Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

  Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)

Aller en bas 
+5
SKIPEER
Petero
Thedjezeyri14
brigit ^^
titibxl
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyJeu 22 Juin 2017, 08:16

J'invite mes frères et sœurs musulmans à méditer cette Parole que Jésus a donné aux pharisiens et à ses Apôtres.

Quand Jésus leur a donné cette parole, il était au milieu des pharisiens et de ses Apôtres.

Pourquoi leur dit-il : "Là où je suis, vous ne pouvez pas venir", puisqu'ils sont déjà là où il est, puisqu'il est avec eux, en Palestine, sur la terre ?

S'il vous plaît, chers frères et sœurs chrétiens, laissez répondre nos frères et sœurs musulmans, qui nous disent qu'ils comprennent mieux que nous nos Ecritures.

Je serais curieux de connaître ce qu'lls comprennent dans ce que dit Jésus, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyJeu 22 Juin 2017, 16:30

Je remonte le sujet, en espérant que nos frères et sœurs musulmans, qui s'intéressent aux paroles prononcées par Jésus. J'attends qu'ils nous partagent ce qu'ils comprennent de cette Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyJeu 22 Juin 2017, 21:14

Ne soyez pas timides frères et sœurs musulmans. Vous devez bien avoir une idée sur ce que Jésus veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyJeu 22 Juin 2017, 21:59

quelques chose me di qu'il n'y aura pas de réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyJeu 22 Juin 2017, 22:02

titibxl a écrit:
quelques chose me di qu'il n'y aura pas de réponses ;-)

Ceci dit c'est une belle parole comme j'aime ! Une parole qui vient avec une myriade de questions !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyJeu 22 Juin 2017, 22:59

Petero a écrit:
Ne soyez pas timides frères et sœurs musulmans. Vous devez bien avoir une idée sur ce que Jésus veut dire ?


Je n'ai rien dit parceque je n'y comprend rien , peut tu nous eclairer??
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyJeu 22 Juin 2017, 23:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Petero a écrit:
Ne soyez pas timides frères et sœurs musulmans. Vous devez bien avoir une idée sur ce que Jésus veut dire ?


Je n'ai rien dit parceque je n'y comprend rien , peut tu nous eclairer??

Bien sûr que je peux vous éclairer. On comprends quand on a lu toutes les paroles que Jésus a prononcées et qui se trouvent rapportées par son Apôtre Jean. Voici en effet ce que Jésus a aussi dit :

"11 Croyez sur ma parole que Je Suis dans le Père,  (Jean (CP) 14)

Là où Jésus désire que ceux qui ont foi en Lui soit, c'est là où Jésus a dit qu'il Est : "Je Suis dans le Père", c'est à dire "en Dieu", car Dieu est son Père.

On retrouve des paroles semblables ici :

26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur.  (Jean (CP) 12)

3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)


Ce qui veut dire que Jésus était sur terre, avec ses Apôtres, tout en étant au Ciel avec Dieu son Père, en Dieu son Père, comme il le dit "croyez sur ma Parole que Je Suis dans le Père".

Tout comme son Père tout en étant au Ciel se trouve en sa Parole, devenue homme, Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyJeu 22 Juin 2017, 23:57

Dans la même veine, j'aimerai bien aussi savoir ce qu'ils pensent des versets présents sur ma signature, j'attends en priorité les réponses de Cyril, afin qu'il participe réellement au forum par d'autres faits que de la modération (souvent inutile), et Skipeer, afin qu'il nous dise Ce qu'il en pense personnellement (c'est à dire sans copier / coller de deux kilomètres du coran ou de hadiths qui ne veulent rien dire pour les chrétiens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 00:26

phoutoufoot a écrit:
Dans la même veine, j'aimerai bien aussi savoir ce qu'ils pensent des versets présents sur ma signature, j'attends en priorité les réponses de Cyril, afin qu'il participe réellement au forum par d'autres faits que de la modération (souvent inutile), et Skipeer, afin qu'il nous dise Ce qu'il en pense personnellement (c'est à dire sans copier / coller de deux kilomètres du coran ou de hadiths qui ne veulent rien dire pour les chrétiens)

Bon Phouti tu m'as invitée sur un autre fil à venir participer sur ce sujet:

"Là où je suis, vous ne pouvez pas venir" adressé par Jésus à des pharisiens.

Je dirais que les pharisiens pourraient venir s'ils n'avaient pas la tête et le coeur pleins de préjugés, ils ont décidé à l'avance qui était digne du ciel et qui serait rejeté en se basant sur des lois non comprises et non sur la bonté et l'ouverture du coeur.

Donc puisqu'ils sont immobilisés dans l'erreur et l'hypocrisie ils ne peuvent être au même endroit que le christ.

Pour ta signature je vais la lire et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 00:34

phoutoufoot a écrit:
Vous avez reçu le Christ Jésus comme Seigneur. Eh bien, vivez unis à lui.
7 Plongez vos racines en lui, construisez votre vie sur lui. Restez solidement dans la foi qu’on vous a apprise et remerciez Dieu avec beaucoup d’ardeur.
8 Attention ! Personne ne doit vous prendre au piège avec les idées fausses de la sagesse humaine. Ce sont des mensonges creux qui s’appuient sur des traditions humaines, sur les forces du monde, et non pas sur le Christ.
9 Dieu habite totalement dans le corps glorieux du Christ.
10 Et vous participez totalement à la vie du Christ, lui, le chef de toutes les forces qui ont autorité et pouvoir.

Le centre de tes citations c'est le 8, les phrases qui l'encadrent sont des encouragements à vivre avec le christ, mais le 8 est une mise en garde à laquelle j'adhère totalement.

Dans la lecture des écritures il faut lire ce que Jésus dit réellement et non pas ce que des écoles de pensées lui font dire. Les écoles de pensées et les traditions religieuses sont des écrans entre le message de Jésus et nous. Il se peut que ce dogme ou cette tradition soit juste, mais pas forcément, ce ne sont que des opinions humaines et tu es tout autant habilité à lire avec ton intelligence et avec ton coeur et à avoir ta propre interprétation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 00:57

Jésus dit vrai nous ne pouvons aller ou il vas , uniquement en portant nos croix et en suivant son enseignement , nous savons le chemin c'est le chemin étroit , mieux vaut suivre le chemin étroit que le chemin large qui mène a la perdition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 00:59

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Vous avez reçu le Christ Jésus comme Seigneur. Eh bien, vivez unis à lui.
7 Plongez vos racines en lui, construisez votre vie sur lui. Restez solidement dans la foi qu’on vous a apprise et remerciez Dieu avec beaucoup d’ardeur.
8 Attention ! Personne ne doit vous prendre au piège avec les idées fausses de la sagesse humaine. Ce sont des mensonges creux qui s’appuient sur des traditions humaines, sur les forces du monde, et non pas sur le Christ.
9 Dieu habite totalement dans le corps glorieux du Christ.
10 Et vous participez totalement à la vie du Christ, lui, le chef de toutes les forces qui ont autorité et pouvoir.

Le centre de tes citations c'est le 8, les phrases qui l'encadrent sont des encouragements à vivre avec le christ, mais le 8 est une mise en garde à laquelle j'adhère totalement.

Dans la lecture des écritures il faut lire ce que Jésus dit réellement et non pas ce que des écoles de pensées lui font dire. Les écoles de pensées et les traditions religieuses sont des écrans entre le message de Jésus et nous. Il se peut que ce dogme ou cette tradition soit juste, mais pas forcément, ce ne sont que des opinions humaines et tu es tout autant  habilité à lire avec ton intelligence et avec ton coeur et à avoir ta propre interprétation.


Je suis d'accord avec toi, et c'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec Petero, les paroles des prêtres, des pasteurs ou du pape ne dont pas paroles d´Evangile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 02:01

Julie a écrit:
Jésus dit vrai nous ne pouvons aller ou il vas , uniquement en portant nos croix et en suivant son enseignement , nous savons le chemin c'est le chemin étroit , mieux vaut suivre le chemin étroit que le chemin large qui mène a la perdition.

Le chemin étroit de celui qui se dénude, le chemin large de celui qui s'enrichit. Le chemin étroit ne serait pas dans celui plus large ?

Je pense que le riche emprunte le même chemin que le pauvre, il faut se dénuder de ses certitudes afin d'être un don et une grâce.

Il faut qu'une chose meurt en nous afin que nous renaissions pleinement en Dieu. Le riche c'est celui qui ne se dénude devant la mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 06:51

phoutoufoot a écrit:
Je suis d'accord avec toi, et c'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec Petero, les paroles des prêtres, des pasteurs ou du pape ne dont pas paroles d´Evangile pour moi.

Donc, mon cher phoutoufoot, les paroles de l'Evangile ne sont pas paroles d'Evangile pour toi. En effet, ces évangiles, ceux que tu peux lire aujourd'hui, ce sont que des paroles que ses Apôtres ont rapportés et que ses évangélistes ont consignés.

Donc, ceux qui ont écoutés les paroles de Jésus rapportées par les Apôtres, les premiers pasteurs et prêtres, auraient pu dire "vos paroles ne sont pas les paroles de Jésus", car c'est vous qui nous les rapportez, nous les expliquez, ce n'est pas Jésus.

Vois ce que Jésus leur a dit :

"21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."
22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." (Jean (CP) 20)

26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." (Jean (CP) 15)

19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

11 Et quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas d'avance de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint.  (Marc (CP) 13)

14 Prenez donc la résolution de ne pas vous exercer par avance à vous défendre, 15 car moi, je vous donnerai bouche et science, auxquelles tous vos adversaires ne pourront ni résister ni contredire.  (Luc (CP) 21)

16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; or celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé.  (Luc (CP) 10)


Le pape, les évêques, les prêtres et les diacres, qui sont les ministres du Christ, les ministres de sa parole, ses envoyés, comme Lui-même a été envoyé par Dieu son Père, pour parler en son Nom ; à la suite des Apôtres, ils ont reçu ce même Esprit Saint, Esprit du Père et du Fils, pour enseigner, éclairer, guider, au Nom de Jésus qui les a consacrés.

Ce sont eux les pasteurs par qui le Père qui parlait par Jésus, parle à son peuple :

"ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous".

Ne pas écouter le pape, les évêques, les prêtres, les diacres qui ont été consacré par l'onction du Saint Esprit pour êtres les prophètes de Jésus et de son père, leurs envoyés, c'est rejeter le Christ Jésus et son Père.

D'ailleurs, caillou bleu avec laquelle tu dis être d'accord, qui elle écoute quand par exemple elle dit qu'elle ne croit qu'à la parole de Dieu écrite dans la Bible et pas au pape, aux évêques et aux prêtres, elle écoute quelqu'un qui lui-même a rejeté le pape et les évêques, qui sont les pasteurs à qui Jésus a confié la mission d'enseigner sa Parole et de l'expliquer.

Tous ceux qui ne veulent écouter que ce qu'ils comprennent eux-mêmes des Evangiles, ils font, non pas ce que Jésus a dit, mais ce que Luther a dit, et Luther c'était un prêtre qui a refusé d'exercer son ministère, en union avec son évêque qui l'avait ordonné prêtre et en communion avec l'évêque qui lui-même était en communion avec le Pape.

Vois ce que Dieu, qui a parlé par jésus son Fils, reprochait aux pasteurs :

"2 "Fils de l'homme, prophétise sur les pasteurs d'Israël; prophétise et dis-leur, à ces pasteurs: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes!  (Ezéchiel (CP) 34)

Eh bien aujourd'hui, voici ce que moi, avec Jésus présent en moi par son Esprit, l'Esprit du Père, et donc avec son Père, moi qui ai été consacré par Jésus pour enseigner en son Nom, voici ce que je dis, avec l'Esprit de Jésus et du Père qui parle en moi aux brebis qui ne veulent que s'écouter eux-mêmes, quand ils cherchent à comprendre ce que Jésus dit dans son Evangile :

"Malheur aux brebis qui se paissent elles-mêmes" ; "tout comme malheur aux prêtres qui se paissent eux-mêmes", en n'écoutant pas leur évêques, comme "malheur aux évêques, qui se paissent eux-mêmes" parce qu'ils n'écoutent pas le pape qui les a appelés et envoyés paître les brebis que Jésus et le Père lui ont confiés.

Vous croyez que vous pouvez avancer vers le Royaume de Dieu, en vous paissant vous-mêmes, car c'est ce que vous faites quand vous ne voulez croire qu'à ce que vous comprenez en lisant l'Evangile. Vous êtes des brebis égarées car avançant sans les bergers, les pateurs que Jésus a consacrés pour vous accompagner, pour vous paître, pour vous nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie.

Vous n'êtes pas obligés de nous écouter, certes, car à l'image de Jésus, nous ne vous obligeons pas à nous croire, à nous suivre, quand nous exerçons notre ministère auprès des brebis que vous êtes et que Jésus nous a confiée, pour que nous les guidions avec l'aide de son Esprit et donc avec leur aide. Dans ce cas, vous ne faites pas la volonté du Christ, qui n'a pas voulu qu'après son départ, ses brebis qui le suivaient, restent sans berger.

Maintenant, ce serait bien qu'on revienne au sujet que j'ai moi-même ouvert, en invitant mes frères et sœurs musulmans à nous dire ce qu'ils comprenaient de cette Parole prononcée par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 07:23

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Vous avez reçu le Christ Jésus comme Seigneur. Eh bien, vivez unis à lui.
7 Plongez vos racines en lui, construisez votre vie sur lui. Restez solidement dans la foi qu’on vous a apprise et remerciez Dieu avec beaucoup d’ardeur.
8 Attention ! Personne ne doit vous prendre au piège avec les idées fausses de la sagesse humaine. Ce sont des mensonges creux qui s’appuient sur des traditions humaines, sur les forces du monde, et non pas sur le Christ.
9 Dieu habite totalement dans le corps glorieux du Christ.
10 Et vous participez totalement à la vie du Christ, lui, le chef de toutes les forces qui ont autorité et pouvoir.

Le centre de tes citations c'est le 8, les phrases qui l'encadrent sont des encouragements à vivre avec le christ, mais le 8 est une mise en garde à laquelle j'adhère totalement.

Dans la lecture des écritures il faut lire ce que Jésus dit réellement et non pas ce que des écoles de pensées lui font dire. Les écoles de pensées et les traditions religieuses sont des écrans entre le message de Jésus et nous. Il se peut que ce dogme ou cette tradition soit juste, mais pas forcément, ce ne sont que des opinions humaines et tu es tout autant  habilité à lire avec ton intelligence et avec ton coeur et à avoir ta propre interprétation.


J'aime bien les conseils que tu donnes ma chère Cailloubleu, car tu fais exactement ce que tu reproches à l'Eglise catholique de faire. Tu nous invites à faire ce qu'une école de pensée ce que toi tu penses et pas ce qui est dit par l'un des Apôtres du Christ.

En effet, tu nous invites à regarder le centre de la citation, au verset 8, en oubliant les autres versets, notamment ceux-ci :

"8 Attention ! Personne ne doit vous prendre au piège avec les idées fausses de la sagesse humaine. Ce sont des mensonges creux qui s’appuient sur des traditions humaines, sur les forces du monde, et non pas sur le Christ.
9 Dieu habite totalement dans le corps glorieux du Christ.
10 Et vous participez totalement à la vie du Christ, lui, le chef de toutes les forces qui ont autorité et pouvoir.


Et vous participez totalement à la vie du Christ, lui, le chef de TOUTES LES FORCES QUI ONT AUTORITE ET POUVOIR.

Les forces qui ont autorité et pouvoir, avec leur chef, le Christ, ce sont le pape, successeurs de Pierre, à qui Jésus donne autorité et pouvoir pour paître, avec ses frères évêques, successeurs des compagnons dans l'apostolat, de Pierre. Ce sont pas les brebis qui sont avec le pape, les évêques et leurs collaborateurs les prêtres et les diacres, qui sont les forces qui ont autorité et pouvoir, que leur a donné le Christ :

"16 Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. 17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes. 18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. 19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." 22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." (Jean (CP) 20)


Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre .... comme le Père m'a envoyé je vous envoie .... Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.

Jusqu'à la fin des temps, Jésus envoie des Apôtres qui vont succéder aux premiers qu'il a appelé du milieu de ses disciples, et à qui il a donné pouvoir et autorité, pour baptiser et enseigner, le pouvoir que leur donne l'Esprit Saint avec lequel il a fait d'eux ses ministres, ses pasteurs, pour paître avec Lui ses brebis, son troupeau.

Ecouter ce que tu dis, ma chère Cailloubleu, c'est suivre un courant de pensée, une tradition humaine, celle qu'a inventé un prêtre qui s'est séparé du pape et de son évêque qui l'avait ordonné, c'est à dire consacré au Nom du Christ pour paître, avec eux qui ont reçu du Christ autorité pour le faire, son troupeau.

C'est ce que disent ceux qui n'ont pas autorité pour parler au Nom du Christ, pour baptiser en son Nom, pour enseigner en son Nom, pour donner son Pain de Vie en son Nom, qu'il ne faut pas écouter, quand ils invitent les brebis à se paître eux-mêmes, à se passer des pasteurs que Jésus a appelé pour paître avec Lui, et l'aide de son Esprit, jusqu'à la fin du monde, son troupeau, ses brebis.

Donc, un conseil mon cher Phoutofoot, et c'est quelqu'un qui a reçu force et pouvoir pour te le dire, n'écoute pas la brebis cailloubleu qui te conseille de la suivre, dans ce qu'elle pense en ne s'appuyant que sur un petit bout de cette parole qu'elle a cité, oubliant le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 07:29

Caillou ne me dit pas de suivre sa pensée, mais de suivre la MIENNE, je suis sur la même longueur d'onde qu'elle
Les seuls qui ont reçus la grace du Saint Esprit sont les apotres de Jesus après sa mort pour moi,
Pas les pretres les diacres le pape ou je ne sais qui encore,
Les pretres pedophiles qui ont recus l onction comme tu dis etaient animés du st esprit selon toi ?
Vous etes des hommes comme tout le monde, cessez de croire que vous avez le st esprit en vous que nous brebis galeuses n avons pas comme tu dis,
J appel ca un orgueil demesuré!
(Les premiers seront les derniers...) n oublie pas ca!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 07:42

brigit ^^ a écrit:
Je pense que le riche emprunte le même chemin que le pauvre, il faut se dénuder de ses certitudes afin d'être un don et une grâce.

Visiblement le riche a plus de difficulté à emprunter le même chemin que le pauvre :

"23 Et Jésus dit à ses disciples: " Je vous le dis en vérité, difficilement un riche entrera dans le royaume des cieux. 24 Je vous le dis, il est plus aisé pour un chameau d'entrer par le trou d'une aiguille, que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. " (Matthieu (CP) 19)

Le jeune homme riche, il ne va pas suivre Jésus, à cause de ses biens auxquels il était très attaché. C'est beaucoup plus facile de suivre Jésus, le Chemin, quand on n'est attaché qu'au Christ, et à son Esprit, le joug avec lequel il nous attache à Lui, pour que là où il s'en retourne, auprès de son Père, nous allions avec Lui.

Ce trésors dont leur parle Jésus, c'est l'Esprit qu'il donne à ceux qui s'attachent à Lui pour former une seul chair, un seul Corps, une seule Eglise, afin de pouvoir le suivre là où Il Est, en Dieu son Père, d'auprès duquel il est venu pour nous ramener avec Lui et pour que nous vivions éternellement avec Lui, en présence du Père, de notre Père qui est aux Cieux.

Les pharisiens et les Apôtres, ils ne pouvaient pas suivre Jésus là où il allaient, c'est à dire au Ciel, parce que Jésus devait d'abord descendre dans les enfers pour annoncer sa Bonne Nouvelle et faire don de son Esprit, à tous ceux qui l'attendaient dans ces enfers, au shéol. Ce n'est qu'après sa sortie des enfers, qu'il leur fera don de son Esprit, son joug qui va les attacher à Lui, à sa chair, pour qu'avec les justes à qui il aura fait don de son Esprit dans les enfers, ils entrent tous ensemble, avec Jésus, dans son Royaume.

Là où Jésus Est, nous ne pouvons le suivre qu'après avoir reçu son Esprit qui nous attache à Lui et nous prépare à vivre de cette Vie Nouvelle, cette Vie dans l'Eternité avec Dieu, dans le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 08:22

phoutoufoot a écrit:
Caillou ne me dit pas de suivre sa pensée, mais de suivre la MIENNE, je suis sur la même longueur d'onde qu'elle
Les seuls qui ont reçus la grace du Saint Esprit sont les apotres de Jesus après sa mort pour moi,
Pas les pretres les diacres le pape ou je ne sais qui encore

Tu n'es donc pas non plus sur la même longueur d'onde que les Apôtres de Jésus après sa mort, les Apôtres qui étaient sur la même longueur d'onde que Jésus, grâce à l'Esprit de Jésus, de Dieu, qui les accompagnaient :

1 En ces jours-là, le nombre des disciples augmentant, les Hellénistes élevèrent des plaintes contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans le service de chaque jour. 2 Mais les Douze, ayant convoqué l'assemblée des disciples, dirent: " Il ne convient pas que nous délaissions la parole de Dieu pour servir aux tables. 3 Cherchez donc parmi vous, frères, sept hommes de bon renom, remplis d'Esprit et de sagesse, que nous établirons dans cet office. 4 Quant à nous, nous serons assidus à la prière et au ministère de la parole. " 5 Ce discours plut à toute l'assemblée, et ils choisirent Etienne, homme plein de foi et d'Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménias et Nicolas, prosélyte d'Antioche, 6 qu'ils présentèrent aux apôtres; et (ceux-ci), après avoir prié, leur imposèrent les mains. (Actes (CP) 6)

Les 12, qui n'étaient plus assez nombreux pour prendre soin du troupeau que Jésus leur avait confié, se sont donnés des collaborateurs, 7 diacres, à qui ils ont avec l'Esprit de Jésus et de son Père qui était en eux, imposé les mains, pour les associer à leur ministère. Et quand ils devaient laisser une communauté qu'ils avaient fondée, pour continuer leur ministère d'Evangélisation, ils plaçaient à leur tête, un disciple, à qu'ils ordonnaient presbytéros (prêtre), pour les représenter.

phoutoufoot a écrit:
Les pretres pedophiles qui ont recus l onction comme tu dis etaient animés du st esprit selon toi ?

On ne reçoit pas l'onction pour baptiser et enseigner au Nom de Jésus, pour servir les brebis, leur donner à entendre la Parole de Dieu, là leur expliquer, pas pour frapper les brebis, ou abuser sexuellement des plus petites, plus faibles. Ceux qui ont fait preuve de violence envers les brebis, ou ont abusés de leurs faiblesses, ils n'ont pas agis sous la conduite du Saint Esprit, mais de l'esprit du mal. Ce n'est pas parce qu'on est consacré par l'onction, qu'on peut tout se permettre. Et ce n'est pas parce qu'un prêtre se comporte mal, que l'Esprit Saint, quand il enseigne la communauté, la baptise, n'agit plus. Ces prêtres pédophiles, ils ont baptisés, ils ont consacrés le pain pour qu'il deviennent le pain vie, le corps et le sang de jésus ; ce n'est pas parce qu'ils étaient pédophiles que Jésus n'a pas baptisé et consacré son pain, avec leurs mains. Par contre, ce n'est pas Lui qui les a poussés à abuser des petits enfants.

Regarde Judas, qui a été appelé par Jésus, comme les autres, est-ce que c'est l'Esprit Saint qui était en Lui qui l'a poussé à trahir Jésus ? Non, c'est l'esprit de Satan. Eh bien, un prêtre qui a été consacré par l'onction pour baptiser et enseigner les brebis de Jésus, en son Nom, il reste à la merci de Satan qui peut s'emparer de lui et lui faire commettre ces horreurs.

phoutoufoot a écrit:
Vous etes des hommes comme tout le monde, cessez de croire que vous avez le st esprit en vous que nous brebis galeuses n avons pas

Déjà, je ne vous ai pas traité de brebis galleuse, mais de brebis égarées, quand vous voulez suivre le Seigneur, sans suivre ceux qu'il a consacrés pour paître avec Lui, ses brebis. Une brebis galleuse, c'est une brebis méchante, viscieuse, et on trouve des brebis galleuse même dans les brebis qui suivent les pateurs, comme on en trouve parmis les pasteurs qui sont des brebis qui ont été appelés pour servir les autres. Ors, commettre des actes de pédophilie quand on est pasteur, c'est encore plus grave que lorsqu'on est brebis et qu'on est pédophile avec les autres brebis. C'est plus grave parce que lorsqu'on est découvert, on scandalise le reste du troupeau, et on salit les autres pasteurs qui eux sont de bons pasteurs.

Oui, nous sommes des hommes comme tout le monde, comme les autres brebis, nous sommes faibles nous aussi, dans notre chair, comme l'apôtre Pierre qui a renié Jésus, ce qui n'a pas empêché Jésus ensuite, de le confirmer dans la mission qu'il lui avait confié. Toutes les brebis reçoivent l'Esprit Saint, quand elles s'unissent à Jésus, à son Eglise, et ne sont qu'un seul Corps avec Lui, une seule Vigne. Cela ne fait pas d'eux des pasteurs pour elles-mêmes ou pour les autres brebis. Les pasteurs, c'est Jésus qui les appelle du milieu de ses brebis qui le suivent, pour leur confier la mission de prendre avec Lui, soin de son troupeau, de son Eglise.

phoutoufoot a écrit:
J'appel ca un orgueil demesuré! (Les premiers seront les derniers...) n oublie pas ca!

Tu as raison, ce n'est pas parce qu'on guide le troupeau, qu'on doit être le premier à entrer. Le bon pasteur, celui qui aime les brebis qu'il leur a confiée, que Jésus Lui a confié, il ne reste pas devant, il marche derrière ses brebis, pour pouvoir les voir et veillez à ne perdre aucune de ses brebis. Quand on marche devant, on ne voit pas celle qui sort du troupeau. Le bon pasteur, il veille à ce qu'aune brebis ne se trompe de porte du Royaume ; pour cela, il entre le dernier et c'est lui qui ferme la porte, quand toutes ses brebis sont entrés dans la bergerie ; et s'il en manque une, il part à sa recherche et la ramène sur ses épaules, si elle est fatiguées.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 08:35

Sais-tu ce que c'est qu'un diacre ? C'est un collaborateur de Jésus, tout comme le prêtre, qui assiste l'évêque. La mission du diacre, c'est de sortir de la bergerie, l'Eglise, pour aller à la recherche de la brebis égarée, de celle qui ne vient plus dans la bergerie, se nourrir de la Parole de Jésus et de son Pain de Vie. Et c'est ce qui explique ma présence sur ce forum, où je rencontre des brebis égarés parce qu'elles se paissent elles-mêmes Very Happy

Je ne suis pas là pour les ramener dans la bergerie, mais pour qu'elle entende la voix de Jésus, de son Esprit, à côté de toutes ces brebis égarées qui font entendre ce que leur propre esprit qu'elles prennent pour l'Esprit Saint, pour égarer d'autres brebis comme elle, en disant que le pasteur à qui Jésus a confié ses brebis, c'est la Bible.

Maintenant, tu restes libre de préférer écouter ces brebis égarées, plutôt que de m'écouter moi, qui suis envoyé par Jésus Very Happy et par son Eglise. Very Happy Tu restes libre de suivre un autre évangile, celui que prêche ces brebis qui se paissent elles-mêmes, plutôt de suivre l'Evangile de Jésus, que moi je prêche, avec l'autorité et le pouvoir qui m'ont été donnés par Jésus, via son Eglise.

Je ne suis pas orgueilleux quand je dis cela. Je ne fais que mon job, mon ministère, ce service pour lequel Jésus m'a appelé et ordonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 13:22

Petero a écrit:


J'aime bien les conseils que tu donnes ma chère Cailloubleu, car tu fais exactement ce que tu reproches à l'Eglise catholique de faire. Tu nous invites à faire ce qu'une école de pensée ce que toi tu penses et pas ce qui est dit par l'un des Apôtres du Christ.

J'ai simplement dit que Phoutoufoot ou quiconque a le droit de lire les textes directement est à laisser travailler son coeur et son intelligence, car si on ne le fait pas on est réduit à apprendre par coeur ce que d'autres ont prédigéré pour nous. C'est également ce que font les musulmans qui apprennent par coeur les hadiths au lieu de travailler à comprendre le coran par eux-mêmes.
A tel point que les hadiths ont maintenant plus d'importance que le coran.

Pourquoi as-tu vu une attaque contre le catholicisme? Il y a bien d'autres courants dans le christianisme, les orthodoxes, les luthériens, les calvinistes, les mormons, les télévangélistes et les témoins de Jéhovah. St Paul avait raison de n'accepter que la parole de Jésus et pas celle de toutes ces fausses autorités.

Citation :
En effet, tu nous invites à regarder le centre de la citation, au verset 8, en oubliant les autres versets, notamment ceux-ci :
A 1 heure du matin j'avais simplement sommeil et ne voyais  pas l'utilité de faire des discours sur ce qui était évident pour tout le monde. Je n'ai détourné personne d'aucune lecture  Rolling Eyes

Citation :
Donc, un conseil mon cher Phoutofoot, et c'est quelqu'un qui a reçu force et pouvoir pour te le dire, n'écoute pas la brebis cailloubleu qui te conseille de la suivre, dans ce qu'elle pense en ne s'appuyant que sur un petit bout de cette parole qu'elle a cité, oubliant le principal.

Le petit bout de parole que j'ai cité appartient à la signature de Phoutoufoot, c'est lui qui l'a choisie depuis un bout de temps et ils nous a tous invités à la commenter.
Je lui ai donc donné mon avis.

Mon courant de pensée est que chaque génération apporte son lot de surdoués et de philosophes qui ont le droit de se servir de leur tête et ce droit ne doit pas leur être nié sous prétexte que l'opinion des prédécesseurs est sacralisée, car si on exige cela on arrive à la même société fossilisée que celle qu'on reproche aux musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 14:01

Petero a écrit:
Ce qui veut dire que Jésus était sur terre, avec ses Apôtres, tout en étant au Ciel avec Dieu son Père, en Dieu son Père, comme il le dit "croyez sur ma Parole que Je Suis dans le Père".

Tout comme son Père tout en étant au Ciel se trouve en sa Parole, devenue homme, Jésus.

On m'a invite a répondre a ce topic et en lisant le sujet je remarque que Petro s'engouffre toujours dans ses habituelles interprétations passionnelles  des paroles de Jésus paix sur lui

Reprenons donc le passage dans son contexte :

25Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir? 26Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ? 27Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est. 28Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 29Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. 30Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue. 31Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

32Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir. 33Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. 34Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai. 35Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs? 36Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

37Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. 39Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Tout D'abord nous remarquons que Jésus psl répète a chaque fois qu'il est envoyé par DIEU et j'ai mis en évidence ces passages plus haut !!
Après je dirai que dans Jean 10:30 les juifs quand ils ont cru que Jésus psl voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole. D'autre part Jésus dit la même chose a propos de lui et des apôtres:

Jean 7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,.


L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 14:31

cailloubleu a écrit:
J'ai simplement dit que Phoutoufoot ou quiconque a le droit de lire les textes directement est à laisser travailler son coeur et son intelligence, car si on ne le fait pas on est réduit à apprendre par coeur ce que d'autres ont prédigéré pour nous.

As-tu déjà vu, ma chère caillou bleu, des nouveaux né, aller dans le frigidaire pour se nourrir tout seul, des aliments que ses parents ont achetés pour leur préparer à manger. Les petits enfants, ils mangent ce que leurs parents ont préparé pour eux, comme les mamans oiseaux, préparer dans leur bec, ce qu'ils vont donner à leurs petits oisillons. Ils leur machent la nourriture qui est encore trop grosse pour eux.

C'est normal que l'Eglise du Christ, qui a reçu mission d'élever dans la foi et dans la vie avec le Christ, les petits enfants de Dieu, leur donne une parole qu'ils ont eux-mêmes manger pour en extraire le suc qu'elle va donner à ses petits enfants.

Phoutofoot est un nouveau né dans la foi, et tu lui demande de se nourrir directement dans la Bible, l'arbre de la connaissance du bien et du mal, alors qu'il n'est pas encore assez grand, spirtuellement, pour se servir tout seul. Tu me fais penser au serpent dans le jardin d'Eden, qui a poussé Eve à se servir toute seul de ce fruit qui fait entrer dans la connaissance du bien et du mal. Very Happy

L'Eglise est l'Epouse du Christ. C'est elle, qui avec le Christ, prend soin des enfants de Dieu. Se plonger dans la Bible, sans avoir d'abord été éduqué par ses parents, c'est aller trop vite en besogne.

cailloubleu a écrit:
Pourquoi as-tu vu une attaque contre le catholicisme?

Je n'ai pas vu une attaque contre le catholicisme, mais une personne qui conseille à phoutofoot de ne pas écouter ce qu'enseigne ceux que Jésus a chargé d'enseigner ses brebis jusqu'à la fin du monde, mais de n'écouter que lui-même, quand il lit les Ecritures.

cailloubleu a écrit:
Il y a bien d'autres courants dans le christianisme, les orthodoxes, les luthériens, les calvinistes, les mormons, les télévangélistes et les témoins de Jéhovah. St Paul avait raison de n'accepter que la parole de Jésus et pas celle de toutes ces fausses autorités.

C'est justement pour nous protéger de tous ces courants de pensées, qui ont divisé son Eglise, que Jésus avait confié à Pierre et à ses successeurs, la mission de "paître ses brebis", de les "affermir dans leur foi". Ce n'est pas pour rien que Jésus a donner à Simon le nom de "Roc", et de bâtir son Eglise sur ce roc. C'était pour nous protéger de tous ces courants de pensées, venu de l'extérieur de l'Eglise, à l'image des courants qui viennent de l'extérieur frappé notre maison, cherchant à entrer par les ouvertures pour entraîner hors de l'Eglise, de nombreux fidèles.

cailloubleu a écrit:
En effet, tu nous invites à regarder le centre de la citation, au verset 8, en oubliant les autres versets, notamment ceux-ci :
A 1 heure du matin j'avais simplement sommeil et ne voyais  pas l'utilité de faire des discours sur ce qui était évident pour tout le monde. Je n'ai détourné personne d'aucune lecture  Rolling Eyes [/quote]

Je ne t'ai pas reproché d'avoir détourné Phoutofoot, mais d'avoir sorti d'un discours de Jésus, un verset que tu utilises pour lui faire dire ce que tu penses, alors que ce verset ne se comprend que lu dans l'ensemble du discours.

cailloubleu a écrit:
Mon courant de pensée est que chaque génération apporte son lot de surdoués et de philosophes qui ont le droit de se servir de leur tête et ce droit ne doit pas leur être nié sous prétexte que l'opinion des prédécesseurs est sacralisée, car si on exige cela on arrive à la même société fossilisée que celle qu'on reproche aux musulmans.

Sauf que ce n'est pas n'importe quel philosophe ou surdoués qui est chargés d'éclairer l'Eglise, mais ceux que Jésus envoie pour remplir cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 15:01

brigit ^^ a écrit:
Julie a écrit:
Jésus dit vrai nous ne pouvons aller ou il vas , uniquement en portant nos croix et en suivant son enseignement , nous savons le chemin c'est le chemin étroit , mieux vaut suivre le chemin étroit que le chemin large qui mène a la perdition.

Le chemin étroit de celui qui se dénude, le chemin large de celui qui s'enrichit. Le chemin étroit ne serait pas dans celui plus large ?

Je pense que le riche emprunte le même chemin que le pauvre, il faut se dénuder de ses certitudes afin d'être un don et une grâce.

Il faut qu'une chose meurt en nous afin que nous renaissions pleinement en Dieu. Le riche c'est celui qui ne se dénude devant la mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là." Matthieu 7,13

Il y a d'abord deux portes avant les deux chemins, le chemin étroit et le chemin large . Mais oui nous sommes tous pécheurs et nous venons tous d'un large chemin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 15:09

Petero a écrit:


Je ne t'ai pas reproché d'avoir détourné Phoutofoot, mais d'avoir sorti d'un discours de Jésus, un verset que tu utilises pour lui faire dire ce que tu penses, alors que ce verset ne se comprend que lu dans l'ensemble du discours.

Mon cher Petero, est-ce que tu lis ce que j'écris????

1. Ce n'est pas ma citation, c'est celle de phoutoufoot.

2. C'est lui qui m'a demandé ce que j'en pensais.

3. S'il me demande ce que j'en pense moi, je réponds ce que j'en pense, moi, je ne réponds pas ce qu'en pense ma voisine ou Tartampion.

Si Phouti l'a choisi pour être dans sa signature c'est qu'il a pensé que ces versets résumaient sa pensée.
Il ne m'a pas demandé de les remettre en contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 18:31

SKIPEER a écrit:
36Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

NON, "là où Je suis", et pas là où Je serais. Tu manipules les paroles de Jésus pour leur faire dire ce que tu crois.

Jésus l'a dit : "11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, (Jean (CP) 14)

26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. (Jean (CP) 12)

3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

Comment veux-tu qu'on échange avec quelqu'un qui ne respecte même pas les paroles de Jésus ? T'es malhonnête Skipeer et qui plus est je n'ai aucun doute que tu le fais exprès, parce que t'es guidé par l'ennemi de Jésus.

Oui, Jésus a été envoyé par son Père. Ce qui ne l'empêche pas d'être sur terre et d'être en son Père. Il le dit clairement.

Tu te discrédites en ne respectant pas Jésus dans ce qu'il dit. Tu agis contre Lui, en ennemi.

SKIPEER a écrit:
D'autre part Jésus dit la même chose a propos de lui et des apôtres:
[/color][/size]
Jean 7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,.

L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu .. Very Happy

NON, elle n'est pas parabolique, c'est ce que Jésus est venu accomplir, nous faire entrer en Lui, qui est en Dieu, pour que nous soyons nous aussi en Dieu, comme Lui. La vie éternelle, c'est la Vie dans l'Eternité de Dieu. On ne peux pas entrer dans la Vie éternelle, sans partager la Vie de Dieu, sans vivre par Jésus qui vit par Dieu.

Tu prends la direction de la Géhenne de Feu Skipeer, en t'opposant ainsi à Jésus. Ressaisi toi avant qu'il ne soit trop tard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 18:33

C est quoi ces menaces digne d un musulman ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 19:09

phoutoufoot a écrit:
C est quoi ces menaces digne d un musulman ? Shocked

Inviter quelqu'un à se ressaisir, parce qu'il prend une mauvaise direction, ce n'est pas le menacer, c'est l'avertir du danger qui le guette. Quelqu'un qui fait dire à Jésus ce qu'il ne dit pas, il se fait l'ennemi de Jésus, ors nous savons quel sort Jésus a réservé à ses ennemis. C'est donc de mon devoir, comme envoyé de Jésus, d'informer Skipeer de ce qui va lui arriver, selon Jésus, s'il persiste ainsi à déformer les paroles de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 19:11

Petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
C est quoi ces menaces digne d un musulman ? Shocked

Inviter quelqu'un à se ressaisir, parce qu'il prend une mauvaise direction, ce n'est pas le menacer, c'est l'avertir du danger qui le guette. Quelqu'un qui fait dire à Jésus ce qu'il ne dit pas, il se fait l'ennemi de Jésus, ors nous savons quel sort Jésus a réservé à ses ennemis. C'est donc de mon devoir, comme envoyé de Jésus, d'informer Skipeer de ce qui va lui arriver, selon Jésus, s'il persiste ainsi à déformer les paroles de Jésus.

Bah pourquoi vous faites les choqués dans ce cas quand les musulmans vous previennent de l'enfer ?
Si il est de bonne foi et croit sincerement à ce qu il dit, je vois pas le problème,
Il est juste trompé par sa religion,
Par contre si il ment en toute conscience là effectivement je suis d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 19:21

Petero a écrit:
Tu prends la direction de la Géhenne de Feu Skipeer, en t'opposant ainsi à Jésus. Ressaisi toi avant qu'il ne soit trop tard.
Tiens tu parle de géhenne ,et tu viens de choquer le pauvre  phoutoufout qui croyait qu'il n avait pas de géhenne dans le christianisme et ça vient en plus d'un homme de religion : un Diacre

j'en prends acte !!

tu sais tu me fais rappeler un verset du CORAN que j'apprends par coeur :

CORAN 2:111. Et ils ont dit: "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis: "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
113. Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 19:24

phoutoufoot a écrit:
Si il est de bonne foi et croit sincerement à ce qu il dit, je vois pas le problème,
Il est juste trompé par sa religion,
Par contre si il ment en toute conscience là effectivement je suis d accord avec toi

Quand on fait dire à Jésus :  "et là où je serais", quand Jésus dit "et là où Je Suis", pour changer le sens des paroles de Jésus, pour les faire coïncider avec ses croyances, moi je n'appelle pas cela "être trompé par sa religion" ; moi j'appelle cela tricher dans le dialogue, cela s'appelle "ne pas respecter Jésus".

Je connais fort bien Skipeer, car cela fait plusieurs années que j'échange avec lui. Et cela ne le dérange pas du tout de transformer les paroles de Jésus qui sont dans les Evangiles, où de les interpréter dans le sens de l'Islam, alors qu'il sait que ce n'est pas ce que dit Jésus. Skipeer n'a aucun respect ni pour les paroles de Jésus, ni pour Jésus qui s'exprime dans les Evangiles.

Je n'ai rien contre sa personne, je condamne simplement la manière dont il échange sur les paroles de Jésus, que je ne trouve pas honnête, véridique, mais qui n'est qu'une ruse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 19:24

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
Tu prends la direction de la Géhenne de Feu Skipeer, en t'opposant ainsi à Jésus. Ressaisi toi avant qu'il ne soit trop tard.
Tiens tu parle de géhenne ,et tu viens de choquer le pauvre  phoutoufout qui croyait qu'il n avait pas de géhenne dans le christianisme et ça vient en plus d'un homme de religion : un Diacre

j'en prends acte !!

tu sais tu me fais rappeler un verset du CORAN que j'apprends par coeur :

CORAN 2:111. Et ils ont dit: "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis: "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
113. Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Il ne m a pas choqué pour la ghenne, je crois en l enfer ne tkt pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 19:30

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tiens tu parle de géhenne ,et tu viens de choquer le pauvre  phoutoufout qui croyait qu'il n avait pas de géhenne dans le christianisme et ça vient en plus d'un homme de religion : un Diacre

j'en prends acte !!

tu sais tu me fais rappeler un verset du CORAN que j'apprends par coeur :

CORAN 2:111. Et ils ont dit: "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis: "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
113. Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Il ne m a pas choqué pour la ghenne, je crois en l enfer ne tkt pas pour moi
Très bien donc la on avance doucement mais surement et je suis content que tu commences enfin  a voir avec tes yeux en mettant de cote  ta passion !!  Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 19:34

SKIPEER a écrit:
j'en prends acte !!

tu sais tu me fais rappeler un verset du CORAN que j'apprends par coeur :

CORAN 2:111. Et ils ont dit: "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis: "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

Sauf que ce que tu apprends par cœur, ce n'est pas la vérité. Voici la vérité :

6 Puis il ajouta : « Tout est réalisé désormais. Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. Moi, je donnerai gratuitement à celui qui a soif l'eau de la source de vie : 7 tel sera l'héritage réservé au vainqueur ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

8 Mais les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les sorciers, les idolâtres et tous les menteurs, leur place est dans l'étang embrasé de feu et de soufre, qui est la seconde mort. » (Apocalypse (LIT) 21)


et tous les men...t...eurs, leur place est dans l'étang embrasé de feu et de soufre, qui est la seconde mort

Tous ceux qui font, volontairement dire à Jésus ce qu'il ne dit pas, comme je n'ai aucun doute que tu le fais, cher Skipeer, ce sont des men..t..eurs.

De toute façon, ce n'est pas moi qui serait ton juge, c'est Jésus. Moi je ne fais que t'avertir sur le chemin que tu prends, en trichant ainsi avec les paroles de Jésus, pour défendre ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 19:36

Petero a écrit:
Je n'ai rien contre sa personne, je condamne simplement la manière dont il échange sur les paroles de Jésus, que je ne trouve pas honnête, véridique, mais qui n'est qu'une ruse.
Ce que toi tu appelles ruse moi je l'appelle déduction raisonnable et logique . tu es malheureusement aveugle par ta passion pour Jesus paix benediction sur lui et c'est bien dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 21:52

SKIPEERquote a écrit:
Ce que toi tu appelles ruse moi je l'appelle déduction raisonnable et logique .

La vérité révélée par Jésus, est intelligible pour la raison. Jésus ne dit pas des choses que l'homme ne peut pas comprendre. Et quand il dit :

11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, (Jean (CP) 14)

Quand Jésus nous invite à le croire sur sa parole, il nous invite à croire ce qu'il dit. Donc, quand il nous dit "croyez sur ma parole que je suis dans le Père", nous devons le croire quand il dit cela, nous devons croire qu'il est dans père.


Quand il dit "Croyez sur ma Parole que je suis dans le Père", on doit le croire sur parole. La déduction raisonnable, c'est de croire en ce qu'il dit, de croire qu'il est dans son Père. Et toi, Skipeer, tu ne veux pas croire Jésus quand il dit qu'Il Est dans son Père. Tu ne veux pas le croire parce que c'est contraire à ce que tu crois, toi. Ce qui compte pour toi, c'est uniquement de croire en ce que l'Islam t'a enseigné sur Jésus. Il n'est pas question pour toi, de croire en ce que dit Jésus ici.

Cela n'a rien à voir avec une déduction raisonnable, cela a voir avec ta religion a laquelle tu es plus attaché qu'à Jésus qui nous parle en vérité dans son Evangile. Où l'on croit Jésus sur sa parole, ou on ne veut pas le croire. Et toi tu choisis de ne pas croire en ce que dit Jésus dans son Evangile, parce que c'est contraire à ce que dit le Coran, à ce que dit l'Islam.

Avec toi, on ne devrait échanger que sur le Coran, car il est impossible d'échanger avec toi sur les Paroles de Jésus tirées de nos Evangiles, car automatiquement, tu les interpréteras toujours selon ce que l'Islam t'a enseigné sur Jésus.

Et tu nous l'as montré à plusieurs reprises. Les échanges avec toi sont toujours biaisés.

Quand on te cite Jésus qui dit "là où je suis, je veux qu'ils soient et qu'ils contemplent ta gloire", systématiquement tu vas changer le mot prononcé par Jésus, pour changer le sens de ce que Jésus a dit, pour le faire aller dans le sens de l'Islam.

SKIPEERquote a écrit:
tu es malheureusement aveugle par ta passion pour Jesus, paix benediction sur lui, et c'est bien dommage !!

Non, c'est toi Skipeer qui est aveuglé par ton attachement à l'Islam, tellement aveuglé, que t'hésite pas à manipuler les paroles de Jésus, pour les faire aller dans le sens de l'Islam.

Avec toi, tout échange véridique sur les paroles de Jésus tirées des Evangiles, est impossible. On se retrouve dans la même situation que Jésus face aux pharisiens qui ne voulaient pas croire en ce que disait Jésus, tellement ils étaient orgueilleux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 21:55

Petero a écrit:

Non, c'est toi Skipeer qui est aveuglé par ton attachement à l'Islam, tellement aveuglé, que t'hésite pas à manipuler les paroles de Jésus, pour les faire aller dans le sens de l'Islam.

Avec toi, tout échange véridique sur les paroles de Jésus tirées des Evangiles, est impossible. On se retrouve dans la même situation que Jésus face aux pharisiens qui ne voulaient pas croire en ce que disait Jésus, tellement ils étaient orgueilleux.

Je suis bien d accord avec toi sur ce point  Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) 173236763
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 22:01

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
Tu prends la direction de la Géhenne de Feu Skipeer, en t'opposant ainsi à Jésus. Ressaisi toi avant qu'il ne soit trop tard.
Tiens tu parle de géhenne ,et tu viens de choquer le pauvre  phoutoufout qui croyait qu'il n avait pas de géhenne dans le christianisme et ça vient en plus d'un homme de religion : un Diacre

j'en prends acte !!

tu sais tu me fais rappeler un verset du CORAN que j'apprends par coeur :

CORAN 2:111. Et ils ont dit: "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis: "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
113. Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

donnez vos preuves? plus de 300 prophéties concernant Jésus,dont 85 % déja réalisées (le reste se réalisera à son retour) et + encore de prophéties en tout genre parfaitement réalisées et contre toutes attentes (dont celle sur Israël que nous voyons se réalisées sous nos yeux) ....ca te suffit ca comme preuves?


bien mieux que la parole d'un seul homme que rien ne corrobore mis à part....sa propre parole
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 23:04

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tiens tu parle de géhenne ,et tu viens de choquer le pauvre  phoutoufout qui croyait qu'il n avait pas de géhenne dans le christianisme et ça vient en plus d'un homme de religion : un Diacre

j'en prends acte !!

tu sais tu me fais rappeler un verset du CORAN que j'apprends par coeur :

CORAN 2:111. Et ils ont dit: "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis: "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
113. Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

donnez vos preuves? plus de 300 prophéties concernant Jésus,dont 85 % déja réalisées (le reste se réalisera à son retour) et + encore de prophéties en tout genre parfaitement réalisées et contre toutes attentes (dont celle sur Israël que nous voyons se réalisées sous nos yeux) ....ca te suffit ca comme preuves?


bien mieux que la parole d'un seul homme que rien ne corrobore mis à part....sa propre parole
Plusieurs  prophéties qu'a faites le prophete Mohammed paix sur lui ont elles aussi ete réalisés et ce jusqu’à nos jours .Recemment en Irak en Syrie au yemen

Le prophete Mohammed paix sur lui  a dit :
« Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm, Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Yémen ».
Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah et sur notre Nejd ! »
Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre, des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne du Diable ».

(Rapporte par Bukhari, Tirmidhî)
- Dans un autre hadîth le Prophète  psl dit, en désignant l'orient : «La tête de la mécréance viendra de là où sort la corne du diable.» (Muslim)
 - Le fils de 'Umar entendu l'Envoyé d’Allah prononcer ces mots : «N'est-il pas vrai que les troubles viendront de là où pointe la corne du diable?», alors qu'il était tourné vers l'orient. (C'est-à-dire vers le Najd dont Ryad est l'actuelle capitale).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptyVen 23 Juin 2017, 23:36

SKIPEER a écrit:
Plusieurs  prophéties qu'a faites le prophete Mohammed paix sur lui ont elles aussi ete réalisés et ce jusqu’à nos jours .

Jésus lui aussi a fait plusieurs prophéties, dont celle-ci :

"31 Prenant auprès de lui les Douze, il leur dit: " Voici que nous montons à Jérusalem et que va s'accomplir pour le Fils de l'homme tout ce qui a été écrit par les prophètes. 32 En effet, il sera livré aux Gentils, sera bafoué, sera outragé, et sera couvert de crachats; 33 et, après l'avoir flagellé, on le fera mourir, et il ressuscitera le troisième jour. "  (Luc (CP) 18)

En effet, il sera livré aux Gentils, sera bafoué, sera outragé, et sera couvert de crachats; 33 et, après l'avoir flagellé, on le fera mourir, et il ressuscitera le troisième jour.

Qu'enseigne l'Islam, en s'appuyant sur le Coran ?

Que Jésus est un faux prophète, puisque l'Islam enseigne que Jésus n'a pas été crucifié, il n'est pas mort, il n'est pas ressuscité.

Comment un vrai prophète peut-il laisser entendre que Jésus était un faux prophète, puisqu'il a fait une prophétie qui ne s'est pas accomplie, selon l'Islam.

Votre prophète qui enseigne que Jésus n'a pas été crucifié, qu'il n'est pas mort, qu'il n'est pas ressuscité, c'est un faux prophète, et toi t'es au service de ce faux prophète.


[passage supprimé par MFL, car provocateur et contraire à l'esprit de "Nostrae Aetate"
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) EmptySam 24 Juin 2017, 03:10

Julie a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le chemin étroit de celui qui se dénude, le chemin large de celui qui s'enrichit. Le chemin étroit ne serait pas dans celui plus large ?

Je pense que le riche emprunte le même chemin que le pauvre, il faut se dénuder de ses certitudes afin d'être un don et une grâce.

Il faut qu'une chose meurt en nous afin que nous renaissions pleinement en Dieu. Le riche c'est celui qui ne se dénude devant la mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là." Matthieu 7,13

Il y a d'abord deux portes avant les deux chemins, le chemin étroit et le chemin large . Mais oui nous sommes tous pécheurs et nous venons tous d'un large chemin. Very Happy

Et le chameau passera plus aisément par le chas d'une aiguille que le riche n'entrera dans le royaume de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean passe sous silence les disciple de Jean Baptiste
» question sur jesus vous pouvez m'expliquer
» L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.
» Est ce que vous pouvez nous parler de Jésus ?
» chrétien musulmans que pouvez vous repondre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: