Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Jésus existe depuis l'eternité ?

Aller en bas 
+6
chemseddine
Petero
Poisson vivant
Salomon
Renaud-DA
serviteur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyMar 25 Fév 2014, 23:19

Salut .

J'aimerais partager avec vous des textes tirées du livre d'Hénoch et du NT ET AT.

Hénoch 41:1-2
La sagesse n'a point trouvé sur la terre de demeure où reposer sa tête, c'est pourquoi elle fait sa résidence dans le ciel.
La sagesse est descendue du ciel pour habiter avec les enfants des hommes, mais elle n'a point trouvé de demeure. Alors la sagesse est retournée vers son divin séjour, et a pris place au milieu des saints anges. Après sa retraite l'iniquité s'est présentée, et elle a trouvé une demeure, et elle a été reçue par les enfants des hommes, comme la pluie est reçue par le désert, comme la rosée est reçue par une terre desséchée.

En comparant avec les paroles du Christ :

Luc 9:58
Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids : mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.

Dans l'ancien testament :

Proverbes
8:19
Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or pur, Et mon produit est préférable à l'argent.
8:20
Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de la droiture,
8:21
Pour donner des biens à ceux qui m'aiment, Et pour remplir leurs trésors
8:22
L'Éternel m'a créée la première de ses œuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
8:23
J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
8:24
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux ;
8:25
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée ;
8:26
Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde
8:27
Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là ; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
8:28
Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
8:29
Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
8:30
J'étais à l'œuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
8:31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
8:32
Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies !
8:33
Écoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.
8:34
Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux !
8:35
Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Éternel.
8:36
Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme ; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

Toujours en comparant aux paroles du Christ :

17:5

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »


25 ---Je suis la résurrection et la vie, lui dit Jésus. Celui qui place toute sa *confiance en moi vivra, même s'il meurt.

26 Et tout homme qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


27 ---Oui, Seigneur, lui répondit-elle, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, celui qui devait venir dans le monde

On voit bien que celui qui trouve Jésus christ et qui met sa confiance en lui ne mourra pas.
Donc on peut constater que ces textes font référence aux christ .

5:2
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité


Sur ce , j'aimerais connaitre vos avis .





Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyMer 26 Fév 2014, 00:40


Hénoch
CHAPITRE 47

1. Dans ce temps-là, j'aperçus la source de la justice, qui ne tarissait jamais, et d'où s'émanaient une multitude de petits ruisseaux, qui étaient les ruisseaux de la sagesse. C'est là que tous ceux qui avaient soif venaient boire, et ils se trouvaient soudain remplis de sagesse, et ils faisaient leur demeure avec les justes, les élus et les saints.

2. Et à cette heure, le Fils de l'homme fut invoqué devant YHWH des armées, et son Nom devant l'Ancien des jours.

3. Et avant la création du soleil et des astres, avant que les étoiles ne fussent formées au firmament, on invoquait le Nom du Fils de l'homme devant YHWH des armées. Il sera le bâton des justes et des saints, il s'appuieront sur lui, et ils ne seront point ébranlés ; il sera la lumière des nations.

4.. Il sera l'espérance de ceux dont le coeur est dans l'angoisse. Tous ceux qui habitent sur la terre se prosterneront devant lui, et l'adoreront ; ils Le célébreront, ils Le loueront ; ils chanteront les louanges de YHWH des armées.

5. Ainsi l'Élu et le Mystérieux a été caché, avant la création du monde, et son existence n'aura point de fin.

6. Il vit en sa présence, et il a révélé aux saints et aux justes la sagesse de YHWH des armées : car c'est lui qui leur conserve la portion de leur héritage. Car ils ont haï et repoussé loin d'eux ce monde d'iniquité, ils ont détesté ses oeuvres et ses voies, et n'ont voulu invoquer que le Nom de YHWH des armées.

7. Aussi c'est par ce Nom qu'ils seront sauvés, et sa volonté sera leur vie. Dans ces jours-là, les rois et les puissants de la terre qui auront conquis le monde par la force de leurs bras, seront humiliés.

8. Car au jour de l'anxiété et du trouble, leurs âmes ne seront point sauvées, mais ils seront soumis à ceux que j'ai choisis.

9. Je les jetterai comme on jette la paille dans le feu, comme on précipite le plomb dans l'eau. Ils brûleront en présence des justes, ils seront submergés aux yeux des saints, et on n'en trouvera pas même la dixième partie.

10. Mais au jour de leur trouble, la paix régnera sur la terre.

11. Ils tomberont en sa présence, et ne se relèveront plus ; et il n'y aura personne qui puisse l'arracher de ses mains et le secourir ; car ils ont repoussé YHWH des armées et son Messie. Que le Nom de YHWH des armées soit béni.


On peut le voir aussi dans Daniel et dans l'Apocalypse.

Dn 7:13- "Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.
Dn 7:14- A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.
Dn 7:15- Moi, Daniel, mon esprit en fut écrasé et les visions de ma tête me troublèrent. "
Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :

Ap 1:12- "Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait ; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
Ap 1:13- et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
Ap 1:14- Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
Ap 1:15- ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1:18- le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyMer 26 Fév 2014, 15:25

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyMer 26 Fév 2014, 16:04

Tout cela montre que l'être est unique, éternel.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 17:37

Ce que je veut faire comprendre c'est que dans chaque Livre des prophètes on trouves beaucoup de prophéties concernant Jésus Christ , mais Est-ce la même chose avec Mohamed soit disant le sceau des prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 21:40

premier point je sais pas ce que signifie existé depuis toute l'éternité
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:06

Jean 17:5
"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"


Il existe une histoire "islamique" à dormir debout sur ce verset entre un Chrétien et un/des Musulman au tout début de la nouvelle religion, bien après la mort de Mohammed.






.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:09

Poisson vivant a écrit:
Jean 17:5
"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"


Il existe une histoire "islamique" à dormir debout sur ce verset entre un Chrétien et un/des Musulman au tout début de la nouvelle religion, bien après la mort de Mohammed.






.

existé de toute éternité veut dire avoir existé avant le monde? pas de soucis alors Muhammad son âme a été conçu avant ...les chrétiens oublient souvent la création de l’âme......
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 02:58

Et Manoach dit à l’ange de l’Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira? L’ange de l’Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux." Juges 13.17/18


9:6
Car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l’autorité royale, il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la Paix

8:56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
8:57
Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
8:58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. EHéYaH
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 06:49

Salomon a écrit:
existé de toute éternité veut dire avoir existé avant le monde? pas de soucis alors Muhammad son âme a été conçu avant ...les chrétiens oublient souvent la création de l’âme......

Sauf que existé depuis toute éternité cela veut dire avoir toujours existé, n'avoir pas eu de commencement. En tant que Parole de Dieu, verbe de Dieu, par qui Dieu se dit à Lui-même l'Être qu'Il Est, Jésus est comme Dieu son Père, il est éternel.

Mohammed lui, à l'image de tout homme, a eu un commencement comme homme. Un jour il a été conçu par ses parents et a reçu de Dieu une âme. Il n'est pas l'un de Dieu comme l'Est Jésus en tant que Verbe de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 07:09

De plus , Salomon , je tient à préciser que Mohammed ne savait même pas qu'il était un prophète et que selon le Coran Jésus dès sa naissance était conscient de sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 14:53

petero a écrit:
Salomon a écrit:
existé de toute éternité veut dire avoir existé avant le monde? pas de soucis alors Muhammad son âme a été conçu avant ...les chrétiens oublient souvent la création de l’âme......

Sauf que existé depuis toute éternité cela veut dire avoir toujours existé, n'avoir pas eu de commencement. En tant que Parole de Dieu, verbe de Dieu, par qui Dieu se dit à Lui-même l'Être qu'Il Est, Jésus est comme Dieu son Père, il est éternel.

Mohammed lui, à l'image de tout homme, a eu un commencement comme homme. Un jour il a été conçu par ses parents et a reçu de Dieu une âme. Il n'est pas l'un de Dieu comme l'Est Jésus en tant que Verbe de Dieu.

Existé depuis toute éternité signifie ne pas avoir de commencement donc ne pas avoir été crée donc être Dieu peux tu me dire alors pourquoi la Bible dit que Jésus a été crée? peux tu me dire qui a crée l’âme de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 14:53

RoisDesRois a écrit:
De plus , Salomon , je tient à préciser que Mohammed ne savait même pas qu'il était un prophète et que selon le Coran Jésus dès sa naissance était conscient de sa mission.

oui et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 17:53

Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jean 17:5
"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"


Il existe une histoire "islamique" à dormir debout sur ce verset entre un Chrétien et un/des Musulman au tout début de la nouvelle religion, bien après la mort de Mohammed.




existé de toute éternité veut dire avoir existé avant le monde? pas de soucis alors Muhammad son âme a été conçu avant ...les chrétiens oublient souvent la création de l’âme......



"...........Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"


Tu auras beau tourner ce verset dans tous les sens qu'il voudra toujours dire la même chose.


C'est écrit ou [u]dans le Coran
que l'âme de Mohammed existait avant ..........?




.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 18:34

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jean 17:5
"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"


Il existe une histoire "islamique" à dormir debout sur ce verset entre un Chrétien et un/des Musulman au tout début de la nouvelle religion, bien après la mort de Mohammed.




existé de toute éternité veut dire avoir existé avant le monde? pas de soucis alors Muhammad son âme a été conçu avant ...les chrétiens oublient souvent la création de l’âme......



"...........Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"




Tu auras beau tourner ce verset dans tous les sens qu'il voudra toujours dire la même chose.  


C'est écrit ou dans le Coran que l'âme de Mohammed existait avant ..........?




.

Avant que le monde fut .... tu as lu? Dieu n'était pas capable de crée d'autre entité avant le monde? Dieu a crée l’âme de Jésus avant la création du monde ... tu vois ce verset n'affirme en rien que Jésus n'ai pas été crée ......

second point concernant Muhammad(psl) ce n'est pas dans le Coran mais dans la sunna
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:24

Salomon a écrit:
Existé depuis toute éternité signifie ne pas avoir de commencement donc ne pas avoir été crée donc être Dieu peux tu me dire alors pourquoi la Bible dit que Jésus a été crée? peux tu me dire qui a crée l’âme de Jésus ?

Avant d'être engendré comme homme dans le sein de Marie et pas créé, Jésus Est Dieu depuis toujours avec son Père. Comme Verbe de Dieu, Parole de Dieu, il n'a ni commencement, ni fin ; par contre, comme homme, il a eu un commencement, car il n'est pas homme depuis toujours ; même si depuis sa résurrection il l'est maintenant pour toujours.

Et c'est parce que Jésus est le Verbe éternel de Dieu, sa Parole créatrice, qu'il est au principe de toute la création ; et c'est ce qui explique qu'il ai dit : "avant qu'Abraham fût, Je Suis" ; parce qu'il est Celui par qui Abraham est venu à l'existence ; puisque Dieu a tout fait par sa Parole créatrice, son Verbe.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:26

Salomon a écrit:
Avant que le monde fut .... tu as lu? Dieu n'était pas capable de crée d'autre entité avant le monde? Dieu a crée l’âme de Jésus avant la création du monde ... tu vois ce verset n'affirme en rien que Jésus n'ai pas été crée ......

second point concernant Muhammad(psl) ce n'est pas dans le Coran mais dans la sunna

NON, ce que tu dis là c'est pas ce que dit Jésus, c'est ce que dit l'Islam sur Jésus. Jésus dit bien qu'avant que le monde fût, Il Est : "Je Suis", car il est Celui par qui Dieu a tout créé ; il est la Parole créatrice de Dieu, engendrée de Dieu depuis toute éternité ; Il est le Je Suis de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:49

Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:


existé de toute éternité veut dire avoir existé avant le monde? pas de soucis alors Muhammad son âme a été conçu avant ...les chrétiens oublient souvent la création de l’âme......



"...........Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"


Tu auras beau tourner ce verset dans tous les sens qu'il voudra toujours dire la même chose.  


C'est écrit ou dans le Coran que l'âme de Mohammed existait avant ..........?




Avant que le monde fut .... tu as lu? Dieu n'était pas capable de crée d'autre entité avant le monde? Dieu a crée l’âme de Jésus avant la création du monde ... tu vois ce verset n'affirme en rien que Jésus n'ai pas été crée ......

second point concernant Muhammad(psl) ce n'est pas dans le Coran mais dans la sunna




"Avant que le monde fut", Jésus était/est avant toute création, donc pas créer. C'est écrit noir sur blanc dans l'Evangile, paroles du Seigneur, et pas dans un conte de fées.


C'est dommage qu'il faille lire un conte de fées comme la Sunna, pour voir que l'âme de Mohammed existait avant la création. Allah aurait pu/du le mentionné dans son livre ou "rien est omis"


Quand même bizarre que sur des choses aussi importantes, il faille toujours se référer à la Sunna.





.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 12:04

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Existé depuis toute éternité signifie ne pas avoir de commencement donc ne pas avoir été crée donc être Dieu peux tu me dire alors pourquoi la Bible dit que Jésus a été crée? peux tu me dire qui a crée l’âme de Jésus ?

Avant d'être engendré comme homme dans le sein de Marie et pas créé, Jésus Est Dieu depuis toujours avec son Père. Comme Verbe de Dieu, Parole de Dieu, il n'a ni commencement, ni fin ; par contre, comme homme, il a eu un commencement, car il n'est pas homme depuis toujours ; même si depuis sa résurrection il l'est maintenant pour toujours.

Et c'est parce que Jésus est le Verbe éternel de Dieu, sa Parole créatrice, qu'il est au principe de toute la création ; et c'est ce qui explique qu'il ai dit : "avant qu'Abraham fût, Je Suis" ; parce qu'il est Celui par qui Abraham est venu à l'existence ; puisque Dieu a tout fait par sa Parole créatrice, son Verbe.

toi on perd rien faire pour toi tu nie la création de Jésus .......faisant semblant de ne pas comprendre que le verbe engendré ici est un synonyme de crée car ce verbe quand il est rapporté a Dieu ne peut être un synonyme de la procréation humaine ........ ta propre Bible dit que Jésus a été crée
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 12:09

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Avant que le monde fut .... tu as lu? Dieu n'était pas capable de crée d'autre entité avant le monde? Dieu a crée l’âme de Jésus avant la création du monde ... tu vois ce verset n'affirme en rien que Jésus n'ai pas été crée ......

second point concernant Muhammad(psl) ce n'est pas dans le Coran mais dans la sunna

NON, ce que tu dis là c'est pas ce que dit Jésus, c'est ce que dit l'Islam sur Jésus. Jésus dit bien qu'avant que le monde fût, Il Est : "Je Suis", car il est Celui par qui Dieu a tout créé ; il est la Parole créatrice de Dieu, engendrée de Dieu depuis toute éternité ; Il est le Je Suis de Dieu.

C'est quoi le monde selon toi? tu pense qu'avant la planète terre Dieu n'a rien crée ? tu pense que Dieu n'a pas pu crée des choses avant le monde? Jesus t'explique bien qui l'a un début car il nous donne une circonstance de temps son début d'apparition, il est apparu avant la naissance du monde .. Dieu n'a pas de début on ne peut pas citer le moment de son apparition ..... car pas de début pas de fin
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 15:33

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Avant que le monde fut .... tu as lu? Dieu n'était pas capable de crée d'autre entité avant le monde? Dieu a crée l’âme de Jésus avant la création du monde ... tu vois ce verset n'affirme en rien que Jésus n'ai pas été crée ......

second point concernant Muhammad(psl) ce n'est pas dans le Coran mais dans la sunna

NON, ce que tu dis là c'est pas ce que dit Jésus, c'est ce que dit l'Islam sur Jésus. Jésus dit bien qu'avant que le monde fût, Il Est : "Je Suis", car il est Celui par qui Dieu a tout créé ; il est la Parole créatrice de Dieu, engendrée de Dieu depuis toute éternité ; Il est le Je Suis de Dieu.

C'est quoi le monde selon toi? tu pense qu'avant la planète terre Dieu n'a rien crée ? tu pense que Dieu n'a pas pu crée des choses avant le monde? Jesus t'explique bien qui l'a un début car il nous donne une circonstance de temps son début d'apparition, il est apparu avant la naissance du monde .. Dieu n'a pas de début on ne peut pas citer le moment de son apparition ..... car pas de début pas de fin



Qu'a créer Dieu avant la création du monde ?


"Avant qu'Abraham fut, JE SUIS"

JE SUIS qui ?
JE SUIS quoi ?


Jésus a donc été créer avant Abraham et tous les prophètes, avant la création ?..........Pourquoi Jésus et pas Mohammed ou Moise ?





.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 15:40

Jésus ce n'est pas la parole de dieu, c'est sa parole incarnée
tant que la Parole n'est pas incarnée, Jésus n'est pas
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 16:17

Qui est capable de définir ce qu'est l'éternité ?

Je me demande si les mots hébreu (olam) et grec (aïonos) ne désignent pas ce qui est en dehors de notre espace-temps, ce sur quoi le temps que nous subissons n'a pas de prise.

Cela expliquerait pourquoi la Sagesse est à la fois enfantée et établie depuis l'éternité (duex notions qui semblent se contredire) car quoiqu'on en dise, un enfantement est une venue à l'existence, un commencement de vie.

C'est pourquoi je croie que le Fils a été engendré par Dieu avant la création de l'univers physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Salomon

Salomon



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 17:48

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


NON, ce que tu dis là c'est pas ce que dit Jésus, c'est ce que dit l'Islam sur Jésus. Jésus dit bien qu'avant que le monde fût, Il Est : "Je Suis", car il est Celui par qui Dieu a tout créé ; il est la Parole créatrice de Dieu, engendrée de Dieu depuis toute éternité ; Il est le Je Suis de Dieu.

C'est quoi le monde selon toi? tu pense qu'avant la planète terre Dieu n'a rien crée ? tu pense que Dieu n'a pas pu crée des choses avant le monde? Jesus t'explique bien qui l'a un début car il nous donne une circonstance de temps son début d'apparition, il est apparu avant la naissance du monde .. Dieu n'a pas de début on ne peut pas citer le moment de son apparition ..... car pas de début pas de fin



Qu'a créer Dieu avant la création du monde ?


"Avant qu'Abraham fut, JE SUIS"

JE SUIS qui ?
JE SUIS quoi ?


Jésus a donc été créer avant Abraham et tous les prophètes, avant la création ?..........Pourquoi Jésus et pas Mohammed ou Moise ?





.

Dieu n'a pas été crée sa nature est unique avant la création du monde Dieu ne fut pas car il était déjà la avant tout ...... le verbe "fut" est incompatible avec la nature de Dieu .....oui selon la Bible Jésus aurait été crée avant Abraham tu me demande pourquoi? Dieu fait ce qu'il veut ........
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 19:05

Oui mais lorsque Jésus dit ca , les pharisiens qui connaissait très bien la torah savait de quoi il parlait et ce qu'il voulait dire .

Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 19:16

RoisDesRois a écrit:
Oui mais lorsque Jésus dit ca , les pharisiens qui connaissait très bien la torah savait de quoi il parlait et ce qu'il voulait dire .

Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous.

Le soucis c'est que "je suis" n'est pas le nom de Dieu... il a été effacé dans ce verset ....... c'est une peu cocasse mon nom est je suis celui qui suis Dieu joue a la devinette avec Moise? .... on voit bien que la tournure de ce verset a été crée de toute pièce pour ne pas faire apparaître le nom de Dieu ....un Dieu qui n'a pas de nom cela n'a pas de sens ...ils(les Juifs) ont été généreux avec vous ils vous ont laisser 4 lettres non articulés YHWH c'est déjà sa ........... tu ne trouveras jamais Jésus dire dans la Bible je suis YHWH
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 19:38

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Oui mais lorsque Jésus dit ca , les pharisiens qui connaissait très bien la torah savait de quoi il parlait et ce qu'il voulait dire .

Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous.

Le soucis c'est que "je suis" n'est pas le nom de Dieu... il a été effacé dans ce verset ....... c'est une peu cocasse mon nom est je suis celui qui suis Dieu joue a la devinette avec Moise? .... on voit bien que la tournure de ce verset  a été crée de toute pièce pour ne pas faire apparaître le nom de Dieu ....un Dieu qui n'a pas de nom cela n'a pas de sens ...ils(les Juifs) ont été généreux avec vous ils vous ont laisser 4 lettres non articulés YHWH c'est déjà sa ........... tu ne trouveras jamais Jésus dire dans la Bible je suis YHWH


Bien sur que si , Yahvé veut tout simplement dire "Celui qui est" .
On retrouve aussi ce nom dans les anciens manuscrits .
Quand Jésus dit , avant qu'Abraham fut , EHAYAH "Je Suis" , les pharisiens ont très bien compris qu'il veut dire qu'il est "divin" ou "Dieu"

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 19:43

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Oui mais lorsque Jésus dit ca , les pharisiens qui connaissait très bien la torah savait de quoi il parlait et ce qu'il voulait dire .

Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous.

Le soucis c'est que "je suis" n'est pas le nom de Dieu... il a été effacé dans ce verset ....... c'est une peu cocasse mon nom est je suis celui qui suis Dieu joue a la devinette avec Moise? .... on voit bien que la tournure de ce verset  a été crée de toute pièce pour ne pas faire apparaître le nom de Dieu ....un Dieu qui n'a pas de nom cela n'a pas de sens ...ils(les Juifs) ont été généreux avec vous ils vous ont laisser 4 lettres non articulés YHWH c'est déjà sa ........... tu ne trouveras jamais Jésus dire dans la Bible je suis YHWH


Bien sur que si , Yahvé veut tout simplement dire "Celui qui est" .
On retrouve aussi ce nom dans les anciens manuscrits .
Quand Jésus dit , avant qu'Abraham fut , EHAYAH "Je Suis" , les pharisiens ont très bien compris qu'il veut dire qu'il est "divin" ou "Dieu"


depuis quand un nom propre est cité par sa traduction? YHWH est un nom propre concernant sa prononciation vous ne la connaissez pas ...... nous si ..... toi aussi tu prend les accusations des pharisiens contre Jésus pour justifier ta foi? ..... tu prend les dires des pharisiens contre Jésus pour vérité tout en sachant que Jésus les qualifie de [......],hypocrite ........;
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 19:44

Non , les pharisiens n'ont pas cru qu'il EST , mais moi si , voila la différence .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 19:49

RoisDesRois a écrit:
Non , les pharisiens n'ont pas cru qu'il EST , mais moi si , voila la différence .

non tu te sert de leur accusations pour construire ta foi ... ils ont dit que Jésus était donc c'est vrai et bah non je ne crois pas des diables ....... tu est au courant qu'ils n'était pas objectif sur le sujet Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 19:52

Salomon a écrit:
faisant semblant  de ne pas comprendre que le verbe engendré ici est un synonyme de crée car ce verbe quand il est rapporté a Dieu ne peut être un  synonyme de la procréation humaine ........ ta propre Bible dit que Jésus a été crée

NON, ma propre bible dit que Jésus a été engendré. Engendré n'a jamais été synonyme de créer. Jésus en tant que Parole de Dieu, Verbe de Dieu, ne peut-être qu'engendré, car sinon cela voudrait dire que son Père a aussi été créé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 19:55

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Non , les pharisiens n'ont pas cru qu'il EST , mais moi si , voila la différence .

non tu te sert de leur accusations pour construire ta foi ... ils ont dit que Jésus était donc c'est vrai et bah non je ne crois pas des diables ....... tu est au courant qu'ils n'était pas objectif sur le sujet Jésus ?

NON, il n'ont pas dit que Jésus était Dieu, ils ont reproché à Jésus de se faire Dieu alors que selon eux il ne l'était pas. Et Jésus ne les a pas contredit, puisqu'il leur a demandé de croire une bonne fois pour toute que Lui et son Père étaient l'un dans l'autre, étaient un seul Être divin, un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 20:07

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Non , les pharisiens n'ont pas cru qu'il EST , mais moi si , voila la différence .

non tu te sert de leur accusations pour construire ta foi ... ils ont dit que Jésus était donc c'est vrai et bah non je ne crois pas des diables ....... tu est au courant qu'ils n'était pas objectif sur le sujet Jésus ?


Si demain je te dis que tu es un Chrétien, qui croit que Jésus est Divin, que tu ne crois pas au Coran et que Mohammed n'était pas un prophète, que vas tu faire ?...................tu vas te défendre, ce qui est normal contre ces accusations. si tu ne te défends pas c'est comme si tu acceptes ce que l'on dit de toi.

Par contre si je dis que tu es un Musulman pieux qui croit en Allah et en son dernier messager, Mohammed...............tu ne diras rien puisque c'est vrai. si tu parles c'est pour confirmer mes dires.


C'est exactement pareil pour Jésus.

Quand Jésus se défend c'est que les scribes et les pharisiens ont dit des choses fausses sur lui, par contre si Jésus ne se défend pas, c'est qu'il accepte consciemment les dires des scribes et des pharisiens.




.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 20:28

petero a écrit:
Salomon a écrit:
faisant semblant  de ne pas comprendre que le verbe engendré ici est un synonyme de crée car ce verbe quand il est rapporté a Dieu ne peut être un  synonyme de la procréation humaine ........ ta propre Bible dit que Jésus a été crée

NON, ma propre bible dit que Jésus a été engendré.  Engendré n'a jamais été synonyme de créer. Jésus en tant que Parole de Dieu, Verbe de Dieu, ne peut-être qu'engendré, car sinon cela voudrait dire que son Père a aussi été créé.

si en théologie dans la Bible engendré est un synonyme de crée car l'autre synonyme c'est procrée .....Dieu crée les choses
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 20:29

petero a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Non , les pharisiens n'ont pas cru qu'il EST , mais moi si , voila la différence .

non tu te sert de leur accusations pour construire ta foi ... ils ont dit que Jésus était donc c'est vrai et bah non je ne crois pas des diables ....... tu est au courant qu'ils n'était pas objectif sur le sujet Jésus ?

NON, il n'ont pas dit que Jésus était Dieu, ils ont reproché à Jésus de se faire Dieu alors que selon eux il ne l'était pas. Et Jésus ne les a pas contredit, puisqu'il leur a demandé de croire une bonne fois pour toute que Lui et son Père étaient l'un dans l'autre, étaient un seul Être divin, un seul Dieu.

peut importe la tournure de leur accusations elles sont fausses point ....Jésus a condamner leur accusations
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 20:30

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Non , les pharisiens n'ont pas cru qu'il EST , mais moi si , voila la différence .

non tu te sert de leur accusations pour construire ta foi ... ils ont dit que Jésus était donc c'est vrai et bah non je ne crois pas des diables ....... tu est au courant qu'ils n'était pas objectif sur le sujet Jésus ?


Si demain je te dis que tu es un Chrétien, qui croit que Jésus est Divin, que tu ne crois pas au Coran et que Mohammed n'était pas un prophète, que vas tu faire ?...................tu vas te défendre, ce qui est normal contre ces accusations. si tu ne te défends pas c'est comme si tu acceptes ce que l'on dit de toi.

Par contre si je dis que tu es un Musulman pieux qui croit en Allah et en son dernier messager, Mohammed...............tu ne diras rien puisque c'est vrai. si tu parles c'est pour confirmer mes dires.


C'est exactement pareil pour Jésus.

Quand Jésus se défend c'est que les scribes et les pharisiens ont dit des choses fausses sur lui, par contre si Jésus ne se défend pas, c'est qu'il accepte consciemment les dires des scribes et des pharisiens.  




.

Jésus s'est toujours défendu des accusations .......tu ne sais donc pas que Jésus a répondu a leur accusations?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 20:32

N'est t il pas écrit dans votre loi : Vous êtes des Dieux , vous êtes tous des fils du très haut .
Donc Jésus ne dit pas qu'il est pas Dieu , encore une fois il se justifie et en leur faisant comprendre avec leur loi qu'il est Dieu ..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 20:35

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
faisant semblant  de ne pas comprendre que le verbe engendré ici est un synonyme de crée car ce verbe quand il est rapporté a Dieu ne peut être un  synonyme de la procréation humaine ........ ta propre Bible dit que Jésus a été crée

NON, ma propre bible dit que Jésus a été engendré.  Engendré n'a jamais été synonyme de créer. Jésus en tant que Parole de Dieu, Verbe de Dieu, ne peut-être qu'engendré, car sinon cela voudrait dire que son Père a aussi été créé.

si en théologie dans la Bible engendré est un synonyme de crée car l'autre synonyme c'est procrée .....Dieu crée les choses

NON, engendré en théologie dans la bible n'a jamais voulu dire "créer". Et la preuve, c'est que la Bible utilise le verbe créér quand Dieu crée le premier homme, et elle utilise le mot "engendrer" quand elle parle de la conception des descendants d'Adam :

5 1 Voici le livret de la descendance d'Adam Le jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. (Genèse)

5 3 Quand Adam eut 130 ans, il engendra un fils à sa ressemblance, comme son image, et il lui donna le nom de Seth. (Genèse)


Adam a transmis à sa descendance, la vie que Dieu avait créé à l'origine ; il a engendré la vie, il n'a pas créé la vie. Procréer, c'est transmettre la vie, c'est pas créé la vie.

Dieu créé l'homme et l'homme engendre l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 20:38

Salomon a écrit:
peut importe la tournure de leur accusations elles sont fausses point ....Jésus a condamner leur accusations

NON, Jésus n'a pas condamné leur accusation, il a condamné leur intention de le lapider, parce qu'il se disait Dieu. De toute façon, tu ne veux pas que Jésus soit Dieu car cela s'oppose à ton Coran que tu prends pour une révélation de Dieu. Ta lecture des paroles de Jésus est complètement faussée par tes croyances ; elle n'est pas objective, elle est subjective. Tu ne cherches pas la Vérité dans les paroles de Jésus ; tu cherches à faire dire à Jésus, ce que ton Coran t'a enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? EmptyVen 07 Mar 2014, 20:41

petero a écrit:
Salomon a écrit:
peut importe la tournure de leur accusations elles sont fausses point ....Jésus a condamner leur accusations

NON, Jésus n'a pas condamné leur accusation, il a condamné leur intention de le lapider, parce qu'il se disait Dieu. De toute façon, tu ne veux pas que Jésus soit Dieu car cela s'oppose à ton Coran que tu prends pour une révélation de Dieu. Ta lecture des paroles de Jésus est complètement faussée par tes croyances ; elle n'est pas objective, elle est subjective. Tu ne cherches pas la Vérité dans les paroles de Jésus ; tu cherches à faire dire à Jésus, ce que ton Coran t'a enseigné.

ça ne manque pas d'air par ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus existe depuis l'eternité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus existe depuis l'eternité ?   Jésus existe depuis l'eternité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus existe depuis l'eternité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des prophètes depuis Jésus ?
» Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?
» VIDEO. La tombe de Jésus-Christ ouverte pour la première fois depuis d
» DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: