Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La construction du troisième Temple de Jérusalem

Aller en bas 
+11
Lmuslim
pinson
rosedumatin
Salomon
Petero
rosarum
chrisredfeild
Sniper
kaina
mario-franc_lazur
Rashid Al-Jundullah
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014, 06:22

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2014, 22:19

le mot fils est la parole de Jésus qui est la parole de Dieu
le saint esprit est la pureté de Dieu

la prière au nom du père et du fils et du saint esprit

admirez l'unicité dans la parole de Dieu

au nom de Dieu ,de sa parole et de sa pureté...

Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un
(1 Jean 5:7)

Sans aucun temple de pierre centre des proclamations et anciennes coutumes ancestrales...
ce temps là est révolu avec la nouvelle alliance de Jésus...


Dernière édition par emmo le Mer 23 Avr 2014, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2014, 22:30

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:
Jésus n'a jamais demandé à ce qu'on prie POUR LE PERE  


Ah bon ?

Matthieu
6.6
   Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7
   En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8
   Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
6.9
   Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;



Cela se passe de commentaire....

Cordialement

On ne prie pas pour le Père, mais le Père. On s'adresse dans notre prière, à Lui. On lui demande de faire venir son règne ; on lui demande de sanctifier son Nom ; on lui demande de faire en sorte que sa volonté soit faite.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2014, 23:03

petero a écrit:

On ne prie pas pour le Père, mais le Père. On s'adresse dans notre prière, à Lui. On lui demande de faire venir son règne ; on lui demande de sanctifier son Nom ; on lui demande de faire en sorte que sa volonté soit faite.

Mon commentaire etait à la base destiné à Pinson. Essaie de suivre les echanges lorsque tu n'es pas concerné. Donc lis ce qu'il a écrit et ensuite tu comprendras pourquoi j'ai utilisé l'expression "prier pour le Pere".

Ceci dit, cela ne change rien en ce qui nous concerne. A aucun moment Jesus demande de Prier le Pere, le Fils et le St Esprit. En revanche, il enseigne fortement de prier le Pere, directement le Pere (voir la priere Notre Pere...)

Crdialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2014, 23:22

Priez c'est faire une demande à Dieu et cela ne demande qu'une seule chose , la sincérité...

Certains ont vu la sainte vierge , ils lui ont demandé par intermédiaire de priez Dieu pour eux..pour être sûr d'être entendu...

Certains passent parfois par l'intermédiaire d'amulette ,de talisman ,de pierre ou toutes sortent de gris gris ,de temple ou de sacrifice...





le premier et le dernier c'est l'alpha et l'oméga , anges éternel ou Dieu lui même
Le dernier du peuple élu est l'élu ,celui qui sauve...il n'y en a qu'un qui sauve et qui est unique...c'est miraculeux que la conclusion se termine par une incarnation...

Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
(Jean 14:1-14)



Dernière édition par emmo le Jeu 24 Avr 2014, 02:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014, 02:37

La Jérusalem céleste est pour les juifs lié à l'aboutissement de la reconstruction du temple  faisant de Jérusalem un nouveau jardin d'éden...



Pour les chrétiens il s'agit plutôt de la demeure de Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014, 05:51

Voici donc comment vous devez prier :
Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ;
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !
(Mathieu 6:9-14)

Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant :
Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre.
(Matthieu 28, 18)

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
(Matthieu 16:28)

n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit :
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
(mathieu31:32)

Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu .
(Matthieu 22/29)


Que celui qui entende, entende et que celui qui comprenne ,comprenne...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014, 08:16

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:

On ne prie pas pour le Père, mais le Père. On s'adresse dans notre prière, à Lui. On lui demande de faire venir son règne ; on lui demande de sanctifier son Nom ; on lui demande de faire en sorte que sa volonté soit faite.

Mon commentaire etait à la base destiné à Pinson. Essaie de suivre les echanges lorsque tu n'es pas concerné. Donc lis ce qu'il a écrit et ensuite tu comprendras pourquoi j'ai utilisé l'expression "prier pour le Pere".

Ceci dit, cela ne change rien en ce qui nous concerne. A aucun moment Jesus demande de Prier le Pere, le Fils et le St Esprit. En revanche, il enseigne fortement de prier le Pere, directement le Pere (voir la priere Notre Pere...)

Crdialement

Dans la mesure ou tu échange sur le forum et pas en message privé, ce que tu échanges est destiné non seulement à celui à qui tu réponds mais aussi à tous ceux qui lisent et peuvent réagir. Et si tu as écris que Jésus nous demandais de "prier pour le père", c'est parce que t'a pas compris ce que Jésus nous demandais de prier le père et pas de prier pour le père.

Tu extrapoles en disant : "il enseigne fortement de prier le Père, directement le Père" ; car ce n'est pas ce que Jésus fait. Il répond à une demande des Apôtres qui lui disent : "apprends-nous à prier". Et Jésus dit "lorsque vous priez, dites : "Notre Père ....". A ce moment là, comme l'a dit je crois un des intervenants, Jésus est avec ses Apôtres, il n'est pas encore monté au Ciel. Ils n'ont donc pas encore besoin de le prier. C'est donc normal que Jésus demande à ses Apôtres de prier le Père, qu'il ne les invite pas à le prier. Lui-même priait son Père, c'est à dire "avait une relation avec lui" ; car prier c'est entretenir une relation avec Dieu.

Mais quand Jésus ne sera plus présent de manière visible, les Apôtres se tourneront vers lui et le prieront et la preuve c'est qu'Etienne, au moment de mourir, se tourne bien vers Jésus comme Jésus s'était tourné vers son Père pour adresser cette prière à Jésus :

7 59 Et tandis qu'on le lapidait, Etienne faisait cette invocation "Seigneur Jésus, reçois mon esprit." (Actes)

Il est clair que pour Etienne, Jésus était son Seigneur, son Dieu, à qui il remis son esprit avant de mourir.

Voici aussi ce qu'Ignace d'Antioche, un disciple de l'Apôtre Jean écrivait vers l'an 90, à son ami Polycarpe, à propos de la seconde venue de Jésus :

“ Jésus est Dieu ”, “ Dieu incarné ”

Et dans son Epitre aux Ephésiens, voici ce qu'il écrit :

“ …Dieu lui-même est apparu sous la forme d’un homme, pour le renouvellement de la vie éternelle. ” (Épître d’Ignace aux Éphésiens 4, 13)

Clément de Rome, en l'an 96, enseigna aussi la divinité de Jésus, en déclarant : “ Nous devrions penser à Jésus Christ en tant que Dieu. ” (2ème Épître de Clément aux Corinthiens 1, 1)

Les disciples de Jésus après la résurrection de Jésus, croyaient en sa divinité et lorsqu'ils priaient, ils se tournaient aussi vers Jésus, comme le fit Etienne au moment de mourir pour confier sa vie à Jésus, son Seigneur et son Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014, 18:45

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Je ne vois pas le rapport ? Jésus parle des traditions d'hommes (Laver les mains avant de manger..)

Le culte voué à l'adoration de Jésus , qui a inventé cela ? Les hommes ou Jésus ?
C'est les hommes donc c'est en vain .


Les hommes, l'ami, dès qu'ils ont compris que Jésus était fils de DIEU et donc Dieu Lui-même....

Thomas ne s'est-il pas écrié : "Mon Seigneur et mon Dieu "

Et Jésus s'est-il récrié ? NON, du tout :

20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014, 20:01

Les sacrifices que les Juifs offraient depuis des siècles n’étaient plus nécessaires. Ils n’avaient plus de valeur aux yeux de Dieu. La Loi avait joué son rôle de “ précepteur menant à Christ ”. Cela ne signifie pas que la notion de sacrifice n’a plus d’intérêt pour les chrétiens. Au contraire, l’apôtre Pierre a montré qu’il leur faut “ offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ ”. (1 Pierre 2:5.)

Paul a recommandé à ses compagnons chrétiens : “ N’oubliez pas de faire le bien et de partager avec d’autres, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. ” (Héb. 13:16)


Le troisième temple ramènerait les rites et cultes comme le sacrifice et l'encens...

L'encens sert à parfumer et à amener une odeur saine , mais Jésus  l'avait aboli en temps que culte aussi...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014, 00:55

Les templiers étaient appelés " les Pauvres Chevaliers du Christ du Temple de Salomon"
car ils s'installèrent dans le temple pour disposer d'un endroit idéal pour établir une écurie...

La légende prétend qu'ils possédaient ou recherchaient le Saint Graal...le Saint calice que l'histoire a parfois nourri de toutes sortent de légendes..comme étant une relique sacré.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014, 22:08

Juin 2013

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 EmptyJeu 08 Mai 2014, 00:52

petero a écrit:

Dans la mesure ou tu échange sur le forum et pas en message privé, ce que tu échanges est destiné non seulement à celui à qui tu réponds mais aussi à tous ceux qui lisent et peuvent réagir. Et si tu as écris que Jésus nous demandais de "prier pour le père", c'est parce que t'a pas compris ce que Jésus nous demandais de prier le père et pas de prier pour le père.

Toute personne peut répondre à mes interventions. là n'est pas le probleme. Mais la moindre des choses, c'est de suivre l'echange lorsque cela ne te concerne pas. Et je le redis, tu ne comprends toujours pas pourquoi j'ai utilisé l'expression "prier pour le Pere".
Relis ce que Pinson a ecrit et tu comprendras.


Citation :

Tu extrapoles en disant : "il enseigne fortement de prier le Père, directement le Père" ; car ce n'est pas ce que Jésus fait. Il répond à une demande des Apôtres qui lui disent : "apprends-nous à prier". Et Jésus dit  "lorsque vous priez, dites : "Notre Père ....".  A ce moment là, comme l'a dit je crois un des intervenants, Jésus est avec ses Apôtres, il n'est pas encore monté au Ciel. Ils n'ont donc pas encore besoin de le prier. C'est donc normal que Jésus demande à ses Apôtres de prier le Père, qu'il ne les invite pas à le prier.

C'est une réponse guidée par ta passion et non selon les textes. Si je suis ton raisonnement et celui de l'intervenant sur ce forum (disant que Jesus n'etait pas encore monté au ciel, donc normal...), je te dirai ok pour Jesus, mais quand est il du Saint esprit ? Pourquoi Jesus n'a pas demandé de prier le Pere et le Saint Esprit en attendant?

Tu vois, cette notion de "personne ne devait prier Jesus car il n'etait pas encore monté au ciel" ne tient pas la route. Non seulement parce que Jesus n'a cessé de prier uniquement le Pere, mais il a egalement enseigné ses disciples à faire de même.
Citation :



Mais quand Jésus ne sera plus présent de manière visible, les Apôtres se tourneront vers lui et le prieront et la preuve c'est qu'Etienne, au moment de mourir, se tourne bien vers Jésus comme Jésus s'était tourné vers son Père pour adresser cette prière à Jésus :

7  59  Et tandis qu'on le lapidait, Etienne faisait cette invocation "Seigneur Jésus, reçois mon esprit." (Actes)

Il est clair que pour Etienne, Jésus était son Seigneur, son Dieu, à qui il remis son esprit avant de mourir.

Voici aussi ce qu'Ignace d'Antioche, un disciple de l'Apôtre Jean écrivait vers l'an 90, à son ami Polycarpe, à propos de la seconde venue de Jésus :

“ Jésus est Dieu ”, “ Dieu incarné ”

Et dans son Epitre aux Ephésiens, voici ce qu'il écrit :

“ …Dieu lui-même est apparu sous la forme d’un homme, pour le renouvellement de la vie éternelle. ” (Épître d’Ignace aux Éphésiens 4, 13)


les Actes regorgent de preuve que Jesus n'est pas Dieu. Plusieurs versets montrent une nette distinction entre Dieu et Jesus.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014, 11:31

Rashid Al-Jundullah a écrit:
Citation :

Allah protègera Al-Aqsa.
Et tu n'avais pas besoin d'écrire ce long texte, je le savais
W


Allah n'a pas protégé la mosquée Al-Aqsa lorsque les croisées s'en sont servies comme écurie pour leurs chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014, 00:13

rappel des faits

-Le retour des juifs en terre d'Israel

-La reconstruction du temple

-L'arrivé d'un messie qui selon eux n'est pas Jésus et qui doit connaitre la thora le talmud par coeur...


Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014, 04:55

emmo a écrit:
rappel des faits

-Le retour des juifs en terre d'Israel

-La reconstruction du temple

-L'arrivé d'un messie qui selon eux n'est pas Jésus et qui doit connaitre la thora le talmud par coeur...


Alors ils vont être déçus parce qu'il n'y aura jamais de troisième Temple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014, 05:54

Childebrand a écrit:


Alors ils vont être déçus parce qu'il n'y aura jamais de troisième Temple

Pourquoi jamais ,il y en a déjà un au brésil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils peuvent en construire où ils veulent...il ne faut jamais dire jamais

C'est un projet en tout cas et ils ont déjà fabriqué une partie du mobilier ...

la maquette et les plans...
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014, 11:00

emmo a écrit:
Childebrand a écrit:


Alors ils vont être déçus parce qu'il n'y aura jamais de troisième Temple

Pourquoi jamais ,il y en a déjà un au brésil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils peuvent en construire où ils veulent...il ne faut jamais dire jamais

C'est un projet en tout cas et ils ont déjà fabriqué une partie du mobilier ...

la maquette et les plans...


Ce n'est pas un Temple, l'ami, mais une cathédrale d'une moiuvance chrétienne appelée l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu ! Elle bâtit en effet actuellement à São Paulo une réplique de l’ancien temple de Salomon à Jérusalem. Celui-ci, grand comme 16 stades de foot, pourra accueillir 13.000 fidèles
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014, 12:26

pinson a écrit:
Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Je ne vois pas le rapport ? Jésus parle des traditions d'hommes (Laver les mains avant de manger..)

Le culte voué à l'adoration de Jésus , qui a inventé cela ? Les hommes ou Jésus ?
C'est les hommes donc c'est en vain .


Les hommes, l'ami, dès qu'ils ont compris que Jésus était fils de DIEU et donc Dieu Lui-même....

Thomas ne s'est-il pas écrié : "Mon Seigneur et mon Dieu "

Et Jésus s'est-il récrié ? NON, du tout :

20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!



Les hommes dis tu ? DONC Jésus ne l'a jamais demandé ! Ce ne sont donc que de pensées humaines ! Jésus détestait par dessus tout que les doctrines humaines s'imposent !!

Marc 7:7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Jésus psl approuvait totalement ce verset d'ESAIE qui rejetait les doctrines humaines ! et encore ici:

Marc 7:8 .Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

Désolé mais tout ce que vous faites sera vain ...

Un jour le prophète (alayhi salatou salam) a dit dans un hadith authentique rapporté par l'Imam Ahmad : "J'aurais aimé rencontré mes frères". Les compagnons lui dirent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?" ll répondit : "Vous, vous êtes mes compagnons. Par contre, mes frères sont ceux qui ont cru en moi sans pour autant m'avoir vu"


[3-79] Il n’appartient à aucun être humain à qui Dieu a accordé le Livre, la Sagesse et la prophétie de dire ensuite à ses semblables : «Adorez-moi à l’exclusion de Dieu !» Mais il devra dire plutôt : «Soyez de vrais dévots de Dieu, puisque vous enseignez et étudiez l’Écriture.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014, 15:59

pinson a écrit:


Ce n'est pas un  Temple, l'ami, mais une cathédrale d'une moiuvance chrétienne appelée l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu  ! Elle bâtit en effet actuellement à São Paulo une réplique de l’ancien temple de Salomon à Jérusalem. Celui-ci, grand comme 16 stades de foot, pourra accueillir 13.000 fidèles

Oui ,l'intérieur est chrétien...
La cathédrale se veut une réplique du Temple de Jérusalem tel qu'il existait à l'époque du roi Salomon, détruit en 586 av. J.-C. par le roi de Babylone Nabuchodonosor II1.

Nom local Templo de Salomão
Type Temple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La construction du troisième Temple de Jérusalem
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» voila le troisieme temple que les juifs veulent détruire
» La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem
» LE 3eme Temple de Jérusalem
» Tentative de reconstruction du Temple de Jérusalem en 361
» Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: