Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?   Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? EmptyMer 26 Juin 2013, 06:53

La réponse c'est = NON. 

Voici en effet ce que dit Jésus : 

11  28  "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.
11  29  Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.
11  30  Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger."


Le fardeau sous lequel nous peinons et qui nous fait ployer, c'est quoi ?  Ce sont nos péchés. C'est sous le poids des péchés que nous ployons. Ce sont nos péchés qui sont lourd à porter ; c'est la culpabilité dans lequel nos péchés nous plongent parfois, qui est plus lourde encore à porter que nos péchés.

Jésus nous le dit :  "9  13  Allez donc apprendre ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs."

Que faisait les pharisiens, le prêtres pour pardonner les péchés ?  Ils offraient à Dieu des sacrifices. Il ne libéraient pas les pécheurs de leurs péchés ; ils offraient des sacrifices pour réparer l'offense faite à Dieu par ces péchés. Les pécheurs, sous leur conduite, ils n'étaient pas libérés de leurs péchés, au contraire, ils ployaient de plus en plus sous leur péché tellement leurs pasteurs étaient durs avec eux, sans pitié.

Jésus nous rappelle que Dieu, ce qu'il veut, c'est pas les sacrifices, mais que l'on soit "miséricordieux" avec les pécheurs, comme Lui-même a été miséricordieux avec son Peuple, malgré ses nombreux péchés.

Jésus nous invite à venir à Lui avec nos péchés ; de surtout n'avoir pas peur de venir à lui avec tous nos péchés. Les pécheurs, avant que Jésus n'arrive, ils ne pouvaient pas s'approcher de leurs pasteurs qui les méprisaient à cause de leurs péchés ; les pasteurs, du temps de Jésus, ils avaient honte des pécheurs ; ils ne les fréquentaient pas ; ils ne mangeait pas avec eux ; ils ne priaient pas avec eux.

Jésus invite les pécheurs à venir vers lui, car Lui, il est venu pour prendre sur Lui tous nos péchés pour les faire brûler dans le brasier ardent de l'Amour miséricordieux de Dieu qui brûlait en son coeur. En Jésus, c'est l'Amour Miséricordieux de Dieu, l'Amour de Dieu qui libère du péché qui s'est abaissé jusqu'au pécheur ; pour se donner au pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?   Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? EmptyMer 26 Juin 2013, 07:31

petero a écrit:
La réponse c'est = NON. 

Voici en effet ce que dit Jésus : 

11  28  "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.
11  29  Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.
11  30  Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger."


Le fardeau sous lequel nous peinons et qui nous fait ployer, c'est quoi ?  Ce sont nos péchés. C'est sous le poids des péchés que nous ployons. Ce sont nos péchés qui sont lourd à porter ; c'est la culpabilité dans lequel nos péchés nous plongent parfois, qui est plus lourde encore à porter que nos péchés.

Jésus nous le dit :  "9  13  Allez donc apprendre ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs."

Que faisait les pharisiens, le prêtres pour pardonner les péchés ?  Ils offraient à Dieu des sacrifices. Il ne libéraient pas les pécheurs de leurs péchés ; ils offraient des sacrifices pour réparer l'offense faite à Dieu par ces péchés. Les pécheurs, sous leur conduite, ils n'étaient pas libérés de leurs péchés, au contraire, ils ployaient de plus en plus sous leur péché tellement leurs pasteurs étaient durs avec eux, sans pitié.

Jésus nous rappelle que Dieu, ce qu'il veut, c'est pas les sacrifices, mais que l'on soit "miséricordieux" avec les pécheurs, comme Lui-même a été miséricordieux avec son Peuple, malgré ses nombreux péchés.

Jésus nous invite à venir à Lui avec nos péchés ; de surtout n'avoir pas peur de venir à lui avec tous nos péchés. Les pécheurs, avant que Jésus n'arrive, ils ne pouvaient pas s'approcher de leurs pasteurs qui les méprisaient à cause de leurs péchés ; les pasteurs, du temps de Jésus, ils avaient honte des pécheurs ; ils ne les fréquentaient pas ; ils ne mangeait pas avec eux ; ils ne priaient pas avec eux.

Jésus invite les pécheurs à venir vers lui, car Lui, il est venu pour prendre sur Lui tous nos péchés pour les faire brûler dans le brasier ardent de l'Amour miséricordieux de Dieu qui brûlait en son coeur. En Jésus, c'est l'Amour Miséricordieux de Dieu, l'Amour de Dieu qui libère du péché qui s'est abaissé jusqu'au pécheur ; pour se donner au pécheur.
Est ce que sa veut dire qu'apres la mort on ne peut plus etre sauver? on ne peut plus croire en Jesus pbsl a pres la mort parceque sa sera evident qu'il a ete envoye par Dieu  mais c'est trop tard car il ne s'agit plus d'une croyance pour le mort mais d'une verite verifiable?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?   Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? EmptyMer 26 Juin 2013, 10:23

le salut c'est maintenant, après la mort il n'y a plus possibilité de repentance. regarde la parabole du riche et de lazare, la croyance musulmane qui veut que certains vont en enfer un,moment puis au paradis est faux, curious l'enfer est pitoyable, jésus a dit que la volonté du père est qu'aucun ne se perd, la vie c'est maintenant mon chers
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?   Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? EmptyMer 26 Juin 2013, 10:36

Curiousmuslim a écrit:

Est ce que sa veut dire qu'apres la mort on ne peut plus etre sauver? on ne peut plus croire en Jesus pbsl a pres la mort parceque sa sera evident qu'il a ete envoye par Dieu  mais c'est trop tard car il ne s'agit plus d'une croyance pour le mort mais d'une verite verifiable?

nous croyons fermement que Jésus, après la mort offrira à chacun, même les crédules, la chance de le reconnaître. Ce ne sont que ceux qui refuseront définitivement de le suivre qui iront en "enfer", c'est à dire bannis à tout jamais de la présence de Dieu.

Maranatha a écrit:
le salut c'est maintenant, après la mort il n'y a plus possibilité de repentance.

Ce n'est pas tout a fait cela Maranatha tout dépend du ou des péchés et de ce que les personnes auront fait dans leur vie pour tenter de les racheter ou pas et qui pèseront dans la balance.
Un athée qui aura renié Dieu toute sa vie, mais fait le bien autour de lui, aura sa chance d'accepter Jésus. Si devant l'évidence il nie encore, alors il sera perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?   Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? EmptyMer 26 Juin 2013, 10:55

Agnos a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Est ce que sa veut dire qu'apres la mort on ne peut plus etre sauver? on ne peut plus croire en Jesus pbsl a pres la mort parceque sa sera evident qu'il a ete envoye par Dieu  mais c'est trop tard car il ne s'agit plus d'une croyance pour le mort mais d'une verite verifiable?

nous croyons fermement que Jésus, après la mort offrira à chacun, même les crédules, la chance de le reconnaître. Ce ne sont que ceux qui refuseront définitivement de le suivre qui iront en "enfer", c'est à dire bannis à tout jamais de la présence de Dieu.

Maranatha a écrit:
le salut c'est maintenant, après la mort il n'y a plus possibilité de repentance.

Ce n'est pas tout a fait cela Maranatha tout dépend du ou des péchés et de ce que les personnes auront fait dans leur vie pour tenter de les racheter ou pas et qui pèseront dans la balance.
Un athée qui aura renié Dieu toute sa vie, mais fait le bien autour de lui, aura sa chance d'accepter Jésus. Si devant l'évidence il nie encore, alors il sera perdu...

Oui Agnos, je pense comme toi, car ceux qui n'auront jamais entendu parler de Dieu Le rencontreront à l'heure de leur mort.

Et d'autre part, chez les catholiques, nous prions pour ceux qui sont morts, afin qu'ils soient sauvés et l'Eglise leur consacre un jour, le 2 novembre, lendemain de la fête de Toussaint, pour signifier que la mort est une réalité qu'il est nécessaire et possible d'assumer puisqu'elle est un passage à la suite du Christ Ressuscité.

Dans la lumière de la Toussaint, cette journée est pour les chrétiens l'occasion d'affirmer et de vivre l'espérance en la vie éternelle donnée par la résurrection du Christ.
L'Evangile de la messe du jour de prière pour les défunts rappelle ces propos du Christ :

« Tous ceux que le Père me donne viendront à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors. Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé.
Or, la volonté du Père qui m'a envoyé, c'est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour. Car la volonté de mon Père, c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ; et moi, je les ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6, 37-40)

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?   Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? EmptyMer 26 Juin 2013, 11:18

*Espérance* a écrit:
Agnos a écrit:


nous croyons fermement que Jésus, après la mort offrira à chacun, même les crédules, la chance de le reconnaître. Ce ne sont que ceux qui refuseront définitivement de le suivre qui iront en "enfer", c'est à dire bannis à tout jamais de la présence de Dieu.



Ce n'est pas tout a fait cela Maranatha tout dépend du ou des péchés et de ce que les personnes auront fait dans leur vie pour tenter de les racheter ou pas et qui pèseront dans la balance.
Un athée qui aura renié Dieu toute sa vie, mais fait le bien autour de lui, aura sa chance d'accepter Jésus. Si devant l'évidence il nie encore, alors il sera perdu...

Oui Agnos, je pense comme toi, car ceux qui n'auront jamais entendu parler de Dieu Le rencontreront à l'heure de leur mort.

Et d'autre part, chez les catholiques, nous prions pour ceux qui sont morts, afin qu'ils soient sauvés et l'Eglise leur consacre un jour, le 2 novembre, lendemain de la fête de Toussaint, pour signifier  que la mort est une réalité qu'il est nécessaire et possible d'assumer puisqu'elle est un passage à la suite du Christ Ressuscité.

Dans la lumière de la Toussaint, cette journée est pour les chrétiens l'occasion d'affirmer et de vivre l'espérance en la vie éternelle donnée par la résurrection du Christ.
L'Evangile de la messe du jour de prière pour les défunts rappelle ces propos du Christ :

« Tous ceux que le Père me donne viendront à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors. Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé.
Or, la volonté du Père qui m'a envoyé, c'est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour. Car la volonté de mon Père, c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ; et moi, je les ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6, 37-40)


Merci Esperance Wink

Je voulais préciser que j'ai fais une erreur, je voulais dire même les "non croyants" et j'ai mis "crédules", lapsus révélateur ? Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? 24389
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?   Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? EmptyMer 26 Juin 2013, 13:02

Juste une question a propos du titre .
Est ce que l'homme peut arriver a un stade ou il est sans peche? et si c'est le cas est ce qu'on peut dire que ne pas croire en Jesus est un peche puisqu'il est comme dit dans le titre sans peche?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?   Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? EmptyMer 26 Juin 2013, 13:12

Curiousmuslim a écrit:
Juste une question a propos du titre .
Est ce que l'homme peut arriver a un stade ou il est sans peche? et si c'est le cas est ce qu'on peut dire que ne pas croire en Jesus est un peche puisqu'il est comme dit dans le titre sans peche?

Sans l'aide de Jésus et du Saint Esprit, non, ce n'est pas possible d'arriver à être sans péché, d'être saint. Tous nous avons besoin d'être purifiés et sanctifiés pour vivre avec Dieu le Saint des saint.

Pour être libérés du péché et sanctifié, il nous faut aller à Jésus, écouter Jésus, le suivre et faire tout ce qu'il demande.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?   Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? EmptyMer 26 Juin 2013, 13:22

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Juste une question a propos du titre .
Est ce que l'homme peut arriver a un stade ou il est sans peche? et si c'est le cas est ce qu'on peut dire que ne pas croire en Jesus est un peche puisqu'il est comme dit dans le titre sans peche?

Sans l'aide de Jésus et du Saint Esprit, non, ce n'est pas possible d'arriver à être sans péché, d'être saint. Tous nous avons besoin d'être purifiés et sanctifiés pour vivre avec Dieu le Saint des saint.

Pour être libérés du péché et sanctifié, il nous faut aller à Jésus, écouter Jésus, le suivre et faire tout ce qu'il demande.

Merci.
Une autre question: si je decide de faire tout ce que je veux dans cette vie y compris le mal , et que je decide qu'une fois mort je vais croire en Jesus pbsl est ce que je serais sauver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?   Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? EmptyMer 26 Juin 2013, 13:56

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Sans l'aide de Jésus et du Saint Esprit, non, ce n'est pas possible d'arriver à être sans péché, d'être saint. Tous nous avons besoin d'être purifiés et sanctifiés pour vivre avec Dieu le Saint des saint.

Pour être libérés du péché et sanctifié, il nous faut aller à Jésus, écouter Jésus, le suivre et faire tout ce qu'il demande.

Merci.
Une autre question: si je decide de faire tout ce que je veux dans  cette vie y compris le mal , et que je decide qu'une fois mort je vais croire en Jesus pbsl est ce que je serais sauver?

ce n'est pas de la magie de croire en Jésus quand même Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? 189259
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?   Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? EmptyMer 26 Juin 2013, 14:15

*Espérance* a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Merci.
Une autre question: si je decide de faire tout ce que je veux dans  cette vie y compris le mal , et que je decide qu'une fois mort je vais croire en Jesus pbsl est ce que je serais sauver?

ce n'est pas de la magie de croire en Jésus quand même Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? 189259

On peut etre ruse mais pas plus que Dieu.
Est ce qu'une fois mort on n'a plus de souvenir de la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?   Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? EmptyMer 26 Juin 2013, 14:28



Pourquoi Dieu ne sauverait-il que les chrétiens? Je préfère plutôt dire ceci. Dieu sauve tous les hommes et même les chrétiens! Même ceux qui se réclament du message de Jésus-Christ et qui néanmoins crucifient jour après jour ce message en s'excommuniant les uns les autres et en excommuniant ceux qu'ils appellent les mécréants, les apostats et les hérétiques.

Oui, le Dieu que nous révèle Jésus-Christ, c'est un Dieu de miséricorde pour tous les hommes et même pour ceux qui ne croient pas en Jésus-Christ. Et en disant ceci, je n'invente rien. Il suffit de relire les Béatitudes.

Quand Jésus dit "Heureux les pauvres, car le Royaume des Cieux est à eux", il ne dit pas "Heureux les pauvres, s'ils sont croyants". Il dit seulement : "Heureux les pauvres, car le Royaume des cieux est à eux." Oui, qu'ils soient croyants ou non.

Le Dieu de Jésus-Christ, c'est le nom du soleil et de la lumière qui embrassent tous les hommes, absolument tous, ceux de tous les temps et de tous les lieux. Le Dieu de Jésus-Christ, c'est le divin semeur qui sème et sème encore sur tous les terrains du monde, absolument tous. Le Dieu de Jésus-Christ, c'est la pluie qui féconde toutes les graines de vie qui germent aux quatre coins de l'horizon.

Et c'est pourquoi, je dis à tous : la grâce, la paix et le salut nous sont donnés de la part de Dieu notre Père et de Jésus-Christ notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?   Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? EmptyMer 26 Juin 2013, 14:50

sister a écrit:


Pourquoi Dieu ne sauverait-il que les chrétiens? Je préfère plutôt dire ceci. Dieu sauve tous les hommes et même les chrétiens! Même ceux qui se réclament du message de Jésus-Christ et qui néanmoins crucifient jour après jour ce message en s'excommuniant les uns les autres et en excommuniant ceux qu'ils appellent les mécréants, les apostats et les hérétiques.

Oui, le Dieu que nous révèle Jésus-Christ, c'est un Dieu de miséricorde pour tous les hommes et même pour ceux qui ne croient pas en Jésus-Christ. Et en disant ceci, je n'invente rien. Il suffit de relire les Béatitudes.

Quand Jésus dit  "Heureux les pauvres, car le Royaume des Cieux est à eux", il ne dit pas  "Heureux les pauvres, s'ils sont croyants". Il dit seulement :  "Heureux les pauvres, car le Royaume des cieux est à eux." Oui, qu'ils soient croyants ou non.

Le Dieu de Jésus-Christ, c'est le nom du soleil et de la lumière qui embrassent tous les hommes, absolument tous, ceux de tous les temps et de tous les lieux. Le Dieu de Jésus-Christ, c'est le divin semeur qui sème et sème encore sur tous les terrains du monde, absolument tous. Le Dieu de Jésus-Christ, c'est la pluie qui féconde toutes les graines de vie qui germent aux quatre coins de l'horizon.

Et c'est pourquoi, je dis à tous : la grâce, la paix et le salut nous sont donnés de la part de Dieu notre Père et de Jésus-Christ notre Seigneur.

Et si il s'agissait d'un pauvre clochard qui viole les femmes la nuit ? quel serait son sort?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?   Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? EmptyMer 26 Juin 2013, 15:14

Curiousmuslim a écrit:


Et si il s'agissait d'un pauvre clochard qui viole les femmes la nuit ? quel serait son sort?

Тout comme le riche qui violerait les femmes la nuit...

Seront pesés le pour et le contre après l'heure de sa mort. La décision n'appartiendra qu'à Dieu s'il estime que le clochard a des circonstances atténuantes ou non d'agir ainsi, si c'est lié à sa folie ou à sa volonté propre ou à encore autre chose...

Vous ne pouvez pas peser l'équation en ces termes, car personne ne peut se mettre à la place de Dieu pour savoir ce qu'il adviendra de cette personne...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?   Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? EmptyMer 26 Juin 2013, 18:30

Agnos a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Et si il s'agissait d'un pauvre clochard qui viole les femmes la nuit ? quel serait son sort?

Тout comme le riche qui violerait les femmes la nuit...

Seront pesés le pour et le contre après l'heure de sa mort. La décision n'appartiendra qu'à Dieu s'il estime que le clochard a des circonstances atténuantes ou non d'agir ainsi, si c'est lié à sa folie ou à sa volonté propre ou à encore autre chose...

Vous ne pouvez pas peser l'équation en ces termes, car personne ne peut se mettre à la place de Dieu pour savoir ce qu'il adviendra de cette personne...

Bien merci , sa s'appelle la justice .
Maintenant considerons que ce clochard etait athe et qu'ue fois mort il accepte de droire en Jesus parceque c'est d'une evidence complete (puisqu'il est mort il ne peut plus peche et il n'est pas dans un endroit de bonheur) et il regrette sincerement ses peches (parcequ'il n'aime pas la demeure dans laquelle il se trouve) est ce qu'il va etre sauver?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?   Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? EmptyMer 26 Juin 2013, 19:45

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:


Тout comme le riche qui violerait les femmes la nuit...

Seront pesés le pour et le contre après l'heure de sa mort. La décision n'appartiendra qu'à Dieu s'il estime que le clochard a des circonstances atténuantes ou non d'agir ainsi, si c'est lié à sa folie ou à sa volonté propre ou à encore autre chose...

Vous ne pouvez pas peser l'équation en ces termes, car personne ne peut se mettre à la place de Dieu pour savoir ce qu'il adviendra de cette personne...

Bien merci , sa s'appelle la justice .
Maintenant considerons que ce clochard etait athe et qu'ue fois mort il accepte de droire en Jesus parceque c'est d'une evidence complete (puisqu'il est mort il ne peut plus peche et il n'est pas dans un endroit de bonheur) et il regrette sincerement ses peches (parcequ'il n'aime pas la demeure dans laquelle il se trouve) est ce qu'il va etre sauver?

J'aime bien tes suppositions Curious Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? 17865
Bon, alors admettons ! je pense que si ton clochard regrette ses fautes et reconnait Jésus à l'heure de sa mort, il sera sauvé Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? 189259
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?   Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? EmptyMer 26 Juin 2013, 19:54

*Espérance* a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Bien merci , sa s'appelle la justice .
Maintenant considerons que ce clochard etait athe et qu'ue fois mort il accepte de droire en Jesus parceque c'est d'une evidence complete (puisqu'il est mort il ne peut plus peche et il n'est pas dans un endroit de bonheur) et il regrette sincerement ses peches (parcequ'il n'aime pas la demeure dans laquelle il se trouve) est ce qu'il va etre sauver?

J'aime bien tes suppositions Curious Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? 17865
Bon, alors admettons ! je pense que si ton clochard regrette ses fautes et reconnait Jésus à l'heure de sa mort, il sera sauvé Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? 189259

Et si il regrette apres sa mort ? et que ce regret est oblige puisqu'il se trouve dans le royaume des morts et voudrait ne plus y rester (car qui voudrait y rester?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?   Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devons nous attendre un autre que Jésus ?
» es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un?
» Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?
» Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?
» Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: