Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?

Aller en bas 
+3
Petero
Pierresuzanne
phœnix
7 participants
AuteurMessage
phœnix

phœnix



DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyLun 06 Avr 2015, 08:50

La question est donc posée aussi bien aux musulmans:

- Allah est-IL  "silencieux" depuis qu'IL a transmis Sa Parole à Mohammed avec le Coran !?

S'est-IL manifesté aux hommes depuis le Coran !?

Qu'aux chrétiens:

- Dieu est-IL "silencieux" depuis qu'IL a envoyé Son Verbe , Jésus, aux hommes et depuis ce que contiennent les évangiles (et avant depuis la Bible) !?
S'est-IL manifesté aux hommes depuis !?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyLun 06 Avr 2015, 09:18

Non, Dieu n'est pas silencieux, la Bible parle explicitement de plusieurs prophètes après le Christ, plusieurs sont cités dans le Nouveau Testament. Il faut savoir que tous les prophètes n'ont pas laissé d'écrits, on trouve également dans l'Ancien Testament de nombreux prophètes qui n'ont laissé aucun écrit (la prophétesse Anne, la prophetesse Deborah, même le roi oint Saül s'est mit à prophétiser en marchant, et également le groupe de prophètes qui prophétisait avec Samuel, etc etc etc...)

Je pense donc qu'il y a toujours et y aura toujours des prophètes, même des prophètes qui ont agit dans un cercle très restreint, jusqu'à ceux qui ont pu haranguer les foules, même s'ils ne se disaient pas prophètes.

Il y a de plus les apparitions de la Vierge Marie, à Fatima au Portugal devant 4.000, puis 13.000, puis 70.000 personnes en 1913 ; son apparition à Zeitoun en Egypte, pendant plusieurs semaines, vue par des centaines et des milliers de personnes, d'ailleurs mon prêtre copte à l'église peut témoigner de l'apparition à Zeitoun, il l'a vu quand il avait 14 ans.

Ensuite, en prenant le terme "silencieux" au sens plus large, je rajouterai un 3eme non : Dieu n'est pas silencieux, les progrès scientifiques sur la recherche, les études astrophysiques, cosmologiques, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, nous font comprendre un peu plus chaque jour que l'univers est un édifice bien trop complexe et trop bien ajusté, reglé, programmé, calculé, pour être le fait d'un hasard.


J'espère avoir à peu près répondu à ta question :) En tous cas c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyLun 06 Avr 2015, 09:25

phœnix a écrit:
aux chrétiens:

- Dieu est-IL "silencieux" depuis qu'IL a envoyé Son Verbe , Jésus, aux hommes et depuis ce que contiennent les évangiles (et avant depuis la Bible) !?
S'est-IL manifesté aux hommes depuis !?

Pour les chrétiens, la réponse est sans ambiguïté. Chaque baptisé est prophète. Il est donc apte à transmettre une parole inspirée.

Je te laisse quelques citations de  la Bible qui le démontre.

1/ Dans l'Ancien Testament, le don de l'Esprit qui transformerait chaque personne du peuple de Dieu en prophète, est clairement annoncé :

« Voici venir des jours où je conclurai avec la maison d’Israël une alliance nouvelle ... Je mettrai ma Loi au fond de leur être et je l’écrirai sur leur cœur. Alors je serai leur Dieu et eux seront mon peuple. Ils n’auront plus à instruire chacun son prochain, chacun son frère, en disant : « Ayez la connaissance de Yahvé ! » Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu’aux plus grands. » (Jérémie 31, 31-34).
La promesse d'un pouvoir prophétique potentiellement promis à tous, a été faite dès l'Ancien Testament.

2/ Jésus a confirmé que ce don de l'Espirt permettrait d'entendre la Voix de Dieu :
« Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent » (Luc 11, 13).
Pour cela, il faut pour cela être prêt à suivre les impulsions de l'Esprit sans forcément savoir où cela nous mènera : « Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais, ni d'où il vient, ni où il va, ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit. » (Jean 3, 8). Voilà la promesse faite dès sa vie publique par le Christ à ses disciples.
Jésus promet la venue de l'Esprit Saint, qui doit arriver à Jérusalem quelques jours après son Ascension. C'est ce qui arrivera le jour de la Pentecôte, 50 jours après sa Résurrection (Actes, chapitre 1, verset 6-8).

3/ Après la Résurrection, et l’Ascension de Jésus, l'Esprit Saint vient effectivement sur les apôtres à la Pentecôte (Actes 2, 1-12)).
Puis, L'Esprit Saint se répand sur tout le peuple des chrétiens par l'imposition de mains pratiquée par les Apôtres :
" Simon, voyant que l’Esprit était donné par l’imposition des mains des Apôtres,.. " (Actes 8, 18).
Il y a donc des prophètes dans l'Eglise. Ils sont nés de l'Esprit dès la Pentecôte :
« En ces jours-là, les prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. L'un d'eux nommé Agabus, se leva et, sous l'action de l'Esprit, se mit à annoncer qu'il y aurait une grande famine dans tout l'univers. C'est celle qui se produisit sous Claude. Les disciples décidèrent alors d'envoyer, chacun selon ses moyens, des secours aux frères de Judée. » (Ac 11, 27-29).

« Celui qui prophétise parle aux hommes, il édifie, exhorte, réconforte. » (1 Co 14, 3) affirme Paul au début de l'ère chrétienne.
À la suite du Christ, Paul affirme que chacun des chrétiens doit être subordonné au discernement des apôtres, en particulier dans l'exercice du don de prophétisme : « Or, vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun par sa part. Et ceux que Dieu a établis dans l’Église, sont premièrement les apôtres, deuxièmement les prophètes, troisièmement les docteurs... » (1 Corinthiens 12, 27-28).

Pour les catholiques, il n'y a pas de don de prophétie authentique en dehors de l'Eglise, car pour que la prophétie soit authentique, elle doit être conforme au témoignage des Apôtres, conservé par l'Eglise :
« Lorsque viendra ... l'Esprit de Vérité, qui vient du Père, lui me rendra témoignage. Mais vous aussi, [les Apôtres] vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. » (Jean 15, 26-27).

« N'éteignez pas l'Esprit ... mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. » (1 Thessaloniciens 5, 19).

Tous les baptisés et confirmés sont prophètes, et cela depuis les débuts du christianisme !
L'initiation chrétienne se passe en deux temps. D'abord le baptême au nom du Père, du Fils et de l’Esprit Saint (Matthieu 28, 16-20). .... puis l'imposition des mains (la confirmation pour recevoir spécifiquement le don de l'Esprit (Actes 8, 18) !

Le don de l'Esprit Saint fait de chaque chrétien baptisé et confirmé, un prophète potentiel.... s'il accepte d'écouter la voix de Dieu et d'y obéir !


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 06 Avr 2015, 09:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyLun 06 Avr 2015, 09:31

Merci à vous deux !

Avant de répondre plus avant, je voudrais laisser aux musulmans le temps de s'exprimer aussi .

Mais, déjà, pour préciser, puisque je fais référence aux Écrits (Coran et Bible ) , je pose la question de savoir si ce "non-silence" est admis comme étant consigné par écrit dans tel ou tel Ouvrage depuis les évangiles en ce qui concerne les chrétiens !?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyLun 06 Avr 2015, 09:34

phœnix a écrit:
La question est donc posée aussi bien aux musulmans:

- Allah est-IL  "silencieux" depuis qu'IL a transmis Sa Parole à Mohammed avec le Coran !?

S'est-IL manifesté aux hommes depuis le Coran !?

Qu'aux chrétiens:

- Dieu est-IL "silencieux" depuis qu'IL a envoyé Son Verbe , Jésus, aux hommes et depuis ce que contiennent les évangiles (et avant depuis la Bible) !?
S'est-IL manifesté aux hommes depuis !?

Merci !

NON, Dieu n'est pas silencieux puisque depuis la venue de Jésus, Jésus sa Parole, par son Esprit, le Nouveau Paraclet, continue à s'adresser aux hommes par ses prophètes, les Apôtres et leurs successeurs dans ce service ou charge qu'il leur a confiée d'enseigner toutes les nations :

"21 Alors, à nouveau, Jésus leur dit: " La paix soit avec vous. Comme le Père m'a envoyé, à mon tour je vous envoie. " 22 Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et leur dit: " Recevez l'Esprit Saint; 23 ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis. Ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. (Jean (TOB) 20)

18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les envoie dans le monde. 19 Et pour eux je me consacre moi-même, afin qu'ils soient eux aussi consacrés par la vérité. (Jean (TOB) 17)

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps[/u]. (Matthieu (TOB) 28)

16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; or celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé. (Luc (CP) 10)

34 C'est pourquoi, voici que moi, j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes. (Matthieu (TOB) 23)

20 Il est de fait écrit dans le livre des Psaumes: Que sa résidence devienne déserte et que personne ne l'habite et encore: Qu'un autre prenne sa charge. 21 Il y a des hommes qui nous ont accompagnés durant tout le temps où le Seigneur Jésus a marché à notre tête, 22 à commencer par le baptême de Jean jusqu'au jour où il nous a été enlevé: il faut donc que l'un d'entre eux devienne avec nous témoin de sa résurrection. " 23 On en présenta deux, Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias. 24 Et l'on fit alors cette prière: " Toi, Seigneur, qui connais les coeurs de tous, désigne celui des deux que tu as choisi, 25 pour prendre, dans le service de l'apostolat, la place que Judas a délaissée pour aller à la place qui est la sienne. " 26 On les tira au sort et le sort tomba sur Matthias qui fut dès lors adjoint aux onze apôtres. (Actes (TOB) 1)


On ne peux pas donc dire que Dieu soit silencieux depuis qu'il a envoyé son Fils, puisque Jésus, par son Esprit qu'il donne aux prophètes qu'il envoie et qu'il enverra, ses Apôtres, jusqu'à la fin des temps, annonceront sa Bonne Nouvelle, enseigneront ce que Jésus au Nom de son Père, a enseigné.

Jésus le dit : "qui écoute ces prophètes qu'il envoie, revêtu du pouvoir que Dieu lui a donné, il écoute, Lui et son Père qui l'a envoyé" :

car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (TOB) 10)

Jésus n'est donc pas resté muet, il a continué à envoyer des prophètes, en ses Apôtres et en ceux à qui leur service de l'apostolat a été transmis, leur charge d'enseigner au Nom de Jésus avec l'Esprit Saint a été confié, et il continuera à le faire, comme il l'a dit, jusqu'à la fin des temps.

Ces prophètes que Dieu envoie pour manifester sa Parole, n'en déplaise à tous les faux prophètes, ceux qui s'autoproclament prophète, ce sont ceux qui héritent depuis 2000 ans, de cette charge ou service pastoral, prophétique que Jésus avait confié à ses Apôtres ; ce sont les successeurs des Apôtres et plus particulièrement le successeur de l'Apôtre Pierre, dans la personne du pape et aujourd'hui du pape François.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyLun 06 Avr 2015, 09:39

phœnix a écrit:
Merci à vous deux !

Avant de répondre plus avant, je voudrais laisser aux musulmans le temps de s'exprimer aussi .

Mais, déjà, pour préciser, puisque je fais référence aux Écrits (Coran et Bible ) , je pose la question de savoir si ce "non-silence" est admis comme étant consigné par écrit dans tel ou tel Ouvrage depuis les évangiles en ce qui concerne les chrétiens !?

Merci !

En ce qui concerne la Bible, ce non-silence n'est pas consigné puisque comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, Jésus a annoncé qu'il envoyait des prophètes, en ses Apôtres promettant à ses Apôtres qu'il a envoyé enseigner jusqu'aux extrémités de la terre, qu'il serait avec eux, jusqu'à la fin des temps.

Jésus, agissant pour Dieu son Père, revêtu de tous ses pouvoirs, n'a pas cessé de manifester sa parole et sa présence, par ses Apôtres auprès desquels il est resté.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyLun 06 Avr 2015, 09:42

phœnix a écrit:
je pose la question de savoir si ce "non-silence" est admis comme étant consigné par écrit dans tel ou tel Ouvrage depuis les évangiles en ce qui concerne les chrétiens !?

Merci !

Depuis les Évangiles, qui racontent la vie publique de Jésus, ont été écrits bien d'autres textes qui témoignent du don de prophétie donné aux Chrétiens.

Les Actes des Apôtres ont été écrits : ils racontent les débuts du christianisme.
Les Actes se passent donc après la vie de Jésus
.

Et les Actes font bien le descriptif de ce qu'est la vie prophétique.

Puis il y a la Tradition de l'Eglise.
De nombreuses prophéties ont été référencées par les historiens de l'Eglise.
Par exemple, en 66 les dirigeants de l'Eglise de Jérusalem ont été prévenus qu'il fallait fuir la ville. Les chrétiens ont alors tous fuit Jérusalem. Cela les a sauvé de la mort. En effet, les romains ont mis le siège devant Jérusalem et l'ont totalement détruite en 70.

Mais bien d'autres signes, ou miracles, ont eu lieu suite à la prière des chrétiens, témoignant de la puissance de l'Esprit Saint toujours actif dans son Eglise.

Mais ces livres écrits après la vie de Jésus sont très clairs : le plus grand des dons de Dieu n'est pas le don de prophétie, mais la charité :
« Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. » (1 Corinthiens 13, 2).

Il semble bien que Mohamed est manqué des deux, et de charité et d'Esprit Saint ....
Revenir en haut Aller en bas
azdan





DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyLun 06 Avr 2015, 10:08

phœnix a écrit:
La question est donc posée aussi bien aux musulmans:

- Allah est-IL  "silencieux" depuis qu'IL a transmis Sa Parole à Mohammed avec le Coran !?

S'est-IL manifesté aux hommes depuis le Coran !?

Qu'aux chrétiens:

- Dieu est-IL "silencieux" depuis qu'IL a envoyé Son Verbe , Jésus, aux hommes et depuis ce que contiennent les évangiles (et avant depuis la Bible) !?
S'est-IL manifesté aux hommes depuis !?

Merci !
avant de répondre à cette question , j'aimerai savoir qu'est ce qui t'a poussé à chercher si Dieu est silencieux ou non !!

qu'as tu constaté ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyLun 06 Avr 2015, 11:13

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
La question est donc posée aussi bien aux musulmans:

- Allah est-IL  "silencieux" depuis qu'IL a transmis Sa Parole à Mohammed avec le Coran !?

S'est-IL manifesté aux hommes depuis le Coran !?

Qu'aux chrétiens:

- Dieu est-IL "silencieux" depuis qu'IL a envoyé Son Verbe , Jésus, aux hommes et depuis ce que contiennent les évangiles (et avant depuis la Bible) !?
S'est-IL manifesté aux hommes depuis !?

Merci !
avant de répondre à cette question , j'aimerai savoir qu'est ce qui t'a poussé à chercher si Dieu est silencieux ou non !!

qu'as tu constaté ?


Que bien des musulmans semblent s'être "arrêtés" au Coran niant tout ce qui peut avoir été révélé après, sauf....les hadiths et réfutant toute nouvelle connaissance non contenue dans le Coran ou ces hadiths .

De même que bien des chrétiens réfutent toute nouvelle révélation, toute nouvelle connaissance qui ne soit déjà envisagées dans La Bible .

-
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyLun 06 Avr 2015, 12:08

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
qu'as tu constaté ?


Que bien des musulmans semblent s'être "arrêtés" au Coran niant tout ce qui peut avoir été révélé après, sauf....les hadiths et réfutant toute nouvelle connaissance non contenue dans le Coran ou ces hadiths  .

De même que bien des chrétiens réfutent toute nouvelle révélation, toute nouvelle connaissance qui ne soit déjà envisagées dans La Bible .

-

Si nous réfutons toute nouvelle connaissance c'est parce que Jésus nous a révélé tout ce que nous devions savoir pour aller vers Dieu, pour entrer dans le Royaume de Dieu :

"4 Et là où je vais, vous en savez le chemin." 5 Thomas lui dit: "Seigneur, nous ne savons où vous allez; comment donc en saurions-nous le chemin?" 6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis. .... 9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera, et il sortira, et il trouvera des pâturages. (Jean (CP) 10)


Dans la mesure où c'est Lui le chemin qui conduit dans le Royaume de Dieu ; que c'est Lui qui est la Porte de ce Royaume ; que nul ne peux entrer dans ce Royaume sans passer par Lui, tout personne qui apporte une révélation qui nous invite à passer par un autre chemin, par un autre porte, c'est un voleur, un brigand, nous dit Jésus.

Ce que Jésus nous demande, c'est de faire confiance à ses prophètes, ses Apôtres qu'il nous envoie et qui nous conduisent à Lui, la Porte.

Tu devrais donc comprendre pourquoi les chrétiens refusent toute nouvelle révélation Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyLun 06 Avr 2015, 12:45

† Lucas † a écrit:
Non, Dieu n'est pas silencieux, la Bible parle explicitement de plusieurs prophètes après le Christ, plusieurs sont cités dans le Nouveau Testament. Il faut savoir que tous les prophètes n'ont pas laissé d'écrits, on trouve également dans l'Ancien Testament de nombreux prophètes qui n'ont laissé aucun écrit (la prophétesse Anne, la prophetesse Deborah, même le roi oint Saül s'est mit à prophétiser en marchant, et également le groupe de prophètes qui prophétisait avec Samuel, etc etc etc...)

Je pense donc qu'il y a toujours et y aura toujours des prophètes, même des prophètes qui ont agit dans un cercle très restreint, jusqu'à ceux qui ont pu haranguer les foules, même s'ils ne se disaient pas prophètes.

Il y a de plus les apparitions de la Vierge Marie, à Fatima au Portugal devant 4.000, puis 13.000, puis 70.000 personnes en 1913 ; son apparition à Zeitoun en Egypte, pendant plusieurs semaines, vue par des centaines et des milliers de personnes, d'ailleurs mon prêtre copte à l'église peut témoigner de l'apparition à Zeitoun, il l'a vu quand il avait 14 ans.

Ensuite, en prenant le terme "silencieux" au sens plus large, je rajouterai un 3eme non : Dieu n'est pas silencieux, les progrès scientifiques sur la recherche, les études astrophysiques, cosmologiques, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, nous font comprendre un peu plus chaque jour que l'univers est un édifice bien trop complexe et trop bien ajusté, reglé, programmé, calculé, pour être le fait d'un hasard.


J'espère avoir à peu près répondu à ta question :) En tous cas c'est mon point de vue

On demande des manifestations, des paroles de Dieu lui-même, pas de la Vierge, ni de prophètes qui pourraient venir mais qui ne se sont pas encore déclarés.

Tu réponds à côté de la question, ce qui est tout à fait normal puisque Dieu ou Allah ne se manifestent pas depuis des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyLun 06 Avr 2015, 14:37

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
phœnix a écrit:
La question est donc posée aussi bien aux musulmans:
- Allah est-IL  "silencieux" depuis qu'IL a transmis Sa Parole à Mohammed avec le Coran !?
S'est-IL manifesté aux hommes depuis le Coran !?
Qu'aux chrétiens:
- Dieu est-IL "silencieux" depuis qu'IL a envoyé Son Verbe , Jésus, aux hommes et depuis ce que contiennent les évangiles (et avant depuis la Bible) !?
S'est-IL manifesté aux hommes depuis !?
Merci !
avant de répondre à cette question , j'aimerai savoir qu'est ce qui t'a poussé à chercher si Dieu est silencieux ou non !!
qu'as tu constaté ?

Que bien des musulmans semblent s'être "arrêtés" au Coran niant tout ce qui peut avoir été révélé après, sauf....les hadiths et réfutant toute nouvelle connaissance non contenue dans le Coran ou ces hadiths  .

De même que bien des chrétiens réfutent toute nouvelle révélation, toute nouvelle connaissance qui ne soit déjà envisagées dans La Bible .

-
       La Manifestation de Dieu est présente , autours de nous , par ses signes qui nous envoi , il est le Dieu des Causes , et de la causalité , comment nier son silence , puisqu'il se manifeste par chaque feuille qui tombe d'un arbre .

       Mais parlons des hommes , Dieu nous a laissé le libre choix , il n'est pas silencieux , mais c'est nous qui le sommes , ne trouve tu pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Yass





DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re : DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyLun 06 Avr 2015, 14:47

phœnix a écrit:
La question est donc posée aussi bien aux musulmans:

- Allah est-IL  "silencieux" depuis qu'IL a transmis Sa Parole à Mohammed avec le Coran !?

S'est-IL manifesté aux hommes depuis le Coran !?

Qu'aux chrétiens:

- Dieu est-IL "silencieux" depuis qu'IL a envoyé Son Verbe , Jésus, aux hommes et depuis ce que contiennent les évangiles (et avant depuis la Bible) !?
S'est-IL manifesté aux hommes depuis !?

Merci !


Très bonne question.

Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux,

Que la paix soit sur les plus nobles messagers de Dieu, en particulier, Muhammad, le Sceau des Prophètes, que la paix et le salut soit sur lui.

La vision islamique authentique est basé sur le livre d'Allah, Le Coran et la tradition prophétique de Notre Noble Prophète Muhammad que la paix et le salut soit sur lui.

Nous, musulmans, considérons que Muhammad que la paix soit sur lui est Le Sceau des Prophètes pour l'humanité et que Jésus que la paix soit sur lui est l'Unique Messie. Aucune personne ne peut avoir le statut de Prophète ni de Messie après Jésus et Muhammad que la paix soit sur eux.


Notre Noble Prophète nous a en revanche donné des informations d'une importance extrême sur le sujet :

"II ne restera de la prophétie que les ''Mubashirates''.» On lui dit: «Et que sont les ''Mubashirates'' ?» Il dit: «Les visions (et rêves) véridiques." (Rapporté par Boukhari)

"La vision (et le rêve) véridique est une partie des quarante six parties de la Prophétie"(Rapporté par Boukhari)

"Au fur et à mesure que la fin des temps s'approche, la vision (et le rêve) du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les visions (et les rêves) sont les plus vrais sont ceux qui évitent de [......]. La vision du musulman est l’une des quarante cinq parties de la prophétie. Il existe trois sortes de visions (et rêves) : la vision (et le rêve) véridique qui est une nouvelle venue d’Allah ; la mauvaise vision (et rêve) à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet de ses propres pensées." (Rapporté par Muslim)


A travers la tradition prophétique islamique, nous savons qu'Allah n'est pas du tout silencieux depuis la période prophétique allant d'Adam jusqu'à Muhammad que la paix soit sur eux mais qu'Il communique aux personnes à travers des visions que l'on soit en état d'éveil ou en état de rêve.

Allah nous dit dans le Noble Coran que toutes les âmes vont auprès du Seigneur durant notre sommeil profond :

"Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 39 - Verset 42)


Est ce que l'Islam nous dit qu'Allah communique uniquement aux musulmans ?

Le Coran et la tradition prophétique nous montre à travers plusieurs exemple que toutes personnes qu'elle soit musulmane ou pas peut être sujette à une vision véridique venant de Dieu.

Les exemples de communication divine à travers des visions et rêves à des personnes non musulmanes sont divers :
- Le roi d’Égypte a rêvé de la période de famine lorsque le Prophète Yusuf que la paix soit sur lui fut emprisonné
- Pharaon a rêvé qu'un fils des enfants d'Israël allait le renversé
- Le roi Tubba du Yémen a eu un rêve sur le tissu devant recouvrir la Kaaba
- Le Grand père du Prophète Muhammad que la paix soit sur lui sur l'emplacement de la source d'eau Zemzem
...


Allah n'est pas silencieux et communique à qui et quand Il veut que l'on soit musulman, chrétien, juif, athée, adorateur d’idoles,...


Sa communication peut servir uniquement à la personne concernée par cette vision ou à un groupe de personnes qui peuvent en bénéficié à l'image de l'appel à la prière islamique qui fut révélé à un groupe de personne au temps du Prophète


Les visions peuvent être à connotation négative ou positive mais si elles s'avèrent véridiques, elles ne peuvent issu que du Seigneur des Mondes

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyLun 06 Avr 2015, 15:04

Yass a écrit:

Les visions peuvent être à connotation négative ou positive mais si elles s'avèrent véridiques, elles ne peuvent issu que du Seigneur des Mondes

Et toi personnellement, as-tu bénéficié de vision à connotation positive, véridiques, qui pourraient provenir du Seigneur des mondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Yass





DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyLun 06 Avr 2015, 20:39

Pierresuzanne a écrit:
Yass a écrit:
 
Les visions peuvent être à connotation négative ou positive mais si elles s'avèrent véridiques, elles ne peuvent issu que du Seigneur des Mondes

Et toi personnellement, as-tu bénéficié de vision à connotation positive, véridiques, qui pourraient provenir du Seigneur des mondes ?


Seul le futur me confirmera si elles étaient véridiques...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyLun 06 Avr 2015, 21:12

Tomi a écrit:
† Lucas † a écrit:
Non, Dieu n'est pas silencieux, la Bible parle explicitement de plusieurs prophètes après le Christ, plusieurs sont cités dans le Nouveau Testament. Il faut savoir que tous les prophètes n'ont pas laissé d'écrits, on trouve également dans l'Ancien Testament de nombreux prophètes qui n'ont laissé aucun écrit (la prophétesse Anne, la prophetesse Deborah, même le roi oint Saül s'est mit à prophétiser en marchant, et également le groupe de prophètes qui prophétisait avec Samuel, etc etc etc...)

Je pense donc qu'il y a toujours et y aura toujours des prophètes, même des prophètes qui ont agit dans un cercle très restreint, jusqu'à ceux qui ont pu haranguer les foules, même s'ils ne se disaient pas prophètes.

Il y a de plus les apparitions de la Vierge Marie, à Fatima au Portugal devant 4.000, puis 13.000, puis 70.000 personnes en 1913 ; son apparition à Zeitoun en Egypte, pendant plusieurs semaines, vue par des centaines et des milliers de personnes, d'ailleurs mon prêtre copte à l'église peut témoigner de l'apparition à Zeitoun, il l'a vu quand il avait 14 ans.

Ensuite, en prenant le terme "silencieux" au sens plus large, je rajouterai un 3eme non : Dieu n'est pas silencieux, les progrès scientifiques sur la recherche, les études astrophysiques, cosmologiques, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, nous font comprendre un peu plus chaque jour que l'univers est un édifice bien trop complexe et trop bien ajusté, reglé, programmé, calculé, pour être le fait d'un hasard.


J'espère avoir à peu près répondu à ta question :) En tous cas c'est mon point de vue

On demande des manifestations, des paroles de Dieu lui-même, pas de la Vierge, ni de prophètes qui pourraient venir mais qui ne se sont pas encore déclarés.

Tu réponds à côté de la question, ce qui est tout à fait normal puisque Dieu ou Allah ne se manifestent pas depuis des siècles.


Je ne réponds pas à côté, sais-tu au moins ce qu'est un prophète ? Un prophète est un homme par lequel Dieu parle aux hommes, donc s'il y a des prophètes il y a parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyMar 07 Avr 2015, 07:48

Yass a écrit:
phœnix a écrit:
La question est donc posée aussi bien aux musulmans:

- Allah est-IL  "silencieux" depuis qu'IL a transmis Sa Parole à Mohammed avec le Coran !?

S'est-IL manifesté aux hommes depuis le Coran !?

Qu'aux chrétiens:

- Dieu est-IL "silencieux" depuis qu'IL a envoyé Son Verbe , Jésus, aux hommes et depuis ce que contiennent les évangiles (et avant depuis la Bible) !?
S'est-IL manifesté aux hommes depuis !?

Merci !


Très bonne question.

Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux,

Que la paix soit sur les plus nobles messagers de Dieu, en particulier, Muhammad, le Sceau des Prophètes, que la paix et le salut soit sur lui.

La vision islamique authentique est basé sur le livre d'Allah, Le Coran et la tradition prophétique de Notre Noble Prophète Muhammad que la paix et le salut soit sur lui.

Nous, musulmans, considérons que Muhammad que la paix soit sur lui est Le Sceau des Prophètes pour l'humanité et que Jésus que la paix soit sur lui est l'Unique Messie. Aucune personne ne peut avoir le statut de Prophète ni de Messie après Jésus et Muhammad que la paix soit sur eux.


Notre Noble Prophète nous a en revanche donné des informations d'une importance extrême sur le sujet :

"II ne restera de la prophétie que les ''Mubashirates''.» On lui dit: «Et que sont les ''Mubashirates'' ?» Il dit: «Les visions (et rêves) véridiques." (Rapporté par Boukhari)

"La vision (et le rêve) véridique est une partie des quarante six parties de la Prophétie"(Rapporté par Boukhari)

"Au fur et à mesure que la fin des temps s'approche, la vision (et le rêve) du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les visions (et les rêves) sont les plus vrais sont ceux qui évitent de [......]. La vision du musulman est l’une des quarante cinq parties de la prophétie. Il existe trois sortes de visions (et rêves) : la vision (et le rêve) véridique qui est une nouvelle venue d’Allah ; la mauvaise vision (et rêve) à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet de ses propres pensées." (Rapporté par Muslim)


A travers la tradition prophétique islamique, nous savons qu'Allah n'est pas du tout silencieux depuis la période prophétique allant d'Adam jusqu'à Muhammad que la paix soit sur eux mais qu'Il communique aux personnes à travers des visions que l'on soit en état d'éveil ou en état de rêve.

Allah nous dit dans le Noble Coran que toutes les âmes vont auprès du Seigneur durant notre sommeil profond :

"Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 39 - Verset 42)


Est ce que l'Islam nous dit qu'Allah communique uniquement aux musulmans ?

Le Coran et la tradition prophétique nous montre à travers plusieurs exemple que toutes personnes qu'elle soit musulmane ou pas peut être sujette à une vision véridique venant de Dieu.

Les exemples de communication divine à travers des visions et rêves à des personnes non musulmanes sont divers :
- Le roi d’Égypte a rêvé de la période de famine lorsque le Prophète Yusuf que la paix soit sur lui fut emprisonné
- Pharaon a rêvé qu'un fils des enfants d'Israël allait le renversé
- Le roi Tubba du Yémen a eu un rêve sur le tissu devant recouvrir la Kaaba
- Le Grand père du Prophète Muhammad que la paix soit sur lui sur l'emplacement de la source d'eau Zemzem
...


Allah n'est pas silencieux et communique à qui et quand Il veut que l'on soit musulman, chrétien, juif, athée, adorateur d’idoles,...


Sa communication peut servir uniquement à la personne concernée par cette vision ou à un groupe de personnes qui peuvent en bénéficié à l'image de l'appel à la prière islamique qui fut révélé à un groupe de personne au temps du Prophète


Les visions peuvent être à connotation négative ou positive mais si elles s'avèrent véridiques, elles ne peuvent issu que du Seigneur des Mondes

Paix.


Merci pour ce développement qui "me parle" !
Cette perspective rejoint globalement celle que certains chrétiens ont exprimé: preuve qu'il s'agit bien d'une "vérité universelle" .

Reste, pour moi, la question des écrits....
Autrement dit de la mise par écrit de cette Parole "individuelle" .
Quels Ouvrages s'apparentent à cette description !?




Revenir en haut Aller en bas
Tomi





DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyMar 07 Avr 2015, 10:49

† Lucas † a écrit:
Tomi a écrit:




On demande des manifestations, des paroles de Dieu lui-même, pas de la Vierge, ni de prophètes qui pourraient venir mais qui ne se sont pas encore déclarés.

Tu réponds à côté de la question, ce qui est tout à fait normal puisque Dieu ou Allah ne se manifestent pas depuis des siècles.


Je ne réponds pas à côté, sais-tu au moins ce qu'est un prophète ? Un prophète est un homme par lequel Dieu parle aux hommes, donc s'il y a des prophètes il y a parole de Dieu

Quel(s) prophète(s) se manifeste(nt) actuellement en nous transmettant la parole directe de Dieu?

Le sujet n'est pas de savoir ce qu'est un prophète, mais si depuis le NT et depuis le Coran, Dieu/Allah se manifeste à nous directement ou par l'intermédiaire d'un ou plusieurs prophètes.

Et il ne suffit pas de dire que telle personne est en contact étroit avec Dieu/Allah, il faut encore le prouver.

De mon point de vue, Dieu ne se manifeste pas, sinon cela se remarquerait rapidement. Les croyants ont les mêmes taux de réponses positives à leurs prières que les non-croyants ont à leurs souhaits, et les humains innocents continuent de périr par milliers dans les guerres malgré leurs appels désespérés vers Dieu/Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyMar 07 Avr 2015, 20:47

Tomi a écrit:
† Lucas † a écrit:
Tomi a écrit:




On demande des manifestations, des paroles de Dieu lui-même, pas de la Vierge, ni de prophètes qui pourraient venir mais qui ne se sont pas encore déclarés.

Tu réponds à côté de la question, ce qui est tout à fait normal puisque Dieu ou Allah ne se manifestent pas depuis des siècles.


Je ne réponds pas à côté, sais-tu au moins ce qu'est un prophète ? Un prophète est un homme par lequel Dieu parle aux hommes, donc s'il y a des prophètes il y a parole de Dieu

Quel(s) prophète(s) se manifeste(nt) actuellement en nous transmettant la parole directe de Dieu?

Le sujet n'est pas de savoir ce qu'est un prophète, mais si depuis le NT et depuis le Coran, Dieu/Allah se manifeste à nous directement ou par l'intermédiaire d'un ou plusieurs prophètes.

Et il ne suffit pas de dire que telle personne est en contact étroit avec Dieu/Allah, il faut encore le prouver.

De mon point de vue, Dieu ne se manifeste pas, sinon cela se remarquerait rapidement. Les croyants ont les mêmes taux de réponses positives à leurs prières que les non-croyants ont à leurs souhaits, et les humains innocents continuent de périr par milliers dans les guerres malgré leurs appels désespérés vers Dieu/Allah.


Tu as un point de vue bien morose...
Revenir en haut Aller en bas
Yass





DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re : DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyMar 07 Avr 2015, 21:09

phœnix a écrit:

Merci pour ce développement qui "me parle"  !
Cette perspective rejoint globalement celle que certains chrétiens ont exprimé:  preuve qu'il s'agit bien d'une "vérité universelle" .

Reste, pour moi, la question des écrits....
Autrement dit de la mise par écrit de cette Parole "individuelle" .
Quels Ouvrages s'apparentent à cette description !?


C'est à dire ?

Je n'ai pas bien compris ton questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyMar 07 Avr 2015, 21:34

† Lucas † a écrit:
Tomi a écrit:
† Lucas † a écrit:
Non, Dieu n'est pas silencieux, la Bible parle explicitement de plusieurs prophètes après le Christ, plusieurs sont cités dans le Nouveau Testament. Il faut savoir que tous les prophètes n'ont pas laissé d'écrits, on trouve également dans l'Ancien Testament de nombreux prophètes qui n'ont laissé aucun écrit (la prophétesse Anne, la prophetesse Deborah, même le roi oint Saül s'est mit à prophétiser en marchant, et également le groupe de prophètes qui prophétisait avec Samuel, etc etc etc...)

Je pense donc qu'il y a toujours et y aura toujours des prophètes, même des prophètes qui ont agit dans un cercle très restreint, jusqu'à ceux qui ont pu haranguer les foules, même s'ils ne se disaient pas prophètes.

Il y a de plus les apparitions de la Vierge Marie, à Fatima au Portugal devant 4.000, puis 13.000, puis 70.000 personnes en 1913 ; son apparition à Zeitoun en Egypte, pendant plusieurs semaines, vue par des centaines et des milliers de personnes, d'ailleurs mon prêtre copte à l'église peut témoigner de l'apparition à Zeitoun, il l'a vu quand il avait 14 ans.

Ensuite, en prenant le terme "silencieux" au sens plus large, je rajouterai un 3eme non : Dieu n'est pas silencieux, les progrès scientifiques sur la recherche, les études astrophysiques, cosmologiques, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, nous font comprendre un peu plus chaque jour que l'univers est un édifice bien trop complexe et trop bien ajusté, reglé, programmé, calculé, pour être le fait d'un hasard.


J'espère avoir à peu près répondu à ta question :) En tous cas c'est mon point de vue

On demande des manifestations, des paroles de Dieu lui-même, pas de la Vierge, ni de prophètes qui pourraient venir mais qui ne se sont pas encore déclarés.

Tu réponds à côté de la question, ce qui est tout à fait normal puisque Dieu ou Allah ne se manifestent pas depuis des siècles.


Je ne réponds pas à côté, sais-tu au moins ce qu'est un prophète ? Un prophète est un homme par lequel Dieu parle aux hommes, donc s'il y a des prophètes il y a parole de Dieu

et quelle preuve avons nous que dieu lui parle ?
des illuminés il y en a des légions , surtout depuis que la psychiatrie a mis un nom sur des symptômes .
mon ami qui est bipolaire , en crise maniaco dépressive entend dieu lui parler , est il prophète ?
la mission d'un prophète est de donner des prophéties d'une exactitude millimètre , pas en tortillant le texte de tous les cotés pour y faire dire ce que l'on a envie qu'il dise .
quel prophete a donné des prophéties que personne ne pouvait savoir ?
peu être Isai avec la destruction de babylone .
sais tu que si Babylone était rebâtit ou si des hommes y construisaient une ville , les juifs abandonnerait leur thora ?
il est dit que babylone ne sera plus jamais habité pour l’éternité .
sadamm hussein aurait pu la reconstruire lui qui avait la haine des juifs , il ne la pas fait , ou il n'a pas pu le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? EmptyMer 08 Avr 2015, 10:32

† Lucas † a écrit:
Tomi a écrit:


Quel(s) prophète(s) se manifeste(nt) actuellement en nous transmettant la parole directe de Dieu?

Le sujet n'est pas de savoir ce qu'est un prophète, mais si depuis le NT et depuis le Coran, Dieu/Allah se manifeste à nous directement ou par l'intermédiaire d'un ou plusieurs prophètes.

Et il ne suffit pas de dire que telle personne est en contact étroit avec Dieu/Allah, il faut encore le prouver.

De mon point de vue, Dieu ne se manifeste pas, sinon cela se remarquerait rapidement. Les croyants ont les mêmes taux de réponses positives à leurs prières que les non-croyants ont à leurs souhaits, et les humains innocents continuent de périr par milliers dans les guerres malgré leurs appels désespérés vers Dieu/Allah.


Tu as un point de vue bien morose...

Je base mon point de vue sur la réalité. C'est elle qui est morose. Dieu pourrait dissiper cette morosité en se manifestant. Mais il ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty
MessageSujet: Re: DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?   DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU est-IL "silencieux" depuis le Coran et depuis la Bible!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: