Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

  Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)

Aller en bas 
+5
SKIPEER
Petero
Thedjezeyri14
brigit ^^
titibxl
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2017, 08:16

Rappel du premier message :

J'invite mes frères et sœurs musulmans à méditer cette Parole que Jésus a donné aux pharisiens et à ses Apôtres.

Quand Jésus leur a donné cette parole, il était au milieu des pharisiens et de ses Apôtres.

Pourquoi leur dit-il : "Là où je suis, vous ne pouvez pas venir", puisqu'ils sont déjà là où il est, puisqu'il est avec eux, en Palestine, sur la terre ?

S'il vous plaît, chers frères et sœurs chrétiens, laissez répondre nos frères et sœurs musulmans, qui nous disent qu'ils comprennent mieux que nous nos Ecritures.

Je serais curieux de connaître ce qu'lls comprennent dans ce que dit Jésus, ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 21:27

brigit ^^ a écrit:
Quand il blasphème et qu'il enseigne un autre dieu que le Dieu de nos pères. Les sacrificateurs avaient ils le choix ?

Comment ? Tes convictions seraient-elles les mêmes que les-leurs ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 21:31

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Quand il blasphème et qu'il enseigne un autre dieu que le Dieu de nos pères. Les sacrificateurs avaient ils le choix ?

Comment ? Tes convictions seraient-elles les mêmes que les-leurs ?

C'est à dire ? Celui qui blasphème contre l'Amour pourrait il vivre éternellement et impunément ?
Bien sûr qu'une telle société porte des mauvais fruits qui ne pourront passer le temps.
J'ai la vérité pour moi car la vérité du Christ se constate dans le monde depuis tout temps.
C'est en cela que le monde est protégé du mal de l'homme, car le mal ne peut vaincre éternellement le bien.
Ce ne sont pas les hommes combattant les hommes qui font émerger le bien contre le mal, le bien de Dieu est en nous.
Mais les sacrificateurs n'ont pas eu cette pensée salvatrice, ils sont tenus par leurs interprétations des textes bibliques.
Ils avaient à retrancher le mal parmi les hommes, sauf qu'en faisant cela ils ont retranché le bien de Dieu parmi les hommes.

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,
-que celui qui lit fasse attention! - alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 29 Juin 2017, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 21:36

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Comment ? Tes convictions seraient-elles les mêmes que les-leurs ?

C'est à dire ? Celui qui blasphème contre l'Amour pourrait il vivre éternellement et impunément ?


Humm


brigit ^^ a écrit:
Les sacrificateurs avaient ils le choix ?

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 21:37

Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 21:59

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Quand il blasphème et qu'il enseigne un autre dieu que le Dieu de nos pères. Les sacrificateurs avaient ils le choix ?

Comment ? Tes convictions seraient-elles les mêmes que les-leurs ?

Brigit veut dire:
Quand d'après eux il blasphème et qu'il enseigne un autre dieu que le Dieu de leur père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:12

Anastasia a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Comment ? Tes convictions seraient-elles les mêmes que les-leurs ?

Brigit veut dire:
Quand d'après eux il blasphème et qu'il enseigne un autre dieu que le Dieu de leur père.

ici "il" c'est qui ? Jésus ou Jean-Baptiste (paix sur eux) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:23

abdelsalam_78 a écrit:
Anastasia a écrit:


Brigit veut dire:
Quand d'après eux il blasphème et qu'il enseigne un autre dieu que le Dieu de leur père.

ici "il" c'est qui ? Jésus ou Jean-Baptiste (paix sur eux) ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:27

Anastasia a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ici "il" c'est qui ? Jésus ou Jean-Baptiste (paix sur eux) ?

:l:

soit c'est Jésus (paix sur lui) et ils n'ont pas d'excuses puisqu'un prophète leur a été envoyé (Jean-Baptiste, paix sur lui)

soit c'est Jean-Baptiste (paix sur lui) et j'aimerai savoir en quoi il semble qu'il blasphème.???

Alors je repose ma question : qui oserait remettre en question les propos d'un prophète sinon un mécréant ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:28

abdelsalam_78 a écrit:
Donc finalement pour que vive le christiannisme il faut que Jésus soit persécuté. Et cela ira jusqu'à atteindre la génération ou ne demeurera plus que des persécuteurs, alors l'avênement aura lieu.

NON, ce n'est pas qu'il faut qu'il soit persécuté, c'est qu'il sera persécuté dans sa Sainte Famille, jusqu'à la fin de la génération humaine. Tant qu'il y aura des hommes à sauver, le diable s'attaquera à ces hommes et femmes, rassemblées en un seul Corps par le Christ, le sien. Et c'est quand Dieu l'a décidé, que la fin du monde arrivera.

abdelsalam_78 a écrit:
Alors si les gens vous persécutent, vous devriez vous réjouir de voir vivre votre religion.

Notre religion, c'est ce que nous vivons avec Jésus vivant en nous. Et nous devons nous réjouir effectivement d'être persécuté à cause de notre amour et attachement à Jésus.

abdelsalam_78 a écrit:
J'avoue avoir toujours du mal à comprendre l'intérêt : une religion d'amour qui se nourrit de persécution, et il est necessaire que cela ait lieu !?!

Notre religion ne se nourrit pas de persécution, elle se nourrit de cette force que Jésus nous donne, pour que nous résistions dans ces persécutions, que nous tenions dans l'amour pour Dieu et pour notre prochain, même quand il nous persécute.

Il n'y a aucun intérêt à être persécuté, et nous n'avons pas à rechercher la persécution. Nous devons témoigner de Jésus, annoncer sa Bonne Nouvelle et invités les brebis perdues à nous rejoindre dans cette Vie avec Jésus vivant en nous. Et si nous sommes persécutés par le diable qui fait tout pour nous empêcher d'annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus, nous ne devons pas nous décourager, car ce qui est important, c'est qu'un maximum de frères et sœurs en humanité, mettent leur foi en Jésus, et nous suivent avec Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:31

Je parlais de ceux qui ont condamné le Christ. Il ne me semble pas que Jean ait eu un procès.

Si tu parles de Jean, alors il faut reconnaitre entièrement la prophétie.

Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
- Matthieu

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.
Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez;Et le messager de l'alliance que vous désirez,
Voici, il vient
- Malachie

Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. - Esaïe

Il me semble que les grands prêtres n'ont pas non plus accueillis les bras ouverts Jean mais ils l'ont laissé vivant, certes.

Un de ces jours-là, comme Jésus enseignait le peuple dans le temple et qu'il annonçait la bonne nouvelle, les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent, et lui dirent: Dis-nous, par quelle autorité fais-tu ces choses, ou qui est celui qui t'a donné cette autorité? Il leur répondit: Je vous adresserai aussi une question. Dites-moi, le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux: Si nous répondons: Du ciel, il dira: Pourquoi n'avez-vous pas cru en lui? Et si nous répondons: Des hommes, tout le peuple nous lapidera, car il est persuadé que Jean était un prophète. Alors ils répondirent qu'ils ne savaient d'où il venait. Et Jésus leur dit: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses

Quant au baptême de Jean, il ne me semble pas que cela ait perduré chez les musulmans, donc parole de prophète qui ne se réalise pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:36

brigit ^^ a écrit:
Je parlais de ceux qui ont condamné le Christ. Il ne me semble pas que Jean ait eu un procès.

Si tu parles de Jean, alors il faut reconnaitre entièrement la prophétie.

Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
- Matthieu

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.
Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez;Et le messager de l'alliance que vous désirez,
Voici, il vient
- Malachie

Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. - Esaïe

Il me semble que les grands prêtres n'ont pas non plus accueillis les bras ouverts Jean mais ils l'ont laissé vivant, certes.

Un de ces jours-là, comme Jésus enseignait le peuple dans le temple et qu'il annonçait la bonne nouvelle, les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent, et lui dirent: Dis-nous, par quelle autorité fais-tu ces choses, ou qui est celui qui t'a donné cette autorité? Il leur répondit: Je vous adresserai aussi une question. Dites-moi, le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux: Si nous répondons: Du ciel, il dira: Pourquoi n'avez-vous pas cru en lui? Et si nous répondons: Des hommes, tout le peuple nous lapidera, car il est persuadé que Jean était un prophète. Alors ils répondirent qu'ils ne savaient d'où il venait. Et Jésus leur dit: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses

CONCLUSION :
les meurtres de Jean-Baptiste et de Jésus (paix sur eux) sont des actes de mécréance !

Citation :
Quant au baptême de Jean, il ne me semble pas que cela ait perduré chez les musulmans, donc parole de prophète qui ne se réalise pas.

Mathieu 15.24 Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Coran 5.48 A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:37

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Donc finalement pour que vive le christiannisme il faut que Jésus soit persécuté. Et cela ira jusqu'à atteindre la génération ou ne demeurera plus que des persécuteurs, alors l'avênement aura lieu.
NON, ce n'est pas qu'il faut qu'il soit persécuté, c'est qu'il sera persécuté dans sa Sainte Famille, jusqu'à la fin de la génération humaine. Tant qu'il y aura des hommes à sauver, le diable s'attaquera à ces hommes et femmes, rassemblées en un seul Corps par le Christ, le sien. Et c'est quand Dieu l'a décidé, que la fin du monde arrivera.

L'Allemagne devait chuter par le nazisme, ce n'est pas une nécessité mais un fait.

Il confond nécessité et fait. Si la prophétie ne se réalise pas alors la prophétie est fausse. Or c'est une prophétie qui porte des fruits.
Ce n'est pas par nécessité que cela doit arriver, cela doit arriver car cela est ainsi du fait de la volonté des hommes.
Mais d'un mal des hommes, Dieu amène un bien. Il ne reste plus qu'à accueillir ce bien plutôt que de persévérer dans le mal.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:39

abdelsalam_78 a écrit:

Citation :
Quant au baptême de Jean, il ne me semble pas que cela ait perduré chez les musulmans, donc parole de prophète qui ne se réalise pas.

Mathieu 15.24 Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Coran 5.48 A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne

ET voilà cela se finit toujours comme cela avec certains, la négation de l'universalisme du Messie.

Par contre l'universalisme du Coran de Muhammad ça c'est sûr, là le verset 5.48 ne s'applique pas. cheers

Bref c'est la négation de la foi des juifs et des chrétiens. Le Messie n'est pas le sauveur universel. Abdel le sait en lisant la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:42

brigit ^^ a écrit:
Petero a écrit:

NON, ce n'est pas qu'il faut qu'il soit persécuté, c'est qu'il sera persécuté dans sa Sainte Famille, jusqu'à la fin de la génération humaine. Tant qu'il y aura des hommes à sauver, le diable s'attaquera à ces hommes et femmes, rassemblées en un seul Corps par le Christ, le sien. Et c'est quand Dieu l'a décidé, que la fin du monde arrivera.

L'Allemagne devait chuter par le nazisme, ce n'est pas une nécessité mais un fait.

Il confond nécessité et fait.

Ce n'est pas moi qui ai utilisé l'emploi de "necessité"

Petero a écrit:
Cette persécution de Jésus, jusque dans ses Apôtres dans lesquels il va continuer à vivre et à témoigner de sa bonne nouvelle, jusqu'à la fin du monde, il est nécessaire qu'elle est lieu
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:43

Elle doit avoir lieu car elle aura lieu, Petero te l'a déjà expliqué, il faut lire ce que les gens disent et pas juste piocher.

Un peu comme ton Messie qui n'est subitement et contre toutes les traditions qu'un simple envoyé local sans universalisme.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 29 Juin 2017, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:44

C  est en effet très étonnant que l Islam ne baptise pas au nom de Jean baptiste si vraiment leur faux prophète Mohamed avait reconnu vraiment jean Baptiste comme prophète ( ce qui est marqué dans le coran )
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:45

daeell29 a écrit:
C  est en effet très étonnant que l Islam ne baptise pas au nom de Jean baptiste si vraiment leur faux prophète Mohamed avait reconnu vraiment jean Baptiste comme prophète ( ce qui est marqué dans le coran )

Ils reconnaissent les envoyés mais les déshabillent pour en faire des pantins sans corps au service de la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:47

brigit ^^ a écrit:
Elle doit avoir lieu car elle aura lieu, Petero te l'a déjà expliqué, il faut lire ce que les gens disent et pas juste piocher.

Un peu comme ton Messie qui n'est subitement et contre toutes les traditions qu'un simple envoyé local sans universalisme.

En même pas 5 min tu passes de :
necessité # fait à nécessité = fait !
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:47

brigit ^^ a écrit:
daeell29 a écrit:
C  est en effet très étonnant que l Islam ne baptise pas au nom de Jean baptiste si vraiment leur faux prophète Mohamed avait reconnu vraiment jean Baptiste comme prophète ( ce qui est marqué dans le coran )

Ils reconnaissent les envoyés mais les déshabillent pour en faire des pantins au service de la cause.
Hé oui . La raison d état usurpant la religion  pour son service mais ne se préoccupant du salut des hommes ; le raisonnement de dictateurs
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:48

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


L'Allemagne devait chuter par le nazisme, ce n'est pas une nécessité mais un fait.

Il confond nécessité et fait.

Ce n'est pas moi qui ai utilisé l'emploi de "necessité"

Petero a écrit:
Cette persécution de Jésus, jusque dans ses Apôtres dans lesquels il va continuer à vivre et à témoigner de sa bonne nouvelle, jusqu'à la fin du monde, il est nécessaire qu'elle est lieu

C'est nécessaire que cette persécution est lieu, car Jésus est venu sauver tous les hommes, et donc, tant que Jésus sauvera les hommes qui naissent après sa mort et sa résurrection en chacun de nous, le diable persécutera tous ceux qui suivent Jésus, qui l'accueillent en eux, par le baptême, qui devienne l'un de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:49

brigit ^^ a écrit:
daeell29 a écrit:
C  est en effet très étonnant que l Islam ne baptise pas au nom de Jean baptiste si vraiment leur faux prophète Mohamed avait reconnu vraiment jean Baptiste comme prophète ( ce qui est marqué dans le coran )

Ils reconnaissent les envoyés mais les déshabillent pour en faire des pantins sans corps au service de la cause.

Il affirme lui-même n'avoir été envoyé qu'à Israel. C'est vous qui le faites men.tir !
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:50

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ils reconnaissent les envoyés mais les déshabillent pour en faire des pantins sans corps au service de la cause.

Il affirme lui-même n'avoir été envoyé qu'à Israel. C'est vous qui le faites men.tir !

Mais vous le reconnaissez comme prophète ou non ?
Alors arretez de m*entir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:51

daeell29 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Il affirme lui-même n'avoir été envoyé qu'à Israel. C'est vous qui le faites men.tir !

Mais vous le reconnaissez comme prophète ou non ?
Alors arretez de m*entir
oui et ?
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:51

abdelsalam_78 a écrit:
daeell29 a écrit:


Mais vous le reconnaissez comme prophète ou non ?
Alors arretez de m*entir
oui et ?
Alors pourquoi vous ne baptisez pas au nom de Jean Baptiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:52

daeell29 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

oui et ?
Alors pourquoi vous ne baptisez pas au nom de Jean Baptiste ?

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne

je ne suis pas habitant d'Israel !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:53

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ils reconnaissent les envoyés mais les déshabillent pour en faire des pantins sans corps au service de la cause.

Il affirme lui-même n'avoir été envoyé qu'à Israel. C'est vous qui le faites men.tir !

Non, c'est toi qui refuse d'accueillir les paroles de Jésus, parce qu'elle contredisent ton Coran et l'Islam. Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis d'Israël, car ce sont ses Apôtres, auprès de qui et en qui il va rester jusqu'à la fin du monde, par son Esprit, qu'il va envoyer aux autres brebis, pour qu'elles se joigne à eux qui suivent Jésus et témoignent avec Lui, et rassemblent tous les croyants en Dieu, en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:53

abdelsalam_78 a écrit:
daeell29 a écrit:

Alors pourquoi vous ne baptisez pas au nom de Jean Baptiste ?

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne

je ne suis pas habitant d'Israel !
Ha bon ? Mais vous reconnaissez Jean Baptiste comme prophète . Donc vous m*entez .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:55

daeell29 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne

je ne suis pas habitant d'Israel !
Ha bon ? Mais vous reconnaissez Jean Baptiste comme prophète . Donc vous m*entez .

Jésus répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

donc le baptème ne me regarde pas...mais Jean-Baptiste est bien prophète envoyé au peuple d'Israel !

Revenir en haut Aller en bas
daeell29





 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:56

abdelsalam_78 a écrit:
daeell29 a écrit:

Ha bon ? Mais vous reconnaissez Jean Baptiste comme prophète . Donc vous m*entez .
chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.

Jésus répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Quelle est la législature de Jean Baptiste ? Vous m avez encore cité un m*ensonge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:57

daeell29 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.

Jésus répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Quelle est la législature de Jean Baptiste ? Vous m avez encore cité un m*ensonge

faudrait m'expliquer en quoi je men.ts ???
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 22:58

abdelsalam_78 a écrit:
daeell29 a écrit:

Quelle est la législature de Jean Baptiste ? Vous m avez encore cité un m*ensonge

faudrait m'expliquer en quoi je men.ts ???
Bien sûr : vous argumentez que vousne baptisez pas sous prétexte que dans le coran il soit écrit "à chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.
"
Or Jean Baptiste n a pas prescrit une législation mais un baptême .
Et d autre part vous reconnaissez Jean Baptiste comme prophète
Donc pourquoi vous  ne baptisez pas hypocrites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 23:01

daeell29 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


faudrait m'expliquer en quoi je men.ts ???
Bien sûr : vous argumentez que vousne baptisez pas sous prétexte que dans le coran il soit écrit "à chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.
"
Or Jean Baptiste n a pas prescrit une législation mais un baptême .
Donc pourquoi vous  ne baptisez pas hypocrites ?

Encore une fois parce que Jean-Baptiste et Jésus (paix sur eux) n'ont été envoyé qu'au peuple d'Israel !

et aussi parce que désormais : Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam (Coran 3.19)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 23:03

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ils reconnaissent les envoyés mais les déshabillent pour en faire des pantins sans corps au service de la cause.

Il affirme lui-même n'avoir été envoyé qu'à Israel. C'est vous qui le faites men.tir !

Ce que tu ne comprends pas ne vient que de toi. Ce sujet a été discuté mille fois sur ce forum dont de nombreuses fois avec toi.

Tu as dit que les chrétiens et les juifs men.tent sur le Messie, il n'est pas le sauveur universel.

Tu sais lire la bible, les juifs et les chrétiens sont des men.teurs depuis toujours et jusqu'à la fin des temps.

 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 987275

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 29 Juin 2017, 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 23:04

abdelsalam_78 a écrit:
daeell29 a écrit:

Bien sûr : vous argumentez que vousne baptisez pas sous prétexte que dans le coran il soit écrit "à chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.
"
Or Jean Baptiste n a pas prescrit une législation mais un baptême .
Donc pourquoi vous  ne baptisez pas hypocrites ?

Encore une fois parce que Jean-Baptiste et Jésus (paix sur eux) n'ont été envoyé qu'au peuple d'Israel !

et aussi parce que désormais : Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam (Coran 3.19)
C est votre affirmation gratuite ; mais alors pourquoi les reconnaissez vous ?
Vous etes du peuple d Israel ou non ?

Au mieux , votre prophète n était qu un apostat ( et un faux prophète )
Comment doit on punir Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 23:09

daeell29 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Encore une fois parce que Jean-Baptiste et Jésus (paix sur eux) n'ont été envoyé qu'au peuple d'Israel !

et aussi parce que désormais : Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam (Coran 3.19)
C est votre affirmation gratuite ; mais alors pourquoi les reconnaissez vous ?
Vous etes du peuple d Israel ou non ?

Ce n'est pas parce qu'un prophète a été envoyé pour un peuple qu'il faut avancer qu'il n'est pas prophète sous prétexte de ne pas faire partie de ce peuple !
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 23:11

abdelsalam_78 a écrit:
daeell29 a écrit:

C est votre affirmation gratuite ; mais alors pourquoi les reconnaissez vous ?
Vous etes du peuple d Israel ou non ?

Ce n'est pas parce qu'un prophète a été envoyé pour un peuple qu'il faut avancer qu'il n'est pas prophète sous prétexte de ne pas faire partie de ce peuple !
Au contraire , puisqu un peuple a son propre langage et donc sa propre définition pour définir "prophète".
Dieu est universel mais pas le langage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 23:12

daeell29 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ce n'est pas parce qu'un prophète a été envoyé pour un peuple qu'il faut avancer qu'il n'est pas prophète sous prétexte de ne pas faire partie de ce peuple !
Au contraire , puisqu un peuple a son propre langage et donc sa propre définition pour définir "prophète"


Nollaig sors de ce corps, LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 23:16

abdelsalam_78 a écrit:
daeell29 a écrit:

C est votre affirmation gratuite ; mais alors pourquoi les reconnaissez vous ?
Vous etes du peuple d Israel ou non ?

Ce n'est pas parce qu'un prophète a été envoyé pour un peuple qu'il faut avancer qu'il n'est pas prophète sous prétexte de ne pas faire partie de ce peuple !

Nul n'est prophète en son pays disait le Christ, Muhammad sans les sabres de ses embrigadés en sait quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 23:19

abdelsalam_78 a écrit:
daeell29 a écrit:

Au contraire , puisqu un peuple a son propre langage et donc sa propre définition pour définir "prophète"


Nollaig sors de ce corps, LOL !!!

Donc pour vous , vous ne devez pas obéir à Abraham ( ce n est pas votre peuple )
nu à Noé , ni à David , ni à Isaac , Ismael , Jacob , Joseph , Jean Baptiste , etc ???
Parce que pour vous ces prophètes n ont été adressés qu à leur peuple et que vous refusez de vous reconnaître dans leur peuple

Vous etes certain que c est ce que dit le coran ? Vous êtes sur que c est écrit ?


Dernière édition par daeell29 le Jeu 29 Juin 2017, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 23:20

daeell29 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



Nollaig sors de ce corps, LOL !!!

Donc pour vous , vous ne devez pas obéir à Abraham ( ce n est pas votre peuple )
nu à Noé , ni à David , ni à Isaac , Ismael , Jacob , Joseph , Jean Baptiste , etc ???
Parce que pour vous ces prophètes n ont été adressés qu à leur peuple ?

Vous etes certain que c est ce que dit le coran ? Vous êtes sur que c est écrit ?

Dis-nous où il est dit qu'on doit leur obéir stp !
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2017, 23:24

abdelsalam_78 a écrit:
daeell29 a écrit:


Donc pour vous , vous ne devez pas obéir à Abraham ( ce n est pas votre peuple )
nu à Noé , ni à David , ni à Isaac , Ismael , Jacob , Joseph , Jean Baptiste , etc ???
Parce que pour vous ces prophètes n ont été adressés qu à leur peuple ?

Vous etes certain que c est ce que dit le coran ? Vous êtes sur que c est écrit ?

Dis-nous où il est dit qu'on doit leur obéir stp !
Mais pour quelle raison  considérez vous que ne faites pas partie de leur peuple ?
Les palestiniens musulmans doivent ils obéir à Noé , à David , à Isaac , Ismael , Jacob , Joseph , Jean Baptiste , etc ???


Dernière édition par daeell29 le Jeu 29 Juin 2017, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce que vous pouvez nous parler de Jésus ?
» Amis chrétiens, pouvez vous m'éclairer?
» Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?
» question sur jesus vous pouvez m'expliquer
» chrétien musulmans que pouvez vous repondre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: