Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La construction du troisième Temple de Jérusalem

Aller en bas 
+11
Lmuslim
pinson
rosedumatin
Salomon
Petero
rosarum
chrisredfeild
Sniper
kaina
mario-franc_lazur
Rashid Al-Jundullah
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014, 06:22

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 13:42

Lmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

LIS : "le fils de ta servante " et non pas le fils de ton épouse , qui serait alors SON fils . Mais Abraham ne considère plus Ismaël comme étant son fils

Notre frère PETERO a donc raison ...
Abraham psl eu deux femmes :

Galates 4.22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.

Agar et Sarah !
C'est pas compliqué .

Genèse 16:3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.


AÏe Aïe, mon cher LMUSLIM, tu n'as donc pas lu la suite de la Lettre aux galates :

"4.21
Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi?
4.22
Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
4.23
Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
4.24
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4.26
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;

4.27
car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
4.28
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
4.29
et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
4.30
Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
4.31

C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre"



En Islam, coucher avec une femme esclave ne relève pas de l' adultère
Un certain passage du coran interdit au prophète de nouveaux mariages sauf les unions avec des esclaves

De plus, mon cher LMUSLIM, lis bien la Genèse, Dieu fit son alliance avec Abram 14 ans après la naissance d'Ismael, il devint alors Abraham. A l'époque d'Agar, Abraham n'était donc pas encore prophète de DIEU !

Et il faut savoir que d'après le droit mésopotamien, une épouse stérile pouvait donner à son mari une servante pour femme et reconnaître comme siens les enfants de cette union. Ainsi Rachel avec son mari Jacob (Genèse 30, 1-6)...

Et donc, rassure-toi, nous n'insultons nullement la Prophète Abraham !...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 13:52

mario-franc_lazur a écrit:
Lmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

LIS : "le fils de ta servante " et non pas le fils de ton épouse , qui serait alors SON fils . Mais Abraham ne considère plus Ismaël comme étant son fils

Notre frère PETERO a donc raison ...
Abraham psl eu deux femmes :

Galates 4.22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.

Agar et Sarah !
C'est pas compliqué .

Genèse 16:3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.




AÏe Aïe, mon cher LMUSLIM, tu n'as donc pas lu la suite de la Lettre aux galates :

"4.21
Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi?
4.22
Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
4.23
Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
4.24
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4.26
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;

4.27
car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
4.28
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
4.29
et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
4.30
Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
4.31

C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre"



En Islam, coucher avec une femme esclave ne relève pas de l' adultère
Un certain passage du coran interdit au prophète de nouveaux mariages sauf les unions avec des esclaves

De plus, mon cher LMUSLIM, lis bien la Genèse, Dieu fit son alliance avec Abram 14 ans après la naissance d'Ismael, il devint alors Abraham. A l'époque d'Agar, Abraham n'était donc pas encore prophète de DIEU !

Et il faut savoir que d'après le droit mésopotamien, une épouse stérile pouvait donner à son mari une servante pour femme et reconnaître comme siens les enfants de cette union. Ainsi Rachel avec son mari Jacob (Genèse 30, 1-6)...

Et donc, rassure-toi,  nous n'insultons nullement la Prophète Abraham !...


Fraternellement

Solomon a aussi eut ce que l'ont peut appeler esclave sexuel

Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 14:01

mario-franc_lazur a écrit:
Lmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

LIS : "le fils de ta servante " et non pas le fils de ton épouse , qui serait alors SON fils . Mais Abraham ne considère plus Ismaël comme étant son fils

Notre frère PETERO a donc raison ...
Abraham psl eu deux femmes :

Galates 4.22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.

Agar et Sarah !
C'est pas compliqué .

Genèse 16:3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.


AÏe Aïe, mon cher LMUSLIM, tu n'as donc pas lu la suite de la Lettre aux galates :

"4.21
Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi?
4.22
Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
4.23
Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
4.24
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4.26
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;

4.27
car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
4.28
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
4.29
et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
4.30
Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
4.31

C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre"



En Islam, coucher avec une femme esclave ne relève pas de l' adultère
Un certain passage du coran interdit au prophète de nouveaux mariages sauf les unions avec des esclaves

De plus, mon cher LMUSLIM, lis bien la Genèse, Dieu fit son alliance avec Abram 14 ans après la naissance d'Ismael, il devint alors Abraham. A l'époque d'Agar, Abraham n'était donc pas encore prophète de DIEU !

Et il faut savoir que d'après le droit mésopotamien, une épouse stérile pouvait donner à son mari une servante pour femme et reconnaître comme siens les enfants de cette union. Ainsi Rachel avec son mari Jacob (Genèse 30, 1-6)...

Et donc, rassure-toi,  nous n'insultons nullement la Prophète Abraham !...


Fraternellement

Exode 21:10 Si, après l'avoir épousée, il prend une deuxième femme, il ne retranchera rien à la nourriture et à l'habillement de la première, ni à son devoir conjugal envers elle. Ce qui fait que les juifs ont le droit à la polygamie
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 15:46

Mon cher MARIO ,
Nous musulmans croyons qu'Abraham s'est marié à Hajar .

Ibn 'Abbàs rapporte du Prophète : "Abrahàm vint avec son épouse (Hajar), la mère d'Ismà'il, et avec son fils Ismà'il qu'elle nourrissait de son sein. Il les installa près de la Ka'ba, au pied d'un grand arbre au-dessus de Zamzam, à la partie la plus élevée de la mosquée. Il n'y avait alors personne à la Mecque, comme il n'y avait pas d'eau. Il la déposa donc là et laissa près d'elle un sac de dattes et une outre pleine d'eau. Puis il reprit le chemin du retour. La mère d'Ismà'il le suivit et lui dit : "Ô Abrahàm! Où vas-tu ainsi en nous laissant dans cette vallée où il n'y a pas âme qui vive ni rien d'autre?".Elle le lui répéta plusieurs fois sans qu'il ne se tournât vers elle. Elle lui dit finalement : "Est-ce Allâh qui t'ordonne d'agir ainsi?" Il dit : "Oui". Elle dit : "Dans ce cas Allâh ne nous abandonnera pas à nous-mêmes" et elle retourna à sa place"". (Al-Boukhâri)


Ce hadith authentique mentionne comme femme Hajar.  Very Happy 


Dans qur'an :d) Allâh a dit : {Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux". Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.} (37/100-101)

Ismael est le fils d'Abraham paix sur eux deux.

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 17:58

Lmuslim a écrit:
Mon cher MARIO ,
Nous musulmans croyons qu'Abraham s'est marié à Hajar ..


C'est ton droit, l'ami, mais comprends que cette contradiction d'avec la Bible n'est crédible que pour les Musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:08

pinson a écrit:
Lmuslim a écrit:
Mon cher MARIO ,
Nous musulmans croyons qu'Abraham s'est marié à Hajar ..


C'est ton droit, l'ami, mais comprends que cette contradiction d'avec la Bible n'est crédible que pour les Musulmans !

Ok , si tu veux , mais ne nous faites pas croire , qu'ISAAC était le fils unique d'ABRAHAM pour l'holocauste, alors qu'Ismael est né 13 ou 14 avant Isaac. (paix sur eux trois )
Grossière erreur...
C'est crédible que pour les chrétiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 21:35

Lmuslim a écrit:
Genèse 16:3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

Donner pour femme, dans la Bible, cela veut dire la mettre dans les bras de quelqu'un ou dans son lit. Le Pharaon, croyant que Sarah était la soeur d'Abraham, l'a pris pour femme :


12 14 De fait, quand Abram arriva en Egypte, les Egyptiens virent que la femme était très belle.
12 15 Les officiers de Pharaon la virent et la vantèrent à Pharaon; et la femme fut emmenée au palais de Pharaon.
12 16 Celui-ci traita bien Abram à cause d'elle : il eut du petit et du gros bétail, des ânes, des esclaves, des servantes, des ânesses, des chameaux.
12 17 Mais Yahvé frappa Pharaon de grandes plaies, et aussi sa maison, à propos de Saraï, la femme d'Abram.
12 18 Pharaon appela Abram et dit : "Qu'est-ce que tu m'as fait? Pourquoi ne m'as-tu pas déclaré qu'elle était ta femme?
12 19 Pourquoi as-tu dit : Elle est ma soeur! en sorte que je l'ai prise pour femme. Maintenant, voilà ta femme : prends-la et va-t'en!" (Genèse)
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 23:54

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
les Chrétiens non, puisqu'ils prient en "esprit et en vérité " ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord mon cher Mario, si tu veux te referer aux paroles de Jesus.

Car à moins que tu ne me prouves que les chretiens prient en esprit uniquement le Pere, en attendant vous priez en esprit Le Pere, le Fils et le St Esprit. Meme chose en vérité.

Or Jesus demande tout autre chose : Prier uniquement le Pere en esprit et en vérité.

Cordialement


Prier le Père, c'est aussi prier le Fils et de même pour l'Esprit

Oui pour vous, mais Jésus n'a jamais demandé de prier pour lui ou pour le St Esprit. En revanche, Il a enseigné la prière pour le Pere et uniquement le Pere. D'ailleurs la prière "Notre Pere..." le prouve assez

Mais si j'ai manqué un verset où Jesus demande à ce qu'on prie pour lui ou pour le St Esprit au meme niveau que le Pere, je suis preneur. Merci


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 00:33

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Je ne suis pas tout à fait d'accord mon cher Mario, si tu veux te referer aux paroles de Jesus.

Car à moins que tu ne me prouves que les chretiens prient en esprit uniquement le Pere, en attendant vous priez en esprit Le Pere, le Fils et le St Esprit. Meme chose en vérité.

Or Jesus demande tout autre chose : Prier uniquement le Pere en esprit et en vérité.

Cordialement


Prier le Père, c'est aussi prier le Fils et de même pour l'Esprit

Oui pour vous, mais Jésus n'a jamais demandé de prier pour lui ou pour le St Esprit. En revanche, Il a enseigné la prière pour le Pere et uniquement le Pere. D'ailleurs la prière "Notre Pere..." le prouve assez

Mais si j'ai manqué un verset où Jesus demande à ce qu'on prie pour lui ou pour le St Esprit au meme niveau que le Pere, je suis preneur. Merci


Cordialement

Nous prions le Père en passant par le Fils (Grand Prêtre , psaume 110) et nous demandons des choses au Père par le nom du Fils. ca te va comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 00:34

Lmuslim a écrit:

C'est ton droit, l'ami, mais comprends que cette contradiction d'avec la Bible n'est crédible que pour les Musulmans

Ok , si tu veux , mais ne nous faites pas croire , qu'ISAAC était le fils unique d'ABRAHAM pour l'holocauste, alors qu'Ismael est né 13 ou 14 avant Isaac. (paix sur eux trois )
Grossière erreur...
C'est crédible que pour les chrétiens ...

Tu ne pourras pas trouver une entente possible sur cette histoire là

pour te répondre j'ai lu l'histoire d'Abraham dans la bible ,j'ai aussi vu le film sur Abraham ,je connais aussi la version du coran, j'ai lu aussi les encyclopédies sur l'histoire et la science..

Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais d'entente possible sur cette histoire et depuis toujours...

par exemple dans un ancien commentaire tu cites la genèse

Genèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Dans la bible si tu veux Ismael et Agar avait déjà quitté la tribu d'Abraham avant l'holocauste
du fils unique...

à chacun son histoire et sa version

personne ne parle du sujet ,mais c'était intéressant parce que la reconstruction du temple doit arriver avant l'avènement d'un Messie...selon une prophétie...dans la version du Madhi  il s'agit de l'antichrist...imagine deux seconde si il faut reconstruire le temple avant qu'il arrive...



Dernière édition par emmo le Mar 22 Avr 2014, 02:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 00:49

Désolé mon cher emmo , sans vouloir être trop simpliste , je pense que c'est une erreur , car il aurait pu l'unique fils de Sarai or c'est écrit ton unique en parlant seulement d'Abraham psl .

« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22]

« L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22]

Nous avons vu qu'Ismaël était l'aîné d'ibrahim, en effet, il fut le fils unique d'Abraham pendant 13 ans, alors, comment Isaac peut-il être le fils unique d'Abraham ?

un récit rapporté par Ibn Ishaaq:

"Muhammad Ibn Ka'b rapporte qu'Omar Ibn Abd al-Aziz (5ème calife) appela un homme qui avait été juif puis embrassa l'Islam,
cet homme faisait preuve d'un Islam sincère. Avant sa conversion, il était un de leur savant (un rabbin), alors
il (Omar) lui demanda: Quel fils Abraham devait-il sacrifier ? Il répondit: C'est Ismaël, je jure par Dieu, Ô chef des croyants,
les juifs le savent bien mais ils envient les arabes
"

Tels furent les propos d'un ancien rabbin !

Ce verset prend encore une fois tout son sens :

Ceux à qui nous avons donné le Livre (Juifs et Chrétiens), le reconnaissent (Muhammed) comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d´entre eux cache la vérité, alors qu´ils la savent! (Coran 2.146)

Gloire à Allah !
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 00:51

Après libre à toi de croire ou de ne pas croire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 00:56

Lmuslim a écrit:


« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22]
..

la genèse cite Issac et unique dans le sens légitime...mais bon comme je t'ai dit à chacun sa version...

Et Sara a dit à Abraham de demander à Agar et Ismael de quitter le camp pour qu'Issac devienne l'unique héritier...

il a été prévu aussi qu'une grande nation descende d'Ismael...de toute façon

comme je te l'avais dit ,il ne s'agit pas des premiers hébreux ou arabes sur terre...

je te parlais du troisième temple qui était normalement le sujet

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 01:35

RoisDesRois a écrit:


Nous prions le Père en passant par le Fils (Grand Prêtre , psaume 110) et nous demandons des choses au Père par le nom du Fils. ca te va comme ca ?

Et bien montre moi où il est écrit d'agir ainsi. Cite moi un ou des versets explicites. Merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 01:40

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Nous prions le Père en passant par le Fils (Grand Prêtre , psaume 110) et nous demandons des choses au Père par le nom du Fils. ca te va comme ca ?

Et bien montre moi où il est écrit d'agir ainsi. Cite moi un ou des versets explicites. Merci

Cordialement

«Rendez continuellement grâces à Dieu le Père pour toutes choses, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ » (Ephésiens 5 : 20).

Jésus promit à Ses disciples que quoi qu’ils demandent en Son nom – c’est-à-dire selon Sa volonté – cela leur serait accordé (Jean 15 : 16 ; 16 : 23).

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 02:31

Tu cites Paul alors que je te demande de me citer Jesus.

Pour les autres versets, où lis tu qu'il fait reference à la prière pour le Pere.

Cordilialement
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 08:05

Noorfisabillah a écrit:
Tu cites Paul alors que je te demande de me citer Jesus.

Pour les autres versets, où lis tu qu'il fait reference à la prière pour le Pere.

Cordilialement


Comment veux-tu, ami Noorfisabillah, que Jésus demande à ses diciples de prier pour le Fils car cela aurait été de demander que l'on prie pour lui ! Cette adoration ppur le Fils n'est venu qu'après la Résurrection et l'Ascension du Fils glorifié vers le Père !
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 10:30

pinson a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Tu cites Paul alors que je te demande de me citer Jesus.

Pour les autres versets, où lis tu qu'il fait reference à la prière pour le Pere.

Cordilialement


Comment veux-tu, ami Noorfisabillah, que Jésus demande à ses diciples de prier pour le Fils car cela aurait été de demander que l'on prie pour lui ! Cette adoration ppur le Fils n'est venu qu'après la Résurrection et l'Ascension du Fils glorifié vers le Père !

Cette adoration n'est que pure invention :

Matthieu 15:9 ►C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

« Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (Mc 7 :9)
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 11:01

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22]
..

la genèse cite Issac et unique dans le sens légitime...mais bon comme je t'ai dit à chacun sa version...

Et Sara a dit à Abraham de demander à Agar et Ismael de quitter le camp pour qu'Issac devienne l'unique héritier...

il a été prévu aussi qu'une grande nation descende d'Ismael...de toute façon

comme je te l'avais dit ,il ne s'agit pas des premiers hébreux ou arabes sur terre...

je te parlais du troisième temple qui était normalement le sujet


Non , encore une fois n'essaye pas d'interpoler , unique , ça veut dire ce que ça veut dire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 15:11

Lmuslim a écrit:



Non , encore une fois n'essaye pas d'interpoler , unique , ça veut dire ce que ça veut dire .

Je n'interpole pas ,ce n'est pas le fils unique...mais ton fils...ton unique....celui qui vient de sa femme et Ismael a été chassé de la tribu pour qu 'Issac soit l'unique héritier......on ne parle jamais de "fils unique" quand il y a deux enfants ,c'est ton explication qui interpole...
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 15:19

emmo a écrit:
Je n'interpole pas ,ce n'est pas le fils unique...mais ton fils...ton unique....celui qui vient de sa femme et Ismael a été chassé de la tribu pour qu 'Issac soit l'unique héritier......on ne parle jamais de "fils unique" quand il y a deux enfants ,c'est ton explication qui interpole...

 lol! J'interpole ?  lol! 

Je prends le verset tel qu'il est , "Ton unique" , faux il a 2 fils , ça ne peut pas être son fils unique alors qu'Ismael est né 13 avant lui .
Je t'ai montré les preuves plus haut et ce ne sont pas des simples coincidence ...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 15:42

Lmuslim a écrit:
pinson a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Tu cites Paul alors que je te demande de me citer Jesus.

Pour les autres versets, où lis tu qu'il fait reference à la prière pour le Pere.

Cordilialement


Comment veux-tu, ami Noorfisabillah, que Jésus demande à ses diciples de prier pour le Fils car cela aurait été de demander que l'on prie pour lui ! Cette adoration ppur le Fils n'est venu qu'après la Résurrection et l'Ascension du Fils glorifié vers le Père !

Cette adoration n'est que pure invention :

Matthieu 15:9 ►C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

« Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (Mc 7 :9)


Certains Musulmans ne lisent pas nos postes de peur de connaître la vérité (Yeshoua) mais bon comme sa fait 360004612451265 fois que tu cite ce verset sans même comprendre et mettre la suite et à qui il s'adresse :


15:7
Hypocrites ! Esaïe vous a fort bien dépeints dans sa prophétie :
15:8
Ce peuple m’honore du bout des lèvres, mais, au fond de son cœur, il est bien loin de moi !

Tu comprend ? Jésus s'adresse la au Pharisiens et il cite une prophétie d'Esaïe . Tu vois ? Pas compliquer .

偽君子!以賽亞書以及你在描繪他的預言​​:

此人尊敬我,他們的嘴唇,但在他的心臟,他離我好遠!

Voila j'ai aussi mis le texte en chinois au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 15:44

Noorfisabillah a écrit:
Tu cites Paul alors que je te demande de me citer Jesus.

Pour les autres versets, où lis tu qu'il fait reference à la prière pour le Pere.

Cordilialement

Relis bien , j'ai aussi mis le verset ou Jésus dit que si nous demandons une chose à Dieu par le nom du Seigneur Jésus , elle nous sera accorder.
Et si tu ne crois pas aux écrits de Paul je ne peut rien faire pour toi , maintenant à chaque fois que tu me citera le Coran je te dirais de me citer un texte hindou parceque le Coran je n'y crois pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 15:49

RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:
pinson a écrit:



Comment veux-tu, ami Noorfisabillah, que Jésus demande à ses diciples de prier pour le Fils car cela aurait été de demander que l'on prie pour lui ! Cette adoration ppur le Fils n'est venu qu'après la Résurrection et l'Ascension du Fils glorifié vers le Père !

Cette adoration n'est que pure invention :

Matthieu 15:9 ►C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

« Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (Mc 7 :9)


Certains Musulmans ne lisent pas nos postes de peur de connaître la vérité (Yeshoua) mais bon comme sa fait 360004612451265 fois que tu cite ce verset sans même comprendre et mettre la suite et à qui il s'adresse :


15:7
Hypocrites ! Esaïe vous a fort bien dépeints dans sa prophétie :
15:8
Ce peuple m’honore du bout des lèvres, mais, au fond de son cœur, il est bien loin de moi !

Tu comprend ? Jésus s'adresse la au Pharisiens et il cite une prophétie d'Esaïe . Tu vois ? Pas compliquer .

偽君子!以賽亞書以及你在描繪他的預言​​:

此人尊敬我,他們的嘴唇,但在他的心臟,他離我好遠!

Voila j'ai aussi mis le texte en chinois au cas ou.

Tkt , j'en étais sur que quelqu'un allait me dire que c'est faux , faut regarder le contexte ect ...
OK , mais là Jésus qu'ils parlent aux scribes , pharisiens , japonnais , chinois , indiens ect ... le commandement des Hommes sera toujours VAIN
Il parle ici des commandements humains qui cherchent à l'honorer et qui sera VAIN


« Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (Mc 7 :9)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 15:53

Lmuslim a écrit:


 lol! J'interpole ?  lol! 

Je prends le verset tel qu'il est , "Ton unique" , faux il a 2 fils , ça ne peut pas être son fils unique alors qu'Ismael est né 13 avant lui .
Je t'ai montré les preuves plus haut et ce ne sont pas des simples coincidence ...

c'est exactement ce que je dis ,il ne s'agit pas du fils unique ,mais de l'unique venant de sa femme avec qui il est marié devant Dieu...

je t'avais dit à chacun sa version...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 16:01

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:


Cette adoration n'est que pure invention :

Matthieu 15:9 ►C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

« Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (Mc 7 :9)


Certains Musulmans ne lisent pas nos postes de peur de connaître la vérité (Yeshoua) mais bon comme sa fait 360004612451265 fois que tu cite ce verset sans même comprendre et mettre la suite et à qui il s'adresse :


15:7
Hypocrites ! Esaïe vous a fort bien dépeints dans sa prophétie :
15:8
Ce peuple m’honore du bout des lèvres, mais, au fond de son cœur, il est bien loin de moi !

Tu comprend ? Jésus s'adresse la au Pharisiens et il cite une prophétie d'Esaïe . Tu vois ? Pas compliquer .

偽君子!以賽亞書以及你在描繪他的預言​​:

此人尊敬我,他們的嘴唇,但在他的心臟,他離我好遠!

Voila j'ai aussi mis le texte en chinois au cas ou.

Tkt , j'en étais sur que quelqu'un allait me dire que c'est faux , faut regarder le contexte ect ...
OK , mais là Jésus qu'ils parlent aux scribes , pharisiens , japonnais , chinois , indiens ect ... le commandement des Hommes sera toujours VAIN
Il parle ici des commandements humains qui cherchent à l'honorer et qui  sera VAIN


« Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (Mc 7 :9)

Oui , je m'en doutais bien , tu as un problème de compréhension je pense , bon je vais t'expliquer le verset :

1- Jésus s'adresse aux Pharisiens , mais à propos de quoi ?

2- (réponse) : Pourquoi tes disciples ne respectent-ils pas la tradition des ancêtres ? Car ils ne se lavent pas les mains selon le rite usuel avant chaque repas. et Jésus leur répond :

3- Jésus leur répond :  

Hypocrites ! Esaïe vous a fort bien dépeints dans sa prophétie :

Ce peuple m’honore du bout des lèvres, mais, au fond de son cœur, il est bien loin de moi !
Le culte qu’il me rend n'a aucune valeur, car les enseignements qu’il donne ne sont que des règles inventées par les hommes.

Donc tu vois ca n'as rien à voir avec honorer Jésus ou je ne sais quoi , tu te trompe commence à lire l'Evangile parce que tes falsification et tes manipulations sa marche pas avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 16:07

RoisDesRois a écrit:
Oui , je m'en doutais bien , tu as un problème de compréhension je pense , bon je vais t'expliquer le verset :

1- Jésus s'adresse aux Pharisiens , mais à propos de quoi ?

2- (réponse) : Pourquoi tes disciples ne respectent-ils pas la tradition des ancêtres ? Car ils ne se lavent pas les mains selon le rite usuel avant chaque repas. et Jésus leur répond :

3- Jésus leur répond :

Hypocrites ! Esaïe vous a fort bien dépeints dans sa prophétie :

Ce peuple m’honore du bout des lèvres, mais, au fond de son cœur, il est bien loin de moi !
Le culte qu’il me rend n'a aucune valeur, car les enseignements qu’il donne ne sont que des règles inventées par les hommes.

Donc tu vois ca n'as rien à voir avec honorer Jésus ou je ne sais quoi , tu te trompe commence à lire l'Evangile parce que tes falsification et tes manipulations sa marche pas avec moi.

C'est toi qui n'a pas compris que les commandements des hommes ne sert à rien et sera toujours VAIN ?

Tu vas me dire le culte voué à l'adoration de Jésus vient de Dieu ou de Jésus ?

Non .

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 16:25

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Oui , je m'en doutais bien , tu as un problème de compréhension je pense , bon je vais t'expliquer le verset :

1- Jésus s'adresse aux Pharisiens , mais à propos de quoi ?

2- (réponse) : Pourquoi tes disciples ne respectent-ils pas la tradition des ancêtres ? Car ils ne se lavent pas les mains selon le rite usuel avant chaque repas. et Jésus leur répond :

3- Jésus leur répond :  

Hypocrites ! Esaïe vous a fort bien dépeints dans sa prophétie :

Ce peuple m’honore du bout des lèvres, mais, au fond de son cœur, il est bien loin de moi !
Le culte qu’il me rend n'a aucune valeur, car les enseignements qu’il donne ne sont que des règles inventées par les hommes.

Donc tu vois ca n'as rien à voir avec honorer Jésus ou je ne sais quoi , tu te trompe commence à lire l'Evangile parce que tes falsification et tes manipulations sa marche pas avec moi.

C'est toi qui n'a pas compris que les commandements des hommes ne sert à rien et sera toujours VAIN ?

Tu vas me dire le culte voué à l'adoration de Jésus vient de Dieu ou de Jésus ?

Non .


Je ne vois pas le rapport ? Jésus parle des traditions d'hommes (Laver les mains avant de manger..)
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 18:50

RoisDesRois a écrit:


Je ne vois pas le rapport ? Jésus parle des traditions d'hommes (Laver les mains avant de manger..)

Le culte voué à l'adoration de Jésus , qui a inventé cela ? Les hommes ou Jésus ?
C'est les hommes donc c'est en vain .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 20:46

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Je ne vois pas le rapport ? Jésus parle des traditions d'hommes (Laver les mains avant de manger..)

Le culte voué à l'adoration de Jésus , qui a inventé cela ? Les hommes ou Jésus ?
C'est les hommes donc c'est en vain .

Comme l'eucharistie? Baptême ? Résurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014, 00:12

pinson a écrit:

Comment veux-tu, ami Noorfisabillah, que Jésus demande à ses diciples de prier pour le Fils car cela aurait été de demander que l'on prie pour lui ! Cette adoration ppur le Fils n'est venu qu'après la Résurrection et l'Ascension du Fils glorifié vers le Père !

Donc mon cher Pinson, tu confirmes que Jesus n'a dit nulle part de prier pour lui. En revanche, il a dit de nombreuses fois de prier pour le Pere, au point meme de leur apprendre la priere, en commencant par "Notre Pere..."

Si Jesus n'a pas demandé que l'on prie pour lui ainsi que le St Esprit en meme temps, qui a autorisé cela ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014, 00:16

et le temple ça ne vous intéresse pas?

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014, 00:19

RoisDesRois a écrit:

Relis bien , j'ai aussi mis le verset ou Jésus dit que si nous demandons une chose à Dieu par le nom du Seigneur Jésus , elle nous sera accorder.

Je t'ai déjà répondu : "Pour les autres versets, où lis tu qu'il fait reference à la prière pour le Pere ?"


Citation :
Et si tu ne crois pas aux écrits de Paul je ne peut rien faire pour toi , maintenant à chaque fois que tu me citera le Coran je te dirais de me citer un texte hindou parceque le Coran je n'y crois pas tellement.

Sois un peu cohérent. Tu te dis disciple de Jesus. La moindre des choses, c'est que tu me cites Jesus. De meme que je suis un musulman qui suit les recommandations de Mohammed, je te cite Mohammed.

C'est aussi simple que ça.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014, 00:34

l'arche de l'alliance est peut être dans le temple

Il n'y a pas que les juifs il y a aussi le Madhi qui recherche l'arche...

Selon une prophétie le Madhi le retrouverait dans une grotte

le coffre est en bois et recouvert d'or et il contient les tables de la Loi


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014, 10:42

emmo a écrit:
l'arche de l'alliance est peut être dans le temple

Il n'y a pas que les juifs il y a aussi le Madhi qui recherche l'arche...

Selon une prophétie le Madhi le retrouverait dans une grotte

le coffre est en bois et recouvert d'or et il contient les tables de la Loi




disneyland
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014, 10:55

RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Je ne vois pas le rapport ? Jésus parle des traditions d'hommes (Laver les mains avant de manger..)

Le culte voué à l'adoration de Jésus , qui a inventé cela ? Les hommes ou Jésus ?
C'est les hommes donc c'est en vain .

Comme l'eucharistie? Baptême ? Résurrection ?

Tout ce que les hommes ont innové en religion sera vain ...

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avait l'habitude de dire dans ses sermons après avoir loué Allah et lui avoir fait des éloges par ce qu'il mérite: « Celui que Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui que Allah a égaré personne ne peut le guider. Certes la parole la plus véridique est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad. Certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014, 17:05

gerard2007 a écrit:


disneyland

C'est un coffre oblong de bois recouvert d'or. Le propitiatoire surmonté de deux Kérubim, qui en forme le couvercle, est considéré comme le trône, la résidence terrestre de YHWH (Exode 25:22).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014, 18:07

Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:

Comment veux-tu, ami Noorfisabillah, que Jésus demande à ses diciples de prier pour le Fils car cela aurait été de demander que l'on prie pour lui ! Cette adoration ppur le Fils n'est venu qu'après la Résurrection et l'Ascension du Fils glorifié vers le Père !

Donc mon cher Pinson, tu confirmes que Jesus n'a dit nulle part de prier pour lui. En revanche, il a dit de nombreuses fois de prier pour le Pere, au point meme de leur apprendre la priere, en commencant par "Notre Pere..."

Si Jesus n'a pas demandé que l'on prie pour lui ainsi que le St Esprit en  meme temps, qui a autorisé cela ?

Cordialement

Tu nous montres vraiment ton ignorance, l'ami  Very Happy  Jésus n'a jamais demandé à ce qu'on prie POUR LE PERE  Very Happy  Le Père n'a absolument pas besoin qu'on prie pour Lui ; tout comme on n'a pas besoin de prier pour Jésus son Fils  Very Happy 

Quand on prie le Père, on prie le Fils, car le Père et le Fils sont Un. Quand Jésus nous invite à prier le Père en lui disant : "que ton règne vienne" ; nous savons très bien que le règne de Dieu il vient en Jésus ; c'est aussi le règne de Jésus. D'ailleurs le bon larron, prie Jésus sur la croix :


23 42 Et il disait : "Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume." 23 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." (Luc)


Jésus ne dit pas : "adresse-toi à mon père", non, il lui dit que sa prière qu'il vient de lui présenter, sera exaucée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014, 20:29


Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! Mais il parlait du temple de son corps.C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait.Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous,et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme ; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.
(Jean 2:19:25)
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014, 21:48

petero a écrit:
Jésus n'a jamais demandé à ce qu'on prie POUR LE PERE  


Ah bon ?

Matthieu
6.6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;



Cela se passe de commentaire....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014, 22:19

le mot fils est la parole de Jésus qui est la parole de Dieu
le saint esprit est la pureté de Dieu

la prière au nom du père et du fils et du saint esprit

admirez l'unicité dans la parole de Dieu

au nom de Dieu ,de sa parole et de sa pureté...

Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un
(1 Jean 5:7)

Sans aucun temple de pierre centre des proclamations et anciennes coutumes ancestrales...
ce temps là est révolu avec la nouvelle alliance de Jésus...


Dernière édition par emmo le Mer 23 Avr 2014, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction du troisième Temple de Jérusalem   La construction du troisième Temple de Jérusalem - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La construction du troisième Temple de Jérusalem
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» voila le troisieme temple que les juifs veulent détruire
» La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem
» LE 3eme Temple de Jérusalem
» Tentative de reconstruction du Temple de Jérusalem en 361
» Mosquée sur l'esplanade du temple juif de Jérusalem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: