Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La construction du troisième Temple de Jérusalem

Aller en bas 
+11
Lmuslim
pinson
rosedumatin
Salomon
Petero
rosarum
chrisredfeild
Sniper
kaina
mario-franc_lazur
Rashid Al-Jundullah
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 01:22

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 12:25

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Jésus n'a pas reçu une révélation car il est la Révélation, il est la manifestation de Dieu ; toute sa vie, son oeuvre est révélation.
Complètement faux !
Tu ne connais même pas ta bible ...

Jean 17:8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.


On voit clairement ici que Jésus psl a reçu une révélation de Dieu. Dieu lui a révélé des paroles.

Jésus est la Parole de Dieu son Père, c'est donc normale que tout ce qu'il disait lui était donné par Dieu son Père, mais directement dans son esprit et pas par l'intermédiaire d'un ange.

Lmuslim a écrit:
Sauf que pour les musulmans Jésus paix sur lui , n'est pas mort .

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12


Et Jésus n'a dit que cela ? Pourquoi vous ignorez 90 % des paroles que Jésus a prononcées et qui montre que Jésus est venu annoncer et accomplir les prophéties : "la venue de Dieu parmi son peuple pour prendre soin de ses brebis et le don de son Esprit" ? Pourquoi faites-vous une sélection dans les paroles de Jésus, en les sortant de leur contexte pour leur faire dire ce que vous avez envie qu'elles disent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 12:50

Lmuslim a écrit:

Il faut qu'on soit bien claire .
Jésus psl a reçu une révélation différente de celle qu'a reçu Mohamed saws , quant à Moise psl il a reçu une révélation différente de Jésus et enfin Mohamed saws a reçu une révélation différente de Moise psl .
Moise asws a reçu une législation différente de Jésus asws et de Mohamed saws , qui s'adaptait à son époque .
C'est pareille pour Mohamed  saws .
C'est une continuité de prophète ayant reçu différentes révélations avec presque à chaque une nouvelle législation .
C'est pas difficile ...

On va être clair
L'humanité est traversé par des personnes qui se proclament prophètes
On ne compte plus les nouvelles législations...
ce n'est pas pour ça qu'ils sont reconnus
Beaucoup de  juifs ne reconnaissent pas Jésus et  Mohamed
beaucoup ne reconnaissent pas ceux qui viennent  après Mohamed
ce n'est pas compliqué


Lmuslim a écrit:

Pourquoi 5 prières ?
Car avec 5 prières définies on se rappelle tout au long de la journée ( le soir , l'aube , matin , midi ect ...) notre créateur Allah on le prie pour se rapprocher de Lui , pour ne pas tomber sous les tentations du diable  .
La prière est un lien entre le serviteur et le créateur .
Et sache qu'on peut prier en dehors de ces 5 prières obligatoires , à n'importe quelle heure , c'est ce qu'on appelle les prières surérogatoires , non obligatoires, quiconque les accomplit en tirent un très grand profit spirituel ainsi qu'une récompense supplémentaire d'Allah swt .

Cela est pour ceux qui adhèrent et croient  à la religion de Mohamed...
mais tu ne peux pas l'imposer à quiconque...
comme personne ne peux t'imposer de croire à une autre religion...

Lmuslim a écrit:

Pourquoi en direction de la Mecque :
[spoiler="réponse"]La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque.  Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem.  Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque.  Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain.  Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram.
« Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous.  Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons.  En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu.  Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens.  Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed).  Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère.  Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144)


En direction de la  Mecque pour ceux qui croient à la religion de Mohamed uniquement...

pour les juifs

L'interprétation de la halakha (loi judaïque) par le judaïsme orthodoxe établit que les hommes juifs doivent prier:

   trois fois par jour lors des jours ordinaires (de dimanche à vendredi) : l'office du matin (šaḥarit) est inspiré par le patriarche biblique Abraham, l'après-midi (minḥa) par Isaac et le soir (maariv) par Jacob ;
   quatre fois (l'office de Moussaf est alors intercalé après Sha'harit) lors du shabbat hebdomadaire ainsi que la plupart des jours fériés judaïques ; et
   cinq fois (l'office de Neʿîlâ est ajouté en clôture de la journée de jeûne) sur le Yom Kippour.
W


Lmuslim a écrit:

À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre.  Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah.  Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah.
Oui DIEU est partout mais il nous demande de prier en direction de la Kaaba qui est sacrée .
« Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. »
Sourate al baqarah, verset 144.

3.96. En vérité, le premier temple qui ait été fondé à l'intention des hommes est bien celui de La Mecque, qui est à la fois une bénédiction et une bonne direction pour l'Univers.
2 Chroniques 6:
30 exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne; rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur des enfants des hommes,

Donc pour résumer :
- la Mecque est devenue la ville sainte
- C’est la maison de Dieu, fondé à l’origine par Abraham, pur monothéiste
- Une direction pour unir les fidèles


Aucun rapport entre le soleil et la lumière...

donc pour résumer
-la Mecque est un lieu saint pour ceux qui pratiquent la religion islamique uniquement
-Si Abraham avait enseigné de tels rites ,il l'aurait enseigné aussi bien à Ismael qu'à Issac...
ce qui n'est pas le cas...

pour les juifs
L'interprétation de la halakha (loi judaïque) par le judaïsme orthodoxe établit que les hommes juifs doivent prier:

   trois fois par jour lors des jours ordinaires (de dimanche à vendredi) : l'office du matin (šaḥarit) est inspiré par le patriarche biblique Abraham, l'après-midi (minḥa) par Isaac et le soir (maariv) par Jacob ;

W


Lmuslim a écrit:

1 Rois 8:
49 Exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leur prière et leur supplication, et fais leur droit.
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,


Si Jésus n'a pas donné de lieu ,de direction ou d'heure ,ce n'est pas un hasard
c'est que cela n'a aucune importance...




Dernière édition par emmo le Dim 20 Avr 2014, 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 12:52

petero a écrit:
Jésus est la Parole de Dieu son Père, c'est donc normale que tout ce qu'il disait lui était donné par Dieu son Père, mais directement dans son esprit et pas par l'intermédiaire d'un ange.

Il a reçu une révélation de Dieu point .
Ca ne va rien te coûter d'avouer ton erreur .
Mohamed psl à travers sa révélation cite la parole de Dieu .

Matthieu 15:4
Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Marc 7:10
Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.


Vous attribuez les mêmes paroles à Dieu et à Moïse. Mais s'il font cela, c'est parce que Dieu avait mit ses paroles en Moïse (Exode 4:15), et non pas parce que Dieu est Moïse. C'est identique avec Jésus.

Deutéronome 32
19 L'Eternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
20 Il a dit : Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin ; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.

Romains 10:19
Mais je dis : Israël ne l'a–t–il pas su ? Moïse le premier dit : J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence.


Intéressant, Paul attribue les paroles de Dieu à Moïse, ce qui veut dire que, si on applique la logique des déformateurs de la Bible, Moïse devient Dieu, car seul Dieu peut exciter la jalousie et provoquer la colère comme cela est décrit dans les deux versets plus haut, et Paul affirme que Moïse peut faire cela . Ainsi, pour ne pas que Moïse soit Dieu, il faut aussi que Jésus ne soit pas Dieu, car les interprétations sont les mêmes. Very Happy 
Pas difficile .

petero a écrit:
Et Jésus n'a dit que cela ? Pourquoi vous ignorez 90 % des paroles que Jésus a prononcées et qui montre que Jésus est venu annoncer et accomplir les prophéties : "la venue de Dieu parmi son peuple pour prendre soin de ses brebis et le don de son Esprit" ? Pourquoi faites-vous une sélection dans les paroles de Jésus, en les sortant de leur contexte pour leur faire dire ce que vous avez envie qu'elles disent ?

Pourquoi de telles accusations calomnieuses ?
Jésus n'est pas mort selon l'Islam .

Et Jésus n'est venu que pour les brebis d'Israel comme le dit le Coran mais aussi pour que le moins de monde possible soit égaré et que le plus de monde soit guidé, il a voulu qu'on propage son message .
Donc il n'a été envoyé principalementt qu'aux brebis d'Israel comme c'est dit dans Matthieu:

"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)
"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

Coran :
Sourate 3 verset 45 à 49
« (...) Il (Jésus) sera le messager aux enfants d'Israël(...) »

Dans un autre verset du Coran :

«Et quand Jésus fils de Marie dit: "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah (envoyé) à vous"»
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 12:58



On s'éloigne du Troisième Temple, sujet de ce topic !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 13:17

emmo a écrit:
On va être clair
L'humanité est traversé par des personnes qui se proclament prophètes
On ne compte plus les nouvelles législations...
ce n'est pas pour ça qu'ils sont reconnus
Beaucoup de juifs ne reconnaissent pas Jésus et Mohamed
beaucoup ne reconnaissent pas ceux qui viennent après Mohamed
ce n'est pas compliqué

Les lois Divines doivent êtres respectées mais parfois elles sont amenées à être changées par de nouvelles lois Divines .
Les lois des hommes ne sont pas Divines , si il n'y aurait pas de loi Divine et juste celle des hommes ce n'est pas bon mais pas du tout ...

emmo a écrit:
Cela est pour ceux qui adhère et croient à la religion de Mohamed...
mais tu ne peux l'imposer à personne
comme personne ne peux t'imposer de croire une autre religion...

Je ne te l'impose pas je te l'explique .

emmo a écrit:
donc pour résumer
-la Mecque est un lieu saint pour ceux q i pratiquent la religion islamique uniquement
-Si Abraham avait enseigné de tels rites ,il l'aurait enseigné aussi bien a Ismael qu'a Issac...
ce qui n'est pas le cas..

Ismael psl a construit la Kaaba avec son père Abraham psl .

« Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaâba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent. » (Coran 22 /26)

Sauf que Isaac ne s'est pas établi à la Mecque il est le père des tribus juives et non des tribus arabes .

« (Abraham dit:) J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Kaâba), - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? » (Coran 14 /37)

Le Coran dit bien qu'il n'y avait que Ismael et Abraham pse à la Mecque non Isaac psl:

« Et quand Abraham et Ismail élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur ! Accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. » (Coran 1 /127).

Ou trouves tu l'enseignement d'Abraham dans la bible ?

emmo a écrit:
Si Jésus n'a pas donné de lieu ,de direction ou d'heure ,ce n'est pas un hasard
c'est que cela n'a aucune importance...

Car Allah ne lui avait pas prescrit c'est venu avec l'arrivée de Mohamed saws qui avant de prier en direction de la Mecque prier en direction de Jérusalem .
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 13:18

mario-franc_lazur a écrit:


On s'éloigne du Troisième Temple, sujet de ce topic !!!

C'est vrai désolé ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 13:25

mario-franc_lazur a écrit:




Ou, mieux : YESHOUA´  Et Il est déjà venu... Le 3ème Temple ne sera jamais reconstruit ou alors ce serait le signal de la Fin des Temps ...

Car Jésus avait dit à la Samaritaine en Jean 4, 23 :

«Femme, crois-moi : l’heure vient où vous n’irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père.
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, celui que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Mais l’heure vient - et c’est maintenant - où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père.
Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer.»


Fraternellement


Je suis entièrement d'accord avec toi Mario ,pour Jésus la pierre n'est pas sacré ,il avait d'ailleurs plutôt annoncé la destruction du temple




Lmuslim :Abraham n'a jamais construit de kaaba dans la bible...et Jésus ne priait pas en direction de Jérusalem ,il priait sans pierre ,sans lieu et sans direction...


Dernière édition par emmo le Dim 20 Avr 2014, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 13:30

emmo a écrit:
Lmuslim :Abraham n'a jamais construit de kaaba dans la bible...

DANS LA BIBLE , mais dans le Coran c'est lui qui l'a construite ,comme selon toi il a commis l'adultère avec Agar dans la bible ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 13:34

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
les Chrétiens non, puisqu'ils prient en "esprit et en vérité " ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord mon cher Mario, si tu veux te referer aux paroles de Jesus.

Car à moins que tu ne me prouves que les chretiens prient en esprit uniquement le Pere, en attendant vous priez en esprit Le Pere, le Fils et le St Esprit. Meme chose en vérité.

Or Jesus demande tout autre chose : Prier uniquement le Pere en esprit et en vérité.

Cordialement


Prier le Père, c'est aussi prier le Fils et de même pour l'Esprit, car :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 13:37

Lmuslim a écrit:


DANS LA BIBLE , mais dans le Coran c'est lui qui l'
a construite ,comme selon toi il a commis l'adultère avec Agar dans la bible ...

La bible ,c'est la source , et ce n'est pas les hommes qui viennent après qui vont la changer

Tu n'as pas besoin de m'expliquer ,je suis au courant des histoires et pratiquent et je n'y crois pas une seconde...la kaaba c'est des rites de prières...qu'Abraham n'aurait pas enseigné à l'un sans l'enseigner à l'autre...et elles existaient avant l'islam...tu connais mon avis et il ne changera pas...personne ne changera les lois divines de Jésus par des lois d'hommes...

Jésus ne priait pas dans une direction ,dans une position ou à tel heure...tout ça n'a aucune importance pour Jésus ,ainsi que le paraitre , la pierre et toute ces choses là...

Il a prophétisé la destruction du temple...et c'est arrivé...



Dernière édition par emmo le Dim 20 Avr 2014, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 13:48


emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


DANS LA BIBLE , mais dans le Coran c'est lui qui l'
a construite ,comme selon toi il a commis l'adultère avec Agar dans la bible ...

La bible ,c'est la source , et ce n'est pas les hommes qui viennent après qui vont la changer

Tu n'as pas besoin de m'expliquer ,je suis au courant des histoires et pratiquent et je n'y crois pas une seconde...la kaaba c'est rites de prières...qu'Abraham n'aurait pas enseigné à l'un sans l'enseigner à l'autre...et elles existaient avant l'islam...tu connais mon avis et il ne changera pas...personne ne changera les lois divines de Jésus par des lois d'hommes...

T'es sur que personne n'a changé la bible ne serait ce qu'un petit verset ?

Fais la différence :

-ISMAEL PERE DES TRIBUS ARABES , descendance à la Mecque «  J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Kaâba),  »  (Coran 14 /37)
Ici quand il dit une partie de ma descendance qui désigne Ismael et non Isaac qui n'était pas à la Mecque
-ISAAC   PERE DES TRIBUS JUIVES

Les 10 commandements existé avant Jésus, qu'est ce que ça change, la kaaba avant l'Islam ?

Ton argument ne tient pas debout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 13:56

Lmuslim a écrit:


T'es sur que personne n'a changé la bible ne serait ce qu'un petit verset ?

Fais la différence :

-ISMAEL PERE DES TRIBUS ARABES , descendance à la Mecque «  J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Kaâba),  »  (Coran 14 /37)
Ici quand il dit une partie de ma descendance qui désigne Ismael et non Isaac qui n'était pas à la Mecque
-ISAAC   PERE DES TRIBUS JUIVES

Les 10 commandements existé avant Jésus, qu'est ce que ça change, la kaaba avant l'Islam ?

Ton argument ne tient pas debout .

c'est ton argument qui ne tient pas la route, dès qu'il y a une différence...ils ont modifiés...

Abraham faisait surtout des sacrifices sur des petits autels en pierre...
Un père donne la même éducation à ses enfants...

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 14:10

emmo a écrit:
c'est ton argument qui ne tient pas la route, dès qu'il y a une différence...ils ont modifiés...
Abraham faisait surtout des sacrifices sur des petits autels en pierre...
Un père donne la même éducation à ses enfants...

Isaac n'était pas établi sa descendance à la Mecque . Il n'était même pas là bas et je te rappelle qu'Ismael et Isaac n'était plus des gamins quand Abraham a construit la Kaaba avec Ismael ...
Isaac je te le répète n'était pas à la Mecque .
Donc ce n'est pas une éducation .

« Et quand Abraham et Ismail élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur ! Accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. » (Coran 1 /127).

C'est Allah qui a ordonné à Ismael et à Abraham d'élevaient les assises et non Abraham .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 16:19

Lmuslim a écrit:
emmo a écrit:
c'est ton argument qui ne tient pas la route, dès qu'il y a une différence...ils ont modifiés...
Abraham faisait surtout des sacrifices sur des petits autels en pierre...
Un père donne la même éducation à ses enfants...

Isaac n'était pas établi sa descendance à la Mecque . Il n'était même pas là bas et je te rappelle qu'Ismael et Isaac n'était plus des gamins quand Abraham a construit la Kaaba avec Ismael ...
Isaac je te le répète n'était pas à la Mecque .
Donc ce n'est pas une éducation .

« Et quand Abraham et Ismail élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur ! Accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. » (Coran 1 /127).

C'est Allah qui a ordonné à Ismael et à Abraham d'élevaient les assises et non Abraham .


J'aimerais savoir à quel moment de sa vie, Abraham est-il parti à travers le désert, loin de Canaan ? Et pourquoi la Bible n'en parle pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 16:33

Lmuslim a écrit:


-ISMAEL PERE DES TRIBUS ARABES , descendance à la Mecque «  J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Kaâba),  »  (Coran 14 /37)

A construite ,comme selon toi il a commis l'adultère avec Agar dans la bible .

Isaac n'était pas établi sa descendance à la Mecque . Il n'était même pas là bas et je te rappelle qu'Ismael et Isaac n'était plus des gamins quand Abraham a construit la Kaaba avec Ismael ...
Isaac je te le répète n'était pas à la Mecque .
Donc ce n'est pas une éducation .

« Et quand Abraham et Ismail élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur ! Accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. » (Coran 1 /127).

C'est Allah qui a ordonné à Ismael et à Abraham d'élevaient les assises et non Abraham .



.

Ismael descend d'une Egyptienne et à cette époque il y avait un pharaon et le peuple égyptien
donc il n'est pas le premier Egyptien...il ne peut pas être le père des tribus arabes puisse qu'il descend lui même du peuple Egyptien...il y en à d'autre avant lui...

Selon tes coutumes il faut être marier  sinon c'est un adultère...,et là ce n'est pas le cas ,moi je t'ai dit que c'est un arrangement de sa femme qui choisit sa servante et la donne à Abraham à cause d'un problème de santé...,on n'est pas dans une affaire de tromperie......mais c'est juste pour avoir un enfant...elle n'a pas été une deuxième femme...

Abraham ne peut pas enseigner les rites et la culture de la kaaba à Ismael et enseigner une autre culture à Issac...cette histoire n'existe pas dans la bible

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 16:51

Lmuslim a écrit:
« Et quand Abraham et Ismail élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur ! Accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. » (Coran 1 /127).

C'est Allah qui a ordonné à Ismael et à Abraham d'élevaient les assises et non Abraham .


Il faudrait, pour que ce que cela soit vrai, que la Bible confirme ors la Bible n'a jamais confirmé cette présence d'Abraham aux côté d'Ismaël, au contraire, elle témoigne de l'éloignement d'Ismaël d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 16:59

mario-franc_lazur a écrit:

J'aimerais savoir à quel moment de sa vie, Abraham est-il parti à travers le désert, loin de Canaan ? Et pourquoi la Bible n'en parle pas !

Abraham était sémite .
Sais tu ou ils vivaient ?

En linguistique, les Sémites sont l'ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. Cette notion est reprise par la linguistique contemporaine pour poursuivre l'étude de ces langues. En ethnologie, ce sont les peuples (actuels ou anciens) parlant une langue du groupe sémite, c'est-à-dire au Moyen-Orient, dans la Corne de l'Afrique (seulement l'Érythrée et l'Éthiopie), la péninsule Arabique, le Croissant fertile et en Afrique du Nord

W

emmo a écrit:
Ismael descend d'une Egyptienne et à cette époque il y avait un pharaon et le peuple égyptien
donc il n'est pas le premier Egyptien...il ne peut pas être le père des tribus arabes puisse qu'il descend lui même du peuple Egyptien...il y en à d'autre avant lui...
Selon tes coutumes il faut être marier sinon c'est un adultère...,et là ce n'est pas le cas ,moi je t'ai dit que c'est un arrangement de sa femme qui choisit sa servante et la donne à Abraham à cause d'un problème de santé...,on n'est pas dans une affaire de tromperie......mais c'est juste pour avoir un enfant...elle n'a pas été une deuxième femme...
Abraham ne peut pas enseigner les rites et la culture de la kaaba à Ismael et enseigner une autre culture à Issac...cette histoire n'exister pas dans la bible

Comment fais tu pour arriver à ce genre de conclusion débiles !?
Ismael est le père des 12 tribus arabes que tu le veuilles ou non !
Et c'est bien connu !
Ce n'est pas mes coutumes !
L'adultère enfant hors mariage point ! Ne minimise pas la gravité de ton absurdité !
Abraham eut deux femmes point ! Les chrétiens sont d'accord sur ce sujet !

Isaac n'était pas à la mecque ! C'étaient déjà des adultes !
Ismael a établi sa descendance près de la Mecque !
Je te le répète mais tu ne veux pas comprendre !

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 17:22

Lmuslim a écrit:
L'adultère enfant hors mariage point ! Ne minimise pas la gravité de ton absurdité !
Abraham eut deux femmes point ! Les chrétiens sont d'accord sur ce sujet !

Selon le témoignage donné par celui qui raconte dans la Bible l'histoire d'Abraham, Abraham n'a pas épousé Agar, il a couché avec elle pour donner un enfant à Sara. Comment expliques-tu que Dieu demande à Abraham d'accepter qu'Ismaël soit éloigné de lui avec sa mère et qu'il soit déshérité ? Si Abraham s'était marié avec Agar et qu'Ismaël avait été légitime, jamais Dieu n'aurait demandé à Abraham d'abandonner Ismaël.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 17:35

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
L'adultère enfant hors mariage point ! Ne minimise pas la gravité de ton absurdité !
Abraham eut deux femmes point ! Les chrétiens sont d'accord sur ce sujet !

Selon le témoignage donné par celui qui raconte dans la Bible l'histoire d'Abraham, Abraham n'a pas épousé Agar, il a couché avec elle pour donner un enfant à Sara. Comment expliques-tu que Dieu demande à Abraham d'accepter qu'Ismaël soit éloigné de lui avec sa mère et qu'il soit déshérité ? Si Abraham s'était marié avec Agar et qu'Ismaël avait été légitime, jamais Dieu n'aurait demandé à Abraham d'abandonner Ismaël.

Mais voyons !
Abraham est un fornicateur , le père des croyants réduit à un fornicateur !
Ismael psl enfant issu d'un adultère !?
Selon ces bêtises !
Comme avec l'histoire de Salomon ou Allah corrige ces faux passages qui se présentent Divin :

La bible dit :
« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4

Le coran vient [......] ceci par :
« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran 2.102

Et donc le coran accuse ceux qui ont écrit cette grave accusation contre Salomon psl de suivre leurs diables.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 17:50

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
L'adultère enfant hors mariage point ! Ne minimise pas la gravité de ton absurdité !
Abraham eut deux femmes point ! Les chrétiens sont d'accord sur ce sujet !

Selon le témoignage donné par celui qui raconte dans la Bible l'histoire d'Abraham, Abraham n'a pas épousé Agar, il a couché avec elle pour donner un enfant à Sara. Comment expliques-tu que Dieu demande à Abraham d'accepter qu'Ismaël soit éloigné de lui avec sa mère et qu'il soit déshérité ? Si Abraham s'était marié avec Agar et qu'Ismaël avait été légitime, jamais Dieu n'aurait demandé à Abraham d'abandonner Ismaël.

Mais voyons !
Abraham est un fornicateur , le père des croyants réduit à un fornicateur !

Le père des croyants était tout simplement un pécheur ; il a écouté sa femme comme Adam a écouté Eve qui l'a invité à manger du fruit défendu. Abraham a péché contre Dieu, parce qu'il a douté de Dieu, préférant écouter sa femme Sarah qui s'impatientait d'avoir un enfant.

Tu ne m'as pas expliqué pourquoi Dieu demande à Abraham de renvoyer Ismaël et de le déshériter, si vraiment Ismaël avait été le fils légitime d'Abraham. Je te rappelle qu'un fils non légitime reste un fils et que Dieu n'a pas rejeté Ismaël, il a simplement pas reconnu Ismaël comme un fils légitime. C'est la raison qui explique qu'il a éloigné Ismaël de son père et de son frère et qu'il l'a déshérité.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 18:06

petero a écrit:

Le père des croyants était tout simplement un pécheur ; il a écouté sa femme comme Adam a écouté Eve qui l'a invité à manger du fruit défendu. Abraham a péché contre Dieu, parce qu'il a douté de Dieu, préférant écouter sa femme Sarah qui s'impatientait d'avoir un enfant.

Tu ne m'as pas expliqué pourquoi Dieu demande à Abraham de renvoyer Ismaël et de le déshériter, si vraiment Ismaël avait été le fils légitime d'Abraham. Je te rappelle qu'un fils non légitime reste un fils et que Dieu n'a pas rejeté Ismaël, il a simplement pas reconnu Ismaël comme un fils légitime. C'est la raison qui explique qu'il a éloigné Ismaël de son père et de son frère et qu'il l'a déshérité.

Vous calomniez Abraham ! Vous suivez les diables !

Allâh a dit : {Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.} (19/41-45)

Allâh a dit : {Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux". Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.} (37/100-101)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 18:27

Lmuslim a écrit:


Comment fais tu pour arriver à ce genre de conclusion débiles !?
Ismael est le père des 12 tribus arabes que tu le veuilles ou non !
Et c'est bien connu !
Ce n'est pas mes coutumes !
L'adultère enfant hors mariage point ! Ne minimise pas la gravité de ton absurdité !
Abraham eut deux femmes point ! Les chrétiens sont d'accord sur ce sujet !

Isaac n'était pas à la mecque ! C'étaient déjà des adultes !
Ismael a établi sa descendance près de la Mecque !
Je te le répète mais tu ne veux pas comprendre !



Tu ne parles pas du sujet ,tu essayes de vendre tes prière et ton temple comme sainteté et loi divine à travers toutes sortent d'absurdité et d'histoires débiles...
Jusqu'à essayé d'inventer et de modifier la parole des autres ou de la bible jusqu' à prétendre que Jésus n'a pas reçu de règles et que ton faux prophète est là pour en proposer...

Comme d'habitude , les invectives  pour  défendre les histoires que le coran à inventé

Et le père d'Agar ,ce n'est a pas un arabe?
Avant la naissance d'Ismael Abraham rencontre le pharaon d'Egypte  et le peuple d'Egypte  ,ce ne sont pas des arabes?Ils n'existent pas dans ton patrimoine?

Abraham ne sait pas marier avec Agar que tu le veuille ou non ,ce n'était pas sa deuxième femme...et il n'a pas construit et enseigner les rites de la kaaba à Ismael sans l'enseigner à Issac,un enfant de cinq ans comprendrait que c'est une invention...mais toi tu ne peux pas?

Tu passe vraiment pour quelqu'un d'absurde et débile à essayer de défendre cette histoire qui n'a aucun sens...

Ce n'est  pas le sujet , on ne parle pas de ton temple...

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 18:40

emmo a écrit:
Tu ne parles pas du sujet ,tu essayes de vendre tes prière et ton temple comme sainteté et loi divine à travers toutes sortent d'absurdité et d'histoires débiles...
Jusqu'à essayé d'inventer et de modifier la parole des autres ou de la bible
Comme d'habitude , les invectives pour défendre les histoires que le coran à inventer
Et le père d'Agar ,ce n'est a pas un arabe?
Avant la naissance d'Ismael Abraham rencontre le pharaon d'Egypte et le peuple d'Egypte ,ce ne sont pas des arabes?Ils n'existent pas dans ton patrimoine?
Abraham ne sait pas marier avec Agard que tu le veuille ou non ,ce n'était pas sa deuxième femme...et il n'a pas construit et enseigner les rites de la kaaba à Ismael
c'est une invention...
Tu passe vraiment pour quelqu'un d'absurde et débile à essayer de défendre cette histoire qui n'a aucun sens...

Ta réflexion est absurde, ta conclusion est absurde, ta pensée est absurde , ton ignorance te domine !
La bible je n'ai pas besoin de la modifier les juifs et les chrétiens s'en sont déjà en charger .
Un coup le Coran invente,un coup il plagie , c'est pas toi qui raconterait des absurdités sans nom ?
Que tu le veuilles ou non Ismael est le père des 12 tribus arabes ils vivaient près de la mecque et c'est là qu'il a établi sa descendance !
Ce qui est absurde avec toi et ce que je ne comprends c'est que tout le monde sait qu'Ismael est l'ancêtre et père de 12 tribus arabes , mais vu que t'es ignorant ça ne m'étonne pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 19:00

Lmuslim a écrit:

Ta réflexion est absurde, ta conclusion est absurde, ta pensée est absurde , ton ignorance te domine !
La bible je n'ai pas besoin de la modifier les juifs et les chrétiens s'en sont déjà en charger .
Un coup le Coran invente,un coup il plagie , c'est pas toi qui raconterait des absurdités sans nom ?
Que tu le veuilles ou non Ismael est le père des 12 tribus arabes ils vivaient près de la mecque et c'est là qu'il a établi sa descendance !
Ce qui est absurde avec toi et ce que je ne comprends c'est que tout le monde sait qu'Ismael est l'ancêtre et père de 12 tribus arabes , mais vu que t'es ignorant ça ne m'étonne pas ...

Il peux y avoir écris tout et n'importe quoi dans ton livre,il faut que tu le défende et jamais par ta réflexion à travers toute sorte de sites...et toujours à travers des histoires autant absurde que grotesque et en dénigrant les autres en plus...
Tu es absurdes et tu ne réfléchis pas par toi même ce n'est ni tes pensée ni tes conclusions
Tu a dépassé le stade de l'ignorance ,on appelle cela de l'inconscience..
c'est  le coran qui a modifié la bible ,c'est tout...
Et le peuple Egyptien n'a pas de descendant?Tu ignore ton histoire et tes descendants...
le père d'Agar est un arabe que tu le veuille ou non...
tu es vraiment une personne qui amène ce qui a de plus négatif envers ta religion...
tu n'a jamais montré de belle chose ,c'est du genre on vous promet le châtiment ,vous êtes des ignorants...tu n'amènes que le rejet de ta religion...



Dernière édition par emmo le Dim 20 Avr 2014, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 19:14

emmo a écrit:

Il peux y avoir écris tout et n'importe quoi dans ton livre,il faut que tu le défende et jamais par ta réflexion à travers toute sorte de sites...et toujours à travers des histoires autant absurde que grotesque et en dénigrant les autres en plus...
Tu es absurdes et tu ne réfléchis pas par toit même ce n'est ni tes pensée ni tes conclusions
Tu a dépassé le stade de l'ignorance ,on appelle cela de l'inconscience..
c'est  le coran qui a modifié la bible ,c'est tout...
Et le peuple Egyptien n'a pas de descendant?Tu ignore ton histoire et tes descendants...
le père d'Agar est un arabe que tu le veuille ou non...
tu vraiment une personne qui amène ce qui a de plus négatif envers ta religion...
tu n'a jamais montré de belle chose ,c'est du genre on vous promet le châtiment ,vous êtes des ignorants...tu n'amènes que le rejet de ta religion...

Accusations bidons , arguments bidons c'est tout ce que tu sais produire  fourirel 
Le Coran invente ou modifie faut savoir ??????

En premiers lieu je t'ai montré les preuves mais tu nies , tu réfutes et tu renies c'est tout ce que tu sais faire c'est à cause de ton fichu orgueil !
Je suis quasi sur même si Jésus te prouverait un truc tu démentirais par ton orgueil .
Tu n'as jamais admis que tu t'es trompé alors que tu ne fais que ça .


Genèse 17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai
fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et
je ferai de lui une grande nation.


Genèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Genèse 21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une
grande nation.


Genèse 16.10
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si
nombreuse qu'on ne pourra la compter.


[Genèse 15:18]
« En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »
Ici, Isaac n'est pas encore né, ce verset ne peut s'appliquer qu'aux Arabes

Vas tu avouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 19:20

Lmuslim a écrit:

Accusations bidons , arguments bidons c'est tout ce que tu sais produire  fourirel 
Le Coran invente ou modifie faut savoir ??????
En premiers lieu je t'ai montré les preuves mais tu nies , tu réfutes et tu renies c'est tout ce que tu sais faire c'est à cause de ton fichu orgueil !
Je suis quasi sur même si Jésus te prouverait un truc tu démentirais par ton orgueil .
Tu n'as jamais admis que tu t'es trompé alors que tu ne fais que ça .
Genèse 17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai
fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et
je ferai de lui une grande nation.

Genèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Genèse 21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une
grande nation.

Genèse 16.10
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si
nombreuse qu'on ne pourra la compter.

Vas tu avouer ?

Je t'ai répondu sur 25 pages à ceux que tu copiais sur des sites bidons
Je ne t'ai pas vu reconnaitre une seules faute...quand il y a des choses incongrus dans les livres je te l'es dis comme la création en 7 jours...ou que la science ne reconnait pas les livres..
ce qui n'est pas ton cas tu crois que c'est Dieu qui écris les livres...même là tu a cherché des histoires abracadabrantes...et là tu affiches encore ton orgueil...tu ne peux pas imaginer une seconde te tromper ou qu'il y ai une faute dans un livre...la vie est apparu de l'eau...pas de l'argile ni de la terre...

Tu me dis que c'est le père des arabes...je te dis que non,il y en avait avant lui ,pas qu'il soit le père de 12 tribus...

comme Il y avais des hébreux avant Abraham...

c'est inintéressant de t'entendre parler de ta religion...


Dernière édition par emmo le Dim 20 Avr 2014, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 19:31

emmo a écrit:
Je t'ai répondu sur 25 pages à ceux que tu copiais sur de sites bidons
Tu me dis que c'est le père des arabes...je te dis que non,il y en avait avant lui ,pas qu'il soit le père de 12 tribus...
comme Il y avais des hébreux avant Abraham...
c'est inintéressant de t'entendre parler de ta religion...

T'es complètement paumé  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Ismael est le père des arabes que tu le veuilles ou non !

[Genèse 15]
« En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »

Ici, Isaac n'est pas encore né, ce verset ne peut s'appliquer qu'aux Arabes car c'est il n'y a qu'eux qui vivent et ont prospéré depuis l'Egypte , jusqu'à l'Euphrate !
Tu vas aller à l'encontre de ta bible ?
Pour propager ton ignorance et montrer ton orgueil pour avoir le dernier mot car j'a remarqué c'est tout ce que tu cherches t'es tellement obstiné que tu ne comprends rien...

Toi ce n'est même pas la peine de t'entendre parler d'une quelconque religion car tu ne connais rien et je suis quasi sur que tu n'as pas lu la bible .
Donc va lire la bible et un peu de Coran et revient  OK ?  study  T'en as vraiment besoin car tu dis n'importe quoi .  study 
 Arrow  study 

 La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 19:38

Lmuslim a écrit:


T'es complètement paumé  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Ismael est le père des arabes que tu le veuilles ou non !
[Genèse 15]
« En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »
Ici, Isaac n'est pas encore né, ce verset ne peut s'appliquer qu'aux Arabes car c'est aussi qu'eux qui depuis l'Egypte , jusqu'à l'Euphrate !
Tu vas aller à l'encontre de ta bible ?
Pour propager ton ignorance et montrer ton orgueil pour avoir le dernier mot car j'a remarqué c'est tout ce que tu cherches t'es tellement obstiné que tu ne comprends...
Toi ce n'est même pas la peine de t'entendre parler d'une quelconque religion car tu ne connais rien et je suis quasi sur que tu n'as pas lu la bible .
Donc va lire la bible et un peu de Coran et revient  OK ?  study  T'en as vraiment besoin car tu dis n'importe quoi .  study 
 Arrow  study 

 La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 510471374 

réveille toi mon gars ,ce n'est pas des livres de science , la vie est sorti de l'eau ,pas de la terre ni de l'argile...et l'univers ne s'est pas créé en six jour...
Ismael est le père de 12 tribus ,mais pas le premier arabe...

Moi je suis  certain que tu n'a pas la foi ,tu a lu juste un peu de coran et de bible sur des sites du web...que tu es complètement déconnecté de la réalité...et que tu vie encore au moyen age...
va te cultiver sur notre monde en 2014 ,le monde dans lequel on vit...il y a des choses qui ont changé depuis 1400 ans...tu comprends pourquoi tu racontes n'importe  quoi...tu vis à une autre époque..

Qu'es que tu as reconnu comme erreur?Rien ,tu te prends pour Dieu...alors tu es son opposé...

Ceux qui ne rentre pas dans tes histoires sont des ignorants comme d'habitudes ,mais c'est cela le propre de l'orgueil ,d'une personne qui ne reconnait jamais ces fautes  

Dès qu'une personne ne pense pas comme toi ,elle est ignorante , absurde ,débile elle se trompe ,elle est égarée et elle aura le grand châtiment...et le pire ou le plus drôle ce que tu nous  racontes ,c'est des salamecs..

pourquoi tu sors du sujet...ouvre un post pour vendre ton temple..

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 20:00

emmo a écrit:
réveille toi mon gars ,ce n'est pas des livres de science , la vie est sorti de l'eau ,pas de la terre ni de l'argile...et l'univers ne s'est pas créé en six jour...
Ismael est le père de 12 tribus ,mais pas le premier arabe...
Moi je suis certain que tu n'a pas la foi ,tu a lu juste un peu de coran et de bible sur des sites du web...que tu es complètement déconnecté de la réalité...et que tu vie encore au moyen age...
va te cultiver sur notre monde en 2014 ,le monde dans lequel on vit...il y a des choses qui ont changé depuis 1400 ans...tu comprends pourquoi tu racontes n'importe quoi...tu vis à une autre époque..

Tu t'enfonces ...
Tu changes de sujet pour couvrir ta fausseté et ton ignorance dominante ...
Preuves de plus que tu n'as lu ni le CORAN ni la BIBLE , pathétique ...
Tu fais plus pitié qu'autre chose sincèrement ...

Merci de confirmer le Coran en disant que la VIE VIENT AUSSI DE L EAU :
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (Coran, 21 : 30)

Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure omnipotent. (Coran, 25 : 54)

Donc en plus de ça tu contredis ton livre car il est aussi écrit qu'on a été créé à partir de terre (ton ignorance est vraiment sans limite...)

Genèse 2.7 le Seigneur Dieu forma l'homme de la poussière de la terre,

Dans ta bible DIEU crée aussi l'UNIVERS en 6 jours , mais il s'agit de période comme pour le Coran . En plus de ça il a crée l'homme le 6 sixième jour  lol! 
La création Selon ta bible :

Jour : Ce que Dieu aurait créé :
-Premier jour Création de la terre, puis de la lumière, du jour et de la nuit.
-Deuxième jour Création du firmament et du ciel.
-Troisième jour Séparation de l'eau du sec et création de la mer et des continents.
Création de la nature, des arbres et des fruits.
-Quatrième jour Création des étoiles et des saisons.
-Cinquième jour Création des poissons et des oiseaux, et de la procréation des animaux.
-Sixième jour Création des animaux domestiques, des reptiles et des serpents.
Création du jardin d'Eden, du premier homme Adam à Son image à partir de la poussière, et de la première femme à partir de la côte de l'homme.

-Septième jour Repos .


N'essaye pas encore d'éviter ton ignorance atteint des sommets ...
Il faudra bien que tu avoues t'être trompé au moins une fois .
 La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 2129354088 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 20:18

Lmuslim a écrit:

Tu t'enfonces ...
Tu changes de sujet pour couvrir ta fausseté et ton ignorance dominante ...
Preuves de plus que tu n'as lu ni le CORAN ni la BIBLE , pathétique ...
Tu fais plus pitié qu'autre chose sincèrement ...
tu contredis ton livre car il est aussi écrit qu'on a été créé à partir de terre (ton ignorance est vraiment sans limite...)
Dans ta bible DIEU crée aussi l'UNIVERS en 6 jours , mais il s'agit de période comme pour le Coran . En plus de ça il a crée l'homme le 6 sixième jour  lol! 
La création Selon ta bible :
N'essaye pas encore d'éviter ton ignorance atteint des sommets ...
Il faudra bien que tu avoues t'être trompé au moins une fois .
 La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 2129354088 


Quand je dis que tu n'as que les insultes...
Entre la création de l'univers et la terre il y a des milliards d'années...et la vie est sortie de l'eau pas de la terre ni de l'argile...la science contredit les livres...
tu es incapable de reconnaitre la réalité et la vérité...ce n'est plus de l'ignorance c'est de l'inconscience...même devant les preuves tu ne peux pas reconnaitre tellement tu es soumis..
c'est autant dramatique que pitoyable...et pour rien au monde je voudrais ta religion qui t'impose ça...

comment veux tu que je me sente vissé?
tout le monde est au courant de ça sur la planète en 2014...

le sujet c'est moi qui l'a créer ,je t'ai dit ouvre un post si tu veux parler d'autres choses
si encore tu étais polis ou que tu racontais des choses intéressantes et vrai je ne dis pas mais là...c'est peine perdu...


Sujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   Aujourd'hui à 1:00

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 20:31

emmo a écrit:
Quand je dis que tu n'as que les insultes...
Entre la création de l'univers et la terre il y a des milliards d'années...et la vie est sortie de l'eau pas de la terre ni de l'argile...la science contredit les livres...
tu es incapable de reconnaitre la réalité et la vérité...ce n'est plus de l'ignorance c'est de l'inconscience...même devant les preuves tu ne peux pas reconnaitre tellement tu es soumis..
c'est autant dramatique que pitoyable...et pour rien au monde je voudrais ta religion qui t'impose ça...
comment veux tu que je me sente vissé?
tout le monde est au courant de ça sur la planète en 2014...
le sujet c'est moi qui l'a créer ,je t'ai dit ouvre un post si tu veux parler d'autres choses
si encore tu étais polis ou que tu racontais des choses intéressantes et vrai je ne dis pas mais là...c'est peine perdu...

J'ai bien rigolé !!! fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel 

Tu vois face aux preuves tu ne peux que te taire !
J'en conclus que d'après toi la bible n'est pas la parole de Dieu !!!!  La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 32867 La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 2129354088 

Tu vois ça choque de se rendre compte qu'on est ignorant ?

La vie es sorti de l'eau ? OUI merci de confirmer le Coran :

Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (Coran, 21 : 30)

Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure omnipotent. (Coran, 25 : 54)

Création à partir d'argile , de terre ? PREUVE CI DESSOUS !
PREUVE:
On est en 2014 ... La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 17865 

Devant les preuves tu ne peux que reconnaitre .

Allez bonne nuit qu'Allah te guide .
 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 20:35

« Il entend les versets d’Allah qu’on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s’il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux. »
[Sourate 45, Verset 8]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 20:46

Lmuslim a écrit:


J'ai bien rigolé !!! fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel 
Tu vois face aux preuves tu ne peux que te taire !
J'en conclus que d'après toi la bible n'est pas la parole de Dieu !!!!  La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 32867 La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 2129354088 
Tu vois ça choque de se rendre compte qu'on est ignorant ?
La vie es sorti de l'eau ? OUI merci de confirmer le Coran :
Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (Coran, 21 : 30)
Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure omnipotent. (Coran, 25 : 54)
Création à partir d'argile , de terre ? PREUVE CI DESSOUS !
PREUVE:
On est en 2014 ... La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 17865 
Devant les preuves tu ne peux que reconnaitre .
Allez bonne nuit qu'Allah te guide .
 Sleep

N'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte?
Ensuite Nous les avons séparés et fait de eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?[/b] (Coran, 21 : 30)

cette sourate ci-dessus est un plagiat brouillon de la genèse(tu as copié une demi sourate pour cacher)

    Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
    Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8(genèse)

----------------------------
Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure omnipotent. (Coran, 25 : 54)

Les arabes ont traduit les philosophes grecs qui pensaient que tout venaient de l'eau...

"l'eau, d'où, pour Thalès de Milet, viennent toutes choses"
"pour expliquer la formation du cosmos et l'existence de la vie : pour Thalès, ce sera l'eau "

----------------------------
pour le bidonnage Abraham

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n'as jamais amené de preuves ,juste des copiages ou vidéo de propagande
bidons...qui te servent de preuves...
Tu ferais mieux de te taire parce que moi je m'en moque des tes bidonnages
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. (Coran, 23 ...
Ton texte sur l'eau ne veux rien dire et en plus tu fais le malin...je vais te publier toutes les erreurs de ton livre tu feras moins le malin

Cultive toi un peu au lieu de montrer ton ignorance parce que tu ne connais même pas ton livre et encore moins la bible ,tu ne les a jamais lu ,tu les a vu sur des sites bidons comme toi...

ça va te choquer ça tu vas voir...



Reconnais au moins pour une fois dans ta vie que tu es dans l'erreur la plus totale car on t'a guidé à l'égarement que tu répètes du sommet de ton ignorance qui s'est transformé en inconscience dû à la soumission de ton éducation qui fait de toi un pauvre hère égaré qui courre à la perdition...

Ton livre n'est qu'une grossière copie qui prend ses histoires à droite et à gauche pour les tourner à sa sauce et qui n'amène dans le monde que désordre ,ignorance et m.auvaise foi dont tu fais preuve


les erreurs  du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


falsification du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

erreurs scientifique du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


l'arnaque du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vois c'est facile ,tu ne peux qu'avouer face aux preuves
il n'y qu'a copier le web...comme tu fais...et dire que c'est la vérité sans vérifier
voilà ta démonstration...

On est en 2014 ,il y a 10 milliards d'années entre la création de l'univers et la terre
et se sont les dinosaures qui sont apparus en premier

la bible est un livre de théologie
le coran lui est un vieux texte falsifié démodé de science grec qui vend des mensonges pour
vérité

Tu ne peux que te taire et avouer que tu es incapable de reconnaitre la moindre erreurs...
nous sommes en 2014 pas en l'an 600...

Et prochaine fois que tu insultes les membres pour vendre tes salamecs

Je vais réunir tous les liens du web et de ce forum en un concentré

Que tu puisse admirer le vieux texte falsifié , démodé et erroné que tu essayes de vendre comme parole de Dieu ,si cela ne te suffit pas...

La bible quand à elle n'est pas falsifiée ,elle est juste hors de ta porté car elle ne parle pas de science mais de foi ,chose que tu ne peux pas comprendre...


Dernière édition par emmo le Lun 21 Avr 2014, 03:45, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 20:57

Lmuslim a écrit:
« Il entend les versets d’Allah qu’on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s’il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux. »
[Sourate 45, Verset 8]

copier tout ce que tu trouves sur le web et faire le malin...
et que la vérité qui t'arrange...
jouant les hommes cultivés
traitant les autres d'ignorant
tu as copier toute la propagande de sites muslim
tu es stupide ignorant et soumis...
et tu fais ton petit malin...
mais ta culture n'est rien
ton savoir ancien
et ton jeu ne vaux rien
et tu fais ton petit malin
mais tu n'a qu'un vieux texte falsifié
un brouillon admiré par un souillon
qui te sert de foi
autant fausse que démodé
autant moche que toi
mais la foi ne s'apprend pas dans les livres
pauvre de toi...et tu fais ton petit malin
mais tout ça ne vaux rien
entre faux prophète et faux discourt
tes sourates sont mal écrites
ton savoir bien hypocrites...
et tu fais ton petit gamin
mais tu n'iras pas loin...


Ta science est grecque ,hors du temps et fausse ,tes rites sont païens ,tes coutumes sont juives...et tu fais le petit  malin...ton livre est un grossier brouillon qui plagie et modifie la bible
tu n'as même pas la foi...et tu n'es qu'un petit gamin...

tu es tout petit...orgueilleux ,sans culture sans connaissance de ton histoire
et ta foi n'est rien ,c'est du vent ,quelques sourates de faux prophètes...et tout ça ne vaux rien...et tu fais ton petit malin...mais tu ne vas pas très loin...

je ne vais pas copier les vingts page de web
tu ne fais que ça depuis le début
qu es que tu a vendu tu crois?
la vérité? la tienne

ton prophète est un faux prophète et surtout un pécheur ,tu connais ses péchés?

ou tu les suis?


Dernière édition par emmo le Lun 21 Avr 2014, 04:28, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 21:12

emmo a écrit:
Un premier Temple sera reconstruit, qui jouera un rôle important au cours de la période appelée "le temps d'angoisse pour Jacob" (Jérémie 30:7), ou "la Tribulation" (Daniel 9:27; Matthieu 24:15; Marc 13:14; 2 Thessaloniciens 2:4; Apocalypse 11:1-2).

Plus tard, un autre Temple sera encore bâti. Ce sera le Temple du Messie, le Temple du Royaume Millénaire (Esaïe 2:2-3 et 66:23; Ezéchiel 37:26-28 et 40:48; Michée 4:1-2; Aggée 2:7-9; Zacharie 6:12-15; 14:2 et 16:21).

Ces Temples joueront un rôle important dans le programme prophétique futur de Dieu pour Israël et les Nations des Gentils (Esaïe 56:6-7; Jérémie 3:17; Zacharie 6:15).


vous tombez sous le coup de la prophétie


(2The 2:1) Le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

A la fin des sept ans de tribulation, l’antéchrist lancera une attaque finale contre Jérusalem, culminant par la bataille d’Armageddon. Jésus-Christ reviendra, détruira l’antéchrist et ses armées et les jettera dans le grand lac de feux (Apocalypse 19:11-21)


Il n'est pas trop tard pour vous repentir
mettez à jour votre lumière avec le quid...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 03:22

Lmuslim a écrit:
Vous calomniez Abraham ! Vous suivez les diables !

Allâh a dit : {Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.} (19/41-45)

Allâh a dit : {Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux". Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.} (37/100-101)

Spoiler:

Ce que dit le Coran, c'est l'histoire d'Abraham arrangée par Mohammed, en l'an 550 après Jésus-Christ. Le livre de la Genèse quant à lui, ne donne pas un témoignage arrangée de la vie d'Abraham ; il est véridique, il ne cache pas la vérité, il nous montre Abraham tel qu'il était, pleinement humain, avec ses limites et ses faiblesses.

Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi Dieu a demandé à Abraham d'accorder à Sara ce qu'elle demandait à propos du fils de sa servante, Ismaël :

21 10 et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
21 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
21 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
21 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."
21 14 Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.


Remarque ce que Dieu dit à Abraham : ""Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom".

Ce sont les fils légitime qui perpétue le nom de leur père. Si Dieu dit à Abraham que ce n'est pas par Ismaël en précisant : "le fils de la servante", que son nom sera perpétué mais par Isaac, le fils de sa femme Sara, c'est que Dieu n'a pas reconnu Ismaël comme un fils légitime d'Abraham. Ismaël n'est pas né du mariage d'Abraham avec Agar, car dans ce cas, Agar ne serait pas resté servante de Sara, elle aurait eu le même statut que Sara, ainsi que son fils Ismaël.

Si Dieu demande à Agar de retourné auprès de sa maîtresse pour la servir, avant qu'il demande à Abraham de la chasser comme le lui demande Sara, c'est bien parce qu'Agar n'était pas devenu l'épouse d'Abraham :

16 9 L'Ange de Yahvé lui dit : "Retourne chez ta maîtresse et sois-lui soumise." (Genèse)
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 06:08

petero a écrit:
Ce que dit le Coran, c'est l'histoire d'Abraham arrangée par Mohammed, en l'an 550 après Jésus-Christ. Le livre de la Genèse quant à lui, ne donne pas un témoignage arrangée de la vie d'Abraham ; il est véridique, il ne cache pas la vérité, il nous montre Abraham tel qu'il était, pleinement humain, avec ses limites et ses faiblesses.

Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi Dieu a demandé à Abraham d'accorder à Sara ce qu'elle demandait à propos du fils de sa servante, Ismaël :

21 10 et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
21 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
21 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
21 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."
21 14 Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.

Remarque ce que Dieu dit à Abraham : ""Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom".

Ce sont les fils légitime qui perpétue le nom de leur père. Si Dieu dit à Abraham que ce n'est pas par Ismaël en précisant : "le fils de la servante", que son nom sera perpétué mais par Isaac, le fils de sa femme Sara, c'est que Dieu n'a pas reconnu Ismaël comme un fils légitime d'Abraham. Ismaël n'est pas né du mariage d'Abraham avec Agar, car dans ce cas, Agar ne serait pas resté servante de Sara, elle aurait eu le même statut que Sara, ainsi que son fils Ismaël.

Si Dieu demande à Agar de retourné auprès de sa maîtresse pour la servir, avant qu'il demande à Abraham de la chasser comme le lui demande Sara, c'est bien parce qu'Agar n'était pas devenu l'épouse d'Abraham :

16 9 L'Ange de Yahvé lui dit : "Retourne chez ta maîtresse et sois-lui soumise." (Genèse)

Parce que c'est complètement faux , Abraham psl est un prophète vertueux et véridique .
Allah dément ces accusations dans le verset que je t'ai cité .

« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17]

[Genèse 15]
« En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »

Ici il s'agit d'Ismael .

Genèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Genèse 21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une
grande nation.


La bible fait une erreur monumentale sur l'holocauste d'Isaac psl :

« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22]

« L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22]

Ismaël était l'aîné d'ibrahim, en effet, il fut le fils unique d'Abraham pendant 13 ans, alors, comment Isaac peut-il être le fils unique d'Abraham ?
C'est une erreur , n'essaye pas d'interpoler le verset petero , c'est bien écrit UNIQUE alors que c'est complètement faux .

[Jérémie 8]
« Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté. »

Soit Jérémie est un m.enteur et fait de la diffamation soit la Torah (Genèse , Deutéronome ect...) a été falsifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 06:29

..........................................;
...............................................


Allez assez de temps perdu !



EN EFFET : revenons au sujet..... [MFL]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 06:48

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Ce que dit le Coran, c'est l'histoire d'Abraham arrangée par Mohammed, en l'an 550 après Jésus-Christ. Le livre de la Genèse quant à lui, ne donne pas un témoignage arrangée de la vie d'Abraham ; il est véridique, il ne cache pas la vérité, il nous montre Abraham tel qu'il était, pleinement humain, avec ses limites et ses faiblesses.

Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi Dieu a demandé à Abraham d'accorder à Sara ce qu'elle demandait à propos du fils de sa servante, Ismaël :

21 10 et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
21 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
21 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
21 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."
21 14 Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.

Remarque ce que Dieu dit à Abraham : ""Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom".

Ce sont les fils légitime qui perpétue le nom de leur père. Si Dieu dit à Abraham que ce n'est pas par Ismaël en précisant : "le fils de la servante", que son nom sera perpétué mais par Isaac, le fils de sa femme Sara, c'est que Dieu n'a pas reconnu Ismaël comme un fils légitime d'Abraham. Ismaël n'est pas né du mariage d'Abraham avec Agar, car dans ce cas, Agar ne serait pas resté servante de Sara, elle aurait eu le même statut que Sara, ainsi que son fils Ismaël.

Si Dieu demande à Agar de retourné auprès de sa maîtresse pour la servir, avant qu'il demande à Abraham de la chasser comme le lui demande Sara, c'est bien parce qu'Agar n'était pas devenu l'épouse d'Abraham :

16 9 L'Ange de Yahvé lui dit : "Retourne chez ta maîtresse et sois-lui soumise." (Genèse)

Parce que c'est complètement faux , Abraham psl est un prophète vertueux et véridique .
Allah dément ces accusations dans le verset que je t'ai cité .

« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17]

[Genèse 15]
« En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »

Ici il s'agit d'Ismael .

Genèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.


LIS : "le fils de ta servante " et non pas le fils de ton épouse , qui serait alors SON fils . Mais Abraham ne considère plus Ismaël comme étant son fils

Notre frère PETERO a donc raison ...

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 07:12

mario-franc_lazur a écrit:

LIS : "le fils de ta servante " et non pas le fils de ton épouse , qui serait alors SON fils . Mais Abraham ne considère plus Ismaël comme étant son fils

Notre frère PETERO a donc raison ...
Abraham psl eu deux femmes :

Galates 4.22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.

Agar et Sarah !
C'est pas compliqué .

Genèse 16:3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 08:42

Lmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

LIS : "le fils de ta servante " et non pas le fils de ton épouse , qui serait alors SON fils . Mais Abraham ne considère plus Ismaël comme étant son fils

Notre frère PETERO a donc raison ...
Abraham psl eu deux femmes :

Galates 4.22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.

Agar et Sarah !
C'est pas compliqué .

Genèse 16:3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.


AÏe Aïe, mon cher LMUSLIM, tu n'as donc pas lu la suite de la Lettre aux galates :

"4.21
Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi?
4.22
Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
4.23
Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
4.24
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4.26
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;

4.27
car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
4.28
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
4.29
et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
4.30
Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
4.31

C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre"



En Islam, coucher avec une femme esclave ne relève pas de l' adultère
Un certain passage du coran interdit au prophète de nouveaux mariages sauf les unions avec des esclaves

De plus, mon cher LMUSLIM, lis bien la Genèse, Dieu fit son alliance avec Abram 14 ans après la naissance d'Ismael, il devint alors Abraham. A l'époque d'Agar, Abraham n'était donc pas encore prophète de DIEU !

Et il faut savoir que d'après le droit mésopotamien, une épouse stérile pouvait donner à son mari une servante pour femme et reconnaître comme siens les enfants de cette union. Ainsi Rachel avec son mari Jacob (Genèse 30, 1-6)...

Et donc, rassure-toi, nous n'insultons nullement la Prophète Abraham !...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La construction du troisième Temple de Jérusalem
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» voila le troisieme temple que les juifs veulent détruire
» La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem
» LE 3eme Temple de Jérusalem
» Tentative de reconstruction du Temple de Jérusalem en 361
» Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: