Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?

Aller en bas 
+8
chrisredfeild
eric121
Amin
Instant
phœnix
othy
Tomi
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 21:36

Rappel du premier message :

Pour ne pas polluer le sujet sur la crucifixion de Jésus, je relance le débat sur le nom de "Issa" employé par Mohammed. Voilà ce qu'on trouve dans le Coran à la sourate 19 Maryam :

Voilà ‘Issa fils de Maryam le verbe de vérité dont ils* doutent.

Ceux qui doutaient de "Issa" ou "Isa", arabisation du mot Yeshou'a employé par les mandéens pour parler de Jésus, c'était bien les mandéens qui disaient que Yeshou'a (Jésus), était un messie ment(t)eur et qu'un jour viendrait un autre prophète, Ahmad, qui montrerait que Yeshou'a était un messie "ment(t)eur".

Mohammed connaissait bien les mandéen dont l'oncle de sa femme aurait fait partie. Il a choisit d'appeler Jésus "Issa", parce que les mandéen annonçait la venue d'un autre prophète "Ahmad" qu'il a dit être en transformant son Nom en Ahmed.

On retrouve d'ailleurs comme symbole liturgique chez les mandéens, la boule avec le croissant de lune, tel qu'on le trouve sur les mosquées ; et l'une des divinités des mandéens, ressemblait étrangement au cheval aîlé qui aurait transporté Mohammed lors de son soit disant voyage nocture.  Very Happy 

C'est donc bien du Yeshou'a ou Issa des mandéens que Mohammed parle à la Sourate 19 Myriam. Le Issa de Mohammed est bien le Jésus mandéen et pas le Jésus des chrétiens. Mohammed n'a pas repris le nom de Jésus arabisé que les chrétiens employait, mais le mot arabisé du Yeshou'a des mandéens, soit Issa ; sans doute pour que l'on ne confonde pas le Jésus du Coran non divin et le Jésus des chrétiens divin.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La Miss





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 03:27

chrisredfeild a écrit:
Tomi a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pfffff , les sujets de petero.....

Tu devrais pourtant savoir que ce nom coranique inexpliqué d'3issa, est un des sujets qui revient le plus souvent chez les musulmans, lorsqu'ils essaient de faire croire en l'équation Issa = Jésus.


parcequ'on a besoin de le prouver maintenant?


encore une fois, N'IMPORTE QUOIIIIIIIIIIIII


Ne t'emporte surtout pas face à quelqu'un qui a du mal à rassembler ses idées pour poser une vraie question...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 08:07

SOUNAN abu daoud
Rapporté Abu Hurayrah: Le Prophète (saws) a dit: Il n'y a pas prophète entre moi et lui, c'est AISSA (la paix et la bénédiction sur lui). Il descendra (sur terre). Quand vous le verrez, le reconnaissez-le: C'est un homme de taille moyenne, rougeâtre, avec des habits jaune clair, en le regardant vous voyez comme si les gouttes de sueur tombaient de sa tête sans être mouillé. Il combattra les gens pour l'Islam. Il brisera la croix, tuera le porc, et abolit la jizyah. Allah fera périr toutes les religions sauf l'Islam. AISSA détruira l'Antéchrist et vivra sur la terre pendant quarante ans et il va mourir. Les musulmans prient pour lui la prière des morts . (Book # 37, Hadith # 4310)

Jésus de Nazareth est un Juif de Galilée, né vraisemblablement entre l'an 7 et l'an 5 av. J.-C.
Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yéhochoua, (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yéchoua (hébreu : ישע). Yehoshua signifie : « Dieu (YHWH) sauve ». La Septante (rédigée en grec) utilise également le nom de Iesoûs .

Définition de "Iesous"
Jésus = "l'Éternel est salut"

Origine du mot "Iesous"
D'origine hébraïque (voir Yehowshuwa)

On le traduit par Josué pour le distinguer de Jésus (le prophète Nazaréen)
Or ce nom est très connu dans la bible :

Exode 17 : 9 Alors Moïse dit à Josué (Yehowshuwa'): Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.
Exode 17 : 10 Josué (Yehowshuwa') fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline.
Exode 17 : 13 Et Josué (Yehowshuwa') vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée.
Exode 17 : 14 L'Eternel dit à Moïse : Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve, et déclare à Josué (Yehowshuwa') que j'effacerai la mémoire d'Amalek de dessous les cieux.
Exode 24 : 13 Moïse se leva, avec Josué (Yehowshuwa') qui le servait, et Moïse monta sur la montagne de Dieu.
Exode 32 : 17 Josué (Yehowshuwa') entendit la voix du peuple, qui poussait des cris, et il dit à Moïse : Il y a un cri de guerre dans le camp.

3Issa est une appellation arabe du nom,et une prononciation de Iesoûs.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 09:23

chrisredfeild a écrit:
Tomi a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pfffff , les sujets de petero.....

Tu devrais pourtant savoir que ce nom coranique inexpliqué d'3issa, est un des sujets qui revient le plus souvent chez les musulmans, lorsqu'ils essaient de faire croire en l'équation Issa = Jésus.

parcequ'on a besoin de le prouver maintenant?

encore une fois, N'IMPORTE QUOIIIIIIIIIIIII


Bien sûr qu'on a besoin de prouver... même ton Coran le dit : apportez-vos preuves si vous êtes véridiques.
Il ne faut pas oublier que tu n'es pas dans une mosquée, mais dans un forum
Revenir en haut Aller en bas
eric121





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 09:25

Amin a écrit:
eric121 a écrit:
Amin a écrit:



Nan, c'est page 150, quand es que j'ai dit "au début" ?
Je parle d'une "bande" à faire glisser pour arriver a la page 150..

Dans tous les cas, fait des recherche sur le web, tu trouvera de quoi je parle.. =)
tu as dit à 3:53 : ...ils l'ont peut t'être mi au début
Il n'y a aucune bande à faire glisser
Dans tous les cas c'est à celui qui affirme d'apporter les preuves, pas aux autres d'aller chercher (apportez vos preuves si vous êtes véridiques (dixit le Coran)

Je parlais du 'ayn de Išô' mi au début pour 'Išâ..
Bref, j'ai donné pour mes sources... c'est bon..
Bref, tu as donné une source dans laquelle il n'y a rien
Revenir en haut Aller en bas
eric121





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 09:27

Tomi a écrit:
Amin a écrit:


Ce serait Yehuda Nevo, qui aurait fait la decouverte.
Un archéologue israélien..
Mes source ? Regardez ici, page 150. : )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Écriture arabe de neguèv.


J'ai trouvé une référence à ces inscriptions trouvées par Nevo, contenant le nom coranique de Jésus.
L'inscription avec 3îsâ et mûsâ est transcrite ainsi:

"rabb Mûsâ wa ʿÎsâ (Seigneur de Moïse et de Jésus)". Mais manque la photo de l'inscription.
Montre-nous ce que tu as trouvé
Revenir en haut Aller en bas
eric121





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 09:32

ASHTAR a écrit:


3Issa est une appellation arabe du nom,et une prononciation de   Iesoûs.
3Issa est une appellation musulmane du nom à partir du VII° siècle
L' appellation arabe du nom depuis 2000 ans est Yassou' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:41

ASHTAR a écrit:


3Issa est une appellation arabe du nom,et une prononciation de   Iesoûs.

Une prononciation arabe correcte de Jésus, en respectant les langues d'origine (hébreu et araméen), et en respectant les règles de prononciation de la langue arabe, existe. Il s'agit de Yassou3, qu'utilisent les Arabes chrétiens.

Encore une fois, 3issa est une prononciation aberrante, et n'ayant pas reçu une explication rationnelle.

Au lieu de répéter sans cesse qu'3issa est la forme arabe, les musulmans devraient nous expliquer comment une lettre se trouvant à la fin d'un mot se retrouve à son début.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:43

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:


3Issa est une appellation arabe du nom,et une prononciation de   Iesoûs.

Une prononciation arabe correcte de Jésus, en respectant les langues d'origine (hébreu et araméen), et en respectant les règles de prononciation de la langue arabe, existe. Il s'agit de Yassou3, qu'utilisent les Arabes chrétiens.

Encore une fois, 3issa est une prononciation aberrante, et n'ayant pas reçu une explication rationnelle.

Au lieu de répéter sans cesse qu'3issa est la forme arabe, les musulmans devraient nous expliquer comment une lettre se trouvant à la fin d'un mot se retrouve à son début.

Si Dieu l'a appelé ainsi ça nous suffit =)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 12:57

othy a écrit:
Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:


3Issa est une appellation arabe du nom,et une prononciation de   Iesoûs.

Une prononciation arabe correcte de Jésus, en respectant les langues d'origine (hébreu et araméen), et en respectant les règles de prononciation de la langue arabe, existe. Il s'agit de Yassou3, qu'utilisent les Arabes chrétiens.

Encore une fois, 3issa est une prononciation aberrante, et n'ayant pas reçu une explication rationnelle.

Au lieu de répéter sans cesse qu'3issa est la forme arabe, les musulmans devraient nous expliquer comment une lettre se trouvant à la fin d'un mot se retrouve à son début.

Si Dieu l'a appelé ainsi ça nous suffit =)

Merci d'enrichir le débat, en confirmant que tu ne peux pas donner de réponse à ma question.

C'est Allah qui a donné ce nom curieux d'3issa. Dans la Bible, le livre de Yahweh, Jésus est Yechoua3 ou Yechou3, nom qui veut dire "Yahweh sauve".
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 13:35

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:


3Issa est une appellation arabe du nom,et une prononciation de   Iesoûs.

Une prononciation arabe correcte de Jésus, en respectant les langues d'origine (hébreu et araméen), et en respectant les règles de prononciation de la langue arabe, existe. Il s'agit de Yassou3, qu'utilisent les Arabes chrétiens.

Encore une fois, 3issa est une prononciation aberrante, et n'ayant pas reçu une explication rationnelle.

Au lieu de répéter sans cesse qu'3issa est la forme arabe, les musulmans devraient nous expliquer comment une lettre se trouvant à la fin d'un mot se retrouve à son début.

Jean Baptiste dans le Coran est Yahiya !
Illiyas' ,et Il Yassine est Elie .

"Kephas"et "Céphas"signifie "pierre, roc"un autre nom de l'apôtre Pierre les chrétien l'on traduit .

Josué en arabe est Youchaa ,on voit bien que l'araméen commence le nom de Jésus par Yasoua alors que l'arabe renverse le nom en 3Issa ,le "Ain" en premier .

De toute façon il y a une grande différence entre Jesus ??? et Yassoua ,alors qu'on peut comprendre 3issa et Yassoua .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:56

ASHTAR a écrit:


.

De toute façon il y a une grande différence entre Jesus ??? et Yassoua

La différence n'est qu'apparente.

En respectant les particularités linguistiques de chaque langue, on passe facilement de l'hébreu jusqu'au français.
Yéchoua3 devient Yéchou3 en araméen. Le grec ne connaissant ni le "ch", ni le son "3ayin", le nom devient Yéssou dans cette langue. On ajoute le "s" du nominatif, puisque les mots grecs sont déclinés, ce qui se prononce Yéssouss. En translittération grecque cela donne Iesous, qui est devenu Iesus en latin.
Au Moyen-Age, on a inventé la lettre J en remplacement du I, ce qui nous amène au français Jésus.

Citation :
alors qu'on peut comprendre 3issa et Yassoua .

Tu caches le 3ayin final de Yassoua3.
Est-ce que je peux te demander comment comprendre la déformation entre les deux noms? On attend ta démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:37

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:


Une prononciation arabe correcte de Jésus, en respectant les langues d'origine (hébreu et araméen), et en respectant les règles de prononciation de la langue arabe, existe. Il s'agit de Yassou3, qu'utilisent les Arabes chrétiens.

Encore une fois, 3issa est une prononciation aberrante, et n'ayant pas reçu une explication rationnelle.

Au lieu de répéter sans cesse qu'3issa est la forme arabe, les musulmans devraient nous expliquer comment une lettre se trouvant à la fin d'un mot se retrouve à son début.

Si Dieu l'a appelé ainsi ça nous suffit =)

Merci d'enrichir le débat, en confirmant que tu ne peux pas donner de réponse à ma question.

C'est Allah qui a donné ce nom curieux d'3issa. Dans la Bible, le livre de Yahweh, Jésus est Yechoua3 ou Yechou3, nom qui veut dire "Yahweh sauve".

Et alors qu'est-ce tu veux que je te dise ? Si Dieu a décidé de le nommer comme ça qu'est-ce tu veux que je fasse ?
Il y a aussi Saül qui est nommé "Talout" et ça fait une différence mais qu'est-ce qu'on s'en fout ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 13:57

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Tomi a écrit:


Tu devrais pourtant savoir que ce nom coranique inexpliqué d'3issa, est un des sujets qui revient le plus souvent chez les musulmans, lorsqu'ils essaient de faire croire en l'équation Issa = Jésus.

parcequ'on a besoin de le prouver maintenant?

encore une fois, N'IMPORTE QUOIIIIIIIIIIIII


Bien sûr qu'on a besoin de prouver... même ton Coran le dit : apportez-vos preuves si vous êtes véridiques.
Il ne faut pas oublier que tu n'es pas dans une mosquée, mais dans un forum


je repete ma question :

parcequ'on a besoin de le prouver maintenant?

encore une fois, N'IMPORTE QUOIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
joshai





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 15:01

je n'ai pas lu les com de ce topic mais j'ai du mal a comprendre la question , Issa est le nom arabe donné a Jésus tout comme jésus est le nom français donné à Iēsoûs tout comme Iēsoûs est le nom grec donné a Yéhochoua qui est son nom Hébreu...

La question de ce topic peut se poser sur tout les prophètes  dont les noms utilisés ici sont souvent les noms français (ou arabe) et non hébreu...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 16:00

joshai a écrit:
je n'ai pas lu les com de ce topic mais j'ai du mal a comprendre la question , Issa est le nom arabe donné a Jésus tout comme jésus est le nom français donné à Iēsoûs tout comme Iēsoûs est le nom grec donné a Yéhochoua qui est son nom Hébreu...

.

Le sujet tourne autour de la déformation du nom coranique de Jésus. Elle est évidente pour ceux qui savent lire l'arabe et l'hébreu, et n'a pour l'instant pas pu être expliquée.

En gros, et en prenant pour exemple le nom du Prophète Mohammed, c'est comme si le Coran se mettait à écrire son nom Demohamm, en faisant passer la dernière consonne devant.

Jésus en hébreu ne s'appelle pas Yehochoua יְהוֹשֻׁעַ , mais sous la forme raccourcie Yechoua3 יֵשׁוּעַ . Si tu sais lire l'hébreu, tu vois quelle est la dernière lettre de ces deux noms. Il faudrait penser à la conserver en translittération.

Le Coran n'appelle pas Jésus Issa, ce qui s'écrit en arabe إيسى mais 3issa ce qui s'écrit عيسى


Dernière édition par Tomi le Ven 17 Jan 2014, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 16:02

joshai a écrit:
je n'ai pas lu les com de ce topic mais j'ai du mal a comprendre la question , Issa est le nom arabe donné a Jésus tout comme jésus est le nom français donné à Iēsoûs tout comme Iēsoûs est le nom grec donné a Yéhochoua qui est son nom Hébreu...

La question de ce topic peut se poser sur tout les prophètes  dont les noms utilisés ici sont souvent les noms français (ou arabe) et non hébreu...

Ils veulent juste polémique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 16:19

othy a écrit:


Ils veulent juste polémique ^^'

On veut juste montrer que le Coran reprend le nom de Jésus en le déformant par inversion.

La polémique vient de ceux qui essaient de cacher la déformation.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 23:46

Tomi a écrit:

Le Coran n'appelle pas Jésus Issa, ce qui s'écrit en arabe إيسى mais 3issa ce qui s'écrit عيسى


tu n'a pas encore compris que ce sujet est complètement DEBILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE????????????


la reponse se trouve sous votre nezzzzzzzzzzz


je ne la donne pas, parceque je ne veut pas donner d'importance a un SUJET DEBILLLLLLLLLLLLLLLE



 cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 06:53

othy a écrit:
joshai a écrit:
je n'ai pas lu les com de ce topic mais j'ai du mal a comprendre la question , Issa est le nom arabe donné a Jésus tout comme jésus est le nom français donné à Iēsoûs tout comme Iēsoûs est le nom grec donné a Yéhochoua qui est son nom Hébreu...

La question de ce topic peut se poser sur tout les prophètes  dont les noms utilisés ici sont souvent les noms français (ou arabe) et non hébreu...

Ils veulent juste polémique ^^'

NON Othy, on veut juste montrer que Mohammed a changé le nom que Dieu a donné à son Fils et qui avait un sens, pour ne pas que dans le Coran, Jésus dise "Dieu sauve". C'est exprès que Mohammed a donné un autre nom à Jésus  Very Happy  On ne fait pas cela pour polémiquer mais tout simplement pour rendre témoignage à la Vérité sur Jésus que Mohammed a transformé  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 06:58

chrisredfeild a écrit:
Tomi a écrit:

Le Coran n'appelle pas Jésus Issa, ce qui s'écrit en arabe إيسى mais 3issa ce qui s'écrit عيسى


tu n'a pas encore compris que ce sujet est complètement DEBILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE????????????


la reponse se trouve sous votre nezzzzzzzzzzz


je ne la donne pas, parceque je ne veut pas donner d'importance a un SUJET DEBILLLLLLLLLLLLLLLE



 cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 



Je pense aussi !

En quoi ce sujet va participer à l'élévation spirituelle des uns ou des autres !?

La vérité est claire: nulle religion ne détient le monopole du "chemin du Paradis", ni le monopole de "l'Esprit de Jésus" !

...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 07:09

petero a écrit:
Coran, sourate 19 Maryam :

Voilà ‘Issa  fils  de Maryam le  verbe de  vérité dont  ils*  doutent.

Ceux qui doutaient de "Issa" ou "Isa", arabisation du mot Yeshou'a employé par les mandéens pour parler de Jésus, c'était bien les mandéens qui disaient que Yeshou'a (Jésus), était un messie ment(t)eur et qu'un jour viendrait un autre prophète, Ahmad, qui montrerait que Yeshou'a était un messie "ment(t)eur".

Mohammed connaissait bien les mandéen dont l'oncle de sa femme aurait fait partie. Il a choisit d'appeler Jésus "Issa", parce que les mandéen annonçait la venue d'un autre prophète "Ahmad" qu'il a dit être en transformant son Nom en Ahmed.  

On retrouve d'ailleurs comme symbole liturgique chez les mandéens, la boule avec le croissant de lune, tel qu'on le trouve sur les mosquées ; et l'une des divinités des mandéens, ressemblait étrangement au cheval aîlé qui aurait transporté Mohammed lors de son soit disant voyage nocture.  Very Happy 

C'est donc bien du Yeshou'a ou Issa des mandéens que Mohammed parle à la Sourate 19 Myriam. Le Issa de Mohammed est bien le Jésus mandéen et pas le Jésus des chrétiens. Mohammed n'a pas repris le nom de Jésus arabisé que les chrétiens employait, mais le mot arabisé du Yeshou'a des mandéens, soit Issa ; sans doute pour que l'on ne confonde pas le Jésus du Coran non divin et le Jésus des chrétiens divin.


Mais qui sont ces Mandéens, mon cher PETERO ? Sont-ce les Sabéens dont parle le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 07:39

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
Coran, sourate 19 Maryam :

Voilà ‘Issa  fils  de Maryam le  verbe de  vérité dont  ils*  doutent.

Ceux qui doutaient de "Issa" ou "Isa", arabisation du mot Yeshou'a employé par les mandéens pour parler de Jésus, c'était bien les mandéens qui disaient que Yeshou'a (Jésus), était un messie ment(t)eur et qu'un jour viendrait un autre prophète, Ahmad, qui montrerait que Yeshou'a était un messie "ment(t)eur".

Mohammed connaissait bien les mandéen dont l'oncle de sa femme aurait fait partie. Il a choisit d'appeler Jésus "Issa", parce que les mandéen annonçait la venue d'un autre prophète "Ahmad" qu'il a dit être en transformant son Nom en Ahmed.  

On retrouve d'ailleurs comme symbole liturgique chez les mandéens, la boule avec le croissant de lune, tel qu'on le trouve sur les mosquées ; et l'une des divinités des mandéens, ressemblait étrangement au cheval aîlé qui aurait transporté Mohammed lors de son soit disant voyage nocture.  Very Happy 

C'est donc bien du Yeshou'a ou Issa des mandéens que Mohammed parle à la Sourate 19 Myriam. Le Issa de Mohammed est bien le Jésus mandéen et pas le Jésus des chrétiens. Mohammed n'a pas repris le nom de Jésus arabisé que les chrétiens employait, mais le mot arabisé du Yeshou'a des mandéens, soit Issa ; sans doute pour que l'on ne confonde pas le Jésus du Coran non divin et le Jésus des chrétiens divin.


Mais qui sont ces Mandéens, mon cher PETERO ? Sont-ce les Sabéens dont parle le Coran ?

Je pense que "oui", ces Sabéens dont parle le Coran sont à rapprocher des mandéens païens d'Harans. Ces Sabéens qui étaient connus sous le nom de "sobbî" qui semble dériver du mot arabe signifiant "baptiseur", avaient une cosmologie basée sur celle de l'ancienne babylonnie, tout comme chez les mandéens contemporains. Les sabéens étaient tout comme l'étaient les mandéens, des disciples de Jean-Baptiste, voilà pourquoi on les appelaient des "sobbî" ou "sabbéens". Les sabbéens, Je pense que c'est le nom que les arabes ont donnés aux mandéens.

Revenir en haut Aller en bas
eric121





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 09:36

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:


parcequ'on a besoin de le prouver maintenant?

encore une fois, N'IMPORTE QUOIIIIIIIIIIIII


Bien sûr qu'on a besoin de prouver... même ton Coran le dit : apportez-vos preuves si vous êtes véridiques.
Il ne faut pas oublier que tu n'es pas dans une mosquée, mais dans un forum


je repete ma question :

parcequ'on a besoin de le prouver maintenant?

encore une fois, N'IMPORTE QUOIIIIIIIIIIIII
et moi je répète ce que j'ai dit :
même ton Coran le dit : apportez-vos preuves si vous êtes véridiques.
Il ne faut pas oublier que tu n'es pas dans une mosquée, mais dans un forum

On est dans un forum pour débattre et pour apporter des preuves, si le sujet ne te plait pas personne ne t'oblige à le lire...


Dernière édition par eric121 le Sam 18 Jan 2014, 09:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 09:43

ASHTAR a écrit:


De toute façon il y a une grande différence entre Jesus ??? et Yassoua ,alors qu'on peut comprendre 3issa et Yassoua .
Nous comparons la prononciation de Jésus en langue arabe
Jésus s'appelait Yassou3 chez les arabes 600 ans avant le Coran et Mohamed l'a transformé en 3issa; c'est une transformation volontaire de Mohamed, car si elle était involontaire on aurait gardé le 'yain à la fin.  Quand un nom est modifié par l'effet du temps et des distances, il garde ses consonnes : Mohamed va donner Mahomé en français par exemple, le Ma du début reste à sa place.
Donc la transformation de Yassou3 en 3issa ne s'est pas faite dans le temps, mais spontanément (par quelqu'un qui s'appelle Mohamed ou par des conseillers)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 09:51

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
Coran, sourate 19 Maryam :

Voilà ‘Issa  fils  de Maryam le  verbe de  vérité dont  ils*  doutent.

Ceux qui doutaient de "Issa" ou "Isa", arabisation du mot Yeshou'a employé par les mandéens pour parler de Jésus, c'était bien les mandéens qui disaient que Yeshou'a (Jésus), était un messie ment(t)eur et qu'un jour viendrait un autre prophète, Ahmad, qui montrerait que Yeshou'a était un messie "ment(t)eur".

Mohammed connaissait bien les mandéen dont l'oncle de sa femme aurait fait partie. Il a choisit d'appeler Jésus "Issa", parce que les mandéen annonçait la venue d'un autre prophète "Ahmad" qu'il a dit être en transformant son Nom en Ahmed.  

On retrouve d'ailleurs comme symbole liturgique chez les mandéens, la boule avec le croissant de lune, tel qu'on le trouve sur les mosquées ; et l'une des divinités des mandéens, ressemblait étrangement au cheval aîlé qui aurait transporté Mohammed lors de son soit disant voyage nocture.  Very Happy 

C'est donc bien du Yeshou'a ou Issa des mandéens que Mohammed parle à la Sourate 19 Myriam. Le Issa de Mohammed est bien le Jésus mandéen et pas le Jésus des chrétiens. Mohammed n'a pas repris le nom de Jésus arabisé que les chrétiens employait, mais le mot arabisé du Yeshou'a des mandéens, soit Issa ; sans doute pour que l'on ne confonde pas le Jésus du Coran non divin et le Jésus des chrétiens divin.


Mais qui sont ces Mandéens, mon cher PETERO ? Sont-ce les Sabéens dont parle le Coran ?

Je pense que "oui", ces Sabéens dont parle le Coran sont à rapprocher des mandéens païens d'Harans. Ces Sabéens qui étaient connus sous le nom de "sobbî" qui semble dériver du mot arabe signifiant "baptiseur", avaient une cosmologie basée sur celle de l'ancienne babylonnie, tout comme chez les mandéens contemporains. Les sabéens étaient tout comme l'étaient les mandéens, des disciples de Jean-Baptiste, voilà pourquoi on les appelaient des "sobbî" ou "sabbéens". Les sabbéens, Je pense que c'est le nom que les arabes ont donnés aux mandéens.

On a une ébauche d'explication ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais auparavant cité un hadith qui disait que Mohamed était sabéen (même le compagnon de Mohamed le confirme en ne l'infirmant pas)

Sahih Boukhari
Livre 7 : ablutions sèches
Chap 6 : le sol pur est pour les musulmans un moyen de faire les ablutions (rituelles). Il peut remplacer l’eau
n° 344 : …Le prophète envoya deux hommes à la recherche de l’eau et trouvèrent une femme sur son chameau entre deux grandes outres d’eau.
Ils lui dirent : « Où est l’eau ? »
- C’est hier, répondit la femme, qu’on m’a apporté de l’eau ; mais nos hommes sont derrière moi.
- Alors viens avec nous !
- Où ?
- Chez le messager d’Allah
- Celui qu’on appelle le Sabéen ?
- C’est bien celui à qui tu fais allusion. Viens !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 12:28

eric121 a écrit:


On a une ébauche d'explication ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais auparavant cité un hadith qui disait que Mohamed était sabéen (même le compagnon de Mohamed le confirme en ne l'infirmant pas)

Sahih Boukhari
Livre 7 : ablutions sèches
Chap 6 : le sol pur est pour les musulmans un moyen de faire les ablutions (rituelles). Il peut remplacer l’eau
n° 344 : …Le prophète envoya deux hommes à la recherche de l’eau et trouvèrent une femme sur son chameau entre deux grandes outres d’eau.
Ils lui dirent : « Où est l’eau ? »
- C’est hier, répondit la femme, qu’on m’a apporté de l’eau ; mais nos hommes sont derrière moi.
- Alors viens avec nous !
- Où ?
- Chez le messager d’Allah
- Celui qu’on appelle le Sabéen ?
- C’est bien celui à qui tu fais allusion. Viens !

Il y a une note à la fin du hadith, qui donne l'avis de deux commentateurs.

L'un, Abou Abdoultah, dit que Sabéen signifie "celui qui a abandonné son ancienne religion et qui a embrassé une nouvelle religion".
L'autre, Aboul Aylia, que les "Sabéens sont une secte de Gens du Livre qui récitent le Zabour", Zabour étant les Psaumes de la Bible.

La première définition s'applique à Mohammed, mais pas la deuxième, sauf à supposer qu'il ait été un Sabéen.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 16:31

Tomi a écrit:


Il y a une note à la fin du hadith, qui donne l'avis de deux commentateurs.

L'un, Abou Abdoultah, dit que Sabéen signifie "celui qui a abandonné son ancienne religion et qui a embrassé une nouvelle religion".
L'autre, Aboul Aylia, que les "Sabéens sont une secte de Gens du Livre qui récitent le Zabour", Zabour étant les Psaumes de la Bible.

La première définition s'applique à Mohammed, mais pas la deuxième, sauf à supposer qu'il ait été un Sabéen.


Y a-t-il, à votre connaissance, un lien entre Mandéens et Nazaréens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 17:54

mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:


Il y a une note à la fin du hadith, qui donne l'avis de deux commentateurs.

L'un, Abou Abdoultah, dit que Sabéen signifie "celui qui a abandonné son ancienne religion et qui a embrassé une nouvelle religion".
L'autre, Aboul Aylia, que les "Sabéens sont une secte de Gens du Livre qui récitent le Zabour", Zabour étant les Psaumes de la Bible.

La première définition s'applique à Mohammed, mais pas la deuxième, sauf à supposer qu'il ait été un Sabéen.


Y a-t-il, à votre connaissance, un lien entre Mandéens et Nazaréens ?

Pour moi il n'y en a pas, car étaient appelés "Nazaréens" les disciples de Jésus de Nazaret, et nous savons que les mandéens se disaient, eux, disciples de Jean le Baptiste. Et selon les mandéens, Jésus était un disciple de Jean-Baptiste qui aurait mal tourné. Moi je crois plutôt que le lien est à faire avec les Nazoréens.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 18:27

Tomi a écrit:
joshai a écrit:
je n'ai pas lu les com de ce topic mais j'ai du mal a comprendre la question , Issa est le nom arabe donné a Jésus tout comme jésus est le nom français donné à Iēsoûs tout comme Iēsoûs est le nom grec donné a Yéhochoua qui est son nom Hébreu...

.

Le sujet tourne autour de la déformation du nom coranique de Jésus. Elle est évidente pour ceux qui savent lire l'arabe et l'hébreu, et n'a pour l'instant pas pu être expliquée.

En gros, et en prenant pour exemple le nom du Prophète Mohammed, c'est comme si le Coran se mettait à écrire son nom Demohamm, en faisant passer la dernière consonne devant.

Jésus en hébreu ne s'appelle pas Yehochoua יְהוֹשֻׁעַ , mais sous la forme raccourcie Yechoua3 יֵשׁוּעַ . Si tu sais lire l'hébreu, tu vois quelle est la dernière lettre de ces deux noms. Il faudrait penser à la conserver en translittération.

Le Coran n'appelle pas Jésus Issa, ce qui s'écrit en arabe إيسى mais 3issa ce qui s'écrit عيسى

Oui la dernier lettre de יֵשׁוּעַ est un "ain" qui peut être guttural ou non, si elle ne l'est pas elle est muette, mais ou trouver les "règles de translittération" Hébreu -arabe ?

les villes de Sodome et Gomorrhe par exemple, en hébreu sodome c'est SDOM donc la ca colle mais Gomorrhe c'est "amora" quelle règle vient rajouter ce "G" dans Gomorrhe ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 19:40

eric121 a écrit:

et moi je répète ce que j'ai dit :
même ton Coran le dit : apportez-vos preuves si vous êtes véridiques.
Il ne faut pas oublier que tu n'es pas dans une mosquée, mais dans un forum

On est dans un forum pour débattre et pour apporter des preuves, si le sujet ne te plait pas personne ne t'oblige à le lire...


et moi je repete ma question ;

parcequ'on a besoin de le prouver maintenant?


tu es cuit de toute façon.......sujet debile
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 20:58

joshai a écrit:



Oui la dernier lettre de יֵשׁוּעַ est un "ain" qui peut être guttural ou non, si elle ne l'est pas elle est muette

J'ai déjà signalé qu'en hébreu moderne le 3ayin (3ayn est le nom de la lettre en arabe) ne se prononce pas.
Je ne pense pas qu'il s'agit d'une disparition naturelle, mais de l'impossibilité pour les pères fondateurs d'Israel d'origine européenne, de le prononcer. Pareil pour le Het prononcé comme un khaf.

Les communautés yéménites ou d'Afrique du nord (les Mizrahim), et bien sûr les Arabes, sont les seuls à continuer à prononcer le 3ayin.

Citation :
mais ou trouver les "règles de translittération" Hébreu -arabe ?

Sur Internet par exemple, à "alphabet hébreu", translittération avec le système API (Alphabet Phonétique International). Pareil pour l'arabe.
Le problème est que notre clavier d'ordi ne permet pas de noter certaines de ces lettres. Il faut donc se débrouiller, comme utiliser le chiffre 3 pour le 3ayn/3ayin.

Citation :
les villes de Sodome et Gomorrhe par exemple, en hébreu sodome c'est SDOM donc la ca colle mais Gomorrhe c'est "amora" quelle règle vient rajouter ce "G" dans Gomorrhe ?  

Il s'agit d'une ancienne prononciation, un "gh" (ça ressemble au "r" français) qui a évolué vers un 3ayin, puis vers rien en hébreu moderne.
Il existe le même cas avec le nom de la ville de Gaza, prononcé Ghazza en arabe, et Aza en hébreu israélien, mais écrit 3azah en hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 22:25

Tomi a écrit:
joshai a écrit:



Oui la dernier lettre de יֵשׁוּעַ est un "ain" qui peut être guttural ou non, si elle ne l'est pas elle est muette

J'ai déjà signalé qu'en hébreu moderne le 3ayin (3ayn est le nom de la lettre en arabe) ne se prononce pas.
Je ne pense pas qu'il s'agit d'une disparition naturelle, mais de l'impossibilité pour les pères fondateurs d'Israel d'origine européenne, de le prononcer. Pareil pour le Het prononcé comme un khaf.

Les communautés yéménites ou d'Afrique du nord (les Mizrahim), et bien sûr les Arabes, sont les seuls à continuer à prononcer le 3ayin.

Citation :
mais ou trouver les "règles de translittération" Hébreu -arabe ?

Sur Internet par exemple, à "alphabet hébreu", translittération avec le système API (Alphabet Phonétique International). Pareil pour l'arabe.
Le problème est que notre clavier d'ordi ne permet pas de noter certaines de ces lettres. Il faut donc se débrouiller, comme utiliser le chiffre 3 pour le 3ayn/3ayin.

Citation :
les villes de Sodome et Gomorrhe par exemple, en hébreu sodome c'est SDOM donc la ca colle mais Gomorrhe c'est "amora" quelle règle vient rajouter ce "G" dans Gomorrhe ?  

Il s'agit d'une ancienne prononciation, un "gh" (ça ressemble au "r" français) qui a évolué vers un 3ayin, puis vers rien en hébreu moderne.
Il existe le même cas avec le nom de la ville de Gaza, prononcé Ghazza en arabe, et Aza en hébreu israélien, mais écrit 3azah en hébreu.

le guimel sans dagech (point a l’intérieure) qui se prononce gh=r pour les sefarad ça colle, mais que le ain de "amora" se transforme en G via un GH qui sort de nul part puisqu'il n'y a pas de guimel dans "amora", la j'avoue avoir du mal a suivre, si tout est permis donc les musulmans peuvent tjrs sortir une règle et justifier Issa...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 23:15

joshai a écrit:

mais que le ain de "amora" se transforme  en G via un GH qui sort de nul part


Le "gh" ne sort pas de nulle part.
Dans certains dialectes de l'hébreu biblique, la lettre 3ayin avait une double prononciation, soit "gh" soit "3ayin".
Par la suite, les deux sons ont fusionné pour ne laisser que le "3ayin".

La translittération en alphabet grec a essayé de conserver pour Gomorrhe le son "gh", mais en l'écrivant par un "g" (le gamma), probablement parce qu'il n'y avait pas de son "gh" dans la langue grecque.

En conclusion, la ville de Gomorrhe se prononçait en hébreu ghamora ou 3amora, puis seulement 3amora, et enfin amora en hébreu moderne.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 23:26

Tomi a écrit:
joshai a écrit:

mais que le ain de "amora" se transforme  en G via un GH qui sort de nul part


Le "gh" ne sort pas de nulle part.
Dans certains dialectes de l'hébreu biblique, la lettre 3ayin avait une double prononciation, soit "gh" soit "3ayin".
Par la suite, les deux sons ont fusionné pour ne laisser que le "3ayin".

La translittération en alphabet grec a essayé de conserver pour Gomorrhe le son "gh", mais en l'écrivant par un "g" (le gamma), probablement parce qu'il n'y avait pas de son "gh" dans la langue grecque.

En conclusion, la ville de Gomorrhe se prononçait en hébreu ghamora ou 3amora, puis seulement 3amora, et enfin amora en hébreu moderne.

quand tu ecrit "gh" tu parles du son "g" comme gâteau ou du son rr comme râteau?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 23:38

joshai a écrit:


quand tu ecrit "gh" tu parles du son "g" comme gâteau ou du son rr comme râteau?

Je l'ai déjà expliqué dans mon avant-dernier message: le "gh" ressemble au "r" français (donc celui de râteau).
Revenir en haut Aller en bas
joshai





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 23:46

Tomi a écrit:
joshai a écrit:


quand tu ecrit "gh" tu parles du son "g" comme gâteau ou du son rr comme râteau?

Je l'ai déjà expliqué dans mon avant-dernier message: le "gh" ressemble au "r" français (donc celui de râteau).

Oui c'est ce que j'avais compris, tu as une source du dialecte biblique qui prononce le ain en gh?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 00:12

joshai a écrit:
Tomi a écrit:
joshai a écrit:


quand tu ecrit "gh" tu parles du son "g" comme gâteau ou du son rr comme râteau?

Je l'ai déjà expliqué dans mon avant-dernier message: le "gh" ressemble au "r" français (donc celui de râteau).

Oui c'est ce que j'avais compris, tu as une source du dialecte biblique qui prononce le ain en gh?

J'avais un article sur la phonologie de l'hébreu, mais je ne le retrouve pas. Sinon, tu as Wikipedia qui donne des indications dans divers articles:
- Sodom and Gomorrha (en anglais)
- Consonne fricative uvulaire voisée
- Ayin (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 00:52

Tomi a écrit:
joshai a écrit:
Tomi a écrit:


Je l'ai déjà expliqué dans mon avant-dernier message: le "gh" ressemble au "r" français (donc celui de râteau).

Oui c'est ce que j'avais compris, tu as une source du dialecte biblique qui prononce le ain en gh?

J'avais un article sur la phonologie de l'hébreu, mais je ne le retrouve pas. Sinon, tu as Wikipedia qui donne des indications dans divers articles:
- Sodom and Gomorrha (en anglais)
- Consonne fricative uvulaire voisée
- Ayin (en anglais)

Ok merci...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 14:51

Tomi a écrit:
eric121 a écrit:


On a une ébauche d'explication ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais auparavant cité un hadith qui disait que Mohamed était sabéen (même le compagnon de Mohamed le confirme en ne l'infirmant pas)

Sahih Boukhari
Livre 7 : ablutions sèches
Chap 6 : le sol pur est pour les musulmans un moyen de faire les ablutions (rituelles). Il peut remplacer l’eau
n° 344 : …Le prophète envoya deux hommes à la recherche de l’eau et trouvèrent une femme sur son chameau entre deux grandes outres d’eau.
Ils lui dirent : « Où est l’eau ? »
- C’est hier, répondit la femme, qu’on m’a apporté de l’eau ; mais nos hommes sont derrière moi.
- Alors viens avec nous !
- Où ?
- Chez le messager d’Allah
- Celui qu’on appelle le Sabéen ?
- C’est bien celui à qui tu fais allusion. Viens !

Il y a une note à la fin du hadith, qui donne l'avis de deux commentateurs.

L'un, Abou Abdoultah, dit que Sabéen signifie "celui qui a abandonné son ancienne religion et qui a embrassé une nouvelle religion".
L'autre, Aboul Aylia, que les "Sabéens sont une secte de Gens du Livre qui récitent le Zabour", Zabour étant les Psaumes de la Bible.

La première définition s'applique à Mohammed, mais pas la deuxième, sauf à supposer qu'il ait été un Sabéen.
Cette thèse qui dit que Sabéen signifie "celui qui a abandonné son ancienne religion et qui a embrassé une nouvelle religion"; ne tient pas la route du point de vue musulman vu que ça signifierait que Mohamed a abandonné une ancienne religion et a embrassé une nouvelle religion.
Or les musulmans prétendent que Mohamed était hanif (musulman). S'il était musulman il ne pouvait pas avoir une ancienne religion. Et personne n'a entendu parler de cette religion hanif (aucun texte arabe ne l'évoque avant 610), et il n'existe aucune trace (temples, tombes, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:48

eric121 a écrit:


Cette thèse qui dit que Sabéen signifie "celui qui a abandonné son ancienne religion et qui a embrassé une nouvelle religion"; ne tient pas la route du point de vue musulman vu que ça signifierait que Mohamed a abandonné une ancienne religion et a embrassé une nouvelle religion.
Or les musulmans prétendent que Mohamed était hanif (musulman). S'il était musulman il ne pouvait pas avoir une ancienne religion. Et personne n'a entendu parler de cette religion hanif (aucun texte arabe ne l'évoque avant 610), et il n'existe aucune trace (temples, tombes, etc...)

On ne connaît rien de certain sur les origines de l'islam et de Mohammed.

Les infos viennent de sources chrétiennes, qui peuvent être biaisées, vu que les chrétiens de l'époque ne portaient pas les musulmans dans leur coeur, ou de sources musulmanes, mises par écrit deux siècles après la mort du Prophète.
Ces dernières participent d'un vaste mouvement de glorification de Mohammed, suivant un processus habituel dans le développement des religions. On ne peut que se méfier de l'exactitude des renseignements rapportés.

Reste l'analyse du Coran, à partir de laquelle on peut tirer quelques conclusions, ou formuler des hypothèses.
Le Coran parle de l'existence de Hanifs, mot qui est attesté en syriaque et en hébreu. Il n'y aucune raison de rejeter cette existence, puisqu'il est tout à fait plausible que dans un carrefour de religions comme l'était l'Arabie, il peut y avoir des gens en recherche de monothéisme. Personne ne dit que le hanifisme est une religion constituée. On pourrait le comparer au déisme, avant que celui-ci débouche sur l'islam ou le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 08:53

[quote="Tomi"]
eric121 a écrit:


Le Coran parle de l'existence de Hanifs, mot qui est attesté en syriaque et en hébreu. .
Qui a parlé des hanifs en syriaque et en hébreu ? A quelle époque ? Est-il attesté en syriaque et en hébreu qu'abraham était hanif comme le dit le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?   D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où Mohammed a tiré le nom de "Issa" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Chemin de Croix (tiré de l'écriture)
» Que pensez vous de Mohammed ?
» le "Issa" du coran
» Issa et Jésus, la même personne ?
» Jésus ou Issa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: