Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem

Aller en bas 
+14
benopat
ludovic59
turabdin
Le chant du cygne
Roger76
rosarum
ydo
gerard2007
Abdullah
mario-franc_lazur
serviteur
Héraclius
chrisredfeild
Servante d'Allah
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Servante d'Allah

Servante d'Allah



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyDim 30 Nov 2014, 00:53

29 novembre 2014

Salam alaykoum que la paix soit sur vous

Je voudrais savoir par qui la mosquée al Aqsa a été construite ?

Je me suis posée la question vu que le coran mentionne le nom de cette mosquée durant la mission du prophète Mohammed sws  or sa mission s'est etendu que dans la région d'Arabie Médine la Mecque ... Et on voit au début de la sourate Israe que Dieu nous parle du voyage nocturne de la mosquée sacrée jusqu'à la mosquée al Aqsa Cela signifie que cette mosquée existais bien avant

J'ai obtenu quelque élément de réponse qui reste un peu flou
Et je voudrais avoir votre avis

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyDim 30 Nov 2014, 01:12

pour nous musulmans, Mosquée se dit en arabe MASJID ;soit littéralement LIEU DE PROSTERNATION, donc Théologiquement : Lieu de prosternation envers Dieu.

sa désigne le lien de prosternation saint des prophètes antérieurs a Mohamad dont Jésus et Moise.

tout les prophètes y ont fait la prière pour Dieu seul, Le prophète Mohamad a aussi prié dans cette mosquée.

donc le mot Mosquée n'est pas uniquement propre au prophete Mohamad, mais ça concerne aussi les prophètes avant Mohamad.
ils ont bien fait la priere dans UN LIEU DE PROSTERNATION EVIDEMENT ENVERS DIEU.....donc MASJID.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyDim 30 Nov 2014, 01:30

chrisredfeild a écrit:
pour nous musulmans, Mosquée se dit en arabe MASJID ;soit littéralement LIEU DE PROSTERNATION, donc Théologiquement : Lieu de prosternation envers Dieu.

sa désigne le lien de prosternation saint des prophètes antérieurs a Mohamad dont Jésus et Moise.

tout les prophètes y ont fait la prière pour Dieu seul, Le prophète Mohamad a aussi prié dans cette mosquée.

donc le mot Mosquée n'est pas uniquement propre au prophete Mohamad, mais ça concerne aussi les prophètes avant Mohamad.
ils ont bien fait la priere dans UN LIEU DE PROSTERNATION EVIDEMENT ENVERS DIEU.....donc MASJID.

Donc ce serait une référence au Temple, si j'ai bien compris votre développement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyDim 30 Nov 2014, 02:27

Le temple de Salomon.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyDim 30 Nov 2014, 05:41

*Amir Islam* a écrit:
Le temple de Salomon.

Le Temple de Salomon a été détruit en l'an 70 .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyDim 30 Nov 2014, 05:42

chrisredfeild a écrit:
pour nous musulmans, Mosquée se dit en arabe MASJID ;soit littéralement LIEU DE PROSTERNATION, donc Théologiquement : Lieu de prosternation envers Dieu.

sa désigne le lien de prosternation saint des prophètes antérieurs a Mohamad dont Jésus et Moise.

tout les prophètes y ont fait la prière pour Dieu seul, Le prophète Mohamad a aussi prié dans cette mosquée.

donc le mot Mosquée n'est pas uniquement propre au prophete Mohamad, mais ça concerne aussi les prophètes avant Mohamad.
ils ont bien fait la priere dans UN LIEU DE PROSTERNATION EVIDEMENT ENVERS DIEU.....donc MASJID.


Ah d'accord donc si j'ai bien compris tout les prophètes étaient Musulmans , priaient dans des Mosquées .. d'accord La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  987275
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyDim 30 Nov 2014, 09:37

Servante d'Allah a écrit:
Salam alaykoum que la paix soit sur vous

Je voudrais savoir par qui la mosquée al Aqsa a été construite ?

Je me suis posée la question vu que le coran mentionne le nom de cette mosquée durant la mission du prophète Mohammed sws  or sa mission s'est etendu que dans la région d'Arabie Médine la Mecque ... Et on voit au début de la sourate Israe que Dieu nous parle du voyage nocturne de la mosquée sacrée jusqu'à la mosquée al Aqsa Cela signifie que cette mosquée existais bien avant

J'ai obtenu quelque élément de réponse qui reste un peu flou
Et je voudrais avoir votre avis

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Selon la tradition musulmane, la mosquée a commencé à être bâtie en 637 par le deuxième calife Omar ibn al-Khattâb, à l'emplacement sacré d'où le prophète Mohamed s'était élevé au ciel lors du voyage nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Abdullah

Abdullah



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyDim 30 Nov 2014, 14:06

serviteur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pour nous musulmans, Mosquée se dit en arabe MASJID ;soit littéralement LIEU DE PROSTERNATION, donc Théologiquement : Lieu de prosternation envers Dieu.

sa désigne le lien de prosternation saint des prophètes antérieurs a Mohamad dont Jésus et Moise.

tout les prophètes y ont fait la prière pour Dieu seul, Le prophète Mohamad a aussi prié dans cette mosquée.

donc le mot Mosquée n'est pas uniquement propre au prophete Mohamad, mais ça concerne aussi les prophètes avant Mohamad.
ils ont bien fait la priere dans UN LIEU DE PROSTERNATION EVIDEMENT ENVERS DIEU.....donc MASJID.


Ah d'accord donc si j'ai bien compris tout les prophètes étaient Musulmans , priaient dans des Mosquées .. d'accord La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  987275  


T'es mauvais élève Very Happy je t'ai déjà expliqué le sens du mot "masjid" ... Rolling Eyes

Et de toute manière tous les prophètes étaient musulmans dans le sens où ils étaient soumis à Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyDim 30 Nov 2014, 15:03

Abdullah a écrit:
serviteur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pour nous musulmans, Mosquée se dit en arabe MASJID ;soit littéralement LIEU DE PROSTERNATION, donc Théologiquement : Lieu de prosternation envers Dieu.

sa désigne le lien de prosternation saint des prophètes antérieurs a Mohamad dont Jésus et Moise.

tout les prophètes y ont fait la prière pour Dieu seul, Le prophète Mohamad a aussi prié dans cette mosquée.

donc le mot Mosquée n'est pas uniquement propre au prophete Mohamad, mais ça concerne aussi les prophètes avant Mohamad.
ils ont bien fait la priere dans UN LIEU DE PROSTERNATION EVIDEMENT ENVERS DIEU.....donc MASJID.


Ah d'accord donc si j'ai bien compris tout les prophètes étaient Musulmans , priaient dans des Mosquées .. d'accord La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  987275  


T'es mauvais élève Very Happy je t'ai déjà expliqué le sens du mot "masjid" ... Rolling Eyes

Et de toute manière tous les prophètes étaient musulmans dans le sens où ils étaient soumis à Dieu Very Happy


Mais non-musulmans dans le sens de non soumis à Mouhammad !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Abdullah

Abdullah



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyDim 30 Nov 2014, 15:11

mario-franc_lazur a écrit:


Mais non-musulmans dans le sens  de non soumis à Mouhammad !

On ne soumet pas au Prophète (SalAllah Alayhi wa Salam) , on le suit , et évidemment vu qu'il n'était pas encore né .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyDim 30 Nov 2014, 17:26

serviteur a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Le temple de Salomon.

Le Temple de Salomon a été détruit en l'an 70 .
Oui mais en référence à l'emplacement du temple de Salomon - pbsl -.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyDim 30 Nov 2014, 21:32

chrisredfeild a écrit:
pour nous musulmans, Mosquée se dit en arabe MASJID ;soit littéralement LIEU DE PROSTERNATION, donc Théologiquement : Lieu de prosternation envers Dieu.

sa désigne le lien de prosternation saint des prophètes antérieurs a Mohamad dont Jésus et Moise.

tout les prophètes y ont fait la prière pour Dieu seul, Le prophète Mohamad a aussi prié dans cette mosquée.

donc le mot Mosquée n'est pas uniquement propre au prophete Mohamad, mais ça concerne aussi les prophètes avant Mohamad.
ils ont bien fait la priere dans UN LIEU DE PROSTERNATION EVIDEMENT ENVERS DIEU.....donc MASJID.

encore un moyen de s'approprier le bien des autres !!!! masjid Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyDim 30 Nov 2014, 22:29

Donc, si tous les prophètes (juifs) d'avant Jésus étaient musulmans,
Jésus est donc musulman.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyLun 01 Déc 2014, 01:28

Oui, la définition du terme "musulmans" englobe beaucoup de choses:

toute chose qui se plie a la volonté divine est musulman, ça marche pour les différents prophètes et ceux qui les suivaient en leur temps, c'est-à-dire ceux qui n'ont renié aucun envoyé de Dieu, mais aussi pour la nature, la terre qui tourne autour du soleil, la galaxie etc. Absolument toutes choses est en ce sens musulman.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyLun 01 Déc 2014, 01:33

*Amir Islam* a écrit:
Oui, la définition du terme "musulmans" englobe beaucoup de choses:

toute chose qui se plie a la volonté divine est musulman, ça marche pour les différents prophètes et ceux qui les suivaient en leur temps, c'est-à-dire ceux qui n'ont renié aucun envoyé de Dieu, mais aussi pour la nature, la terre qui tourne autour du soleil, la galaxie etc. Absolument toutes choses est en ce sens musulman.

J'aime bien comment vous jouez avec les mots pour ensuite attribuer une religion aux prophètes , aucun prophète n'est MUSULMAN , ils sont soumis a Dieu certes mais n'employé pas le terme musulman qui fait référence a une religion précise . Mohammed n'as rien suivis du tout ! il déshonore le Messie , dire que Jésus est le Messie , même satan le sait , il ne suffit pas de dire qu'il est le Messie mais il faut garder sa parole et suivre ses commandements .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyLun 01 Déc 2014, 01:58

serviteur a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Oui, la définition du terme "musulmans" englobe beaucoup de choses:

toute chose qui se plie a la volonté divine est musulman, ça marche pour les différents prophètes et ceux qui les suivaient en leur temps, c'est-à-dire ceux qui n'ont renié aucun envoyé de Dieu, mais aussi pour la nature, la terre qui tourne autour du soleil, la galaxie etc. Absolument toutes choses est en ce sens musulman.

J'aime bien comment vous jouez avec les mots pour ensuite attribuer une religion aux prophètes , aucun prophète n'est MUSULMAN , ils sont soumis a Dieu certes mais n'employé pas le terme musulman qui fait référence a une religion précise . Mohammed n'as rien suivis du tout ! il déshonore le Messie , dire que Jésus est le Messie , même satan le sait , il ne suffit pas de dire qu'il est le Messie mais il faut garder sa parole et suivre ses commandements .

Ne tombe pas dans l'insulte s'il te plait. Du respect pour notre prophète(pbsl).

Ensuite l'enseignement de Jésus se résume a une poignée de citation. Il ne reste pas grand chose de l'enseignement de Jésus dans les évangiles.

Donc tu affirmes que le prophète Mohammad ne suivait pas l'enseignement des évangiles ?

Encore heureux, puisque ceux ci ont été largement falsifié. Le prophète suit l'enseignement de Dieu, pas des écritures d'hommes qui n'ont jamais vu Jésus.

Enfin on ne joue pas avec les mots. Tout les prophètes étaient muslim c'est à dire soumis à Dieu. Bien évidemment qu'ils ne pratiquaient pas le dogme musulman, mais leur spiritualité étaient celle des musulman. Adorer un Dieu unique et sans nul associé, et prié en se prosternant devant Dieu, le Trés haut.

S'ils étaient vivant aujourd'hui ils seraient musulman, il y a 15 siècle ils auraient été chrétien (sans associé Jésus à Dieu) et il y a plus de 2000 ans ils auraient été Juif (suivant et prêchant un judaïsme authentique).


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyLun 01 Déc 2014, 03:42

salamsam a écrit:
serviteur a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Oui, la définition du terme "musulmans" englobe beaucoup de choses:

toute chose qui se plie a la volonté divine est musulman, ça marche pour les différents prophètes et ceux qui les suivaient en leur temps, c'est-à-dire ceux qui n'ont renié aucun envoyé de Dieu, mais aussi pour la nature, la terre qui tourne autour du soleil, la galaxie etc. Absolument toutes choses est en ce sens musulman.

J'aime bien comment vous jouez avec les mots pour ensuite attribuer une religion aux prophètes , aucun prophète n'est MUSULMAN , ils sont soumis a Dieu certes mais n'employé pas le terme musulman qui fait référence a une religion précise . Mohammed n'as rien suivis du tout ! il déshonore le Messie , dire que Jésus est le Messie , même satan le sait , il ne suffit pas de dire qu'il est le Messie mais il faut garder sa parole et suivre ses commandements .

Ne tombe pas dans l'insulte s'il te plait. Du respect pour notre prophète(pbsl). Mes propos sont correctes , en aucun cas j'insulte votre prophète.

Ensuite l'enseignement de Jésus se résume a une poignée de citation. Il ne reste pas grand chose de l'enseignement de Jésus dans les évangiles. Je t'invite a lire l'Evangile et l'accueillir et comprendre ce que Dieu a promis aux peuples et l'accomplissement de ses promesses en, et par Jésus Christ.

Donc tu affirmes que le prophète Mohammad ne suivait pas l'enseignement des évangiles ?

Encore heureux, puisque ceux ci ont été largement falsifié. Tu ne trouveras pas 1 seul mauvaise enseignement dans l'Evangile , l'accomplissement des prophéties est étonnante et puis les enseignements qui se trouve dans les Ecrit Saints ne les trouve tu pas magnifique ? enfin je dit ca par rapport aux enseignements du Coran et de Mohammed , entre couché avec une fille pré pubère , brulé les yeux et coupé les jambes et bras opposés , égorgé et incité les autres a faire de mêmes donc oui il aurait du suivre les enseignements du Christ .

Le prophète suit l'enseignement de Dieu, pas des écritures d'hommes qui n'ont jamais vu Jésus. Ah oui excuse moi, c'est certains qu'un faux prophète 7 siècle après à vu Jésus et l'a connu personnellement .

1-Certitude de l'existence de Jésus

a) personne n'a jamais remis en cause la réalité de son existence .

- Pas même ses adversaires : juifs , romains , païens qui le critiquent violemment . (voir recueil écrits historiques qui témoignes de sa personne (Pline le Jeune , Flavius Josèphe , le Talmud..) , de sa crucifixion et résurrection + les prophéties annoncés par les prophètes .)

b) aujourd'hui aucun historien sérieux ne doute de l'existence réelle de Jésus .

2- Fiabilité des Evangiles

15.3Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; 15.4qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; 15.5et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. 15.6Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. 15.7Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. 15.8Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;

a) Ces textes sont écrits par des contemporains , et beaucoup de ces gens la ont donné leur vie pour attester de la vérité des ces témoignages .
On ne meurt pas pour ce qu'on sait être un me.nsonge.
"Je ne crois que les histoires dont les témoins se feraient égorger" (Blaise Pascal)

b) Leur diffusion a été internationale et immédiate ce qui en fait de très loin et sans comparaison le texte le mieux conservé du monde antique.:
10ex.Guerres des Gaules / dizaines pour les autres / etc..
1 siècle ou 2 pour le NT 5000 manuscrits Grecs / 10 000 latins / 9000 autres / 36 000 citations .

Qumram : Les plus anciens manuscrits du monde ( datés d'un siècles avant Jésus ) des extraits de tout les livres de la Bible identiques à ceux que nous retrouvons en librairie aujourd'hui .
Les extraordinaires découvertes de Qumram démontrent la conservation parfaite de la Bible comme pour les Evangiles , les textes Bibliques on été gardés diffusés dans le monde entier .




Enfin on ne joue pas avec les mots. Tout les prophètes étaient muslim c'est à dire soumis à Dieu. Bien évidemment qu'ils ne pratiquaient pas le dogme musulman, mais leur spiritualité étaient celle des musulman. Adorer un Dieu unique et sans nul associé, et prié en se prosternant devant Dieu, le Trés haut.

Tu sort ca d'où ? Ce n'est que le fruit de tes passions .

S'ils étaient vivant aujourd'hui ils seraient musulman, il y a 15 siècle ils auraient été chrétien (sans associé Jésus à Dieu) et il y a plus de 2000 ans ils auraient été Juif (suivant et prêchant un judaïsme authentique).

Non je ne pense pas , d'ailleurs ne t'attend pas a ce que Jésus revienne sur le minaret de Damas et qu'il fasse le hajj .. il reviendra d'où il est monté c'est a dire le mont des oliviers et Zacharie 14 prophétise cela .


Revenir en haut Aller en bas
ydo





La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyLun 01 Déc 2014, 16:59

salamsam a écrit:
serviteur a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Oui, la définition du terme "musulmans" englobe beaucoup de choses:

toute chose qui se plie a la volonté divine est musulman, ça marche pour les différents prophètes et ceux qui les suivaient en leur temps, c'est-à-dire ceux qui n'ont renié aucun envoyé de Dieu, mais aussi pour la nature, la terre qui tourne autour du soleil, la galaxie etc. Absolument toutes choses est en ce sens musulman.

J'aime bien comment vous jouez avec les mots pour ensuite attribuer une religion aux prophètes , aucun prophète n'est MUSULMAN , ils sont soumis a Dieu certes mais n'employé pas le terme musulman qui fait référence a une religion précise . Mohammed n'as rien suivis du tout ! il déshonore le Messie , dire que Jésus est le Messie , même satan le sait , il ne suffit pas de dire qu'il est le Messie mais il faut garder sa parole et suivre ses commandements .

Ne tombe pas dans l'insulte s'il te plait. Du respect pour notre prophète(pbsl).

Ensuite l'enseignement de Jésus se résume a une poignée de citation. Il ne reste pas grand chose de l'enseignement de Jésus dans les évangiles.

Donc tu affirmes que le prophète Mohammad ne suivait pas l'enseignement des évangiles ?

Encore heureux, puisque ceux ci ont été largement falsifié. Le prophète suit l'enseignement de Dieu, pas des écritures d'hommes qui n'ont jamais vu Jésus.

Enfin on ne joue pas avec les mots.
Oui, vous jouez sur les mots.
Vous utilisez le même mot pour désigner plusieurs réalités différentes:
Citation :
Tout les prophètes étaient muslim c'est à dire soumis à Dieu.
1ère réalité = soumis à Dieu: on peut inclure dans cette définition au moins tous les monothéistes;
Citation :
Bien évidemment qu'ils ne pratiquaient pas le dogme musulman mais leur spiritualité étaient celle des musulman.,
2ème réalité = ici le mot désigne clairement l'islam dans ses dogmes actuels, dont font partie la croyance en un Coran incréé, et sa révélation à Mohamed qui est LE prophète dont la vie telle qu'on la raconte est à prendre en exemple (en outre je ne suis pas d'accord avec votre énoncé mais passons);
Citation :
Adorer un Dieu unique et sans nul associé, et prié en se prosternant devant Dieu, le Trés haut.
Retour sans crier gare à une définition qui peut englober à peu près tout le monde;
Citation :
S'ils étaient vivant aujourd'hui ils seraient musulman, il y a 15 siècle ils auraient été chrétien (sans associé Jésus à Dieu) et il y a plus de 2000 ans ils auraient été Juif (suivant et prêchant un judaïsme authentique).
Et pour terminer on repasse au mot employé dans le 2ème sens puisque vous distinguez clairement de juif et de chrétien.

Et comme vous le dites si bien ci-dessus:
Citation :
ça marche pour les différents prophètes et ceux qui les suivaient en leur temps, c'est-à-dire ceux qui n'ont renié aucun envoyé de Dieu, mais aussi pour la nature, la terre qui tourne autour du soleil, la galaxie etc. Absolument toutes choses est en ce sens musulman.
3ème réalité = toutes choses, il ne faut même plus être un être doté de la capacité de croire.

Vous jouez effectivement sur les mots, et selon moi à dessein pour entretenir la confusion, mais ce n'est pas parce que vous utilisez un même mot pour désigner plusieurs réalités différentes que ces réalités se confondent.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyLun 01 Déc 2014, 18:27

serviteur a écrit:



Tu ne trouveras pas 1 seul mauvaise enseignement dans l'Evangile , l'accomplissement des prophéties est étonnante et puis les enseignements qui se trouve dans les Ecrit Saints ne les trouve tu pas magnifique ? enfin je dit ca par rapport aux enseignements du Coran et de Mohammed , entre couché avec une fille pré pubère , brulé les yeux et coupé les jambes et bras opposés , égorgé et incité les autres a faire de mêmes donc oui il aurait du suivre les enseignements du Christ .

Je met de côté la caricature que tu fait de notre prophète. Au passage, se marier avec des filles pré pubère ne gênait ni les chrétiens ni les juifs durant le moyen âge. Dans toutes les sociétés humaines, au moyen âge, était considéré comme adulte toute jeune fille qui avait ces premières règles. Et on trouvait des mariages de vieille homme et de jeunes filles autant chez les chrétiens que les juifs ou les musulmans, d'orient et d'occident. Y compris chez les boudhistes, les animistes etc... Donc tu as un jugement absurde,  sur une pratique sociologique commune a toutes les sociétés des siècles passé. Dailleurs aucun pamphlet anti islam du moyen âge ne parlait du mariage avec Aicha car c'était quelque chose de banal en ce temps la.
Pour ce qui est des combats que le prophète a mené, il n'est pas le seul prophète a l'avoir fait. Moise, Josué, David, Salomon ont en mené également.

Donc tes arguments pour dénigrer notre prophète ne sont que pur mauvaise_foi ou méconnaissance des réalité sociologiques des temps passé. Ainsi qu'une méconnaissance de la vie des prophète de la bible.


ce qui prouve l'absurdité de ton jugement à l'égard de notre noble prophète (pbsl).

Enfin l'enseignement islamique est parfait. Il appelle le croyant a être bon et généreux envers les croyants, tolérants à l'égard des gens du livre et juste à l'égard de tout homme.

L'islam répond de façon juste et concrète a tout les problème de la vie, contrairement aux évangile qui sont une coquille vide enrobé de bon sentiment. Et ne dit on pas que l'enfer est pavé de bonnes intention. Ce n'est pas une expression musulmane.

serviteur a écrit:

Tu sort ca d'où ? Ce n'est que le fruit de tes passions .
Ah bon, d'aprés toi les prophètes ne croyaient pas en un Dieu unique, seul et sans nul associé, ety ils n'étaient pas soumis à Dieu ? En quoi croyaient ils alors ? Vite j'attend que tu m'éclaire...

serviteur a écrit:

Non je ne pense pas , d'ailleurs ne t'attend pas a ce que Jésus revienne sur le minaret de Damas et qu'il fasse le hajj .. il reviendra d'où il est monté c'est a dire le mont des oliviers et Zacharie 14 prophétise cela .
Je m'attend a ce qu'il revienne. Qu'il revienne de Damas comme le dit un hadith ou qu'il revienne du mont des Oliviers m'importe peu. Ce qui est certain c'est qu'il reniera ceux qui l'ont associé à Dieu, qu'il proclamera l'unicité divine sans nul associé, comme tout les prophète avant lui et comme le messager de Dieu, le prophète Mohammad après lui. Et qu'il appellera les hommes a rejoindre l'Islam, la religion véridique purifié des mensonges des hypocrites.

Mais bien sur, tu es chrétien messianique donc je comprend que tu ne crois pas en cela.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyLun 01 Déc 2014, 18:48

salamsam a écrit:

Pour ce qui est des combats que le prophète a mené, il n'est pas le seul prophète a l'avoir fait. Moise, Josué, David, Salomon ont en mené également.

Mais, mon cher SALAMSAM, les Chrétiens reprochent justement au Coran ce retour en arrière, car Jésus a rendu obsolètes tous les appels à la guerre de l'Ancien Testament !


Citation :
Enfin l'enseignement islamique est parfait. Il appelle le croyant a être bon et généreux envers les croyants, tolérants à l'égard des gens du livre et juste à l'égard de tout homme.

L'islam répond de façon juste et concrète a tout les problème de la vie, contrairement aux évangile qui sont une coquille vide enrobé de bon sentiment. Et ne dit on pas que l'enfer est pavé de bonnes intention. Ce n'est pas une expression musulmane.


Et c'est cela que les Chrétiens reprochent au Coran : c'est d'avoir figé la vie sociale des Musulmans, sans possibilité d'une réflexion personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyLun 01 Déc 2014, 19:25

mario-franc_lazur a écrit:


Mais, mon cher SALAMSAM, les Chrétiens reprochent justement au Coran ce retour en arrière, car Jésus a rendu obsolètes tous les appels à la guerre de l'Ancien Testament !
Et pourtant :
"
"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

"[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)"


Il semble que le message de Jésus selon l'évangile n'était pas aussi bisounours que ne cherchent à nous le faire croire nos amis chrétiens.

De plus, Que sait on du véritable enseignement de Jésus ? Pas grand chose puisque les paroles qui sont prétés à Jésus ne sont pas trés nombreuses dans les évangiles et elles ont été retranscrite par des hommes qui ne l'ont pas connut... Et beaucoup de contradiction.

De plus Jésus n'a préché que 3 ans, Trop peu pour fonder une religion qui remettrait en cause tout les prophète venu avant lui.

Enfin il me semble que les civilisation chrétiennes n'ont pas été avare en guerre.

Bref beaucoup d'hypocrisie dans ce jugement de valeur d'un soit disant retour en arrière de l'Islam. Alors que le monde chrétien n'a en rien été un exemple de pacifisme dans son histoire, si ce n'est lorsque les chrétiens étaient dans une situation de faiblesse

Dés que les chrétiens ont été assez nombreux pour se défendre, ils se sont défendu... et encore heureux car Dieu ne demanderait jamais aux hommes de se laisser tuer. Sauf les premiers croyants, afin d'éprouver leur foi.

Les premiers juifs, les premiers chrétiens et les premiers musulmans ont été des martyres. Tué, torturé par des idolatres. Mais lorsque les juifs, les chrétiens et les musulmans ont été en position de se défendre, ils l'ont tous fait.

Est ce que Jésus aurait reproché aux chrétien de se défendres ? Allons !

Hors l'islam appelle a user de violence que contre des hommes qui font preuve de violence. Et de n'agir qu'avec mesure et justice. Voila un enseignement Divin, qui ne contredit en rien celui des prophète de la bible, bien au contraire il le confirme.

Eh quoi ! Dieu voudrait que ces serviteurs se laissent dominé par les injustes ? Non, Dieu est bon à l'égard de ses fidèles. Et il leur permet le combat dans Son sentier.

mario-franc_lazur a écrit:

Et c'est cela que les Chrétiens reprochent au Coran : c'est d'avoir figé la vie sociale des Musulmans, sans possibilité d'une réflexion personnelle !

Les chrétiens nous reprochent de ne pas inventer des règles qui contredisent celle de Dieu ? Alors ils peuvent nous faire se reproche jusqu’à la fin des temps, c'est le plus beau reproche qu'un croyant puisse recevoir.

Sinon, sociologiquement le monde musulman évolue, à son rythme, mais il évolue.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyLun 01 Déc 2014, 19:51

salamsam a écrit:
De plus, Que sait on du véritable enseignement de Jésus ? Pas grand chose puisque les paroles qui sont prétés à Jésus ne sont pas trés nombreuses dans les évangiles et elles ont été retranscrite par des hommes qui ne l'ont pas connut... Et beaucoup de contradiction.

idem pour Mohamed.
nous n'avons aucune certitude que le coran actuel soit celui de Mohamed et nous savons que beaucoup de hadiths sont faux.


salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais, mon cher SALAMSAM, les Chrétiens reprochent justement au Coran ce retour en arrière, car Jésus a rendu obsolètes tous les appels à la guerre de l'Ancien Testament !

Et pourtant :
"
"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

"[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)"


Il semble que le message de Jésus selon l'évangile n'était pas aussi bisounours que ne cherchent à nous le faire croire nos amis chrétiens.

ce ne sont pas quelques versets sortis de leur contexte qui peuvent changer la teneur générale du message de Jesus.
relis le "sermon sur la montagne" qui est le coeur de son enseignement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


salamsam a écrit:
Bref beaucoup d'hypocrisie dans ce jugement de valeur d'un soit disant retour en arrière de l'Islam. Alors que le monde chrétien n'a en rien été un exemple de pacifisme dans son histoire, si ce n'est lorsque les chrétiens étaient dans une situation de faiblesse

que les chrétiens, comme les bouddhistes, n'aient pas toujours respecté le message de non violence de leur modèle ne remet pas en cause la validité du modèle.

Citation :
Hors l'islam appelle a user de violence que contre des hommes qui font preuve de violence. Et de n'agir qu'avec mesure et justice. Voila un enseignement Divin, qui ne contredit en rien celui des prophète de la bible, bien au contraire il le confirme.

Eh quoi ! Dieu voudrait que ces serviteurs se laissent dominé par les injustes ? Non, Dieu est bon à l'égard de ses fidèles. Et il leur permet le combat dans Son sentier.

il n'y a pas besoin dieu ni de de l'islam pour se défendre quand on est attaqué, même les animaux le font.

par contre il faudra m'expliquer comment les arabes sont arrivés à Poitiers en ne faisant que se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyLun 01 Déc 2014, 19:59

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais, mon cher SALAMSAM, les Chrétiens reprochent justement au Coran ce retour en arrière, car Jésus a rendu obsolètes tous les appels à la guerre de l'Ancien Testament !
Et pourtant :
"
"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)


Expliqué ici, mon cher SALAMSAM :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)


Ici :    http://www.dialogueislam-chretien.com/t2646p20-la-paix#87270


Citation :
"[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)

Mais le fait est que non seulement il n'a tué personne, mais il n'a même blessé personne !!!


Citation :
"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)


Comparaison sous forme de parabole décrivant la façon de faire des gens de cette époque !


Citation :
"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)"


Menaces, sans description de ce qu'est la Gehenne!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyLun 01 Déc 2014, 20:40

• Le Temple était le signe de La Présence de Dieu. On l'avait voulu grand et beau pour dire un peu de La Grandeur divine. C'était un lieu très important pour tout le peuple juif. On y faisait des offrandes et des sacrifices.
Il était divisé en sept parties avec des règles d'accès strictes.
En son cœur: le Saint des Saints : le lieu de Dieu. Seul le grand prêtre pouvait y accéder. Une fois par an (à Pâques justement, je crois). Autour de ce Sanctuaire, une partie était réservée aux seuls prêtres. Plus loin, une autre partie pour les juifs. Tout à l'extérieur, une partie pour les païens considérés comme impurs. C'est dans cette dernière partie qu'on trouvait les vendeurs d'animaux et les changeurs d'argent.
• En fait le mot « Temple » n’existe pas dans la Bible, il y est désigné comme « Maison de Dieu » c'est nous qui traduisons par Temple.
• Pourquoi des changeurs d'argent? La monnaie en cours à l'époque était la monnaie romaine. Mais elle était considérée comme impure. Pour acheter des animaux pour les sacrifices, il fallait de l'argent juif. Il fallait donc des changeurs d'argent dans la partie la plus extérieure du temple. (à quel taux de change ? Io no sé)
• Pourquoi des animaux? Les animaux étaient utilisés pour les sacrifices. Le seul lieu de sacrifices était le temple (dans les synagogues, il n'y avait pas de sacrifices). On pouvait sacrifier un animal à Dieu pour le remercier, pour se purifier, pour se faire pardonner...
Au moment de la fête de la Pâque, beaucoup de juifs montaient à Jérusalem. Les marchands et les changeurs de monnaie étaient donc très nombreux... les abords du temple devaient ressembler à une grande foire.

Citation :
par contre il faudra m'expliquer comment les arabes sont arrivés à Poitiers en ne faisant que se défendre.
C’est bien simple rosarum, il suffit, c’est coranique, de soupçonner qu’en face on a l’intention, supposée, d’attaquer la « religion ».
Version moderne, car le mot « religion » est un concept occidental intraduisible ailleurs, la « langue sacrée du Saint Coran » ne connaît pas le concept de religion mais les seuls concepts de communauté, bien sûr musulmane et donc supérieure à toute autre, et de LOI : la religion c’est ed-Dîn, la Loi.
C’est tout droit repris du judaïsme mosaïque, la Loi pour la Loi… prétendument dictée, par qui au fait ?
Par les hommes eux-mêmes mais dire que cela vient de là-haut ça arrête toute contestation.
AMIN.
En ne faisant que se défendre les arabo-musulmans sont de toute façon appelés à conquérir la planète entière : quand tout le monde sera soumis à la sharia il n’y aura plus de problème aucun.
Tu n'y crois pas ?
Moi si : quand la censure sera universelle il faudra bien "se soumettre"... et la fermer surtout.

Et comme l’islam est en effet menacé par la modernité dont il sait utiliser les gadgets pour tuer ou se propager mais pas les outils pour réfléchir, l’islam est bien obligé de « se défendre » contre un ennemi commun : le savoir la connaissance la science la logique l'exégèse des textes et j'en passe.

C’est simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyLun 01 Déc 2014, 21:05

Toujours contente de voir les paroles de Jésus sortir de la bouche des musulmans Wink Je vais te parler de mon Jésus celui de la bible :)

salamsam a écrit:
Il semble que le message de Jésus selon l'évangile n'était pas aussi bisounours que ne cherchent à nous le faire croire nos amis chrétiens.

Oui, moi non plus je ne crois pas à l'évangile à l'eau de rose. Dès le départ il a été haï et rejeté, il était menacé de mort depuis sa naissance, puis tout au long de sa vie sur terre. Jésus a brillé pour manifester la gloire de Dieu, il a fait comme à la création, il a séparé les ténèbres de la lumière. il Il a était dur avec ceux qui avaient le cœur endurcis pour casser leur coquille et atteindre leur cœur, et doux avec ceux qui étaient humble pour toucher leur cœur et le consolé.

salamsam a écrit:
De plus Jésus n'a préché que 3 ans, Trop peu pour fonder une religion qui remettrait en cause tout les prophète venu avant lui.
Jésus n'est pas venu pour fonder une religion mais pour réconcilier les Hommes avec Dieu au travers de son sacrifice. Il a approfondit la loi et corrigé les religieux qui ont dévié en utilisant la loi pour opprimer le peuple.

salamsam a écrit:
Enfin il me semble que les civilisation chrétiennes n'ont pas été avare en guerre.
ça c'est le résultat de la désobéissance des Hommes. Dans la bible on voit aussi Israël faire des guerres que Dieu, il est parlé de toute l'histoire des alliances entre Dieu et les Hommes, y sont écrit les bons et des mauvais exemples à suivre pour nous aider à réaliser que tous les Hommes sont pécheurs mais que Dieu s'est servit d'eux pour manifester sa gloire.

salamsam a écrit:
Est ce que Jésus aurait reproché aux chrétien de se défendres ? Allons !

Jésus a dit: "Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
15.19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
15.20
Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
15.21
Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé
.
15.22
Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusses point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché." Jean 15 v 18 à 22


"Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde." Jean 16 v 33

Puis dans les épîtres: "Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,
3.11
mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
3.12
Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.
3.13
Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes." 2 Timothée 3 v 10 à 13


"Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
1.3
sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
1.4
Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.
" Jacques 1 v 2 à 4


Les chrétiens doivent endurer la persécution sachant que Dieu ne les éprouvera pas au delà de leurs forces "Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter." 1 Corinthiens 10 v 13
Ils doivent fuir quand ils ont poursuivit mais doivent endurer les persécutions lorsqu'ils y sont confronté sans se défendre mais en invoquant le nom de Jésus pour les sauver de leur détresse avec cette promesse "Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses.
34.7
L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger." Psaumes 34 v 6 à 7


salamsam a écrit:
Eh quoi ! Dieu voudrait que ces serviteurs se laissent dominé par les injustes ? Non, Dieu est bon à l'égard de ses fidèles. Et il leur permet le combat dans Son sentier.

Dieu a permit bien des fois d'exercer ses jugements contre Israël au travers des peuples dominateur "Je fortifierai les bras du roi de Babylone, Et je mettrai mon épée dans sa main; Je romprai les bras de Pharaon, Et il gémira devant lui comme gémissent les mourants.
30.25
Je fortifierai les bras du roi de Babylone, Et les bras de Pharaon tomberont. Et ils sauront que je suis l'Éternel, Quand je mettrai mon épée dans la main du roi de Babylone, Et qu'il la tournera contre le pays d'Égypte." Ezéchiel 30 v 24 à 25


On le voit aussi au travers des différentes déportations d'Israël:
"Mais la nation qui pliera son cou sous le joug du roi de Babylone, et qui lui sera soumise, je la laisserai dans son pays, dit l'Éternel, pour qu'elle le cultive et qu'elle y demeure.
27.12
J'ai dit entièrement les mêmes choses à Sédécias, roi de Juda: Pliez votre cou sous le joug du roi de Babylone, soumettez-vous à lui et à son peuple, et vous vivrez." Jérémie 27 v 11 à 12


Salam Wink






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyLun 01 Déc 2014, 23:39

Estandrine a écrit:

Jésus n'est pas venu pour fonder une religion mais pour réconcilier les Hommes avec Dieu au travers de son sacrifice. Il a approfondit la loi et corrigé les religieux qui ont dévié en utilisant la loi pour opprimer le peuple.
 

Tu peux me dire en quoi Jésus a approfondit la Loi. Car moi, de Loi je n'en voit pas dans les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyMar 02 Déc 2014, 00:01

salamsam a écrit:

 

Tu peux me dire en quoi Jésus a approfondit la Loi. Car moi, de Loi je n'en voit pas dans les évangiles. [/quote]

Oui salamsam Wink Bon je cite les passages en question :
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." Matthieu 5 v 17 à 48

Dans ce passage Jésus approfondie la loi des dix commandements pour rétablir la justice celle sans hypocrisie accomplis par amour pour Dieu et non pour se justifier devant les Hommes.

"Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
6.2
Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.3
Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
6.4
afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
6.14
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
6.15
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
6.16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.17
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
6.18
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
6.20
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
6.21
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
6.22
L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
6.23
mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!
6.24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
6.25
C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
6.26
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
6.27
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
6.28
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
6.29
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6.30
Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
6.31
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine." Matthieu 6

Dans ce passage Jésus expliquer comment manifester l'amour de Dieu envers le prochain et mettre sa foi en action.

"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
7.9
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
7.10
Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
7.11
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
7.26
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
7.27
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
7.28
Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
7.29
car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes." Matthieu 7

Dans ce chapitre Jésus continue à expliquer comment manifester l'amour de Dieu envers le prochain, mettre sa foi en action, de s'examinez-eux même, de s'humilier, ne pas se laisser entraîner sur une mauvaise voie, mettre en pratique ses commandements par amour pour lui afin d'être accepté non pas par leur justice mais par celle de Christ.

Désolé pour la longueur mais si je cite pas les passages entièrement la réponse serai incomplète.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyMar 02 Déc 2014, 00:57

Estandrine a écrit:

 
Oui salamsam Wink Bon je cite les passages en question :
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." Matthieu 5 v 17 à 48

Dans ce passage Jésus approfondie la loi des dix commandements pour rétablir la justice celle sans hypocrisie accomplis par amour pour Dieu et non pour se justifier devant les Hommes.

"Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
6.2
Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.3
Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
6.4
afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
6.14
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
6.15
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
6.16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.17
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
6.18
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
6.20
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
6.21
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
6.22
L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
6.23
mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!
6.24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
6.25
C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
6.26
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
6.27
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
6.28
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
6.29
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6.30
Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
6.31
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine." Matthieu 6

Dans ce passage Jésus expliquer comment manifester l'amour de Dieu envers le prochain et mettre sa foi en action.

"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
7.9
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
7.10
Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
7.11
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
7.26
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
7.27
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
7.28
Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
7.29
car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes." Matthieu 7

Dans ce chapitre Jésus continue à expliquer comment manifester l'amour de Dieu envers le prochain, mettre sa foi en action, de s'examinez-eux même, de s'humilier, ne pas se laisser entraîner sur une mauvaise voie, mettre en pratique ses commandements par amour pour lui afin d'être accepté non pas par leur justice mais par celle de Christ.

Désolé pour la longueur mais si je cite pas les passages entièrement la réponse serai incomplète.

Wink  

Merci.

Une large partit de ce que tu as mis ne relève pas de la Loi.

Et quels sont les châtiments pour celui qui commet le meurtre, l'adultère, le viol etc... ?

Et les juges dont parlent certain versets, qui sont ils ?  Et comment décident ils des châtiments a donner contre le criminelle ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyMar 02 Déc 2014, 02:29

salamsam a écrit:
serviteur a écrit:



Tu ne trouveras pas 1 seul mauvaise enseignement dans l'Evangile , l'accomplissement des prophéties est étonnante et puis les enseignements qui se trouve dans les Ecrit Saints ne les trouve tu pas magnifique ? enfin je dit ca par rapport aux enseignements du Coran et de Mohammed , entre couché avec une fille pré pubère , brulé les yeux et coupé les jambes et bras opposés , égorgé et incité les autres a faire de mêmes donc oui il aurait du suivre les enseignements du Christ .

Je met de côté la caricature que tu fait de notre prophète. Au passage, se marier avec des filles pré pubère ne gênait ni les chrétiens ni les juifs durant le moyen âge. Dans toutes les sociétés humaines, au moyen âge, était considéré comme adulte toute jeune fille qui avait ces premières règles. Et on trouvait des mariages de vieille homme et de jeunes filles autant chez les chrétiens que les juifs ou les musulmans, d'orient et d'occident. Y compris chez les boudhistes, les animistes etc... Donc tu as un jugement absurde,  sur une pratique sociologique commune a toutes les sociétés des siècles passé.
Dailleurs aucun pamphlet anti islam du moyen âge ne parlait du mariage avec Aicha car c'était quelque chose de banal en ce temps la.
Je ne caricature rien du tout , je cite simplement vos textes saints , je te parle ici du soit disant plus grand prophète de Dieu l'exemple parfait a suivre et non pas des hommes mais des enseignements qui les poussent a commettre leurs actes .
Pour ce qui est des combats que le prophète a mené, il n'est pas le seul prophète a l'avoir fait. Moise, Josué, David, Salomon ont en mené également.
Donc tes arguments pour dénigrer notre prophète ne sont que pur mauvaise_foi ou méconnaissance des réalité sociologiques des temps passé. Ainsi qu'une méconnaissance de la vie des prophète de la bible.

Hmm je pense que tu as un problème avec ta compréhension , lorsque Dieu ordonne a Moise ainsi qu'a Josué .. de tué , il y'a une cause a cela et un contexte a prendre ...ce n'est pas pour rependre une fausse doctrine et incité les gens a se convertir ou si non les égorger , lorsque Dieu s'adresse a l'HOMME , il dit = Tu ne tuera point et Christ a accompli parfaitement cela . , par contre le Coran s'adresse à tout musulmans. Et encore une fois , ne remonte pas le temps en arrière , Jésus est venu accomplir et il est lui seul l'exemple a suivre , par contre tu me parle de Mohammed qui 7 siècle après a prêcher le contraire de ce que le Christ a enseigner .


3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

4Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

7Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

13Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

14Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; 15et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. 23Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 25Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

31Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

33Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 34Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; 35ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. 36Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 37Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

…47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour






ce qui prouve l'absurdité de ton jugement à l'égard de notre noble prophète (pbsl).

Pas du tout je ne fait que cité tes textes saints .

Enfin l'enseignement islamique est parfait. Il appelle le croyant a être bon et généreux envers les croyants, tolérants à l'égard des gens du livre et juste à l'égard de tout homme.
L'islam répond de façon juste et concrète a tout les problème de la vie, contrairement aux évangile qui sont une coquille vide enrobé de bon sentiment. Et ne dit on pas que l'enfer est pavé de bonnes intention. Ce n'est pas une expression musulmane.

Parfait ? On n'as qu'as voir les actes de Mohammed pour constater qu'il n'est pas parfait , bla bla bla ..

serviteur a écrit:

Tu sort ca d'où ? Ce n'est que le fruit de tes passions .
Ah bon, d'aprés toi les prophètes ne croyaient pas en un Dieu unique, seul et sans nul associé, ety ils n'étaient pas soumis à Dieu ? En quoi croyaient ils alors ? Vite j'attend que tu m'éclaire...

Si ils croient en un Dieu unique soumis à Dieu , pas de Mohammed ou de Kaaba .. ah j'ai une question , pourquoi Abraham n'as pas vu le jour de Mohammed le "plus grand prophète" ?

serviteur a écrit:

Non je ne pense pas , d'ailleurs ne t'attend pas a ce que Jésus revienne sur le minaret de Damas et qu'il fasse le hajj .. il reviendra d'où il est monté c'est a dire le mont des oliviers et Zacharie 14 prophétise cela .
Je m'attend a ce qu'il revienne. Qu'il revienne de Damas comme le dit un hadith ou qu'il revienne du mont des Oliviers m'importe peu. Ce qui est certain c'est qu'il reniera ceux qui l'ont associé à Dieu, qu'il proclamera l'unicité divine sans nul associé, comme tout les prophète avant lui et comme le messager de Dieu, le prophète Mohammad après lui. Et qu'il appellera les hommes a rejoindre l'Islam, la religion véridique purifié des mensonges des hypocrites.

Mais bien sur, tu es chrétien messianique donc je comprend que tu ne crois pas en cela.

Peu t'importe ? Je vois que tu donne une grande importance aux prophéties et aux prophètes  .. Sache le , tout homme qui ne viendra pas se prosterner devant lui , la pluie ne tomberas point dans son pays .

L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom.

Amen.


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyMar 02 Déc 2014, 03:40

Tu doit faire un effort pour rendre tes réponses plus lisible. Parce que ce n'est pas agréable de lire tes réponses et encore moins d'y répondre. Utilise mieux les quote.

Prend exemple sur moi. Je ne quote que tes réponse, pas les miennes.

serviteur a écrit:

Je ne caricature rien du tout , je cite simplement vos textes saints , je te parle ici du soit disant plus grand prophète de Dieu l'exemple parfait a suivre et non pas des hommes mais des enseignements qui les poussent a commettre leurs actes.
Tu réduis l'ensemble de l'oeuvre du Messager de Dieu a la poignée de combat qu'il a mené. Si ca c'est pas de la caricature...

Et en plus tu prend cela comme argument contre le prophète Mohammad alors que d'autres prophète avant lui ont combattut également au nom de Dieu... Bref ton argumentaire est nul.

serviteur a écrit:

Hmm je pense que tu as un problème avec ta compréhension , lorsque Dieu ordonne a Moise ainsi qu'a Josué .. de tué , il y'a une cause a cela et un contexte a prendre ...ce n'est pas pour rependre une fausse doctrine et incité les gens a se convertir ou si non les égorger , lorsque Dieu s'adresse a l'HOMME , il dit = Tu ne tuera point et Christ a accompli parfaitement cela . , par contre le Coran s'adresse à tout musulmans. Et encore une fois , ne remonte pas le temps en arrière , Jésus est venu accomplir et il est lui seul l'exemple a suivre , par contre tu me parle de Mohammed qui 7 siècle après a prêcher le contraire de ce que le Christ a enseigner .


Non c''est toi qui ne comprend rien. Jésus n'a prêché que 3 années et n'a pas fondé de nouvelles religion. Tu le dis toi même. Mais sans prêcher de nouvelles religion, il aurait, selon les evangiles que nous avons aujourd'hui, contredit l'enseignement des précédents prophète jusqu’à changé la nature même de Dieu, qui après avoir enseigné pendant des millénaire aux prophète de ne pas s'adonner à l’idolâtrie, aurait décidé de Se donner un Fils unique à la manière des dieux paiens. Tout ca ne tient absolument pas debout.

Le prophète Mohammad a prêché 22 ou 23 ans et a fondé une nouvelle religion, par la Grace et la Miséricorde de Dieu. Cette religion est religion de Vérité qui guide les croyants jusqu'au jour du jugement dernier. Et Cette religion condamne les [......] que les juifs et les chrétiens ont inventé au sujet de leurs prophète.

Parmi lesquels la divinisation de Jésus (pbsl), la calomnie d'adultère de David (pbsl), la soit disant idolatrie de Salomon (pbsl) ou encore le prétendue inceste de Lot.

Chaque prophète a eut sa propre mission et comparé un prophète qui n'a prêché que 3 ans sans fondé une nouvelle religion a un autre qui a fondé une nouvelle religion et prêché pendant 22 ans c'est une comparaison qui n'a aucun sens.

Chacun sa mission, Jésus (pbsl) et Mohammad (pbsl) n'ont tout simplement pas eut la même. Et le prophète Mohammad a eut entre autres mission de rétablir la vérité au sujet des nobles prophètes de la bible, dont Jésus (pbsl).







serviteur a écrit:


Pas du tout je ne fait que cité tes textes saints .



Tu n'a cité aucun de nos texte saints. Tu ne fait que caricaturer l'Islam, le Messager de Dieu et son enseignement.



serviteur a écrit:


Peu t'importe ? Je vois que tu donne une grande importance aux prophéties et aux prophètes  .. Sache le , tout homme qui ne viendra pas se prosterner devant lui , la pluie ne tomberas point dans son pays .

L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom.

Amen.



Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

"Mais bien sur, tu es chrétien messianique donc je comprend que tu ne crois pas en cela."

En d'autres terme tu crois en CE QUE TU VEUX ! Tu as ta religion et j'ai la mienne. J'espère avoir été plus clair. Je ne me fait pas des cheveux blanc pour les mensonges auxquels tu crois.

Au jour du jugement dernier chacun rendra des comptes sur ce qu'il a lui même fait et crut.

Quand au verset de la bible que tu cites, je te rappelle que nous, les musulmans, sommes les seules a nous prosterné devant l'Eternel, l'Unique et sans nul associé. Et on le fait au minimum 17 fois par jour.  Pendant que les Juifs prient debout et les chrétiens assis sur un banc....
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyMar 02 Déc 2014, 04:23

salamsam a écrit:
Tu doit faire un effort pour rendre tes réponses plus lisible. Parce que ce n'est pas agréable de lire tes réponses et encore moins d'y répondre. Utilise mieux les quote.

Prend exemple sur moi. Je ne quote que tes réponse, pas les miennes.
Tu réduis l'ensemble de l'oeuvre du Messager de Dieu a la poignée de combat qu'il a mené. Si ca c'est pas de la caricature...

Et en plus tu prend cela comme argument contre le prophète Mohammad alors que d'autres prophète avant lui ont combattut également au nom de Dieu... Bref ton argumentaire est nul.

Tu connais l'importance du Christ ou pas ? Pourquoi tu essaye de justifier les actes de Mohammed ? L'EXEMPLE PARFAIT c'est Jésus et lui seul , c'est pas logique de comparer Mohammed aux anciens prophètes comme David vu qu'ils n'étaient pas parfaits et ne se sont jamais dit être parfait or , le Coran affirme que Mohammed est l'EXEMPLE parfait donc logiquement si il était prophète de Dieu il aurait du suivre les écrits antérieurs a lui c'est a dire l'Evangile mais il ne suit rien du tout , il abolit la Torah et l'Evangile et renies toutes les prophéties de Dieu . C'est entre Jésus et Mohammed , comparons leurs enseignements et leurs actes et puis on verras bien qui est l'exemple parfait , je ne voit pas la difficulté dans cela .

salamsam a écrit:

Non c''est toi qui ne comprend rien. Jésus n'a prêché que 3 années et n'a pas fondé de nouvelles religion. Tu le dis toi même. Mais sans prêcher de nouvelles religion, il aurait, selon les evangiles que nous avons aujourd'hui, contredit l'enseignement des précédents prophète jusqu’à changé la nature même de Dieu, qui après avoir enseigné pendant des millénaire aux prophète de ne pas s'adonner à l’idolâtrie, aurait décidé de Se donner un Fils unique à la manière des dieux paiens. Tout ca ne tient absolument pas debout.

Premièrement , il faut que tu comprenne que Jésus n'est certes pas venu prêcher une nouvelle religion ( je n'aime pas ce mot ) mais il est venu rassemblée tout les hommes en 1 SEUL corps pur qui est lui même(Jésus) , les prophéties annoncés comme : "Je t'ai établis lumières des nations" , 'les gentils(non juif) espèreront en son nom" ou que "tout les peuples lui obéissent" (ils y'en a beaucoup d'autres) sont une confirmation de l'importance de la personne du Christ et du SALUT qu'il apporte aux NATIONS , tout cela c'est accompli en Jésus et par Jésus lui seul , il a certes prêché pendant 3 ans et demi mais en 3 ans et demi il a accompli et réussi a rependre son enseignements aux nations et à leurs donné la vie eternelle ( a travers les apôtres aussi) et tout cela sans tué ni même en menant une guerre ( contrairement a ce que les juifs attendaients) ...

salamsam a écrit:
Le prophète Mohammad a prêché 22 ou 23 ans et a fondé une nouvelle religion, par la Grace et la Miséricorde de Dieu. Cette religion est religion de Vérité qui guide les croyants jusqu'au jour du jugement dernier. Et Cette religion condamne les [......] que les juifs et les chrétiens ont inventé au sujet de leurs prophète.

Parmi lesquels la divinisation de Jésus (pbsl), la calomnie d'adultère de David (pbsl), la soit disant idolatrie de Salomon (pbsl) ou encore le prétendue inceste de Lot.

C'est dommage , Mohammed aurait du se corriger lui même ..

salamsam a écrit:
Chaque prophète a eut sa propre mission et comparé un prophète qui n'a prêché que 3 ans sans fondé une nouvelle religion a un autre qui a fondé une nouvelle religion et prêché pendant 22 ans c'est une comparaison qui n'a aucun sens.

Chacun sa mission, Jésus (pbsl) et Mohammad (pbsl) n'ont tout simplement pas eut la même. Et le prophète Mohammad a eut entre autres mission de rétablir la vérité au sujet des nobles prophètes de la bible, dont Jésus (pbsl).

Ah et c'est quoi la mission de Jésus ?



salamsam a écrit:

Tu n'a cité aucun de nos texte saints. Tu ne fait que caricaturer l'Islam, le Messager de Dieu et son enseignement.

Tu veut les références ? , Dit moi , est-il licite selon le Coran d'avoir des relation sexuelles avec une jeune fille pré pubère ?



salamsam a écrit:
Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

"Mais bien sur, tu es chrétien messianique donc je comprend que tu ne crois pas en cela."

En d'autres terme tu crois en CE QUE TU VEUX ! Tu as ta religion et j'ai la mienne. J'espère avoir été plus clair. Je ne me fait pas des cheveux blanc pour les mensonges auxquels tu crois.

Au jour du jugement dernier chacun rendra des comptes sur ce qu'il a lui même fait et crut.

Quand au verset de la bible que tu cites, je te rappelle que nous, les musulmans, sommes les seules a nous prosterné devant l'Eternel, l'Unique et sans nul associé. Et on le fait au minimum 17 fois par jour.  Pendant que les Juifs prient debout et les chrétiens assis sur un banc....

Je ne crois pas en cela car j'ai les raisons de ne pas y croire .
Des mensonges prophétisé 700 ans , 1500 ans voir plus avant la venu du Messie et puis accomplies et confirmé pas nos frères (les Apôtres , les pères de l'Eglise ..) , toutes ces prophéties sont des me.nsonges? Mais lorsqu'il faut crédibiliser Mohammed vous êtes bien là à chopper quelques versets et tordre leurs sens ..  par contre Mohammed annoncé nul pars qui vient prendre la place du Messie le Rédempteur , le Saint d'Israël celui que Dieu a choisit pour nous donner la vie éternelle.. , excuse moi mais je pense que nous n'avons pas la même définition du mot "me.songe" .

Non , vous vous prosternez non pas par amour mais parce qu'on vous a prescrit un mode d'emploie a la prière , si 1 SEUL de ses gestes est oublier = prière annulé ... sympa ca . De plus vous vous prosternez devant un temple païens et devant une pierre levé ornée et non pas à Jérusalem la ville du Grand Roi ( Jésus ) L'esprit doit nous guider a la prière et non pas des hommes , les adorateur que Dieu veut , se sont des adorateurs en esprit et en vérité.
De plus je tient a dire que les chrétiens et aussi les juifs se prosternent aussi mais ils se montrent pas forcement ( si tu vois ce que je veut dire )
Ah , d'ailleurs concernant l'association , pourquoi dans le Coran on retrouve souvent les formules : Allah et son Messager .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyMar 02 Déc 2014, 13:41

salamsam a écrit:
Merci.

Une large partit de ce que tu as mis ne relève pas de la Loi.

Et quels sont les châtiments pour celui qui commet le meurtre, l'adultère, le viol etc... ?

Et les juges dont parlent certain versets, qui sont ils ? Et comment décident ils des châtiments a donner contre le criminelle ?

Si cher salamsam Shouf :

Jésus détail la loi et l'approfondir "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges." Matthieu 5 v 21
Ensuite il décortique en expliquant plusieurs situation en le démontrant qu'ils accomplissent la loi à moitié selon ce qui les arrange, il leur demande de pardonner à ceux qui leur font du mal et demander pardon qui ils en ont fait.

Ensuite ici "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur." Matthieu 5 v 28

Il part du commandement et l'approfondi avec les application concrètes.

Et puis "Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi." Matthieu 5 v 33 à 35

Jésus fait référence au commandement "Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain." Exode 20 v 7
Pareille il explique détail avec des différents exemples.

Et ainsi de suite Wink

Pour ce qui des châtiments, donné à ceux qui transgressent la loi, Jésus appel à ne pas juger selon l'apparence mais selon le repentir de la personne qui a commis une faute, qu'ils doivent faire preuve de miséricorde comme eux-même ont reçu la miséricorde de Dieu. Les parents ne punissent pas leur enfant pour le voir souffrir mais afin qu'il soit conscient de sa faute et ne recommence pas. Jésus fait pareille, il a eu compassion de la femme adultère "Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
8.10
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus." Jean 8 v 3 à 11

Jésus ne l'a pas commandé par qu'il voyait son cœur et a dû y voir un repentir, et pourtant il aurait pu, il est l'incarnation de Dieu.

Moïse voulait être rassuré sur sa mission d’amener le peuple hébreux en terre promise, parce que le peuple été rebelle, il était découragé, il voulait voir la gloire de Dieu pour avoir la force de continuer et regarde ce que Dieu va lui répondre:
"L'Éternel dit à Moïse: Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux, et je te connais par ton nom.
33.18
Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
33.19
L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté[/u[u]], et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde." Exode 33 v 17 à 19


La gloire de Dieu c'est sa grâce et sa miséricorde! Donc quand Jésus est venu la a manifesté la gloire de Dieu, son amour, sa bonté, sa douceur, sa patience etc. Rappel de la mission de Jésus:
"L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
61.2
Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;
61.3
Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire.
" Esaïe 61 v 1 à 3


Eh oui parce que Dieu n'a pas voulu faire mourir l'Homme dès son premier péché, il lui a fait grâce de revenir vers lui d'être pardonné, il a manifesté pleinement son amour envers l'humanité en se donnant lui-même pour racheter la création entière! "Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur." Romains 6 v 23

Depuis le départ, les sacrifices était la promesse du pardon en attendant le sacrifice de Jésus, et tous les Hommes et femmes de Dieu avaient l'espérance du pardon et la résurrection. C'est pour cela que Abraham a suivit l'ordre de Dieu de sacrifier son fils Isaac, parce qu'il croyait que Dieu pouvait le ressusciter.

C'est très intéressant le sujet du châtiment et du pardon de Dieu, tu peux ouvrir un sujet là dessus et j'y répondrai volontiers, parce qu'on nettement éloigner du sujet.

Salam :)

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyMer 03 Déc 2014, 11:22

*Amir Islam* a écrit:
Oui, la définition du terme "musulmans" englobe beaucoup de choses:

toute chose qui se plie a la volonté divine est musulman, ça marche pour les différents prophètes et ceux qui les suivaient en leur temps, c'est-à-dire ceux qui n'ont renié aucun envoyé de Dieu, mais aussi pour la nature, la terre qui tourne autour du soleil, la galaxie etc. Absolument toutes choses est en ce sens musulman.


"musulman" est un mot arabe ..

Et si nous parlions français !

Tous les croyants, SUIVENT l'enseignement des Prophètes qui, eux-mêmes , sont SOUMIS à la Parole divine.

Quant à la nature elle se meut et évolue SELON LES LOIS que le Créateur a posées en elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Servante d'Allah

Servante d'Allah



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyVen 05 Déc 2014, 01:05

Salam bonsoir.

@mario juste une petite rectification en réponse a ma question
La mosquée que vous avez décrite correspond au dôme du rocher la mosquée dorée effectivement c'est le lieu ou Mohammed sws est descendu
Moi je parle de la mosquée ancienne al Aqsa par qui elle a était construite auparavant puisque le coran révèle son existence bien avant que les musulmans s'installe a Jérusalem ?
Je connais un peu l'histoire des évêques chrétiens et les rabbins qui ont confié la ville a Omar ibn la khattab (aux musulmans) en échanges ce dernier promet leur protection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyVen 05 Déc 2014, 07:58

serviteur a écrit:

Tu connais l'importance du Christ ou pas ? Pourquoi tu essaye de justifier les actes de Mohammed ? L'EXEMPLE PARFAIT c'est Jésus et lui seul , c'est pas logique de comparer Mohammed aux anciens prophètes comme David vu qu'ils n'étaient pas parfaits et ne se sont jamais dit être parfait or , le Coran affirme que Mohammed est l'EXEMPLE parfait donc logiquement si il était prophète de Dieu il aurait du suivre les écrits antérieurs a lui c'est a dire l'Evangile mais il ne suit rien du tout , il abolit la Torah et l'Evangile et renies toutes les prophéties de Dieu . C'est entre Jésus et Mohammed , comparons leurs enseignements et leurs actes et puis on verras bien qui est l'exemple parfait , je ne voit pas la difficulté dans cela .


Le seul, selon vous, qui a abolit quelque chose, c'est Jésus, qui aurait soit disant abolit la loi du Talion, l'interdiction de consommer du porc, du vin, et qui se serait fait passer pour un Dieu vivant ou un demi dieu et en plus de croire à toutes ces choses qui sont totalement contraire aux enseignement des précédents prophètes, vous avez brodé une religion en vous basant sur des livres mis par écrit par des hommes qui n'ont pas connut Jésus.

Il faudrait m'expliquer la cohérence de vos croyance. La tu me sembles avoir 2 poutre dans chaque oeil. Enlève les avant de te préoccuper de la petite brindille que je pourrais avoir dans les miens.

Nous, nous savons que Jésus a évidemment prêcher le même message que tout les prophètes avant lui et que le Messager de Dieu aprés lui. Un message de Vérité, celui de l'Unicité absolu de Dieu, Seul et sans nul associé et de la messianité du noble prophète Jésus (pbsl) qui viendra finir sa mission.



serviteur a écrit:

il a certes prêché pendant 3 ans et demi mais en 3 ans et demi il a accompli et réussi a rependre son enseignements aux nations et à leurs donné la vie eternelle ( a travers les apôtres aussi) et tout cela sans tué ni même en menant une guerre ( contrairement a ce que les juifs attendaients) ...

Pas étonnant qu'en 3 ans, il n'a pas mené de guerre. Le prophète Mohammad (pbsl) a prêché plus de 12 ans sans appelé au combat. Et il faisait face a des idolâtres qui torturaient ses compagnons.




serviteur a écrit:


Tu veut les références ? , Dit moi , est-il licite selon le Coran d'avoir des relation sexuelles avec une jeune fille pré pubère ?


Je t'ai déja répondu a cela. Chez les Juifs comme chez les chrétiens le mariage avec des filles tout juste pubère était totalement permis. Durant l'antiquité et jusqu'au XIX ème siècle, partout dans le monde on était considéré comme adulte a sa puberté.

Les hadiths sont trés claire, le prophète Mohammad (pbsl) a vécut et consommé son mariage avec Aicha lorsqu'elle eut sa puberté. Elle n'était donc pas pré-pubère. Elle était pubère.

Et à l'époque cela ne choquait ni les juifs et chrétiens d'orient, ni les juifs et chrétiens d'occident car c'était une pratique courante dans leurs propre société et dans toutes les société de ces époques où la vie était infiniment plus rude et dur qu'aujourd'hui et où le mariage était une question de survie.

Je t'invite a te renseigner sur le mariage en ces temps reculé, tu aurais bien des choses a apprendre.

Aujourd'hui même l'Arabie Saoudite a fait passé l'age minimum de mariage a 16 ans.

Au lendemain de la révolution Française, l'âge l'égale du mariage en France était passé de 12 à... 13 ans. Et c'était au début du XIXème siècle.

Bref, d'autres époque, d'autres moeurs.



serviteur a écrit:

Non , vous vous prosternez non pas par amour mais parce qu'on vous a prescrit un mode d'emploie a la prière , si 1 SEUL de ses gestes est oublier = prière annulé ... sympa ca .
De plus je tient a dire que les chrétiens et aussi les juifs se prosternent aussi mais ils se montrent pas forcement ( si tu vois ce que je veut dire )
Ah , d'ailleurs concernant l'association , pourquoi dans le Coran on retrouve souvent les formules : Allah et son Messager .. ?

Eh oui, on ne prie pas n'importe comment, mais on prie comme le prophète Mohammad (pbsl) lui même priait. Tandis que vous, vous ne priez pas comme les prophètes auxquels pourtant vous croyez. A commencé par Jésus (pbsl).

Enfin, on ne "se montre pas", comme tu dis. On prie chez nous et dans nos mosquée. Et on se prosterne devant le Dieu unique, que l'on soit seul chez nous ou que l'on soit entouré de milliers de croyants, dans les mosquées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyVen 05 Déc 2014, 08:07

Estandrine a écrit:


C'est très intéressant le sujet du châtiment et du pardon de Dieu, tu peux ouvrir un sujet là dessus et j'y répondrai volontiers, parce qu'on nettement éloigner du sujet.    

Salam :)
[/u][/size]

Oui on s'est trés clairement éloigné du sujet Very Happy

J'ouvrirai un sujet sur ca dés que j'aurais plus de temps Insh'Allah, car il y a clairement beaucoup a redire sur la conception de la Loi selon le christianisme.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyVen 05 Déc 2014, 08:24

Servante d'Allah a écrit:
Salam bonsoir.

@mario juste une petite rectification en réponse a ma question
La mosquée que vous avez décrite correspond au dôme du rocher la mosquée dorée effectivement c'est le lieu ou Mohammed sws est descendu
Moi je parle de la mosquée ancienne al Aqsa par qui elle a était construite auparavant puisque le coran révèle son existence bien avant que les musulmans s'installe a Jérusalem ?
Je connais un peu l'histoire des évêques chrétiens et les rabbins qui ont confié la ville a Omar ibn la khattab (aux musulmans) en échanges ce dernier promet leur protection

Al Aqsa représante l'emplacement du temple de Salomon - pbsl -, qui est un lieux saint.

Le temple avait était détruit, puis reconstruit, puis re détruit, puis il y a eu une Eglise, et enfin la mosquée en dur.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyVen 05 Déc 2014, 10:04

girouette a écrit:
Donc, si tous les prophètes (juifs) d'avant Jésus étaient musulmans,
Jésus est donc musulman.

Jésus n'est pas un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyVen 05 Déc 2014, 10:19

mario-franc_lazur a écrit:
Servante d'Allah a écrit:
Salam alaykoum que la paix soit sur vous

Je voudrais savoir par qui la mosquée al Aqsa a été construite ?

Je me suis posée la question vu que le coran mentionne le nom de cette mosquée durant la mission du prophète Mohammed sws  or sa mission s'est etendu que dans la région d'Arabie Médine la Mecque ... Et on voit au début de la sourate Israe que Dieu nous parle du voyage nocturne de la mosquée sacrée jusqu'à la mosquée al Aqsa Cela signifie que cette mosquée existais bien avant

J'ai obtenu quelque élément de réponse qui reste un peu flou
Et je voudrais avoir votre avis

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Selon la tradition musulmane, la mosquée a commencé à être bâtie en 637 par le deuxième calife Omar ibn al-Khattâb, à l'emplacement sacré d'où le prophète Mohamed s'était élevé au ciel lors du voyage nocturne.
Oui voilà. Donc deux solutions :
–soit cette mosquée existait déjà et le Coran a été écrit en y faisant référence ; ce qui voudrait dire que celui-ci aurait été écrit après 637.
–Soit elle a été construite après parce que le Coran et faisait référence.

Quoi qu'il en soit, tout ceci n'est pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  EmptyVen 05 Déc 2014, 11:13

Citation :

Le seul, selon vous, qui a abolit quelque chose, c'est Jésus, qui aurait soit disant abolit la loi du Talion, l'interdiction de consommer du porc, du vin, et qui se serait fait passer pour un Dieu vivant ou un demi dieu et en plus de croire à toutes ces choses qui sont totalement contraire aux enseignement des précédents prophètes, vous avez brodé une religion en vous basant sur des livres mis par écrit par des hommes qui n'ont pas connut Jésus.

Il faudrait m'expliquer la cohérence de vos croyance. La tu me sembles avoir 2 poutre dans chaque oeil. Enlève les avant de te préoccuper de la petite brindille que je pourrais avoir dans les miens.

Nous, nous savons que Jésus a évidemment prêcher le même message que tout les prophètes avant lui et que le Messager de Dieu aprés lui. Un message de Vérité, celui de l'Unicité absolu de Dieu, Seul et sans nul associé et de la messianité du noble prophète Jésus (pbsl) qui viendra finir sa mission.


Oh mais sais tu que Jésus n'invite rien ? Il détails la loi au plus profond de son sens et même va jusqu'à l'exagération pour pousser a la perfection de la loi et de sa pratique.
Lorsque Moise a prescrit la loi du Talion a son peuple , c'est parce qu'ils avaient un cœur de pierre et il faut prendre le contexte  , tout comme lorsque Moise leurs a autoriser de prendre la femme de leurs frères après la mort de celui ci . Mais Jésus est venu établir une seule loi qui se résume en : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur , de toute ton âme et de toute ta pensée et tu aimeras ton prochain comme toi même . Jésus nous dit que c'est ces deux commandements qui font la loi et les prophètes .
Et lorsque je dit que Jésus n'invite rien : "Tu ne haïras pas ton frère dans ton cœur" (Lév. 19, 17)
"Si tu rencontres le bœuf de ton ennemi ou son âne égaré, tu le lui ramèneras. Si tu vois l'âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l'aideras à le décharger." (Exo. 23, 4-5)

Concernant la consommation de viande de porc , d'ailleurs je tient a préciser qu'il n'y as pas seulement le porc qui est interdit mais beaucoup d'autres aliments que le Coran rend licite mais tu cite le porc pour te sentir suiveur de la loi et car c'est le seul aliment interdit cité dans le Coran qui est en accord avec la Torah , je pourrais te cité le chameau qui est licite dans le Coran par exemple mais bon bref , je disait : la consommation de la viande de porc est dans la loi judaïque (Torah) et seul les Juifs doivent suivre la Torah , les Gentils (non juifs) doivent suivre les lois Noah ides : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que Jésus est venu apporter , c'est le Salut aux peuples entier , d'ailleurs il est écrit "les Gentils espèreront en son nom" "Je t'ai établis prophète/lumières des nations" .. etc etc

Citation :

Je t'ai déja répondu a cela. Chez les Juifs comme chez les chrétiens le mariage avec des filles tout juste pubère était totalement permis. Durant l'antiquité et jusqu'au XIX ème siècle, partout dans le monde on était considéré comme adulte a sa puberté.

Les hadiths sont trés claire, le prophète Mohammad (pbsl) a vécut et consommé son mariage avec Aicha lorsqu'elle eut sa puberté. Elle n'était donc pas pré-pubère. Elle était pubère.

Pourquoi tu essaye de cacher les actes de ton prophètes derrière de simple "hommes" , n'est -il pas l'exemple parfait a suivre ? Elle était adulte avant sa pré puberté ? euh ce que tu dit n'est vraiment mais vraiment pas logique , il est question ici de pré pubère , il n'est pas question ici de maturité ou quoi que ce soit d'ailleurs , les hadiths précise très bien qu'elle était pré pubère , qu'elle était encore une enfant avec un cerveau d'enfant qui jouait a la balançoire et a la poupée avec ses amis et qui tenait encore la main de sa mère .

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65
Sahih Bukhari 5:58:234
Abu Dawud 2:2116
Sahih Bukhari 5:58:236
Sahih Bukhari 7:62:88
Abu Dawud 41:4915
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151




Citation :
Et à l'époque cela ne choquait ni les juifs et chrétiens d'orient, ni les juifs et chrétiens d'occident car c'était une pratique courante dans leurs propre société et dans toutes les société de ces époques où la vie était infiniment plus rude et dur qu'aujourd'hui et où le mariage était une question de survie.

Je t'invite a te renseigner sur le mariage en ces temps reculé, tu aurais bien des choses a apprendre.

Aujourd'hui même l'Arabie Saoudite a fait passé l'âge minimum de mariage a 16 ans.

Au lendemain de la révolution Française, l'âge l'égale du mariage en France était passé de 12 à... 13 ans. Et c'était au début du XIXème siècle.

Bref, d'autres époque, d'autres moeurs.

Je m'en contre fiche complètement , parle moi des écrits Saints , parle moi de Jésus et de Mohammed .



Citation :
Eh oui, on ne prie pas n'importe comment, mais on prie comme le prophète Mohammad (pbsl) lui même priait. Tandis que vous, vous ne priez pas comme les prophètes auxquels pourtant vous croyez. A commencé par Jésus (pbsl).

Enfin, on ne "se montre pas", comme tu dis. On prie chez nous et dans nos mosquée. Et on se prosterne devant le Dieu unique, que l'on soit seul chez nous ou que l'on soit entouré de milliers de croyants, dans les mosquées.

On ne prie pas comme les prophètes ? Ca n'as pas de sens , prier comme un prophète c'est une pratique que toute hommes peut faire mais essaye d'ETRE comme Jésus et de ne pas PARAITRE comme un prophète et on en reparlera .
Et je tient a préciser que Jésus n'as pas prier comme vous priez a la lettre , il a enseigner a prier avec l'Esprit et en Vérité .
Vous ne vous montrez pas ? ... c'est une blague j'espère . Tant mieux pour vous si vous vous prosternez devant Dieu , encore heureux j'ai envie de dire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty
MessageSujet: Re: La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem    La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Superbe appel à la prière venant de la mosquée al Aqsa de Jérusalem
» Mosquee Al aqsa?
» La construction du troisième Temple de Jérusalem
» la mosquée Al Aqsa est-elle en danger de destruction ?
» Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: