Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La charia ça commence comme ça…

Aller en bas 
+15
Rashid Al-Jundullah
serviteur
BERNARD
gerard2007
Tonton
mario-franc_lazur
albania
rosarum
penseur libre
Pierresuzanne
Salomon
Tomi
Sniper
chemseddine
Le chant du cygne
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Que feriez-vous si la charia était chez vous?
J'organise la résistance, mon pays est chrétien.
La charia ça commence comme ça… - Page 3 Vote_lcap56%La charia ça commence comme ça… - Page 3 Vote_rcap
 56% [ 9 ]
Je me fais petit, être un dhimmi, ça doit pas être si dur.
La charia ça commence comme ça… - Page 3 Vote_lcap13%La charia ça commence comme ça… - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Si la charia est installée en France, c'est que Dieu le veut, je deviens musulman.
La charia ça commence comme ça… - Page 3 Vote_lcap0%La charia ça commence comme ça… - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis musulman mais ça me dérange, je lutte.
La charia ça commence comme ça… - Page 3 Vote_lcap6%La charia ça commence comme ça… - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Je suis musulman je trouve que c'est une bonne chose pour la France.
La charia ça commence comme ça… - Page 3 Vote_lcap25%La charia ça commence comme ça… - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014, 14:59

Rappel du premier message :

La charia ça commence comme ça… - Page 3 646878 

De toute façon, il existe déjà en France des quartiers qui vivent officieusement sous la charia.


Le sondage est à choix multiple.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 17:36

Est ce que on n'a dit qu'on n'aimer pas la France? que tout était mauvais en France? non on n'aime cette terre ...... critiquer son pays est un droit et cesse de croire qu'on n'est ignorant de la culture et de l'histoire de France ....... on n'est pas des moutons on n'a notre esprit critique
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 17:42

ben voyons...
oui, oui, oui
c'est cela même

toi, tu me l'as dit deux messages plus haut de quitter ce pays car tu ne cherches pas à comprendre ce que je voulais dire

vous voulez pas admettre que notre liberté de parole est méprisée si on ne va pas dans le sens des soit disant de souche
ça commence juste un peu depuis que Soral tente de réconcilier les français
mais si le point de départ n'est pas fait par un "de souche", la mayonnaise ne peut prendre

je connais l'histoire de mon pays, merci, j'ai pas besoin qu'on me dise ce baratin de pays d'accueil qui n'est vrai que pour les venant d'Europe

mais bon, je suis en bonne santé
et c'est le plus important
je vais m'arrêter là, parce que vous ne pouvez comprendre ce que vous n'avez pas subi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 20:29

(Débat très intéressant, je suis attentivement  study )
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014, 08:28

† Lucas † a écrit:
(Débat très intéressant, je suis attentivement  study )
j'ai lu un livre d'Alain Gresh où il explique bien le problème.
dans la mesure où l'on a "raté" l'intégration des musulmans pour diverses raisons, (ils ne sont pas des français comme les autres) ils se reconstruisent une identité base sur leurs origines islamiques et deviennent plus musulmans que les  vrais musulmans, ce qui accentue encore le phénomène de rejet.
c'est un cercle vicieux dont personnellement je ne vois pas comment sortir.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014, 11:12

Tomi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Quant à la droite, n'oublie pas que les Charles de Gaulle et Jacques Chirac ont toujours défendu la cause palestinienne ...

Quelle cause palestinienne? Rétablir l'ensemble du peuple palestinien sur l'ensemble de sa terre, la Palestine?

Personne en occident n'envisage une telle chose, alors que c'est ce que la plupart des Arabes attendent.

La seule chose que l'on veut bien leur accorder, c'est un bout de terre sur un tiers de la Palestine. Mais pour obtenir si peu, il faut s'attaquer au géant israélien, et là, les hommes politiques européens sont aux abonnés absents.


Pourquoi "géant" ? Les fonds juifs, et particulièrement américains, lui ont donné cette puissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014, 12:05

mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Quant à la droite, n'oublie pas que les Charles de Gaulle et Jacques Chirac ont toujours défendu la cause palestinienne ...

Quelle cause palestinienne? Rétablir l'ensemble du peuple palestinien sur l'ensemble de sa terre, la Palestine?

Personne en occident n'envisage une telle chose, alors que c'est ce que la plupart des Arabes attendent.

La seule chose que l'on veut bien leur accorder, c'est un bout de terre sur un tiers de la Palestine. Mais pour obtenir si peu, il faut s'attaquer au géant israélien, et là, les hommes politiques européens sont aux abonnés absents.


Pourquoi "géant" ? Les fonds juifs, et particulièrement américains, lui ont donné cette puissance !
et puisque les musulmans aiment bien les références bibliques, on peut dire que le géant arabe (Goliath) est tenu en échec par le nain israelien (David)
Revenir en haut Aller en bas
albania





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014, 13:57

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:


Quelle cause palestinienne? Rétablir l'ensemble du peuple palestinien sur l'ensemble de sa terre, la Palestine?

Personne en occident n'envisage une telle chose, alors que c'est ce que la plupart des Arabes attendent.

La seule chose que l'on veut bien leur accorder, c'est un bout de terre sur un tiers de la Palestine. Mais pour obtenir si peu, il faut s'attaquer au géant israélien, et là, les hommes politiques européens sont aux abonnés absents.


Pourquoi "géant" ? Les fonds juifs, et particulièrement américains, lui ont donné cette puissance !
et puisque les musulmans aiment bien les références bibliques, on peut dire que le géant arabe (Goliath) est tenu en échec par le nain israelien (David)


J'ai lu un discours de de Gaulle pas tendre pour les israéliens ,le problème existe depuis la déclaration Balfour ,les Anglais ont fait une erreur douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014, 14:06

Les Anglais sont à l'origine de bien des maux de notre monde d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014, 14:35

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:


Quelle cause palestinienne? Rétablir l'ensemble du peuple palestinien sur l'ensemble de sa terre, la Palestine?

Personne en occident n'envisage une telle chose, alors que c'est ce que la plupart des Arabes attendent.

La seule chose que l'on veut bien leur accorder, c'est un bout de terre sur un tiers de la Palestine. Mais pour obtenir si peu, il faut s'attaquer au géant israélien, et là, les hommes politiques européens sont aux abonnés absents.


Pourquoi "géant" ? Les fonds juifs, et particulièrement américains, lui ont donné cette puissance !
et puisque les musulmans aiment bien les références bibliques, on peut dire que le géant arabe (Goliath) est tenu en échec par le nain israelien (David)

sauf que Goliath est un philistins qui ne sont pas sémites mais chamites donc ils ne peuvent être arabes donc ton géant arabe, il n'existe que dans ta tête
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014, 14:57

chemseddine a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pourquoi "géant" ? Les fonds juifs, et particulièrement américains, lui ont donné cette puissance !
et puisque les musulmans aiment bien les références bibliques, on peut dire que le géant arabe (Goliath) est tenu en échec par le nain israelien (David)

sauf que Goliath est un philistins qui ne sont pas sémites mais chamites donc ils ne peuvent être arabes donc ton géant arabe, il n'existe que dans ta tête

je pensais en termes de population.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014, 15:09

ah oui les fameux 80M lolilol
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014, 18:47

albania a écrit:

  J'ai lu un discours de de Gaulle pas tendre pour les israéliens ,le problème existe depuis la déclaration Balfour ,les Anglais ont fait une erreur douloureuse.


De Gaulle avait le sens de la justice et il aimait les Arabes, c'était un vrai chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
albania





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014, 18:53

mario-franc_lazur a écrit:
albania a écrit:

  J'ai lu un discours de de Gaulle pas tendre pour les israéliens ,le problème existe depuis la déclaration Balfour ,les Anglais ont fait une erreur douloureuse.


De Gaulle avait le sens de la justice et il aimait les Arabes, c'était un vrai chrétien !




De Gaulle est un homme à part ,un visionnaire digne d'admiration c'est indiscutable .
Cependant il me semble que le grand mufti de Jérusalem s'est accoquiné avec les nazis,ça peut expliquer les decisions de l'onu
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014, 18:59

albania a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
albania a écrit:

  J'ai lu un discours de de Gaulle pas tendre pour les israéliens ,le problème existe depuis la déclaration Balfour ,les Anglais ont fait une erreur douloureuse.


De Gaulle avait le sens de la justice et il aimait les Arabes, c'était un vrai chrétien !




  De Gaulle est un homme à part ,un visionnaire digne d'admiration c'est indiscutable .
 Cependant il me semble que le grand mufti de Jérusalem s'est accoquiné avec les nazis,ça peut expliquer les decisions de l'onu

cela te dérange que le mufti de Jérusalem s'est allié avec l’Allemagne? je te rappel que dans le contexte des années 30 les ennemis du mufti c'était l'empire coloniale criminel français,britannique et les sionistes tu sais Théodore herzl ... tu sais la déclaration balfour qui a spolié la Palestine..... donc ne soit pas étonner de cette alliance
Revenir en haut Aller en bas
albania





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:04

Salomon a écrit:
albania a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



De Gaulle avait le sens de la justice et il aimait les Arabes, c'était un vrai chrétien !




  De Gaulle est un homme à part ,un visionnaire digne d'admiration c'est indiscutable .
 Cependant il me semble que le grand mufti de Jérusalem s'est accoquiné avec les nazis,ça peut expliquer les decisions de l'onu

cela te dérange que le mufti de Jérusalem s'est allié avec l’Allemagne? je te rappel que dans le contexte des années 30 les ennemis du mufti c'était l'empire coloniale criminel français,britannique et les sionistes tu sais Théodore herzl ... tu sais la déclaration balfour qui a spolié la Palestine..... donc ne soit pas étonner de cette alliance


C'était la dernière chose à faire d'autant plus que les nazis lui ont donné une petite armée ,c'est Barnbaum le pere du sionisme .
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:06

on approche le point godwin
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:11

albania a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:





  De Gaulle est un homme à part ,un visionnaire digne d'admiration c'est indiscutable .
 Cependant il me semble que le grand mufti de Jérusalem s'est accoquiné avec les nazis,ça peut expliquer les decisions de l'onu

cela te dérange que le mufti de Jérusalem s'est allié avec l’Allemagne? je te rappel que dans le contexte des années 30 les ennemis du mufti c'était l'empire coloniale criminel français,britannique et les sionistes tu sais Théodore herzl ... tu sais la déclaration balfour qui a spolié la Palestine..... donc ne soit pas étonner de cette alliance


 C'était la dernière chose à faire d'autant plus que les nazis lui ont donné une petite armée ,c'est Barnbaum le pere du sionisme .

la dernière a chose a faire? ah bon tu aurais voulu qu'ils s'allie avec ses ennemis sûrement..... le père du sionisme c'est herzl
Revenir en haut Aller en bas
albania





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:25

Salomon a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:


cela te dérange que le mufti de Jérusalem s'est allié avec l’Allemagne? je te rappel que dans le contexte des années 30 les ennemis du mufti c'était l'empire coloniale criminel français,britannique et les sionistes tu sais Théodore herzl ... tu sais la déclaration balfour qui a spolié la Palestine..... donc ne soit pas étonner de cette alliance


 C'était la dernière chose à faire d'autant plus que les nazis lui ont donné une petite armée ,c'est Barnbaum le pere du sionisme .

la dernière a chose a faire? ah bon tu aurais voulu qu'ils s'allie avec ses ennemis sûrement..... le père du sionisme c'est herzl


Non c'est Birbaum ,Herzl a été le théoricien ou le fédérateur après avoir assisté à la dégradation du Capitaine Dreyffus
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 04:26

albania a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:



 C'était la dernière chose à faire d'autant plus que les nazis lui ont donné une petite armée ,c'est Barnbaum le pere du sionisme .

la dernière a chose a faire? ah bon tu aurais voulu qu'ils s'allie avec ses ennemis sûrement..... le père du sionisme c'est herzl


  Non c'est Birbaum ,Herzl a été le théoricien ou le fédérateur après avoir assisté à la dégradation du Capitaine Dreyffus

franchement ne soit pas ridicule ......... mais ton amour propre de coté quand une vérité éclate accepte la

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 09:32

albania a écrit:


  Non c'est Birbaum ,Herzl a été le théoricien ou le fédérateur après avoir assisté à la dégradation du Capitaine Dreyffus


Mais qui est ce Birbaum ? ou Barnbaum ?

Est-ce ce Polonais juif, victime des Nazis dans le ghetto de Varsovie ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
albania





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 15:00

mario-franc_lazur a écrit:
albania a écrit:


  Non c'est Birbaum ,Herzl a été le théoricien ou le fédérateur après avoir assisté à la dégradation du Capitaine Dreyffus


Mais qui est ce Birbaum ? ou Barnbaum ?

Est-ce  ce Polonais juif, victime des Nazis dans le ghetto de Varsovie ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nathan Birnbaum(1864-1937)était autrichien.
C'est lui qui "forgea"en 1890 le terme de "sionisme",désignant la doctrine politique visant la résurrection d'un état juif .Mais l'idée sioniste existait bien avant.Le premier congrès sioniste de l'histoire a eu lieu fin 1881 en Roumanie et les premiers émigrants sont partis dès 1882 (le bateau s'appelait Thetis).Pour en revenir à Birnbaum ,il a lancé en 1885 un journal dans lequel il a développé le nouveau concept de sionisme.
Herzl a fondé l'organisation sioniste mondiale en 1897 mais les théories avaient été travaillées bien avant lui ,c'est son nom qui a été retenu mais ils n'a été que l'accoucheur si j'ose dire.
J'aimerais avoir plus de renseignements sur ce polonais du ghetto de Varsovie .En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 15:18

Salomon a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:


la dernière a chose a faire? ah bon tu aurais voulu qu'ils s'allie avec ses ennemis sûrement..... le père du sionisme c'est herzl


  Non c'est Birbaum ,Herzl a été le théoricien ou le fédérateur après avoir assisté à la dégradation du Capitaine Dreyffus

franchement ne soit pas ridicule ......... mais ton amour propre de coté quand une vérité éclate accepte la


Le ridicule ne tue pas ,je suis accrochée à l'histoire et mon amour propre n'a rien à voir ici ,la vérité c'est que le grand mufti est allé voir Himmler qui lui donné une légion de bosniaques musulmans ,à la fin du conflit il est allé se réfugier en Egypte.Quant à Herlz,il n'est pas le père du sionisme c'est plutôt le lanceur .C'est son nom qui est resté .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 15:52

Bonjour,

Le risque de l'orthodoxie, reste sa radicalité.

Toute les idées, même pourtant " humanitaires " peuvent être mani pulées.

La république d'Iran, à étudier : on prêche la tolérance puis on instaure la rigueur. Au mieux on déshabille Paul pour habiller Jacques.

Jésus dit qu'il est impossible à l'homme de se sauver, seul Dieu le peut. la démocratie ou la Charia, c'est les actions de l'homme, nous ne pouvons pas savoir comment les choses évoluent mais entre les mains de l'homme, cela ne semble jamais très " glorieux ".

Si le monde était capable de se conformer à la volonté de Dieu, c'est qu'alors je dois vivre dans un rêve , ou dans un cauchemar plutôt.

Humilité, sincérité et générosité, ne sont pas les maîtres de ce monde...pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 15:59

Tonton a écrit:
Bonjour,

Le risque de l'orthodoxie, reste sa radicalité.

Toute les idées, même pourtant " humanitaires " peuvent être mani pulées.

La république d'Iran, à étudier : on prêche la tolérance puis on instaure la rigueur.  Au mieux on déshabille Paul pour habiller Jacques.

Jésus dit qu'il est impossible à l'homme de se sauver, seul Dieu le peut. la démocratie ou la Charia, c'est les actions de l'homme, nous ne pouvons pas savoir comment les choses évoluent mais entre les mains de l'homme, cela ne semble jamais très " glorieux ".

Si le monde était capable de se conformer à la volonté de Dieu, c'est qu'alors je dois vivre dans un rêve , ou dans un cauchemar plutôt.

Humilité, sincérité et générosité, ne sont pas les maîtres de ce monde...pour l'instant.  

Oui tonton ,par exemple quand on lit l'idéologie communiste on se dit mais c'est merveilleux c'est un régime rêvé et puis on connaît la suite ,c'est pareil pour le califat ,je n'aime pas quand on parle au nom de Dieu car on peut lui faire dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 16:15

idem avec la démocratie, chère albania et on le voit très bien

Peu importe le système choisie, la corruption sera toujours de mise

Mais celui qui corrompt au nom Dieu, j'ai peur pour son âme
Revenir en haut Aller en bas
albania





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 16:42

chemseddine a écrit:
idem avec la démocratie, chère albania et on le voit très bien

Peu importe le système choisie, la corruption sera toujours de mise

Mais celui qui corrompt au nom Dieu, j'ai peur pour son âme

Sauf que dans une théocratie les hommes tuent au nom de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 19:07

albania a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:



  Non c'est Birbaum ,Herzl a été le théoricien ou le fédérateur après avoir assisté à la dégradation du Capitaine Dreyffus

franchement ne soit pas ridicule ......... mais ton amour propre de coté quand une vérité éclate accepte la


 Le ridicule ne tue pas ,je suis accrochée à l'histoire et mon amour propre n'a rien à voir ici ,la vérité c'est que le grand mufti est allé voir Himmler qui lui donné une légion de bosniaques musulmans ,à la fin du conflit il est allé se réfugier en Egypte.Quant à Herlz,il n'est pas le père du sionisme c'est plutôt le lanceur .C'est son nom qui est resté .


Est ce que j'ai nier que le mufti s'était allié a l'Allemagne?  j'aurais fais pareil donc ne vois pas en cette alliance un malaise de ma part je l'assume ,je faisais allusion a Herzl quand une vérité éclate accepte la met ton amour propre de coté il est le père du sionisme ,c'est lui le fondateur du mouvement sioniste donc soit tu débat avec honneté intellectuel mais si tu est la juste pour t'opposer de manière automatique cela ne m'interesse point
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 19:43

Salomon a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:


franchement ne soit pas ridicule ......... mais ton amour propre de coté quand une vérité éclate accepte la


 Le ridicule ne tue pas ,je suis accrochée à l'histoire et mon amour propre n'a rien à voir ici ,la vérité c'est que le grand mufti est allé voir Himmler qui lui donné une légion de bosniaques musulmans ,à la fin du conflit il est allé se réfugier en Egypte.Quant à Herlz,il n'est pas le père du sionisme c'est plutôt le lanceur .C'est son nom qui est resté .


Est ce que j'ai nier que le mufti s'était allié a l'Allemagne?  j'aurais fais pareil donc ne vois pas en cette alliance un malaise de ma part je l'assume

tu nous confirme que les musulmans sont prêts à s'allier avec le diable si cela peut servir la cause de l'islam.

belle mentalité !
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 19:48

albania a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

Le risque de l'orthodoxie, reste sa radicalité.

Toute les idées, même pourtant " humanitaires " peuvent être mani pulées.

La république d'Iran, à étudier : on prêche la tolérance puis on instaure la rigueur.  Au mieux on déshabille Paul pour habiller Jacques.

Jésus dit qu'il est impossible à l'homme de se sauver, seul Dieu le peut. la démocratie ou la Charia, c'est les actions de l'homme, nous ne pouvons pas savoir comment les choses évoluent mais entre les mains de l'homme, cela ne semble jamais très " glorieux ".

Si le monde était capable de se conformer à la volonté de Dieu, c'est qu'alors je dois vivre dans un rêve , ou dans un cauchemar plutôt.

Humilité, sincérité et générosité, ne sont pas les maîtres de ce monde...pour l'instant.  

                      Oui tonton ,par exemple quand on lit l'idéologie communiste on se dit mais c'est merveilleux c'est un régime rêvé et puis on connaît la suite ,c'est pareil pour le califat ,je n'aime pas quand on parle au nom de Dieu car on peut lui faire dire n'importe quoi.
Le califat ça a l'air merveilleux ??
Revenir en haut Aller en bas
albania





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 20:07

Le chant du cygne a écrit:
albania a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

Le risque de l'orthodoxie, reste sa radicalité.

Toute les idées, même pourtant " humanitaires " peuvent être mani pulées.

La république d'Iran, à étudier : on prêche la tolérance puis on instaure la rigueur.  Au mieux on déshabille Paul pour habiller Jacques.

Jésus dit qu'il est impossible à l'homme de se sauver, seul Dieu le peut. la démocratie ou la Charia, c'est les actions de l'homme, nous ne pouvons pas savoir comment les choses évoluent mais entre les mains de l'homme, cela ne semble jamais très " glorieux ".

Si le monde était capable de se conformer à la volonté de Dieu, c'est qu'alors je dois vivre dans un rêve , ou dans un cauchemar plutôt.

Humilité, sincérité et générosité, ne sont pas les maîtres de ce monde...pour l'instant.  

                      Oui tonton ,par exemple quand on lit l'idéologie communiste on se dit mais c'est merveilleux c'est un régime rêvé et puis on connaît la suite ,c'est pareil pour le califat ,je n'aime pas quand on parle au nom de Dieu car on peut lui faire dire n'importe quoi.





Le califat ça a l'air merveilleux ??

Vous voulez rire !!! Lisez l'histoire du califat. Staline aurait pu être calife s'il n'avait pas été athée c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 21:14

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:


 Le ridicule ne tue pas ,je suis accrochée à l'histoire et mon amour propre n'a rien à voir ici ,la vérité c'est que le grand mufti est allé voir Himmler qui lui donné une légion de bosniaques musulmans ,à la fin du conflit il est allé se réfugier en Egypte.Quant à Herlz,il n'est pas le père du sionisme c'est plutôt le lanceur .C'est son nom qui est resté .


Est ce que j'ai nier que le mufti s'était allié a l'Allemagne?  j'aurais fais pareil donc ne vois pas en cette alliance un malaise de ma part je l'assume

tu nous confirme que les musulmans sont prêts à s'allier avec le diable si cela peut servir la cause de l'islam.

belle mentalité !

Oui pour un Français qui a eu des ancêtres français en 39 l'Allemagne était le diable .....car l'Allemagne a envahie sa terre mais pour de nombreux peuples en 39 le diable était l'empire coloniale Français,Britannique et les sionistes ........ l'Allemagne n'était pas le diable pour ses peuples ....... chaque peuple vivait dans un contexte précis ....... Quand la France se plaignait de l'invasion Allemande en 39 de nombreux pays en Afrique,en Asie etc étaient colonisés,spolié ,massacrés par la France .....quand l'Angleterre s'est plaint des bombardements Allemands sur Londres l'empire Britannique colonisé,spolié les indes ,la chine etc et avait exterminé les aborigènes de Tasmanie ,et massacré les palestiniens avec la collaboration des sionistes lors de la déclaration de balfour projet qui a consisté a spolié les Palestiniens .......... donc en sommes pour de nombreux peuples l'Allemagne était considéré comme une nation libératrice ..... tu sais l'arroseur arrosé .....les empires coloniaux durant cette guerre ont goutté a la souffrance qu'ils infliger aux autres ......la guerre c'est horrible oui je sais mais ne soit pas simpliste le contexte a l'époque dans le monde était complexe ......
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:09

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:



Est ce que j'ai nier que le mufti s'était allié a l'Allemagne?  j'aurais fais pareil donc ne vois pas en cette alliance un malaise de ma part je l'assume

tu nous confirme que les musulmans sont prêts à s'allier avec le diable si cela peut servir la cause de l'islam.

belle mentalité !

Oui pour un Français qui a eu des ancêtres français en 39 l'Allemagne était le diable .....car l'Allemagne a envahie sa terre mais  pour de nombreux peuples en 39 le diable était l'empire coloniale Français,Britannique et les sionistes ........ l'Allemagne n'était pas le diable pour ses peuples ....... chaque peuple vivait dans un contexte précis ....... Quand la France se plaignait de l'invasion Allemande en 39 de nombreux pays en Afrique,en Asie etc étaient colonisés,spolié ,massacrés par la France .....quand l'Angleterre s'est plaint des bombardements Allemands sur Londres l'empire Britannique colonisé,spolié les indes ,la chine etc et avait exterminé les aborigènes de Tasmanie ,et massacré les palestiniens avec la collaboration des sionistes lors de la déclaration de balfour projet qui a consisté a spolié les Palestiniens .......... donc en sommes pour de nombreux peuples l'Allemagne était considéré comme une nation libératrice ..... tu sais l'arroseur arrosé .....les empires coloniaux durant cette guerre ont goutté a la souffrance qu'ils infliger aux autres ......la guerre c'est horrible oui je sais mais ne soit pas simpliste le contexte a l'époque dans le monde était complexe ......

si ce n'était que cela, peut être.... mais le nazisme c'est aussi éxterminer méthodiquement un peuple dont le seul tort est d'être ce qu'il est. Du nettoyage ethnique à l'échelle industrielle....
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:14

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:


tu nous confirme que les musulmans sont prêts à s'allier avec le diable si cela peut servir la cause de l'islam.

belle mentalité !

Oui pour un Français qui a eu des ancêtres français en 39 l'Allemagne était le diable .....car l'Allemagne a envahie sa terre mais  pour de nombreux peuples en 39 le diable était l'empire coloniale Français,Britannique et les sionistes ........ l'Allemagne n'était pas le diable pour ses peuples ....... chaque peuple vivait dans un contexte précis ....... Quand la France se plaignait de l'invasion Allemande en 39 de nombreux pays en Afrique,en Asie etc étaient colonisés,spolié ,massacrés par la France .....quand l'Angleterre s'est plaint des bombardements Allemands sur Londres l'empire Britannique colonisé,spolié les indes ,la chine etc et avait exterminé les aborigènes de Tasmanie ,et massacré les palestiniens avec la collaboration des sionistes lors de la déclaration de balfour projet qui a consisté a spolié les Palestiniens .......... donc en sommes pour de nombreux peuples l'Allemagne était considéré comme une nation libératrice ..... tu sais l'arroseur arrosé .....les empires coloniaux durant cette guerre ont goutté a la souffrance qu'ils infliger aux autres ......la guerre c'est horrible oui je sais mais ne soit pas simpliste le contexte a l'époque dans le monde était complexe ......

si ce n'était que cela, peut être.... mais le nazisme c'est aussi éxterminer méthodiquement un peuple dont le seul tort est d'être ce qu'il est. Du nettoyage ethnique à l'échelle industrielle....


[modéré par MFL : explication par MP]

attention je suis pas entrain de dire que les nazis étaient des saints
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 12:51

en effet au plus on s'eloigne de la seconde guerre mondiale au plus le travail historique serieux sur cette periode est verouillé . Je ne crois pas non plus en la version officielle et romancée de la shoa . la seconde guerre mondiale ne se limite pas a cela et les raisons de cette guerre sont bien plus complexe que ce que les livres d'ecoles nous le presentent . On est plus dans l'ideologie que le serieux .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 13:27

chemseddine a écrit:
idem avec la démocratie, chère albania et on le voit très bien

Peu importe le système choisie, la corruption sera toujours de mise

Mais celui qui corrompt au nom Dieu, j'ai peur pour son âme


Salam,

C'est le fait de vouloir édifier une pensée conforme qui est dangereuse quand elle se définit de façon précise.  Parce que ce n'est pas réaliste. La pensée est un pèlerin, elle voyage dans différente notion de gris, elle ne peut pas être noire ou blanche parce qu'elle s'alimente de façon variable selon l'homme, selon son histoire. On ne peut donc pas s'approprier l'histoire de l'autre et lui imposer son propre mode de penser. Comme la pensée est invisible, si on définit une conformité dans la façon de penser, on se retrouve à un moment forcement face à la divergence d'opinion et comme l'on veut la rendre conforme, l'homme se retrouve piégé dans sa radicalité et les systèmes politiques basés sur un parti unique, sont forcement confronté à des luttes internes car basé sur un mentor, sur une personne qui sert de référence et sur qui on s'appuis pour dire que la pensée est conforme. Ce fut d'ailleurs aussi le cas à la mort de Mohamed.  

Bref, pour l'instant Dieu laisse à l'homme le libre arbitre et je ne vois pas comment un homme peut aller contre et prétendre être celui qui sert de référence car il ne vit pas éternellement. C'est pour cela que lorsque nous parlons de mentor lié au pouvoir politique dans la volonté d'imposer un mode de pensée orthodoxe, les exemples vivants sont des personnes comme Hitler, Staline, Robespierre, Kadhafi ou Amin Dada, etc...

D'un point de vue clinique, ceux sont des psychopathes parce qu'ils se placent au dessus des autres et n'ont pas la notion de culpabilité.

Bon, ce qui me dérange dans l'idée qu'une réglementation suffit pour régler le problème de l'homme, en dehors du manque de lucidité, c'est de ne plus laisser la place qu'il revient à Dieu. Car si on écoute les témoignages des croyants, je ne parles pas des traditionnalistes qui d'une certaines façon prêchent le clonage et le copié/coller tout autant que les radicaux politiques qui veulent le parti unique, je parle de ceux qui cherchent  Dieu avec sincérité et simplicité, leur foi est basée sur une relation intime. Quand on écoute les témoignages, c'est toujours personnel et individuel.

Cette idée de la spiritualité lié au témoignage existe aussi dans la philosophie musulmane, qui place la relation de l'homme avec Dieu dans une relation d'unicité de l'être. Alors ce n'est pas comme si il y avait un Dieu pour chaque être, c'est plutôt que les êtres se rejoignent dans cette relation intime et individuelle : tous différents et tous unis autour de l'esprit unique de Dieu.

En Matthieu 6, Jésus conseille de fermer la porte de sa chambre pour prier et de ne pas le faire comme le font certains dans les synagogues pour recevoir la gloire de ceux qui les entendent. Nous retrouvons donc dans cet enseignement que la relation de l'homme avec son Dieu et avant tout intime et individuelle. Jésus fût lui même confronté à certains pharisiens qui tenaient à définir la relation entre l'homme et son Dieu dans un fonctionnement traditionnaliste et politisé tirant de cette volonté un certain prestige parce qu'ils tiraient les ficelles de la spiritualité par le pouvoir conféré dans la position qu'ils occupaient dans le culte.

L'enseignement de Jésus place chaque homme à la fois dans la possibilté de ne plus dépendre d'une autorité humaine, ni dans la façon qu'il se tourne vers Dieu, puis dans l'edification de cette relation sincèrement intime avec Lui afin de Le laisser, tjrs à partir de cette relation intime, nous montrer ce qui est licite et illicite et donc ni dans la nécessité de dépendre d'une autorité politique.

Rien ne peut remplacer cela, rien ne peut remplacer l'amour d'un homme pour son Dieu. La loi n'est utile que pour ceux qui n'ont pas cet amour en eux.

Que ce soit la charia, la démocratie ou la laïcité, rien ne peut remplacer la relation intime d'un homme placé dans l'amour de Dieu.

Ici, nous voyons bien que certains en disant pourquoi le chrétien ceci ou pourquoi le musulman ne font que dire : pourquoi vous pensez pas comme nous ? Pour certains c'est la base d'un dialogue pour d'autre c'est issu de leur angoisse à vivre dans un mode de pensée orthodoxe parce qu'ils sont endoctriné à croire que la pensée n'est que collective et pas individuelle. Et leur vision des autres se limite à mettre " tous les crabes dans le même panier ". Ils disent " les " ceci ou " les " cela, en oubliant que chaque être est unique et que la toute puissance de Dieu et de son verbe est de pouvoir toucher chaque être malgré les différences.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 14:09

penseur libre a écrit:
en effet au plus on s'eloigne de la seconde guerre mondiale au plus le travail historique serieux sur cette periode est verouillé . Je ne crois pas non plus en la version officielle et romancée de la shoa . la seconde guerre mondiale ne se limite pas a cela et les raisons de cette guerre sont bien plus complexe que ce que les livres d'ecoles nous le presentent . On est plus dans l'ideologie que le serieux .


Je partage ton analyse
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 13:01

Salomon a écrit:
penseur libre a écrit:
l'un comme l'autre ne revez pas, nous sommes sous la loi judeo maçonnique la seule qui a le pouvoir en france , le reste c'est de la masturbation cerebrale pour petits joueurs

Tu as raison nous sommes sous la loi judeo maçonnique mais ce constat justifie t'il l'inaction pour faire changer les choses?

il suffira d’instaurer le mariage pour les femmes a 9 ans , et les pédophiles disparaitront , la charia c'est magique
Revenir en haut Aller en bas
albania





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 13:20

Salomon a écrit:
penseur libre a écrit:
en effet au plus on s'eloigne de la seconde guerre mondiale au plus le travail historique serieux sur cette periode est verouillé . Je ne crois pas non plus en la version officielle et romancée de la shoa . la seconde guerre mondiale ne se limite pas a cela et les raisons de cette guerre sont bien plus complexe que ce que les livres d'ecoles nous le presentent . On est plus dans l'ideologie que le serieux .


Je partage ton analyse



La shoa c'est six millions de juifs disparus dans les camps de la mort.Vous pouvez gloser sur tous les tons ,ne pas y croire vous êtes prisonnier de votre idéologie . Ce n'est pas parce que cela nous dérange que nous devons le nier .
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 13:43

albania a écrit:
Salomon a écrit:
penseur libre a écrit:
en effet au plus on s'eloigne de la seconde guerre mondiale au plus le travail historique serieux sur cette periode est verouillé . Je ne crois pas non plus en la version officielle et romancée de la shoa . la seconde guerre mondiale ne se limite pas a cela et les raisons de cette guerre sont bien plus complexe que ce que les livres d'ecoles nous le presentent . On est plus dans l'ideologie que le serieux .


Je partage ton analyse



                La shoa c'est six millions de juifs disparus dans les camps de la mort.Vous pouvez gloser sur tous les tons ,ne pas y croire vous êtes prisonnier de votre idéologie . Ce n'est pas parce que cela nous dérange que nous devons le nier .

rien ne me derange tu sais , contrairement a la plupart des gens , je ne laisse pas les emotions influencer mon objectivite . je ne crois pas en ce chiffre deja qui a ete gonflé ni a la methode (chambre a gaz) qui est un moyen couteux , dangereux et peu pratique.
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde cette video mais pas seulement , c'est juste pour te mettre la puce a l'oreille et remmettre en question toute verite etablie , apres fais tes propres recherches. celui qui cherche trouve
Revenir en haut Aller en bas
albania





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 15:10

penseur libre a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde cette video mais pas seulement , c'est juste pour te mettre la puce a l'oreille et remmettre en question toute verite etablie , apres fais tes propres recherches. celui qui cherche trouve


Il est évident que si vous n'avez que ce genre de document vous ne pouvez que me faire rire
Le malheur c'est que certains se contentent de ce genre de propagande .

Je pense que vos recherches doivent être superficielles ou inexistantes parce que vous n'écririez pas ces inepties ............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La charia ça commence comme ça…
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?
» La Charia
» Qu'est ce que la charia
» Charia(s)
» La Charia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: