Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un? Empty
MessageSujet: es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un?   es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un? EmptyMer 24 Juil 2019, 13:11

Drôle de question par un prophète de Dieu

Mathieu 11/2-3 :" Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:
3. Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre


comment accepter les textes du 4eme évangile? qui disent :" Jean 1/27.
29. Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du
monde.
30. C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31. Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser
d'eau.



MODÉRÉ CB
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un? Empty
MessageSujet: Re: es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un?   es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un? EmptyMer 24 Juil 2019, 19:30

Bon croyant a écrit:
Drôle de question par un prophète de Dieu

Mathieu 11/2-3 :" Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:
3. Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre


comment accepter les textes du 4eme évangile? qui disent :" Jean 1/27.
29. Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du
monde.
30. C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31. Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser
d'eau.



MODÉRÉ CB


Du temps a passé entre le baptême de Jésus par Jean B. et l'épisode relaté par Matthieu. De plus Jean B. se trouve alors en prison, et il espère que celui "qui doit venir" sera un grand chef capable de le libérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un? Empty
MessageSujet: Re: es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un?   es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un? EmptyMer 24 Juil 2019, 21:19

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:
Drôle de question par un prophète de Dieu

Mathieu 11/2-3 :" Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:
3. Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre


comment accepter les textes du 4eme évangile? qui disent :" Jean 1/27.
29. Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du
monde.
30. C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31. Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser
d'eau.



MODÉRÉ CB


Du temps a passé entre le baptême de Jésus par Jean B. et l'épisode relaté par Matthieu. De plus Jean B. se trouve alors en prison, et il espère que celui "qui doit venir" sera un grand chef capable de le libérer.

tu es en total contradiction

le texte du 4eme évangile dit : le lendemain , il vit Jésus venant à lui


le lendemain c'est après le baptème . es-tu en mesure de voir la contradiction entre Mathieu et Jean d'un coté et de mathieu avec les synoptique de l'autre coté


ça démontre bien qu'on corrigeait les évangiles selon ses caprices . les uns corrigeaiet aux autres

La messianité de Jésus fut un problème dans l'église de Paul
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un? Empty
MessageSujet: Re: es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un?   es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un? EmptyMer 24 Juil 2019, 21:28

ben non Mario,

JB n'était pas en prison, il a fini au congélateur avec les apôtres, en état d'hibernation, car ils devaient ensemble attendre 600 ans pour qu'on leur ouvre la porte afin de transmettre ensuite qu'en 2019, le 24 juillet, le grand prophète Bon croyant, viendrait pour qu'ils puissent le vénérer.

Que dis je, pour que toute la terre puisse le vénérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un? Empty
MessageSujet: Re: es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un?   es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un? EmptyMer 24 Juil 2019, 22:40

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/CB
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un? Empty
MessageSujet: Re: es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un?   es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un? EmptyMer 24 Juil 2019, 23:04

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
ben non Mario,

JB n'était pas en prison, il a fini au congélateur avec les apôtres, en état d'hibernation, car ils devaient ensemble  attendre 600 ans pour qu'on leur  ouvre la porte afin de transmettre ensuite qu'en 2019, le 24 juillet, le grand prophète Bon croyant, viendrait pour qu'ils puissent le vénérer.

Que dis je, pour que toute la terre puisse le vénérer.

si  tu fais des recherches dans ce que vous appelez évangiles apocryphes tu te rendra compte que Jésus n'était pas le Messie. c'est une innovation introduite par paul de Tarse
convertis toi au judaisme si tu veux etre sauvé
Mohamed n'est mentionné nulle par , sauve ton Ame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un? Empty
MessageSujet: Re: es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un?   es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un? EmptyMer 24 Juil 2019, 23:13

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un? Empty
MessageSujet: Re: es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un?   es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un? EmptyJeu 25 Juil 2019, 23:39

Bon croyant a écrit:
Drôle de question par un prophète de Dieu

Mathieu 11/2-3 :" Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:
3. Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre


comment accepter les textes du 4eme évangile? qui disent :" Jean 1/27.
29. Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du
monde.
30. C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31. Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser
d'eau.



MODÉRÉ CB

Au chapitre 3 de Matthieu c'est - à  -dire  bien avant le chapitre 11 il est ecrit que Jean le Baptiste explique à la foule : moi je vous Baptise d'eau mais Jésus vous baptisera d'esprit saint et de feu . Jean est un grand prophète mais cependant d'autres comme la vierge Marie par exemple sont encore plus grand puisqu'elle est plus petite sur la terre que Jean,  car Jésus élève Jean sur terre il dit que personne n'a été  plus grand que jean sauf (...) . Jean le Baptiste demande si cette personne sera Jésus et Jésus dit oui l'esprit est l'esprit mais l'esprit est un avec Jésus , il est aussi esprit , dieu est esprit . Jésus parlais souvent du consolateur l'esprit qui viendrais c'est pour cette raison que Jean pose cette question. Texte biblique "Il sera en vous , je serai en vous , vous connaîtrez en ce jour là que je suis dans le père et en vous ."

Ton esprit est à toi , tout comme ton âme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un? Empty
MessageSujet: Re: es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un?   es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devons nous attendre un autre que Jésus ?
» Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?
» tous les chrétiens sont menteurs
» qui est celui qui doit venir ?
» "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: