Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La charia ça commence comme ça…

Aller en bas 
+15
Rashid Al-Jundullah
serviteur
BERNARD
gerard2007
Tonton
mario-franc_lazur
albania
rosarum
penseur libre
Pierresuzanne
Salomon
Tomi
Sniper
chemseddine
Le chant du cygne
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Que feriez-vous si la charia était chez vous?
J'organise la résistance, mon pays est chrétien.
La charia ça commence comme ça… - Page 4 Vote_lcap56%La charia ça commence comme ça… - Page 4 Vote_rcap
 56% [ 9 ]
Je me fais petit, être un dhimmi, ça doit pas être si dur.
La charia ça commence comme ça… - Page 4 Vote_lcap13%La charia ça commence comme ça… - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Si la charia est installée en France, c'est que Dieu le veut, je deviens musulman.
La charia ça commence comme ça… - Page 4 Vote_lcap0%La charia ça commence comme ça… - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis musulman mais ça me dérange, je lutte.
La charia ça commence comme ça… - Page 4 Vote_lcap6%La charia ça commence comme ça… - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Je suis musulman je trouve que c'est une bonne chose pour la France.
La charia ça commence comme ça… - Page 4 Vote_lcap25%La charia ça commence comme ça… - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014, 14:59

Rappel du premier message :

La charia ça commence comme ça… - Page 4 646878 

De toute façon, il existe déjà en France des quartiers qui vivent officieusement sous la charia.


Le sondage est à choix multiple.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptySam 05 Avr 2014, 15:10

penseur libre a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde cette video mais pas seulement , c'est juste pour te mettre la puce a l'oreille et remmettre en question toute verite etablie , apres fais tes propres recherches. celui qui cherche trouve


Il est évident que si vous n'avez que ce genre de document vous ne pouvez que me faire rire
Le malheur c'est que certains se contentent de ce genre de propagande .

Je pense que vos recherches doivent être superficielles ou inexistantes parce que vous n'écririez pas ces inepties ............
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptySam 05 Avr 2014, 17:54

Mais non Mohamed n'a jamais fait aucun miracle... sinon comment expliquer ce verset :

« Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ? « - Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. À chaque peuple un guide. » (S. 13, 7).



Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptySam 05 Avr 2014, 20:01

albania a écrit:
penseur libre a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde cette video mais pas seulement , c'est juste pour te mettre la puce a l'oreille et remmettre en question toute verite etablie , apres fais tes propres recherches. celui qui cherche trouve


 Il est évident que si vous n'avez que ce genre de document vous ne pouvez que me faire rire
 Le malheur c'est que certains se contentent de ce genre de propagande .

               Je pense que vos recherches doivent être superficielles ou inexistantes parce que vous n'écririez pas ces inepties ............

qu'est ce que je t'ai dis? cette video n'est qu'un moyen de se poser la question , tu penses que? en effet tu ne sait rien , ce que je vois avec ce sujet a contreverse est que ceux qui defende nt la these de la shoa n'apportent aucune cotnre argumentation , juste des moqueries , insultes ou des pseudos temoignages emouvant qui ne tiennent pas la route dans les faits
Revenir en haut Aller en bas
albania





La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptySam 05 Avr 2014, 20:34

penseur libre a écrit:
albania a écrit:
penseur libre a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde cette video mais pas seulement , c'est juste pour te mettre la puce a l'oreille et remmettre en question toute verite etablie , apres fais tes propres recherches. celui qui cherche trouve


 Il est évident que si vous n'avez que ce genre de document vous ne pouvez que me faire rire
 Le malheur c'est que certains se contentent de ce genre de propagande .

               Je pense que vos recherches doivent être superficielles ou inexistantes parce que vous n'écririez pas ces inepties ............

qu'est ce que je t'ai dis? cette video n'est qu'un moyen de se poser la question , tu penses que? en effet tu ne sait rien , ce que je vois avec ce sujet a contreverse est que ceux qui defende nt la these de la shoa n'apportent aucune cotnre argumentation , juste des moqueries , insultes ou des pseudos temoignages emouvant qui ne tiennent pas la route dans les faits



Je ne veux pas discuter avec vous, manifestement vous manquez de culture .Attention je n'ai aucun mépris ,mais pour moi ce serait du temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptySam 05 Avr 2014, 21:52

albania a écrit:
penseur libre a écrit:
albania a écrit:



 Il est évident que si vous n'avez que ce genre de document vous ne pouvez que me faire rire
 Le malheur c'est que certains se contentent de ce genre de propagande .

               Je pense que vos recherches doivent être superficielles ou inexistantes parce que vous n'écririez pas ces inepties ............

qu'est ce que je t'ai dis? cette video n'est qu'un moyen de se poser la question , tu penses que? en effet tu ne sait rien , ce que je vois avec ce sujet a contreverse est que ceux qui defende nt la these de la shoa n'apportent aucune cotnre argumentation , juste des moqueries , insultes ou des pseudos temoignages emouvant qui ne tiennent pas la route dans les faits



                       Je ne veux pas discuter avec vous, manifestement vous manquez de culture .Attention je n'ai aucun mépris ,mais pour moi ce serait du temps perdu.
                           
Et en dernier lieu, le refus de discuter est aussi un moyen d'empêcher le débat
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 06:59

Le chant du cygne a écrit:
La charia ça commence comme ça… - Page 4 646878 

De toute façon, il existe déjà en France des quartiers qui vivent officieusement sous la charia.


Le sondage est à choix multiple.

Ils oublient une chose essentielle dans leur programe .
Le retour des déplacement en chameau.
Le logement sous la tente.
L’excision.
Cette homme autoproclamé leader d'un parti devrai retourner chez lui ou il aurait plus de chance d'être écouté.
Voila des gens qui donne un image très négative de l'islam en Europe.
Leurs revendications sont toutes douce au départ mais elle n'ont qu'un but détruire la démocratie et imposer le jour venu la charia dictatorial au pays ou ils vivent.
Voila des hommes qui se servent de la démocratie et des liberté qui l'accompagne pour déblatérer contre cette liberté et le démocratie.
Parler au femme en évitant leur regard n'est signe d'un intelligence développée de la part de cet individu.

Nous ne somme pas obligé de manger Halal pour leur faire plaisir
il peuvent avoir le droit de demander à ce qu'il y ai des jours de congés pour leurs fêtes religieuses , pourquoi pas?
Le port du foulard si cela leurs chante pourquoi pas c'est eux même qui seront responsable de leur propre replis sur eux mêmes et du développement du communautarisme raciale et religieux.

Il faut savoir que certains musulmans et groupes musulmans sont totalement contre la démocratie et la liberté d'expression.
Mais , je le répète, ils ont cette faculté de se servir de la démocratie pour lui cracher dessus .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 08:07

Ils oublient aussi les pierres pour leur besoins .
Parler aux femmes en évitant leurs regard c'est juste pour donner une bonne image de l'Islam , mais quand on sait que Mohammed à eu en tout 30 femmes ...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 08:53

RoisDesRois a écrit:
Ils oublient aussi les pierres pour leur besoins .
Parler aux femmes en évitant leurs regard c'est juste pour donner une bonne image de l'Islam , mais quand on sait que Mohammed à eu en tout 30 femmes ...

Ils sont dans l'incapacité de modifier leur histoire.
Ils sont un peu comme nus .
Ils ont des antécédents qu'ils ne souhaitent pas mètrent en avant.
Cela colle à la peau car ils ont été réels.
Parler à quelqu'un en lui tournant le dos est d'un incorrection parfaite et un manque évident d'éducation.
En quoi parler en face d'une femme en lui adressant la parole cela est-il sa** t*nique? En quoi?
Elle va peut être être souillée la femme à qui l'on parle?
Mohammed a eu 30 femme est combien de gosse qui maintenant on leurs descendants qui se réclament du vrai Islam ?
Ce n'est pas parce qu'on est biologiquement descendant de quelqu'un qu'on est ce quelqu'un.
Et cela ne donne aucun droit de supériorité sauf pour les dictateurs de filiations.
Ou est l'original du Coran détruit par des Califes? Ou est-il?
Et comme le dit Chant du Cygne il existe bien les quartiers de nos villes ou la charia est appliquée par des barbus autoproclamés Imam.
J'en ai eu personnellement témoignage.
La vidéo est-elle le signe que ce monsieur soit autorisé à prêcher par ses pères?
Ou c'est-il autoproclamer Imam pour faire valoir son avis.
Le QI de ce monsieur ne doit pas dépasser le CE1 il sait lire mais.........va-t-il plus loin que la simple lecture.
Ce monsieur ne se contentera pas du voile, de la viande halal, et des congés pour fêtes religieuses musulmanes.
Son QI ne lui fait même rendre compte qu'il donne une image négative de sa religions.
(je ne m'en prend qu'à ce monsieur pas à l'islam qui vaut nettement mieux que les avis de cet homme)
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 13:10


De toute façon, il existe déjà en France des quartiers qui vivent officieusement sous la charia.


Le sondage est à choix multiple.[/quote]

Ils oublient une chose essentielle dans leur programe .
Le retour des déplacement en chameau.
Le logement sous la tente.
L’excision.
Cette homme autoproclamé leader d'un parti devrai retourner chez lui ou il aurait plus de chance d'être écouté.
Voila des gens qui donne un image très négative de l'islam en Europe.
Leurs revendications sont toutes douce au départ mais elle n'ont qu'un but détruire la démocratie et imposer le jour venu la charia dictatorial au pays ou ils vivent.
Voila des hommes qui se servent de la démocratie et des liberté qui l'accompagne pour déblatérer contre cette liberté et le démocratie.
Parler au femme en évitant leur regard n'est signe d'un intelligence développée de la part de cet individu.

Nous ne somme pas obligé de manger Halal pour leur faire plaisir
il peuvent avoir le droit de demander à ce qu'il y ai des jours de congés pour leurs fêtes religieuses , pourquoi pas?
Le port du foulard si cela leurs chante pourquoi pas c'est eux même qui seront responsable de leur propre replis sur eux mêmes et du développement du communautarisme raciale et religieux.

Il faut savoir que certains musulmans et groupes musulmans sont totalement contre la démocratie et la liberté d'expression.
Mais , je le répète, ils ont cette faculté de se servir de la démocratie pour lui cracher dessus .[/quote]

Est-ce que la loi chrétienne propage la haine d'autruis ? Ton commentaire était complètement xènophobe et répugnant. L'Excision n'est pas mentionné dans le Coran, c'est une pratique païenne d'Indonésie et du Nigeria.
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 13:14

RoisDesRois a écrit:
Ils oublient aussi les pierres pour leur besoins .
Parler aux femmes en évitant leurs regard c'est juste pour donner une bonne image de l'Islam , mais quand on sait que Mohammed à eu en tout 30 femmes ...

Le Prophète Muhammadin alayhi salatu wa salam a eut 13 femmes tandis que Solomon a eut 300 femmes et que Jésus n'a eut aucune femme, dont si Jésus n'a eut aucune femme, les chrétiens n'auraient dont pas le droit d'avoir de femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 13:20

ChrisLam a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Ils oublient aussi les pierres pour leur besoins .
Parler aux femmes en évitant leurs regard c'est juste pour donner une bonne image de l'Islam , mais quand on sait que Mohammed à eu en tout 30 femmes ...

Ils sont dans l'incapacité de modifier leur histoire.
Ils sont un peu comme nus .
Ils ont des antécédents qu'ils ne souhaitent pas mètrent en avant.
Cela colle à la peau car ils ont été réels.
Parler à quelqu'un en lui tournant le dos est d'un incorrection parfaite et un manque évident d'éducation.
En quoi parler en face d'une femme en lui adressant la parole cela est-il sa** t*nique? En quoi?
Elle va peut être être souillée la femme à qui l'on parle?
Mohammed a eu 30 femme est combien de gosse qui maintenant on leurs descendants qui se réclament du vrai Islam ?
Ce n'est pas parce qu'on est biologiquement descendant de quelqu'un qu'on est ce quelqu'un.
Et cela ne donne aucun droit de supériorité sauf pour les dictateurs de filiations.
Ou est l'original du Coran détruit par des Califes? Ou est-il?
Et comme le dit Chant du Cygne il existe bien les quartiers de nos villes ou la charia est appliquée par des barbus autoproclamés Imam.
J'en ai eu personnellement témoignage.
La vidéo est-elle le signe que ce monsieur soit autorisé à prêcher par ses pères?
Ou c'est-il autoproclamer Imam pour faire valoir son avis.
Le QI de ce monsieur ne doit pas dépasser le CE1 il sait lire mais.........va-t-il plus loin que la simple lecture.
Ce monsieur ne se contentera pas du voile, de la viande halal, et des congés pour fêtes religieuses musulmanes.
Son QI ne lui fait même rendre compte qu'il donne une image négative de sa religions.
(je ne m'en prend qu'à ce monsieur pas à l'islam qui vaut nettement mieux que les avis de cet homme)

Vous aussi vous ne pouvez pas modifié votre histoire. (((L'amour du Christ))) Aviez-vous dit ceci aux millions d'enfants juifs et musulmans que vous a égorgés dans le temps des croisades ? Vient rejoindre le Christ, cut cut. Des millions d'enfants juifs ont été égorgés et les chrétiens ont mis du sangs juifs partout dans Jérusalem, tellement que les juifs appelaient salahudin, leur Héro envoyé par El.

fr.novopress.info/125495/un-rabbin-israelien-les-juifs-devraient-se-rejouir-de-lislamisation-de-leurope/
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014, 14:10

Rashid Al-Jundullah a écrit:
ChrisLam a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Ils oublient aussi les pierres pour leur besoins .
Parler aux femmes en évitant leurs regard c'est juste pour donner une bonne image de l'Islam , mais quand on sait que Mohammed à eu en tout 30 femmes ...

Ils sont dans l'incapacité de modifier leur histoire.
Ils sont un peu comme nus .
Ils ont des antécédents qu'ils ne souhaitent pas mètrent en avant.
Cela colle à la peau car ils ont été réels.
Parler à quelqu'un en lui tournant le dos est d'un incorrection parfaite et un manque évident d'éducation.
En quoi parler en face d'une femme en lui adressant la parole cela est-il sa** t*nique? En quoi?
Elle va peut être être souillée la femme à qui l'on parle?
Mohammed a eu 30 femme est combien de gosse qui maintenant on leurs descendants qui se réclament du vrai Islam ?
Ce n'est pas parce qu'on est biologiquement descendant de quelqu'un qu'on est ce quelqu'un.
Et cela ne donne aucun droit de supériorité sauf pour les dictateurs de filiations.
Ou est l'original du Coran détruit par des Califes? Ou est-il?
Et comme le dit Chant du Cygne il existe bien les quartiers de nos villes ou la charia est appliquée par des barbus autoproclamés Imam.
J'en ai eu personnellement témoignage.
La vidéo est-elle le signe que ce monsieur soit autorisé à prêcher par ses pères?
Ou c'est-il autoproclamer Imam pour faire valoir son avis.
Le QI de ce monsieur ne doit pas dépasser le CE1 il sait lire mais.........va-t-il plus loin que la simple lecture.
Ce monsieur ne se contentera pas du voile, de la viande halal, et des congés pour fêtes religieuses musulmanes.
Son QI ne lui fait même rendre compte qu'il donne une image négative de sa religions.
(je ne m'en prend qu'à ce monsieur pas à l'islam qui vaut nettement mieux que les avis de cet homme)

Vous aussi vous ne pouvez pas modifié votre histoire. (((L'amour du Christ))) Aviez-vous dit ceci aux millions d'enfants juifs et musulmans que vous a égorgés dans le temps des croisades ? Vient rejoindre le Christ, cut cut. Des millions d'enfants juifs ont été égorgés et les chrétiens ont mis du sangs juifs partout dans Jérusalem, tellement que les juifs appelaient salahudin, leur Héro envoyé par El.

fr.novopress.info/125495/un-rabbin-israelien-les-juifs-devraient-se-rejouir-de-lislamisation-de-leurope/


Bonjour,

Saladin a été un grand homme c'est certain. Quand aux croisades, renseigne toi de façon plus précise pour connaître leur fonctionnement. Les croisades n'ont rien de chrétien, ce qui s'est passé à Jérusalem, s'est passé aussi à Constantinople et fût à l'origine du schisme entre orthodoxe et catholique.

Mais il ne faut pas condamner le Pape, qui souvent a été manipulé pour des raisons politiques en toile de fond des intérêts économiques. Après Saladin, aucun gouvernement n'a répondu favorablement à l'appel à la croisade. La moyenne d'âge des chevaliers était de 17 ans, certains sont revenu schizophrènes à cause justement du choc entre leur éducation chrétienne et les horreurs qu'ils ont vu. D'autre ont préféré rester sur place, écœurés par cette controverse entre l'évangile et les atrocités de la guerre.

les troupes qui se rendirent aux croisades étaient donc principalement composées de mercenaires sans foi ni loi. Seule la riche république de Venise a trouvé de l'intérêt de poursuivre une telle folie. Mais parce qu'elle voyait là le moyen de justifier des attentats pour récupérer des ports dans la méditerranée et étendre son monopole commercial. D'ailleurs, la grande majorité des conflits liés à la croisade n'impliquait pas les musulmans.

Confondre le pouvoir temporel et le pouvoir intemporel a tjrs été la source d'injustice. Jésus lui même fût conduis devant Ponce Pilate pour cette raison.

Faire de la politique en prétendant agir sous la volonté de Dieu est une porte ouverte à un pouvoir centralisé qui restera de toute façon sous le contrôle des hommes. Il y a donc autant d'injustice dans les croisades qu'il y en a dans cette autre volonté d'imposer un fonctionnement théocratique à travers la charia. Les chrétiens qui vivent en état islamique peuvent en témoigner. Certains, pas tous bien sûr, vivent dans la crainte de voir débarquer chez eux des hommes qui les accuserons faussement.

Un homme qu'il soit chrétien ou musulman, reste un homme. Que ce soit aujourd'hui ou il y a mille ans, peu importe. il y a en nous, une loi contraire à Dieu qui nous pousse parfois à ne pas agir sainement. C'est pourquoi que tant que le pouvoir est une affaire d'homme, il y aura tjrs des injustices.

Même si je comprend bien que tu es musulman et que donc tu défends ta cause, prend conscience que tu pourrais toi même être victime du pouvoir théocratique, même si il se revendique de l'islam. Renseigne toi aussi sur la politique iranienne, tu verras qu'après avoir mis en avant les aspects égalitaires de l'islam, nous savons bien qu'ils existent, c'est une autre histoire qui s'est produite allant jusqu'à interdire les expressions de joie.

le diable s'est tjrs servi de la parole de Dieu pour semer la zizanie. Les enfants d'Abrahams ont le même Dieu et les mêmes difficultés, il ne faut pas stigmatiser les tribus en tombant dans le piège du sectarisme.

Salam ( mais ce n'est pas le tout de le dire ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014, 16:15

nos frères juifs ont deja sentit le coup venir et se sont tous mis a quitter l'europe pour retourner sur leur terre je pense que le christianisme sera réellement menacé d'ici quelques année il va meme etre amené a disparaître jusqu'au retour du mashia'h Yeshoua
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014, 16:23

aketo25 a écrit:
nos frères juifs ont deja sentit le coup venir et se sont tous mis a quitter l'europe pour retourner sur leur terre je pense que le christianisme sera réellement menacé d'ici quelques année il va meme etre amené a disparaître jusqu'au retour du mashia'h Yeshoua
Euh...je croyais que le Messie chrétien etait deja venu en la personne de jesus paix sur lui prophétisé dans l'Ancien Testament. Shocked 

Donc le mashia'h qu'attendent aussi les juifs est qui alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014, 16:28

SKIPEER a écrit:
aketo25 a écrit:
nos frères juifs ont deja sentit le coup venir et se sont tous mis a quitter l'europe pour retourner sur leur terre je pense que le christianisme sera réellement menacé d'ici quelques année il va meme etre amené a disparaître jusqu'au retour du mashia'h Yeshoua
Euh...je croyais que le Messie chrétien etait deja venu en la personne de jesus paix sur lui prophétisé dans l'Ancien Testament. Shocked 

Donc le mashia'h qu'attendent aussi les juifs est qui alors ??

Yeshoua = Jesus et le Mashia'h qu'attendent les juifs c'est le retour de Yeshoua mais ne le savent pas et ils s'en apercevront le jour ou il reviendra car Yeshoua a dit tous ceux qui m'ont percés me verront revenir dans ma gloire seulement la il y'aura 2 possiblités soit par la Miséricorde de Di-eu ils seront pardonné soit ils seront exclu de la olam haba et donc la mort


Dernière édition par aketo25 le Jeu 24 Avr 2014, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014, 16:28

aketo25 a écrit:
nos frères juifs ont deja sentit le coup venir et se sont tous mis a quitter l'europe pour retourner sur leur terre je pense que le christianisme sera réellement menacé d'ici quelques année il va meme etre amené a disparaître jusqu'au retour du mashia'h Yeshoua
tu prends les français pour des dupes en leur disant qu'il  y a peu de juifs en Europe ?! voyons le CRIF , la LDJ (Ligue de Défense Juive) sont des fantômes pour toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014, 16:32

SKIPEER a écrit:
aketo25 a écrit:
nos frères juifs ont deja sentit le coup venir et se sont tous mis a quitter l'europe pour retourner sur leur terre je pense que le christianisme sera réellement menacé d'ici quelques année il va meme etre amené a disparaître jusqu'au retour du mashia'h Yeshoua
tu prends les français pour des dupes en leur disant qu'il  y a peu de juifs en Europe ?! voyons le CRIF , la LDJ (Ligue de Défense Juive) sont des fantômes pour toi ??

la ldj ne sont pas reconnus par Israel et sont meme interdit en Israel car la ldj est un groupe terroriste contraire a la défense de l'identité juive ; maintenant oui les juifs de france partent pour preuve regarde la monté de gens qui font leur alya : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et les juifs d'ukraine
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014, 16:34

aketo25 a écrit:
Yeshoua = Jesus et le Mashia'h qu'attendent les juifs c'est le retour de Yeshoua mais ne le savent pas et ils s'en apercevront le jour ou il reviendra car Yeshoua a dit tous ceux qui m'ont percés me verront revenir dans ma gloire seulement la il y'aura 2 possiblités soit par la Miséricorde de Di-eu ils seront pardonné soit ils seront exclu de la olam haba et donc la mort
les juifs sionistes ne reconnaitront jamais jesus psl comme LE MESSIE mais leur Mashia'h c'est l’Antéchrist qui viendra lui aussi a la fin des temps et les trompera en leur faisant deux ou trois tour de magie .Jesus psl  le vrai MESSIE se chargera de le tuer et de débarrasser la terre de son mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014, 16:59

SKIPEER a écrit:
aketo25 a écrit:
Yeshoua = Jesus et le Mashia'h qu'attendent les juifs c'est le retour de Yeshoua mais ne le savent pas et ils s'en apercevront le jour ou il reviendra car Yeshoua a dit tous ceux qui m'ont percés me verront revenir dans ma gloire seulement la il y'aura 2 possiblités soit par la Miséricorde de Di-eu ils seront pardonné soit ils seront exclu de la olam haba et donc la mort
les juifs sionistes ne reconnaitront jamais jesus psl comme LE MESSIE mais leur Mashia'h c'est l’Antéchrist qui viendra lui aussi a la fin des temps et les trompera en leur faisant deux ou trois tour de magie .Jesus psl  le vrai MESSIE se chargera de le tuer et de débarrasser la terre de son mal

ca m’étonnerait qu'ils soient séduit par 2,3 tours de magies comme tu dis puisqu'ils n'ont meme pas cru aux miracles de Jesus disant que c'etait de la sorcellerie, leur chefs religieux qui a l’époque dirigé un peu le peuple juif étaient les seul a bien connaitre la torah ainsi que ses commandements et que a l'époque seul les chefs religieux avaient les parchemins de la torah et il faut pas oublier que Jerusalem était sous domination romaine donc certains juifs religieux étaient assimilé au gouvernement romain afin de faire régner l'ordre et Jesus a attiré toutes les jalousies a l'epoque puisqu'il n'avait recu aucun enseignement et le peuple le suivait et les chefs religieux étaient délaissés donc ils ont eu peur de perdre cette certaine autorité et ce pouvoir qu'ils avaient auprès du peuple et meme les romains étaient angoissé car les foules qui suivaient Jesus étaient tellement nombreuses qu'ils avaient peur qu'il y'ait une révolte on peut lire aussi dans l'evangile que bcp ont portés de fausses accusations et de faux témoignagnes par jalousie : Matthieu 26.59 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir. 26.60 Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent:

Jean 14.55 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n'en trouvaient point;
14.56 car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.

donc tu vois seulement 2 faux témoins et comme certains les prenait pour des guides spirituel alors ils avaient confiance aux chefs religieux et les écoutait au lieu d'écouter la parole de Di-eu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014, 17:01

a l'heure actuel la minorité de juif qui ne croient pas en Yeshoua comme mashia'h sont ceux issu des familles de l'epoque qui ont préférés écouter le faux témoignage de quelques chefs sacrificateurs ou encore ceux issus de ces chefs sacrificateurs qui ont préférés tuer le Christ plutot que de renoncer a leur autorité et a leur pouvoir et d'accepter d'etre eux meme des disciples
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyMer 04 Juin 2014, 23:06

Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Nous ne voulons pas de cette loi abjecte. C'est vrai que potentiellement elle peut très bien être neutre, mais tout ce que nous voyons pour l'instant, c'est quelque chose de crade.
Ça me fait un peu penser au communisme, en théorie c'est très beau, mais en pratique…


Tu as le droit de ne pas la vouloir mais tu ne peux reprocher a des Musulmans de présenter des listes pour la charia ,c'est ta démocratie qui permet cela donc assumer vos principes ........ l'Islam n'a rien n'avoir avec le communisme ,aider les pauvres oui l'Islam l'ordonne mais spolier les riches c'est interdit ,faire du riche un criminel non l'Islam n'accepte pas cela tout les riches ne sont pas des salops ...... en tout les cas avec la charia la France serait au top ....beaucoup de gens ignorent ce qu'est la charia car ils fantasment sur le sujet ,ils ne font pas l’effort d'apprendre
Bonsoir Salomon , vous dîtes " avec la charia la France serait au top " au top de quoi ?
Puis que la charia permet de ne par dévoiler les parties intimes ?
Je ne porte pas la charia qu'à cela ne tienne ne divulge pour autant mes parties intimes ....
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2014, 04:40

Pourquoi pas de venir Alaouites!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2014, 11:02

Mekelasso a écrit:
Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Nous ne voulons pas de cette loi abjecte. C'est vrai que potentiellement elle peut très bien être neutre, mais tout ce que nous voyons pour l'instant, c'est quelque chose de crade.
Ça me fait un peu penser au communisme, en théorie c'est très beau, mais en pratique…


Tu as le droit de ne pas la vouloir mais tu ne peux reprocher a des Musulmans de présenter des listes pour la charia ,c'est ta démocratie qui permet cela donc assumer vos principes ........ l'Islam n'a rien n'avoir avec le communisme ,aider les pauvres oui l'Islam l'ordonne mais spolier les riches c'est interdit ,faire du riche un criminel non l'Islam n'accepte pas cela tout les riches ne sont pas des salops ...... en tout les cas avec la charia la France serait au top ....beaucoup de gens ignorent ce qu'est la charia car ils fantasment sur le sujet ,ils ne font pas l’effort d'apprendre
Bonsoir Salomon , vous dîtes " avec la charia la France serait au top "  au top de quoi ?
Puis que la charia permet de ne par dévoiler les parties intimes ?
Je ne porte pas la charia qu'à cela ne tienne ne divulge pour autant mes parties intimes ....  

pourquoi la France serait au top avec la charia , alors que les pays qui la pratique sont les ténèbres
tu souhaites la France dans les ténèbres ?
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Bravo   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2014, 14:57

† Lucas † a écrit:
Et puis arrêtez de parler de démocratie, la France est une république mais elle n'a jamais été une démocratie, vous vous voilez la face. Dans une démocratie le peuple a le droit de voter les lois. Là, la seule chose qu'on a le droit de voter, c'est pour élire nos maitres qui vont faire les lois à notre place, c'est la définition d'une oligarchie.

 La charia ça commence comme ça… - Page 4 2129354088 cheers cheers cheers 
De remettre les pendules à l'heure... Oui nous sommes gouvernés par une oligarchie qui n'a rien à envier vu la débauche de luxure dans laquelle ils se pavanent aux nobles d'autrefois... La révolution française a été une vaste fumisterie... Et j'ai honte d'être française avec Hollande et les autres comme présidents (sauf de Gaulle) qui n'ont été que des larbins pour une élite et n'ont jamais pris en compte l'intérêt des français et de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 08:39

soumayahastalavictoria a écrit:
† Lucas † a écrit:
Et puis arrêtez de parler de démocratie, la France est une république mais elle n'a jamais été une démocratie, vous vous voilez la face. Dans une démocratie le peuple a le droit de voter les lois. Là, la seule chose qu'on a le droit de voter, c'est pour élire nos maitres qui vont faire les lois à notre place, c'est la définition d'une oligarchie.

 La charia ça commence comme ça… - Page 4 2129354088 cheers cheers cheers 
De remettre les pendules à l'heure... Oui nous sommes gouvernés par une oligarchie qui n'a rien à envier vu la débauche de luxure dans laquelle ils se pavanent aux nobles d'autrefois... La révolution française a été une vaste fumisterie... Et j'ai honte d'être française avec Hollande et les autres comme présidents (sauf de Gaulle) qui n'ont été que des larbins pour une élite et n'ont jamais pris en compte l'intérêt des français et de la France.

Bonjour,

tu n'as pas à avoir honte, tu n'es pas responsable de leurs actes, tant que tu restes soumises à Dieu, tu sais que cette oligarchie n'a pas d'autre pouvoir sur toi que de te prendre ton argent.

Quand certains ont demandé à Jésus, pour le piéger, si il est normal de payer l'impôt romain, il répondit en demandant qu'on lui donne une pièce de monnaie. Il la montre en demandant qu'elle est le visage sur la pièce. La réponse est César bien sûr. Sur quoi jésus conclue et bien rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu.

Une autre fois, Jésus dit que l'on ne peut pas avoir 2 maîtres à la fois, c'est soit Dieu soit Amon ( le pouvoir lié à l'argent ).
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 15:41

Mekelasso a écrit:
Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Nous ne voulons pas de cette loi abjecte. C'est vrai que potentiellement elle peut très bien être neutre, mais tout ce que nous voyons pour l'instant, c'est quelque chose de crade.
Ça me fait un peu penser au communisme, en théorie c'est très beau, mais en pratique…


Tu as le droit de ne pas la vouloir mais tu ne peux reprocher a des Musulmans de présenter des listes pour la charia ,c'est ta démocratie qui permet cela donc assumer vos principes ........ l'Islam n'a rien n'avoir avec le communisme ,aider les pauvres oui l'Islam l'ordonne mais spolier les riches c'est interdit ,faire du riche un criminel non l'Islam n'accepte pas cela tout les riches ne sont pas des salops ...... en tout les cas avec la charia la France serait au top ....beaucoup de gens ignorent ce qu'est la charia car ils fantasment sur le sujet ,ils ne font pas l’effort d'apprendre
Bonsoir Salomon , vous dîtes " avec la charia la France serait au top "  au top de quoi ?
Puis que la charia permet de ne par dévoiler les parties intimes ?
Je ne porte pas la charia qu'à cela ne tienne ne divulge pour autant mes parties intimes ....  

Bonjour oui la France serait au top ,la charia est une législation il faut d'abord apprendre ce qu'est la charia et non rester enfermer dans des fantasmes,la charia défini des lois en matière économique par exemple avec la charia fini le remboursement des intérêts de la dette car l'usure est proscrit la France se meurt a cause de l'usure ,45 milliard d'euros d’interets   par ans contracté par le remboursement de la dette ,sur 10 ans cela fait 450 milliards d'économie ,avec la charia la France aurait mis de coté 450 milliards d'euros le système athée ,capitaliste est maléfique ;l'usure ,les spéculateurs financier ne souhaitent surtout pas que la charia soit la loi ........ Jésus dans la Bible enseigne la même chose il a dénoncé les financiers,les usuriers ,les spéculateurs dans les temples .... Je comprends que certains non Musulman se méfie de la charia car les médias désinforment ,je demande aux non Musulmans de faire l’effort d’éteindre france 2 ou itélé et d'aller directement apprendre l'Islam a la source ,de faire l’effort d'apprendre ,prenez donc un livre sur la finance Islamique


la charia impose que chaque individu vive décemment ,que la richesse soit partagée ,la charia impose que les orphelins,les veuves,les nécessiteux soient pris en charge ,que les anciens "personnes âgées" aient un statut honorable fini les maisons de retraites ,les familles doivent prendre soin de leur anciens ,l'état doit aider les familles en difficultés  je n'évoque qu'une partie de la charia dans le domaine sociale ,économique puis tu as la partie pénale ,les crimes sont puni par des châtiments corporels ,avec la charia la corruption c'est fini car les mafieux sarkozy,copé ,cahuzac,balkani  tu sais toute la classe politique qui pique dans la caisse des Français auraient déjà la main tranché ,en France les politiques sont impuni .... la charia interdit qu'on coupe la main des pauvres c'est a dire si une femme vole pour nourrir son bébé tu n'as pas le droit d'appliquer la charia sur elle ,car le responsable c'est l'état qui n'a pas fait en sorte que cette femme puisse vivre décemment ...... j'invite les gens a apprendre l'Islam en profondeur et ne pas écouter la désinformation des médias ,la charia c'est la justice ,toutes les lois ont pour objectif de combattre l'injustice .....

,la charia dans le domaine de la morale est très attachée aux valeurs traditionnels ,la pudeur est une qualité fondamentale en Islam et si tu est une personne pudique la charia alors ne devrait pas te déranger ........
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 16:18

Salam SKIPEER

Citation :
le mashia'h qu'attendent aussi les juifs est qui alors ?


Le Messie "oint" qu'attendaient les juifs devait être un descendant de David, qui en sa qualité de "Roi des juifs" devait libérer leur pays de l'occupation romaine.
Jésus a eu des adeptes mais la très grande majorité des juifs et c'est encore le cas l'ont vu et le voient encore comme un usurpateur.
Car Jésus est venu non pas pour prendre la tête d'une insurrection (qui sera un échec à la fin du premier siècle d'où la diaspora) mais pour dire "Dieu n'est pas ce que vous croyez" et dénoncer le légalisme.
Ce disant il parlait en toute connaissance de cause.
On a fait un procès tout à fait injuste aux juifs "déicides", qui ne l'ont pas même condamné : en réalité le Sanhédrin dans le "procès" rapporté par les disciples avait pour fonction non pas de juger et de condamner, surtout à mort ce qui était contraire à la Loi, mais de défendre les juifs persécutés par l'occupant.
Se proclamer "roi des juifs" c'était un crime aux yeux des romains, c'est bien pour ce motif que Jésus a été condamné et mis à mort sur la Croix, par les Romains et eux seuls, pour raisons politiques, comme c'était fréquent, les romains ne laissaient passer aucune opposition.
C'est en vain que le Sanhédrin a tenté de dissuader Jésus de se dire "Roi des juifs".
Messie n'a pas tout à fait le même sens dans les trois religions de Dieu Un, je remonte là au sens d'origine chez les juifs qui espéraient un libérateur, descendant de David, à l'image de Moïse qui les avait libérés de Pharaon.
Cela explique aussi que même parmi ses premiers adeptes il y ait eu des défaillances, quand leur espoir d'avoir ce massiah libérateur du joug romain a été déçu : Jésus n'était pas là pour prendre la tête d'une sédition devant libérer les juifs des Romains, mais pour les libérer de leurs propres travers.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 17:20

La charia me dérange énormément.
Je n'ai donc pas de pudeur ?
Je ne vois pas bien le rapport entre charia et pudeur, la pudeur imposée par la loi n'est pas de la pudeur.

La main coupée ?
Bravo, sachez donc que la justice est parfois bien faite : on ne tranche pas d'un coup de sabre, on opère en hopital, et avec une grande mansuétude on commence par la main gauche. (Code pénal mauritanien, cosultable en Français, ça vaut le détour)
Ce n'est pas gênant il ne peut y avoir de gaucher en islam, c'est très mal vu.
Mais en cas de récidive on passe à la main droite, puis le cas échéant au pied gauche etc.
Quand on arrive à l'homme-tronc que reste-t-il à trancher ?
Pourquoi pas la main du chirurgien ?
Vous pensez vraiment que de nombreux dirigeants princes ou ex-présidents de pays islamiques seraient encore valides ?
Si vraiment c'était appliqué au moins cela allégerait bien les candidatures...

L'usure ?
La loi hébraïque a interdit le prêt à intérêt... entre juifs.
Mais pas aux non-juifs.
Quand à son tour le Prophète de l'islam a interdit le prêt à usure, il a en effet aboli à très juste titre un abus scandaleux : la dette était doublée quand l'emprunteur était défaillant. Ce qui était proprement un abus bien pire que l'usure proprement dite.
Quand Salomon tu nous invites à étudier l'islam tu tombes mal car plus on l'étudie, et tu n'étais pas même au berceau quand je m'y suis attelé, et plus on découvre combien la charia est un montage acrobatique.
La finance islamique ?
Plutôt que de payer un loyer pour me loger, je désire acheter un bien.
Problème : au prix des loyers il me faudra 107 ans pour économiser le capital nécessaire.
Comme la charia m'interdit de placer mes économies avec intérêt, j'aurai rejoint la cohorte des aspirants au Paradis d'Allah bien avant de pouvoir réaliser mon rêve.
(Quoique mon seul rêve devrait être d'adorer Dieu afin d'écapper au feu éternel et obtenir la récompense suprême, non ?)
Contrevenant à la charia, je m'adresse à une banque de cet horrible système capitaliste occidental, qui m'assure un prêt, remboursable en 15 ans, avec un intérêt minime, tout à fait supportable.
Intérêt compris, cela me coûtera moins cher qu'un loyer... à fonds perdus.
A quoi correspond cet intérêt ?
C'est le prix que j'accepte de payer pour être tout de suite propriétaire au lieu de devoir économiser 107 ans.
C'est à dire le prix du service rendu par mon banquier.
Mais c'est haram !
Je m'adresse donc (pas en France il n'y en a pas encore sauf peut-être à Strasbourg, c'est en gestation) à une banque islamique, qui me propose de compléter mon capital pour pouvoir acheter un logement décent.
Sans intérêts ni surtout usure, c'est bien entendu.
La solution est géniale :
La Banque avance le complément nécessaire, mais elle devient copropriétaire, je ne suis propriétaire que de la moitié de mon logement.
Comme je l'occupe en totalité, il est normal... que la banque me fasse payer non pas des "échéances de remboursement avec intérêts" mais un "loyer".
En toute légalité...
Bien sûr quand on arrive à l'échéance finale je deviens enfin propriétaire à part entière.
Comment croyez-vous que ce "loyer" soit calculé ?
Très exactement comme le ferait une banque impie...
Mais on a escamoté le mot abhorre.
Avec en prime que je dois payer deux fois l'acte notarié et autres frais, quand je deviens propriétaire en partie puis à la fin du contrat.
Cherchez l'astuce...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 19:32

Salomon,

Nous ne doutons pas de ta bonne foi, ni du fait que si une législation vient de Dieu, elle ne peut qu'être juste.

Dans le système politique occidental, il y a ce qu'il faut pour faire une critique d'une justice surtout relative à l'épaisseur de son porte feuille. En tant que chrétien, nous ne sommes ni aveugle ni responsable de ça.

Dans le système théocratique, il y aussi de quoi faire une critique d'une justice tout aussi relative surtout en ce qui concerne la liberté d'opinions. les exemples ne manquent pas.

De toute façon, l'histoire de l'humanité, que ce soit de l'occident à l'orient, de l'est à l'ouest ou du nord au sud, nous montre que la justice n'est pas une chose qui appartient à l'homme. il fait ce qu'il peut et les plus vaillant en justice se retrouvent souvent en prison. Parce que ce qui gouverne le monde ce n'est pas la justice.

je comprend bien ce que tu dis concernant la pudeur, je me doute bien que pour celui qui reçoit une éducation musulmane, rien que certaines affiches de publicité peuvent le choquer mais ne crois pas qu'elles nous ne choquent pas, nous qui sommes chrétiens.

De ton côté, comprend bien aussi que pour un chrétien, vivre dans un état islamique, au vu de ce qui se passe parfois pour les chrétiens, ne nous tente pas vraiment.

Normalement, et il me semble que c'est dit dans nos messages reçus respectivement, la religion devrait nous mettre à l'abris des dérives en tout genre même si nous n'avons pas la gouvernance du pays dans lequel nous vivons.

Salam.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 22:45

roger76 a écrit:
La charia me dérange énormément.
Je n'ai donc pas de pudeur ?
Je ne vois pas bien le rapport entre charia et pudeur, la pudeur imposée par la loi n'est pas de la pudeur.

Dis moi quelle loi de la charia te dérange ......... tu n'est pas obliger d'adhérer a la charia pour avoir de la pudeur ,beaucoup de non Musulmans sont pudique ,la charia impose la pudeur pour éviter la corruption morale de la société


roger76 a écrit:
La main coupée ?
Bravo, sachez donc que la justice est parfois bien faite : on ne tranche pas d'un coup de sabre, on opère en hopital, et avec une grande mansuétude on commence par la main gauche. (Code pénal mauritanien, cosultable en Français, ça vaut le détour)
Ce n'est pas gênant il ne peut y avoir de gaucher en islam, c'est très mal vu.
Mais en cas de récidive on passe à la main droite, puis le cas échéant au pied gauche etc.
Quand on arrive à l'homme-tronc que reste-t-il à trancher ?
Pourquoi pas la main du chirurgien ?
Vous pensez vraiment que de nombreux dirigeants princes ou ex-présidents de pays islamiques seraient encore valides ?
Si vraiment c'était appliqué au moins cela allégerait bien les candidatures...


En Islam ,on coupe la main en place publique ,les voleurs du type sarkozy,copé,et compagnie au sabre ,non en Islam être gaucher ce n'est pas un péché ,celui qui est gaucher par nature n'est pas un pécheur .... exactement en cas de récidive ,car si le mafieux sarkozy ose recommencer on coupe l'autre main...pas de pitié pour ses individus ,sache qu'aucun pays Musulman ne pratique la charia car les gouvernements sont corrompu ,si la charia était appliquer beaucoup d'entre eux auraient la main trancher


roger76 a écrit:
Plutôt que de payer un loyer pour me loger, je désire acheter un bien.
Problème : au prix des loyers il me faudra 107 ans pour économiser le capital nécessaire.
Comme la charia m'interdit de placer mes économies avec intérêt, j'aurai rejoint la cohorte des aspirants au Paradis d'Allah bien avant de pouvoir réaliser mon rêve.


Tu prends les problèmes a l'envers c'est les prix des loyers qu'il font baisser l'état Islamique doit réguler les prix et combattre les spéculateurs second point tes économies tu les places dans une affaire ,l'état Islamique doit mettre a disposition des prêts a zero pourcent pour que tu puisses monter une société ,acheter des terres etc ,tu ne dois pas cautionner le système usurier ....... la France pourrait très bien emprunter directement a la banque de France a taux zéro puis mettre a disposition des Français des prêts a zero pourcent pour qu'ils puissent investir,crée des sociétés donc crée des richesse l'état gagnera de l'argent par la suite par les taxes sur les bénéfices etc la charia c'est la solution a tout les problèmes ....... la France qui est sous la main mise sur lobby bancaire emprunte directement aux banques privées avec des taux d’intérêts ,ses banques empruntent a la banque centrale européenne a zéro pour-cent tu imagines les bénéfices ......pourquoi la France a de grande difficultés? a cause du remboursement des intérêts de la dette 45 milliards d'euros par ans ...... c'est honteux ,la France ne remboursera jamais sa dette qui s’élève a 1500 milliards d'euros car elle ne rembourse que les intérêts de la dette c'est un cercle vicieux ,la France devrait cesser de rembourser les intérêts aux usuriers elle économiserait 45 milliards d'euros par ans ,une magne qui ferait du bien au peuple


roger76 a écrit:

Je m'adresse donc (pas en France il n'y en a pas encore sauf peut-être à Strasbourg, c'est en gestation) à une banque islamique, qui me propose de compléter mon capital pour pouvoir acheter un logement décent.
Sans intérêts ni surtout usure, c'est bien entendu.
La solution est géniale :
La Banque avance le complément nécessaire, mais elle devient copropriétaire, je ne suis propriétaire que de la moitié de mon logement.
Comme je l'occupe en totalité, il est normal... que la banque me fasse payer non pas des "échéances de remboursement avec intérêts" mais un "loyer".
En toute légalité...
Bien sûr quand on arrive à l'échéance finale je deviens enfin propriétaire à part entière.
Comment croyez-vous que ce "loyer" soit calculé ?


Je ne connais pas ce mode de financement Islamique ,je ne sais pas comment fonctionne cette banque Islamique ,tu vas me citer le nom de cette banque si possible il faut comprendre que l'Islam fonctionne par l'éthique on ne peut pas abuser aux niveaux des profits ,des prix de vente etc a la différence du libéralisme,capitalisme aucune éthique existe dans le libéralisme





Dans chaque banque islamique, il y a un conseil de la Charia qui vérifie si l'opération est conforme au principe de la loi religieuse7. Par exemple, un investissement sera refusé dans une compagnie d’hôtel où l'alcool y est servi.
Prohibition de l’intérêt

La prohibition de l’intérêt se situe dans le Coran : « [...] Cela, parce qu’ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l’usure" Alors qu’Allah a rendu licite le commerce, et illicite l’usure. [...] » (Coran 2:275).

Le Coran prohibe tout particulièrement le riba. Cette forme d'intérêt date de l'époque pré-islamique et a un fonctionnement tout particulier : en cas de défaut de paiement de l'emprunteur, celui-ci doit rembourser au prêteur le double de son emprunt initial, en guise de sanction du non-paiement. Cet intérêt est donc largement favorable au prêteur et peut mettre l'emprunteur dans des difficultés considérables. À l'époque du prophète, le développement du riba créait des situations de quasi-esclavage des emprunteurs n'ayant pu rembourser. C'est cette forme unique d'intérêt que le prophète visait en tout premier lieu à interdire, c'est-à-dire, ainsi que l'établit le Coran, le riba8.

Afin d’expliciter ce verset, un hadith9 expose les règles du commerce légal. Ce hadith a une portée générale parce qu’il vise six produits dits « ribawi » : or, argent, blé, froment, dattes, sel. Tout échange de produit identique (or contre or, blé contre blé) avec un avantage pour une personne constitue une opération interdite, sauf en ce qui concerne les avantages résultant de l’échange de produits de nature différente (or contre blé).

En matière d’échanges de monnaie (argent contre argent), tout surplus tiré d’une transaction non basée sur des actifs réels et préalablement possédés par le vendeur est illicite (haram). Entrent dans cette catégorie les contrats de prêt. Concrètement, les crédits bancaires – qu’il s’agisse des crédits à la consommation ou des crédits aux entreprises – ne respectent pas cette exigence.
Les mécanismes pour une transaction financière sans l'introduction d'intérêt

Pour rester dans la légalité islamique, les banques islamiques et les filiales islamiques des banques conventionnelles ont développé des mécanismes juridico-financiers pour contourner l'interdiction du prêt à intérêt (hiyal) et rémunérer l'apporteur de capitaux. Ces derniers se fondent sur des concepts nommés moudaraba, mousharaka, mourabaha, ijara.

La moudaraba permet à un promoteur de mener un projet grâce à des fonds avancés par des apporteurs de capitaux dont la clé de répartition des gains et des pertes est fixée dans le contrat. Les apporteurs de capitaux supportent entièrement les pertes, les promoteurs ne perdant que le fruit de leur travail.

Selon la Banque islamique de développement (BID), c’est une « forme de partenariat où une partie apporte les fonds et l’autre (moudarib) l’expérience et la gestion. Le bénéfice réalisé est partagé entre les deux partenaires sur une base convenue d’avance, mais les pertes en capital sont assumées par le seul bailleur de fonds ».

Son application est modulable dans la mesure où une participation dégressive est envisageable grâce à un instrument technique islamique de financement des projets, fondé sur la « participation au capital » et assorti de différents types d’arrangements pour la répartition des pertes et profits. Les partenaires (entrepreneurs, banquiers, etc.) contribuent aussi bien au capital qu’à la gestion des projets. Les bénéfices sont répartis selon des coefficients préétablis en fonction du niveau de participation au capital.

La mousharaka : les partenaires apportent les fonds, mais seulement l’un d’eux dispose de la charge de la gestion du projet. Concrètement, les banques islamiques ont développé la mousharaka mutanaquissa qui consiste à participer au financement de l’acquisition notamment d’un bien immeuble (d’habitation). Une grande partie des fonds (90 %) est apportée par la banque et le reste (10 %) par le particulier. Le remboursement obéit à un tableau d’amortissement qui comprend, outre le capital principal, les bénéfices tirés par la banque pour cette opération.

La mourabaha est une double vente, entre un vendeur et un acheteur, par lequel le vendeur achète le ou les biens requis par l'acheteur et le ou les lui revend à un prix majoré. Les bénéfices (marge bénéficiaire) et la période de remboursement (versements échelonnés en général) sont précisés dans un contrat initial. Il s'agit du p« rincipal outil utilisé par les banques islamiques pour prêter de l'argent à leur client, tout en conférant une valeur-temps à l'argent.

Exemple : imaginons un prêteur A et un emprunteur B. B souhaite s'acheter une voiture à 10 000 € mais ne possède pas les fonds nécessaires. Il va donc demander au prêteur A (la banque islamique) de l'aider à financer son achat. Pour cela, la banque A va acheter elle-même le bien souhaité (ici la voiture) puis la revendre à » son client à un prix majoré d'une commission (par exemple 10 500 €). Ce prix sera payable sur un an par l'emprunteur B. B aura pu donc acheter une voiture dépassant ses moyens temporels actuels en ayant recours à un prêteur lui avançant l'argent et l'exigeant majoré à une date ultérieure.

Néanmoins, ce processus ressemble tant à celui de l'intérêt que Tim Kuran estime dans Islam and Mammon qu'il ne s'agit que d'un arrangement cosmétique à l'intérêt. Ici, une banque conventionnelle aurait simplement proposé un intérêt à 5 %, ce qui revient exactement au même pour l'emprunteur (mais pas pour la banque car une banque conventionnelle n'a pas besoin de posséder tout le capital qu'elle prête).

La pratique de la mourabaha a été très controversée dans les premières années de la finance islamique pour ces raisons. Ce qui rend convenable ce système aux yeux de l'Islam est la prise en charge des risques par la banque lors de l'acquisition de l'objet. Le risque (de perte, de casse etc.) est partagé entre le prêteur et l'emprunteur à différents moments. Le problème est bien sûr quand ce « temps » de partage des risques est très faible pour le prêteur. De nos jours, la mourabaha consiste en un temps de détention de l'ordre de quelques minutes par la banque du bien. Dans ce cas, le partage des risques est quasi inexistant et le mécanisme se rapproche considérablement de celui de l'intérêt10.


L’ijara est la mise à disposition d'un bien moyennant un loyer (c'est un équivalent du crédit-bail ou de location avec promesse de vente).

Un autre aspect de ce contrat est assimilé à une opération de crédit-bail à l'issue de laquelle le titre de propriété revient au bénéficiaire.

Le sukuk est l'équivalent islamique d'une obligation où l'intérêt devient un profit prévu à l'avance à risque quasi nul. Cette forme d'obligation est particulièrement utilisée pour les financements immobiliers.

L’istisna est un contrat de construction par lequel le client demande à un constructeur d'édifier un ouvrage payable par l'intermédiaire d'un financier, d'avance, à terme ou à tempéraments, conformément à un cahier des charges.

Les secteurs d’investissement illicites

Outre ces contrats, il existe des exigences quant à la nature de l’activité dans laquelle un investissement demeure conforme à la charia. Ainsi, les jeux de hasard, les activités en relation avec l’alcool, avec l’élevage porcin ou encore avec l’armement, avec l’industrie cinématographique (pornographique) suscitant ou suggérant la débauche ou la déchéance de l’être humain constituent des secteurs d’investissement prohibés11.

La supervision des investissements se déroule de deux manières. La première est d’ordre individuel dans le sens où tout musulman est censé ne pas investir ses fonds dans les industries non compatibles avec son éthique.

La seconde est d’ordre institutionnel ou organisationnel puisque les banques et les fonds d’investissements islamiques sont composés, outre d’un conseil d'administration et d’une assemblée générale, d’un comité de supervision ou d’éthique (Sharia Board) dont les membres sont indépendants. Ainsi, les participations dans les sociétés évoluant dans les domaines illicites encourent une réprobation de ces comités.
Similitudes avec l'ancienne tradition chrétienne

Dans son interdiction de prélever des intérêts, l'islam rappelle l'ancienne tradition chrétienne qui a été intégrée dans la théologie de Saint Thomas d'Aquin qui s'appuyait sur les enseignements d'Aristote selon lequel l'argent ne peut pas produire d'enfants12. Le prélèvement d'intérêts est caractérisé comme un moyen injuste, déshonorant et contre nature d'accaparer le bien d'autrui. Mais depuis la Réforme protestante, par la voix de Jean Calvin en particulier, l'interdit du prêt à intérêt a été aboli progressivement dans les pays européens ou occidentaux13. Chaque intérêt ou profit supplémentaire sur un capital emprunté est interdit. L'intérêt est seulement légitimé quand il y a une raison extérieure au crédit, par exemple un risque de perte de la somme prêtée14

La mourabaha était également pratiquée en Occident au XVIIe siècle. Elle fut stigmatisée par Pascal parce que les jésuites casuistes la justifiaient15.

Plus récemment, dans son livre intitulé "Finance catholique", Antoine Cuny de la Verryère présente sept principes financiers catholiques ("princificats") dont certains sont inspirés des principes de la finance islamique: prohibition du court-termisme, prohibition des investissements non vertueux, obligation de privilégier l'épargne vertueuse, prohibition des profits injustes, obligation de partage des profits, obligation de transparence, obligation d'exemplarité financière16.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 22:51

Tonton a écrit:
Salomon,

Nous ne doutons pas de ta bonne foi, ni du fait que si une législation vient de Dieu, elle ne peut qu'être juste.

Dans le système politique occidental, il y a ce qu'il faut pour faire une critique d'une justice surtout relative à l'épaisseur de son porte feuille. En tant que chrétien, nous ne sommes ni aveugle ni responsable de ça.

Dans le système théocratique, il y aussi de quoi faire une critique d'une justice tout aussi relative surtout en ce qui concerne la liberté d'opinions. les exemples ne manquent pas.

De toute façon, l'histoire de l'humanité, que ce soit de l'occident à l'orient, de l'est à l'ouest ou du nord au sud, nous montre que la justice n'est pas une chose qui appartient à l'homme. il fait ce qu'il peut et les plus vaillant en justice se retrouvent souvent en prison. Parce que ce qui gouverne le monde ce n'est pas la justice.

je comprend bien ce que tu dis concernant la pudeur, je me doute bien que pour celui qui reçoit une éducation musulmane, rien que certaines affiches de publicité peuvent le choquer mais ne crois pas qu'elles nous ne choquent pas, nous qui sommes chrétiens.

De ton côté, comprend bien aussi que pour un chrétien, vivre dans un état islamique, au vu de ce qui se passe parfois pour les chrétiens, ne nous tente pas vraiment.

Normalement, et il me semble que c'est dit dans nos messages reçus respectivement, la religion devrait nous mettre à l'abris des dérives en tout genre même si nous n'avons pas la gouvernance du pays dans lequel nous vivons.

Salam.


Je sais très bien que les chrétiens sont des gens attachés a la pudeur ,au respect des valeurs traditionnelles ,j'ai beaucoup de respect pour ses chrétiens ,bien entendu qu'en terre d'Islam beaucoup de gouvernants ,de Musulman ne respectent pas les lois Islamique ,l'Islam n'est pas responsable de cette trahison ,des chrétiens qui vivraient dans un état Islamique véritable seraient heureux mais pour cela il faut que les gouvernants respectent les lois Islamique ,les Musulmans doivent respecter ce pacte décrété ci dessous ...

Pacte du prophète Muhammad

Au nom d'Allah le Miséricordieux, le tout Miséricorde

Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l empêcher daller prier à l église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu au Jour du Jugement Dernier (fin du monde).


Salam a toi tonton
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La charia ça commence comme ça…    La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 12:29

Tu donnes toi-même la réponse à ta question :


Citation :
la charia impose la pudeur pour éviter la corruption morale de la société
« la charia impose »

C’est le nœud du problème.

Elle « impose » en vertu de quoi ?

D’un corpus coranique constitué il y a 13 siècles et de recueils encore plus tardifs d’une multitude de témoignages très indirects de faits et gestes dont l’authenticité n’est absolument pas établie. Souvent même contradictoires, ou versions multiples d’un même « témoignage ».

Tu as une bien fâcheuse prédilection pour interpréter, mal vu et péché n’ont rien à voir.

Couper la main en place publique c’est de la barbarie.

De même que la lapidation ou toute mutilation.

Tes concepts en matière économique sont bien élémentaires : où donc la Banque de France prendrait son argent pour prêter à taux zéro ? Chez les qataris ou les saoudiens ? Chiche.

Tu dis que tu ne connais pas la banque islamique mais tu rappelles que la pratique de la mourabaha a été très controversée dans les premières années de la finance islamique.

Le sukuk est l'équivalent islamique d'une obligation où l'intérêt devient un profit prévu à l'avance à risque quasi nul.

Je le sais aussi, merci, l’intérêt qui est haram devient halal quand il est bénéfice...

Mais ça ce n’est pas écrit dans Wikipedia, qui a parfois du bon mais n’est en aucun cas mon maître à penser.

Jusque-là c’est de la gesticulation schizophrénique mais rassure-toi je ne joue à aucun jeu de hasard avec argent, je ne fréquente pas les salles de jeu et je zappe quand TF1 annonce le tirage du Loto.
Comme l'évoque Tonton, il y a bien des actes des spectacles des pratiques qui me choquent, que je combats, car j'y suis tout autant choqué qu'un musulman authentique.

Ce n’est pas la Charia qui me l’impose mais ma conscience et ma foi dans l’enseignement de Jésus Christ.

Je te suggère d’étudier Mohammed Iqbal, il avait parfaitement saisi le conflit entre modernité et islam traditionnel, faisant parfaitement ressortir que l’innovation, dénoncée comme blâmable en islam orthodoxe, fait au contraire partie intégrante de la Volonté Créatrice de Dieu, qui fait de nous des co-créateurs participant de la création et à la Création.

Poète philosophe polyglotte érudit, Iqbal a réuni sous le titre The Reconstruction of Religious Thought in Islam les conférences qu’il avait faites en anglais.

Iqbal rappelle que le but principal du Coran est d'« éveiller dans l'homme une conscience plus haute de ses multiples relations avec Dieu et l'univers ».

Selon sa haute philosophie l’homme a certes été créé mis il se crée dans une création continue, de même que l’œuvre créatrice de Dieu, son premier attribue, se poursuit continuellement.

Iqbāl déclare qu'il est naturel que l'homme de notre temps exige « une forme scientifique de connaissance religieuse »

Iqbāl croyait à la nécessité et à la possibilité de concilier les valeurs diverses de la culture orientale et de la culture occidentale : « Le jour n'est pas éloigné, dit-il, où la religion et la science pourront découvrir des affinités mutuelles jusqu'alors insoupçonnées. » Son œuvre exerça d'emblée une profonde influence sur les jeunes musulmans ; l'un d'eux écrivait : « Iqbāl est venu parmi nous comme un Messie ressuscitant les morts. ».

À un tournant de l'histoire de l'islam, affronté au modernisme occidental, Iqbāl s'est ainsi fait le porte-parole des aspirations les plus profondes de toute une génération ; il a inspiré à ses contemporains une nouvelle ardeur, il leur a rendu la fierté dans leur héritage spirituel et l'espoir d'un avenir digne de leur glorieux passé ; ainsi a-t-il contribué à la création d'un nouvel État, le Pakistan.

Hélas le dogmatisme des conservateurs salafistes a eu raison de cet élan pour la reconstruction de la pensée islamique : il n’y a plus de pensée novatrice.

Avec l’exigence de la charia on est bien en retrait de cette vision progressiste clamée par Iqbal…

Mais ne confonds pas Muhammad Iqbal avec Iqbal Massih

[Wikipedia]

Iqbal Masih est né le 4 avril 1983 à Muridke, un petit village proche de Lahore, au Pakistan. Sa famille, très pauvre, doit emprunter de l'argent (chez un usurier, à un taux d'intérêt élevé) pour payer les médicaments de sa mère et assurer la subsistance de la famille. La dette ne cesse d'augmenter et Iqbal, à l'âge de quatre ans, est donc vendu par ses parents pour l'équivalent de 12 dollars américains afin d'aider à la rembourser : en effet, la servitude pour dettes est un système de remboursement répandu au Pakistan. Des parents endettés cèdent souvent leurs enfants moyennant un peu d’argent et c'est ainsi le travail de l'enfant qui rembourse la dette. Mais l'employeur retient sur le salaire de l'enfant des frais de nourriture, de logement et les amendes infligées en cas de faute. La dette ne peut donc en fait jamais être remboursée : l'enfant reste l'esclave de son employeur.


Edifiant, non ?

Quand on pense que Mhd Iqbal a contribué à la création du Pakistan…
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 19:40

Bonjour Salamon,

je me permet de te citer :

Pacte du prophète Muhammad

Au nom d'Allah le Miséricordieux, le tout Miséricorde

Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l empêcher daller prier à l église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu au Jour du Jugement Dernier (fin du monde).



 La charia ça commence comme ça… - Page 4 175602 




Voila le vrai visage de l'islam qui n'est pas celui qui est médiatisé.


Comme quoi, tout est question d'interprétation : " que t'as dit Dieu " murmure le diable dans l'oreille d'Eve....

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 16:21

Roger76 a écrit:
Tu donnes toi-même la réponse à ta question :


Citation :
la charia impose la pudeur pour éviter la corruption morale de la société
« la charia impose »

C’est le nœud du problème.

Elle « impose » en vertu de quoi ?

D’un corpus coranique constitué il y a 13 siècles et de recueils encore plus tardifs d’une multitude de témoignages très indirects de faits et gestes dont l’authenticité n’est absolument pas établie. Souvent même contradictoires, ou versions multiples d’un même « témoignage ».

Tu as une bien fâcheuse prédilection pour interpréter, mal vu et péché n’ont rien à voir.

Couper la main en place publique c’est de la barbarie.

De même que la lapidation ou toute mutilation.

Tes concepts en matière économique sont bien élémentaires : où donc la Banque de France prendrait son argent pour prêter à taux zéro ? Chez les qataris ou les saoudiens ? Chiche.

Tu dis que tu ne connais pas la banque islamique mais tu rappelles que la pratique de la mourabaha a été très controversée dans les premières années de la finance islamique.

Le sukuk est l'équivalent islamique d'une obligation où l'intérêt devient un profit prévu à l'avance à risque quasi nul.

Je le sais aussi, merci, l’intérêt qui est haram devient halal quand il est bénéfice...

Mais ça ce n’est pas écrit dans Wikipedia, qui a parfois du bon mais n’est en aucun cas mon maître à penser.

Jusque-là c’est de la gesticulation schizophrénique mais rassure-toi je ne joue à aucun jeu de hasard avec argent, je ne fréquente pas les salles de jeu et je zappe quand TF1 annonce le tirage du Loto.
Comme l'évoque Tonton, il y a bien des actes des spectacles des pratiques qui me choquent, que je combats, car j'y suis tout autant choqué qu'un musulman authentique.

Ce n’est pas la Charia qui me l’impose mais ma conscience et ma foi dans l’enseignement de Jésus Christ.

Je te suggère d’étudier Mohammed Iqbal, il avait parfaitement saisi le conflit entre modernité et islam traditionnel, faisant parfaitement ressortir que l’innovation, dénoncée comme blâmable en islam orthodoxe, fait au contraire partie intégrante de la Volonté Créatrice de Dieu, qui fait de nous des co-créateurs participant de la création et à la Création.

Poète philosophe polyglotte érudit, Iqbal a réuni sous le titre The Reconstruction of Religious Thought in Islam les conférences qu’il avait faites en anglais.

Iqbal rappelle que le but principal du Coran est d'« éveiller dans l'homme une conscience plus haute de ses multiples relations avec Dieu et l'univers ».

Selon sa haute philosophie l’homme a certes été créé mis il se crée dans une création continue, de même que l’œuvre créatrice de Dieu, son premier attribue, se poursuit continuellement.

Iqbāl déclare qu'il est naturel que l'homme de notre temps exige « une forme scientifique de connaissance religieuse »

Iqbāl croyait à la nécessité et à la possibilité de concilier les valeurs diverses de la culture orientale et de la culture occidentale : « Le jour n'est pas éloigné, dit-il, où la religion et la science pourront découvrir des affinités mutuelles jusqu'alors insoupçonnées. » Son œuvre exerça d'emblée une profonde influence sur les jeunes musulmans ; l'un d'eux écrivait : « Iqbāl est venu parmi nous comme un Messie ressuscitant les morts. ».

À un tournant de l'histoire de l'islam, affronté au modernisme occidental, Iqbāl s'est ainsi fait le porte-parole des aspirations les plus profondes de toute une génération ; il a inspiré à ses contemporains une nouvelle ardeur, il leur a rendu la fierté dans leur héritage spirituel et l'espoir d'un avenir digne de leur glorieux passé ; ainsi a-t-il contribué à la création d'un nouvel État, le Pakistan.

Hélas le dogmatisme des conservateurs salafistes a eu raison de cet élan pour la reconstruction de la pensée islamique : il n’y a plus de pensée novatrice.

Avec l’exigence de la charia on est bien en retrait de cette vision progressiste clamée par Iqbal…

Mais ne confonds pas Muhammad Iqbal avec Iqbal Massih

[Wikipedia]

Iqbal Masih est né le 4 avril 1983 à Muridke, un petit village proche de Lahore, au Pakistan. Sa famille, très pauvre, doit emprunter de l'argent (chez un usurier, à un taux d'intérêt élevé) pour payer les médicaments de sa mère et assurer la subsistance de la famille. La dette ne cesse d'augmenter et Iqbal, à l'âge de quatre ans, est donc vendu par ses parents pour l'équivalent de 12 dollars américains afin d'aider à la rembourser : en effet, la servitude pour dettes est un système de remboursement répandu au Pakistan. Des parents endettés cèdent souvent leurs enfants moyennant un peu d’argent et c'est ainsi le travail de l'enfant qui rembourse la dette. Mais l'employeur retient sur le salaire de l'enfant des frais de nourriture, de logement et les amendes infligées en cas de faute. La dette ne peut donc en fait jamais être remboursée : l'enfant reste l'esclave de son employeur.


Edifiant, non ?

Quand on pense que Mhd Iqbal a contribué à la création du Pakistan…

roger76 a écrit:

Couper la main en place publique c’est de la barbarie.

De même que la lapidation ou toute mutilation.


Non la barbarie ce n'est pas la sentence,la barbarie c'est le crime commit qui a engendré la sentence  ,tu est dans l'inversion des valeurs,la charia impose en vertu de quoi ? elle s'impose car elle est la Loi de Dieu .Tu n'est pas au courant qu'un état peut emprunter directement a sa banque nationale? donc avant de dire que que mes concepts économiques sont bien élémentaires ,renseigne toi....ton système capitaliste,usurier a amener le monde a la catastrophe ,ce modèle est "pourrit" donc n'en fait pas l'apologie ... en Islam l'usure est interdit pas le commerce ,faire des profits ce n'est pas interdit mais il faut toujours respecter l'éthique Islamique dans tout les domaines ,il faut être juste même sur les plus valus ,le commerce en Islam est encadré par une éthique ,l’intérêt,l'usure ne peut devenir halal car l'usure est strictement interdit en Islam donc ne dit pas que l'usure devient licite quand il devient un bénéfice ,tu ne peux pas pratiquer l'usure en Islam ........ tu peux faire du commerce acheter un bien puis le revendre mais même dans la revente tu ne peux pas abuser sur le prix ,l'Islam n'a pas interdit le commerce ,le commerce est juste réguler par une éthique en Islam ... le commerce en Islam son éthique a pour ennemi le libéralisme,le capitalisme .... pas le peine de me citer le comportement non Islamique de certains pour dé-crédibiliser la charia ,l'Islam interdit le meurtre et tu vas me prendre pour exemple un tueur en série pour me dire "regarde ce qu'est l'Islam" un peu de sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 16:29

Tonton a écrit:
Bonjour Salamon,

je me permet de te citer :

Pacte du prophète Muhammad

Au nom d'Allah le Miséricordieux, le tout Miséricorde

Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l empêcher daller prier à l église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu au Jour du Jugement Dernier (fin du monde).



 La charia ça commence comme ça… - Page 4 175602 




Voila le vrai visage de l'islam qui n'est pas celui qui est médiatisé.


Comme quoi, tout est question d'interprétation : " que t'as dit Dieu " murmure le diable dans l'oreille d'Eve....


L’islam est une religion limpide , ce pacte édifié par le prophète Muhammad est clair et précis ,tout le monde peut avoir accès a ce savoir mais beaucoup ne font pas l’effort pour apprendre ....... tu ne verras jamais dans les médias en France,tv ,radio,presse citer ce pacte car ce texte du prophète Muhammad va a l'encontre des désirs des ennemis de l'Islam ,si il le cite cela va nuire a leur propagande ........
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 19:13

Bonjour Salomon,

ben c'est pareil avec le christianisme, quand il est médiatisé c'est rarement pour en dire du bien.

Ce qui me gêne c'est que parfois le dialogue inter religieux s'inscrit aussi dans la volonté de dire du mal de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 21:46

Tonton a écrit:
Bonjour Salomon,

ben c'est pareil avec le christianisme, quand il est médiatisé c'est rarement pour en dire du bien.

Ce qui me gêne c'est que parfois le dialogue inter religieux s'inscrit aussi dans la volonté de dire du mal de l'autre.


Je suis d'accord pour le christianisme,tout les films récent assimilent chrétienté et nazi collaboration,puis on fait des amalgames en assimilant l'église a la pédophilie ;viol etc etc c'est pathétique étant donner que je ne suis pas dans cette esprit de combat je peux facilement dénoncer ceux qui calomnient le christianisme ,pour le dialogue inter religieux il faut toujours être honnête ,on peut avoir des divergences mais il faut avoir de bonnes intentions et ne pas être dans l'esprit de "combat" .... il ne faut pas avoir cette volonté de dire du mal de l'autre ,faut dire la vérité c'est tout ,faut pas croire que nous sommes sur un ring de boxe ,je sais que tu n'as pas cette mentalité .......
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014, 10:14

Roger76 a écrit:
La charia me dérange énormément.
Je n'ai donc pas de pudeur ?
Je ne vois pas bien le rapport entre charia et pudeur, la pudeur imposée par la loi n'est pas de la pudeur.

La main coupée ?
Bravo, sachez donc que la justice est parfois bien faite : on ne tranche pas d'un coup de sabre, on opère en hopital, et avec une grande mansuétude on commence par la main gauche. (Code pénal mauritanien, cosultable en Français, ça vaut le détour)
Ce n'est pas gênant il ne peut y avoir de gaucher en islam, c'est très mal vu.
Mais en cas de récidive on passe à la main droite, puis le cas échéant au pied gauche etc.
Quand on arrive à l'homme-tronc que reste-t-il à trancher ?
Pourquoi pas la main du chirurgien ?
Vous pensez vraiment que de nombreux dirigeants princes ou ex-présidents de pays islamiques seraient encore valides ?
Si vraiment c'était appliqué au moins cela allégerait bien les candidatures...

L'usure ?
La loi hébraïque a interdit le prêt à intérêt... entre juifs.
Mais pas aux non-juifs.
Quand à son tour le Prophète de l'islam a interdit le prêt à usure, il a en effet aboli à très juste titre un abus scandaleux : la dette était doublée quand l'emprunteur était défaillant. Ce qui était proprement un abus bien pire que l'usure proprement dite.
Quand Salomon tu nous invites à étudier l'islam tu tombes mal car plus on l'étudie, et tu n'étais pas même au berceau quand je m'y suis attelé, et plus on découvre combien la charia est un montage acrobatique.
La finance islamique ?
Plutôt que de payer un loyer pour me loger, je désire acheter un bien.
Problème : au prix des loyers il me faudra 107 ans pour économiser le capital nécessaire.
Comme la charia m'interdit de placer mes économies avec intérêt, j'aurai rejoint la cohorte des aspirants au Paradis d'Allah bien avant de pouvoir réaliser mon rêve.
(Quoique mon seul rêve devrait être d'adorer Dieu afin d'écapper au feu éternel et obtenir la récompense suprême, non ?)
Contrevenant à la charia, je m'adresse à une banque de cet horrible système capitaliste occidental, qui m'assure un prêt, remboursable en 15 ans, avec un intérêt minime, tout à fait supportable.
Intérêt compris, cela me coûtera moins cher qu'un loyer... à fonds perdus.
A quoi correspond cet intérêt ?
C'est le prix que j'accepte de payer pour être tout de suite propriétaire au lieu de devoir économiser 107 ans.
C'est à dire le prix du service rendu par mon banquier.
Mais c'est haram !
Je m'adresse donc (pas en France il n'y en a pas encore sauf peut-être à Strasbourg, c'est en gestation) à une banque islamique, qui me propose de compléter mon capital pour pouvoir acheter un logement décent.
Sans intérêts ni surtout usure, c'est bien entendu.
La solution est géniale :
La Banque avance le complément nécessaire, mais elle devient copropriétaire, je ne suis propriétaire que de la moitié de mon logement.
Comme je l'occupe en totalité, il est normal... que la banque me fasse payer non pas des "échéances de remboursement avec intérêts" mais un "loyer".
En toute légalité...
Bien sûr quand on arrive à l'échéance finale je deviens enfin propriétaire à part entière.
Comment croyez-vous que ce "loyer" soit calculé ?
Très exactement comme le ferait une banque impie...
Mais on a escamoté le mot abhorre.
Avec en prime que je dois payer deux fois l'acte notarié et autres frais, quand je deviens propriétaire en partie puis à la fin du contrat.
Cherchez l'astuce...


EXCELLENTE DEMONSTRATION ... MERCI AMI ROGER ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014, 12:32

Salomon a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Salomon,

ben c'est pareil avec le christianisme, quand il est médiatisé c'est rarement pour en dire du bien.

Ce qui me gêne c'est que parfois le dialogue inter religieux s'inscrit aussi dans la volonté de dire du mal de l'autre.


Je suis d'accord pour le christianisme,tout les films récent assimilent chrétienté et nazi collaboration,puis on fait des amalgames en assimilant l'église a la pédophilie ;viol etc  etc c'est pathétique étant donner que je ne suis pas dans cette esprit de combat je peux facilement dénoncer ceux qui calomnient le christianisme  ,pour le dialogue inter religieux il faut toujours être honnête ,on peut avoir des divergences mais il faut avoir de bonnes intentions et ne pas être dans l'esprit de "combat" .... il ne faut pas avoir cette volonté de dire du mal de l'autre ,faut dire la vérité c'est tout ,faut pas croire que nous sommes sur un ring de boxe ,je sais que tu n'as pas cette mentalité .......

C'est par toutes les raisons que tu énonces que nous pouvons aussi comprendre que le combat à mener c'est contre nous même. Parce qu'il y a un écart entre la théorie et la pratique.

Que ce soit la démocratie, le communisme, ou la théocratie, etc... chacun énonce de bonnes raisons dans la théorie, puis ensuite il y a la pratique.

Ainsi on peut comprendre pourquoi Jésus répond à la question de comment nous sauver de notre folie, que c'est impossible pour l'homme de se sauver par ses propres moyens, seul Dieu le peut.

Dans nos religions respectives, chacun aura la certitude que Dieu le fait en nous permettant de " communier " avec son esprit. Mais là aussi, il y a de nombreux écart entre cette théorie et ce que nous pratiquons.

Charité, compassion, humilité, toutes les douceurs de l'esprit nous permettent de communier avec l'esprit de Dieu, mais nous ne pouvons pas faire ce que seul Lui peut.

le prosélytisme ne devrait pas être influencé par nos volontés de gouvernance, mais juste inciter au partage de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014, 13:40

albania a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:


Quelle cause palestinienne? Rétablir l'ensemble du peuple palestinien sur l'ensemble de sa terre, la Palestine?

Personne en occident n'envisage une telle chose, alors que c'est ce que la plupart des Arabes attendent.

La seule chose que l'on veut bien leur accorder, c'est un bout de terre sur un tiers de la Palestine. Mais pour obtenir si peu, il faut s'attaquer au géant israélien, et là, les hommes politiques européens sont aux abonnés absents.


Pourquoi "géant" ? Les fonds juifs, et particulièrement américains, lui ont donné cette puissance !
et puisque les musulmans aiment bien les références bibliques, on peut dire que le géant arabe (Goliath) est tenu en échec par le nain israelien (David)


  J'ai lu un discours de de Gaulle pas tendre pour les israéliens ,le problème existe depuis la déclaration Balfour ,les Anglais ont fait une erreur douloureuse.


Je le cite, lors de sa Conférence de presse dy 27-11-67 :

Interrogé sur la situation au Proche-Orient, de Gaulle vint alors à déclarer que beaucoup se demandaient si « les Juifs, jusqu'alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu'ils avaient été de tout temps, c'est-à-dire un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur, n'en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu'ils formaient depuis dix-neuf siècles ».
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2014, 02:32




INUTILE dans le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La charia ça commence comme ça…   La charia ça commence comme ça… - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La charia ça commence comme ça…
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?
» La Charia
» Qu'est ce que la charia
» Charia(s)
» La Charia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: