Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 nature divine de Jésus

Aller en bas 
+10
Elmakoudi
chrisredfeild
Aquilas
Salomon
Tonton
Curiousmuslim
Petero
rosarum
Poisson vivant
chemseddine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chemseddine





nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:09

Rappel du premier message :

quand vous dites Jésus est nature divine et humaine
il en résulte une troisième nature ou il a les deux natures séparées ?

c'est à dire ; si la nature de Dieu est le blanc, la nature de l'homme est le noir
la nature de jésus est-elle le gris ou est-elle Et blanche Et noires (comme le zèbre ou le ying-yang) ?

Ou c'est plus complexe que ça ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 08:26

Aquilas a écrit:
chemseddine a écrit:
éviter de mettre des formules ou des pourcentage, sinon dans cas Jésus serait 100%+100%=200%  

L'erreur de mes frères trinitaires vient du fait qu'ils connaissent mal la nature des êtres. Il y a l'esprit (parfois appelé aussi âme) et le corps.

Quand l’Écriture dit que le Verbe était dieu et qu'il devint chair (Jean 1:1,14), il s'agit de la nature de son corps mais l'esprit est le même. C'est pareil en Philippiens 2:6 et suivants. Ce texte explique que le Christ était en forme de dieu et qu'il prit une forme de serviteur mais c'est la même personne.

L'esprit quant-à lui a-t-il une nature ? L'esprit est une substance immatérielle mais qui a besoin d'un corps pour interagir avec son environnement. Un esprit sans corps est sans vie véritable. Peut-être peut-on dire que chaque esprit est divin par nature. En tout cas il est spirituel ça c'est sûr.  Very Happy 

Quand Dieu dit "faisons l'homme à notre image", c'est évidemment selon l'esprit que l'homme est à son image et non selon son corps.

Pour résumer, Jésus dans sa nature corporelle a été 100% dieu, il est devenu 100% homme, puis il est redevenu 100% dieu. Les 100% ne sont jamais dépassés.

Bonjour,

je ne sais pas qui sont tes frères trinitaires, la trinité n'est pas une fonction, c'est juste le contenu de ce que tu viens d'expliquer. C'est juste que tu ne comprends ce que peut contenir le Saint Esprit. Un esprit n'a pas forcement une enveloppe charnelle. la fonction première de la littérature est de créer des êtres, des personnages qui n'ont pas d'enveloppe charnelle mais en lisant, ils prennent consistance dans l'esprit. En lisant, nous avons une visibilité de ces personnages sans avoir connaissance de leurs attributs.

il en va de même avec la parole de Dieu, nous n'avons pas la visibilité des attributs de Dieu mais de son esprit. C'est pour cela que Christ est dans la thora, car l'union se fait dans la visibilité de l'esprit, Jésus étant appelé le Saint de Dieu, la communion entre Jésus et Dieu, c'est l'esprit Saint. Dieu est Saint, 3 fois saint disent les anges.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 18:26

emmo a écrit:
Jésus :

quelques titres...(la liste est plus longue )

Prophète

Messie

Elu de Dieu

Sauveur de l'humanité toute entière

à travers une lumière qu'on appelle "Je suis "




j'ai compris jusqu'à ce que j'ai lu : à travers une lumière qu'on appelle "Je suis "


ça veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 18:31

chrisredfeild a écrit:
emmo a écrit:
Jésus :

quelques titres...(la liste est plus longue )

Prophète

Messie

Elu de Dieu

Sauveur de l'humanité toute entière

à travers une lumière qu'on appelle "Je suis "




j'ai compris jusqu'à ce que j'ai lu : à travers une lumière qu'on appelle "Je suis "


ça veut dire quoi?



Jésus nommait ses disciples fils de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 19:35

emmo a écrit:
chrisredfeild a écrit:
emmo a écrit:
Jésus :

quelques titres...(la liste est plus longue )

Prophète

Messie

Elu de Dieu

Sauveur de l'humanité toute entière

à travers une lumière qu'on appelle "Je suis "




j'ai compris jusqu'à ce que j'ai lu : à travers une lumière qu'on appelle "Je suis "


ça veut dire quoi?



Jésus nommait ses disciples fils de lumière.


ce commentaire veut dire : Désolé chrisredfeild, moi meme je n'ai pas compris ce que j'ai dit.


emmo, pense tu avoir répondu a ma question?



je la repete

j'ai compris jusqu'à ce que j'ai lu : à travers une lumière qu'on appelle "Je suis "


ça veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 19:41

chrisredfeild a écrit:



Jésus nommait ses disciples fils de lumière.

ce commentaire veut dire : Désolé chrisredfeild, moi meme je n'ai pas compris ce que j'ai dit.

emmo, pense tu avoir répondu a ma question?


je la repete

j'ai compris jusqu'à ce que j'ai lu : à travers une lumière qu'on appelle "Je suis "


ça veut dire quoi?


Quand tu ne comprend pas quelque chose ,c'est les autres qui ne comprennent pas ce qu'ils disent?


Genèse 1
…3Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 4Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.…

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 19:46

je rappelle ce que tu a dit :

Citation :
Jésus :

quelques titres...(la liste est plus longue )

Prophète

Messie

Elu de Dieu

Sauveur de l'humanité toute entière

à travers une lumière qu'on appelle "Je suis "


je t'ai alors dit que je n'ai pas compris la derniere phrase.


jusqu'à maintenant, tu ne l'a meme pas expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 19:50

chrisredfeild a écrit:
je rappelle  ce que tu a dit :

]Jésus :

quelques titres...(la liste est plus longue )

Prophète

Messie

Elu de Dieu

Sauveur de l'humanité toute entière

à travers une lumière qu'on appelle "Je suis "


je t'ai alors dit que je n'ai pas compris la derniere phrase.


jusqu'à maintenant, tu ne l'a meme pas expliqué




La lumière de Dieu ,c'est le rayonnement de Dieu...

La lumière du soleil ,c'est le rayonnement du soleil...

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 19:57

bon
visiblement, vous comprenez mal nos question.

tu a dit :


Prophète

Messie

Elu de Dieu

Sauveur de l'humanité toute entière

à travers une lumière qu'on appelle "Je suis "





donc je vais détailler ma question.


comment JESUS est ELU DE DIEU à travers une lumiere qu'on appelle "je suis".?
comment JESUS est méssie à travers une lumiere qu'on appelle "je suis".?
comment JESUS est sauveur de l'humanoté à travers une lumiere qu'on appelle "je suis".?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:04

chrisredfeild a écrit:
bon
visiblement, vous comprenez mal nos question.

tu a dit :


Prophète

Messie

Elu de Dieu

Sauveur de l'humanité toute entière

à travers une lumière qu'on appelle "Je suis "





donc je vais détailler ma question.


comment JESUS est ELU DE DIEU à travers une lumiere qu'on appelle "je suis".?
comment JESUS est méssie à travers une lumiere qu'on appelle "je suis".?
comment JESUS est sauveur de l'humanoté à travers une lumiere qu'on appelle "je suis".?

Jésus tue l'antichrist à travers la lumière de Dieu...

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:12

chrisredfeild recherche explication a sa question désespérément

 Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:13

chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild recherche explication a sa question désespérément

 Crying or Very sad 


Comment Jésus tue l'antichrist?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:15

emmo a écrit:
chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild recherche explication a sa question désespérément

 Crying or Very sad 


Comment Jésus tue l'antichrist?


 Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:18

chrisredfeild a écrit:
emmo a écrit:
chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild recherche explication a sa question désespérément

 Crying or Very sad 


Comment Jésus tue l'antichrist?


 Mad 

Grâce à la lumière de Dieu



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:19

emmo a écrit:
chrisredfeild a écrit:
emmo a écrit:



Comment Jésus tue l'antichrist?


 Mad 

Grâce à la lumière de Dieu





 cheers 



donc je déduit que tu ne considere pas JESUS comme etant Dieu ou de nature divine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:30

chrisredfeild a écrit:
emmo a écrit:
chrisredfeild a écrit:



 Mad 

Grâce à la lumière de Dieu





 cheers 



donc je déduit que tu ne considere pas JESUS comme etant Dieu ou de nature divine?


Dieu n'est pas un homme et l'homme ne tue pas l'antichrist...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:37

enigme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:42

chrisredfeild a écrit:
enigme

Qui tue l'antichrist ,Jésus ou Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:44

petero a écrit:

Jésus est plus qu'un humain, car il faisait tout ce que Dieu faisait, il avait tout les pouvoirs de Dieu. C'est dingue comme tu peu être aveuglé par ton Coran l'ami !!! Il te fait perdre toute objectivité  Very Happy 
salam petero
si tu pêux nous expliquer
cette conjugaison des deux termes, "fils de l'homme et fils de Dieu", manque de netteté, et l'on est porté à conjecturer le sens voulu.
vu que Dans maints passages des Évangiles, Jésus est désigné par le terme :
« fils unique de Dieu » ;
mais en même temps Adam est « fils de Dieu » (Luc 3/38) ;
David dit : « L'Eternel m'a dit : Tu es Mon fils » (Psaume 2/7) ;
Jésus est fils de Joseph, fils de Héli, etc., fils d'Adam, fils de Dieu (Luc 3/23-38) ;
Jésus est fils de David (Matth. 1/1).
Il y a aussi de nombreux passages qui parlent « des enfants de Dieu ». Il va de soit qu'il ne doit pas s'agir de théogamie*, mais d'un sens mystique
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 21:03

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:

Jésus est plus qu'un humain, car il faisait tout ce que Dieu faisait, il avait tout les pouvoirs de Dieu. C'est dingue comme tu peu être aveuglé par ton Coran l'ami !!! Il te fait perdre toute objectivité  Very Happy 
salam petero
si tu pêux nous expliquer
cette conjugaison des deux termes, "fils de l'homme et fils de Dieu", manque de netteté, et l'on est porté à conjecturer le sens voulu.
vu que Dans maints passages des Évangiles, Jésus est désigné par le terme :
« fils unique de Dieu » ;
mais en même temps Adam est « fils de Dieu » (Luc 3/38) ;
David dit : « L'Eternel m'a dit : Tu es Mon fils » (Psaume 2/7) ;
Jésus est fils de Joseph, fils de Héli, etc., fils d'Adam, fils de Dieu (Luc 3/23-38) ;
Jésus est fils de David (Matth. 1/1).
Il y a aussi de nombreux passages qui parlent « des enfants de Dieu ». Il va de soit qu'il ne doit pas s'agir de théogamie*, mais d'un sens mystique


Mon cher ELMAKOUDI, je reposte une explication que j'ai déjà donnée à l'intention de notre frère RACHID :

Pour les Qoraïchites, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre ! Tu le sais bien , mon cher RACHID.

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.


Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .


Fraternellement

Copié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 21:17

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:

Jésus est plus qu'un humain, car il faisait tout ce que Dieu faisait, il avait tout les pouvoirs de Dieu. C'est dingue comme tu peu être aveuglé par ton Coran l'ami !!! Il te fait perdre toute objectivité  Very Happy 
salam petero
si tu pêux nous expliquer
cette conjugaison des deux termes, "fils de l'homme et fils de Dieu", manque de netteté, et l'on est porté à conjecturer le sens voulu.
vu que Dans maints passages des Évangiles, Jésus est désigné par le terme :
« fils unique de Dieu » ;
mais en même temps Adam est « fils de Dieu » (Luc 3/38) ;
David dit : « L'Eternel m'a dit : Tu es Mon fils » (Psaume 2/7) ;
Jésus est fils de Joseph, fils de Héli, etc., fils d'Adam, fils de Dieu (Luc 3/23-38) ;
Jésus est fils de David (Matth. 1/1).
Il y a aussi de nombreux passages qui parlent « des enfants de Dieu ». Il va de soit qu'il ne doit pas s'agir de théogamie*, mais d'un sens mystique


Mon cher ELMAKOUDI, je reposte une explication que j'ai déjà donnée à l'intention de notre frère RACHID :

Pour les Qoraïchites, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre ! Tu le sais bien , mon cher RACHID.

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.


Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .


Fraternellement

Copié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salam cher mario et merci de nous l'expliquer et comme tu le dis "selon la foi chretienne" et c'est ce que nous demandons mais tu a oublié la quasi totalité de mes questions(si tu me relis)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 09:03

chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild recherche explication a sa question désespérément

 Crying or Very sad 

Salam,

J'aime beaucoup ta façon d'être. Un peu brutale parfois mais visiblement honnête.

Ce n'est pas facile à expliquer mais je vais tenter de le faire.


D'abord, regarde autour de toi et que vois tu ? Regarde la façon dont les hommes construisent le monde et que vois tu ?

Ensuite en opposition à ce que tu vois vers quoi tu tournes ton regard ?

Ainsi tu comprendras pourquoi le psalmiste dit de Dieu qu'il est pour lui une lampe. L'autre métaphore c'est le rocher. Puis aussi le pain.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 10:49

Si Jésus était le Fils de Dieu, sa nature était-et est toujours-divine de par Son Père. Il fut bien sûr humain, biologiquement parlant, durant son passage sur Terre, et devait connaître les besoins et contraintes biologiques de ce corps physique qu'il habitait provisoirement, ce qui ne l'empêchait pas d'avoir de nombreux dons et pouvoirs, lesquels lui venaient de Son Père (auquel il obéissait d'ailleurs) Le fait qu'il ai été un homme devait être nécessaire à sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 11:13

J'ai une question , qui parle dans ce verset ?

48:12 Écoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.
48:13 Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux : Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.
48:14 Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Éternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s'appesantira sur les Chaldéens.
48:15 Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
48:16 Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014, 11:45

Elmakoudi a écrit:

salam cher mario et merci de nous l'expliquer et comme tu le dis "selon la foi chretienne" et c'est ce que nous demandons mais tu a oublié la quasi totalité de mes questions(si tu me relis)


Peux-tu me les repréciser, tu serais gentil

MERCI par avance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014, 13:10

emmo a écrit:
chrisredfeild a écrit:
enigme

Qui tue l'antichrist ,Jésus ou Dieu?
Jésus psl avec la permission et l'aide de Dieu

jean 8:28 Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné.
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi, il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.»


jean 8:54 Jésus répondit: «Si je me rends gloire à moi-même, ma gloire ne vaut rien. Cependant, c'est mon Père qui me rend gloire, lui que vous présentez comme votre Dieu
55 alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais; et si je disais que je ne le connais pas, je serais comme vous: un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 06:02

SKIPEER a écrit:
emmo a écrit:
chrisredfeild a écrit:
enigme

Qui tue l'antichrist ,Jésus ou Dieu?
Jésus psl avec la permission et l'aide de Dieu

jean 8:28 Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné.
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi, il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.»


jean 8:54 Jésus répondit: «Si je me rends gloire à moi-même, ma gloire ne vaut rien. Cependant, c'est mon Père qui me rend gloire, lui que vous présentez comme votre Dieu
55 alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais; et si je disais que je ne le connais pas, je serais comme vous: un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.

Dieu n'est pas un homme et l'homme ne tue pas l'antichrist...

Celui qui m'a envoyé est avec moi

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


avec la présence de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 07:46

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:

Jésus est plus qu'un humain, car il faisait tout ce que Dieu faisait, il avait tout les pouvoirs de Dieu. C'est dingue comme tu peu être aveuglé par ton Coran l'ami !!! Il te fait perdre toute objectivité  Very Happy 
salam petero
si tu pêux nous expliquer
cette conjugaison des deux termes, "fils de l'homme et fils de Dieu", manque de netteté, et l'on est porté à conjecturer le sens voulu.

Jésus est Fils de Dieu parce qu'il partage la condition de Dieu, la nature de Dieu, il est né de Dieu, il naît au sein de Dieu par son Père, Dieu, de qui il reçoit sa divinité ; et il est fils de l'homme parce qu'il partage aussi la condition de l'homme, la nature de l'homme, il est né au sein de l'humanité par sa mère, de qui il a reçu son humanité.

Nous, avant Jésus nous étions tous des fils de l'homme, car né au sein de l'humanité, et depuis la venue du Fils de Dieu, nous avons la possibilité de naître à la Vie de Dieu, la Vie dans eau, grâce à l'Esprit Saint qui nous est donné.

Avant Jésus, ceux qui étaient appelés fils de Dieu, l'étaient par "élection", nous, depuis que le Fils unique de Dieu nous faît naître à la Vie de Dieu, nous devenons fils de Dieu par adoption. Celui qui est adopté, il va demeurer comme tout fils, auprès de son Père pour partager la vie de son père.

Elmakoudi a écrit:
vu que Dans maints passages des Évangiles, Jésus est désigné par le terme :
« fils unique de Dieu » ;
mais en même temps Adam est « fils de Dieu » (Luc 3/38)

NON, je suis désolé, mais tu lis mal cette généaologie selon Luc :

C'est Jésus qui est :

. fils de joseph,....
. fils de Mattathias ...
. fils de Matthat ....
. fils de Maath ...
. fils de Joanan ...
. fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

Luc nous dit que Jésus est fils de l'homme par les ascendant de Joseph son père adoptif et qu'il est fils de Dieu avant d'être fils d'Adam. Ce qui veut dire qu'avant qu'Adam ne soit créé, n'existe, Jésus est Fils de Dieu. Luc ne dit pas qu'Adam est fils de Dieu, mais que Jésus est "fils d'Adam" par Joseph son père adoptif qui descend d'Adam et "fils de Dieu" avant qu'Adam n'ai été lui-même créé.

Elmakoudi a écrit:
David dit : « L'Eternel m'a dit : Tu es Mon fils » (Psaume 2/7)

L’expression "fils de Dieu" provient de la théologie politique de l’Orient ancien. En Egypte comme à Babylone, on donnait au roi le titre de "fils de dieu". Le rituel de l’accession au trône est considéré comme un engendrement qui le fait fils de dieu. En Egypte cet engendrement était sans doute compris au sens d’une mystérieuse origine divine, tandis qu’à Babylone, à ce qu’il semble, on comprenait déjà de façon beaucoup plus sobre comme un acte juridique, une adoption divine. A mesure que le royaume de David se renforce, c’est l’idéologie royale de l’Orient ancien que l’on reporte sur le roi de la montagne de Sion.

C’est là dessus que sera fondé le rite d’intronisation des rois d’Israël, que nous rencontrons dans le psaume 2, 7-8 : "J'énoncerai le décret de YHWH: Il m'a dit: "Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. Demande, et je te donne les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre."

David préfigurait, le Messie à venir, à qui Dieu donnera les nations pour héritage, et pour domaine les extrémités de la terre. En effet, Jésus, le Fils sorti de Dieu et donc Fils de Dieu, il vient établir sa demeure par son Esprit dans le coeur de tout homme qui habite jusqu'aux extrémités de la terre. C'est ainsi que se réalise cette prophétie que David dans ce psaume nous cite.

Jésus est vraiment Fils de Dieu de par sa naissance et pas de par son élection comme roi, comme le fût David et les autres Rois d'Isaël. Le Fils du Roi Céleste qu'est Dieu, est héritier du trône de son Père, il est Roi parce que descendant du Roi Céleste. Jésus le dit dans sa parabole sur les vignerons homicides, Dieu a 1 héritier qu'il envoie récolter les fruits de la Vigne qu'il a planté.

Elmakoudi a écrit:
Jésus est fils de David (Matth. 1/1).

Il est fils de David, comme il est fils du père de David, et fils du grand-père de David, car son adoption par son père Joseph, l'a fait entrer dans la descendance des ascendants de Joseph.

Il y a aussi de nombreux passages qui parlent « des enfants de Dieu ». Il va de soit qu'il ne doit pas s'agir de théogamie*, mais d'un sens mystique [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 07:56

SKIPEER a écrit:
emmo a écrit:
chrisredfeild a écrit:
enigme

Qui tue l'antichrist ,Jésus ou Dieu?
Jésus psl avec la permission et l'aide de Dieu

jean 8:28 Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné.
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi, il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.»


jean 8:54 Jésus répondit: «Si je me rends gloire à moi-même, ma gloire ne vaut rien. Cependant, c'est mon Père qui me rend gloire, lui que vous présentez comme votre Dieu
55 alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais; et si je disais que je ne le connais pas, je serais comme vous: un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.

Celui qui m'a envoyé est avec moi nous dit Jésus, et plus encore puisque Jésus dit que Dieu son Père est en Lui et que Lui est en son Père, qu'ensemble ils sont Un. Il nous invite à le croire en nous appuyant sur les oeuvres qu'il accomplit, puisque c'est difficile de le croire en s'appuyant uniquement sur ce qu'il dit. Et la preuve c'est que les musulmans ne veulent pas croire que Jésus et Dieu son Père, sont l'un dans l'autre et donc dans le même Être divin.

Jésus, en accomplissant ce que Dieu seul peux faire, nous montre qu'il Est Dieu par nature avec son Père, car s'il n'était qu'un homme, il ne serait pas capable de redonner la vue aux aveugles en leur en donnant simplement l'ordre ; de refaire marcher les paralysés en leur demandant simplement de marcher ; de ressusciter les morts, en leur demandant de sortir de leur tombeau. Aucun homme sur la terre, même si Dieu le lui permettait, ne possède aucun pouvoir sur la création, sur la nature humaine.

Même avec la permission de Dieu, un homme ne peux pas donner la Vie éternelle. Pour donner la Vie éternelle, de l'Eternel Dieu, il faut être soit même capable de transmettre la Vie de Dieu. L'homme peux transmettre la vie de l'homme, mais pas celle de Dieu. Voilà pourquoi Jésus est Fils de Dieu, parce qu'il est capable, en union de volonté avec son Père qui est en Lui, avec qui il n'est qu'Un seul Dieu, de nous enfanter à la Vie de Dieu son Père, à sa Vie, puisque Lui-même est né de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 08:52

emmo a écrit:
SKIPEER a écrit:
emmo a écrit:


Qui tue l'antichrist ,Jésus ou Dieu?
Jésus psl avec la permission et l'aide de Dieu

jean 8:28 Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné.
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi, il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.»


jean 8:54 Jésus répondit: «Si je me rends gloire à moi-même, ma gloire ne vaut rien. Cependant, c'est mon Père qui me rend gloire, lui que vous présentez comme votre Dieu
55 alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais; et si je disais que je ne le connais pas, je serais comme vous: un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.

Dieu n'est pas un homme et l'homme ne tue pas l'antichrist...

Celui qui m'a envoyé est avec moi

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

avec la présence de Dieu
jesus a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux on lit bien bien dans jean :
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. .


Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 09:50

SKIPEER a écrit:
 

jesus a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux on lit bien bien dans jean :
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. .


Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu.



Jésus représente l'intercesseur, le médiateur ou le paraclet si tu préfère donc c'est là qu'intervient la notion d'incarnation... pour les apôtres ,il parle d'harmonie avec ce lien pour ne faire qu'un avec le tout ...

Pour revenir au sujet l'antichrist n'est pas de nature humaine...la lumière anéantie les ténèbres...donc avec la présence de Dieu...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 10:00

SKIPEER a écrit:
jesus a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux on lit bien bien dans jean :
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. .


Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu.

Regarde bien ce que dit Jésus. "Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'il soient un comme nous sommes un = un. C'est la gloire que Jésus donne à ses Apôtres qui va les unir à Lui, comme cette même gloire l'unit à Dieu son Père.

Qu'est-ce que cette gloire de Dieu qui a été donné par Dieu à Jésus ? Voilà la réponse :

"3 16 Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 3 17 Et voici qu'une voix venue des cieux disait : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis tout mon amour". ou (en lui mon amour est parfait)

C'est cet Amour absolu, parfait, saint et dont l'Esprit est la personnification, que Dieu met en son Fils, que Dieu, PAR SON FILS, via l'humanité de son Fils, veut mettre en nous. Dieu veut mettre en nous tout son Esprit, sa Vie, qui est la Vie qu'il partage avec son Fils, son Amour, pour que nous marchions selon ses lois, pour que nous vivions par Jésus et en Jésus la Vigne Véritable, de son Amour, de son Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 10:02

SKIPEER a écrit:
emmo a écrit:
SKIPEER a écrit:

Jésus psl avec la permission et l'aide de Dieu

jean 8:28 Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné.
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi, il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.»


jean 8:54 Jésus répondit: «Si je me rends gloire à moi-même, ma gloire ne vaut rien. Cependant, c'est mon Père qui me rend gloire, lui que vous présentez comme votre Dieu
55 alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais; et si je disais que je ne le connais pas, je serais comme vous: un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.

Dieu n'est pas un homme et l'homme ne tue pas l'antichrist...

Celui qui m'a envoyé est avec moi

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

avec la présence de Dieu
jesus a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux on lit bien bien dans jean :
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. .


Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu.


C'est le principe de communion " être en "; les apôtres en étant " en christ", sont en " Dieu ". C'est pourquoi il est aussi question de " demeurer " ou de " demeures " auprès de Dieu.

Ce n'est pas une communion dans une seule chaire mais dans un seul esprit, l'esprit saint de Dieu : d'où le principe de la trinité : Père + Fils + St Esprit = 1 ( relis 17.23 ), et non pas 3, remplace le signe = par le mot communion et tu comprendras que la vision musulmane de la trinité n'a rien à voir avec la vision chrétienne.

Pour le coup, vous êtes très mal renseignés.

C'est pourtant bien simple : l'amour du christ = l'amour de Dieu, c'est une communion du même esprit, d'où celui qui aime le fils, aime le Père et celui rejette le fils, rejette le Père.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 10:09

petero est catholique, je suis protestant, et nous disons exactement la même chose juste de façon différente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nature divine de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature divine de Jésus   nature divine de Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nature divine de Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?
» JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)
» JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)
» Même les pierres sont musulmanes ?!
» La nature de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: