dieu"...

Cette histoire nous révèle le coeur de Dieu et son AMOUR INCONDITIONNEL pour les hommes.
C'est ce même amour inconditionnel qu'il nous demande d'avoir envers notre prochain, nos ennemis, nos proches qui nous blessent ...
Et Dieu, pour se faire, va en placer tout autour de nous, régulièrement il va nous éprouver, nous tester ..

C'est en permettant l'injustice entre les hommes que Dieu se glorifie en rendant SA justice à Lui, c'est en permettant le mal qu'Il peut révéler sa puissance en nous donnant d'accomplir le bien, c'est dans le déshonneur que l'homme peut-être grandi , c'est dans notre petitesse qu'Il s'élève ...

Puisses tu saisir la grandeur de l'Eternel à élaborer des plans sublimes, certes teintés de souffrance et d'affliction, mais comme dit Jésus : "Vous n'êtes pas au dessus du maître et s'il a souffert, vous souffrirez aussi"
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 22:58

Nicodème a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
kaina a écrit:


Merci de citer ce passage mais il a été écrit sous l'ancienne alliance, sous la loi .... De même que les sacrifices d'animaux pour le pardon des péchés , il faut laisser les lois de l'alliance ancienne êtres "dépassées" par l'alliance nouvelle qui nous fait vivre sous la grâce de "l'agneau immolé".

De plus, et je m'aperçois que c'est sujet récurent, la foi en Jésus qui a reçu toute autorité du père, ne relève en rien d'une religion polythéiste.

Le père + Jésus + l'Esprit Saint = UN


Si ce verset est abrogé puisqu'il date de l'Ancienne alliance, pourquoi la chute de la Croix alors ? En tout cas, vous ne croyez pas si bien dire lorsque vous parlez de l'agneau immolé ! Il évince ainsi toute représentation sanguinaire de Dieu. Maintenant vous savez pourquoi nous sacrifions un mouton à chaque fête de l'Aîd, comme le Prophète Abraham, paix et bénédictions de Dieu sur Lui. C'est dire que nous tenons plus que quiconque à enrayer cette image désobligeante de Dieu et rétablir Sa véritable Miséricorde et Sa véritable Unicité.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 23:01

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Et quand des personnes sont écrasés à la Mecque pour la foule des pélerins, à cause d'une bousculade, pour n'en tirez-vous pas la leçon que Dieu désaprouve ce pélerinage à la Mecq ?

tu me fait vraiment  rire l'ami en disant ceci .Quelle logique as tu ??

Alors parceque des pelerins se bousculent et peuvent se blesser Dieu désapprouve le pèlerinage a la Mecque. lol! 

Sache que le musulman considère ceci comme une épreuve .ET le musulman  DIT TOUJOURS  AL  Trinité et Miséricore de Dieu !  1433743430 


Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

Et c'est exactement comme une statue qui pourrait avoir été mal construite ou fixée et qui peux tomber sur des pélerins dans les lieux où ils viennent en pélerinage. Cela n'a rien à voir avec une punition de Dieu. C'est un simple accident humain  Very Happy 

tu ne veux toujours pas comprendre que mon problème c'est pas que ce jeune homme soit mort c’était sa destine mais c'est plutôt les statues GÉANTES qui continuent a être érigés sans qu'aucun des chrétiens ne se manifeste pour arrêter ca.
ces statues géantes SONT DEVENUES UN DANGER PUBLIC voila

Et ne t’inquiète pas pour les pèlerins musulmans  Trinité et Miséricore de Dieu !  1433743430 on a reglé le problème de la bousculade definitivement
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 23:07

rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
En effet, suite à la chute de la statue de Jésus il y a deux jours en Italie, à la veille de la canonisation du Pape, cela est perçu comme un signe du Tout-Puissant par tous les croyants.

là ou tu vois un "signe" , je vois de la superstition.
donner du sens à un accident qui relève d'une erreur humaine doublée d'un hasard funeste est comparable à donner du sens à croiser un chat noir.

Evoquer la superstition pour un agnostique c'est un non-sens ! La superstition est une dogme/une croyance comme le fait de "voir un signe (divin)" aux incidents de la vie !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 23:48

petero a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
Comme tu dis, elle est là la grande différence entre votre conception et celle que Dieu nous demande d'avoir.

Pas selon nous la conception que Dieu vous demande d'avoir, mais la conception que Mohammed avait de Dieu et qu'il a fait passer pour une révélation de Dieu  Very Happy 

YOUSSEF1975 a écrit:
C'est comme j'ai dit dans mon premier commentaire, Dieu est tellement Miséricordieux, doublement même, qu'Il n'a pas besoin de sacrifier un innocent pour que Son pardon s'exerce. Cela ternit intrinsèquement Son image.

Dieu n'a pas sacrifié Jésus, c'est Jésus qui s'est offert en sacrifice pour la rémission de nos péchés, pour notre libération. Jésus a donné sa Vie en rançon pour la multitude ; il a fait don de sa Vie à l'homme, pour que l'homme reçoive cette Vie donnée dans l'Esprit Saint. C'est pour que nous puissions vivre de cette Vie donnée, la Vie dans l'Esprit de Dieu, que Jésus nous a pardonné nos péchés.

YOUSSEF1975 a écrit:
En revanche, le Prophète dit "le regret est un repentir" sous-entendu que Dieu l'accepte, forcément ! Le Coran dit "fais suivre la mauvaise action par la bonne, elle l'effacera" ! "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour" (Chapitre Hùd v90). Relis le post initial s'il te plait.

Le mal que l'on fait à notre âme, en péchant, on est incapable de le réparer, comme on est incapable, seul, de se libérer de nos péchés, tout comme les hébreux étaient incapable de se libérer tout seul de l'esclavage du prince d'Egypte. Jésus vient faire sa demeure en nous, avec son Esprit, pour nous rendre plus fort face au diable et nous libérer de ce diable et du péché qu'il nous fait commettre.

YOUSSEF1975 a écrit:
Voilà la conception/représentation de Dieu qui Lui sied le plus, admettez-le. De par cette conception/représentation de Dieu, nous restons chacun responsables de nos oeuvres et les assumons tandis que la conception que vous défendez souffre entre autres d'une propension à déresponsabiliser l'individu du fait qu'elle est endossée par Jésus !

Nous assumons nos fautes et demandons à Jésus de nous les pardonner et de nous faire don de la force de son Esprit pour nous aider à ne plus recommencer. On reconnaît tout simplement qu'on a besoin de l'aide de Dieu pour devenir saint, car Lui seul est capable de nous sanctifier par Jésus et dans l'Esprit qui sanctifie.

YOUSSEF1975 a écrit:
Au final, on pourrait se rejoindre, la différence n'est pas si grande, vu qu'en fait votre dogme a pour but au final de défendre le fait que Dieu veut nous pardonner et qu'Il est Amour, à la différence avec nous, qu'Il a dû sacrifier pour cela un innocent, Jésus-fils-de-Marie !

NON, le sacrifice de Jésus c'est pas une substitution c'est un don de Jésus Lui-même. Jésus a accepté de mourir comme le grain tombé en terre (c'est lui qui fait cette comparaison), pour qu'il ne reste pas seul à avoir la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de Dieu, la Vie divine en Lui.

YOUSSEF1975 a écrit:
Chose qui ne sied en réalité aucunement à Sa Majesté, à Sa Miséricorde et tous ces attributs parfaits et absolus ! Je vous renvoie à l'épisode d'Abraham et l'immolation de son fils.

YOUSSEF1975 a écrit:
La notion de "Jésus-crucifié" n'est qu'un moyen d'obtenir le Pardon divin mais, dans ce cas, Dieu peut également accorder son Pardon tout simplement lorsqu'on le Lui demande !!!!! Son Amour serait tel qu'Il aurait épargné un innocent et en même temps accordé le Pardon à qui le demande. Et comment en serait-ce autrement vu qu'Il est censé être Amour/Miséricordieux ???!!!

Il ne suffit pas que Dieu nous pardonne pour ne plus pécher. Car s'il suffisait de demander pardon pour être pardonné, on pourrait pécher autant qu'on veut et aussitôt demander pardon et Dieu nous pardonnerai. Ce que Dieu veut, c'est que nous changions de vie, que nous renoncions au péché et ce n'est possible que si son Esprit nous sanctifie, nous rend saint.

YOUSSEF1975 a écrit:
Le message de Jésus était assurément celui-ci ! "Mettre sa foi en Jésus" ne signifie ni plus ni moins que croire en son message de combat contre l’idolâtrie. Vous avez assurément abusé des termes de fils et de père car si Dieu est notre Père à tous et Jésus son fils alors Jésus et nous sommes frères, donc Pères !!! Cordialement.

Mettre sa foi en Jésus, c'est croire en Lui ; c'est croire qu'il est vraiment sorti de Dieu, venu en ce monde, pour nous sauver du péché et de la mort, nous sanctifier par son Esprit dont il nous gratifie, pour que nous ne péchions plus et puissions recevoir en nous la Vie éternelle, la Vie divine, sa Vie. Ce que Jésus sacrifie c'est sa Vie éternelle pour que nous la recevions et que nous vivions par Lui.

"Jésus s'est donné" ou pas, cela revient au même, Dieu a accepté ce sacrifice ! Et s'il s'est sacrifié pour nous, paix et bénédictions de Dieu sur lui, tous les Prophètes en ont fait autant et ont risqué leur vie au combat face aux polythéistes. Votre argument ne constitue certainement pas une preuve en soi !

Monothéistes que nous sommes, nous ne parvenons pas à être convaincus de votre dogme de la Trinité. Le message qui semble le plus cohérent, le plus pertinent, et qui sied le plus à Dieu et Sa miséricorde est celui contenu dans l'islam. Tous les versets coraniques de la Miséricorde de Dieu conviennent parfaitement à un Dieu Plein de Miséricorde.

Autant nous pécherons et ferons suivre le repentir à nos fautes, autant on rencontrera son Pardon. C'est tellement simple, admettez-le ! C'est la définition même de la Miséricorde et de l'Amour ! L'effort de demander pardon est ainsi régulièrement manifesté car nous ne faisons que pécher, comme vous dites !

Au final, vu que la mort n'est qu'un passage pour Jésus soi-disant Dieu, il n'y a rien d'extraordinaire dans Sa crucifixion !!! Ce qu'il faut en somme retenir de cet épisode est surtout la volonté de Dieu de nous pardonner nos fautes ! Lui demander pour nos fautes, Pardon et assistance, conformément au Coran, permet également à l'individu de se corriger ! Voilà un moyen aisé pour se libérer de ses fautes. Dieu est le Maitre Absolu, détenteur de toute chose, cela est tellement facile pour Lui ! Voilà l'Unicité parfaite de Dieu ! Voilà le monothéisme auquel nous n'avons de cesse de vous inviter.

Pour ce qu'il en est de l'aide contre le diable, c'est pareil, Dieu est Miséricordieux, Il entend Sa créature au plus profond des océans et de la terre lui demander assistance et Il l'aide. Voici la formule "Je cherche protection auprès de Dieu contre Satan le lapidé" et Le Miséricordieux par excellence est prompt à exaucer ! Le Coran dit bien : "Si mon serviteur te demande à mon sujet, Je suis proche, J'exauce celui qui M'invoque s'il Me sollicite..."

Tout ce que vous attribuez à Jésus revient à Dieu en réalité ! Nul besoin de se dédoubler et venir s'offrir sur la croix pour les péchés des hommes à l'heure où il y a moyen de faire plus révérencieux pour Dieu !

Je regrette, l'image que vous dépeignez de Dieu ne Lui sied pas un seul instant ! N'étant pas plus royaliste que le Roi, l'image de la Miséricorde avancée et absolue que j'avance et défends est forcément issue de Lui seul et non de moi ! Logique !

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyJeu 01 Mai 2014, 23:57

petero a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
Voilà pourquoi vous accuser le Coran de s'être inspiré de la bible parce qu'en réalité, si ce n'était le dogme de la Trinité, interprétation forcée et innovée, il y aurait une réelle convergence et quoi de plus normal vu que tous les Prophètes ont été envoyé par Dieu avec un unique message, le message de l'unicité.

Explique-moi alors pourquoi Jésus, dans les Evangiles n'a parlé qu'une seule fois de l'unicité de Dieu et que 99 % de ce qu'il a enseigné ne se retrouve pas dans le Coran ? C'est quand même bizare pour un prophète qui est venu avec le même message que tous les autres prophètes  Very Happy 

Et toutes les paraboles que Jésus a donnée sur le Royaume de Dieu, peux-tu me le retrouver dans les messages des prophètes venu avant Lui ?

Et pourquoi Jésus, dans la Parabole des vignerons homicide, fait une distinction entre les serviteurs que Dieu a envoyé (les prophètes) et son fils héritier ?  Si Jésus avait été un prophète comme les autres, il n'aurait pas dit que finalement (pour finir), Dieu envoya son fils héritier, c'est à dire son propre fils.


Si tu valides ma démonstration et ma représentation de la Miséricorde Absolue de Dieu alors tu trouveras tout seul la réponse à tes questions précédentes ! Sinon, demande à Dieu Seul de te le dire. Par contre si tu ne valides pas ma représentation alors considère que je ne peux répondre à tes questions vus que je ne suis pas censé croire pas en la bible !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyVen 02 Mai 2014, 00:36

Nicodème a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
Nicodème a écrit:



Au final, on pourrait se rejoindre, la différence n'est pas si grande, vu qu'en fait votre dogme a pour but au final de défendre le fait que Dieu veut nous pardonner et qu'Il est Amour, à la différence avec nous, qu'Il a dû sacrifier pour cela un innocent, Jésus-fils-de-Marie ! Chose qui ne sied en réalité aucunement à Sa Majesté, à Sa Miséricorde et tous ces attributs parfaits et absolus ! Je vous renvoie à l'épisode d'Abraham et l'immolation de son fils.

.

Tu te trompes grandement sur Dieu ..

Laisser une injustice être commise afin de se glorifier en ayant le dernier mot, voilà la signature de l'Eternel !!

Echanger la vie contre un mouton, tout en ayant le dernier mot, voilà la miséricorde du Tout-Miséricordieux ! Obtenir le pardon de nos fautes, l'assistance contre le diable et notre égo, le changement de nos âmes, juste en le demandant sincèrement avec la langue SANS intermédiaire aucun, voilà Le Tout-Miséricordieux Très Miséricordieux plein d'Amour !


Nicodème a écrit:


On le voit avec la lapidation d'Etienne, les souffrances de Job ou bien sûr la crucifixion de Jésus !

S'il y a une histoire biblique que je connais bien, c'est celle d'Osée : Dieu demande à ce prophète d'aimer une prostituée ( Gomer) , Dieu met dans le coeur d'Osée un amour tenace tandis que Gomer continue de pécher ..
A travers cette histoire, il y a un formidable parallèle fait entre Dieu et son peuple infidèle, ce dernier afflige sans cesse Dieu alors celui-ci menace encore et encore et Il finit par dire " Je ne mettrai pas mes menaces à execution car je ne suis pas un homme, je suis Dieu"...

Cette histoire nous révèle le coeur de Dieu et son AMOUR INCONDITIONNEL pour les hommes.
C'est ce même amour inconditionnel qu'il nous demande d'avoir envers notre prochain, nos ennemis, nos proches qui nous blessent ...
Et Dieu, pour se faire, va en placer tout autour de nous, régulièrement il va nous éprouver, nous tester ..

C'est en permettant l'injustice entre les hommes que Dieu se glorifie en rendant SA justice à Lui, c'est en permettant le mal qu'Il peut révéler sa puissance en nous donnant d'accomplir le bien, c'est dans le déshonneur que l'homme peut-être grandi , c'est dans notre petitesse qu'Il s'élève ...

Puisses tu saisir la grandeur de l'Eternel à élaborer des plans sublimes, certes teintés de souffrance et d'affliction, mais comme dit Jésus : "Vous n'êtes pas au dessus du maître et s'il a souffert, vous souffrirez aussi"

La meilleure manière de magnifier Dieu est celle défendue par le Coran et que je décris depuis le début de ce post et elle est bien supérieure au dogme de la Trinité.

Enfin, d'un côté tu parles d'un AMOUR INCONDITIONNEL pour les hommes et d'un autre côté tu parles d'un Dieu damnant l'homme, le vouant à la perdition, même croyant en Dieu l'Unique qu'il fut, JUSTE pour ne pas considérer Jésus comme son fils, et même s'il fait les meilleures actions du monde UNIQUEMENT pour Sa Face et qu'il a écarté cette conception trinitaire de Dieu non par orgueil ou intérêt matériel mais au profit d'une image plus révérencieuse à Son égard !!! Dieu te guide vers Lui. Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyVen 02 Mai 2014, 08:36

YOUSSEF1975 a écrit:
"Jésus s'est donné" ou pas, cela revient au même, Dieu a accepté ce sacrifice ! Et s'il s'est sacrifié pour nous, paix et bénédictions de Dieu sur lui, tous les Prophètes en ont fait autant et ont risqué leur vie au combat face aux polythéistes.

Et où t'as vu Jésus risqué sa vie au combat face aux polythéistes ?  Very Happy  Jésus n'a pas risqué sa vie, il a fait don de sa vie aux hommes, pour que les hommes vive de sa vie divine ; Jésus n'a pas voulu rester seul Fils de Dieu, il a voulu et c'était la volonté de son Père, que les hommes deviennent des fils de Dieu, remplis de la Vie de Dieu et vivent éternellement en sa présence.

Jésus nous l'a dit : "10 10 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante.".

Jésus est venu pour que vivions éternellement de la Vie de Dieu. Il s'est offert au Père pour que nous recevions cette Vie dont il était Lui-même rempli.

Jésus le dit lui-même : "Il n'est pas de plus grand amour que de donner sa Vie pour ceux que l'on aime".

Dieu donnant sa Vie, par son Fils, pour que nous vivions éternellement de Lui, si pour toi c'est pas ce que Dieu pouvait faire de mieux pour nous, c'est quoi ?

YOUSSEF1975 a écrit:
Le message qui semble le plus cohérent, le plus pertinent, et qui sied le plus à Dieu et Sa miséricorde est celui contenu dans l'islam. Tous les versets coraniques de la Miséricorde de Dieu conviennent parfaitement à un Dieu Plein de Miséricorde.

Autant nous pécherons et ferons suivre le repentir à nos fautes, autant on rencontrera son Pardon. C'est tellement simple, admettez-le ! C'est la définition même de la Miséricorde et de l'Amour ! L'effort de demander pardon est ainsi régulièrement manifesté car nous ne faisons que pécher, comme vous dites !

Dieu veut plus que nous pardonner, il veut nous faire vivre de Lui, de sa Vie éternelle et c'est pour qu'on puisse vivre de sa Vie donnée par son Fils dans l'Esprit Saint, qu'il nous pardonne nos péchés.

YOUSSEF1975 a écrit:
Au final, vu que la mort n'est qu'un passage pour Jésus soi-disant Dieu, il n'y a rien d'extraordinaire dans Sa crucifixion !!! Ce qu'il faut en somme retenir de cet épisode est surtout la volonté de Dieu de nous pardonner nos fautes !

NON, c'est surtout la volonté de Dieu exprimé par Jésus car c'est aussi la sienne : "nous faire don de sa vie éternelle" à l'image du grain de blé qui meurt pour faire don de sa vie à une multitude de grains de blé. Dieu pardonne nos fautes pour que nous puissions vivre de sa vie éternelle donné dans son Esprit Saint, l'Esprit de Jésus.

YOUSSEF1975 a écrit:
Je regrette, l'image que vous dépeignez de Dieu ne Lui sied pas un seul instant ! N'étant pas plus royaliste que le Roi, l'image de la Miséricorde avancée et absolue que j'avance et défends est forcément issue de Lui seul et non de moi ! Logique !

je regrette YOUSSEF, mais Dieu qui nous aime jusqu'à se donner totalement à nous pour être notre vie éternelle, pour que nous vivions de Lui et par Lui dans son éternité, cela ne sied pas à Dieu !!! Elle lui sied vraiment car Dieu est Amour absolu et l'Amour, le véritable Amour c'est celui qui se donne.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyVen 02 Mai 2014, 10:03

YOUSSEF1975 a écrit:

La meilleure manière de magnifier Dieu est celle défendue par le Coran et que je décris depuis le début de ce post et elle est bien supérieure au dogme de la Trinité.

c'est ton point de vue mais il en faut pour tous les gouts.

s'il existe un Dieu il est de toutes façons hors de portée des esprits humains et chacun est donc libre de l'imaginer comme bon lui semble.
Le Dieu des Gaulois vaut bien celui des Hébreux.

pour revenir au sujet, la trinité est un concept permettant de rendre compte des diverses aspects selon lesquels les premiers théologiens chrétiens ont perçu la présence et l'action de leur Dieu dans le monde.
Je t'accorde que l'accumulation de ce que certains appellent de "l'obésité théologique" l'ont rendu confus et illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  EmptyVen 02 Mai 2014, 10:34

[quote="rosarum"]
YOUSSEF1975 a écrit:


s'il existe un Dieu il est de toutes façons hors de portée des esprits humains et chacun est donc libre de l'imaginer comme bon lui semble.
Le Dieu des Gaulois vaut bien celui des Hébreux.
.

Et dans cette logique, Mamon vaut bien Bélénos, Boudha vaut bien Cupidon, Lady Gaga vaut bien l'Olympique de Marseille !!
L'homme se fait le Dieu qu'il veut mais seule la foi en Jésus Christ ressuscité offre le salut ...
Dieu nous met en garde clairement contre les faux Dieux et nous laisse toute liberté de choix, par amour pour nous.
Personne ne sera jugé sans appel et tous auront connaissance de la seule vérité qui affanchit. (Jean8:32)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: Trinité et Miséricore de Dieu !    Trinité et Miséricore de Dieu !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trinité et Miséricore de Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: