Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem

Aller en bas 
+9
Tomi
Petero
Salomon
serviteur
rosarum
Poisson vivant
Le chant du cygne
Sniper
Jérôme-Victor
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérôme-Victor

Jérôme-Victor



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 19:58

Frères musulmans,

pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous avez décidé d'occuper l'esplanade du temple de Jérusalem ?

Ce lieu saint était juif.

Est-il musulman, si oui, pourquoi, et si non, pourquoi l'occupez-vous ?

Cette question me semble importante, car si le motif de cette occupation n'était pas légitime, on pourrait vous accuser de vouloir écraser le peuple élu par Dieu, le peuple Juif.

Bref expliquez-vous, je ne comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 20:07

Jérôme-Victor a écrit:
Frères musulmans,

pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous avez décidé d'occuper l'esplanade du temple de Jérusalem ?

Ce lieu saint était juif.

Est-il musulman, si oui, pourquoi, et si non, pourquoi l'occupez-vous ?

Cette question me semble importante, car si le motif de cette occupation n'était pas légitime, on pourrait vous accuser de vouloir écraser le peuple élu par Dieu, le peuple Juif.

Bref expliquez-vous, je ne comprends pas !
bonsoir quelle peuple élu je crois que tu t’égare l'ami si non pour l’esplanade ou il ya la mosqué d'omar elle fut aux musulman qu'en il sans conquis Jérusalem en 638 sous le califat d'omar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 20:09

Si je ne dis pas de bétises, pour les musulmans, se considérant comme les vrais premiers fidèles à Dieu, comme l'aurait été originellement le peuple Juifs, la mosquée sur l'esplanade n'est pas une construction par dessus un lieu saint, mais une reconstruction du lieu saint.

Qu'on me corrige si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 20:20

Impossible de raser cette satanée esplanade des mosquées sur le Temple de Salomon pour faire des recherches archéologiques.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait des demandes officielles…

 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 21:01

Le chant du cygne a écrit:
Impossible de raser cette satanée esplanade des mosquées sur le Temple de Salomon pour faire des recherches archéologiques.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait des demandes officielles…

 Crying or Very sad
je suis surprit de voir ta haine a l’égare de sept mosquée tant discourt me fait ponse a se film que jai vue qui parle de l'histoire de Saladin contre les templier   jai aime ce qua dit Saladin maudis soie  le roi chrétien est sans armé d'infidel c'est homme a jy se contre la volonté de dieu il veule  nous attaque pour sans paré de la ville sainte est détruire notre mosquée il dise que c'est une croisade aux non de quoi de leurre ignorance ou aux non de la violence ou aux non de leurre folie il mérite un châtiment exemplaire


Dernière édition par Sniper le Mer 26 Mar 2014, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 21:30

Sniper a écrit:
Jérôme-Victor a écrit:
Frères musulmans,

pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous avez décidé d'occuper l'esplanade du temple de Jérusalem ?

Ce lieu saint était juif.

Est-il musulman, si oui, pourquoi, et si non, pourquoi l'occupez-vous ?

Cette question me semble importante, car si le motif de cette occupation n'était pas légitime, on pourrait vous accuser de vouloir écraser le peuple élu par Dieu, le peuple Juif.

Bref expliquez-vous, je ne comprends pas !
bonsoir quelle peuple élu je crois que tu t’égare l'ami si non pour l’esplanade ou il ya la mosqué d'omar elle fut aux musulman qu'en il sans conquis Jérusalem en 638 sous le califat d'omar  


Sniper, tu es Musulman et moi je suis Chrétien.

Tous les deux nous ne sommes pas Juifs, ni descendants des Hébreux. nous sommes tous les deux dans la même position vis à vis des Hébreux => Juifs.

Pourquoi moi qui ne suis pas Juif, je n'ai aucun mal à dire que Dieu a choisi le peuple Hébreu => ensuite Juif, comme son peuple, le peuple de Dieu, le peuple élu, et pourquoi toi tu as autant de mal à reconnaitre cela alors que tu es dans la même position que moi ?

C'est quelque chose que j'ai toujours eu du mal à comprendre, ce besoin de nier les choses coute que coute.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 21:35

Tous simplement parce que pour nous c'est aussi le temple de Sulayman(as) (Salomon)
et c'est notre droit en tant que Serviteur de Dieu et soumis à lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 21:36

† Lucas † a écrit:
Si je ne dis pas de bétises, pour les musulmans, se considérant comme les vrais premiers fidèles à Dieu, comme l'aurait été originellement le peuple Juifs, la mosquée sur l'esplanade n'est pas une construction par dessus un lieu saint, mais une reconstruction du lieu saint.

Qu'on me corrige si je me trompe

C'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 21:39

Abderrahman a écrit:
Tous simplement parce que pour nous c'est aussi le temple de Sulayman(as) (Salomon)
et c'est notre droit en tant que Serviteur de Dieu et soumis à lui

dans ce cas puisque selon vous Abraham est venu à La Mecque, pourquoi empechez vous les juifs et les chrétiens de venir y batir une église et une synagogue ?

toujours le 2 poids 2 mesures cher à l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 21:43

rosarum a écrit:
Abderrahman a écrit:
Tous simplement parce que pour nous c'est aussi le temple de Sulayman(as) (Salomon)
et c'est notre droit en tant que Serviteur de Dieu et soumis à lui

dans ce cas puisque selon vous Abraham est venu à La Mecque, pourquoi empechez vous les juifs et les chrétiens de venir y batir une église et une synagogue ?

toujours le 2 poids 2 mesures cher à l'islam ?

Parce que Abraham(as) était Musulman et non juif ou chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 21:46

Poisson vivant a écrit:
Sniper a écrit:
Jérôme-Victor a écrit:
Frères musulmans,

pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous avez décidé d'occuper l'esplanade du temple de Jérusalem ?

Ce lieu saint était juif.

Est-il musulman, si oui, pourquoi, et si non, pourquoi l'occupez-vous ?

Cette question me semble importante, car si le motif de cette occupation n'était pas légitime, on pourrait vous accuser de vouloir écraser le peuple élu par Dieu, le peuple Juif.

Bref expliquez-vous, je ne comprends pas !
bonsoir quelle peuple élu je crois que tu t’égare l'ami si non pour l’esplanade ou il ya la mosqué d'omar elle fut aux musulman qu'en il sans conquis Jérusalem en 638 sous le califat d'omar  


Sniper, tu es Musulman et moi je suis Chrétien.

Tous les deux nous ne sommes pas Juifs, ni descendants des Hébreux. nous sommes tous les deux dans la même position vis à vis des Hébreux => Juifs.

Pourquoi moi qui ne suis pas Juif, je n'ai aucun mal à dire que Dieu a choisi le peuple Hébreu => ensuite Juif, comme son peuple, le peuple de Dieu, le peuple élu, et pourquoi toi tu as autant de mal à reconnaitre cela alors que tu es dans la même position que moi ?

C'est quelque chose que j'ai toujours eu du mal à comprendre, ce besoin de nier les choses coute que coute.




.
bonsoir regarde est apprend L'histoire commence par l'alliance entre Dieu et Abraham :

Lorsque Dieu dit à Abraham: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». Abraham ajouta: «Et parmi ma descendance»? «Mon Alliance, dit Allah, ne s’applique pas aux injustes». Coran 2.124

Il y aura donc une partie de la descendance qui sera juste et l'autre injuste.

1. La descendance injuste :
Il est vrai que la nation juive a bénéficié des grandes faveurs du ciel. Aucun peuple n’a connu autant de Prophètes ni de Messages que le peuple juif. C’est un privilège certes, mais aussi une lourde responsabilité. Au lieu d’être un exemple de piété et de droiture pour toute l’humanité, c’est l’inverse qui s’est produit.

«Mais ils n’écoutèrent point, et ils raidirent leur cou, comme leurs pères, qui n’avaient pas cru en l’Eternel, leur Dieu. Ils rejetèrent ses lois, l’alliance qu’il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu’il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l’Eternel leur avait défendu d’imiter. Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal. Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter. Aussi l’Eternel s’est-Il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face.- Il n’est resté que la seule tribu de Juda: Juda même n’avait pas gardé les commandements de l’Eternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël.- L’Eternel a rejeté toute la race d’Israël; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face.» 2Rois 17.14-21

Citation de Moise :
"Vous avez été rebelles contre l’Eternel, depuis que je vous connais." Dt.9.23
"Moïse cria à l'Éternel, en disant: Que ferai-je à ce peuple? Encore un peu, et ils me lapideront ". Exode 17.4

"Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient." Coran 5.78

Citation de David :
Éternel! conduis-moi dans ta justice, à cause de mes ennemis, Aplanis ta voie sous mes pas. Car il n'y a point de sincérité dans leur bouche; Leur coeur est rempli de malice, Leur gosier est un sépulcre ouvert, Et ils ont sur la langue des paroles flatteuses. Frappe-les comme des coupables, ô Dieu! Que leurs desseins amènent leur chute! Précipite-les au milieu de leurs péchés sans nombre! Car ils se révoltent contre toi. Psaume 5-9

Citation de Jésus :
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites"! Matt 23.23
"Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?" Matt 23.33
"Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je?" Marc 9-19
"Cette génération adultère et pécheresse" Marc 8.38


"Et l'Éternel dit à Moïse: Jusqu'à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu'à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j'ai faits au milieu de lui?" Nombre 14

"Et puis, à cause de leur violation de l’alliance, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs." Coran 5.13

Les juifs tuaient et persécutaient les prophètes :

C’est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres, afin qu’il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, tué entre l’autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. Luc 11.49

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Matt 23.37

L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Coran : 2.61



Conséquence : Les juifs ont violé l'alliance, Dieu rompt le pacte et les punit !



«Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.» Jérémie 31.36

A. Dispersion des juifs à travers le monde

«Alors j’ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu’ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l’avaient souillé. Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays.» Ez 36.18,19

«Alors j’ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu’ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l’avaient souillé. Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays.» Ez 36.18,19

B. Destruction du Temple de Salomon qui était en réalité une banque

"Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien; mais, si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagé. Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or?" Matt 23.16

"Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs" Matt 21.13

C. Dieu va rendre jaloux les juifs en choisissant un peuple barbare

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu,
Ils m’ont irrité par leurs vaines idoles;
Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple,
Je les irriterai par une nation insensée. » Dt 32.21



Et c'est à ce moment, que les arabes, vont sortir des ténèbres vers la lumière!
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 21:49

Pas le temps de montrer que ton explication est fausse , mais j'ai seulement une question. Pourquoi ce peuple serait les musulmans et non les Païens converti au Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 21:50

Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Impossible de raser cette satanée esplanade des mosquées sur le Temple de Salomon pour faire des recherches archéologiques.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait des demandes officielles…

 Crying or Very sad
je suis surprit de voir ta haine a l’égare de sept mosquée tant discourt me fait ponse a se film que jai vue qui parle de l'histoire de Saladin contre les templier   jai aime ce qua dit Saladin maudis soie  le roi chrétien est sans armé d'infidel c'est homme a jy se contre la volonté de dieu il veule  nous attaque pour sans paré de la ville sainte est détruire notre mosquée il dise que c'est une croisade aux non de quoi de leurre ignorance ou aux non de la violence ou aux non de leurre folie il mérite un châtiment exemplaire
lol aucune haine. Ma remarque était seulement à portée scientifique.

En ce qui concerne Saladin, je t'ai déjà expliqué la peur bleue qu'il avait des templiers. Je ne sais plus quel historien racontait qu'il n'aurait pas pu retenir un petit filet d'urine quand il a entendu que des templiers approchaient rapidement de sa forteresse. Ça me paraît quand même bizarre, je voudrais bien savoir d'où il tient ça. Personnellement, je n'y crois pas. Ceci dit, il n'y a pas de honte, c'est humain. Même s'il avait eu cette petite défaillance, il resterait quand même un grand combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 21:55

rosarum a écrit:
Abderrahman a écrit:
Tous simplement parce que pour nous c'est aussi le temple de Sulayman(as) (Salomon)
et c'est notre droit en tant que Serviteur de Dieu et soumis à lui

dans ce cas puisque selon vous Abraham est venu à La Mecque, pourquoi empechez vous les juifs et les chrétiens de venir y batir une église et une synagogue ?

toujours le 2 poids 2 mesures cher à l'islam ?
pare ce que les chrétien est juif sans des associateur est aucun d entre eu nais autorisé a entre en Arabie puisque notre prophète leurre a interdit l’Arabie en ne va pas les laissé y batir une église et une synagogue alors que il sans interdit dit poser les pied
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 21:57

Saladin n'avait peur que de Dieu et surtout pas d'humains et c'est pareil pour tous les musulmans qui ont une foi sincère en Allah
Salam Sniper tu as apporté tellement de preuves là mais bon les aveugles continueront à tous nier
On voit clairement que les Juifs ont été maudit aussi dans la Bible mais bon c'est le peuple élu hein ^^^^^^^^
Dieu va rendre jaloux les juifs en choisissant un peuple barbare

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu,
Ils m’ont irrité par leurs vaines idoles;
Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple,
Je les irriterai par une nation insensée. » Dt 32.21



Et c'est à ce moment, que les arabes, vont sortir des ténèbres vers la lumière!

Effectivement les juifs détestaient leur cousins arabes en les traitant de barbare et de 'fils de la servante'
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 22:01

Le chant du cygne a écrit:
Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Impossible de raser cette satanée esplanade des mosquées sur le Temple de Salomon pour faire des recherches archéologiques.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait des demandes officielles…

 Crying or Very sad
je suis surprit de voir ta haine a l’égare de sept mosquée tant discourt me fait ponse a se film que jai vue qui parle de l'histoire de Saladin contre les templier   jai aime ce qua dit Saladin maudis soie  le roi chrétien est sans armé d'infidel c'est homme a jy se contre la volonté de dieu il veule  nous attaque pour sans paré de la ville sainte est détruire notre mosquée il dise que c'est une croisade aux non de quoi de leurre ignorance ou aux non de la violence ou aux non de leurre folie il mérite un châtiment exemplaire
lol aucune haine. Ma remarque était seulement à portée scientifique.

En ce qui concerne Saladin, je t'ai déjà expliqué la peur bleue qu'il avait des templiers. Je ne sais plus quel historien racontait qu'il n'aurait pas pu retenir un petit filet d'urine quand il a entendu que des templiers approchaient rapidement de sa forteresse. Ça me paraît quand même bizarre, je voudrais bien savoir d'où il tient ça. Personnellement, je n'y crois pas. Ceci dit, il n'y a pas de honte, c'est humain. Même s'il avait eu cette petite défaillance, il resterait quand même un grand combattant.
re c'est bizarre l'histoire dit tout le contraire de toi c'est plus taux les templier qui en perdu face a lui est qu'il non pas pue sans paré de Jérusalem qu'en pense tu
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 22:08

Jérôme-Victor a écrit:
Frères musulmans,

pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous avez décidé d'occuper l'esplanade du temple de Jérusalem ?

Ce lieu saint était juif.

Est-il musulman, si oui, pourquoi, et si non, pourquoi l'occupez-vous ?

Cette question me semble importante, car si le motif de cette occupation n'était pas légitime, on pourrait vous accuser de vouloir écraser le peuple élu par Dieu, le peuple Juif.

Bref expliquez-vous, je ne comprends pas !

non petit rectificatif ce lieu saint appartient a ALLAH (Dieu ) donc nous ne l'occupons point nous avons foi en David ,Salomon ,Jésus etc nous avons foi en tout les envoyés de Dieu donc par notre foi nous avons toute légitimité sur cette terre et sur Jérusalem ..... le dernier envoyé de Dieu fut Muhammad donc que sa communauté ai pour lieu saint le temple de Jérusalem est légitime ..... votre propre Bible a prédit que Jérusalem passerait entre les mains d'une autre nation ...... nous n'avons aucune foi en le peuple élu ,nous n'avons aucune foi en ce concept raciste tout le monde peut faire parti du peuple de Dieu en lui faisant allégeance ....jamais nous ferons allégeance aux Juifs car ils désobéissent a ALLAH en maudissant Jésus et ils ne suivent pas le Coran et la sunna du prophète Muhammad tout en reconnaissant que Muhammad est un envoyé de Dieu mais selon eux envoyé aux arabes alors qu'il fut envoyé a l'humanité .....celui qui ose maudire Jésus ne fait pas parti du peuple de Dieu et n'a aucune légitimité a Jérusalem .......le temple restera Islamique et dans cette mosquée on béni Jésus ........ si les chrétiens veulent se mettre a genoux devant un peuple qui maudit Jésus bien vous fasse mais nous non jamais ......... bien entendu nous appelons a la paix mais pas touche a cette mosquée
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 22:11

On aurait même retrouvé des images de la scène…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 22:16

Les templiers n'étaient pas des chrétiens ... y'en a qui disent même qu'ils étaient envoyé par le Dajjal après Dieu sait mieux
Leur chef est mort noyé en glissant dans l'eau alors qu'il était dans l'Empire Byzantin mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 22:22

Le chant du cygne a écrit:
On aurait même retrouvé des images de la scène…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La déroute des Templiers, est un documentaire (0h50) qui revient sur la bataille historique du Gué de Jacob entre les Templiers et Saladin, accompagné par les explications des archéologues suite à des fouilles archéologiques.



L’Ordre des Templiers, composé de moines chevaliers, s’était érigé en puissance foncière. Ceux-ci avaient choisi un lieu stratégique, passage entre la Palestine et la Syrie au Gué de Jacob sur le Jourdain, pour construire une forteresse militaire.
La bataille du gué de Jacob, au Sud du lac de Hûlé et au Nord Ouest du Chastel-Neuf, se déroula en 1179, entre les forces de Baudouin IV Roi de Jérusalem et celles de Saladin. Elle marque la prise du Chastellet du Gué de Jacob, la forteresse d'Ateret, par les forces musulmanes sur celles des Templiers.

En Mars 1179, les Templiers commencent la construction du Chastelet. Le 23 août, le chef militaire musulman Saladin est arrivé devant le Chastellet et a ordonné à ses troupes de tirer des flèches sur la forteresse, amorçant ainsi le siège du château. An-Nâsir ou Saladin, était le premier dirigeant de la dynastie ayyoubide, qui a régné en Egypte de 1169 à 1250, en Syrie de 1174 à 1260, et qui a dirigé Damas de 1174 à 1193 et Alep de 1183 à 1193.
Dans le même temps, Baudouin IV, ayant appris cette attaque, a ordonné à des renforts de Jérusalem de se mettre en route pour aller à la rescousse de la forteresse assiégée. Cependant, les communications entre le Roi Baudouin et le Chastellet ont été lentes et, à ce moment là, le siège était en cours depuis plusieurs jours.


Le 30 août 1179, les envahisseurs musulmans pillèrent le château du Gué de Jacob et tuèrent la plupart de ses résidents lors d'une sanglante bataille de six jours. Le Maître de l'Ordre, Eudes de Saint-Amand, est capturé au cours du combat et emmené en captivité. Odon ou Eudes de Saint-Amand, est maréchal et échanson du royaume de Jérusalem avant d'entrer dans l'Ordre du Temple. C'est un chef que les dignitaires choisissent pour s'opposer à Saladin.
Le même jour, Baudouin et son armée arrivent par Tibériade, seulement pour découvrir de la fumée à l'horizon au-dessus du Chastellet. Evidemment, ils sont arrivés trop tard pour sauver les 700 chevaliers et les 800 architectes et ouvriers du bâtiment. Les 700 chevaliers du Temple ont été tués et les 800 autres résidents ont été emmenés captifs. Baudouin et ses renforts se sont rabattus vers Tibériade et Saladin ordonna de démolir les restes de la fortification.

Bien que Saladin ait remporté une victoire militaire au Chastellet, ses troupes ont été victimes d'un autre ennemi. Directement après le siège, les corps des 700 croisés tués ont été jetés dans le puit de la forteresse, avec des porcs... En raison de la chaleur du mois d'août, les cadavres dans la fosse ont commencé à pourrir et, par conséquent, à contaminé l'eau, tel un fléau qui engendra des pertes de plusieurs dizaines de soldats et officiers de Saladin.
En 1180, Saladin et Baudouin ont signé une trêve, mais sept ans après cette paix établie entre les musulmans et les croisés, Saladin reprend Jérusalem aux chrétiens après la bataille de Hattin en 1187.
Depuis la conquête réussie de Saladin au Gué de Jacob en 1179, Jérusalem était devenu extrêmement vulnérable à sa capture. Après ses succès militaires, Saladin rencontre Richard Cœur de Lion, avec lequel il a été forcé de faire la paix en 1192. Il mourut l'année suivante et Baudouin IV lui, attrapa la lèpre et mourut à l'âge de vingt-trois ans en 1185.

Dans ce documentaire, une équipe d’archéologues tente de rassembler les preuves de cette bataille. Elle retrouve de nombreuses flèches et même un squelette qui confirment l’existence de l’affrontement dont l’issue marqua le début de la perte de contrôle de la Palestine par les croisés...



- Voir aussi :

L'ORDRE DU TEMPLE : Le mystère des Templiers
.
DA VINCI CODE : La contre-enquête
.
RENNES-LE-CHÂTEAU, le mystère de l'abbé Saunière
.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 22:28

Salomon a écrit:
non petit rectificatif ce lieu saint appartient a ALLAH (Dieu )

Le Temple n'est plus, depuis la venue de Jésus, le lieu où Dieu doit être adoré. C'est ce que Jésus a dit ici :

4 21 Jésus lui dit "Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 4 22 Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 4 23 Mais l'heure vient --et c'est maintenant --où les véritables adorateurs adoreront le Père dans l'esprit et la vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. 4 24 Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est dans l'esprit et la vérité qu'ils doivent adorer." (Jean)

Le temple de Dieu c'est son Esprit Saint, c'est dans l'Esprit Saint qui nous est donné que nous devons maintenant adoré. C'est l'Esprit de Dieu qui fait de nous des adorateurs parfaits ; qui aiment Dieu parfaitement, parce qu'on peux maintenant l'aimer avec son propre Esprit, avec son propre Amour qui est infini.

Donc, l'adoration que vous donnez à Dieu à Jérusalem, elle est dépassée par l'adoration qu'il faut donner à Dieu, dans son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyMer 26 Mar 2014, 22:34

petero a écrit:
Salomon a écrit:
non petit rectificatif ce lieu saint appartient a ALLAH (Dieu )

Le Temple n'est plus, depuis la venue de Jésus, le lieu où Dieu doit être adoré. C'est ce que Jésus a dit ici :

4  21  Jésus lui dit "Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 4  22  Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 4  23  Mais l'heure vient --et c'est maintenant --où les véritables adorateurs adoreront le Père dans l'esprit et la vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. 4  24  Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est dans l'esprit et la vérité qu'ils doivent adorer." (Jean)

Le temple de Dieu c'est son Esprit Saint, c'est dans l'Esprit Saint qui nous est donné que nous devons maintenant adoré. C'est l'Esprit de Dieu qui fait de nous des adorateurs parfaits ; qui aiment Dieu parfaitement, parce qu'on peux maintenant l'aimer avec son propre Esprit, avec son propre Amour qui est infini.

Donc, l'adoration que vous donnez à Dieu à Jérusalem, elle est dépassée par l'adoration qu'il faut donner à Dieu, dans son Esprit.


Non mauvaise interprétation Jésus n'a jamais aboli l'adoration de Dieu dans les temples ici Jésus a juste fait allusion au changement de direction de Jérusalem vers la Mecque ,les croyants se tournent vers la Mecque pour adoré le seigneur et non plus vers Jérusalem ......le fait que le premier lieu saint de l'Islam est la Mecque avec la Kaaba cela ne signifie pas que Jérusalem n'est plus un lieu saint ....le temple de Jérusalem est toujours béni et appartient a Dieu la mosquée AL AQSA est le troisième lieu saint de l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyJeu 27 Mar 2014, 00:26

Sniper a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Sniper a écrit:

bonsoir quelle peuple élu je crois que tu t’égare l'ami si non pour l’esplanade ou il ya la mosqué d'omar elle fut aux musulman qu'en il sans conquis Jérusalem en 638 sous le califat d'omar  


Sniper, tu es Musulman et moi je suis Chrétien.

Tous les deux nous ne sommes pas Juifs, ni descendants des Hébreux. nous sommes tous les deux dans la même position vis à vis des Hébreux => Juifs.

Pourquoi moi qui ne suis pas Juif, je n'ai aucun mal à dire que Dieu a choisi le peuple Hébreu => ensuite Juif, comme son peuple, le peuple de Dieu, le peuple élu, et pourquoi toi tu as autant de mal à reconnaitre cela alors que tu es dans la même position que moi ?

C'est quelque chose que j'ai toujours eu du mal à comprendre, ce besoin de nier les choses coute que coute.




.
bonsoir regarde est apprend     L'histoire commence par l'alliance entre Dieu et Abraham :

Lorsque Dieu dit à Abraham: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». Abraham ajouta: «Et parmi ma descendance»? «Mon Alliance, dit Allah, ne s’applique pas aux injustes». Coran 2.124

Spoiler:


Incroyable !

Je t'ai posé une question toute simple et tu te sens obligé de m'écrire toute une "tartine".  Razz 

C'est affligent !

Abraham n'était pas Arabe, Abraham était HEBREU. c'est aussi dur que ça à admettre ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyJeu 27 Mar 2014, 00:53

Poisson vivant a écrit:
Sniper a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Sniper, tu es Musulman et moi je suis Chrétien.

Tous les deux nous ne sommes pas Juifs, ni descendants des Hébreux. nous sommes tous les deux dans la même position vis à vis des Hébreux => Juifs.

Pourquoi moi qui ne suis pas Juif, je n'ai aucun mal à dire que Dieu a choisi le peuple Hébreu => ensuite Juif, comme son peuple, le peuple de Dieu, le peuple élu, et pourquoi toi tu as autant de mal à reconnaitre cela alors que tu es dans la même position que moi ?

C'est quelque chose que j'ai toujours eu du mal à comprendre, ce besoin de nier les choses coute que coute.




.
bonsoir regarde est apprend     L'histoire commence par l'alliance entre Dieu et Abraham :

Lorsque Dieu dit à Abraham: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». Abraham ajouta: «Et parmi ma descendance»? «Mon Alliance, dit Allah, ne s’applique pas aux injustes». Coran 2.124

Spoiler:


Incroyable !

Je t'ai posé une question toute simple et tu te sens obligé de m'écrire toute une "tartine".  Razz 

C'est affligent !

Abraham n'était pas Arabe, Abraham était HEBREU. c'est aussi dur que ça à admettre ?





.
re c'est te pour te montré tant ignorance non Abraham n'ai te pas hébreu puisque t'il est neé bien avant le judaïsme le christianisme est l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyJeu 27 Mar 2014, 07:18

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
non petit rectificatif ce lieu saint appartient a ALLAH (Dieu )

Le Temple n'est plus, depuis la venue de Jésus, le lieu où Dieu doit être adoré. C'est ce que Jésus a dit ici :

4  21  Jésus lui dit "Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 4  22  Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 4  23  Mais l'heure vient --et c'est maintenant --où les véritables adorateurs adoreront le Père dans l'esprit et la vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. 4  24  Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est dans l'esprit et la vérité qu'ils doivent adorer." (Jean)

Le temple de Dieu c'est son Esprit Saint, c'est dans l'Esprit Saint qui nous est donné que nous devons maintenant adoré. C'est l'Esprit de Dieu qui fait de nous des adorateurs parfaits ; qui aiment Dieu parfaitement, parce qu'on peux maintenant l'aimer avec son propre Esprit, avec son propre Amour qui est infini.

Donc, l'adoration que vous donnez à Dieu à Jérusalem, elle est dépassée par l'adoration qu'il faut donner à Dieu, dans son Esprit.


Non mauvaise interprétation Jésus n'a jamais aboli l'adoration de Dieu dans les temples ici Jésus a juste fait allusion au changement de direction de Jérusalem vers la Mecque ,les croyants se tournent vers la Mecque pour adoré le seigneur et non plus vers Jérusalem ......le fait que le premier lieu saint de l'Islam est la Mecque avec la Kaaba cela ne signifie pas que Jérusalem n'est plus un lieu saint ....le temple de Jérusalem est toujours béni et appartient a Dieu la mosquée AL AQSA est le troisième lieu saint de l'Islam

Les juifs adoraient Dieu à Jérusalem, dans le Temple, et les samaritains l'adoraient sur le Mont Garizim. Ils adoraient Dieu, là où selon eux, Dieu avait établit sa demeure au milieu de son Peuple, là où par son Esprit, Dieu entrait en relation avec son Peuple. Jésus annonce qu'avec sa venue, l'adoration de Dieu ne se fera plus ni dans ce Temple, ni sur le Mont Garizim. Il annonce qu'elle se fera là où Dieu va venir avec son Esprit, établir sa demeure, c'est à dire "en l'homme", au plus intime de l'âme de l'homme :

Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)

L'Esprit de Dieu, il est venu installer Dieu dans le coeur de ceux qui aiment Jésus et gardent sa parole. Voilà pourquoi Jésus nous invite à chercher Dieu au plus intime de nous-même.

Les musulmans ne tiennent absolument pas compte de ce que dit Jésus. Ils n'en n'ont rien à faire de ce que dit Jésus. Les paroles de Jésus tirées des évangiles, ils s'en servent uniquement pour justifier leur croyance, en les [......], en les piétinant sans vergogne, sans scrupule. Ils ne sont pas du côté de la vérité, malheureusement.

L'important pour eux, ce ne sont pas les paroles que Jésus donnent dans son Evangile, c'est ce qu'ils disent eux. Quoi que dise Jésus, ils feront toujours dire à Jésus ce qu'ils ont envie qu'il dise, même si la parole dit clairement ce qu'eux ne disent pas. C'est comme cela. Ils sont totalement fermés aux paroles de Jésus, prisonnier, esclave qu'ils sont devenus du Coran.  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyJeu 27 Mar 2014, 09:41

Poisson vivant a écrit:




Je t'ai posé une question toute simple et tu te sens obligé de m'écrire toute une "tartine".  Razz 

C'est affligent !

Abraham n'était pas Arabe, Abraham était HEBREU. c'est aussi dur que ça à admettre ?





.

Vous vous disputez à propos de personnages, Adam, Noé, Abraham, qui n'ont peut-être pas existé. En tous cas on n'a aucune trace historique de leur existence.

Il est malheureux que vous fondiez ainsi vos religions sur du sable.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyJeu 27 Mar 2014, 09:44

Abderrahman a écrit:
Les templiers n'étaient pas des chrétiens ... y'en a qui disent même qu'ils étaient envoyé par le Dajjal après Dieu sait mieux
Leur chef est mort noyé en glissant dans l'eau alors qu'il était dans l'Empire Byzantin mdr...

tu devrais lire ce livre. tu aurais des surprises.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyJeu 27 Mar 2014, 09:59

Abraham était hébreux car Dieu lui a dit de le devenir (c'est à dire nomade) mais il est né chaldéen
Abraham n'était pas juif car il n'est pas de la tribu de Juda
Puisque le père des Arabes est Ismaël qui est fils d'Abraham, techniquement, ses descendants sont Hébreux aussi

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyJeu 27 Mar 2014, 13:12

Sniper a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Sniper a écrit:

bonsoir regarde est apprend     L'histoire commence par l'alliance entre Dieu et Abraham :

Lorsque Dieu dit à Abraham: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». Abraham ajouta: «Et parmi ma descendance»? «Mon Alliance, dit Allah, ne s’applique pas aux injustes». Coran 2.124

Spoiler:


Incroyable !

Je t'ai posé une question toute simple et tu te sens obligé de m'écrire toute une "tartine".  Razz 

C'est affligent !

Abraham n'était pas Arabe, Abraham était HEBREU. c'est aussi dur que ça à admettre ?





.
re c'est te pour te montré tant ignorance non Abraham n'ai te pas hébreu puisque t'il est neé bien avant le judaïsme le christianisme est l'islam


Sniper a raison Abraham était sémite car descendant de Noé ,de Sem mais il n'était pas hébreux car d'Abraham sorti de nombreuses nations ,la nation hébreux est apparu après Abraham avec son fils Isaac et la nation arabe pareillement avec son autre fils Ismael dire que Abraham était hébreux est un anachronisme la Bible sur ce sujet fait une erreur flagrante .....le peuple hébreux est apparu après Isaac ....... sinon Abraham n'est pas née après l'Islam car l'Islam est apparu sur terre avant Abraham ....la religion de tout les envoyés de Dieu fut l'Islam "la soumission entière a Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyVen 28 Mar 2014, 19:41

Salomon a écrit:
Sniper a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Incroyable !

Je t'ai posé une question toute simple et tu te sens obligé de m'écrire toute une "tartine".  Razz 

C'est affligent !

Abraham n'était pas Arabe, Abraham était HEBREU. c'est aussi dur que ça à admettre ?





.
re c'est te pour te montré tant ignorance non Abraham n'ai te pas hébreu puisque t'il est neé bien avant le judaïsme le christianisme est l'islam


Sniper a raison Abraham était sémite car descendant de Noé ,de Sem mais il n'était pas hébreux car d'Abraham sorti de nombreuses nations ,la nation hébreux est apparu après Abraham avec son fils Isaac et la nation arabe pareillement avec son autre fils Ismael dire que Abraham était hébreux est un anachronisme la Bible sur ce sujet fait une erreur flagrante .....le peuple hébreux est apparu après Isaac ....... sinon Abraham n'est pas née après l'Islam car l'Islam est apparu sur terre avant Abraham ....la religion de tout les envoyés de Dieu fut l'Islam "la soumission entière a Dieu"  

musulman ne signifie pas "soumission a dieu" mais "soumis" les grecs étaient musulmans de Zeus et d'Athena!!

donc Abraham n'est pas musulman!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyVen 28 Mar 2014, 19:59

C'est faux Muslim s'applique que à Dieu
Et les Juifs disent que Abraham(as) est Moshlem
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyVen 28 Mar 2014, 20:10

Abderrahman a écrit:
C'est faux Muslim s'applique que à Dieu
Et les Juifs disent que Abraham(as) est Moshlem

cela ne sert à rien de jouer sur les mots pour tenter de donner une légitimité à l'islam à partir de la bible.

un musulman est celui qui croit que Mohamed est un prophète et ce n'était évidemment pas le cas d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyVen 28 Mar 2014, 20:11

rosarum a écrit:
Abderrahman a écrit:
C'est faux Muslim s'applique que à Dieu
Et les Juifs disent que Abraham(as) est Moshlem

cela ne sert à rien de jouer sur les mots pour tenter de donner une légitimité à l'islam à partir de la bible.

un musulman est celui qui croit que Mohamed est un prophète et ce n'était évidemment pas le cas d'Abraham.

Non un musulman est celui qui croient en Dieu unique sans lui donner d'associer et qui suit le prophète de son époque
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyVen 28 Mar 2014, 20:15

rosarum a écrit:
Abderrahman a écrit:
C'est faux Muslim s'applique que à Dieu
Et les Juifs disent que Abraham(as) est Moshlem

cela ne sert à rien de jouer sur les mots pour tenter de donner une légitimité à l'islam à partir de la bible.

un musulman est celui qui croit que Mohamed est un prophète et ce n'était évidemment pas le cas d'Abraham.
tant ignorance na telle aucune limite tu parle de chose au quelle tu c'est rien
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyVen 28 Mar 2014, 20:16

Abderrahman a écrit:
rosarum a écrit:
Abderrahman a écrit:
C'est faux Muslim s'applique que à Dieu
Et les Juifs disent que Abraham(as) est Moshlem

cela ne sert à rien de jouer sur les mots pour tenter de donner une légitimité à l'islam à partir de la bible.

un musulman est celui qui croit que Mohamed est un prophète et ce n'était évidemment pas le cas d'Abraham.

Non un musulman est celui qui croient en Dieu unique sans lui donner d'associer et qui suit le prophète de son époque

alors les baha'is sont musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyVen 28 Mar 2014, 20:20

Sniper a écrit:
rosarum a écrit:
Abderrahman a écrit:
C'est faux Muslim s'applique que à Dieu
Et les Juifs disent que Abraham(as) est Moshlem

cela ne sert à rien de jouer sur les mots pour tenter de donner une légitimité à l'islam à partir de la bible.

un musulman est celui qui croit que Mohamed est un prophète et ce n'était évidemment pas le cas d'Abraham.
tant ignorance na telle aucune limite tu parle de chose au quelle tu c'est rien  

va demander dans la rue ce que c'est qu'un musulman et tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyVen 28 Mar 2014, 20:40

Salomon a écrit:
Sniper a raison Abraham était sémite car descendant de Noé ,de Sem mais il n'était pas hébreux car d'Abraham sorti de nombreuses nations ,la nation hébreux est apparu après Abraham avec son fils Isaac et la nation arabe pareillement avec son autre fils Ismael dire que Abraham était hébreux est un anachronisme la Bible sur ce sujet fait une erreur flagrante .....le peuple hébreux est apparu après Isaac ....... sinon Abraham n'est pas née après l'Islam car l'Islam est apparu sur terre avant Abraham ....la religion de tout les envoyés de Dieu fut l'Islam "la soumission entière a Dieu"  

Dire qu'Abraham n'était pas hébreux, c'est dire qu'Abraham n'était pas le patriarche ou père des hébreux, ce qui est faux. On peux même dire que l'ancêtre des hébreux, c'est Sem, ancêtre des sémites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyVen 28 Mar 2014, 20:50

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Sniper a raison Abraham était sémite car descendant de Noé ,de Sem mais il n'était pas hébreux car d'Abraham sorti de nombreuses nations ,la nation hébreux est apparu après Abraham avec son fils Isaac et la nation arabe pareillement avec son autre fils Ismael dire que Abraham était hébreux est un anachronisme la Bible sur ce sujet fait une erreur flagrante .....le peuple hébreux est apparu après Isaac ....... sinon Abraham n'est pas née après l'Islam car l'Islam est apparu sur terre avant Abraham ....la religion de tout les envoyés de Dieu fut l'Islam "la soumission entière a Dieu"  

Dire qu'Abraham n'était pas hébreux, c'est dire qu'Abraham n'était pas le patriarche ou père des hébreux, ce qui est faux. On peux même dire que l'ancêtre des hébreux, c'est Sem, ancêtre des sémites.

Et alors Abraham(as) est aussi l'ancêtre des arabes et Sem est aussi l'ancêtre des arabes
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyVen 28 Mar 2014, 20:59

[quote="rosarum"]
Sniper a écrit:
rosarum a écrit:


cela ne sert à rien de jouer sur les mots pour tenter de donner une légitimité à l'islam à partir de la bible.

un musulman est celui qui croit que Mohamed est un prophète et ce n'était évidemment pas le cas d'Abraham.
tant ignorance na telle aucune limite tu parle de chose au quelle tu c'est rien  

va demander dans la rue ce que c'est qu'un musulman et tu verras bien.[/quotere musulman veux dire celui qui c'est soumis a la volonté de dieu ce fut le cas d’Abraham
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem EmptyVen 28 Mar 2014, 21:09

Abderrahman a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Sniper a raison Abraham était sémite car descendant de Noé ,de Sem mais il n'était pas hébreux car d'Abraham sorti de nombreuses nations ,la nation hébreux est apparu après Abraham avec son fils Isaac et la nation arabe pareillement avec son autre fils Ismael dire que Abraham était hébreux est un anachronisme la Bible sur ce sujet fait une erreur flagrante .....le peuple hébreux est apparu après Isaac ....... sinon Abraham n'est pas née après l'Islam car l'Islam est apparu sur terre avant Abraham ....la religion de tout les envoyés de Dieu fut l'Islam "la soumission entière a Dieu"  

Dire qu'Abraham n'était pas hébreux, c'est dire qu'Abraham n'était pas le patriarche ou père des hébreux, ce qui est faux. On peux même dire que l'ancêtre des hébreux, c'est Sem, ancêtre des sémites.

Et alors Abraham(as) est aussi l'ancêtre des arabes et Sem est aussi l'ancêtre des arabes

Tout à fait  Very Happy  Donc, dire qu'Abraham n'était pas hébreux, c'est une ineptie.  Very Happy  D'autant plus que la Bible l'appelle bien, l'hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem   Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: