Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?

Aller en bas 
+2
jpast
Noorfisabillah
6 participants
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptyMar 21 Sep 2010, 14:08

mario-franc_lazur a écrit:


Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cela montre bien que cette divinité de Jésus n'est pas une invention des Chrétiens, mais qu'elle est bel et bien dans la Bible ! Nous n'y pouvons rien!

Je ne suis pas tout a fait d'accord mon cher Mario, je concois que vous croyez fort que Jesus est Dieu, seulement si cela etait tellement evident dans la bible, il n'y aurait pas tant de divergeance d'interpretation sur la nature de Jesus, depuis 2000 ans. Et tous utilise la meme bible !

Ces divergences ne touchent qu'une marge de la Chrétienneté.

Je ne parle pas de l'Islam qui est une religion à part entière ! Et les Musulmans -- et c'est normal -- interprètent le nouveau Testament à la lumière du Coran ...


Mon cher Mario, je parle sur une periode de 2000 ans. Et ce n'est pas pas qu'une marge de la chretienneté.
Nombre sont ceux qui n'ont pas cru et ne croient toujours pas en la divinité de Jesus.

Ce qui prouve que la bible n'est pas clair sur le sujet, autrement il n'y aurait pas de divergence de point de vue.

Je n'ai pas besoin de parler du point de vue des musulmans, puisque c'est clair dans le coran. De plus, nous sommes pas chretiens.

Je parle uniquement des chretiens dont leur foi se basent sur la bible, et que pourtant ne considerent pas Jesus comme Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptyMar 21 Sep 2010, 14:24

Il suffit de faire une comparaison de versets bibliques pour s'apercevoir que Jésus est bien Dieu. Malheureusement des gens comme les témoins de Jéhovah ne le font pas et pire, ils tordent le sens des Ecritures avec leur propre version de la Bible.
On peut comparer par exemple Esaïe 44:6 avec Apocalypse 1:18. Dans ces versets, Dieu est le Premier et le Dernier en dehors de lui point de Dieu et Jésus dit : Moi je suis le Premier et le Dernier.
C'est donc clair, Jésus est bien Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptyMar 21 Sep 2010, 21:27

jpast a écrit:
Il suffit de faire une comparaison de versets bibliques pour s'apercevoir que Jésus est bien Dieu. Malheureusement des gens comme les témoins de Jéhovah ne le font pas et pire, ils tordent le sens des Ecritures avec leur propre version de la Bible.
On peut comparer par exemple Esaïe 44:6 avec Apocalypse 1:18. Dans ces versets, Dieu est le Premier et le Dernier en dehors de lui point de Dieu et Jésus dit : Moi je suis le Premier et le Dernier.
C'est donc clair, Jésus est bien Dieu.


Bonsoir, mon cher JPast. Heureux de te revoir !

La notion de "Premier et Dernier " est actuellement traitée ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternelleemnt.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptyMar 21 Sep 2010, 21:30

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ces divergences ne touchent qu'une marge de la Chrétienneté.

Je ne parle pas de l'Islam qui est une religion à part entière ! Et les Musulmans -- et c'est normal -- interprètent le nouveau Testament à la lumière du Coran ...


Mon cher Mario, je parle sur une periode de 2000 ans. Et ce n'est pas pas qu'une marge de la chretienneté.
Nombre sont ceux qui n'ont pas cru et ne croient toujours pas en la divinité de Jesus.

Ce qui prouve que la bible n'est pas clair sur le sujet, autrement il n'y aurait pas de divergence de point de vue.

Je n'ai pas besoin de parler du point de vue des musulmans, puisque c'est clair dans le coran. De plus, nous sommes pas chretiens.

Je parle uniquement des chretiens dont leur foi se basent sur la bible, et que pourtant ne considerent pas Jesus comme Dieu.

Mon cher Noorfisabillah, seuls , à ma connaissance, les témoins de Jéhovah , et encore plus marginaux , les Unitariens, refusent la Divinité de Jésus.

Ce qui fait très peu de monde, et donc je te le disais, cela reste marginal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 15:12

jpast a écrit:
Il suffit de faire une comparaison de versets bibliques pour s'apercevoir que Jésus est bien Dieu. Malheureusement des gens comme les témoins de Jéhovah ne le font pas et pire, ils tordent le sens des Ecritures avec leur propre version de la Bible.


Il n'y a pas que les temoins de Jehovah.
Et j'ai bien stipulé : la croyance chretienne sur une periode de 2000 ANS

Le christianisme existe depuis plus de 2000 ans, donc parlez moi sur TOUTE CETTE PERIODE et non depuis es 3 derniers siecles.




jpast a écrit:
On peut comparer par exemple Esaïe 44:6 avec Apocalypse 1:18. Dans ces versets, Dieu est le Premier et le Dernier en dehors de lui point de Dieu et Jésus dit : Moi je suis le Premier et le Dernier.
C'est donc clair, Jésus est bien Dieu.


J'ai repondu concernant "le premier et le dernier ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





mario-franc_lazur a écrit:

Mon cher Noorfisabillah, seuls , à ma connaissance, les témoins de Jéhovah , et encore plus marginaux , les Unitariens, refusent la Divinité de Jésus.


Cher Mario, voici ce que j'ai ecrit :

Citation :
Mon cher Mario, je parle sur une periode de 2000 ans.


SUR UNE PERIODE DE 2000 ANS, crois tu que seul les temoins de Jehovah et unitariens refusaient la divinité de Jesus?
Tu en as oublié d'autres dans la frise. n'est ce pas?




mario-franc_lazur a écrit:
Ce qui fait très peu de monde, et donc je te le disais, cela reste marginal !!!

Il ne faut pas se baser que uniquement sur ce siecle ou le siecle dernier, il faut se baser sur TOUTE UNE PERIODE, donc pour le christianisme, c'est une PERIODE DE 20 SIECLES.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 17:57

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mon cher Noorfisabillah, seuls , à ma connaissance, les témoins de Jéhovah , et encore plus marginaux , les Unitariens, refusent la Divinité de Jésus.


Cher Mario, voici ce que j'ai ecrit :

Citation :
Mon cher Mario, je parle sur une periode de 2000 ans.

SUR UNE PERIODE DE 2000 ANS, crois tu que seul les temoins de Jehovah et unitariens refusaient la divinité de Jesus?
Tu en as oublié d'autres dans la frise. n'est ce pas?



Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ce qui fait très peu de monde, et donc je te le disais, cela reste marginal !!!

Il ne faut pas se baser que uniquement sur ce siecle ou le siecle dernier, il faut se baser sur TOUTE UNE PERIODE, donc pour le christianisme, c'est une PERIODE DE 20 SIECLES.


Tu veux donc parler de l'arianisme, je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:21

mario-franc_lazur a écrit:


Tu veux donc parler de l'arianisme, je suppose !

Effectivement, et le nombre des croyants fut consequent, mais ne t'arrete pas en si bon chemin, la frise du Christianisme est de 2000 ANS. Il n'y a pas que l'arianisme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:58

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Tu veux donc parler de l'arianisme, je suppose !

Effectivement, et le nombre des croyants fut consequent, mais ne t'arrete pas en si bon chemin, la frise du Christianisme est de 2000 ANS. Il n'y a pas que l'arianisme.


Les Nestoriens ?


Al Ghazali disait ceci, à leur propos dans sa célèbre "Réfutation" :

Quant aux Nestoriens, ils disent que l’union a eu lieu dans la volonté. C’est là un langage vague qu’il faut préciser. S’ils veulent dire par là que la volonté de Î’sa (aleihissalâm) est conforme à la volonté d’ Allahu ta’âlâ pour les cinq catégories d’actes, ne se séparant d’elle en rien de ce qui est prescrit ou défendu, ni en ce qui est recommandé, condamné ou permis, cela est vrai aussi de tous les prophètes et même des saints qui ne sont cependant pas au rang des prophètes.

Mais s’ils veulent dire au contraire que toute chose sur laquelle se porte la volonté divine, la volonté du Christ s’y porte également, c’est une erreur qu’un homme raisonnable ne saurait même concevoir, encore moins tenir pour une croyance.

En effet, comment avoir pareille prétention, alors que la volonté divine avait résolu, d’après eux, la crucifixion du Christ, crucifixion que lui (Allahu ta’âlâ n’avait pas voulu, à l’éternel passé, la crucifixion de ‘Îsâ aleihissalâm. Au lieu de Hadrat ‘Îsâ, on avait crucifié Judas transformé en ‘Îsâ par Allahu ta’âlâ. Il était l’un des douze apôtres; mais ensuite il trahit ‘Îsâ alehissalâm et ainsi il fut renégat. ) ne voulait pas, à laquelle sa volonté se refusait. A preuve sa prière, où il demande à Allahu ta’âlâ d’écarter cela, en lui disant: “Si c’est possible, que ce calice s’éloigne de moi, cependant non selon ma volonté, mais selon la tienne”! Il y exprime clairement la divergence entre les deux volontés. De même sa plainte douloureuse lorsqu’il s’informait du motif par ses paroles: “Eloï Eloï [mon Allah], pourquoi, m’as-tu abandonné?” qui montrent bien que ce motif, il l’ignorait.
En outre celui qui ignore ce que sera un événement, comment sa volonté peut - elle en désirer l’accomplissement?

Or, l’on sait que la volonté du Christ, a désiré que tous les enfants d’Israël se mettent à sa suite et se rallient autour de la vérité. C’est là d’ailleurs le cas de tous les Prophètes chargés de guider les peuples. Or, la volonté d’Allahu ta’âlâ n’avait point le même objet, mais l’objet contraire, puisqu’en fait le premier ne s’est pas réalisé! De même pour l’Heure: La volonté divine a décidé qu’elle viendrait à un moment déterminé, alors que le Messie ignore quel est ce moment fixé. Comment peut-il donc y attacher sa volonté? De plus, il s’est dirigé vers le figuier. La volonté divine a voulu qu’il s’y dirigeât alors que l’arbre ne portait pas de fruits; mais le Messie, lui, s’y est dirigé, ignorant le véritable objet de cette volonté divine. Pareils faits sont nombreux. Qu’on les cherche aux endroits où ils sont. Nous nous abstenons ici de nous y étendre, uniquement parce que c’est chose facile à trouver .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 22:49

mario-franc_lazur a écrit:


Les Nestoriens ?


Doctrine qui differe de l'arianisme et qui a ete plus vers l'Orient et l'extreme orient.

Donc recapitulons :

Arianisme
Nestorianisme
Unitarisme

Je rajoute aussi :

Catharisme
Homéisme
Ebionisme
Elkasaisme



Mais il y en a encore dans la frise, avant d'arriver aux temoins de jehovah.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptyVen 24 Sep 2010, 14:16

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Les Nestoriens ?


Doctrine qui differe de l'arianisme et qui a ete plus vers l'Orient et l'extreme orient.

Donc recapitulons :

Arianisme
Nestorianisme
Unitarisme

Je rajoute aussi :

Catharisme
Homéisme
Ebionisme
Elkasaisme



Mais il y en a encore dans la frise, avant d'arriver aux temoins de jehovah.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En effet j'oubliais les Cathares . Les Ebionites sont peu connus . Quant aux elkasaistes et aus homéistes ???? Je n'en connais rien , je dois avouer !!!


Aimerais-tu que nous passions en revue, l'une après l'autre, ces déviances du passé ???


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptyVen 24 Sep 2010, 16:13

mario-franc_lazur a écrit:

En effet j'oubliais les Cathares . Les Ebionites sont peu connus . Quant aux elkasaistes et aus homéistes ???? Je n'en connais rien , je dois avouer !!!


Ce sont des sectes parmi tant d'autres, anti trinitaire, donc heretiques selon vos Eglises.



mario-franc_lazur a écrit:

Aimerais-tu que nous passions en revue, l'une après l'autre, ces déviances du passé ???



Ce n'est pas la peine. J'ai ouvert ce fil pour l'unique raison de ceci :


Citation :
Cela montre bien que cette divinité de Jésus n'est pas une invention des Chrétiens, mais qu'elle est bel et bien dans la Bible ! Nous n'y pouvons rien!


Et ceci :

Citation :
Ces divergences ne touchent qu'une marge de la Chrétienneté.




Je voulais simplement demontrer que malgré l'utilisation de la meme bible, au fil des ages, et dès les 1er chretiens jusqu'à de nos jours, la divinité de Jesus est remise en question.
En énumerant toute ses branches dans la frise chretienne depuis 2000 ans, nous constatons que cette "heresie" (selon vous biensur) n'est pas une marge de la chretienneté.
Donc cela montre bien que les textes ne sont pas si explicites que ca.


Tout depend du coté dont vous vous positionnez. Pour vous, ils sont heretiques et n'ont pas compris le sens des textes, et pour eux c'est la meme chose, vous etes heretiques et vous n'avez pas compris le sens des textes.


Ceci dit, si cela te ferait plaisir d'examiner chaque doctrine chretienne deviantes (selon vous biensur, car eux disent la meme chose de vous), OK, mais saches que chaque secte a son poids d'arguments, et il y en a plusieurs, donc ce fil ne finira jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptyVen 24 Sep 2010, 17:38

Citation :
Donc cela montre bien que les textes ne sont pas si explicites que ca

Ben oui ! c'est une question de Foi et pour ceux qui ont cette Foi le Christ est l'incarnation de Dieu sur terre comme les juifs croient que Dieu s'est incarné en prenant la forme d'un buisson ardent au sommet d'une montagne et comme les musulmans croient que Dieu s'incarne sur terre sous la forme d'un texte qu'ils considèrent comme incréé

Les Chrétiens qui croient que Dieu s'est incarné sur terre en son Messie croient que Dieu s'est incarné avec la création qu'il a créé a son image, surtout s'il s'agit du Christ qui est l'Adam accompli
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptyVen 24 Sep 2010, 17:50

Le camarguais a écrit:
Citation :
Donc cela montre bien que les textes ne sont pas si explicites que ca

Ben oui ! c'est une question de Foi et pour ceux qui ont cette Foi le Christ est l'incarnation de Dieu sur terre comme les juifs croient que Dieu s'est incarné en prenant la forme d'un buisson ardent au sommet d'une montagne et comme les musulmans croient que Dieu s'incarne sur terre sous la forme d'un texte qu'ils considèrent comme incréé

Les Chrétiens qui croient que Dieu s'est incarné sur terre en son Messie croient que Dieu s'est incarné avec la création qu'il a créé a son image, surtout s'il s'agit du Christ qui est l'Adam accompli


Je cite ceci, extrait de Wikipedia, qui éclairera peut-être notre ami NOORFISABILLAH sur la démarche de l'Eglise pour la définition des hérésies :

" Dès les premiers temps du christianisme, un certain foisonnement de conceptions théologiques et de pratiques liturgiques provoque des conflits qui conduisent à des mises au point. Le concile de Jérusalem en est un premier exemple, mais on peut aussi citer la question plus prosaïque de la fixation de la date de Pâques pour laquelle Irénée de Lyon doit intervenir.

Les dogmes chrétiens sont fondés sur les Écritures et la Tradition. Sont appelés Écritures les textes bibliques de l’Ancien et du Nouveau Testament et Tradition l’héritage oral reçu des apôtres. Dès son origine, le christianisme est confronté à de nombreuses conceptions théologiques hétérodoxes, que ce soit dans le domaine christologique (docétisme, arianisme, nestorianisme, monophysisme), cosmologique (gnose, macédonianisme, manichéisme, bogomilisme, catharisme), ou ecclésial (marcionisme, montanisme, donatisme, etc.).

La réponse de l’Église à ces contradictions est la réunion de conciles œcuméniques (c'est-à-dire regroupant l’ensemble des évêques) permettant de débattre et de trancher sur les questions controversées.

Par exemple, le concile de Nicée, qui s’est réuni en 325, a produit une profession de foi (le Symbole de Nicée) qui clarifie la nature du Christ et désavoue la gnose et l'arianisme. Suite aux affirmations d’Arius, ce Symbole est complété en 381, lors du concile de Constantinople par une précision sur la nature du Saint-Esprit. Le symbole de Nicée-Constantinople est, aujourd’hui encore, la forme ordinaire du credo des chrétiens.

Dès lors qu’un concile a tranché, toute théologie contraire aux dogmes ainsi définis se trouve de fait hérétique. Quiconque professe et diffuse une telle théologie pèche alors contre l’unité de l’Église. Il est donc passible d’excommunication. Dans la pratique, la lutte contre les hérésies revêt plusieurs formes qui, contrairement à une idée répandue, sont rarement violentes. Les plus communes sont la catéchèse (enseignement d’initiation) et les prêches (discours réalisés notamment au cours des messes).

Face à une spectaculaire recrudescence des hérésies au XIe et XIIe siècles, un ordre religieux, celui des dominicains, est même créé en 1215 dans le seul but de prêcher auprès des hérétiques.

Dans le même temps, les tribunaux ecclésiastiques sont submergés devant le nombre de cas qui leurs sont soumis, la question de l’orthodoxie dogmatique étant souvent délicate. Pour éviter les jugements expéditifs, voire les lynchages populaires, une juridiction spéciale, l’Inquisition, est mise en place. Elle est confiée aux frères prêcheurs, dominicains et franciscains.
.....................................
[b](fin de citation )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptyVen 24 Sep 2010, 17:55

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Aimerais-tu que nous passions en revue, l'une après l'autre, ces déviances du passé ???

......................................................................
Ceci dit, si cela te ferait plaisir d'examiner chaque doctrine chretienne deviantes (selon vous biensur, car eux disent la meme chose de vous), OK, mais saches que chaque secte a son poids d'arguments, et il y en a plusieurs, donc ce fil ne finira jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement,

Je me propose donc d'ouvrir un fil pour chaque déviance hérétique dans la section : "HISTOIRE DES RELIGIONS"

Par quelle déviance aimerais-tu que l'on commence ?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptyVen 24 Sep 2010, 22:37

Le camarguais a écrit:

... les juifs croient que Dieu s'est incarné en prenant la forme d'un buisson ardent au sommet d'une montagne et comme les musulmans croient que Dieu s'incarne sur terre sous la forme d'un texte qu'ils considèrent comme incréé



tes affirmation n'ont aucun sens ! les juifs croit que dieu a laissé apparaitre une lumiere sur le buisson ardent pour maniferster sa présence à Moise ,Il n'est ni le buissant ni le feux qui ne consume rien ,sa parole vevait d'abord de nulle part et de partout ,mais dès que l'attention de Moise se fait sur le buisson ,cett parole semble venir de ce buisson!

Les musulmans ne croix pas au balivernes ,Dieu s'incarne ? et qui? sous la forme d'un texte ? si l'on part du comment de la révélation :Gabriel apporte le Coran à Mohamed ,alors est ce que Gabriel apporte Allah à Mohamed ? C'est quoi ce délire ?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptyVen 24 Sep 2010, 22:43

Le camarguais a écrit:

Ben oui ! c'est une question de Foi et pour ceux qui ont cette Foi le Christ est l'incarnation de Dieu sur terre comme les juifs croient que Dieu s'est incarné en prenant la forme d'un buisson ardent au sommet d'une montagne et comme les musulmans croient que Dieu s'incarne sur terre sous la forme d'un texte qu'ils considèrent comme incréé



Qu'est ce qui ne faut pas lire....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptyVen 24 Sep 2010, 22:50

mario-franc_lazur a écrit:


Je cite ceci, extrait de Wikipedia, qui éclairera peut-être notre ami NOORFISABILLAH sur la démarche de l'Eglise pour la définition des hérésies :

" Dès les premiers temps du christianisme, un certain foisonnement de conceptions théologiques et de pratiques liturgiques provoque des conflits qui conduisent à des mises au point. Le concile de Jérusalem en est un premier exemple, mais on peut aussi citer la question plus prosaïque de la fixation de la date de Pâques pour laquelle Irénée de Lyon doit intervenir.
(...)

Dans le même temps, les tribunaux ecclésiastiques sont submergés devant le nombre de cas qui leurs sont soumis, la question de l’orthodoxie dogmatique étant souvent délicate. Pour éviter les jugements expéditifs, voire les lynchages populaires, une juridiction spéciale, l’Inquisition, est mise en place. Elle est confiée aux frères prêcheurs, dominicains et franciscains.
.....................................
[b](fin de citation )



Je ne vois pas pourquoi tu as cité ceci pour moi. Aurais je fait des amalgames quand je parle d'heresie ou de dogme?



mario-franc_lazur a écrit:

Je me propose donc d'ouvrir un fil pour chaque déviance hérétique dans la section : "HISTOIRE DES RELIGIONS"

Par quelle déviance aimerais-tu que l'on commence ?

Celui que tu voudras mon cher Mario.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptySam 25 Sep 2010, 09:05

ASHTAR a écrit:

...
Les musulmans ne croix pas au balivernes ,Dieu s'incarne ? et qui? sous la forme d'un texte ? si l'on part du comment de la révélation :Gabriel apporte le Coran à Mohamed ,alors est ce que Gabriel apporte Allah à Mohamed ? C'est quoi ce délire ?


Alors là, tu exagères, l'ami !!! Ce mot "balivernes" ne convient pas à l'esprit de ce site tel que je l'avais compris, moi, modeste pinson !!!

Aimerais-tu que je te dise que les chrétiens ne croient pas aux balivernes d'un Coran incréé et entreposé dans la Table gardée ?

Car, et je ne me trompe pas, l’Islam soutient qu’un Coran, éternel et incréé, et modèle de toutes les copies terrestres de ce livre sacré, est entreposé dans la Table Gardée au côté du trône d’Allah
. Ma question face à cette affirmation est celle-ci : comment expliquer la présence de cette entité auprès de Dieu si l’on soutient un monothéisme formel ?


à +
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptySam 25 Sep 2010, 09:46

ASHTAR a écrit:
Le camarguais a écrit:

... les juifs croient que Dieu s'est incarné en prenant la forme d'un buisson ardent au sommet d'une montagne et comme les musulmans croient que Dieu s'incarne sur terre sous la forme d'un texte qu'ils considèrent comme incréé



tes affirmation n'ont aucun sens ! les juifs croit que dieu a laissé apparaitre une lumiere sur le buisson ardent pour maniferster sa présence à Moise ,Il n'est ni le buissant ni le feux qui ne consume rien ,sa parole vevait d'abord de nulle part et de partout ,mais dès que l'attention de Moise se fait sur le buisson ,cett parole semble venir de ce buisson!

Les musulmans ne croix pas au balivernes ,Dieu s'incarne ? et qui? sous la forme d'un texte ? si l'on part du comment de la révélation :Gabriel apporte le Coran à Mohamed ,alors est ce que Gabriel apporte Allah à Mohamed ? C'est quoi ce délire ?


Mon cher ASHTAR, tu ne sembles pas comprendre la consquence de tes propos :

Le Coran est incréé, c'est le dogme ;

Le Coran n'est pas ALLÂH, c'est l'évidence !

>>>DONC il y a deux dieux, dont l'un est Esprit et l'autre est Parole !!!

Car ce qui est incréé est obligatoirement Dieu !

Tu vois, le délire n'est pas forcément du côté que tu crois !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptySam 25 Sep 2010, 09:50

pinson a écrit:


Car, et je ne me trompe pas, l’Islam soutient qu’un Coran, éternel et incréé, et modèle de toutes les copies terrestres de ce livre sacré, est entreposé dans la Table Gardée au côté du trône d’Allah
. Ma question face à cette affirmation est celle-ci : comment expliquer la présence de cette entité auprès de Dieu si l’on soutient un monothéisme formel ?


à +

Cher pinson,

Un architecte pour construire un édifice trace des cartes des mappes et dessine un plan architecturale de la construction projetée .
Allah ne s'est pas lacé dans sa création à l'aveuglette et il a établit un plan divin de tout ce qui va étre créé ,qu'il a consigné dans un livre de lumiere spirituelle "LA MATRICE DU LIVRE"

3:7: C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la matrice du Livre,
13:39: Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et la matrice du livre (l'Ecriture primordiale) est auprès de Lui.
43:4: Il est auprès de Nous, dans l'Ecriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit: “ Allah a révélé cent et quatre Livrets.” ; puis il s’est mis à expliquer comment ces livrets ont été distribués sur tous les messagers. Il dit que dix livrets ont été révélés à Adam, cinquante à Seth, trente à Idris(Hénoch), dix à Ibrahim (Abraham), et ensuite Dieu a fait descendre le Zabûr, la Thora et l’Évangile, et ensuite le Discernement. Le total est de 104 Livres »

Tous ces livres sont inscrit dans cette matrice originelle .le coran y est aussi inscrit .L'histoire de l'humanité disparue son oeuvre est là bien consignée bien avant même la venue des hommes .Tout concorde parfaitement avec ce plan divin .Dieu n'a rien oublié,même la moustique qui te pique pendant ton sommeil ,elle est inscrite à la seconde et son histoire est aussi là depuis sa naissance et sa mort.


10:61: Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.



Amicalement
ASHTAR


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptySam 25 Sep 2010, 10:00

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:


Car, et je ne me trompe pas, l’Islam soutient qu’un Coran, éternel et incréé, et modèle de toutes les copies terrestres de ce livre sacré, est entreposé dans la Table Gardée au côté du trône d’Allah
. Ma question face à cette affirmation est celle-ci : comment expliquer la présence de cette entité auprès de Dieu si l’on soutient un monothéisme formel ?


à +

Cher pinson,

Un architecte pour construire un édifice trace des cartes des mappes et dessine un plan architecturale de la construction projetée .
Allah ne s'est pas lacé dans sa création à l'aveuglette et il a établit un plan divin de tout ce qui va étre créé ,qu'il a consigné dans un livre de lumiere spirituelle "LA MATRICE DU LIVRE"

3:7: C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la matrice du Livre,
13:39: Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et la matrice du livre (l'Ecriture primordiale) est auprès de Lui.
43:4: Il est auprès de Nous, dans l'Ecriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit: “ Allah a révélé cent et quatre Livrets.” ; puis il s’est mis à expliquer comment ces livrets ont été distribués sur tous les messagers. Il dit que dix livrets ont été révélés à Adam, cinquante à Seth, trente à Idris(Hénoch), dix à Ibrahim (Abraham), et ensuite Dieu a fait descendre le Zabûr, la Thora et l’Évangile, et ensuite le Discernement. Le total est de 104 Livres »

Tous ces livres sont inscrit dans cette matrice originelle .le coran y est aussi inscrit .L'histoire de l'humanité disparue son oeuvre est là bien consignée bien avant même la venue des hommes .Tout concorde parfaitement avec ce plan divin .Dieu n'a rien oublié,même la moustique qui te pique pendant ton sommeil ,elle est inscrite à la seconde et son histoire est aussi là depuis sa naissance et sa mort.


10:61: Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.



Amicalement
ASHTAR


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Ce livre, mon cher ASHTAR est la Mémoire et la Science de DIEU .

Pour moi ce n'est qu'une image pour parler de la Pensée toute Puissante de DIEU, que les Chrétiens appellent le Père;

Au fait, sais-tu d'où est extraite cette phrase que tu mets en signatiure au bas de tes posts "PAIX SUR LA TERRE AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptySam 25 Sep 2010, 10:12

mario-franc_lazur a écrit:

Mon cher ASHTAR, tu ne sembles pas comprendre la consquence de tes propos :

Le Coran est incréé, c'est le dogme ;

Le Coran n'est pas ALLÂH, c'est l'évidence !

>>>DONC il y a deux dieux, dont l'un est Esprit et l'autre est Parole !!!

Car ce qui est incréé est obligatoirement Dieu !

Tu vois, le délire n'est pas forcément du côté que tu crois !!!


Fraternellement

Cher mario-franc_Lazur ,
je ne peut partager ta croyance , car ça matérialise Allah dans une matière spirituelle non créé !
Allah pour moi est à l'origine de la création spirituelle et matérielle
Il ne peut ressembler à sa création comme s'est expliqué dans le livre.
Les esprits sont sa création y comprit le saint esprit ,le coran est sa parole ,et les paroles n'ont pas de formes materielle mais saisissable par les esprits (comme nos paroles d'ailleurs meme si elles forme parfois un son materiel il ya aussi des paroles écrites que seul l'esprit humain comprend la signification donc ces paroles ne sont pas le son ou l'ecriture mais leur significations qui est acheminée vers la raison (qui est aussi immatérielle) .La preuve est que tu peux écrire le même mot en diverses langue et et diverses prononciations pour signifier la même chose.

Si on comprend ceci,Allah reste hors de la compréhension de l'homme ,son essence est unique !
Son livre est une lumiere spirituelle écrite dans le "LAOUH MAHFOUD" (table conservée) qui est la matrice de tout ,le plan divin.
Ce plan peut etre consulté par les anges rapproché ,les élus aussi.
Les visions prémonitoires sont une étincelle de lumiere de cette matrice qui apparaissent au prophète ou au dormeur qui se détache par l'esprit de son corps matériel.(d'autre culture appellent ce livre "le livre de l'akasha")

Amicalement
ASHTAR


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptySam 25 Sep 2010, 10:23

mario-franc_lazur a écrit:

Au fait, sais-tu d'où est extraite cette phrase que tu mets en signatiure au bas de tes posts "PAIX SUR LA TERRE AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE "

LUC:2.14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée!Plusieurs traductions d'ailleurs et c'est la paroles des chérubins autour du trône divin
dans le coran c'est écrit aussi:42:5: .... les anges glorifient leur Seigneur, célèbrent Ses louanges et implorent le pardon pour ceux qui sont sur la terre. Allah est certes le Pardonneur, le Très Miséricordieux

40:7: Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient: ‹Seigneur! tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'Enfer.
40:8: Seigneur! fais-les entrer aux jardins d'Éden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage.
40:9: Et préserve-les [du châtiment] des mauvaises actions. Quiconque Tu préserves [du châtiment] des mauvaises actions ce jour-là, Tu lui feras miséricorde›. Et c'est là l'énorme succès.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptySam 25 Sep 2010, 12:06

pinson a écrit:


Car, et je ne me trompe pas, l’Islam soutient qu’un Coran, éternel et incréé, et modèle de toutes les copies terrestres de ce livre sacré, est entreposé dans la Table Gardée au côté du trône d’Allah
. Ma question face à cette affirmation est celle-ci : comment expliquer la présence de cette entité auprès de Dieu si l’on soutient un monothéisme formel ?


Vous trouverez la reponse ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptySam 25 Sep 2010, 13:04

Oui Jésus-Christ est mon Dieu et le Sauveur de mon âme , je ne suis pas théologienne mais une simple chrétienne , qui marche dans les pas du Christ jour après jour et suis q'une femme de prière , et donc je laisse aux autres membres partager leur foi en toute liberté .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? EmptySam 25 Sep 2010, 13:43

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je cite ceci, extrait de Wikipedia, qui éclairera peut-être notre ami NOORFISABILLAH sur la démarche de l'Eglise pour la définition des hérésies :

" Dès les premiers temps du christianisme, un certain foisonnement de conceptions théologiques et de pratiques liturgiques provoque des conflits qui conduisent à des mises au point. Le concile de Jérusalem en est un premier exemple, mais on peut aussi citer la question plus prosaïque de la fixation de la date de Pâques pour laquelle Irénée de Lyon doit intervenir.
(...)

Dans le même temps, les tribunaux ecclésiastiques sont submergés devant le nombre de cas qui leurs sont soumis, la question de l’orthodoxie dogmatique étant souvent délicate. Pour éviter les jugements expéditifs, voire les lynchages populaires, une juridiction spéciale, l’Inquisition, est mise en place. Elle est confiée aux frères prêcheurs, dominicains et franciscains.
.....................................
[b](fin de citation )



Je ne vois pas pourquoi tu as cité ceci pour moi. Aurais je fait des amalgames quand je parle d'heresie ou de dogme?

Non, pas tout, mon cher Noorfisabillah, je parlais à notre frère CAMARGUAIS et je disais :

Je cite ceci, extrait de Wikipedia, qui éclairera peut-être notre ami NOORFISABILLAH sur la démarche de l'Eglise pour la définition des hérésies :


Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je me propose donc d'ouvrir un fil pour chaque déviance hérétique dans la section : "HISTOIRE DES RELIGIONS"

Par quelle déviance aimerais-tu que l'on commence ?

Celui que tu voudras mon cher Mario.


Je vais donc verrouiller ce topic qui a pris un tour "historique", et ouvrir dans un premier temps un fil sur Arius, puisqu'il est le mieux connu de tous les autres déviants ! En voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?   Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: