Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Jésus existe depuis l'eternité ?

Aller en bas 
+6
chemseddine
Petero
Poisson vivant
Salomon
Renaud-DA
serviteur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 23:19

Rappel du premier message :

Salut .

J'aimerais partager avec vous des textes tirées du livre d'Hénoch et du NT ET AT.

Hénoch 41:1-2
La sagesse n'a point trouvé sur la terre de demeure où reposer sa tête, c'est pourquoi elle fait sa résidence dans le ciel.
La sagesse est descendue du ciel pour habiter avec les enfants des hommes, mais elle n'a point trouvé de demeure. Alors la sagesse est retournée vers son divin séjour, et a pris place au milieu des saints anges. Après sa retraite l'iniquité s'est présentée, et elle a trouvé une demeure, et elle a été reçue par les enfants des hommes, comme la pluie est reçue par le désert, comme la rosée est reçue par une terre desséchée.

En comparant avec les paroles du Christ :

Luc 9:58
Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids : mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.

Dans l'ancien testament :

Proverbes
8:19
Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or pur, Et mon produit est préférable à l'argent.
8:20
Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de la droiture,
8:21
Pour donner des biens à ceux qui m'aiment, Et pour remplir leurs trésors
8:22
L'Éternel m'a créée la première de ses œuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
8:23
J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
8:24
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux ;
8:25
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée ;
8:26
Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde
8:27
Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là ; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
8:28
Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
8:29
Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
8:30
J'étais à l'œuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
8:31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
8:32
Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies !
8:33
Écoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.
8:34
Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux !
8:35
Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Éternel.
8:36
Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme ; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

Toujours en comparant aux paroles du Christ :

17:5

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »


25 ---Je suis la résurrection et la vie, lui dit Jésus. Celui qui place toute sa *confiance en moi vivra, même s'il meurt.

26 Et tout homme qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


27 ---Oui, Seigneur, lui répondit-elle, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, celui qui devait venir dans le monde

On voit bien que celui qui trouve Jésus christ et qui met sa confiance en lui ne mourra pas.
Donc on peut constater que ces textes font référence aux christ .

5:2
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité


Sur ce , j'aimerais connaitre vos avis .





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chemseddine





Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 20:41

petero a écrit:
Salomon a écrit:
peut importe la tournure de leur accusations elles sont fausses point ....Jésus a condamner leur accusations

NON, Jésus n'a pas condamné leur accusation, il a condamné leur intention de le lapider, parce qu'il se disait Dieu. De toute façon, tu ne veux pas que Jésus soit Dieu car cela s'oppose à ton Coran que tu prends pour une révélation de Dieu. Ta lecture des paroles de Jésus est complètement faussée par tes croyances ; elle n'est pas objective, elle est subjective. Tu ne cherches pas la Vérité dans les paroles de Jésus ; tu cherches à faire dire à Jésus, ce que ton Coran t'a enseigné.

ça ne manque pas d'air par ici
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 20:44

petero a écrit:
Salomon a écrit:
peut importe la tournure de leur accusations elles sont fausses point ....Jésus a condamner leur accusations

NON, Jésus n'a pas condamné leur accusation, il a condamné leur intention de le lapider, parce qu'il se disait Dieu. De toute façon, tu ne veux pas que Jésus soit Dieu car cela s'oppose à ton Coran que tu prends pour une révélation de Dieu. Ta lecture des paroles de Jésus est complètement faussée par tes croyances ; elle n'est pas objective, elle est subjective. Tu ne cherches pas la Vérité dans les paroles de Jésus ; tu cherches à faire dire à Jésus, ce que ton Coran t'a enseigné.

faux petero Jésus a condamné leur accusation explicitement dans ta propre Bible ne cache pas la vérité aux chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 20:52

Salomon a écrit:
faux petero  Jésus a condamné leur accusation explicitement dans ta propre Bible ne cache pas la vérité aux chrétiens

NON, c'est ta lecture des paroles de Jésus qui est fausse. Jésus n'a pas reproché aux juifs de le prendre pour Dieu. Il leur a reproché de ne pas croire qu'Il était Dieu, que Dieu était en Lui et Lui en Dieu ; ce qui expliquait qu'il faisait les oeuvres de Dieu.

10 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas;
10 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père." (Jean)


Ce reproche que Jésus fait aux pharisiens, il est aussi pour les musulmans qui ne veulent pas croire que Jésus faisait les oeuvres de Dieu, comme pardonner les péchés, donner la vie éternelle, redonner la vue aux aveugles ; refaire marcher les paralysés, ressusciter les morts, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 20:53

chemseddine a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
peut importe la tournure de leur accusations elles sont fausses point ....Jésus a condamner leur accusations

NON, Jésus n'a pas condamné leur accusation, il a condamné leur intention de le lapider, parce qu'il se disait Dieu. De toute façon, tu ne veux pas que Jésus soit Dieu car cela s'oppose à ton Coran que tu prends pour une révélation de Dieu. Ta lecture des paroles de Jésus est complètement faussée par tes croyances ; elle n'est pas objective, elle est subjective. Tu ne cherches pas la Vérité dans les paroles de Jésus ; tu cherches à faire dire à Jésus, ce que ton Coran t'a enseigné.

ça ne manque pas d'air par ici

C'est vous qui ne manquez pas d'air en détournant les paroles de Jésus dans le sens du Coran  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 20:59

petero a écrit:
Salomon a écrit:
faux petero  Jésus a condamné leur accusation explicitement dans ta propre Bible ne cache pas la vérité aux chrétiens

NON, c'est ta lecture des paroles de Jésus qui est fausse. Jésus n'a pas reproché aux juifs de le prendre pour Dieu. Il leur a reproché de ne pas croire qu'Il était Dieu, que Dieu était en Lui et Lui en Dieu ; ce qui expliquait qu'il faisait les oeuvres de Dieu.

10  37  Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas;
10  38  mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père." (Jean)


Ce reproche que Jésus fait aux pharisiens, il est aussi pour les musulmans qui ne veulent pas croire que Jésus faisait les oeuvres de Dieu, comme pardonner les péchés, donner la vie éternelle, redonner la vue aux aveugles ; refaire marcher les paralysés, ressusciter les morts, etc ...

Petero ne t'avances pas trop vite tu sais que je connais les paroles de Jésus qui ont condamner les accusations des pharisiens ....n'oubli pas Jésus n'est pas rester silencieux a l'accusation de se faire Dieu ... tu veux que je te récite sa plaidoirie ? vous êtes Dieux tous les fils du très haut ....... petero ne calomnie pas Jésus pour sauver ta croyance pourquoi t'acharne tu a aller dans le mur ........;
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:02

N'est t il pas écrit dans votre loi : Vous êtes des Dieux , vous êtes tous des fils du très haut .
Donc Jésus ne dit pas qu'il est pas Dieu , encore une fois il se justifie et en leur faisant comprendre avec leur loi qu'il est Dieu ..
En disant ca , il affirme qu'il est Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:11

RoisDesRois a écrit:
N'est t il pas écrit dans votre loi : Vous êtes des Dieux , vous êtes tous des fils du très haut .
Donc Jésus ne dit pas qu'il est pas Dieu , encore une fois il se justifie et en leur faisant comprendre avec leur loi qu'il est Dieu ..
En disant ca , il affirme qu'il est Dieu..

non pas du tout dis moi pour quelle raison Jésus utilise ses versets des psaumes ? rappelle toi les pharisiens accusent Jésus de s’être fait Dieu car il avait déclaré "je suis fils de Dieu" Jésus rejetant cette interprétation il les renvoi a leur propres écritures la thora pour leur signifié voyez vous dans votre thora vous êtes appeler des dieux pourtant vous savez très bien que vous n’êtes pas des Dieux ....donc quand moi Jésus j'utilise cette formule de la thora fils de Dieu ce n'est pas pour me faire Dieu ....dans la tradition des enfants d’Israël "fils de Dieu " n'est qu'une métaphore "d'élu de Dieu" ...les pharisiens savaient très bien que ses versets des psaumes étaient une métaphore mais étant donner que Jésus était l'ennemi a abattre ils ont fait semblant de ne pas comprendre ....en criant au blasphème voila pourquoi Jésus qualifie les Juifs pharisiens de race de serpent ........mais toi chrétien au lieu de prendre en compte la défense de Jésus tu prends juste en compte les accusations de ses ennemis ...... le comble ressaisis toi .........;
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:23

Salomon a écrit:
Petero ne t'avances pas trop vite tu sais que je connais les paroles de Jésus qui ont  condamner les accusations des pharisiens ....n'oubli pas Jésus n'est pas rester silencieux a l'accusation de se faire Dieu ... tu veux que je te récite sa plaidoirie ? vous êtes Dieux tous les fils du très haut ....... petero ne calomnie pas Jésus pour sauver ta croyance pourquoi t'acharne tu a aller dans le mur ........;

Je connais moi aussi la réponse que Jésus fait quand les pharisiens l'accusent de se faire Dieu, de se dire Fils de Dieu, de prétendre qu'il est la main de Dieu, que Dieu est en Lui et Lui en Dieu. Dans sa réponse, Jésus ne condamne absolument pas l'accusation que les pharisiens portent contre lui, il leur montre que Dieu dans sa Parole, leur avait annoncé qu'eux-mêmes seraient des dieux. En effet, quand ils jugeaient et condamnaient à mort quelqu'un, au Nom de la Loi, ils se conduisaient comme des dieux.

Comment alors peuvent-ils reprocher à Jésus qui fait les oeuvres de se dire Fils de Dieu, quand eux mêmes, qui font l'oeuvre de Dieu en jugeant en son nom, sont appelés par Dieu dans la Bible, des dieux.

Jésus ne condamnent pas l'accusation que les juifs portent contre lui, il condamne leur manque de foi, leur incrédulité, enfonçant le clou en leur demandant de croire une bonne fois pour toute que Dieu est en Lui et que Lui est en Dieu, qu'ils sont UN SEUL DIEU.  Very Happy 

Quand à ma croyance, je n'ai pas à la sauver. T'es ridicule l'ami.  Very Happy  C'est Jésus qui me sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:27

Salomon a écrit:
mais toi chrétien au lieu de prendre en compte la défense de Jésus tu prends juste en compte les accusations de ses ennemis ...... le comble ressaisis toi .........;

Jésus ne se défend pas d'être Dieu, au contraire, puisqu'il invite les pharisiens à croire qu'il est Fils de Dieu, au moins à cause des oeuvres de Dieu qu'il accomplit. Ils ne veulent pas le croire sur parole, alors qu'ils le croient à partir du témoignage qu'il donne en accomplissant tout ce que Dieu accomplit. Qu'ils croient une bonne fois pour toute que Dieu est en Jésus et Jésus en Dieu, qu'ils sont Un.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:27

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Petero ne t'avances pas trop vite tu sais que je connais les paroles de Jésus qui ont  condamner les accusations des pharisiens ....n'oubli pas Jésus n'est pas rester silencieux a l'accusation de se faire Dieu ... tu veux que je te récite sa plaidoirie ? vous êtes Dieux tous les fils du très haut ....... petero ne calomnie pas Jésus pour sauver ta croyance pourquoi t'acharne tu a aller dans le mur ........;

Je connais moi aussi la réponse que Jésus fait quand les pharisiens l'accusent de se faire Dieu, de se dire Fils de Dieu, de prétendre qu'il est la main de Dieu, que Dieu est en Lui et Lui en Dieu. Dans sa réponse, Jésus ne condamne absolument pas l'accusation que les pharisiens portent contre lui, il leur montre que Dieu dans sa Parole, leur avait annoncé qu'eux-mêmes seraient des dieux. En effet, quand ils jugeaient et condamnaient à mort quelqu'un, au Nom de la Loi, ils se conduisaient comme des dieux.

Comment alors peuvent-ils reprocher à Jésus qui fait les oeuvres de se dire Fils de Dieu, quand eux mêmes, qui font l'oeuvre de Dieu en jugeant en son nom, sont appelés par Dieu dans la Bible, des dieux.

Jésus ne condamnent pas l'accusation que les juifs portent contre lui, il condamne leur manque de foi, leur incrédulité, enfonçant le clou en leur demandant de croire une bonne fois pour toute que Dieu est en Lui et que Lui est en Dieu, qu'ils sont UN SEUL DIEU.  Very Happy 

Quand à ma croyance, je n'ai pas à la sauver. T'es ridicule l'ami.  Very Happy  C'est Jésus qui me sauve.

non pas du tout dis moi pour quelle raison Jésus utilise ses versets des psaumes ? rappelle toi les pharisiens accusent Jésus de s’être fait Dieu car il avait déclaré "je suis fils de Dieu" Jésus rejetant cette interprétation il les renvoi a leur propres écritures la thora pour leur signifié voyez vous dans votre thora vous êtes appeler des dieux pourtant vous savez très bien que vous n’êtes pas des Dieux ....donc quand moi Jésus j'utilise cette formule de la thora fils de Dieu ce n'est pas pour me faire Dieu ....dans la tradition des enfants d’Israël "fils de Dieu " n'est qu'une métaphore "d'élu de Dieu" ...les pharisiens savaient très bien que ses versets des psaumes étaient une métaphore mais étant donner que Jésus était l'ennemi a abattre ils ont fait semblant de ne pas comprendre ....en criant au blasphème voila pourquoi Jésus qualifie les Juifs pharisiens de race de serpent ........mais toi chrétien au lieu de prendre en compte la défense de Jésus tu prends juste en compte les accusations de ses ennemis ...... le comble ressaisis toi .........;
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:31

Salomon a écrit:
les pharisiens savaient très bien que ses versets des psaumes étaient une métaphore mais étant donner que Jésus était l'ennemi a abattre ils ont fait semblant de ne pas comprendre ....en criant au blasphème voila pourquoi Jésus qualifie les Juifs pharisiens de race de serpent ........mais toi chrétien au lieu de prendre en compte la défense de Jésus tu prends juste en compte les accusations de ses ennemis ...... le comble ressaisis toi .........;

Les pharisiens avaient très bien compris, car lorsqu'on dit qu'on pardonne les péchés, qu'on donne la vie éternelle, quand on se dit maître du Sabbat ; quand on dit qu'on est la résurrection et la Vie, on prétend faire ce que Dieu seul fait.

Et la preuve c'est que Jésus leur demande, s'ils ne veulent pas croire à cause de ce qu'il dit, de croire au moins à cause des oeuvres même de Dieu qu'il accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:34

petero a écrit:
Salomon a écrit:
les pharisiens savaient très bien que ses versets des psaumes étaient une métaphore mais étant donner que Jésus était l'ennemi a abattre ils ont fait semblant de ne pas comprendre ....en criant au blasphème voila pourquoi Jésus qualifie les Juifs pharisiens de race de serpent ........mais toi chrétien au lieu de prendre en compte la défense de Jésus tu prends juste en compte les accusations de ses ennemis ...... le comble ressaisis toi .........;

Les pharisiens avaient très bien compris, car lorsqu'on dit qu'on pardonne les péchés, qu'on donne la vie éternelle, quand on se dit maître du Sabbat ; quand on dit qu'on est la résurrection et la Vie, on prétend faire ce que Dieu seul fait.

Et la preuve c'est que Jésus leur demande, s'ils ne veulent pas croire à cause de ce qu'il dit, de croire au moins à cause des oeuvres même de Dieu qu'il accomplit.


oui petero continue a utiliser les accusations des pharisiens pour construire ta foi bonne soirée a demain que Dieu te guide et protège
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:41

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
les pharisiens savaient très bien que ses versets des psaumes étaient une métaphore mais étant donner que Jésus était l'ennemi a abattre ils ont fait semblant de ne pas comprendre ....en criant au blasphème voila pourquoi Jésus qualifie les Juifs pharisiens de race de serpent ........mais toi chrétien au lieu de prendre en compte la défense de Jésus tu prends juste en compte les accusations de ses ennemis ...... le comble ressaisis toi .........;

Les pharisiens avaient très bien compris, car lorsqu'on dit qu'on pardonne les péchés, qu'on donne la vie éternelle, quand on se dit maître du Sabbat ; quand on dit qu'on est la résurrection et la Vie, on prétend faire ce que Dieu seul fait.

Et la preuve c'est que Jésus leur demande, s'ils ne veulent pas croire à cause de ce qu'il dit, de croire au moins à cause des oeuvres même de Dieu qu'il accomplit.


oui petero continue a utiliser les accusations des pharisiens pour construire ta foi bonne soirée a demain que Dieu te guide et protège

NON, j'utilise les paroles de Jésus pour défendre Jésus contre ton injustice à son égard. Tu n'es pas juste en reconnaissant ce que Jésus dit clairement, qu'il faut croire qu'il est Dieu à cause des oeuvres de Dieu qu'il accomplit. Désolé mon ami, mais Jésus est très claire pour ceux qui veulent bien voir, ceux qui ne sont pas aveuglés par d'autres croyances.  Very Happy  Je sais, c'est pour sauver ta foi reçue de Mohammed ton prophète  Very Happy

Bonne nuit à toi aussi et que Jésus ouvre enfin ton coeur à l'intelligence des Ecritures pour que tu vois enfin combien il est ton Dieu et ton sauveur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 22:31

petero a écrit:
Salomon a écrit:
peut importe la tournure de leur accusations elles sont fausses point ....Jésus a condamner leur accusations

NON, Jésus n'a pas condamné leur accusation, il a condamné leur intention de le lapider, parce qu'il se disait Dieu. De toute façon, tu ne veux pas que Jésus soit Dieu car cela s'oppose à ton Coran que tu prends pour une révélation de Dieu. Ta lecture des paroles de Jésus est complètement faussée par tes croyances ; elle n'est pas objective, elle est subjective. Tu ne cherches pas la Vérité dans les paroles de Jésus ; tu cherches à faire dire à Jésus, ce que ton Coran t'a enseigné.


Exactement !


 Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 987275 


Jésus doit obligatoirement, coute que coute, coller avec le Issa du Coran, au point de ne pas reconnaitre les choses.

Que personne chez les Musulmans ne s'en rendent compte, c'est presque encore pire !





.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 23:28

le nom de dieu n'est pas je suis mais YHWH l'explication de ce passage est que les ames ont etaient cree avant les corps donc il est probable que l’ame de JESUS fut cree avant celle d' Abraham car JESUS n'a pas dit qu'il fut avant Noe ou Adam personnage ayant vecu avant Abraham ,de plus ce passage de Jean il faut citer les versets qui precedent pour comprendre le contexte
n 8:39- Ils lui repondirent : " Notre pere, c'est Abraham. " JESUS leur dit : " Si vous etes enfants d'Abraham, faites les œuvres d'Abraham.
Jn 8:40- Or maintenant vous cherchez a me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la verite, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait !
Jn 8:41- Vous faites les œuvres de votre pere. " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nes de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Pere : Dieu. "
Jn 8:42- JESUS leur dit : " Si Dieu etait votre Pere, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-meme ; mais lui m'a envoye.
Jn 8:43- Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole.
Jn 8:44- Vous etes du diable, votre pere, et ce sont les desirs de votre pere que vous voulez accomplir. Il etait homicide des le commencement et n'etait pas etabli dans la verite, parce qu'il n'y a pas de verite en lui : quand il profere le [......], il parle de son propre fonds, parce qu'il est [......] et pere du [......].
n 8:45- Mais parce que je dis la verite, vous ne me croyez pas.
Jn 8:46- Qui d'entre vous me convaincra de peche ? Si je dis la verite, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
Jn 8:47- Qui est de Dieu entend les paroles de Dieu ; si vous n'entendez pas, c'est que vous n'etes pas de Dieu. "
Jn 8:48- Les Juifs lui repondirent : " N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain et que tu as un demon ? "
Jn 8:49- JESUS repondit : " Je n'ai pas un demon mais j'honore mon Pere, et vous cherchez a me deshonorer.
Jn 8:50- Je ne cherche pas ma gloire ; il est quelqu'un qui la cherche et qui juge.
Jn 8:51- En verite, en verite, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un demon. Abraham est mort, les prophetes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goutera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre pere, qui est mort ? Les prophetes aussi sont morts. Qui pretends-tu etre ? "
Jn 8:54- JESUS repondit : " Si je me glorifie moi-meme, ma gloire n'est rien ; c'est mon Pere qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable a vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre pere, exulta a la pensee qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- JESUS leur dit : " En verite, en verite, je vous le dis, avant qu'Abraham existat, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramasserent alors des pierres pour les lui jeter ; mais JESUS se deroba et sortit du Temple.

ici JESUS est clair il se distingue de dieu des le debut " moi, un homme qui vous ai dit la verite, que j'ai entendue de Dieu" comment par la suite ils peuvent l'accuser d'avoir compris par sa phrase avant Abraham je suis ,je suis dieu c'est ridicule ils sont de [......] et ici ce passage de Jean est violent car JESUS reprimande les pharisiens hypocrite . franchement il leur dit moi un homme pas moi un dieu .il est toujours important dans les ecritures d'etudier le contexte d'un chapitre et ne pas citer un verset couper de son contexte !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Jésus psl parle d'une dimension de création qui a précédé la création du corps. Le monde des ames existe bien avant le monde des corps. Ce monde des ames a meme attesté que Dieu existe et ce avant que ces ames ne viennent dans leurs corps respectifs.Ci dessous la preuve:

Sourate 7 : Al-Araf
172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

Ce monde des ames a meme regroupé les messagers avant leur envoi et avant que leurs ames rejoignent leurs corps, ci-dessous la preuve:

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Donc Jesus en disant qu'il existait bien avant la creation d'Abraham (Corps+ame) est completement juste.Donc Jesus ne dit pas qu'il est Dieu, il parle seulement d'une verité existentielle que les chretiens l'ont mal interpreté. Le Coran revele cette verité à travers les deux versets ci-dessus. Il faut aussi lire le contexte ou Jésus psl dit :"(...)moi, un HOMME(...)" Si Jésus dit moi un homme dès le début c'est qu'il n'est pas Dieu sinon il aurait dit "moi un Dieu" ce n'est pas ce qu'il a dit ! Réfléchissez ...

Laissez moi vous posez une question amis chrétiens est ce que vous pensez impossible qu'il y ait eu des falsifications dans la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 01:09

Dimensions de création , perso je ne m'en souvient pas , Jésus dit clairement qu'il à parler à Abraham ou sinnon dans un autre passage Jésus dit qu'il avait une gloire auprès de Dieu avant que le monde fût , Jésus à aussi parler avec d'autres prophètes .
Si Jésus dit que avant qu'Abraham fut , Je Suis c'est tout simplement parce qu'ils parlent d'Abraham , même le Livre d'Hénoch parle de Jésus. Je peut aussi te retourner la question , pourquoi Jésus n'as t-il pas dit , "Car avant le commencement mon âme fut créer et la votre aussi" ou une autre chose similaire , bref je te rappel que l'âme c'est le souffle de de vie que ce soit dans la Bible ou dans le Coran :
"Le SEIGNEUR Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant."

"[72] Une fois que Je lui aurai donné sa forme définitive et l’aurai animé de Mon souffle, vous vous prosternerez devant lui. » 38. Sourate Sâd"

Et mon chère Salomon est d'accord avec moi sur ce point , peut-être que j'ai tord.

Le nom de Dieu est "EHEYAH" ce qui veut dire "Je Suis" c'est Dieu qui à dit cela à Moise , YHWH veut dire "Celui qui est".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 06:55

Lmuslim a écrit:
le nom de dieu n'est pas je suis mais YHWH l'explication de ce passage est que les ames ont etaient cree avant les corps donc il est probable que l’ame de JESUS fut cree avant celle d' Abraham car JESUS n'a pas dit qu'il fut avant Noe ou Adam personnage ayant vecu avant Abraham

Ton explication elle ne tient pas la route, car Jésus n'a pas dit : "Avant qu'Abraham fût, je fût", il a dit "Avant qu'Abraham fût, Je Suis". Ce que nous dit Jésus ici, c'est qu'avant Abraham, Il Est. Il se présente comme Celui qui Est au principe de l'existence d'Abraham. Ce qui veut dire qu'avant Adam, Jésus Est aussi, car Il est l'Eternel, Celui qui Est, qui n'a ni commencement, ni fin ; cela veut dire qu'Il Est avec Dieu son Père, l'Être éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 11:31

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
le nom de dieu n'est pas je suis mais YHWH l'explication de ce passage est que les ames ont etaient cree avant les corps donc il est probable que l’ame de JESUS fut cree avant celle d' Abraham car JESUS n'a pas dit qu'il fut avant Noe ou Adam personnage ayant vecu avant Abraham

Ton explication elle ne tient pas la route, car Jésus n'a pas dit : "Avant qu'Abraham fût, je fût", il a dit "Avant qu'Abraham fût, Je Suis". Ce que nous dit Jésus ici, c'est qu'avant Abraham, Il Est. Il se présente comme Celui qui Est au principe de l'existence d'Abraham. Ce qui veut dire qu'avant Adam, Jésus Est aussi, car Il est l'Eternel, Celui qui Est, qui n'a ni commencement, ni fin ; cela veut dire qu'Il Est avec Dieu son Père, l'Être éternel.

Vous êtes tombés dans un piège .
Si Jésus est dans le Père et que le Père est en Jésus et que encore Jésus aurait créé le monde . Comment se fait-il qu'il ne soit pas omniscient ou omnipotent ? Comment se fait-il qu'il prie Dieu alors que Dieu est en lui ? Comment se fait il qu'il ne connait pas l'heure ? Comment se fait il qu'il dépende de ce qu'il a créé(car Dieu ne dépend de rien!) ?
Comment et comment je pourrai continuer la liste d'incohérences est énorme ! Je ne veux pas vous offusquez mais vous faire réfléchir !


1 Epitre de Timothée 6. 16 lui qui seul possede l'immortalite, qui habite la lumiere inaccessible, lequel aucun des hommes n'a vu, ni ne peut voir, -auquel soit honneur et force eternelle !"

Jésus est mort selon vos croyances...

Luc 18 . 18Un chef interrogea Jesus, et dit : Bon maitre, que dois-je faire pour heriter la vie eternelle ?
19Jesus lui repondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Jésus a carrément refusé qu'on l'appelle bon et vous vous le prenez et l'appelé "Dieu"!

J'ai des preuves qui ne demandent qu'à se montrer .
Réfléchissez !
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 11:32

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
le nom de dieu n'est pas je suis mais YHWH l'explication de ce passage est que les ames ont etaient cree avant les corps donc il est probable que l’ame de JESUS fut cree avant celle d' Abraham car JESUS n'a pas dit qu'il fut avant Noe ou Adam personnage ayant vecu avant Abraham

Ton explication elle ne tient pas la route, car Jésus n'a pas dit : "Avant qu'Abraham fût, je fût", il a dit "Avant qu'Abraham fût, Je Suis". Ce que nous dit Jésus ici, c'est qu'avant Abraham, Il Est. Il se présente comme Celui qui Est au principe de l'existence d'Abraham. Ce qui veut dire qu'avant Adam, Jésus Est aussi, car Il est l'Eternel, Celui qui Est, qui n'a ni commencement, ni fin ; cela veut dire qu'Il Est avec Dieu son Père, l'Être éternel.

Vous êtes tombés dans un piège .
Si Jésus est dans le Père et que le Père est en Jésus et que encore Jésus aurait créé le monde . Comment se fait-il qu'il ne soit pas omniscient ou omnipotent ? Comment se fait-il qu'il prie Dieu alors que Dieu est en lui ? Comment se fait il qu'il ne connait pas l'heure ? Comment se fait il qu'il dépende de ce qu'il a créé(car Dieu ne dépend de rien!) ?
Comment et comment je pourrai continuer la liste d'incohérences est énorme ! Je ne veux pas vous offusquez mais vous faire réfléchir !


1 Epitre de Timothée 6. 16 lui qui seul possede l'immortalite, qui habite la lumiere inaccessible, lequel aucun des hommes n'a vu, ni ne peut voir, -auquel soit honneur et force eternelle !"

Jésus est mort selon vos croyances...

Luc 18 . 18Un chef interrogea Jesus, et dit : Bon maitre, que dois-je faire pour heriter la vie eternelle ?
19Jesus lui repondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Jésus a carrément refusé qu'on l'appelle bon et vous vous le prenez et l'appelé "Dieu"!

J'ai des preuves qui ne demandent qu'à se montrer .
Réfléchissez !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 14:14

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
le nom de dieu n'est pas je suis mais YHWH l'explication de ce passage est que les ames ont etaient cree avant les corps donc il est probable que l’ame de JESUS fut cree avant celle d' Abraham car JESUS n'a pas dit qu'il fut avant Noe ou Adam personnage ayant vecu avant Abraham

Ton explication elle ne tient pas la route, car Jésus n'a pas dit : "Avant qu'Abraham fût, je fût", il a dit "Avant qu'Abraham fût, Je Suis". Ce que nous dit Jésus ici, c'est qu'avant Abraham, Il Est. Il se présente comme Celui qui Est au principe de l'existence d'Abraham. Ce qui veut dire qu'avant Adam, Jésus Est aussi, car Il est l'Eternel, Celui qui Est, qui n'a ni commencement, ni fin ; cela veut dire qu'Il Est avec Dieu son Père, l'Être éternel.

Vous êtes tombés dans un piège .                          
Si Jésus est dans le Père et que le Père est en Jésus et que encore Jésus aurait créé le monde . Comment se fait-il qu'il ne soit pas omniscient ou omnipotent ? Comment se fait-il qu'il prie Dieu alors que Dieu est en lui ? Comment se fait il qu'il ne connait pas l'heure ? Comment se fait il qu'il dépende de ce qu'il a créé(car Dieu ne dépend de rien!) ?
Comment et comment je pourrai continuer la liste d'incohérences est énorme ! Je ne veux pas vous offusquez mais vous faire réfléchir !              


1 Epitre de Timothée 6. 16 lui qui seul possede l'immortalite, qui habite la lumiere inaccessible, lequel aucun des hommes n'a vu, ni ne peut voir, -auquel soit honneur et force eternelle !"

Jésus est mort selon vos croyances...    

Hébreux Chapitre 10
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute :
Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.
 

Phillipiens Chapitre 2
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
Lui qui est de condition divine n'a pas revendiqué son droit d'être traité comme l'égal de Dieu!
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père



___________________________________________________________________________________
Luc 18 . 18Un chef interrogea Jesus, et dit : Bon maitre, que dois-je faire pour heriter la vie eternelle ?
19Jesus lui repondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Jésus a carrément refusé qu'on l'appelle bon et vous vous le prenez et l'appelé "Dieu"!

Jésus ne dit pas qu'il n'est pas bon , il veut tout simplement dire "Pourquoi dis-tu bon à un homme" rien d'autre , tient , je te montre d'autres passages ou Jésus dit :

11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis


J'ai des preuves qui ne demandent qu'à se montrer .
Réfléchissez !


Ezéchiel 34:11-12
«Voici ce que déclare le Seigneur, l'Eternel: Je vais moi-même venir m'occuper de mon troupeau et en prendre soin.
Comme un berger va à la recherche de son troupeau le jour où il le trouve dispersé, ainsi j'irai à la recherche de mes brebis et je les arracherai de tous les lieux où elles ont été dispersées en un jour de brouillard et de ténèbres.

Ezéchiel
36:26
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.
36:27
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.


Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 16:40

RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:
petero a écrit:


Ton explication elle ne tient pas la route, car Jésus n'a pas dit : "Avant qu'Abraham fût, je fût", il a dit "Avant qu'Abraham fût, Je Suis". Ce que nous dit Jésus ici, c'est qu'avant Abraham, Il Est. Il se présente comme Celui qui Est au principe de l'existence d'Abraham. Ce qui veut dire qu'avant Adam, Jésus Est aussi, car Il est l'Eternel, Celui qui Est, qui n'a ni commencement, ni fin ; cela veut dire qu'Il Est avec Dieu son Père, l'Être éternel.

Vous êtes tombés dans un piège .                          
Si Jésus est dans le Père et que le Père est en Jésus et que encore Jésus aurait créé le monde . Comment se fait-il qu'il ne soit pas omniscient ou omnipotent ? Comment se fait-il qu'il prie Dieu alors que Dieu est en lui ? Comment se fait il qu'il ne connait pas l'heure ? Comment se fait il qu'il dépende de ce qu'il a créé(car Dieu ne dépend de rien!) ?
Comment et comment je pourrai continuer la liste d'incohérences est énorme ! Je ne veux pas vous offusquez mais vous faire réfléchir !              


1 Epitre de Timothée 6. 16 lui qui seul possede l'immortalite, qui habite la lumiere inaccessible, lequel aucun des hommes n'a vu, ni ne peut voir, -auquel soit honneur et force eternelle !"

Jésus est mort selon vos croyances...    

Hébreux Chapitre 10
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute :
Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.
 

Phillipiens Chapitre 2
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
Lui qui est de condition divine n'a pas revendiqué son droit d'être traité comme l'égal de Dieu!
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père



___________________________________________________________________________________
Luc 18 . 18Un chef interrogea Jesus, et dit : Bon maitre, que dois-je faire pour heriter la vie eternelle ?
19Jesus lui repondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Jésus a carrément refusé qu'on l'appelle bon et vous vous le prenez et l'appelé "Dieu"!

Jésus ne dit pas qu'il n'est pas bon , il veut tout simplement dire "Pourquoi dis-tu bon à un homme" rien d'autre , tient , je te montre d'autres passages ou Jésus dit :

11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis


J'ai des preuves qui ne demandent qu'à se montrer .
Réfléchissez !  


Ezéchiel 34:11-12
«Voici ce que déclare le Seigneur, l'Eternel: Je vais moi-même venir m'occuper de mon troupeau et en prendre soin.
Comme un berger va à la recherche de son troupeau le jour où il le trouve dispersé, ainsi j'irai à la recherche de mes brebis et je les arracherai de tous les lieux où elles ont été dispersées en un jour de brouillard et de ténèbres.

Ezéchiel
36:26
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.
36:27
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.



Pourquoi quand Jésus dit je suis un bon berger il ne parle pas en tant qu'homme n'essayez pas d'interpréter à votre ça veut dire ce que ça veut dire !

Jean 20:17 ►Jesus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monte vers mon Pere. Mais va trouver mes freres, et dis-leur que je monte vers mon Pere et votre Pere, vers mon Dieu et votre Dieu.

Il dit bien mon Dieu et votre Dieu ça veut dire que Jésus se distingue de Dieu car il dit mon Dieu . Et si e Père est en lui pourquoi monter vers le Père? Il monte vers lui même ? C'est incohérent . Mais vu ta [......] et ton orgueil tu rétorqueras sans doute , vous me faites de la peine à réfuter alors que la vérité est éclatante ...

Sourate 3.77. Dis: ‹O gens du Livre(chrétiens et juifs), n'exagerez pas en votre religion,s'opposant a la verite. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont egares avant cela, qui ont egare beaucoup de monde et qui se sont egares du chemin droit.
78. Ceux des Enfants d'Israel qui n'avaient pas cru ont ete maudits par la bouche de David et de Jesus fils de Marie, parce qu'ils desobeissaient et transgressaient.

Allah vous averti car vous suivez ceux qui ont falsifié la bible et la Torah et vous suivez ceux qui ont inventé un culte voué à l'adoration de Jésus alors qu'il ne l'a jamais demandé ! Et Jésus désigne en vain ceux qui honorent avec le commandement des hommes !!!
Mt 15:9 "Mais ils m'honorent en vain, en enseignant des doctrines qui sont des commandements d'hommes."
La trinité qui vient aussi des hommes !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 17:04

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:


Vous êtes tombés dans un piège .                          
Si Jésus est dans le Père et que le Père est en Jésus et que encore Jésus aurait créé le monde . Comment se fait-il qu'il ne soit pas omniscient ou omnipotent ? Comment se fait-il qu'il prie Dieu alors que Dieu est en lui ? Comment se fait il qu'il ne connait pas l'heure ? Comment se fait il qu'il dépende de ce qu'il a créé(car Dieu ne dépend de rien!) ?
Comment et comment je pourrai continuer la liste d'incohérences est énorme ! Je ne veux pas vous offusquez mais vous faire réfléchir !              


1 Epitre de Timothée 6. 16 lui qui seul possede l'immortalite, qui habite la lumiere inaccessible, lequel aucun des hommes n'a vu, ni ne peut voir, -auquel soit honneur et force eternelle !"

Jésus est mort selon vos croyances...    

Hébreux Chapitre 10
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute :
Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.
 

Phillipiens Chapitre 2
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
Lui qui est de condition divine n'a pas revendiqué son droit d'être traité comme l'égal de Dieu!
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père



___________________________________________________________________________________
Luc 18 . 18Un chef interrogea Jesus, et dit : Bon maitre, que dois-je faire pour heriter la vie eternelle ?
19Jesus lui repondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Jésus a carrément refusé qu'on l'appelle bon et vous vous le prenez et l'appelé "Dieu"!

Jésus ne dit pas qu'il n'est pas bon , il veut tout simplement dire "Pourquoi dis-tu bon à un homme" rien d'autre , tient , je te montre d'autres passages ou Jésus dit :

11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis


J'ai des preuves qui ne demandent qu'à se montrer .
Réfléchissez !  


Ezéchiel 34:11-12
«Voici ce que déclare le Seigneur, l'Eternel: Je vais moi-même venir m'occuper de mon troupeau et en prendre soin.
Comme un berger va à la recherche de son troupeau le jour où il le trouve dispersé, ainsi j'irai à la recherche de mes brebis et je les arracherai de tous les lieux où elles ont été dispersées en un jour de brouillard et de ténèbres.

Ezéchiel
36:26
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.
36:27
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.



Pourquoi quand Jésus dit je suis un bon berger il ne parle pas en tant qu'homme n'essayez pas d'interpréter à votre ça veut dire ce que ça veut dire !

Jean 20:17 ►Jesus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monte vers mon Pere. Mais va trouver mes freres, et dis-leur que je monte vers mon Pere et votre Pere, vers mon Dieu et votre Dieu.



Il dit bien mon Dieu et votre Dieu ça veut dire que Jésus se distingue de Dieu car il dit mon Dieu . Et si e Père est en lui pourquoi monter vers le Père? Il monte vers lui même ? C'est incohérent .                    Mais vu ta [......] et ton orgueil tu rétorqueras sans doute , vous me faites de la peine à réfuter alors que la vérité est éclatante ...      

Dieu est Esprit , Il est partout , quand Dieu à parler à Moïse , il était que au mont Sinaï ? Non...
De plus , Jésus se distingue des apôtres en disant vers MON Père et VOTRE Père , pourquoi n'as t-il pas simplement dit : Je monte vers notre Dieu et notre Père, on peut voir aussi :
C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
     

Sourate 3.77. Dis: ‹O gens du Livre(chrétiens et juifs), n'exagerez pas en votre religion,s'opposant a la verite. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont egares avant cela, qui ont egare beaucoup de monde et qui se sont egares du chemin droit.
78. Ceux des Enfants d'Israel qui n'avaient pas cru ont ete maudits par la bouche de David et de Jesus fils de Marie, parce qu'ils desobeissaient et transgressaient.

Allah vous averti car vous suivez ceux qui ont falsifié la bible et la Torah  et vous suivez ceux qui ont inventé un culte voué à l'adoration de Jésus alors qu'il ne l'a jamais demandé ! Et Jésus désigne en vain ceux qui honorent avec le commandement des hommes !!!
Mt 15:9 "Mais ils m'honorent en vain, en enseignant des doctrines qui sont des commandements d'hommes."
La trinité qui vient aussi des hommes !  

Premièrement , le verset 15:9 de Matthieu que tu cite n'as complétement rien à voir , tu fait comme les propagandistes Musulmans qui prennent verset par verset afin de changer le sens du verset et de l'assimiler à une chose.
Voyons le verset :


15:8
Ce peuple m’honore du bout des lèvres, mais, au fond de son cœur, il est bien loin de moi !
15:9
Le culte qu’il me rend n'a aucune valeur, car les enseignements qu’il donne ne sont que des règles inventées par les hommes.
15:10
Alors Jésus appela la foule et lui dit : Ecoutez-moi et comprenez-moi bien :
15:11
[b]Ce qui rend un homme impur, ce n'est pas ce qui entre dans sa bouche, mais ce qui en sort

La tout a coup , tu ne crois plu en ce verset pourquoi ? Parce qu'il y'as des paroles qui te déplaise et ton affirmation tombe à l'eau.


Nous n'inventons rien sur Jésus , c'est les prophéties qui en parle :

Jésus est Seigneur : Psaume

110:1
De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110:2
L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis !
110:3
Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée ; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.


Jésus sera appeler Dieu Puissant , Père Eternel ... :


(9 :3) Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l'opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian.
9:5
(9 :4) Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.
9:6
(9 :5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Jésus Fils du Père :

Psaume 2
2:7
Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.
2:8
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ;
2:9
Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
2:10
Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction !
2:11
Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
2:12
Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui !


Jésus l'Esperance des Nation , la Gloire , par son Nom nous serons sauvés :

Hénoch Chapitre 45
1. Là je vis l'Ancien des jours, dont la tête était comme de la laine blanche, et avec lui un autre, qui avait la figure d'un homme. Cette figure était pleine de grâce, comme celle d'un des saints anges. Alors j'interrogeai un des anges qui était avec moi, et qui m'expliquait tous les mystères qui se rapportent au Fils de l'homme. Je lui demandais qui il était, d'où il venait, et pourquoi il accompagnait l'ancien des jours ?

2. Il me répondit en ces mots : ''Celui-ci est le Fils de l'homme, à qui toute justice se rapporte, avec qui elle habite, et qui tient la clef de tous les trésors cachés ; car le Seigneur des esprits l'a choisi de préférence, et il lui a donné une gloire au-dessus de toutes les créatures. ''

3. Ce Fils de l'homme que tu as vu, arrachera les rois et les puissants de leur couche voluptueuse, les sortira de leurs terres inébranlables ; il mettra un frein aux puissants, il brisera les dents des pécheurs.

4. Il chassera les rois de leurs trônes et de leurs royaumes, parce qu'ils refusent de l'honorer, de publier ses louanges et de s'humilier devant celui à qui le royaume a été donné. Il mettra le trouble dans la race des puissants ; il les forcera de se coucher devant lui. Les ténèbres deviendront leur demeure, et les vers seront les compagnes de leur couche ; point d'espérance pour eux de sortir de ce lit immonde, car ils n'ont pas consulté le nom du Seigneur des esprits.

5. Ils mépriseront les astres du ciel, et lèveront les mains contre le Tout-Puissant ; leurs pensées ne seront tournées que vers la terre, dont ils voudraient faire leur demeure éternelle ; et leurs oeuvres ne seront que les oeuvres de l'iniquité. Ils mettront leurs joies dans leurs richesses, et leur confiance dans des dieux fabriqués de leurs propres mains. Ils refuseront d'invoquer le Seigneur des esprits ; ils le chasseront de ses temples,

6. Ainsi que les fidèles qui seront persécutés pour le nom du Seigneur des esprits.



Hénoch 47
1. Dans ce temps-là, j'aperçus la source de la justice, qui ne tarissait jamais, et d'où s'émanaient une multitude de petits ruisseaux, qui étaient les ruisseaux de la sagesse. C'est là que tous ceux qui avaient soif venaient boire, et ils se trouvaient soudain remplis de sagesse, et ils faisaient leur demeure avec les justes, les élus et les saints.

2. Et à cette heure, le Fils de l'homme fut invoqué devant le Seigneur des esprits, et son nom devant l'Ancien des jours.

3. Et avant la création du soleil et des astres, avant que les étoiles ne fussent formées au firmament, on invoquait le nom du Fils de l'homme devant le Seigneur des esprits. Il sera le bâton des justes et des saints, il s'appuieront sur lui, et ils ne seront point ébranlés ; il sera la lumière des nations. -Luc 2:32-

4.. Il sera l'espérance de ceux dont le coeur est dans l'angoisse. Tous ceux qui habitent sur la terre se prosterneront devant lui, et l'adoreront ; ils le célébreront, ils le loueront ; ils chanteront les louanges du Seigneur des esprits.

5. Ainsi l'Élu et le Mystérieux a été engendré, avant la création du monde, et son existence n'aura point de fin. -Col 1:15-

6. Il vit en sa présence, et il a révélé aux saints et aux justes la sagesse du Seigneur des esprits : car c'est lui qui leur conserve la portion de leur héritage. Car ils ont haï et repoussé loin d'eux ce monde d'iniquité, ils ont détesté ses oeuvres et ses voies, et n'ont voulu invoquer que le nom du Seigneur des esprits.

7. Aussi c'est par ce nom qu'ils seront sauvés, et sa volonté sera leur vie. Dans ces jours-là, les rois et les puissants de la terre qui auront conquis le monde par la force de leurs bras, seront humiliés.

8. Car au jour de l'anxiété et du trouble, leurs âmes ne seront point sauvées, mais ils seront soumis à ceux que j'ai choisis.

9. Je les jetterai comme on jette la paille dans le feu, comme on précipite le plomb dans l'eau. Ils brûleront en présence des justes, ils seront submergés aux yeux des saints, et on n'en trouvera pas même la dixième partie.

10. Mais au jour de leur trouble, la paix régnera sur la terre.

11. Ils tomberont en sa présence, et ne se relèveront plus ; et il n'y aura personne qui puisse l'arracher de ses mains et le secourir ; car ils ont repoussé le Seigneur des esprits et son Messie. Que le nom du Seigneur des esprits soit béni.



Dn 7:13- "Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.
Dn 7:14- A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.
Dn 7:15- Moi, Daniel, mon esprit en fut écrasé et les visions de ma tête me troublèrent. "
Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :

Ap 1:12- "Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait ; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
Ap 1:13- et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
Ap 1:14- Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
Ap 1:15- ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1:18- le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "



Bref , je peux te donner des centaines de verset ou on parle de Jésus , on voit nullement Mohammed .




Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 17:31

Non , tu ne peux pas réfuter ! Jésus dit bien mon Père et votre Père , vers mon Dieu et votre Dieu" ça veut dire qu'on a le même Dieu !!

En fait en réfutant Mt 15:9 , tu veux me faire comprendre que les enseignements des hommes sont plus important que ceux de Jésus ? Et je ne vois pas en quoi le contexte change les choses ... Il dit bien que les enseignements des hommes ne sert à rien , il veut faire comprendre que les enseignements des hommes ne sert à rien et sera vain !!!! L'adoration sur Jésus ne sert à rien , la trinité ne sert à rien et ces deux choses seront honorés en VAIN !
Tu vas encore continuer longtemps à rejeter la vérité ?

18 . 56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mecru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la verite et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (chatiment) dont on les a avertis.

Mes questions tu n'y à toujours pas répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 17:32

Jésus n'a jamais , jamais dit qu'il était un Dieu et de l'adorer !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 17:48

Lmuslim a écrit:
Non , tu ne peux pas réfuter ! Jésus dit bien mon Père et votre Père , vers mon Dieu et votre Dieu" ça veut dire qu'on a le même Dieu !!                                                                                  

Je n'ai jamais dit le contraire , je n'ai aucun mal avec ca ...

En fait en réfutant Mt 15:9 , tu veux me faire comprendre que les enseignements des hommes sont plus important que ceux de Jésus ? Et je ne vois pas en quoi le contexte change les choses ...  Il dit bien que les enseignements des hommes ne sert à rien , il veut faire comprendre que les enseignements des hommes ne sert à rien et sera vain !!!! L'adoration sur Jésus ne sert à rien , la trinité ne sert à rien et ces deux choses seront honorés en VAIN !
Tu vas encore continuer longtemps à rejeter la vérité ?

Tu fait exprès ? Jésus parle aux pharisiens qui font la loi de Dieu donc il faut savoir ce que tu dit , dans un autre topic tu me dit que nous rejettons la loi et maitenant tu dit que la loi de la torah c'est celle des hommes bref je ne te comprend pas , Jésus dans ce verset cite Esaïe 29:13:

Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi,

Et maintenant les paroles de Jésus s'adressant aux Pharisiens il cite ESAIE


15:8
Ce peuple m’honore du bout des lèvres, mais, au fond de son cœur, il est bien loin de moi !
15:9
Le culte qu’il me rend n'a aucune valeur, car les enseignements qu’il donne ne sont que des règles inventées par les hommes.
15:10
Alors Jésus appela la foule et lui dit : Ecoutez-moi et comprenez-moi bien :
15:11
Ce qui rend un homme impur, ce n'est pas ce qui entre dans sa bouche, mais ce qui en sort


18 . 56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mecru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la verite et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (chatiment) dont on les a avertis.

Mes questions tu n'y à toujours pas répondu !

Quelle question ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 18:07

RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:
Non , tu ne peux pas réfuter ! Jésus dit bien mon Père et votre Père , vers mon Dieu et votre Dieu" ça veut dire qu'on a le même Dieu !!                                                                                  

Je n'ai jamais dit le contraire , je n'ai aucun mal avec ca ...

En fait en réfutant Mt 15:9 , tu veux me faire comprendre que les enseignements des hommes sont plus important que ceux de Jésus ? Et je ne vois pas en quoi le contexte change les choses ...  Il dit bien que les enseignements des hommes ne sert à rien , il veut faire comprendre que les enseignements des hommes ne sert à rien et sera vain !!!! L'adoration sur Jésus ne sert à rien , la trinité ne sert à rien et ces deux choses seront honorés en VAIN !
Tu vas encore continuer longtemps à rejeter la vérité ?

Tu fait exprès ? Jésus parle aux pharisiens qui font la loi de Dieu donc il faut savoir ce que tu dit , dans un autre topic tu me dit que nous rejettons la loi et maitenant tu dit que la loi de la torah c'est celle des hommes bref je ne te comprend pas , Jésus dans ce verset cite Esaïe 29:13:

Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi,

Et maintenant les paroles de Jésus s'adressant aux Pharisiens il cite ESAIE


15:8
Ce peuple m’honore du bout des lèvres, mais, au fond de son cœur, il est bien loin de moi !
15:9
Le culte qu’il me rend n'a aucune valeur, car les enseignements qu’il donne ne sont que des règles inventées par les hommes.
15:10
Alors Jésus appela la foule et lui dit : Ecoutez-moi et comprenez-moi bien :
15:11
Ce qui rend un homme impur, ce n'est pas ce qui entre dans sa bouche, mais ce qui en sort


18 . 56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mecru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la verite et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (chatiment) dont on les a avertis.

Mes questions tu n'y à toujours pas répondu !

Quelle question ?

Je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas comprendre ce que veut dire ce verset , pourtant Allah nous a doté de la raison Al hamdoulilah . Qu'il s'adresse aux juifs , aux indiens , aux mayas , aux incas ou je ne sais quoi , Jésus dit que les enseignement des hommes est "VAIN" ! Mais réfléchis !

Voici mes questions :
Est ce que Dieu peut apprendre ?

Est ce que Dieu connait l'heure ?

Est ce que Dieu a besoin d'etre fortifie ?

Est ce que Dieu peut etre tente ?

Est ce qu'un Dieu demande a etre adorer ?

Est ce que Dieu a besoin d'un enseignement ?

Est ce qu'un Dieu ne peut rien faire de sa propre initiative ?

Est ce que Dieu est omniscient ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 20:28

Lmuslim a écrit:
Vous êtes tombés dans un piège.  

Arrête donc de prendre tes désirs pour des réalités  Very Happy 
                       
Lmuslim a écrit:
Si Jésus est dans le Père et que le Père est en Jésus et que encore Jésus aurait créé le monde . Comment se fait-il qu'il ne soit pas omniscient ou omnipotent ?

Jésus sais tout ce que Dieu son Père dit, car Il Est la Parole incréée de Dieu.

Lmuslim a écrit:
Comment se fait-il qu'il prie Dieu alors que Dieu est en lui ?

Parce que Dieu est 3 personnes qui sont en constante relation ; Dieu est relation à l'intérieur de lui-même.  Very Happy  Jésus a l'habitude, même comme Verbe de Dieu, de prier son Père.

Lmuslim a écrit:
Comment se fait il qu'il ne connait pas l'heure ?

Parce que Dieu n'a pas encore dit cette heure. Quand il aura prononcé l'heure, Jésus la connaîtra.

Lmuslim a écrit:
Comment se fait il qu'il dépende de ce qu'il a créé(car Dieu ne dépend de rien!) ?

Parce qu'il a choisit, en son humanité, de dépendre d'une mère et d'un père adoptif qui l'ont élevés.

Lmuslim a écrit:
Comment et comment je pourrai continuer la liste d'incohérences est énorme ! Je ne veux pas vous offusquez mais vous faire réfléchir !

C'est incohérent uniquement pour toi, à cause de tes croyances, de ce que l'on t'a enseigné sur Dieu  Very Happy  Pour nous, il n'y a vraiment aucune incohérence.

Et c'est tout réfléchit, nous ne devons surtout pas suivre Mohammed, selon les conseils que Jésus nous a donné.             


Lmuslim a écrit:
1 Epitre de Timothée 6. 16 lui qui seul possede l'immortalite, qui habite la lumiere inaccessible, lequel aucun des hommes n'a vu, ni ne peut voir, -auquel soit honneur et force eternelle !"

Jésus est mort dans sa nature humaine, pas dans sa nature divine. Au lieu de conseiller aux autres de réfléchir, tu as un sacré besoin toi-même de réfléchir. Tu parles sans réfléchir, avec un objectif, annoncer tes croyances.

Luc 18 . 18Un chef interrogea Jesus, et dit : Bon maitre, que dois-je faire pour heriter la vie eternelle ?
19Jesus lui repondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Lmuslim a écrit:
Jésus a carrément refusé qu'on l'appelle bon et vous vous le prenez et l'appelé "Dieu"!

Faux, Jésus n'a pas refusé qu'on l'appelle bon, il a demandé au jeune homme riche pourquoi il l'appelait "bon maître", alors que Dieu seul est bon. Serait-ce que ce jeune homme était inspiré ? Car en effet, Jésus va lui-même se dire "le Bon Pasteur" ; et nous savons que Dieu seul, pour les juifs, est le Bon Pasteur ; et de plus, le Bon Pasteur qui donne la Vie éternelle, la vie divine à ses brebis.

Lmuslim a écrit:
J'ai des preuves qui ne demandent qu'à se montrer . Réfléchissez !

C'est à toi de réfléchir l'ami, ce que malheureusement tu ne fais pas, tellement tu veux faire croire que le Coran est la Parole de Dieu  Very Happy 

Nous on sait que c'est faux, que Mohammed a usurpé son titre de prophète. Grâce aux paroles que Jésus nous a laissé, il est facile de découvrir que Mohammed n'est pas un envoyé de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 21:05

PETERO ,

Comment si Dieu est en Jésus il ne peut pas être omniscient !
Ta réponses du "Père qui ne lui a pas dit" ne marche pas Car selon vos croyances Dieu est en Jésus et Jésus psl est en Dieu !
Tu sais que les premiers chrétiens étaient contre la trinité , contre la Divinité de Jésus ? Arius et ses compagnons qui furent ex-communié !
Les premiers chrétiens n'adoraient pas Jésus et ne croyait même pas en la trinité , ce n'est que pure invention !
Ou Jésus dit ;" Je suis Dieu venait m'adorer" NULLE PART , il n'a que commandé d'adorer un seul un unique Dieu !
Vous suivez les inventions des égarés chrétiens et Jésus à désigné en "vain" les enseignements des hommes ! Mt 15 : 9 Mais ils m'honorent en vain, en enseignant des doctrines qui sont des commandements d'hommes.
C'est ça ta réponse car il a choisit de vivre comme un humain ? Juste ça c'est contre la nature Divine , Dieu ne devient jamais homme c'est impossible ça va à l'encontre de la divinité même ! Comme si Dieu pouvait aussi choisir de s'incarner en diable (AstarfAllah , que Dieu me pardonne) il y a des choses qui sont impossibles !!
ON EST DES MILLIARD A ETRE CONTRE LA TRINITE ET LA DIVINITE DE JESUS !
Isaac Newton était purement contre !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 21:57

Lmuslim a écrit:
PETERO ,                            

Comment si Dieu est en Jésus il ne peut pas être omniscient !  
Ta réponses du "Père qui ne lui a pas dit" ne marche pas Car selon vos croyances Dieu est en Jésus et Jésus psl est en Dieu !                              
Tu sais que les premiers chrétiens étaient contre la trinité , contre la Divinité de Jésus ? Arius et ses compagnons qui furent ex-communié !
Les premiers chrétiens n'adoraient pas Jésus et ne croyait même pas en la trinité , ce n'est que pure invention !
Ou Jésus dit ;" Je suis Dieu venait m'adorer" NULLE PART , il n'a que commandé d'adorer un seul un unique Dieu !
Vous suivez les inventions des égarés chrétiens et Jésus à désigné en "vain" les enseignements des hommes ! Mt 15 : 9 Mais ils m'honorent en vain, en enseignant des doctrines qui sont des commandements d'hommes.                          
C'est ça ta réponse car il a choisit de vivre comme un humain ? Juste ça c'est contre la nature Divine , Dieu ne devient jamais homme c'est impossible ça va à l'encontre de la divinité même ! Comme si Dieu pouvait aussi choisir de s'incarner en diable (AstarfAllah , que Dieu me pardonne) il y a des choses qui sont impossibles !!
ON EST DES MILLIARD A  ETRE CONTRE LA TRINITE ET LA DIVINITE DE JESUS !
Isaac Newton était purement contre !

comme toi je ne crois pas à la divinité de Jesus (forcément puisque je suis athée  Very Happy )

mais tu as dis des choses inexactes.

Comme si Dieu pouvait aussi choisir de s'incarner en diable (AstarfAllah , que Dieu me pardonne) il y a des choses qui sont impossibles !!

rien n'est impossible à Dieu et donc s'il le veut il le peut. (d'ailleurs c'est avec la permission de Dieu que le diable peut venir tenter les hommes)

ON EST DES MILLIARD A  ETRE CONTRE LA TRINITE ET LA DIVINITE DE JESUS !

ce n'est pas un argument,  nous sommes aussi des miliards à être contre la divinité du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 22:10

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
PETERO ,                            

Comment si Dieu est en Jésus il ne peut pas être omniscient !  
Ta réponses du "Père qui ne lui a pas dit" ne marche pas Car selon vos croyances Dieu est en Jésus et Jésus psl est en Dieu !                              
Tu sais que les premiers chrétiens étaient contre la trinité , contre la Divinité de Jésus ? Arius et ses compagnons qui furent ex-communié !
Les premiers chrétiens n'adoraient pas Jésus et ne croyait même pas en la trinité , ce n'est que pure invention !
Ou Jésus dit ;" Je suis Dieu venait m'adorer" NULLE PART , il n'a que commandé d'adorer un seul un unique Dieu !
Vous suivez les inventions des égarés chrétiens et Jésus à désigné en "vain" les enseignements des hommes ! Mt 15 : 9 Mais ils m'honorent en vain, en enseignant des doctrines qui sont des commandements d'hommes.                          
C'est ça ta réponse car il a choisit de vivre comme un humain ? Juste ça c'est contre la nature Divine , Dieu ne devient jamais homme c'est impossible ça va à l'encontre de la divinité même ! Comme si Dieu pouvait aussi choisir de s'incarner en diable (AstarfAllah , que Dieu me pardonne) il y a des choses qui sont impossibles !!
ON EST DES MILLIARD A  ETRE CONTRE LA TRINITE ET LA DIVINITE DE JESUS !
Isaac Newton était purement contre !

comme toi je ne crois pas à la divinité de Jesus (forcément puisque je suis athée  Very Happy )

mais tu as dis des choses inexactes.

Comme si Dieu pouvait aussi choisir de s'incarner en diable (AstarfAllah , que Dieu me pardonne) il y a des choses qui sont impossibles !!

rien n'est impossible à Dieu et donc s'il le veut il le peut. (d'ailleurs c'est avec la permission de Dieu que le diable peut venir tenter les hommes)

ON EST DES MILLIARD A  ETRE CONTRE LA TRINITE ET LA DIVINITE DE JESUS !

ce n'est pas un argument,  nous sommes aussi des miliards à être contre la divinité du coran.

Je n'utilisais pas ça comme un argument , je voulais lui faire dire que je suis pas le seul à vouloir montrer que le Coran est la parole de Dieu .

Si pour toi c'est possible , pour moi ça ne l'est pas car ça va à l'encontre de la nature Divine .
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 22:12

*Et que je ne suis pas le seul à vouloir prouver que Jésus n'est pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 22:18

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
PETERO ,                            

Comment si Dieu est en Jésus il ne peut pas être omniscient !  
Ta réponses du "Père qui ne lui a pas dit" ne marche pas Car selon vos croyances Dieu est en Jésus et Jésus psl est en Dieu !                              
Tu sais que les premiers chrétiens étaient contre la trinité , contre la Divinité de Jésus ? Arius et ses compagnons qui furent ex-communié !
Les premiers chrétiens n'adoraient pas Jésus et ne croyait même pas en la trinité , ce n'est que pure invention !
Ou Jésus dit ;" Je suis Dieu venait m'adorer" NULLE PART , il n'a que commandé d'adorer un seul un unique Dieu !
Vous suivez les inventions des égarés chrétiens et Jésus à désigné en "vain" les enseignements des hommes ! Mt 15 : 9 Mais ils m'honorent en vain, en enseignant des doctrines qui sont des commandements d'hommes.                          
C'est ça ta réponse car il a choisit de vivre comme un humain ? Juste ça c'est contre la nature Divine , Dieu ne devient jamais homme c'est impossible ça va à l'encontre de la divinité même ! Comme si Dieu pouvait aussi choisir de s'incarner en diable (AstarfAllah , que Dieu me pardonne) il y a des choses qui sont impossibles !!
ON EST DES MILLIARD A  ETRE CONTRE LA TRINITE ET LA DIVINITE DE JESUS !
Isaac Newton était purement contre !

comme toi je ne crois pas à la divinité de Jesus (forcément puisque je suis athée  Very Happy )

mais tu as dis des choses inexactes.

Comme si Dieu pouvait aussi choisir de s'incarner en diable (AstarfAllah , que Dieu me pardonne) il y a des choses qui sont impossibles !!

rien n'est impossible à Dieu et donc s'il le veut il le peut. (d'ailleurs c'est avec la permission de Dieu que le diable peut venir tenter les hommes)

ON EST DES MILLIARD A  ETRE CONTRE LA TRINITE ET LA DIVINITE DE JESUS !

ce n'est pas un argument,  nous sommes aussi des miliards à être contre la divinité du coran.

Je n'utilisais pas ça comme un argument , je voulais lui faire dire que je suis pas le seul à vouloir montrer que le Coran est la parole de Dieu .      

OK                                          

Citation :
Si pour toi c'est possible , pour moi ça ne l'est pas car ça va à l'encontre de la nature Divine .

Dieu est supposé être tout puissant donc rien ne lui est impossible et ce n'est pas à toi de dire à Dieu ce qu'il peut faire ou pas.

que cela semble illogique, c'est d'accord mais c'est un raisonnement humain.

de même que pour moi il est illogique que Dieu s'exprime en arabe si son message est destiné à toute l'humanité;
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 22:47

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


comme toi je ne crois pas à la divinité de Jesus (forcément puisque je suis athée  Very Happy )

mais tu as dis des choses inexactes.

Comme si Dieu pouvait aussi choisir de s'incarner en diable (AstarfAllah , que Dieu me pardonne) il y a des choses qui sont impossibles !!

rien n'est impossible à Dieu et donc s'il le veut il le peut. (d'ailleurs c'est avec la permission de Dieu que le diable peut venir tenter les hommes)

ON EST DES MILLIARD A  ETRE CONTRE LA TRINITE ET LA DIVINITE DE JESUS !

ce n'est pas un argument,  nous sommes aussi des miliards à être contre la divinité du coran.

Je n'utilisais pas ça comme un argument , je voulais lui faire dire que je suis pas le seul à vouloir montrer que le Coran est la parole de Dieu .      

OK                                          

Citation :
Si pour toi c'est possible , pour moi ça ne l'est pas car ça va à l'encontre de la nature Divine .

Dieu est supposé être tout puissant donc rien ne lui est impossible et ce n'est pas à toi de dire à Dieu ce qu'il peut faire ou pas.

que cela semble illogique, c'est d'accord mais c'est un raisonnement humain.

de même que pour moi il est illogique que Dieu s'exprime en arabe si son message est destiné à toute l'humanité;

Laisse moi t'expliquer , Il y a des choses qui pourrait aller à l'encontre de la nature Divine et qui sont impossibles, par exemple Dieu selon les musulmans aurait révélé(par intermédiare de l'ange) à Mohamed saws les signes de la fin du monde, si Dieu met fin au monde demain ,il va à l'encontre de ce qu'il aurait révélé car la fin du monde aurait du surgir après que tous les signes se seraient produits ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 22:50

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:


Je n'utilisais pas ça comme un argument , je voulais lui faire dire que je suis pas le seul à vouloir montrer que le Coran est la parole de Dieu .      

OK                                          

Citation :
Si pour toi c'est possible , pour moi ça ne l'est pas car ça va à l'encontre de la nature Divine .

Dieu est supposé être tout puissant donc rien ne lui est impossible et ce n'est pas à toi de dire à Dieu ce qu'il peut faire ou pas.

que cela semble illogique, c'est d'accord mais c'est un raisonnement humain.

de même que pour moi il est illogique que Dieu s'exprime en arabe si son message est destiné à toute l'humanité;

Laisse moi t'expliquer , Il y a des choses qui pourrait aller à l'encontre de la nature Divine  et qui sont impossibles, par exemple Dieu selon les musulmans aurait révélé(par intermédiare de l'ange) à Mohamed saws les signes de la fin du monde, si Dieu met fin au monde demain ,il va à l'encontre de ce qu'il aurait révélé car la fin du monde aurait du surgir après que tous les signes se seraient produits ...

encore une fois ce que tu dis es logique mais Dieu fait ce qu'il veut.
s'il veut que la fin du monde arrive demain elle arrivera demain.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 22:55

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:


Je n'utilisais pas ça comme un argument , je voulais lui faire dire que je suis pas le seul à vouloir montrer que le Coran est la parole de Dieu .      

OK                                          

Citation :
Si pour toi c'est possible , pour moi ça ne l'est pas car ça va à l'encontre de la nature Divine .

Dieu est supposé être tout puissant donc rien ne lui est impossible et ce n'est pas à toi de dire à Dieu ce qu'il peut faire ou pas.

que cela semble illogique, c'est d'accord mais c'est un raisonnement humain.

de même que pour moi il est illogique que Dieu s'exprime en arabe si son message est destiné à toute l'humanité;

Laisse moi t'expliquer , Il y a des choses qui pourrait aller à l'encontre de la nature Divine  et qui sont impossibles, par exemple Dieu selon les musulmans aurait révélé(par intermédiare de l'ange) à Mohamed saws les signes de la fin du monde, si Dieu met fin au monde demain ,il va à l'encontre de ce qu'il aurait révélé car la fin du monde aurait du surgir après que tous les signes se seraient produits ...

Tu n'as pas compris une chose , il s'est dépouillé lui même en prenant la forme d'un serviteur afin de vaincre ce bas monde , ce pêché .
Il a brisé les chaînes de la mort.

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Maintenant, nous savons que tu sais tout, et tu n'as pas besoin qu'on te pose des questions. Pour cela, nous croyons que tu es venu de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 23:56

Jésus existe déjà le commencement car il est écrit que rien n'a était fait sans lui et que tout a été fait pour lui.

Donc si la création a été faite pour lui, c'est qu'il était déjà la, avant la création. Et que si même l’âme de Mahommet existait la création de notre planète, Jésus lui était déjà bien la avant que les âmes eux même existent.

Jésus a vécu dans un corps d'homme sans pécher et sans défauts, pour pouvoir vivre l’expérience humaine, être également être tenter et être le rédempteur de ceux qui sont dans le pêcher. Il leur permet d'être racheter,d'être dans la nouvelle alliance.

Maintenant, si vous ne croyez pas au le message de Jésus-Christ et à son sacrifice, libre à vous. Car Dieu nous a laissé le libre arbitre.

Et la langue Arabe n'est pas la langue exclusive pour prier Dieu. Notre Dieu comprend toute les langues du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus existe depuis l'eternité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des prophètes depuis Jésus ?
» Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?
» VIDEO. La tombe de Jésus-Christ ouverte pour la première fois depuis d
» DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: