Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 qui est celui qui doit venir ?

Aller en bas 
+3
Sniper
eric 420
mario-franc_lazur
7 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptyMar 26 Nov 2013, 10:08

Simple d'esprit a écrit:
 ..........maintenant, je m'intéresse à la venue de celui qui doit venir et mettre tout le monde d'accord, .....
Cher LAURENT -- permets-moi de t'appeler LAURENT -- pour moi, et pour les Chrétiens, celui qui doit venir est déjà venu, puisque Jean-le-Baptiste, qui a posé la question à Jésus via des émisaires venus lui rendre visite dans sa prison, entend la réponse de Jésus (en Mt, ch. 11) :

2 Or Jean, dans sa prison, avait entendu parler des oeuvres du Christ. Il lui envoya de ses disciples pour lui dire :3 "Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? "4 Jésus leur répondit : "Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez :5 les aveugles voient et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres ;6 et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptyMar 26 Nov 2013, 10:10

mario-franc_lazur a écrit:
Simple d'esprit a écrit:
 ..........maintenant, je m'intéresse à la venue de celui qui doit venir et mettre tout le monde d'accord, .....
Cher LAURENT -- permets-moi de t'appeler LAURENT -- pour moi, et pour les Chrétiens, celui qui doit venir est déjà venu, puisque Jean-le-Baptiste, qui a posé la question à Jésus via des émisaires venus lui rendre visite dans sa prison, entend la réponse de Jésus (en Mt, ch. 11) :

2 Or Jean, dans sa prison, avait entendu parler des oeuvres du Christ. Il lui envoya de ses disciples pour lui dire :3 "Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? "4 Jésus leur répondit : "Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez :5 les aveugles voient et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres ;6 et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi ! "
SUITE /


Jean sait sa vie menacée, il ne peut plus attendre. Il faut que l'évé­nement du retour du Messie se produise très vite, tout de suite, pour le sauver. Aussi envoie-t-il des émissaires à Jésus pour lui demander de passer à l'action. Son message constitue une véritable mise en demeure : "sors de l'expectative, ne diffère pas, ne retarde pas plus longtemps la venue du Royaume. Il y a urgence. Montre que tu es bien celui qui doit venir". Jean adresse à Jésus un appel au secours, et l'invite à déclencher l'insur­rection, à mettre en route le processus de conquête du pou­voir.
l
Dans sa réponse Jésus ne cherche pas à changer le régime politique par une action violente, mais à soulager ceux qui souffrent, les aveugles, les boiteux, les lépreux, les sourds et les pauvres.


Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptyMar 26 Nov 2013, 18:00

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Simple d'esprit a écrit:
 ..........maintenant, je m'intéresse à la venue de celui qui doit venir et mettre tout le monde d'accord, .....
Cher LAURENT -- permets-moi de t'appeler LAURENT -- pour moi, et pour les Chrétiens, celui qui doit venir est déjà venu, puisque Jean-le-Baptiste, qui a posé la question à Jésus via des émisaires venus lui rendre visite dans sa prison, entend la réponse de Jésus (en Mt, ch. 11) :

2 Or Jean, dans sa prison, avait entendu parler des oeuvres du Christ. Il lui envoya de ses disciples pour lui dire :3 "Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? "4 Jésus leur répondit : "Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez :5 les aveugles voient et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres ;6 et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi ! "
SUITE /


Jean sait sa vie menacée, il ne peut plus attendre. Il faut que l'évé­nement du retour du Messie se produise très vite, tout de suite, pour le sauver. Aussi envoie-t-il des émissaires à Jésus pour lui demander de passer à l'action. Son message constitue une véritable mise en demeure : "sors de l'expectative, ne diffère pas, ne retarde pas plus longtemps la venue du Royaume. Il y a urgence. Montre que tu es bien celui qui doit venir". Jean adresse à Jésus un appel au secours, et l'invite à déclencher l'insur­rection, à mettre en route le processus de conquête du pou­voir.
l
Dans sa réponse Jésus ne cherche pas à changer le régime politique par une action violente, mais à soulager ceux qui souffrent, les aveugles, les boiteux, les lépreux, les sourds et les pauvres.


Fraternellement .

Mario tu me donne des frissons

Dois-je m'excuser ?

Oublie ce que tu dis sur Jean, Jean, donnait Sa Vie Pour JÉSUS.

C'était le Chemin, et Il l'avait comprit.

Oublier pas les Juifs attendre le "messie", Un Prophète comme Moïse
Pour eux, c'est un peu comme la loterie, a chaque naissance...

Deutéronome, verset 18, paragraphe 18, 19 ;

18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai
mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui
lui en demanderai compte."


Ce prophète n'est certainement Jésus

Qu'y est-il ?

Selon Jésus, Jean : c'est lui l'Élie qui doit "revenir".

18:19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom...

Écoutez vous Les Paroles de Jean ?

je me le demande ?


Jésus/ Dieu, viens Toujours avec Son Messager.

Si c'est son Retour, Il doit venir avec Le Messager.

Ce prophète, ne peut-être Muhammad.







Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptyMar 26 Nov 2013, 19:18

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cher LAURENT -- permets-moi de t'appeler LAURENT -- pour moi, et pour les Chrétiens, celui qui doit venir est déjà venu, puisque Jean-le-Baptiste, qui a posé la question à Jésus via des émisaires venus lui rendre visite dans sa prison, entend la réponse de Jésus (en Mt, ch. 11) :

2 Or Jean, dans sa prison, avait entendu parler des oeuvres du Christ. Il lui envoya de ses disciples pour lui dire :3 "Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? "4 Jésus leur répondit : "Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez :5 les aveugles voient et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres ;6 et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi ! "
SUITE /


Jean sait sa vie menacée, il ne peut plus attendre. Il faut que l'évé­nement du retour du Messie se produise très vite, tout de suite, pour le sauver. Aussi envoie-t-il des émissaires à Jésus pour lui demander de passer à l'action. Son message constitue une véritable mise en demeure : "sors de l'expectative, ne diffère pas, ne retarde pas plus longtemps la venue du Royaume. Il y a urgence. Montre que tu es bien celui qui doit venir". Jean adresse à Jésus un appel au secours, et l'invite à déclencher l'insur­rection, à mettre en route le processus de conquête du pou­voir.
l
Dans sa réponse Jésus ne cherche pas à changer le régime politique par une action violente, mais à soulager ceux qui souffrent, les aveugles, les boiteux, les lépreux, les sourds et les pauvres.


Fraternellement .
Mario tu me donne des frissons

Dois-je m'excuser ?

Oublie ce que tu dis sur Jean, Jean, donnait Sa Vie Pour JÉSUS.

C'était le Chemin, et Il l'avait comprit.

Oublier pas les Juifs attendre le "messie", Un Prophète comme Moïse
Pour eux, c'est un peu comme la loterie, a chaque naissance...

Deutéronome, verset 18, paragraphe  18, 19 ;

18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai
mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui
lui en demanderai compte."


Ce prophète n'est certainement Jésus

Qu'y est-il ?

Selon Jésus, Jean : c'est lui l'Élie qui doit "revenir".

18:19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom...

Écoutez vous Les Paroles de Jean ?

je me le demande ?


Jésus/ Dieu, viens Toujours avec  Son Messager.

Si c'est son Retour, Il doit venir avec Le Messager.

Ce prophète, ne peut-être Muhammad.







bonsoir les chrétien son les seul a attendre le retour de jésus se qui neé pas le qua des juif et des musulman nous en attente d un calife de la désendent de notre prophète la mahdi
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptyMar 26 Nov 2013, 19:26

Sniper,

Salam. Beaucoup de musulmans attendant le retour de Jésus, une fois l'action du Mahdi commencée bien que tous les frères de Muhammad n'aient pas de croyance messianique.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptyMar 26 Nov 2013, 19:45

DoutePieux a écrit:
Sniper,

Salam. Beaucoup de musulmans attendant le retour de Jésus, une fois l'action du Mahdi commencée bien que tous les frères de Muhammad n'aient pas de croyance messianique.
salam jésus sera juste un signe de la fin des temps pour les musulman et il combattra antichrist aux coté dut mahdi et se son immense armé se que je veux dire seul le mahdi aura les pouvoir sur les musulman
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptyMar 26 Nov 2013, 19:51

Sniper a écrit:
DoutePieux a écrit:
Sniper,

Salam. Beaucoup de musulmans attendant le retour de Jésus, une fois l'action du Mahdi commencée bien que tous les frères de Muhammad n'aient pas de croyance messianique.
salam jésus sera juste un signe de la fin des temps pour les musulman et il combattra antichrist aux coté dut mahdi et se son immense armé se que je veux dire seul le mahdi aura les pouvoir sur les musulman
Je vous avoue que vous avez une croyance inédite à ma connaissance (avec tout le respect que je vous dois). Selon mes petites connaissances de votre religion, le Mahdi aura sept années de gouvernance contre quarante années pour Jésus. Certes le Mahdi voudra laisser la place à Jésus pour guider la prière et Jésus insistera pour que cela soit lui (on voit ici qui a la main). Vaincre l'Antéchrist c'est vaincre la plus importante épreuve de l'humanité. Il vaincra les Gog&Magogs avec les plus pieux des humains vivants à cette époque. Le Sceau des Prophètes parle de lui comme un Juge juste.
Donc je suis surpris par votre façon de voir les choses. Si vous avez des hadiths explicites sur ce sujet, je vous remercie par avance de m'en faire profiter afin de nuancer ma positions.

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptyMar 26 Nov 2013, 20:04

Est-ce qu'il y a ici des musulmans qui ont une compréhension subjective du Madhi en tant que soi-même préparant la venue du Christ en soi (recevoir l'Esprit Saint) et pas seulement une compréhension objective temporelle?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptyMar 26 Nov 2013, 20:12

DoutePieux a écrit:
Sniper a écrit:
DoutePieux a écrit:
Sniper,

Salam. Beaucoup de musulmans attendant le retour de Jésus, une fois l'action du Mahdi commencée bien que tous les frères de Muhammad n'aient pas de croyance messianique.
salam jésus sera juste un signe de la fin des temps pour les musulman et il combattra antichrist aux coté dut mahdi et se son immense armé se que je veux dire seul le mahdi aura les pouvoir sur les musulman
Je vous avoue que vous avez une croyance inédite à ma connaissance (avec tout le respect que je vous dois). Selon mes petites connaissances de votre religion, le Mahdi aura sept années de gouvernance contre quarante années pour Jésus. Certes le Mahdi voudra laisser la place à Jésus pour guider la prière et Jésus insistera pour que cela soit lui (on voit ici qui a la main). Vaincre l'Antéchrist c'est vaincre la plus importante épreuve de l'humanité. Il vaincra les Gog&Magogs avec les plus pieux des humains vivants à cette époque. Le Sceau des Prophètes parle de lui comme un Juge juste.
Donc je suis surpris par votre façon de voir les choses. Si vous avez des hadiths explicites sur ce sujet, je vous remercie par avance de m'en faire profiter afin de nuancer ma positions.

Wa salam
oui bien sur tien
Mise à jour le Jeudi, 01 Mars 2012 18:53
Imprimer

Le retour de Jésus Christ et l’avènement du Mahdi en Islam
18 points de ressemblance entre les deux Messies
Le Saint Prophète Muhammad (pssl) avait prophétisé la venue d’une personne qu’il a nommée « Jésus », « Jésus, fils de Marie » et « le Messie, fils de Marie » qui viendrait sauver le monde de la dévastation causée par le Dajjal (l’Antéchrist). Dans leur grande majorité, les musulmans d’aujour-d’hui identifient ce Messie promis comme étant Jésus, le Messie des Enfants d’Israël (pssl), né plus de 2000 ans de cela. Mais s’agit-il réellement du même Messie?
Le_Messie_Promis_et_Mahdi
Hadrat Mirza Ghulam Ahmad
Le Messie Promis et Imam Al-Mahdi
En effet, une inspection plus approfondie des paroles du Saint Prophète Muhammad (pssl) révèlera qu’il avait en fait décrit DEUX personnages différents, auxquels il donna le même nom. Voici à titre d’exemple un hadith où le Saint Prophète Muhammad (pssl) parle du Jésus (pssl) d’il y a deux millénaires. Dans le Sahih al-Bukhari – le livre considéré le plus authentique après le Saint Coran – nous lisons dans le chapitre intitulé « Le Livre Des Prophètes », dans le hadith numéro 3255 qui a trait au voyage spirituel du Prophète (pssl), lors duquel il vit des prophètes au ciel: Ibn ‘Umar rapporte que le Prophète, que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui, dit : « J’ai vu Jésus, Moïse et Abraham. Jésus était de teint rosé, aux cheveux bouclés, et à la poitrine large. Quant à Moïse, il était de teint brun et corpulent, aux cheveux droits, et en cela il ressemblait aux hommes d’Al-Zutt. »
Il s’agit évidemment du Jésus, fils de Marie, envoyé aux Enfants d’Israël. Dans un nombre considérable de hadiths, le Prophète (pssl) donne cette description du Messie Jésus né plus de deux mille ans de cela.
Deuxième description du Messie par le Saint Prophète Muhammad (pssl)
Mais il existe une DEUXIEME description d’un homme appelé « Jésus, fils de Marie » qui apparaît, elle aussi, dans un nombre important de hadiths prophétisant la venue d’un Messie à une époque future où apparaîtrait l’Antéchrist. En voici un exemple – il s’agit du hadith numéro 6508, dans le chapitre intitulé « Le Livre des Interprétations » – encore une fois du Sahih al-Bukhari: Ibn ‘Umar rapporte que le Messager d’Allah dit : « Je me suis vu auprès de la Ka’bah hier soir, et j’y ai vu un homme au teint basané – le meilleur que l’on puisse voir parmi les hommes de ce teint – et aux cheveux droits descendant jusqu’aux lobes de ses oreilles – les meilleurs que l’on puisse voir dans ce type de chevelure – et il s’était peigné les cheveux, et de l’eau en dégouttait ; et il faisait le Tawaf (la circumambulation) autour de la Ka’bah tout en s’appuyant sur les épaules de deux hommes. Je demandai : « Qui est cet homme ? » Quelqu’un me répondit : « Le Messie, fils de Marie. » Puis j’aperçus un autre homme aux cheveux touffus, et borgne de l’œil droit ; cet œil ressemblait à un raisin proéminent. Je demandais : « Qui est-ce ? » L’on me répondit : « Le Messie Antéchrist (al-Masih al-Dajjal) »
Ce deuxième Messie est donc de teint basané et a les cheveux droits, alors que le premier Messie avait le teint rosé et les cheveux bouclés. Conclusion : il ne peut s’agir de la même personne.
Pourquoi alors le Prophète (pssl) avait-il appelé ces deux personnages distincts « Messie, fils de Marie » ? En dehors de leurs différences physiques, y avait-il assez de ressemblances entre eux pour justifier cette homonymie ?
Un seul homme de teint basané et aux cheveux droits a juré au Nom d’Allah qu’il a été envoyé en tant que Messie pour contrer le mal de l’Antéchrist : il s’agit de Mirza Ghulam Ahmad, le Messie Promis et l’Imam al-Mahdi (pssl). Voyons à présent les ressemblances entre ce dernier et Jésus (pssl) :
(1) La première similitude entre les Messies des dispensations de Moïse et de Muhammad (paix soit sur eux) est que l'avènement des deux avait été prédit. En Islam, il y a eu des milliers de saints, mais aucun d'entre eux n’était venu en tant que «promis».
(2) La seconde similitude est la perte d'autonomie et de pouvoir politique de leur peuple respectif. Les musulmans de l’Inde étaient sous la domination des britanniques, comme les juifs, à l’époque de Jésus, sous les Romains.
(3) La troisième similitude est que, au moment de l'avènement du premier Messie, les juifs étaient divisés en plusieurs sectes et, par conséquent, avait besoin d'un arbitre pour juger de leurs différends. De la même façon les musulmans, à l'avènement du Messie de l’Islam, sont divisés en plusieurs sectes au sein des sunnites, chiites et soufis.
(4) Le quatrième point est que le premier Messie n'a pas été ordonné de mener des guerres pour la religion. De la même manière, le Messie de l’Islam n'a pas été ordonné de prendre l'épée. Jésus avait prédit que celui qui vivra par l’épée mourra par l’épée, et c’est ainsi que dès lors que les nations chrétiennes se sont mises à user de la violence, ils ont commencé à perdre leur foi, tant et si bien qu’aujourd’hui, la sainteté, la chasteté et l’indifférence au monde matériel disparaît de plus en plus chez eux. Les musulmans qui font la même erreur aujourd’hui subissent défaite après défaite, car ils ont désobéi aux commandements de leur Imam.
(5) Le cinquième point à considérer est que durant le ministère du premier Messie, les chefs religieux des juifs étaient devenus moralement corrompus. De même, les Imams et Mollahs du peuple du Messie Promis sont corrompus et avides d’argent et de pouvoir.
(6) Le sixième point de ressemblance est que Jésus est apparu durant le règne d’un grand empereur européen : César. Le Messie Promis a vécu sous le règne de la plus grande impératrice européenne de tous les temps : la Reine Victoria.
(7) Le septième point à cet égard est que la foi chrétienne a finalement réussi à l’emporter sur les Romains et autres Européens en quelques siècles. De même, le message du Messie Promis a fait des percées chez les Européens malgré leur haine de l’Islam, et cette similitude se renforce de plus en plus avec le temps.
(8) Une autre caractéristique de Jésus est qu’une étoile était apparue pour marquer son avènement. Cette caractéristique est également présente pour le Messie Promis, par une grande chute de comètes, un signe prédit par Jésus lui-même (Matt.24:29).
(9) La neuvième caractéristique de Jésus est l'éclipse solaire qui a eu lieu lorsqu’il fut rejeté par son peuple et mis sur la croix. Lorsque les gens ont rejeté l’appel du Messie Promis et l’Imam al-Mahdi, Dieu manifesta le signe de Son soutien non seulement en provoquant l’éclipse du soleil, mais aussi celle de la lune. Ces deux signes sont survenus durant le mois du Ramadan. Ces deux éclipses sont d’ailleurs prédites dans les Evangiles (Matt.24:29), ainsi que dans le Saint Coran (Premiers versets du Ch 75). Cette prédiction est également mentionnée dans le Dar Qutni, un livre authentique des énonciations du Saint Prophète, paix et bénédictions d'Allah soient sur lui.

(10) La dixième caractéristique partagée est l'apparition de l'épidémie de peste. En raison de la persécution par les Juifs, la peste s’était répandue au temps de Jésus et pour la même raison, elle s'est propagée à l'époque du Messie Promis aussi.
(11) L’onzième caractéristique commune aux deux est que les théologiens ont fait tout en leur pouvoir pour dénoncer Jésus et l’ont accusé de faux crimes en espérant qu'il serait condamné à mort. Le Messie Promis fut lui-aussi dénoncé, puis accusé faussement de meurtre. Des efforts furent faits par les Mollahs de faire accroire au gouvernement qu’il se rebellait contre leur autorité, comme l’avaient fait les rabbins avec Jésus.
(12) Le douzième point est qu’un voleur avait été crucifié avec Jésus. Or, le jour même où le Messie Promis a été acquitté de la fausse accusation de meurtre, un chrétien a été porté devant le même magistrat. Il était membre de l'Armée du Salut et avait détourné de l'argent. Il a reçu trois mois d'emprisonnement, et ne fut pas mis à mort comme le voleur crucifié. La justice britannique était quand même bien moins sévère que celle des Romains de l’époque de Jésus.
(13) La treizième ressemblance entre Jésus et le Messie Promis, est que lorsque Jésus fut amené devant le gouverneur Pilate, celui-ci déclara qu’il ne voyait aucun mal en Jésus. De même, le capitaine Douglas, le magistrat devant lequel le Messie Promis a dû paraître, dit qu’il ne voyait en lui qu’innocence.

(14) La quatorzième ressemblance est que puisque Jésus n'avait pas de père, il n’était Israélite que par sa mère. Il était le dernier prophète et Messie pour les Enfants d'Israël. Il est né dans le quatorzième siècle après Moïse. De la même façon le Messie Promis n'appartient aux Ismaélites qu’à travers sa mère et a été suscité durant le quatorzième siècle de l'Islam en tant que Messie des musulmans.
(15) La quinzième caractéristique est qu'au moment où Jésus est apparu, de grands progrès avaient lieu dans la civilisation de l'Homme. De bonnes routes ont commencé à être construites par les Romains; un système efficace de défense avait vu le jour et des améliorations très nombreuses avaient été faites dans l'organisation et la formation des armées. Les moyens de déplacement avaient été considérablement améliorés et pour assurer le confort des voyageurs les auberges et maisons de repos étaient devenus communs. Aussi, le pouvoir judiciaire avait-il été réformé. De même, il y a eu beaucoup de progrès et de développements remarquables du temps du Messie Promis dans ces domaines, notamment dans l’invention de la locomotive, des routes asphaltées, dans l’organisation des armées et des forces navales, etc.
(16) La seizième caractéristique de Jésus était qu’il a eu une naissance de nature rarissime; et étant né sans père, il était comme Adam. De même, le Messie Promis n'a pas eu une naissance des plus normales, car il est né jumeau ; une fille est née avant lui. Aussi, il a été appelé "Adam" par Dieu dans certaines de ses révélations.
(17) La dix-septième ressemblance entre les deux Messies, et qu'ils ont tous les deux prêché en Inde.
(18) La dix-huitième ressemblance est que Jésus n’avait pas comme langage quotidien la langue de la Torah – l’hébreu – mais parlait un dialecte d’araméen qui comportait des termes persans, grecs et latins, et qui était fortement influencé par l’hébreu. De même, le Messie Promis ne parlait pas au quotidien la langue du Coran, mais parlait l’ourdou, qui comporte des termes persans, grecs, et anglais, et qui est fortement influencé par l’arabe.
Il ne peut, bien entendu, y avoir une parfaite correspondance entre les deux Messies en toute chose, car ils ont eu, ne l'oublions pas, des missions assez différentes à accomplir. Néanmoins, les ressemblances entre eux sont frappantes – et suffisantes pour que le deuxième ait reçu du Prophète Muhammad (pssl) la même épithète que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptyMar 26 Nov 2013, 20:24

DoutePieux a écrit:
Sniper a écrit:
DoutePieux a écrit:
Sniper,

Salam. Beaucoup de musulmans attendant le retour de Jésus, une fois l'action du Mahdi commencée bien que tous les frères de Muhammad n'aient pas de croyance messianique.
salam jésus sera juste un signe de la fin des temps pour les musulman et il combattra antichrist aux coté dut mahdi et se son immense armé se que je veux dire seul le mahdi aura les pouvoir sur les musulman
Je vous avoue que vous avez une croyance inédite à ma connaissance (avec tout le respect que je vous dois). Selon mes petites connaissances de votre religion, le Mahdi aura sept années de gouvernance contre quarante années pour Jésus. Certes le Mahdi voudra laisser la place à Jésus pour guider la prière et Jésus insistera pour que cela soit lui (on voit ici qui a la main). Vaincre l'Antéchrist c'est vaincre la plus importante épreuve de l'humanité. Il vaincra les Gog&Magogs avec les plus pieux des humains vivants à cette époque. Le Sceau des Prophètes parle de lui comme un Juge juste.
Donc je suis surpris par votre façon de voir les choses. Si vous avez des hadiths explicites sur ce sujet, je vous remercie par avance de m'en faire profiter afin de nuancer ma positions.

Wa salam
tien les hadith qui parle de jésus Le Prophète, dernier Messager de Dieu (saas), a aussi annoncé les bonnes nouvelles du retour de Jésus (as). L savants du hadith (les rapports sur les dires et les traditions du Prophète Muhammad) disent que les hadith sur ce sujet, selon lesquels le Messager de Dieu (saas) a dit que le prophète Jésus (as) descendra parmi les gens comme leader avant le Jour de Jugement ont atteint le statut de mutawatir. Cela signifie qu'ils ont été rapportés par tellement de personnes, appartenant à plusieurs générations de Compagnons, qu'il ne peut y avoir aucun doute de leur authenticité. Par exemple:

Abu Hurairah (ra) a rapporté que le Messager de Dieu, que la paix soit sur lui, a dit: "… certainement le fils de Maryam descendra bientôt parmi vous comme un juge juste et il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah et la richesse sera si abondante que personne ne l'acceptera, jusqu'à ce qu'une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qui s'y trouve." (Sahih Al-Bukhari)

Jabir ibn 'Abdullah a rapporté: "J'ai entendu le Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, dire: "Une partie de ma ummah ne cessera jamais de se battre victorieusement pour la vérité jusqu'au Jour Dernier." Il a ajouté: "Ensuite 'Isa ibn Maryam, que la paix soit sur lui, descendra et leur émir dira: "Venez et guidez-nous dans la prière", mais il dira: "Non! Certains d'entre vous sont des émirs sur d'autres", comme Dieu montre l'honneur à cet ummah." (Sahih Muslim)

Abu Hurairah (ra) a rapporté: "Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: "Il n'y a aucun prophète entre moi et lui, 'Isa, que la paix soit sur lui. Il descendra (sur terre). Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez: un homme de taille moyenne, aux cheveux rougeâtres, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l'air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il se battra contre les gens pour la cause de l'Islam. Il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah. Dieu anéantira toutes les religions sauf l'Islam. Il détruira le Dajjal et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra. Les musulmans prieront pour lui." (Abu Dawud)
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptyMar 26 Nov 2013, 20:33

DoutePieux a écrit:
Sniper a écrit:
DoutePieux a écrit:
Sniper,

Salam. Beaucoup de musulmans attendant le retour de Jésus, une fois l'action du Mahdi commencée bien que tous les frères de Muhammad n'aient pas de croyance messianique.
salam jésus sera juste un signe de la fin des temps pour les musulman et il combattra antichrist aux coté dut mahdi et se son immense armé se que je veux dire seul le mahdi aura les pouvoir sur les musulman
Je vous avoue que vous avez une croyance inédite à ma connaissance (avec tout le respect que je vous dois). Selon mes petites connaissances de votre religion, le Mahdi aura sept années de gouvernance contre quarante années pour Jésus. Certes le Mahdi voudra laisser la place à Jésus pour guider la prière et Jésus insistera pour que cela soit lui (on voit ici qui a la main). Vaincre l'Antéchrist c'est vaincre la plus importante épreuve de l'humanité. Il vaincra les Gog&Magogs avec les plus pieux des humains vivants à cette époque. Le Sceau des Prophètes parle de lui comme un Juge juste.
Donc je suis surpris par votre façon de voir les choses. Si vous avez des hadiths explicites sur ce sujet, je vous remercie par avance de m'en faire profiter afin de nuancer ma positions.

Wa salam
tu voie il est dit nul pare que jésus va gouverné les musulman tout les musulman son d accore pour dire sa
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptyMar 26 Nov 2013, 21:11

Ok vous faîtes partie de l'ahmadiyyia je comprends mieux. Merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptyMar 26 Nov 2013, 21:21

DoutePieux a écrit:
Ok vous faîtes partie de l'ahmadiyyia je comprends mieux. Merci de m'avoir répondu.
non je suis sunnite c est quoi l ahmadiyyia a tu lus les hadith que jai mie con ponce tu jean neé d autre regarde Il est sans aucun doute un signe de l'Heure, il est un signe prouvant que l'Heure viendra et que les morts ressusciteront et se lèveront de leurs tombes. Jésus , par son retour sur terre et ses miracles (résurrection des morts et annonce de la Résurrection) est l'un des signes de l'Heure. Il y a par ailleurs un hadith qui l 'affirme clairement.. (http://www.kuranikerim.com/telmalili/zuhruf.htm )

Dans Sahih Muslim, il est aussi déclaré que les hadith qui indiquent que le prophète Jésus (as) descendra parmi les gens à la fin des temps ont atteint le degré de mutawatir, c'est-à-dire narrés par tant de personnes dans chaque génération qu'il est impossible de douter de leur authenticité et qu'il est considéré comme l'un des signes principaux du Jour Dernier. (Sahih Muslim, 2/58)

Hudhayfah ibn Usayd Al-Ghifari a rapporté ce qui suit: "Le Messager de Dieu (saas) nous est venu tout à coup quand nous étions pris par une discussion. Il a demandé: "De quoi discutez-vous?". Nous avons répondu: "Nous discutons de l'Heure dernière". Sur ce, il a dit: "Elle ne viendra pas avant que vous ne voyiez dix signes avant cela" - et (à cet égard) il a mentionné la fumée, le Dajjal, la bête, la levée du Soleil de l'ouest, la descente d'Isa fils de Maryam (as), Yajuj et Majuj et des éboulements en trois endroits, l'un à l'est, l'autre à l'ouest et le troisième en Arabie à la suite desquels le feu brûlera du côté de Yémen et conduira les gens à l'endroit de leur assemblée." (Sahih Muslim
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptyMar 26 Nov 2013, 21:24

Sniper a écrit:
DoutePieux a écrit:
Ok vous faîtes partie de l'ahmadiyyia je comprends mieux. Merci de m'avoir répondu.
non je suis sunnite  c est quoi l ahmadiyyia a tu lus les hadith que jai mie con ponce tu jean neé d autre  regarde     Il est sans aucun doute un signe de l'Heure, il est un signe prouvant que l'Heure viendra et que les morts ressusciteront et se lèveront de leurs tombes. Jésus , par son retour sur terre et ses miracles (résurrection des morts et annonce de la Résurrection) est l'un des signes de l'Heure. Il y a par ailleurs un hadith qui l 'affirme clairement.. (http://www.kuranikerim.com/telmalili/zuhruf.htm )

Dans Sahih Muslim, il est aussi déclaré que les hadith qui indiquent que le prophète Jésus (as) descendra parmi les gens à la fin des temps ont atteint le degré de mutawatir, c'est-à-dire narrés par tant de personnes dans chaque génération qu'il est impossible de douter de leur authenticité et qu'il est considéré comme l'un des signes principaux du Jour Dernier. (Sahih Muslim, 2/58)

Hudhayfah ibn Usayd Al-Ghifari a rapporté ce qui suit: "Le Messager de Dieu (saas) nous est venu tout à coup quand nous étions pris par une discussion. Il a demandé: "De quoi discutez-vous?". Nous avons répondu: "Nous discutons de l'Heure dernière". Sur ce, il a dit: "Elle ne viendra pas avant que vous ne voyiez dix signes avant cela" - et (à cet égard) il a mentionné la fumée, le Dajjal, la bête, la levée du Soleil de l'ouest, la descente d'Isa fils de Maryam (as), Yajuj et Majuj et des éboulements en trois endroits, l'un à l'est, l'autre à l'ouest et le troisième en Arabie à la suite desquels le feu brûlera du côté de Yémen et conduira les gens à l'endroit de leur assemblée." (Sahih Muslim
Faîtes attention quand vous copiez-collez des liens !

Vous avez pris des références sur un site ahmadiste ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptyMar 26 Nov 2013, 21:28

Renaud-DA a écrit:
Est-ce qu'il y a ici des musulmans qui ont une compréhension subjective du Madhi en tant que soi-même préparant la venue du Christ en soi (recevoir l'Esprit Saint) et pas seulement une compréhension objective temporelle?
bonsoir non le madhi ne prépare pas la venue dut Chris et ne va pas recevoir l esprit saint il sera juste l allier dut Chris
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptyMar 26 Nov 2013, 21:33

DoutePieux a écrit:
Sniper a écrit:
DoutePieux a écrit:
Ok vous faîtes partie de l'ahmadiyyia je comprends mieux. Merci de m'avoir répondu.
non je suis sunnite  c est quoi l ahmadiyyia a tu lus les hadith que jai mie con ponce tu jean neé d autre  regarde     Il est sans aucun doute un signe de l'Heure, il est un signe prouvant que l'Heure viendra et que les morts ressusciteront et se lèveront de leurs tombes. Jésus , par son retour sur terre et ses miracles (résurrection des morts et annonce de la Résurrection) est l'un des signes de l'Heure. Il y a par ailleurs un hadith qui l 'affirme clairement.. (http://www.kuranikerim.com/telmalili/zuhruf.htm )

Dans Sahih Muslim, il est aussi déclaré que les hadith qui indiquent que le prophète Jésus (as) descendra parmi les gens à la fin des temps ont atteint le degré de mutawatir, c'est-à-dire narrés par tant de personnes dans chaque génération qu'il est impossible de douter de leur authenticité et qu'il est considéré comme l'un des signes principaux du Jour Dernier. (Sahih Muslim, 2/58)

Hudhayfah ibn Usayd Al-Ghifari a rapporté ce qui suit: "Le Messager de Dieu (saas) nous est venu tout à coup quand nous étions pris par une discussion. Il a demandé: "De quoi discutez-vous?". Nous avons répondu: "Nous discutons de l'Heure dernière". Sur ce, il a dit: "Elle ne viendra pas avant que vous ne voyiez dix signes avant cela" - et (à cet égard) il a mentionné la fumée, le Dajjal, la bête, la levée du Soleil de l'ouest, la descente d'Isa fils de Maryam (as), Yajuj et Majuj et des éboulements en trois endroits, l'un à l'est, l'autre à l'ouest et le troisième en Arabie à la suite desquels le feu brûlera du côté de Yémen et conduira les gens à l'endroit de leur assemblée." (Sahih Muslim
Faîtes attention quand vous copiez-collez des liens !

Vous avez pris des références sur un site ahmadiste ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Cordialement.
re OK si non tu est quoi toi l histoire dut madhi et de jésus a l air de vous plaire non
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptyMer 27 Nov 2013, 09:28

Non j'ai été simplement surpris par vos propos suivants (que vous avez fortement nuancé par la suite):

Sniper a écrit:
bonsoir les chrétien son les seul a attendre le retour de jésus se qui neé pas le qua des juif et des musulman nous en attente d un calife de la désendent de notre prophète la mahdi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptyMer 27 Nov 2013, 10:13

DoutePieux a écrit:
Sniper a écrit:
DoutePieux a écrit:
Ok vous faîtes partie de l'ahmadiyyia je comprends mieux. Merci de m'avoir répondu.
non je suis sunnite  c est quoi l ahmadiyyia a tu lus les hadith que jai mie con ponce tu jean neé d autre  regarde     Il est sans aucun doute un signe de l'Heure, il est un signe prouvant que l'Heure viendra et que les morts ressusciteront et se lèveront de leurs tombes. Jésus , par son retour sur terre et ses miracles (résurrection des morts et annonce de la Résurrection) est l'un des signes de l'Heure. Il y a par ailleurs un hadith qui l 'affirme clairement.. (http://www.kuranikerim.com/telmalili/zuhruf.htm )

Dans Sahih Muslim, il est aussi déclaré que les hadith qui indiquent que le prophète Jésus (as) descendra parmi les gens à la fin des temps ont atteint le degré de mutawatir, c'est-à-dire narrés par tant de personnes dans chaque génération qu'il est impossible de douter de leur authenticité et qu'il est considéré comme l'un des signes principaux du Jour Dernier. (Sahih Muslim, 2/58)

Hudhayfah ibn Usayd Al-Ghifari a rapporté ce qui suit: "Le Messager de Dieu (saas) nous est venu tout à coup quand nous étions pris par une discussion. Il a demandé: "De quoi discutez-vous?". Nous avons répondu: "Nous discutons de l'Heure dernière". Sur ce, il a dit: "Elle ne viendra pas avant que vous ne voyiez dix signes avant cela" - et (à cet égard) il a mentionné la fumée, le Dajjal, la bête, la levée du Soleil de l'ouest, la descente d'Isa fils de Maryam (as), Yajuj et Majuj et des éboulements en trois endroits, l'un à l'est, l'autre à l'ouest et le troisième en Arabie à la suite desquels le feu brûlera du côté de Yémen et conduira les gens à l'endroit de leur assemblée." (Sahih Muslim
Faîtes attention quand vous copiez-collez des liens !

Vous avez pris des références sur un site ahmadiste ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Cordialement.
Je lis sur ce lien cette information que j'avais oubliée, je dois dire, sur cette secte :

" Ce courant développe une christologie particulière selon laquelle Jésus est un prophète de Dieu qui aurait été déposé de la croix en état de coma et non mort et, une fois soigné, serait venu finir sa vie au Cachemire jusqu'à l'âge de 120 ans[11]. Cette doctrine est celle de l'« évanouissement »."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
simple d'esprit





qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptySam 30 Nov 2013, 12:05

Bonjour Salamaleykoum mes frères et mes soeurs bien aimés, j'ai trouvé ce passage que j'aime beaucoup et je voulai vous en faire part. à bientôt je vous embrasse chalereusement.

Saint Matthieu 25,31-46
Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : ’Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !’ Alors les justes lui répondront : ’Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu... ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?’ Et le Roi leur répondra : ’Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.’ Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ’Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.’ Alors ils répondront, eux aussi : ’Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?’ Il leur répondra : ’Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.’ Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. ».
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptySam 30 Nov 2013, 18:25

simple d'esprit a écrit:
Bonjour Salamaleykoum mes frères et mes soeurs bien aimés, j'ai trouvé ce passage que j'aime beaucoup et je voulai vous en faire part. à bientôt je vous embrasse chalereusement.
Cher simple d'esprit, merci pour tes qui est celui qui doit venir ? 766225  et bienvenu à toi. Merci aussi pour ces belles paroles de Jésus.

Une question. Pourquoi ne mets-tu pas le nom de ta religion ? "La Vérité", c'est pas le nom d'une religion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptySam 30 Nov 2013, 20:16

simple d'esprit a écrit:
Bonjour Salamaleykoum mes frères et mes soeurs bien aimés, j'ai trouvé ce passage que j'aime beaucoup et je voulai vous en faire part. à bientôt je vous embrasse chalereusement.

Saint Matthieu 25,31-46
Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : ’Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !’ Alors les justes lui répondront : ’Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu... ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?’ Et le Roi leur répondra : ’Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.’ Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ’Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.’ Alors ils répondront, eux aussi : ’Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?’ Il leur répondra : ’Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.’ Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. ».
bonsoir si jai bien comprit les chrétien croix que toute les nation seront rassemblées devant lui c est un peut gros non une chose est sur sa ne sera pas le qua des musulman pour nous il est juste le signe de la fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? EmptyJeu 12 Déc 2013, 09:47

Sniper a écrit:

bonsoir si jai bien comprit les chrétien croix que toute les nation seront rassemblées devant lui  c est un peut gros non une chose est sur sa ne sera pas le qua des musulman pour nous il est juste le signe de la fin des temps


Il est évident , mon cher SNIPER, que ça ne se passsera pas comme cela, car avant ce "Jugement" final, il y aura le "jugement" particulier de chacun d'entre nous à l'Heure de notre mort !


Mais le jugement se fera sous les mêmes critères, ceux que notre frère vient de citer plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





qui est celui qui doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: qui est celui qui doit venir ?   qui est celui qui doit venir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est celui qui doit venir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un?
»  Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)
» Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ?
» "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu
» questions logiques au chrétiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: