Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La construction du troisième Temple de Jérusalem

Aller en bas 
+11
Lmuslim
pinson
rosedumatin
Salomon
Petero
rosarum
chrisredfeild
Sniper
kaina
mario-franc_lazur
Rashid Al-Jundullah
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 06:22

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur





La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:04

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
les Chrétiens non, puisqu'ils prient en "esprit et en vérité " ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord mon cher Mario, si tu veux te referer aux paroles de Jesus.

Car à moins que tu ne me prouves que les chretiens prient en esprit uniquement le Pere, en attendant vous priez en esprit Le Pere, le Fils et le St Esprit. Meme chose en vérité.

Or Jesus demande tout autre chose : Prier uniquement le Pere en esprit et en vérité.

Cordialement

J'ai juste une chose à te dire , l'Amour n'as pas de limite .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:07

RoisDesRois a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
les Chrétiens non, puisqu'ils prient en "esprit et en vérité " ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord mon cher Mario, si tu veux te referer aux paroles de Jesus.

Car à moins que tu ne me prouves que les chretiens prient en esprit uniquement le Pere, en attendant vous priez en esprit Le Pere, le Fils et le St Esprit. Meme chose en vérité.

Or Jesus demande tout autre chose : Prier uniquement le Pere en esprit et en vérité.

Cordialement

J'ai juste une chose à te dire , l'Amour n'as pas de limite .


Mais Jesus te donne justement une limite. Le Pere te donne egalement une limite. Vas tu les desobeir ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:09

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Je ne suis pas tout à fait d'accord mon cher Mario, si tu veux te referer aux paroles de Jesus.

Car à moins que tu ne me prouves que les chretiens prient en esprit uniquement le Pere, en attendant vous priez en esprit Le Pere, le Fils et le St Esprit. Meme chose en vérité.

Or Jesus demande tout autre chose : Prier uniquement le Pere en esprit et en vérité.

Cordialement

J'ai juste une chose à te dire , l'Amour n'as pas de limite .


Mais Jesus te donne justement une limite. Le Pere te donne egalement une limite. Vas tu les desobeir ?

Je ne les désobéi pas plus que toi . Le Père demande d'aimer et si nous limitons l'amour de Dieu nous ne sommes rien.
La personne que tu aime le plus c'est Dieu et ensuite Mohammed c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:10

RoisDesRois a écrit:
Heureusement que je ne comprend pas , toute votre prière est pré définis , ce sont simplement des paroles à apprendre par cœur et rien d'autre.

Complètement faux !

Tu as oublié , la sincérité , la foi , la totale soumission au Tout-Puissant, la dévotion, et ça, ça ne s'apprend pas .

La prière est réellement une répétition pratique de notre foi. Dans cette prière nous nous tenons devant notre Dieu, les mains liées, inclinés sur les genoux, prosternés, les mains sur le sol et assis d’une manière humble .

{ Réussiront vraiment ceux qui sont des croyants, humbles dans leur Salât }
[ Sourate 23 - Versets 1-2 ]
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:17

RoisDesRois a écrit:
Le Père demande d'aimer et si nous limitons l'amour de Dieu nous ne sommes rien.

Tu n'a pas compris. Jesus te dit d'aimer le Pere aussi fort que possible. Il te parle du Pere et non de lui ou du St Esprit. Vois tu la difference? Il faut adorer le Pere, uniquement le Pere.


Citation :
La personne que tu aime le plus c'est Dieu et ensuite Mohammed c'est bien ca ?

Non, je n'adore que Dieu, uniquement Dieu. Je n'adore pas Mohamed. Mon acte d'adoration est exclusivement dédié à Dieu, en esprit et en vérité.

Vois tu la difference ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:19

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Heureusement que je ne comprend pas , toute votre prière est pré définis , ce sont simplement des paroles à apprendre par cœur et rien d'autre.

Complètement faux !

Tu as oublié , la sincérité , la foi , la totale soumission au Tout-Puissant, la dévotion, et ça, ça ne s'apprend pas .

La prière est réellement une répétition pratique de notre foi. Dans cette prière nous nous tenons devant notre Dieu, les mains liées, inclinés sur les genoux, prosternés, les mains sur le sol et assis d’une manière humble .

{ Réussiront vraiment ceux qui sont des croyants, humbles dans leur Salât }
[ Sourate 23 - Versets 1-2 ]

Les Chrétiens et les Juifs et même les Bouddhistes sont humbles dans leurs prières.
Ce que j'essaie de te faire comprend ce que les prière que vous dîtes sont déjà prescrite et répéter toujours et toujours , ce sont pas des prière transmise de l'Esprit à la Parole si tu vois ce que je veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:22

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Le Père demande d'aimer et si nous limitons l'amour de Dieu nous ne sommes rien.

Tu n'a pas compris. Jesus te dit d'aimer le Pere aussi fort que possible. Il te parle du Pere et non de lui ou du St Esprit. Vois tu la difference? Il faut adorer le Pere, uniquement le Pere.


Citation :
La personne que tu aime le plus c'est Dieu et ensuite Mohammed c'est bien ca ?

Non, je n'adore que Dieu, uniquement Dieu. Je n'adore pas Mohamed. Mon acte d'adoration est exclusivement dédié à Dieu, en esprit et en vérité.

Vois tu la difference ?

J'adore Dieu de tout mon cœur de toute mon âme et de toute ma pensée mais je ne vais pas faire le [......] , j'adore aussi Jésus , c'est un amour profond et c'est ca que Dieu veut . "Heureux ceux qui se confie en lui (le Fils) Psaume 2"
Adorer Jésus ne m'éloigne pas de Dieu , justement sa me rapproche de Dieu.
Mais tu entend quoi par adorer ? Car moi je prie Dieu en passant par Jésus (Le Grand Prêtre).
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:29


RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Heureusement que je ne comprend pas , toute votre prière est pré définis , ce sont simplement des paroles à apprendre par cœur et rien d'autre.

Complètement faux !

Tu as oublié , la sincérité , la foi , la totale soumission au Tout-Puissant, la dévotion, et ça, ça ne s'apprend pas .

La prière est réellement une répétition pratique de notre foi. Dans cette prière nous nous tenons devant notre Dieu, les mains liées, inclinés sur les genoux, prosternés, les mains sur le sol et assis d’une manière humble .

{ Réussiront vraiment ceux qui sont des croyants, humbles dans leur Salât }
[ Sourate 23 - Versets 1-2 ]

Les Chrétiens et les Juifs et même les Bouddhistes sont humbles dans leurs prières.
Ce que j'essaie de te faire comprend ce que les prière que vous dîtes sont déjà prescrite et répéter toujours et toujours , ce sont pas des prière transmise de l'Esprit à la Parole si tu vois ce que je veut dire.

Notre prière ne se fait pas devant une croix , une statue ou je ne sais quoi d'autre , notre prière se fait devant Dieu .

Comment fais tu pour conclure ce genre de choses , alors que tu n'as jamais prié ?

Tu ne peux pas savoir ce qu'on ressent , donc je te demande de ne pas conclure si hâtivement .

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:36

Lmuslim a écrit:

RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:


Complètement faux !

Tu as oublié , la sincérité , la foi , la totale soumission au Tout-Puissant, la dévotion, et ça, ça ne s'apprend pas .

La prière est réellement une répétition pratique de notre foi. Dans cette prière nous nous tenons devant notre Dieu, les mains liées, inclinés sur les genoux, prosternés, les mains sur le sol et assis d’une manière humble .

{ Réussiront vraiment ceux qui sont des croyants, humbles dans leur Salât }
[ Sourate 23 - Versets 1-2 ]

Les Chrétiens et les Juifs et même les Bouddhistes sont humbles dans leurs prières.
Ce que j'essaie de te faire comprend ce que les prière que vous dîtes sont déjà prescrite et répéter toujours et toujours , ce sont pas des prière transmise de l'Esprit à la Parole si tu vois ce que je veut dire.

Notre prière ne se fait pas devant une croix , une statue ou je ne sais quoi d'autre , notre prière se fait devant Dieu .

Comment fais tu pour conclure ce genre de choses , alors que tu n'as jamais prié ?

Tu ne peux pas savoir ce qu'on ressent , donc je te demande de ne pas conclure si hâtivement .

Cordialement .

Toi tu sait ce qu'on ressent ? Qui te dit que tu ressent plus que nous ? Tu crois vraiment que c'est par la chair que nous adorons Dieu , je te rappelle que Dieu est partout .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:41

Bref , je vous laisse , je vais manger. Bonne appétit à ce soir que Dieu vous bénisse tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:45

RoisDesRois a écrit:
Toi tu sait ce qu'on ressent ? Qui te dit que tu ressent plus que nous ? Tu crois vraiment que c'est par la chair que nous adorons Dieu , je te rappelle que Dieu est partout .

Je n'ai jamais prétendu savoir ce que vous ressentez , nous n'adorons uniquement Dieu .
La prière n'est pas que par coeur , si tu penses cela tu n'as rien compris ...

Sourate 107 .4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt,

6. qui sont pleins d’ostentation,

Et bonne appétit .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:27

RoisDesRois a écrit:
j'adore aussi Jésus , c'est un amour profond et c'est ca que Dieu veut .

Ce n'est pas ce que Dieu veut. Relis le verset. Jesus te dit que seul le Pere doit etre adoré, et personne d'autre. Tels sont les vrais adorateurs. Et c'est ce que Dieu demande.

Jean
4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.



Vois tu,, il est dit le Pere uniquement et non Jesus. Donc tout autre acte d'adoration, en supplement, n'est pas consideré comme etant une veritable adoration et ce n'est pas ce que recherche Dieu. C'est le texte qui dit cela.


Citation :

Adorer Jésus ne m'éloigne pas de Dieu , justement sa me rapproche de Dieu.

C'est ton avis. Mais si l'on se base sur ce que dit Jesus, ce n'est pas ce que recherche Dieu. Et il ne qualifie pas cet acte comme une veritable adoration.


Citation :
Mais tu entend quoi par adorer ?


le 1er sens que tu trouveras dans n'importe quel dictionnaire en ligne.


Citation :

Car moi je prie Dieu en passant par Jésus (Le Grand Prêtre).

Pour moi, et je dis bien pour moi, j'appelle cela du polytheisme. Les arabes, à l'epoque préislamique, agissait de la manière, en priant des divinités (Hubal, Manat, Al Lat, Al Uzza, etc..) pour se rapprocher de Dieu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:42

Noorfisabillah a écrit:

Pour moi, et je dis bien pour moi, j'appelle cela du polytheisme. Les arabes, à l'epoque préislamique, agissait de la manière, en priant des divinités (Hubal, Manat, Al Lat, Al Uzza, etc..) pour se rapprocher de Dieu.

c'est bien pour éviter cela que le dogme de la trinité a été élaboré :
prier Jesus sans tomber dans le polythéisme puisque chaque personne de la trinité est Dieu tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:50


Matthieu 6.1-8

5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Luc 11:1-13

( Chapitre 11 )

Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.
Il leur dit : Quand vous priez, dites : Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne.
Donne-nous chaque jour notre pain quotidien ;
pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation.


Jean 14:12-14

( Chapitre 14 )


En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Jean 17

Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:55

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
les Chrétiens non, puisqu'ils prient en "esprit et en vérité " ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord mon cher Mario, si tu veux te referer aux paroles de Jesus.

Car à moins que tu ne me prouves que les chretiens prient en esprit uniquement le Pere, en attendant vous priez en esprit Le Pere, le Fils et le St Esprit. Meme chose en vérité.

Or Jesus demande tout autre chose : Prier uniquement le Pere en esprit et en vérité.

Cordialement

Sauf que toi tu rajoutes : "uniquement". Jésus n'a pas dit : "4 23 Mais l'heure vient --et c'est maintenant --où les véritables adorateurs adoreront (uniquement) le Père dans l'esprit et la vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père.
4 24 Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est dans l'esprit et la vérité qu'ils doivent adorer."


Jésus nous dit que la véritable adoration elle se fait dans l'esprit et la vérité. Jésus s'est présenté à nous comme étant "la vérité". C'est donc en Jésus qui est la Vérité, que nous devons adorer le Père. Pour adorer Dieu le Père, en vérité, il faut l'adorer avec l'Esprit de Jésus, l'Esprit de la Vérité qu'est Jésus.

C'est bien par Jésus et dans l'Esprit, avec l'Esprit de Jésus, que nous sommes appelés à adorer Dieu le Père.

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:57

emmo a écrit:
Matthieu 6.1-8

5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Sourate 107 . 4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt,

6. qui sont pleins d’ostentation,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:00

Avec Jésus la prière est spirituelle

donc partout ou à chaque instant

il n'y a ni de lieu ni d'heure ni de position...
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:19

emmo a écrit:
Avec Jésus la prière est spirituelle
donc partout ou à chaque instant
il n'y a ni de lieu ni d'heure  ni de position...

Certes au temps de Jésus psl , il n'y avait pas de règles définies pour prier ,
c'est avec l'arrivée de Mohamed saws ou les règles pour prier ont été définies .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:26

Noorfisabillah a écrit:


Pour moi, et je dis bien pour moi, j'appelle cela du polytheisme. Les arabes, à l'epoque préislamique, agissait de la manière, en priant des divinités (Hubal, Manat, Al Lat, Al Uzza, etc..) pour se rapprocher de Dieu.

Cordialement
 
Sauf que Jésus n'est pas une idole et n'est pas un mythe.
Ce n'est pas une divinité , si Dieu à décider de donner du pouvoir à Jésus .
Par exemple , vous dîtes souvent que nous associons Jésus à Dieu mais je vois pas de mal car Jésus aussi s'associe à Dieu "23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."
Nous ne pouvons pas détacher la parole de Dieu à Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:47

Lmuslim a écrit:

Certes au temps de Jésus psl , il n'y avait pas de règles définies pour prier ,
c'est avec l'arrivée de Mohamed saws ou les règles pour prier ont été définies .

les pharisiens ont aussi des règles de prières...

les muslims aussi...

et Jésus aussi

et avec Jésus ,ce n'est pas la position ,le lieu ou l'heure qui compte...
et personne ne changera ça...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:53

RoisDesRois a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Pour moi, et je dis bien pour moi, j'appelle cela du polytheisme. Les arabes, à l'epoque préislamique, agissait de la manière, en priant des divinités (Hubal, Manat, Al Lat, Al Uzza, etc..) pour se rapprocher de Dieu.

Cordialement
 
Sauf que Jésus n'est pas une idole et n'est pas un mythe.
Ce n'est pas une divinité  , si Dieu à décider de donner du pouvoir à Jésus .
Par exemple , vous dîtes souvent que nous associons Jésus à Dieu mais je vois pas de mal car Jésus aussi s'associe à Dieu "23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."
Nous ne pouvons pas détacher la parole de Dieu à Dieu .


l'association en Islam a un sens précis c'est accorder a une entité en dehors de Dieu le statut de Dieu ou lui accordé des attributs divin nul en dehors de Dieu ne peut être adoré et nul ne peut s'associer a sa divinité ......l'association entre Dieu et Jésus n'a rien n'avoir avec cela c'est un partenariat spirituelle ,une alliance spirituelle ....Jésus reste une créature de Dieu il n'est pas Dieu ....il sera toujours en dessous en terme de statut sans Dieu Jésus n'est rien
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:00

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:

Certes au temps de Jésus psl , il n'y avait pas de règles définies pour prier ,
c'est avec l'arrivée de Mohamed saws ou les règles pour prier ont été définies .

les pharisiens ont aussi des règles de prières...

les muslims aussi...

et Jésus aussi

et avec Jésus ,ce n'est pas la position ,le lieu ou l'heure qui compte...
et personne  ne changera ça...

Ou Jésus a interdit les directions de prières ?

Au temps de Jésus psl les règles de prières n'étaient pas définies .

Pourquoi personne ne changerait ça ?
"C'est comme si je te disais Moise a interdit le porc et personne ne peut changer ça ."

Tu parles comme si c'est toi qui décidais , combien de choses Paul a changé ?
 La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 109169 SUR TOI .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:08

Lmuslim a écrit:

Ou Jésus a interdit les directions de prières ?

Au temps de Jésus psl les règles de prières n'étaient pas définies .

Pourquoi personne ne changerait ça ?
"C'est comme si je te disais Moise a interdit le porc et personne ne peut changer ça ."

Tu parles comme si c'est toi qui décidais , combien de choses Paul a changé ?
 La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 109169 SUR TOI .


Tu parles comme si tu voulais décider de changer les règles

Les juifs ont leur méthodes de prières , ne dis pas qu'elles n'étaient pas définies

les juifs ne mangent pas de porc

Tu parles comme si c'était toi qui décidait ,combien de loi Mohamed a changé?

il n'y as pas de direction avec Jésus

les autres font ceux qu'ils veulent après

 La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 518341



Dernière édition par emmo le Ven 18 Avr 2014, 01:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:29

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:

Ou Jésus a interdit les directions de prières ?

Au temps de Jésus psl les règles de prières n'étaient pas définies .

Pourquoi personne ne changerait ça ?
"C'est comme si je te disais Moise a interdit le porc et personne ne peut changer ça ."

Tu parles comme si c'est toi qui décidais , combien de choses Paul a changé ?
 La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 109169 SUR TOI .


Tu parles comme si tu voulais décider de changer les règles

Les juifs ont leur méthodes de prières , ne dis pas qu'elles n'étaient pas définies

les juifs ne mangent pas de porc

combien de courant religieux de part et d'autre je pourrais te répondre...?

il n'y as pas de direction avec Jésus

les autres font ceux qu'ils veulent après

 La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 518341

Pourquoi me parles tu des juifs ?

Je te parle des règles définies de la prière en Islam .

Mohamed saws vient avec des lois Divines .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:39

Lmuslim a écrit:


Pourquoi me parles tu des juifs ?

Je te parle des règles définies de la prière en Islam .

Mohamed saws vient avec des lois Divines .

tu dis:

"Au temps de Jésus les règles de prières n'étaient pas définies ."

les juifs avaient des règles de prières définis et elles n'ont pas changé

et pour Jésus c'est la prière qui compte pas le lieu la direction ou l'heure

selon les lois Divines...

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:46

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


Pourquoi me parles tu des juifs ?

Je te parle des règles définies de la prière en Islam .

Mohamed saws vient avec des lois Divines .

tu dis:

"Au temps de Jésus les règles de prières n'étaient pas définies ."


les juifs avaient des règles de prières définis et elles n'ont pas changé

et pour Jésus c'est la prière qui compte pas le lieu la direction ou l'heure

selon les lois Divines...


Je parlais de l'Islam et Jésus n'avait pas reçu de règle définie sur la direction de prière ect ...

Bonne nuit . Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:50

Lmuslim a écrit:
.


Je parlais de l'Islam et Jésus n'avait pas reçu de règle définie sur la direction de prière ect ...

Bonne nuit . Sleep 

Tu disais au temps Jésus et l'islam n'est pas reconnu pas les autres comme loi divine..

Jésus a reçut les règles définies , Dieu est partout , pas d'heure ,de lieu ou de direction pour prier

Dans toutes les positions à n'importe quel endroit et à n'importe quel heure...

quand besoin est...pas devant une pierre ,dans tel direction ou à tel heure ou je ne sais quoi...


Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 02:29

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Pour moi, et je dis bien pour moi, j'appelle cela du polytheisme. Les arabes, à l'epoque préislamique, agissait de la manière, en priant des divinités (Hubal, Manat, Al Lat, Al Uzza, etc..) pour se rapprocher de Dieu.

c'est bien pour éviter cela que le dogme de la trinité a été élaboré :
prier Jesus sans tomber dans le polythéisme puisque chaque personne de la trinité est Dieu tout entier.

Cela ne change en rien qu'il a adoration de 3 personnes bien distinctes. Dire qu'il y a qu'un seul Dieu ne resout pas le probleme.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 02:34

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Pour moi, et je dis bien pour moi, j'appelle cela du polytheisme. Les arabes, à l'epoque préislamique, agissait de la manière, en priant des divinités (Hubal, Manat, Al Lat, Al Uzza, etc..) pour se rapprocher de Dieu.

c'est bien pour éviter cela que le dogme de la trinité a été élaboré :
prier Jesus sans tomber dans le polythéisme puisque chaque personne de la trinité est Dieu tout entier.

Cela ne change en rien qu'il a adoration de 3 personnes bien distinctes. Dire qu'il y a qu'un seul Dieu ne resout pas le probleme.

Cordialement

Les arabes ont tout le temps étaient juifs avant l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 02:40

petero a écrit:


Sauf que toi tu rajoutes : "uniquement". Jésus n'a pas dit : "4  23  Mais l'heure vient --et c'est maintenant --où les véritables adorateurs adoreront (uniquement) le Père dans l'esprit et la vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père.
4  24  Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est dans l'esprit et la vérité qu'ils doivent adorer."

Argument insipide. Jesus dit qu'il faut adorer le Pere en esprit et en verité. Il dit aussi que le Pere cherche les vrais adorateurs qui adorent le Pere.

Où est Jesus et le St Esprit dans cette histoire? Il n'y a aucun sous entendu. De plus c'est Jesus qui parle, il aurait tres bien pu dire de l'adorer en esprit pour adorer le Pere en verité, mais ce n'est pas le cas.

C'est un raisonnement non pas tiré mais arraché par les cheveux.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 02:51

RoisDesRois a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Pour moi, et je dis bien pour moi, j'appelle cela du polytheisme. Les arabes, à l'epoque préislamique, agissait de la manière, en priant des divinités (Hubal, Manat, Al Lat, Al Uzza, etc..) pour se rapprocher de Dieu.

Cordialement
 
Sauf que Jésus n'est pas une idole et n'est pas un mythe.
Ce n'est pas une divinité  ,

Pourtant la plupart des chretiens divinisent Jesus. Ils l'idolatrent.



Citation :

Par exemple , vous dîtes souvent que nous associons Jésus à Dieu mais je vois pas de mal car Jésus aussi s'associe à Dieu "23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."

Je n'appelle pas cela s'associer, car si tu suis ce genre de raisonnement et ce type de verset, je peux te citer egalement un verset similaire où les disciples sont aussi concernés :

Jean
13.20
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.



Autant incorporer les disciples si je suis ton interpretation.


Citation :

Nous ne pouvons pas détacher la parole de Dieu à Dieu .

Le ciel et la Terre est la parole de Dieu. Dois je diviniser le ciel et la Terre ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 02:54

Rashid Al-Jundullah a écrit:


Les arabes ont tout le temps étaient juifs avant l'Islam


????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 04:05



le film sur Salomon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le convertisseur de vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 04:24

Un premier Temple sera reconstruit, qui jouera un rôle important au cours de la période appelée "le temps d'angoisse pour Jacob" (Jérémie 30:7), ou "la Tribulation" (Daniel 9:27; Matthieu 24:15; Marc 13:14; 2 Thessaloniciens 2:4; Apocalypse 11:1-2).

Plus tard, un autre Temple sera encore bâti. Ce sera le Temple du Messie, le Temple du Royaume Millénaire (Esaïe 2:2-3 et 66:23; Ezéchiel 37:26-28 et 40:48; Michée 4:1-2; Aggée 2:7-9; Zacharie 6:12-15; 14:2 et 16:21).

Ces Temples joueront un rôle important dans le programme prophétique futur de Dieu pour Israël et les Nations des Gentils (Esaïe 56:6-7; Jérémie 3:17; Zacharie 6:15).


vous tombez sous le coup de la prophétie


(2The 2:1) Le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

A la fin des sept ans de tribulation, l’antéchrist lancera une attaque finale contre Jérusalem, culminant par la bataille d’Armageddon. Jésus-Christ reviendra, détruira l’antéchrist et ses armées et les jettera dans le grand lac de feux (Apocalypse 19:11-21)


Il n'est pas trop tard pour vous repentir
mettez à jour votre lumière avec le quid...

Spoiler:


Dernière édition par emmo le Ven 18 Avr 2014, 05:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 04:47

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
les Chrétiens non, puisqu'ils prient en "esprit et en vérité " ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord mon cher Mario, si tu veux te referer aux paroles de Jesus.

Car à moins que tu ne me prouves que les chretiens prient en esprit uniquement le Pere, en attendant vous priez en esprit Le Pere, le Fils et le St Esprit. Meme chose en vérité.

Or Jesus demande tout autre chose : Prier uniquement le Pere en esprit et en vérité.

Cordialement

Sauf que toi tu rajoutes : "uniquement". Jésus n'a pas dit : "4  23  Mais l'heure vient --et c'est maintenant --où les véritables adorateurs adoreront (uniquement) le Père dans l'esprit et la vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père.
4  24  Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est dans l'esprit et la vérité qu'ils doivent adorer."


Jésus nous dit que la véritable adoration elle se fait dans l'esprit et la vérité. Jésus s'est présenté à nous comme étant "la vérité". C'est donc en Jésus qui est la Vérité, que nous devons adorer le Père. Pour adorer Dieu le Père, en vérité, il faut l'adorer avec l'Esprit de Jésus, l'Esprit de la Vérité qu'est Jésus.

C'est bien par Jésus et dans l'Esprit, avec l'Esprit de Jésus, que nous sommes appelés à adorer Dieu le Père.


Très bonne réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 06:57





Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 09:53

Plus personne ne sait répondre, je viens de fermer le forum comme annoncé sur la bande annonce jusque dimanche après-midi au moins !!! pour les chrétiens c'est Vendredi-Saint et le forum sera réouvert à Pâques !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 15:30

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:
.


Je parlais de l'Islam et Jésus n'avait pas reçu de règle définie sur la direction de prière ect ...

Bonne nuit . Sleep 

Tu disais au temps Jésus et l'islam n'est pas reconnu pas les autres comme loi divine..

Jésus a reçut les règles définies , Dieu est partout , pas d'heure ,de lieu ou de direction pour prier

Dans toutes les positions à n'importe quel endroit et à n'importe quel heure...

quand besoin est...pas devant une pierre ,dans tel direction ou à tel heure ou je ne sais quoi...


Bonne nuit

Il faut qu'on soit bien claire .

Jésus psl a reçu une révélation différente de celle qu'a reçu Mohamed saws , quant à Moise psl il a reçu une révélation différente de Jésus et enfin Mohamed saws a reçu une révélation différente de Moise psl .
Moise asws a reçu une législation différente de Jésus asws et de Mohamed saws , qui s'adaptait à son époque .
C'est pareille pour Mohamed  saws .
C'est une continuité de prophète ayant reçu différentes révélations avec presque à chaque une nouvelle législation .
C'est pas difficile ...

Pourquoi 5 prières ?
Car avec 5 prières définies on se rappelle tout au long de la journée ( le soir , l'aube , matin , midi ect ...) notre créateur Allah on le prie pour se rapprocher de Lui , pour ne pas tomber sous les tentations du diable  .
La prière est un lien entre le serviteur et le créateur .
Et sache qu'on peut prier en dehors de ces 5 prières obligatoires , à n'importe quelle heure , c'est ce qu'on appelle les prières surérogatoires , non obligatoires, quiconque les accomplit en tirent un très grand profit spirituel ainsi qu'une récompense supplémentaire d'Allah swt .

Pourquoi en direction de la Mecque :
réponse:

Oui DIEU est partout mais il nous demande de prier en direction de la Kaaba qui est sacrée .

« Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. »
Sourate al baqarah, verset 144.

Donc pour résumer :

- la Mecque est devenue la ville sainte
- C’est la maison de Dieu, fondé à l’origine par Abraham, pur monothéiste
- Une direction pour unir les fidèles

3.96. En vérité, le premier temple qui ait été fondé à l'intention des hommes est bien celui de La Mecque, qui est à la fois une bénédiction et une bonne direction pour l'Univers.

2 Chroniques 6:
30 exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne; rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur des enfants des hommes,

1 Rois 8:
49 Exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leur prière et leur supplication, et fais leur droit.
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 16:27

Lmuslim a écrit:
Jésus psl a reçu une révélation différente de celle qu'a reçu Mohamed saws

Jésus n'a pas reçu une révélation car il est la Révélation, il est la manifestation de Dieu ; toute sa vie, son oeuvre est révélation.

Lmuslim a écrit:
C'est une continuité de prophète ayant reçu différentes révélations avec presque à chaque une nouvelle législation . C'est pas difficile ...

Jésus est venu sceller une alliance nouvelle et éternelle avec l'homme ; il n'est pas venu apporter une nouvelle legislation, il est venu accomplir la loi et les prophètes, ce à quoi la loi et prophète préparait l'humanité, l'union de cette humanité avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 16:44

petero a écrit:
Jésus n'a pas reçu une révélation car il est la Révélation, il est la manifestation de Dieu ; toute sa vie, son oeuvre est révélation.
Complètement faux !
Tu ne connais même pas ta bible ...

Jean 17:8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.


On voit clairement ici que Jésus psl a reçu une révélation de Dieu .
Dieu lui a révélé des paroles .

petero a écrit:
Jésus est venu sceller une alliance nouvelle et éternelle avec l'homme ; il n'est pas venu apporter une nouvelle legislation, il est venu accomplir la loi et les prophètes, ce à quoi la loi et prophète préparait l'humanité, l'union de cette humanité avec Dieu.

Sauf que pour les musulmans Jésus paix sur lui , n'est pas mort .

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 17:25

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Jésus n'a pas reçu une révélation car il est la Révélation, il est la manifestation de Dieu ; toute sa vie, son oeuvre est révélation.
Complètement faux !
Tu ne connais même pas ta bible ...

Jean 17:8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.


On voit clairement ici que Jésus psl a reçu une révélation de Dieu. Dieu lui a révélé des paroles.

Jésus est la Parole de Dieu son Père, c'est donc normale que tout ce qu'il disait lui était donné par Dieu son Père, mais directement dans son esprit et pas par l'intermédiaire d'un ange.

Lmuslim a écrit:
Sauf que pour les musulmans Jésus paix sur lui , n'est pas mort .

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12


Et Jésus n'a dit que cela ? Pourquoi vous ignorez 90 % des paroles que Jésus a prononcées et qui montre que Jésus est venu annoncer et accomplir les prophéties : "la venue de Dieu parmi son peuple pour prendre soin de ses brebis et le don de son Esprit" ? Pourquoi faites-vous une sélection dans les paroles de Jésus, en les sortant de leur contexte pour leur faire dire ce que vous avez envie qu'elles disent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La construction du troisième Temple de Jérusalem
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» voila le troisieme temple que les juifs veulent détruire
» La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem
» LE 3eme Temple de Jérusalem
» Tentative de reconstruction du Temple de Jérusalem en 361
» Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: